Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui sont les plus logiques?

Aller en bas 
+13
Salvo
cailloubleu*
guy lee
Jack
jpast
LA REPONSE
ysov
Ren'
Mehdi
rosarum
BERNARD
Petero
chrisredfeild
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2010, 02:18

Rappel du premier message :

ceux qui disent que JESUS est un faux prophete et un magicien et il est un FILS ILLEGITIME , et c'est la parole des JUIFS.

ou ceux qui disent que JESUS est DIEU LUI MEME , ou son FILS (selon les différences entre chrétiens)


ou ceux qui disent que JESUS est un PROPHETE parmi les Prophetes de DIEU??


alors, d'apres vous, qui sont les PLUS LOGIQUES????????


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollonios





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:46

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


"Valide le message"  scratch J'ai un peu de mal avec cette affirmation. le Coran contredit les paroles mêmes du Christ




Je pense carrément le contraire, Allah est toujours au dessus de toi à t'espionner. il est au contraire hyper pesant.

Peut être que tu vois des choses que l'on ne voit pas




"Amour". toi et moi on ne ressent pas les mêmes choses en lisant le Coran

Qui parle le mieux d'amour, Jésus ou Allah ?




Et le problème du Christianisme ? ben y'en a pas cheers (c'est de l'humour)



.

coucou

en fait les 6 piliers de la foi en islam c'est

croire en un Dieu unique
croire aux prophètes (dont Jésus)
croire aux anges

croire aux livres (dont la bible)
croire au jugement dernier
croire au destin

Jésus est le messie pour l'islam ...donc le seul sauveur de l'humanité .... Muhammad est juste un prophète ... donc comme je l'ai dis pour resituer les dérives du christianisme ...

que le christianisme a dérivé est a mon avis incontestable ... le message du coran seul ... ce qui pour beaucoup de musulmans est hélas un fait est pas le message du coran ... il y a l'essentiel ...Dieu est seul créateur et être bienveillant ... c'est vraiment dit et redit dans le coran ... mais seul Jésus est le sauveur ...pas le prophète ... cela tout les musulmans le savent ... et comme avec les chrétiens le comprennent pas ...

il y a 2 choses

j'ai des contacts avec des personnes qui pratiquent le BDSM ... je le suis depuis des années et c'est des amis ... on rit on s'amuse on discute dans l'ouverture d'esprit la bienveillance et l'esprit critique ... et certains sont chrétiens ... ici on rit pas on s'amuse pas ...la bienveillance et l'ouverture d'esprit c'est pas votre fort ... heureusement certains le sont mais c'est pas la majorité ... et pourquoi on rit pas ensemble ? ben parce que vous êtes dans des pseudo logique donc dans la raison ... que j'ai tord ou pas c'est pas ce qui me qualifie pour le salut ... et c'est pareil pour vous ... ce qui nous sauve c'est l'amour qu'on as entre nous et pour les autres ...franchement beaucoup sont pas dans l'amour ici ... alors qu'on est tous croyants en Dieu

la seconde c'est que je connais aussi plein de croyants qui ont jamais ouvert une bible ... et leur foi est bien plus grande qu'ici ... leur amour aussi ... et je ris avec eux ...et on est bienveillant entre nous ... ici vous êtes partis que j’étais sunnite ...ben non ... je suis agréablement surpris que jack commence a comprendre mon point de vu ...mais bon je suis musulman depuis le 15 janvier ...j'ai toujours été clair sur ce que je pense ... et donc on est le 24 avril ... donc en 4 mois jack commence a peine a comprendre mon point de vu ... perso je trouve cela chaud ... mais c'est déjà bien ...

donc je suis en décalage avec vous ... je vois la foi chez donc même des personnes qui pratique le BDSM et vous avez la foi ... mais la bienveillance rire et tout ce qui fait réellement l'amour c'est pas votre fort ...  autant que vous le réalisez et que vous le comprenez

Être menacé de l’enfer n’a rien de réjouissant.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 23:21

Apollonios a écrit:


Être menacé de l’enfer n’a rien de réjouissant.

À+

coucou

euh ...Jésus plein de fois menace de l'enfer ... quand il dit qu'il y auras des grincement de dents ...tu crois que c'est ou ? en enfer ... quand il dit craignez plutôt celui qui peut détruite l’âme et le corps ... tu crois que c'est ou que l’âme et le corps est détruit ? en enfer ... quand il fait la parabole de Lazare et le riche ...tu crois que c'est ou ? en enfer

alors pour le dernier cas c'est le purgatoire pour les cathos mais bon ... Jésus menace de l'enfer dans les évangiles ... j'ai l'impression d’être le seul a l'avoir lu des fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 00:12

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Être menacé de l’enfer n’a rien de réjouissant.

À+

coucou

euh ...Jésus plein de fois menace de l'enfer ... quand il dit qu'il y auras des grincement de dents ...tu crois que c'est ou ? en enfer ... quand il dit craignez plutôt celui qui peut détruite l’âme et le corps ... tu crois que c'est ou que l’âme et le corps est détruit ? en enfer ... quand il fait la parabole de Lazare et le riche ...tu crois que c'est ou ? en enfer

alors pour le dernier cas c'est le purgatoire pour les cathos mais bon ... Jésus menace de l'enfer dans les évangiles ... j'ai l'impression d’être le seul a l'avoir lu des fois

Oui les menaces de l’enfer éternel sont terrifiantes.
C’est une invention des hommes.
Je pense que Jésus fait mention d’un lieu de purification.

Â+
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 06:20

Jack a écrit:
Je vais te raconter une histoire assez débile, mais qui a du sens, et qui peut te faire prendre conscience du leure.

C'est l'histoire d'un roi, qui aime son peuple plus que tout.
Un jour, une tribu puissante et armée arrive sur Les lieux, et demande audience au roi.
Le roi les reçoit, et demande ce qu'il souhaite.
Le chef de l'armée lui répond : nous voulons t'envahir et dominer ton peuple , sinon c'est la guerre et vous serez tous tués.
Le roi ne sachant plus que faire, dis au chef de la tribu, je ne peux pas accepter , faites moi une autre proposition.
Le chef de la tribu, alors lui demande ce qu'il a de plus Cher.
Le roi répond, c'est mon fils.
Donne nous ton fils, nous le tuerons, et ton peuple sera épargné.
Le roi accepta, plutôt que de faire sacrifier tout son peuple, il donna son fils qui fût tué.
Les décennies s'écoulèrent, le roi vieillissant a l'aube de sa mort voulu rendre un hommage a son fils sacrifier pour son peuple.
Et a sa grande surprise, Les nouvelles générations qui n'avaient pas assistés au sacrifice de son fils lui dire.
Tu n'as jamais sacrifié personne pour nous, c'est un m.ensonge , nous n'en avons pas souvenir.
L'islam en niant le sacrifice de Jésus, nie Jésus.
D'ailleurs il l'appelle Issa.


Sympa ton histoire qui sont les plus logiques? - Page 4 510471374

Moi j'aime citer la parabole des vignerons homicides


.
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 10:35

Apollonios a écrit:


Être menacé de l’enfer n’a rien de réjouissant.

À+

Les religions qui reposent sur un jugement suivi d’un enfer et d’un paradis en parlent fatalement.

Mais est-ce qu’ils sont mentionnés ici et là ou bien constituent -ils l’essentiel du discours?
Tout est dans la proportion et l’intensité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:20

Apollonios a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

euh ...Jésus plein de fois menace de l'enfer ... quand il dit qu'il y auras des grincement de dents ...tu crois que c'est ou ? en enfer ... quand il dit craignez plutôt celui qui peut détruite l’âme et le corps ... tu crois que c'est ou que l’âme et le corps est détruit ? en enfer ... quand il fait la parabole de Lazare et le riche ...tu crois que c'est ou ? en enfer

alors pour le dernier cas c'est le purgatoire pour les cathos mais bon ... Jésus menace de l'enfer dans les évangiles ... j'ai l'impression d’être le seul a l'avoir lu des fois

Oui les menaces de l’enfer éternel sont terrifiantes.
C’est une invention des hommes.
Je pense que Jésus fait mention d’un lieu de purification.

Â+

Il n'y a pas de menace d'enfer ... il y a : " l'enfer " et le " paradis " l'un pour les criminels l'autre pour ceux qui vivent dans la sainteté ou presque ... Mais évidemment les malfaiteurs n'iront pas au paradis les mains dans les poches tranquilles sans être punis, or la punition se situe du côté infernal des cieux ... CQFD . C'est en tout cas un retour de bâton .


Dernière édition par Teoma . le Jeu 25 Avr 2024, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:21

Apollonios a écrit:


Oui les menaces de l’enfer éternel sont terrifiantes.
C’est une invention des hommes.
Je pense que Jésus fait mention d’un lieu de purification.

Â+

Il y a bien sûr la nécessité de maintenir les fidèles dans le droit chemin avec des arguments dissuasifs, mais au sens propre? Au sens métaphorique? Le sens imprécis permet les libres interprétations.

Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:23



Ce sont des mises en garde pas des menaces ...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 13:50

Teoma . a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui les menaces de l’enfer éternel sont terrifiantes.
C’est une invention des hommes.
Je pense que Jésus fait mention d’un lieu de purification.

Â+

Il n'y a pas de menace d'enfer ... il y a : " l'enfer " et le " paradis " l'un pour les criminels l'autre pour ceux qui vivent dans la sainteté ou presque ... Mais évidemment les malfaiteurs n'iront pas au paradis les mains dans les poches tranquilles sans être punis, or la punition se situe du côté infernal des cieux ... CQFD . C'est en tout cas un retour de bâton .

L’enfer éternel est injuste.
Dieu ne peut pas condamner la nature humaine dont Il est le créateur.
Le Très Haut n’accorde pas de privilèges.
Certains sont dispensés des tentations qui mènent à la perdition.
Je pense aux enfants morts en bas âge et aux oligophrènes.
Le bandit serait au paradis si il était mort avant l'âge de raison !
L’enfer islamique concerne prioritairement les non musulmans.
Ceux qui naissent dans une famille musulmane pieuse sont donc avantagés au regard de ceux qui voient le jour dans un milieu « mécréant ».

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 13:57

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui les menaces de l’enfer éternel sont terrifiantes.
C’est une invention des hommes.
Je pense que Jésus fait mention d’un lieu de purification.

Â+

Il y a bien sûr la nécessité de maintenir les fidèles dans le droit chemin avec des arguments dissuasifs, mais au sens propre? Au sens métaphorique? Le sens imprécis permet les libres interprétations.


C’est aussi un héritage du paganisme.
À ma connaissance l’enfer éternel n’existe pas dans le judaïsme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 17:55

Apollonios a écrit:


L’enfer éternel est injuste.
Dieu ne peut pas condamner la nature humaine dont Il est le créateur.

Oui c'est un argument de logique.
Lorsque je ne réussis pas un travail je m'en prends qu'à moi-même, s'il nous a créés paresseux psychotiques et men.teurs, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, il ne lui aurait rien coûté de nous créer parfaits. Premier point.
Deuxièmement condamner à une éternité d'enfer pour quelques secondes (à son échelle) d'inconduite est illogique.
Bref je n'y crois pas, parce que ce n'est pas rationnel.

Citation :
Le Très Haut n’accorde pas de privilèges.
Certains sont dispensés des tentations qui mènent à la perdition.
Je pense aux enfants morts en bas âge et aux oligophrènes. Le bandit serait au paradis si il était mort avant l'âge de raison !

Alors là cher Apollonios, tu as déjà utilisé cet argument et je n'adhère pas du tout. Ces enfants et ces oligophrènes n'ont déjà pas eu de vie. Et ils ne seraient pas devenus des bandits s'ils n'avaient pas eu des parents incapables ou absents ou que sais-je, les si vont trop loin.
Pour être juste soit ils doivent aller au paradis. Soit ça soit il faut oublier l'enfer et le paradis.

En contradiction avec la Bible je pense personnellement qu'il n'y a pas d'enfer ni de paradis.

Citation :
L’enfer islamique concerne prioritairement les non musulmans.
Ceux qui naissent dans une famille musulmane pieuse sont donc avantagés au regard de ceux qui voient le jour dans un milieu « mécréant ».

Il n'y a aucune raison d'adopter cette vision islamique islamiste.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 18:03

guy lee a écrit:


et donc sur ce fil la tu veux dans un dialogue islam/christianisme que vous soyez qu'entre chrétiens ... (très) régulièrement tu dis le contraire de la bible ... l'apostat c'est toi ...pas moi ...autant que tu le sache ... au passage que personne a part moi te reprends quand tu dis le contraire de la bible effectivement t'aide pas ...mais je suis responsable que de ce que je te dis et moi je fais le job que les autres te resitue pas sur tes dérives c'est pas ma faute

Salvo n'a pas été charitable envers toi  mon cher Guy, c'est regrettable.

Mais en quoi dit-il des choses contraires à la Bible, enfin j'en dis aussi plein. Très peu d'entre nous sont 100% dans le dogme, moi la première, ni toi, ni Simon.

Nous prenons chacun nos petites libertés. Est-ce répréhensible ou pas?.



Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 25 Avr 2024, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 18:13

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


et donc sur ce fil la tu veux dans un dialogue islam/christianisme que vous soyez qu'entre chrétiens ... (très) régulièrement tu dis le contraire de la bible ... l'apostat c'est toi ...pas moi ...autant que tu le sache ... au passage que personne a part moi te reprends quand tu dis le contraire de la bible effectivement t'aide pas ...mais je suis responsable que de ce que je te dis et moi je fais le job que les autres te resitue pas sur tes dérives c'est pas ma faute

Salvo n'a pas été charitable envers toi  mon cher Guy.

Mais en quoi dit-il des choses contraires à la Bible, enfin j'en dis aussi plein. Très peu d'entre nous sont 100% dans le dogme, moi la première, ni toi, ni Simon.

Nous prenons chacun nos petites libertés. Est-ce répréhensible ou pas?.

coucou

c'est pas répréhensible ...juste il me traitait d'apostat ...donc je le resituer

comme le réalisateur des tonton flingueur disait "que les autres pensent pas comme moi c'est pas un problème ...au point ou on en est qu'ils pensent c'est déjà ça de gagner"
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 18:18

guy lee a écrit:


coucou

c'est pas répréhensible ...juste il me traitait d'apostat ...donc je le resituer

comme le réalisateur des tonton flingueur disait "que les autres pensent pas comme moi c'est pas un problème ...au point ou on en est qu'ils pensent c'est déjà ça de gagner"

Quelle différence y a-t-il entre apostasie et conversion?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 18:21

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est pas répréhensible ...juste il me traitait d'apostat ...donc je le resituer

comme le réalisateur des tonton flingueur disait "que les autres pensent pas comme moi c'est pas un problème ...au point ou on en est qu'ils pensent c'est déjà ça de gagner"

Quelle différence y a-t-il entre apostasie et conversion?

coucou

un apostat dans la bible c'est quelqu'un qui se dit chrétien et donne des fausses doctrines ... la grande apostasie concerne les chretiens et personne d'autre

une conversion c'est changer de religion ...

comme le dit la bible c'est a cause de nous (les chrétiens donc plus moi) que le nom de Dieu est salit ... et de personne d'autres

un terroriste musulman salit la religion musulmane pas la religion chrétienne par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 18:57

guy lee a écrit:


coucou

c'est pas répréhensible ...juste il me traitait d'apostat ...donc je le resituer

comme le réalisateur des tonton flingueur disait "que les autres pensent pas comme moi c'est pas un problème ...au point ou on en est qu'ils pensent c'est déjà ça de gagner"
un apostat dans la bible c'est quelqu'un qui se dit chrétien et donne des fausses doctrines ... la grande apostasie concerne les chretiens et personne d'autre

une conversion c'est changer de religion ...

comme le dit la bible c'est a cause de nous (les chrétiens donc plus moi) que le nom de Dieu est salit ... et de personne d'autres

un terroriste musulman salit la religion musulmane pas la religion chrétienne par exemple

La définition du dictionnaire c’est qui renie sa religion en particulier le christianisme.

De nos jours on parle surtout des apostats de l‘islam en conséquence directe du sort qui les attend d’après les hadiths, la mort.

Comment fais tu pour te dire à la fois non chrétien comme ci-dessus  et chrétien ?

Guy lee a écrit:
je suis musulman ... c'est une autre religion ... on apostasie pas le christianisme en étant d'une autre religion ...si je suis bouddhiste j'apostasie pas le christianisme

Perso je ne renie pas le christianisme même si intimement j’ai des idées personnelles intimes différentes mais je ne renie pas un seul mot des évangiles.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 18:57

guy lee a écrit:
un apostat dans la bible c'est quelqu'un qui se dit chrétien et donne des fausses doctrines ... la grande apostasie concerne les chretiens et personne d'autre

Si je pense que le Fils de Dieu est divin, je donne une fausse doctrine ou je le crois vraiment ? qui décide d'une vraie doctrine et d'une fausse doctrine ?

L'Islam aussi a connu sa grande apostasie sous le 1er calife



guy lee a écrit:
comme le dit la bible c'est a cause de nous (les chrétiens donc plus moi) que le nom de Dieu est salit ... et de personne d'autres

"Salir" le nom de Dieu scratch

Waouw. tu vas loin quand même

Aimer Dieu c'est aimer tout court. chaque croyant a sa propre définition d'aimer Dieu


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 19:00

Salvo a écrit:
Perso je ne renie pas le christianisme même si intimement j’ai des idées personnelles intimes différentes mais je ne renie pas un seul mot des évangiles.

qui sont les plus logiques? - Page 4 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 19:54

Salvo a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est pas répréhensible ...juste il me traitait d'apostat ...donc je le resituer

comme le réalisateur des tonton flingueur disait "que les autres pensent pas comme moi c'est pas un problème ...au point ou on en est qu'ils pensent c'est déjà ça de gagner"
un apostat dans la bible c'est quelqu'un qui se dit chrétien et donne des fausses doctrines ... la grande apostasie concerne les chretiens et personne d'autre

une conversion c'est changer de religion ...

comme le dit la bible c'est a cause de nous (les chrétiens donc plus moi) que le nom de Dieu est salit ... et de personne d'autres

un terroriste musulman salit la religion musulmane pas la religion chrétienne par exemple

La définition du dictionnaire c’est qui renie sa religion en particulier le christianisme.

De nos jours on parle surtout des apostats de l‘islam en conséquence directe du sort qui les attend d’après les hadiths, la mort.

Comment fais tu pour te dire à la fois non chrétien comme ci-dessus  et chrétien ?

Guy lee a écrit:
je suis musulman ... c'est une autre religion ... on apostasie pas le christianisme en étant d'une autre religion ...si je suis bouddhiste j'apostasie pas le christianisme

Perso je ne renie pas le christianisme même si intimement j’ai des idées personnelles intimes différentes mais je ne renie pas un seul mot des évangiles.


Insulte contre les chrétiens supprimée/CB
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 19:56

Poisson vivant a écrit:
guy lee a écrit:
un apostat dans la bible c'est quelqu'un qui se dit chrétien et donne des fausses doctrines ... la grande apostasie concerne les chretiens et personne d'autre

Si je pense que le Fils de Dieu est divin, je donne une fausse doctrine ou je le crois vraiment ? qui décide d'une vraie doctrine et d'une fausse doctrine ?

L'Islam aussi a connu sa grande apostasie sous le 1er calife



guy lee a écrit:
comme le dit la bible c'est a cause de nous (les chrétiens donc plus moi) que le nom de Dieu est salit ... et de personne d'autres

"Salir" le nom de Dieu scratch

Waouw. tu vas loin quand même

Aimer Dieu c'est aimer tout court. chaque croyant a sa propre définition d'aimer Dieu


.

coucou

effectivement c'est pas "salit" mais "blasphemé" Wink

romains 2 24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 22:09

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Si je pense que le Fils de Dieu est divin, je donne une fausse doctrine ou je le crois vraiment ? qui décide d'une vraie doctrine et d'une fausse doctrine ?

L'Islam aussi a connu sa grande apostasie sous le 1er calife





"Salir" le nom de Dieu scratch

Waouw. tu vas loin quand même

Aimer Dieu c'est aimer tout court. chaque croyant a sa propre définition d'aimer Dieu


.

coucou

effectivement c'est pas "salit" mais "blasphemé" Wink

romains 2 24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

Tu aurais pu t'épargner une insulte contre tous les chrétiens si tu avais revu le contexte de ta citation.

Paul s'adresse à un juif soumis à la loi SI il ne respecte pas la loi:

r. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Et  il s'agit des actions même secrètes, il ne reproche pas à tous les chrétiens de mal agir parce qu'ils sont chrétiens, il dit que si un chrétien agit mal il déshonore son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024, 08:26

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


L’enfer éternel est injuste.
Dieu ne peut pas condamner la nature humaine dont Il est le créateur.

Oui c'est un argument de logique.
Lorsque je ne réussis pas un travail je m'en prends qu'à moi-même, s'il nous a créés paresseux psychotiques et men.teurs, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, il ne lui aurait rien coûté de nous créer parfaits. Premier point.
Deuxièmement condamner à une éternité d'enfer pour quelques secondes (à son échelle) d'inconduite est illogique.
Bref je n'y crois pas, parce que ce n'est pas rationnel.

Citation :
Le Très Haut n’accorde pas de privilèges.
Certains sont dispensés des tentations qui mènent à la perdition.
Je pense aux enfants morts en bas âge et aux oligophrènes. Le bandit serait au paradis si il était mort avant l'âge de raison !

Alors là cher Apollonios, tu as déjà utilisé cet argument et je n'adhère pas du tout. Ces enfants et ces oligophrènes n'ont déjà pas eu de vie. Et ils ne seraient pas devenus des bandits s'ils n'avaient pas eu des parents incapables ou absents ou que sais-je, les si vont trop loin.
Pour être juste soit ils doivent aller au paradis. Soit ça soit  il faut oublier l'enfer et le paradis.

En contradiction avec la Bible je pense personnellement qu'il n'y a pas d'enfer ni de paradis.

Citation :
L’enfer islamique concerne prioritairement les non musulmans.
Ceux qui naissent dans une famille musulmane pieuse sont donc avantagés au regard de ceux qui voient le jour dans un milieu « mécréant ».

Il n'y a aucune raison d'adopter cette vision islamique islamiste.


L’enfer est sur Terre.
Le purgatoire est de l’autre côté.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024, 08:38

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Quelle différence y a-t-il entre apostasie et conversion?

coucou

un apostat dans la bible c'est quelqu'un qui se dit chrétien et donne des fausses doctrines ... la grande apostasie concerne les chretiens et personne d'autre

une conversion c'est changer de religion ...

comme le dit la bible c'est a cause de nous (les chrétiens donc plus moi) que le nom de Dieu est salit ... et de personne d'autres

un terroriste musulman salit la religion musulmane pas la religion chrétienne par exemple

L’apostasie est un reniement de la foi, l’abandon d’une doctrine.
La conversion est l’adhésion à une croyance.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024, 09:39

Apollonios a écrit:


L’apostasie est un reniement de la foi, l’abandon d’une doctrine.
La conversion est l’adhésion à une croyance.

À+

Il y a des tas de personnes qui sont à la fois chrétiennes et bouddhistes. Ces deux religions ont de très nombreux points communs, elles se complètent aussi, par la bienveillance qui doit être spontanée par exemple.
Par la réflexion sur la spiritualité, la méditation et la remise en question de soi-même.
Dans la religion chrétienne on insistait chez certains religieux sur l'examen de conscience.

Du genre "j'ai souri et aidé cette personne, étais-je sincère, ou bien avais-je comme but de me faire bien voir? Etc.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024, 13:05

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


L’apostasie est un reniement de la foi, l’abandon d’une doctrine.
La conversion est l’adhésion à une croyance.

À+

Il y a des tas de personnes qui sont à la fois chrétiennes et bouddhistes. Ces deux religions ont de très nombreux points communs, elles se complètent aussi,  par la bienveillance qui doit être spontanée par exemple.
Par la réflexion sur la spiritualité, la méditation et la remise en question de soi-même.
Dans la religion chrétienne on insistait chez certains religieux sur l'examen de conscience.

Du genre "j'ai souri et aidé cette personne, étais-je sincère, ou bien avais-je comme but de me faire bien voir? Etc.


Oui ces deux religions s’éclairent l’une l’autre.
Elles prônent la réalisation par le dépassement de l’ego [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024, 15:46

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


L’apostasie est un reniement de la foi, l’abandon d’une doctrine.
La conversion est l’adhésion à une croyance.

À+

Il y a des tas de personnes qui sont à la fois chrétiennes et bouddhistes. Ces deux religions ont de très nombreux points communs, elles se complètent aussi,  par la bienveillance qui doit être spontanée par exemple.
Par la réflexion sur la spiritualité, la méditation et la remise en question de soi-même.
Dans la religion chrétienne on insistait chez certains religieux sur l'examen de conscience.

Du genre "j'ai souri et aidé cette personne, étais-je sincère, ou bien avais-je comme but de me faire bien voir? Etc.


Entièrement d'accord

Il existe beaucoup de similitudes entre la spiritualité bouddhiste et la spiritualité chrétienne. je pense que dans l'Islam, le soufisme se rapproche beaucoup de ces 2 spiritualités. du moins sur ce que j'ai pu voir ou lire

J'ai constaté (ce n'est que mon avis), que le dogme et certaines pratiques religieuses t'éloignent de la spiritualité


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024, 15:50

guy lee a écrit:
coucou

effectivement c'est pas "salit" mais "blasphemé" Wink

romains 2 24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

Encore une fois qui décide que c'est un blasphème ? est ce Dieu ? ou est ce les hommes ?

Quand l'homme se prend pour Dieu, en affirmant qu'il blasphème, y'a un malaise.

Et ça vaut pour toutes les religions


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024, 18:59

Poisson vivant a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

effectivement c'est pas "salit" mais "blasphemé" Wink

romains 2 24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

Encore une fois qui décide que c'est un blasphème ? est ce Dieu ? ou est ce les hommes ?

Quand l'homme se prend pour Dieu, en affirmant qu'il blasphème, y'a un malaise.

Et ça vaut pour toutes les religions


.

Je suis cent pour cent de ton avis, Poisson vivant.

C'est mon avis personnel mais je pense que les dogmes sont tellement imbibés par les pensées des hommes qu'on exécute non pas la pensée de Dieu mais d'innombrables pensées humaines, des quidams morts depuis longtemps qui nous font danser encore 500 ans plus tard.

A mon avis, plus on dépouille le rite, plus on a des chances de se rapprocher de l'Esprit.

Je ne suis pas tout ce que dit Paul, mais pour moi sa formule "La Lettre tue mais l'Esprit vivifie" est d'inspiration divine.



Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024, 20:42

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Encore une fois qui décide que c'est un blasphème ? est ce Dieu ? ou est ce les hommes ?

Quand l'homme se prend pour Dieu, en affirmant qu'il blasphème, y'a un malaise.

Et ça vaut pour toutes les religions


.

Je suis cent pour cent de ton avis, Poisson vivant.

C'est mon avis personnel mais je pense que les dogmes sont tellement imbibés par les pensées des hommes qu'on exécute non pas la pensée de Dieu mais d'innombrables pensées humaines, des quidams morts depuis longtemps qui nous font danser encore 500 ans plus tard.

A mon avis, plus on dépouille le rite, plus on a des chances de se rapprocher de l'Esprit.

Je ne suis pas tout ce que dit Paul, mais pour moi sa formule "La Lettre tue mais l'Esprit vivifie" est d'inspiration divine.




Oui,
M’est avis que l’examen (permanent) de conscience est moins confortable que d’accomplir des rites et de suivre des textes sans se poser de question.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024, 21:21

Apollonios a écrit:


Oui,
M’est avis que l’examen (permanent) de conscience est moins confortable que d’accomplir des rites et de suivre des textes sans se poser de question.

À+

Oui et non ça peut aussi devenir un automatisme de s'interroger sur ses propres actions.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024, 21:50

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui,
M’est avis que l’examen (permanent) de conscience est moins confortable que d’accomplir des rites et de suivre des textes sans se poser de question.

À+

Oui et non ça peut aussi devenir un automatisme de s'interroger sur ses propres actions.

La remise en question est l’antidote de l’automatisme.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024, 22:04

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Oui et non ça peut aussi devenir un automatisme de s'interroger sur ses propres actions.

La remise en question est l’antidote de l’automatisme.

À+

Je ne trouve pas qu'on ait besoin d'antidote pour l'examen de conscience, je le fais systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024, 22:20

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


La remise en question est l’antidote de l’automatisme.

À+

Je ne trouve pas qu'on ait besoin d'antidote pour l'examen de conscience, je le fais systématiquement.

c'est une question de conscience plus que d'examen. Et chacun le sait et le fait très bien.
C'est mon avis du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 00:54

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


La remise en question est l’antidote de l’automatisme.

À+

Je ne trouve pas qu'on ait besoin d'antidote pour l'examen de conscience, je le fais systématiquement.

Notre conscience peut nous mener à remettre en question les rituels et le dogmatisme.
En ce sens elle nous protège des automatismes.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sont les plus logiques?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» les logiques divines
» questions logiques au chrétiens.
» deux "définitions" logiques du "mot" DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: