Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:45

Je suis convaincu que tout homme, sans exception, voit Jésus de ses yeux dans le passage qu'est la mort et que c'est cette parousie individuelle (qui se réalisera pour la dernière génération de la terre d'un seul coup) qui réalise cette prophétie de Jésus :
Citation :

Matthieu 24, 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

Cet avis fut jadis partagé par le grand pape Innocent III :

- Le pape Innocent III (1160-1216) : l’apparition glorieuse du Christ crucifié à l’heure de la mort[url=file:///C:/Users/Arnaud/Documents/tmp/saint Thomas/5supplementneohomistefinsdernieres.doc#_ftn1][1][/url]
 
Lotario, de la famille des comtes de Segni, (Gavignano, 1160–Pérouse, 1216), élu pape le 8 janvier 1198 sous le nom d'Innocent III, est considéré comme le plus grand pape du Moyen Âge. Intellectuel et homme d'action, préoccupé de remplir au mieux sa fonction religieuse, il fut un chef à la décision rapide et autoritaire1. Il cherchera à exalter au mieux la justice et la puissance du Saint-Siège de façon à renforcer son autorité suprême, gage selon lui de la cohésion de la chrétienté.
Avant d’être pape et comme théologien privé, enseigne que « tout homme, bon ou mauvais, au moment de quitter cette terre et avant de paraître devant son juge, voit lui apparaître Notre Seigneur Jésus Christ crucifié. Le méchant voit le Christ pour sa confusion, afin qu’il rougisse de n’être pas racheté par le sang du Sauveur. Ses fautes exigent qu’il en soit ainsi. »
 
In Innocent III, De contemptu mundi sive de miseria conditione humanae, Libri III
 
CAPUT 43
 
D’Innocent III, Le mépris du monde ou la misère de la condition humaine, Livre 3
Chapitre 43.
De adventu Christi ad diem mortis cujuslibet hominis.
Au sujet de la venue du Christ au jour de la mort de chaque homme.
Videt etiam tam bonus quam malus, antequam egrediatur anima de corpore, Christum in cruce positum. Malus videt sibi ad confusionem, ut erubescat se non esse redemptum sanguine Christi, sua culpa exigente. Unde de malis dicitur in Evangelio: « Viderunt inquem pupugerunt », quod intelligitur de adventu Christi ad judicium, et de adventu ejus ad diem mortis cujuslibet hominis. Bonus vero videt ad exsultationem. Et hoc habemus ex verbis Apostoli, qui ait: « Usque in adventum Domini nostri Jesu Christi », id est ad diem mortis, quando apparet tam bonis quam malis Christus in cruce positus; et ipse Christus de Joanne Evangelista ait: « Si eum volo manere donec veniam » scilicet veniam ad obitum ejus. Quatuor namque leguntur adventus Christi, duo visibiles, et duo invisibiles. Primus adventus visibilis fuit in carne, quando natus est de Virgine; alius adventus visibilis est ad judicium, quando judicabit bonos et malos, quando statuet oves a dextris, haedos vero a sinistris. Primus adventus invisibilis fit in mente justi, per gratiam; unde Christus de viro justo ait: « Ad eum veniemus, et mansionem apud eum faciemus.» Est ergo anima justi sedes et habitaculum Dei, sicut scriptum est: «Anima justi sedes Dei », quia sedet Deus in eo per gratiam. Secundus adventus invisibilis est in obitu uniuscujusque fidelis; unde Joannes in Apocalypsi, desiderans liberari a carcere corporis, ad Christum ait: « Veni Domine Jesu » scilicet ad obitum meum; unde dicitur quod in die obitus sui, obviam venit ei Christus.
« Tant le bon que le méchant voit le Christ en croix, avant que l’âme ne sorte du corps. Le méchant le voit à sa confusion, pour rougir de ne pas avoir été racheté par le sang du Christ, comme sa faute l’exige. C’est pourquoi il est dit des méchants dans l’évangile : « Ils verront celui qu’ils ont transpercé » (Jn 19, 37), ce qui s'entend de la venue du Christ au jugement, et de sa venue au jour de la mort de chaque homme. 
Le bon, lui, le voit pour son exultation. Et nous tirons cela des paroles de l’Apôtre qui dit : « Jusqu'à l’avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ » (1Tm 6, 14), c’est-à-dire au jour de la mort, quand le Christ en croix apparaît tant aux bons qu’aux méchants ; et le Christ lui-même dit à propos de Jean l’évangéliste : « Si je veux que celui-ci demeure, jusqu’à ce que je vienne » (Jn 21, 22), c’est-à-dire « jusqu’à ce que je vienne à sa mort ».
De fait, nous lisons qu’il y a quatre venues du Christ : deux visibles et deux invisibles. 
La première venue visible fut dans la chair, quand il est né de la Vierge ; la deuxième venue visible est au Jugement, quand il jugera les bons et les méchants, quand il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
La première venue invisible se fait dans l’esprit du juste par la grâce ; c’est pourquoi le Christ dit de l’homme juste : « Nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui » (Jn 14, 23). Donc l’âme du juste est le siège et la demeure de Dieu, ainsi qu’il est écrit : « L’âme du juste est le trône de Dieu », parce que Dieu siège en lui par la grâce. La deuxième venue invisible est à la mort de chaque fidèle ; c’est pourquoi Jean, dans l’Apocalypse, désirant être libéré de la prison du corps, dit au Christ : « Viens, Seigneur Jésus » (Ap 22, 20), c’est-à-dire à ma mort ; c’est pourquoi on dit qu’au jour de sa mort, le Christ vint à sa rencontre. »
 
 




[url=file:///C:/Users/Arnaud/Documents/tmp/saint Thomas/5supplementneohomistefinsdernieres.doc#_ftnref1][1][/url] Voir l’’ami du clergé, 1932, page 133. 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:53

Merci cher Arnaud, d'avoir ouvert un sujet tellement intéressant !

Je voudrais te poser une question :

Chaque dimanche :

nous récitons " Il reviendra dans la Gloire, juger les Vivants et les Morts " ........

Donc à un certain moment, il y aura une fin du monde, de toute façon on sait que dans bien longtemps à moins d'un cataclysme le soleil va s'éteindrer.. donc la fin de ce monde matériel est programmée.

Alors est ce que Jésus viendra , est ce qu' Il reviendra selon ses paroles " " le Fils de l' Homme trouvera t'il encore la Foi sur la terre lorsque Il reviendra ? "

J'en déduis il y aura encore des vivants, j'ai posé la question à un prêtre en Normandie lors d'un café Théo et il a dit : nous serons " tous emportés "

Qu'en pense tu ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:59

Oui, Jésus reviendra aussi, de la même façon, à la fin du monde.

Et cette fin du monde aura lieu quand une série de prophéties seront réalisées, pas avant. Ce n'est donc pas pour aujourd'hui (sauf pour nous, individuellement, si nous mourons ce soir). 

Ce qui caractérisera la dernière génération, dit saint Paul, c'est quelle sera dispensée de mourir. Voici le texte :

Citation :

1 Corinthiens 15, 51 Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés.
1 Corinthiens 15, 52 En un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.

1 Corinthiens 15, 53 Il faut, en effet, que cet être corruptible revête l'incorruptibilité, que cet être mortel revête l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, Jésus reviendra aussi, de la même façon, à la fin du monde.

Et cette fin du monde aura lieu quand une série de prophéties seront réalisées, pas avant. Ce n'est donc pas pour aujourd'hui (sauf pour nous, individuellement, si nous mourons ce soir). 

Ce qui caractérisera la dernière génération, dit saint Paul, c'est quelle sera dispensée de mourir. Voici le texte :

Citation :

1 Corinthiens 15, 51 Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés.
1 Corinthiens 15, 52 En un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.

1 Corinthiens 15, 53 Il faut, en effet, que cet être corruptible revête l'incorruptibilité, que cet être mortel revête l'immortalité.



Merci, cher Arnaud, je suis donc tout-à-fait d'accord avec toi .......... je n'aime pas réciter quelque chose que je ne comprends pas !

Mais certainement d'autres forumeurs auront des questions !


 La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. 175602 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:06

Certains musulmans croient aussi que Jésus (Issa) reviendra au moment de la mort de chacun.

D'après le théologien Fdal Haja, il prêchera l'islam à chacun, tuera le porc et détruira la croix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De telle façon que tout homme droit pourra arriver musulman à l'heure du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Certains musulmans croient aussi que Jésus (Issa) reviendra au moment de la mort de chacun.

D'après le théologien Fdal Haja, il prêchera l'islam à chacun, tuera le porc et détruira la croix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De telle façon que tout homme droit pourra arriver musulman à l'heure du jugement.


Excuse moi, je comprends mal Arnaud comment peut on détruire la Croix ??? pour nous chrétiens la Croix est victorieuse , Jésus nous a gagné la vie éternelle par la Croix !

Je pense qu'il est impossible de détruire cette croix, Jésus est mort sur la croix pour notre Salut et nous avons gagné la vie d' Enfants de Dieu par le baptême, la première communion, la confirmation mais surtout Jésus reste auprès de nous dans le Saint-Sacrement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:17

Rassurez vous, les catholique disent l'inverse :

Jésus apparaîtra aux musulmans à l'heure de la mort, leur dira qu'il est dieu, qu'il est mort sur la croix, et les invitera à passer du statut de serviteur à celui d'ami, voire d'épouse mystique.

Bref, les musulmans sont pour le moment musulmans (Jésus n'est pas Dieu et n'est pas mort sur une croix) et les chrétiens sont chrétiens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Rassurez vous, les catholique disent l'inverse :

Jésus apparaîtra aux musulmans à l'heure de la mort, leur dira qu'il est dieu, qu'il est mort sur la croix, et les invitera à passer du statut de serviteur à celui d'ami, voire d'épouse mystique.

Bref, les musulmans sont pour le moment musulmans (Jésus n'est pas Dieu et n'est pas mort sur une croix) et les chrétiens sont chrétiens ! Very Happy

Et sur quoi vous basez vous Arnaud pour une telle affirmation ??? je pense que les Musulmans ne vont pas être d'accord ai je tort ??  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:36

Les musulmans diront : "Mais non, Issa viendra prêcher l'islam".

Les chrétiens diront : "Mais non, Jésus viendra prêcher l'Evangile".
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Les musulmans diront : "Mais non, Issa viendra prêcher l'islam".

Les chrétiens diront : "Mais non, Jésus viendra prêcher l'Evangile".


Et comment alors mettra t' on tout le monde d'accord ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:56

La vérité du Christ dans son apparition le fera. En attendant, chacun garde sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptyJeu 12 Juin 2014, 21:08

Arnaud Dumouch a écrit:
La vérité du Christ dans son apparition le fera. En attendant, chacun garde sa foi.



 La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptyVen 13 Juin 2014, 10:23

Voici comment sainte Faustine décrit les choses :

Citation :« Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !

Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptyVen 13 Juin 2014, 18:08

mario-franc_lazur a écrit:
Voici comment sainte Faustine décrit les choses  :

Citation :« Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !

Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

 La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. 2129354088  mon cher Mario d'avoir cité sainte Faustine , il y a beaucoup de profondeur dans ses écrits !
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptySam 14 Juin 2014, 08:39

rosedumatin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les musulmans diront : "Mais non, Issa viendra prêcher l'islam".

Les chrétiens diront : "Mais non, Jésus viendra prêcher l'Evangile".


Et comment alors mettra t' on tout le monde d'accord ??


Ce sont des guerres qui vont nous départager, une grande partit des musulmans ne croiront jamais


Luc 21.20-22/31 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. (..) De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.


Zacharie 14.1-13 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.  Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.  En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra. En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité. Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.


Matthieu 25.31-34  Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.



Apocalypse 11.15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.



Matthieu 24.14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

1 Corinthiens 15.24-28 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.



Esaïe 2.1-4  Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel. Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.

Lorsqu’à la fin des temps la mission du Fils aura été remplie, au bénéfice de l’Humanité tout entière, le Prototype et l’Humanité seront rassemblés dans une union intime...’’ le ‘’Projet’’ divin aura alors été accompli, ‘’et Dieu sera tout en tous’’.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptySam 14 Juin 2014, 10:21

Yérusalem a écrit:
rosedumatin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les musulmans diront : "Mais non, Issa viendra prêcher l'islam".

Les chrétiens diront : "Mais non, Jésus viendra prêcher l'Evangile".


Et comment alors mettra t' on tout le monde d'accord ??


Ce sont des guerres qui vont nous départager, une grande partit des musulmans ne croiront jamais

Mais non, mon cher YERUSALEM : c'est Jésus qui, à l'Heure de la mort de chacun, Se montrera ; et ceux qui ne voudront pas L'adorer comme étant le Fils de DIEU en Gloire, iront voir ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yérusalem

Yérusalem



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptySam 14 Juin 2014, 12:30

mario-franc_lazur a écrit:
Yérusalem a écrit:
rosedumatin a écrit:



Et comment alors mettra t' on tout le monde d'accord ??


Ce sont des guerres qui vont nous départager, une grande partit des musulmans ne croiront jamais

Mais non, mon cher YERUSALEM : c'est Jésus qui, à l'Heure de la mort de chacun, Se montrera ; et ceux qui ne voudront pas L'adorer comme étant le Fils de DIEU en Gloire, iront voir ailleurs !


C'est où ailleurs ?
il n'y aura qu'un seul royaume et Jérusalem serra la capitale de ce royaume
Les autres les boucs ou l'ivraie sera jetés au feu ( ce n'est pas moi qui le dis c'est écrit)



Matthieu 25.31-34  Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Matthieu 13.36-43  Alors, laissant les foules, il ( Jésus ) vint à la maison ; et ses disciples s'approchant lui dirent : "Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ. En réponse il leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ( Jesus ); le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les sujets  du Royaume ; l'ivraie, ce sont les sujets du Mauvais, l'ennemi qui la sème, c'est le Diable   ; la moisson, c'est la fin du monde ; et les moissonneurs, ce sont les anges. De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde :Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d' l'iniquité  et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende, qui a des oreilles !

Jean 15:6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.


Il faut lire aussi l'apocalypse pour ce rendre compte que le royaume de Dieu n’arrivera pas pacifiquement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. EmptySam 14 Juin 2014, 17:29

Yérusalem a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Yérusalem a écrit:
rosedumatin a écrit:



Et comment alors mettra t' on tout le monde d'accord ??


Ce sont des guerres qui vont nous départager, une grande partit des musulmans ne croiront jamais

Mais non, mon cher YERUSALEM : c'est Jésus qui, à l'Heure de la mort de chacun, Se montrera ; et ceux qui ne voudront pas L'adorer comme étant le Fils de DIEU en Gloire, iront voir ailleurs !


C'est où ailleurs ?
il n'y aura qu'un seul royaume et Jérusalem serra la capitale de ce royaume
Les autres les boucs ou l'ivraie sera jetés au feu ( ce n'est pas moi qui le dis c'est écrit)

Et comment imagines-tu la chose, mon cher YERUSALEM ? De quel Jérusalem s'agit-il ? Sur terre ou dans les cieux ? Et de quelles flammes s'agit-il ? Feu physique ou feu spirituel ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.   La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La venue de Jésus dans sa gloire à l'heure de la mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jour où Jésus apparaîtra dans sa gloire, que se passera-t-il ?
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» La seconde venue de jésus
» La venue de Jésus se fera-t-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: