Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tu ne tueras point

Aller en bas 
+6
Petero
ludovic59
lukikuk
Marcus_Polus
psaume23.1
Poisson vivant
10 participants
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyDim 30 Oct 2016, 16:46

30 octobre 2016

Comment nos fréres Musulmans comprennent ils ce commandement ?

Pour le Chrétiens, ce commandement est une des bases de la foi Chrétienne et Jésus lui même n'a cessé de le rappeller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyDim 30 Oct 2016, 18:07

Nous le comprenons comme il doit être compris. ": Tu ne commettras pas de meurtre" , qui est une traduction plus précise et fidèle de ce commandement.

La traduction classique de ce commandement est Tu ne tueras point. La traduction œcuménique (TOB) dit : Tu ne commettras pas de meurtre (Ex 20,13)6. Il n'est pas écrit לֹא תהרג / Lo taharoġ, verbe utilisé en particulier quand Caïn tue Abel, en Ge. 4, 8, mais לֹא תרצח / Lo tirṣaḥ.
D'autres passages de l'Ancien Testament, comme Lv 20N 2, expliquent au contraire qui tuer et comment. Cela suggère donc que le commandement s'adresse uniquement à l'individu, non à la collectivité


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyDim 30 Oct 2016, 18:15

Si j'en crois les rabbins de l'émission religieuse juive du dimanche matin sur France 2, la traduction la plus juste serait "Tu n'assassineras point" ce qui apporte une nuance, et pas des moindres, et permet de mieux comprendre les choses
211118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyDim 30 Oct 2016, 18:21

† Lucas † a écrit:
Si j'en crois les rabbins de l'émission religieuse juive du dimanche matin sur France 2, la traduction la plus juste serait "Tu n'assassineras point" ce qui apporte une nuance, et pas des moindres, et permet de mieux comprendre les choses

Oui dailleurs, d'aprés la Bible, Moise, plusieurs années aprés avoir reçut les 10 commandements, recut l'ordre de l'Eternel de combattre certain peuple pour conquérir Israel, et il y eut également l'établissement de la peine de mort.


Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyDim 30 Oct 2016, 18:32

salamsam a écrit:
† Lucas † a écrit:
Si j'en crois les rabbins de l'émission religieuse juive du dimanche matin sur France 2, la traduction la plus juste serait "Tu n'assassineras point" ce qui apporte une nuance, et pas des moindres, et permet de mieux comprendre les choses

Oui dailleurs, d'aprés la Bible, Moise, plusieurs années aprés avoir reçut les 10 commandements, recut l'ordre de l'Eternel de combattre certain peuple pour conquérir Israel, et il y eut également l'établissement de la peine de mort.


Effectivement le transgresseur de la loi devait être mis à mort instantanément, 
Sans entrer trop dans les détails j'aimerais savoir que pense tu des paroles de Christ Jésus.


Jean 8
7Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. [...]  9Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyDim 30 Oct 2016, 18:50

psaume23.1 a écrit:
salamsam a écrit:
† Lucas † a écrit:
Si j'en crois les rabbins de l'émission religieuse juive du dimanche matin sur France 2, la traduction la plus juste serait "Tu n'assassineras point" ce qui apporte une nuance, et pas des moindres, et permet de mieux comprendre les choses

Oui dailleurs, d'aprés la Bible, Moise, plusieurs années aprés avoir reçut les 10 commandements, recut l'ordre de l'Eternel de combattre certain peuple pour conquérir Israel, et il y eut également l'établissement de la peine de mort.


Effectivement le transgresseur de la loi devait être mis à mort instantanément, 
Sans entrer trop dans les détails j'aimerais savoir que pense tu des paroles de Christ Jésus.


Jean 8
7Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. [...]  9Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers;

J'en pense que c'est un ajout tardif des évangiles canoniques, que ce passage n'indique pas l'argument qu'aurait employé Jésus au Juif, puisque ce n'est que lorsqu'il écrit quelque chose sur le sol que les Juifs partent, hors il n'est nullement fait mention de ce qu'il aurait écrit. Enfin c'est un passage qui contredit la sunna qui enseigne que le châtiment pour l'homme et la femme adultère sont la lapidation. Ainsi bien sur que la Parole de l'Eternel dans l'ancien testament qui ordonne également la lapidation pour adultère.

Enfin, je note que si les chrétiens croient que Jésus est la "parole incarné de dieu", alors c'est, d'aprés les chrétien, Jésus qui aurait ordonné la lapidation dans l'ancien testament.

C'est donc un passage sur lequel nous ne sommes pas en accord, chrétien et musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus_Polus





Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyDim 30 Oct 2016, 19:02

salamsam a écrit:
Nous le comprenons comme il doit être compris.

lol.
et les autres ne comprennent rien mais dans le fond ça n'est pas de leur faute. Ils ne sont pas dans la vérité comme les musulmans le sont :)

Que ne ferait-on pas pour justifier la peine de mort...

Si Dieu voulait la mort de quelqu'un, ne pourrait-il pas tuer cette personne lui-même? Crise cardiaque, un éclair qui foudroie le coupable ou que sais-je encore?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyDim 30 Oct 2016, 19:05

Si je comprends bien ce que vous dites, la Torah et le Coran permettent de tuer mais pas par meurtre (assassinat)

Dans quel cas peut on donc tuer ?

Parce que Jésus nous demande d'aimer nos ennemis et de pardonner ceux qui nous persécutent.




.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyDim 30 Oct 2016, 19:07

Poisson vivant a écrit:
Si je comprends bien ce que vous dites, la Torah et le Coran permettent de tuer mais pas par meurtre (assassinat)

Dans quel cas peut on donc tuer ?

Parce que Jésus nous demande d'aimer nos ennemis et de pardonner ceux qui nous persécutent.




.

les violeurs d'enfants par exemple
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyDim 30 Oct 2016, 19:07

salamsam a écrit:
psaume23.1 a écrit:
salamsam a écrit:


Oui dailleurs, d'aprés la Bible, Moise, plusieurs années aprés avoir reçut les 10 commandements, recut l'ordre de l'Eternel de combattre certain peuple pour conquérir Israel, et il y eut également l'établissement de la peine de mort.


Effectivement le transgresseur de la loi devait être mis à mort instantanément, 
Sans entrer trop dans les détails j'aimerais savoir que pense tu des paroles de Christ Jésus.


Jean 8
7Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. [...]  9Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers;

J'en pense que c'est un ajout tardif des évangiles canoniques, que ce passage n'indique pas l'argument qu'aurait employé Jésus au Juif, puisque ce n'est que lorsqu'il écrit quelque chose sur le sol que les Juifs partent, hors il n'est nullement fait mention de ce qu'il aurait écrit. Enfin c'est un passage qui contredit la sunna qui enseigne que le châtiment pour l'homme et la femme adultère sont la lapidation. Ainsi bien sur que la Parole de l'Eternel dans l'ancien testament qui ordonne également la lapidation pour adultère.

Enfin, je note que si les chrétiens croient que Jésus est la "parole incarné de dieu", alors c'est, d'aprés les chrétien, Jésus qui aurait ordonné la lapidation dans l'ancien testament.

C'est donc un passage sur lequel nous ne sommes pas en accord, chrétien et musulman.
Pas besoin de lire entre les lignes ou de chercher une nouvelle signification, le texte est clair les juifs partent accusé par leur propre conscience suite aux paroles de Christ Jésus. As tu déjà lu le nouveau Testament?
Même si cela contredit la sunna tu n'y vois aucune sagesse?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyLun 31 Oct 2016, 15:55

Inciter quelqu'un à tuer est il accepter dans Islam ?

Si oui, quels sont les cas ou on peut tuer ?





.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyLun 31 Oct 2016, 17:59

Pratiquez les 10 commandements qui sont la mise en oeuvre de la justice en suivant l'exemple de Jésus (c) qui rectifie les exemples des juifs car selon Jean Jésus a dit 14.12 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père » ; Puis.- Selon Mathieu 19.17 à 19.20 ; Jésus à dit : 19.17 « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ».. « Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: « Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. »...(il a cité les 10 commandements révélé pour la première fois à Moïse , qu'il (Jésus Christ) est venu accomplir (voir Mathieu 5 : 17 à 19) et l'exemple qu'il a donné doit être suivi scrupuleusement par tous pour être sauvé. Puis repentez vous pour tout péché commis pendant ces efforts dans la pratique des 10 commandements en faisant tout votre possible pour ne plus recommencer en demandant l'aide de Dieu par les prières, les jeuns, les aumônes, jusqu'à arrivé au niveau ou vous ne commettez plus de péchés, puis continuer l'effort jusqu'à la rencontre de Dieu le jour dernier en vous repentant chaque fois que vous faites des erreurs.

Selon Mathieu 19.17 à 19.20 ; 19.17 « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ».. « Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: « Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. »...(il a cité les 10 commandements révélé pour la première fois à Moïse , qu'il (Jésus ) est venu accomplir (selon Mathieu 5 : 17 à 19) et l'exemple qu'il a donné doit être suivi scrupuleusement par tous pour être sauvé. Selon Mathieu 4:10, Jésus © a dit : « ...Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul », cela, pour confirmer le premier des 10 commandements que Jésus a enseigné et donc pratiqué qui dit selon exode : « tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face ». Jésus a confirmer ces voies du salut le jour dernier dans les quatres évangiles, dans les versets suivant comme montré au début : selon Mathieu 5 : 17 à 19, selon Jean 17 :3, selon Marc 12 : 28 à 34, et selon Luc 10 : 25 à 28. Et tout cela dans la but de pratiquer la justice qui est une condition indispensable pour être sauvé de l'enfer le jour dernier, en demandant pardon à Dieu, chaque fois que l'on fait des fautes comme le montre ces versets :selon Mathieu Jésus a dit : 4: 17 «Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.». Selon Mathieu 6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; Puis continuer à pratiquer la justice après le repentir en demandant pardon chaque fois que l'on fait des fautes et en faisant tout son possible pour ne pas faire de faute en pratiquant les 10 commandement en suivant l'exemple de Jésus comme il l'a dit dans les quatre évangile, qu'il a résumé ainsi : Selon Jean Jésus a dit 14.12 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père », puis selon Mathieu 5 : 20 « Car, je vous dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dansle royaume des cieux ».
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
psaume23.1

psaume23.1



Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyLun 31 Oct 2016, 19:01

ludovic59 a écrit:
Pratiquez les 10 commandements qui sont la mise en oeuvre de la justice en suivant l'exemple de Jésus (c) qui rectifie les exemples des juifs car selon Jean Jésus a dit 14.12 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père » ; Puis.- Selon Mathieu 19.17 à 19.20 ; Jésus à dit : 19.17 « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ».. « Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: « Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. »...(il a cité les 10 commandements révélé pour la première fois à Moïse , qu'il (Jésus Christ) est venu accomplir (voir Mathieu 5 : 17 à 19) et l'exemple qu'il a donné doit être suivi scrupuleusement par tous pour être sauvé. Puis repentez vous pour tout péché commis pendant ces efforts dans la pratique des 10 commandements en faisant tout votre possible pour ne plus recommencer en demandant l'aide de Dieu par les prières, les jeuns, les aumônes, jusqu'à arrivé au niveau ou vous ne commettez plus de péchés, puis continuer l'effort jusqu'à la rencontre de Dieu le jour dernier en vous repentant chaque fois que vous faites des erreurs.

Selon Mathieu 19.17 à 19.20 ; 19.17 « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ».. « Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: « Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. »...(il a cité les 10 commandements révélé pour la première fois à Moïse , qu'il (Jésus ) est venu accomplir (selon Mathieu 5 : 17 à 19) et l'exemple qu'il a donné doit être suivi scrupuleusement par tous pour être sauvé. Selon Mathieu 4:10, Jésus © a dit : « ...Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul », cela, pour confirmer le premier des 10 commandements que Jésus a enseigné et donc pratiqué qui dit selon exode : « tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face ». Jésus a confirmer ces voies du salut le jour dernier dans les quatres évangiles, dans les versets suivant comme montré au début : selon Mathieu 5 : 17 à 19, selon Jean 17 :3, selon Marc 12 : 28 à 34, et selon Luc 10 : 25 à 28. Et tout cela dans la but de pratiquer la justice qui est une condition indispensable pour être sauvé de l'enfer le jour dernier, en demandant pardon à Dieu, chaque fois que l'on fait des fautes comme le montre ces versets :selon Mathieu Jésus a dit : 4: 17 «Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.». Selon Mathieu 6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; Puis continuer à pratiquer la justice après le repentir en demandant pardon chaque fois que l'on fait des fautes et en faisant tout son possible pour ne pas faire de faute en pratiquant les 10 commandement en suivant l'exemple de Jésus comme il l'a dit dans les quatre évangile, qu'il a résumé ainsi : Selon Jean Jésus a dit 14.12 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père », puis selon Mathieu 5 : 20 « Car, je vous dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dansle royaume des cieux ».
Tu vois mon ami ce que tu dis est très vrai,
Maintenant qui n'a jamais transgresser ces commandements? Aucun homme ou femme naît de la chair. Nous sommes tous pécheurs et séparé de Dieu par nature puisque Dieu est Saint.

Donc maintenant il faut comprendre point par point pourquoi Dieu c'est choisi un peuple lui a donner les dix commandements tout en instaurant un sacerdoce lévitique et par la suite ultimement un Messie tant attendu qui proclame ce que personne n'a jamais proclamé en Israël en autre qu'il a tout accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyMar 01 Nov 2016, 07:29

salamsam a écrit:
J'en pense que c'est un ajout tardif des évangiles canoniques, que ce passage n'indique pas l'argument qu'aurait employé Jésus au Juif, puisque ce n'est que lorsqu'il écrit quelque chose sur le sol que les Juifs partent, hors il n'est nullement fait mention de ce qu'il aurait écrit.

NON, c'est à cause de ce que Jésus a dit qu'ils se retirent et pas à cause de ce que Jésus a écrit :

7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit:" Que celui de vous qui est sans péché lui jette la première pierre." 8 Et s'étant baissé de nouveau, il écrivait sur la terre. 9 Ayant entendu cette parole, et se sentant repris par leur conscience, ils se retirèrent les uns après les autres, (Jean (CP) 8)

Ayant entendu cette Parole : "Que celui de vous qui est sans péché lui jette la première pierre." (Jean (CP) 8)

En disant cela, Jésus nous révèle que seul celui qui n'a jamais péché, c'est à dire Lui-même, peut jeter la première pierre, ors il ne va pas jeter cette pierre à cette femme puisqu'il va la laisser repartir en lui pardonnant ses péchés.

Jésus n'est pas venu pour jeter la pierre aux pécheurs, mais pour leur pardonner leurs péchés ; il n'est pas venu pour leur donner la mort, mais pour leur donner la Vie en les libérant de leurs péchés.

Jésus nous le dit et nous le montre, tout au long de sa vie publique : "il pardonne aux pécheurs". Ce passage sur la femme adultère correspond tout à fait au message qu'il nous a transmis :


"36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc (CP) 6)

33 Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon de service, comme moi-même j'ai eu pitié de toi? " 34 Et son maître irrité le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé toute sa dette. 35 Ainsi vous traitera mon Père céleste, si chacun de vous ne pardonne à son frère du fond du cœur. (Matthieu (CP) 18)


Lui-même n'a pas demandé à son Père de détruire ceux qui le mettaient à mort en s'appuyant sur la Loi de Moïse, au contraire puisqu'il s'est exclamé au moment de mourir :

"34 Et Jésus disait: " Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. " (Luc (CP) 23)

Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyMar 01 Nov 2016, 11:59

Poisson vivant a écrit:
Comment nos fréres Musulmans comprennent ils ce commandement ?


Pour le Chrétiens, ce commandement est une des bases de la foi Chrétienne et Jésus lui même n'a cessé de le rappeller.



[Modere par Lucas] Si tu peux te plaire a penser ce genre d'imbecilités, tu n'as pas le droit de le faire croire aux autres sur ce forum. Modère tes propos (et tes pensées, avant de dire n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyMar 01 Nov 2016, 12:29

Atta allah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Comment nos fréres Musulmans comprennent ils ce commandement ?


Pour le Chrétiens, ce commandement est une des bases de la foi Chrétienne et Jésus lui même n'a cessé de le rappeller.





[Modere par Lucas] Si tu peux te plaire a penser ce genre d'imbecilités, tu n'as pas le droit de le faire croire aux autres sur ce forum. Modère tes propos (et tes pensées, avant de dire n'importe quoi)




N'importe quoi....

"Les Occidentaux tue, pille l'afrique " dans la têre de certains musulmans  la phrase donne " Les chrétiens tue, pille l'afrique"  Mais ça n'a rien a voir...

En plus les pays que tu cite font partie des pays où les VRAI chrétiens sont le plus persécutés.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyMar 01 Nov 2016, 13:38

salamsam a écrit:
† Lucas † a écrit:
Si j'en crois les rabbins de l'émission religieuse juive du dimanche matin sur France 2, la traduction la plus juste serait "Tu n'assassineras point" ce qui apporte une nuance, et pas des moindres, et permet de mieux comprendre les choses

Oui dailleurs, d'aprés la Bible, Moise, plusieurs années aprés avoir reçut les 10 commandements, recut l'ordre de l'Eternel de combattre certain peuple pour conquérir Israel, et il y eut également l'établissement de la peine de mort.



Pourquoi chercher plusieurs années après? En redescendant du mont Sinaï il a fait exécuter 3000 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyMer 02 Nov 2016, 01:20

petero a écrit:
salamsam a écrit:
J'en pense que c'est un ajout tardif des évangiles canoniques, que ce passage n'indique pas l'argument qu'aurait employé Jésus au Juif, puisque ce n'est que lorsqu'il écrit quelque chose sur le sol que les Juifs partent, hors il n'est nullement fait mention de ce qu'il aurait écrit.

NON, c'est à cause de ce que Jésus a dit qu'ils se retirent et pas à cause de ce que Jésus a écrit :

7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit:" Que celui de vous qui est sans péché lui jette la première pierre." 8 Et s'étant baissé de nouveau, il écrivait sur la terre. 9 Ayant entendu cette parole, et se sentant repris par leur conscience, ils se retirèrent les uns après les autres,  (Jean (CP) 8)

Ayant entendu cette Parole :  "Que celui de vous qui est sans péché lui jette la première pierre."  (Jean (CP) 8)

"34 Et Jésus disait: " Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. "  (Luc (CP) 23)


Je serais curieuse de savoir ce qu'il a écrit sur le sol Embarassed Là nous sommes devant le secret qui est resté caché.

Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyMer 02 Nov 2016, 01:24

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
† Lucas † a écrit:
Si j'en crois les rabbins de l'émission religieuse juive du dimanche matin sur France 2, la traduction la plus juste serait "Tu n'assassineras point" ce qui apporte une nuance, et pas des moindres, et permet de mieux comprendre les choses

Oui dailleurs, d'aprés la Bible, Moise, plusieurs années aprés avoir reçut les 10 commandements, recut l'ordre de l'Eternel de combattre certain peuple pour conquérir Israel, et il y eut également l'établissement de la peine de mort.



Pourquoi chercher plusieurs années après? En redescendant du mont Sinaï il a fait exécuter 3000 personnes...

Oui, il est revenu gonflé à bloc de sa rencontre avec Dieu, c'est clair !
Tu ne tueras point sauf...
Mais le Saint Moïse est-il rentré en terre promise avec ses péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point EmptyJeu 03 Nov 2016, 17:17

brigit ^^ a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Oui dailleurs, d'aprés la Bible, Moise, plusieurs années aprés avoir reçut les 10 commandements, recut l'ordre de l'Eternel de combattre certain peuple pour conquérir Israel, et il y eut également l'établissement de la peine de mort.



Pourquoi chercher plusieurs années après? En redescendant du mont Sinaï il a fait exécuter 3000 personnes...

Oui, il est revenu gonflé à bloc de sa rencontre avec Dieu, c'est clair !
Tu ne tueras point sauf...
Mais le Saint Moïse est-il rentré en terre promise avec ses péchés ?
Si Moïse n'est pas entré dans la terre promise c'est à cause du décret de Dieu quand le peuple a douté et s'est rebellé. Dieu a alors décrété que nul de cet génération ne rentrerais dans la terre promise à part Caleb et Josué qui étaient les deux seul a avoir cru dans les paroles de l'Éternel et animés de sa volonté.

Voir Deutéronome et nombres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu ne tueras point Empty
MessageSujet: Re: Tu ne tueras point   Tu ne tueras point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu ne tueras point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu a-t-il dit : tu ne tueras pas?
» Faire le point sur la foi.
» Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
» Cette parole de Dieu qui est le Coran ....
» Le point Godwin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: