Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La venue de Jésus se fera-t-elle ?

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
Simon
gerard2007
cailloubleu*
Thedjezeyri14
lafemme
Respire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Respire

Respire



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMar 18 Jan 2022, 17:59

Les textes parlant de l’Apocalypse et de la fin du monde, notamment dans les hadiths (et non le Coran), la Bible (ancien comme nouveau), tous mentionnent la venue de Jésus lors de la fin du monde, la créature qui n’a pas été touché par le péché

Si cela s’avère vrai, pensez-vous à un avènement physique, ou spirituel ? (Une sorte de guerre entre le
Bien et le mal, en chacun de nous, dans notre for intérieur) ?


Dernière édition par Respire le Mer 19 Jan 2022, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMar 18 Jan 2022, 18:21

Je pense que tu as une bonne intuition cher Respire.

Jésus peut toucher ne nombreuses personnes y compris des non croyants et y compris diverses religions.

Je ne suis pas très religieuse, mais c'est sûr qu'il me fait vibrer et que lorsque je pense aux miséreux de ce monde, aux opprimés et à l'injustice, c'est le verset 25 de Matthieu qui me vient à l'esprit je le cite une fois par mois au moins:

Citation :
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Chaque fois j'en ai les larmes aux yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMar 18 Jan 2022, 21:45

cailloubleu a écrit:
Je pense que tu as une bonne intuition cher Respire.

Jésus peut toucher ne nombreuses personnes y compris des non croyants et y compris diverses religions.

Je ne suis pas très religieuse, mais c'est sûr qu'il me fait vibrer et que lorsque je pense aux miséreux de ce monde, aux opprimés et à l'injustice, c'est le verset 25 de Matthieu qui me vient à l'esprit je le cite une fois par mois au moins:

Citation :35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Chaque fois j'en ai les larmes aux yeux.


Mais ce n'est qu'un simple questionnement, je ne souhaite rien affirmer...

Dans le Coran il ait dit de Jésus qu'il est animé par le Saint-Esprit... est-ce qu'il n'y a pas là un sens ? est ce que c'est justement pas le Saint-Esprit qui se répandra dans le coeur des gens, ou du moins le croiront, selon leur bon vouloir lors de la fin du monde, et non pas une venue physique... je ne sais pas... Dieu le sait vraiment mieux

Bien que ce soit entièrement possible que Jésus vienne physiquement... c'est assez compliqué

Mais je pense + à une guerre « spirituelle »

Merci pour cette citation, cela me laisse penser à un "Appel"
On aurait pu rajouter "J'étais perdu, et vous m'aviez trouvé" 
Bien qu'il n'est pas du tout perdu, je pense qu'Il se met à la place des Hommes, et le raconte donc à la première personne.
C'est de nous dont il s'agit, je pense.


Dernière édition par Respire le Mer 19 Jan 2022, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 00:47

Respire a écrit:
Les textes parlant de l’Apocalypse et de la fin du monde, notamment dans le Coran, la Bible (ancien comme nouveau) et tous ces livres mentionnent la venue de Jésus lors de la fin du monde, la créature qui n’a pas été touché par le péché
Qui rétablira l’ordre dans le monde.

Ne pensez-vous pas que cela se jouera en l’intérieur de nous ? En esprit, dans notre ÊTRE le plus profond ?
Et ne pensez-vous pas que cela a déjà commencé ?
Je sens personnellement qu’un grand combat se mène en moi-meme contre mes démons qui nous tiennent depuis notre enfance, nos plus grandes peurs, depuis plusieurs semaine, voir mois...
Et j’ai l’impression que cela a un rapport justement avec l’avènement de Jésus, bien que je n’affirme rien.

Ou bien soutenez-vous cet avènement physique ?
Toi t'es pas loin du Royaume de Jésus, le Royaume des Cieux. Prie et appelle Jésus tout le temps dans ton cœur il te répondra de ton vivant, il est le seul des prophètes qui soit capable d'un tel prodige du vivant d'une personne de foi...🙏🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 01:07

lafemme a écrit:
Toi t'es pas loin du Royaume de Jésus, le Royaume des Cieux. Prie et appelle Jésus tout le temps dans ton cœur il te répondra de ton vivant, il est le seul des prophètes qui soit capable d'un tel prodige du vivant d'une personne de foi...🙏🙏🙏
Merci beaucoup LaFemme c'est touchant, car plein de bienveillance !
Je te souhaite tout pareil, en espérant que l'on se retrouve tous au Royaume de Dieu.
Que Dieu soit notre guide à tous.
J'ai invoqué pour toi ce soir, en demandant à Dieu de te guider
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 02:29

🙏🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 05:54

Respire a écrit:
Les textes parlant de l’Apocalypse et de la fin du monde, notamment dans le Coran, la Bible (ancien comme nouveau) et tous ces livres mentionnent la venue de Jésus lors de la fin du monde, la créature qui n’a pas été touché par le péché
Qui rétablira l’ordre dans le monde.

Ne pensez-vous pas que cela se jouera en l’intérieur de nous ? En esprit, dans notre ÊTRE le plus profond ?
Et ne pensez-vous pas que cela a déjà commencé ?
Je sens personnellement qu’un grand combat se mène en moi-meme contre mes démons qui nous tiennent depuis notre enfance, nos plus grandes peurs, depuis plusieurs semaine, voir mois...
Et j’ai l’impression que cela a un rapport justement avec l’avènement de Jésus, bien que je n’affirme rien.

Ou bien soutenez-vous cet avènement physique ?
Le Coran ne parle pas du retour de Jesus si non il faudrait me montrer le verset en question.

Personellemnt je n'attend aucun sauveur et je n'en ressens pas le besoin c'est au contraire la remise en question de ce genre de croyance clairement humaine qui m'a permit de me poser de meilleurs questions et d'avoir des reponses et croyance plus comvaincante.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 08:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Respire a écrit:
Les textes parlant de l’Apocalypse et de la fin du monde, notamment dans le Coran, la Bible (ancien comme nouveau) et tous ces livres mentionnent la venue de Jésus lors de la fin du monde, la créature qui n’a pas été touché par le péché
Qui rétablira l’ordre dans le monde.

Ne pensez-vous pas que cela se jouera en l’intérieur de nous ? En esprit, dans notre ÊTRE le plus profond ?
Et ne pensez-vous pas que cela a déjà commencé ?
Je sens personnellement qu’un grand combat se mène en moi-meme contre mes démons qui nous tiennent depuis notre enfance, nos plus grandes peurs, depuis plusieurs semaine, voir mois...
Et j’ai l’impression que cela a un rapport justement avec l’avènement de Jésus, bien que je n’affirme rien.

Ou bien soutenez-vous cet avènement physique ?
Le Coran ne parle pas du retour de Jesus si non il faudrait me montrer le verset en question.

Personellemnt je n'attend aucun sauveur et je n'en ressens pas le besoin c'est au contraire la remise en question de ce genre de croyance clairement humaine qui m'a permit de me pauser de meilleurs questions et d'avoir des reponses et croyance plus comvaincante.
Alors tu n'es pas d'accord avec Ali Amir-Moezzi .
Lui dit que le Coran dans ses nombreux appels a la fin des temps , annonce la venue du messie ( Jésus) puisque en continuité avec la bible .
Que effectivement dans le Coran il n'est pas mentionné un retour de Jésus , mais que les hadiths foisonnent de sa venue !
Il en déduit qu'a l'origine du Coran , Jésus ne pouvait pas ne pas être mentionné dans le Coran comme le messie attendu .
Que le Coran a certainement été purgé de ces versets , puisque aucune fin des temps n'est arrivé !!
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 09:48

Thedjezeyri14 a écrit:

Le Coran ne parle pas du retour de Jesus si non il faudrait me montrer le verset en question.

Personellemnt je n'attend aucun sauveur et je n'en ressens pas le besoin c'est au contraire la remise en question de ce genre de croyance clairement humaine qui m'a permit de me pauser de meilleurs questions et d'avoir des reponses et croyance plus comvaincante.
Merci TheDjezeyri.
Je rectifie ça de suite, effectivement j’étais sûr que le Coran l’avait mentionné.
L’antéchrist non plus n’est pas mentionné dans le Coran.
Les hadiths m’ont trompés, et ce n’est pas la première fois d’ailleurs !

Cependant, je pense personnellement que le monde entier va mal, et qu’il a besoin d’une mise à jour.

Édit : Le texte et le titre ont été modifié, n’hésite pas à refaire un feedback
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 14:40

gerard2007 a écrit:


Alors tu n'es pas d'accord avec Ali Amir-Moezzi .
Lui dit que le Coran dans ses nombreux appels a la fin des temps , annonce la venue du messie ( Jésus) puisque en continuité avec la bible .
Que effectivement dans le Coran il n'est pas mentionné un retour de Jésus , mais que les hadiths foisonnent de sa venue !
Il en déduit qu'a l'origine du Coran , Jésus ne pouvait pas ne pas être mentionné dans le Coran comme le messie attendu .
Que le Coran a certainement été purgé de ces versets , puisque aucune fin des temps n'est arrivé !!

Effectivement je ne suis pas d'accord avec lui d'ailleurs, des islamologues de renommé ne sont pas d'accord avec lui .


Jusqu'à preuve du contraire le Coran a bel et bien été conservé les anciens manuscrits le prouvent ..et puis ça sert à quoi d'enlever le retour de Jésus du Coran et de bombarder les hadiths avec cette pensée ??
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 15:32

gerard2007 a écrit:


Il en déduit qu'a l'origine du Coran , Jésus ne pouvait pas ne pas être mentionné dans le Coran comme le messie attendu .
Que le Coran a certainement été purgé de ces versets , puisque aucune fin des temps n'est arrivé !!

Non ce n'est pas tout à fait ça Gérard.

Il dit que clairement le Coran est apocalyptique  et qu'il y a des dizaines de Sourates apocalyptiques.

Mais que parallèlement le Coran n'est pas messianique et que c'est bizarre car tous les récits contemporains d'orient qui sont également apocalyptiques indiquent Jésus comme Messie.

Je ne sais s'il donne une explication à cette exception mais il dit qu'en revanche les hadiths regorgent de références à Jésus comme Messie.
Ce qui d'après lui confirmerait que ces hadiths  ont plus de chance d'être authentiques, vus qu'il n'y a pas eu de fin des temps et que logiquement pour ne pas perdre crédibilité ces hadiths auraient dû être supprimés

Et puis aussi que de nombreux hadiths eschatologiques remplacent Jésus par le Mahdi.


Dernière édition par cailloubleu* le Mer 19 Jan 2022, 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 15:33

Des fois je me dis Jesus reviendra t’il?
Peu importe peut être au final
Pour ceux qui aiment lire l’Evangile
Jésus est déjà dans nos cœurs
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 15:38

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


Il en déduit qu'a l'origine du Coran , Jésus ne pouvait pas ne pas être mentionné dans le Coran comme le messie attendu .
Que le Coran a certainement été purgé de ces versets , puisque aucune fin des temps n'est arrivé !!

Non ce n'est pas tout à fait ça Gérard.

Il dit que clairement le Coran est apocalyptique  et qu'il y a des dizaines de Sourates apocalyptiques.

Mais que parallèlement le Coran n'est pas messianique et que c'est bizarre car tous les récits contemporains qui sont également apocalyptiques indiquent Jésus comme Messie.

Je ne sais s'il donne une explication à cette exception mais il dit qu'en revanche les hadiths regorgent de références à Jésus comme Messie.
Ce qui d'après lui confirmerait que ces hadiths  ont plus de chance d'être authentiques, vus qu'il n'y a pas eu de fin des temps et que logiquement pour ne pas perdre crédibilité ces hadiths auraient dû être supprimés.




Oui , il dit que le Coran n'est pas messianique , et que c'est douteux .
Puisque toutes les sourates annonçant l'apocalypse devrait Pour lui annoncer en même temps le retour de Jésus .
Le Coran étant une continuité biblique , dans ces annonces apocalyptique , le Coran aurait du annoncé le retour de Jésus .
Chose que le Coran ne fait pas , et c'est pas cohérent .

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 15:39

Thedjezeyri14 a écrit:


Effectivement je ne suis pas d'accord avec lui d'ailleurs, des islamologues de renommé ne sont pas d'accord avec lui .


Jusqu'à preuve du contraire le Coran a bel et bien été conservé les anciens manuscrits le prouvent ..et puis ça sert à quoi d'enlever le retour de Jésus du Coran et de bombarder les hadiths avec cette pensée ??

Il dit aussi qu'il existe des textes citant le Coran avec des citations absentes dans le Coran, jusqu'à 200 citations.

Le problème c'est que tant que c'est oral (en conférence) il est difficile de citer des noms et des titres de manuscrits.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 15:44

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Effectivement je ne suis pas d'accord avec lui d'ailleurs, des islamologues de renommé ne sont pas d'accord avec lui .


Jusqu'à preuve du contraire le Coran a bel et bien été conservé les anciens manuscrits le prouvent ..et puis ça sert à quoi d'enlever le retour de Jésus du Coran et de bombarder les hadiths avec cette pensée ??

Il dit aussi qu'il existe des textes citant le Coran avec des citations absentes dans le Coran, jusqu'à 200 citations.

Le problème c'est que tant que c'est oral (en conférence) il est difficile de citer des noms et des titres de manuscrits.
Oui , faut se taper tout le pavé ..
Les sources contemporaine a Mohamed , non musulmanes sont aussi d'un grand intérêt ..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 15:45

gerard2007 a écrit:

Oui , il dit que le Coran n'est pas messianique , et que c'est douteux .
Puisque toutes les sourates annonçant l'apocalypse devrait Pour lui annoncer en même temps le retour de Jésus .
Le Coran étant une continuité biblique , dans ces annonces apocalyptique , le Coran aurait du annoncé le retour de Jésus .
Chose que le Coran ne fait pas , et c'est pas cohérent .


Mais attention à ton choix de vocabulaire car tu as fait un pas de plus que lui, il est un chercheur, il constate mais il ne donne pas de conclusion à ce stade, me semble-t-il.
Il dit ailleurs que la recherche peut toujours aboutir à des résultats qui peuvent et doivent être contestés car sinon ce n'est plus de la science.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 15:47

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Non ce n'est pas tout à fait ça Gérard.

Il dit que clairement le Coran est apocalyptique  et qu'il y a des dizaines de Sourates apocalyptiques.

Mais que parallèlement le Coran n'est pas messianique et que c'est bizarre car tous les récits contemporains qui sont également apocalyptiques indiquent Jésus comme Messie.

Je ne sais s'il donne une explication à cette exception mais il dit qu'en revanche les hadiths regorgent de références à Jésus comme Messie.
Ce qui d'après lui confirmerait que ces hadiths  ont plus de chance d'être authentiques, vus qu'il n'y a pas eu de fin des temps et que logiquement pour ne pas perdre crédibilité ces hadiths auraient dû être supprimés.




Oui , il dit que le Coran n'est pas messianique , et que c'est douteux .
Puisque toutes les sourates annonçant l'apocalypse devrait Pour lui annoncer en même temps le retour de Jésus .
Le Coran étant une continuité biblique , dans ces annonces apocalyptique , le Coran aurait du annoncé le retour de Jésus .
Chose que le Coran ne fait pas , et c'est pas cohérent .


L’Islam des origines attendaient le retour de Jésus alayhi salam
Peut être que c’est pour ça que je serais jamais coraniste
Car au moins la Sunna parle du retour de Jésus
Mais si c’était fondamentale
Cela aurait dû être dans le Coran c’est sûr
Et bien Jesus est quand même dans le Coran le Signe de l’Heure
Le seul verset qui en parle
Mais il y en a un
Et donc ça change tout quand même
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 15:50

Simon a écrit:



Et bien Jesus est quand même dans le Coran le Signe de l’Heure
Le seul verset qui en parle
Mais il y en a un
Et donc ça change tout quand même

Tu peux citer ou développer s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 15:53

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:



Et bien Jesus est quand même dans le Coran le Signe de l’Heure
Le seul verset qui en parle
Mais il y en a un
Et donc ça change tout quand même

Tu peux citer ou développer s'il te plaît?
Un exemple de source contemporaine a Mohamed .

L’une des toutes premières traces des troubles en Arabie se trouve dans le texte apologétique grec intitulé Doctrina Jacobi (« l’enseignement de Jacob ») supposément écrit en Afrique en juillet 634. »[4]

« Mais ce qu'il y a de vraiment étonnant dans la Doctrina c'est qu'elle rapporte que le Prophète prêchait l'avènement de l’«Oint qui allait venir». Cela veut dire que le cœur du message du Prophète, dans le premier témoignage dont nous disposons en dehors de la tradition islamique, apparaît comme le messianisme judaïque. »[5],[6]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 15:58

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:



Et bien Jesus est quand même dans le Coran le Signe de l’Heure
Le seul verset qui en parle
Mais il y en a un
Et donc ça change tout quand même

Tu peux citer ou développer s'il te plaît?

Coran 43

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

La question en Islam fait encore débat
Le « Il » du verset 61 parle de Jésus?
Ou du Coran pour certains?
Pour nombre de musulmans dont moi de Jésus
Car le dernier « Il » en verset 59 parle de
Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 18:13

Respire a écrit:
La venue de Jésus se fera-t-elle ?


Que dit le Coran sur la venue (retour) de Jésus ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 18:14

Poisson vivant a écrit:
Respire a écrit:
La venue de Jésus se fera-t-elle ?


Que dit le Coran sur la venue (retour) de Jésus ?




.

Pour le Coran seulement cela

Coran 43

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.


Pour les hadiths beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 18:16

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Que dit le Coran sur la venue (retour) de Jésus ?

Pour le Coran seulement cela

Coran 43

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.


Pour les hadiths beaucoup plus


Du coup c'est pas grand chose pour une croyance aussi forte pour le Musulman. qu'en penses tu ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 18:22

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Pour le Coran seulement cela

Coran 43

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.


Pour les hadiths beaucoup plus


Du coup c'est pas grand chose pour une croyance aussi forte pour le Musulman. qu'en penses tu ?



.

C’est peu et c’est déjà beaucoup
Même un verset dans le Coran cela montre que son retour existe
Sous quelle forme? le Coran ne le dit pas
Mais Jésus en « signe de l’Heure » ça peut être par l’Esprit

De même il y’a juste un seul verset qui dit de suivre un prophète en particulier jusqu’au Jour de la Résurrection
Lequel?

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

C’est pas la quantité qui compte
Mais la qualité 😉
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 18:25

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Du coup c'est pas grand chose pour une croyance aussi forte pour le Musulman. qu'en penses tu ?



.

C’est peu et c’est déjà beaucoup
Même un verset dans le Coran cela montre que son retour existe
Sous quelle forme? le Coran ne le dit pas
Mais Jésus en « signe de l’Heure » ça peut être par l’Esprit


C’est pas la quantité qui compte
Mais la qualité 😉


C'est cohérent La venue de Jésus se fera-t-elle ? 792201



.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 19:17

gerard2007 a écrit:
Oui , il dit que le Coran n'est pas messianique , et que c'est douteux .
Puisque toutes les sourates annonçant l'apocalypse devrait Pour lui annoncer en même temps le retour de Jésus .
Le Coran étant une continuité biblique , dans ces annonces apocalyptique , le Coran aurait du annoncé le retour de Jésus .
Chose que le Coran ne fait pas , et c'est pas cohérent .


Je trouve qu'il raisonne à l'envers sur ce point .. il emet une hypothese ( qui n'a pas de fondement materiel) sur comment le premier Coran devait être pour ensuite trouver douteux que le Coran n'est plus comme ca . 

Pour moi c'est tout aussi incoherent que les musulmans qui emettent un hypothese d'un evangile premier pour ensuite accuser les evangiles d'êtres differents de cet evsngile originale .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 19:30

cailloubleu* a écrit:

Il dit aussi qu'il existe des textes citant le Coran avec des citations absentes dans le Coran, jusqu'à 200 citations.

Le problème c'est que tant que c'est oral (en conférence) il est difficile de citer des noms et des titres de manuscrits.


Il faut préciser que ces 200 citations sont tiré d'une sources chiite du 11 ème siècle raison pour laquelle elle n'est pas prises en compte par les plus grand spécialistes du Coran .. d'ailleurs quelques unes de ces citations sont absentes des manuscrits du 7 ème siècle... va t'en croire un manuscrit du 7 ème siècle ou un auteur chiite du 11 ème siècle?


J'ai l'impression que Ali moezzi donne trop d'importance au critère de l'embarras mais , il oublie que certains courants  aimait bien l'idée de la falsi-fication  pour dire que Ali a était effacé du Coran ou que les omeyades ont été maudits par le prophète..etc du coup ce n'est pas un embras pour ces courant que le Coran soit falsi-fié.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 19:34

Simon a écrit:



61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

La question en Islam fait encore débat
Le « Il » du verset 61 parle de Jésus?
Ou du Coran pour certains?
Pour nombre de musulmans dont moi de Jésus
Car le dernier « Il » en verset 59 parle de
Jésus

Il n'est pas écrit ( il sera ) ça c'est plutôt une traduction influencé par l'interprétation sunnite .

C'est écrit ( il est ) .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 19:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:



61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

La question en Islam fait encore débat
Le « Il » du verset 61 parle de Jésus?
Ou du Coran pour certains?
Pour nombre de musulmans dont moi de Jésus
Car le dernier « Il » en verset 59 parle de
Jésus

Il n'est pas écrit ( il sera ) ça c'est plutôt une traduction influencé par l'interprétation sunnite .

C'est écrit ( il est ) .

Le « Il est » ne serait pas une interprétation coraniste? 😉
En tout cas « signe de l’Heure »
Qu’est ce que cela veut dire à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 19:59

Simon a écrit:

Le « Il est » ne serait pas une interprétation coraniste? 😉
En tout cas « signe de l’Heure »
Qu’est ce que cela veut dire à ton avis?

La phrase est au présent et non au futur c'est donc l'interprétation litterale et du coup coraniste aussi .


Le terme ilm à plusieurs interprétations y comprit dans le sunnisme ce verset pourrait être comprit comme Jésus est un enseignant pour l'heure ou même si Jésus est un signe de l'heure c'est le temps de son prêche et non le futur le verset ne dit pas sa venue sers un signe mais Jésus est un (ilm)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 19:59

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Oui , il dit que le Coran n'est pas messianique , et que c'est douteux .
Puisque toutes les sourates annonçant l'apocalypse devrait Pour lui annoncer en même temps le retour de Jésus .
Le Coran étant une continuité biblique , dans ces annonces apocalyptique , le Coran aurait du annoncé le retour de Jésus .
Chose que le Coran ne fait pas , et c'est pas cohérent .


Je trouve qu'il raisonne à l'envers sur ce point .. il emet une hypothese ( qui n'a pas de fondement materiel) sur comment le premier Coran devait être pour ensuite trouver douteux que le Coran n'est plus comme ca . 

Pour moi c'est tout aussi incoherent que les musulmans qui emettent un hypothese d'un evangile premier pour ensuite accuser les evangiles d'êtres differents de cet evsngile originale .
déjà , Es tu d'accord avec Ali Amir-Moezzi concernant les prêches du prophète sur la fin des temps IMINENTE ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 20:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Le « Il est » ne serait pas une interprétation coraniste? 😉
En tout cas « signe de l’Heure »
Qu’est ce que cela veut dire à ton avis?

La phrase est au présent et non au futur c'est donc l'interprétation litterale et du coup coraniste aussi .


Le terme ilm à plusieurs interprétations y comprit dans le sunnisme ce verset pourrait être comprit comme Jésus est un enseignant pour l'heure ou même si Jésus est un signe de l'heure c'est le temps de son prêche et non le futur le verset ne dit pas sa venue sers un signe mais Jésus est un (ilm)

C’est quoi l’Heure?
Pourquoi ce serait Jesus cet enseignant pour l’Heure?
Ce signe de l’Heure?
Et quand on lit le discours de Jésus sur la fin des temps il en parle dans la Bible
Tu penses que ceux à qui étaient adressés le Coran il ne connaissait pas les prophètes, pas Jésus et son message?
Si
Parce que le Coran est pas très bavard sur l’histoire des prophètes
Il venait rétablir quelques vérités
Les gens a l’époque avaient de bonnes connaissances des prophètes bibliques
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 20:07

gerard2007 a écrit:

déjà , Es tu d'accord avec Ali Amir-Moezzi concernant les prêches du prophète sur la fin des temps IMINENTE ?

C'est le cas des Hadiths selon moi les hadiths sans aucun doute pensaient que la fin du monde était imminente et les commentateurs trouvait des excuse à chaque fois .


Pour le Coran j'hésite j'ai plutôt l'impression que le Coran dit que la fin peut arriver à tout moment mais , je n'ai pas des versets en tête qui parlent d'une fin imminente.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 20:10

Simon a écrit:


C’est quoi l’Heure?
Pourquoi ce serait Jesus cet enseignant pour l’Heure?
Ce signe de l’Heure?
Et quand on lit le discours de Jésus sur la fin des temps il en parle dans la Bible
Tu penses que ceux à qui étaient adressés le Coran il ne connaissait pas les prophètes, pas Jésus et son message?
Si
Parce que le Coran est pas très bavard sur l’histoire des prophètes
Il venait rétablir quelques vérités
Les gens a l’époque avaient de bonnes connaissances des prophètes bibliques

Je ne suis pas d'accord , le Coran parle énormément de Jésus il a même consacré une surat à sa mère mais , pour sa futur venu qui est selon toi le moment le plus important de la vie de Jésus voir De l'existence .. Nada le Coran n'en glisse pas un mot sauf une petit verbe qui aurait été mal conjugé.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyMer 19 Jan 2022, 23:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:


C’est quoi l’Heure?
Pourquoi ce serait Jesus cet enseignant pour l’Heure?
Ce signe de l’Heure?
Et quand on lit le discours de Jésus sur la fin des temps il en parle dans la Bible
Tu penses que ceux à qui étaient adressés le Coran il ne connaissait pas les prophètes, pas Jésus et son message?
Si
Parce que le Coran est pas très bavard sur l’histoire des prophètes
Il venait rétablir quelques vérités
Les gens a l’époque avaient de bonnes connaissances des prophètes bibliques

Je ne suis pas d'accord , le Coran parle énormément de Jésus il a même consacré une surat  à sa mère mais , pour sa futur venu qui est selon toi le moment le plus important de la vie de Jésus voir De l'existence .. Nada le Coran n'en glisse pas un mot sauf une petit verbe qui aurait été mal conjugé.

Je n’ai pas dit que le Coran ne parlait pas beaucoup de Jésus
Je dis que si on veut bien connaître le message de Jésus faut lire la Bible
Les gens à qui le Coran était adressé au 7eme siècle connaissaient les grands moments de l’histoire biblique me semble t’il
Hormis les plus païens des païens
Mais on voit bien que le Coran est le « Dernier Testament » plutôt qu’un tout autre livre qui ne ferait pas référence à la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyJeu 20 Jan 2022, 00:38

Simon a écrit:

Je n’ai pas dit que le Coran ne parlait pas beaucoup de Jésus
Je dis que si on veut bien connaître le message de Jésus faut lire la Bible
Les gens à qui le Coran était adressé au 7eme siècle connaissaient les grands moments de l’histoire biblique me semble t’il
Hormis les plus païens des païens
Mais on voit bien que le Coran est le « Dernier Testament » plutôt qu’un tout autre livre qui ne ferait pas référence à la Bible

Oui je suis d'accord .

Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyJeu 20 Jan 2022, 08:52

Respire a écrit:
Les textes parlant de l’Apocalypse et de la fin du monde, notamment dans les hadiths (et non le Coran), la Bible (ancien comme nouveau), tous mentionnent la venue de Jésus lors de la fin du monde, la créature qui n’a pas été touché par le péché

Si cela s’avère vrai, pensez-vous à un avènement physique, ou spirituel ? (Une sorte de guerre entre le
Bien et le mal, en chacun de nous, dans notre for intérieur) ?

Meme dans le Coran il est fait mention du retour de Jésus. son retour est décrit dans le Coran comme un grand signe de la fin des temps.

Sourate 43 Quand on cite l’exemple du fils de Marie, ton peuple s’en détourne(9),

58. en disant: «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?» Ce n’est que par polémique qu’ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.

59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptyVen 21 Jan 2022, 02:44

saiid a écrit:


Meme dans le Coran il est fait mention du retour de Jésus. son retour est décrit dans le Coran comme un grand signe de la fin des temps.

Sourate 43 Quand on cite l’exemple du fils de Marie, ton peuple s’en détourne(9),

58. en disant: «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?» Ce n’est que par polémique qu’ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.

59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.


Juste au dessus il y a cette discussion :

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Le « Il est » ne serait pas une interprétation coraniste? 😉
En tout cas « signe de l’Heure »
Qu’est ce que cela veut dire à ton avis?

La phrase est au présent et non au futur c'est donc l'interprétation litterale et du coup coraniste aussi .


Le terme ilm à plusieurs interprétations y comprit dans le sunnisme ce verset pourrait être comprit comme Jésus est un enseignant pour l'heure ou même si Jésus est un signe de l'heure c'est le temps de son prêche et non le futur le verset ne dit pas sa venue sera un signe mais Jésus est un (ilm)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptySam 22 Jan 2022, 16:20

gerard2007 a écrit:

déjà , Es tu d'accord avec Ali Amir-Moezzi concernant les prêches du prophète sur la fin des temps IMINENTE ?

Fin des temps imminente. Et si c'était la fin de notre temps personnel (=notre mort) ? A notre mort nous rencontrerons Jésus glorifié et nous pleurerons beaucoup en pensant à touts les fois où on l'a offensé.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? EmptySam 22 Jan 2022, 16:27

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

déjà , Es tu d'accord avec Ali Amir-Moezzi concernant les prêches du prophète sur la fin des temps IMINENTE ?

Fin des temps imminente. Et si c'était la fin de notre temps personnel (=notre mort) ? A notre mort nous rencontrerons Jésus glorifié et nous pleurerons beaucoup en pensant à touts les fois où on l'a offensé.

Fraternellement.

Point de vue intéressant
l’intelligence souvent c’est aussi de savoir faire un pas de côté pour voir les choses d’un autre angle
Mais j’arrête donc là la flatterie mon cher Mario ☺

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de Jésus se fera-t-elle ?   La venue de Jésus se fera-t-elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La venue de Jésus se fera-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» La seconde venue de jésus
» Jésus annonce la venue du Paraclet
» Jésus a annoncé la venue de Mohamed
» Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: