Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......

Aller en bas 
+12
joseph1
marjorie
Tonton
marie-chantal
BERNARD
Cyril 84
mirage001
layyale
mario-franc_lazur
SKIPEER
ambre
Pierresuzanne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 04 Juin 2016, 08:58

Rappel du premier message :

04.06.2016

Que pensez vous de l"idée, du projet,  de notre ministre de l'éducation nationale qui souhaite que l'arabe soit enseigné des le CP dans nos écoles primaires en France. Elle souhaite aussi qu'il y ai des cours de Coran.Et elle déclare sans gène que la France est un pays islamique.


Ne serait-il pas plus judicieux de la part de cette ministre de faire apprendre le français à tous les élèves en primaire  qui le parle mal , l'écrive mal .
Ceci dans un pays ou la langue officielle est le Français.

Je ne suis pas chauvin mais l'apprentissage d'une langue étrangère peut se faire quand on connait bien sa propre langue du pays ou l'on vit.
Et en Europe on donne la priorité aux langue européennes.

Il est impératif que ceux qui souhaite vivre et travailler en France parle le français c'est la moindre des chose ................
Et en plus respecter les lois du pays qui accueil.

Cette ministre prépare la charia en France par ses propositions .

Et pour ce qui est de la laïcité elle ne manque pas de toupet .

L'islam, le judaïsme, le christianisme se vivent dans la sphère familiale au sein de notre société laïque.
Un ministre de l’Éducation nationale juif n'imposera jamais l'hébreux dans les classes de CP de nos écoles publics.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2016, 15:06

nickel a écrit:
Pourquoi l'absence des langues slaves de l'est de l'Europe, ou des langues scandinaves dans le programme ?

Et pourquoi pas s'il y a assez d'élèves pour former une classe.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2016, 15:17

marie-chantal a écrit:
nickel a écrit:
Pourquoi l'absence des langues slaves de l'est de l'Europe, ou des langues scandinaves dans le programme ?

Et pourquoi pas s'il y a assez d'élèves pour former une classe.

L argument du nombre d élèves n est pas satisfaisant : dans ce cas,  tous les élèves se mettraient à l anglais , ce qui laisserait inchangée la situation actuelle qui n est pas satisfaisante et , qui d ailleurs déplaît à la ministre.
Or , c est justement contraire non seulement à la décision du Conseil de l Europe qui voulait promouvoir les langues européennes
L enseignement se devait être une incitation aux peuples européens à s ouvrir avec leurs autres peuples européens,
donc une promotion des autres langues européennes
Pourquoi le CERCL a eu des résultats médiocres ?
- D une part parce que l ensemble de la société s est précipitée sur l anglais ( une valeur qui à la réputation d être "sure" , hein ? )
- D autre part , certains voudraient se consoler en se disant que cela permet une amélioration des élèves à la sortie de l enseignement et à la rentrée en vie active d un meilleur niveau d anglais .
Or , ce n est pas ce qui sest passé : cela n a pas été le cas car ce qui est enseigné dans le CERCL est un niveau assez rudimentaire et basique et qu il fait doublon avec ce qui est enseigné au collège de façon obligatoire

D autre part , manifestement , la décision de la ministre ne se préoccupe pas du nombre d élèves .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2016, 19:07

nickel a écrit:
.............. la décision du Conseil de l Europe qui voulait promouvoir les langues européennes
L enseignement se devait être une incitation aux peuples européens à s ouvrir avec leurs autres peuples européens,
donc une promotion des autres langues européennes


DONC : il ne s'agit pas de l'enseignement de la langue arabe, qui n'est pas une langue européenne !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2016, 22:23

SKIPEER a écrit:
c'est vraiment dommage que certains considèrent la richesse linguistique comme un reniement de leurs  identité ceux la même qui nous rappellent chaque fois qu'on est au 21 siècle !!
+1 +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2016, 22:30

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est vraiment dommage que certains considèrent la richesse linguistique comme un reniement de leurs  identité ceux la même qui nous rappellent chaque fois qu'on est au 21 siècle !!
+1 +++

Il la toucher juste , arrete skipeer tu va les vexer.

Toucher couler , dommage zut flûte je ne c'est pas le dire en arabe lol!

J'aime tellement la calligraphie en particulier l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2016, 22:38

Allbatar a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est vraiment dommage que certains considèrent la richesse linguistique comme un reniement de leurs  identité ceux la même qui nous rappellent chaque fois qu'on est au 21 siècle !!
+1 +++

Il la toucher juste , arrete skipeer tu va les vexer.

Toucher couler , dommage zut flûte je ne c'est pas le dire en arabe lol!

J'aime tellement la calligraphie en particulier l'arabe.
C'est aussi là qu'il fait mouche...

Je suis d'ac à 100%
SKIPEER a écrit:

On est autant de personnes qu’on parle de langues.[/size]

Les limites de mon langage sont les limites de mon univers.


Un pays avec des talents multiples ca fait peur faut croire, il vaut mieux des clones qui parlent tous francais et anglais.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2016, 23:47

Allbatar a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est vraiment dommage que certains considèrent la richesse linguistique comme un reniement de leurs  identité ceux la même qui nous rappellent chaque fois qu'on est au 21 siècle !!
+1 +++

Il la toucher juste , arrete skipeer tu va les vexer.

Toucher couler , dommage zut flûte je ne c'est pas le dire en arabe lol!

J'aime tellement la calligraphie en particulier l'arabe.
En Arabe on dit : "Hada kalam fi assamim" ou "c'est une parole censé "  et on l’écrit

هدا كلام  فى الصميم
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2016, 06:19

emmanuelle78 a écrit:
Allbatar a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

+1 +++

Il la toucher juste , arrete skipeer tu va les vexer.

Toucher couler , dommage zut flûte je ne c'est pas le dire en arabe lol!

J'aime tellement la calligraphie en particulier l'arabe.
C'est aussi là qu'il fait mouche...

Je suis d'ac à 100%
SKIPEER a écrit:

On est autant de personnes qu’on parle de langues.[/size]

Les limites de mon langage sont les limites de mon univers.


Un pays avec des talents multiples ca fait peur faut croire, il vaut mieux des clones qui parlent tous francais et anglais.

Hein?...
Quand on est pour la richesse des langues de son pays on met en avant le dialecte régional pour comprendre SON histoire et SA culture, celle du pays dans lequel on vit et dans lequel on s'envestit.

Si on accepte pas la culture et l'histoire du pays, on part, c'est tout.

Faut arrêter de croire que les musulmans apprennent l'arabe pour s'enrichir, ils apprennent l'arabe pour comprendre le coran, parce que leur dieu veut des croyants standardisés, qui mangent pareille, s'habillent pareille, pensent pareille, et parlent pareille etc etc

Ce dieu en à rien à faire de la différence, des sensibilités, il ne va pas à la rencontre de ses croyants individuellement, il les coupe de sa présence et les traite comme du bétail.


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2016, 09:51

Estandrine a écrit:
Si on accepte pas la culture et l'histoire du pays, on part, c'est tout.

Faut arrêter de croire que les musulmans apprennent l'arabe pour s'enrichir, ils apprennent l'arabe pour comprendre le coran, parce que leur dieu veut des croyants standardisés, qui mangent pareille, s'habillent pareille, pensent pareille, et parlent pareille etc etc

Je ne suis pas d'accord car ce que tu présentes est simpliste et déconnecté de la réalité sur le terrain pour les raisons suivantes :

- Les arabes ne sont pas tous musulmans. En plus, beaucoup de musulmans sont non pratiquants et même non croyants sans le dire.

- Nier la langue d'une personne c'est nier sa culture, donc nier son existence. C'est très dangereux. Et les exemples sont multiples. En voici deux. Les turques ont longtemps négligé les kurdes. Pour eux, ils sont turques et ils doivent être formatés turques. Même les chansons kurdes étaient interdites à la télé. Conséquence : 100 000 morts !!!
Deuxième exemple: La Yougoslavie. Conséquence : Un drame !
Troisième exemple: Les maghrébins étaient plus avertis. Le Maroc et l'Algérie se sont empressés de modifier leurs constitutions en reconnaissant la langue et la culture berbère. Ils ont ainsi évité un drame inutile.

Pourquoi faisons-nous la politique de l'autruche ? Voyons la réalité en face : nous avons 5 millions de personnes d'origine maghrébine en France. Peut-on le nier ? Absolument pas ! Nous devons respecter leur culture (y compris leurs religions et leur langue) en la reconnaissant pour éviter à terme une explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2016, 11:21

marie-chantal a écrit:


Je ne suis pas d'accord car ce que tu présentes est simpliste et déconnecté de la réalité sur le terrain pour les raisons suivantes :

- Les arabes ne sont pas tous musulmans. En plus, beaucoup de musulmans sont non pratiquants et même non croyants sans le dire.

- Nier la langue d'une personne c'est nier sa culture, donc nier son existence. C'est très dangereux. Et les exemples sont multiples. En voici deux. Les turques ont longtemps négligé les kurdes. Pour eux, ils sont turques et ils doivent être formatés turques. Même les chansons kurdes étaient interdites à la télé. Conséquence : 100 000 morts !!!
Deuxième exemple: La Yougoslavie. Conséquence : Un drame !
Troisième exemple: Les maghrébins étaient plus avertis. Le Maroc et l'Algérie se sont empressés de modifier leurs constitutions en reconnaissant la langue et la culture berbère. Ils ont ainsi évité un drame inutile.

Pourquoi faisons-nous la politique de l'autruche ? Voyons la réalité en face : nous avons 5 millions de personnes d'origine maghrébine en France. Peut-on le nier ? Absolument pas ! Nous devons respecter leur culture (y compris leurs religions et leur langue) en la reconnaissant pour éviter à terme une explosion.

Oh la la les interprétations que tu fais... C'est vraiment l'esprit de contradiction.
Eh oui, j'ai dis que les musulmans apprennent l'arabe pour lire le coran, j'ai pas dis les musulmans maghrebins ou français etc etc.

En plus on n'interdit pas la langue, on veut pas que la langue arabe deviennent obligatoire pour l'apprentissage au CP. Enfin tu rend compte apprendre une autre langue qui n'a rien à voir avec ta culture dès le CP, au moment où tu apprend à peine à lire et écrire le français, c'est de la bêtise.

Faut foutre la paix aux gamins et leur donner le temps de bien assimiler la langue française, la conjugaison, l'orthographe, le vocabulaire pour qu'ils puissent réussir plus tard. Et si par la suite ils veulent apprendre une autre langue ils pourront. Mais c'est vraiment n'importe quoi d'imposer des choses absurde aux enfants au nom du multi-culturalisme. Faut pas exagérer.

Donc le chipotage et l'exagération, c'est tu te fais tes films toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2016, 12:09

Tonton a écrit:
Bonjour,

Encore une fois nous voyons comment le gouvernement est plus préoccupé par l'endoctrinement que par la nécessité.

Il n'y a strictement rien qui justifie l'enseignement d'une langue tôt autre que l'anglais. Strictement rien.

Il n'y a pas le choix, c'est comme ça, tout le monde parle anglaise, ce la langue du monde et l'école est sensée préparer les enfants à devenir autonome dans le monde et certainement sensée endoctriner.

Puis la seconde langue, doit être le français ou l'espagnol, parce que c'est les langues les plus parlées.

Ensuite, je vois qu'on parle de la gauche...euh...c'est où ?

La chute du communisme, bien il faut rentrer un peu dans l'histoire, c'était une condition du plan Marshall, faut pas l'oublier.

Pourquoi ont ils tué Jaurès ? oui mon monsieur, oui mon bon maître, pourquoi ont ils tué Jaurès ? ( J.Brel )

Les cours de langues en France sont d'une pauvreté, on est les derniers de l'Europe dans l'apprentissage des langues, des loosers.

Les cours de langues c'est hantise des gamins, j'ai détesté ça toute ma scolarité, (enfin pour l'anglais et l'allemand), parce les exercices étaient bidons, c'était la "récréation" pendant ces cours, la méthode d'apprentissage n'était pas adapté, les profs n'étaient pas dans l'accompagnement, ils récitaient leurs cours, bref la catastrophe.


Par contre en 4ème pour la deuxième langue vivante, j'ai vraiment adoré les cours d'espagnol, j'avais une super prof, elle nous a fait découvrir la culture "latinos". On a vu l'histoire des mayas, des conquistadores, la musiques, la nourriture, le cinéma, les habitudes, la différence entre l'espagnole et le catalan, on a appris la géographie de l'Espagne, et appris tous les pays qui ont pour langue l'espagnole, on a vu l'agriculture, etc etc c'était trop génial.

Ma prof d'espagnol était espagnole, elle avait un accent parfait, faisait beaucoup d'oral, et moi qui était très timide je me sentais tellement bien pendant ces cours, j'avais pas peur de prendre la parole. Bizarrement le truc que j'ai préféré dans l'apprentissage de la langue c'est la conjugaison, j'ai kiffé.

Du collège au lycée, j'étais stressée pendant les cours d'anglais, mais horrible.
Au lycée j'étais dans une classe de fille, 31 nanas c'était l'horreur, mon moment préféré c'était en cours l'anglais, non pas parce que j'aimé les cours, mais parce qu'on était mélangé à une classe de gars, et ça faisait du bien parce que les chipotage de nanas ça me saoulait, et puis la prof était cool, elle était assez moderne dans son approche. Par contre à chaque fois qu'il fallait lire à haute voix, j'essayais de me faire toute petite pour ne pas être désigné mais à chaque fois je lisais et c'était horrible.

Franchement j'aurais aimé pendant mes cours d'anglais et d'allemand découvrir différents pays qui parlent la langue, la culture etc comme j'ai pu l'avoir en espagnole.

En fait ça donnait pas envie d'apprendre, parce que quand on est gamin, on ne voit pas l'utilité étant donné qu'on ne pratique pas la langue en dehors de l'école.
Les enfants ont besoin d'être stimulé, de trouver de l'intérêt, et prendre plaisir à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2016, 12:22

Estandrine a écrit:
Ce dieu en à rien à faire de la différence, des sensibilités, il ne va pas à la rencontre de ses croyants individuellement, il les coupe de sa présence et les traite comme du bétail.

Désolé de te contredire chère Estandrine car tu te trompe pour preuves DIEU l'unique dit explicitement dans le CORAN que la diversité est une richesse  :

CORAN 30:22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2016, 12:29

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Ce dieu en à rien à faire de la différence, des sensibilités, il ne va pas à la rencontre de ses croyants individuellement, il les coupe de sa présence et les traite comme du bétail.

Désolé de te contredire chère Estandrine car tu te trompe pour preuves DIEU l'unique dit explicitement dans le CORAN que la diversité est une richesse  :

CORAN 30:22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Quelle est le rapport? Dieu a créé des hommes de différente couleur, mais ton dieu veut être adoré qu'en arabe... Si c'est pas de la discrimination ça...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2016, 12:58

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Ce dieu en à rien à faire de la différence, des sensibilités, il ne va pas à la rencontre de ses croyants individuellement, il les coupe de sa présence et les traite comme du bétail.

Désolé de te contredire chère Estandrine car tu te trompe pour preuves DIEU l'unique dit explicitement dans le CORAN que la diversité est une richesse  :

CORAN 30:22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Quelle est le rapport? Dieu a créé des hommes de différente couleur, mais ton dieu veut être adoré qu'en arabe...
je vais dire que DIEU l'unique n'a jamais impose d’Être adore en arabe mais dans l'islam La langue arabe associée à la prière est un signe efficace.

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2016, 17:25

Estandrine a écrit:
Donc le chipotage et l'exagération, c'est tu te fais tes films toute seule.

Bravo l'experte irréprochable et parfaite !!! Twisted Evil

Je préfère sortir Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2016, 19:20

C'est aux minorités de faire l'effort de s'intégrer à la majorité, et certainement pas à la majorité de s'intégrer à une ou des minorités. Donc, apprendre le coran est un non sens, ce sont aux personnes issues de l'immigration qui ont à faire un effort pour apprendre le français, apprendre l'arabe au cp ne servira absolument à rien, à part faire plaisir la communauté musulmane, mais venant des traitres du ps ça ne m'étonne pas, il fallait bien les amadouer après la douche froide du mariage pour tous ou ils étaient en désaccord.
Il vaudrait bien mieux apprendre l'anglais le plus tôt possible, ça lui servira sur toute la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 18 Juin 2016, 00:48

Joanni a écrit:
C'est aux minorités de faire l'effort de s'intégrer à la majorité, et certainement pas à la majorité de s'intégrer à une ou des minorités. Donc, apprendre le coran est un non sens, ce sont aux personnes issues de l'immigration qui ont à faire un effort pour apprendre le français, apprendre l'arabe au cp ne servira absolument à rien, à part faire plaisir la communauté musulmane, mais venant des traitres du ps ça ne m'étonne pas, il fallait bien les amadouer après la douche froide du mariage pour tous ou ils étaient en désaccord.
Il vaudrait bien mieux apprendre l'anglais le plus tôt possible, ça lui servira sur toute la planète.

C'est évidant, on peut se perdre dans des réflexions éthiques mais la base même de cette idée est une stratégie politique ( et rien d'autre ) plutôt maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2016, 23:14

Estandrine a écrit:
marie-chantal a écrit:


Je ne suis pas d'accord car ce que tu présentes est simpliste et déconnecté de la réalité sur le terrain pour les raisons suivantes :

- Les arabes ne sont pas tous musulmans. En plus, beaucoup de musulmans sont non pratiquants et même non croyants sans le dire.

- Nier la langue d'une personne c'est nier sa culture, donc nier son existence. C'est très dangereux. Et les exemples sont multiples. En voici deux. Les turques ont longtemps négligé les kurdes. Pour eux, ils sont turques et ils doivent être formatés turques. Même les chansons kurdes étaient interdites à la télé. Conséquence : 100 000 morts !!!
Deuxième exemple: La Yougoslavie. Conséquence : Un drame !
Troisième exemple: Les maghrébins étaient plus avertis. Le Maroc et l'Algérie se sont empressés de modifier leurs constitutions en reconnaissant la langue et la culture berbère. Ils ont ainsi évité un drame inutile.

Pourquoi faisons-nous la politique de l'autruche ? Voyons la réalité en face : nous avons 5 millions de personnes d'origine maghrébine en France. Peut-on le nier ? Absolument pas ! Nous devons respecter leur culture (y compris leurs religions et leur langue) en la reconnaissant pour éviter à terme une explosion.

Oh la la les interprétations que tu fais... C'est vraiment l'esprit de contradiction.
Eh oui, j'ai dis que les musulmans apprennent l'arabe pour lire le coran, j'ai pas dis les musulmans maghrebins ou français etc etc.

En plus on n'interdit pas la langue, on veut pas que la langue arabe deviennent obligatoire pour l'apprentissage au CP. Enfin tu rend compte apprendre une autre langue qui n'a rien à voir avec ta culture dès le CP, au moment où tu apprend à peine à lire et écrire le français, c'est de la bêtise.

Faut foutre la paix aux gamins et leur donner le temps de bien assimiler la langue française, la conjugaison, l'orthographe, le vocabulaire pour qu'ils puissent réussir plus tard. Et si par la suite ils veulent apprendre une autre langue ils pourront. Mais c'est vraiment n'importe quoi d'imposer des choses absurde aux enfants au nom du multi-culturalisme. Faut pas exagérer.

Donc le chipotage et l'exagération, c'est tu te fais tes films toute seule.

Pfioouuuu, c'est toi qui est bien deconnecté avec la réalité. Il n'a jamais été question de rendre l’apprentissage de l'Arabe obligatoire. Il sagit d'une option. Seuls les éléves qui le veulent apprendront l'Arabe, d'autres le chinois, ou l'Allemand ou le Portugais ou que sais je encore.

J'ai pas arrêter de lire des chrétiens qui racontent n'importe quoi sur ce topic. Entre Chrislam qui prétendais qu'il y aurais l'apprentissage du Coran en CP, alors qu'il n'en a jamais été question.

Ceux qui disent comme toi que l'apprentissage de l'arabe sera obligatoire, alors qu'il n'en a jamais été question.

Ceux qui disent que les profs d'Arabe sont des islamistes, ce qui est ahurissant de bétise crasse.

Bref un tissus de connerie, de fantasme prise pour des réalités.

Je sais pas où vous allez vous informer, mais changez vos sources, car elles vous racontent n'importe quoi.

On a de plus en plus l'impression d'être dans un forum d'extrême droite avec toutes les conneries que vous débitez, sortie de je ne sais où !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016, 10:24

salamsam a écrit:
J'ai pas arrêter de lire des chrétiens qui racontent n'importe quoi sur ce topic. Entre Chrislam qui prétendais qu'il y aurais l'apprentissage du Coran en CP, alors qu'il n'en a jamais été question.

Merci de ne pas généraliser. Si tu relis mes messages, tu constateras que j'approuve l'apprentissage de l'arabe.

salamsam a écrit:
On a de plus en plus l'impression d'être dans un forum d'extrême droite avec toutes les conneries que vous débitez, sortie de je ne sais où !!!

Je suis contre le FN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016, 12:12

Va sur un forum musulman au moins tu seras en bonne compagnie vous n'allez pas vous contredire, c'est commode surtout quand on a rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016, 14:55

marie-chantal a écrit:
salamsam a écrit:
J'ai pas arrêter de lire des chrétiens qui racontent n'importe quoi sur ce topic. Entre Chrislam qui prétendais qu'il y aurais l'apprentissage du Coran en CP, alors qu'il n'en a jamais été question.

Merci de ne pas généraliser. Si tu relis mes messages, tu constateras que j'approuve l'apprentissage de l'arabe.

salamsam a écrit:
On a de plus en plus l'impression d'être dans un forum d'extrême droite avec toutes les conneries que vous débitez, sortie de je ne sais où !!!

Je suis contre le FN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016, 15:14

salamsam a écrit:


On a de plus en plus l'impression d'être dans un forum d'extrême droite avec toutes les conneries que vous débitez, sortie de je ne sais où !!!

Ca a été ma toute 1ere sensation en arrivant, et c'est savamment entretenu depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016, 15:16

salamsam a écrit:

Pfioouuuu, c'est toi qui est bien deconnecté avec la réalité. Il n'a jamais été question de rendre l’apprentissage de l'Arabe obligatoire. Il sagit d'une option. Seuls les éléves qui le veulent apprendront l'Arabe, d'autres le chinois, ou l'Allemand ou le Portugais ou que sais je encore.

J'ai pas arrêter de lire des chrétiens qui racontent n'importe quoi sur ce topic. Entre Chrislam qui prétendais qu'il y aurais l'apprentissage du Coran en CP, alors qu'il n'en a jamais été question.

Ceux qui disent comme toi que l'apprentissage de l'arabe sera obligatoire, alors qu'il n'en a jamais été question.

Ceux qui disent que les profs d'Arabe sont des islamistes, ce qui est ahurissant de bétise crasse.

Bref un tissus de connerie, de fantasme prise pour des réalités.

Je sais pas où vous allez vous informer, mais changez vos sources, car elles vous racontent n'importe quoi.

On a de plus en plus l'impression d'être dans un forum d'extrême droite avec toutes les conneries que vous débitez, sortie de je ne sais où !!!

Je ne veux pas que cette option devienne obligatoire au CP, et surtout avec l'arabe (langue) qui n'a rien à voir avec l'Europe (les différentes langue des pays de l'union).

C'est plus clair? BIEN

Rien ne t'empêche de te prendre des cours d'arabe pour toi et tes gosses.

Il n'y a pas que des "chrétiens" qui sont contre.

Quand il s'agit de l'éducation nationale, il n'y a pas de "chrétiens" "musulmans" "juif", on parle entre citoyens français.

Le prof de francais de ma petite soeur est marocain, il a un vrai amour pour la France et la langue française dans sa diversité et ça fait plaisir à voir.
Ma soeur m'a raconté qu'il leur a fait visionner des vidéo de "Tom Sawyer" en "alsacien" enfin plutôt avec des expressions alsaciennes, la façon de parler, l'accent.



Vive l'Alsace!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016, 23:56

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Pfioouuuu, c'est toi qui est bien deconnecté avec la réalité. Il n'a jamais été question de rendre l’apprentissage de l'Arabe obligatoire. Il sagit d'une option. Seuls les éléves qui le veulent apprendront l'Arabe, d'autres le chinois, ou l'Allemand ou le Portugais ou que sais je encore.

J'ai pas arrêter de lire des chrétiens qui racontent n'importe quoi sur ce topic. Entre Chrislam qui prétendais qu'il y aurais l'apprentissage du Coran en CP, alors qu'il n'en a jamais été question.

Ceux qui disent comme toi que l'apprentissage de l'arabe sera obligatoire, alors qu'il n'en a jamais été question.

Ceux qui disent que les profs d'Arabe sont des islamistes, ce qui est ahurissant de bétise crasse.

Bref un tissus de connerie, de fantasme prise pour des réalités.

Je sais pas où vous allez vous informer, mais changez vos sources, car elles vous racontent n'importe quoi.

On a de plus en plus l'impression d'être dans un forum d'extrême droite avec toutes les conneries que vous débitez, sortie de je ne sais où !!!

Je ne veux pas que cette option devienne obligatoire au CP, et surtout avec l'arabe (langue) qui n'a rien à voir avec l'Europe (les différentes langue des pays de l'union).

C'est plus clair? BIEN

Rien ne t'empêche de te prendre des cours d'arabe pour toi et tes gosses.

Il n'y a pas que des "chrétiens" qui sont contre.

Quand il s'agit de l'éducation nationale, il n'y a pas de "chrétiens" "musulmans" "juif", on parle entre citoyens français.

Le prof de francais de ma petite soeur est marocain, il a un vrai amour pour la France et la langue française dans sa diversité et ça fait plaisir à voir.
Ma soeur m'a raconté qu'il leur a fait visionner des vidéo de "Tom Sawyer" en "alsacien" enfin plutôt avec des expressions alsaciennes, la façon de parler, l'accent.



Vive l'Alsace!  


Une option, par définition n'est pas obligatoire, donc le début de ton raisonnement est déja un non sens.

Ensuite, la langue Arabe n'est pas la seule langue non européenne qui est proposé, il y a aussi le Chinois.

Et pourquoi voudrais tu limiter les langues aux seules langues Européenne à l'heure de la mondialisation et pourquoi voudrais tu empécher ceux qui veulent apprendre l'Arabe ou le Chinois de le faire à l'école, c'est une position absurde qui ne peut être nourrit que par un fond de xénophobie latent dans vos discours.

Au fait l'Angleterre ne fait plus partie de l'Union Européenne, faut il interdire désormais l'anglais également.

Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des chrétiens qui sont contre, je parlais des personnes de ce topic qui racontent des men songes sur cette lois, relis mon précédent post.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 01:25

salamsam a écrit:

Au fait l'Angleterre ne fait plus partie de l'Union Européenne, faut il interdire désormais l'anglais également.


Ce soir on en rigolait...." les enfants plus besoin d'apprendre l'anglais, c'est plus européen!!!" (bon certes y a les irlandais... les enfants iront en voyage sco en Irlande au lieu de l'angleterre.......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 02:09

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Pfioouuuu, c'est toi qui est bien deconnecté avec la réalité. Il n'a jamais été question de rendre l’apprentissage de l'Arabe obligatoire. Il sagit d'une option. Seuls les éléves qui le veulent apprendront l'Arabe, d'autres le chinois, ou l'Allemand ou le Portugais ou que sais je encore.

J'ai pas arrêter de lire des chrétiens qui racontent n'importe quoi sur ce topic. Entre Chrislam qui prétendais qu'il y aurais l'apprentissage du Coran en CP, alors qu'il n'en a jamais été question.

Ceux qui disent comme toi que l'apprentissage de l'arabe sera obligatoire, alors qu'il n'en a jamais été question.

Ceux qui disent que les profs d'Arabe sont des islamistes, ce qui est ahurissant de bétise crasse.

Bref un tissus de connerie, de fantasme prise pour des réalités.

Je sais pas où vous allez vous informer, mais changez vos sources, car elles vous racontent n'importe quoi.

On a de plus en plus l'impression d'être dans un forum d'extrême droite avec toutes les conneries que vous débitez, sortie de je ne sais où !!!

Je ne veux pas que cette option devienne obligatoire au CP, et surtout avec l'arabe (langue) qui n'a rien à voir avec l'Europe (les différentes langue des pays de l'union).

C'est plus clair? BIEN

Rien ne t'empêche de te prendre des cours d'arabe pour toi et tes gosses.

Il n'y a pas que des "chrétiens" qui sont contre.

Quand il s'agit de l'éducation nationale, il n'y a pas de "chrétiens" "musulmans" "juif", on parle entre citoyens français.

Le prof de francais de ma petite soeur est marocain, il a un vrai amour pour la France et la langue française dans sa diversité et ça fait plaisir à voir.
Ma soeur m'a raconté qu'il leur a fait visionner des vidéo de "Tom Sawyer" en "alsacien" enfin plutôt avec des expressions alsaciennes, la façon de parler, l'accent.



Vive l'Alsace!  


Une option, par définition n'est pas obligatoire, donc le début de ton raisonnement est déja un non sens.

Ensuite, la langue Arabe n'est pas la seule langue non européenne qui est proposé, il y a aussi le Chinois.

Et pourquoi voudrais tu limiter les langues aux seules langues Européenne à l'heure de la mondialisation et pourquoi voudrais tu empécher ceux qui veulent apprendre l'Arabe ou le Chinois de le faire à l'école, c'est une position absurde qui ne peut être nourrit que par un fond de xénophobie latent dans vos discours.

Au fait l'Angleterre ne fait plus partie de l'Union Européenne, faut il interdire désormais l'anglais également.

Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des chrétiens qui sont contre, je parlais des personnes de ce topic qui racontent des men songes sur cette lois, relis mon précédent post.


En Chine on est entrain d'apprendre l'Arabe
les eleves qui ont une tres bonne note on les fait visiter les pays arabes afin d'entrer en contact avec les gens pour comprendre leurs modes de vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 02:47

marie-chantal a écrit:
salamsam a écrit:
J'ai pas arrêter de lire des chrétiens qui racontent n'importe quoi sur ce topic. Entre Chrislam qui prétendais qu'il y aurais l'apprentissage du Coran en CP, alors qu'il n'en a jamais été question.

Merci de ne pas généraliser. Si tu relis mes messages, tu constateras que j'approuve l'apprentissage de l'arabe.

salamsam a écrit:
On a de plus en plus l'impression d'être dans un forum d'extrême droite avec toutes les conneries que vous débitez, sortie de je ne sais où !!!

Je suis contre le FN.

Tu as raison, j'aurais du dire "des chrétiens" et non "les chrétiens" de ce forum. Je ne te visé pas du tout.

Mais j'ai été frappé de voir que même certain fondateurs de ce forum de dialogue islamo chrétien ont dit absolument n'importe quoi sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 02:51

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:

Au fait l'Angleterre ne fait plus partie de l'Union Européenne, faut il interdire désormais l'anglais également.


Ce soir on en rigolait...." les enfants plus besoin d'apprendre l'anglais, c'est plus européen!!!" (bon certes y a les irlandais... les enfants iront en voyage sco en Irlande au lieu de l'angleterre.......)



Et qui sait, peut être qu'un jour la France quittera aussi l'UE... faudra t'il arrêter d'apprendre le francais dans nos école ? Shocked

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 10:26

salamsam a écrit:

Une option, par définition n'est pas obligatoire, donc le début de ton raisonnement est déja un non sens.

Ensuite, la langue Arabe n'est pas la seule langue non européenne qui est proposé, il y a aussi le Chinois.

Et pourquoi voudrais tu limiter les langues aux seules langues Européenne à l'heure de la mondialisation et pourquoi voudrais tu empécher ceux qui veulent apprendre l'Arabe ou le Chinois de le faire à l'école, c'est une position absurde qui ne peut être nourrit que par un fond de xénophobie latent dans vos discours.

Au fait l'Angleterre ne fait plus partie de l'Union Européenne, faut il interdire désormais l'anglais également.

Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des chrétiens qui sont contre, je parlais des personnes de ce topic qui racontent des men songes sur cette lois, relis mon précédent post.


T'as rien compris ce que j'ai dis. J'ai pas envie que l'arabe soit dans les options enfin proposition.
C'est comme en 4ème l'apprentissage d'une 2 langue est obligatoire.
Pareille pour le chinois.

Enfin réfléchit un peu, tu vois des gamins de CP qui commencent à peine l'apprentissage écrit et la lecture du français apprendre une langue avec des sonorités et une écriture qui n'a rien à voir avec l'alphabet qui ont appris? Je suis contre l'apprentissage des langues au CP.
Où alors il faudrait commencer l'apprentissage de lecture et l'écriture plus tôt.
Ma soeur à fait la maternelle en bilingue allemand, elle a été dégouté de l'allemand, même si elle comprend très bien, elle veut pas faire les efforts.

De toute façon le choix des langues quand on est gosse on ne comprend pas, on ne voit pas l'intérêt. Enfin pour moi je ne voyais pas l'intérêt. En plus je suis passée de l'anglais à l'allemand cause de changement de région et j'étais en décalage par rapport aux autres gamins, j'ai longtemps détester l'allemand à cause de celà. Les professeurs des écoles ne sont pas assez bien former pour enseigner les langues, je trouve que c'est idiot.

Si c'est dépenser de l'argent de l'état pour une mauvaise qualité d'enseignement à quoi celà sert-il de faire l'apprentissage des langues? C'est pour la gloire, montrer que la France est ouverte nianiania... que des bêtises, les politiques sont à côté de la réalité.

Avant de penser à sensibiliser les enfants à l'Europe, la mondialisation, il faut leur donner le goût de la langue française, de la culture française, il faut que les politiques arrêtent leur calcul politique à la noix et qu'ils commencent à se soucier de l'avenir des enfants pour la construction de la France et non de l'Europe.

Les fantasme viennent des politiques qui veulent créer une élite et n'en ont rien à faire des enfants en difficulité scolaire.
En France la seule solution qu'on propose à des gamins en difficultés c'est de faire du soutien scolaire et dernier recours le redoublement.

Tu sais qu'en Angleterre le redoublement n'existe pas? Les gamins passe en classe en classe et travaillent dans la même classe en groupe selon les acquis et chaque groupe travail selon ces acquis et son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 11:20

Anaska a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


Je ne veux pas que cette option devienne obligatoire au CP, et surtout avec l'arabe (langue) qui n'a rien à voir avec l'Europe (les différentes langue des pays de l'union).

C'est plus clair? BIEN

Rien ne t'empêche de te prendre des cours d'arabe pour toi et tes gosses.

Il n'y a pas que des "chrétiens" qui sont contre.

Quand il s'agit de l'éducation nationale, il n'y a pas de "chrétiens" "musulmans" "juif", on parle entre citoyens français.

Le prof de francais de ma petite soeur est marocain, il a un vrai amour pour la France et la langue française dans sa diversité et ça fait plaisir à voir.
Ma soeur m'a raconté qu'il leur a fait visionner des vidéo de "Tom Sawyer" en "alsacien" enfin plutôt avec des expressions alsaciennes, la façon de parler, l'accent.



Vive l'Alsace!  


Une option, par définition n'est pas obligatoire, donc le début de ton raisonnement est déja un non sens.

Ensuite, la langue Arabe n'est pas la seule langue non européenne qui est proposé, il y a aussi le Chinois.

Et pourquoi voudrais tu limiter les langues aux seules langues Européenne à l'heure de la mondialisation et pourquoi voudrais tu empécher ceux qui veulent apprendre l'Arabe ou le Chinois de le faire à l'école, c'est une position absurde qui ne peut être nourrit que par un fond de xénophobie latent dans vos discours.

Au fait l'Angleterre ne fait plus partie de l'Union Européenne, faut il interdire désormais l'anglais également.

Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des chrétiens qui sont contre, je parlais des personnes de ce topic qui racontent des men songes sur cette lois, relis mon précédent post.


En Chine on est entrain d'apprendre l'Arabe
les eleves qui ont une tres bonne note on les fait visiter les pays arabes afin d'entrer en contact avec les gens pour comprendre leurs modes de vie
Oui parfaitement et ils le font en plus sans aucun complexe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 11:42

SKIPEER a écrit:
Anaska a écrit:

En Chine on est entrain d'apprendre l'Arabe
les eleves qui ont une tres bonne note on les fait visiter les pays arabes afin d'entrer en contact avec les gens pour comprendre leurs modes de vie
Oui parfaitement et ils le font en plus sans aucun complexe !!

Mais LOL on ne peut pas comparer le niveau scolaire des chinois aux français. Les Chinois sont beaucoup plus rigoureux dans l'apprentissage, ce qui n'est pas le cas en France.

Regarde 80h passé dans l'école, c'est taré!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Estandrine le Sam 25 Juin 2016, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 11:46

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Anaska a écrit:

En Chine on est entrain d'apprendre l'Arabe
les élèves qui ont une très bonne note on les fait visiter les pays arabes afin d'entrer en contact avec les gens pour comprendre leurs modes de vie
Oui parfaitement et ils le font en plus sans aucun complexe !!

Mais LOL on ne peut pas comparer le niveau scolaire des chinois aux français. Les Chinois sont beaucoup plus rigoureux dans l'apprentissage, ce qui n'est pas le cas en France.
la rigueur ça peut se travailler Estandrine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 11:53

SKIPEER a écrit:

la rigueur ça peut se travailler Estandrine !!

Non mais faut pas deconner 80h passé à l'école par semaine!

Regarde ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 11:55

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

la rigueur ça peut se travailler Estandrine !!

Non mais faut pas deconner 80h passé à l'école par semaine!

Regarde ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'irai pas jusque la mais un juste milieu avec un peu d’enthousiasme ferait l'affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 12:08

SKIPEER a écrit:

j'irai pas jusque la mais un juste milieu avec un peu d’enthousiasme ferait l'affaire !!

La pédagogie en France et à revoir, y'a des priorités à gérer.
La méthode d'apprentissages des langues n'ont jamais été remit en question, ni la pédagogie en général par le gouvernement.

Le gouvernement s'amuse à déconstruire l'éducation au travers de philosophies, au lieu chercher des méthodes d'apprentissage plus efficace. Ils ont changés les horaires des écoles primaires, les vacances, imposer leur philosophie, parce que l'éducation nationale d'aujourd'hui n'a plus pour but d'instruire mais imposer une façon de pensée pseudo humaniste etc.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 12:16

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'irai pas jusque la mais un juste milieu avec un peu d’enthousiasme ferait l'affaire !!

La pédagogie en France et à revoir, y'a des priorités à gérer.
La méthode d'apprentissages des langues n'ont jamais été remit en question, ni la pédagogie en général par le gouvernement.

Le gouvernement s'amuse à déconstruire l'éducation au travers de philosophies, au lieu chercher des méthodes d'apprentissage plus efficace. Ils ont changés les horaires des écoles primaires, les vacances, imposer leur philosophie, parce que l'éducation nationale d'aujourd'hui n'a plus pour but d'instruire mais imposer une façon de pensée pseudo humaniste etc.
Propos raisonnables !!

j'attire ton attention juste sur le fait qu'il ne faut pas avoir peur de l'apprentissage d'une langue quelquonque car c'est un moyen pour comprendre et aimer l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 12:29

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

la rigueur ça peut se travailler Estandrine !!

Non mais faut pas deconner 80h passé à l'école par semaine!

Regarde ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C est un très bon système

"La mère chinoise croit que :
(1) les devoirs passent avant tout ;
(2) un A - est une mauvaise note ;
(3) ses enfants doivent avoir deux ans d'avance sur le reste de la classe en maths ;
(4) elle ne doit jamais complimenter son enfant en public ;
(5) si l'enfant n'est pas d'accord avec son prof ou son entraîneur, elle doit toujours prendre le parti du prof ou de l'entraîneur ;


Et selon le classement PISA , les chinois de Shangai sont premiers partout !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nickel le Sam 25 Juin 2016, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 12:34

SKIPEER a écrit:

Propos raisonnables !!

j'attire ton attention juste sur le fait qu'il ne faut pas avoir peur de l'apprentissage d'une langue quelquonque car c'est un moyen pour comprendre et aimer l'autre !!

Tout à fait, il faudrait le dire aux immigrés et enfants d'immigrés vivent en France et qui ne font pas l'effort d'apprendre le français correctement.
Je trouve celà abérrant quand des gens vivent en France depuis des années et ne sont pas l'effort de parler la langue pour se faire comprendre. (Je parle en connaissance de cause).

Faut juste laisser les gamins grandir tranquille.

J'ai pas peur d'apprendre des langues au contraire, je suis parti en Angleterre pour apprendre l'anglais et vivre la culture pour comprendre et par amour.
En générale on n'apprend pas une langue pour rien, on apprend pour pouvoir l'utiliser.

Et tu parle d'amour ça me fait penser à ce passage
"Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit." 1 Corinthiens 13 v 1

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 12:42

Pour les 80 heures hebdomadaires de la chine , cela comprend aussi toutes les hures péri-scolaires puisqu'il s agit d horaires d Internat .
( donc l aérobic o , la douche , les repas , heures d "études" tout cela est compté )


Dernière édition par nickel le Sam 25 Juin 2016, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 12:42

nickel a écrit:

C est un très bon système

"La mère chinoise croit que :
(1) les devoirs passent avant tout ;
(2) un A - est une mauvaise note ;
(3) ses enfants doivent avoir deux ans d'avance sur le reste de la classe en maths ;
(4) elle ne doit jamais complimenter son enfant en public ;
(5) si l'enfant n'est pas d'accord avec son prof ou son entraîneur, elle doit toujours prendre le parti du prof ou de l'entraîneur ;


Et selon le classement PISA , les chinois de Shangai sont premiers partout !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouve vraiment tout ces points que tu cites bon pour le dévoleppement des enfants?

Pas moi. C'est plutôt flippant comme facon de penser.
C'est de l'esclavagisme moderne. Les enfants ne sont pas des machines.
Je me suis acheté un bouquin sur la pédagogie Montessori, je trouve que c'est très intéréssant, même si certain ont récupéré ces méthodes pour en faire des écoles sectaires, il y a beaucoup de bon sens dans son approche.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016, 12:44

Estandrine a écrit:
nickel a écrit:

C est un très bon système

"La mère chinoise croit que :
(1) les devoirs passent avant tout ;
(2) un A - est une mauvaise note ;
(3) ses enfants doivent avoir deux ans d'avance sur le reste de la classe en maths ;
(4) elle ne doit jamais complimenter son enfant en public ;
(5) si l'enfant n'est pas d'accord avec son prof ou son entraîneur, elle doit toujours prendre le parti du prof ou de l'entraîneur ;


Et selon le classement PISA , les chinois de Shangai sont premiers partout !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouve vraiment tout ces points que tu cites bon pour le dévoleppement des enfants?

Pas moi. C'est plutôt flippant comme facon de penser.
C'est de l'esclavagisme moderne. Les enfants ne sont pas des machines.
Je me suis acheté un bouquin sur la pédagogie Montessori, je trouve que c'est très intéréssant, même si certain ont récupéré ces méthodes pour en faire des écoles sectaires, il y a beaucoup de bon sens dans son approche.
Pas pour moi ; surtout que la journée scolaire décrite est celle d un Internat . Si tu mettais tes enfants en Internat , le nombre d heures forcément grimperait  et tu ne serais pas loin du même niveau horaire .

Si tu prends en compte aussi que le nombre d heures de travail d un adulte chinois est plus important qu un fancais , le nombre d heures d un enfant chinois en internat correspond bien à ce qui peut le préparer à sa rentrée dans la vie active


Dernière édition par nickel le Sam 25 Juin 2016, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles
» Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques
» Écoles privées hors contrat.
» Les écoles privées musulmanes en France
» Les 4 Ecoles de fiqh: apprendre et comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: