Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les logiques divines

Aller en bas 
+8
SKIPEER
Pétunia
Simon
Salvo
guy lee
cailloubleu*
NicoIndonesie
mario-franc_lazur
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guy lee





les logiques divines Empty
MessageSujet: les logiques divines   les logiques divines EmptyLun 08 Avr 2024, 09:54

coucou

d'un coté c'est très simple ... c'est la règle d'or ... pour les gens de bonnes volontés et répondre au mal par le bien pour les autres

hélas il y a 2 logiques et donc on peut ne pas les comprendre et mélanger les 2 démarches avec plus ou moins de variantes ...

par exemple il est écrit que Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce au humbles ... et donc certains pensent que Dieu fait les 2 pour tout le monde ... qu'es ce que vous voulez que je vous dise ... Dieu pardonne aux croyants et donc quand tu pardonne tu tiens plus compte des fautes sinon c'est pas du pardon ... ça c'est pour les humbles ... pour les autres Dieu pardonne pas a moins qu'il y a repentance ... donc ils sont encore dans la colère de Dieu ...

pour les musulmans (les soumis a Dieu pas la religions) c'est grâces dons et pardon en abondance ...car nous sommes les humbles
pour les autres c'est la mort définitive si il a pas repentance ... tu vis ta vie aussi malfaisante que tu veux car tu as le libre arbitre ... tu peux avoir des grâces pour t'amener a la repentance ... mais bon si tu te repends pas c'est la mort définitive

j'ai déjà expliquer la notion de pardon justice et représailles ... il y en a une quatrième voie c'est la médiation ...le coup de Jésus qui dit "arrange toi avec l'autre en chemin vers le tribunal" de peur justement du tribunal ... donc la c'est un compromis ...qui est aussi distinct du pardon de la justice et des représailles ... on mélange pas ... c'est une des 4 options et seulement une

parlons donc de ces différentes logiques de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyLun 08 Avr 2024, 11:28

coucou

je commence par le fait que toutes autorité (y comprise religieuses) sont posé par Dieu ... dictateurs et dirigeants religieux a minima sexistes compris

ce qu'il faut bien comprendre c'est l’égarement ... Dieu nous enferme tous dans la désobéissance pour pouvoir nous faire grâce ... car sans désobéissance donc sans faute pas de pardon ...

mais faut sortir de la désobéissance ...pas y rester ... le coup de sortez du milieu d'elles (les religions) par exemple...

Dieu nous attire et nous allons naturellement vers les religions quand on le cherche ... pour les dictateur c'est une autre logique ... on né dedans leur pays et leur normes deviennent les nôtres ... et les religions donnent pas les bons messages et les dictateurs non plus ... car c'est le monde ...le monde est religieux et plus ou moins dictatorial ...

seulement le monde a beau nous tromper cela n'as qu'un temps ....plus ou moins long ... a nouveau c'est comme l'amour y compris de couple ...bâtir une relation sur le men.songe cela dure pas ...

la solution la plus évidente serait de quitter son pays ou sa religion ...bon le pays seul les riches peuvent et encore ...et ça règle pas le problème tous les pays sont "au secours" ... et la démocratie étant le pire des systèmes a l'exception de tout les autres ...

pour les religions c'est presque pareil ...ils ont la main mise sur notre culture et c'est entre autre pour cela que en France pays laïque on as pas le droit a l'euthanasie ... que tu veux pas te suicider OK c'est respectable ...que tu veux pas que les autres se suicident la tu abuse ... la seule excuse c'est la vie est littéralement sacrée ... il y a pas d'autres excuses  ... désolé si j'en ai marre de vivre c'est mon problème mon choix ma responsabilité pas la tienne ... et donc devant l’évidence faut lutter contre l'obscurantisme ... Dieu étant pas prouvé c'est pas un argument pour pourrir la vie des autres ... et la c'est le bon sens et aussi ce que "dit" Dieu qui aide ... car Dieu est pas contre le suicide ...il te dit choisit la vie car il est la ...mais si tu le vois pas c'est le dernier de tes problèmes

donc faut croire en Dieu pour espérer sinon la vie étant ce qu'elle est a un moment le désespoir te rattrapera ...ou tu mourras sans le vouloir a un moment ou tu l'imagine pas ...au choix

et la il faut des réponses ...des vraies ... Dieu les donne ... mais pas dans les religions ...dans ses livres et a travers ses élus ...très peu hélas ...mais ils marque l'histoire avec un grand H et la vie de ceux qui les connaissent .... pas intimement ... genre martin Luther king ou Blaise pascal ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyLun 08 Avr 2024, 11:44

coucou


maintenant parlons de l'amour

religieusement on te baratine ... on te parle "que" de l’altruisme "que" de la générosité "que" du pardon et du genre ...

l'amour dont parle Dieu c'est l'amour de couple ....Jésus est marié a l’église ... car l'amour de couple est un amour divin et complet comprenant non seulement altruisme mais aussi toutes les autres facettes ...

si tu comprends pas que bâtir tes relations sur le men.songes tu vas très vite comprendre qu'en couple ça marche pas ...vraiment très vite

si tu comprends pas que tu es sexiste homophobe intolérant et invivable en couple tu vas très vite t'en apercevoir ...vraiment très vite ... et que seul le pardon de tes fautes de tes erreurs de tes maladresses te sauvera et sauvera ton vis a vis ... sinon un mariage dure maxi 2 a 5 ans je sais plus les chiffres ...

et si tu comprends l'amour de couple tu as tout compris de Dieu ... si tu as pas compris l'amour de couple tu comprendra pas l'amour de Dieu ... c'est aussi simple que cela ... d’où que un couple pour Dieu c'est ma même chose que le mariage du christ avec son église ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyLun 08 Avr 2024, 13:47

guy lee a écrit:
coucou


maintenant parlons de l'amour

religieusement on te baratine ... on te parle "que" de l’altruisme "que" de la générosité "que" du pardon et du genre ...

l'amour dont parle Dieu c'est l'amour de couple ....Jésus est marié a l’église ... car l'amour de couple est un amour divin et complet comprenant non seulement altruisme mais aussi toutes les autres facettes ...

si tu comprends pas que bâtir tes relations sur le men.songes tu vas très vite comprendre qu'en couple ça marche pas ...vraiment très vite

si tu comprends pas que tu es sexiste homophobe intolérant et invivable en couple tu vas très vite t'en apercevoir ...vraiment très vite ... et que seul le pardon de tes fautes de tes erreurs de tes maladresses te sauvera et sauvera ton vis a vis ... sinon un mariage dure maxi 2 a 5 ans je sais plus les chiffres ...

et si tu comprends l'amour de couple tu as tout compris de Dieu ... si tu as pas compris l'amour de couple tu comprendra pas l'amour de Dieu ... c'est aussi simple que cela ... d’où que un couple pour Dieu c'est ma même chose que le mariage du christ avec son église ...
Vous ne ferez qu'une seule chair.
Pas trop compatible avec l'islam d'après moi.
Mais bon je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyLun 08 Avr 2024, 13:59

Jack a écrit:

Vous ne ferez qu'une seule chair.
Pas trop compatible avec l'islam d'après moi.
Mais bon je peux me tromper

coucou

chat gpt

Citation :
oui, dans le Coran, il existe un verset qui évoque le lien étroit entre les époux lors du mariage, bien que la formulation exacte "une seule chair" ne soit pas utilisée. Cependant, le concept de l'unité et de la solidarité entre les époux est abordé dans plusieurs versets. Voici un exemple :

Sourate An-Nisa (4:1) : "Ô hommes, craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement."

Ce verset met l'accent sur l'unité originelle de l'humanité, créée à partir d'un seul être (Adam), et souligne ensuite la création de l'épouse à partir de cet être originel. Cette formulation évoque l'idée de complémentarité entre les époux, ainsi que l'idée que les liens du mariage sont unis par la volonté de Dieu. Bien que le verset ne mentionne pas explicitement l'idée d'être "une seule chair", il souligne néanmoins l'unité et la connexion profonde entre les époux dans le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyLun 08 Avr 2024, 18:04

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Vous ne ferez qu'une seule chair.
Pas trop compatible avec l'islam d'après moi.
Mais bon je peux me tromper

coucou

chat gpt

Citation :
oui, dans le Coran, il existe un verset qui évoque le lien étroit entre les époux lors du mariage, bien que la formulation exacte "une seule chair" ne soit pas utilisée. Cependant, le concept de l'unité et de la solidarité entre les époux est abordé dans plusieurs versets. Voici un exemple :

Sourate An-Nisa (4:1) : "Ô hommes, craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement."

Ce verset met l'accent sur l'unité originelle de l'humanité, créée à partir d'un seul être (Adam), et souligne ensuite la création de l'épouse à partir de cet être originel. Cette formulation évoque l'idée de complémentarité entre les époux, ainsi que l'idée que les liens du mariage sont unis par la volonté de Dieu. Bien que le verset ne mentionne pas explicitement l'idée d'être "une seule chair", il souligne néanmoins l'unité et la connexion profonde entre les époux dans le mariage.
« Si vous craignez d'être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d'être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d'être


A noter que le début du verset n'a aucun rapport avec le reste.
Cela dit, d'après ce verset, je pense qu'il est impossible de faire une seule chair.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyLun 08 Avr 2024, 22:02

Jack a écrit:

« Si vous craignez d'être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d'être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d'être


A noter que le début du verset n'a aucun rapport avec le reste.
Cela dit, d'après ce verset, je pense qu'il est impossible de faire une seule chair.

coucou

tu vois dans la même sourate chat gpt parle du divin et toi des coutumes d'hommes de l’époque ... a ta décharge en 2024 certains font comme toi et sont musulman ... mais comme je l'ai déjà dis le malheur de toutes religions c'est de diviniser les coutumes d'hommes

les chrétiens parlent d'ancien et de nouveau testament ... perso je parlerai d'ancien et de nouvelle alliance ... car si c'est vrai que l'alliance de Jésus a commencé a sa mort moise etait bien vivant pendant son alliance ... bref une alliance est un engagement de part et d'autre négocié ... que d'ailleurs dans la bible les hommes ont toujours trahis mais c'est un autre sujet ... et dans une négociation tu fais des compromis ... Jésus l'explique très bien avec le divorce ou Dieu a fait avec la dureté de cœur des juifs a l’époque de moise

la loi de moise dit de lapider la femme adultère ...ça c'est des lois d'homme certes validé par Dieu ... et Jésus a montrer qu'en fait il faut pas condamner (sinon on se condamne soi même) ...ça c'est une loi divine ... la règle d'or ...

la polygamie est aussi dans l'ancien testament et cela des le départ avec Abraham ...

voila ce que dit chap gpt ...

Citation :
Dans l'islam, il n'existe pas de sourates ou de hadiths qui condamnent explicitement la polygamie en tant que pratique. Au contraire, la polygamie est mentionnée dans le Coran et dans les hadiths comme étant permise dans certaines circonstances, bien qu'elle soit encadrée de conditions strictes.

Le Coran, dans la sourate An-Nisa (4:3), évoque la polygamie en ces termes :

"S'il craint de n'être pas juste envers des orphelins, épousez donc, parmi les femmes qui vous plaisent, deux, trois ou quatre. Mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."

Ce verset permet à un homme de se marier avec jusqu'à quatre femmes, à condition qu'il puisse traiter toutes ses épouses avec équité. Cependant, il est précisé qu'il est difficile pour un homme de traiter ses épouses avec une parfaite équité, et donc la recommandation est de n'en épouser qu'une seule si l'équité ne peut pas être garantie.

Dans les hadiths, il est également rapporté que le Prophète Muhammad lui-même a pratiqué la polygamie. Il est dit qu'il avait plusieurs épouses, mais il est également mentionné qu'il traitait chacune d'entre elles avec justice et équité.

Cependant, bien que la polygamie soit permise dans l'islam, de nombreux savants musulmans soulignent que cette pratique est soumise à des conditions strictes et qu'elle doit être considérée comme une exception plutôt que comme une norme. Ils mettent également en avant l'importance de la justice et de l'équité envers toutes les épouses, ainsi que l'encouragement à se contenter d'une seule épouse si cela est possible.

donc en fait tu parle d'une notion qui est une exception et tu le pose comme une norme ... c'est ton choix ...et le choix de certains ... mais c'est pas comprendre les textes ...

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMar 09 Avr 2024, 09:58

guy lee a écrit:


Ce verset permet à un homme de se marier avec jusqu'à quatre femmes, à condition qu'il puisse traiter toutes ses épouses avec équité. Cependant, il est précisé qu'il est difficile pour un homme de traiter ses épouses avec une parfaite équité, et donc la recommandation est de n'en épouser qu'une seule si l'équité ne peut pas être garantie.


Moui! Quatre femmes, ça fait un peu troupeau de vaches. Peut-on faire une seule chair avec un troupeau de vaches?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMar 09 Avr 2024, 16:53

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


Ce verset permet à un homme de se marier avec jusqu'à quatre femmes, à condition qu'il puisse traiter toutes ses épouses avec équité. Cependant, il est précisé qu'il est difficile pour un homme de traiter ses épouses avec une parfaite équité, et donc la recommandation est de n'en épouser qu'une seule si l'équité ne peut pas être garantie.


Moui! Quatre femmes, ça fait un peu troupeau de vaches. Peut-on faire une seule chair avec un troupeau de vaches?


Twisted Evil ................... comparer une femme à une vache, voilà qui me semble bien sordide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
NicoIndonesie

NicoIndonesie



les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMar 09 Avr 2024, 23:25

guy lee a écrit:


tu vois dans la même sourate chat gpt parle du divin et toi des coutumes d'hommes de l’époque ...

Dans l'islam, il n'existe pas de sourates ou de hadiths qui condamnent explicitement la polygamie en tant que pratique. Au contraire, la polygamie est mentionnée dans le Coran et dans les hadiths comme étant permise dans certaines circonstances, bien qu'elle soit encadrée de conditions strictes.

Le Coran, dans la sourate An-Nisa (4:3), évoque la polygamie en ces termes :

"S'il craint de n'être pas juste envers des orphelins, épousez donc, parmi les femmes qui vous plaisent, deux, trois ou quatre. Mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."

Ce verset permet à un homme de se marier avec jusqu'à quatre femmes, à condition qu'il puisse traiter toutes ses épouses avec équité. Cependant, il est précisé qu'il est difficile pour un homme de traiter ses épouses avec une parfaite équité, et donc la recommandation est de n'en épouser qu'une seule si l'équité ne peut pas être garantie.

Dans les hadiths, il est également rapporté que le Prophète Muhammad lui-même a pratiqué la polygamie. Il est dit qu'il avait plusieurs épouses, mais il est également mentionné qu'il traitait chacune d'entre elles avec justice et équité.


Déjà , même si là effectivement la plupart des shouyoukhs contemporrains ont cette interprétation, je te déconseille très vivement de faire confiance à Sheikh Chat GPT , c'est pas toujours fiable, crois moi, je dis ça pour toi, n'y vois aucun sarcasme de ma part.

Deuxièmement, en quoi la polygamie en Islam est "une tradition d'homme"? Le Coran n'est pas la parole de Dieu à la virgule près?

Troisièmement, les "califes bien guidés" étaient également polygames et nous avons des hadiths où Muhammad recommande à des compagnons de se remarier.

Quatrièmement, Muhammad a eu un sacré passe-droit au niveau du nombre de femmes autorisées.

Et cinquièmement, même "en tant qu'exception", ça contredit le commandement de Jésus d'être monogame si on veut se marier (et avec un mariage dont le principe de base est l'indissolubilité par-dessus le marché.)
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 10 Avr 2024, 01:29

NicoIndonesie a écrit:
guy lee a écrit:


tu vois dans la même sourate chat gpt parle du divin et toi des coutumes d'hommes de l’époque ...

Dans l'islam, il n'existe pas de sourates ou de hadiths qui condamnent explicitement la polygamie en tant que pratique. Au contraire, la polygamie est mentionnée dans le Coran et dans les hadiths comme étant permise dans certaines circonstances, bien qu'elle soit encadrée de conditions strictes.

Le Coran, dans la sourate An-Nisa (4:3), évoque la polygamie en ces termes :

"S'il craint de n'être pas juste envers des orphelins, épousez donc, parmi les femmes qui vous plaisent, deux, trois ou quatre. Mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."

Ce verset permet à un homme de se marier avec jusqu'à quatre femmes, à condition qu'il puisse traiter toutes ses épouses avec équité. Cependant, il est précisé qu'il est difficile pour un homme de traiter ses épouses avec une parfaite équité, et donc la recommandation est de n'en épouser qu'une seule si l'équité ne peut pas être garantie.

Dans les hadiths, il est également rapporté que le Prophète Muhammad lui-même a pratiqué la polygamie. Il est dit qu'il avait plusieurs épouses, mais il est également mentionné qu'il traitait chacune d'entre elles avec justice et équité.


Déjà , même si là effectivement la plupart des shouyoukhs contemporrains ont cette interprétation, je te déconseille très vivement de faire confiance à Sheikh Chat GPT , c'est pas toujours fiable, crois moi, je dis ça pour toi, n'y vois aucun sarcasme de ma part.

Deuxièmement, en quoi la polygamie en Islam est "une tradition d'homme"? Le Coran n'est pas la parole de Dieu à la virgule près?

Troisièmement, les "califes bien guidés" étaient également polygames et nous avons des hadiths où Muhammad recommande à des compagnons de se remarier.

Quatrièmement, Muhammad a eu un sacré passe-droit au niveau du nombre de femmes autorisées.

Et cinquièmement, même "en tant qu'exception", ça contredit le commandement de Jésus d'être monogame si on veut se marier (et avec un mariage dont le principe de base est l'indissolubilité par-dessus le marché.)


Coran 4:129

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. »

Coran 33:4

« Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. »

Le Coran nous explique tout simplement que la polygamie n’est pas une bonne chose.
Qu’elle n’est pas juste et équitable en soi.

Le verset 3 de la Sourate 4 est une description de ce qui se faisait déjà et pas du tout une prescription religieuse mais une tolérance vu le contexte (veuves de guerre, alliance entre tribus) de la société arabe du 7eme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 10 Avr 2024, 02:44

NicoIndonesie a écrit:


Déjà , même si là effectivement la plupart des shouyoukhs contemporrains ont cette interprétation, je te déconseille très vivement de faire confiance à Sheikh Chat GPT , c'est pas toujours fiable, crois moi, je dis ça pour toi, n'y vois aucun sarcasme de ma part.

Deuxièmement, en quoi la polygamie en Islam est "une tradition d'homme"? Le Coran n'est pas la parole de Dieu à la virgule près?

Troisièmement, les "califes bien guidés" étaient également polygames et nous avons des hadiths où Muhammad recommande à des compagnons de se remarier.

Quatrièmement, Muhammad a eu un sacré passe-droit au niveau du nombre de femmes autorisées.

Et cinquièmement, même "en tant qu'exception", ça contredit le commandement de Jésus d'être monogame si on veut se marier (et avec un mariage dont le principe de base est l'indissolubilité par-dessus le marché.)

pour le premièrement ...chat gpt est un bon outil ...oui il se trompe régulièrement mais quand il se trompe pas c'est vraiment bien ...après faut donc vérifier ce qu'il dit ... c'est tout

pour le secondement ... la loi mosaïque vient de Dieu a la virgule prés ... et pourtant il y a des "trucs" d'homme a cause de la dureté de cœur de l’époque ...ben le coran c'est pareil ... comme je l'ai dis c'est diviniser les coutumes des hommes qui est le gros problème des religions ... oui la loi mosaïque et le coran viennent de Dieu ... non tout est pas bon dans la loi mosaïque et le coran ... perso je pense que c'est voulu par Dieu ...comme dit la sourate 2 la voie du bien se distingue de la voie du mal ...si tu sais pas faire la différence c'est ton problème ... pas celui de Dieu ... Dieu est pas responsable si tu perds ton bon sens et ton coeur

pour le troisièmement ...Simon t'as répondu ... c'est une question de contexte ... la guerre les veuves de guerre le fait que les femmes étaient dépendantes etc

quatrièmement ... oui le prophète a eu des passe droit ... c'est dit dans l'islam

bref déjà j'ai apprécié que tu pose en 1 2 3 4 tes questions ... c'est plus facile a répondre
ensuite oui il y a une lecture "bête" du coran et une lecture "intelligente" ... oui beaucoup font la lecture "bête" ... mais ce que cherche Dieu c'est des gens intelligents qui ont du cœur et du bon sens ...

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 10 Avr 2024, 15:07

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Moui! Quatre femmes, ça fait un peu troupeau de vaches. Peut-on faire une seule chair avec un troupeau de vaches?


Twisted Evil ................... comparer une femme à une vache, voilà qui me semble bien sordide !!!

Ce serait très offensif venant d'un homme, le sens est tout autre si c'est dit par une femme. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jack





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 10 Avr 2024, 15:17

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Twisted Evil ................... comparer une femme à une vache, voilà qui me semble bien sordide !!!

Ce serait très offensif venant d'un homme, le sens est tout autre si c'est dit par une femme. Very Happy

Marc 10
7c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, 8et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. 9Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint




Éphésiens 5:28
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.



Message valable éternellement .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 10 Avr 2024, 17:05

Jack a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ce serait très offensif venant d'un homme, le sens est tout autre si c'est dit par une femme. Very Happy

Marc 10
7c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, 8et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. 9Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint




Éphésiens 5:28
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.



Message valable éternellement .

Coran 4:129

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. »

Coran 33:4

« Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. »

Le Coran nous explique tout simplement que la polygamie n’est pas une bonne chose.
Qu’elle n’est pas juste et équitable en soi.

Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 10 Avr 2024, 18:04

Oui je connais cet argument Simon, qui peut faire sens.

Ce qui me chiffonne cependant, c'est que si la polygamie n'est pas bonne, pourquoi Muhammad a été le plus polygame de tous?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 10 Avr 2024, 18:37

NicoIndonesie a écrit:
Oui je connais cet argument Simon, qui peut faire sens.

Ce qui me chiffonne cependant, c'est que si la polygamie n'est pas bonne, pourquoi Muhammad a été le plus polygame de tous?

coucou

je pense que c'est pour protéger les femmes veuves ou orphelines
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 10 Avr 2024, 18:55

Aisha elle était veuve/orpheline?
Quand Muhammad a épousé la femme de son fils adoptif c'était pour protéger les veuves/orphelines?

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 10 Avr 2024, 20:13

coucou

aller une autre logique de Dieu ...le libre arbitre

Dieu nous dit de choisir la vie dans deutéronome 30 ... si Dieu nous dit cela alors on as pas le libre arbitre puisqu'on as qu'un choix ...certes le meilleur ...mais un seul choix... rien que cela si vous comprenez c'est déjà super

le coran explique que tout ...absolument tout ...est le choix de Dieu ...le plan de Dieu ...et son plan est parfait ...sauf ... le fait de se soumettre a lui ou de se révolté contre lui

donc si tu te soumet a lui tu choisis la vie et c'est parfait ...sinon tu fais ce que tu veux ...la est le libre arbitre' ...y compris le pire ...sinon c'est pas du libre arbitre ...si tu as une contrainte ...même la meilleure ...tu es pas libre

du coup oui on as le libre arbitre mais le croyant suit la voie de Dieu ...il fait pas n'importe quoi bien qu'il le peut ...

et comme cela la notion de destin et de libre arbitre s'oppose pas ...les croyants suivent le destin que leur a réservé Dieu les autres font n'importe quoi et si ils sont bienveillant c'est tout bon ...s'ils sont malveillant Dieu les punira a leur mort et a leur mort seulement ...car de leur vivant ils ont le droits de faire ce qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 10 Avr 2024, 20:47

NicoIndonesie a écrit:
Oui je connais cet argument Simon, qui peut faire sens.

Ce qui me chiffonne cependant, c'est que si la polygamie n'est pas bonne, pourquoi Muhammad a été le plus polygame de tous?

Nouer des alliances entre tribus
S’occuper des veuves
Et aussi oui aussi Muhammad saws aimait les femmes
Il s’en ait jamais caché
Il faut le dire et l’assumer

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On m'a fait aiméer de votre vie d'ici-bas les femmes et le parfum et la réjouissance de mes yeux se trouve dans la prière »
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3124)


عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : حبب إلي من دنياكم : النساء و الطيب و جعلت قرة عيني في الصلاة
(رواه النسائي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣١٢٤)
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 14:48

Simon a écrit:


Nouer des alliances entre tribus
S’occuper des veuves
Et aussi oui aussi Muhammad saws aimait les femmes
Il s’en ait jamais caché
Il faut le dire et l’assumer

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On m'a fait aimer de votre vie d'ici-bas les femmes et le parfum et la réjouissance de mes yeux se trouve dans la prière »
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3124)


عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : حبب إلي من دنياكم : النساء و الطيب و جعلت قرة عيني في الصلاة
(رواه النسائي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣١٢٤)


Il les aimait comment?

Je crois que ce n'est qu'à l'époque actuelle qu'il y a des hommes qui aiment véritablement les femmes.
Qui les aiment à la façon de Renaud dans  Miss Maggie je veux dire. Pas à la façon de Depardieu.
Si tu comprends ce que je veux dire.

Et il me semble qu'à l'époque de Mohamed c'était chose impossible, jusqu'à une vingtaine d'années.

Jésus est le seul qui me semble avoir eu ce respect des femmes en avance sur son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 15:38

Simon a écrit:
NicoIndonesie a écrit:


Déjà , même si là effectivement la plupart des shouyoukhs contemporrains ont cette interprétation, je te déconseille très vivement de faire confiance à Sheikh Chat GPT , c'est pas toujours fiable, crois moi, je dis ça pour toi, n'y vois aucun sarcasme de ma part.

Deuxièmement, en quoi la polygamie en Islam est "une tradition d'homme"? Le Coran n'est pas la parole de Dieu à la virgule près?

Troisièmement, les "califes bien guidés" étaient également polygames et nous avons des hadiths où Muhammad recommande à des compagnons de se remarier.

Quatrièmement, Muhammad a eu un sacré passe-droit au niveau du nombre de femmes autorisées.

Et cinquièmement, même "en tant qu'exception", ça contredit le commandement de Jésus d'être monogame si on veut se marier (et avec un mariage dont le principe de base est l'indissolubilité par-dessus le marché.)


Coran 4:129

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. »

Coran 33:4

« Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. »

Le Coran nous explique tout simplement que la polygamie n’est pas une bonne chose.
Qu’elle n’est pas juste et équitable en soi.

Le verset 3 de la Sourate 4 est une description de ce qui se faisait déjà et pas du tout une prescription religieuse mais une tolérance vu le contexte (veuves de guerre, alliance entre tribus) de la société arabe du 7eme siècle.

Et comme toujours le coran s’adresse aux hommes.
Mohamed aurait été polygame.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 17:24

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Marc 10
7c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, 8et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. 9Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint




Éphésiens 5:28
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.



Message valable éternellement .

Coran 4:129

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. »

Coran 33:4

« Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. »

Le Coran nous explique tout simplement que la polygamie n’est pas une bonne chose.
Qu’elle n’est pas juste et équitable en soi.

Exactement

Selon le Coran, la polygamie n'est pas une bonne chose et pourtant le Coran légifére dessus. c'est bien ça le paradoxe du Coran. il n'interdit pas. et ne pas interdire, c'est autoriser (sous conditions)

Pourquoi ne pas l'interdire tout simplement. idem sur d'autres sujets


.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 17:32

Poisson vivant a écrit:


Exactement

Selon le Coran, la polygamie n'est pas une bonne chose et pourtant le Coran légifére dessus. c'est bien ça le paradoxe du Coran. il n'interdit pas. et ne pas interdire, c'est autoriser (sous conditions)

Pourquoi ne pas l'interdire tout simplement. idem sur d'autres sujets


.

coucou

euh ... c'est pareil dans la bible pour l'esclavage ou la domination des hommes sur la femme

il y a des logique de Dieu ...la adore Dieu et honore le roi ... et tu honore le roi en respectant ses lois pas en les abolissant ... les problème de la justice des hommes est du domaine de César pas de Dieu

Dieu prêche l'amour et le pardon ... pas le jugement et la condamnation ... ça c'est une demande des hommes ... Dieu dit la justice des hommes est injuste ... Jésus dit "si votre justice ne dépasse pas celle des pharisiens vous entrez pas dans le royaume de Dieu " ...je vois pas ce qui est pas clair dans cette citation ... et la justice des pharisien c'est la loi de moise ...2 fois que je le dis aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 17:42

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Exactement

Selon le Coran, la polygamie n'est pas une bonne chose et pourtant le Coran légifére dessus. c'est bien ça le paradoxe du Coran. il n'interdit pas. et ne pas interdire, c'est autoriser (sous conditions)

Pourquoi ne pas l'interdire tout simplement. idem sur d'autres sujets

coucou

euh ... c'est pareil dans la bible pour l'esclavage ou la domination des hommes sur la femme

il y a des logique de Dieu ...la adore Dieu et honore le roi ... et tu honore le roi en respectant ses lois pas en les abolissant ... les problème de la justice des hommes est du domaine de César pas de Dieu

Dieu prêche l'amour et le pardon ... pas le jugement et la condamnation ... ça c'est une demande des hommes ... Dieu dit la justice des hommes est injuste ... Jésus dit "si votre justice ne dépasse pas celle des pharisiens vous entrez pas dans le royaume de Dieu " ...je vois pas ce qui est pas clair dans cette citation ... et la justice des pharisien c'est la loi de moise ...2 fois que je le dis aujourd'hui

Exactement c'est pareil dans l'AT, mais Jésus est passé par là et chacun méditera sur ses paroles. les hommes ont aboli la parole de Dieu (AT). c'est fort. quel homme abolira la parole d'Allah ?

La relation qu'ont la majorité des Juifs et des Chrétiens et même certains Musulmans à leurs textes est complétement différente de la majorité des Musulmans. ce qui est écrit dans le Coran ne peut devenir caduque, obsolète. ce qui est écrit dans l'AT est quasi tout caduque.


.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 17:52

Poisson vivant a écrit:


Exactement c'est pareil dans l'AT, mais Jésus est passé par là et chacun méditera sur ses paroles. les hommes ont aboli la parole de Dieu (AT). c'est fort. quel homme abolira la parole d'Allah ?

La relation qu'ont la majorité des Juifs et des Chrétiens et même certains Musulmans à leurs textes est complétement différente de la majorité des Musulmans. ce qui est écrit dans le Coran ne peut devenir caduque, obsolète. ce qui est écrit dans l'AT est quasi tout caduque.


.

coucou

euh ...rien est caduque dans la bible ...si tu veux en appeler a la justice tu fais bien et tu en as le droit ...juste la justice de Dieu est mieux que bien ... donc si tu as compris le message de la bible tu est dans la justice de Dieu ...donc dans l'amour ... et plus dans la justice des hommes ...le coran dit la même chose

après beaucoup de chrétiens sont pas au clair sur la pertinence de la loi mosaïque ...toi par exemple ... et c'est pareil chez les musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 17:59

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Exactement c'est pareil dans l'AT, mais Jésus est passé par là et chacun méditera sur ses paroles. les hommes ont aboli la parole de Dieu (AT). c'est fort. quel homme abolira la parole d'Allah ?

La relation qu'ont la majorité des Juifs et des Chrétiens et même certains Musulmans à leurs textes est complétement différente de la majorité des Musulmans. ce qui est écrit dans le Coran ne peut devenir caduque, obsolète. ce qui est écrit dans l'AT est quasi tout caduque.

coucou

euh ...rien est caduque dans la bible ...si tu veux en appeler a la justice tu fais bien et tu en as le droit ...juste la justice de Dieu est mieux que bien ... donc si tu as compris le message de la bible tu est dans la justice de Dieu ...donc dans l'amour ... et plus dans la justice des hommes ...le coran dit la même chose

Tu te rends compte de ce que tu dis

Heureusement que je ne pense pas comme toi. que Dieu m'en préserve. je suis Chrétien est je sais très bien ce qu'est l'amour et la justice de Dieu


.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 18:04

Poisson vivant a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

euh ...rien est caduque dans la bible ...si tu veux en appeler a la justice tu fais bien et tu en as le droit ...juste la justice de Dieu est mieux que bien ... donc si tu as compris le message de la bible tu est dans la justice de Dieu ...donc dans l'amour ... et plus dans la justice des hommes ...le coran dit la même chose

Tu te rends compte de ce que tu dis

Heureusement que je ne pense pas comme toi. que Dieu m'en préserve. je suis Chrétien est je sais très bien ce qu'est l'amour et la justice de Dieu


.

coucou

mais c'est le message de la bible ... jesus a dit "ne croyez pas que je suis venu abolir la loi " ... qu'es que tu comprends pas la ? ... "pas un iotas de la loi et des prophete passera " ... qu'es ce que tu comprends pas la aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 18:09

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu te rends compte de ce que tu dis

Heureusement que je ne pense pas comme toi. que Dieu m'en préserve. je suis Chrétien est je sais très bien ce qu'est l'amour et la justice de Dieu


.

coucou

mais c'est le message de la bible ... jesus a dit "ne croyez pas que je suis venu abolir la loi " ... qu'es que tu comprends pas la ? ... "pas un iotas de la loi et des prophete passera " ... qu'es ce que tu comprends pas la aussi ?

Quand on cite un verset on ne le coupe pas  scratch

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir"

Et la du coup qu'est ce que tu ne comprends pas ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 18:21

NicoIndonesie a écrit:
Aisha elle était veuve/orpheline?
Quand Muhammad a épousé la femme de son fils adoptif c'était pour protéger les veuves/orphelines?

C'est toujours pareil, dès qu'un argument gêne, il est zappé.
On peut rajouter, Maria la copte et la pauvre Saffya.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 18:31

Poisson vivant a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

mais c'est le message de la bible ... jesus a dit "ne croyez pas que je suis venu abolir la loi " ... qu'es que tu comprends pas la ? ... "pas un iotas de la loi et des prophete passera " ... qu'es ce que tu comprends pas la aussi ?

Quand on cite un verset on ne le coupe pas  scratch

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir"

Et la du coup qu'est ce que tu ne comprends pas ?


.

coucou

mais c'est ce que je dis et redis sur ce forum ... la justice c'est bien mais l'amour c'est mieux car celui qui aime a accomplit la loi ... donc faut être dans l'amour ... mais la loi est pas abolie elle est accomplit ...tu comprends tu aime ...tu comprends pas tu reste dans la justice donc dans la condamnation et le jugement ... bref tu reste dans le monde et ses valeurs

mais si le monde est dans le jugement et la condamnation donc c'est la preuve que la lois des hommes est pas abolit ...sachant que toute autorité est placé par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 19:28

guy lee a écrit:


mais c'est ce que je dis et redis sur ce forum ... la justice c'est bien mais l'amour c'est mieux car celui qui aime a accomplit la loi ... donc faut être dans l'amour ... mais la loi est pas abolie elle est accomplit ...tu comprends tu aime ...tu comprends pas tu reste dans la justice donc dans la condamnation et le jugement ... bref tu reste dans le monde et ses valeurs

mais si le monde est dans le jugement et la condamnation donc c'est la preuve que la lois des hommes est pas abolit ...sachant que toute autorité est placé par Dieu

Je me demande si ta phrase a un sens.

Nous vivons en société Guy Lee et ça nous arrive tous le jours de juger selon notre coeur favorablement ce qui est condamné officiellement par les lois et vice-versa!

Le problème c'est que notre société est sous le pouvoir des lois, des magistrats et des conclusions de police.

Peux-tu encore philosopher comme tu le fais en Iran si tu es une femme et qu'on te condamne à 40 coups de fouet pour avoir montré tes cheveux?
Et qu'on t'explique que c'est Dieu qui en a décidé ainsi?

Au moyen âge en occident ce n'était pas mieux avec les "jugements de Dieu" mais au moins ce n'était pas dans la bible.

Il y a un moment où on doit décider de séparer la Religion de l'Etat pour le bien-être de tous, et où c'est un devoir de soutenir le droit des individus contre la loi des prélats et des oulémas.







Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 20:03

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


mais c'est ce que je dis et redis sur ce forum ... la justice c'est bien mais l'amour c'est mieux car celui qui aime a accomplit la loi ... donc faut être dans l'amour ... mais la loi est pas abolie elle est accomplit ...tu comprends tu aime ...tu comprends pas tu reste dans la justice donc dans la condamnation et le jugement ... bref tu reste dans le monde et ses valeurs

mais si le monde est dans le jugement et la condamnation donc c'est la preuve que la lois des hommes est pas abolit ...sachant que toute autorité est placé par Dieu

Je me demande si ta phrase a un sens.

Nous vivons en société Guy Lee et ça nous arrive tous le jours de juger selon notre coeur favorablement ce qui est condamné officiellement par les lois et vice-versa!

Le problème c'est que notre société est sous  le pouvoir des lois, des magistrats et des conclusions de police.

Peux-tu encore philosopher comme tu le fais en Iran si tu es une femme et qu'on te condamne à 40 coups de fouet pour avoir montré tes cheveux?
Et qu'on t'explique que c'est Dieu qui en a décidé ainsi?

Au moyen âge en occident ce n'était pas mieux avec les "jugements de Dieu" mais au moins ce n'était pas dans la bible.

Il y a un moment où on doit décider de séparer la Religion de l'Etat pour le bien-être de tous, et où c'est un devoir de soutenir le droit des individus contre la loi des prélats et des oulémas.


coucou

que Dieu autorise le mal veut pas dire qu'il le valide ...

en fait Dieu nous donne le libre arbitre et donc doit respecter la folie des fous furieux sinon il y a pas de libre arbitre
mais
vivre dans un monde de fous furieux est invivable et donc les hommes ont inventer la justice pour limiter la casse et Dieu valide cela
seulement dans la définition de fous furieux comme d'ailleurs toute notion de justice c'est très relatif ... et donc certains considèrent comme fous furieux les homos les femmes "pas vertueuse" et en fait tout ce qu'on veut ...
mais la encore si Dieu intervient adieux le libre arbitre

notre monde a besoin de l'intervention de Dieu ... et il agit de façon discrète ... son but est pas que le monde se sauve par lui même... c'est impossible ... son but est de sauver les croyants ... seulement il fait pas dans le procès d'intention ...sera condamné ceux qui auront fait le mal sans se repentir ...donc faut qu'ils fasse le mal ... que tu meurs sous les coup d'un fous furieux ou de vieillesse notre destin pour l'instant c'est de mourir ... c'est après la mort que Dieu te sauvera et te donnera l'immortalité ... pendant ton vivant il te donne la meilleure façon de vivre et oui cela sauve pas des fous furieux ... le derniers ennemis de Dieu sera la mort ...mais la liste est hélas longue des ennemis de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 20:26

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Exactement

Selon le Coran, la polygamie n'est pas une bonne chose et pourtant le Coran légifére dessus. c'est bien ça le paradoxe du Coran. il n'interdit pas. et ne pas interdire, c'est autoriser (sous conditions)

Pourquoi ne pas l'interdire tout simplement. idem sur d'autres sujets


.

coucou

euh ... c'est pareil dans la bible pour l'esclavage ou la domination des hommes sur la femme

il y a des logique de Dieu ...la adore Dieu et honore le roi ... et tu honore le roi en respectant ses lois pas en les abolissant ... les problème de la justice des hommes est du domaine de César pas de Dieu

Dieu prêche l'amour et le pardon ... pas le jugement et la condamnation ... ça c'est une demande des hommes ... Dieu dit la justice des hommes est injuste ... Jésus dit "si votre justice ne dépasse pas celle des pharisiens vous entrez pas dans le royaume de Dieu " ...je vois pas ce qui est pas clair dans cette citation ... et la justice des pharisien c'est la loi de moise ...2 fois que je le dis aujourd'hui

Peu importe le support l’esclavage et l’inégalité des genres sont injustes.
Poisson vivant a raison ce qui n’est pas formellement interdit est autorisé.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 20:37

Apollonios a écrit:


Peu importe le support l’esclavage et l’inégalité des genres sont injustes.
Poisson vivant a raison ce qui n’est pas formellement interdit est autorisé.

À+

coucou ...la bible interdit pas l'esclavage ... donc la bible autorise l'esclavage ? ben non ... on le sait depuis la guerre de sécession ... franchement faut se mettre a jour on est en 2024 pas a l'an 0 ...
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 23:25

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Peu importe le support l’esclavage et l’inégalité des genres sont injustes.
Poisson vivant a raison ce qui n’est pas formellement interdit est autorisé.

À+

coucou ...la bible interdit pas l'esclavage ... donc la bible autorise l'esclavage ? ben non ... on le sait depuis la guerre de sécession ... franchement faut se mettre a jour on est en 2024 pas a l'an 0 ...

Pourtant la Bible l’a toléré pendant des siècles.
Il a fallu l’interdiction des papes pour l’interdire vraiment. Et surtout par les nations.
Peux-tu l’expliquer ta remarque sur la guerre de sécession, stp?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyMer 17 Avr 2024, 23:49

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Peu importe le support l’esclavage et l’inégalité des genres sont injustes.
Poisson vivant a raison ce qui n’est pas formellement interdit est autorisé.

À+

coucou ...la bible interdit pas l'esclavage ... donc la bible autorise l'esclavage ? ben non ... on le sait depuis la guerre de sécession ... franchement faut se mettre a jour on est en 2024 pas a l'an 0 ...

Oui le NT ne cautionne pas l’esclavage.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyJeu 18 Avr 2024, 00:02

Salvo a écrit:
guy lee a écrit:


coucou ...la bible interdit pas l'esclavage ... donc la bible autorise l'esclavage ? ben non ... on le sait depuis la guerre de sécession ... franchement faut se mettre a jour on est en 2024 pas a l'an 0 ...

Pourtant la Bible l’a toléré pendant des siècles.
Il a fallu l’interdiction des papes pour l’interdire vraiment. Et surtout par les nations.
Peux-tu l’expliquer ta remarque  sur la guerre de sécession, stp?

L’Église a toléré l’esclavage mais l’asservissement a été aboli en partie pour des raisons religieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyJeu 18 Avr 2024, 07:37

Salvo a écrit:
guy lee a écrit:


coucou ...la bible interdit pas l'esclavage ... donc la bible autorise l'esclavage ? ben non ... on le sait depuis la guerre de sécession ... franchement faut se mettre a jour on est en 2024 pas a l'an 0 ...

Pourtant la Bible l’a toléré pendant des siècles.
Il a fallu l’interdiction des papes pour l’interdire vraiment. Et surtout par les nations.
Peux-tu l’expliquer ta remarque  sur la guerre de sécession, stp?

coucou

la guerre de sécession était entre autre un conflit contre et pour l'esclavage avec des argument biblique de chaque coté
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:19

Apollonios a écrit:
Salvo a écrit:


Pourtant la Bible l’a toléré pendant des siècles.
Il a fallu l’interdiction des papes pour l’interdire vraiment. Et surtout par les nations.
Peux-tu l’expliquer ta remarque  sur la guerre de sécession, stp?

L’Église a toléré l’esclavage mais l’asservissement a été aboli en partie pour des raisons religieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

De toute façon aucune religion n’a été parfaite.
Chacun doit balayer devant sa porte.
Le Coran incite à libérer les esclaves comme étant un acte de grande piété, mais il abolit pas l’esclavage, il était trop tôt dans la société arabe du 7eme siècle d’abolir purement et simplement l’esclavage.
Cela aurait posé plus de problèmes que d’effets bénéfiques.
Paul ne l’a pas abolit non plus dans la Bible.
Les sociétés n’étaient pas assez avancés sur ce sujet.
Mais les individus pouvaient eux s’avancer grandement sur un plan spirituel en affranchissant les esclaves (comme le dit le Coran) ou au moins en se comportant bien avec eux (comme le dit le Coran ou la Bible avec Paul notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les logiques divines Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les logiques divines
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sont les plus logiques?
» questions logiques au chrétiens.
» deux "définitions" logiques du "mot" DIEU
» Décisions divines.
» Manifestations divines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: