Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joseph1





Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques Empty
MessageSujet: Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques   Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques EmptyMar 09 Oct 2018, 12:55

09.10.2018

Je viens de lire l 'article ci-dessous qui a pour titre : " Ecoles hors contrat: doit-on encore envoyer ses enfants à l’école de la République? "
Ce texte est excellent. Je me permets de vous en donner le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques Empty
MessageSujet: Re: Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques   Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques EmptyMar 09 Oct 2018, 13:36

Voir également ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques Empty
MessageSujet: Re: Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques   Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques EmptyMar 09 Oct 2018, 17:36


Je ne parlerai pas des écoles musulmanes car j'ignore tout de cette situation.

Mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'au sujet des écoles hors contrat, c'est qu'il y a deux écueils importants.

Le premier, c'est que financièrement, ce n'est généralement pas accessible à tous pour des raisons financières.

La seconde est qu'il y a une sélection drastique au niveau des élèves accueillis. Il faut montrer patte blanche en ce qui concerne les résultats scolaires antérieurs...

Du coup, forcément, cela entraîne des taux de réussite nettement supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques Empty
MessageSujet: Re: Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques   Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques EmptyMar 09 Oct 2018, 17:41

OlivierV a écrit:
Je ne parlerai pas des écoles musulmanes car j'ignore tout de cette situation.

Mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'au sujet des écoles hors contrat, c'est qu'il y a deux écueils importants. [...]

Cher Olivier, une école privée hors-contrat peut très bien être musulmane...
...ou chrétienne...
...ou juive...
...ou laïque...

D'ailleurs il me semble que le pourcentage le plus important d'écoles privées hors-contrat se trouve parmi les 300 et quelques écoles privées de confession juive...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques Empty
MessageSujet: Re: Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques   Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques EmptyMar 09 Oct 2018, 17:51

Cyril 84 a écrit:

Cher Olivier, une école privée hors-contrat peut très bien être musulmane...
...ou chrétienne...
...ou juive...
...ou laïque...

D'ailleurs il me semble que le pourcentage le plus important d'écoles privées hors-contrat se trouve parmi les 300 et quelques écoles privées de confession juive...

Oui, je sais Cyril. Ce que je voulais souligner, c'est que j'ignorais tout des conditions d'admissibilité dans les écoles musulmanes...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques Empty
MessageSujet: Re: Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques   Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques EmptyMer 10 Oct 2018, 08:48

OlivierV a écrit:
[...] Ce que je voulais souligner, c'est que j'ignorais tout des conditions d'admissibilité dans les écoles musulmanes...

Ah, je comprends mieux tes propos.

Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques Empty
MessageSujet: Re: Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques   Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système éducatif : écoles privées hors contrat ou écoles publiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: