Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 qui sont les plus logiques?

Aller en bas 
+13
Salvo
cailloubleu*
guy lee
Jack
jpast
LA REPONSE
ysov
Ren'
Mehdi
rosarum
BERNARD
Petero
chrisredfeild
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyMer 20 Oct 2010, 02:18

ceux qui disent que JESUS est un faux prophete et un magicien et il est un FILS ILLEGITIME , et c'est la parole des JUIFS.

ou ceux qui disent que JESUS est DIEU LUI MEME , ou son FILS (selon les différences entre chrétiens)


ou ceux qui disent que JESUS est un PROPHETE parmi les Prophetes de DIEU??


alors, d'apres vous, qui sont les PLUS LOGIQUES????????


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyMer 20 Oct 2010, 09:07

chrisredfeild a écrit:
ceux qui disent que JESUS est un faux prophete et un magicien et il est un FILS ILLEGITIME , et c'est la parole des JUIFS.

ou ceux qui disent que JESUS est DIEU LUI MEME , ou son FILS (selon les différences entre chrétiens)

ou ceux qui disent que JESUS est un PROPHETE parmi les Prophetes de DIEU??

alors, d'apres vous, qui sont les PLUS LOGIQUES????????


Cela n'a rien à voir avec "la logique" !!! La logique c'est le bon sens humain, c'est ce qui vient naturellement. C'est ce que l'homme, avec son intelligence, sa raison, peut naturellement saisir. La révélation de la divinité de Jésus, elle ne vient pas du bon sens humain, de ce que l'homme est capable de découvrir. La divinité de Jésus n'a rien à voir avec une "découverte" que l'homme a fait.

La révélation de la divinité de Jésus vient de Jésus Lui-même. C'est Jésus qui se révèle comme étant Dieu, l'un de Dieu, venu dans le monde pour nous sauver. C'est SA REVELATION qui se heurte au bon sens, à la raison humaine, à l'intelligence des pharisiens. Que Jésus se dise le Messie, cela ne leur posait pas problème, parce que bien d'autre avant lui s'étaient présentés comme étant le Messie. Ce qui les heurte, heurte leur raison, leur logique, c'est que Jésus sous entend être Dieu et s'attribue des pouvoirs que Dieu seul a : le pardon des péchés ; la donation de la vie éternelle, etc ...

En demandant : "qui d'après vous est le plus logique", vous vous engagez sur une mauvaise voie. La divinité de Jésus, elle n'a rien à voir avec la logique, C'EST UNE REVELATION qui est donnée par Dieu Lui-même, en Jésus son Fils unique.

La divinité de Jésus, on l'accepte ou on ne l'accepte pas. Et si on l'accepte, c'est "dans la Foi qu'on met en Jésus". Cette divinité de Jésus elle ne peut pas être acceptée par ma raison car elle dépasse tout ce que ma raison peut imaginer ou saisir ; elle dépasse toute logique humaine car elle n'est pas "naturelle", ELLE EST SURNATURELLE.

On retrouve exactement la même chose avec la révélation que Jésus fait en annonçant qu'il va faire de sa chair et de son sang, donnée dans la pain et le vin, une vraie nourriture, la nourriture de la vie éternelle. Si on cherche a accueillir avec sa raison, avec logique cette révélation de Jésus, on ne peut être que choqué, scandalisé : Jésus leur dit : "Cela vous scandalise? et se dire : "il a perdu la tête". C'est ce que firent beaucoup de ses disciples, après qu'il leur ai fait cette révélation : 6 66 Dès lors, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. (Jean)

Par contre si on accueille cette révélation parce que c'est Jésus qui la donne ; Jésus en qui on a mis toute sa foi, Jésus que l'on croit sur parole, alors on réponds ce que les Apôtres de Jésus ont répondus : 6 67 Jésus dit alors aux Douze : "Voulez-vous partir, vous aussi?" 6 68 Simon-Pierre lui répondit : "Seigneur, à qui irons-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. 6 69 Nous, nous croyons, et nous avons reconnu que tu es le Saint de Dieu."

En choisissant de ne voir qu'en Jésus, un grand prophète, parmi les prophètes de Dieu, vous choisissez la voie de la "logique" ; vous préférez mettre votre foi "en votre raison", en ce que votre raison peut accepter. Vous faites commes ces disciples qui laissent tomber Jésus, parce qu'ils ne peuvent pas accepter que Jésus leur dise quelque chose qui dépassent "la logique" ; qui les dépasse.

Nous, on fait comme les 12 Apôtres. La révélation de la divinité de Jésus nous dépasse, elle dépasse ce que notre raison peut saisir, accepter ; on n'a du mal à comprendre, mais puisque c'est Jésus qui nous fait cette révélation et qu'on a mis toute notre confiance en Lui, alors on accueille la révélation que Jésus nous fait de sa divinité ; on croit Jésus sur Parole ; on ne met pas en doute sa Parole.

Ce qui est incroyable, c'est que les musulmans qui sont assez fou pour croire ce que Mohamed a dit, à savoir qu'il avait reçu le Coran directement de Dieu, par un ange, on peur de croire Jésus quand Jésus se présente comme étant Dieu venu les enseigner : 6 44 Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. 6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. (Jean)

Quiconque s'est mis à l'école du Père, ce qui veut dire "se sont laissé enseignés par les prophètes qui leur annonçaient qu'un jour "ils seraient tous enseignés par Dieu", vient à moi, dit Jésus. Jésus, là encore, se présente comme étant Dieu lui-même, venant enseigné.

Les musulmans acceptent de se laisser enseigner par un homme qu'ils croient envoyés de Dieu ; par contre ils ne comprennent pas qu'on veuille se laisser enseigner par Jésus qui se présente comme étant Dieu Lui-même venu nous enseigné.

A choisir : entre être enseigné par un homme qui se dit prophète et un homme qui se dit Dieu, que doit-on choisir, si on n'est pas idiot ? Celui qui se dit Dieu, à condition bien évidemment qu'on mette toute sa Foi en Lui, qu'on le croit sur Parole ; même si sa révélation nous dépasse, ce qui est normal puisqu'elle est surnaturelle.

Le problème des musulmans c'est qu'ils ne veulent pas mettre toute leur foi en Jésus. Ils veulent bien croire qu'il est prophète, qu'il a été envoyé par Dieu, mais cela ne va pas au-delà ; suivre Jésus jusque dans la révélation de sa divinité, pour eux, ce n'est pas possible. Et on voit bien, par toutes vos interventions, combien vous êtes scandalisés par cette révélation de la divinité de Jésus.

Comme vous aimez bien Jésus, pensant qu'il est un grand prophète et que vous ne voulez pas le heurté, alors vous cherchez toutes les paroles que vous pouvez, que Jésus a prononcées, pour essayer de voiler la révélation de sa divinité. Vous rejetez la divinité de Jésus en retournant contre Jésus, toutes les paroles que Jésus a prononcées où il se dit aussi pleinement homme. Ors Jésus a prononcé, à côtés des paroles où il se dit pleinement homme, beaucoup de paroles où il se dit pleinement Dieu.

Tant que vous enfermerez Jésus dans votre logique, dans la logique humaine, vous n'arriverez jamais a accepter toutes ces paroles de Jésus où il se dit pleinement Dieu.

Où votre foi en Jésus est totale, ou votre foi en Jésus est partielle et ce n'est plus de la foi qu'on met en Jésus. Vous mettez votre foi uniquement en ce que votre raison veut bien accepter de Jésus, de sa révélation.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: dialogue   qui sont les plus logiques? EmptyMer 20 Oct 2010, 14:34

chrisredfeild a écrit:
ceux qui disent que JESUS est un faux prophete et un magicien et il est un FILS ILLEGITIME , et c'est la parole des JUIFS.

ou ceux qui disent que JESUS est DIEU LUI MEME , ou son FILS (selon les différences entre chrétiens)


ou ceux qui disent que JESUS est un PROPHETE parmi les Prophetes de DIEU??


alors, d'apres vous, qui sont les PLUS LOGIQUES????????



La Foi en Dieu n'a pas besoin de logique humaine.
La Foi n'est pas une suite mathématique de logique Humaine.
La Foi est une relation Filiale avec Dieu un point c'est tout .
C'est à prendre ou a laisser.
Moi je prend.
Dieu se révèle à Moi et Moi je lui fait confiance. Pas besoin de logique pour cela.
J'ai l'intime conviction que jésus est Le Messie, Le Christ, Jésus fils de Dieu , Engendré non pas créé, de Même nature que le Père Dieu lui même.
C'est ainsi et je fait confiance à Dieu.
La vraie logique c'est l' Amour de Dieu pour toute l'humanité .
Je sais que Dieu m'aime et que bien souvent je ne l'aime pas comme il le souhaiterait LUI MÊME.
Pour cela pas besoin de logique.
Seul l'Esprit Saint suffit.

Vouloir toujours rabaisser à une relation sexuel la venue du Christ-Jésus c'est voler bien bas.
Pour ceux qui croient à sa venu ( simple prophète ou Messie fils de Dieu) il FAUT être logique que ça conception est divine donc plus importante qu'une procréation sexuelle humaine.

A prendre ou laisser
Ma logique est de prendre.

Jésus conçu divinement , enlevé au Ciel
Mohamed conçu humainement et mort très humaine comme tous les prophètes de l' A T
Donc logiquement Jésus est plus grand que Mohamed , Moïse, Élie, etc.....

C'est ma logique à moi et je n'est pas à la démontrer ou a me justifier par des logiques humaine.
Ma Foi me suffit.
C'est ma seule logique.

Mais qu'on se rassure celui qui est fidèle à Dieu aura sa place au paradis avec ou sans vierge à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyMer 20 Oct 2010, 21:17

finalement, votre foi est ILLOGIQUE


celle des musulmans et des juifs est tout a fait logique.

un athé peut vraiment imaginer comme logique les insultes des JUIFS, et il peut aussi juger logique la croyonce des musulmans, mais de l'avis de toute l'humanité, la croyonce des chrétiens est totalement ILLOGIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyMer 20 Oct 2010, 22:48

chrisredfeild a écrit:
finalement, votre foi est ILLOGIQUE


celle des musulmans et des juifs est tout a fait logique.

un athé peut vraiment imaginer comme logique les insultes des JUIFS, et il peut aussi juger logique la croyonce des musulmans, mais de l'avis de toute l'humanité, la croyonce des chrétiens est totalement ILLOGIQUE

Libre à toi de penser cela. Notre Foi, nous ne le mettons pas dans la logique, mais en Jésus qui nous donne une révélation "surnaturelle".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyMer 20 Oct 2010, 23:34

chrisredfeild a écrit:
finalement, votre foi est ILLOGIQUE


celle des musulmans et des juifs est tout a fait logique.

un athé peut vraiment imaginer comme logique les insultes des JUIFS, et il peut aussi juger logique la croyonce des musulmans, mais de l'avis de toute l'humanité, la croyonce des chrétiens est totalement ILLOGIQUE

moi qui suis (presque) athée, je trouve que la divinisation de Jesus n'est pas illogique mais irrationnelle, mais la divinisation du Coran est tout autant irrationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyMer 20 Oct 2010, 23:55

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
finalement, votre foi est ILLOGIQUE


celle des musulmans et des juifs est tout a fait logique.

un athé peut vraiment imaginer comme logique les insultes des JUIFS, et il peut aussi juger logique la croyonce des musulmans, mais de l'avis de toute l'humanité, la croyonce des chrétiens est totalement ILLOGIQUE

moi qui suis (presque) athée, je trouve que la divinisation de Jesus n'est pas illogique mais irrationnelle, mais la divinisation du Coran est tout autant irrationnelle.


grande différence entre ça et ça.


le CORAN n'est pas divinisé comme Jésus l'est.

imaginons que tu croi a DIEU (je ne connais réellement ta foi ).

donc, logiquement, tu va croire que DIEU parle.


lorsque le MUSULMAN lit parexemple cette SOURATE :

1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).


cette parole est dites par DIEU.

DIEU a vraiment prononcé ceci.

puis l'ange GABRIEL a transmi cette PAROLE a MOHAMAD qui nous l'a transmis lui meme.

c'est TOUT,

je vais alors te donner une autre EXPLICATION

imagine que tu écoute une chonson.

cette chonson s'appelle par exemple LIKE A PRAYER (pour les nostalgiques c'est celle de MADONNA sorti en 1988 ou 89).

cette chonson que j'aimais souvent a une certaines époque, commence par les paroles suivantes :

LIFE IS A MISTERY
EVERYONE MUST STAND ALONE
I HEAR YOU CALL MY NAME
.
.
.
.
cette chonson, afin d'étre plus connu, a droit a un nom évidement.

je ne vais quand meme pas dire au gens que j'entend :

Citation :
LIFE IS A MISTERY
EVERYONE MUST STAND ALONE
I HEAR YOU CALL MY NAME

donc, je leur dirais simplement que j'entend LIKE A PRAYER.

dans le CORAN, c'est la meme chose.

lorsque je li une des PAROLES DE DIEU, je dit par exemple, que je suis entraine de lire AL FATIHA, et alors, je parle de cette PAROLE QUE DIEU A DIT :
Citation :

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


donc au lieu de dire au gen que j'écoute : (et je commence a leur lire la SOURATE en entier), il vaut mieu que je leur dit directment son NOM qui est AL FATIHA, et alors les GENS comprendont ce que je suis entraine de lire.

reprenant l'exemple de LIKE A PRAYER.


cette chonson, est présente dans un ALBUM.

cette album, contient d'autre chonson, telle que EXPRESS YOURSELF, ou encor OH FATHER.

donc, au lieu de dire au gens que je vais écouter : like a prayer , experss yourself, oh father.......et je leur cite tout les titres.

il est preferable que je leur dirais que je suis entraine d'écouter l'album : LIKE A PRAYER.

les gens comprendront alors que je suis entraine d'écouter tout les titres ou quelque titres de cet ALBUM.


pour le CORAN c'est similaire.

au lieu de dire au gens que je suis entraine d'écouter sourate AL FATIHA, et AL BAKARA et.....

je leur dirais parexemple : je suis entraine de lire le CORAN , ou une partie du CORAN, ou la premiere partie du CORAN...........


autre chose.

l'album LIKE A PRAYER, qu'il l'a nommé ainsi??????

c'est MADONNA ou son MANAGER....


et le CORAN qu'il l'a nommé ainsi????

c'est DIEU lui meme.


autre chose.

un ALBUM est-ce une chose materiel??????

NON

la chonson elle meme n'est pas MATERIEL.

un ALBUM est un recueille de chonson, et la matiere s'appelle soit un CD AUDIO, cassette............


pour le CORAN c'est la meme chose.

le CORAN se sont tout les VERSETS , les SOURATES dites par DIEU lui meme, et non le SUPORT.


le livre que tu tien entre tes MAINS, nous l'appellant : LE MOUS-HAF.

c'est du PAPIER, il est crée, il n'est pas divins, il contient de l'encre............

mais dans ce MOUS-HAF, on a écrit ce que DIEU a dit, et ce que DIEU a dit est une série de SOURATES que finalement, nous les appellant le CORAN


le CORAN = les 114 SOURATES.


mais avec le temps, les gens ont pris l'habitude de dire CORAN au lieu de dire MOUS-HAF, mais dans leur croyonce, ils savent quel e CORAN est le contenu, mais pas le SUPORT.

on ne dit jamais que DIEU s'est incarné dans un livre, mais DIEU parle, et parmi ce qu'il a dit : sourate AL FATIHA.................

et parmi ce qu'il a dit : lorsqu'il a parlé directement a MOISE.


donc, le CORAN n'est pas toute la parole de DIEU, mais c'est PARMI CE QUE DIEU A DIT


donc, tu voit que notre croyonce n'a rien avoir avec celle des chrétiens envers JESUS
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: dialogue   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:01

chrisredfeild a écrit:
finalement, votre foi est ILLOGIQUE


celle des musulmans et des juifs est tout a fait logique.

un athée peut vraiment imaginer comme logique les insultes des JUIFS, et il peut aussi juger logique la croyonce des musulmans, mais de l'avis de toute l'humanité, la croyance des chrétiens est totalement ILLOGIQUE

Attention : on prête aux autre ses propres défauts.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:28

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
finalement, votre foi est ILLOGIQUE


celle des musulmans et des juifs est tout a fait logique.

un athée peut vraiment imaginer comme logique les insultes des JUIFS, et il peut aussi juger logique la croyonce des musulmans, mais de l'avis de toute l'humanité, la croyance des chrétiens est totalement ILLOGIQUE

Attention : on prête aux autre ses propres défauts.


et pourtant vous croyez a une croyonce totalement ILLOGIQUE et vraiment IMMORAL.

votre croyonce est que le verbe de DIEU s'est incarné dans un corps humain, et ce corps s'est créer dans le ventre d'une femme qui est comme toute les femmes, qui fait ses besoins et qui est parfois en états d'impureté avec ses menstrues.


donc, DIEU le tout puissant, qui t'a créer, et qui a créer l'univers tout entier, et qui n'a éprouver aucune fatigue en créant cet univers a partir du NEANT, se trouve a l'interieur d'une de ses créature qui est insignifiante face a tout l'univers.

lorsque cette créature faisait ses besoins, DIEU était a l'interieur d'elle.

lorsque cette créature avait ses regles, DIEU était a l'interieur d'elle.


puis se DIEU qui n'a pas de commecnement, lui qui est l'éternel, est créer APRES MARI, donc, nous disant que DIEU est avant mari par son éssence, mais il est apres elle par sa création.

donc, une créature precede son créateur dans la création.

puis ce DIEU lui meme, le puisant , le sage, le créateur de tout, l'eternel, est né avec tout les détails de naissance qu'implique, comme le sang qui s'éjacule de sa Mere....et alors, il était tout SALE d'impureté.

ce DIEU a grandi, et pendant tout ce temp, il faisait ses besoins (gloire a lui , il ne se rabaisse jamais ainsi), puis ce DIEU mangait comme si il avait faim, donc il avait la faiblesse d'avoir faim, il buvait de l'eau..............

puis ce DIEU parlait au gens, et les juifs l'ont giflé, frappé, puis crucifié.

ce DIEU , ton créateur, le tout puissant, et tu n'a qu'a contempler la merveille de l'univers pour finir a croire en la puissance immence de DIEU, il fut alors humilier.

par qui???

par une créature insignifiante qui sont les juifs.

imagine toi que tu est humilier par des fourmis???????


c'est encor pire, car les fourmis peuvent influencer sur toi, ils peuvent te piquer, en plus, les fourmis meme si elles sont insignfiante, n'empeche qu'elles peuvent te voir, et elle te délimitent.......

que dire des juifs qui ne peuvent voir DIEU, et meme s'il le voyaient, ils nepeuvent le délimiter , tellement il est le grand le tout puissant, et rien ne l'affecte, alors que toi, tu peut etre affecter par les morsure des fourmis.......


voila comment vous presenter DIEU, un DIEU humilier avec tout ce que j'ai décrit, un DIEU humilier par ses créatures.


et pour finir, un DIEU qui n'a pas pu pardonner notre péché originel, et donc, il faut qu'il s'humilie davantage pour nous racheter ce fardeau, et finalement, le péché doit l'affecter lui meme, et il finipar ce MAUDIRE.



c'est quoi cette FABLE LEGENDAIRE et qui est de plus BLASPHEMATOIRE et plus meme que les insultations des JUIFS envers JESUS?????



CORAN : sourate AL-MAYSA (la table)

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


CORAN : sourate A-NISSA (les femmes):

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors de Dieu, ni allié ni secoureur,



CORAN : sourate MARIE

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:31

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Attention : on prête aux autre ses propres défauts.


et pourtant vous croyez a une croyonce totalement ILLOGIQUE et vraiment IMMORAL.

votre croyonce est que le verbe de DIEU s'est incarné dans un corps humain, et ce corps s'est créer dans le ventre d'une femme qui est comme toute les femmes, qui fait ses besoins et qui est parfois en états d'impureté avec ses menstrues.


donc, DIEU le tout puissant, qui t'a créer, et qui a créer l'univers tout entier, et qui n'a éprouver aucune fatigue en créant cet univers a partir du NEANT, se trouve a l'interieur d'une de ses créature qui est insignifiante face a tout l'univers.

lorsque cette créature faisait ses besoins, DIEU était a l'interieur d'elle.

lorsque cette créature avait ses regles, DIEU était a l'interieur d'elle.


puis se DIEU qui n'a pas de commecnement, lui qui est l'éternel, est créer APRES MARI, donc, nous disant que DIEU est avant mari par son éssence, mais il est apres elle par sa création.

donc, une créature precede son créateur dans la création.

puis ce DIEU lui meme, le puisant , le sage, le créateur de tout, l'eternel, est né avec tout les détails de naissance qu'implique, comme le sang qui s'éjacule de sa Mere....et alors, il était tout SALE d'impureté.

ce DIEU a grandi, et pendant tout ce temp, il faisait ses besoins (gloire a lui , il ne se rabaisse jamais ainsi), puis ce DIEU mangait comme si il avait faim, donc il avait la faiblesse d'avoir faim, il buvait de l'eau..............

puis ce DIEU parlait au gens, et les juifs l'ont giflé, frappé, puis crucifié.

ce DIEU , ton créateur, le tout puissant, et tu n'a qu'a contempler la merveille de l'univers pour finir a croire en la puissance immence de DIEU, il fut alors humilier.

par qui???

par une créature insignifiante qui sont les juifs.

imagine toi que tu est humilier par des fourmis???????


c'est encor pire, car les fourmis peuvent influencer sur toi, ils peuvent te piquer, en plus, les fourmis meme si elles sont insignfiante, n'empeche qu'elles peuvent te voir, et elle te délimitent.......

que dire des juifs qui ne peuvent voir DIEU, et meme s'il le voyaient, ils nepeuvent le délimiter , tellement il est le grand le tout puissant, et rien ne l'affecte, alors que toi, tu peut etre affecter par les morsure des fourmis.......


voila comment vous presenter DIEU, un DIEU humilier avec tout ce que j'ai décrit, un DIEU humilier par ses créatures.


et pour finir, un DIEU qui n'a pas pu pardonner notre péché originel, et donc, il faut qu'il s'humilie davantage pour nous racheter ce fardeau, et finalement, le péché doit l'affecter lui meme, et il finipar ce MAUDIRE.



c'est quoi cette FABLE LEGENDAIRE et qui est de plus BLASPHEMATOIRE et plus meme que les insultations des JUIFS envers JESUS?????



CORAN : sourate AL-MAYSA (la table)

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


CORAN : sourate A-NISSA (les femmes):

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors de Dieu, ni allié ni secoureur,



CORAN : sourate MARIE

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

Le plus intéligent dans une telle discution est celui qui là Clos.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:47

mais finalement, beaucoup se rendent compte que le christianniseme enseigner par l'église n'a aucune logique.


DIEU nous a créer des l'origine avec la prédisposition d'accepter sa religion.

si réellement DIEU était trinitaire, il nous aurait créer avec la predisposition d'accepter cette trinité.

or, vous meme , vous avez du mal a l'accepter.


la religion de DIEU, est doit etre conforme a l'esprit humain afin qu'il peut l'accepter.


DIEU est sage, est il nous a crer de façon a accepter son méssage et le comprendre.

tout les PROPHETES préchaient un seul méssage, a savoir : ADORER DIEU

ce méssage est nommer ISLAM qui signifie SE SOUMETTRE A DIEU.

ce méssage fut le méssage d'ADAM jusqu'a MOHAMAD, quand au LOIS , elles changeaient selon l'époque, et DIEU abrogeait selon les époques ce qu'il a voulu abroger.

ains, la LOI de MOISE a abrogé celle d'ABRAHAM.

celle de JESUS a abrogé une partie de la LOI DE MOISE , tout en gardant l'autre partie.

et la LOI DE MOHAMAD a abrogé la TOTALITE DE LA LOI DE MOISE.

mais le méssage est le meme : OBEIR AUX COMMANDEMENTS DE DIEU et LUI VOUER UN CULTE EXCLUSIVE .


voila ce que nous nommons l'ISLAM, la religion ORIGINELLE.

DIEU nous a créer d'une FAçon a assimilé et comprendre ce MESSAGE :

CORAN SOURATE A-RUM (les romains)
30.30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.


ou encor dans le HADITH

« Tout nouveau-né, vient au monde avec la prédisposition de l’Islam. Ce sont ses deux parents qui par la suite le font devenir juif, chrétien ou mazdéen [ceux qui adorent le feu] ».

La signification de : « né avec la prédisposition », c'est-à-dire selon l’engagement qui a été pris de lui le jour où Allạh a fait sortir les âmes des fils de 'Ạdam, du dos de 'Ạdam, et qu’Il les a fait prononcer. Il leur a dit : « Ne Suis-Je pas votre Seigneur ? » Elles ont répondu : « Bien sûr que oui, nous n'avons de dieu que Toi ».



quand au christianniseme enseigner par vos EGLISES, qui peut l'accepter????????????


on comprend finalement pourquoi les MUSULMANS sont ceux qui s'attachent le plus (et de tres loins) a leurs religion
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 10:02

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


moi qui suis (presque) athée, je trouve que la divinisation de Jesus n'est pas illogique mais irrationnelle, mais la divinisation du Coran est tout autant irrationnelle.


grande différence entre ça et ça.


le CORAN n'est pas divinisé comme Jésus l'est.

imaginons que tu croi a DIEU (je ne connais réellement ta foi ).

donc, logiquement, tu va croire que DIEU parle.


lorsque le MUSULMAN lit parexemple cette SOURATE :

1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).


cette parole est dites par DIEU.

DIEU a vraiment prononcé ceci.

puis l'ange GABRIEL a transmi cette PAROLE a MOHAMAD qui nous l'a transmis lui meme.

c'est TOUT,

comme tous les livres, le Coran n'est que des traces d'encre sur du papier
de plus personne ne sait vraiment qui les a écrites. (c'est pareil pour la Bible)

donc imaginer que ces signes en langue arabe sont la "parole de dieu" est tout à fait illogique et irrationnel.

pour moi la Bible, le Coran et tous les autres livres sacrés ( égyptiens, tibetains, hindous, mayas etc....) ne sont que le témoignage des croyances, de la spiritualité et de la sagesse de nos ancêtres.

leurs croyances sont périmées, mais leur spiritualité et leur sagesse peuvent encore nous inspirer car ce sont des valeurs universelles et éternelles.

il y a dans le coran de très beaux versets, qui invitent à la méditation et à la spiritualité, mais il y en a d'autres qui ne sont que les croyances et les coutumes des arabes du VII siècle.

les évangiles sont différents. Ce n'est pas la "parole de Dieu" au sens propre mais l'histoire d'un être exceptionnel qui sert de modèle aux chrétiens.
que certains en font un être divin est irrationnel mais pas forcément illogique.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 10:08

rosarum a écrit:

comme tous les livres, le Coran n'est que des traces d'encre sur du papier
de plus personne ne sait vraiment qui les a écrites. (c'est pareil pour la Bible)

donc imaginer que ces signes en langue arabe sont la "parole de dieu" est tout à fait illogique et irrationnel.

pour moi la Bible, le Coran et tous les autres livres sacrés ( égyptiens, tibetains, hindous, mayas etc....) ne sont que le témoignage des croyances, de la spiritualité et de la sagesse de nos ancêtres.

leurs croyances sont périmées, mais leur spiritualité et leur sagesse peuvent encore nous inspirer car ce sont des valeurs universelles et éternelles.

il y a dans le coran de très beaux versets, qui invitent à la méditation et à la spiritualité, mais il y en a d'autres qui ne sont que les croyances et les coutumes des arabes du VII siècle.

les évangiles sont différents. Ce n'est pas la "parole de Dieu" au sens propre mais l'histoire d'une être exceptionnel qui doit servir de modèle aux chrétiens.




1- LE CORAN est le LIVRE LE PLUS SAGE et il dépasse de tres LOINS les EVANGILES.

en quoi les EVANGILES dépassent le CORAN???????

si pour le dépasser , vousetes dans l'obligation de rajouter des histoires telle que celle de la LAPIDATION, alors je ne veut pas croire au MENSENGE.


2- dans la section, je ne parle pas du faite que tu croi ou je croi, mais je traite une question LOGIQUE.

qui sont les plus ILLOGIQUE?????

assurément , se sont les CHRETIENS
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 10:55

chrisredfeild a écrit:

1- LE CORAN est le LIVRE LE PLUS SAGE et il dépasse de tres LOINS les EVANGILES.

en quoi les EVANGILES dépassent le CORAN???????

tu ne peux pas les comparer.
le coran est une collection de citations rassemblés sans ordre logique que vous attribuez à Mohamed et dont vous croyez que c'est Dieu qui lui dicte.
De plus le coran tout seul est insuffisant car certains versets sont incompréhensibles sans les hadiths (qui ne sont pas la parole de Dieu)

les évangiles, comme je l'ai déjà dit sont l'histoire d'un être exceptionnel que les chrétiens prennent pour une incarnation divine. Ils sont suffisants et n'ont besoin de rien d'autre pour être compris et appliqués.

Citation :
si pour le dépasser , vousetes dans l'obligation de rajouter des histoires telle que celle de la LAPIDATION, alors je ne veut pas croire au MENSENGE.
laisse cette question de côté car l'authenticité du coran est aussi très douteuse.

tu n'as aucun moyen de prouver que le coran que tu as sous les yeux est l'exacte transcription des paroles de Mohamed

Citation :
2- dans la section, je ne parle pas du faite que tu crois ou je crois, mais je traite une question LOGIQUE.

qui sont les plus ILLOGIQUE?????

assurément , se sont les CHRETIENS
d'un strict point de vue logique, Dieu est tout puissant donc il fait ce qu'il veut.
il peut tout à fait s'incarner dans un homme, comme il peut être trois sans cesser d'être un.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:20

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

1- LE CORAN est le LIVRE LE PLUS SAGE et il dépasse de tres LOINS les EVANGILES.

en quoi les EVANGILES dépassent le CORAN???????

tu ne peux pas les comparer.
le coran est une collection de citations rassemblés sans ordre logique que vous attribuez à Mohamed et dont vous croyez que c'est Dieu qui lui dicte.
De plus le coran tout seul est insuffisant car certains versets sont incompréhensibles sans les hadiths (qui ne sont pas la parole de Dieu)

les évangiles, comme je l'ai déjà dit sont l'histoire d'un être exceptionnel que les chrétiens prennent pour une incarnation divine. Ils sont suffisants et n'ont besoin de rien d'autre pour être compris et appliqués.

je ne vais pas débattre (pour le moment ) sur l'origine du coran ou de l'évangile, mais je dit justement, que LE CORAN est beaucoup plus sage que les EVANGILES.

on peut comparer texte par texte, et les HADITHS seront bien évidement inclus, car ils font partie de l'explication du CORAN, et le CORAN lui meme montre dans plusieurs versets que DIEU a reveler l'explication du CORAN a MOHAMAD

donc, si tu veut une comparaison EQUITABLE, on prendra evidement le CORAN selon l'explication du PROPHETE , et on puisera dans la SOURCE authentique.

de plus, notre but n'est pas de discuter sur l'authenticité, car si tu va me dire que les HADITHS sont FABRIQUER, alors autant d'arreter toute comparaison avec l'évangiles, car l'évangile contient beaucoup de fabrications reconnu par tout le monde.

le cas le plus flagrant est la LAPIDATION, et c'est vraiment une HONTE de se moquer des GENS AINSI.

les HADITHS sont une fabrication peut etre pour les non croyons, mais au moins vous admettez au fond de votre coeur qu'ils peuvent etre VRAIES, dans le sens que réellement le prophete les a réellement dites.

or, tout etre doué d'inteligence, et qui faira des RECHERCHES minuscules, découvrira le PLAGIAT de l'histoire de la LAPIDATION.


les chrétiens eux meme qui voient les preuves, admettent ceci au plus profond de leur coeur, mais ils ne peuvent plus revenir en arriere, et ils doivent fair semblant d'y croire.

Citation :

tu n'as aucun moyen de prouver que le coran que tu as sous les yeux est l'exacte transcription des paroles de Mohamed

[quote]

jusqu'a présent, vous n'avez pu montrer la moindre version alterer du CORAN


toute les versions , tout les manuscrits que vous avez montrer, sont exactement MOT PAR MOT.

je connais certaines théorie qui disent qu'il y'a certains mansucrit pas conforme, comme un certains manuscrit de SAMARCANDE.

lorsque j'ai vu ceci, je me suis dit : que ces chercheurs reconnaissent finalement la verité sur l'islam, et que c'est la religion authentique, et donc, ils sont dans l'obligation de MENTIR


tu peut fair des recherches sur le manuscrit de SAMARCANDE et meme ouvrir une section si tu le veut.

mais je veut te dire une chose avant de le FAIR.

sache que lorsque je dit que l'evangile est ALTERER, je ne parle pas d'un manuscrit qui contient des érreurs d'orthographes.

les érreurs d'orthographes existent partout, meme dans les manuscrits du CORAN

parexemple, si je trouve un manuscrit ou je li : JE MANGERONS

il est claire que c'est une érreur de conjugaison.

si tu trouve de telle érreur dans la bible, ce n'est pas a cause de ça que nous disons que la bible est altere, mais l'alteration touche des rajout et des supressions, telle que l'histoire DE LA LAPIDATION.


Citation :
d'un strict point de vue logique, Dieu est tout puissant donc il fait ce qu'il veut.
il peut tout à fait s'incarner dans un homme, comme il peut être trois sans cesser d'être un.


et conbien sont ceux qui peuvent admettre ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 12:19

chrisredfeild a écrit:
ceux qui disent que JESUS est un faux prophete et un magicien et il est un FILS ILLEGITIME , et c'est la parole des JUIFS.

ou ceux qui disent que JESUS est DIEU LUI MEME , ou son FILS (selon les différences entre chrétiens)


ou ceux qui disent que JESUS est un PROPHETE parmi les Prophetes de DIEU??


alors, d'apres vous, qui sont les PLUS LOGIQUES????????



Êtes-vous sûr qu'il soit, ici, question de ..."logique" ...!?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 12:52

chrisredfeild a écrit:

je ne vais pas débattre (pour le moment ) sur l'origine du coran ou de l'évangile, mais je dit justement, que LE CORAN est beaucoup plus sage que les EVANGILES.
tout dépend ce que tu appelles SAGE.
Le coran est tout simplement humain.
par exemple il enseigne la loi du talion, qui est tout simplement une réglementation du désir humain de vengeance.
Jesus dans les évangiles appelle ses disciples à dépasser ce désir de vengeance pour pardonner et ne pas répondre à la violence par la violence.

je sais que certains versets du coran conseillent aussi de pardonner, mais ce n'est pas une obligation, juste un conseil. C'est mieux si tu pardonnes mais c'est bien aussi si tu ne pardonnes pas.

voilà un exemple qui pour moi font que les évangiles sont supérieurs au coran
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 13:31

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je ne vais pas débattre (pour le moment ) sur l'origine du coran ou de l'évangile, mais je dit justement, que LE CORAN est beaucoup plus sage que les EVANGILES.
tout dépend ce que tu appelles SAGE.
Le coran est tout simplement humain.
par exemple il enseigne la loi du talion, qui est tout simplement une réglementation du désir humain de vengeance.
Jesus dans les évangiles appelle ses disciples à dépasser ce désir de vengeance pour pardonner et ne pas répondre à la violence par la violence.

je sais que certains versets du coran conseillent aussi de pardonner, mais ce n'est pas une obligation, juste un conseil. C'est mieux si tu pardonnes mais c'est bien aussi si tu ne pardonnes pas.

voilà un exemple qui pour moi font que les évangiles sont supérieurs au coran

Un bon conseil, ne répondez pas à Chrisredfield avec qui le dialogue est impossible. Il ressasse sans cesse la même chose, quelques soient les explications qu'on lui donne. Laissez-le avec toutes ses croyances et ses idées. C'est le meilleur service qu'on peut lui rendre. Avec lui, ce sont des échanges sans fin, qui n'aboutissent vraiment à rien.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:15

petero a écrit:

Un bon conseil, ne répondez pas à Chrisredfield avec qui le dialogue est impossible. Il ressasse sans cesse la même chose, quelques soient les explications qu'on lui donne. Laissez-le avec toutes ses croyances et ses idées. C'est le meilleur service qu'on peut lui rendre. Avec lui, ce sont des échanges sans fin, qui n'aboutissent vraiment à rien.
Petero

je ne suis pas complètement de ton avis, notre ami chrisredfield est certes têtu mais semble honnête dans ses convictions.
Le problème c'est qu'il a du mal a concevoir qu'on puisse penser différemment de lui, même avec ses coreligionnaires (soufis, chiites, mutazilites ....)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:06

rosarum a écrit:
petero a écrit:

Un bon conseil, ne répondez pas à Chrisredfield avec qui le dialogue est impossible. Il ressasse sans cesse la même chose, quelques soient les explications qu'on lui donne. Laissez-le avec toutes ses croyances et ses idées. C'est le meilleur service qu'on peut lui rendre. Avec lui, ce sont des échanges sans fin, qui n'aboutissent vraiment à rien.
Petero

je ne suis pas complètement de ton avis, notre ami chrisredfield est certes têtu mais semble honnête dans ses convictions.
Le problème c'est qu'il a du mal a concevoir qu'on puisse penser différemment de lui, même avec ses coreligionnaires (soufis, chiites, mutazilites ....)

Cher Rosarum,

Peux-tu me dire où est-ce que j'ai écris que chrisredfield était malhonnête dans ses convictions ? J'aimerai bien qu'on ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus.

Ce que j'ai constaté pour avoir longuement échangé avec lui, en faisant preuve d'une très grande patience, c'est qu'on tourne sans arrêt en rond. Il n'est jamais satisfait des réponses qu'on apporte aux questions qu'il pose. Il ressasse en permanence la même chose. Echanger avec lui s'est vraiment se fatigué pour rien.

C'est mon point de vu que tu n'es pas obligé de partager.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:09

Mehdi a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ceux qui disent que JESUS est un faux prophete et un magicien et il est un FILS ILLEGITIME , et c'est la parole des JUIFS.

ou ceux qui disent que JESUS est DIEU LUI MEME , ou son FILS (selon les différences entre chrétiens)


ou ceux qui disent que JESUS est un PROPHETE parmi les Prophetes de DIEU??


alors, d'apres vous, qui sont les PLUS LOGIQUES????????



Êtes-vous sûr qu'il soit, ici, question de ..."logique" ...!?



BIEN SUR.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:16

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je ne vais pas débattre (pour le moment ) sur l'origine du coran ou de l'évangile, mais je dit justement, que LE CORAN est beaucoup plus sage que les EVANGILES.
tout dépend ce que tu appelles SAGE.
Le coran est tout simplement humain.
par exemple il enseigne la loi du talion, qui est tout simplement une réglementation du désir humain de vengeance.
Jesus dans les évangiles appelle ses disciples à dépasser ce désir de vengeance pour pardonner et ne pas répondre à la violence par la violence.

je sais que certains versets du coran conseillent aussi de pardonner, mais ce n'est pas une obligation, juste un conseil. C'est mieux si tu pardonnes mais c'est bien aussi si tu ne pardonnes pas.

voilà un exemple qui pour moi font que les évangiles sont supérieurs au coran



HEUREUSEMENT que le CORAN allege en laissant le TALION.


c'est quoi cette LOI qui ORDONNE DE pardonner??????


c'est grave, je ne voit aucune sagesse en ceci.



c'est dans le TALION qu'il y'a preservation de la VIE, ce n'est pas en pardonnant constement (si seulement on arrive a le fair) qu'on va preserver la VIE.


bref, le CORAN est le JUSTE MILIEU,

l'évangile ordonne de pardonner ce qui est SURHUMAIN alors que nous somme des HUMAINS


la LOI DE MOISE montre presque une obligation de fair le TALION


quand au Coran, il favorise le PARDON sans l'imposer, et te donne le droit au maximum de fair le TALION.


c'est ça la vrai sagesse, et j'ai déja créer un sujet sur la talion qui montre vraiment LA SAGESSE DU CORAN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »— Sourate II, verset 179



c'est la LA VRAI SAGESSE.


grace au TALION , on arrive a preserver des vies, et ce n'est pas en appliquant la loi de l'évangile qu'on arraivera a le fair.

d'ailleur, la preuve, personne n'a appliquer cette LOI DE L'EVANGILE, et stp, ne me cite pas un cas parmi 1 milliard


une religion, n'est pas reveler pour une personne pour chaque milliard, mais une religion est revelé pour l'humanité entiere et qui fait tout pour preserver le bien de l'humanité, et le TALION est parfoi BENEFIQUE, et le LIEN donne toute les réponses

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:43

chrisredfeild a écrit:

HEUREUSEMENT que le CORAN allege en laissant le TALION.
c'est quoi cette LOI qui ORDONNE DE pardonner??????
c'est grave, je ne voit aucune sagesse en ceci.
le talion est une loi barbare et primitive
elle a été inventée bien avant l'islam pour éviter que la vengeance ne dégénère en vendetta. (vengeances et revanches qui durent indéfiniment)
le talion c'est que tu as le droit de te venger mais pas plus que ce que tu as subi.
tu as reçu un coup de poing, tu as le droit de le rendre mais tu n'a pas le droit d'en donner deux.

mais rendre le coup que tu as reçu, ce n'est suivre pas une loi, c'est suivre le réflexe animal et bestial que nous avons tous en nous.
nous n'avons pas besoin de prophète ni de coran pour faire cela.

au contraire, pardonner, c'est s'élever au dessus du réflexe animal parce que nous sommes plus que des animaux.
c'est difficile en effet, mais ce n'est pas parce qu'un objectif est ambitieux qu'il ne faut pas essayer.

de plus la loi du talion est parfois stupide.
si tu me crèves un oeil, crever le tien ne me rendra pas le mien
tuer le meurtrier n'a jamais fait ressusciter la victime.
etc....

la justice intelligente, ce n'est pas la sanction mais la réparation.





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:03

petero a écrit:

Cher Rosarum,

Peux-tu me dire où est-ce que j'ai écris que chrisredfield était malhonnête dans ses convictions ? J'aimerai bien qu'on ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus.

Ce que j'ai constaté pour avoir longuement échangé avec lui, en faisant preuve d'une très grande patience, c'est qu'on tourne sans arrêt en rond. Il n'est jamais satisfait des réponses qu'on apporte aux questions qu'il pose. Il ressasse en permanence la même chose. Echanger avec lui s'est vraiment se fatigué pour rien.

C'est mon point de vu que tu n'es pas obligé de partager.

Petero

OK Petero, désolé pour le malentendu qui sont les plus logiques? 109169
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:10

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

comme tous les livres, le Coran n'est que des traces d'encre sur du papier
de plus personne ne sait vraiment qui les a écrites. (c'est pareil pour la Bible)

donc imaginer que ces signes en langue arabe sont la "parole de dieu" est tout à fait illogique et irrationnel.

pour moi la Bible, le Coran et tous les autres livres sacrés ( égyptiens, tibetains, hindous, mayas etc....) ne sont que le témoignage des croyances, de la spiritualité et de la sagesse de nos ancêtres.

leurs croyances sont périmées, mais leur spiritualité et leur sagesse peuvent encore nous inspirer car ce sont des valeurs universelles et éternelles.

il y a dans le coran de très beaux versets, qui invitent à la méditation et à la spiritualité, mais il y en a d'autres qui ne sont que les croyances et les coutumes des arabes du VII siècle.

les évangiles sont différents. Ce n'est pas la "parole de Dieu" au sens propre mais l'histoire d'une être exceptionnel qui doit servir de modèle aux chrétiens.




1- LE CORAN est le LIVRE LE PLUS SAGE et il dépasse de tres LOINS les EVANGILES.

en quoi les EVANGILES dépassent le CORAN???????

si pour le dépasser , vousetes dans l'obligation de rajouter des histoires telle que celle de la LAPIDATION, alors je ne veut pas croire au MENSENGE.


2- dans la section, je ne parle pas du faite que tu croi ou je croi, mais je traite une question LOGIQUE.

qui sont les plus ILLOGIQUE?????

assurément , se sont les CHRETIENS

L'histoire de la lapidation te dérange car elle donne la parole aux femme et cela tu ne le supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:14

chrisredfeild a écrit:
Mehdi a écrit:

Êtes-vous sûr qu'il soit, ici, question de ..."logique" ...!?
BIEN SUR.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyVen 22 Oct 2010, 00:07

rosarum a écrit:
le talion est une loi barbare et primitive
elle a été inventée bien avant l'islam pour éviter que la vengeance ne dégénère en vendetta. (vengeances et revanches qui durent indéfiniment)

elle est primitive si elle est appliquer selon l'ancien testement , qui ne donne preque pas de restriction contraiement au CORAN et LA SUNNA.

Citation :

le talion c'est que tu as le droit de te venger mais pas plus que ce que tu as subi.

OUI

Citation :


tu as reçu un coup de poing, tu as le droit de le rendre mais tu n'a pas le droit d'en donner deux.



et il est meilleur si je pardonne, mais IMPOSER LE PARDON????????

c'est trop dur, car presque tout le monde va fair le talion sans se rendre compte, et donc, selon l'évangile, vous etes tous des PECHEURS

mais selon le CORAN, si je fait le talion avec justice, alors, je sais que je suis toujours dans la NORME.

remarque quelquchose.

on est tous des etres humains, tout le monde dans cette vie a l'ésprit de vengence, tout le monde dans cette vie veut récuper son droit .........

si alors, il croit a l'évangile, alors ce beau méssage en apperence cache en faite une DURE REALITE, a savoir que si je veut recuperer mes droits, alors, je suis PECHEUR

voila le paradoxe que vous defendez.

Citation :



mais rendre le coup que tu as reçu, ce n'est suivre pas une loi, c'est suivre le réflexe animal et bestial que nous avons tous en nous.
nous n'avons pas besoin de prophète ni de coran pour faire cela.


tu vient de le dire, c'est presque un reflexe, et presque tout le monde (99.99% ) le fait, et donc, selon l'évangile, TOUT LE MONDE EST PECHEURS.

c'est pas juste, et comment DIEU impose au gens une loi qui ne peuvent la suporter?????

c'est MAL, et sa ne vient pas de DIEU, et DIEU dit dans le CORAN :

2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

si la LOI de l'avangile était une bonne loi pour l'humanité, alors DIEU nous aurais créer de façon a pouvoir l'appliquer.

Citation :


au contraire, pardonner, c'est s'élever au dessus du réflexe animal parce que nous sommes plus que des animaux.



bien sur, et c'est confirmer par le CORAN lui meme :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition
égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants
.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots
.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants
.
sourate les ABEILLES


ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

sourate achoura (la consultation).

ou encor :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

sourate FUSSILAT


Citation :


c'est difficile en effet, mais ce n'est pas parce qu'un objectif est ambitieux qu'il ne faut pas essayer.



ce n'est pas DIFFICILE, mais c'est quasi IMPOSSIBLE, en plus, tu me cite l'exemple de la GIFLE, or, que fair en face un tueur???


et une fille qui est violé????

ne peut-elle pas demander le TALION?????

il est évident que le talion n'est pas de violer le violeur, puisque l'islam donne des enseingement sur le TALION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'empeche que le violeur peut etre puni par la loi si la fille le demande, et alors, on preserve beaucoup de vie, et beaucoup de fille ne seront pas violer par ce violeur, d'ou la notion de ce verset :

« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »— Sourate II, verset 179

en faite, sans vous en rendre compte, mais vous etes entraine de donner le champ libre aux transgresseurs, au criminels.....
Citation :

de plus la loi du talion est parfois stupide.
si tu me crèves un oeil, crever le tien ne me rendra pas le mien

alors, si tu me creve mon oeil expres, qu'elle sera la meilleur punition?????


la prison???
mais tu va sortir au bout de quelque année avec 2 yeux, et donc, malgré tout, je reste avec un seul oeil.

mais si je porte plainte, et l'état creve ton oeil comme tu me l'a fait, alors, on est quitte, et tu comprendra le tort que tu m'a fait subir.

en faisant de telle démarche, assurément les crimes seront moins nombreux.

Citation :


tuer le meurtrier n'a jamais fait ressusciter la victime.
etc....

on ne cherche pas a réssussiter le mort, mais on preserve des vies, et le meurtrier peut tuer d'autres personne, de plus, d'autres meurtrié reflechiront a 2 foi s'ils veulent commettre un meurtre.

je ne dit pas que les meurtres n'existeront plus, mais leur nombres diminuent, et alors, on a preserver des vies, et c'est le BUT RECHERCHER.

il vaut mieux sacrifier le meurtrier que de le laisser tuer des etres innoncente


et la encor, vous encouragez les criminel, et pour la peine de mort en ISLAM, voila une autre section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :



la justice intelligente, ce n'est pas la sanction mais la réparation.






oui, la reparation si on peut réparer, mais si la sanction peut réparer, alors la sanction sera la bienvenue.



donc, tu veut dire que vos evangiles donnent le champ libre au criminelle de fair leurs crimes?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyVen 22 Oct 2010, 00:09

ChrisLam a écrit:

L'histoire de la lapidation te dérange car elle donne la parole aux femme et cela tu ne le supporte pas

tu me fait rire, vraiment tu me fait rire.

si tu veut croire que cette histoire me dérange, alors tu es libre de croire a ceci.

mais que tu le veut ou non, cette histoire est un rajout EVIDENT , et on a suffisement montrer de preuves.


Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:

BIEN SUR.


NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyVen 22 Oct 2010, 00:51

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

L'histoire de la lapidation te dérange car elle donne la parole aux femme et cela tu ne le supporte pas

tu me fait rire, vraiment tu me fait rire.

si tu veut croire que cette histoire me dérange, alors tu es libre de croire a ceci.

mais que tu le veut ou non, cette histoire est un rajout EVIDENT , et on a suffisement montrer de preuves.


Ren' a écrit:



NO COMMENT

Des gens qui ont ce sentiment de vengeance sous le prétexte du ''talion'' auraient besoin de thérapies en plus d'une religion...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyVen 22 Oct 2010, 01:38

ce n'est pas l'ésprit de VENGENCE, mais c'est ETABLIR L'ORDRE.

dit moi.

combien de personne ont pu appliquer le pardon de l'évangile????????,


1 %?????

donc, votre religion est une religion qui touche 1 % de la population????

de plus 1 % ,c'est exagerer, et je dit plutot 0.01 %


de plus, une religion qui n'établi pas l'ordre , n'est pas ce qu'on appelle une religion divine.


si le meurtrier reste IMPUNI, alors ou va t-on???????


et comment preserver les VIES?????????


en faite, les lois de l'évangiles sont belles uniquement de l'exterieur, mais dans les faits, elles ne sont ni belles , ni éfficaces, et rien de mieux que le CORAN qui encourage le PARDON sans l'omposer comme l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyVen 22 Oct 2010, 06:14

chrisredfeild a écrit:
NO COMMENT
Et pourtant... Il y a là matière à réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: dialogue   qui sont les plus logiques? EmptyVen 22 Oct 2010, 08:05

chrisredfeild a écrit:
ceux qui disent que JESUS est un faux prophete et un magicien et il est un FILS ILLEGITIME , et c'est la parole des JUIFS.

ou ceux qui disent que JESUS est DIEU LUI MEME , ou son FILS (selon les différences entre chrétiens)


ou ceux qui disent que JESUS est un PROPHETE parmi les Prophetes de DIEU??


alors, d'apres vous, qui sont les PLUS LOGIQUES????????





Quel est le point commun entre la Logique et la Foi en Dieu?

Hitoire de logique: elle n'a rien de religieux.

Description détaillée pour faire bouillir un litre d'eau.
  1. Je prend une casserole
    Je remplie la casserole
    J'allume le gaz
    je pause la casserole sur le gaz.
    L'eau se met à bouillir
    Je me sert de cette eau.


Comment t'y prends-tu si la casserole est rempli d'eau sur la table pour faire bouillir logiquement cette eau?

  1. Un savant comme toi va devoir faire:
    Vider la casserole
    Ranger la casserole
    Sortir la casserole
    Remplir la casserole
    Et la suite logique expliquée plus haut......................


Ou serras-tu plus assez malin en pausant la casserole déjà remplie sur le Gaz que tu auras allumé?

La logique de toujours vouloir revenir en arriére fait qu'on avance pas .

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyVen 22 Oct 2010, 08:33

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ceux qui disent que JESUS est un faux prophete et un magicien et il est un FILS ILLEGITIME , et c'est la parole des JUIFS.

ou ceux qui disent que JESUS est DIEU LUI MEME , ou son FILS (selon les différences entre chrétiens)


ou ceux qui disent que JESUS est un PROPHETE parmi les Prophetes de DIEU??


alors, d'apres vous, qui sont les PLUS LOGIQUES????????





Quel est le point commun entre la Logique et la Foi en Dieu?

Hitoire de logique: elle n'a rien de religieux.

Description détaillée pour faire bouillir un litre d'eau.
  1. Je prend une casserole
    Je remplie la casserole
    J'allume le gaz
    je pause la casserole sur le gaz.
    L'eau se met à bouillir
    Je me sert de cette eau.


Comment t'y prends-tu si la casserole est rempli d'eau sur la table pour faire bouillir logiquement cette eau?

  1. Un savant comme toi va devoir faire:
    Vider la casserole
    Ranger la casserole
    Sortir la casserole
    Remplir la casserole
    Et la suite logique expliquée plus haut......................


Ou serras-tu plus assez malin en pausant la casserole déjà remplie sur le Gaz que tu auras allumé?

La logique de toujours vouloir revenir en arriére fait qu'on avance pas .


Bonjour,

Vous savez, je crois que la réponse est là: il y a une question de maturité spirituelle qui conduit soit à une religion de la peur, soit à une religion de la joie...!

- - - "LES PEUPLES ENCORE JEUNES ONT PEUR.
"Votre loi est la joie- non pas la peur, car le grain a déjà germé
"et lorsqu'il a germé il disparaît et la peur cesse.
"MAIS EUX, IL FAUT QU'ILS AIENT PEUR."


Et...spirituellement parlant, quel Peuple a été le dernier a être prêt à recevoir un Enseignement spirituel ...!?
Leur GRANDE erreur (qui en devient une faute, un péché !) c'est de se glorifier d'avoir "reçu" le "dernier Prophète" alors que cet Enseignement tardif et ultime (pour eux !) n'est que le signe de leur immaturité à l'époque !

Ce qui est bien dit ici:

- - - "Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "


- -
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyVen 22 Oct 2010, 09:20

chrisredfeild a écrit:
ce n'est pas l'ésprit de VENGENCE, mais c'est ETABLIR L'ORDRE.

Et qu'est-ce que Jésus est venu apporter ? La paix : "Je vous donne la paix, je vous laisse ma paix".

Rétablir l'ordre, c'est rétablir la paix ; hors la paix que Jésus est venu rétablir, c'est pas la paix dans le monde, c'est la paix dans les coeurs. Jésus vient rétablir l'ordre dans le coeur de chaque homme. Et c'est ensuite, à chaque homme, remplis de la paix de Jésus, qu'il appartient d'oeuvrer à la paix entre les hommes.

Comme Jésus a donner la possibilité à la femme adultère de revenir à un amour ordonné, elle qui vivait d'un amour désordonné, nous donnons la possibilité, dans l'Eglise, aux hommes pécheurs de retrouver le chemin de la sainteté, du salut. Avec Jésus nous offrons le pardon à tous ceux qui veulent changer, devenir des saints. On ne tue pas le pécheur, même celui qui a commis un péché mortel, on lui propose de guérir au fond de son coeur, de réparer son péché en suivant Jésus, en le servant et en servant ses frères.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyVen 22 Oct 2010, 21:38

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
NO COMMENT
Et pourtant... Il y a là matière à réflexion.


dans ce cas, je vais raporter ce que j'ai dit a la premiere page :
Citation :
mais finalement, beaucoup se rendent compte que le christianniseme enseigner par l'église n'a aucune logique.


DIEU nous a créer des l'origine avec la prédisposition d'accepter sa religion.

si réellement DIEU était trinitaire, il nous aurait créer avec la predisposition d'accepter cette trinité.

or, vous meme , vous avez du mal a l'accepter.


la religion de DIEU, est doit etre conforme a l'esprit humain afin qu'il peut l'accepter.


DIEU est sage, est il nous a crer de façon a accepter son méssage et le comprendre.

tout les PROPHETES préchaient un seul méssage, a savoir : ADORER DIEU

ce méssage est nommer ISLAM qui signifie SE SOUMETTRE A DIEU.

ce méssage fut le méssage d'ADAM jusqu'a MOHAMAD, quand au LOIS , elles changeaient selon l'époque, et DIEU abrogeait selon les époques ce qu'il a voulu abroger.

ains, la LOI de MOISE a abrogé celle d'ABRAHAM.

celle de JESUS a abrogé une partie de la LOI DE MOISE , tout en gardant l'autre partie.

et la LOI DE MOHAMAD a abrogé la TOTALITE DE LA LOI DE MOISE.

mais le méssage est le meme : OBEIR AUX COMMANDEMENTS DE DIEU et LUI VOUER UN CULTE EXCLUSIVE .


voila ce que nous nommons l'ISLAM, la religion ORIGINELLE.

DIEU nous a créer d'une FAçon a assimilé et comprendre ce MESSAGE :

CORAN SOURATE A-RUM (les romains)
30.30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.


ou encor dans le HADITH

« Tout nouveau-né, vient au monde avec la prédisposition de l’Islam. Ce sont ses deux parents qui par la suite le font devenir juif, chrétien ou mazdéen [ceux qui adorent le feu] ».

La signification de : « né avec la prédisposition », c'est-à-dire selon l’engagement qui a été pris de lui le jour où Allạh a fait sortir les âmes des fils de 'Ạdam, du dos de 'Ạdam, et qu’Il les a fait prononcer. Il leur a dit : « Ne Suis-Je pas votre Seigneur ? » Elles ont répondu : « Bien sûr que oui, nous n'avons de dieu que Toi ».



quand au christianniseme enseigner par vos EGLISES, qui peut l'accepter????????????


on comprend finalement pourquoi les MUSULMANS sont ceux qui s'attachent le plus (et de tres loins) a leurs religion


donc, j'éspere que tu a compris pourquoi nous disons que l'islam est logique alors que le christianniseme est ILLOGIQUE.


si DIEU était réellement trinitaire, il nous aurait créer de façon a comprendre ceci.


est-ce que tu comprend réellement la trinité??????

la plupart disent : NON, car elle est ILLOGIQUE et ne peut etre comprise, or l'islam est vraiment la religon conforme a la nature HUMAINE, et çàa prouve qu'elle vient vraiment de DIEU, car DIEU connais bien ses créatures, et il veut qu'ils suivent sa voie, et pour la suivre, il faut dabord la comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyVen 22 Oct 2010, 21:44

chrisredfeild a écrit:
donc, j'éspere que tu a compris pourquoi nous disons que l'islam est logique alors que le christianniseme est ILLOGIQUE
Sleep
La logique n'est pas un drapeau que l'on brandit, mais une méthode.
Et la première chose qui conditionne cette méthode, ce sont les prémisses.
La logique amenait nos ancêtres à considérer que la Terre est plate... L'erreur ne venait pas de la logique, mais d'un déficit d'observation.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ysov

ysov



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyVen 22 Oct 2010, 21:44

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:

Et pourtant... Il y a là matière à réflexion.


dans ce cas, je vais raporter ce que j'ai dit a la premiere page :
Citation :
mais finalement, beaucoup se rendent compte que le christianniseme enseigner par l'église n'a aucune logique.


DIEU nous a créer des l'origine avec la prédisposition d'accepter sa religion.

si réellement DIEU était trinitaire, il nous aurait créer avec la predisposition d'accepter cette trinité.

or, vous meme , vous avez du mal a l'accepter.


la religion de DIEU, est doit etre conforme a l'esprit humain afin qu'il peut l'accepter.


DIEU est sage, est il nous a crer de façon a accepter son méssage et le comprendre.

tout les PROPHETES préchaient un seul méssage, a savoir : ADORER DIEU

ce méssage est nommer ISLAM qui signifie SE SOUMETTRE A DIEU.

ce méssage fut le méssage d'ADAM jusqu'a MOHAMAD, quand au LOIS , elles changeaient selon l'époque, et DIEU abrogeait selon les époques ce qu'il a voulu abroger.

ains, la LOI de MOISE a abrogé celle d'ABRAHAM.

celle de JESUS a abrogé une partie de la LOI DE MOISE , tout en gardant l'autre partie.

et la LOI DE MOHAMAD a abrogé la TOTALITE DE LA LOI DE MOISE.

mais le méssage est le meme : OBEIR AUX COMMANDEMENTS DE DIEU et LUI VOUER UN CULTE EXCLUSIVE .


voila ce que nous nommons l'ISLAM, la religion ORIGINELLE.

DIEU nous a créer d'une FAçon a assimilé et comprendre ce MESSAGE :

CORAN SOURATE A-RUM (les romains)
30.30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.


ou encor dans le HADITH

« Tout nouveau-né, vient au monde avec la prédisposition de l’Islam. Ce sont ses deux parents qui par la suite le font devenir juif, chrétien ou mazdéen [ceux qui adorent le feu] ».

La signification de : « né avec la prédisposition », c'est-à-dire selon l’engagement qui a été pris de lui le jour où Allạh a fait sortir les âmes des fils de 'Ạdam, du dos de 'Ạdam, et qu’Il les a fait prononcer. Il leur a dit : « Ne Suis-Je pas votre Seigneur ? » Elles ont répondu : « Bien sûr que oui, nous n'avons de dieu que Toi ».



quand au christianniseme enseigner par vos EGLISES, qui peut l'accepter????????????


on comprend finalement pourquoi les MUSULMANS sont ceux qui s'attachent le plus (et de tres loins) a leurs religion


donc, j'éspere que tu a compris pourquoi nous disons que l'islam est logique alors que le christianniseme est ILLOGIQUE.


si DIEU était réellement trinitaire, il nous aurait créer de façon a comprendre ceci.


est-ce que tu comprend réellement la trinité??????

la plupart disent : NON, car elle est ILLOGIQUE et ne peut etre comprise, or l'islam est vraiment la religon conforme a la nature HUMAINE, et çàa prouve qu'elle vient vraiment de DIEU, car DIEU connais bien ses créatures, et il veut qu'ils suivent sa voie, et pour la suivre, il faut dabord la comprendre

Bonsoir Rachid.

La trinité est pas si ardu à comprendre. C'est comme le temps, le passé, le présent et le futur, donc trois éléments dans un seul...

Tu oublies une réalité dans ton affirmation sur le fait que chez vous, vous vous attachez autant à votre religion, est une question culturelle. Mais
de toute façon, ce n'est pas la majorité chez vous comme en Occident qui vont suivre intégralement les écrits de l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptyVen 22 Oct 2010, 22:23

ysov a écrit:

Bonsoir Rachid.

La trinité est pas si ardu à comprendre. C'est comme le temps, le passé, le présent et le futur, donc trois éléments dans un seul...

Tu oublies une réalité dans ton affirmation sur le fait que chez vous, vous vous attachez autant à votre religion, est une question culturelle. Mais
de toute façon, ce n'est pas la majorité chez vous comme en Occident qui vont suivre intégralement les écrits de l'islam...

mais meme lorsqu'ils sont chez vous, ils restent toujours musulmans, dans le sens qu'ils croient , qu'ils attestent, ........

ou trouvons nous la majorité des ATHEES......


c'est parmi les chrétiens, la plupart étaient chrétiens, et ils ont fini par mécroire.

or, chez les musulmans, ce que tu trouvera est un musulmans pratiquant et un musulmans moins pratiquant, et l'autre musulmans non pratiquants, mais les 3, restent musulmans et croient tous aux méssages de MOHAMAD.

pour les cas minoritaires, ils restent minoritaires, et nous traitons toujours les cas majoritaires ou nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? EmptySam 23 Oct 2010, 08:56

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:



dans ce cas, je vais raporter ce que j'ai dit a la premiere page :


donc, j'éspere que tu a compris pourquoi nous disons que l'islam est logique alors que le christianniseme est ILLOGIQUE.


si DIEU était réellement trinitaire, il nous aurait créer de façon a comprendre ceci.


est-ce que tu comprend réellement la trinité??????

la plupart disent : NON, car elle est ILLOGIQUE et ne peut etre comprise, or l'islam est vraiment la religon conforme a la nature HUMAINE, et çàa prouve qu'elle vient vraiment de DIEU, car DIEU connais bien ses créatures, et il veut qu'ils suivent sa voie, et pour la suivre, il faut dabord la comprendre

Bonsoir Rachid.

La trinité est pas si ardu à comprendre. C'est comme le temps, le passé, le présent et le futur, donc trois éléments dans un seul...

Tu oublies une réalité dans ton affirmation sur le fait que chez vous, vous vous attachez autant à votre religion, est une question culturelle. Mais
de toute façon, ce n'est pas la majorité chez vous comme en Occident qui vont suivre intégralement les écrits de l'islam...

D'autant plus qu'une lecture OBJECTIVE du Coran n'écarte pas, au contraire, La Trinité :

- - - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: dialogue   qui sont les plus logiques? EmptyLun 25 Oct 2010, 10:24

[quote="chrisredfeild"]
rosarum a écrit:


tu ne peux pas les comparer.
le coran est une collection de citations rassemblés sans ordre logique que vous attribuez à Mohamed et dont vous croyez que c'est Dieu qui lui dicte.
De plus le coran tout seul est insuffisant car certains versets sont incompréhensibles sans les hadiths (qui ne sont pas la parole de Dieu)

les évangiles, comme je l'ai déjà dit sont l'histoire d'un être exceptionnel que les chrétiens prennent pour une incarnation divine. Ils sont suffisants et n'ont besoin de rien d'autre pour être compris et appliqués.

je ne vais pas débattre (pour le moment ) sur l'origine du coran ou de l'évangile, mais je dit justement, que LE CORAN est beaucoup plus sage que les EVANGILES.

on peut comparer texte par texte, et les HADITHS seront bien évidement inclus, car ils font partie de l'explication du CORAN, et le CORAN lui meme montre dans plusieurs versets que DIEU a reveler l'explication du CORAN a MOHAMAD

donc, si tu veut une comparaison EQUITABLE, on prendra evidement le CORAN selon l'explication du PROPHETE , et on puisera dans la SOURCE authentique.

de plus, notre but n'est pas de discuter sur l'authenticité, car si tu va me dire que les HADITHS sont FABRIQUER, alors autant d'arreter toute comparaison avec l'évangiles, car l'évangile contient beaucoup de fabrications reconnu par tout le monde.

le cas le plus flagrant est la LAPIDATION, et c'est vraiment une HONTE de se moquer des GENS AINSI.

les HADITHS sont une fabrication peut etre pour les non croyons, mais au moins vous admettez au fond de votre coeur qu'ils peuvent etre VRAIES, dans le sens que réellement le prophete les a réellement dites.

or, tout etre doué d'inteligence, et qui faira des RECHERCHES minuscules, découvrira le PLAGIAT de l'histoire de la LAPIDATION.


les chrétiens eux meme qui voient les preuves, admettent ceci au plus profond de leur coeur, mais ils ne peuvent plus revenir en arriere, et ils doivent fair semblant d'y croire.

Citation :

tu n'as aucun moyen de prouver que le coran que tu as sous les yeux est l'exacte transcription des paroles de Mohamed

Citation :


jusqu'a présent, vous n'avez pu montrer la moindre version alterer du CORAN


toute les versions , tout les manuscrits que vous avez montrer, sont exactement MOT PAR MOT.

je connais certaines théorie qui disent qu'il y'a certains mansucrit pas conforme, comme un certains manuscrit de SAMARCANDE.

lorsque j'ai vu ceci, je me suis dit : que ces chercheurs reconnaissent finalement la verité sur l'islam, et que c'est la religion authentique, et donc, ils sont dans l'obligation de MENTIR


tu peut fair des recherches sur le manuscrit de SAMARCANDE et meme ouvrir une section si tu le veut.

mais je veut te dire une chose avant de le FAIR.

sache que lorsque je dit que l'evangile est ALTERER, je ne parle pas d'un manuscrit qui contient des érreurs d'orthographes.

les érreurs d'orthographes existent partout, meme dans les manuscrits du CORAN

parexemple, si je trouve un manuscrit ou je li : JE MANGERONS

il est claire que c'est une érreur de conjugaison.

si tu trouve de telle érreur dans la bible, ce n'est pas a cause de ça que nous disons que la bible est altere, mais l'alteration touche des rajout et des supressions, telle que l'histoire DE LA LAPIDATION.





et conbien sont ceux qui peuvent admettre ceci?

Ta logique est elle même illogique.
Montre nous de manière claire ce que tus entend par logique?
Le Coran est donné par Dieu à l'ange Gabriel, qui le donne lui même à Mohamed, qui le dicte à ses compagnons, qui ensuite est recopié de nouveau , l'original n'existant plus . Entre dieu et Mohamed pas de souci d'erreurs mais la multitude de transcription faite ensuite prête à erreurs.
Je sais tu vas encore nous sortir que la Bible est aussi bourrée d'erreurs et écrite par plusieurs et en plusieurs langues comme si la langue arabe était la langue merveilleuse et exclusive de Dieu.
Il est évident que tu veux par tous les moyens prouver ta logique.
Trouve moi le mot "logique" dans les divers écrits inspirés de Dieu .
Jésus parle-t-il de logique?
Mohamed parle-t-il de logique?
Les prophètes avant eux parlent t-ils de logique?

Ta logique n'engage que toi pas celle des autres avant toi ou après toi.
Est-il logique de vouloir imposer l'arabe comme langue religieuse?
Est-il logique d'imposer le latin comme langue religieuse?
Pour le latin personne ne parle latin de manière courante dans la vie de tous les jours.
Pour l'arabe elle n'est pas à ma connaissance la seule et unique langue dans le monde.
Pour toi elle est ta langue maternelle et la langue du Prophète Mohamed un point c'est tout.
Celui qui choisit de lire en chinois ou dans un dialecte Inuits le coran n'a pas besoin d'apprendre l'arabe .
J'espère que tu es conscient que Dieu connait tous les langages humains.
Donc croire en Dieu , en chinois, en Inuits, en arabe, en anglais, en russe Dieu ne s'attache pas à ces choses la pour reconnaitre les siens.
Il y a une certaine forme de vanité de vouloir imposer la seule langue arabe pour croire en Dieu et lire sont message.
Que les arabes lisent en arabe le Coran rien de plus normal mais de là à imposer le par-cœur en arabe aux autre nation c'est une forme de dictature religieuse et intellectuelle.
Il faut-être logique et la logique est quelque chose qui nous est personnelle.
La logique est notre façon de concevoir nos idées, nos manières de vivre, et surtout de se servir de notre raison.

Rappelle toi que devant Dieu nous sommes unique, je suis moi, je ne suis pas toi et inversement c'est de la logique.

il est logique que moi chrétien je me serve de la Bible comme il est logique que toi tu te serve du Coran en tant que musulman.
Car dire que la Bible ou le Coran sont illogique c'est reconnaître qu'il sont tous les deux faussés.

Je persiste et signe , la logique n'a rien à voir avec la Foi , elle nous est personnelle en fonction de ce que nous sommes, Chrétien, musulman, juif, blanc , noir, français, marocain américain etc etc etc ........................



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui sont les plus logiques? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus logiques?   qui sont les plus logiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sont les plus logiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les logiques divines
» questions logiques au chrétiens.
» deux "définitions" logiques du "mot" DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: