Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?

Aller en bas 
+5
rosarum
Poisson vivant
titou
Invitéio
muslim1980
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
muslim1980

muslim1980



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 02:41

Combien de jours Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurrection selon les chrétiens ?

Je tien a précisé a titre d'information que pour nous musulman Jésus (as) n'as pas été crucifié et ressuscité il a été élevé au ciel avant cela

QUE LA PAIX SOI SUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 03:18

Je crois avoir entendu que c'était 3 jours Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? 1985722407

Cordialement Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 08:22

Sans vouloir faire du hors sujet (mais j'en profite pour poser la question en rapport avec ce sujet) :
1) Est ce que le christianisme aurait existé avec une version de Jésus qui n'aurait pas été crucifié ?
(En gros, un homme perçu par les autres comme un peureux en fuite, aurait il pu devenir Messie/Prophète).

2) question subsidiaire donc :
Est ce que l'Islam aurait eu son autonomie (donc sans besoin que les chrétiens n'attestent qu'il ait été divin) si l'élévation de 'Issa n'était pas en contradiction avec la crucifixion de Jésus ?
(sachant que les détracteurs de l'Islam à la place du Christianisme, rejoindraient logiquement ma parenthèse N°1)

En d'autre terme sans Christianisme pas d'Islam
Sans Jésus crucifié pas de Christianisme puisque avoir le status de fuyard qui disparait pour de bon, ne fait d'un homme, ni Messie, ni Prophète de Dieu aux yeux du monde.

Si quelqu'un dit qu'il est de nature divine et qu'il disparait lorsqu'il est fasse à l'épreuve,
vous penserez que c'est miraculeux qu'il ai disparu, ou bien que c'est un faux Prophète, lâche et en fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 10:47

Enutrof a écrit:

En d'autre terme sans Christianisme pas d'Islam

Assalam

C'est Dieu qui revele à l'homme les histoires des Prophètes (Adam, Abraham, Moise, etc) qui sont des expériences enrichissantes. Par exemple, tel Prophète était malade. Les raisons de sa maladie sont expliquées ainsi que l'attitude modèle du Prophète. C'est une même histoire, riche en enseignement qui est racontée à chaque fois. Donc je ne vois pas en quoi une révélation en dépend d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 11:18

Enutrof a écrit:
1) Est ce que le christianisme aurait existé avec une version de Jésus qui n'aurait pas été crucifié ?
(En gros, un homme perçu par les autres comme un peureux en fuite, aurait il pu devenir Messie/Prophète).

Evidemment que non, puisque le point central du christianisme est sa crucifixion et sa résurrection.

Pas de Crucifixion = Pas de Résurrection = Pas de Christianisme.





.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 11:39

titou a écrit:
Enutrof a écrit:

En d'autre terme sans Christianisme pas d'Islam

Assalam

C'est Dieu qui revele à l'homme les histoires des Prophètes (Adam, Abraham, Moise, etc) qui sont des expériences enrichissantes. Par exemple, tel Prophète était malade. Les raisons de sa maladie sont expliquées ainsi que l'attitude modèle du Prophète. C'est une même histoire, riche en enseignement qui est racontée à chaque fois. Donc je ne vois pas en quoi une révélation en dépend d'une autre.
parce que si tu retires du coran tout ce qui provient de la bible, que reste t il ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:04

rosarum a écrit:
titou a écrit:
Enutrof a écrit:

En d'autre terme sans Christianisme pas d'Islam

Assalam

C'est Dieu qui revele à l'homme les histoires des Prophètes (Adam, Abraham, Moise, etc) qui sont des expériences enrichissantes. Par exemple, tel Prophète était malade. Les raisons de sa maladie sont expliquées ainsi que l'attitude modèle du Prophète. C'est une même histoire, riche en enseignement qui est racontée à chaque fois. Donc je ne vois pas en quoi une révélation en dépend d'une autre.

parce que si tu retires du coran tout ce qui provient de la bible, que reste t il ?

Il reste Dieu swt : )

qui raconte l'histoire des Prophètes à qui IL veut. Moi je ne dis pas NON en tous cas : ) ça te semble répétitif car tu n'as pas lu les sagesses islamiques relatives à la vie des Prophètes. Elles sont sans rapport avec la vision chrétienne.

Tous les Prophètes disent la même chose parce que la vérité est unique.

tu vois les choses en fonction des hommes, tandis que nous voyons les choses en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:18

Et pour ma question quelqu'un peu répondre ?
Et je j'ajoute a ma question combien de jour et combien de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:19

rosarum a écrit:

parce que si tu retires du coran tout ce qui provient de la bible, que reste t il ?


c'est quoi cette question?

en faite, tu croit avec ce genre de questions que tu détient suffisement d'argument pour rejeter le Coran.

nous parcontre, nous voyons qu'avec ce genre de questions, Tu n'a rien trouvé comme argument.


prochaine fois je dirais a un chrétien : si tu enleve les 4 évangiles que reste t-il du nouveau testement?


enfaite, tu dira c'est pas la MEME CHOSE, pour nous parcontre, C'est la meme chose que ce que tu vient de dire
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:19

titou a écrit:
rosarum a écrit:
titou a écrit:
Enutrof a écrit:

En d'autre terme sans Christianisme pas d'Islam

Assalam

C'est Dieu qui revele à l'homme les histoires des Prophètes (Adam, Abraham, Moise, etc) qui sont des expériences enrichissantes. Par exemple, tel Prophète était malade. Les raisons de sa maladie sont expliquées ainsi que l'attitude modèle du Prophète. C'est une même histoire, riche en enseignement qui est racontée à chaque fois. Donc je ne vois pas en quoi une révélation en dépend d'une autre.

parce que si tu retires du coran tout ce qui provient de la bible, que reste t il ?

Il reste Dieu swt : )

qui raconte l'histoire des Prophètes à qui IL veut. Moi je ne dis pas NON en tous cas : ) ça te semble répétitif car tu n'as pas lu les sagesses islamiques relatives à la vie des Prophètes. Elles sont sans rapport avec la vision chrétienne.

Tous les Prophètes disent la même chose parce que la vérité est unique.

la vérité est unique mais chacun n'en perçoit qu'une facette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
tu vois les choses en fonction des hommes, tandis que nous voyons les choses en Dieu.
je vois aussi que le dieu du coran est un dieu bien humain.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:25

muslim1980 a écrit:
Et pour ma question quelqu'un peu répondre ?
Et je j'ajoute a ma question combien de jour et combien de nuit ?
mon cher muslim1980, tu deviens prévisible Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:54

rosarum a écrit:
muslim1980 a écrit:
Et pour ma question quelqu'un peu répondre ?
Et je j'ajoute a ma question combien de jour et combien de nuit ?
mon cher muslim1980, tu deviens prévisible Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LOL ^^^^ oui j'aime m'inspirer de Ahmed Deedat entre autre . Car selon le clergé et certain passage de la bible Jésus (as) resta 3 jour et 3 nuit dans la tombe mais quand tu regarde et compte bien le nombre de jour qui est décrit dans la bible cela fait 1 jours et 2 nuit
Je récapitule

Jésus fut crucifié vendredi soir
Il fut enterré durant la nuit de vendredi a samedi (1nuit)
Samedi il resta dans la tombe (1 jour)
et dimanche a l'aube Marie Madeleine trouva le tombeau vide (1nuit)

Le récit de sa crucifixion se trouve entre autre dans jean a partir de 19 /14 jusqu'à que ce que Marie Madeleine trouve le tombeau vide en 20/1
Jn 19:14- Or c'était la Préparation de la Pâque ; c'était vers la sixième heure. Il dit aux Juifs : " Voici votre roi. "
----
----
----
Jn 20:1- Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient de bonne heure au tombeau, comme il faisait encore sombre, et elle aperçoit la pierre enlevée du tombeau.

le vendredi saint Bien connu pour être selon les chrétiens le jour ou Jésus(as) fut crucifié
Le premier jour de la semaine a l'époque de Jésus(as) est le dimanche qui se dit en hébreux yom rishon = premier jour = dimanche



J'aimerais avoir votre avis la dessus MERCI



QUE LA PAIX SOI AVEC TOI
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:47

Pas d'avis sur cela ?


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 00:43

Salamoualaykoum

Je remonte le sujet car j'aimerais toujours avoir quelque avis sur cela ^^
Pourquoi dites vous 3 jours et 3 nuits ?????


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 00:55

Bonjour muslim1980 ,

La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne le commentaire suivant : 'La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot jour désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi trois jours et trois nuits sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19.' !

Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, mêtous !me si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes
après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour." !


Mathieu 12

12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyDim 18 Nov 2012, 15:26

jojo a écrit:
Bonjour muslim1980 ,

La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne le commentaire suivant : 'La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot jour désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi trois jours et trois nuits sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19.' !

Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, mêtous !me si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes
après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour." !


Mathieu 12

12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Peu tu faire le calcul et arriver a 3 JOURS ET 3 NUITS avec et théorie ?

Jn 19:14- Or c'était la Préparation de la Pâque ; c'était vers la sixième heure. Il dit aux Juifs : " Voici votre roi. "
Jn 19:15- Eux vociférèrent : " A mort ! A mort ! Crucifie-le ! " Pilate leur dit : " Crucifierai-je votre roi ? " Les grands prêtres répondirent : " Nous n'avons de roi que César ! "
.........
.........
Jn 19:39- Nicodème - celui qui précédemment était venu, de nuit, trouver Jésus - vint aussi, apportant un mélange de myrrhe et d'aloès, d'environ cent livres.
Jn 19:40- Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de linges, avec les aromates, selon le mode de sépulture en usage chez les Juifs.
.........
.........
Jn 20:1- Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient de bonne heure au tombeau, comme il faisait encore sombre, et elle aperçoit la pierre enlevée du tombeau.

Quand ils commencèrent a préparer le corps de Jésus la nuit de vendredi a samedi donc ils l’enterrèrent la nuit de vendredi a samedi
Dimanche avant l'aube le tombeau est vide
Fait le calcul et dit moi comment arriver a 3 JOURS ET 3 NUITSavec ta théorie

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 20 Nov 2012, 01:26

Si selon la bible Jésus(as) n'ai pas rester 3 jours et 3 nuits dans la tombe il est donc possible qu'il n'y ai jamais mit les pieds et qu'il n'ai jamais été tuer par qui que ce soi mais élevé au ciel par dieu comme le coran le dit si je puis dire ^^

et donc par conséquence tous les dogmes sur lequel vous vous appuyer c.a.d Jésus(as) mort pour vos pécher est nulle

Si Jésus(as) resta bien dans la tombe 3 jours et 3 nuits selon les versets biblique qui raconte sa crucifixion et son enterrement j'aimerais que l'on me disent comment arriver a 3 jours et 3 nuits merci.

Ps: Je ne vous veux que du bien sinon je ne m'éforcerais pas a discuter avec vous et n'essayerais pas de vous ouvrir les yeux mais seul dieu a ce pouvoir

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 20 Nov 2012, 04:18

Pourtant je t'est expliquer , relis mon post plus haut .

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 20 Nov 2012, 12:47

[quote="atiner"]
jojo a écrit:

Pourtant je t'est expliquer , relis mon post plus haut .

Mathieu 12:38-40
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens lui dirent: Maître, nous voudrions te voir faire quelque miracle. 39 Mais lui, répondant, leur dit: Une race méchante et adultère demande un miracle; mais il ne lui en sera accordé aucun autre que celui du prophète Jonas. 40 Car comme Jonas fut dans le ventre d'un grand poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits.

Ils est dit trois jours et trois nuits:

selon la bible jésus(as) a été mis à la tombe le vendredi raisonnons donc comme tu l'as expliqué:

vendredi vers la sixième heure, considérons cela comme un jour, la nuit du vendredi, une nuit
donc vendredi= un jour et une nuit
le samedi=un jour et une nuit,
le dimanche= un jour

Jean 20:1- Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient de bonne heure au tombeau, comme il faisait encore sombre, et elle aperçoit la pierre enlevée du tombeau.

ça fait donc 3 jours et 2 nuits. le compte n'est toujours pas bon, à moins que ma compréhension ne soit mauvaise.

Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMar 20 Nov 2012, 17:47

jojo a écrit:
Pourtant je t'est expliquer , relis mon post plus haut .

bonne nuit

Explique moi en détail S.T.P comment arriver a 3 JOURS ET 3 NUITS car je suis pas assez intelligent pour comprendre cela
En sachant que Jésus(as) selon la bible fut enterrer LA NUIT de vendredi a samedi et que avant l'aube de dimanche la tombe était vide
Même si on prend comme la dit ma sœur atiner

Que vendredi soi 1 jour "hors c bien la nuit de vendredi a dimanche que Jésus selon la bible fut enterrer donc normalement 1 nuit mais soit "
Nuit de vendredi a samedi 1 nuit
Samedi 1 jour
Nuit de samedi a dimanche 1 nuit
Dimanche avant l'aube 1 jour "la tombe était vide avant que marie madeleine vienne donc normalement c'est encor la nuit puisque marie madeleine vient avant l'aube et trouve le tombeau vide mais soit ^^"
Ce qui nous donne 3 jours et 2 nuits ou est la 3 eme nuits ?
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyDim 25 Nov 2012, 23:26

???????? toujours pas de réponse COMMENT ARRIVE A 3 JOURS ET 3 NUITS?????????? cela devrait pourtant être simple et clair a démontrer pour vous puisque c'est la base de votre dogme
Donc j'en revient a ce que j'ai dit plus haut :
muslim1980 a écrit:
Si selon la bible Jésus(as) n'ai pas rester 3 jours et 3 nuits dans la tombe il est donc possible qu'il n'y ai jamais mit les pieds et qu'il n'ai jamais été tuer par qui que ce soi mais élevé au ciel par dieu comme le coran le dit si je puis dire ^^

et donc par conséquence tous les dogmes sur lequel vous vous appuyer c.a.d Jésus(as) mort pour vos pécher est nulle et non fondé sur les récits biblique "bleu = ajout"

Si Jésus(as) resta bien dans la tombe 3 jours et 3 nuits selon les versets biblique qui raconte sa crucifixion et son enterrement j'aimerais que l'on me disent comment arriver a 3 jours et 3 nuits merci.

Ps: Je ne vous veux que du bien sinon je ne m'éforcerais pas a discuter avec vous et n'essayerais pas de vous ouvrir les yeux mais seul dieu a ce pouvoir

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
moi j'arrive avec la théorie de JOJO a 3 jours et 2 nuits ou est la 3 ème nuit ??????????

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyLun 26 Nov 2012, 16:53

Bonjour muslim1980 , j'ai poster d'autres versets de la bible .



La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne le commentaire suivant : 'La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot jour désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi trois jours et trois nuits sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19.' !

Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, mêtous !me si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes
après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour." !


Mathieu 12

12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Luc 24 :7

Il faut, disait-il, que le Fils de l'homme soit livré aux mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour."

Luc 24: 46

et il leur dit :"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour,
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMer 19 Déc 2012, 10:40

jojo a écrit:
Bonjour muslim1980 , j'ai poster d'autres versets de la bible .



La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne le commentaire suivant : 'La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot jour désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi trois jours et trois nuits sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19.' !

Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, mêtous !me si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes
après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour." !


Mathieu 12

12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Luc 24 :7

Il faut, disait-il, que le Fils de l'homme soit livré aux mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour."

Luc 24: 46

et il leur dit :"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour,

vous avez toujours des manières abracadabrantes de faire tenir vos théories.
supposons un seul instant qu'il ait fait trois jours et trois nuits dans la tombe, Jonas (as) était-il mort dans le ventre du poisson géant? non
pourtant vous dites que Jésus était mort.
LA PROPHÉTIE C'EST ELLE RÉELLEMENT RÉALISÉE?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMer 19 Déc 2012, 14:09

atiner a écrit:

vous avez toujours des manières abracadabrantes de faire tenir vos théories.
peut être mais on peut vous retourner le compliment quand vous essayez de nier les erreurs et les contradictions du coran
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMer 19 Déc 2012, 14:48

Tiens comme celle là

Proverbes 23 :

27 Car la prostituée est une fosse profonde, Et l'étrangère un puits étroit.

Jésus a-t-il essayé pour juger ?

Comparer ca au Coran ? tu n'as vraiment pas de pudeur
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyMer 19 Déc 2012, 15:01

- mohamed - a écrit:
Tiens comme celle là

Proverbes 23 :

27 Car la prostituée est une fosse profonde, Et l'étrangère un puits étroit.

Jésus a-t-il essayé pour juger ?

Comparer ca au Coran ? tu n'as vraiment pas de pudeur

les champs de labour du coran ne valent guère mieux
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 05:22


Tu es excusé, je sais que le choc est trop dur

Lévitique 13

Des preuves scientifiques pour le chrétien ex-agnostique

40Lorsqu'un homme aura la tête dépouillée de cheveux, c'est un chauve: il est pur.
41S'il a la tête dépouillée de cheveux du côté de la face, c'est un chauve par-devant: il est pur.
42Mais s'il y a dans la partie chauve de devant ou de derrière une plaie d'un blanc rougeâtre, c'est la lèpre qui a fait éruption dans la partie chauve de derrière ou de devant. 43Le sacrificateur l'examinera. S'il y a une tumeur de plaie d'un blanc rougeâtre dans la partie chauve de derrière ou de devant, semblable à la lèpre sur la peau du corps, 44c'est un homme lépreux, il est impur: le sacrificateur le déclarera impur; c'est à la tête qu'est sa plaie.

45Le lépreux, atteint de la plaie, portera ses vêtements déchirés, et aura la tête nue; il se couvrira la barbe, et criera: Impur! Impur!

Doit-il agité les bras en criant impur! impur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 10:57

muslim1980 a écrit:
Et pour ma question quelqu'un peu répondre ?
Et je j'ajoute a ma question combien de jour et combien de nuit ?

Si tu pars seulement qu'à partir de la mort effective de Jésus, donc le vendredi,
cela fait 1 nuit de vendredi à samedi : 1 jour,
1 nuit de samedi à dimanche : 1 jour,

Lorsque les femmes, le dimanche (premier jour de la semaine) vont au tombeau y apporter des aromates, l'évangile
nous dit qu'elles y vont 'à la pointe de l'aurore' (lumière qui précède le lever du soleil'
nous dit wikipédia). Et le tombeau est vide.

Donc, en une même et seule nuit de samedi à dimanche, il y a l'encore mort de Jésus et sa résurrection).
Cela nous fait donc deux nuits, dont l'une est aussi celle de la résurrection.
Cela nous fait une seule nuit où Jésus reste mort dans son tombeau. queen
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 11:38

poupette a écrit:
muslim1980 a écrit:
Et pour ma question quelqu'un peu répondre ?
Et je j'ajoute a ma question combien de jour et combien de nuit ?

Si tu pars seulement qu'à partir de la mort effective de Jésus, donc le vendredi,
cela fait 1 nuit de vendredi à samedi : 1 jour,
1 nuit de samedi à dimanche : 1 jour,

Lorsque les femmes, le dimanche (premier jour de la semaine) vont au tombeau y apporter des aromates, l'évangile
nous dit qu'elles y vont 'à la pointe de l'aurore' (lumière qui précède le lever du soleil'
nous dit wikipédia). Et le tombeau est vide.

Donc, en une même et seule nuit de samedi à dimanche, il y a l'encore mort de Jésus et sa résurrection).
Cela nous fait donc deux nuits, dont l'une est aussi celle de la résurrection.
Cela nous fait une seule nuit où Jésus reste mort dans son tombeau. queen

si je comprend bien ton explication, on a pas 3 jours et 3 nuits, il y en a moins. cela veut dire que la prophétie n'a pas été réalisée. Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 12:02

atiner a écrit:
poupette a écrit:
muslim1980 a écrit:
Et pour ma question quelqu'un peu répondre ?
Et je j'ajoute a ma question combien de jour et combien de nuit ?

Si tu pars seulement qu'à partir de la mort effective de Jésus, donc le vendredi,
cela fait 1 nuit de vendredi à samedi : 1 jour,
1 nuit de samedi à dimanche : 1 jour,

Lorsque les femmes, le dimanche (premier jour de la semaine) vont au tombeau y apporter des aromates, l'évangile
nous dit qu'elles y vont 'à la pointe de l'aurore' (lumière qui précède le lever du soleil'
nous dit wikipédia). Et le tombeau est vide.

Donc, en une même et seule nuit de samedi à dimanche, il y a l'encore mort de Jésus et sa résurrection).
Cela nous fait donc deux nuits, dont l'une est aussi celle de la résurrection.
Cela nous fait une seule nuit où Jésus reste mort dans son tombeau. queen

si je comprend bien ton explication, on a pas 3 jours et 3 nuits, il y en a moins. cela veut dire que la prophétie n'a pas été réalisée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour , à mon humble avis une prophétie est toujours parfaite pour les chrétiens , mais bien sûr pas pour les musulmans du fait qu'ils ont une autre vision spirituel des textes de la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 13:58

Citation :
Et pour ma question quelqu'un peu répondre ?
Et je j'ajoute a ma question combien de jour et combien de nuit ?

Salam,

A l'époque les jours étaient comptés de 12 heures seulement..

Au Ier siècle de n. è., les Juifs divisaient la journée en 12 heures, à partir du lever du soleil. “ Il y a douze heures de jour, n’est-ce pas ? ” dit Jésus (Jn 11:9). Naturellement, la durée des heures variait d’un jour à l’autre selon les saisons ; elle n’était égale, comme aujourd’hui, qu’au moment des équinoxes. Cette légère variation, peu importante en Palestine, ne présentait sans doute aucun inconvénient majeur. Le début de la journée correspondait à ce qui est aujourd’hui environ 6 heures du matin. Dans l’exemple des ouvriers dans la vigne, Jésus parla de la 3e, de la 6e, de la 9e et de la 11e heure, puis, une heure plus tard, du “ soir ” (qui était la 12e heure). Cela correspondrait aujourd’hui aux tranches horaires comprises respectivement entre 8 heures et 9 heures, 11 heures et midi, 14 heures et 15 heures, 16 heures et 17 heures, et 17 heures et 18 heures (Mt 20:3, 5, 6, 8, 12 ; Ac 3:1 ; 10:9). Minuit et le “ chant du coq ” sont d’autres indications de temps utilisées dans les Écritures grecques chrétiennes (Mc 13:35 ; Lc 11:5 ; Ac 20:7 ; 27:27 ). Il semble que sous la domination des Romains les Juifs aient adopté leur division de la nuit en quatre veilles au lieu de trois auparavant. — Lc 12:38 ; Mt 14:25 ; Mc 6:48.

Le jour de sa mort. Jésus Christ mourut au printemps, le jour de la Pâque, le 14 Nisan (ou Abib) selon le calendrier juif (Mt 26:2 ; Jn 13:1-3 ; Ex 12:1-6 ; 13:4). Cette année-là, la Pâque eut lieu le sixième jour de la semaine (qui, d’après la manière de compter des Juifs, allait du jeudi soir au coucher du soleil au vendredi à la même heure). C’est ce qui ressort de Jean 19:31, où on remarque que le jour suivant devait être “ un grand ” sabbat. Le lendemain de la Pâque était toujours un sabbat, peu importe le jour de la semaine où il tombait (Lv 23:5-7). Mais lorsque ce sabbat spécial coïncidait avec le sabbat normal (le septième jour de la semaine), il devenait “ un grand jour ”. Jésus mourut donc le vendredi 14 Nisan, vers 15 heures. — Lc 23:44-46.

Marc 16 Et quand le sabbat fut passé, Marie la Magdalène, et Marie la mère de Jacques, et Salomé achetèrent des aromates pour venir en enduire [Jésus]. 2 Et très tôt le premier jour de la semaine, elles vinrent à la tombe de souvenir, après que le soleil se fut levé.

Luc 24:24 Le premier jour de la semaine,(le dimanche) cependant, elles se rendirent de très bonne heure à la tombe, portant les aromates qu’elles avaient préparés. 2 Mais elles trouvèrent la pierre roulée de devant la tombe de souvenir, 3 et quand elles entrèrent, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus


Lorsqu'on fait le total du vendredi 18 heures, jusqu'au Dimanche matin 6 heures, il semble bien que cela fasse effectivement trois jours.

Du (vendredi 18heures au samedi matin 6 heures = 12 heures= 1jour) du samedi matin 6heures au samedi soir 18heures =2 autres jours = ) du samedi soir 18 heures au dimanche matin = 3 jours

Jésus a bien été ressuscité le jour aujourd’hui appelé dimanche,
Amitié fraternelle

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 14:12

atiner a écrit:
poupette a écrit:
muslim1980 a écrit:
Et pour ma question quelqu'un peu répondre ?
Et je j'ajoute a ma question combien de jour et combien de nuit ?

Si tu pars seulement qu'à partir de la mort effective de Jésus, donc le vendredi,
cela fait 1 nuit de vendredi à samedi : 1 jour,
1 nuit de samedi à dimanche : 1 jour,

Lorsque les femmes, le dimanche (premier jour de la semaine) vont au tombeau y apporter des aromates, l'évangile
nous dit qu'elles y vont 'à la pointe de l'aurore' (lumière qui précède le lever du soleil'
nous dit wikipédia). Et le tombeau est vide.

Donc, en une même et seule nuit de samedi à dimanche, il y a l'encore mort de Jésus et sa résurrection).
Cela nous fait donc deux nuits, dont l'une est aussi celle de la résurrection.
Cela nous fait une seule nuit où Jésus reste mort dans son tombeau. queen

si je comprend bien ton explication, on a pas 3 jours et 3 nuits, il y en a moins. cela veut dire que la prophétie n'a pas été réalisée. Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? 2129354088

tu trouveras une réponse chrétienne ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu n'as pas le courage de lire, la réponse est que 3 est à prendre non pas au sens mathématique mais au sens symbolique, comme 7 ,12 ou 40 ou même les 153 poissons de la pêche miraculeuse.

tu trouveras d'autres exemples de nombres bibliques symboliques ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 14:28

rosarum a écrit:
atiner a écrit:
poupette a écrit:
muslim1980 a écrit:
Et pour ma question quelqu'un peu répondre ?
Et je j'ajoute a ma question combien de jour et combien de nuit ?

Si tu pars seulement qu'à partir de la mort effective de Jésus, donc le vendredi,
cela fait 1 nuit de vendredi à samedi : 1 jour,
1 nuit de samedi à dimanche : 1 jour,

Lorsque les femmes, le dimanche (premier jour de la semaine) vont au tombeau y apporter des aromates, l'évangile
nous dit qu'elles y vont 'à la pointe de l'aurore' (lumière qui précède le lever du soleil'
nous dit wikipédia). Et le tombeau est vide.

Donc, en une même et seule nuit de samedi à dimanche, il y a l'encore mort de Jésus et sa résurrection).
Cela nous fait donc deux nuits, dont l'une est aussi celle de la résurrection.
Cela nous fait une seule nuit où Jésus reste mort dans son tombeau. queen

si je comprend bien ton explication, on a pas 3 jours et 3 nuits, il y en a moins. cela veut dire que la prophétie n'a pas été réalisée. Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? 2129354088

tu trouveras une réponse chrétienne ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu n'as pas le courage de lire, la réponse est que 3 est à prendre non pas au sens mathématique mais au sens symbolique, comme 7 ,12 ou 40 ou même les 153 poissons de la pêche miraculeuse.

tu trouveras d'autres exemples de nombres bibliques symboliques ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


quand il dit ""Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre." (Matthieu 12:40) "
tu crois réelement qu'il parle de 3 symblique?

il dit DE MÊME. que veut dire DE MÊME?

y'a pas de symbolique qui tienne. à moins que Jonas (as) n'ait aussi passé trois jours et trois nuits "symboliques" la prophétie n'a pas été réalisée.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 15:04

atiner a écrit:

y'a pas de symbolique qui tienne. à moins que Jonas (as) n'ait aussi passé trois jours et trois nuits "symboliques" la prophétie n'a pas été réalisée.

les trois jours de Jonas aussi sont symboliques ( sinon pourquoi y a t il écrit 3 jours et pas 2 ou 4 ? tu crois que 3 jours c'est le temps de digestion du poisson ? )

1.17 (2:1) L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.
.....
2.10 (2:11) L'Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.


texte complet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et plus loin tu peux lire :

3.4 Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite!

les 40 jours sont symboliques, c'est classique dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 15:14

rosarum a écrit:


les trois jours de Jonas aussi sont symboliques ( sinon pourquoi y a t il écrit 3 jours et pas 2 ou 4 ? tu crois que 3 jours c'est le temps de digestion du poisson ? )

Jonas (as) a passé 3 jours et 3 nuits rosarum. le poisson ne l'as point digéré parce que Dieu l'en a empêché. je le repète il y a pas de symbolique.

rosarum a écrit:


1.17 (2:1) L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.
.....
2.10 (2:11) L'Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.


texte complet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et plus loin tu peux lire :

3.4 Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite!

les 40 jours sont symboliques, c'est classique dans la bible.

[/quote]

DE MÊME QUE.
la prophétie ne s'arrête pas là. DE MÊME QUE.

JONAS (as) était-il mort quand il a été engloutit?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 15:25

Citation :
si je comprend bien ton explication, on a pas 3 jours et 3 nuits, il y en a moins. cela veut dire que la prophétie n'a pas été réalisée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 15:41

atiner a écrit:
rosarum a écrit:


les trois jours de Jonas aussi sont symboliques ( sinon pourquoi y a t il écrit 3 jours et pas 2 ou 4 ? tu crois que 3 jours c'est le temps de digestion du poisson ? )

Jonas (as) a passé 3 jours et 3 nuits rosarum. le poisson ne l'as point digéré parce que Dieu l'en a empêché. je le repète il y a pas de symbolique.

un peu de raison : toute l'histoire de Jonas est symbolique.
crois tu que vraiment un homme pourrait être avalé par un poisson et en ressortir vivant au bout de 3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 15:46

atiner a écrit:

JONAS (as) était-il mort quand il a été engloutit?

oui



2.2 (2:3) Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.

2.5 (2:6) Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 15:49

rosarum a écrit:
atiner a écrit:
rosarum a écrit:


les trois jours de Jonas aussi sont symboliques ( sinon pourquoi y a t il écrit 3 jours et pas 2 ou 4 ? tu crois que 3 jours c'est le temps de digestion du poisson ? )

Jonas (as) a passé 3 jours et 3 nuits rosarum. le poisson ne l'as point digéré parce que Dieu l'en a empêché. je le repète il y a pas de symbolique.

un peu de raison : toute l'histoire de Jonas est symbolique.
crois tu que vraiment un homme pourrait être avalé par un poisson et en ressortir vivant au bout de 3 jours ?

par la grâce de Dieu oui.
rien n'est impossible à Dieu.
Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 15:53

rosarum a écrit:
atiner a écrit:

JONAS (as) était-il mort quand il a été engloutit?

oui



2.2 (2:3) Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.

2.5 (2:6) Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête

Dans ma détresse j'ai invoqué l'Éternel
Et il m'a répondu.
Du sein du sépulcre, je t'ai invoqué,
Et tu as entendu ma voix,
Tu m'avais jeté dans l'abîme, au fond de la mer,
Et les courants m'enveloppaient.
Toutes tes vagues et tous tes flots passaient sur moi.
Déjà je me disais : Je suis rejeté loin de tes regards.
Permets-moi seulement de voir encore ton saint temple.
Les eaux m'environnaient ; j'allais perdre la vie.
L'abîme me cernait de toutes parts.
...

divergence??? pourtant de même que moi tu sort ce passage de la bible. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?   Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compilation des contradictions coraniques
» Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ?
» Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?
» Grands signes avant le jour du jugement par ibn outhaimine
» La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: