Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Deus : Dieu ou Deux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Deus : Dieu ou Deux? Empty
MessageSujet: Deus : Dieu ou Deux?   Deus : Dieu ou Deux? EmptyLun 05 Aoû 2013, 06:46

On peut dire que de Deus derivent Dieu et Deux , ce qui montre qu'a la bae le latin a une appelation polytheiste de celui qui a tout cree.
Nous remarquons que dans l'ancie francais que deus veut dire deux pour nous aujourd'hui.
Si l'ancien francai est l'anctre du francai actuel , et que le francai actuel a le latin pour ancetre , et que l'ancien francai a aussi pour ancetre le latin , cela veut dire qu'a la base "Deus" designe deux divinite.

Si la Bible s'est permis d'employe "Deus" , c'est que c'est a mediter Deus : Dieu ou Deux? 788850 
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Deus : Dieu ou Deux? Empty
MessageSujet: Re: Deus : Dieu ou Deux?   Deus : Dieu ou Deux? EmptyLun 05 Aoû 2013, 09:42

Curiousmuslim a écrit:
Si l'ancien francai est l'anctre du francai actuel , et que le francai actuel a le latin pour ancetre , et que l'ancien francai a aussi pour ancetre le latin , cela veut dire qu'a la base "Deus" designe deux divinite
N'importe quoi Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Poisson vivant

Poisson vivant



Deus : Dieu ou Deux? Empty
MessageSujet: Re: Deus : Dieu ou Deux?   Deus : Dieu ou Deux? EmptyLun 05 Aoû 2013, 13:02

N'importe quoi vraiment !

En portugais on appelle Dieu "Deus"

Et on dit "Dois" pour deux.


C'est deux mots n'ont pas la même racine latine.






.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Deus : Dieu ou Deux? Empty
MessageSujet: Re: Deus : Dieu ou Deux?   Deus : Dieu ou Deux? EmptyLun 05 Aoû 2013, 14:48

Ren' a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Si l'ancien francai est l'anctre du francai actuel , et que le francai actuel a le latin pour ancetre , et que l'ancien francai a aussi pour ancetre le latin , cela veut dire qu'a la base "Deus" designe deux divinite
N'importe quoi Sleep 

Comme toi je Sleep Sleep Sleep  a force d'attendre une reponse un peu intelligente
Dans certaines langues qui ont le latin pour ancetre deus veut dire Dieu et alors que dans d'autres (qui aussi on le meme ancetre) deus veut dire deux
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Deus : Dieu ou Deux? Empty
MessageSujet: Re: Deus : Dieu ou Deux?   Deus : Dieu ou Deux? EmptyLun 05 Aoû 2013, 15:06

Poisson vivant a écrit:
N'importe quoi vraiment !

En portugais on appelle Dieu "Deus"

Et on dit "Dois" pour deux.


C'est deux mots n'ont pas la même racine latine.






.

Vraiment?

deus est l'ancetre de Dieu dans certaines langues descendantes du latin et en meme temps l'ancetre de Deux dans d'autres langues aussi descendantes du latin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Deus : Dieu ou Deux? Empty
MessageSujet: Re: Deus : Dieu ou Deux?   Deus : Dieu ou Deux? EmptyLun 05 Aoû 2013, 17:20

Curiousmuslim a écrit:
Comme toi je Sleep Sleep Sleep  a force d'attendre une reponse un peu intelligente
Un sujet aussi malhonnête ne vaut pas la peine de se fatiguer.
Mais bon, en chrétien, je ferai donc l'effort que vous ne faites pas.

"Dieu" vient du latin "Deus"
"Deux" vient du latin "Duo"

Point final.

Quant à la Bible, elle n'a rien à voir avec tout ça, elle est écrite en grec.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Deus : Dieu ou Deux? Empty
MessageSujet: Re: Deus : Dieu ou Deux?   Deus : Dieu ou Deux? EmptyLun 05 Aoû 2013, 17:42

Ren' a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Comme toi je Sleep Sleep Sleep  a force d'attendre une reponse un peu intelligente
Un sujet aussi malhonnête ne vaut pas la peine de se fatiguer.
Mais bon, en chrétien, je ferai donc l'effort que vous ne faites pas.

Qu'est ce qui est malhonnete?


"Dieu" vient du latin "Deus"
"Deux" vient du latin "Duo"

Point final.

Deus en Francais ancien veut dire "deux"
Deus en francais modrne veut dire "Dieu"

Deus est un mot latin , nous savons que le latin est l'ancetre des deux francais , alors comment se fait il qu'il y ait une telle [......] de sens? sauf si deus veut dire depuis le depart "deux dieux"


Quant à la Bible, elle n'a rien à voir avec tout ça, elle est écrite en grec.

La bible est ecrite en grec , mais elle a ete traduite en latin aussi , le latin est une langue qui a ete tres importante puisqu'elle a permis d'eduquer beaucoup de peuple d'Europe ce qui est malhonnete c'est de jouer aec les mots pour tromper les gens .
De toute facon , c'est le latin qui m'interesse ici , le grec je vais m'y interesse dans tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Deus : Dieu ou Deux? Empty
MessageSujet: Re: Deus : Dieu ou Deux?   Deus : Dieu ou Deux? EmptyLun 05 Aoû 2013, 20:36

Curiousmuslim a écrit:
Qu'est ce qui est malhonnete?
Vous.
Maintenant, si vous voulez continuer dans vos mensonges même après les précisions que je vous ai données dans mon message précédent, c'est votre problème, Dieu sera notre juge à tous.
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Deus : Dieu ou Deux? Empty
MessageSujet: Re: Deus : Dieu ou Deux?   Deus : Dieu ou Deux? EmptyLun 05 Aoû 2013, 21:22

Ren' a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Qu'est ce qui est malhonnete?
Vous.
Maintenant, si vous voulez continuer dans vos mensonges même après les précisions que je vous ai données dans mon message précédent, c'est votre problème, Dieu sera notre juge à tous.
Kenavo

Dieu est notre juge a tous
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Deus : Dieu ou Deux? Empty
MessageSujet: Re: Deus : Dieu ou Deux?   Deus : Dieu ou Deux? EmptyLun 05 Aoû 2013, 22:02

Curiousmuslim a écrit:
La bible est ecrite en grec , mais elle a ete traduite en latin aussi , le latin est une langue qui a ete tres importante puisqu'elle a permis d'eduquer beaucoup de peuple d'Europe ce qui est malhonnete c'est de jouer avec les mots pour tromper les gens.

C'est toi Curiousmuslim qui joue avec les mots Dieu et Deus et fait preuve de malhonnêteté.

Pour discréditer notre religion, je vois que tu es prêt à raconter n'importe quoi. Cela ne t'honore pas l'ami. Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deus : Dieu ou Deux? Empty
MessageSujet: Re: Deus : Dieu ou Deux?   Deus : Dieu ou Deux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deus : Dieu ou Deux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: