Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...

Aller en bas 
+4
Pierresuzanne
Anoushirvan
Algorab
Jacques2008
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 15:57

22.07.2016

Peu de temps avant sa mort sur la croix, Jésus prononça ceci :

Luc 23:34 - Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Mohamed, le prophète de l'islam prononça sur son lit de mort :

(Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427) Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 15:59

Mohamed est l'exact contraire de Jésus. Ce sont des symboles du bien et du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 16:48

Joanni a écrit:
Peu de temps avant sa mort sur la croix, Jésus prononça ceci :

Luc 23:34 - Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Mohamed, le prophète de l'islam prononça sur son lit de mort :

(Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427) Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

Mohamed est l'exact contraire de Jésus. Ce sont des symboles du bien et du mal.[/quote]


J'ai pensé à une troisième religion: l'approche des bouddhistes devant la haine c'est qu'en haïssant ou en maudissant on se fait du tort à soi-même. On compromet la paix de son propre esprit. J'aime bien le bouddhisme parce qu'il ne juge pas il reste neutre et énonce simplement ce qui est propice et ce qui ne l'est pas.

C'est aussi le point de vue des psys. Lorsqu'ils recommandent pour surmonter un traumatisme de commencer par l'accepter et puis de pardonner.



Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 16:56

Joanni a écrit:
Peu de temps avant sa mort sur la croix, Jésus prononça ceci :

Luc 23:34 - Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Mohamed, le prophète de l'islam prononça sur son lit de mort :

(Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427) Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

A la lecture de ce hadith cher Joanni, il y a trois réflexions au moins qui peuvent naitre.

1/ On fait dire à Mohamed ce que l'on veut ou autrement dit, Mohamed est instrumentalisé par les hommes pour le faire parler, comme l'on ferait pour une marionnette et son ventriloque parce que la bêtise qui en sort est indigne tant elle est infame.

2/ Que, moralement, les hadiths sont des conspirations contre Dieu puisque l'homme fait dire à Mohamed ce que lui veut entendre.

3/ Que, finalement, bravo pour cet hadith il est la preuve formelle qu'il est d'une indécence telle que plus aucun doute n'est permis sur leur authenticité et que les hadiths par la même occasion sont des recueils, aussi, de bêtise humaine, aussi car il y en a peut être qui sont porteur de paix, mais celui ci ne l'est surement pas, et il est franchement à mettre à la poubelle sans délai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 16:59

Le Dernier sermon du prophète
Muhammad (paix soit sur lui)

Ce sermon fut récité le neuvième jour de zoul houja 10 a.h dans la vallée uranah du mont arafat :

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour info les dernieres paroles sur son lit de mort étais "Non, je préfère la compagnie du seigneur tout haut !"

Ca fausse un peu ton intervention...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 17:15

Wikipédia dit :

Le Sahîh d'Al-Bukhârî (en arabe : صحيح البخاري / Ṣaḥīḥ al-Bukhārī) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran1,2 et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.

Allbatar, que doit ont comprendre par conséquent ?

Qui a dit quoi et qu'est ce qui est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 17:36

Plus de la moitié des hadiths sont des faux de toute manière, tout est faux dans cette religion, la pseudo révélation d'un homme perturbé mentalement, une absence de miracle qui viendrait prouver aux hommes sa dimension prophétique, des aménagements de la Bible en islamisant les prénoms et en faisant dire aux textes ce qui arrange Mohamed, la force et la terreur pour faire passer sa religion, et une tonne de hadiths qui sont faux, plus de la moitié, l'université du Caire l'a admis récemment.

C'est du vent, du flan qui nous  a été vendu depuis 1400 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 18:29

Citation :
e laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Comment Mohamed savait-il qu'il laisserait derrière lui sa sounna qui n'était pas encore écrite ? scratch

le Coran était-il déjà écrit ? Si oui, pourquoi n'a-t-on pas d'exemplaire du vivant du prophète ? Un exemplaire aussi précieux n'aurait jamais pu être perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 18:33

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:
Peu de temps avant sa mort sur la croix, Jésus prononça ceci :

Luc 23:34 - Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Mohamed, le prophète de l'islam prononça sur son lit de mort :

(Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427) Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

Mohamed est l'exact contraire de Jésus. Ce sont des symboles du bien et du mal.


J'ai pensé à une troisième religion: l'approche des bouddhistes devant la haine c'est qu'en haïssant ou en maudissant on se fait du tort à soi-même. On compromet la paix de son propre esprit. J'aime bien le bouddhisme parce qu'il ne juge pas il reste neutre et énonce simplement ce qui est propice et ce qui ne l'est pas.

C'est aussi le point de vue des psys. Lorsqu'ils recommandent pour surmonter un traumatisme de commencer par l'accepter et puis de pardonner.




On notera que pour appliquer l'approche bouddhiste, que j'approuve, il vaut mieux souvent s'éloigner de la société des hommes. Ce n'est pas toujours facile en pratique ou au figuré. Et de nos jours avec la circulation en temps réel des informations où que l'on se trouve, il devient difficile de prendre la recul nécessaire à cette attitude salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 19:08

Lys a écrit:
Citation :
e laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Comment Mohamed savait-il qu'il laisserait derrière lui sa sounna qui n'était pas encore écrite ?  scratch

le Coran était-il déjà écrit ? Si oui, pourquoi n'a-t-on pas d'exemplaire du vivant du prophète ? Un exemplaire aussi précieux n'aurait jamais pu être perdu.

la Sunna c'est la pratique ordinaire de l'Islam par le Prophète, son modèle, elle n'a pas besoin d'être écrite !


Quand il dit je vous laisse la Sunna, c'est "je vous laisse mon modèle"

Quant au Coran, il était écrit, mais morcelé : les sourates étaient écrites sur des peaux et des os ; il était pas encore compilé.

Mais surtout il était appris par coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 19:20

Merci Algorab, je ne sais pourquoi j'ai toujours cru que la sounna c'était les paroles et les faits et gestes du prophète racontés par ceux qui l'on côtoyé. Que cela a été reconnu comme sounna après coup  et surtout que ceci s'est fait sans que ce soit prévu dans le plan d'Allah au point qu'on n'est pas obligé d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 19:32

Lys a écrit:
Merci Algorab, je ne sais pourquoi j'ai toujours cru que la sounna c'était les paroles et les faits et gestes du prophète racontés par ceux qui l'on côtoyé. Que cela a été reconnu comme sounna après coup  et surtout que ceci s'est fait sans que ce soit prévu dans le plan d'Allah au point qu'on n'est pas obligé d'y croire.

Là tu t'avances vite.

ceux qui ne l'ont pas connu avaient bien besoin d'une trace écrite des paroles et des fait s et gestes du prophète (BSDL) (surtout quand l'Islam s'étendait).

Du coup il était nécessaire de compiler les hadiths les plus fiables pour pourvoir suivre son modèle.

la Sunna n'était pas déjà écrite noir sur blanc et de manière immuable comme le Coran...

Je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'était pas prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 19:40

Je suis de l'avis de Lys, qu'est ce qui prouve que la sounna soit prévue dans le plan d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 19:41

Jacques2008 a écrit:
Je suis de l'avis de Lys, qu'est ce qui prouve que la sounna soit prévu dans le plan d'Allah ?

je comprends pas ...

désolé mais tu peux expliciter stp, j'ai demandé la même chose à Lys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 19:46

Algorab a écrit:

Je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'était pas prévu ?

Peut-être parce qu'Allah et sa parole seuls suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 19:47

Algorab a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Je suis de l'avis de Lys, qu'est ce qui prouve que la sounna soit prévu dans le plan d'Allah ?

je comprends pas ...

désolé mais tu peux expliciter stp, j'ai demandé la même chose à Lys.

Est ce que Allah a demandé au Prophète Mohamed que soit rédigé après sa mort le récit de ses épopées ainsi que toutes les pensées qu'il ait pu avoir de son vivant pour que trace soit laissée et que le Musulman puisse porter foi non seulement au Coran mais aussi aux hadiths ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 19:56

Jacques2008 a écrit:
Algorab a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Je suis de l'avis de Lys, qu'est ce qui prouve que la sounna soit prévu dans le plan d'Allah ?

je comprends pas ...

désolé mais tu peux expliciter stp, j'ai demandé la même chose à Lys.

Est ce que Allah a demandé au Prophète Mohamed que soit rédigé après sa mort le récit de ses épopées ainsi que toutes les pensées qu'il ait pu avoir de son vivant pour que trace soit laissée et que le Musulman puisse porter foi non seulement au Coran mais aussi aux hadiths ?

Bah non :

7.185 N´ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu´Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche? En quelle parole [ḥadīthin] croiront-ils après cela?

Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 20:01

Anoushirvan a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Algorab a écrit:


je comprends pas ...

désolé mais tu peux expliciter stp, j'ai demandé la même chose à Lys.

Est ce que Allah a demandé au Prophète Mohamed que soit rédigé après sa mort le récit de ses épopées ainsi que toutes les pensées qu'il ait pu avoir de son vivant pour que trace soit laissée et que le Musulman puisse porter foi non seulement au Coran mais aussi aux hadiths ?

Bah non :

7.185 N´ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu´Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche? En quelle parole [ḥadīthin] croiront-ils après cela?


je viens de trouver le même verset sur wikipedia :

Votre thèse est celles des Coranistes qui je cite :
"Ils trouvent que les hadiths sont des textes écrit par l'Homme (après la mort de Mohamed) et n'ont donc aucune puissance divine comme le Coran (dicté par Dieu à Mohamed). Allah précise dans le Coran que ce livre saint sera protégé, nous ne pouvons savoir si les autres écrits musulmans sont ainsi à l'abri de la falsification. Cependant, ils puisent la Sunna d'Allah et par ailleurs du prophète dans le Coran selon leur version puisque le prophète exécutait celle d'Allah logiquement. Ils rejettent aussi l'autorité des savants, une certaine notion du clergé et les écoles juridiques mises en place au tout début de l'apogée de l'islam."

Il s'agit d'un courant islamique déviant qui n'est pas sunnite justement...


Dernière édition par Algorab le Ven 22 Juil 2016, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 20:01

Bien d'accord avec toi Anoushirvan.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 20:05

Pour nous musulmans sunnites, le Coran et la Sunna vont de pair et sont indissociables.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 20:08

Puisque nous en sommes à chercher dans le Coran, je soumets ce verset moi aussi

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

que je vais aussi insérer dans le sujet "daesh" où nous avons parlé du "coran pour les nuls" Razz


Par contre, une chose certaine Mohamed ne savait ni lire ni écrire.

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Toujours dans ma recherche des Versets, je pense que celui ci va mettre tout le monde d'accord.

39. Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'écriture primordiale est auprès de Lui.

Par conséquent les hadiths........
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 20:58

Jacques2008 a écrit:
Puisque nous en sommes à chercher dans le Coran, je soumets ce verset moi aussi

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

que je vais aussi insérer dans le sujet "daesh" où nous avons parlé du "coran pour les nuls" Razz

Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... 510471374

Jacques2008 a écrit:
Par contre, une chose certaine Mohamed ne savait ni lire ni écrire.

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Ce verset est mal interprété et mal traduit, ummiya ne signifiant pas illettré, au sens de ne pas savoir lire ni écrire. Ummiya dérive de ummat signifiant peuple.

L'Histoire et l'archéologie nous enseignent qu'au VIIeme siècle, les gens communs de la Péninsule arabique jusqu'en Syrie et Irak parlaient le vieil-arabique (dont l'arabe du Coran dérive), mais que les élites parlaient le grec et l'araméen.
On dispose d'une certaine épigraphie en langue vieil-arabique, mais ces inscriptions révèlent surtout des banalités, et non des panégyriques ou de la liturgie.
On n'a pas retrouvé de texte religieux en vieil-arabique avant le Coran, excepté ci-dessous.

Surtout, le grec et l'araméen étaient les langues liturgiques, dans lesquelles étaient récités les évangiles et la Bible.
Les linguistes emploient le terme de "langues de prestige".

Le vieil-arabique était écrit dans l'écriture de la langue de prestige locale : en grec vers la Palestine où était parlé le grec, en musnad vers le centre de l'Arabie sous influence du sud-arabique, en nabatéo-araméen (qui a donné l'écriture arabe) dans la zone d'influence des Lakhmides, vers l'Irak.

Le peuple, arabophone, en majorité ne comprenait donc que très partiellement ce qui lui était récité en grec ou en araméen : on a d'ailleurs retrouvé un évangile en grec avec en marge des annotations en langue arabe écrite en grec (il faut distinguer la langue de son écriture).
(Je n'ai plus la référence, désolé).

On peut comparer avec la situation actuelle du monde musulman, pour lequel l'arabe coranique est devenu une langue liturgique incompréhensible de la plupart des musulmans. Et on peut noter que l'arabe dialectal, par exemple au Maroc, est exactement dans la situation du vieil-arabique du VIIeme siècle : une langue exclusivement orale, et les rares écrits sont des graffitis de la vie quotidienne.

Le fait de composer un texte d'enseignement religieux dans la langue du vulgaire, comme l'a fait Mohamed a provoqué des remous, comme en témoigne, par exemple le verset 16.103 :

16.103 Et Nous savons parfaitement qu´ils disent: "Ce n´est qu´un être humain qui lui enseigne". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire


C'est comme si un texte religieux aujourd'hui était composé en dialecte marocain : cela ferait scandale chez les fiqhs.

De manière générale, quand le Coran dit qu'il est un livre "clair", cela veut dire qu'il est écrit dans la langue du vulgaire, et non dans une langue liturgique. Cela ne veut pas dire sans effort intellectuel à faire.

Et on notera que le verset 16.103 implique que Mohamed parlait aussi une autre langue que l'arabe, probablement le grec ou l'araméen.
Toutefois, le verset 7.157 indique que sa langue principale était la langue du vulgaire (ummiya), l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 21:26

Merci Anoushirvan pour toutes ces précisions.

Alors dans ce cas là, le mot "illettré" n'est pas le bon mot, tu dis le mot "peuple" mais comment l'insères tu dans le contexte, juste pour infos, car après, ce n'est pas un sujet à controverse car que Mohamed n'ait pas su lire, ou ait su lire, peu importe tout compte fait.

Mais juste pour infos.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 21:33

Jacques2008 a écrit:
Par contre, une chose certaine Mohamed ne savait ni lire ni écrire.

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Comment peux-tu dire cela ?
Le Coran montre Mohamed en train de lire le Coran :
le Coran évoque le calame qui sert à écrire, au sujet de la récitation des premiers versets (S. 96, 4) et à plusieurs reprises, il est précisé que Mohamed « lit » le Coran, selon le verbe arabe « akra » : « Lorsque tu lis le Coran, demande protection au Seigneur, contre le Diable banni » (S. 16, 98) ; ou « quand tu lis le Coran Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile opaque » (S. 17, 45).

Mohamed savait donc lire et il semble plus logique de croire le Coran que la reconstitution hagiographique tardive de la Tradition musulmane.

De plus, le verset où tu lis illettré, signifie également ignorant, non instruit des vérités divines.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 22:13

Algorab a écrit:
Pour nous musulmans sunnites, le Coran et la Sunna vont de pair et sont indissociables.


Donc le Coran est inséparable de toutes les lois horribles et pratiques néfastes du prophète tel que racontés dans les hadiths :
viols, pédophilie, esclavage (sexuel entre autre), meurtre, génocides, etc...

C'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 22:18

Jacques2008 a écrit:
Wikipédia dit :

Le Sahîh d'Al-Bukhârî (en arabe : صحيح البخاري / Ṣaḥīḥ al-Bukhārī) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran1,2 et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.

Allbatar, que doit ont comprendre par conséquent ?

Qui a dit quoi et qu'est ce qui est vrai ?

Mohamed Bajrafil - Le hadith est dans al Bukhâri


Mohamed Bajrafil - Ad Daraqutni remet en cause des hadith d'al Bukhâri


Mohamed Bajrafil - L'esprit critique des compagnons ( qui hélas les gens n'utilise pas assez )


Mohamed Bajrafil - Tu as découvert UN hadith ?  Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... 788850


A bonne entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 22:23

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Algorab a écrit:
Pour nous musulmans sunnites, le Coran et la Sunna vont de pair et sont indissociables.


Donc le Coran est inséparable de toutes les lois horribles et pratiques néfastes du prophète tel que racontés dans les hadiths :
viols, pédophilie, esclavage (sexuel entre autre), meurtre, génocides, etc...

C'est triste...

Ce qui est triste c'est le constat que tu fais sans réfléchir et sans rechercher la vérité en islam.

Ce que tu viens d'écrire ne montre que ton ignorance du sujet.

Que connais tu de l'islam ?

As tu déja lu le coran ?

As tu fais des recherches sur les hadiths ?

Sur les différents vérité qui puissent émaner ou des erreurs humaines qui peuvent en découler?

Tu n'avais déjà pas beaucoup de crédibilité pour moi des le début ou je tes vu intervenir sur le forum mais la c'est la cerise sur ta bétise..

Bref une perte de temps de parler avec des troll pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 22:25

Pierresuzanne a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Par contre, une chose certaine Mohamed ne savait ni lire ni écrire.

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Comment peux-tu dire cela ?
Le Coran montre Mohamed en train de lire le Coran :
le Coran évoque le calame qui sert à écrire, au sujet de la récitation des premiers versets (S. 96, 4) et à plusieurs reprises, il est précisé que Mohamed « lit » le Coran, selon le verbe arabe « akra » : « Lorsque tu lis le Coran, demande protection au Seigneur, contre le Diable banni » (S. 16, 98) ; ou « quand tu lis le Coran Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile opaque » (S. 17, 45).

Mohamed savait donc lire et il semble plus logique de croire le Coran que la reconstitution hagiographique tardive de la Tradition musulmane.

De plus, le verset où tu lis illettré, signifie également ignorant, non instruit des vérités divines.

Le Coran montre Mohamed en train de lire le Coran ? Je ne savais pas que le Coran était illustré. Les réseaux sociaux n'existaient pas encore, il faut le préciser.

Ce verset dit bien le contraire.....

Mystère et boule de gomme. Razz

Maintenant illettré est bien ne pas connaître la lecture et l'écriture, ignorant, je doute... tu n'arrangerais pas à ta sauce quelquefois.. Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... 871642

et non instruit des volontés divines tu dirais au bout du compte, il faut rappeler son métier : Prophète ! Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... 871642 car n'est pas Prophète qui veut.. tout de même, c'est pas courant .... mince court pas les rues les prophètes alors quand il y en a un "il est instruit des volontés divines" ....


Dernière édition par Jacques2008 le Ven 22 Juil 2016, 22:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptyVen 22 Juil 2016, 22:27

Jacques2008 a écrit:
Merci Anoushirvan pour toutes ces précisions.

Alors dans ce cas là, le mot "illettré" n'est pas le bon mot, tu dis le mot "peuple" mais comment l'insères tu dans le contexte, juste pour infos, car après, ce n'est pas un sujet à controverse car que Mohamed n'ait pas su lire, ou ait su lire, peu importe tout compte fait.

Mais juste pour infos.

Ca veut dire : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète qui leur parle dans la langue commune.
Le verset 7.157 continue ensuite :

Ce qu'ils trouvent décrété à leurs sujets dans la Thora et l'évangile : il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants


Autrement dit, la Thora et l'évangile ne servent pas juste à être récités, comme le font les élites dans une langue liturgique, mais à être suivis.

A noter que l'interprétation islamique de ce verset est différente : elle dit que le Prophète ne savait ni lire ni écrire, et qu'il est mentionné dans la Thora et l'évangile (ce qui est inexact).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptySam 23 Juil 2016, 01:49

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Algorab a écrit:
Pour nous musulmans sunnites, le Coran et la Sunna vont de pair et sont indissociables.


Donc le Coran est inséparable de toutes les lois horribles et pratiques néfastes du prophète tel que racontés dans les hadiths :
viols, pédophilie, esclavage (sexuel entre autre), meurtre, génocides, etc...

C'est triste...
On trouve exactement la même chose dans la Bible ...

Pour comprendre un livre saint ou soit disant saint, il faut le prendre en entier et ne pas faire des réductions qui paraissent séduisantes pour clouer le bec à l'autre, mais qui vont se révéler caricaturaux si on s'arrêtent à ça.

Si on fait comme toi avec la Bible, c'est l'apologie du sexisme, de la pédophilie, de l'esclavage, de l'inceste etc.... On en sortira jamais de voir ça par le petit bout de la lorgnette.
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptySam 23 Juil 2016, 10:34

Joanni a écrit:
22.07.2016

Peu de temps avant sa mort sur la croix, Jésus prononça ceci :

Luc 23:34 - Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "


c'est faux . c'est le texte de Mathieu et de Marc qui est juste


le crucifié dit : Eli , Eli pourquoi m'as tu abandonné"

c'était Judas iscariote.


Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptySam 23 Juil 2016, 10:42

khalilallah a écrit:
Joanni a écrit:
22.07.2016

Peu de temps avant sa mort sur la croix, Jésus prononça ceci :

Luc 23:34 - Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "


c'est faux . c'est le texte de Mathieu et de Marc qui est juste


le crucifié dit : Eli , Eli pourquoi m'as tu abandonné"

c'était Judas iscariote.



Je pense que mon pauvre ami vous mélangez tout, ou alors vous voulez tout mélanger ou alors tous se mélange, quoi qu'il en soit c'est volontaire, l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptySam 23 Juil 2016, 10:46

Joanni a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Algorab a écrit:
Pour nous musulmans sunnites, le Coran et la Sunna vont de pair et sont indissociables.


Donc le Coran est inséparable de toutes les lois horribles et pratiques néfastes du prophète tel que racontés dans les hadiths :
viols, pédophilie, esclavage (sexuel entre autre), meurtre, génocides, etc...

C'est triste...
On trouve exactement la même chose dans la Bible ...

Pour comprendre un livre saint ou soit disant saint, il faut le prendre en entier et ne pas faire des réductions qui paraissent séduisantes pour clouer le bec à l'autre, mais qui vont se révéler caricaturaux si on s'arrêtent à ça.

Si on fait comme toi avec la Bible, c'est l'apologie du sexisme, de la pédophilie, de l'esclavage, de l'inceste etc.... On en sortira jamais de voir ça par le petit bout de la lorgnette.

Je ne suis pas d'accord, on ne retrouve pas dans la Bible quoi que ce soit. L'histoire, dans la Bible relate certains faits parce qu'ils ont un lien direct avec un message divin, ou le devenir d'un peuple.

Le Coran ne relate rien, car même si le mot esclave apparaît, le mot esclave peut vouloir dire aussi soumis et bien d'autres choses, ou tous autres mots mais sortis de leur contexte, on fera parler le mot, esclave par exemple, pour dire, que l'esclavagisme sévissait terriblement chez l'Arabe etc .... comme je le vois...

En fait ce ne sont pas les mots que l'on fait parler mais sa propre haine.

Et les hadiths eux simplement l'interprétation des Versets arrangés à la sauce Nantua pour servir l'homme dans son pouvoir.

C'est clair comme de l'eau de roche, le Musulman ne le voit pas car il est respectueux des hadiths comme sa coutume le lui apprend, et si je dois donner un exemple, et si je devais comparer, je dirais que le Musulman de l'époque a voulu donner à Mohamed des disciples qui parlent comme le feraient des évangiles, car le Musulman a bien entendu voulu copier la Bible en attribuant des apôtres.

Je pense que le Musulman est victime de son ancêtre et d'ailleurs l'histoire est trouble car dès le début le peuple se divise, d'un côté le califat, de l'autre la lignée de Mohamed, or nous savons que Dieu ne divise pas mais rassemble.

Est ce qu'un Musulman pourrait parler de cette division qui est à l'encontre de l'idée qu'il a d'Allah rassembleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptySam 23 Juil 2016, 11:37

On a pas du lire la même Bible mon ami : Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés. Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Les filles de Lot couchent avec leur père. viol de la fille de Jacob « Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3.

Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar. Viol de la fille de David par son frère Amnon. Viol des concubines de David par son fils Absalom. La Bible enseigne l’adultère à David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4) : « Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2. Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.

Une dot spéciale est exigée pour le mariage de David avec la princesse Mical : il s’agit de cent prépuces de Palestiniens (1 Samuel 18.20-30).

Racisme et esclavage dans la Bible « Si elle accepte la paix tout le peuple te sera asservi (esclaves) » Dt 20.11. « C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront...Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété... Vous les garderez comme esclaves à perpétuité » Lévitique 25.44-46. « Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! » Genèse 9:25.

Etc... tu vois on peut faire une compilation.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptySam 23 Juil 2016, 14:20

Joanni a écrit:
On a pas du lire la même Bible mon ami : Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés. Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Les filles de Lot couchent avec leur père. viol de la fille de Jacob « Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3.

Genèse 34
1 Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays.
2 Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l'enleva, coucha avec elle, et la déshonora.
3 Son coeur s'attacha à Dina, fille de Jacob; il aima la jeune fille, et sut parler à son coeur.



et alors... si les hommes et les femmes agissent, il s'agit des hommes et des femmes qui agissent, où est le problème ? Il n'y a pas des hommes et des femmes qui agissent de la sorte encore aujourd'hui ? On dirait que tu découvres le monde mon ami.


et idem pour le reste...

Je ne vois vraiment pas où est le problème et tu es chrétien... par conséquent tu portes foi en la Bible, en quoi cela gêne ta foi ?

Ou alors cela gêne ta foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptySam 23 Juil 2016, 14:27

Jacques2008 a écrit:
Joanni a écrit:
On a pas du lire la même Bible mon ami : Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés. Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Les filles de Lot couchent avec leur père. viol de la fille de Jacob « Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3.

Genèse 34
1 Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays.
2 Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l'enleva, coucha avec elle, et la déshonora.
3 Son coeur s'attacha à Dina, fille de Jacob; il aima la jeune fille, et sut parler à son coeur.



et alors... si les hommes et les femmes agissent, il s'agit des hommes et des femmes qui agissent, où est le problème ? Il n'y a pas des hommes et des femmes qui agissent de la sorte encore aujourd'hui ? On dirait que tu découvres le monde mon ami.


et idem pour le reste...

Je ne vois vraiment pas où est le problème et tu es chrétien... par conséquent tu portes foi en la Bible, en quoi cela gêne ta foi ?

Ou alors cela gêne ta foi ?
Le problème est le même pour le Coran il y a des passages qui de jours sembles obscènes et choquants.
Mon livre de chevet est le Nouveau Testament, pas l'Ancien, je ne suis pas soumis aux lois Mosaïques et je n'ai pas de lecture littérale de la Bible, mais il n'empêche que la Bible est un livre violent on peut difficilement le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptySam 23 Juil 2016, 14:38

Joanni a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Joanni a écrit:
On a pas du lire la même Bible mon ami : Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés. Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Les filles de Lot couchent avec leur père. viol de la fille de Jacob « Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3.

Genèse 34
1 Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays.
2 Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l'enleva, coucha avec elle, et la déshonora.
3 Son coeur s'attacha à Dina, fille de Jacob; il aima la jeune fille, et sut parler à son coeur.



et alors... si les hommes et les femmes agissent, il s'agit des hommes et des femmes qui agissent, où est le problème ? Il n'y a pas des hommes et des femmes qui agissent de la sorte encore aujourd'hui ? On dirait que tu découvres le monde mon ami.


et idem pour le reste...

Je ne vois vraiment pas où est le problème et tu es chrétien... par conséquent tu portes foi en la Bible, en quoi cela gêne ta foi ?

Ou alors cela gêne ta foi ?
Le problème est le même pour le Coran il y a des passages qui de jours sembles obscènes et choquants.
Mon livre de chevet est le Nouveau Testament, pas l'Ancien, je ne suis pas soumis aux lois Mosaïques et je n'ai pas de lecture littérale de la Bible, mais il n'empêche que la Bible est un livre violent on peut difficilement le nier.

Le Coran se compose de "prescriptions" et non de descriptions d'agissements des hommes.

Il y aucune narration, d'épopée.

Les "prescriptions" s'adressent à qui ?

Les Musulmans n'ont pas à ce jour répondu à cette question fondamentale.

Exemple :

"89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"

Personne n'a été capable de dire qui sont ces "mécréants" et qui sont à "tuer"

Les Musulmans "arrangent" les écritures, lesquelles sont prescrites par Dieu, mais surtout la prescription exige selon Dieu à ne faire aucune interprétation, est ce qu'il ne faut pas se dire qu'au lieu de faire des déductions "faciles" qui sont :

- Du temps de Mohamed ordre a été donné de tuer untel et untel pour les "bons" Musulmans

- De notre temps ordre a été donné de tuer les mécréants cf les terroristes

Il peut y avoir une troisième prescription laquelle n'est pas, ni de la part du "bon" Musulman, ni bien sûr de la part du terroriste, mais une prescription de tuer par exemple "le diable" ?

Car celui qui veut porter foi, doit pouvoir se dire, Dieu, admettons donne ordre de tuer, mais il ne peut s'agir que du diable.

Et qui serait ce diable ?

Moi je veux bien croire au Coran, je suis ouvert en tant que chrétien, et quitte à me faire des ennemis dans mon camp, je me mouille, mais à condition que l'on sache que moi je veux bien croire au Coran à partir du moment où, moi chrétien, je peux concevoir que Dieu intime l'ordre de tuer "le diable en personne".

Il s'agit maintenant de savoir qui il est ce diable là.

Maintenant sur le même modèle car je suis un chrétien qui croit en "toute" la Bible, je vais trouver dans la narration des faits réels lesquels me permettent et merci "Mon Dieu" de me faire un avis sur les gens de cette époque, qui ne sont pas des saints, loin de là, et je suis donc ouvert à toute la Bible, sinon, je ne m'estime pas chrétien que de regarder "le bon côté" car je dois m'expliquer pourquoi Jésus est venu, et en prenant foi à l'Ancien Testament, je comprends pourquoi Jésus est venu.

Et bien sûr, cela coule de source, les Evangiles sont nées par Jésus car la Bible nous raconte l'épopée des hommes en déroute.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptySam 23 Juil 2016, 16:08

Les mécréants c'était d'abord ceux de l'époque, ceux qui martyrisaient les musulmans et leur ont fait la guerre à de multiples reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptySam 23 Juil 2016, 16:23

Algorab a écrit:
Les mécréants c'était d'abord ceux de l'époque, ceux qui martyrisaient les musulmans et leur ont fait la guerre à de multiples reprises.

Sur quoi bases tu ton affirmation ?

Et ensuite, tu dis "d'abord" ce qui sous entend qu'il y a "ensuite".

Qui sont donc "ensuite" les mécréants ?


@ Algorab

Je ne vais pas tourner autour du pot.

Puisque tu dénonces daech.

Peux tu concevoir que daech sont les mécréants donc le diable ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... EmptySam 23 Juil 2016, 16:28

Jacques2008 a écrit:
Algorab a écrit:
Les mécréants c'était d'abord ceux de l'époque, ceux qui martyrisaient les musulmans et leur ont fait la guerre à de multiples reprises.

Sur quoi bases tu ton affirmation ?

Et ensuite, tu dis "d'abord" ce qui sous entend qu'il y a "ensuite".

Qui sont donc "ensuite" les mécréants ?

le Coran a bien été révélé à la Mecque puis à Médine...

Le contexte de l'époque était Musulmans + Idolâtres + Juifs et quelques Chrétiens.

Les idolâtres étaient les mécréants, les Juifs et Chrétiens sont les Gens du Livre.

Pour le ensuite, c'est plus compliqué, car Daesh considère que tous ceux qui ne pensent pas comme eux comme des mécréants...


Jacques2008 a écrit:
@ Algorab

Je ne vais pas tourner autour du pot.

Puisque tu dénonces daech.

Peux tu concevoir que daech sont les mécréants donc le diable ?

mécréants = Diable c'est un peu fort.

par contre Daech éménation du diable, oui là je suis d'accord ^^

Mais je conçois que Daesh sont des kharidjites, qui ne sont absolument pas considérés comme musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...   Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collège des Bernardins - leur réflexion sur la fin des temps
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Les grands signes avant la fin des temps selon l'islam
» Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?
» Les expéditions militaires de Muhammad (de 623 à sa mort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: