Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?

Aller en bas 
+14
cailloubleu*
Pétunia
Cyril 84
rosedumatin
Lapie:
Elmakoudi
Elyaqine
mirage001
Ocean70
marine
Pierresuzanne
Lapie.
Petero
Raziel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016, 21:02

Rappel du premier message :

19 mai 2016

J'ai l'impression que le forum est devenu un forum "anti islam" et non un forum de dialogue "chrétiens musulmans" comme avant, où chacun pouvait exposer sont point de vue selon sa religion.

Je ne suis pas le mieux placé pour ouvrir ce sujet vue les critiques virulentes que j'ai fait contre l'islam, mais je me suis remis en question!

Est-ce que c'est aimer son prochain que de se railler de sa religion? Pouvons nous pas considérer que les musulmans sont réellement sincères dans leur foi et ne sont pas de [......]?

À chaque post, c'est comme si on accusait directement les membres du forum (musulmans) pour tout ce qui peut se passer actuellement dans le monde au nom de l'islam...

Ça devient juste lourd en réalité, car au lieu de trouver ce qui nous rassemble, ce qui fait qu'on peut s'aimer, on nourrit notre haine contre l'autre.

Et on a beau dire que c'est l'islam qu'on aime pas et non les musulmans, mais en arrêtant pas de critiquer leur religion en se moquant d'eux ou en les prenant de haut sur nos certitudes, je ne suis pas certains que c'est l'amour qui y gagne mais plus la haine.

D'ailleurs il y a de moins en moins de musulmans sur le forum, les gens préfèrent partir ou ne plus participer que de voir leur religion sans cesse et en permanence trainée dans la boue.

Je ne suis plus musulman et je ne le redeviendrai probablement plus, mais grâce à Jésus je me rend compte que critiquer en permanence ou se railler de la religion d'autrui c'est pas très chrétien...

Enfin bref, c'était un coup de gueule car je trouve que le forum est trop en train de changer... Négativement malheureusement.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 766225
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lapie:





Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 19:51


LAPIE. revenu en LAPIE: n'a aucun droit à la parole. Message supprimé ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 19:53

Lapie: a écrit:
on t'as banni car on ne voulait que tu defendes le Coran et Allah

à banni, banni et demi.... sacrée Lapie, tu es gonflée.
As-tu présenté les excuses qui t'étaient demandées ?
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 19:54

Lapie: a écrit:
marine a écrit:
Lapie: a écrit:


on t'as banni car on ne voulait que tu defendes le Coran et Allah
tu as bien dit que le Coran est universelle et les chretiens du forums n'acceptent une personne comme toi qui à deux visages
on a banni des gens qui se disent chretiens et musulmans

Non on m'a bannie car j'ai eu un discours orienté vers une ouverture sur une religion unique, or c'est un concept qui est mal accepté sachant qu'une catholique, pour l'heure doit rester, dans son catholicisme. Une religion unique symbolisée par un ralliement et évidemment j'ai parlé du Coran, comme je parlerais plus tard du Judaïsme, mais là, pas trop de personnes de cette confession, et de toute façon ce n'est pas à l'ordre du jour sachant que la préoccupation est d'ordre préoccupation d'un consensus humanitaire.

Hé je n'ai pas deux visages, mais justement un seul.

Et toi Lapie tu es encore là ? Je pensais que tu étais banni. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'as le double langage

En fait je suis un agent double [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et je travaille pour qui d'après toi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hein ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par marine le Sam 21 Mai 2016, 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapie:

Lapie:



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 19:55




LAPIE. revenu en LAPIE: n'a aucun droit à la parole. Message supprimé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 19:56

Il y en a qui n'ont vraiment aucune fierté, il est bannis, se réinscris comme ci de rien n'était pour ensuite être rebanni et se réinscrire.
On appelle ça en langage commun des gros boulets !

Quand à l'administration je ne sais pas sa passivité me dépasse totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 19:58

Joanni a écrit:
Quand à l'administration je ne sais pas sa passivité me dépasse totalement.

Ils sont peut-être fatigués....
on devrait s'auto-discipliner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 19:59

Pierresuzanne a écrit:
Joanni a écrit:
 Quand à l'administration je ne sais pas sa passivité me dépasse totalement.

Ils sont peut-être fatigués....
on devrait s'auto-discipliner un peu.
Une modération et une administration trop gentille c'est open bar, c'est comme ça sur tous les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie:

Lapie:



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 20:00

LAPIE. revenu en LAPIE: n'a aucun droit à la parole. Message supprimé ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 20:00

Lapie: a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Lapie: a écrit:
on t'as banni car on ne voulait que tu defendes le Coran et Allah

à banni, banni et demi.... sacrée Lapie, tu es gonflée.  
As-tu présenté les excuses qui t'étaient demandées ?

oui je l'ai fait mais tard car j'avais du travail dans mon verger
quand je suis revenu j'ai trouvé mon compte fermé avec un mot banni par toute l'equipe de la moderation sans exception

Et bien fais le tout de suite, puisque tu as créé un nouveau compte.
Tu es d'une grossièreté rare.
et puis arrête de men.tir,
c'est évident que tu postes de France.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 20:01

Lapie: a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Lapie: a écrit:
on t'as banni car on ne voulait que tu defendes le Coran et Allah

à banni, banni et demi.... sacrée Lapie, tu es gonflée.  
As-tu présenté les excuses qui t'étaient demandées ?

oui je l'ai fait mais tard car j'avais du travail dans mon verger
quand je suis revenu j'ai trouvé mon compte fermé avec un mot banni par toute l'equipe de la moderation sans exception

mais......... comment té là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 20:02

Lapie: a écrit:
Joanni a écrit:
Ils y en a qui n'ont vraiment aucune fiertés, ils sont bannis, se réinscrivent comme ci de rien n'était pour ensuite être rebanni et se réinscrire.
On appelle ça en langage commun des gros boulets !

Quand à l'administration je ne sais pas sa passivité me dépasse totalement.

toi on devrait te bannir pour haine et irrespect des musulmans du forum
mais comme t'es un apostat de l'islam t'es le chouchou
pour moi t'as un troll
tu n'as jamais ete musulman t'es là juste pour em merdér
t'as que ca dans la bouche pauvre rigolo
vas voir ailleurs si je 'y suis
je suis un apostat et je n'ai jamais été musulman... tout ça dans le même texte. Tu est fort toi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 20:03

Pierresuzanne a écrit:
Lapie: a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


à banni, banni et demi.... sacrée Lapie, tu es gonflée.  
As-tu présenté les excuses qui t'étaient demandées ?

oui je l'ai fait mais tard car j'avais du travail dans mon verger
quand je suis revenu j'ai trouvé mon compte fermé avec un mot banni par toute l'equipe de la moderation sans exception

Et bien fais le tout de suite, puisque tu as créé un nouveau compte.
Tu es d'une grossièreté rare.
et puis arrête de men.tir,
c'est évident que tu postes de France.
Pas la peine de perdre son temps avec ce troll il va être encore banni de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 20:04

Lapie: a écrit:
Joanni a écrit:
Ils y en a qui n'ont vraiment aucune fiertés, ils sont bannis, se réinscrivent comme ci de rien n'était pour ensuite être rebanni et se réinscrire.
On appelle ça en langage commun des gros boulets !

Quand à l'administration je ne sais pas sa passivité me dépasse totalement.

toi on devrait te bannir pour haine et irrespect des musulmans du forum
mais comme t'es un apostat de l'islam t'es le chouchou
pour moi t'as un troll
tu n'as jamais ete musulman t'es là juste pour em merdér
t'as que ca dans la bouche pauvre rigolo
vas voir ailleurs si je 'y suis

Lapie euhh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lapie:

Lapie:



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 20:05



LAPIE. revenu en LAPIE: n'a aucun droit à la parole. Message supprimé ...
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 20:06

Lapie: a écrit:
marine a écrit:
Lapie: a écrit:


t'as le double langage

En fait je suis un agent double [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je travaille pour qui d'après toi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu travaille pour Jesus et Allah
fourirel

Mais.... comment t'as deviné ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lapie:

Lapie:



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 20:07

Pierresuzanne a écrit:
Lapie: a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


à banni, banni et demi.... sacrée Lapie, tu es gonflée.  
As-tu présenté les excuses qui t'étaient demandées ?

oui je l'ai fait mais tard car j'avais du travail dans mon verger
quand je suis revenu j'ai trouvé mon compte fermé avec un mot banni par toute l'equipe de la moderation sans exception

Et bien fais le tout de suite, puisque tu as créé un nouveau compte.
Tu es d'une grossièreté rare.
et puis arrête de men.tir,
c'est évident que tu postes de France.

je te le jure que je l'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Lapie:

Lapie:



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 20:11



LAPIE. revenu en LAPIE: n'a aucun droit à la parole. Message supprimé ...
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 20:18

Lapie: a écrit:
marine a écrit:
Lapie: a écrit:


toi on devrait te bannir pour haine et irrespect des musulmans du forum
mais comme t'es un apostat de l'islam t'es le chouchou
pour moi t'as un troll
tu n'as jamais ete musulman t'es là juste pour em merdér
t'as que ca dans la bouche pauvre rigolo
vas voir ailleurs si je 'y suis

Lapie euhh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je te jure que c'est un emm erdeur
il croit qu' en affirmant qu'il est apostat qu'on va trembler
qu'il va devoiler des secrets de l'islam
O lala

Il faut défendre ta croyance avec des bases solides pour répondre de ta conviction avec des atouts.

Les atouts sont tout ce qui est à tes yeux est révélateur dans ta religion.

Il ne sert à rien de dénoncer la religion de l'autre et encore moins l'autre car l'autre est aussi sincère dans son esprit car il est convaincu de ce qu'il dit.

En fait la plupart des démêlés sont la mise en scène de deux ou plusieurs personnes qui pensent être dans leur bon droit dans leur tête et qui s'opposent par la riposte engagée violente.

Or cela ne résout rien et au contraire envenime les choses. Cela ne sert à rien car de cette manière personne ne convaincra il n'y a que l'argument qui peut convaincre, la raison, la réalité, il faut être cartésien, carré, sincère.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 20:19

Comme on se croirait dans une cour de récréation, je siffle la fin de la récréation et donc verrouille le sujet jusqu'au passage de MARIO !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 20:31

Joanni a écrit:
Il y en a qui n'ont vraiment aucune fierté, il est bannis, se réinscris comme ci de rien n'était pour ensuite être rebanni et se réinscrire.
On appelle ça en langage commun des gros boulets !

Quand à l'administration je ne sais pas sa passivité me dépasse totalement.



L'administration a vu ton rapport de plainte ce soir à 20:30 et a aussitôt fait le nécessaire !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 23:40

Lapie a écrit:

oui je l'ai fait mais tard car j'avais du travail dans mon verger
quand je suis revenu j'ai trouvé mon compte fermé avec un mot banni par toute l'equipe de la moderation sans exception

Merci Lapie! vu ton comportement personne ne te prendra plus au sérieux!tu me rends service. Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 2129354088

En ce qui concerne ton bannissement effectivement personne n'a manqué à l'appel. J'y étais.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 00:18

Elmakoudi a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais si tu ouvrais les yeux sur autre chose que toi même tu verrais que les jours où je suis seule je modère tout. J'ai fermé des sujets de Phoutoufoot, j'ai participé au bannissement de Phoutoufoot  et Serena, et je leur ai  plusieurs fois  des reproches en mp.
J'ai fermé des sujets scandaleux  contre l'Islam. Ça tu ne le vois pas!
en est tu sure cailloubleu?
je ne crois pas car je ne vois que les bannissements des musulmans

Je suis allée dans le forum administratif à l'instant, j'ai compté HUIT bannissements de NON-Musulmans depuis novembre. Peut-être que tu ne vois que ce que tu veux voir mon cher Elmakoudi?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 07:55

cailloubleu a écrit:
Elmakoudi a écrit:
en est tu sure cailloubleu?
je ne crois pas car je ne vois que les bannissements des musulmans

Je suis allée dans le forum administratif à l'instant, j'ai compté HUIT bannissements de NON-Musulmans depuis novembre. Peut-être que tu ne vois que ce que tu veux voir mon cher Elmakoudi?

Cela est certain. Les modérateurs musulmans sont là pour en témoigner !

Le sujet de ce fil : combien de temps  encore durera ce forum : ma réponse : aussi longtemps que nous aurons chez nous des croyants fervents, certes mais calmes et objectifs comme SKIPEER, SKANDER, AZDAN, JUST A MAN, ETMAKOUDI (notre pllus ancien, cher frère et ami, et aussi comme CAILLOUBLEU, CHRISLAM, JULIE, PETERO, HUBERT AIME, et bien sûr notre soeur ROSEDUMATIN, et tant d'autres car je ne saurais pas tous les nommer !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2020, 20:57

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:
Elmakoudi a écrit:
en est tu sure cailloubleu?
je ne crois pas car je ne vois que les bannissements des musulmans

Je suis allée dans le forum administratif à l'instant, j'ai compté HUIT bannissements de NON-Musulmans depuis novembre. Peut-être que tu ne vois que ce que tu veux voir mon cher Elmakoudi?

Cela est certain. Les modérateurs musulmans sont là pour en témoigner !

Le sujet de ce fil : combien de temps  encore durera ce forum : ma réponse : aussi longtemps que nous aurons chez nous des croyants fervents, certes mais calmes et objectifs comme SKIPEER, SKANDER, AZDAN, JUST A MAN, ETMAKOUDI (notre pllus ancien, cher frère et ami, et aussi comme CAILLOUBLEU, CHRISLAM, JULIE, PETERO, HUBERT AIME, et bien sûr notre soeur ROSEDUMATIN, et tant d'autres car je ne saurais pas tous les nommer !


C'était il y a 4 ans. Non, le forum n'a pas encore sombré. Il peut être secoué par des tempêtes intérieures regrettables, mais il ne sombrera pas. QUE DIEU NOUS ASSISTE.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2020, 13:19

En répondant à Mario, Salamsam a écrit:
[...] Beaucoup de membre historique du forum, chrétiens et musulmans, ont décidé de ne plus participer a ce forum... et si tu veux en faire un forum de gueguerre religieuse et n'attirer que des extremistes qui vont s'echarper, alors tu donnes l'exemple qu'il faut pour pourrir l'esprit de ce forum.

Cité de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021, 10:08

Cyril 84 a écrit:
En répondant à Mario, Salamsam a écrit:
[...] Beaucoup de membre historique du forum, chrétiens et musulmans, ont décidé de ne plus participer a ce forum... et si tu veux en faire un forum de gueguerre religieuse et n'attirer que des extremistes qui vont s'echarper, alors tu donnes l'exemple qu'il faut pour pourrir l'esprit de ce forum.

Cité de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux qui quittent le forum parce qu'ils s'opposent à des extrémistes, ont tort, car c'est donner raison à ces extrémistes .


Contrairement à ce qui avait été dit en première page de ce fil, DIALOGUE était devenu une plate-forme pro-musulmane. Et dès que j'ai pris la parole pour rappeler que le site était catholique et non musulman, tout le monde est parti. Reviendront-ils ? DIEU seul le sait ! En attendant pour tous :

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021, 11:18

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ceux qui quittent le forum parce qu'ils s'opposent à des extrémistes, ont tort, car c'est donner raison à ces extrémistes .


Contrairement à ce qui avait été dit en première page de ce fil, DIALOGUE était devenu une plate-forme pro-musulmane. Et dès que j'ai pris la parole pour rappeler que le site était catholique et non musulman, tout le monde est parti. Reviendront-ils ? DIEU seul le sait ! En attendant pour tous :

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 518341

Quand l'on accepte pas l'avis différent , la critique et certaines vérités , reste la fuite
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021, 16:04

gerard2007 a écrit:

Quand l'on accepte pas l'avis différent , la critique et certaines vérités , reste la fuite

pas la fuite, le silence : c'est en tout cas, mon cas. Cela évite le stress des polémiques inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021, 18:20

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

Quand l'on accepte pas l'avis différent , la critique et certaines vérités , reste la fuite

pas la fuite, le silence : c'est en tout cas, mon cas. Cela évite le stress des polémiques inutiles.


Pétunia m'a avertie de sa réponse, je viens donc mettre mon grain de sel.

J'ai toujours dit que je ne supportais pas les extrémistes ni les phobiques, donc ni les islamophobes ni les christianophobes.
Ce sont des gens limités, sans arguments humanistes qui répandent les clichés et les rumeurs et qui sont criminels sans s'en rendre compte puisqu'ils dressent les communautés les unes contre les autres.

BC et Gérard, ex-muz, etc  mènent le même combat celui qui mène à la guerre civile, chacun se bombarde de clichés.

Tous ceux qui prêchaient l'ouverture et l'entente sont absents, des gens brillants, cultivés, intelligents, ouverts sur les autres. Avec qui puis-je parler désormais? Il y avait des musulmans, des chrétiens et des athées parmi eux..

Dès que je verrai qu'il y a des nouveaux membres tolérants et ouverts, c'est sûr je reviendrai. Sinon c'est épuisant, je suis aussi malade que Pétunia, comme elle j'ai besoin de sérénité, de croire à l'amour entre les humains,  alors  les polémiques stériles qui servent de mots croisés à certains, ces débats inutiles me plombent le moral, et donc la santé.

Et non Gérard, ou "BonCroyant" votre  vision ne correspond pas à la réalité, elle ne représente que VOTRE réalité, totalement fausse, les gens sont bien plus amicaux, que ce que vous croyez.

Si le monde un jour est sauvé ce sera grâce à tous ces gens que vous tournez en ridicule.

Sauver le monde, c'est créer des liens amicaux. Quels liens créez-vous? Vous détruisez les liens.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021, 18:35

Reviens plus souvent chère Cailloubleu.

Car tes paroles sont aussi agréables qu'une source d'eau bien fraîche en pleine canicule.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 321257

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021, 19:19

Cyril 84 a écrit:
Reviens plus souvent chère Cailloubleu.

Car tes paroles sont aussi agréables qu'une source d'eau bien fraîche en pleine canicule.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 321257


Merci mon cher Cyril. Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 189259

Lc 2,13. Au même instant, il se joignit à l'Ange une troupe de l'armée céleste, louant Dieu, et disant:
Lc 2,14. Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, et, sur la terre, paix aux hommes de bonne volonté.


La bonne volonté c'est ce qui manque aux phobiques.



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021, 19:37

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:


pas la fuite, le silence : c'est en tout cas, mon cas. Cela évite le stress des polémiques inutiles.


Pétunia m'a avertie de sa réponse, je viens donc mettre mon grain de sel.

J'ai toujours dit que je ne supportais pas les extrémistes ni les phobiques, donc ni les islamophobes ni les christianophobes.
Ce sont des gens limités, sans arguments humanistes qui répandent les clichés et les rumeurs et qui sont criminels sans s'en rendre compte puisqu'ils dressent les communautés les unes contre les autres.

BC et Gérard, ex-muz, etc  mènent le même combat celui qui mène à la guerre civile, chacun se bombarde de clichés.

Tous ceux qui prêchaient l'ouverture et l'entente sont absents, des gens brillants, cultivés, intelligents, ouverts sur les autres. Avec qui puis-je parler désormais? Il y avait des musulmans, des chrétiens  et des athées parmi eux..

Dès que je verrai qu'il y a des nouveaux membres tolérants et ouverts, c'est sûr je reviendrai. Sinon c'est épuisant, je suis aussi malade que Pétunia, comme elle j'ai besoin de sérénité, de croire à l'amour entre les humains,  alors  les polémiques stériles qui servent de mots croisés à certains, ces débats inutiles me plombent le moral, et donc la santé.

Et non Gérard, ou "BonCroyant" votre  vision ne correspond pas à la réalité, elle ne représente que VOTRE réalité, totalement fausse, les gens sont bien plus amicaux, que ce que vous croyez.

Si le monde un jour est sauvé ce sera grâce à tous ces gens que vous tournez en ridicule.

Sauver le monde, c'est créer des liens amicaux. Quels liens créez-vous? Vous détruisez les liens.

En fait c'est pas un dialogue islamo chrétien qui t'importe , mais faire passer ton idéologie .
Quand un dialogue est courtois , sans insultes et respectueux , pourquoi cacher se que l'on pense sur une religion qui n'est pas la notre ..
Exposer des avis différents avec des textes et des preuves a l'appui , c'est être islamophobe pour toi ou pour ton idéologie ?
Sur se forum , il y avait qui d'intelligent ?
Thed Salamsam Badr ?
Tu a fais le vide de tous ceux qui exposaient leur façons de voir leur religion, Pour y laisser un forum de gens "bien éduqué" qui ne disent surtout pas se qu'il pense de la religion de l'autre ..
Un site qui a plusieurs années , et qui se retrouve avec 5/6 musulmans et 5/6 chrétiens qui essaient de surtout pas offusqué la religion de l'autre, tout en pensant diamétralement le contraire .
Rien de constructif ...
Et que de l'hypocrisie ...
Il y avait de très bons débats avec des avis différents , et qui reflètent la réalité de notre société .
Mais certains ne pensent qu'à faire passer une idéologie qui a mis à sac le pays et le Forum dans tous ces aspects .
Mais ne t'inquiètes pas , des musulmans prêt à défendre leur religion , leur texte et leur savants , reviendrons débattre respectueusement , sans langue de bois ..

Je me suis bien vite rendu compte que se forum était pourri par quelques idéologues , qui n'ont qu'un seul but ,imposer leur idéologie .
Idéologie de culpabilisation d'auto flagellation et de soumission.
Traité de charognard quand l'on émet un avis sur les fermetures de Frontières , cette idéologie assassine , fait qu'aujourd'hui nous avons le jackpot .. tous les variants sont rentrés en France .


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021, 19:40

Cyril 84 a écrit:
Reviens plus souvent chère Cailloubleu.

Car tes paroles sont aussi agréables qu'une source d'eau bien fraîche en pleine canicule.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 321257

Que penses tu cher Cyril de Youssef al-Qaradâwî
Et de son exposé concernant le licite et l'illicite ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021, 06:52

gerard2007 a écrit:
Que penses tu cher Cyril de Youssef al-Qaradâwî
Et de son exposé concernant le licite et l'illicite ?

Je ne l'ai pas lu.

Par contre j'ai relativement bien aimé son livre "La science des priorités" que j'ai lu et que j'ai à la maison.

Concernant le livre dont tu parles, il-y-a déjà un sujet ouvert par Raziel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021, 11:09

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et non Gérard, ou "BonCroyant" votre  vision ne correspond pas à la réalité, elle ne représente que VOTRE réalité, totalement fausse, les gens sont bien plus amicaux, que ce que vous croyez.

Si le monde un jour est sauvé ce sera grâce à tous ces gens que vous tournez en ridicule.

Sauver le monde, c'est créer des liens amicaux. Quels liens créez-vous? Vous détruisez les liens.

En fait c'est pas un dialogue islamo chrétien qui t'importe , mais faire passer ton idéologie .



Je n'ai pas d'idéologie, je suis neutre, ou bien alors si tu  appelles ça idéologie c'est celle du pape François et des chrétiens pour qui un homme est un homme quelle que soit sa race ou la couleur de sa peau ou sa religion.

Ou bien accuses-tu Jésus?

Après tout c'est lui qui a commencé lorsqu'il a donné en exemple  ce samaritain qui était un étranger  d'une autre religion, et qui appartenait à une communauté détestée par les bons juifs, mais c'est le seul qui a sauvé l'homme blessé au bord de la route.

Jésus hou la la, un dangereux gauchiste!

Et je ne suis même pas gauchiste, les insoumis, les gens qui hurlent à gauche,  très peu pour moi.

Toi par contre tu as une idéologie que tu tiens coûte que coûte à faire passer. Voyons donne-moi un nom d'humaniste ou de philosophe qui soutienne tes idées. ( la France au Français, repoussons les réfugiés à la mer, les étrangers sont causes de tout)

Je vois bien "Mein Kampf" mais ce n'est ni humaniste ni philosophique.

Ces discussions idéologiques d'extrême-droite ne me manquent pas,  je suis bien chez moi, je lis, je cuisine, je bricole,  je n'ai aucun besoin de me prendre la tête avec une minorité qui prêche la guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021, 15:48

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

En fait c'est pas un dialogue islamo chrétien qui t'importe , mais faire passer ton idéologie .



Je n'ai pas d'idéologie, je suis neutre, ou bien alors si tu  appelles ça idéologie c'est celle du pape François et des chrétiens pour qui un homme est un homme quelle que soit sa race ou la couleur de sa peau ou sa religion.

Ou bien accuses-tu Jésus?

Après tout c'est lui qui a commencé lorsqu'il a donné en exemple  ce samaritain qui était un étranger  d'une autre religion, et qui appartenait à une communauté détestée par les bons juifs, mais c'est le seul qui a sauvé l'homme blessé au bord de la route.

Jésus hou la la, un dangereux gauchiste!

Et je ne suis même pas gauchiste, les insoumis, les gens qui hurlent à gauche,  très peu pour moi.

Toi par contre tu as une idéologie que tu tiens coûte que coûte à faire passer. Voyons donne-moi un nom d'humaniste ou de philosophe qui soutienne tes idées. ( la France au Français, repoussons les réfugiés à la mer, les étrangers sont causes de tout)

Je vois bien "Mein Kampf" mais ce n'est ni humaniste ni philosophique.

Ces discussions idéologiques d'extrême-droite ne me manquent pas,  je suis bien chez moi, je lis, je cuisine, je bricole,  je n'ai aucun besoin de me prendre la tête avec une minorité qui prêche la guerre civile.
Tu es encore dans l'exagération , avec toi tout est tout blanc ou tout noir ..
Tu n'as jamais supporté que je fournisse des sources sunnites dans un forum islamo chrétien , allant jusqu'à dire " nous n'avons rien à faire des écrits qui datent de quelques siècles"
Tu ne supportes pas que l'on puisse Poser des questions qui gênent .
Alors que c'est tout l'intérêt d'un forum islamo chrétien .
C'est Bien plus enrichissant que de toujours dire quand tu parles du Coran " Dieu parle" ...
Alors que tu n'en crois pas un mot ..
Comme j'aime aussi quand les musulmans disent que Jésus n'est pas mort sur la croix , avec leur preuves coranique ..
C'est celà un débat ... Ne pas être d'accord .. avoir des divergences , et en discuter ..
. Discuter Abu bakr ou Walid Ibn Khalid déclenche une guerre civile ???
Dire que des vieux français dorment dans des voitures , et leur donner priorité déclenche une guerre civile ?
Dire des vérités déclencherait des guerres civiles ?
Tu me traites d'extrémistes , moi qui vis avec des musulmans depuis des décennies ?
Bizarre

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021, 17:18

gerard2007 a écrit:

Tu es encore dans l'exagération , avec toi tout est tout blanc ou tout noir ..
Tu n'as jamais supporté que je fournisse des sources sunnites dans un forum islamo chrétien , allant jusqu'à dire " nous n'avons rien à faire des écrits qui datent de quelques siècles"

Et voilà,  tu déformes encore mes propos, et tu voudrais que je revienne écouter une centième déformation de mes propos?

Citation :
C'est Bien plus enrichissant que de toujours dire quand tu parles du Coran " Dieu parle" ... Alors que tu n'en crois pas un mot .

Ce sont les règles du commentaire de texte: Si on ne comprend pas ça on doit laisser tomber les commentaires de texte

Je ne crois ni au Petit Chaperon Rouge, ni au Grand méchant Loup. Mais si je dois commenter le texte de Charles Perrault je serai bien obligée de dire:
"Grand-Mère que vous avez de grands yeux » C'est Chaperon Rouge qui parle
"C'est pour mieux te voir, mon enfant" C'est le Méchant Loup qui parle.


Si je commente le Coran et que la question se pose: qui parle officiellement, on est bien obligé de dire: C'est Dieu qui parle.

Contrairement aux hadiths où officiellement c'est Mohammed qui parle.

As-tu compris, cette fois ? Non, bien sûr, mais tu comprendras peut-être que t'expliquer cent fois la même chose c'est ennuyeux.

Citation :
Tu me traites d'extrémistes , moi qui vis avec des musulmans depuis des décennies ?
Bizarre

Tes amis musulmans savent ce que tu penses vraiment d'eux?



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021, 18:20

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu es encore dans l'exagération , avec toi tout est tout blanc ou tout noir ..
Tu n'as jamais supporté que je fournisse des sources sunnites dans un forum islamo chrétien , allant jusqu'à dire " nous n'avons rien à faire des écrits qui datent de quelques siècles"

Et voilà,  tu déformes encore mes propos, et tu voudrais que je revienne écouter une centième déformation de mes propos?

Citation :
C'est Bien plus enrichissant que de toujours dire quand tu parles du Coran " Dieu parle" ... Alors que tu n'en crois pas un mot .

Ce sont les règles du commentaire de texte: Si on ne comprend pas ça on doit laisser tomber les commentaires de texte

Je ne crois ni au Petit Chaperon Rouge, ni au Grand méchant Loup. Mais si je dois commenter le texte de Charles Perrault je serai bien obligée de dire:
"Grand-Mère que vous avez de grands yeux » C'est Chaperon Rouge qui parle
"C'est pour mieux te voir, mon enfant" C'est le Méchant Loup qui parle.


Si je commente le Coran et que la question se pose: qui parle officiellement, on est bien obligé de dire: C'est Dieu qui parle.

Contrairement aux hadiths où officiellement c'est Mohammed qui parle.

As-tu compris, cette fois ? Non, bien sûr, mais tu comprendras peut-être que t'expliquer cent fois la même chose c'est ennuyeux.

Citation :
Tu me traites d'extrémistes , moi qui vis avec des musulmans depuis des décennies ?
Bizarre

Tes amis musulmans savent ce que tu penses vraiment d'eux?



J'ai des discussions interminable avec ...
Je leur dis se que je pense de leur texte , franchement et sans détours ...
Ils sont plus ouvert que toi , t'inquiète pas ..
D'ailleurs j'ai un ami algérien qui lui demonte le christianisme, sans complexe ... Et c'est enrichissant de savoir comment les autres penses analyses, et comprennent ...
Pas d'hypocrisie entre nous , et c'est bien mieux comme ça .
La franchise , tu connais ? En y mettant Les formes bien entendu , la franchise paye toujours .
Ta gêne de critiquer un homme comme Khalid Inn Walid , qui faisait cuire des crânes humains , me terrifie ..
Le courage de dénoncer les crimes, c'est pas ton fort , et tu oses me parler de mein kampf ?


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021, 18:54

gerard2007 a écrit:


La franchise , tu connais ? En y mettant Les formes bien entendu , la franchise paye toujours .

Je ne connais que ça.

Citation :
Ta gêne de critiquer un homme comme Khalid Inn Walid , qui faisait cuire des crânes humains , me terrifie ..
Le courage de dénoncer les crimes, c'est pas ton fort , et tu oses me parler de mein kampf ?


Khalid Inn Walid c'était il y a 1000 ans ou 1500 ans? Ce qui me gênerait si ca m'intéressait c'est de vivre en 2021 et de perdre mon temps en discussion avec les obsédés des croisades  ou de les obsédés Khalid Walid.

Ce qui m'intéresse c'est le présent.

Et ce Khalid est très TRÈS en dessous, de Staline, Pol Pot et d'Auschwitz.

Auschwitz a aussi débuté avec des rumeurs et des accusations systématiques contre un peuple et une religion.

Moi je n'ai pas de politique mais une morale basée presque entièrement sur Matthieu 25.
On peut croire ou pas au Paradis et à l'Enfer, mais il y a deux sortes d'humains.

1) Les bénis de ce monde, les sauveurs du monde les généreux, les purs.

33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;




2) Et les maudits, ceux qui nuisent et divisent et rejettent les réfugiés et les malheureux.

[41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.


42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.


44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?

45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021, 18:59

gerard2007 a écrit:

Ta gêne de critiquer un homme comme Khalid Inn Walid , qui faisait cuire des crânes humains , me terrifie ..
Le courage de dénoncer les crimes, c'est pas ton fort , et tu oses me parler de mein kampf ?

Conquérantmusulman, Khalid ibn al-Walid est célèbre dans tout le monde arabe. Reconnu par tous les spécialistes comme l'un des plus grands stratèges de toute l'histoire, il s'est illustré dans ses conquêtes de l'Irak et de la Syrie actuelle. Il affronta ainsi avec une armée réduite les deux plus puissants empires de son époque : l'empire perse et byzantin qu'il vainquit avec un talent et une fulgurance hors du commun.

Mais es-tu sûr, mon cher GERARD, qu'il "faisait cuire des crânes humains" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021, 19:15

cailloubleu* a écrit:


Khalid Inn Walid c'était il y a 1000 ans ou 1500 ans? Ce qui me gênerait si ca m'intéressait c'est de vivre en 2021 et de perdre mon temps en discussion avec les obsédés des croisades  ou de les obsédés Khalid Walid.

Ce qui m'intéresse c'est le présent.

Et ce Khalid est très TRÈS en dessous, de Staline, Pol Pot et d'Auschwitz.

Qui n'étaient ni les uns ni les autres des Chrétiens. Hitler étant un baptisé apostat;

PIERRESUZANNE avait écrit ceci : "c'est bien effectivement cela l'islam : l'incapacité à discuter avec quelqu'un qui pense différemment. C'est un fascisme (car vos arguments sont toujours la violence : physique ou la coercition de la censure) et un totalitarisme : C'est à dire que vous êtes incapables de laisser subsister à coté de vous des gens qui ont une autre culture, une autre logique, une autre foi, une autre position...; surtout quand sa supériorité des civilisation chrétienne est évidence quand on observe l'état du monde."

Exagération, certes, mais vraie en partie.

Quant au présent qui t'intéresse tant, qui assassine dans notre monde actuel ?


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?
» Les grands signes avant la fin des temps selon l'islam
» Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...
» temps cyclique et temps lineaire
»  Une méditation de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: