Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les logiques divines

Aller en bas 
+8
SKIPEER
Pétunia
Simon
Salvo
guy lee
cailloubleu*
NicoIndonesie
mario-franc_lazur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guy lee





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 09:54

Rappel du premier message :

coucou

d'un coté c'est très simple ... c'est la règle d'or ... pour les gens de bonnes volontés et répondre au mal par le bien pour les autres

hélas il y a 2 logiques et donc on peut ne pas les comprendre et mélanger les 2 démarches avec plus ou moins de variantes ...

par exemple il est écrit que Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce au humbles ... et donc certains pensent que Dieu fait les 2 pour tout le monde ... qu'es ce que vous voulez que je vous dise ... Dieu pardonne aux croyants et donc quand tu pardonne tu tiens plus compte des fautes sinon c'est pas du pardon ... ça c'est pour les humbles ... pour les autres Dieu pardonne pas a moins qu'il y a repentance ... donc ils sont encore dans la colère de Dieu ...

pour les musulmans (les soumis a Dieu pas la religions) c'est grâces dons et pardon en abondance ...car nous sommes les humbles
pour les autres c'est la mort définitive si il a pas repentance ... tu vis ta vie aussi malfaisante que tu veux car tu as le libre arbitre ... tu peux avoir des grâces pour t'amener a la repentance ... mais bon si tu te repends pas c'est la mort définitive

j'ai déjà expliquer la notion de pardon justice et représailles ... il y en a une quatrième voie c'est la médiation ...le coup de Jésus qui dit "arrange toi avec l'autre en chemin vers le tribunal" de peur justement du tribunal ... donc la c'est un compromis ...qui est aussi distinct du pardon de la justice et des représailles ... on mélange pas ... c'est une des 4 options et seulement une

parlons donc de ces différentes logiques de Dieu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:19

Apollonios a écrit:
Salvo a écrit:


Pourtant la Bible l’a toléré pendant des siècles.
Il a fallu l’interdiction des papes pour l’interdire vraiment. Et surtout par les nations.
Peux-tu l’expliquer ta remarque  sur la guerre de sécession, stp?

L’Église a toléré l’esclavage mais l’asservissement a été aboli en partie pour des raisons religieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

De toute façon aucune religion n’a été parfaite.
Chacun doit balayer devant sa porte.
Le Coran incite à libérer les esclaves comme étant un acte de grande piété, mais il abolit pas l’esclavage, il était trop tôt dans la société arabe du 7eme siècle d’abolir purement et simplement l’esclavage.
Cela aurait posé plus de problèmes que d’effets bénéfiques.
Paul ne l’a pas abolit non plus dans la Bible.
Les sociétés n’étaient pas assez avancés sur ce sujet.
Mais les individus pouvaient eux s’avancer grandement sur un plan spirituel en affranchissant les esclaves (comme le dit le Coran) ou au moins en se comportant bien avec eux (comme le dit le Coran ou la Bible avec Paul notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Jack





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:45

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


L’Église a toléré l’esclavage mais l’asservissement a été aboli en partie pour des raisons religieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

De toute façon aucune religion n’a été parfaite.
Chacun doit balayer devant sa porte.
Le Coran incite à libérer les esclaves comme étant un acte de grande piété, mais il abolit pas l’esclavage, il était trop tôt dans la société arabe du 7eme siècle d’abolir purement et simplement l’esclavage.
Cela aurait posé plus de problèmes que d’effets bénéfiques.
Paul ne l’a pas abolit non plus dans la Bible.
Les sociétés n’étaient pas assez avancés sur ce sujet.
Mais les individus pouvaient eux s’avancer grandement sur un plan spirituel en affranchissant les esclaves (comme le dit le Coran) ou au moins en se comportant bien avec eux (comme le dit le Coran ou la Bible avec Paul notamment)
Le prophète ne donne vraiment pas l'exemple de quelqu'un qui aime affranchir Les esclaves.
J'ai des hadiths authentiques qui prouvent qu'il était plutôt contre.
Mais bon, vous allez les balayer comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Jack





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:12

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


L’Église a toléré l’esclavage mais l’asservissement a été aboli en partie pour des raisons religieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

De toute façon aucune religion n’a été parfaite.
Chacun doit balayer devant sa porte.
Le Coran incite à libérer les esclaves comme étant un acte de grande piété, mais il abolit pas l’esclavage, il était trop tôt dans la société arabe du 7eme siècle d’abolir purement et simplement l’esclavage.
Cela aurait posé plus de problèmes que d’effets bénéfiques.
Paul ne l’a pas abolit non plus dans la Bible.
Les sociétés n’étaient pas assez avancés sur ce sujet.
Mais les individus pouvaient eux s’avancer grandement sur un plan spirituel en affranchissant les esclaves (comme le dit le Coran) ou au moins en se comportant bien avec eux (comme le dit le Coran ou la Bible avec Paul notamment)
Dans ton cheminement qui est plein d'humanité, vu ta vision des textes, tu as déjà commencé a accepter qu'un esclave bien traité, était une bonne chose.
Quel être humain aimerait être l'esclave d'un autre ?
Être légué comme un vulgaire objet.
Tu as le tort d'accepter Les explications des imams, explication qui n'ont aucun sens pour faire avaler et justifier l'esclavage.
Rien que le mot esclave, devrait te faire bondir.
Pourtant tu acquises .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 15:05

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


L’Église a toléré l’esclavage mais l’asservissement a été aboli en partie pour des raisons religieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

De toute façon aucune religion n’a été parfaite.
Chacun doit balayer devant sa porte.
Le Coran incite à libérer les esclaves comme étant un acte de grande piété, mais il abolit pas l’esclavage, il était trop tôt dans la société arabe du 7eme siècle d’abolir purement et simplement l’esclavage.
Cela aurait posé plus de problèmes que d’effets bénéfiques.
Paul ne l’a pas abolit non plus dans la Bible.
Les sociétés n’étaient pas assez avancés sur ce sujet.
Mais les individus pouvaient eux s’avancer grandement sur un plan spirituel en affranchissant les esclaves (comme le dit le Coran) ou au moins en se comportant bien avec eux (comme le dit le Coran ou la Bible avec Paul notamment)

Le sunnisme enseigne que le coran est parfait.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 16:24

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


De toute façon aucune religion n’a été parfaite.
Chacun doit balayer devant sa porte.
Le Coran incite à libérer les esclaves comme étant un acte de grande piété, mais il abolit pas l’esclavage, il était trop tôt dans la société arabe du 7eme siècle d’abolir purement et simplement l’esclavage.
Cela aurait posé plus de problèmes que d’effets bénéfiques.
Paul ne l’a pas abolit non plus dans la Bible.
Les sociétés n’étaient pas assez avancés sur ce sujet.
Mais les individus pouvaient eux s’avancer grandement sur un plan spirituel en affranchissant les esclaves (comme le dit le Coran) ou au moins en se comportant bien avec eux (comme le dit le Coran ou la Bible avec Paul notamment)

Le sunnisme enseigne que le coran est parfait.

À+


Seul Allah est le Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 16:25

Jack a écrit:
Simon a écrit:


De toute façon aucune religion n’a été parfaite.
Chacun doit balayer devant sa porte.
Le Coran incite à libérer les esclaves comme étant un acte de grande piété, mais il abolit pas l’esclavage, il était trop tôt dans la société arabe du 7eme siècle d’abolir purement et simplement l’esclavage.
Cela aurait posé plus de problèmes que d’effets bénéfiques.
Paul ne l’a pas abolit non plus dans la Bible.
Les sociétés n’étaient pas assez avancés sur ce sujet.
Mais les individus pouvaient eux s’avancer grandement sur un plan spirituel en affranchissant les esclaves (comme le dit le Coran) ou au moins en se comportant bien avec eux (comme le dit le Coran ou la Bible avec Paul notamment)
Le prophète ne donne vraiment pas l'exemple de quelqu'un qui aime affranchir Les esclaves.
J'ai des hadiths authentiques qui prouvent qu'il était plutôt contre.
Mais bon, vous allez les balayer comme d'habitude

Il avait des esclaves Jésus, le Messie, pur, parole d’Allah et esprit venant de Lui et qui reviendra à la fin des temps?
Et avec les femmes comment se comportait il, comment se comportait le Messie?
Revenir en haut Aller en bas
Jack





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 17:26

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Le prophète ne donne vraiment pas l'exemple de quelqu'un qui aime affranchir Les esclaves.
J'ai des hadiths authentiques qui prouvent qu'il était plutôt contre.
Mais bon, vous allez les balayer comme d'habitude

Il avait des esclaves Jésus, le Messie, pur, parole d’Allah et esprit venant de Lui et qui reviendra à la fin des temps?
Et avec les femmes comment se comportait il, comment se comportait le Messie?
Que veut tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 17:56

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Il avait des esclaves Jésus, le Messie, pur, parole d’Allah et esprit venant de Lui et qui reviendra à la fin des temps?
Et avec les femmes comment se comportait il, comment se comportait le Messie?
Que veut tu dire ?

Effectivement (?)

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 18:14

Le problème avec Guy Lee et Simon, c'est qu'il ne sont pas sunnites.
Il est très difficile de suivre leur logique.
C'est une religion faite sur mesure, par apport a leur sensibilité.
Le sunnisme est la religion majoritaire .
Le Coran. La sunna. Les paroles du prophète. Son modèle.
Et le concessus des 4 écoles.
Skipper ne peut pas être d'accord avec eux, ni la majorité des croyants sunnites.
J'ai l'impression que Simon utilise le comportement de Jésus comme modèle, alors que dans le sunnisme, c'est Mohamed le modèle.
Tous ces faits et gestes, sont a reproduire pour être en phase avec la religion.
Il faut clarifier.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 19:00

Jack a écrit:

J'ai l'impression que Simon utilise le comportement de Jésus comme modèle, alors que dans le sunnisme, c'est Mohamed le modèle.

Jésus est le modèle de sainteté (actes et comportement)
Muhammad le modèle de foi (rituels, pratiques)

Jésus sceau de la sainteté
Muhammad sceau des prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes

Muhammad meilleur homme de son époque mais pécheur par moments.



Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths affirment que Muhammad a péché par moments.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)


« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 19:19

Simon a écrit:
Jack a écrit:

J'ai l'impression que Simon utilise le comportement de Jésus comme modèle, alors que dans le sunnisme, c'est Mohamed le modèle.

Jésus est le modèle de sainteté (actes et comportement)
Muhammad le modèle de foi (rituels, pratiques)

Jésus sceau de la sainteté
Muhammad sceau des prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes

Question de goût de personnalité de caractère? Je ne sais pas, est tout cas je ne te comprends pas.

Pourquoi appelles-tu Dieu Allah azawajel? Tu es français, Dieu c'est Dieu en français, je ne vais pas me mettre à l'appeler Gott ou God, sauf si je discute théologie en Allemagne ou en Angleterre.

Allah ne signifie même pas "Dieu du Coran", j'ai une amie syrienne chrétienne de Damas elle dit Allah pour parler de son Dieu chrétien.

C'est pour faire exotique?

Et deuxièmement je trouve que l'excès de rituels et de pratiques finit par ressembler à des TOCs.

L'Esprit passe avant la Lettre.



Revenir en haut Aller en bas
Jack





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 19:31

Simon a écrit:
Jack a écrit:

J'ai l'impression que Simon utilise le comportement de Jésus comme modèle, alors que dans le sunnisme, c'est Mohamed le modèle.

Jésus est le modèle de sainteté (actes et comportement)
Muhammad le modèle de foi (rituels, pratiques)

Jésus sceau de la sainteté
Muhammad sceau des prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes

Muhammad meilleur homme de son époque mais pécheur par moments.



Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths affirment que Muhammad a péché par moments.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)


« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Quel sunnites dit cela a par toi.
Que dit le concencus.
33 : 21 - En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment


Boukhari a rapporté d’après Ibn ‘Umar, qu'Allah soit satisfait d’eux :  Le Prophète () porta une bague en or et les gens l’imitèrent. Il dit :  J’ai pris une bague en or. et il la jeta en disant :  Je ne la porterai jamais plus.  Tous les gens jetèrent alors leurs bagues.



Donne moi une source sunnite qu'il faut suivre Jésus dans ses actes, et pas Mohamed stp 
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 23:23

Jack a écrit:

Quel sunnites dit cela a par toi.
Que dit le concencus.
33 : 21 - En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment


Boukhari a rapporté d’après Ibn ‘Umar, qu'Allah soit satisfait d’eux :  Le Prophète () porta une bague en or et les gens l’imitèrent. Il dit :  J’ai pris une bague en or. et il la jeta en disant :  Je ne la porterai jamais plus.  Tous les gens jetèrent alors leurs bagues.



Donne moi une source sunnite qu'il faut suivre Jésus dans ses actes, et pas Mohamed stp 


« En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment »

Justement modèle de foi
Ce que j’ai mis en gras le montre
Pour la Foi
Pas pour ce qu il a fait h24

Entre un prophète qui n’a jamais péché (Jésus) car préservé du diable selon les hadiths, le Coran le nommant pur, et un autre prophète qui pèche par moments et se repend c’est vite vue, c’est le Christ le modèle c’est logique celui qui n’a jamais péché.

Autre hadith:



Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate : « Nous fûmes invités à un repas avec le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut). On lui servit l’épaule, partie qu’il appréciait plus particulièrement. Il en mangea un morceau puis dit : " Le Jour de la Résurrection, je serai le maître des hommes. Savez-vous pourquoi ? Allah rassemblera les premières et les dernières générations sur une même surface, si bien qu’un observateur pourra les voir et qu’un héraut pourra se faire entendre d’eux. Le soleil s’approchera des gens les plongeant dans une anxiété et une angoisse insoutenables et insupportables. Ils se diront : " Ne voyez-vous pas dans quel état vous vous trouvez et ce qui vous a atteint ? N’allez-vous pas chercher quelqu’un pour intercéder en votre faveur auprès de votre Seigneur ? " Certaines personnes diront à d’autres : " Allons voir notre père Adam ! " Ils se rendront donc auprès de lui et lui diront : " Ô Adam ! Tu es le père de l’Humanité [et le premier des hommes], Allah t’a créé de Sa Main, Il a insufflé en toi Son Esprit. Il a ordonné aux Anges de se prosterner devant toi, puis Il t’a installé au Paradis. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et ce qui nous a atteint ? Ne peux-tu pas intercéder pour nous auprès de ton Seigneur ? " Adam leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, Il m’a interdit [de manger des fruits de] l’arbre, mais j’ai désobéi. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Noé (« Nûḥ ») ! " Ils iront donc voir Noé à qui ils diront : " Ô Noé ! Tu es le premier Messager envoyé aux gens de la Terre et Allah t’a surnommé : ‘ le serviteur très reconnaissant ’. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et (ne vois-tu pas) ce qui nous a atteint ? Ne peux-tu pas intercéder pour nous auprès de ton Seigneur ? " Noé leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, Allah m’a accordé le droit à une invocation que j’ai utilisé contre mon peuple. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Abraham (« Ibrâhîm ») ! " Ils se rendront alors auprès d’Abraham qu’ils solliciteront également : " Ô Abraham ! Tu es le Prophète d’Allah et son ami intime parmi tous les habitants de la Terre. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Alors, Abraham leur dira : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, j’ai menti à trois reprises. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Moïse (« Mûsâ ») ! " Ils iront donc voir Moise en lui disant : " Ô Moïse ! Tu es le Messager d’Allah et Il t’a privilégié sur les hommes en t’accordant ses Messages et en t’adressant la parole. Intercède en notre faveur auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Moïse leur dira : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, j’ai tué un homme qu’on ne m’avait pas ordonné de tuer. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Jésus (« 'îssâ ») ! " Ils se rendront auprès de Jésus à qui ils diront : " *Ô Jésus ! Tu es le Messager d’Allah, Sa Parole qu’il envoya à Marie (« Mariam ») et un Esprit émanant de Lui*, et tu as parlé aux gens au berceau. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Jésus leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. *Et il ne mentionna aucun péché*. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Muḥammad (sur lui la paix et le salut). " » Et dans une [autre] version : « ...Ils viendront me voir et me diront : " *Ô Muḥammad ! Tu es le Messager d’Allah et le sceau des Prophètes ! Par ailleurs, Allah t’a pardonné tes péchés passés et futurs.* Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? Intercède pour nous auprès de ton Seigneur. " Le Prophète (sur lui la paix et le salut) poursuivit : " Je me rendrai alors sous le Trône et je tomberai en prosternation devant mon Seigneur. Ensuite, Allah m’inspirera des formules de glorification et de bel éloge qu’Il n’aura jamais inspirées à aucun être avant moi. Puis on me dira : " Ô Muḥammad ! Relève ta tête, demande et on te donnera, intercède et on intercédera en ta faveur. " Je lèverai alors la tête et je dirai : " Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! " On me dira : " Ô Muḥammad ! Fais entrer parmi ta communauté quiconque n’a pas de compte à rendre par la porte droite des portes du Paradis et ils entreront également par les autres portes [du Paradis] avec le reste des gens. " Puis, le Prophète (sur lui la paix et le salut) dit : " Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main ! La distance entre les deux montants des portes du Paradis est comme celle qui sépare La Mecque de Hajara [une ville du Bahreïn] ou La Mecque de Buṣra [une ville de Syrie]. " »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.


Après Allah a mis en avant un homme qui a pu pécher comme nous tous, donc Muhammad saws et qui s’est repenti et dont Dieu a pardonné les péchés passés et futurs qu’un homme qui n’a jamais péché tel Jésus alayhi salam 😉
C’est sûrement une leçon à méditer
Et Allah Sait Mieux 🤲

Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 23:25

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Jésus est le modèle de sainteté (actes et comportement)
Muhammad le modèle de foi (rituels, pratiques)

Jésus sceau de la sainteté
Muhammad sceau des prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes

Question de goût de personnalité de caractère? Je ne sais pas, est tout cas je ne te comprends pas.

Pourquoi appelles-tu Dieu Allah azawajel? Tu es français, Dieu c'est Dieu en français, je ne vais pas me mettre à l'appeler Gott ou God, sauf si je discute théologie en Allemagne ou en Angleterre.

Allah ne signifie même pas "Dieu du Coran", j'ai une amie syrienne chrétienne de Damas elle dit Allah pour parler de son Dieu chrétien.

C'est pour faire exotique?

Et deuxièmement je trouve que l'excès de rituels et de pratiques finit par ressembler à des TOCs.

L'Esprit passe avant la Lettre.




Je dis des fois Dieu des fois Allah.
Peu importe.
Je ne suis pas dans l’excès de rituel.
Bien sûr l’Esprit passe avant la Lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 09:12

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Quel sunnites dit cela a par toi.
Que dit le concencus.
33 : 21 - En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment


Boukhari a rapporté d’après Ibn ‘Umar, qu'Allah soit satisfait d’eux :  Le Prophète () porta une bague en or et les gens l’imitèrent. Il dit :  J’ai pris une bague en or. et il la jeta en disant :  Je ne la porterai jamais plus.  Tous les gens jetèrent alors leurs bagues.



Donne moi une source sunnite qu'il faut suivre Jésus dans ses actes, et pas Mohamed stp 


« En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment »

Justement modèle de foi
Ce que j’ai mis en gras le montre
Pour la Foi
Pas pour ce qu il a fait h24

Entre un prophète qui n’a jamais péché (Jésus) car préservé du diable selon les hadiths, le Coran le nommant pur, et un autre prophète qui pèche par moments et se repend c’est vite vue, c’est le Christ le modèle c’est logique celui qui n’a jamais péché.

Autre hadith:



Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate : « Nous fûmes invités à un repas avec le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut). On lui servit l’épaule, partie qu’il appréciait plus particulièrement. Il en mangea un morceau puis dit : " Le Jour de la Résurrection, je serai le maître des hommes. Savez-vous pourquoi ? Allah rassemblera les premières et les dernières générations sur une même surface, si bien qu’un observateur pourra les voir et qu’un héraut pourra se faire entendre d’eux. Le soleil s’approchera des gens les plongeant dans une anxiété et une angoisse insoutenables et insupportables. Ils se diront : " Ne voyez-vous pas dans quel état vous vous trouvez et ce qui vous a atteint ? N’allez-vous pas chercher quelqu’un pour intercéder en votre faveur auprès de votre Seigneur ? " Certaines personnes diront à d’autres : " Allons voir notre père Adam ! " Ils se rendront donc auprès de lui et lui diront : " Ô Adam ! Tu es le père de l’Humanité [et le premier des hommes], Allah t’a créé de Sa Main, Il a insufflé en toi Son Esprit. Il a ordonné aux Anges de se prosterner devant toi, puis Il t’a installé au Paradis. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et ce qui nous a atteint ? Ne peux-tu pas intercéder pour nous auprès de ton Seigneur ? " Adam leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, Il m’a interdit [de manger des fruits de] l’arbre, mais j’ai désobéi. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Noé (« Nûḥ ») ! " Ils iront donc voir Noé à qui ils diront : " Ô Noé ! Tu es le premier Messager envoyé aux gens de la Terre et Allah t’a surnommé : ‘ le serviteur très reconnaissant ’. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et (ne vois-tu pas) ce qui nous a atteint ? Ne peux-tu pas intercéder pour nous auprès de ton Seigneur ? " Noé leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, Allah m’a accordé le droit à une invocation que j’ai utilisé contre mon peuple. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Abraham (« Ibrâhîm ») ! " Ils se rendront alors auprès d’Abraham qu’ils solliciteront également : " Ô Abraham ! Tu es le Prophète d’Allah et son ami intime parmi tous les habitants de la Terre. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Alors, Abraham leur dira : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, j’ai menti à trois reprises. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Moïse (« Mûsâ ») ! " Ils iront donc voir Moise en lui disant : " Ô Moïse ! Tu es le Messager d’Allah et Il t’a privilégié sur les hommes en t’accordant ses Messages et en t’adressant la parole. Intercède en notre faveur auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Moïse leur dira : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Or, j’ai tué un homme qu’on ne m’avait pas ordonné de tuer. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Jésus (« 'îssâ ») ! " Ils se rendront auprès de Jésus à qui ils diront : " *Ô Jésus ! Tu es le Messager d’Allah, Sa Parole qu’il envoya à Marie (« Mariam ») et un Esprit émanant de Lui*, et tu as parlé aux gens au berceau. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Jésus leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. *Et il ne mentionna aucun péché*. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Allez voir un autre, allez voir Muḥammad (sur lui la paix et le salut). " » Et dans une [autre] version : « ...Ils viendront me voir et me diront : " *Ô Muḥammad ! Tu es le Messager d’Allah et le sceau des Prophètes ! Par ailleurs, Allah t’a pardonné tes péchés passés et futurs.* Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? Intercède pour nous auprès de ton Seigneur. " Le Prophète (sur lui la paix et le salut) poursuivit : " Je me rendrai alors sous le Trône et je tomberai en prosternation devant mon Seigneur. Ensuite, Allah m’inspirera des formules de glorification et de bel éloge qu’Il n’aura jamais inspirées à aucun être avant moi. Puis on me dira : " Ô Muḥammad ! Relève ta tête, demande et on te donnera, intercède et on intercédera en ta faveur. " Je lèverai alors la tête et je dirai : " Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! " On me dira : " Ô Muḥammad ! Fais entrer parmi ta communauté quiconque n’a pas de compte à rendre par la porte droite des portes du Paradis et ils entreront également par les autres portes [du Paradis] avec le reste des gens. " Puis, le Prophète (sur lui la paix et le salut) dit : " Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main ! La distance entre les deux montants des portes du Paradis est comme celle qui sépare La Mecque de Hajara [une ville du Bahreïn] ou La Mecque de Buṣra [une ville de Syrie]. " »  
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.


Après Allah a mis en avant un homme qui a pu pécher comme nous tous, donc Muhammad saws et qui s’est repenti et dont Dieu a pardonné les péchés passés et futurs qu’un homme qui n’a jamais péché tel Jésus alayhi salam 😉
C’est sûrement une leçon à méditer
Et Allah Sait Mieux 🤲

Cher Simon, tu ne penses pas qu'il serait temps de grandir ?.
Le scénario ne change pas beaucoup, c'est toujours le même programme... Terreur et peur.
Le soleil s’approchera des gens les plongeant dans une anxiété et une angoisse insoutenables et insupportables.


Ma question :
C'est après le châtiment de la tombe je présume, et avant d'être plongé en enfer ?


Je me pose une question :
Pourquoi tous ces pauvres gens irait voir Moïse Noé Jésus Adam, sachant que c'est Mohamed qui intercedera , puisque Mohamed connait déjà l'issue de cette demande ?

Me concernant j'irai voir Mohamed sans perdre de temps... Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 09:28

Simon a écrit:
" Le Jour de la Résurrection, je serai le maître des hommes.

Ces paroles qu'on prête à Mohamed, ça ne te fait partir en courant?

C'est ce dont rêvent Trump, Kim Jong-un, Staline et compagnie. Il faut enfermer quiconque prononce ces paroles.

Ou bien brûler ce hadith.


Et ce passage!

Citation :
Ensuite, Allah m’inspirera des formules de glorification et de bel éloge qu’Il n’aura jamais inspirées à aucun être avant moi. Puis on me dira : " Ô Muḥammad ! Relève ta tête, demande et on te donnera, intercède et on intercédera en ta faveur.

Folie des grandeurs et sycophantisme.
Dieu marche aux éloges? Il suffit de quelques formules et crac Allah est sous le charme? Je ne sais pas si je dois m'écrouler de rire ou m'effondrer de désespoir devant ces naïvetés, ces atteintes au bon sens.

Tu me tues là.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 09:58

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
" Le Jour de la Résurrection, je serai le maître des hommes.

Ces paroles qu'on prête à Mohamed, ça ne te fait partir en courant?

C'est ce dont rêvent Trump, Kim Jong-un, Staline et compagnie. Il faut enfermer quiconque prononce ces paroles.

Ou bien brûler ce hadith.


Et ce passage!

Citation :
Ensuite, Allah m’inspirera des formules de glorification et de bel éloge qu’Il n’aura jamais inspirées à aucun être avant moi. Puis on me dira : " Ô Muḥammad ! Relève ta tête, demande et on te donnera, intercède et on intercédera en ta faveur.

Folie des grandeurs et sycophantisme.
Dieu marche aux éloges? Il suffit de quelques formules et crac Allah est sous le charme? Je ne sais pas si je dois m'écrouler de rire ou m'effondrer de désespoir devant ces naïvetés, ces atteintes au bon sens.

Tu me tues là.


Je suis OK avec toi et Jack : ce genre de « révélation » égare les naïfs.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 11:00

Simon a écrit:
« En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment »

Ce verset peut faire beaucoup de mal aux Musulmans. un sunnite avec sa tradition comprendra une chose, un chiite avec sa tradition autre chose, un coraniste autre chose, etc.....

Allah déclare que Mohammed est un parfait exemple. OK si c'est Allah qui le dit

Mais ce parfait exemple est raconté par de simples hommes qui selon la vision sunnite serait des hommes infaillibles pour les suivre aveuglement. c'est très bizarre



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 11:49

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
" Le Jour de la Résurrection, je serai le maître des hommes.

Ces paroles qu'on prête à Mohamed, ça ne te fait partir en courant?

C'est ce dont rêvent Trump, Kim Jong-un, Staline et compagnie. Il faut enfermer quiconque prononce ces paroles.

Ou bien brûler ce hadith.


Et ce passage!

Citation :
Ensuite, Allah m’inspirera des formules de glorification et de bel éloge qu’Il n’aura jamais inspirées à aucun être avant moi. Puis on me dira : " Ô Muḥammad ! Relève ta tête, demande et on te donnera, intercède et on intercédera en ta faveur.

Folie des grandeurs et sycophantisme.
Dieu marche aux éloges? Il suffit de quelques formules et crac Allah est sous le charme? Je ne sais pas si je dois m'écrouler de rire ou m'effondrer de désespoir devant ces naïvetés, ces atteintes au bon sens.

Tu me tues là.



J’ai dit que je croyais en cet hadith?
A sa formulation à son propos intégral?
Non
C’était juste pour montrer que cet hadith dit bien que Jésus ne mentionne aucun péché c’est tout.
Une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 13:15

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ces paroles qu'on prête à Mohamed, ça ne te fait partir en courant?

C'est ce dont rêvent Trump, Kim Jong-un, Staline et compagnie. Il faut enfermer quiconque prononce ces paroles.

Ou bien brûler ce hadith.


Et ce passage!



Folie des grandeurs et sycophantisme.
Dieu marche aux éloges? Il suffit de quelques formules et crac Allah est sous le charme? Je ne sais pas si je dois m'écrouler de rire ou m'effondrer de désespoir devant ces naïvetés, ces atteintes au bon sens.

Tu me tues là.



J’ai dit que je croyais en cet hadith?
A sa formulation à son propos intégral?
Non
C’était juste pour montrer que cet hadith dit bien que Jésus ne mentionne aucun péché c’est tout.
Une fois de plus.


Je ne te suis plus.
De deux choses l’une ou tu acceptes l’intégralité de cet hadith classé authentique ou tu le rejettes.
L’immaculée conception n’existe pas en islam.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 13:47

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:



J’ai dit que je croyais en cet hadith?
A sa formulation à son propos intégral?
Non
C’était juste pour montrer que cet hadith dit bien que Jésus ne mentionne aucun péché c’est tout.
Une fois de plus.


Je ne te suis plus.
De deux choses l’une ou tu acceptes l’intégralité de cet hadith classé authentique ou tu le rejettes.
L’immaculée conception n’existe pas en islam.

À+


Je montrais juste peu importe si cet hadith est vrai ou non que Jésus ne mentionne aucun péché.
Les rédacteurs de cet hadith n’ont pas trouvé de péché à Jésus.
C’était pas plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 13:55

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:



Je ne te suis plus.
De deux choses l’une ou tu acceptes l’intégralité de cet hadith classé authentique ou tu le rejettes.
L’immaculée conception n’existe pas en islam.

À+


Je montrais juste peu importe si cet hadith est vrai ou non que Jésus ne mentionne aucun péché.
C’était pas plus compliqué que cela.
Il faut que tu prennes position je pense.
Soit Les hadiths authentiques sont vrais dans leur majorité, soit ils sont faux.
Soit tu tiens compte que du Coran, soit tu es sunnites, et tu te plies au concessus
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 15:33

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:



Je ne te suis plus.
De deux choses l’une ou tu acceptes l’intégralité de cet hadith classé authentique ou tu le rejettes.
L’immaculée conception n’existe pas en islam.

À+


Je montrais juste peu importe si cet hadith est vrai ou non que Jésus ne mentionne aucun péché.
Les rédacteurs de cet hadith n’ont pas trouvé de péché à Jésus.
C’était pas plus compliqué que cela.

J’ai toujours du mal à te suivre.
Tu ne peux pas citer en exemple un hadith dont tu remets en question l’authenticité !

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 15:34

Jack a écrit:
Simon a écrit:



Je montrais juste peu importe si cet hadith est vrai ou non que Jésus ne mentionne aucun péché.
C’était pas plus compliqué que cela.
Il faut que tu prennes position je pense.
Soit Les hadiths authentiques sont vrais dans leur majorité, soit ils sont faux.
Soit tu tiens compte que du Coran, soit tu es sunnites, et tu te plies au concessus

J’ai déjà pris ma positon en disant que Jésus est plus vertueux que Muhammad
Je crois qu’on peut pas prendre plus position

« C’est une bien étrange histoire.
Elle se passe en 1527, dans l’empire ottoman, sous le sultan Soliman (Suleiman). Un religieux musulman, Molla Kabiz, professe publiquement que Jésus est supérieur spirituellement à Mohamed, qu’il est plus vertueux. Il ne fait aucune propagande pour le christianisme qu’il réfute. Mais les oulémas sont outrés et portent plainte au palais. Molla Kabiz est convoqué pour s’expliquer par le grand vizir ibn Ibrahim Pacha. Il est entendu par le Divan, l’assemblée des vizirs (ministres), le 2 novembre 1527.

Il argumente pendant des heures, le Coran en main et citant des hadiths. Les hadiths sont les propos que Mohamed aurait tenus. L’ensemble des hadiths forme la sunna (d’ou dérive le mot « sunnite »), la tradition. On compte des centaines, des milliers de hadiths, certifiés ou non. Si on tient compte de tous les hadiths que ses compagnons auraient mémorisés, Mohamed aurait exprimé 10 à 20 maximes par jour durant les 10 années de sa prédication.

Mais revenons à la comparution de Molla Kabiz. Après sa défense, stupéfaction ! Les vizirs ne peuvent contrer ses allégations. Il est donc libre de quitter le palais de Topkapi. Mais le sultan qui a assisté, dissimulé derrière un moucharabieh (un grillage) ne l’entend pas de cette oreille. Il fait arrêter Molla Kabiz qui sera exécuté. Innocent mais coupable de déplaire au sultan !


Quels sont les arguments de Molla Kabiz ?

On ne les connaît pas, aucune archive n’a été conservée.
On peut néanmoins se faire une idée à l’aide des versets du Coran et des hadiths. »
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 15:50

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Il faut que tu prennes position je pense.
Soit Les hadiths authentiques sont vrais dans leur majorité, soit ils sont faux.
Soit tu tiens compte que du Coran, soit tu es sunnites, et tu te plies au concessus

J’ai déjà pris ma positon en disant que Jésus est plus vertueux que Muhammad
Je crois qu’on peut pas prendre plus position

« C’est une bien étrange histoire.
Elle se passe en 1527, dans l’empire ottoman, sous le sultan Soliman (Suleiman). Un religieux musulman, Molla Kabiz, professe publiquement que Jésus est supérieur spirituellement à Mohamed, qu’il est plus vertueux. Il ne fait aucune propagande pour le christianisme qu’il réfute. Mais les oulémas sont outrés et portent plainte au palais. Molla Kabiz est convoqué pour s’expliquer par le grand vizir ibn Ibrahim Pacha. Il est entendu par le Divan, l’assemblée des vizirs (ministres), le 2 novembre 1527.

Il argumente pendant des heures, le Coran en main et citant des hadiths. Les hadiths sont les propos que Mohamed aurait tenus. L’ensemble des hadiths forme la sunna (d’ou dérive le mot « sunnite »), la tradition. On compte des centaines, des milliers de hadiths, certifiés ou non. Si on tient compte de tous les hadiths que ses compagnons auraient mémorisés, Mohamed aurait exprimé 10 à 20 maximes par jour durant les 10 années de sa prédication.

Mais revenons à la comparution de Molla Kabiz. Après sa défense, stupéfaction ! Les vizirs ne peuvent contrer ses allégations. Il est donc libre de quitter le palais de Topkapi. Mais le sultan qui a assisté, dissimulé derrière un moucharabieh (un grillage) ne l’entend pas de cette oreille. Il fait arrêter Molla Kabiz qui sera exécuté. Innocent mais coupable de déplaire au sultan !


Quels sont les arguments de Molla Kabiz ?

On ne les connaît pas, aucune archive n’a été conservée.
On peut néanmoins se faire une idée à l’aide des versets du Coran et des hadiths. »

Tu remets en question l’infaillibilité du coran et tu émets des doutes sur la perfection de Mohamed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:11

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


J’ai déjà pris ma positon en disant que Jésus est plus vertueux que Muhammad
Je crois qu’on peut pas prendre plus position

« C’est une bien étrange histoire.
Elle se passe en 1527, dans l’empire ottoman, sous le sultan Soliman (Suleiman). Un religieux musulman, Molla Kabiz, professe publiquement que Jésus est supérieur spirituellement à Mohamed, qu’il est plus vertueux. Il ne fait aucune propagande pour le christianisme qu’il réfute. Mais les oulémas sont outrés et portent plainte au palais. Molla Kabiz est convoqué pour s’expliquer par le grand vizir ibn Ibrahim Pacha. Il est entendu par le Divan, l’assemblée des vizirs (ministres), le 2 novembre 1527.

Il argumente pendant des heures, le Coran en main et citant des hadiths. Les hadiths sont les propos que Mohamed aurait tenus. L’ensemble des hadiths forme la sunna (d’ou dérive le mot « sunnite »), la tradition. On compte des centaines, des milliers de hadiths, certifiés ou non. Si on tient compte de tous les hadiths que ses compagnons auraient mémorisés, Mohamed aurait exprimé 10 à 20 maximes par jour durant les 10 années de sa prédication.

Mais revenons à la comparution de Molla Kabiz. Après sa défense, stupéfaction ! Les vizirs ne peuvent contrer ses allégations. Il est donc libre de quitter le palais de Topkapi. Mais le sultan qui a assisté, dissimulé derrière un moucharabieh (un grillage) ne l’entend pas de cette oreille. Il fait arrêter Molla Kabiz qui sera exécuté. Innocent mais coupable de déplaire au sultan !


Quels sont les arguments de Molla Kabiz ?

On ne les connaît pas, aucune archive n’a été conservée.
On peut néanmoins se faire une idée à l’aide des versets du Coran et des hadiths. »

Tu remets en question l’infaillibilité du coran et tu émets des doutes sur la perfection de Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Le Coran est parole de Dieu
Mais l’Absolu appartient à Dieu et Lui Seul
Muhammad a commis des erreurs et des péchés
Nombre prophètes ont péché et c’est même relaté dans le Coran
Muhammad fut de loin le meilleur homme de son époque
Et il a fidèlement transmis le Coran
C’est un messager

lien en spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:35

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Tu remets en question l’infaillibilité du coran et tu émets des doutes sur la perfection de Mohamed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Le Coran est parole de Dieu
Mais l’Absolu appartient à Dieu et Lui Seul
Muhammad a commis des erreurs et des péchés
Il fut de loin le meilleur homme de son époque
Et il a fidèlement transmis le Coran
C’est un messager



Si Dieu est absolu Sa parole est parfaite.
Quels sont tes critères de référence pour affirmer que Mohamed était de loin le meilleur homme de son époque ?
À ma connaissance la sunna le décrit comme un homme infaillible quant à sa mission.
Il aurait cependant fait quelques péchés véniels à ce que j’ai compris.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 17:10

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Le Coran est parole de Dieu
Mais l’Absolu appartient à Dieu et Lui Seul
Muhammad a commis des erreurs et des péchés
Il fut de loin le meilleur homme de son époque
Et il a fidèlement transmis le Coran
C’est un messager

lien en spoiler:

Si Dieu est absolu Sa parole est parfaite.
Quels sont tes critères de référence pour affirmer que Mohamed était de loin le meilleur homme de son époque ?
À ma connaissance la sunna le décrit comme un homme infaillible quant à sa mission.
Il aurait cependant fait quelques péchés véniels à ce que j’ai compris.

À+


L’Absolu divin est de l’ordre de l’ineffable notre compréhension de Sa Parole n’est qu’approximative

Mes critères de référence à propos de Muhammad?

Ça va surprendre mais c’est Lamartine principalement.


« Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohamed.

A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

Il a bien montré que Muhammad était le meilleur homme de son époque, voir le plus grand de tous les temps, certes en dessous de Jésus selon Lamartine (ce que nombre de musulmans oublient de dire quand il cite la vie de Mohamed écrit par Lamartine, ayant lu le livre de Lamartine en entier je peux témoigner en conclusion Jésus est au dessus)

D’ailleurs Lamartine n’omet pas son péché le plus majeur à Muhammad soit la sensualité, le goût des femmes.
Je suis d’accord avec Lamartine en fait.
Muhammad vivait dans une quasi pauvreté, il cousait lui même ses vêtements, il dormait sur une couche misérable, était entouré des pauvres et des nécessiteux et était extrêmement charitable.
C’est ce que décrit Lamartine.
Je crois qu’en effet Muhammad fut un grand homme, pieux, courageux, intègre, sincère, charitable avec par moments des excès dans la guerre (aucune guerre ne pouvant être entièrement propre) et aussi un goût assez prononcé pour la gent féminine (ce que Lamartine ne cache pas dans son livre)
Revenir en haut Aller en bas
Jack





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 17:11

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Tu remets en question l’infaillibilité du coran et tu émets des doutes sur la perfection de Mohamed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Le Coran est parole de Dieu
Mais l’Absolu appartient à Dieu et Lui Seul
Muhammad a commis des erreurs et des péchés
Nombre prophètes ont péché et c’est même relaté dans le Coran
Muhammad fut de loin le meilleur homme de son époque
Et il a fidèlement transmis le Coran
C’est un messager

lien en spoiler:
Rien absolument rien ne prouve qu'il était le meilleur homme de son époque.
Le seul problème, qui tourne a ton avantage, c'est que tu as compris très vite que tu ne pouvais pas défendre certains hadiths.
Donc tu les assumes pas pour t'en dégager et rester sur ta vision qui reste personnelle.
C'est un peu facile, mais je vais faire avec.
Par contre tu ne peux pas écarter un verset du Coran si tu veux rester honnête avec toi même.

Que penses tu de ce verset :

[size=61]24- et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.[/size]
Quran 4:23-24

Cher Simon je ne cherche pas a t'agresser, mais il faut mettre sur la table la stricte vérité, l'assumer ou la rejeter. 
Rejettes tu ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 17:23

Je rajoute un hadith sahih pour notre ami skipper, qui lui est sunnite.

D'après Abû Sa'îd al-Khudrî : Le jour de Hunayn, le Messager d'Allah (ﷺ) envoya une armée à Awtâs. Elle rencontra l'ennemi, le combattit, le défit et emporta des prisonnières. Certains Compagnons du Messager d'Allah (ﷺ) semblaient gênés d'avoir des rapports avec des captives, car elles étaient mariées à des polythéistes. Allah ( سُبْحانَهُ وتَعالىٰ)révéla alors à ce propos : « ...et les femmes déjà mariées, sauf si elles sont vos captives »(Coran 4:24) – (C'est-à-dire : elles vous sont permises lorsque leur délai de viduité est écoulé).
Sahih Muslim 8:3432

A l'époque préislamique , ils avaient un certain respect pour les femmes mariées. La preuve c'est la gêne que Les compagnons du prophète avaient d'abuser de ces femmes. L'islam sunnite est venu Les libérer de cette gêne en donnant l'autorisation de coucher avec.
.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 18:15

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Si Dieu est absolu Sa parole est parfaite.
Quels sont tes critères de référence pour affirmer que Mohamed était de loin le meilleur homme de son époque ?
À ma connaissance la sunna le décrit comme un homme infaillible quant à sa mission.
Il aurait cependant fait quelques péchés véniels à ce que j’ai compris.

À+


L’Absolu divin est de l’ordre de l’ineffable notre compréhension de Sa Parole n’est qu’approximative

Mes critères de référence à propos de Muhammad?

Ça va surprendre mais c’est Lamartine principalement.


« Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohamed.

A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

Il a bien montré que Muhammad était le meilleur homme de son époque, voir le plus grand de tous les temps, certes en dessous de Jésus selon Lamartine (ce que nombre de musulmans oublient de dire quand il cite la vie de Mohamed écrit par Lamartine, ayant lu le livre de Lamartine en entier je peux témoigner en conclusion Jésus est au dessus)

D’ailleurs Lamartine n’omet pas son péché le plus majeur à Muhammad soit la sensualité, le goût des femmes.
Je suis d’accord avec Lamartine en fait.
Muhammad vivait dans une quasi pauvreté, il cousait lui même ses vêtements, il dormait sur une couche misérable, était entouré des pauvres et des nécessiteux et était extrêmement charitable.
C’est ce que décrit Lamartine.
Je crois qu’en effet Muhammad fut un grand homme, pieux, courageux, intègre, sincère, charitable avec par moments des excès dans la guerre (aucune guerre ne pouvant être entièrement propre) et aussi un goût assez prononcé pour la gent féminine (ce que Lamartine ne cache pas dans son livre)

Je ne sais pas si le romantique Lamartine avait lu le coran et les hadiths.
Son opinion lui appartient.
Son avis serait peut-être différent aujourd’hui.
M’est avis qu’une addiction au sexe n’est pas un petit défaut.
Tu ne sais donc pas si Mohammed fut le meilleur des hommes de son temps.

Si je me fie à ton commentaire nul ne peut comprendre la Parole de Dieu c’est à dire le coran.
Les règles divines sont pourtant très claires comme en témoignent les évangiles.

À+


Dernière édition par Apollonios le Ven 19 Avr 2024, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 18:27

Apollonios a écrit:

Je ne sais pas si le romantique Lamartine avait lu le coran et les hadiths.
Son opinion lui appartient.
Son avis serait peut-être différent aujourd’hui.
M’est avis qu’une addiction au sexe n’est pas un petit défaut.
Tu ne sais donc pas si Mohammed fut le meilleur des hommes de son temps.

Si je me fie à ton commentaire nul ne peut comprendre la Parole de Dieu c’est à dire le coran.
Les règles divines sont pourtant très clairs comme en témoignent les évangiles.

À+

Il les avait lu.
Son opinion est la mienne.
Car il a fait un portrait du Prophète le plus équilibré selon moi, sans concession.
Je ne parle pas d’addiction au sexe, ni d’un harceleur ou d’un violeur mais de quelqu’un qui a eu plusieurs femmes dans sa vie.
On encense souvent Bob Marley apôtre de l’amour et la paix il faut se rendre compte qu’il a eu pas mal de maîtresses et de naissances hors mariage.
Muhammad contractait des mariages au moins.
Il s’est marié aussi pour nouer des alliances et s’occuper des veuves mais on ne va pas me faire croire qu’il y avait que cela.
Il a eu des coups de cœur pour certaines femmes.
Maria la copte je crois par exemple qu’il l’a beaucoup aimé.
Il a trouvé des femmes belles, désirables et ne restait pas insensible à leurs charmes.

Bien, pas bien, serait ce mal vu à notre époque de Metoo, en tout cas pas saint ni pur a priori, le Coran ne nomme pas Muhammad « pur » en tout cas.

Nul ne peut comprendre l’Absolu du Coran.
Comme l’Absolu des évangiles non plus.
L’Absolu ne nous est pas compréhensible.
Mais l’essentiel des règles divines est clair.

La bonté pieuse que décrit le Coran est clair de chez clair.

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Le fait de pardonner et d’être miséricordieux nous est sans cesse rappeler dans le Coran.

Ce qu’est la grâce d’Allah aussi


Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲
Revenir en haut Aller en bas
Jack





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 18:58

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:

Je ne sais pas si le romantique Lamartine avait lu le coran et les hadiths.
Son opinion lui appartient.
Son avis serait peut-être différent aujourd’hui.
M’est avis qu’une addiction au sexe n’est pas un petit défaut.
Tu ne sais donc pas si Mohammed fut le meilleur des hommes de son temps.

Si je me fie à ton commentaire nul ne peut comprendre la Parole de Dieu c’est à dire le coran.
Les règles divines sont pourtant très clairs comme en témoignent les évangiles.

À+

Il les avait lu.
Son opinion est la mienne.
Car il a fait un portrait du Prophète le plus équilibré selon moi, sans concession.
Je ne parle pas d’addiction au sexe, ni d’un harceleur ou d’un violeur mais de quelqu’un qui a eu plusieurs femmes dans sa vie.
On encense souvent Bob Marley apôtre de l’amour et la paix il faut se rendre compte qu’il a eu pas mal de maîtresses et de naissances hors mariage.
Muhammad contractait des mariages au moins.
Il s’est marié aussi pour nouer des alliances et s’occuper des veuves mais on ne va pas me faire croire qu’il y avait que cela.
Il a eu des coups de cœur pour certaines femmes.
Maria la copte je crois par exemple qu’il l’a beaucoup aimé.
Il a trouvé des femmes belles, désirables et ne restait pas insensible à leurs charmes.

Bien, pas bien, serait ce mal vu à notre époque de Metoo, en tout cas pas saint ni pur a priori, le Coran ne nomme pas Muhammad « pur » en tout cas.

Nul ne peut comprendre l’Absolu du Coran.
Comme l’Absolu des évangiles non plus.
L’Absolu ne nous est pas compréhensible.
Mais l’essentiel des règles divines est clair.

La bonté pieuse que décrit le Coran est clair de chez clair.

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Le fait de pardonner et d’être miséricordieux nous est sans cesse rappeler dans le Coran.

Ce qu’est la grâce d’Allah aussi


Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲
On ne juge pas un homme lambda Simon.
On porte un jugement sur un homme qui est régulièrement visiter par un Ange "paraît il" .
Si tu veux Savoir comment réagir face à une situation, mes toi a sa place, et imagine toi qu'un Ange viens te visiter.
Tu comprendras sans effort que tes passions et travers vont vite disparaitre.
Maria la copte était apparemment très belle.
Elle a été donné en offrande comme esclave.
Passons.. ange pas Ange, passons.
Mais saffya ?.
Quel homme visiter par un Ange lui décrivant l'enfer avec détails et précision, aurait pu transgresser a ce point ?.
Je te le dis avec certitude.. aucun homme aurait pu, sauf si Les hadiths sont faux ou soit si l'homme qui dit être visité par un Ange m.ent .
Il n'y a pas une autre solution envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 19:05

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:

Je ne sais pas si le romantique Lamartine avait lu le coran et les hadiths.
Son opinion lui appartient.
Son avis serait peut-être différent aujourd’hui.
M’est avis qu’une addiction au sexe n’est pas un petit défaut.
Tu ne sais donc pas si Mohammed fut le meilleur des hommes de son temps.

Si je me fie à ton commentaire nul ne peut comprendre la Parole de Dieu c’est à dire le coran.
Les règles divines sont pourtant très clairs comme en témoignent les évangiles.

À+

Il les avait lu.
Son opinion est la mienne.
Car il a fait un portrait du Prophète le plus équilibré selon moi, sans concession.
Je ne parle pas d’addiction au sexe, ni d’un harceleur ou d’un violeur mais de quelqu’un qui a eu plusieurs femmes dans sa vie.
On encense souvent Bob Marley apôtre de l’amour et la paix il faut se rendre compte qu’il a eu pas mal de maîtresses et de naissances hors mariage.
Muhammad contractait des mariages au moins.
Il s’est marié aussi pour nouer des alliances et s’occuper des veuves mais on ne va pas me faire croire qu’il y avait que cela.
Il a eu des coups de cœur pour certaines femmes.
Maria la copte je crois par exemple qu’il l’a beaucoup aimé.
Il a trouvé des femmes belles, désirables et ne restait pas insensible à leurs charmes.

Bien, pas bien, serait ce mal vu à notre époque de Metoo, en tout cas pas saint ni pur a priori, le Coran ne nomme pas Muhammad « pur » en tout cas.

Nul ne peut comprendre l’Absolu du Coran.
Comme l’Absolu des évangiles non plus.
L’Absolu ne nous est pas compréhensible.
Mais l’essentiel des règles divines est clair.

La bonté pieuse que décrit le Coran est clair de chez clair.

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Le fait de pardonner et d’être miséricordieux nous est sans cesse rappeler dans le Coran.

Ce qu’est la grâce d’Allah aussi


Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲

Perso je n’accorde aucune importance à la prose d’un orientaliste en mal d’exotisme.
J’ai toujours précisé que je ne crois pas que le coran soit l'œuvre de Mohamed.
Sa biographie est incertaine.

Je ne vois pas d’absolu dans un livre écrit par des hommes et pour des hommes :
Je pense, entre autres, aux verset 4:34, 2:223 …
Le fumeur de cannabis Bob Marley n’est pas un exemple parfait pour des millions personnes.
Je pense que certains des auteurs qui ont écrit le coran souffraient d’une possible addiction au sexe couplée à une misogynie.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 19:08

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Il les avait lu.
Son opinion est la mienne.
Car il a fait un portrait du Prophète le plus équilibré selon moi, sans concession.
Je ne parle pas d’addiction au sexe, ni d’un harceleur ou d’un violeur mais de quelqu’un qui a eu plusieurs femmes dans sa vie.
On encense souvent Bob Marley apôtre de l’amour et la paix il faut se rendre compte qu’il a eu pas mal de maîtresses et de naissances hors mariage.
Muhammad contractait des mariages au moins.
Il s’est marié aussi pour nouer des alliances et s’occuper des veuves mais on ne va pas me faire croire qu’il y avait que cela.
Il a eu des coups de cœur pour certaines femmes.
Maria la copte je crois par exemple qu’il l’a beaucoup aimé.
Il a trouvé des femmes belles, désirables et ne restait pas insensible à leurs charmes.

Bien, pas bien, serait ce mal vu à notre époque de Metoo, en tout cas pas saint ni pur a priori, le Coran ne nomme pas Muhammad « pur » en tout cas.

Nul ne peut comprendre l’Absolu du Coran.
Comme l’Absolu des évangiles non plus.
L’Absolu ne nous est pas compréhensible.
Mais l’essentiel des règles divines est clair.

La bonté pieuse que décrit le Coran est clair de chez clair.

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Le fait de pardonner et d’être miséricordieux nous est sans cesse rappeler dans le Coran.

Ce qu’est la grâce d’Allah aussi


Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲
On ne juge pas un homme lambda Simon.
On porte un jugement sur un homme qui est régulièrement visiter par un Ange "paraît il" .
Si tu veux Savoir comment réagir face à une situation, mes toi a sa place, et imagine toi qu'un Ange viens te visiter.
Tu comprendras sans effort que tes passions et travers vont vite disparaitre.
Maria la copte était apparemment très belle.
Elle a été donné en offrande comme esclave.
Passons.. ange pas Ange, passons.
Mais saffya ?.
Quel homme visiter par un Ange lui décrivant l'enfer avec détails et précision, aurait pu transgresser a ce point ?.
Je te le dis avec certitude.. aucun homme aurait pu, sauf si Les hadiths sont faux ou soit si l'homme qui dit être visité par un Ange m.ent .
Il n'y a pas une autre solution envisageable.

Victor Hugo était un grand poète.
Et un grand consommateur (pour le coup lui on peut parler de consommation) de femmes.
Muhammad était il un poète?
En quelque sorte oui
Accompagné d’un ange?
Il a été inspiré en tout cas.
Dieu Jugera les actes et intentions de Muhammad
A noter que c’est Jésus qui reviendra à la fin des temps en Islam
Jésus le Messie, pur et dont aucun péché ou acte blâmable n’est mentionné
Donc pas Muhammad qui reviendra à la fin des temps
Ni Victor Hugo 😉
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 19:22

Simon a écrit:
Jack a écrit:

On ne juge pas un homme lambda Simon.
On porte un jugement sur un homme qui est régulièrement visiter par un Ange "paraît il" .
Si tu veux Savoir comment réagir face à une situation, mes toi a sa place, et imagine toi qu'un Ange viens te visiter.
Tu comprendras sans effort que tes passions et travers vont vite disparaitre.
Maria la copte était apparemment très belle.
Elle a été donné en offrande comme esclave.
Passons.. ange pas Ange, passons.
Mais saffya ?.
Quel homme visiter par un Ange lui décrivant l'enfer avec détails et précision, aurait pu transgresser a ce point ?.
Je te le dis avec certitude.. aucun homme aurait pu, sauf si Les hadiths sont faux ou soit si l'homme qui dit être visité par un Ange m.ent .
Il n'y a pas une autre solution envisageable.

Victor Hugo était un grand poète.
Et un grand consommateur (pour le coup lui on peut parler de consommation) de femmes.
Muhammad était il un poète?
En quelque sorte oui
Accompagné d’un ange?
Il a été inspiré en tout cas.
Dieu Jugera les actes et intentions de Muhammad
A noter que c’est Jésus qui reviendra à la fin des temps en Islam
Jésus le Messie, pur et dont aucun péché ou acte blâmable n’est mentionné
Donc pas Muhammad qui reviendra à la fin des temps
Ni Victor Hugo 😉

Oui Victor Hugo souffrait d’une addiction au sexe.
Mais il n’est pas l’inspirateur d’un code moral qui est censé régir la vie de plusieurs millions de personnes.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 19:31

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Victor Hugo était un grand poète.
Et un grand consommateur (pour le coup lui on peut parler de consommation) de femmes.
Muhammad était il un poète?
En quelque sorte oui
Accompagné d’un ange?
Il a été inspiré en tout cas.
Dieu Jugera les actes et intentions de Muhammad
A noter que c’est Jésus qui reviendra à la fin des temps en Islam
Jésus le Messie, pur et dont aucun péché ou acte blâmable n’est mentionné
Donc pas Muhammad qui reviendra à la fin des temps
Ni Victor Hugo 😉

Oui Victor Hugo souffrait d’une addiction au sexe.
Mais il n’est pas l’inspirateur d’un code moral qui est censé régir la vie de plusieurs millions de personnes.

À+

Il suffit de lire le Coran et les hadiths avec perspicacité détachement et en prenant de la hauteur pour comprendre ce qui mérite d’être gardé en 2024 et ce qui est obsolète depuis longtemps dans la législation coranique.
Je n’ai jamais dit depuis le début que je suis sur ce forum que toute la législation coranique est à appliquer et bonne en 2024.
Le message christique lui est intemporel et uniquement à visée spirituelle.
Je le dis et le redis.
Aimer son prochain comme soi même et la Règle d’or cela ne passera jamais.
Les châtiments corporels sont dépassés depuis longtemps.
La polygamie et les concubines aussi.
Car tout cela est corporel donc temporel et non spirituel or le spirituel c’est l’intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 19:43

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui Victor Hugo souffrait d’une addiction au sexe.
Mais il n’est pas l’inspirateur d’un code moral qui est censé régir la vie de plusieurs millions de personnes.

À+

Il suffit de lire le Coran et les hadiths avec perspicacité détachement et en prenant de la hauteur pour comprendre ce qui mérite d’être gardé en 2024 et ce qui est obsolète depuis longtemps dans la législation coranique.
Je n’ai jamais dit depuis le début que je suis sur ce forum que toute la législation coranique est à appliquer et bonne en 2024.
Le message christique lui est intemporel et uniquement à visée spirituelle.
Je le dis et le redis.
Aimer son prochain comme soi même et la Règle d’or cela ne passera jamais.
Les châtiments corporels sont dépassés depuis longtemps.
La polygamie et les concubines aussi.
Car tout cela est corporel donc temporel et non spirituel or le spirituel c’est l’intemporel.

Le courant majoritaire de l’islam est le sunnisme.
Ton discours est irrecevable au regard de cette religion.
Cependant il convient à un bouddhiste ou à un catholique.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 19:46

Apollonios a écrit:

Le courant majoritaire de l’islam est le sunnisme.
Ton discours est irrecevable au regard de cette religion.
Cependant il convient à un bouddhiste ou à un catholique.

À+

Je l’avais remarqué ☺
Revenir en haut Aller en bas
Jack





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 19:55

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui Victor Hugo souffrait d’une addiction au sexe.
Mais il n’est pas l’inspirateur d’un code moral qui est censé régir la vie de plusieurs millions de personnes.

À+

Il suffit de lire le Coran et les hadiths avec perspicacité détachement et en prenant de la hauteur pour comprendre ce qui mérite d’être gardé en 2024 et ce qui est obsolète depuis longtemps dans la législation coranique.
Je n’ai jamais dit depuis le début que je suis sur ce forum que toute la législation coranique est à appliquer et bonne en 2024.
Le message christique lui est intemporel et uniquement à visée spirituelle.
Je le dis et le redis.
Aimer son prochain comme soi même et la Règle d’or cela ne passera jamais.
Les châtiments corporels sont dépassés depuis longtemps.
La polygamie et les concubines aussi.
Car tout cela est corporel donc temporel et non spirituel or le spirituel c’est l’intemporel.
Simon, tu t'acharnes a trouver une suite logique a ce qui ne l'est pas.
Le Coran est elle la parole de dieu oui ou non ?
La majorité diront Oui.
En tout temps et en tout lieu ?.
La majorité te diront Oui.
Le prophète est il un modèle a suivre ?
La majorité dira Oui.
Les évangiles sont falsifiés ?
La majorité dira Oui.
A partir de la, tu te démarque franchement du concessus, et tu appliques une religion qui est personnelle, mais qui n'a aucune logique.
Sauf celles de ne pas vouloir t'avouer que tu es dans l'erreur.
Finalité.
Tu n'es ni chrétiens, ni sunnite, et peut être même pas musulmans.
J'adhère tu as un nouveau adepte  Shocked
Avoue que le débat théologique est impossible Cher Simon !
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 19:57

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Il suffit de lire le Coran et les hadiths avec perspicacité détachement et en prenant de la hauteur pour comprendre ce qui mérite d’être gardé en 2024 et ce qui est obsolète depuis longtemps dans la législation coranique.
Je n’ai jamais dit depuis le début que je suis sur ce forum que toute la législation coranique est à appliquer et bonne en 2024.
Le message christique lui est intemporel et uniquement à visée spirituelle.
Je le dis et le redis.
Aimer son prochain comme soi même et la Règle d’or cela ne passera jamais.
Les châtiments corporels sont dépassés depuis longtemps.
La polygamie et les concubines aussi.
Car tout cela est corporel donc temporel et non spirituel or le spirituel c’est l’intemporel.
Simon, tu t'acharnes a trouver une suite logique a ce qui ne l'est pas.
Le Coran est elle la parole de dieu oui ou non ?
La majorité diront Oui.
En tout temps et en tout lieu ?.
La majorité te diront Oui.
Le prophète est il un modèle a suivre ?
La majorité dira Oui.
Les évangiles sont falsifiés ?
La majorité dira Oui.
A partir de la, tu te démarque franchement du concessus, et tu appliques une religion qui est personnelle, mais qui n'a aucune logique.
Sauf celles de ne pas vouloir t'avouer que tu es dans l'erreur.
Finalité.
Tu n'es ni chrétiens, ni sunnite, et peut être même pas musulmans.
J'adhère tu as un nouveau adepte  Shocked
Avoue que le débat théologique est impossible Cher Simon !

Je me démarque franchement du « consensus »

◄ Matthieu 7:14 ►

Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent

C’est le chemin qui m’intéresse
On verra plus tard la destination

InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les logiques divines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les logiques divines   les logiques divines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les logiques divines
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sont les plus logiques?
» questions logiques au chrétiens.
» deux "définitions" logiques du "mot" DIEU
» Décisions divines.
» Manifestations divines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: