Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles

Aller en bas 
+3
Man Att
vivre_ensemble
BERNARD
7 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles Empty
MessageSujet: Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles   Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles EmptyJeu 25 Juin 2015, 09:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre ministre de l’ Éducation National ne va-t-elle pas un peu trop loin dans ses désires ?

L'école de la république ne serait-elle plus laïc pour faire plaisir aux musulmans ?

Il semble qu'il y ai deux poids deux mesures en ce qui concerne la parité des religions en France.

A Vous de prendre position ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles Empty
MessageSujet: Re: Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles   Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:22

ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre ministre de l’ Éducation National ne va-t-elle pas un peu trop loin dans ses désires ?

L'école de la république ne serait-elle plus laïc pour faire plaisir aux musulmans ?

Il semble qu'il y ai deux poids deux mesures en ce qui concerne la parité des religions en France.

A Vous de prendre position ?


C'est n'importe quoi. Ils ont cas mettre un historique des religions dans leurs cours de "morale". Mais pourquoi faire des heures rien que pour ça alors que les apprentissages de bases ne sont pas acquis?

Le monde à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles Empty
MessageSujet: avis   Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:30

Estandrine a écrit:
ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre ministre de l’ Éducation National ne va-t-elle pas un peu trop loin dans ses désires ?

L'école de la république ne serait-elle plus laïc pour faire plaisir aux musulmans ?

Il semble qu'il y ai deux poids deux mesures en ce qui concerne la parité des religions en France.

A Vous de prendre position ?


C'est n'importe quoi. Ils ont cas mettre un historique des religions dans leurs cours de "morale". Mais pourquoi faire des heures rien que pour ça alors que les apprentissages de bases ne sont pas acquis?

Le monde à l'envers...

Et Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii  !

Compter Lire Ecrire la CLE de l'instruction

L’École doit-elle former des bons citoyens ou formater des bons-a-rien. ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles Empty
MessageSujet: Re: Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles   Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:45

ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre ministre de l’ Éducation National ne va-t-elle pas un peu trop loin dans ses désires ?

L'école de la république ne serait-elle plus laïc pour faire plaisir aux musulmans ?

Il semble qu'il y ai deux poids deux mesures en ce qui concerne la parité des religions en France.

A Vous de prendre position ?


Ma position est de renvoyer Najat Vallaud Belkacem au Maroc, qu'elle leur parle d'enseigner l’homosexualité dans les écoles et qu'elle dise aux musulmans que le christianisme sera obligatoire dans les écoles et pas l'islam, ils sauront quoi en faire là bas. Je rêve.


Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles Empty
MessageSujet: Re: Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles   Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:52

Il se trouve que ce n'est pas du catéchisme, en gros les prof ne vont pas enseigner aux enfants ce qu'on enseigne aux musulmans comme le fiqh la aquida etc... les grandes lignes seulement

Le fait est que le but de cette reforme est censer être le vivre ensemble et personnellement le christianisme est assez connu par la pluspart des Français et les autres religions restent insignifiante numériquement parlant
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles Empty
MessageSujet: Re: Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles   Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles EmptyJeu 25 Juin 2015, 11:04

Man Att a écrit:
Il se trouve que ce n'est pas du catéchisme, en gros les prof ne vont pas enseigner aux enfants ce qu'on enseigne aux musulmans comme le fiqh la aquida etc... les grandes lignes seulement

Le fait est que le but de cette reforme est censer être le vivre ensemble et personnellement le christianisme est assez connu par la pluspart des Français et les autres religions restent insignifiante numériquement parlant

Je ne suis absolument pas d'accord. Dans mon entourage il y a des athées et des chrétiens, et pas un seul est capable d'expliquer la foi chrétienne  ou certains préceptes catholiques sans hésiter et finir sa phrase par "enfin je crois, je sais pas".

Le christianisme est aussi mal connu que l'islam. La France est majoritairement athée, et les chrétiens de France connaissent majoritairement peu leur religion.

Figure toi que mon dernier cadeau était à une amie catholique, qui m'a sorti de telles énormités que j'ai couru à la FNAC lui acheter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles Empty
MessageSujet: avis   Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:47

En Clair et pour faire court ce n'est pas au enseignants laïc de faire de l'enseignement religieux.
Tout au plus il peuvent dire que les religions existent, Qu'elle se sont guerroyée, En donner les raisons politiques .
Mais on ne peut pas modifier l'histoire de l'humanité en fonction des intérêts religieux de telles ou telles religions.
Et tout le monde a le droit de connaitre sans restriction l'histoire.
On ne peut pas supprimer l'art, la litèrature, les sciences ..... parce ce que cela gêne certains.

On ne peut avancer dans l'avenir que si on connait son passé.

Prenons un exemple:
En islam un prof va dire que la femme est inférieur à l'homme
Dans le Christianisme il va dire que la femme est l'égale de l'homme.

Comment vont réagir un élève musulman et un éléve chrétien?
( je résume une situation)

La sélection en fonction de la religion a été très employé à une certaine époque en France.
(Un exemple : mon Grand père maternel n'a jamais passé le grade de commandant dans l'armée ( cela se passe au début du 20eme sicle troisième république très anti cléricale) parce qu'il était chrétien pratiquant







Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles Empty
MessageSujet: Re: Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles   Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:06

vivre_ensemble a écrit:
Man Att a écrit:
Il se trouve que ce n'est pas du catéchisme, en gros les prof ne vont pas enseigner aux enfants ce qu'on enseigne aux musulmans comme le fiqh la aquida etc... les grandes lignes seulement

Le fait est que le but de cette reforme est censer être le vivre ensemble et personnellement le christianisme est assez connu par la pluspart des Français et les autres religions restent insignifiante numériquement parlant

Je ne suis absolument pas d'accord. Dans mon entourage il y a des athées et des chrétiens, et pas un seul est capable d'expliquer la foi chrétienne  ou certains préceptes catholiques sans hésiter et finir sa phrase par "enfin je crois, je sais pas".

Le christianisme est aussi mal connu que l'islam. La France est majoritairement athée, et les chrétiens de France connaissent majoritairement peu leur religion.

Figure toi que mon dernier cadeau était à une amie catholique, qui m'a sorti de telles énormités que j'ai couru à la FNAC lui acheter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage tu aurai  du lui acheter plutôt un CORAN ma sœur !!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles Empty
MessageSujet: Re: Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles   Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:16

Honnêtement elle fait vraiment n'importe quoi avec toutes ces réformes qui ne servent strictement à rien à part empirer le système scolaire !! Quand on voit le niveau c'est de pire en pire !

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles Empty
MessageSujet: Re: Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles   Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:28

vivre_ensemble a écrit:
ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre ministre de l’ Éducation National ne va-t-elle pas un peu trop loin dans ses désires ?

L'école de la république ne serait-elle plus laïc pour faire plaisir aux musulmans ?

Il semble qu'il y ai deux poids deux mesures en ce qui concerne la parité des religions en France.

A Vous de prendre position ?


Ma position est de renvoyer Najat Vallaud Belkacem au Maroc, qu'elle leur parle d'enseigner l’homosexualité dans les écoles et qu'elle dise aux musulmans que le christianisme sera obligatoire dans les écoles et pas l'islam, ils sauront quoi en faire là bas. Je rêve.



Najat Vallaud Belkacem est elle francaise ou marocaine?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles Empty
MessageSujet: Re: Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles   Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles EmptyVen 26 Juin 2015, 01:53

couleuvre a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre ministre de l’ Éducation National ne va-t-elle pas un peu trop loin dans ses désires ?

L'école de la république ne serait-elle plus laïc pour faire plaisir aux musulmans ?

Il semble qu'il y ai deux poids deux mesures en ce qui concerne la parité des religions en France.

A Vous de prendre position ?


Ma position est de renvoyer Najat Vallaud Belkacem au Maroc, qu'elle leur parle d'enseigner l’homosexualité dans les écoles et qu'elle dise aux musulmans que le christianisme sera obligatoire dans les écoles et pas l'islam, ils sauront quoi en faire là bas. Je rêve.



Najat Vallaud Belkacem est elle francaise ou marocaine?

Française!
Mais Vivre_ensemble doit être une "copine" de Marine et Marion! fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles Empty
MessageSujet: Re: Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles   Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam obligatoire et christianisme en option dans les écoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: