Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? Empty
MessageSujet: Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ?   Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? EmptyVen 14 Juin 2013, 07:41

Entendons la Parole que donne Jésus pour parler de son retour :

24  30  Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. 24  31  Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.

Qu'est-ce que Jésus veut dire par "toutes les races se frapperont la poitrine" ? 

. ils battront leur coulpe, c'est à dire ils feront leur méaculpa, ils demanderont pardon ?
. ils se frapperont la poitrine tellement ils auront mal à la poitrine à cause de la crise cardiaque qu'ils feront ?
. ils se suicideront en se frappant à mort la poitrine ?

Moi je penserai plutôt à la crise cardiaque que feront tous les hommes qui à ce moment là n'auront pas la foi, qui mangeront, boiront sans se soucier de Jésus, qui vivront comme les hommes ont continué à vivre au temps de Noé, quand Noé à bâtit son arche et jusqu'au jour où il y est entré. Où qui vivront comme du temps des jours de Lot, quand Dieu fit pleuvoir sur Sodome un déluge de Feu et de souffre, les habitants de Sodome qui ont ignoré les avertissements. En ce temps là, Dans Sodome, les hommes pratiquaient l'homosexualité ; ils échangeaient leur couche avec d'autres hommes et sans doute que les femmes faisaient pareil. L'INIQUITE était à son comble, c'est à dire "l'agissement, le comportement de l'homme en opposition totale à Dieu".

L'iniquité, c'est l'injustice dont l'homme fait preuve à l'égard de Dieu, en violant sa Loi, ses commandements, comme lorsque l'homme partage la couche d'un autre homme ou comme lorsque l'homme n'a plus aucun respect de l'amour, de la vie que Dieu lui a donné.

Jésus nous a averti qu'un jour, cette iniquité serait à son comble, qu'un jour il interviendrait pour faire disparaître tous ceux qui commettent cette iniquité, cette injustice à l'égard de Dieu le créateur et de sa création. Il nous a avertit qu'à cause de cette iniquité, l'amour se refroidirait chez les plus grand nombre :

24  12  Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre. (Matthieu).

Ce qui veut dire que "l'amour que la Charité, le Feu de l'Amour de Dieu, que Jésus sera venu allumé dans le coeur de l'homme, en lui faisant don de l'Esprit Saint" pour que l'homme aime comme Dieu aime, respecte sa loi et plus particulièrement les 2 premiers commandements de l'amour de Dieu et du prochain, cet "amour" qu'il est venu allumer, il se sera refroidi chez le plus grand nombre, à cause de cette iniquité, à cause du comportement injuste de l'homme envers Dieu.

Deux hommes qui s'aiment jusqu'à partager le même lit, jusqu'à avoir des relations sexuelles, ou 2 femmes, comme cela se pratiquait à Sodome, ils ne s'aiment plus comme Dieu a voulu que les hommes s'aiment, ils pèchent violemment contre l'amour, ils commettent le péché le plus grave qui soit, contre l'amour, contre la création. Dieu ne pourra pas tolérer cela longtemps, qu'on l'offense ainsi.

(suite dans mon prochain message)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ?   Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? EmptyVen 14 Juin 2013, 08:26

petero a écrit:
(suite)



Jésus a parlé plusieurs fois de son avènement, c'est à dire de "son retour dans la gloire" :

24  37  "Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 24  38  En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, 24  39  et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.

A en croire Jésus, tous ceux qui doutent de son retour, qui n'attendent plus son retour, mangeant, buvant, commettant l'iniquité, l'injustice contre Dieu et sa création en bafouant l'amour, en péchant contre l'amour de Dieu, en salissant cet amour, en le traînant dans la boue par leur comportement, tous ceux là seront emporter comme les gens au temps de Noé qui ne crurent pas en Noé et n'entrèrent pas dans l'arche.

Que leur ait-il arrivé ?  Ils ont été détruit par le déluge d'eau que Dieu a fait descendre sur la terre.

Qu'en sera-t-il pour les hommes et femmes de notre temps, qui à leur tour vivent comme si Dieu n'existait pas, qui vivent sans tenir compte des avertissements que donnent les envoyés de Dieu, les prophètes que Jésus leur envoie ?

De ces prophètes, ils étaient plus d'1 millions à manifester dans les rues de Paris, capitale de la France, Fille aîné de l'Eglise, la France si chère au coeur de Dieu, de Jésus, de Marie ; la France qui plonge de plus en plus dans l'iniquité.

Que va faire Dieu pour mettre fin à cette iniquité qui a atteint son comble ?  C'est Jésus qui donne la réponse. Il va venir remettre de l'ordre, en faisant disparaître de la surface de la terre, tous ceux qui commettent cette iniquité :

13  40  De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde 13  41  le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, 13  42  et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents. (Matthieu)


17  24  Comme l'éclair en effet, jaillissant d'un point du ciel, resplendit jusqu'à l'autre, ainsi en sera-t-il du Fils de l'homme lors de son Jour....  17  28  De même, comme il advint aux jours de Lot : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait 17  29  mais le jour où Lot sortit de Sodome, Dieu fit pleuvoir du ciel du feu et du soufre, et il les fit tous périr. 17  30  De même en sera-t-il, le Jour où le Fils de l'homme doit se révéler. (Jean)

A en croire Jésus, le jour où il reviendra, après que ses anges auront rassemblés ceux qui commettent l'iniquité, ils seront jetés dans la fournaise ardente, dans l'étang de Feu qui recouvrera la terre, comme l'étant de feu a recouvert Sodome ou l'étang d'eau a recouvert la terre au temps de Noé, cet étant de Feu qui se formera après que Dieu ai fait descendre sur la terre, un déluge de Feu.

Je crois qu'il est venu le temps, pour tous ceux qui ont tenus face à cette iniquité, qui sont restés fidèles aux 10 commandements, de rappeler aux hommes qui commettent cette iniquité, ce qui risque de leur arrivé s'ils continuent ainsi à bafouer l'amour, à le salir, par leurs comportements. C'est notre devoir de les avertir et de les inviter à la conversion, de les inviter à accueillir le pardon de Dieu pour leurs faute et surtout à entrer dans l'Arche que Jésus bâtit depuis 2000 ans pour nous protéger de ce déluge de Feu, pour nous sauver de l'étant de Feu dans lequel seront plongés tous ceux qui jusqu'au bout, auront bafoué l'amour, auront commis l'iniquité à l'égard de Dieu.

Il nous faut aussi avertir tous ceux qui ont tenus, face à cette iniquité, qui sont nos frères, et je pense à tous ceux qui vivent hors de l'Arche que Jésus bâtit Jésus, tout en pratiquant les commandements de l'amour de Dieu et du prochain, les 10 commandements. Je crois que ce sont eux dont parle la Bible, ici :

19  14  Lot alla parler à ses futurs gendres, qui devaient épouser ses filles : "Debout, dit-il, quittez ce lieu, car Yahvé va détruire la ville." Mais ses futurs gendres crurent qu'il plaisantait. (Genèse)


C'est un appel que je lance à mes frères croyants qui ont quitté l'Arche que Jésus construit 2000 ans sur son Apôtre Pierre, à tous mes frères croyants qui n'ont pas voulu jusqu'ici entrer dans l'Arche, qui vivent leur foi en Dieu, hors de l'Arche de Jésus, à l'image des futurs gendres de Lot qui vivaient hors de la maison de Lot parce qu'ils n'avaient pas encore épousés les filles de Lot.

Tous ceux qui vivent hors de la maison de Dieu, l'Arche de Jésus, l'Eglise, sont eux aussi appelés à se marier avec Jésus, avec son Amour, à revêtir le vêtement de Noce, à entrer dans la salle de Noce et à s'asseoir à la table des noces que Jésus a dressé pour les âmes qui veulent bien se laisser épouser par Lui. Les musulmans, nos frères dans la foi d'Abraham, sont attendus eux aussi.

Et puisqu'ils sont en nombre sur ce forum, je leur adresse cet appel. Comme nous vous voyez cette iniquité qui est à son comble dans le monde et qui risque aussi de gangréner jusqu'à vos pays musulmans ; ne commencent-t-on pas à voir des musulmans qui témoignent que d'être musulman n'empêche pas d'être homosexuels ?

Entendez chers frères et soeurs, l'avertissement que lance à tous les fauteurs d'iniquité et l'appel qu'il lance à tous ceux qui ont tenus face à cette iniquité, tous ceux qui attendent son retour. N'attendez pas qu'il soit trop tard comme les gendres de Lot qui n'ont pas cru en la parole que leur adressait leur beau-père. Il n'est pas encore trop tard, l'heure du retour de Jésus approche, elle se fait de plus en plus proche au fur et à mesure que l'iniquité dans le monde grandit.

Rassemblez-vous avec nous dans l'Arche de Jésus, même si vous ne croyez pas en la divinité de Jésus, même si vous ne croyez pas que Jésus est mort sur la croix pour vous sauver. Venez nous rejoindre avant qu'il ne soit trop tard, avant que le jour de l'avènement de Jésus arrive, avant que les déluge de Feu ne s'abattent sur la terre. Venez avec nous dans sa bergerie où il vous visitera.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ?   Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? EmptyVen 14 Juin 2013, 09:02

En fait, si je comprends bien, mon cher PETERO, ce topic est une condamnation sans appel du comportement homosexuel ...


Et les homosexuels promis à l'enfer ?!!!?


Me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ?   Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? EmptyVen 14 Juin 2013, 09:39

mario-franc_lazur a écrit:
En fait, si je comprends bien, mon cher PETERO, ce topic est une condamnation sans appel du comportement homosexuel ...


Et les homosexuels promis à l'enfer ?!!!?


Me trompé-je ?

A mon avis c'est une condamnation de tout ceux qui ne sont pas monotheiste et aussi de ceux qui n'appliquent pas les commandements de Dieu.
En plus des homo je pense qu'on peut inclure les athees etc...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ?   Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? EmptyVen 14 Juin 2013, 14:34

mario-franc_lazur a écrit:
En fait, si je comprends bien, mon cher PETERO, ce topic est une condamnation sans appel du comportement homosexuel ...


Et les homosexuels promis à l'enfer ?!!!?


Me trompé-je ?

Si je m'appuie sur le Lévitique et l'histoire de Sodome, ceux qui offense gravement Dieu, ce sont ceux qui couchent avec un homme comme on couche avec une femme ; ce sont ceux qui font l'amour avec un homme, comme l'homme fait l'amour avec sa femme ; c'est à dire ceux qui pénètre dans l'homme et qui donc, pratiquent la sodomie ; déposent leur semence là où sont rejetés les déchets. D'où le nom donné à la ville de Sodome d'où vient le mot "Sodomie".

18  22  Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


D'ailleurs, pour moi, on fait un amalgame entre ceux qui sont attirés par quelqu'un du même sexe et ceux qui ont des rapports sexuels en pratiquant la Sodomie. Ceux qui ont simplement une attirance, ils n'ont pas encore commis de péchés mortels, ils sont dans la tentation et s'ils y pensent, s'imaginent, alors ils commettent le péché de l'impureté qui est moins grave, mais qui n'en reste pas moins un péché. Je ne me souviens plus, mais pour ceux qui n'ont qu'une attirance, il existe un autre nom que le mot "homosexuel".

Aujourd'hui on mets tout le monde dans le même panier, mais en vérité, l'homosexuel c'est celui qui pratiquent la sodomie.

Voilà pourquoi l'Eglise demande à ceux de ses fidèles qui ont cette attirance, qui ont cette tentation, d'y résister en demeurant chaste, en ne franchissant pas le pas vers la sodomie.

Maintenant, Jésus a dit que tous les péchés étaient pardonnés sauf le péché contre l'Esprit Saint, c'est à dire "le péché" contre l'Amour Miséricordieux rejeté.

Sont, selon moi, promis à l'enfer, tous ceux qui jusqu'au bout, jusque dans les enfers, refuseront de reconnaître leur péché, refusant du même coup le pardon de Dieu et le don de l'Esprit Saint.

Je suis de ceux qui ont du mal à croire que Jésus qui a donné sa vie pour la rémission de nos péchés, ne proposent pas le salut une dernière fois, quand chacun nous paraissons devant lui, à tous les pécheurs qui sur la terre, auront refusé de reconnaître qu'ils ont péché par leur comportement, qu'ils ont offensé Dieu ; et si crois en cela c'est à cause de cette parole de Jésus :

6  39  Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

Et la question est de savoir si quelqu'un qui aura pratiqué la sodomie, bien que sachant que c'est une grave offense, injustice faite à Dieu, acceptera de reconnaître son péché après que sur la terre il aura refusé de le reconnaître ?

L'important c'est de rappeler la gravité de l'offense faite à Dieu, à tous les homosexuels qui vont jusqu'à pratiquer la Sodomie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ?   Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? EmptyVen 14 Juin 2013, 14:41

Curiousmuslim a écrit:

A mon avis c'est une condamnation de tout ceux qui ne sont pas monotheiste et aussi de ceux qui n'appliquent pas les commandements de Dieu.
En plus des homo je pense qu'on peut inclure les athees etc...



NON, ce n'est absolument pas une condamnation de tous ceux qui ne sont pas monothéiste !!!  C'est une condamnation de ceux qui ont, consciemment, un comportement qui fait offense à Dieu.

Est-ce qu'un athée qui se comporte avec justice, qui aime son prochain il offense Dieu ? Idem pour celui qui ne croit pas en un Dieu unique !!

C'est sur notre comportement que nous serons jugé et plus particulièrement sur l'amour que nous aurons eu les uns pour les autres. Il se peut même que l'homosexuel qui aura pratiqué la Sodomie, tout comme l'hétérosexuel qui l'aura fait, parce qu'il aura beaucoup aimé son prochain, se verra pardonné ses péchés, surtout s'il n'avait pas conscience d'offenser gravement Dieu, n'ayant jamais entendu parlé de Lui et de ses commandements.

Je ne voudrai pas qu'on dévie de mon sujet qui n'a pas pour objet principal, l'iniquité, mais ce que fera Jésus quand il va revenir dans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ?   Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? EmptyVen 14 Juin 2013, 14:42

6  39 
Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que JE le ressuscite au dernier jour.



Jésus qui ressuscitera les morts au dernier jour !.............................j'aimerai bien savoir comment nos frères Musulmans interprètent ils ce verset !







...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ?   Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? EmptyVen 14 Juin 2013, 22:07

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

A mon avis c'est une condamnation de tout ceux qui ne sont pas monotheiste et aussi de ceux qui n'appliquent pas les commandements de Dieu.
En plus des homo je pense qu'on peut inclure les athees etc...



NON, ce n'est absolument pas une condamnation de tous ceux qui ne sont pas monothéiste !!!  C'est une condamnation de ceux qui ont, consciemment, un comportement qui fait offense à Dieu.

Est-ce qu'un athée qui se comporte avec justice, qui aime son prochain il offense Dieu ? Idem pour celui qui ne croit pas en un Dieu unique !!

C'est sur notre comportement que nous serons jugé et plus particulièrement sur l'amour que nous aurons eu les uns pour les autres. Il se peut même que l'homosexuel qui aura pratiqué la Sodomie, tout comme l'hétérosexuel qui l'aura fait, parce qu'il aura beaucoup aimé son prochain, se verra pardonné ses péchés, surtout s'il n'avait pas conscience d'offenser gravement Dieu, n'ayant jamais entendu parlé de Lui et de ses commandements.

Je ne voudrai pas qu'on dévie de mon sujet qui n'a pas pour objet principal, l'iniquité, mais ce que fera Jésus quand il va revenir dans la gloire.


Pour ce qui est du mot condamnation je suis d'accord avec toi , tu ne condamne pas tu invite au salut si l'on veut. Mais pour ce qui est des gens qui sont invites au salut je n'ai pas dit que c'est tout les monotheiste j'ai precise l'importance de suivre le commandements de Dieu , tu peux relir ma reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ?   Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.
» Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?
» Mohamed a t'il jeûné 40 jour dans un endroit désertique ?
» Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?
» Jour du jugement dans les religions Abrahamiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: