Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La seconde venue de jésus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yahia





La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus EmptySam 12 Sep 2015, 09:56



our ce qui est de la venue de jésus, si on prend ces passages chez Mathieu:

16.27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Le dernier passage est bien explicite,que certains qui étaient présent ne goûteront pas à la mort avant d'avoir vu cet événement arriver!.Mais ce qui est étonnant,que rien n'est arrivé depuis des siècles!.Que tout ceux qui étaient présents sont morts ainsi que d'autres générations et c'est le silence total!.

Et Mathieu avant avait écrit:

10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

Ils ont parcouru tous les villes jusqu'à la mort de chacun d'eux et personne n'est venu!.

Et après avoir cités les signes qui montrent la venue de jésus comme il est rapporté par Mathieu il dit:

24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Sincèrement et parlant en toute logique, cette génération de jésus est passé ou non!.Qu'est-il arrivé!.Rien.

Ce qui fait que certains attendaient son retour pensant qu'il était tout proche comme le montre l'épître de Paul dans Thessaloniciens1:

.15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

4.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

4.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensembles enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

4.18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

N'est-ce pas que Paul et ceux qui étaient restés avec lui sont bien morts et que rien n'est arrivé!.

Et dans Apocalypse il est écrit:

1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

En fait ceux qui l'ont percés sont morts depuis bien longtemps et ne sont que poussières!.

Et si on prend en considérations ces passages cités par ces auteurs des évangiles alors que rien n'est arriver,c'est grave de faire dire à un prophète de Dieu et qui est pris pour une divinité par les chrétiens alors que rien n'est arrivé!.

Cela nous fait revenir en Deutéronome où il est dit:

18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Par conséquent,il faut méditer sur ces passages en Deutéronome!.Et faire dire à jésus des paroles qui ne ce sont pas réalisés sur le terrain c'est très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: Re: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus EmptySam 12 Sep 2015, 11:38

yahia a écrit:


our ce qui est de la venue de jésus, si on prend ces passages chez Mathieu:

16.27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Le dernier passage est bien explicite,que certains qui étaient présent ne goûteront pas à la mort avant d'avoir vu cet événement arriver!.Mais ce qui est étonnant,que rien n'est arrivé depuis des siècles!.Que tout ceux qui étaient présents sont morts ainsi que d'autres générations et c'est le silence total!.

Et Mathieu avant avait écrit:

10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

Ils ont parcouru tous les villes jusqu'à la mort de chacun d'eux et personne n'est venu!.

Et après avoir cités les signes qui montrent la venue de jésus comme il est rapporté par Mathieu il dit:

24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Sincèrement et parlant en toute logique, cette génération de jésus est passé ou non!.Qu'est-il arrivé!.Rien.

Ce qui fait que certains attendaient son retour pensant qu'il était tout proche comme le montre l'épître de Paul dans Thessaloniciens1:

.15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

4.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

4.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensembles enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

4.18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

N'est-ce pas que Paul et ceux qui étaient restés avec lui sont bien morts et que rien n'est arrivé!.

Et dans Apocalypse il est écrit:

1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

En fait ceux qui l'ont percés sont morts depuis bien longtemps et ne sont que poussières!.

Et si on prend en considérations ces passages cités par ces auteurs des évangiles alors que rien n'est arriver,c'est grave de faire dire à un prophète de Dieu et qui est pris pour une divinité par les chrétiens alors que rien n'est arrivé!.

Cela nous fait revenir en Deutéronome où il est dit:

18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Par conséquent,il faut méditer sur ces passages en Deutéronome!.Et faire dire à jésus des paroles qui ne ce sont pas réalisés sur le terrain c'est très grave.

Eh bien si, c'est arrivé, Jésus est revenu comme il l'avait promis ici :

"3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14) 18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez. (Jean (CP) 14)


Jésus a tenu sa promesse en revenant, après sa résurrection, se montrer montrer à ses Apôtres et leur promettant de rester avec eux jusqu'à la fin du monde.

Jésus est bien venu établir son règne dans le coeur de ses Apôtres, par son Esprit, pour rester avec eux.

Ce que nous attendons, c'est qu'il se manifeste à tout le monde ; il a promis qu'il le ferait à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: Re: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus EmptySam 12 Sep 2015, 12:41

petero a écrit:


Eh bien si, c'est arrivé, Jésus est revenu comme il l'avait promis ici :

"3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14) 18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous.  19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez. (Jean (CP) 14)


Jésus a tenu sa promesse en revenant, après sa résurrection, se montrer montrer à ses Apôtres et leur promettant de rester avec eux jusqu'à la fin du monde.

Jésus est bien venu établir son règne dans le coeur de ses Apôtres, par son Esprit,  pour rester avec eux.

Ce que nous attendons, c'est qu'il se manifeste à tout le monde ; il a promis qu'il le ferait à la fin du monde.


.15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

4.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

4.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensembles enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

4.18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.


N'est-ce pas que Paul et ceux qui étaient restés avec lui sont bien morts et que rien n'est arrivé!.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: Re: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus EmptySam 12 Sep 2015, 13:09

yahia a écrit:
petero a écrit:


Eh bien si, c'est arrivé, Jésus est revenu comme il l'avait promis ici :

"3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14) 18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous.  19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez. (Jean (CP) 14)


Jésus a tenu sa promesse en revenant, après sa résurrection, se montrer montrer à ses Apôtres et leur promettant de rester avec eux jusqu'à la fin du monde.

Jésus est bien venu établir son règne dans le coeur de ses Apôtres, par son Esprit,  pour rester avec eux.

Ce que nous attendons, c'est qu'il se manifeste à tout le monde ; il a promis qu'il le ferait à la fin du monde.


.15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

4.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

4.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensembles enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

4.18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.


N'est-ce pas que Paul et ceux qui étaient restés avec lui sont bien morts et que rien n'est arrivé!.

Paul et beaucoup d'autre chrétiens s'attendaient à la fin du monde, de leur vivant. Ors Jésus avant de revenir à la fin du monde, et se faire voir par tous, il est déjà là, présent dans ses disciples, par son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: Re: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus EmptySam 12 Sep 2015, 15:51

Pourtant ils étaient inspirés du Saint-Esprit lorsqu'ils écrivaient ces épîtres!

Le Saint-Esprit les aurait-ils leurré?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: Re: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus EmptySam 12 Sep 2015, 16:08

Cyril 84 a écrit:
Pourtant ils étaient inspirés du Saint-Esprit lorsqu'ils écrivaient ces épîtres!

Le Saint-Esprit les aurait-ils leurré?

Les épitres c'étaient des lettres que Paul adressait à certaines communautés qu'il avait fondées. Il a été inspiré quand il parlait de Jésus, inspiré pour dire la Vérité sur Jésus, sur ce que Jésus avait enseigné. Ors Jésus n'a jamais dit au Apôtres qu'ils verraient la fin du monde. Ils ont espérés que cela arriverait de leur vivant, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: Re: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus EmptySam 12 Sep 2015, 16:41

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pourtant ils étaient inspirés du Saint-Esprit lorsqu'ils écrivaient ces épîtres!

Le Saint-Esprit les aurait-ils leurré?

Les épitres c'étaient des lettres que Paul adressait à certaines communautés qu'il avait fondées. Il a été inspiré quand il parlait de Jésus, inspiré pour dire la Vérité sur Jésus, sur ce que Jésus avait enseigné. Ors Jésus n'a jamais dit au Apôtres qu'ils verraient la fin du monde. Ils ont espérés que cela arriverait de leur vivant, c'est tout.

Donc c'était une "invention" alors que les apôtres était selon vous inspirés du Saint-Esprit.

Pourtant l'un d'entre eux a dit:

1 Jean 2:21
je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun m.ensonge ne vient de la vérité.


Et Jésus ( saws ) a dit:
Mathieu 15:19
Car c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.


Et donc dans ce cas, vu qu'ils se sont trompés, "toute écriture ne vient pas de Dieu" :

2 Timothée 3:16:

Toute Ecriture est inspirée de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: Re: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus EmptySam 12 Sep 2015, 17:12

"Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra." - Matthieu 24:42

Donc Paul a péché, mais l'inspiration n'est pas la dictée, l'incréation n'est pas de ce monde.
Vous préférez accuser que comprendre, donc vous vous fichez de la persécution terrible des chrétiens.
Paul ne ment pas, il répète l'annonciation biblique, mais il s'attend à la fin du monde dans sa génération,

Disons qu'il pèche de lui même par bonne intention, sachant qu'il la communauté chrétienne est sur la voie du martyr des innocents

Les chrétiens savent trier le bon grain de l'ivraie dans tous les écrits, car ils lisent à la lumière du christ.
Paul dit de nombreuses choses de son temps sur les femmes par exemple, comme parle de chose que nous ne pouvons vérifier la véracité comme sur l'au delà. Mais nous prenons aussi Paul comme celui qui apporte un éclairage sur les évangiles. Il en a parfaitement saisi l'essence. Appelle cela inspiration ou excès de cœur, les générations chrétiennes suivantes savent lire et comprendre.

Cyril 84 a écrit:
C’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Paul chrétien n'est ni un assassin, ni un violeur, ni un adultérin, ni un impudique etc... il pêche par bonté. Le Coran a t il cette excuse ?

Dussé je parler des récompenses honteuses qui attendent les combattants morts dans le sentier d'Allah ?
Mais là nous sommes dans l'incréation donc c'est vrai, tout comme les 100 000 haddiths qui ne sont pas inspirations mais des témoignages.
Bien sûr, Bien sûr ! C'est le monde à l'envers parfois ! Le mieux sur un verset c'est de ne pas tronquer l'ensemble pour en sortir sa vérité :

Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes?
Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée


Dernière édition par brigit le Sam 12 Sep 2015, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: Re: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus EmptySam 12 Sep 2015, 17:19

brigit a écrit:
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée[/i]

Je ne retiens que cette parole de ton long message, car elle est appropriée au fait reproché.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: Re: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus EmptySam 12 Sep 2015, 17:26

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée[/i]

Je ne retiens que cette parole de ton long message, car elle est appropriée au fait reproché.

Oui je me doute, tu extrait un verset de l'ensemble pour t'encourager dans ta représentation des choses.
Et tu te félicites des péchés de chacun donc Very Happy
Mais surtout pas des horreurs du Coran.  affraid
N'aurais tu pas un TRES MAUVAIS COEUR. Aurais tu oublier le martyr des innocents ?!?
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles
Car Paul a péché par Amour !!! Et non par interêt et ignominie  !!!! Donc juge sa paille et oubli ta bonne grosse poutre coranique !!

Donc tu as gagné le prix de la médaille de l'aveugle et sourd en son royaume
L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée


Les versets monstrueux de l'Islam:
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: Re: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus EmptySam 12 Sep 2015, 17:58

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pourtant ils étaient inspirés du Saint-Esprit lorsqu'ils écrivaient ces épîtres!

Le Saint-Esprit les aurait-ils leurré?

Les épitres c'étaient des lettres que Paul adressait à certaines communautés qu'il avait fondées. Il a été inspiré quand il parlait de Jésus, inspiré pour dire la Vérité sur Jésus, sur ce que Jésus avait enseigné. Ors Jésus n'a jamais dit au Apôtres qu'ils verraient la fin du monde. Ils ont espérés que cela arriverait de leur vivant, c'est tout.

Donc c'était une "invention" alors que les apôtres était selon vous inspirés du Saint-Esprit.

NON, ce n'était pas une invention que les Apôtres étaient inspirés du Saint Esprit, c'est la Vérité et Jésus nous dit ici sur quoi les Apôtres seraient inspirés :

"26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

Paul et les Apôtres, quand dans leur témoignage où les lettres ou épitres qu'ils ont envoyées aux communautés qu'ils avaient fondées, afin de les éclairer, les encourager dans la foi en Jésus, quand ils ont parlés de la Vérité enseignée par Jésus, ils ont été inspirés parce que Jésus voulait que leur interlocuteurs entendent la vérité.

Quand Paul a parlé du retour de Jésus qu'il pensait voir, ce n'est pas une vérité que Jésus lui a enseignée, car Jésus a bien dit qu'il ne lui appartenait pas de donner la date du jour de la fin du monde. Paul espérait simplement que ce retour de Jésus aurait lieu de son vivant. Il a témoigné de son espérance ; il n'a jamais dit que c'est Jésus qui lui avait dit cela.

[quote="Cyril 84"]Pourtant l'un d'entre eux a dit:

1 Jean 2:21
je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun m.ensonge ne vient de la vérité.

Il a écrit la Vérité sur Jésus, sur l'enseignement qu'il avait donné. Jean ne parlait pas ici de l'espérance que les Apôtres avaient que Jésus viendrait pour la fin du monde, de leur vivant.

Cyril 84 a écrit:
Et Jésus ( saws ) a dit:
Mathieu 15:19
Car c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Et donc dans ce cas, vu qu'ils se sont trompés, "toute écriture ne vient pas de Dieu" :

2 Timothée 3:16:

Toute Ecriture est inspirée de Dieu

Parce que dans les lettres qu'il écrivait, il y avait la Parole de Dieu, mais aussi leurs attentes, leurs espérances.

Paul s'est trompé en pensant que Jésus reviendrait du temps de son vivant ; il ne s'est pas trompé quand il a donné l'enseignement que Jésus avait donné.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: Re: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus EmptySam 12 Sep 2015, 22:48

brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée[/i]

Je ne retiens que cette parole de ton long message, car elle est appropriée au fait reproché.

1-Oui je me doute, tu extrait un verset de l'ensemble pour t'encourager dans ta représentation des choses.

2-Et tu te félicites des péchés de chacun donc Very Happy

3-Mais surtout pas des horreurs du Coran.  affraid

4-N'aurais tu pas un TRES MAUVAIS COEUR.  

5-Car Paul a péché par Amour !!!

6- Et non par interêt et ignominie  !!!! Donc juge sa paille et oubli ta bonne grosse poutre coranique !!


7-Donc tu as gagné le prix de la médaille de l'aveugle et sourd en son royaume

8-Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée





J'ai classé ta réponse en 8 thèmes, pour te répondre point par point.

1-j'ai extré ce verset de ton message car c'est le seul qui était dans le contexte de la discussion. Le reste n'était que déversement de tes émotions (tu es extrêmement émotive) Embarassed

2-je ne me félicite pas des péchés de chacun, j'en suis triste   Sad

3-tu aimes les diversions.  Rolling Eyes

4-un mauvais coeur, moi? ===》tu ne peux pas le savoir, il n'y a que le Tout-Puissant qui le sait, et qui tranchera.  Twisted Evil ?     La seconde venue de jésus 24389 ?

5-donc pêcher par amour est autorisé? Toi qui défend constamment les femmes, tu ira l'expliquer à celles qui se sont faites tuer par amour, par leurs maris. Et tu iras l'expliquer aux enfants tués par leurs parents par amour (pour leur éviter les souffrances de cette vie) No

6-non par intérêt?  Comment le sais tu?
En tout cas il avait un mobile: convertir le plus grand nombre. Il nous a déjà fais le coup de l'agent double (juif avec les juifs, païen avec les païens)
La fin justifie les moyens (même si les moyens sont des péchés) Suspect



7-ce n'est pas toi qui décerne les prix, c'est le Tout-Puissant.  Et ce n'est pas encore le jour de la rétribution.
Mais ne sois pas impatiente, il arrive bientôt!  La seconde venue de jésus 350549




8-eh bin voilà!  Quand tu fais un effort tu y arrives!
 Encore le seul verset approprié.  La seconde venue de jésus 987275





Enfin pour conclure j'ai trouvé une citation au milieu de ta compilation de versets coraniques:

Donc sauf à se convertir, naturellement, l'islam ou la mort, le "cercueil ou la valise"... Pourquoi tout processus de paix, signé avec l'Islam est voué à l'échec ? Réponse :

Ne serai-ce pas ce qui traduit tes convictions profondes?



Sans jugement de ma part, je précise, car je ne connais pas le contenu de ton coeur.  La seconde venue de jésus 189259
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: Re: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus EmptyDim 13 Sep 2015, 01:15

Ma colère est grande mais elle n'aveugle jamais ma parole car ce que je dis est limpide et coule de source.
J'ai la vérité pour moi là où tu te moques et te fermes.

Mes 2 posts sont très clairs et cohérents, il s'agit d'un site de dialogue pas de l'arène des obstinés,
Si cela ne t'intéresse pas, passe ton chemin, nous n'avons pas à recevoir toute la malhonnêteté du monde.

Donc je te répète, oui Paul a péché, les chrétiens sont condamnés au martyr, les évangiles parlent bien de l'advenue de Jésus en ce temps, et oui dans cette génération, la chute du temple est prophétisée, tout n'est pas simple dans les enseignements, il aura péché par compassion pour les chrétiens car nous sommes au temps du martyr des innocents, le grand holocauste. "N'ayez pas peur" !

Je remarque que tu commets la même erreur que lui en disant cela, devons nous te juger sévèrement et de quel châtiment ?

Cyril 84 a écrit:
Et ce n'est pas encore le jour de la rétribution.
Mais ne sois pas impatiente, il arrive bientôt!  La seconde venue de jésus 350549

Tu dois surtout retenir ce qui est condamné : Ce qui vient de ton cœur quand cela est mauvais !
Or péché par compassion de bonne foi est une faiblesse mais je n'en fais pas le crime absolu, seul Dieu jugera.
Par contre Paul parle mal des femmes, il amène un jugement de sont temps, ses propos sont bien plus graves, vois tu !!!!
De même il parle des cieux comme personne d'autre, je n'ai aucun moyen de savoir la vérité de ses propos, je m'abstiens d'y croire.
Donc maintenant tu sais comment un chrétien avance et juge par son cœur. Il n'y a pas d'autre instrument.

Or tu as traité Paul d'initiateur des pires dérives
Cyril 84 a écrit:
C’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Paul n'est ni un assassin, ni un fornicateur, ni etc... il n'y a que toi pour associer cela. C'est malhonnête et une belle calomnie.
Et je te répète même si tu ne veux pas l'entendre que non il ne pêche pas par mauvais fond mais par compassion face à l'horreur advenant.
Va vivre un holocauste et reviens me voir pour juger, homme sans cœur ! Car ce qui est source de l'iniquité c'est le mauvais cœur.
Et tu cites le jugement de Dieu, et tu cites l'excès de cœur, et tu ne cites toujours pas le verset entre les 2 !! Il te gène ?

Pour la 3ème fois, n'extrais pas des versets comme cela t'arrange, tu passes juste pour un borné ainsi et ton cœur se ferme.

Comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.


Donc la question est Paul a t il un cœur bon ou a t il un cœur mauvais ?

Tout le monde pèche, toi le premier.
Mais si tu pèches consciemment par mauvais fond contre l'esprit de vérité alors il t'en cuira ICI comme APRES.

Car on ne s'oppose pas impunément à la vérité sans s'enfer-mer. Le monde terrestre comme le monde céleste jugera ton opposition.

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme

Dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon,
Ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais;
car on connaît l'arbre par le fruit.


C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Pour résumer !
Sais tu ce qu'est le massacre des innocents, ce qu'on vécu les chrétiens pendant 300 ans ?
Et donc tu ne pardonnes aucune faiblesse à Paul ? Donc tu es un Pharisien et des pires car
Les massacres commis au nom de l'Islam au VIIème siècle sont normaux pour toi, ainsi que les versets terribles que j'ai donné
Que penses tu que l'on imagine de ta religion avec un tel comportement sans mesure ? Si je suis en colère c'est de cela !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Dim 13 Sep 2015, 02:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: Re: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus EmptyDim 13 Sep 2015, 02:03

brigit a écrit:

Pour résumer !

1-[b]Sais tu ce qu'est le massacre des innocents, ce qu'on vécu les chrétiens pendant 300 ans ?

2-Et donc tu ne pardonnes aucune faiblesse à Paul ?

3-Mais les massacres commis au nom de l'Islam au VIIème siècle sont normaux pour toi,

4- ainsi que les versets terribles que j'ai donné

5-Que penses tu que l'on imagine de ta religion avec un tel comportement sans mesure?


1-je suis attristé par les massacres que ces premiers chrétiens ont subi. Crying or Very sad . Mais je me réjouis pour eux si le Tout-Puissant les considère comme martyr (car c'est un rang très élevé)cheers

2-je pardonne au monde entier ses erreurs. Mais que je pardonne à Paul ou à qui que ce soit n'aura aucune influence sur le jugement du Tout-Puissant. Neutral

3-le Tout-Puissant jugera sur ces massacres dont tu parles. Certains seront probablement justifiés (légitime défense), d'autres condamnés. Suspect

4- les versets coraniques que tu m'as donné, ne sont terribles que si tu ne connais pas leurs sens, leurs conditions d'application et leurs finalités.  scratch  study

5-quel comportement sans mesure?
 Ma religion ne légitime pas les péchés sous prétexte qu'ils sont commis avec une "enveloppe" d'amour.
Mais elle n'exclu pas la miséricorde pour les pêcheurs.

===》voilà la mesure (juste milieu)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: Re: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus EmptyDim 13 Sep 2015, 02:09

Cyril 84 a écrit:

5-quel comportement sans mesure?
 Ma religion ne légitime pas les péchés sous prétexte qu'ils sont commis avec une "enveloppe" d'amour.
Mais elle n'exclu pas la miséricorde pour les pêcheurs.

===》voilà la mesure (juste milieu)

Ma religion interdit tout massacre.
Ma religion pardonne les faiblesses des hommes et demande pénitence.
C'est le seul chemin, pas de juste milieu.

La légitime défense qui fait un million de morts dans les provinces de la Perse et de Byzance, puis qui remonte jusqu'en Chine et en France, personne n'y croit. L'islam a surtout inventé le crime collectif saint contre les communautés, si certains de la communauté s'opposent à la soumission, exterminez la communauté entière. Si tu peux t'imposer militairement contre les infidèles quand tu es fort, impose toi.

Si tu sais contextualiser les versets terribles du coran, légiférant le massacre, le pillage, l'esclavage et le viol,
tu devrais savoir pardonner les faiblesses des hommes qui ne sont pas des crimes alors.

Sinon où serait la mesure ?

A l'heure des médias mondiaux
il serait temps de ne plus se cacher derrière son petit doigt dressé vers le ciel
Au risque d'être mis à l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: Re: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus EmptyDim 13 Sep 2015, 02:27

Quoi que très intéressants, tes propos seraient plus appropriés ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La seconde venue de jésus Empty
MessageSujet: Re: La seconde venue de jésus   La seconde venue de jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La seconde venue de jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus annonce la venue du Paraclet
» La venue de Jésus se fera-t-elle ?
» Jésus a annoncé la venue de Mohamed
» Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?
» La 2eme venue de Jésus selon le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: