Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......

Aller en bas 
+12
joseph1
marjorie
Tonton
marie-chantal
BERNARD
Cyril 84
mirage001
layyale
mario-franc_lazur
SKIPEER
ambre
Pierresuzanne
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 08:58

04.06.2016

Que pensez vous de l"idée, du projet,  de notre ministre de l'éducation nationale qui souhaite que l'arabe soit enseigné des le CP dans nos écoles primaires en France. Elle souhaite aussi qu'il y ai des cours de Coran.Et elle déclare sans gène que la France est un pays islamique.


Ne serait-il pas plus judicieux de la part de cette ministre de faire apprendre le français à tous les élèves en primaire  qui le parle mal , l'écrive mal .
Ceci dans un pays ou la langue officielle est le Français.

Je ne suis pas chauvin mais l'apprentissage d'une langue étrangère peut se faire quand on connait bien sa propre langue du pays ou l'on vit.
Et en Europe on donne la priorité aux langue européennes.

Il est impératif que ceux qui souhaite vivre et travailler en France parle le français c'est la moindre des chose ................
Et en plus respecter les lois du pays qui accueil.

Cette ministre prépare la charia en France par ses propositions .

Et pour ce qui est de la laïcité elle ne manque pas de toupet .

L'islam, le judaïsme, le christianisme se vivent dans la sphère familiale au sein de notre société laïque.
Un ministre de l’Éducation nationale juif n'imposera jamais l'hébreux dans les classes de CP de nos écoles publics.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 12:43

C'est une excellente idée d'apprendre l'arabe dès 6 ans.

Le mieux est d'apprendre le Coran par cœur dès le plus jeune âge  study ,
comme cela les enfants apprennent tout de suite le bon arabe, le vrai, le seul, l'authentique arabe, celui d'Allah !

Il n'est pas utile de leur apprendre le français car c'est la langue de Molière, de Descartes, de Pascal, et aussi de Coluche, et de ces connards de Charly Hebdo.
Une fois le Coran appris par cœur,
on pourra considérer que l'enseignement de base sera acquis, et on pourra laisser les enfants vaquer à leurs occupations habituelles :
ablutions pluri quotidiennes, prières 5  fois par jour, y compris la nuit, recherche de nourriture halal, djihad, RMI, RSA, pôle emploi, CPAM, pèlerinage à la Mecque, Ramadan,
harem pour les femmes, télé et foot pour les hommes.

Le bonheur et l’épanouissement  cheers ,
comme en Algérie, au Soudan, en Iran, en Arabie saoudite, au Yémen..   !  


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 04 Juin 2016, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 12:49


franchement je ne sais vraiment pas à quoi le gouvernement français joue ?

c'est lamentable !

eux c'est qui qui les embrigadent ? ils sont payés par qui ? ça en devient insultant pour la France !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 13:00

ambre a écrit:
franchement je ne sais vraiment pas à quoi le gouvernement français joue ?
c'est lamentable !
eux c'est qui qui les embrigadent ? ils sont payés par qui ? ça en devient insultant pour la France !

Ils ont été élus par des citoyens exerçant leur droit de vote !
Naturellement on n'a pas voté pour cela, mais on a voté pour des crapules, et des idiots.

Leçon utile avant de voter : bien réfléchir.

En fait, cette provocation de la gauche est faite pour faire monter Le Pen, et couler la droite raisonnable, ....(celle de Fillon).

Moi je vais voter Fillon aux primaires UMP, c'est notre seul salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 13:06

Qu'elle aille au diable
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 13:15

† Lucas † a écrit:
Qu'elle aille au diable

Tu parles de quoi ?
d'ambre ?
de la charia ?
de l’apprentissage de l'arabe ?

C'est de la provoc, je te dis,
pour faire monter le front national.

Le Pépère Hollande est un mesquin, un ma.nipu.lateur.
Sa seule chance d'être réélu est d'être au second tour des Présidentielles face à Marine Le Pen.

Alors Hollande la fait monter (non qu'elle en ait besoin pour être au second tour, elle va y être)
mais pour faire baisser les votes en faveur l'UMP.... et lui permettre d'éliminer son candidat.


Si tu es contre cette décision débile et provocatrice qui ne sera pas appliquée (l'apprentissage de l'arabe),
il faut voter UMP au premier tour des élections présidentielles, quelque soit le candidat, même si c'est Sarko.


Faire autre chose serait irresponsable, naïf et donnerait raison à Najat Vallaud-Belkacem, et à son mentor de l'ombre, le pépère Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 13:18

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
franchement je ne sais vraiment pas à quoi le gouvernement français joue ?
c'est lamentable !
eux c'est qui qui les embrigadent ? ils sont payés par qui ? ça en devient insultant pour la France !

Ils ont été élus par des citoyens exerçant leur droit de vote !
Naturellement on n'a pas voté pour cela, mais on a voté pour des crapules, et des idiots.

Leçon utile avant de voter : bien réfléchir.

En fait, cette provocation de la gauche est faite pour faire monter Le Pen, et couler la droite raisonnable, ....(celle de Fillon).

Moi je vais voter Fillon aux primaires UMP, c'est notre seul salut.

de toute façon, ça sera soit eux, soit le fn, au prochain tours, le peuple a enterré le ps, pendant au moins un millénaire lol

pourquoi le gouvernement de gauche haït tant la france, son histoire et sa culture ? ces mêmes soubrettes qui se font taxer d'islamo gauchistes sont ils anti france à ce point là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 13:26

C'est du pur communautarisme mais venant de la gauche ça ne m'étonne plus.
Il vaudrait mieux déjà apprendre le français correctement et l'anglais, en apprenant l'anglais l'enfant devenu adulte pourra se débrouiller partout dans le monde. L'arabe, l'ensemble de la planète ne le parle pas.

La gauche est fascinée par l'islam comme elle l'était par les dictateurs au XXe siècle. La gauche du début du siècle dernier qui à fait voter la loi de la laïcité, anticlérical est devenue le lèche botte de l'islamisme qui la fascine.
IL y a même un ancien ministre de l'éducation nationale dont je préfère taire le nom parce que sinon ce sont des volées d'injures que je ne pourrai pas m'empêcher d'écrire à eu le toupet de dire que l'islam devrait devenir la première religion de france voir une religion d'état.

La traitrise de ces gens, prêt à toutes les compromissions, les bassesses et les reniements me dégoutent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 13:28

ambre a écrit:

de toute façon, ça sera soit eux, soit le fn, au prochain tours, le peuple a enterré le ps, pendant au moins un millénaire lol
Non non ambre, pas un millénaire,... seulement pendant 8 ou 12 ans pas plus.

On va tout de suite avoir des mouvements étudiants, contre tout, et n'importe quoi, pour politiser les jeunes à gauche, à l'age où on est passionnés, manipula.bles, influençables et où on descend volontiers dans la rue pour faire de la mousse.

Une nouvelle génération de jeunes naïfs va se faire politiser à gauche, et cela sera suffisant pour faire gagner la gauche d'ici 10 ou 12 ans !

Les gens ont la mémoire courte,
et nos médias pratiquent le lavage de cerveau pro PS. C'est très efficace.

Crois-moi, ambre,
j'ai l'air d'être un vieux con, comme cela,
mais ce que je te décris, cela fait 30 ans que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 13:33

Joanni a écrit:
La gauche est fascinée par l'islam comme elle l'était par les dictateurs au XXe siècle. La gauche du début du siècle dernier qui à fait voter la loi de la laïcité, anticlérical est devenue le lèche botte de l'islamisme qui la fascine.

La gauche n'est pas laïque, la gauche est anticléricale : elle déteste l'Eglise catholique.

La gauche n'est pas instruite, elle est partisane.
Elle ignore tout de l'islam, et n'a su que lui créditer les qualités du christianisme,
tout en en dissimulant les archaismes.

La gauche, ce sont des imbéciles qui crachent en l'air. Cela leur retombe toujours sur la gueule, mais il sont trop sots pour s'en apercevoir.... en fait cela retombe sur la gueule de leurs enfants et de leurs contemporains, donc ils s'en foutent.

Ils ne sont pas là pour transmettre une tradition et des valeurs,
mais pour conserver des prébendes et des appointements d'élus.

Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 13:35

Joanni a écrit:
C'est du pur communautarisme mais venant de la gauche ça ne m'étonne plus.
Il vaudrait mieux déjà apprendre le français correctement et l'anglais, en apprenant l'anglais l'enfant devenu adulte pourra se débrouiller partout dans le monde. L'arabe, l'ensemble de la planète ne le parle pas.

La gauche est fascinée par l'islam comme elle l'était par les dictateurs au XXe siècle. La gauche du début du siècle dernier qui à fait voter la loi de la laïcité, anticlérical est devenue le lèche botte de l'islamisme qui la fascine.
IL y a même un ancien ministre de l'éducation nationale dont je préfère taire le nom parce que sinon ce sont des volées d'injures que je ne pourrai pas m'empêcher d'écrire à eu le toupet de dire que l'islam devrait devenir la première religion de france voir une religion d'état.

La traitrise de ces gens, prêt à toutes les compromissions, les bassesses et les reniements me dégoutent.

merci cher Joanni pour ces éclaircissements l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 13:37

ChrisLam a écrit:
04.06.2016

Que pensez vous de l"idée, du projet,  de notre ministre de l'éducation nationale qui souhaite que l'arabe soit enseigné des le CP dans nos écoles primaires en France. Elle souhaite aussi qu'il y ai des cours de Coran.Et elle déclare sans gène que la France est un pays islamique.


Ne serait-il pas plus judicieux de la part de cette ministre de faire apprendre le français à tous les élèves en primaire  qui le parle mal , l'écrive mal .
Ceci dans un pays ou la langue officielle est le Français.

Je ne suis pas chauvin mais l'apprentissage d'une langue étrangère peut se faire quand on connait bien sa propre langue du pays ou l'on vit.
Et en Europe on donne la priorité aux langue européennes.

Il est impératif que ceux qui souhaite vivre et travailler en France parle le français c'est la moindre des chose ................
Et en plus respecter les lois du pays qui accueil.

Cette ministre prépare la charia en France par ses propositions .

Et pour ce qui est de la laïcité elle ne manque pas de toupet .

L'islam, le judaïsme, le christianisme se vivent dans la sphère familiale au sein de notre société laïque.
Un ministre de l’Éducation nationale juif n'imposera jamais l'hébreux dans les classes de CP de nos écoles publics.
l'apprentissage des langues est une richesse Chris Lam .Dailleurs je me réjouis d'avoir appris le français a l’École depuis le CP !!

Et j'ai appris l'anglais bien après !!
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 13:37

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:

de toute façon, ça sera soit eux, soit le fn, au prochain tours, le peuple a enterré le ps, pendant au moins un millénaire lol  
Non non ambre, pas un millénaire,... seulement pendant 8 ou 12 ans pas plus.

On va tout de suite avoir des mouvements étudiants, contre tout, et n'importe quoi, pour politiser les jeunes à gauche, à l'age où on est passionnés, manipula.bles, influençables et où on descend volontiers dans la rue pour faire de la mousse.

Une nouvelle génération de jeunes naïfs va se faire politiser à gauche, et cela sera suffisant pour faire gagner la gauche d'ici 10 ou 12 ans !

Les gens ont la mémoire courte,
et nos médias pratiquent le lavage de cerveau pro PS. C'est très efficace.

Crois-moi, ambre,
j'ai l'air d'être un vieux con, comme cela,
mais ce que je te décris, cela fait 30 ans que je le vois.

il y a même un proverbe arabe qui dit que celui qui n'apprend pas de ses erreurs du passé, l'avenir ne l'épargnera pas..


Pierresuzanne a écrit:
Joanni a écrit:
La gauche est fascinée par l'islam comme elle l'était par les dictateurs au XXe siècle. La gauche du début du siècle dernier qui à fait voter la loi de la laïcité, anticlérical est devenue le lèche botte de l'islamisme qui la fascine.  

La gauche n'est pas laïque, la gauche est anticléricale : elle déteste l'Eglise catholique.

La gauche n'est pas instruite, elle est partisane.
Elle ignore tout de l'islam, et n'a su que lui créditer les qualités du christianisme,
tout en en dissimulant les archaismes.

La gauche, ce sont des imbéciles qui crachent en l'air. Cela leur retombe toujours sur la gueule, mais il sont trop sots pour s'en apercevoir.... en fait cela retombe sur la gueule de leurs enfants et de leurs contemporains, donc ils s'en foutent.

Ils ne sont pas là pour transmettre une tradition et des valeurs,
mais pour conserver des prébendes et des appointements d'élus.    


donc l'islamisation de la france est en parti grâce à la gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 13:48

Pierresuzanne a écrit:
C'est une excellente idée d'apprendre l'arabe dès 6 ans.

Le mieux est d'apprendre le Coran par cœur dès le plus jeune âge  study ,
comme cela les enfants apprennent tout de suite le bon arabe, le vrai, le seul, l'authentique arabe, celui d'Allah !

Il n'est pas utile de leur apprendre le français car c'est la langue de Molière, de Descartes, de Pascal, et aussi de Coluche, et de ces connards de Charly Hebdo.
Une fois le Coran appris par cœur,
on pourra considérer que l'enseignement de base sera acquis, et on pourra laisser les enfants vaquer à leurs occupations habituelles :
ablutions pluri quotidiennes, prières 5  fois par jour, y compris la nuit, recherche de nourriture halal, djihad, RMI, RSA, pôle emploi, CPAM, pèlerinage à la Mecque, Ramadan,
harem pour les femmes, télé et foot pour les hommes.

Le bonheur et l’épanouissement  cheers ,
comme en Algérie, au Soudan, en Iran, en Arabie saoudite, au Yémen..   !  


fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 13:52

ambre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Joanni a écrit:
La gauche est fascinée par l'islam comme elle l'était par les dictateurs au XXe siècle. La gauche du début du siècle dernier qui à fait voter la loi de la laïcité, anticlérical est devenue le lèche botte de l'islamisme qui la fascine.  

La gauche n'est pas laïque, la gauche est anticléricale : elle déteste l'Eglise catholique.

La gauche n'est pas instruite, elle est partisane.
Elle ignore tout de l'islam, et n'a su que lui créditer les qualités du christianisme,
tout en en dissimulant les archaismes.

La gauche, ce sont des imbéciles qui crachent en l'air. Cela leur retombe toujours sur la gueule, mais il sont trop sots pour s'en apercevoir.... en fait cela retombe sur la gueule de leurs enfants et de leurs contemporains, donc ils s'en foutent.

Ils ne sont pas là pour transmettre une tradition et des valeurs,
mais pour conserver des prébendes et des appointements d'élus.    


donc l'islamisation de la france est en parti grâce à la gauche ?
Ils manipulent les personnes d'origines étrangères pour avoir massivement leurs voix lors des élections.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 13:57

ambre a écrit:
donc l'islamisation de la france est en parti grâce à la gauche ?

L'islamisation de la France a plusieurs causes.
Mais, concernant la complaisance des programmes de l'éducation nationale envers l'islam, il faut savoir certaines choses :
il faut savoir qu'en 1945, la France était prise en tenailles par les communistes.


Le Général De Gaulle a transigé avec eux en leur laissant l'éducation nationale !

C'était rentable à court terme, pour calmer les communistes qui étaient aux portes du pouvoir en France,
mais cela a été déplorable à long terme.

Le choix des programmes (en particulier en histoire) a été une trahison de notre histoire, de notre civilisation, et de nos traditions.... ils ont été choisis par des communistes, depuis 70 ans.

On a appris aux jeunes que les grandeurs (souvent imaginaires) de l'islam,
et les misères du christianisme (Inquisition, guerres de religions).
Il n'y a eu aucune objectivité dans l'enseignement de l'histoire.
On a présenté notre histoire comme si le progrès, l'égalité et la tolérance étaient nés de la révolution française,
et n'avaient rien à voir avec notre civilisation chrétienne.

C'est criminel.


Souvenons nous que tous les djihadistes qui ont ensanglanté la France avaient été éduqués en France (ou en Belgique).

Il faudrait se demander ce qu'on apprend aux enfants !

Si on avait appris aux enfants européens, que l'islam, c'était historiquement  :
- la conquête arabe (c'est à dire une colonisation impérialiste),
- la dhimmitude, qui est une tolérance très relative, puisque ceux qui n'appartiennent pas aux religions autorisées doivent être tués ou soumis à l'islam;
- esclavagisme prescrit par Allah, ce qui a interdit l'abolition de l'esclavage dans les pays musulmans.
on aurait eu moins de radicalisés.

Personne n'a eu l'honnêteté de critiquer l'islam,
avec la même rigueur qu'on a critiqué le christianisme,

.... et maintenant, il ne s'agit plus d'honnêteté.... mais de courage.

L'islam fait peur, mais les musulmans sont là.
Si on commence à dire la vérité dans les livres d'histoire, on va avoir des révoltes....
Est-ce trop tard ?

Il faudrait faire des programmes d'histoire à la TV, de vulgarisation historique,
qui soient moins complaisants envers l'islam,
et un peu plus honnêtes.


Cela éviterait que des jeunes naïfs fassent  comme Mohammed Ali,
qu'ils choisissent l'islam pour des raisons totalement débiles... comme le rejet de l'esclavage,
ou qu'ils restent musulmans en imaginant grâce à l'éducation nationale française que leur choix est objectif.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on lit dans ce lien qu'elle pourra être choisie et non impose :


La langue arabe pourra être choisie, comme l'anglais, l'italien ou le turc comme langue vivante 1 dès le CP. Pour Jean-Paul Brighelli, l'Etat fera appel à des enseignants envoyés par les pays avec lesquels nous avons des conventions.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 14:09

SKIPEER a écrit:
l'Etat fera appel à des enseignants envoyés par les pays avec lesquels nous avons des conventions.

Excellent !

On va faire comme les Algériens quand ils ont voulu arabiser leur éducation il y a  50 ans :
Les algériens ont fait venir des Frères musulmans d'Egypte,
et ils ont importé l'islam avec l'arabe.


Excellent, Skipeer !

Tu me feras un prix pour me faire circoncire, moi et mes fils ? fourirel fourirel fourirel fourirel

Faisons venir des arabisants de l'étranger, voilà une très bonne idée !

Un saoudien ou quelques yéménites en goguette.... cela me parait tout à fait approprié !
Ils pourront discuter amicalement autour d'un café avec leurs collègues prof d'histoire, de la concordance de leur programme respectif.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 14:13

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
l'Etat fera appel à des enseignants envoyés par les pays avec lesquels nous avons des conventions.

Excellent !

On va faire comme les Algériens quand ils ont voulu arabiser leur éducation il y a  50 ans :
Les algériens ont fait venir des Frères musulmans d'Egypte,
et ils ont importé l'islam avec l'arabe.


Excellent, Skipeer !

Tu me feras un prix pour me faire circoncire, moi et mes fils ? fourirel fourirel fourirel fourirel

Faisons venir des arabisants de l'étranger, voilà une très bonne idée !

Un saoudien ou quelques yéménites en goguette.... cela me parait tout à fait approprié !
Ils pourront discuter amicalement autour d'un café avec leurs collègues prof d'histoire, de la concordance de leur programme respectif.
Comme ca tu n'aura plus besoin que je te traduise les versets du CORAN lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 14:18

SKIPEER a écrit:
Comme ca tu n'aura plus besoin que je te traduise les versets du CORAN lol!

Si je me mettais à l'appliquer,
je serais le plus djihadiste des djihadistes,
le plus polygame des polygames,
et le plus esclavagiste des esclavagiste.

Quant aux dhimmis : l'humilité et l’impôt.

Je ne connais pas la Taquiya, moi.  

Et toi Skipeer, quand est-ce que tu apprend l'arabe, pour savoir lire le Coran correctement ???  


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 04 Juin 2016, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 14:18

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
donc l'islamisation de la france est en parti grâce à la gauche ?

L'islamisation de la France a plusieurs causes.
Mais, concernant la complaisance des programmes de l'éducation nationale envers l'islam, il faut savoir certaines choses :
il faut savoir qu'en 1945, la France était prise en tenailles par les communistes.


Le Général De Gaulle a transigé avec eux en leur laissant l'éducation nationale !

C'était rentable à court terme, pour calmer les communistes qui étaient aux portes du pouvoir en France,
mais cela a été déplorable à long terme.

Le choix des programmes (en particulier en histoire) a été une trahison de notre histoire, de notre civilisation, et de nos traditions.... ils ont été choisis par des communistes, depuis 70 ans.

On a appris aux jeunes que les grandeurs (souvent imaginaires) de l'islam,
et les misères du christianisme (Inquisition, guerres de religions).
Il n'y a eu aucune objectivité dans l'enseignement de l'histoire.
On a présenté notre histoire comme si le progrès, l'égalité et la tolérance étaient nés de la révolution française,
et n'avaient rien à voir avec notre civilisation chrétienne.

C'est criminel.


Souvenons nous que tous les djihadistes qui ont ensanglanté la France avaient été éduqués en France (ou en Belgique).

Il faudrait se demander ce qu'on apprend aux enfants !

Si on avait appris aux enfants européens, que l'islam, c'était historiquement  :
- la conquête arabe (c'est à dire une colonisation impérialiste),
- la dhimmitude, qui est une tolérance très relative, puisque ceux qui n'appartiennent pas aux religions autorisées doivent être tués ou soumis à l'islam;
- esclavagisme prescrit par Allah, ce qui a interdit l'abolition de l'esclavage dans les pays musulmans.
on aurait eu moins de radicalisés.

Personne n'a eu l'honnêteté de critiquer l'islam,
avec la même rigueur qu'on a critiqué le christianisme,

.... et maintenant, il ne s'agit plus d'honnêteté.... mais de courage.

L'islam fait peur, mais les musulmans sont là.
Si on commence à dire la vérité dans les livres d'histoire, on va avoir des révoltes....
Est-ce trop tard ?

Il faudrait faire des programmes d'histoire à la TV, de vulgarisation historique,
qui soient moins complaisants envers l'islam,
et un peu plus honnêtes.


Cela éviterait que des jeunes naïfs fassent  comme Mohammed Ali,
qu'ils choisissent l'islam pour des raisons totalement débiles... comme le rejet de l'esclavage,
ou qu'ils restent musulmans en imaginant grâce à l'éducation nationale française que leur choix est objectif.


Je ne peut qu'abonder dans ton sens, quand tu dis que l'éducation nationale a ternit l'image de la religion chrétienne, c'est vrai que mon
ressentie de la religion chrétienne faite par les manuels d'histoires et les profs, à toujours été plus ou moins négative, le peuple vivait en plein archaïsme, superstition, chasse au sorcière, tortures du moyen âge, esclavage, et la révolution est venu les sauver de l'obscurantisme, et a générer par la suite, nombre  d'invention, de génie, d'artiste....

alors que l'islam, c'est plus le siècle des lumières, l'empire ottoman, la bataille de poitier, la conquête de l'espagne par les maures....

si on prend pas de pincette avec le nazisme, et que les documentaire contre hitler pullulent sur les chaines, pourquoi pas faire de même avec toute les idéologie néfaste à l'homme ?


Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Comme ca tu n'aura plus besoin que je te traduise les versets du CORAN lol!

Si je me mettais à l'appliquer,
je serais le plus djihadiste des djihadistes,
le plus polygame des polygames,
et le plus esclavagiste des esclavagiste.

Quant aux dhimmis : l'humilité et l’impôt.

Je ne connais pas la Taquiya, moi.  

Et toi Skipeer, quand est-ce que tu apprend l'arabe, pour savoir lire le Coran correctement ???  

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 14:21

ambre a écrit:
Je ne peut qu'abonder dans ton sens, quand tu dis que l'éducation nationale a ternit l'image de la religion chrétienne, c'est vrai que mon
ressentie de la religion chrétienne faite par les manuels d'histoires et les profs, à toujours été plus ou moins négative, le peuple vivait en plein archaïsme, superstition, chasse au sorcière, tortures du moyen âge, esclavage, et la révolution est venu les sauver de l'obscurantisme, et a générer par la suite, nombre  d'invention, de génie, d'artiste....

alors que l'islam, c'est plus le siècle des lumières, l'empire ottoman, la bataille de poitier, la conquête de l'espagne par les maures....

si on prend pas de pincette avec le nazisme, et que les documentaire contre hitler pullulent sur les chaines, pourquoi pas faire de même avec toute les idéologie néfaste à l'homme ?

Merci Ambre pour ton témoignage très, très, très intéressant.

Est-ce réellement cela que tu as retenu de tes 15 ans d'école en France ?

Je suis content d'avoir ta confirmation.
(ceci dit pour lire ce qu'écrit salamsam, j'en avais déjà quelques idées !)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: avis   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 14:22

Pierresuzanne a écrit:
Joanni a écrit:
La gauche est fascinée par l'islam comme elle l'était par les dictateurs au XXe siècle. La gauche du début du siècle dernier qui à fait voter la loi de la laïcité, anticlérical est devenue le lèche botte de l'islamisme qui la fascine.  

La gauche n'est pas laïque, la gauche est anticléricale : elle déteste l'Eglise catholique.

La gauche n'est pas instruite, elle est partisane.
Elle ignore tout de l'islam, et n'a su que lui créditer les qualités du christianisme,
tout en en dissimulant les archaismes.

La gauche, ce sont des imbéciles qui crachent en l'air. Cela leur retombe toujours sur la gueule, mais il sont trop sots pour s'en apercevoir.... en fait cela retombe sur la gueule de leurs enfants et de leurs contemporains, donc ils s'en foutent.

Ils ne sont pas là pour transmettre une tradition et des valeurs,
mais pour conserver des prébendes et des appointements d'élus.    


Et la droite est un acte de sainteté ?..........................

Je suis de gauche mais pas à la façon soviétique.
Il y a une idéologie de gauche bornée qui veut faire de la laïcité une religion.
Il y a une gauche sociale qui est combattue par une droite anti sociale car cette gauche sociale parle de solidarité, de partage des richesses Cela ne plait pas du tout au milieu financier libéraux.
En 1870 75 une certaine droite à fusillé homme femmes et enfants parce qu'il demandaient à être respecté dans leur travaille.
Et une certaine droite actuelle souhaite la destruction complète de ce qui est social.

Les Chrétiens qui sont en A C O, J O C, A C E de la mission ouvrière sont-ils de mauvais citoyens parce qu'ils demandent le respect dans leur vis de travailleur et qu'il votent à gauche.

La gauche à le fric contre elle.
La droite a le fris avec elle.
(politiquement parlant)

Mais là on parle de politique.

Qui met au chômage les travailleurs ? certainement pas le travailleur lui même.
Qui gagne plus de revenus en licenciant à tour de bras et avoir le droit de le faire sans rendre des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 14:23

ambre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Comme ca tu n'aura plus besoin que je te traduise les versets du CORAN lol!

Si je me mettais à l'appliquer,
je serais le plus djihadiste des djihadistes,
le plus polygame des polygames,
et le plus esclavagiste des esclavagiste.

Quant aux dhimmis : l'humilité et l’impôt.

Je ne connais pas la Taquiya, moi.  

Et toi Skipeer, quand est-ce que tu apprend l'arabe, pour savoir lire le Coran correctement ???  

lol!



S'il vous plaît .... Restez l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... 788850
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 14:28

ChrisLam a écrit:


Et la droite est un acte de sainteté  ?..........................

Je suis de gauche mais pas à la façon soviétique.

Je sais bien ChrisLam que tu es de gauche, sans être soviétique (comme l'était un de mes grand père qui était le plus brave homme qui soit),
mais tu es hors sujet.

On parle des relations de la gauche française avec l'islamisation consentie des idées en France.  

On fait l'analyse
des causes,
et des implications de cette situation.

La droite française a aussi à se reprocher certaines choses : comme sa culpabilité idéologique envers la gauche,
comme si la droite avait intériorisé l'idée marxiste qu'être contre une position de gauche était forcement du fascisme.
La droite devrait avoir le courage et l’intelligence de laisser les programmes d'histoire à des prof de fac, et non à des francs-maçons cocos!


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 04 Juin 2016, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 14:31

ChrisLam a écrit:


Mais là on parle de politique.

Qui met au chômage les travailleurs ? certainement pas le travailleur lui même.
Qui gagne plus de revenus en licenciant à tour de bras et avoir le droit de le faire sans rendre des comptes.


Avoue qu'il y a certain syndicat qui fait tout pour que ça aille de plus en plus mal, par haine primaire du patronat.

Vois le port de Marseille : le trafic de conteneurs est à Marseille 27 fois inférieur à celui de Singapour. Pour trois conteneurs déchargés à Marseille, huit sont débarqués à Shanghai ! En 1985, le grand port de Marseille occupait la 24e place mondiale pour le trafic conteneurs, la 6e place européenne et la 1ere en Méditerranée. Il pointe aujourd’hui respectivement aux 84e, 20e et 11e rangs ! Car quand la CGT cesse le travail, l’économie, elle, ne s’arrête pas : pour 90 jours de grève, en 2008, 100 000 conteneurs sont partis à la concurrence…
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ambre

ambre



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 14:38

mario-franc_lazur a écrit:
ambre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Si je me mettais à l'appliquer,
je serais le plus djihadiste des djihadistes,
le plus polygame des polygames,
et le plus esclavagiste des esclavagiste.

Quant aux dhimmis : l'humilité et l’impôt.

Je ne connais pas la Taquiya, moi.  

Et toi Skipeer, quand est-ce que tu apprend l'arabe, pour savoir lire le Coran correctement ???  

lol!



S'il vous plaît ....     Restez l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... 788850

mais cher Mario Franc Lazur, on n'a rien personnellement parlant contre le pauvre Skypper, mais il dissimule la vraie interprétation des versets, se fiant à son bon coeur et au quelque néo savant du 21ème siècle, alors que l'interprétation originelle, de ces versets est totalement contraire à ce qu'il nous énonce.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 14:39

Bonjour, As salamou 3aleykoum,

Moi aussi cette mesure m'a surprise , je ne comprends pas trop car oui, le français a besoin d'être mis en avant pour nos enfants car vu l'orthographe et l'effet orthographe sms c'est questionnant.

En revanche, j'aime bien la pondération de Skipeer qui a bien rappelé que la loi ne parle pas que e l'arabe mais d'autre slangues comme l'italien , le turc etc, mais COMME D'HABITUDE on a retenu que l'arabe .

Un ami à moi qui vit en Bretagne, a mis ses filles dans une école diwan où l'apprentissage est franco breton et les enfants e sont pas nuls en français pour autant, de même que le lycée breton est parmi les meilleurs de france donc bon..
Je ne dis pas que c'est une idée à faire mais qui peut peut-être temporisée...

Mais je pense que oui, c'est une mauvaise idée de la présenter comme ça, après moi, j'ai appris l'anglais quand j'étais en cE1, en initiation, et cela m'a beaucoup aidée, je parle très bien anglais, el hamdoulilLah et quand j'étais en 6ème, certaines choses me paraissaient "innées" ou en tous cas automatiques.
Donc, il ne faut pas nier l'impact même cognitif de parler plusieurs langues dans l'enfance, outre l'ouverture d'esprit, cela aide beaucoup sur le plan cognitif et donc permet une meilleure intégration des avoirs d'une manière générale :)

Après au CP, je suis contre perso, il faudrait déjà que l'apprentissage du français soit maîtrisé... et on sait que ce n'est pas toujours le cas..., mais pourquoi pas en CE2

Mais peut-être est-ce comme l'a Pierre Elie, une manière de faire monter l'extrême droite pour que ce soit gauche VS fn...
après, on reconnaît le ton sarcastique, voire caustique de notre frère Pierre-Elie sur les liens qu'il estime entre arabité, Islam, Jihad et aides sociales. (et qui à mon sens, sont évidemment faux, car le manque de civisme ne vient pas des arabes et musulmans, mais concerne beaucoup de gens, y compris des français de toutes confessions et origines) de même que l'Islam ne revient pas à faire le jihad et à aller avec les daechiens et autres "confrères" psychopathes (aqmi, al qaida, boko haram)

en tous cas, cela n'augure rien de bon comme mesure.
Ils devraient faire plus d'économique mais des vraies mesures , ou alors ils ont fait cela pour qu'on oublie la loi el khonnerie (oups.. el khomri Wink Very Happy)

à suivre..

Après, si en apprenant l'arabe littéraire, on apprenait vraiment la civilisation islamique, ça ne ferait pas de mal déjà aux français d'origines maghrébine et arabe, mais aussi aux français en général. et quand je parle de civilisation islamique, ce n'est pas d'être une approche religieuse mais bien historique et littéraire et de savoir où on peut aussi apprendre le religieux mais avoir une vision plus critique car non théologique.
je pense que ça ferait du bien ça aussi, mais pour cela il serait plus judicieux de le faire au collège et lycée (par exemple à partir du la 5ème ou 4ème, moi j'ai bien fait du latin en 5ème jusqu'en première)
je pense que ça ferait réfléchir une partie de nos jeunes qui ne savent pas se distancer d'un certain discours..






Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 14:51

Allez, je me lâche !


fourirel  fourirel  fourirel

layyale a écrit:

En revanche, j'aime bien la pondération de Skipeer qui a bien rappelé que la loi ne parle pas que e l'arabe mais d'autre slangues comme l'italien , le turc etc, mais COMME D'HABITUDE on a retenu que l'arabe .


 


Après, si en apprenant l'arabe littéraire, on apprenait vraiment la civilisation islamique, ça ne ferait pas de mal déjà aux français d'origines maghrébine et arabe, mais aussi aux français en général. et quand je parle de civilisation islamique, ce n'est pas d'être une approche religieuse mais bien historique  et littéraire et de savoir où on peut aussi apprendre le religieux mais avoir une vision plus critique car non théologique.
je pense que ça ferait du bien ça aussi, mais pour cela il serait plus judicieux de le faire au collège et lycée (par exemple à partir du la 5ème ou 4ème, )
 
l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... 2129354088  layyale

Et bien, voilà,
on a le nouveau programme de l'éducation nationale pour le nouveaux quinquennat.



On va pouvoir nommer Skipeer prof d'histoire,
et salamsam prof de français.
et layyale prof de philo.


Wink layyale



king
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 15:15

@Pierre Elie:
Bonjour.

lol; tu oublies que nous ne sommes pas présentés aux présidentielles...
mais si tu veux connaître mon avis, je serai favorable à une 6ème république et revoir certaines choses dans notre système actuel (rien à voir avec le religieux Wink Razz ) mais je n'e dirai pas plus.

:)

Mais tu as fait la caricature de mon propos , je ne dis pas qu'on va apprendre le religieux mais qu'on aurait une autre vision du religieux, plus distanciée et plus critique et où beaucoup de préjugés tomberaient, et quand je dis préjugés je ne parle pas des non musulmans mais bien des jeunes français d'origine maghrébine, arabe ou d'afrique sub saharienne qui n'y connaissent souvent rien ou qui suivent bêtement ce qu'ils apprennent par cheikh gogole ou qui répètent ce que dit untel ou untel et qui est le plus souvent malheureusement dans le minhaj salafi... et qui ne connaissent rien de l'histoire de la civilisation islamique, (et pas seulement arabo musulmane :) ) et qui ne connaissent ni l'histoire de FRance, ni l'histoire de leur pays d'origine (hormis la colonisation et encore! c'est limite... )
Vu les heures sombres actuelles, je pense que ce serait vraiment salutaire!
donc tu peux rire, mais je pense que cela aiderait la France, la communauté musulmane comme rempart contre les extrémistes!

après si ça te fait rien et bien tant mieux.
je serai une comique en plus d'être une prof de philo, super bien, niveau pédagogique :)mais j'ai peut-être manqué ma vocation.. zut alors!


Wink
en plus c'est malhonnête car à lire ce que tu as repris de moi,on pourrait croire que je suis pour cette mesure alors que c'est faux... je suis contre... mais j'apporte une nuance aux critiques...

spice di michant pierre suzanne...


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 15:25

layyale a écrit:
@Pierre Elie:
Bonjour.

lol; tu oublies que nous ne sommes pas présentés aux présidentielles...

Tu parles de qui ?

Je ne comprends pas !

Pas représentés ? et qui donc ? Les musulmans en tant que communauté distincte devant avoir des représentants choisis sur des critères religieux ?

Je te signale à toutes fins utiles, que moi non plus je ne suis pas représenté aux présidentielles.
Aucun n'est catholique pratiquant, fier de sa foi et fidèle à sa culture.

... et je vote quand même.



layyale a écrit:
en plus c'est malhonnête car à lire ce que tu as repris de moi,on pourrait croire que je suis pour cette mesure alors que c'est faux... je suis contre... mais j'apporte une nuance aux critiques...

spice di michant pierre suzanne...

je suis super spice di michant, effectivement.... et je le fais exprès.

Essaie de réfléchir aux limites de tes convictions.


Demande quoi en quoi nous ne sommes pas présentés aux présidentielles signifie quelque chose d'antidémocratique ?

La foi musulmane ne peut-elle donc se vivre qu'avec une oumma visible et représentée dans les institutions politiques ?
N'y a-t-il donc que la religion dans la vie ?
n'êtes-vous pas capables d'avoir aussi des opinions économiques, culturelles, éducatives, qui ne soient pas phagocyter par le religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 15:36

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:


Mais là on parle de politique.

Qui met au chômage les travailleurs ? certainement pas le travailleur lui même.
Qui gagne plus de revenus en licenciant à tour de bras et avoir le droit de le faire sans rendre des comptes.


Avoue qu'il y a certain syndicat qui fait tout pour que ça aille de plus en plus mal, par haine primaire du patronat.

Vois le port de Marseille :  le trafic de conteneurs est à Marseille 27 fois inférieur à celui de Singapour. Pour trois conteneurs déchargés à Marseille, huit sont débarqués à Shanghai ! En 1985, le grand port de Marseille occupait la 24e place mondiale pour le trafic conteneurs, la 6e place européenne et la 1ere en Méditerranée. Il pointe aujourd’hui respectivement aux 84e, 20e et 11e rangs ! Car quand la CGT cesse le travail, l’économie, elle, ne s’arrête pas : pour 90 jours de grève, en 2008, 100 000 conteneurs sont partis à la concurrence…

La CGT montre la force des faibles qui perdent pieds.
Mais le MEDEF met de l'huile sur le feu.
C'est à qui perd gagne. Mais à trop demander on finir par ne rien avoir.

Le travail est un DROIT
Ce DROIT doit être respecté sur le plan humain.
Pas facile dans une économie de marché ou seul le fric pour le fric compte aus regards de nos politique et financier partout dans le monde.

Dieu dit à l'homme :" tu travaillera et gagnera ta vie avec la sueur de TON front:"
Dieu n'a jamais dit que des hommes devais travailler avec le sueur d'autres hommes. Rien que de dire cela on est critiqué par le MEDEf
Thiers a luté et tué contre se droit à la dignité.

Si on ne veut pas de cas sociaux on n'encrée pas.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 16:04

@Pierre Elie,

C'était une plaisanterie...
juste une plaisanterie. Tu as dit que nous allions réformer l'éducation et donc proposer un programme. Je l'ai interprété comme si nous f Skipeer, salamsam et moi , allions faire partie du gouvernement.
Et donc je disais que nous n'allions pas réformer l'éducation nationale car nous n'avons pas de programme et qu'en "en plus" on ne se présente pour le nouveau quiquennat.

JUSTE UNE BLAGUE!!

Tu pars trop loin pour moi Pierre Elie, tu es tellement dans ta vision négative de l'Islam et des musulmans que tu interprètes super mal les propos des autres. la prochaine fois, je mettrai entre parenthèses le mot blague.

"Demande quoi en quoi nous ne sommes pas présentés aux présidentielles signifie quelque chose d'antidémocratique ?"
Qui a dit ça?? moi? où ai-je dit que ne pas se présenter aux présidentielles est anti démocratique???!!!!

quand tu dis
"La foi musulmane ne peut-elle donc se vivre qu'avec une oumma visible et représentée dans les institutions politiques ?
N'y a-t-il donc que la religion dans la vie ?
n'êtes-vous pas capables d'avoir aussi des opinions économiques, culturelles, éducatives, qui ne soient pas phagocyter par le religieux ?"

J'ai bien dit dans mon propos "mais si tu veux connaître mon avis, je serai favorable à une 6ème république et revoir certaines choses dans notre système actuel (rien à voir avec le religieux )"

donc oui, je pense qu'on peut très bien avoir des réflexions, avis sur la société qui n'ont rien à voir avec le religieux.Je suis démocrate et laique pour ma part donc je ne suis pas le troupeau de certains salafi et tous els autres.

Et si tu veux savoir, j'ai mis cette mention pour éviter que tu partes dans dans élucubrations genre je veux islamiser la France etc.
Mais visiblement, tu n'as pas compris. :)

Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 16:07

Il faut dire que la France à une zone économique quasi-monopolistique avec le Maghreb
De par la colonisation et donc le fait que la langue française est parlée par beaucoup de monde.
Parler arabe est donc intéressant pour les divers échanges. Après l'enseigner en France... une entreprise préférera probablement un Maghrébin parlant parfaitement les deux langues
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 16:15


@ Mirage:
Bonjour. Le souci c'est que les jeunes issus de l'immigration ne parlent pas le "vrai arabe", ils ne parlent que le dialecte de leur pays donc c'est quand même limité.
Je pense que si on veut traiter tant avec le maghreb, que le moyen-orient, voire proche orient, qu'l faudrait apprendre l'arabe littéraire, après parler le dialecte aide évidemment, mais du coup ce sera plus pour cibler un pays en particulier et uniquement maghrébin ..

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 20:41

Pierresuzanne a écrit:
[...]Une fois le Coran appris par cœur,
on pourra considérer que l'enseignement de base sera acquis, et on pourra laisser les enfants vaquer à leurs occupations habituelles :
ablutions pluri quotidiennes, prières 5  fois par jour, y compris la nuit, recherche de nourriture halal, djihad, RMI, RSA, pôle emploi, CPAM, pèlerinage à la Mecque, Ramadan,
harem pour les femmes, télé et foot pour les hommes.

Ces propos discriminatoires sont inappropriés sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 21:20

layyale a écrit:

donc oui, je pense qu'on peut très bien avoir des réflexions, avis sur la société qui n'ont rien à voir avec le religieux.Je suis démocrate et laique pour ma part donc je ne suis pas le troupeau de certains salafi et tous els autres.

Et si tu veux savoir, j'ai mis cette mention pour éviter que tu partes dans dans élucubrations genre je veux islamiser la France etc.
Mais visiblement, tu n'as pas compris. :)


Tant mieux Layyale, si je n'ai pas compris.

Tu sembles instruite et ouverte,
cela me foutait le moral à zéro de voir que même une fille comme toi avait l'air de trouver que toi et les tiens (????) ne seraient pas représentés dans les élections ! ???

Je n'ai pas compris que tu blaguais effectivement.

en relisant l'échange, je viens de comprendre ce que tu avais dit : sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptySam 04 Juin 2016, 21:35

ChrisLam a écrit:

Et la droite est un acte de sainteté  ?..........................

Je suis de gauche mais pas à la façon soviétique.
Il y a une idéologie de gauche bornée qui veut faire de la laïcité une religion.
Il y a une gauche sociale qui est combattue par une droite anti sociale car cette gauche sociale parle de solidarité, de partage des richesses  Cela ne plait pas du tout au milieu financier libéraux.
En 1870 75 une certaine droite à fusillé homme femmes et enfants parce qu'il demandaient à être respecté dans leur travaille.
Et une certaine droite actuelle souhaite la destruction complète de ce qui est social.

Les Chrétiens qui sont en A C O, J O C, A C E de la mission ouvrière sont-ils de mauvais citoyens parce qu'ils demandent le respect dans leur vis de travailleur et qu'il votent à gauche.

La gauche à le fric contre elle.
La droite a le fris avec elle.
(politiquement parlant)

Mais là on parle de politique.

Qui met au chômage les travailleurs ? certainement pas le travailleur lui même.
Qui gagne plus de revenus en licenciant à tour de bras et avoir le droit de le faire sans rendre des comptes.
La gauche prône le progrès social et l'émancipation, la lutte contre toutes les discriminations... tu suis vraiment ça ?

J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: avis   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptyDim 05 Juin 2016, 09:15

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
04.06.2016

Que pensez vous de l"idée, du projet,  de notre ministre de l'éducation nationale qui souhaite que l'arabe soit enseigné des le CP dans nos écoles primaires en France. Elle souhaite aussi qu'il y ai des cours de Coran.Et elle déclare sans gène que la France est un pays islamique.


Ne serait-il pas plus judicieux de la part de cette ministre de faire apprendre le français à tous les élèves en primaire  qui le parle mal , l'écrive mal .
Ceci dans un pays ou la langue officielle est le Français.

Je ne suis pas chauvin mais l'apprentissage d'une langue étrangère peut se faire quand on connait bien sa propre langue du pays ou l'on vit.
Et en Europe on donne la priorité aux langue européennes.

Il est impératif que ceux qui souhaite vivre et travailler en France parle le français c'est la moindre des chose ................
Et en plus respecter les lois du pays qui accueil.

Cette ministre prépare la charia en France par ses propositions .

Et pour ce qui est de la laïcité elle ne manque pas de toupet .

L'islam, le judaïsme, le christianisme se vivent dans la sphère familiale au sein de notre société laïque.
Un ministre de l’Éducation nationale juif n'imposera jamais l'hébreux dans les classes de CP de nos écoles publics.
l'apprentissage des langues est une richesse Chris Lam .Dailleurs je me réjouis d'avoir appris le français a l’École depuis le CP !!

Et j'ai appris l'anglais bien après !!


Ce n'est pas l'apprentissage d'une langue que je remet en cause ce sont les propos da la ministre qui les accompagnes.
France pays Musulman.
Le Coran en CP
Mais surtout pas la Bible.(cela est de moi)

Dans le contexte actuel les propos de la ministre passe très mal.

Que serait ta réaction si ton fils disait à sa maîtresse d'école :" je ne t'obéis pas parce que tu es une femme et qu'un garçon n'obéit pas à une femme"
Ceci dans une classe de CM1 .
Une de mes nièces professeur des écoles à eu à gérer cette situation.
Que doit faire la maîtresse?
Que doivent faire les parents de l’élève?
Pourquoi et qui a éduqué cet élève à avoir une telle réponse?
(Je sais ce n'est pas courant et je n'en fais pas une généralité mais dans le contexte tendu actuel cela pause problème)

Pour préciser l’élève en question dit cela en arabe croyant que la maîtresse ne comprendrait pas.
Manque de pot ma nièce parle arabe et comprend l'arabe.Et a répondu en arabe à l’élève qui surpris c'est calmé et n'a plus jamais oser refaire ce genre de réflexion.

Toi , Musulman, si un de tes fils parle ainsi à sa maîtresse qui lui dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... EmptyDim 05 Juin 2016, 09:33

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
04.06.2016

Que pensez vous de l"idée, du projet,  de notre ministre de l'éducation nationale qui souhaite que l'arabe soit enseigné des le CP dans nos écoles primaires en France. Elle souhaite aussi qu'il y ai des cours de Coran.Et elle déclare sans gène que la France est un pays islamique.


Ne serait-il pas plus judicieux de la part de cette ministre de faire apprendre le français à tous les élèves en primaire  qui le parle mal , l'écrive mal .
Ceci dans un pays ou la langue officielle est le Français.

Je ne suis pas chauvin mais l'apprentissage d'une langue étrangère peut se faire quand on connait bien sa propre langue du pays ou l'on vit.
Et en Europe on donne la priorité aux langue européennes.

Il est impératif que ceux qui souhaite vivre et travailler en France parle le français c'est la moindre des chose ................
Et en plus respecter les lois du pays qui accueil.

Cette ministre prépare la charia en France par ses propositions .

Et pour ce qui est de la laïcité elle ne manque pas de toupet .

L'islam, le judaïsme, le christianisme se vivent dans la sphère familiale au sein de notre société laïque.
Un ministre de l’Éducation nationale juif n'imposera jamais l'hébreux dans les classes de CP de nos écoles publics.
l'apprentissage des langues est une richesse Chris Lam .Dailleurs je me réjouis d'avoir appris le français a l’École depuis le CP !!

Et j'ai appris l'anglais bien après !!


Ce n'est pas l'apprentissage d'une langue que je remet en cause ce sont les propos da la ministre qui les accompagnes.
France pays Musulman.
Le Coran en CP
Mais surtout pas la Bible.(cela est de moi)

Dans le contexte actuel les propos de la ministre passe très mal.

Que serait ta réaction si ton fils disait à sa maîtresse d'école :" je ne t'obéis pas parce que tu es une femme et qu'un garçon n'obéit pas à une femme"
Ceci dans une classe de CM1 .
Une de mes nièces professeur des écoles à eu à gérer cette situation.
Que doit faire la maîtresse?
Que doivent faire les parents de l’élève?
Pourquoi et qui a éduqué cet élève à avoir une telle réponse?
(Je sais ce n'est pas courant et je n'en fais pas une généralité mais dans le contexte tendu actuel cela pause problème)

Pour préciser l’élève en question dit cela en arabe croyant que la maîtresse ne comprendrait pas.
Manque de pot ma nièce parle arabe et comprend l'arabe.Et a répondu en arabe à l’élève qui surpris c'est calmé et n'a plus jamais oser refaire ce genre de réflexion.

Toi , Musulman, si un de tes fils parle ainsi à sa maîtresse qui lui dis-tu ?

Peux tu me donner un lien, une source ? Car je ne trouve aucun article qui parle d'un ministre ayant dit que le Coran ou l'Islam serait enseigné en CP.

Pour ce qui est de l'apprentissage de l'Arabe ca ne devrait pas faire polémique s'il n'y avait pas un fond de xénophobie, voir de racisme bien ancré dans ce pays.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......   l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'apprentissage de l'arabe en CP dans nos écoles......
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: