Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 qui sont les plus logiques?

Aller en bas 
+13
Salvo
cailloubleu*
guy lee
Jack
jpast
LA REPONSE
ysov
Ren'
Mehdi
rosarum
BERNARD
Petero
chrisredfeild
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010, 02:18

Rappel du premier message :

ceux qui disent que JESUS est un faux prophete et un magicien et il est un FILS ILLEGITIME , et c'est la parole des JUIFS.

ou ceux qui disent que JESUS est DIEU LUI MEME , ou son FILS (selon les différences entre chrétiens)


ou ceux qui disent que JESUS est un PROPHETE parmi les Prophetes de DIEU??


alors, d'apres vous, qui sont les PLUS LOGIQUES????????


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 17:10

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les sexisme est partout oui, mais il y a des gradations, comme à l'école de 0 à 10 ou de 0 à 20 comme tu veux. Et en ce qui concerne les femmes  le plus mauvais élève est le musulman.
En tant que femme je mets 5/20 à l'islam et c'est uniquement par bonté.

Tu commences par l'obligation d'un vêtement supplémentaire obligatoire porté uniquement par les femmes et qui est un signal de l'acceptance de toutes les autres lois misogynes signées par Allah dans en-nissa par exemple.

Pour le christianisme je mettrais 11-12/20 maximum, on est encore loin du 18.



C'est ton opinion personnelle, mon cher Guy. Il faut demander pourquoi c'est important pour la plupart des musulmans.



Donc tu n'as pas de libre arbitre. Tu as la contrainte de faire exactement ce qu'il dit et n'oublie pas que comme c'est une orthopraxie les gestes ne sont pas optionnels ils sont obligatoires.
Mais plus loin en B. il dit nulle contrainte en religion. Vraiment?

En plus un verset dit que si Allah avait voulu il n'aurait fait qu'une communauté, et plus loin il dit que les mécréants iront dans un océan de feu, c'est à dire les non-musulmans.



Plus haut tu reprochais au christianisme d'introduire le mérite, ce qui est une autre façon d'observer la distinction entre le bien et le mal.
Tu as dit adieux de croire aux mérites point pas clair chez les chrétiens et les juifs
???

coucou

pour le sexisme ... je met 0 a l'islam et au christianisme ... ou tu es sexiste ou tu l'es pas ...

OK je ne discute plus, si tu es incapable de voir la différence entre une personne qui doit se voiler et s'empêtrer dans des habits qui cache tout avec l'inconfort que ça suppose, avec les sacrifices question sport, vélo, baignade, bien-être l'été, accepter les quatre épouses, les héritages tronqués, et le mariage des petites-filles.

Et la différence avec ton ex-religion dans laquelle il n'y avait rien de tout ça ...

Je ne discute plus, c'est de la mauvaize foi.

.






Revenir en haut Aller en bas
Salvo





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 17:49

guy lee a écrit:


pour le libre arbitre ...ceux qui se soumettent pas a Dieu l'ont ...mais si tu te soumet a Dieu effectivement tu as plus le libre arbitre car tu suis du verbe suivre la destinée que t'a préparée Dieu ... mais le christianisme dit la même chose ... tu dois faire la volonté de Dieu pas la tienne ... tu le sais plus ? ... cela devient souvent ou tu sais plus ce que dit ta bible


Je crois d’après les posts que tu es un néo-converti ex-chrétien.

Tu as vite oublié ton ex religion, le Judaïsme s’est bâti en 6 à 10 mille ans, la Bible est l’histoire de la relation entre Dieu et son peuple, il n’y a jamais eu l’idée d’une soumission le rapport entre Dieu et l’humanité est différente depuis les origines

C’est une histoire d’alliance pas de servilité. Ni dans le Judaïsme ni dans le christianisme qui suit.

Je n’ai jamais vu chez Jesus le machisme que tu tolères dans l’islam.


Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 18:08

Salvo a écrit:
guy lee a écrit:


pour le libre arbitre ...ceux qui se soumettent pas a Dieu l'ont ...mais si tu te soumet a Dieu effectivement tu as plus le libre arbitre car tu suis du verbe suivre la destinée que t'a préparée Dieu ... mais le christianisme dit la même chose ... tu dois faire la volonté de Dieu pas la tienne ... tu le sais plus ? ... cela devient souvent ou tu sais plus ce que dit ta bible


Je crois d’après les posts que tu es un néo-converti ex-chrétien.

Tu as vite oublié ton ex religion, le Judaïsme s’est bâti en 6 à 10 mille ans, la Bible est l’histoire de la relation entre Dieu et son peuple, il n’y a jamais eu l’idée d’une soumission le rapport entre Dieu et l’humanité est différente depuis les origines

C’est une histoire d’alliance pas de servilité. Ni dans le Judaïsme ni dans le christianisme qui suit.

Je n’ai jamais vu chez Jesus le machisme que tu tolères dans l’islam.



coucou

euh

1 Pierre 5:6
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;

Hébreux 12:9
D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?

Jacques 4:7
Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 18:43

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu plaisantes? tu parles de l'époque de ma grand-mère née en 1901 là?
Ce que tu dis est carrément faux, il suffit de mettre son nez dehors pour constater que c'est faux.

Exception faite des musulmanes intégristes bien sûr.

Et quant à se taire c'est faux aussi  Shocked




Tu ne vois pas de contradiction avec les 5 prières précédées d'ablutions avec le tapis dirigé vers la Mecque?
C'est rigide quand même ça s'appelle orthopraxie.

Ni avec les nombreux rappels que les mécréants (=les non-musulmans) goûteront au feu de l'enfer?

Tu exagères cher Guy Lee.



Remarques-tu que ton paragraphe A signifie le contraire de ton paragraphe B?

coucou

pour le sexisme ... je le répète toutes les religions sont sexistes ... toutes ... tu vois pas ce que je vois ...tant mieux ... mais je t'assure que ce que je vois c'est en 2024 ...pas en 1901 ... le pape est pas pour l’égalité des droits pour les femmes ...il est contre ordination des femme et contre l'avortement ... bon pour l'avortement cela pourrait se discuter ... c'est une mauvaise solution certes mais je préfère que cela ce fasse dans un hôpital qu'avec une faiseuse d'ange ...

pour les 5 prières ... ben pour les faire cela change ton rapport avec Dieu vraiment ... après pour le tapis et la direction de la mecque c'est un détail pour moi mais je reconnais que c'est important pour la plupart des musulmans ... comme toujours je vois pas Dieu dire "vas en enfer" pour un tapis ou une orientation géographique de ta prière ...  

je vois pas la contradiction des paragraphes ...dans le premier je dis que Dieu a destiné ta vie et que si tu te soumet a lui tu accompli ta destinée ...dans l'autre paragraphe je dis qu'il y a aucune contrainte en religion ...en fait la sourate complète dit en plus que la voie du bien se distingue de la voie du mal ... donc effectivement la seule contrainte c'est d’être bienveillant ... c'est clair que c'est pas un acquis pour beaucoup mais bon c'est pas la pire contrainte que je connaisse ...

On ne pourra jamais comparer une orthopraxie (Judaïsme, Islam) avec une orthodoxie (Christianisme)

Le Christianisme est une croyance personnelle, une croyance de l'être


.
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:01

guy lee a écrit:


coucou

euh

1 Pierre 5:6
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;

Hébreux 12:9
D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?

Jacques 4:7
Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Tes citations ne suppriment en rien l’alliance entre Dieu et l’humanité dont je te parlais on peut aussi se soumettre à son père

La Bible dit que Dieu nous a faits à son image

Jésus nous appelle ses petits frères.

Nous prions notre Père.

Aucun rapport avec le rapport de maître à serviteur du Coran.

Le Coran est complètement étranger à l’héritage de la Bible celui qui se tourne vers l’islam cherche un maître.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:09

Salvo a écrit:
Le Coran est complètement étranger à l’héritage de la Bible celui qui se tourne vers l’islam cherche un maître

Je ne suis pas d'accord avec ça

Le Coran se revendique des anciens livres et d'une tradition biblique. il suffit de lire le texte

Là ou il se différencie surtout venant après Jésus, c'est qu'il donne une grande importance à la culture au sens large des arabes. une langue particulière, des pratiques particulières, des us et coutumes particulières, etc...

A la rigueur si l'Islam était venu après le Judaïsme, il y aurait une certaine continuité. en finissant la prophétie avec Jésus comme nous le pensons, il y aurait eu une continuité assez logique (Judaïsme, Islam, Christianisme)



.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 23 Avr 2024, 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:15

Salvo a écrit:


Tes citations ne suppriment en rien l’alliance entre Dieu et l’humanité dont je te parlais on peut aussi se soumettre à son père

La Bible dit que Dieu nous a faits à son image

Jésus nous appelle ses petits frères.

Nous prions notre Père.

Aucun rapport avec le rapport de maître à serviteur du Coran.

Le Coran est complètement étranger à l’héritage de la Bible celui qui se tourne vers l’islam cherche un maître.


Je suis d'accord avec toi, il n'y a aucun rapport entre l'Islam et le christianisme, et ce n'est pas une histoire de Trinité, ou de monothéisme strict, si Jésus était prophète ca ne changerait rien à la mentalité du christianisme, qui est une question d'entente et de respect mutuel entre Dieu et les hommes.

Jésus même prophète n'aurait jamais dit de prendre 4 femmes et battre ses femmes. Jésus n'aurait jamais ordonné de couper la main du voleur et de fouetter les fornicateurs.

Ni de rendre la vie impossible aux 50% pour cent de l'humanité que constituent les femmes.

.



Revenir en haut Aller en bas
Salvo





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:34

Poisson vivant a écrit:
Salvo a écrit:
Le Coran est complètement étranger à l’héritage de la Bible celui qui se tourne vers l’islam cherche un maître

Je ne suis pas d'accord avec ça

Le Coran se revendique des anciens livres et d'une tradition biblique. il suffit de lire le texte

.

Il se revendique de l’AT et de l’évangile en disant que l’islam prévaut sur eux, en fait il utilise les lieux les anecdotes et les noms des prophètes pour créer sa propre histoire et pour rectifier la Bible. Ce n’est pas ce que j’appelle un héritage.
Pour le Coran l’islam d’aujourd’hui a toujours existé et si les juifs et les chrétiens fonctionnaient autrement c’est qu’ils falsifiaient la (future) parole d’Allah.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:40

Salvo a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec ça

Le Coran se revendique des anciens livres et d'une tradition biblique. il suffit de lire le texte

Il se revendique de l’AT et de l’évangile en disant que l’islam prévaut sur eux, en fait il utilise les lieux les anecdotes et les noms des prophètes pour créer sa propre histoire et pour rectifier la Bible. Ce n’est pas ce que j’appelle un héritage.
Pour le Coran l’islam d’aujourd’hui  a toujours existé et si les juifs et les chrétiens fonctionnaient autrement c’est qu’ils falsifiaient la (future) parole d’Allah

Du coup le Coran se revendique quand même de l'héritage biblique. que le Coran change certaines choses, bien sur, mais ça n’empêche que Allah ne sort pas de nul part non plus

En même temps le Coran pour exister devait obligatoirement changer des choses, autrement à quoi servirait il ?


.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 23 Avr 2024, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:41

Salvo a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec ça

Le Coran se revendique des anciens livres et d'une tradition biblique. il suffit de lire le texte

.

Il se revendique de l’AT et de l’évangile en disant que l’islam prévaut sur eux, en fait il utilise les lieux les anecdotes et les noms des prophètes pour créer sa propre histoire et pour rectifier la Bible. Ce n’est pas ce que j’appelle un héritage.
Pour le Coran l’islam d’aujourd’hui  a toujours existé et si les juifs et les chrétiens fonctionnaient autrement c’est qu’ils falsifiaient la (future) parole d’Allah.



Du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:45

Poisson vivant a écrit:


En même temps le Coran pour exister devait obligatoirement changer des choses, autrement à quoi servirait il ?
.

Avec une Bible mise à la sauce bédouine on change tout simplement de civilisation.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:50

Salvo a écrit:
Poisson vivant a écrit:


En même temps le Coran pour exister devait obligatoirement changer des choses, autrement à quoi servirait il ?

Avec une Bible mise à la sauce bédouine on change tout simplement de civilisation.

Je suis d'accord avec ça mais là on change de sujet

J'ai des positions très tranchées sur l'Islam (surtout le sunnisme) mais dire que l'Islam ne vient pas d'une tradition biblique comme tu l'affirmais est selon moi erroné

Abraham, Moise ou Jésus pour ne citer qu'eux ne sortent pas de nul part. que le Coran change ces personnages, oui c'est évident, mais ils sont bien un héritage biblique et il existe aussi beaucoup de similitudes entre le Coran et la Bible sur ces personnages. c'est tout ce que je voulais dire


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 20:02

cailloubleu* a écrit:
Je suis d'accord avec toi, il n'y a aucun rapport entre l'Islam et le christianisme

Évidemment. le Christianisme parle à l'être, l'Islam parle au groupe

Après il y a, ou il y a eu, des courants Musulmans qui se rapproche de l'être. je pense à certains courants soufis par exemple


.
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 21:27

Poisson vivant a écrit:
Salvo a écrit:


Avec une Bible mise à la sauce bédouine on change tout simplement de civilisation.

Je suis d'accord avec ça mais là on change de sujet

J'ai des positions très tranchées sur l'Islam (surtout le sunnisme) mais dire que l'Islam ne vient pas d'une tradition biblique comme tu l'affirmais est selon moi erroné

.


Je me suis sans doute mal exprimé.

Bien sûr qu‘on retrouve le déluge, Abraham Moïse et Jésus, c’est clair mais les aspects essentiels ont disparu
La relation Dieu- humanité d’alliance
La relation père enfant
La notion d’histoire humaine, la Bible est RACONTÉE par des hommes, ce n’est pas Dieu qui raconte. Le Coran tombe du ciel et c’est Allah qui parle.
La notion d’histoire évolutive. Le Coran était le livre mère dans le ciel, il n’évolue pas et reste fixé au 7e siècle.

Alors que ces liens étaient restés entre la Torah et l’évangile. Ce n’est plus la même civilisation.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 08:19

Salvo a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je suis d'accord avec ça mais là on change de sujet

J'ai des positions très tranchées sur l'Islam (surtout le sunnisme) mais dire que l'Islam ne vient pas d'une tradition biblique comme tu l'affirmais est selon moi erroné

.


Je me suis sans doute mal exprimé.

Bien sûr qu‘on retrouve  le déluge, Abraham Moïse et Jésus, c’est clair mais les aspects essentiels ont disparu
La relation Dieu- humanité d’alliance
La relation père enfant
La notion d’histoire humaine, la Bible est RACONTÉE par des hommes, ce n’est pas Dieu qui raconte. Le Coran tombe du ciel et c’est Allah qui parle.
La notion d’histoire évolutive. Le Coran était le livre mère dans le ciel, il n’évolue pas et reste fixé au 7e siècle.

Alors que ces liens étaient restés entre la Torah et l’évangile. Ce n’est plus la même civilisation.


coucou

c'est l'argument de ta vidéo ... mais qui tient pas ... Jésus se présente comme notre ami dans les évangiles ... c'est pas le discours de la bible hebraique qui parle de craindre Dieu (on craint pas son ami) ... donc l’évangile présente Dieu d'une autre façon que pour les juif ... donc c'est pas le même message... que dans l'islam on est pas la même vision de rapport a Dieu genre on parle pas de folie de Dieu mais que de sagesse de Dieu ... n'est pas un argument
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 08:56

guy lee a écrit:


c'est l'argument de ta vidéo ... mais qui tient pas ... Jésus se présente comme notre ami dans les évangiles ... c'est pas le discours de la bible hebraique qui parle de craindre Dieu (on craint pas son ami) ... donc l’évangile présente Dieu d'une autre façon que pour les juif ... donc c'est pas le même message... que dans l'islam on est pas la même vision de rapport a Dieu genre on parle pas de folie de Dieu mais que de sagesse de Dieu ... n'est pas un argument

Le lien c'est que le christianisme était une religion juive au départ et que ce sont eux, les juifs qui ont décidé que l'ancienne vision de Dieu ne tenait plus la route.
Le lien c'est que ce sont des hommes qui racontent l'histoire ce qui est plus vraisemblable que 20 ans de dictée de Dieu.
Le lien c'est qu'on garde un rapport relationnel avec Dieu au lieu d'être sous la coupe d'un Dieu transcendant et pesant.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 09:14

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


c'est l'argument de ta vidéo ... mais qui tient pas ... Jésus se présente comme notre ami dans les évangiles ... c'est pas le discours de la bible hebraique qui parle de craindre Dieu (on craint pas son ami) ... donc l’évangile présente Dieu d'une autre façon que pour les juif ... donc c'est pas le même message... que dans l'islam on est pas la même vision de rapport a Dieu genre on parle pas de folie de Dieu mais que de sagesse de Dieu ... n'est pas un argument

Le lien c'est que le christianisme était  une religion juive au départ et que ce sont eux, les juifs  qui ont décidé que l'ancienne vision de Dieu ne tenait plus la route.
Le lien c'est que ce sont des hommes qui racontent l'histoire ce qui est plus vraisemblable que 20 ans de dictée de Dieu.
Le lien c'est qu'on garde un rapport relationnel avec Dieu au lieu d'être sous la coupe d'un Dieu transcendant et pesant.


coucou

le christianisme ouvre le judaïsme aux nations ... ce qui est pas le message du judaïsme ...enfin les juifs le voyaient pas comme cela car la notion que Dieu est le Dieu de tous les hommes est biblique

sur la notion de vraisemblable ... on croit en l'incroyable ... le vraisemblable est pas biblique ... au contraire ...on parle de la folie de Dieu ... c'est folie de croire en Dieu ... on croit que moise a ouvert la mer ...ou est la vraisemblance dans cela ... en fait c'est une des raison pour laquelle je crois ... Dieu a travers ses prophéties et ses logiques genre les sages et les intelligents comprendront pas le message que les enfants comprennent dit des choses qui défient la logique ... et qui pourtant sont vrais

sinon oui les évangiles parlent d'un rapport d'amitié et même de mariage avec le christ ... ce que dit pas le coran ...mais il y a 2 choses ... d'abord un musulman valide le message du christ ... donc dit la même chose ... la seconde chose c'est que Dieu est pas pesant dans l'islam ... il est bienveillant envers tous y compris avec les méchants et a une relation d'amour avec les croyants ... c'est pas sur la relation d'amour que l'islam diffère ... je répète que les évangiles parle de s'humilier devant Dieu et Dieu nous élèvera au moment voulu ... c'est pas rien ... c'est la charia le problème de l'islam comme c'est la loi mosaïque le problème des juifs ... bref la justice des hommes qui date de 1500 ou 2000 ans ... et le fait de diviniser la justice des hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 11:21

j'appronfondis

la justice des hommes est imparfaite et dénoncé par Dieu et Jésus ...le coup si votre justice ne dépasse pas celle des pharisiens ... nous devons dépasser la loi mosaïque et la charia ... c'est la le message de Dieu et c'est cela qui pose problème dans les religion abrahamique ...on s'accroche a être vertueux pour mériter notre salut ... alors que c'est Dieu qui nous sauve pas nous même ... et les religieux le savent mais le comprennent pas ... vas savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 11:26

guy lee a écrit:


sinon oui les évangiles parlent d'un rapport d'amitié et même de mariage avec le christ ... ce que dit pas le coran ...mais il y a 2 choses ... d'abord un musulman valide le message du christ ... donc dit la même chose ... la seconde chose c'est que Dieu est pas pesant dans l'islam ... il est bienveillant envers tous y compris avec les méchants et a une relation d'amour avec les croyants ... c'est pas sur la relation d'amour que l'islam diffère ... je répète que les évangiles parle de s'humilier devant Dieu et Dieu nous élèvera au moment voulu ... c'est pas rien ... c'est la charia le problème de l'islam comme c'est la loi mosaïque le problème des juifs ... bref la justice des hommes qui date de 1500 ou 2000 ans ... et le fait de diviniser la justice des hommes ...

Non le thème des évangiles n‘est pas de s‘humilier devant Dieu.
Tu vas parfois dans une église et tu écoutes ce que chantent les fidèles.?
Tu as déjà entendu un prêche ?

Tu ne connais pas le christianisme c’était donc bien de le quitter.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 11:33

Salvo a écrit:
guy lee a écrit:


sinon oui les évangiles parlent d'un rapport d'amitié et même de mariage avec le christ ... ce que dit pas le coran ...mais il y a 2 choses ... d'abord un musulman valide le message du christ ... donc dit la même chose ... la seconde chose c'est que Dieu est pas pesant dans l'islam ... il est bienveillant envers tous y compris avec les méchants et a une relation d'amour avec les croyants ... c'est pas sur la relation d'amour que l'islam diffère ... je répète que les évangiles parle de s'humilier devant Dieu et Dieu nous élèvera au moment voulu ... c'est pas rien ... c'est la charia le problème de l'islam comme c'est la loi mosaïque le problème des juifs ... bref la justice des hommes qui date de 1500 ou 2000 ans ... et le fait de diviniser la justice des hommes ...

Non le thème des évangiles n‘est pas de s‘humilier devant Dieu.
Tu vas parfois dans une église et tu écoutes ce que chantent les fidèles.?
Tu as déjà  entendu un prêche ?

Tu ne connais pas le christianisme c’était donc bien de le quitter.

coucou

euh ...

1 Pierre 5:6
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable

la notion de celui qui s’élèvera sera abaissé et celui qui s'abaissera sera élevé est biblique ... Jésus qui lave les pieds de ses disciples et qui dit le plus grands d'entre vous sera celui qui sera le serviteur des autres ... vouloir me contredire c'est une chose ...mais dire le contraire de ce que dit la bible en est une autre
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 13:00

guy lee a écrit:

coucou

euh ...

1 Pierre 5:6
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable

Je maintiens que ce n’est pas l’idée principale du christianisme, l’idée principale est celui du bon berger et de la rédemption  grâce au sacrifice de Jésus.
Tu ne trouves pas l’idée omniprésente que le croyant doit s’aplatir devant Dieu.
Tu n’as qu’à voir la différence entre la posture du croyant à l’église et celle du croyant à la mosquée, ça résume l’argument.


Citation :
]la notion de celui qui s’élèvera sera abaissé et celui qui s'abaissera sera élevé est biblique ... Jésus qui lave les pieds de ses disciples et qui dit le plus grands d'entre vous sera celui qui sera le serviteur des autres ... vouloir me contredire c'est une chose ...mais dire le contraire de ce que dit la bible en est une autre

Ah là c’est bon et c’est Jésus qui le dit.

Donc tu n’as plus qu’à raisonner puisque tu cites sans comprendre.

des autres, il dit pas de Dieu, tu saisis? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 13:08

Salvo a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

euh ...

1 Pierre 5:6
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable

Je maintiens que ce n’est pas l’idée principale du christianisme, l’idée principale est celui du bon berger et de la rédemption  grâce au sacrifice de Jésus.
Tu ne trouves pas l’idée omniprésente que le croyant doit s’aplatir devant Dieu.
Tu n’as qu’à voir la différence entre la posture du croyant à l’église et celle du croyant à la mosquée, ça résume l’argument.


Citation :
]la notion de celui qui s’élèvera sera abaissé et celui qui s'abaissera sera élevé est biblique ... Jésus qui lave les pieds de ses disciples et qui dit le plus grands d'entre vous sera celui qui sera le serviteur des autres ... vouloir me contredire c'est une chose ...mais dire le contraire de ce que dit la bible en est une autre

Ah là c’est bon et c’est Jésus qui le dit.

Donc tu n’as plus qu’à raisonner puisque tu cites sans comprendre.

des autres, il dit pas de Dieu, tu saisis? Very Happy


coucou

ok j'ai compris ... tu crois que l'idée principale de l'islam c'est se soumettre a Dieu ... ben non ... des non musulmans seront sauvés si ils sont bienveillant et des musulmans seront pas sauvé si ils sont pas bienveillant ... l'idée principale de l'islam c'est qu'il y a un seul Dieu ET d’être bienveillant ...si tu exclus la bienveillance c'est pas bon

comme dans la bible

sans amour rien a de la valeur
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 14:06

guy lee a écrit:

coucou

ok j'ai compris ... tu crois que l'idée principale de l'islam c'est se soumettre a Dieu ... ben non ... des non musulmans seront sauvés si ils sont bienveillant et des musulmans seront pas sauvé si ils sont pas bienveillant ... l'idée principale de l'islam c'est qu'il y a un seul Dieu ET d’être bienveillant ...si tu exclus la bienveillance c'est pas bon

comme dans la bible

sans amour rien a de la valeur

C’est nouveau ça dans l’islam
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 14:48

Salvo a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

ok j'ai compris ... tu crois que l'idée principale de l'islam c'est se soumettre a Dieu ... ben non ... des non musulmans seront sauvés si ils sont bienveillant et des musulmans seront pas sauvé si ils sont pas bienveillant ... l'idée principale de l'islam c'est qu'il y a un seul Dieu ET d’être bienveillant ...si tu exclus la bienveillance c'est pas bon

comme dans la bible

sans amour rien a de la valeur

C’est nouveau ça dans l’islam

coucou

5 : 48 - Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Revenir en haut Aller en bas
Salvo





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 15:17

guy lee a écrit:
Salvo a écrit:


C’est nouveau ça dans l’islam

coucou

5 : 48 - Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


La sourate 9 fait partie des bonnes œuvres?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 15:28

Salvo a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

5 : 48 - Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


La sourate 9 fait partie des bonnes œuvres?

coucou

comme dans la bible une sourate n'annule pas une autre sourate mais la complète ... la sourate 9 est très souvent sorti de son contexte

mais au delà de cela ... on est pas fous ... on est pas musulmans pour faire le mal ... hors fous furieux ... les gens sont religieux pour de bonnes raisons ... et bible comme coran ces livres parle d'amour ... que tu le vois pas est ton problème ... pas celui des musulmans ... comme je l'ai dis on est naturellement malveillant sur ce que dit et font les autres ...la bible et le coran appellent a la bienveillance ... la bible et le coran ont toujours été utilisés de façon malveillante ... toujours ... l'inquisition et les terroristes ... les musulmans condamnent les terroristes ... la les popes russes parle que les ukrainiens sont des satanistes et le pape les condamne pas ... voila la situation en 2024 ... c'est jolies les belles paroles mais ça sert a rien si on pratique les 2 poids 2 mesures
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 15:42

guy lee a écrit:
Salvo a écrit:


La sourate 9 fait partie des bonnes œuvres?

coucou

comme dans la bible une sourate n'annule pas une autre sourate mais la complète ... la sourate 9 est très souvent sorti de son contexte

mais au delà de cela ... on est pas fous ... on est pas musulmans pour faire le mal ... hors fous furieux ... les gens sont religieux pour de bonnes raisons ... et bible comme coran ces livres parle d'amour ... que tu le vois pas est ton problème ... pas celui des musulmans ... comme je l'ai dis on est naturellement malveillant sur ce que dit et font les autres ...la bible et le coran appellent a la bienveillance ... la bible et le coran ont toujours été utilisés de façon malveillante ... toujours ... l'inquisition et les terroristes ...  les musulmans condamnent les terroristes ... la les popes russes parle que les ukrainiens sont des satanistes et le pape les condamne pas ... voila la situation en 2024 ... c'est jolies les belles paroles mais ça sert a rien si on pratique les 2 poids 2 mesures

Je suis chrétien pas juif.

Jésus n’a besoin que d’un seul commandement aimez Dieu et aimez votre prochain comme vous-même toute la loi découle de ces deux commandements.
Compare avec les lois du Coran

Y’a pas photo si tu es honnête.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 16:13

Salvo a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

comme dans la bible une sourate n'annule pas une autre sourate mais la complète ... la sourate 9 est très souvent sorti de son contexte

mais au delà de cela ... on est pas fous ... on est pas musulmans pour faire le mal ... hors fous furieux ... les gens sont religieux pour de bonnes raisons ... et bible comme coran ces livres parle d'amour ... que tu le vois pas est ton problème ... pas celui des musulmans ... comme je l'ai dis on est naturellement malveillant sur ce que dit et font les autres ...la bible et le coran appellent a la bienveillance ... la bible et le coran ont toujours été utilisés de façon malveillante ... toujours ... l'inquisition et les terroristes ...  les musulmans condamnent les terroristes ... la les popes russes parle que les ukrainiens sont des satanistes et le pape les condamne pas ... voila la situation en 2024 ... c'est jolies les belles paroles mais ça sert a rien si on pratique les 2 poids 2 mesures

Je suis chrétien pas juif.

Jésus n’a besoin que d’un seul commandement aimez Dieu et aimez votre prochain comme vous-même toute la loi découle de ces deux commandements.
Compare avec les lois du Coran

Y’a pas photo si tu es honnête.


coucou

en fait la loi de moise a toujours été inutile et a rien amené a la perfection ...je pense la même chose de la charia ... et donc je suis d'accord seule la loi de Jésus sauve ... car seul Jésus sauve ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 17:11

guy lee a écrit:
Salvo a écrit:


Je suis chrétien pas juif.

Jésus n’a besoin que d’un seul commandement aimez Dieu et aimez votre prochain comme vous-même toute la loi découle de ces deux commandements.
Compare avec les lois du Coran

Y’a pas photo si tu es honnête.


coucou

en fait la loi de moise a toujours été inutile et a rien amené a la perfection ...je pense la même chose de la charia ... et donc je suis d'accord seule la loi de Jésus sauve ... car seul Jésus sauve ...
Mais alors ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 17:24

Jack a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

en fait la loi de moise a toujours été inutile et a rien amené a la perfection ...je pense la même chose de la charia ... et donc je suis d'accord seule la loi de Jésus sauve ... car seul Jésus sauve ...
Mais alors ?

coucou

le coran est pour moi un complément ...pas le message principale ...le message principale c'est Jésus qui le donne ...le coran corrige juste les dérives du christianisme ...

en fait c'est plus compliqué que cela ... la mission des musulmans est donc pour moi de faire revenir le christ ... c'est important ...mais le salut et la bonne nouvelle est bien plus important ... sans salut nous sommes les plus malheureux des hommes et sans la bonne nouvelle pas de réconciliation avec Dieu ... maintenant sans retour du christ le monde vas droit dans le mur ... et puis faut que le drame de l'humanité cesse ... je crois pas que le retour du christ est pour bientôt ... il manque des prophéties ...le 3e temple et que les musulmans soient seule contre tous par exemple ... mais la ce qui se passe en israel c'est folie ... je pense que cela vas aboutir a quelque chose de prophétisé ...quoi ? je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 17:30

guy lee a écrit:
sinon oui les évangiles parlent d'un rapport d'amitié et même de mariage avec le christ ... ce que dit pas le coran ...mais il y a 2 choses ... d'abord un musulman valide le message du christ ... donc dit la même chose ...

"Valide le message"  scratch J'ai un peu de mal avec cette affirmation. le Coran contredit les paroles mêmes du Christ


guy lee a écrit:
la seconde chose c'est que Dieu est pas pesant dans l'islam ...

Je pense carrément le contraire, Allah est toujours au dessus de toi à t'espionner. il est au contraire hyper pesant.

Peut être que tu vois des choses que l'on ne voit pas


guy lee a écrit:
il est bienveillant envers tous y compris avec les méchants et a une relation d'amour avec les croyants ...

"Amour". toi et moi on ne ressent pas les mêmes choses en lisant le Coran

Qui parle le mieux, le plus d'amour, Jésus ou Allah ?


guy lee a écrit:
c'est la charia le problème de l'islam comme c'est la loi mosaïque le problème des juifs ... bref la justice des hommes qui date de 1500 ou 2000 ans ... et le fait de diviniser la justice des hommes ...

Et le problème du Christianisme ? ben y'en a pas cheers (c'est de l'humour)



.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 24 Avr 2024, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 17:35

guy lee a écrit:
le coran est pour moi un complément ...pas le message principale ...le message principale c'est Jésus qui le donne ...le coran corrige juste les dérives du christianisme ...

Pourquoi selon toi Jésus n'a pas été crucifié ?

Si c'est ça la correction, alors le correcteur devient l'égareur


.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 24 Avr 2024, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 17:35

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Mais alors ?

coucou

le coran est pour moi un complément ...pas le message principale ...le message principale c'est Jésus qui le donne ...le coran corrige juste les dérives du christianisme ...

en fait c'est plus compliqué que cela ... la mission des musulmans est donc pour moi de faire revenir le christ ... c'est important ...mais le salut et la bonne nouvelle est bien plus important ... sans salut nous sommes les plus malheureux des hommes et sans la bonne nouvelle pas de réconciliation avec Dieu ... maintenant sans retour du christ le monde vas droit dans le mur ... et puis faut que le drame de l'humanité cesse ... je crois pas que le retour du christ est pour bientôt ... il manque des prophéties ...le 3e temple et que les musulmans soient seule contre tous par exemple ... mais la ce qui se passe en israel c'est folie ... je pense que cela vas aboutir a quelque chose de prophétisé ...quoi ? je sais pas
Un vrai ex musulman qui dit l'exact contraire que ce que tu dis.
Je lui apporte plus de crédit que toi, qui est nouveau en islam.
Je pense qu'il y a autre chose qui t'a séduit dans l'islam.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 17:39

guy lee a écrit:
et donc je suis d'accord seule la loi de Jésus sauve ... car seul Jésus sauve ...

C'est la croyance profonde du Chrétien  cheers  même s'il se trompe en affirmant cela. qui sommes nous pour savoir qui a le coeur "pur" ?


.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 17:56

Poisson vivant a écrit:
guy lee a écrit:
sinon oui les évangiles parlent d'un rapport d'amitié et même de mariage avec le christ ... ce que dit pas le coran ...mais il y a 2 choses ... d'abord un musulman valide le message du christ ... donc dit la même chose ...

"Valide le message"  scratch J'ai un peu de mal avec cette affirmation. le Coran contredit les paroles mêmes du Christ


guy lee a écrit:
la seconde chose c'est que Dieu est pas pesant dans l'islam ...

Je pense carrément le contraire, Allah est toujours au dessus de toi à t'espionner. il est au contraire hyper pesant.

Peut être que tu vois des choses que l'on ne voit pas


guy lee a écrit:
il est bienveillant envers tous y compris avec les méchants et a une relation d'amour avec les croyants ...

"Amour". toi et moi on ne ressent pas les mêmes choses en lisant le Coran

Qui parle le mieux d'amour, Jésus ou Allah ?


guy lee a écrit:
c'est la charia le problème de l'islam comme c'est la loi mosaïque le problème des juifs ... bref la justice des hommes qui date de 1500 ou 2000 ans ... et le fait de diviniser la justice des hommes ...

Et le problème du Christianisme ? ben y'en a pas cheers (c'est de l'humour)



.

coucou

en fait les 6 piliers de la foi en islam c'est

croire en un Dieu unique
croire aux prophètes (dont Jésus)
croire aux anges

croire aux livres (dont la bible)
croire au jugement dernier
croire au destin

Jésus est le messie pour l'islam ...donc le seul sauveur de l'humanité .... Muhammad est juste un prophète ... donc comme je l'ai dis pour resituer les dérives du christianisme ...

que le christianisme a dérivé est a mon avis incontestable ... le message du coran seul ... ce qui pour beaucoup de musulmans est hélas un fait est pas le message du coran ... il y a l'essentiel ...Dieu est seul créateur et être bienveillant ... c'est vraiment dit et redit dans le coran ... mais seul Jésus est le sauveur ...pas le prophète ... cela tout les musulmans le savent ... et comme avec les chrétiens le comprennent pas ...

il y a 2 choses

j'ai des contacts avec des personnes qui pratiquent le BDSM ... je le suis depuis des années et c'est des amis ... on rit on s'amuse on discute dans l'ouverture d'esprit la bienveillance et l'esprit critique ... et certains sont chrétiens ... ici on rit pas on s'amuse pas ...la bienveillance et l'ouverture d'esprit c'est pas votre fort ... heureusement certains le sont mais c'est pas la majorité ... et pourquoi on rit pas ensemble ? ben parce que vous êtes dans des pseudo logique donc dans la raison ... que j'ai tord ou pas c'est pas ce qui me qualifie pour le salut ... et c'est pareil pour vous ... ce qui nous sauve c'est l'amour qu'on as entre nous et pour les autres ...franchement beaucoup sont pas dans l'amour ici ... alors qu'on est tous croyants en Dieu

la seconde c'est que je connais aussi plein de croyants qui ont jamais ouvert une bible ... et leur foi est bien plus grande qu'ici ... leur amour aussi ... et je ris avec eux ...et on est bienveillant entre nous ... ici vous êtes partis que j’étais sunnite ...ben non ... je suis agréablement surpris que jack commence a comprendre mon point de vu ...mais bon je suis musulman depuis le 15 janvier ...j'ai toujours été clair sur ce que je pense ... et donc on est le 24 avril ... donc en 4 mois jack commence a peine a comprendre mon point de vu ... perso je trouve cela chaud ... mais c'est déjà bien ...

donc je suis en décalage avec vous ... je vois la foi chez donc même des personnes qui pratique le BDSM et vous avez la foi ... mais la bienveillance rire et tout ce qui fait réellement l'amour c'est pas votre fort ... autant que vous le réalisez et que vous le comprenez
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 18:27

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


"Valide le message"  scratch J'ai un peu de mal avec cette affirmation. le Coran contredit les paroles mêmes du Christ




Je pense carrément le contraire, Allah est toujours au dessus de toi à t'espionner. il est au contraire hyper pesant.

Peut être que tu vois des choses que l'on ne voit pas




"Amour". toi et moi on ne ressent pas les mêmes choses en lisant le Coran

Qui parle le mieux d'amour, Jésus ou Allah ?




Et le problème du Christianisme ? ben y'en a pas cheers (c'est de l'humour)



.

coucou

en fait les 6 piliers de la foi en islam c'est

croire en un Dieu unique
croire aux prophètes (dont Jésus)
croire aux anges

croire aux livres (dont la bible)
croire au jugement dernier
croire au destin

Jésus est le messie pour l'islam ...donc le seul sauveur de l'humanité .... Muhammad est juste un prophète ... donc comme je l'ai dis pour resituer les dérives du christianisme ...

que le christianisme a dérivé est a mon avis incontestable ... le message du coran seul ... ce qui pour beaucoup de musulmans est hélas un fait est pas le message du coran ... il y a l'essentiel ...Dieu est seul créateur et être bienveillant ... c'est vraiment dit et redit dans le coran ... mais seul Jésus est le sauveur ...pas le prophète ... cela tout les musulmans le savent ... et comme avec les chrétiens le comprennent pas ...

il y a 2 choses

j'ai des contacts avec des personnes qui pratiquent le BDSM ... je le suis depuis des années et c'est des amis ... on rit on s'amuse on discute dans l'ouverture d'esprit la bienveillance et l'esprit critique ... et certains sont chrétiens ... ici on rit pas on s'amuse pas ...la bienveillance et l'ouverture d'esprit c'est pas votre fort ... heureusement certains le sont mais c'est pas la majorité ... et pourquoi on rit pas ensemble ? ben parce que vous êtes dans des pseudo logique donc dans la raison ... que j'ai tord ou pas c'est pas ce qui me qualifie pour le salut ... et c'est pareil pour vous ... ce qui nous sauve c'est l'amour qu'on as entre nous et pour les autres ...franchement beaucoup sont pas dans l'amour ici ... alors qu'on est tous croyants en Dieu

la seconde c'est que je connais aussi plein de croyants qui ont jamais ouvert une bible ... et leur foi est bien plus grande qu'ici ... leur amour aussi ... et je ris avec eux ...et on est bienveillant entre nous ... ici vous êtes partis que j’étais sunnite ...ben non ... je suis agréablement surpris que jack commence a comprendre mon point de vu ...mais bon je suis musulman depuis le 15 janvier ...j'ai toujours été clair sur ce que je pense ... et donc on est le 24 avril ... donc en 4 mois jack commence a peine a comprendre mon point de vu ... perso je trouve cela chaud ... mais c'est déjà bien ...

donc je suis en décalage avec vous ... je vois la foi chez donc même des personnes qui pratique le BDSM et vous avez la foi ... mais la bienveillance rire et tout ce qui fait réellement l'amour c'est pas votre fort ...  autant que vous le réalisez et que vous le comprenez


Pourquoi serions-nous nous sympa et bienveillants avec toi ? Tu t’inscris sur un site chrétien pour leur faire le grand jeu de l’apostasie en direct et pour rejeter leur foi en public. Tu es un ex chrétien et tu leur explique que le christianisme est nul par rapport à l’islam et tu t’attends à de l’humour et à des bisous?
Je te trouve exigeant.

Tu devrais aller sur un site musulman ils t’accueilleraient les bras ouverts.






Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 18:38

Salvo a écrit:



Pourquoi serions-nous nous sympa et bienveillants avec toi ? Tu t’inscris sur un site chrétien pour leur faire le grand jeu de l’apostasie en direct et pour rejeter leur foi en public. Tu es un ex chrétien et tu leur explique que le christianisme est nul par rapport à l’islam et tu t’attends à de l’humour et à des bisous?
Je te trouve exigeant.

Tu devrais aller sur un site musulman ils t’accueilleraient les bras ouverts.


coucou

je suis parti de tout les site chrétiens ...mais ici si tu l'as pas compris c'est un dialogue entre chrétiens et musulman ... tu veux qu'il y a que les chrétiens qui font ce dialogue sans musulmans ?

de plus ce n'est pas qu'avec moi que vous riez pas ... perso j'ai posté des contes mis des musiques et des bandes annonces de film voir plus genre des bande annonce de fans de films ou séries ... et toi ?

au passage l'apostasie c'est être chrétiens et pas faire le message du christ ... je suis musulman ... c'est une autre religion ... on apostasie pas le christianisme en étant d'une autre religion ...si je suis bouddhiste j'apostasie pas le christianisme

et donc sur ce fil la tu veux dans un dialogue islam/christianisme que vous soyez qu'entre chrétiens ... (très) régulièrement tu dis le contraire de la bible ... l'apostat c'est toi ...pas moi ...autant que tu le sache ... au passage que personne a part moi te reprends quand tu dis le contraire de la bible effectivement t'aide pas ...mais je suis responsable que de ce que je te dis et moi je fais le job que les autres te resitue pas sur tes dérives c'est pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Jack





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 18:59

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


"Valide le message"  scratch J'ai un peu de mal avec cette affirmation. le Coran contredit les paroles mêmes du Christ




Je pense carrément le contraire, Allah est toujours au dessus de toi à t'espionner. il est au contraire hyper pesant.

Peut être que tu vois des choses que l'on ne voit pas




"Amour". toi et moi on ne ressent pas les mêmes choses en lisant le Coran

Qui parle le mieux d'amour, Jésus ou Allah ?




Et le problème du Christianisme ? ben y'en a pas cheers (c'est de l'humour)



.

coucou

en fait les 6 piliers de la foi en islam c'est

croire en un Dieu unique
croire aux prophètes (dont Jésus)
croire aux anges

croire aux livres (dont la bible)
croire au jugement dernier
croire au destin

Jésus est le messie pour l'islam ...donc le seul sauveur de l'humanité .... Muhammad est juste un prophète ... donc comme je l'ai dis pour resituer les dérives du christianisme ...

que le christianisme a dérivé est a mon avis incontestable ... le message du coran seul ... ce qui pour beaucoup de musulmans est hélas un fait est pas le message du coran ... il y a l'essentiel ...Dieu est seul créateur et être bienveillant ... c'est vraiment dit et redit dans le coran ... mais seul Jésus est le sauveur ...pas le prophète ... cela tout les musulmans le savent ... et comme avec les chrétiens le comprennent pas ...

il y a 2 choses

j'ai des contacts avec des personnes qui pratiquent le BDSM ... je le suis depuis des années et c'est des amis ... on rit on s'amuse on discute dans l'ouverture d'esprit la bienveillance et l'esprit critique ... et certains sont chrétiens ... ici on rit pas on s'amuse pas ...la bienveillance et l'ouverture d'esprit c'est pas votre fort ... heureusement certains le sont mais c'est pas la majorité ... et pourquoi on rit pas ensemble ? ben parce que vous êtes dans des pseudo logique donc dans la raison ... que j'ai tord ou pas c'est pas ce qui me qualifie pour le salut ... et c'est pareil pour vous ... ce qui nous sauve c'est l'amour qu'on as entre nous et pour les autres ...franchement beaucoup sont pas dans l'amour ici ... alors qu'on est tous croyants en Dieu

la seconde c'est que je connais aussi plein de croyants qui ont jamais ouvert une bible ... et leur foi est bien plus grande qu'ici ... leur amour aussi ... et je ris avec eux ...et on est bienveillant entre nous ... ici vous êtes partis que j’étais sunnite ...ben non ... je suis agréablement surpris que jack commence a comprendre mon point de vu ...mais bon je suis musulman depuis le 15 janvier ...j'ai toujours été clair sur ce que je pense ... et donc on est le 24 avril ... donc en 4 mois jack commence a peine a comprendre mon point de vu ... perso je trouve cela chaud ... mais c'est déjà bien ...

donc je suis en décalage avec vous ... je vois la foi chez donc même des personnes qui pratique le BDSM et vous avez la foi ... mais la bienveillance rire et tout ce qui fait réellement l'amour c'est pas votre fort ...  autant que vous le réalisez et que vous le comprenez
Le fait de dire que l'islam reconnaît Jésus est faux.
Je vais te raconter une histoire assez débile, mais qui a du sens, et qui peut te faire prendre conscience du leure.

C'est l'histoire d'un roi, qui aime son peuple plus que tout.
Un jour, une tribu puissante et armée arrive sur Les lieux, et demande audience au roi.
Le roi les reçoit, et demande ce qu'il souhaite.
Le chef de l'armée lui répond : nous voulons t'envahir et dominer ton peuple , sinon c'est la guerre et vous serez tous tués.
Le roi ne sachant plus que faire, dis au chef de la tribu, je ne peux pas accepter , faites moi une autre proposition.
Le chef de la tribu, alors lui demande ce qu'il a de plus Cher.
Le roi répond, c'est mon fils.
Donne nous ton fils, nous le tuerons, et ton peuple sera épargné.
Le roi accepta, plutôt que de faire sacrifier tout son peuple, il donna son fils qui fût tué.
Les décennies s'écoulèrent, le roi vieillissant a l'aube de sa mort voulu rendre un hommage a son fils sacrifier pour son peuple.
Et a sa grande surprise, Les nouvelles générations qui n'avaient pas assistés au sacrifice de son fils lui dire.
Tu n'as jamais sacrifié personne pour nous, c'est un m.ensonge , nous n'en avons pas souvenir.
L'islam en niant le sacrifice de Jésus, nie Jésus.
D'ailleurs il l'appelle Issa.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 19:12

Jack a écrit:

Le fait de dire que l'islam reconnaît Jésus est faux.
Je vais te raconter une histoire assez débile, mais qui a du sens, et qui peut te faire prendre conscience du leure.

C'est l'histoire d'un roi, qui aime son peuple plus que tout.
Un jour, une tribu puissante et armée arrive sur Les lieux, et demande audience au roi.
Le roi les reçoit, et demande ce qu'il souhaite.
Le chef de l'armée lui répond : nous voulons t'envahir et dominer ton peuple , sinon c'est la guerre et vous serez tous tués.
Le roi ne sachant plus que faire, dis au chef de la tribu, je ne peux pas accepter , faites moi une autre proposition.
Le chef de la tribu, alors lui demande ce qu'il a de plus Cher.
Le roi répond, c'est mon fils.
Donne nous ton fils, nous le tuerons, et ton peuple sera épargné.
Le roi accepta, plutôt que de faire sacrifier tout son peuple, il donna son fils qui fût tué.
Les décennies s'écoulèrent, le roi vieillissant a l'aube de sa mort voulu rendre un hommage a son fils sacrifier pour son peuple.
Et a sa grande surprise, Les nouvelles générations qui n'avaient pas assistés au sacrifice de son fils lui dire.
Tu n'as jamais sacrifié personne pour nous, c'est un m.ensonge , nous n'en avons pas souvenir.
L'islam en niant le sacrifice de Jésus, nie Jésus.
D'ailleurs il l'appelle Issa.

coucou

alors perso je comprends pas pourquoi l'islam nie la crucifixion du christ ... mais bon que Dieu sacrifie sont fils je comprends pas non plus ... donc je suis dans le domaine de je comprends la position des uns et des autres

donc contrairement a beaucoup j'ai pas réponse a tout et c'est le dernier de mes problèmes

j'ai compris le message de Dieu ...cela fait 25 ans que cela révolutionne ma vie ... et le sexe des anges christ crucifié ou pas ou la trinité change en rien d'un coté comme de l'autre le message de Dieu

d'un coté tu as soit le sacrifice suprême qui est que Dieu sacrifice son propre fils par rançon ... euh Dieu est rançonné par qui ? Dieu a pas trouver une meilleure solution ? ou es l'omnipotence de celui ci ?

de l'autre tu as que Dieu sauve son fils par miséricorde ... mais cela est quand même le point central du christianisme ...

je suis personne pour trancher et encore moins pour comprendre la volonté de Dieu ...je suis un petit gens ... ce que j'ai compris c'est que Dieu me demande d'aimer de façon extraordinaire et c'est génial ... après perso je suis de l'avis de balavoine ...l'absence a des tord que rien ne défends ... Dieu est pas la ...je sais même pas si il existe ...je fais le pari que oui car la bible et le coran ont des messages de folie qui même en 2024 est révolutionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 19:41

guy lee a écrit:


coucou

je suis parti de tout les site chrétiens ...mais ici si tu l'as pas compris c'est un dialogue entre chrétiens et musulman ... tu veux qu'il y a que les chrétiens qui font ce dialogue sans musulmans ?
Je veux parler avec de vrais musulmans qui sont nés musulmans les néophytes n’ont pas le même vécu.
Par exemple tu crois aux djinns? Que te disait l’imam à l’école coranique? Comment as-tu perçu le mariage du prophète avec une fillette alors que tu le trouvais parfait ?
Comment vis-tu la double culture en France?

Quels sont les difficultés d’un musulman au travail ou avec sa famille?

Citation :
au passage l'apostasie c'est être chrétiens et pas faire le message du christ ... je suis musulman ... c'est une autre religion ... on apostasie pas le christianisme en étant d'une autre religion ...si je suis bouddhiste j'apostasie pas le christianisme

On peut être à la fois kouffar et musulman ? Encore une nouveauté

Citation :
... (très) régulièrement tu dis le contraire de la bible ... l'apostat c'est toi ...pas moi

Intéressant et où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:46

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


"Valide le message"  scratch J'ai un peu de mal avec cette affirmation. le Coran contredit les paroles mêmes du Christ




Je pense carrément le contraire, Allah est toujours au dessus de toi à t'espionner. il est au contraire hyper pesant.

Peut être que tu vois des choses que l'on ne voit pas




"Amour". toi et moi on ne ressent pas les mêmes choses en lisant le Coran

Qui parle le mieux d'amour, Jésus ou Allah ?




Et le problème du Christianisme ? ben y'en a pas cheers (c'est de l'humour)



.

coucou

en fait les 6 piliers de la foi en islam c'est

croire en un Dieu unique
croire aux prophètes (dont Jésus)
croire aux anges

croire aux livres (dont la bible)
croire au jugement dernier
croire au destin

Jésus est le messie pour l'islam ...donc le seul sauveur de l'humanité .... Muhammad est juste un prophète ... donc comme je l'ai dis pour resituer les dérives du christianisme ...

que le christianisme a dérivé est a mon avis incontestable ... le message du coran seul ... ce qui pour beaucoup de musulmans est hélas un fait est pas le message du coran ... il y a l'essentiel ...Dieu est seul créateur et être bienveillant ... c'est vraiment dit et redit dans le coran ... mais seul Jésus est le sauveur ...pas le prophète ... cela tout les musulmans le savent ... et comme avec les chrétiens le comprennent pas ...

il y a 2 choses

j'ai des contacts avec des personnes qui pratiquent le BDSM ... je le suis depuis des années et c'est des amis ... on rit on s'amuse on discute dans l'ouverture d'esprit la bienveillance et l'esprit critique ... et certains sont chrétiens ... ici on rit pas on s'amuse pas ...la bienveillance et l'ouverture d'esprit c'est pas votre fort ... heureusement certains le sont mais c'est pas la majorité ... et pourquoi on rit pas ensemble ? ben parce que vous êtes dans des pseudo logique donc dans la raison ... que j'ai tord ou pas c'est pas ce qui me qualifie pour le salut ... et c'est pareil pour vous ... ce qui nous sauve c'est l'amour qu'on as entre nous et pour les autres ...franchement beaucoup sont pas dans l'amour ici ... alors qu'on est tous croyants en Dieu

la seconde c'est que je connais aussi plein de croyants qui ont jamais ouvert une bible ... et leur foi est bien plus grande qu'ici ... leur amour aussi ... et je ris avec eux ...et on est bienveillant entre nous ... ici vous êtes partis que j’étais sunnite ...ben non ... je suis agréablement surpris que jack commence a comprendre mon point de vu ...mais bon je suis musulman depuis le 15 janvier ...j'ai toujours été clair sur ce que je pense ... et donc on est le 24 avril ... donc en 4 mois jack commence a peine a comprendre mon point de vu ... perso je trouve cela chaud ... mais c'est déjà bien ...

donc je suis en décalage avec vous ... je vois la foi chez donc même des personnes qui pratique le BDSM et vous avez la foi ... mais la bienveillance rire et tout ce qui fait réellement l'amour c'est pas votre fort ...  autant que vous le réalisez et que vous le comprenez

Être menacé de l’enfer n’a rien de réjouissant.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sont les plus logiques?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les logiques divines
» questions logiques au chrétiens.
» deux "définitions" logiques du "mot" DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: