Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 qui sont les plus logiques?

Aller en bas 
+13
Salvo
cailloubleu*
guy lee
Jack
jpast
LA REPONSE
ysov
Ren'
Mehdi
rosarum
BERNARD
Petero
chrisredfeild
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 02:18

Rappel du premier message :

ceux qui disent que JESUS est un faux prophete et un magicien et il est un FILS ILLEGITIME , et c'est la parole des JUIFS.

ou ceux qui disent que JESUS est DIEU LUI MEME , ou son FILS (selon les différences entre chrétiens)


ou ceux qui disent que JESUS est un PROPHETE parmi les Prophetes de DIEU??


alors, d'apres vous, qui sont les PLUS LOGIQUES????????


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 10:24

[quote="chrisredfeild"]
rosarum a écrit:


tu ne peux pas les comparer.
le coran est une collection de citations rassemblés sans ordre logique que vous attribuez à Mohamed et dont vous croyez que c'est Dieu qui lui dicte.
De plus le coran tout seul est insuffisant car certains versets sont incompréhensibles sans les hadiths (qui ne sont pas la parole de Dieu)

les évangiles, comme je l'ai déjà dit sont l'histoire d'un être exceptionnel que les chrétiens prennent pour une incarnation divine. Ils sont suffisants et n'ont besoin de rien d'autre pour être compris et appliqués.

je ne vais pas débattre (pour le moment ) sur l'origine du coran ou de l'évangile, mais je dit justement, que LE CORAN est beaucoup plus sage que les EVANGILES.

on peut comparer texte par texte, et les HADITHS seront bien évidement inclus, car ils font partie de l'explication du CORAN, et le CORAN lui meme montre dans plusieurs versets que DIEU a reveler l'explication du CORAN a MOHAMAD

donc, si tu veut une comparaison EQUITABLE, on prendra evidement le CORAN selon l'explication du PROPHETE , et on puisera dans la SOURCE authentique.

de plus, notre but n'est pas de discuter sur l'authenticité, car si tu va me dire que les HADITHS sont FABRIQUER, alors autant d'arreter toute comparaison avec l'évangiles, car l'évangile contient beaucoup de fabrications reconnu par tout le monde.

le cas le plus flagrant est la LAPIDATION, et c'est vraiment une HONTE de se moquer des GENS AINSI.

les HADITHS sont une fabrication peut etre pour les non croyons, mais au moins vous admettez au fond de votre coeur qu'ils peuvent etre VRAIES, dans le sens que réellement le prophete les a réellement dites.

or, tout etre doué d'inteligence, et qui faira des RECHERCHES minuscules, découvrira le PLAGIAT de l'histoire de la LAPIDATION.


les chrétiens eux meme qui voient les preuves, admettent ceci au plus profond de leur coeur, mais ils ne peuvent plus revenir en arriere, et ils doivent fair semblant d'y croire.

Citation :

tu n'as aucun moyen de prouver que le coran que tu as sous les yeux est l'exacte transcription des paroles de Mohamed

Citation :


jusqu'a présent, vous n'avez pu montrer la moindre version alterer du CORAN


toute les versions , tout les manuscrits que vous avez montrer, sont exactement MOT PAR MOT.

je connais certaines théorie qui disent qu'il y'a certains mansucrit pas conforme, comme un certains manuscrit de SAMARCANDE.

lorsque j'ai vu ceci, je me suis dit : que ces chercheurs reconnaissent finalement la verité sur l'islam, et que c'est la religion authentique, et donc, ils sont dans l'obligation de MENTIR


tu peut fair des recherches sur le manuscrit de SAMARCANDE et meme ouvrir une section si tu le veut.

mais je veut te dire une chose avant de le FAIR.

sache que lorsque je dit que l'evangile est ALTERER, je ne parle pas d'un manuscrit qui contient des érreurs d'orthographes.

les érreurs d'orthographes existent partout, meme dans les manuscrits du CORAN

parexemple, si je trouve un manuscrit ou je li : JE MANGERONS

il est claire que c'est une érreur de conjugaison.

si tu trouve de telle érreur dans la bible, ce n'est pas a cause de ça que nous disons que la bible est altere, mais l'alteration touche des rajout et des supressions, telle que l'histoire DE LA LAPIDATION.





et conbien sont ceux qui peuvent admettre ceci?

Ta logique est elle même illogique.
Montre nous de manière claire ce que tus entend par logique?
Le Coran est donné par Dieu à l'ange Gabriel, qui le donne lui même à Mohamed, qui le dicte à ses compagnons, qui ensuite est recopié de nouveau , l'original n'existant plus . Entre dieu et Mohamed pas de souci d'erreurs mais la multitude de transcription faite ensuite prête à erreurs.
Je sais tu vas encore nous sortir que la Bible est aussi bourrée d'erreurs et écrite par plusieurs et en plusieurs langues comme si la langue arabe était la langue merveilleuse et exclusive de Dieu.
Il est évident que tu veux par tous les moyens prouver ta logique.
Trouve moi le mot "logique" dans les divers écrits inspirés de Dieu .
Jésus parle-t-il de logique?
Mohamed parle-t-il de logique?
Les prophètes avant eux parlent t-ils de logique?

Ta logique n'engage que toi pas celle des autres avant toi ou après toi.
Est-il logique de vouloir imposer l'arabe comme langue religieuse?
Est-il logique d'imposer le latin comme langue religieuse?
Pour le latin personne ne parle latin de manière courante dans la vie de tous les jours.
Pour l'arabe elle n'est pas à ma connaissance la seule et unique langue dans le monde.
Pour toi elle est ta langue maternelle et la langue du Prophète Mohamed un point c'est tout.
Celui qui choisit de lire en chinois ou dans un dialecte Inuits le coran n'a pas besoin d'apprendre l'arabe .
J'espère que tu es conscient que Dieu connait tous les langages humains.
Donc croire en Dieu , en chinois, en Inuits, en arabe, en anglais, en russe Dieu ne s'attache pas à ces choses la pour reconnaitre les siens.
Il y a une certaine forme de vanité de vouloir imposer la seule langue arabe pour croire en Dieu et lire sont message.
Que les arabes lisent en arabe le Coran rien de plus normal mais de là à imposer le par-cœur en arabe aux autre nation c'est une forme de dictature religieuse et intellectuelle.
Il faut-être logique et la logique est quelque chose qui nous est personnelle.
La logique est notre façon de concevoir nos idées, nos manières de vivre, et surtout de se servir de notre raison.

Rappelle toi que devant Dieu nous sommes unique, je suis moi, je ne suis pas toi et inversement c'est de la logique.

il est logique que moi chrétien je me serve de la Bible comme il est logique que toi tu te serve du Coran en tant que musulman.
Car dire que la Bible ou le Coran sont illogique c'est reconnaître qu'il sont tous les deux faussés.

Je persiste et signe , la logique n'a rien à voir avec la Foi , elle nous est personnelle en fonction de ce que nous sommes, Chrétien, musulman, juif, blanc , noir, français, marocain américain etc etc etc ........................



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 11:51

ChrisLam a écrit:
Ta logique est elle même illogique.
Montre nous de manière claire ce que tus entend par logique?
Le Coran est donné par Dieu à l'ange Gabriel, qui le donne lui même à Mohamed, qui le dicte à ses compagnons, qui ensuite est recopié de nouveau , l'original n'existant plus .




je laisse soin au musulmans sincere de commenter ceci
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 13:08

Mehdi a écrit:
D'autant plus qu'une lecture OBJECTIVE du Coran n'écarte pas, au contraire, La Trinité :

- - - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a aucune trinité dans le Coran . La connaissance et l'amour qui représentent Jésus et le Saint esprit dans la trinité ne sont pour l'Islam que des attributs comme beaucoup d'autres.

Une question m'intrigue pourquoi les chrétiens se sont arrêté a affecter des personnes a ces attribut divins et n'ont pas agi de même pour les autres attributs.

Par exemple Dieu [Allah en arabe]

Le Très-Miséricordieux [Ar-Rahman]
Le Tout-Miséricordieux [Ar-Rahim]

Le Souverain, Le Roi, Le suzerain [Al-Malik]
L'Infiniment Saint [Al-Qouddous]

La paix, la Sécurité, le Salut [As-Salam]
Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant [Al-Mou'min]

Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur [Al-Mouhaymin]
Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte [Al-'Aziz]

Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur [Al-Djabbar]
Le Superbe, Celui qui se magnifie [Al-Moutakabbir]

Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose [Al-Khaliq]
Le Créateur, le Producteur, le Novateur [Al-Bari']

Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes [Al-Mousawwir] Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore [Al-Ghaffar]

Le Tout et Très Contraignant, le Dominateur Suprême [Al-Qahhar] Le Donateur gracieux, généreux [Al-Wahhab]

Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance [Ar-Razzaq]
Le Conquérant, Celui qui ne cesse d'ouvrir et d'accorder la victoire [Al-Fattah]

Le Très-Savant, l'Omniscient [Al-'Alim]
Celui qui retient et qui rétracte [Al-Qabiz]

Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde [Al-Basit]
Celui qui abaisse [Al-Khafiz]

Celui qui élève [Ar-Rafi']
Celui qui donne puissance et considération [Al-Mou'izz]



Celui qui avilit [Al-Mouzhill]
L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très a l'écoute [As-Sami]

Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose [Al-Basir]
Le Juge, l'Arbitre, Celui qui décide, tranche ou prononce [Al-Hakam]

Le Juste, l'Équitable, Celui qui rétablit l'Équilibre [Al-'Adl]
Le Subtil, Le Bienveillant, le Bon [Al-Latif]

Le Très-Instruit, le Bien-Informé [Al-Khabir]
Le Longanime, le Très Clément [Al-Halim]

L'Immense, le Magnifique, l'Éminent, le Considérable [Al-'Azim]
Le Tout-Pardonnant [Al-Ghafour]

Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant, Celui qui accroît infiniment [Ash-Shakour] Le Sublime, l'Élevé, le Très-Haut [Al-'Aliyy]

L'Infiniment Grand, plus élevé en Qualités que Ses créatures [Al-Kabir]
Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde [Al-Hafizh]

Le Gardien, le Puissant, le Témoin, Celui qui produit la subsistance [Al-Mouqit]
Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit a ses créatures [Al-Hasib]

Le Majestueux, qui s'attribue la grandeur du Pouvoir et la Gloire de Sa dignité [Al-Djalil] Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux, pur de toute abjection [Al-Karim]

Le Vigilant, Celui qui observé [Ar-Raqib]
Celui qui exauce, Celui qui répond aux nécessiteux et aux désireux qui Le prie [Al-Moudjib]

L'Ample, le Vaste, l'Immense [Al-Wasi']
L'Infiniment Sage [Al-Hakim]

Le Bien-Aimant, le Bien-Aime [Al-Wadoud]
Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur [Al-Madjíd]


Celui qui ressuscite Ses serviteurs après la mort, Celui qui incite [Al-Ba'ith]
Le Témoin, qui n'ignore rien de ce qui arrive [Ash-Shahid]

Le Vrai, dont l'Existence est la seule véritable [Al-Haqq] Le Gérant, l'Intendant, Celui a qui on se confie et dont le soutien ne fléchit jamais [Al-Wakil]

Le Très-Fort, le Très-Puissant, Celui qui possède le Pouvoir complet [Al-Qawiyy]
Le Très-Ferme, l'Inébranlable qui jamais ne fléchit ou ne fatigue [Al-Matin]

Le Très-Proche, l'Ami, le Maître, le Tuteur [Al-Wáliyy]
Le Très-Louange, Celui qui est digne de louange [Al-Hamid]

Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte [Al-Mouh'sy]
Celui qui produit sans modèle, Celui qui donne l'Origine [Al-Moubdi]

Celui qui redonne existence après la mort, Celui qui réintègre, qui répète [Al-Mou'id] Celui qui fait vivre, qui donne la vie [Al-Mouh'yi]

Celui qui fait mourir le vivant [Al-Moumit]
Le Vivant, dont la vie est différente de notre vie [Al-Hayy]

L'Immuable, le Subsistant par Soi [Al-Qayyoum]
L'Opulent, Celui qui trouve tout ce qu'Il veut [Al-Wadjid]

Le Noble, le Majestueux, Celui qui a plein de Gloire [Al-Mádjid]
L'Unique, sans associé, le Seul, l'Un [Al-Wahid]

Le Maître absolu, le Soutien universel, Celui en qui on place sa confiance [As-Samad] Le Puissant, le Déterminant, le Détenteur du pouvoir [Al-Qadir]

Celui qui a pouvoir sur tout, le Détenteur Absolu du pouvoir [Al-Mouqtadir]
Celui qui met en avant, Celui qui précède ou devance [Al-Mouqaddim]

Celui qui met en arrière, Celui qui vient en dernier ou qui retarde [Al-Mou'akhkhir]
Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement [Al-Awwal]





Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin [Al-Akhir] L'Extérieur, l'Apparent [Az-Zahir]

L'Intérieur, le Cache [Al-Batin] Le Maître très proche, Celui qui dirige [Al-Walí]

Le Sublime, l'Exalté, l'Élevé, pur de tout attribut de la création [Al-Mouta'ali] Le Bon, le Bienveillant, le Bienfaisant, envers ses créatures [Al-Barr]

Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère de ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon [At-Tawwab] Le Vengeur, qui a le dessus sur Ses ennemis et les punit pour leurs péchés [Al-Mountaqim]

Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large [Al-Afouww] Le Très-Doux, le Très-Bienveillant, a la miséricorde extrême [Ar-Raouf]

Le Possesseur du Royaume, qui contrôle son règne et donne un règne a qui Il veut [Malikoul-Moulk] Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité, qui mérite d'être Exalte et non renie [Zhoul Djalal Wal-Ikram]

L'Équitable, Celui qui rend justice, sans léser quiconque [Al-Mouqsit] Celui qui réunit, Celui qui synthétise [Al-Djami]

Le Suffisant par soi, Celui qui n'a besoin de personne [Al-Ghaniyy] Celui qui confère la suffisance et satisfait les besoins de Ses créatures [Al-Moughni]

Le Défenseur, Celui qui empêche, Celui qui protège et donne victoire a Ses pieux croyants [Al-Mani'] Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire (a ceux qui L'offensent) [Ad-Dhar]

Celui qui accorde le profit, l'Utile, Celui qui facilite a qui Il veut [An-Nafi] La Lumière [An-Nour]

Le Guide [Al-Hadi] Le Novateur, Celui qui a créé toute chose et les a formées sans exemple précédent [Al-Badi]

Le Permanent, dont la non existence est impossible pour Lui [Al-Baqi] L'Héritier [Al-Warith]

Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse [Ar-Rachid] Le Patient, le Très-Constant, qui recule la punition des pécheurs [As-Sabour]
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 14:50

LA REPONSE a écrit:
Mehdi a écrit:
D'autant plus qu'une lecture OBJECTIVE du Coran n'écarte pas, au contraire, La Trinité :

- - - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a aucune trinité dans le Coran . La connaissance et l'amour qui représentent Jésus et le Saint esprit dans la trinité ne sont pour l'Islam que des attributs comme beaucoup d'autres.

Une question m'intrigue pourquoi les chrétiens se sont arrêté a affecter des personnes a ces attribut divins et n'ont pas agi de même pour les autres attributs.

Par exemple Dieu [Allah en arabe]

Le Très-Miséricordieux [Ar-Rahman]
Le Tout-Miséricordieux [Ar-Rahim]

Le Souverain, Le Roi, Le suzerain [Al-Malik]
L'Infiniment Saint [Al-Qouddous]

La paix, la Sécurité, le Salut [As-Salam]
Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant [Al-Mou'min]

Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur [Al-Mouhaymin]
Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte [Al-'Aziz]

Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur [Al-Djabbar]
Le Superbe, Celui qui se magnifie [Al-Moutakabbir]

Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose [Al-Khaliq]
Le Créateur, le Producteur, le Novateur [Al-Bari']

Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes [Al-Mousawwir] Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore [Al-Ghaffar]

Le Tout et Très Contraignant, le Dominateur Suprême [Al-Qahhar] Le Donateur gracieux, généreux [Al-Wahhab]

Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance [Ar-Razzaq]
Le Conquérant, Celui qui ne cesse d'ouvrir et d'accorder la victoire [Al-Fattah]

Le Très-Savant, l'Omniscient [Al-'Alim]
Celui qui retient et qui rétracte [Al-Qabiz]

Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde [Al-Basit]
Celui qui abaisse [Al-Khafiz]

Celui qui élève [Ar-Rafi']
Celui qui donne puissance et considération [Al-Mou'izz]



Celui qui avilit [Al-Mouzhill]
L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très a l'écoute [As-Sami]

Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose [Al-Basir]
Le Juge, l'Arbitre, Celui qui décide, tranche ou prononce [Al-Hakam]

Le Juste, l'Équitable, Celui qui rétablit l'Équilibre [Al-'Adl]
Le Subtil, Le Bienveillant, le Bon [Al-Latif]

Le Très-Instruit, le Bien-Informé [Al-Khabir]
Le Longanime, le Très Clément [Al-Halim]

L'Immense, le Magnifique, l'Éminent, le Considérable [Al-'Azim]
Le Tout-Pardonnant [Al-Ghafour]

Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant, Celui qui accroît infiniment [Ash-Shakour] Le Sublime, l'Élevé, le Très-Haut [Al-'Aliyy]

L'Infiniment Grand, plus élevé en Qualités que Ses créatures [Al-Kabir]
Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde [Al-Hafizh]

Le Gardien, le Puissant, le Témoin, Celui qui produit la subsistance [Al-Mouqit]
Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit a ses créatures [Al-Hasib]

Le Majestueux, qui s'attribue la grandeur du Pouvoir et la Gloire de Sa dignité [Al-Djalil] Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux, pur de toute abjection [Al-Karim]

Le Vigilant, Celui qui observé [Ar-Raqib]
Celui qui exauce, Celui qui répond aux nécessiteux et aux désireux qui Le prie [Al-Moudjib]

L'Ample, le Vaste, l'Immense [Al-Wasi']
L'Infiniment Sage [Al-Hakim]

Le Bien-Aimant, le Bien-Aime [Al-Wadoud]
Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur [Al-Madjíd]


Celui qui ressuscite Ses serviteurs après la mort, Celui qui incite [Al-Ba'ith]
Le Témoin, qui n'ignore rien de ce qui arrive [Ash-Shahid]

Le Vrai, dont l'Existence est la seule véritable [Al-Haqq] Le Gérant, l'Intendant, Celui a qui on se confie et dont le soutien ne fléchit jamais [Al-Wakil]

Le Très-Fort, le Très-Puissant, Celui qui possède le Pouvoir complet [Al-Qawiyy]
Le Très-Ferme, l'Inébranlable qui jamais ne fléchit ou ne fatigue [Al-Matin]

Le Très-Proche, l'Ami, le Maître, le Tuteur [Al-Wáliyy]
Le Très-Louange, Celui qui est digne de louange [Al-Hamid]

Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte [Al-Mouh'sy]
Celui qui produit sans modèle, Celui qui donne l'Origine [Al-Moubdi]

Celui qui redonne existence après la mort, Celui qui réintègre, qui répète [Al-Mou'id] Celui qui fait vivre, qui donne la vie [Al-Mouh'yi]

Celui qui fait mourir le vivant [Al-Moumit]
Le Vivant, dont la vie est différente de notre vie [Al-Hayy]

L'Immuable, le Subsistant par Soi [Al-Qayyoum]
L'Opulent, Celui qui trouve tout ce qu'Il veut [Al-Wadjid]

Le Noble, le Majestueux, Celui qui a plein de Gloire [Al-Mádjid]
L'Unique, sans associé, le Seul, l'Un [Al-Wahid]

Le Maître absolu, le Soutien universel, Celui en qui on place sa confiance [As-Samad] Le Puissant, le Déterminant, le Détenteur du pouvoir [Al-Qadir]

Celui qui a pouvoir sur tout, le Détenteur Absolu du pouvoir [Al-Mouqtadir]
Celui qui met en avant, Celui qui précède ou devance [Al-Mouqaddim]

Celui qui met en arrière, Celui qui vient en dernier ou qui retarde [Al-Mou'akhkhir]
Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement [Al-Awwal]





Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin [Al-Akhir] L'Extérieur, l'Apparent [Az-Zahir]

L'Intérieur, le Cache [Al-Batin] Le Maître très proche, Celui qui dirige [Al-Walí]

Le Sublime, l'Exalté, l'Élevé, pur de tout attribut de la création [Al-Mouta'ali] Le Bon, le Bienveillant, le Bienfaisant, envers ses créatures [Al-Barr]

Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère de ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon [At-Tawwab] Le Vengeur, qui a le dessus sur Ses ennemis et les punit pour leurs péchés [Al-Mountaqim]

Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large [Al-Afouww] Le Très-Doux, le Très-Bienveillant, a la miséricorde extrême [Ar-Raouf]

Le Possesseur du Royaume, qui contrôle son règne et donne un règne a qui Il veut [Malikoul-Moulk] Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité, qui mérite d'être Exalte et non renie [Zhoul Djalal Wal-Ikram]

L'Équitable, Celui qui rend justice, sans léser quiconque [Al-Mouqsit] Celui qui réunit, Celui qui synthétise [Al-Djami]

Le Suffisant par soi, Celui qui n'a besoin de personne [Al-Ghaniyy] Celui qui confère la suffisance et satisfait les besoins de Ses créatures [Al-Moughni]

Le Défenseur, Celui qui empêche, Celui qui protège et donne victoire a Ses pieux croyants [Al-Mani'] Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire (a ceux qui L'offensent) [Ad-Dhar]

Celui qui accorde le profit, l'Utile, Celui qui facilite a qui Il veut [An-Nafi] La Lumière [An-Nour]

Le Guide [Al-Hadi] Le Novateur, Celui qui a créé toute chose et les a formées sans exemple précédent [Al-Badi]

Le Permanent, dont la non existence est impossible pour Lui [Al-Baqi] L'Héritier [Al-Warith]

Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse [Ar-Rachid] Le Patient, le Très-Constant, qui recule la punition des pécheurs [As-Sabour]

Que tout cela évoque ce qu'on ingurgite sans même l'assimiler... un peu comme du gavage !
Je vous dirige vers une approche objective et voilà tout ce que vous trouvez à dire !

Alors encore une fois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 15:15

LA REPONSE a écrit:
Mehdi a écrit:
D'autant plus qu'une lecture OBJECTIVE du Coran n'écarte pas, au contraire, La Trinité :

- - - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a aucune trinité dans le Coran . La connaissance et l'amour qui représentent Jésus et le Saint esprit dans la trinité ne sont pour l'Islam que des attributs comme beaucoup d'autres.

Une question m'intrigue pourquoi les chrétiens se sont arrêté a affecter des personnes a ces attribut divins et n'ont pas agi de même pour les autres attributs.

une des réponses se trouve dans les 3 premiers versets de la genese

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.



tu as ici Dieu, son esprit (souffle) et sa parole.
le souffle et la parole ne sont pas de simples attributs mais les moyens par lesquels Dieu agit sur le monde
"que la lumière soit et la lumière fut"

la question est de savoir si la parole et le souffle de Dieu qui émanent de Dieu SONT DIEU ?
et s'ils ne sont pas DIEU , ils sont QUOI ??




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 16:38

l'ESPRIT DE DIEU c'est l'ANGE GABRIEL est c'est clairement ce qui est mentionné dans le coran et la sunna
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 16:42

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Il n'y a aucune trinité dans le Coran . La connaissance et l'amour qui représentent Jésus et le Saint esprit dans la trinité ne sont pour l'Islam que des attributs comme beaucoup d'autres.

Une question m'intrigue pourquoi les chrétiens se sont arrêté a affecter des personnes a ces attribut divins et n'ont pas agi de même pour les autres attributs.

une des réponses se trouve dans les 3 premiers versets de la genese

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.



tu as ici Dieu, son esprit (souffle) et sa parole.
le souffle et la parole ne sont pas de simples attributs mais les moyens par lesquels Dieu agit sur le monde
"que la lumière soit et la lumière fut"

la question est de savoir si la parole et le souffle de Dieu qui émanent de Dieu SONT DIEU ?
et s'ils ne sont pas DIEU , ils sont QUOI ??



Avis personnel : si le Souffle et la Parole ne sont pas Dieu, Dieu n'est plus, donc nous ne somme pas.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 16:54

chrisredfeild a écrit:
l'ESPRIT DE DIEU c'est l'Ange GABRIEL est c'est clairement ce qui est mentionné dans le coran et la sunna
L'appel de Dieu envers Abraham c'est qui?
Le Buisson ardent devant Moïse c'est qui ou quoi pour le musulman?
Le témoignage de la transfiguration par les apôtres ou Élie, Moïse, Jésus, sont ensemble c'est de la rêvasserie ou une réalité bien vue par Pierre Jacques et Jean.?
Les trois personnages qui annonce à Abraham qu'il va avoir un fils ce sont qui? un seul aurait suffit !



Revenir en haut Aller en bas
jpast





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 16:56

Concernant les 99 noms de Dieu, certains dans le Nouveau Testament sont clairement appliqués à Jésus-Christ.
Par exemple, le Premier et le Dernier, le Vivant. Donc, pour le NT, et les apôtres, Jésus est bien Dieu, cela n'a pas été inventé au 4e siècle comme beaucoup de musulmans le croient. (référence Apocalypse 1:18)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 17:52

chrisredfeild a écrit:
l'ESPRIT DE DIEU c'est l'ANGE GABRIEL est c'est clairement ce qui est mentionné dans le coran et la sunna

Cher chrisredfield,

C'est peut-être ce que disent le Coran et la Sunna, mais ce n'est absolument pas ce que dit Jésus. Jésus n'a jamais dit que l'Esprit Saint qu'il enverrait, c'est l'Ange Gabriel.

Je vous met au défi de me donner 1 seule Parole de Jésus ; une seule Parole des Evangiles où il est dit que l'Esprit de Dieu c'est l'Ange Gabriel.

Quand l'Ange Gabriel, dans l'Evangile, annonce à Marie qu'elle va être enceinte du Saint Esprit, il ne dit pas : "Je vais te couvrir de mon ombre". Si vraiment c'était de lui qu'il s'agissait, Gabriel aurait dit : "Je vais te couvrir de mon ombre". Ors l'Ange Gabriel a dit : 1 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

L'Ange Gabriel parle de l'Esprit Saint comme quelqu'un d'autre que lui.

Le Coran dit clairement que l'Esprit de Dieu c'est l'Ange Gabriel. Il n'empêche que le Coran se trompe clairement. Un livre peut être claire tout en étant faux. La clareté n'empêche pas l'erreure.

Et la Parole que l'Ange Gabriel, dans l'Evangile, annonce à Marie, nous dit clairement qu'il n'est pas l'Esprit de Dieu. Les anges sont des esprits créés par Dieu. L'Esprit de Dieu est Dieu Lui-même, pur Esprit incréé.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 18:59

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ta logique est elle même illogique.
Montre nous de manière claire ce que tus entend par logique?
Le Coran est donné par Dieu à l'ange Gabriel, qui le donne lui même à Mohamed, qui le dicte à ses compagnons, qui ensuite est recopié de nouveau , l'original n'existant plus .




je laisse soin au musulmans sinceres de commenter ceci

c'est un résumé de vos croyances qui me semble exact.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 02:32

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'ESPRIT DE DIEU c'est l'Ange GABRIEL est c'est clairement ce qui est mentionné dans le coran et la sunna
L'appel de Dieu envers Abraham c'est qui?

l'ange Gabriel.

Citation :

Le Buisson ardent devant Moïse c'est qui ou quoi pour le musulman?
peut tu montrer la source?

Citation :


Le témoignage de la transfiguration par les apôtres ou Élie, Moïse, Jésus, sont ensemble c'est de la rêvasserie ou une réalité bien vue par Pierre Jacques et Jean.?

LA SOURCE?
Citation :



Les trois personnages qui annonce à Abraham qu'il va avoir un fils ce sont qui? un seul aurait suffit !


le CORAN parle clairement d'ANGESSSSSSSS

bien sur qu'un seul aurait suffit, mais ou est le probleme s'ils sont 3????

le CORAN lui meme annonce que des ANGES sont apparue a Marie pour lui annoncer la naissance de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 14:07

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

L'appel de Dieu envers Abraham c'est qui?

l'ange Gabriel.

Citation :

Le Buisson ardent devant Moïse c'est qui ou quoi pour le musulman?
peut tu montrer la source?

Citation :


Le témoignage de la transfiguration par les apôtres ou Élie, Moïse, Jésus, sont ensemble c'est de la rêvasserie ou une réalité bien vue par Pierre Jacques et Jean.?

LA SOURCE?
Citation :



Les trois personnages qui annonce à Abraham qu'il va avoir un fils ce sont qui? un seul aurait suffit !


le CORAN parle clairement d'ANGESSSSSSSS

bien sur qu'un seul aurait suffit, mais ou est le probleme s'ils sont 3????

le CORAN lui meme annonce que des ANGES sont apparue a Marie pour lui annoncer la naissance de JESUS


Vous doutez à ce point du Coran et de votre propre religion pour chercher en quoi les autres devraient avoir tort !? Comme si c'était, pour vous, la seule façon de vous convaincre d'âtre sur le "bon" chemin ...
Autrement dit, quelle est la finalité d'une participation à un forum !?
Il y a (surtout !?) ceux qui avance sur un chemin qui les ramène à eux-mêmes; et , les quelques rares, qui cherchent un chemin qui "crée du lien": un chemin qui les conduit vers l'autre et non vers eux-mêmes !


Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:30

Mehdi a écrit:
Il y a (surtout !?) ceux qui avance sur un chemin qui les ramène à eux-mêmes; et , les quelques rares, qui cherchent un chemin qui "crée du lien": un chemin qui les conduit vers l'autre et non vers eux-mêmes !
Chercher ce deuxième chemin ne garantit pas d'y être, malheureusement. On peut toujours s'égarer, même avec la meilleure volonté du monde...


Dernière édition par Ren' le Mar 26 Oct 2010, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:34

Mehdi a écrit:
chrisredfeild a écrit:


l'ange Gabriel.


peut tu montrer la source?



LA SOURCE?

le CORAN parle clairement d'ANGESSSSSSSS

bien sur qu'un seul aurait suffit, mais ou est le probleme s'ils sont 3????

le CORAN lui meme annonce que des ANGES sont apparue a Marie pour lui annoncer la naissance de JESUS


Vous doutez à ce point du Coran et de votre propre religion pour chercher en quoi les autres devraient avoir tort !? Comme si c'était, pour vous, la seule façon de vous convaincre d'âtre sur le "bon" chemin ...
Autrement dit, quelle est la finalité d'une participation à un forum !?
Il y a (surtout !?) ceux qui avance sur un chemin qui les ramène à eux-mêmes; et , les quelques rares, qui cherchent un chemin qui "crée du lien": un chemin qui les conduit vers l'autre et non vers eux-mêmes !




et pourquoi ce commentaire de la part de celui qui dit que les vigenrons sont les humains entier alors que tout le monde, juifs, chretiens, et musulmans disent que se sont les israélites?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 17:21

chrisredfeild a écrit:
Mehdi a écrit:



Vous doutez à ce point du Coran et de votre propre religion pour chercher en quoi les autres devraient avoir tort !? Comme si c'était, pour vous, la seule façon de vous convaincre d'âtre sur le "bon" chemin ...
Autrement dit, quelle est la finalité d'une participation à un forum !?
Il y a (surtout !?) ceux qui avance sur un chemin qui les ramène à eux-mêmes; et , les quelques rares, qui cherchent un chemin qui "crée du lien": un chemin qui les conduit vers l'autre et non vers eux-mêmes !




et pourquoi ce commentaire de la part de celui qui dit que les vigenrons sont les humains entier alors que tout le monde, juifs, chretiens, et musulmans disent que se sont les israélites?

Mais vous oubliez décidément l'enseignement de l'Islam (tout en "bottant en touche" comme on dit !):

- - -Les croyants sont-ils nombreux ?

"Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux. C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre. Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. Peu importe leur nombre, les non-croyants ne trouveront aucune échappatoire dans l'Au-delà."


Je n'appartiens à AUCUNE chapelle, donc je n'ai aucun intérêt, ni à attaquer, ni à défendre, telle ou telle thèse des unes et des autres ...!

Et, si je me trompe, contre l'avis de "tous" (comme vous le suggérez), au moins, je ne devrais mon "erreur" à personne d'autre qu'à moi-même: faites-en autant !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 00:16

Mehdi a écrit:
chrisredfeild a écrit:



et pourquoi ce commentaire de la part de celui qui dit que les vigenrons sont les humains entier alors que tout le monde, juifs, chretiens, et musulmans disent que se sont les israélites?

Mais vous oubliez décidément l'enseignement de l'Islam (tout en "bottant en touche" comme on dit !):

- - -Les croyants sont-ils nombreux ?

"Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux. C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre. Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. Peu importe leur nombre, les non-croyants ne trouveront aucune échappatoire dans l'Au-delà."


Je n'appartiens à AUCUNE chapelle, donc je n'ai aucun intérêt, ni à attaquer, ni à défendre, telle ou telle thèse des unes et des autres ...!

Et, si je me trompe, contre l'avis de "tous" (comme vous le suggérez), au moins, je ne devrais mon "erreur" à personne d'autre qu'à moi-même: faites-en autant !

Dans ce cas, si nous suivons ta pensée, alors Mario et Rose devront supprimer ce forum.

Le Christ aurait pas dit dans l'Apocalypse ''Les tièdes, je les vomirai''????
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 07:18

ysov a écrit:
Mehdi a écrit:


Mais vous oubliez décidément l'enseignement de l'Islam (tout en "bottant en touche" comme on dit !):

- - -Les croyants sont-ils nombreux ?

"Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux. C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre. Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. Peu importe leur nombre, les non-croyants ne trouveront aucune échappatoire dans l'Au-delà."


Je n'appartiens à AUCUNE chapelle, donc je n'ai aucun intérêt, ni à attaquer, ni à défendre, telle ou telle thèse des unes et des autres ...!

Et, si je me trompe, contre l'avis de "tous" (comme vous le suggérez), au moins, je ne devrais mon "erreur" à personne d'autre qu'à moi-même: faites-en autant !

Dans ce cas, si nous suivons ta pensée, alors Mario et Rose devront supprimer ce forum.

Le Christ aurait pas dit dans l'Apocalypse ''Les tièdes, je les vomirai''????

Bonjour,

Oui, et c'est aussi la raison pour laquelle, comme je le dis par ailleurs, je serais plutôt tenté par ouvrir un autre forum dont les bases seraient bien plus fondées sur la spiritualité et l'échange constructif, avec à la base "créer du lien" entre les participants et non sur des échanges stériles où chacun se campe sur ses "certitudes" (en fait presque toujours, celles des autres !) .
Sur les forums actuels, on donne l'accès à ceux qui défendent des "idées arrêtées"; non par les participants, mais par les "autorités autorisées" que je rejette personnellement: je m'autorise, et moi seul, à déterminer de quoi je dois remplir ma besace : loin de moi les "prêts à porter" de la pensée; encore plus loin les "prêts à porter de la foi" !!!
Un forum où chacun irait à la rencontre de l'autre en empruntant le chemin qui va vers l'autre et non le chemin qui ramène à soi-même !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 08:14

Mehdi a écrit:
je serais plutôt tenté par ouvrir un autre forum dont les bases seraient bien plus fondées sur la spiritualité et l'échange constructif, avec à la base "créer du lien" entre les participants et non sur des échanges stériles où chacun se campe sur ses "certitudes"
Ce forum est tout de même plus constructif que cet autre forum où cette idée a été évoquée hier...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Mehdi





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 08:20

Ren' a écrit:
Mehdi a écrit:
je serais plutôt tenté par ouvrir un autre forum dont les bases seraient bien plus fondées sur la spiritualité et l'échange constructif, avec à la base "créer du lien" entre les participants et non sur des échanges stériles où chacun se campe sur ses "certitudes"
Ce forum est tout de même plus constructif que cet autre forum où cette idée a été évoquée hier...

Bonjour,

Je ne suis pas au courant pour ce qui concerne" cet autre forum où cette idée a été évoquée hier.. "...
J'ai été absent quelques jours, je n'ai donc pas suivi: merci de me préciser au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 08:55

Mehdi a écrit:
Je ne suis pas au courant pour ce qui concerne" cet autre forum où cette idée a été évoquée hier.. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Jack





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:42

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:

Et pourtant... Il y a là matière à réflexion.


dans ce cas, je vais raporter ce que j'ai dit a la premiere page :
Citation :
mais finalement, beaucoup se rendent compte que le christianniseme enseigner par l'église n'a aucune logique.


DIEU nous a créer des l'origine avec la prédisposition d'accepter sa religion.

si réellement DIEU était trinitaire, il nous aurait créer avec la predisposition d'accepter cette trinité.

or, vous meme , vous avez du mal a l'accepter.


la religion de DIEU, est doit etre conforme a l'esprit humain afin qu'il peut l'accepter.


DIEU est sage, est il nous a crer de façon a accepter son méssage et le comprendre.

tout les PROPHETES préchaient un seul méssage, a savoir : ADORER DIEU

ce méssage est nommer ISLAM qui signifie SE SOUMETTRE A DIEU.

ce méssage fut le méssage d'ADAM jusqu'a MOHAMAD, quand au LOIS , elles changeaient selon l'époque, et DIEU abrogeait selon les époques ce qu'il a voulu abroger.

ains, la LOI de MOISE a abrogé celle d'ABRAHAM.

celle de JESUS a abrogé une partie de la LOI DE MOISE , tout en gardant l'autre partie.

et la LOI DE MOHAMAD a abrogé la TOTALITE DE LA LOI DE MOISE.

mais le méssage est le meme : OBEIR AUX COMMANDEMENTS DE DIEU et LUI VOUER UN CULTE EXCLUSIVE .


voila ce que nous nommons l'ISLAM, la religion ORIGINELLE.

DIEU nous a créer d'une FAçon a assimilé et comprendre ce MESSAGE :

CORAN SOURATE A-RUM (les romains)
30.30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.


ou encor dans le HADITH

« Tout nouveau-né, vient au monde avec la prédisposition de l’Islam. Ce sont ses deux parents qui par la suite le font devenir juif, chrétien ou mazdéen [ceux qui adorent le feu] ».

La signification de : « né avec la prédisposition », c'est-à-dire selon l’engagement qui a été pris de lui le jour où Allạh a fait sortir les âmes des fils de 'Ạdam, du dos de 'Ạdam, et qu’Il les a fait prononcer. Il leur a dit : « Ne Suis-Je pas votre Seigneur ? » Elles ont répondu : « Bien sûr que oui, nous n'avons de dieu que Toi ».



quand au christianniseme enseigner par vos EGLISES, qui peut l'accepter????????????


on comprend finalement pourquoi les MUSULMANS sont ceux qui s'attachent le plus (et de tres loins) a leurs religion


donc, j'éspere que tu a compris pourquoi nous disons que l'islam est logique alors que le christianniseme est ILLOGIQUE.


si DIEU était réellement trinitaire, il nous aurait créer de façon a comprendre ceci.


est-ce que tu comprend réellement la trinité??????

la plupart disent : NON, car elle est ILLOGIQUE  et ne peut etre comprise, or l'islam est vraiment la religon conforme a la nature HUMAINE, et çàa prouve qu'elle vient vraiment de DIEU, car DIEU connais bien ses créatures, et il veut qu'ils suivent sa voie, et pour la suivre, il faut dabord la comprendre
J'espère que chrisredfeild est toujours dans le forum.
Il assume avec courage Coran et hadiths.
J'aurais bien aimé débattre avec quelqu'un qui a autant de certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 19:59

chrisredfeild a écrit:


« Tout nouveau-né, vient au monde avec la prédisposition de l’Islam. Ce sont ses deux parents qui par la suite le font devenir juif, chrétien ou mazdéen [ceux qui adorent le feu] ».


Je me demande d'où vient cette croyance commune chez les musulmans? Il y a certainement une origine, une source.
Mais laquelle? il y a bien une personne à l'origine de cette absurdité.



Revenir en haut Aller en bas
Jack





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 20:30

cailloubleu* a écrit:
chrisredfeild a écrit:


« Tout nouveau-né, vient au monde avec la prédisposition de l’Islam. Ce sont ses deux parents qui par la suite le font devenir juif, chrétien ou mazdéen [ceux qui adorent le feu] ».


Je me demande d'où vient cette croyance commune chez les musulmans? Il y a certainement une origine, une source.
Mais laquelle? il y a bien une personne à l'origine de cette absurdité.



[size=37]Le Prophète ﷺ a dit: « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? » Puis Abou Horaïra récita ce verset (رضي الله عنه) {Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas} (Coran 30.30). [Sahih al-Bukhari 1359[/size]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 23:06

Jack a écrit:


{Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas} (Coran 30.30). [Sahih al-Bukhari 1359[/size]

D'après les sciences sociales l'humanité a créé près de 10 000 religions.

L'histoire connue des religions par l'écriture montrent plutôt que le principe était polythéiste et que le monothéisme des juifs a commencé par être l'exception.

Bref cette histoire de naître musulman est une croyance aussi particulière que les dragons pour les Chinois, la tortue portant le monde sur son dos chez les Amérindiens, etc.

Un enfant ne croit à rien de spécial pas même à un dieu seul ou multiple jusqu'à ce que ses parents lui en parlent. Ça au moins c'est exact.
Je suis reconnaissante à ma famille de ne jamais m'avoir parlé ni de l'enfer ni du diable, ce qui explique que je n'y ai jamais cru.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 23:41

rosarum a écrit:


une des réponses se trouve dans les 3 premiers versets de la genese

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.



tu as ici Dieu, son esprit (souffle) et sa parole.
le souffle et la  parole ne sont pas de simples attributs mais les moyens par lesquels Dieu agit sur le monde
"que la lumière soit et la lumière fut"

la question est de savoir si la parole et le souffle de Dieu qui émanent de Dieu SONT DIEU ?
et s'ils ne sont pas DIEU , ils sont QUOI ??



J'ai remonté ce message de Rosarum au sujet de la Trinité.

Notons qu'il évoque les 3 premiers versets de la Genèse, il ne s'agit pas d'un rajout ni d'une suppression c'est au contraire l'introduction de la Bible.

Et j'aime bien la conclusion de Rosarum.

"la question est de savoir si la parole et le souffle de Dieu qui émanent de Dieu SONT DIEU ?
et s'ils ne sont pas DIEU , ils sont QUOI ??"


Super logique!

qui sont les plus logiques? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 18:52

cailloubleu* a écrit:
Un enfant ne croit à rien de spécial pas même à un dieu seul ou multiple jusqu'à ce que ses parents lui en parlent. Ça au moins c'est exact

Si une religion, quelle qu'elle soit, serait la véritable religion alors des milliards de personnes n'ont pas eu de chance de naitre dans une famille qui ne croit pas en cette religion et à l'inverse, des milliards de personnes ont eu la chance de naitre dans cette religion. ou alors peut être que chaque croyance peut mener par différents sentiers au sommet de la montagne. c'est ce que je pense

Je n'ai jamais eu de réponses sur le fait qu'un Hindou soit un Hindou parce que ces parents étaient Hindous, qu'un Musulman soit Musulman parce que ces parents étaient Musulmans ou qu'un Juif soit Juif parce que ces parents étaient Juifs

Dans 99% des cas, la croyance c'est un héritage. à aucun moment on ne choisit. une fois adulte c'est dur de renier la croyance de ses parents, de ses arrières grands parents, etc...


.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 19:53

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Un enfant ne croit à rien de spécial pas même à un dieu seul ou multiple jusqu'à ce que ses parents lui en parlent. Ça au moins c'est exact

Si une religion, quelle qu'elle soit, serait la véritable religion alors des milliards de personnes n'ont pas eu de chance de naitre dans une famille qui ne croit pas en cette religion et à l'inverse, des milliards de personnes ont eu la chance de naitre dans cette religion. ou alors peut être que chaque croyance peut mener par différents sentiers au sommet de la montagne. c'est ce que je pense

Je n'ai jamais eu de réponses sur le fait qu'un Hindou soit un Hindou parce que ces parents étaient Hindous, qu'un Musulman soit Musulman parce que ces parents étaient Musulmans ou qu'un Juif soit Juif parce que ces parents étaient Juifs

Dans 99% des cas, la croyance c'est un héritage. à aucun moment on ne choisit. une fois adulte c'est dur de renier la croyance de ses parents, de ses arrières grands parents, etc...


.
Bien évidemment que l'appartenance a une religion se fait en majorité par héritage.
Sauf quelques cas particulier, où il y a une forte influence a proximité.
Amis mariage ect..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024, 09:05

Jack a écrit:



Bien évidemment que l'appartenance a une religion se fait en majorité par héritage.
Sauf quelques cas particulier, où il y a une forte influence a proximité.
Amis mariage ect..

Oui bien sûr, mais la logique d'une religion entre-t-elle en ligne de compte dans le choix du croyant?

Ce fil est sur la logique de la religion.

Perso je ne trouve pas le christianisme illogique, Dieu est forcément trinitaire.

Allah est trinitaire aussi, Allah n'est pas muet?  Donc il parle, il parle même beaucoup puisque le coran est censé être sa parole.
Pour communiquer il a transmis sa Parole ou sa Pensée à Djibril.

Donc Allah est un créateur il a une Parole et un Esprit, exactement comme le Dieu de l'Evangile.

Dans les deux religions il y a un Dieu unique qui interfère avec les humains grâce à sa Parole et qui est capable de communiquer aussi directement par l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024, 10:09

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:



Bien évidemment que l'appartenance a une religion se fait en majorité par héritage.
Sauf quelques cas particulier, où il y a une forte influence a proximité.
Amis mariage ect..

Oui bien sûr, mais la logique d'une religion entre-t-elle en ligne de compte dans le choix du croyant?

Ce fil est sur la logique de la religion.

Perso je ne trouve pas le christianisme illogique, Dieu est forcément trinitaire.

Allah est trinitaire aussi, Allah n'est pas muet?  Donc il parle, il parle même beaucoup puisque le coran est censé être sa parole.
Pour communiquer il a transmis sa Parole ou sa Pensée à Djibril.

Donc Allah est un créateur il a une Parole et un Esprit, exactement comme le Dieu de l'Evangile.

Dans les deux religions il y a un Dieu unique qui interfère avec les humains grâce à sa Parole et qui est capable de communiquer aussi directement par l'Esprit.

Qui peut parler de la nature de Dieu sans prétendre être prétentieux .
Comment imaginer l'inimaginable.
Dire que Dieu le Père sa parole son esprit font partie intégrante du Dieu unique me semble logique.

Bien plus logique qu'une masse compacte .

Dieu est indéfinissable, il est donc illogique d'essayer de comprendre sa nature.

Seul indice, c'est qu'il ne peut être que amour.
Avoir créé tout ça , uniquement pour être adoré et remplir son enfer, me semble provenir d'un Dieu prétentieux orgueilleux et sans amour.
On a pas demandé a venir au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024, 15:09

Jack a écrit:


Seul indice, c'est qu'il ne peut être que amour.
Avoir créé tout ça , uniquement pour être adoré et remplir son enfer, me semble provenir d'un Dieu prétentieux orgueilleux et sans amour.
On a pas demandé a venir au monde.

Il y a quelque chose de tordu dans cette philosophie.

C’est mon reproche principal à l’islam. Personne n’a planifié sa naissance future nous n’avons rien demandé mais Dieu d’après l’islam  veut nous éprouver et on lit que la plupart des humains iront en enfer après la mort.
Et avant ça on a une vie de merde. Demandez aux personnes âgées et dès la cinquantaine la masse d’ennuis qu’ils ont à vivre, maladie, boulot, mort des parents ou des enfants.
La religion musulmane y ajoute des contraintes supplémentaires, manger halal, se voiler, jeûner, prier à des heures impossibles tout ça en menaçant de l'enfer les croyants.

Déjà la peur de la mort est naturelle nous en avons tous peur mais avec la religion les croyants ont peur de l’après la mort, on ne peut même pas se dire qu’on se reposera après la mort

C’est pourquoi je pense que l’islam est une religion de souffrance pour ses adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024, 16:52

Salvo a écrit:
Jack a écrit:


Seul indice, c'est qu'il ne peut être que amour.
Avoir créé tout ça , uniquement pour être adoré et remplir son enfer, me semble provenir d'un Dieu prétentieux orgueilleux et sans amour.
On a pas demandé a venir au monde.

Il y a quelque chose de tordu dans cette philosophie.

C’est mon reproche principal à l’islam. Personne n’a planifié sa naissance future nous n’avons rien demandé mais Dieu d’après l’islam  veut nous éprouver et on lit que la plupart des humains iront en enfer après la mort.
Et avant ça on a une vie de merde. Demandez aux personnes âgées et dès la cinquantaine la masse d’ennuis qu’ils ont à vivre, maladie, boulot, mort des parents ou des enfants.
La religion musulmane y ajoute des contraintes supplémentaires, manger halal, se voiler, jeûner, prier à des heures impossibles tout ça en menaçant de l'enfer les croyants.

Déjà la peur de la mort est naturelle nous en avons tous peur mais avec la religion les croyants ont peur de l’après la mort, on ne peut même pas se dire qu’on se reposera après la mort

C’est pourquoi je pense que l’islam est une religion de souffrance pour ses adeptes.
Je te rejoins entièrement.
Je plains nos frères musulmans d'hériter d'une telle religion.
Et je souhaite uniquement leur faire prendre conscience qu'ils n'ont pas mériter cette crainte qui pour beaucoup en devient un véritable traumatisme.
Abblutions 5 fois par jour de l'aube a la nuit.
Crainte du châtiment de la tombe, alors que personne n'est assurés d'aller au paradis , je trouve que c'est trop.
Je vais être dur, mais je suis franc.
Je pense surtout que c'était un bon moyen pour faire, faire a l'homme des combattants prêts à mourir, donner leur bien et leur vies pour plaire à dieu.
Je ne peux pas imaginer le créateur de l'univers aussi dur avec sa création.
Désolé si je vexe, mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024, 17:30

Jack a écrit:

Je te rejoins entièrement.
Je plains nos frères musulmans d'hériter d'une telle religion.
Et je souhaite uniquement leur faire prendre conscience qu'ils n'ont pas mériter cette crainte qui pour beaucoup en devient un véritable traumatisme.
Abblutions 5 fois par jour de l'aube a la nuit.
Crainte du châtiment de la tombe, alors que personne n'est assurés d'aller au paradis , je trouve que c'est trop.
Je vais être dur, mais je suis franc.
Je pense surtout que c'était un bon moyen pour faire, faire a l'homme des combattants prêts à mourir, donner leur bien et leur vies pour plaire à dieu.
Je ne peux pas imaginer le créateur de l'univers aussi dur avec sa création.
Désolé si je vexe, mais c'est ce que je pense.

coucou

je suis conscient que ma vision est ultra minoritaire ... cela dit je vois pas l'islam comme cela

l'islam complète la bible et beaucoup de choses sont plus clair pour moi
l'islam est super bienveillant avec ses fidèles ... moi on me demande juste de faire les 5 piliers de l'islam les 6 piliers de la foi et les ablution ... donc en clair prier et être bienveillant .... le reste c'est des croyances que les chrétiens ont ...croire en un Dieu unique aux anges aux prophètes aux livre au jugement dernier au destin ...

je dis et répète que Jésus a pas abolit la loi mosaïque ... c'est marqué noir sur blanc ...il l'as accomplit ... en aimant l'autre on accomplit la loi ... comme dans le coran ... si tu es bienveillant et croit en un seul Dieu c'est tout bon et il y a rien a craindre

Jésus dit qu'il y aura des grincement de dents ... il dit que ceux qui feront comme les pharisiens iront pas au paradis ... donc ceux qui respectent la loi mosaïque bêtement ...donc sans amour miséricorde et pardon ... et je vois sur les forum religieux la majorité être dans cette application bête de la loi mosaïque ... la ton post est une lecture du coran bête et sans amour ...bon c'est pas ta religion donc j’espère pour toi que tu as une lecture plus intelligente sur ta foi

Revenir en haut Aller en bas
Salvo





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024, 18:33

guy lee a écrit:


je suis conscient que ma vision est ultra minoritaire ... cela dit je vois pas l'islam comme cela

l'islam complète la bible et beaucoup de choses sont plus clair pour moi

Peux-tu préciser s’il te plaît, j’ai déjà vu cette affirmation chez de nombreux convertis mais aucun ne précise en quoi le Coran complète la Bible.

Citation :

l'islam est super bienveillant avec ses fidèles ... moi on me demande juste de faire les 5 piliers de l'islam les 6 piliers de la foi et les ablution ... donc en clair prier et être bienveillant .... le reste c'est des croyances que les chrétiens ont ...croire en un Dieu unique aux anges aux prophètes aux livre au jugement dernier au destin ... à

Les 5 prières c’est déjà beaucoup, un de mes collègues m’a dit qu’avec son travail et les déplacements quotidiens en voiture il regroupait les 5 prières en une fois.

Et tu as la chance d’être un mec mon ami car si tu étais une femme on te demanderait en plus de te cacher sous des voiles, de couvrir tes bras et tes jambes même l’été sous la canicule et de renoncer aux baignades et aux sports qui dévoilent le corps, pas de vélo non plus, un intégriste pourrait t’imposer ses brochettes d’épouses
Et te battre avec l’accord du Coran.

Sans la patience des femmes l’islam s’écroulerait.


Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024, 18:52

Salvo a écrit:
guy lee a écrit:


je suis conscient que ma vision est ultra minoritaire ... cela dit je vois pas l'islam comme cela

l'islam complète la bible et beaucoup de choses sont plus clair pour moi

Peux-tu préciser s’il te plaît, j’ai déjà vu cette affirmation chez de nombreux convertis mais aucun ne précise en quoi le Coran complète la Bible.

Citation :

l'islam est super bienveillant avec ses fidèles ... moi on me demande juste de faire les 5 piliers de l'islam les 6 piliers de la foi et les ablution ... donc en clair prier et être bienveillant .... le reste c'est des croyances que les chrétiens ont ...croire en un Dieu unique aux anges aux prophètes aux livre au jugement dernier au destin ... à

Les 5 prières c’est déjà beaucoup, un de mes collègues m’a dit qu’avec son travail et les déplacements quotidiens en voiture il regroupait les 5 prières en une fois.

Et tu as la chance d’être un mec mon ami car si tu étais une femme on te demanderait en plus de te cacher sous des voiles, de couvrir tes bras et tes jambes même l’été sous la canicule et de renoncer aux baignades et aux sports qui dévoilent le corps, pas de vélo non plus, un intégriste pourrait t’imposer ses brochettes d’épouses
Et te battre avec l’accord du Coran.

Sans la patience des femmes l’islam s’écroulerait.



coucou

juste pour les femmes ...juive chrétiennes ou musulmanes c'est même combat ... on leur demande de se taire on leur parle que de pudeur quand on leur parle et j'en passe ...les religions sont toutes sexistes ...toutes ... du moins en 2024 ... j’espère que cela changera vite mais la bible dit que les choses empiront pas qu'elles s’amélioront hélas

sinon sur que le coran complète la bible ... le coran dit que si Dieu voulait une seule communauté ce serait fait ...mais son choix a été autre pour qu'on rivalise entre nous dans les bonnes actions ...adieu l'orthodoxie ...

le coran explique que tout vient de Dieu sauf de se soumettre a lui ou de se révolter a lui ... adieux de croire aux mérites point pas clair chez les chrétiens et les juifs ... au mieux tu accomplis ton destin choisit par Dieu ... adieux aussi le coup libre arbitre prédestination ou double prédestination ...sujet pas clair pour beaucoup de chrétiens ... et quand tu réfléchis c'est évident ...tu choisis pas ta famille ton sexe ton pays même pas ton école

il y a aussi le coup du coran avec son "aucune contrainte en religion " ... c'est pas dit dans la bible mais c'est evident si tu as compris le message de Dieu ...je reconnais que la plupart des musulmans comprennent pas cela ...mais bon c'est marqué noir sur blanc ...je suis pas responsable que les gens savent pas lire ... problème pas que musulman
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024, 20:26

guy lee a écrit:


juste pour les femmes ...juive chrétiennes ou musulmanes c'est même combat ... on leur demande de se taire on leur parle que de pudeur quand on leur parle et j'en passe ...les religions sont toutes sexistes ...toutes ... du moins en 2024 ... j’espère que cela changera vite mais la bible dit que les choses empiront pas qu'elles s’amélioront hélas

Tu plaisantes? tu parles de l'époque de ma grand-mère née en 1901 là?
Ce que tu dis est carrément faux, il suffit de mettre son nez dehors pour constater que c'est faux.

Exception faite des musulmanes intégristes bien sûr.

Et quant à se taire c'est faux aussi  Shocked


Citation :
sinon sur que le coran complète la bible ... le coran dit que si Dieu voulait une seule communauté ce serait fait ...mais son choix a été autre pour qu'on rivalise entre nous dans les bonnes actions ...adieu l'orthodoxie ...

Tu ne vois pas de contradiction avec les 5 prières précédées d'ablutions avec le tapis dirigé vers la Mecque?
C'est rigide quand même ça s'appelle orthopraxie.

Ni avec les nombreux rappels que les mécréants (=les non-musulmans) goûteront au feu de l'enfer?

Tu exagères cher Guy Lee.

Citation :
 A. le coran explique que tout vient de Dieu sauf de se soumettre a lui ou de se révolter a lui ... adieux de croire aux mérites point pas clair chez les chrétiens et les juifs ... au mieux tu accomplis ton destin choisit par Dieu ... adieux aussi le coup libre arbitre prédestination ou double prédestination ...sujet pas clair pour beaucoup de chrétiens ... et quand tu réfléchis c'est évident ...tu choisis pas ta famille ton sexe ton pays même pas ton école

B. il y a aussi le coup du coran avec son "aucune contrainte en religion " ... c'est pas dit dans la bible mais c'est evident si tu as compris le message de Dieu ...je reconnais que la plupart des musulmans comprennent pas cela ...mais bon c'est marqué noir sur blanc ...je suis pas responsable que les gens savent pas lire ... problème pas que musulman

Remarques-tu que ton paragraphe A signifie le contraire de ton paragraphe B?
Revenir en haut Aller en bas
Jack





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024, 21:22

guy lee a écrit:
Salvo a écrit:


Peux-tu préciser s’il te plaît, j’ai déjà vu cette affirmation chez de nombreux convertis mais aucun ne précise en quoi le Coran complète la Bible.



Les 5 prières c’est déjà beaucoup, un de mes collègues m’a dit qu’avec son travail et les déplacements quotidiens en voiture il regroupait les 5 prières en une fois.

Et tu as la chance d’être un mec mon ami car si tu étais une femme on te demanderait en plus de te cacher sous des voiles, de couvrir tes bras et tes jambes même l’été sous la canicule et de renoncer aux baignades et aux sports qui dévoilent le corps, pas de vélo non plus, un intégriste pourrait t’imposer ses brochettes d’épouses
Et te battre avec l’accord du Coran.

Sans la patience des femmes l’islam s’écroulerait.



coucou

juste pour les femmes ...juive chrétiennes ou musulmanes c'est même combat ... on leur demande de se taire on leur parle que de pudeur quand on leur parle et j'en passe ...les religions sont toutes sexistes ...toutes ... du moins en 2024 ... j’espère que cela changera vite mais la bible dit que les choses empiront pas qu'elles s’amélioront hélas

sinon sur que le coran complète la bible ... le coran dit que si Dieu voulait une seule communauté ce serait fait ...mais son choix a été autre pour qu'on rivalise entre nous dans les bonnes actions ...adieu l'orthodoxie ...

le coran explique que tout vient de Dieu sauf de se soumettre a lui ou de se révolter a lui ... adieux de croire aux mérites point pas clair chez les chrétiens et les juifs ... au mieux tu accomplis ton destin choisit par Dieu ... adieux aussi le coup libre arbitre prédestination ou double prédestination ...sujet pas clair pour beaucoup de chrétiens ... et quand tu réfléchis c'est évident ...tu choisis pas ta famille ton sexe ton pays même pas ton école

il y a aussi le coup du coran avec son "aucune contrainte en religion " ... c'est pas dit dans la bible mais c'est evident si tu as compris le message de Dieu ...je reconnais que la plupart des musulmans comprennent pas cela ...mais bon c'est marqué noir sur blanc ...je suis pas responsable que les gens savent pas lire ... problème pas que musulman
Il y a matière à discussion sur le pas de contraintes en religions.
Soit il est abrogé par la seule religion accepté est l'islam, soit c'est pas de contraintes, mais l'enfer.
Toute façon concernant la logique de l'islam, je n'en vois aucune.
Faire la promesse de remplir son enfer avec l'aide d'iblis, a qui il a donné l'éternité pour détourner les pauvres humains, je trouve que c'est illogique et même méchant.
On lui a fait quoi nous a ton Dieu pour qu'il nous promette autant de mal.
Si je suis la logique du Coran, je ne crois pas en l'islam parce que dieu m'a voilé le cœur I love you 
C'est pas très sympa.
Non vraiment j'adhère pas...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 14:10

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


juste pour les femmes ...juive chrétiennes ou musulmanes c'est même combat ... on leur demande de se taire on leur parle que de pudeur quand on leur parle et j'en passe ...les religions sont toutes sexistes ...toutes ... du moins en 2024 ... j’espère que cela changera vite mais la bible dit que les choses empiront pas qu'elles s’amélioront hélas

Tu plaisantes? tu parles de l'époque de ma grand-mère née en 1901 là?
Ce que tu dis est carrément faux, il suffit de mettre son nez dehors pour constater que c'est faux.

Exception faite des musulmanes intégristes bien sûr.

Et quant à se taire c'est faux aussi  Shocked


Citation :
sinon sur que le coran complète la bible ... le coran dit que si Dieu voulait une seule communauté ce serait fait ...mais son choix a été autre pour qu'on rivalise entre nous dans les bonnes actions ...adieu l'orthodoxie ...

Tu ne vois pas de contradiction avec les 5 prières précédées d'ablutions avec le tapis dirigé vers la Mecque?
C'est rigide quand même ça s'appelle orthopraxie.

Ni avec les nombreux rappels que les mécréants (=les non-musulmans) goûteront au feu de l'enfer?

Tu exagères cher Guy Lee.

Citation :
 A. le coran explique que tout vient de Dieu sauf de se soumettre a lui ou de se révolter a lui ... adieux de croire aux mérites point pas clair chez les chrétiens et les juifs ... au mieux tu accomplis ton destin choisit par Dieu ... adieux aussi le coup libre arbitre prédestination ou double prédestination ...sujet pas clair pour beaucoup de chrétiens ... et quand tu réfléchis c'est évident ...tu choisis pas ta famille ton sexe ton pays même pas ton école

B. il y a aussi le coup du coran avec son "aucune contrainte en religion " ... c'est pas dit dans la bible mais c'est evident si tu as compris le message de Dieu ...je reconnais que la plupart des musulmans comprennent pas cela ...mais bon c'est marqué noir sur blanc ...je suis pas responsable que les gens savent pas lire ... problème pas que musulman

Remarques-tu que ton paragraphe A signifie le contraire de ton paragraphe B?

coucou

pour le sexisme ... je le répète toutes les religions sont sexistes ... toutes ... tu vois pas ce que je vois ...tant mieux ... mais je t'assure que ce que je vois c'est en 2024 ...pas en 1901 ... le pape est pas pour l’égalité des droits pour les femmes ...il est contre ordination des femme et contre l'avortement ... bon pour l'avortement cela pourrait se discuter ... c'est une mauvaise solution certes mais je préfère que cela ce fasse dans un hôpital qu'avec une faiseuse d'ange ...

pour les 5 prières ... ben pour les faire cela change ton rapport avec Dieu vraiment ... après pour le tapis et la direction de la mecque c'est un détail pour moi mais je reconnais que c'est important pour la plupart des musulmans ... comme toujours je vois pas Dieu dire "vas en enfer" pour un tapis ou une orientation géographique de ta prière ...

je vois pas la contradiction des paragraphes ...dans le premier je dis que Dieu a destiné ta vie et que si tu te soumet a lui tu accompli ta destinée ...dans l'autre paragraphe je dis qu'il y a aucune contrainte en religion ...en fait la sourate complète dit en plus que la voie du bien se distingue de la voie du mal ... donc effectivement la seule contrainte c'est d’être bienveillant ... c'est clair que c'est pas un acquis pour beaucoup mais bon c'est pas la pire contrainte que je connaisse ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 16:32

guy lee a écrit:

pour le sexisme ... je le répète toutes les religions sont sexistes ... toutes ... tu vois pas ce que je vois ...tant mieux ... mais je t'assure que ce que je vois c'est en 2024 ...pas en 1901 ... le pape est pas pour l’égalité des droits pour les femmes ...il est contre ordination des femme et contre l'avortement ... bon pour l'avortement cela pourrait se discuter ... c'est une mauvaise solution certes mais je préfère que cela ce fasse dans un hôpital qu'avec une faiseuse d'ange ...

Les sexisme est partout oui, mais il y a des gradations, comme à l'école de 0 à 10 ou de 0 à 20 comme tu veux. Et en ce qui concerne les femmes  le plus mauvais élève est le musulman.
En tant que femme je mets 5/20 à l'islam et c'est uniquement par bonté.

Tu commences par l'obligation d'un vêtement supplémentaire obligatoire porté uniquement par les femmes et qui est un signal de l'acceptance de toutes les autres lois misogynes signées par Allah dans en-nissa par exemple.

Pour le christianisme je mettrais 11-12/20 maximum, on est encore loin du 18.

Citation :
pour les 5 prières ... ben pour les faire cela change ton rapport avec Dieu vraiment ... après pour le tapis et la direction de la mecque c'est un détail pour moi mais je reconnais que c'est important pour la plupart des musulmans ... comme toujours je vois pas Dieu dire "vas en enfer" pour un tapis ou une orientation géographique de ta prière ...  

C'est ton opinion personnelle, mon cher Guy. Il faut demander pourquoi c'est important pour la plupart des musulmans.

Citation :
je vois pas la contradiction des paragraphes ...dans le premier je dis que Dieu a destiné ta vie et que si tu te soumet a lui tu accompli ta destinée ...dans l'autre paragraphe je dis qu'il y a aucune contrainte en religion ..

Donc tu n'as pas de libre arbitre. Tu as la contrainte de faire exactement ce qu'il dit et n'oublie pas que comme c'est une orthopraxie les gestes ne sont pas optionnels ils sont obligatoires.
Mais plus loin en B. il dit nulle contrainte en religion. Vraiment?

En plus un verset dit que si Allah avait voulu il n'aurait fait qu'une communauté, et plus loin il dit que les mécréants iront dans un océan de feu, c'est à dire les non-musulmans.

Citation :
en fait la sourate complète dit en plus que la voie du bien se distingue de la voie du mal ... donc effectivement la seule contrainte c'est d’être bienveillant ... c'est clair que c'est pas un acquis pour beaucoup mais bon c'est pas la pire contrainte que je connaisse ...

Plus haut tu reprochais au christianisme d'introduire le mérite, ce qui est une autre façon d'observer la distinction entre le bien et le mal.
Tu as dit adieux de croire aux mérites point pas clair chez les chrétiens et les juifs
???
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 16:57

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:

pour le sexisme ... je le répète toutes les religions sont sexistes ... toutes ... tu vois pas ce que je vois ...tant mieux ... mais je t'assure que ce que je vois c'est en 2024 ...pas en 1901 ... le pape est pas pour l’égalité des droits pour les femmes ...il est contre ordination des femme et contre l'avortement ... bon pour l'avortement cela pourrait se discuter ... c'est une mauvaise solution certes mais je préfère que cela ce fasse dans un hôpital qu'avec une faiseuse d'ange ...

Les sexisme est partout oui, mais il y a des gradations, comme à l'école de 0 à 10 ou de 0 à 20 comme tu veux. Et en ce qui concerne les femmes  le plus mauvais élève est le musulman.
En tant que femme je mets 5/20 à l'islam et c'est uniquement par bonté.

Tu commences par l'obligation d'un vêtement supplémentaire obligatoire porté uniquement par les femmes et qui est un signal de l'acceptance de toutes les autres lois misogynes signées par Allah dans en-nissa par exemple.

Pour le christianisme je mettrais 11-12/20 maximum, on est encore loin du 18.

Citation :
pour les 5 prières ... ben pour les faire cela change ton rapport avec Dieu vraiment ... après pour le tapis et la direction de la mecque c'est un détail pour moi mais je reconnais que c'est important pour la plupart des musulmans ... comme toujours je vois pas Dieu dire "vas en enfer" pour un tapis ou une orientation géographique de ta prière ...  

C'est ton opinion personnelle, mon cher Guy. Il faut demander pourquoi c'est important pour la plupart des musulmans.

Citation :
je vois pas la contradiction des paragraphes ...dans le premier je dis que Dieu a destiné ta vie et que si tu te soumet a lui tu accompli ta destinée ...dans l'autre paragraphe je dis qu'il y a aucune contrainte en religion ..

Donc tu n'as pas de libre arbitre. Tu as la contrainte de faire exactement ce qu'il dit et n'oublie pas que comme c'est une orthopraxie les gestes ne sont pas optionnels ils sont obligatoires.
Mais plus loin en B. il dit nulle contrainte en religion. Vraiment?

En plus un verset dit que si Allah avait voulu il n'aurait fait qu'une communauté, et plus loin il dit que les mécréants iront dans un océan de feu, c'est à dire les non-musulmans.

Citation :
en fait la sourate complète dit en plus que la voie du bien se distingue de la voie du mal ... donc effectivement la seule contrainte c'est d’être bienveillant ... c'est clair que c'est pas un acquis pour beaucoup mais bon c'est pas la pire contrainte que je connaisse ...

Plus haut tu reprochais au christianisme d'introduire le mérite, ce qui est une autre façon d'observer la distinction entre le bien et le mal.
Tu as dit adieux de croire aux mérites point pas clair chez les chrétiens et les juifs
???

coucou

pour le sexisme ... je met 0 a l'islam et au christianisme ... ou tu es sexiste ou tu l'es pas ...

pour la prière ... c'est commun a toutes les religions ... tu as choix le choix d'avoir compris le message de Dieu ... et donc de comprendre que le but de Dieu c'est pas que tu prie sur un tapis mais que tu sois bienveillant ... soit tu comprends pas et donc tu t'accroche a ton tapis ... ce qui est folie c'est que toutes les religieux savent le message d'amour de Dieu mais le comprennent pas ... y compris des personnes très intelligentes et/ou cultivées ... mais c'est se men.tir a soi même ... je répète la sourate 2 ...la voie du bien se distingue de la voie du mal ... si tu fais plus la différence c'est ta responsabilité ... car le reste du monde sait la différence ...

pour le libre arbitre ...ceux qui se soumettent pas a Dieu l'ont ...mais si tu te soumet a Dieu effectivement tu as plus le libre arbitre car tu suis du verbe suivre la destinée que t'a préparée Dieu ... mais le christianisme dit la même chose ... tu dois faire la volonté de Dieu pas la tienne ... tu le sais plus ? ... cela devient souvent ou tu sais plus ce que dit ta bible

alors être bienveillant a rien a voir avec faire des jugements de valeurs type le bien et le mal ... être bienveillant c'est voir de façon positive ce que fait et dit l'autre .... on fait naturellement le contraire ...comme la toi envers moi ... maintenant ce qui compte aussi c'est voir son comportement pas celui de l'autre ... es tu dans la voie du bien ? pas es ce que l'autre est dans la voie du bien ... si tu te regarde c'est plus un jugement de valeur c'est une introspection ... sinon c'est un changement de valeurs ... tu juge les actes de l'autre ... et la la bible encore (romains 14) que je tombe ou pas cela regarde mon maitre (Dieu) et personne d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 17:10

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les sexisme est partout oui, mais il y a des gradations, comme à l'école de 0 à 10 ou de 0 à 20 comme tu veux. Et en ce qui concerne les femmes  le plus mauvais élève est le musulman.
En tant que femme je mets 5/20 à l'islam et c'est uniquement par bonté.

Tu commences par l'obligation d'un vêtement supplémentaire obligatoire porté uniquement par les femmes et qui est un signal de l'acceptance de toutes les autres lois misogynes signées par Allah dans en-nissa par exemple.

Pour le christianisme je mettrais 11-12/20 maximum, on est encore loin du 18.



C'est ton opinion personnelle, mon cher Guy. Il faut demander pourquoi c'est important pour la plupart des musulmans.



Donc tu n'as pas de libre arbitre. Tu as la contrainte de faire exactement ce qu'il dit et n'oublie pas que comme c'est une orthopraxie les gestes ne sont pas optionnels ils sont obligatoires.
Mais plus loin en B. il dit nulle contrainte en religion. Vraiment?

En plus un verset dit que si Allah avait voulu il n'aurait fait qu'une communauté, et plus loin il dit que les mécréants iront dans un océan de feu, c'est à dire les non-musulmans.



Plus haut tu reprochais au christianisme d'introduire le mérite, ce qui est une autre façon d'observer la distinction entre le bien et le mal.
Tu as dit adieux de croire aux mérites point pas clair chez les chrétiens et les juifs
???

coucou

pour le sexisme ... je met 0 a l'islam et au christianisme ... ou tu es sexiste ou tu l'es pas ...

OK je ne discute plus, si tu es incapable de voir la différence entre une personne qui doit se voiler et s'empêtrer dans des habits qui cache tout avec l'inconfort que ça suppose, avec les sacrifices question sport, vélo, baignade, bien-être l'été, accepter les quatre épouses, les héritages tronqués, et le mariage des petites-filles.

Et la différence avec ton ex-religion dans laquelle il n'y avait rien de tout ça ...

Je ne discute plus, c'est de la mauvaize foi.

.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sont les plus logiques?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les logiques divines
» questions logiques au chrétiens.
» deux "définitions" logiques du "mot" DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: