Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 deux "définitions" logiques du "mot" DIEU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
davidnature





deux "définitions" logiques du "mot" DIEU Empty
MessageSujet: deux "définitions" logiques du "mot" DIEU   deux "définitions" logiques du "mot" DIEU EmptyMer 25 Juil 2012, 11:11

En observant attentivement la nature et en lisant les livres des "4 grandes religions", voici l'inspiration qui m'est venue, deux autres étymologies possibles du "mot" DIEU: --DI (deux) EU (vérités), en effet, en l'état actuelle de mes connaissances, je pense que jamais une personne ne saura tout de tout l'Univers, de tout les atomes, de toutes les cellules, de tout les Univers, donc, l'ensemble de l'humanité sera toujours au contact de 2 vérités, une part de connaissances visibles et une part de connaissances non visibles, une part de connaissances acquises et une part de connaissances innées, des mouvements visibles ("matiére") et des mouvements non visibles ("matiére non visible" à l'oeil nu comme les atomes), etc...
--DIES (la lumière) EU (vraie), cette "définition" contient aussi 2 vérités, le jour et la nuit qui se succèdent!
Suite à 2ans de notes quotidiennes, entre autre, je pense avoir "découvert" une démonstration Universelle, que n'importe qui aurai pu faire, que je nomme: "la dynamique universelle de rotation des sphères ou ellipses et les modes de propagations des fréquences et des lumières". Pour moi, cela m'a inspiré une conviction inébranlable des faits suivants: il y a une émission et une réception constante, instantannée ou quasi instantanée, qui agit sur toutes choses et dont chaque chose est liée à toutes les autres, etc... Aussi, peut-être que "celui qui fait miséricorde, le miséricordieux", exprime aussi "qu il émet et qu'il reçoit", d'autres versets fonts aussi référence au chiffre 2.
Voici une "image" des "4 grandes religions": Bouddha représenté souvent avec des sphères donc "sphère de lumière", Christ réprésenté souvent avec la croix donc "centre de lumière", La Cabale et les degrés du zodiac donc "sens de la lumière", Le Coran et les versets des Sourates "rayons de lumière", les 4 ,entre autres, sont essentiellements complémentaires!
En toute humilité, confiant et sincère, pour tous et pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





deux "définitions" logiques du "mot" DIEU Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" logiques du "mot" DIEU   deux "définitions" logiques du "mot" DIEU EmptyMer 25 Juil 2012, 13:03

Ta réflexion sur la lumière est passionnante^^ Et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



deux "définitions" logiques du "mot" DIEU Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" logiques du "mot" DIEU   deux "définitions" logiques du "mot" DIEU EmptyMer 25 Juil 2012, 13:37

deux "définitions" logiques du "mot" DIEU 3022309303

Bonjour, j'ai une question à vous poser. Car vous dîtes des choses intéressantes qu'il serait nécessaire, par la suite, de développer Inchallah :

vous allez l'air de quelqu'un qui a beaucoup voyagé ( deux "définitions" logiques du "mot" DIEU 1985722407 ),

et pour vous existe-t-il un Dieu?

Qu'avez-vous tiré de vous expérience, à propos de l'existence de Dieu?
(je ne veux pas svp, que vous me parliez de guerre, ou d'autres violences, je souhaiterai que vous me parler de votre expérience humaine avec les autres)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement deux "définitions" logiques du "mot" DIEU 1693557001

deux "définitions" logiques du "mot" DIEU 510471374
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



deux "définitions" logiques du "mot" DIEU Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" logiques du "mot" DIEU   deux "définitions" logiques du "mot" DIEU EmptyMer 25 Juil 2012, 15:02

davidnature a écrit:
En observant attentivement la nature et en lisant les livres des "4 grandes religions", voici l'inspiration qui m'est venue, deux autres étymologies possibles du "mot" DIEU: --DI (deux) EU (vérités), !

Tu oublies , mon cher DAVID, que ce mot "dieu" n'est que la francisation du mot latin "Deus", qui désignait les dieux païens poythéistes de Rome ...

De plus "eu" est un préfixe grec qui signife : bien, bon, comme dans "Evangile" = Bonne Nouvelle .
Et donc ...;

Ceci dit , deux "définitions" logiques du "mot" DIEU 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
davidnature





deux "définitions" logiques du "mot" DIEU Empty
MessageSujet: l'unité des "Deux vérités"   deux "définitions" logiques du "mot" DIEU EmptyMer 25 Juil 2012, 16:09

Je ne sais pas si ce que je dis est "la Vérité", je dis que La Vérité est constituée de 2 "facteurs" indissociables, entre autres, ce que l'on voit est indissociable à ce que l'on ne voit pas, ce que l'on entend est indissociable de ce que l'on entend pas, et tout est possible et toutes les possibilités sont. Tout le monde peut le constater, ou le vivre, ou le voir, ou le faire, etc...
Sincérité, confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



deux "définitions" logiques du "mot" DIEU Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" logiques du "mot" DIEU   deux "définitions" logiques du "mot" DIEU EmptyMer 25 Juil 2012, 16:22

davidnature a écrit:
Je ne sais pas si ce que je dis est "la Vérité", je dis que La Vérité est constituée de 2 "facteurs" indissociables, entre autres, ce que l'on voit est indissociable à ce que l'on ne voit pas, ce que l'on entend est indissociable de ce que l'on entend pas, et tout est possible et toutes les possibilités sont. Tout le monde peut le constater, ou le vivre, ou le voir, ou le faire, etc...
Sincérité, confiance.

J'aime beaucoup votre philosophie.

Moi, c'est un peu pareil, je pense comme vous. Mais c'est plus dans un domaine de science.
Puis j'associe cela à du Divin, car Sans Dieu, pas de Science ; Sans science, on peut pas croire en Dieu.

En tout cas, je suis sincère, bienvenue parmi nous, j'espère vous lire souvent, Inchallah.

A bientôt

deux "définitions" logiques du "mot" DIEU 1985722407

Cordialement deux "définitions" logiques du "mot" DIEU 1693557001

deux "définitions" logiques du "mot" DIEU 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux "définitions" logiques du "mot" DIEU Empty
MessageSujet: Re: deux "définitions" logiques du "mot" DIEU   deux "définitions" logiques du "mot" DIEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux "définitions" logiques du "mot" DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté
» Deux définitions de l'Islam
» Deus : Dieu ou Deux?
» La Notion Deux poids Deux mesures
» Justice de Dieu à deux vitesses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: