Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 La Notion Deux poids Deux mesures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yahia





La Notion Deux poids Deux mesures Empty
MessageSujet: La Notion Deux poids Deux mesures   La Notion Deux poids Deux mesures EmptyMar 24 Nov 2015, 22:11

24 novembre 2015

En regardant les écrits de certains dans ce forum  on se rappelle la notion « Deux poids deux mesures ».C’est-à dire Juger différemment une même chose, selon les personnes, les circonstances, les intérêts...

Comme exemple « Nous avons deux poids et deux mesures : nous approuvons, pour une idée, un système, un intérêt, un homme, ce que nous blâmons pour une autre idée, un autre système, un autre intérêt, un autre homme. »Chateaubriand

Le nouveau testament appelle à l'amour de son prochain ainsi que celui de son ennemi?.Et pourquoi le Dieu de l'ancien testament n'est pas celui du nouveau testament pour les chrétiens!.

cliquez ici pour lire la suite:

Mis en " spoiler " par CR84
Revenir en haut Aller en bas
yahia





La Notion Deux poids Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: La Notion Deux poids Deux mesures   La Notion Deux poids Deux mesures EmptyMar 24 Nov 2015, 22:12



Mais malgré cela Paul n'hésitait pas à raconter les exploits guerriers des prophètes et chefs hébreux de l'ancien testament alors qu'on sait que le fondateur du christianisme est bien Paul et non jésus:
dans la lettre de Paul aux Hébreux il est écrit:

"7.1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,

7.2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
Et Paul qui cite avec joie la victoire de prophètes et chef dans l'ancien Testament lorsqu'il dit comme il est rapporté dans Hébreux:


11.32 Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephté, de David, de Samuel, et des prophètes,

11.33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,
11.34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

Et si ces prophètes ont gagné les batailles par la foi que dire des musulmans qui étaient en nombres réduit,mal organisé et armements insuffisants qui ont battu à cette époque les deux puissances qui dominaient le monde!.


Et d'autre part si jésus est un hypostase de la trinité c'est-à-dire trois en Un,dans l'ancien testament c'est un Dieu guerrier qui appelle à l'invasion de la terre des autres avec son lot de massacre et dans le nouveau testament c'est une toute autre figure,que c'est un doux agneau qui est venu en chair pour être sacrifier afin que le péché du premier être humain qui est retombé sur sa descendance soit pardonné!.N'est-ce pas qu'il est dit que l'ancien testament a prédit sa venu!.


Dans l'ancien testament voila ce qui a été fait avec la bénédiction de Dieu de l'ancien ainsi que du nouveau testament:

Exode:

Le troisième jour, pendant qu'ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.

34.26 Ils passèrent aussi au fil de l'épée Hamor et Sichem, son fils; ils enlevèrent Dina de la maison de Sichem, et sortirent.
34.27 Les fils de Jacob se jetèrent sur les morts, et pillèrent la ville, parce qu'on avait déshonoré leur soeur.

34.28 Ils prirent leurs troupeaux, leurs boeufs et leurs ânes, ce qui était dans la ville et ce qui était dans les champs;

34.29 ils emmenèrent comme butin toutes leurs richesses, leurs enfants et leurs femmes, et tout ce qui se trouvait dans les maisons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Notion Deux poids Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: La Notion Deux poids Deux mesures   La Notion Deux poids Deux mesures EmptyMar 24 Nov 2015, 22:22

yahia a écrit:
En regardant les écrits de certains dans ce forum  on se rappelle la notion « Deux poids deux mesures ».C’est-à dire Juger différemment une même chose, selon les personnes, les circonstances, les intérêts...

Comme exemple « Nous avons deux poids et deux mesures : nous approuvons, pour une idée, un système, un intérêt, un homme, ce que nous blâmons pour une autre idée, un autre système, un autre intérêt, un autre homme. »Chateaubriand

Le nouveau testament appelle à l'amour de son prochain ainsi que celui de son ennemi?.Et pourquoi le Dieu de l'ancien testament n'est pas celui du nouveau testament pour les chrétiens!.


Quel est ton sujet Yahia?

Les deux poids deux mesures de certains membres du forum?
Ou bien veux-tu faire un sujet sur la différence entre le Dieu de L'ancien Testament et celui du nouveau testament?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Notion Deux poids Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: La Notion Deux poids Deux mesures   La Notion Deux poids Deux mesures EmptyMar 24 Nov 2015, 22:36

yahia a écrit:
Et revenons au Nouveau testament pour voir ce message de paix:

Mathieu:

10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Et naturellement comme les chrétiens sont les champions de l'interprétation ils ont voulu donner à ce texte une toute autre signification,mais le commun des gens verra que dans ce texte il est question de l'épée et que jésus n'est pas venu pour la paix mais pour tout autre chose.

Jésus n'est pas venu apporter la paix sur la terre, mais dans les cœurs des hommes de bonne volonté qui voudront bien l'écouter, lui faire confiance et le suivre :

"5 En quelque maison que vous entriez, dites d'abord: " Paix à cette maison! " 6 Et s'il y a là un fils de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra sur vous. (Luc (CP) 10)

Jésus fait entrer celui qui accueille sa Paix, dans cette Paix dont il est porteur en son Esprit, cette paix intérieur :

"33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous avez des tribulations dans le monde, mais prenez confiance, j'ai vaincu le monde. (Jean (CP) 16)

Heureux ceux qui oeuvrent avec Lui, comme disciples, pour répandre cette paix qu'il leur donne :

27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; (Jean (CP) 14)


yahia a écrit:
Et il ajoute :

10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Certains vont prétendre que la division consiste entre la foi en jésus et celui du refus. Mais le mot "Division" n'a pas sa place. Au lieu de dire qu'il est venu pour réunir il emploi le mot Division!.

C'est en voulant réunir les gens qu'il mettra la division entre ceux qui le suivront et ceux qui refuseront de le suivre. De fait, un époux suivra Jésus quand son épouse elle, refusera de la suivre. A cause de leur foi en Jésus, dans une même maison, certain se diviseront et parfois se sépareront.

yahia a écrit:
N'est-ce pas que pour ce message soit compris par le commun des gens, il fallait dire: Je suis venu apporter la paix sur terre et non la division!.

Jésus est venu pour apporter la paix dans le cœur des hommes pour que les hommes se donnent cette paix, vivent de cette paix. Et il l'a dit à ses Apôtres qu'il a envoyé donné cette paix : "Je vous donne ma paix, je vous laisse ma paix". On comprends que la division se fera entre ceux qui œuvre pour cette paix et ceux qui la combattront.

yahia a écrit:
Mais le problème est que jésus n'était suivi que par quelques hommes et femmes qui se comptaient sur les doigts face à une armée Romaine fort puissante ainsi que le clergé juifs avec ss fidèles.

Sauf que tu oublies ceci : 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas recourir à mon Père, qui me fournirait sur l'heure plus de douze légions d'anges? (Matthieu (CP) 26)

Crois-tu que l'armée Romaine aurait fait le poids face à 12 légions d'anges défendant Jésus ?

C'est Jésus qui a choisit de ne pas se défendre, car il n'était pas venu pour se sauver lui-même, mais pour nous sauver. Et comme c'est en mourrant qu'il pouvait nous sauver tous, spécialement ceux qui étaient déjà morts, descendus aux enfers où ils étaient retenus prisonnier, il a résisté à la tentation auquel le diable l'a soumis en lui demandant par la bouche des pharisiens, de prouver qu'il était le Fils de Dieu en descendant lui-même de la croix.

Jésus en apportant la paix aux hommes, après qu'il aurait chassé le diable de leur cœur, a déclenché la guerre avec le diable qui ne voulait pas se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Notion Deux poids Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: La Notion Deux poids Deux mesures   La Notion Deux poids Deux mesures EmptyMer 25 Nov 2015, 09:32

As salam aleykum, Yahya.

Tu as oublié de mettre la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )

LA CHARTE a écrit:
... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !


De plus tu as dépassé la limite de lignes autorisées pour un message d'introduction:

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.


Pour lire la charte c'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Notion Deux poids Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: La Notion Deux poids Deux mesures   La Notion Deux poids Deux mesures EmptyMer 25 Nov 2015, 13:36

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, Yahya.

Tu as oublié de mettre la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )

LA CHARTE a écrit:
... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !


Je me suis apperçu, qu'au bout de 2 jours, la date précise de création du sujet, apparaît. Le premier jour c'est marqué "aujourd'hui à.....' ; le deuxième jour c'est marqué "hier à ...." et ensuite c'est marqué 2 novembre 2015.

Depuis que tu exiges que nous ajoutions la date en créant un sujet, qu'au bout de 3 jours on se retrouve avec 2 fois la même date d'inscrite. Je trouve donc que d'exiger que cette date soit ajoutée manuelle n'a pas de sens, car quand c'est marqué "aujourd'hui", on sait quel jour on est, et "hier" aussi.

Je te demande donc, d'arrêter de harceler les forumeurs sur cette histoire de date.

Merci

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



La Notion Deux poids Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: La Notion Deux poids Deux mesures   La Notion Deux poids Deux mesures EmptyMer 25 Nov 2015, 13:40

petero a écrit:


Je me suis apperçu, qu'au bout de 2 jours, la date précise de création du sujet, apparaît. Le premier jour c'est marqué "aujourd'hui à.....' ; le deuxième jour c'est marqué "hier à ...." et ensuite c'est marqué 2 novembre 2015.

Depuis que tu exiges que nous ajoutions la date en créant un sujet, qu'au bout de 3 jours on se retrouve avec 2 fois la même date d'inscrite. Je trouve donc que d'exiger que cette date soit ajoutée manuelle n'a pas de sens, car quand c'est marqué "aujourd'hui", on sait quel jour on est, et "hier" aussi.

Je te demande donc, d'arrêter de harceler les forumeurs sur cette histoire de date.

Merci

Petero
Petero, je me demandais la meme chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Notion Deux poids Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: La Notion Deux poids Deux mesures   La Notion Deux poids Deux mesures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Notion Deux poids Deux mesures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» profanation des lieu de cultes et des cimetiéres
» Les hérétiques
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Le poids de la faute
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: