Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?

Aller en bas 
+14
cailloubleu*
Pétunia
Cyril 84
rosedumatin
Lapie:
Elmakoudi
Elyaqine
mirage001
Ocean70
marine
Pierresuzanne
Lapie.
Petero
Raziel
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 21:02

19 mai 2016

J'ai l'impression que le forum est devenu un forum "anti islam" et non un forum de dialogue "chrétiens musulmans" comme avant, où chacun pouvait exposer sont point de vue selon sa religion.

Je ne suis pas le mieux placé pour ouvrir ce sujet vue les critiques virulentes que j'ai fait contre l'islam, mais je me suis remis en question!

Est-ce que c'est aimer son prochain que de se railler de sa religion? Pouvons nous pas considérer que les musulmans sont réellement sincères dans leur foi et ne sont pas de [......]?

À chaque post, c'est comme si on accusait directement les membres du forum (musulmans) pour tout ce qui peut se passer actuellement dans le monde au nom de l'islam...

Ça devient juste lourd en réalité, car au lieu de trouver ce qui nous rassemble, ce qui fait qu'on peut s'aimer, on nourrit notre haine contre l'autre.

Et on a beau dire que c'est l'islam qu'on aime pas et non les musulmans, mais en arrêtant pas de critiquer leur religion en se moquant d'eux ou en les prenant de haut sur nos certitudes, je ne suis pas certains que c'est l'amour qui y gagne mais plus la haine.

D'ailleurs il y a de moins en moins de musulmans sur le forum, les gens préfèrent partir ou ne plus participer que de voir leur religion sans cesse et en permanence trainée dans la boue.

Je ne suis plus musulman et je ne le redeviendrai probablement plus, mais grâce à Jésus je me rend compte que critiquer en permanence ou se railler de la religion d'autrui c'est pas très chrétien...

Enfin bref, c'était un coup de gueule car je trouve que le forum est trop en train de changer... Négativement malheureusement.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 21:11

phoutoufoot a écrit:
J'ai l'impression que le forum est devenu un forum "anti islam" et non un forum de dialogue "chrétiens musulmans" comme avant, où chacun pouvait exposer sont point de vue selon sa religion.

Je ne suis pas le mieux placé pour ouvrir ce sujet vue les critiques virulentes que j'ai fait contre l'islam, mais je me suis remis en question!

Est-ce que c'est aimer son prochain que de se railler de sa religion? Pouvons nous pas considérer que les musulmans sont réellement sincères dans leur foi et ne sont pas de [......]?

À chaque post, c'est comme si on accusait directement les membres du forum (musulmans) pour tout ce qui peut se passer actuellement dans le monde au nom de l'islam...

Ça devient juste lourd en réalité, car au lieu de trouver ce qui nous rassemble, ce qui fait qu'on peut s'aimer, on nourrit notre haine contre l'autre.

Et on a beau dire que c'est l'islam qu'on aime pas et non les musulmans, mais en arrêtant pas de critiquer leur religion en se moquant d'eux ou en les prenant de haut sur nos certitudes, je ne suis pas certains que c'est l'amour qui y gagne mais plus la haine.

D'ailleurs il y a de moins en moins de musulmans sur le forum, les gens préfèrent partir ou ne plus participer que de voir leur religion sans cesse et en permanence trainée dans la boue.

Je ne suis plus musulman et je ne le redeviendrai probablement plus, mais grâce à Jésus je me rend compte que critiquer en permanence ou se railler de la religion d'autrui c'est pas très chrétien...

Enfin bref, c'était un coup de gueule car je trouve que le forum est trop en train de changer... Négativement malheureusement.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  766225

Les torts sont réciproques, si les seuls Musulmans qui s'expriment sont des gens comme Lapie, Lemoineau, Couleuvre, etc ou bien Bahous1 Bahous2, Bahhous 3? que l'on dirait embauchés spécialement par daesh pour faire monter la haine entre Chrétiens et Musulmans, et qui ne s'intéressent pas aux questions, mais uniquement à la polémique.

Oui, c'est bien triste.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 21:15

Je suis d'accord, les tords sont partagés. Mais est ce que si qqun te frappe tu dois lui rendre le coup? Que les chercheurs d'embrouilles ou les distilleurs de haine continuent de creuser leur tombe, chacun rendra ses propres comptes. Il faut aussi considérer qu'il y a ici des musulmans de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 21:34

cailloubleu a écrit:


Les torts sont réciproques, si les seuls Musulmans qui s'expriment sont des gens comme Lapie, Lemoineau, Couleuvre, etc ou bien Bahous1 Bahous2, Bahhous 3?  que l'on dirait embauchés spécialement  par daesh pour faire monter la haine entre Chrétiens et Musulmans, et qui ne s'intéressent pas aux questions, mais uniquement à la polémique.
Oui, c'est bien triste.


C'est vrai.

Les fondateurs du site pourraient-ils inviter les musulmans à venir sur les réseaux sociaux ? Je n'y suis point.

Enfin, comme il est difficile de se juger soi-même, on peut demander une note sur 20 de la part
des modérateurs sur les critères suivants

- politesse
- qualité des sources citées
- logique dans la durée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:08

phoutoufoot a écrit:
J'ai l'impression que le forum est devenu un forum "anti islam" et non un forum de dialogue "chrétiens musulmans" comme avant, où chacun pouvait exposer sont point de vue selon sa religion.

Je ne suis pas le mieux placé pour ouvrir ce sujet vue les critiques virulentes que j'ai fait contre l'islam, mais je me suis remis en question!

Est-ce que c'est aimer son prochain que de se railler de sa religion? Pouvons nous pas considérer que les musulmans sont réellement sincères dans leur foi et ne sont pas de [......]?

À chaque post, c'est comme si on accusait directement les membres du forum (musulmans) pour tout ce qui peut se passer actuellement dans le monde au nom de l'islam...

Ça devient juste lourd en réalité, car au lieu de trouver ce qui nous rassemble, ce qui fait qu'on peut s'aimer, on nourrit notre haine contre l'autre.

Et on a beau dire que c'est l'islam qu'on aime pas et non les musulmans, mais en arrêtant pas de critiquer leur religion en se moquant d'eux ou en les prenant de haut sur nos certitudes, je ne suis pas certains que c'est l'amour qui y gagne mais plus la haine.

D'ailleurs il y a de moins en moins de musulmans sur le forum, les gens préfèrent partir ou ne plus participer que de voir leur religion sans cesse et en permanence trainée dans la boue.

Je ne suis plus musulman et je ne le redeviendrai probablement plus, mais grâce à Jésus je me rend compte que critiquer en permanence ou se railler de la religion d'autrui c'est pas très chrétien...

Enfin bref, c'était un coup de gueule car je trouve que le forum est trop en train de changer... Négativement malheureusement.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  766225

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  987275  phoutoufoot!

Merci de remettre les pendules à l'heure.

Je vais en rajouter une couche, qui se passe de commentaire, parce que devrions pleurer sur nous à cause de notre incapacité à mettre en pratique les enseignements de Jésus.

Jésus a dit "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." Matthieu 5 v 44 à 48


Nous sommes cencé être des lumières, être le sel qui donnera soif de la parole de Dieu aux musulmans, mais nous sommes devenu des pierres d'achoppements pour eux!
Que Dieu nous visite, qu'il donne de la sagesse et de l'intelligence pour se glorifier au travers de notre bonne conduite! Que Dieu manifeste sa patience pour nous pour que nous rendions compte à quel point il est bon quand nous sommes des sales gosses, et que nous défendons tous de sa grâce!

Que nous puissions pardonner afin que Dieu nous pardonne.


Dernière édition par Estandrine le Jeu 19 Mai 2016, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:09

phoutoufoot a écrit:
Pouvons nous pas considérer que les musulmans sont réellement sincères dans leur foi et ne sont pas des ment..eurs

Personnellement je n'ai aucun doute sur la sincérité de la foi des musulmans qui interviennent sur ce forum, comme je n'ai aucun doute sur leur grand amour pour Dieu, pour Jésus. On peu avoir une grande foi en Dieu, un grand amour pour Jésus et se tromper sur Dieu et Jésus.

La foi que les musulmans ont pour Jésus elle repose sur ce que le Coran dit de Jésus qu'ils appellent Issa et sur ce que le Coran fait dire à Dieu que le Coran appelle Allah, ce qui veut dire si je ne me trompe pas "le Dieu". Ors nous chrétiens, on ne peux pas, même si on aime beaucoup les musulmans et qu'on respect leur grande foi et leur grand amour pour Dieu, partager l'interprétation islamique qu'ils font de nos Ecritures. On est obligé d'être en vérité avec eux. L'amitié n'empêche pas la Vérité.

phoutoufoot a écrit:
À chaque post, c'est comme si on accusait directement les membres du forum (musulmans) pour tout ce qui peut se passer actuellement dans le monde au nom de l'islam...

Ça devient juste lourd en réalité, car au lieu de trouver ce qui nous rassemble, ce qui fait qu'on peut s'aimer, on nourrit notre haine contre l'autre.

Personnellement je n'éprouve aucune haine à l'égard des musulmans, que de l'amitié.

phoutoufoot a écrit:
Et on a beau dire que c'est l'islam qu'on aime pas et non les musulmans, mais en arrêtant pas de critiquer leur religion en se moquant d'eux ou en les prenant de haut sur nos certitudes, je ne suis pas certains que c'est l'amour qui y gagne mais plus la haine.

On peux échanger dans l'amitié et la vérité avec nos frères et sœurs musulmans sans les prendre de haut.

phoutoufoot a écrit:
D'ailleurs il y a de moins en moins de musulmans sur le forum, les gens préfèrent partir ou ne plus participer que de voir leur religion sans cesse et en permanence trainée dans la boue.

Déjà, nombre de musulmans ne viennent plus parce qu'ils se sont fait bannir pour non respect de la charte.


phoutoufoot a écrit:
Enfin bref, c'était un coup de gueule car je trouve que le forum est trop en train de changer... Négativement malheureusement.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  766225

Moi je constate surtout que c'est toi qui change cher phoutoufoot, qui deviens plus tendre envers ton ancienne religion, car je me souviens quand tu as commencé à échanger sur ce forum comme tu étais virulent avec tes frères et sœurs musulmans Very Happy Tant mieux, car cela veut dire que l'Esprit Saint commence à te transformer intérieurement. Je ne puis que m'en réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:12

Merci estandrine Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  189259 ton message m'a fait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:19

petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pouvons nous pas considérer que les musulmans sont réellement sincères dans leur foi et ne sont pas des ment..eurs

Personnellement je n'ai aucun doute sur la sincérité de la foi des musulmans qui interviennent sur ce forum, comme je n'ai aucun doute sur leur grand amour pour Dieu, pour Jésus. On peu avoir une grande foi en Dieu, un grand amour pour Jésus et se tromper sur Dieu et Jésus.

La foi que les musulmans ont pour Jésus elle repose sur ce que le Coran dit de Jésus qu'ils appellent Issa et sur ce que le Coran fait dire à Dieu que le Coran appelle Allah, ce qui veut dire si je ne me trompe pas "le Dieu".  Ors nous chrétiens, on ne peux pas, même si on aime beaucoup les musulmans et qu'on respect leur grande foi et leur grand amour pour Dieu, partager l'interprétation islamique qu'ils font de nos Ecritures. On est obligé d'être en vérité avec eux. L'amitié n'empêche pas la Vérité.

phoutoufoot a écrit:
À chaque post, c'est comme si on accusait directement les membres du forum (musulmans) pour tout ce qui peut se passer actuellement dans le monde au nom de l'islam...

Ça devient juste lourd en réalité, car au lieu de trouver ce qui nous rassemble, ce qui fait qu'on peut s'aimer, on nourrit notre haine contre l'autre.

Personnellement je n'éprouve aucune haine à l'égard des musulmans, que de l'amitié.

phoutoufoot a écrit:
Et on a beau dire que c'est l'islam qu'on aime pas et non les musulmans, mais en arrêtant pas de critiquer leur religion en se moquant d'eux ou en les prenant de haut sur nos certitudes, je ne suis pas certains que c'est l'amour qui y gagne mais plus la haine.

On peux échanger dans l'amitié et la vérité avec nos frères et sœurs musulmans sans les prendre de haut.

phoutoufoot a écrit:
D'ailleurs il y a de moins en moins de musulmans sur le forum, les gens préfèrent partir ou ne plus participer que de voir leur religion sans cesse et en permanence trainée dans la boue.

Déjà, nombre de musulmans ne viennent plus parce qu'ils se sont fait bannir pour non respect de la charte.


phoutoufoot a écrit:
Enfin bref, c'était un coup de gueule car je trouve que le forum est trop en train de changer... Négativement malheureusement.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  766225

Moi je constate surtout que c'est toi qui change cher phoutoufoot, qui deviens plus tendre envers ton ancienne religion, car je me souviens quand tu as commencé à échanger sur ce forum comme tu étais virulent avec tes frères et sœurs musulmans Very Happy  Tant mieux, car cela veut dire que l'Esprit Saint commence à te transformer intérieurement. Je ne puis que m'en réjouir.

Merci bcp petero Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  510471374

Effectivement je n'étais pas tendre, tu sais quand tu trouves Jésus alors que tu étais musulman tu te sens comme berné, donc tu es très en colère. Mais je me remet très souvent en question heureusement, et chercher à chaque fois la petite bête aux musulmans c'est pas chrétiens à mon sens. Le verset d'estandrine au dessus résume tout pour moi. Je constate de mes yeux que bcp de post sur le forum sont là juste pour tacler les musulmans et non pour chercher un vrai débat.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:20

Estandrine a écrit:
Nous sommes cencé être des lumières, être le sel qui donnera soif de la parole de Dieu aux musulmans, mais nous sommes devenu des pierres d'achoppements pour eux!

Je ne crois pas que ce soit nous en personne qui sommes des pierres d'achoppement pour nos frères et sœurs musulmans qui interviennent sur ce forum. C'est la Lumière avec laquelle nous essayons de les éclaires qui est une pierre d'achoppement. C'est sur le témoignage que nous donnons sur Jésus, la Lumière du monde, qu'ils achoppent.

Et comment ne pas être pierre d'achoppement quand nous témoignons d'un Jésus, Celui des Evangile, que le Coran rejette, que l'Islam rejette, qu'eux-mêmes rejettent. Dans le témoignage qu'on leur donne, ils ne reconnaissent pas le Issa du Coran, le Jésus dépeint par l'Islam. Cela les scandalise, les choque. De fait ils sont en permanence en opposition avec notre témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:23

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
Nous sommes cencé être des lumières, être le sel qui donnera soif de la parole de Dieu aux musulmans, mais nous sommes devenu des pierres d'achoppements pour eux!

Je ne crois pas que ce soit nous en personne qui sommes des pierres d'achoppement pour nos frères et sœurs musulmans qui interviennent sur ce forum. C'est la Lumière avec laquelle nous essayons de les éclaires qui est une pierre d'achoppement. C'est sur le témoignage que nous donnons sur Jésus, la Lumière du monde, qu'ils achoppent.

Et comment ne pas être pierre d'achoppement quand nous témoignons d'un Jésus, Celui des Evangile, que le Coran rejette, que l'Islam rejette, qu'eux-mêmes rejettent. Dans le témoignage qu'on leur donne, ils ne reconnaissent pas le Issa du Coran, le Jésus dépeint par l'Islam. Cela les scandalise, les choque. De fait ils sont en permanence en opposition avec notre témoignage.

Pas tout à fait d'accord sur ce point. Je rejoins plutôt l'idée d'estandrine.

Qqun qui respire la foi, qui ne juge pas et qui ne cherche pas à convertir l'autre va davantage éveiller ma curiosité que qqun qui me parle de sa religion comme si il essayé de me la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:30

phoutoufoot a écrit:
petero a écrit:
Estandrine a écrit:
Nous sommes cencé être des lumières, être le sel qui donnera soif de la parole de Dieu aux musulmans, mais nous sommes devenu des pierres d'achoppements pour eux!

Je ne crois pas que ce soit nous en personne qui sommes des pierres d'achoppement pour nos frères et sœurs musulmans qui interviennent sur ce forum. C'est la Lumière avec laquelle nous essayons de les éclaires qui est une pierre d'achoppement. C'est sur le témoignage que nous donnons sur Jésus, la Lumière du monde, qu'ils achoppent.

Et comment ne pas être pierre d'achoppement quand nous témoignons d'un Jésus, Celui des Evangile, que le Coran rejette, que l'Islam rejette, qu'eux-mêmes rejettent. Dans le témoignage qu'on leur donne, ils ne reconnaissent pas le Issa du Coran, le Jésus dépeint par l'Islam. Cela les scandalise, les choque. De fait ils sont en permanence en opposition avec notre témoignage.

Pas tout à fait d'accord sur ce point. Je rejoins plutôt l'idée d'estandrine.

Qqun qui respire la foi, qui ne juge pas et qui ne cherche pas à convertir l'autre va davantage éveiller ma curiosité que qqun qui me parle de sa religion comme si il essayé de me la vendre.

Personnellement je n'ai jamais cherché à convertir les musulmans, mais à témoigner de Jésus auprès des musulmans de ce forum, à faire découvrir aux musulmans le Jésus dont témoignent les Evangiles. Et c'est ce témoignage que j'essaie de donner qui est pour les musulmans très attaché à l'Islam, qui est la pierre d'achoppement.

Tu auras beau respirer la foi, ne pas juger, ne pas chercher à convertir l'autre, si le témoignage que tu donnes sur Jésus ne passe pas auprès de nos frères musulmans, tout le reste restera secondaire pour eux. Toi c'est différent, car tu es arrivé sur ce forum avec le désir de vraiment découvrir le Jésus des Evangiles. Tu n'étais pas totalement fermé, comme l'est par exemple Skipeer ou d'autre, à ce témoignage que nous donnons.

Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:34

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'ai l'impression que le forum est devenu un forum "anti islam" et non un forum de dialogue "chrétiens musulmans" comme avant, où chacun pouvait exposer sont point de vue selon sa religion.

Je ne suis pas le mieux placé pour ouvrir ce sujet vue les critiques virulentes que j'ai fait contre l'islam, mais je me suis remis en question!

Est-ce que c'est aimer son prochain que de se railler de sa religion? Pouvons nous pas considérer que les musulmans sont réellement sincères dans leur foi et ne sont pas de [......]?

À chaque post, c'est comme si on accusait directement les membres du forum (musulmans) pour tout ce qui peut se passer actuellement dans le monde au nom de l'islam...

Ça devient juste lourd en réalité, car au lieu de trouver ce qui nous rassemble, ce qui fait qu'on peut s'aimer, on nourrit notre haine contre l'autre.

Et on a beau dire que c'est l'islam qu'on aime pas et non les musulmans, mais en arrêtant pas de critiquer leur religion en se moquant d'eux ou en les prenant de haut sur nos certitudes, je ne suis pas certains que c'est l'amour qui y gagne mais plus la haine.

D'ailleurs il y a de moins en moins de musulmans sur le forum, les gens préfèrent partir ou ne plus participer que de voir leur religion sans cesse et en permanence trainée dans la boue.

Je ne suis plus musulman et je ne le redeviendrai probablement plus, mais grâce à Jésus je me rend compte que critiquer en permanence ou se railler de la religion d'autrui c'est pas très chrétien...

Enfin bref, c'était un coup de gueule car je trouve que le forum est trop en train de changer... Négativement malheureusement.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  766225

Les torts sont réciproques, si les seuls Musulmans qui s'expriment sont des gens comme Lapie, Lemoineau, Couleuvre, etc ou bien Bahous1 Bahous2, Bahhous 3?  que l'on dirait embauchés spécialement  par daesh pour faire monter la haine entre Chrétiens et Musulmans, et qui ne s'intéressent pas aux questions, mais uniquement à la polémique.

Oui, c'est bien triste.




je me fais bannir à cause de toi tu m'accuses à tord tu m'as meme ecrit en Mp qu'on va me bannir definitivement et que t'as pas voulu car je te faisais pitié mais que Cyril et Skeeper ont accepté mon bannissement definitive
j'ai aussi reçu par mp par un membre qui me mettait en garde contre toi tu m'as calomnié derrière mon dos tu m'as meme traité d'inculte et même en public que tu me haïssais
Tout à commencé depuis que j"ai parlé de la ceinture de chasteté au moyen age
Ces derniers jours tu m'as accusé d'avoir dit des mots racistes envers les juifs
Bref depuis que tu es modo le forum a changé t'es pas faite pour la modération à cause de toi les musulmans s'en vont après quelques jours


Dernière édition par Lapie. le Jeu 19 Mai 2016, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:36

phoutoufoot a écrit:
Je suis d'accord, les tords sont partagés. Mais est ce que si qqun te frappe tu dois lui rendre le coup? Que les chercheurs d'embrouilles ou les distilleurs de haine continuent de creuser leur tombe, chacun rendra ses propres comptes. Il faut aussi considérer qu'il y a ici des musulmans de bonne foi.
Je vais faire des efforts promis


Cependant, c'est un peu la quadrature du cercle :
dire ce que l'on pense,
d'expliquer en quoi on pense avoir raison,
sans que cela déplaire aux autres (les autres étant dans mon cas les musulmans).


Une autre façon de poser ta question serait :
- les musulmans n'auraient-ils pas la mauvaise habitude de considérer toutes les contradictions comme des insupportables agressions ?
- les musulmans pratiquent-ils la rationalité et la logique, quand ils argument en présentant les versets du Coran comme si c'était des preuves objectives, alors que ce ne sont que des propos de foi ?
- le mal-être des musulmans ne s'expliquent-ils pas, tout simplement, parce que leur foi ne résiste pas à l'objectivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:36

@petero : Mais dans ce cas lui aussi peut dire que vous êtes complètement fermé à l'islam. Ça va dans les deux sens. Si Skipper (puisque tu le mentionne) ou un autre musulman n'entend pas ton témoigagne, c'est qu'il est peut être juste sur de sa foi ? Comme toi tu peux être sur de ta foi chrétienne. Ça m'a tjr dérangé les gens qui pensaient détenir la vérité absolue, comme si c'était eux même des Dieux. La foi est et restera une incertitude pour moi. Il y a des musulmans très épanouie dans leur religion, comme des chrétiens le sont avec la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:38

Lapie. a écrit:

je me fais bannir à cause de toi tu m'accuses à tord tu as meme ecrit en Mp qu'on va me bannir definitivement et que t'as pas voulu car je te faisais pitié mais que Cyril et Skeeper ont accepté mon bannissement definitive
j'ai aussi reçu par mp par un membre qui me mettait en garde contre toi tu m'as calomnié derrière mon dos tu m'as meme traité d'inculte et même en public que tu me haïssais
Ces derniers jours tu m'as accusé d'avoir dit des mots racistes envers les juifs
Bref depuis que tu es modo le forum a changé t'es pas faite pour la modération à cause de toi les musulmans s'en vont après quelques jours


Lapie,
phoutoufoot aimerait qu'on discute plus gentiment.

Arrête donc de te plaindre et de chouiner. Honnêtement, après les vulgarités et les horreurs que tu postes de temps en temps, tu n'as aucune raison de te plaindre.
Aies donc l'élégance d'assumer les conséquences de tes déviances verbales !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:43

phoutoufoot a écrit:
@petero : Mais dans ce cas lui aussi peut dire que vous êtes complètement fermé à l'islam. Ça va dans les deux sens. Si Skipper (puisque tu le mentionne) ou un autre musulman n'entend pas ton témoigagne, c'est qu'il est peut être juste sur de sa foi ? Comme toi tu peux être sur de ta foi chrétienne. Ça m'a tjr dérangé les gens qui pensaient détenir la vérité absolue, comme si c'était eux même des Dieux. La foi est et restera une incertitude pour moi. Il y a des musulmans très épanouie dans leur religion, comme des chrétiens le sont avec la leur.

Skipeer est l'exemple d'un musulman avec qui on peut discuter, même si on ne partage pas la même foi.

Ceci dit, discuter suppose qu'on soit franc !

Quand Skipeer défend une lapidation (préventive) islamiquement compatible... évidement que les chrétiens lui tapent dessus à bras raccourcis... que veux-tu que l'on fasse ?

Au nom de la concorde forumesque, faudrait-il lui répondre :
" Naturellement, mon cher Skipeer, ton point de vue est légitime dans le cadre de ta foi,
mais dans la mienne, il ne semble pas correspondre à la volonté de Dieu.
"

(tout le monde s'emmerderait)

et quand je pense aux femmes lapidées, (et toujours lapidées de nos jours),
mon sang ne fait qu'un tour, et j'emploie tous les moyens à ma disposition :
la moquerie, la dérision en font partie...

Mes proches me disent souvent que je devrais arrêter de discuter avec des gens capables de dire de telles horreurs... (par gentillesse, je vais te passer l'expression exacte qu'ils emploient),
mais je pense aux victimes, et alors je continue à m'agiter dans tous les sens !


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 19 Mai 2016, 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:44

Pierresuzanne a écrit:
Lapie. a écrit:

je me fais bannir à cause de toi tu m'accuses à tord tu as meme ecrit en Mp qu'on va me bannir definitivement et que t'as pas voulu car je te faisais pitié mais que Cyril et Skeeper ont accepté mon bannissement definitive
j'ai aussi reçu par mp par un membre qui me mettait en garde contre toi tu m'as calomnié derrière mon dos tu m'as meme traité d'inculte et même en public que tu me haïssais
Ces derniers jours tu m'as accusé d'avoir dit des mots racistes envers les juifs
Bref depuis que tu es modo le forum a changé t'es pas faite pour la modération à cause de toi les musulmans s'en vont après quelques jours


Lapie,
phoutoufoot aimerait qu'on discute plus gentiment.

Arrête donc de te plaindre et de chouiner. Honnêtement, après les vulgarités et les horreurs que tu postes de temps en temps, tu n'as aucune raison de te plaindre.
Aies donc l'élégance d'assumer les conséquences de tes déviances verbales !

je t'ai cherché partout jusqu'à te trouvé ici
t'as pollué mon blog avec ton manuscrit et je ne te pardonnerai pas
mon blog ne parle que de l'islam alors je me demande qu'elle est la raison d’être venu pollué mon blog avec ton manuscrit
ces jours ci quand t'etais absent le forum marchait bien
on devrait de bannir si le forum veut rester sincère dans le dialogue entre musulman et chretien
quand on t'aura banni d'ici je partirais
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:48

Lapie. a écrit:

t'as pollué mon blog avec ton manuscrit et je ne te pardonnerai pas  

c'est quoi ton blog ?

Quant à la pollution,
s'il s'agit de mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J

Tu devrais me dire merci,
c'est un texte très intéressant, très complet, et rempli d'informations indispensables à toutes les personnes intelligentes et instruites.


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 19 Mai 2016, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:50

Pierresuzanne a écrit:
Lapie. a écrit:

t'as pollué mon blog avec ton manuscrit et je ne te pardonnerai pas  

c'est quoi ton blog ?
t'as meme pollué d'autres blogs musulmans
je me demande pourquoi cette haine
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:53

Lapie. a écrit:
t'as meme pollué d'autres blogs musulmans
je me demande pourquoi cette haine

car j'aime les musulmans,
je leur ai fait cadeau de mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gratuitement.

C'est  pas gentil ?

L'as-tu lu ?

c'est intéressant, tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:58

Pierresuzanne a écrit:
Lapie. a écrit:
t'as meme pollué d'autres blogs musulmans
je me demande pourquoi cette haine

car j'aime les musulmans,
je leur ai fait cadeau de mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gratuitement.

C'est  pas gentil ?

L'as-tu lu ?

c'est intéressant, tu sais ?

t'as pas le droit de faire la pub sur mon blog
c'est interdit
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:01

Lapie. a écrit:
t'as pas le droit de faire la pub sur mon blog
c'est interdit

La pub, c'est commercial;
Moi je ne vends rien.
alors où est donc le problème ?

Ta vision de l'islam est-elle totalement étrangère à la réalité historique ?


Ne vois-tu pas que ta façon de fonctionner démontre que tu vis ta foi comme si c'était une mythologie,
Ta foi musulmane est-elle juste un dogme irrationnel et indifférent à la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:04

phoutoufoot a écrit:
@petero : Mais dans ce cas lui aussi peut dire que vous êtes complètement fermé à l'islam. Ça va dans les deux sens. Si Skipper (puisque tu le mentionne) ou un autre musulman n'entend pas ton témoigagne, c'est qu'il est peut être juste sur de sa foi ? Comme toi tu peux être sur de ta foi chrétienne. Ça m'a tjr dérangé les gens qui pensaient détenir la vérité absolue, comme si c'était eux même des Dieux. La foi est et restera une incertitude pour moi. Il y a des musulmans très épanouie dans leur religion, comme des chrétiens le sont avec la leur.

Comment la foi peut-elle être "une incertitude", c'est à dire quelque chose dont on n'est pas sûre ? Celui qui a la foi, c'est celui qui fait confiance. Comment faire confiance quand on n'est pas sûre ?

Moi c'est parce que j'ai confiance dans les Evangiles et le témoignage des Apôtres et Celui reçu de Jésus via les Apôtres que je témoigne. Si je n'étais pas sûr, je ne témoignerai pas. Je crois que le témoignage reçu des Apôtres c'est vraiment la Vérité révélé par Jésus et que Jésus a voulu que tout le monde reçoive.

Dans la mesure où je crois que Jésus est la Vérité, je n'ai pas peur de témoigner de Jésus et que mon témoignage soit une pierre d'achoppement. Le témoignage que Jésus Lui-même a donné a été une pierre d'achoppement pour les juifs. Jésus s'est présenté comme étant La Vérité, c'est à dire la Vérité absolue. Et si Jésus a appelé des Apôtres pour les envoyer témoigner de cette Vérité, ce n'est pas pour qu'ils disent qu'ils ne sont pas certain de cette Vérité et de laisser croire par exemple aux musulmans qu'ils détiennent peut-être eux aussi la Vérité.

Ors, vu que l'Islam est en opposition total avec le témoignage que les Apôtres envoyés par Jésus pour témoigner de la Vérité, je ne peux pas leur dire que l'Islam témoigne de la Vérité. Dans ce cas je ne suis plus témoin de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:09

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
@petero : Mais dans ce cas lui aussi peut dire que vous êtes complètement fermé à l'islam. Ça va dans les deux sens. Si Skipper (puisque tu le mentionne) ou un autre musulman n'entend pas ton témoigagne, c'est qu'il est peut être juste sur de sa foi ? Comme toi tu peux être sur de ta foi chrétienne. Ça m'a tjr dérangé les gens qui pensaient détenir la vérité absolue, comme si c'était eux même des Dieux. La foi est et restera une incertitude pour moi. Il y a des musulmans très épanouie dans leur religion, comme des chrétiens le sont avec la leur.

Skipeer est l'exemple d'un musulman avec qui on peut discuter, même si on ne partage pas la même foi.

Ceci dit, discuter suppose qu'on soit franc !

Quand Skipeer défend une lapidation (préventive) islamiquement compatible... évidement que les chrétiens lui tapent dessus à bras raccourcis... que veux-tu que l'on fasse ?

Au nom de la concorde forumesque, faudrait-il lui répondre :
" Naturellement, mon cher Skipeer, ton point de vue est légitime dans le cadre de ta foi,
mais dans la mienne, il ne semble pas correspondre à la volonté de Dieu.
"

(tout le monde s'emmerderait)

et quand je pense aux femmes lapidées, (et toujours lapidées de nos jours),
mon sang ne fait qu'un tour, et j'emploie tous les moyens à ma disposition :
la moquerie, la dérision en font partie...

Mes proches me disent souvent que je devrais arrêter de discuter avec des gens capables de dire de telles horreurs... (par gentillesse, je vais te passer l'expression exacte qu'ils emploient),
mais je pense aux victimes, et alors je continue à m'agiter dans tous les sens !

J'entends ce que tu dis Pierre, et personnellement tu sais bien que tes propos m'ont tjr interloqués et tu fais parti de ces gens qui m'ont permis de me questionner sur l'islam et de m'en sortir
Ce que je dénonce sur ce post c'est le bashing anti musulmans qui est en train de se créer sur le forum
Je pense peut etre que vous en avez pas conscience, mais parfois je trouve que ca va trop loin , tous les sujets du moment c'est pour critiquer l'islam ou les musulmans,
On peut pas les laisser vivre dans leur foi si ils sont sincères dedans? Je vois mal skipper lapider sa femme personnellement,

En riant d'eux ou en insultant leur foi, je me sens complice et je n'ai pas l'impression de respecter la parole de Jésus.
Soeur Emmanuelle qui est une source d inspiration pour moi disait qu'elle n'a jamais voulu faire de prosélytisme, et qu'elle aimait les musulmans et qu'ils lui avaient énormément apprjs sur Dieu...

PS : lapie merci d'arreter de troller, ce post est un post de paix, donc les haineux de tous bords ne sont pas les bienvenus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:13

Personnellement étant administrateur d'un forum d'apostat, je ne prends pas de gants et mes propos sont plus cinglants par rapport à ceux que je peux utiliser ici, puisque la thématique du forum est différente. Mais je ne changerais pas un iota de ce que j'écris et si ça ne plait pas aux musulmans tant mieux c'est parce que j'ai peut être raison de les titiller là ou ça fait mal.
De plus, si les musulmans avait des propos un peu moins ignobles comme faire la promotion de la lapidation, faire l'éloge sans complexe d'une homophobie pathologique qui les mets en plus en infraction avec la loi (le ménage à été fait d'ailleurs j'ai vu tant mieux), s'ils ne passaient pas leurs temps pour certains à dépassés les bornes de la courtoise conversation avec les chasses à l'homme et les attaques ad nominem sur un fantasme de mythomanie d'intervenants, peut être que le forum s'en trouverait mieux.

Il ne faut pas renverser les rôles, on récolte ce qu'on sème.

Il y a des musulmans ici estimables qui tous ne le sont pas désolé.

Vous donnez une image en général chrétiens et musulman d'une religion dans la naphtaline ou rien ne doit changer. Ça peut être répulsif pour celui qui va vous lire et personne n'est pas le gardien des dogmes et n'a le droit de dire qui peut être chrétien ou musulman.

Ce n'est qu'un support de communication, il me plait pour l'instant mais j'avoue que beaucoup de propos me choquent par leurs intransigeance et leurs fermetures d'esprit.


Dernière édition par Joanni le Jeu 19 Mai 2016, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:14

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
@petero : Mais dans ce cas lui aussi peut dire que vous êtes complètement fermé à l'islam. Ça va dans les deux sens. Si Skipper (puisque tu le mentionne) ou un autre musulman n'entend pas ton témoigagne, c'est qu'il est peut être juste sur de sa foi ? Comme toi tu peux être sur de ta foi chrétienne. Ça m'a tjr dérangé les gens qui pensaient détenir la vérité absolue, comme si c'était eux même des Dieux. La foi est et restera une incertitude pour moi. Il y a des musulmans très épanouie dans leur religion, comme des chrétiens le sont avec la leur.

Skipeer est l'exemple d'un musulman avec qui on peut discuter, même si on ne partage pas la même foi.

Ceci dit, discuter suppose qu'on soit franc !

Quand Skipeer défend une lapidation (préventive) islamiquement compatible... évidement que les chrétiens lui tapent dessus à bras raccourcis... que veux-tu que l'on fasse ?

Au nom de la concorde forumesque, faudrait-il lui répondre :
" Naturellement, mon cher Skipeer, ton point de vue est légitime dans le cadre de ta foi,
mais dans la mienne, il ne semble pas correspondre à la volonté de Dieu.
"

(tout le monde s'emmerderait)

et quand je pense aux femmes lapidées, (et toujours lapidées de nos jours),
mon sang ne fait qu'un tour, et j'emploie tous les moyens à ma disposition :
la moquerie, la dérision en font partie...

Mes proches me disent souvent que je devrais arrêter de discuter avec des gens capables de dire de telles horreurs... (par gentillesse, je vais te passer l'expression exacte qu'ils emploient),
mais je pense aux victimes, et alors je continue à m'agiter dans tous les sens !

J'entends ce que tu dis Pierre, et personnellement tu sais bien que tes propos m'ont tjr interloqués et tu fais parti de ces gens qui m'ont permis de me questionner sur l'islam et de m'en sortir
Ce que je dénonce sur ce post c'est le bashing anti musulmans qui est en train de se créer sur le forum
Je pense peut etre que vous en avez pas conscience, mais parfois je trouve que ca va trop loin , tous les sujets du moment c'est pour critiquer l'islam ou les musulmans,
On peut pas les laisser vivre dans leur foi si ils sont sincères dedans? Je vois mal skipper lapider sa femme personnellement,

En riant d'eux ou en insultant leur foi, je me sens complice et je n'ai pas l'impression de respecter la parole de Jésus.
Soeur Emmanuelle qui est une source d inspiration pour moi disait qu'elle n'a jamais voulu faire de prosélytisme, et qu'elle aimait les musulmans et qu'ils lui avaient énormément apprjs sur Dieu...

PS : lapie merci d'arreter de troller, ce post est un post de paix, donc les haineux de tous bords ne sont pas les bienvenus ;-)

j'ai le droit de me defendre car cailloubleu m'a mentionné
elle m'accuse gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:16

phoutoufoot a écrit:
Je vois mal skipper lapider sa femme personnellement.

Sérieusement, moi non plus je ne vois pas skipeer lapider une femme.
Si j'apprenais qu'il l'avait fait, j'en serais sur le cul. Je l'aime bien, il est sympa.

Cependant, la foi n'est pas qu'une théorie ... certains mettent l'islam en pratique... alors il vaut mieux prévenir.

Pour parler plus généralement,
il y a des quantités de musulmans du forum que je trouve sympas... même certains qui ont l'air de ne pas trop m'apprécier comme LaPie ou Skander.
Cyril, je l'aime bien aussi, mais j'ai l'impression que c'est réciproque.


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 19 Mai 2016, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:18

Joanni a écrit:
Personnellement étant administrateur d'un forum d'apostat, je ne prends pas de gants et mes propos sont plus cinglants par rapport à ceux que je peux utiliser ici, puisque la thématique du forum est différente. Mais je ne changerais pas un iota de ce que j'écris et si ça ne plait pas aux musulmans tant mieux c'est parce que j'ai peut être raison de les titiller là ou ça fait mal.
De plus, si les musulmans avait des propos un peu moins ignobles comme faire la promotion de la lapidation, faire l'éloge sans complexe d'une homophobie pathologique qui les mets en plus en infraction avec la loi (le ménage à été fait d'ailleurs j'ai vu tant mieux), s'ils ne passaient pas leurs temps pour certains à dépassés les bornes de la courtoise conversation avec les chasses à l'homme et les attaques ad nominem sur un fantasme de mythomanie d'intervenants, peut être que le forum s'en trouverait mieux.

Il ne faut pas renverser les rôles, on récolte ce qu'on sème.

Il y a des musulmans ici estimables qui tous ne le sont pas désolé.

Vous donnez une image en général chrétiens et musulman d'une religion dans la naphtaline ou rien ne doit changer. Ça peut être répulsif pour celui qui va vous lire et personne n'est pas le gardien des dogmes et n'a le droit de dire qui peut être chrétien ou musulman.

Ce n'est qu'un support de communication, il me plait pour l'instant mais j'avoue que beaucoup de propos me choquent par leurs intransigeance et leurs fermetures d'esprit.

d'accord tu peux critiquer mais nous aussi on peut critiquer
mais quand tu declares publiquement que t'es là pour em merder les musulmans
cela veut dire quoi?
alors ne pluerniches pas quand on te reponds
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:21

Lapie. a écrit:

d'accord tu peux critiquer mais nous aussi on peut critiquer
mais quand tu declares publiquement que t'es là pour em merder les musulmans
cela veut dire quoi?
alors ne pluerniches pas quand on te reponds

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  766225 Lapie

Je t'M Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  189259 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:22

La provocation est une seconde nature chez moi, en général c'est pas méchant, le problème avec toi c'est qu'il n'y a que le premier degré que tu comprends, ton cerveau n'arrive pas à anticiper le deuxième dommage... Essaie tu verras c'est distrayant.

Je ne pleurniche en rien c'est ta spécialité de le faire, ne transfert pas tes obsessions sur moi tu seras gentil. Je suis sûr de ma foi ni toi ni personne ne pourra l'ébranler il n'y a aucune raison à ce que je me vexe ou m'énerve.
Toi en revanche tu le fais assez souvent. Quand on est certain de sa foi, la pire critique nous passe dessus, ça ne nous ébranle pas.

Réfléchie à ça, tu as 2 heures.

Hug.  Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  22215
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:25

Joanni a écrit:
La provocation est une seconde nature chez moi, en général c'est pas méchant, le problème avec toi c'est qu'il n'y a que le premier degré que tu comprends, ton cerveau n'arrive pas à anticiper le deuxième dommage... Essaie tu verras c'est distrayant.

Je ne pleurniche en rien c'est ta spécialité de le faire, ne transfert pas tes obsessions sur moi tu seras gentil. Je suis sûr de ma foi ni toi ni personne ne pourra l'ébranler il n'y a aucune raison à ce que je me vexe ou m'énerve.
Toi en revanche tu le fais assez souvent. Quand on est certain de sa foi, la pire critique nous passe dessus, ça ne nous ébranle pas.

Réfléchie à ça, tu as 2 heures.

Hug.  Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  22215

Reflechie sur le mot em merder que tu as utilisé publiquement
tu as toute ta vie
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:25

phoutoufoot a écrit:
J'ai l'impression que le forum est devenu un forum "anti islam" et non un forum de dialogue "chrétiens musulmans" comme avant, où chacun pouvait exposer sont point de vue selon sa religion.

Je ne suis pas le mieux placé pour ouvrir ce sujet vue les critiques virulentes que j'ai fait contre l'islam, mais je me suis remis en question!

Est-ce que c'est aimer son prochain que de se railler de sa religion? Pouvons nous pas considérer que les musulmans sont réellement sincères dans leur foi et ne sont pas de [......]?

À chaque post, c'est comme si on accusait directement les membres du forum (musulmans) pour tout ce qui peut se passer actuellement dans le monde au nom de l'islam...

Ça devient juste lourd en réalité, car au lieu de trouver ce qui nous rassemble, ce qui fait qu'on peut s'aimer, on nourrit notre haine contre l'autre.

Et on a beau dire que c'est l'islam qu'on aime pas et non les musulmans, mais en arrêtant pas de critiquer leur religion en se moquant d'eux ou en les prenant de haut sur nos certitudes, je ne suis pas certains que c'est l'amour qui y gagne mais plus la haine.

D'ailleurs il y a de moins en moins de musulmans sur le forum, les gens préfèrent partir ou ne plus participer que de voir leur religion sans cesse et en permanence trainée dans la boue.

Je ne suis plus musulman et je ne le redeviendrai probablement plus, mais grâce à Jésus je me rend compte que critiquer en permanence ou se railler de la religion d'autrui c'est pas très chrétien...

Enfin bref, c'était un coup de gueule car je trouve que le forum est trop en train de changer... Négativement malheureusement.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  766225

Je suis complètement convaincue que ton discours est celui qui se fait rare et il donne autant de valeur par sa rareté quand il vient à point nommé pour mettre un terme au débat houleux et stérile.

Enfin je dirais, je peux dire que l'on peut souffler quelques instants et se dire que l'espoir n'est pas perdu car d'entendre dire d'un Musulman qu'il est Chrétien et est respectueux de son dogme car il prône la paix et l'union, je crois que là on pourrait dire que la page se tourne et enfin les débats vont être plus fructueux.

Si tu continues dans ta lancée tu vas pouvoir sortir la tête de ce tunnel où beaucoup aiment à s'y promener, et il faut un leader pour donner l'exemple, tu es celui par qui est venu la paix.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:31

Lapie. a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Skipeer est l'exemple d'un musulman avec qui on peut discuter, même si on ne partage pas la même foi.

Ceci dit, discuter suppose qu'on soit franc !

Quand Skipeer défend une lapidation (préventive) islamiquement compatible... évidement que les chrétiens lui tapent dessus à bras raccourcis... que veux-tu que l'on fasse ?

Au nom de la concorde forumesque, faudrait-il lui répondre :
" Naturellement, mon cher Skipeer, ton point de vue est légitime dans le cadre de ta foi,
mais dans la mienne, il ne semble pas correspondre à la volonté de Dieu.
"

(tout le monde s'emmerderait)

et quand je pense aux femmes lapidées, (et toujours lapidées de nos jours),
mon sang ne fait qu'un tour, et j'emploie tous les moyens à ma disposition :
la moquerie, la dérision en font partie...

Mes proches me disent souvent que je devrais arrêter de discuter avec des gens capables de dire de telles horreurs... (par gentillesse, je vais te passer l'expression exacte qu'ils emploient),
mais je pense aux victimes, et alors je continue à m'agiter dans tous les sens !

J'entends ce que tu dis Pierre, et personnellement tu sais bien que tes propos m'ont tjr interloqués et tu fais parti de ces gens qui m'ont permis de me questionner sur l'islam et de m'en sortir
Ce que je dénonce sur ce post c'est le bashing anti musulmans qui est en train de se créer sur le forum
Je pense peut etre que vous en avez pas conscience, mais parfois je trouve que ca va trop loin , tous les sujets du moment c'est pour critiquer l'islam ou les musulmans,
On peut pas les laisser vivre dans leur foi si ils sont sincères dedans? Je vois mal skipper lapider sa femme personnellement,

En riant d'eux ou en insultant leur foi, je me sens complice et je n'ai pas l'impression de respecter la parole de Jésus.
Soeur Emmanuelle qui est une source d inspiration pour moi disait qu'elle n'a jamais voulu faire de prosélytisme, et qu'elle aimait les musulmans et qu'ils lui avaient énormément apprjs sur Dieu...

PS : lapie merci d'arreter de troller, ce post est un post de paix, donc les haineux de tous bords ne sont pas les bienvenus ;-)

j'ai le droit de me defendre car cailloubleu m'a mentionné
elle m'accuse gratuitement

Je ne t'accuse pas toi Lapie. ou Lapie, j'ai modéré un passage, comme j'aurais modéré n'importe qui. Pourquoi serais-tu la seule à être autorisée à dire des choses interdites?
Si je n'avais pas dit que tes propos étaient racistes, comment saurais-tu comment comment communique sur un forum public.
Je suis OBLIGÉE de relever une mention sur "race juive".
D'abord parce qu'il n'y a pas de race juive.
Ensuite parce que c'est au nom de la notion de race qu'Hitler a fait gazé 6 millions de Juifs.
Et enfin parce que n'importe qui peut accuser le forum d'incitation à la haine raciale.

Comprends-tu mieux?

Si demain un forumeur nommé Babaorum ou Pomme verte fait des blagues sur la race juive, je serai obligée de censurer ses propos et de lui dire qu'il est censuré pour propos racistes.

Comprends-tu que ce n'est pas personnel et que c'est toi qui en fais une histoire personnelle. Comme si je n'en voulais qu'à toi.

Si tout le forum se conduisait comme toi, ce serait le chaos ici et il n'y aurait aucun dialogue. On peut dialoguer sans s'engueuler tout de même.

Et si personne ne modère un forum il peut être fermé tout de suite pour cause de PLAINTES.

Un jour je ferai un forum rien qu'avec Skipper er Azdan, à nous trois on ne s'engueulera jamais, ce sera les vacances.


Pour en revenir au sujet de Phoutoufoot , il est dommage que certains viennent sur un forum uniquement parce qu'ils sont de mauvais poil et qu'ils ont envie de se défouler sur quelqu'un. Cela fait mal au coeur à la fin ces tonnes de mauvaise humeur.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:31

Lapie. a écrit:
Joanni a écrit:
La provocation est une seconde nature chez moi, en général c'est pas méchant, le problème avec toi c'est qu'il n'y a que le premier degré que tu comprends, ton cerveau n'arrive pas à anticiper le deuxième dommage... Essaie tu verras c'est distrayant.

Je ne pleurniche en rien c'est ta spécialité de le faire, ne transfert pas tes obsessions sur moi tu seras gentil. Je suis sûr de ma foi ni toi ni personne ne pourra l'ébranler il n'y a aucune raison à ce que je me vexe ou m'énerve.
Toi en revanche tu le fais assez souvent. Quand on est certain de sa foi, la pire critique nous passe dessus, ça ne nous ébranle pas.

Réfléchie à ça, tu as 2 heures.

Hug.  Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  22215

Reflechie sur le mot em merder que tu as utilisé publiquement
tu as toute ta vie
Vous êtes vraiment étranger au second degré vous, ça en doit dans les gènes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:32

marine a écrit:
Enfin je dirais, je peux dire que l'on peut souffler quelques instants et se dire que l'espoir n'est pas perdu car d'entendre dire d'un Musulman qu'il est Chrétien et est respectueux de son dogme car il prône la paix et l'union, je crois que là on pourrait dire que la page se tourne et enfin les débats vont être plus fructueux.

Si tu continues dans ta lancée tu vas pouvoir sortir la tête de ce tunnel où beaucoup aiment à s'y promener, et il faut un leader pour donner l'exemple, tu es celui par qui est venu la paix..

Je suis d'accord pour que phoutoufoot soit notre leader dans le role de modèle de respect mutuel Wink !

ceci dit si tu espères que les musulmans diront qu'ils sont chrétiens, en signe de concorde,
je pense que tu t'abuses,
car même moi je n'en demande pas tant aux musulmans.

Que voulais-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:34

Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
Enfin je dirais, je peux dire que l'on peut souffler quelques instants et se dire que l'espoir n'est pas perdu car d'entendre dire d'un Musulman qu'il est Chrétien et est respectueux de son dogme car il prône la paix et l'union, je crois que là on pourrait dire que la page se tourne et enfin les débats vont être plus fructueux.

Si tu continues dans ta lancée tu vas pouvoir sortir la tête de ce tunnel où beaucoup aiment à s'y promener, et il faut un leader pour donner l'exemple, tu es celui par qui est venu la paix..

Je suis d'accord pour que phoutoufoot soit notre leader dans le role de modèle de respect mutuel  Wink  !

ceci dit si tu espères que les musulmans diront qu'ils sont chrétiens, en signe de concorde,
je pense que tu t'abuses,
car même moi je n'en demande pas tant aux musulmans.

Que voulais-tu dire ?

Phoutoufoot donne une leçon de morale car il applique un principe Chrétien lequel s'observe d'aventure chez le Chrétien, et lui en tant que Musulman proclame à qui veut l'entendre qu'il est respectueux de son prochain quel qu'il soit.

Une belle leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:37

Il voudrait juste que tout le monde s'aime youpi... c'est utopique mon ami, c'est une belle idée, charitable, mais utopique, il y a des gens tordus qui ne sont estimables et qu'on doit quand même supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:41

cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:
phoutoufoot a écrit:


J'entends ce que tu dis Pierre, et personnellement tu sais bien que tes propos m'ont tjr interloqués et tu fais parti de ces gens qui m'ont permis de me questionner sur l'islam et de m'en sortir
Ce que je dénonce sur ce post c'est le bashing anti musulmans qui est en train de se créer sur le forum
Je pense peut etre que vous en avez pas conscience, mais parfois je trouve que ca va trop loin , tous les sujets du moment c'est pour critiquer l'islam ou les musulmans,
On peut pas les laisser vivre dans leur foi si ils sont sincères dedans? Je vois mal skipper lapider sa femme personnellement,

En riant d'eux ou en insultant leur foi, je me sens complice et je n'ai pas l'impression de respecter la parole de Jésus.
Soeur Emmanuelle qui est une source d inspiration pour moi disait qu'elle n'a jamais voulu faire de prosélytisme, et qu'elle aimait les musulmans et qu'ils lui avaient énormément apprjs sur Dieu...

PS : lapie merci d'arreter de troller, ce post est un post de paix, donc les haineux de tous bords ne sont pas les bienvenus ;-)

j'ai le droit de me defendre car cailloubleu m'a mentionné
elle m'accuse gratuitement

Je ne t'accuse pas toi Lapie. ou Lapie, j'ai modéré un passage, comme j'aurais modéré n'importe qui. Pourquoi serais-tu la seule à être autorisée à dire des choses interdites?
Si je n'avais pas dit que tes propos étaient racistes, comment saurais-tu comment comment communique sur un forum public.
Je suis OBLIGÉE de relever une mention sur "race juive".
D'abord parce qu'il n'y a pas de race juive.
Ensuite parce que c'est au nom de la notion de race qu'Hitler a fait gazé 6 millions de Juifs.
Et enfin parce que n'importe qui peut accuser le forum d'incitation à la haine raciale.

Comprends-tu mieux?

Si demain un forumeur nommé Babaorum  ou Pomme verte fait des blagues sur la race juive, je serai obligée de censurer ses propos et de lui dire qu'il est censuré pour propos racistes.

Comprends-tu que ce n'est pas personnel et que c'est toi qui en fais une histoire personnelle.  Comme si je n'en voulais qu'à toi.

Si tout le forum se conduisait comme toi, ce serait le chaos ici et il n'y aurait aucun dialogue. On peut dialoguer sans s'engueuler tout de même.

Et si personne ne modère un forum il peut être fermé tout de suite pour cause de PLAINTES.

Un jour je ferai un forum rien qu'avec Skipper er Azdan, à nous trois on ne s'engueulera jamais, ce sera les vacances.


Pour en revenir au sujet de Phoutoufoot , il est dommage que certains viennent sur un forum uniquement parce qu'ils sont de mauvais poil et qu'ils ont envie de se défouler sur quelqu'un. Cela fait mal au coeur à la fin ces tonnes de mauvaise humeur.




bizarre ta reponse
que dis tu des islamophobes du forum pourquoi tu n'utilises pas ce dialogue avec eux
les propos anti juif que tu m'as accusé d'avoir dit n'est qu'un pretxte pour me bannir
pour le forum que tu veux creer avec skeeper et azdan je vous encourage

i


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:51

Lapie. a écrit:


je me fais bannir à cause de toi tu m'accuses à tord tu m'as meme ecrit en Mp qu'on va me bannir definitivement et que t'as pas voulu car je te faisais pitié mais que Cyril et Skeeper ont accepté mon bannissement definitive
j'ai aussi reçu par mp par un membre qui me mettait en garde contre toi tu m'as calomnié derrière mon dos tu m'as meme traité d'inculte et même en public que tu me haïssais
Tout à commencé depuis que j"ai parlé de la ceinture de chasteté au moyen age
Ces derniers jours tu m'as accusé d'avoir dit des mots racistes envers les juifs
Bref depuis que tu es modo le forum a changé t'es pas faite pour la modération à cause de toi les musulmans s'en vont après quelques jours

Non ce n'est pas à cause de moi. Je n'ai pas banni Couleuvre, je n'étais  pas encore modo et je n'ai pas banni Lemoineau car j'avais refusé de m'en mêler. J'ai banni NOURA.  avec les autres modérateurs .

Et je ne t'ai pas écrit depuis des mois. Tu [......].

Pour les bannissements on demande l'avis de tous les modérateurs qui peuvent s'y opposer, j'ai mentionné Cyril et Skipper pour te montrer que ce n'était pas de la persécution d'une unique personne. C'était une décision générale.

Tu m'as prise  en haine à cause d'un MP que j'ai écrit en JUILLET ou en AOÛT et qui était destiné à une forumeuse qui voulait partir à cause de toi. Je n'étais pas modo à l'époque.
Je lui ai dit que tu étais inculte . Et alors? C'est tout?  d'autre me l'ont dit à moi que j'étais inculte. D'autres que moi te le disent sur le forum et je m'entends avec ceux qui me traitent d'inculte.

Pourquoi est-ce qu'il n'y a que moi que tu agresses sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:55

marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'ai l'impression que le forum est devenu un forum "anti islam" et non un forum de dialogue "chrétiens musulmans" comme avant, où chacun pouvait exposer sont point de vue selon sa religion.

Je ne suis pas le mieux placé pour ouvrir ce sujet vue les critiques virulentes que j'ai fait contre l'islam, mais je me suis remis en question!

Est-ce que c'est aimer son prochain que de se railler de sa religion? Pouvons nous pas considérer que les musulmans sont réellement sincères dans leur foi et ne sont pas de [......]?

À chaque post, c'est comme si on accusait directement les membres du forum (musulmans) pour tout ce qui peut se passer actuellement dans le monde au nom de l'islam...

Ça devient juste lourd en réalité, car au lieu de trouver ce qui nous rassemble, ce qui fait qu'on peut s'aimer, on nourrit notre haine contre l'autre.

Et on a beau dire que c'est l'islam qu'on aime pas et non les musulmans, mais en arrêtant pas de critiquer leur religion en se moquant d'eux ou en les prenant de haut sur nos certitudes, je ne suis pas certains que c'est l'amour qui y gagne mais plus la haine.

D'ailleurs il y a de moins en moins de musulmans sur le forum, les gens préfèrent partir ou ne plus participer que de voir leur religion sans cesse et en permanence trainée dans la boue.

Je ne suis plus musulman et je ne le redeviendrai probablement plus, mais grâce à Jésus je me rend compte que critiquer en permanence ou se railler de la religion d'autrui c'est pas très chrétien...

Enfin bref, c'était un coup de gueule car je trouve que le forum est trop en train de changer... Négativement malheureusement.

Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  766225

Je suis complètement convaincue que ton discours est celui qui se fait rare et il donne autant de valeur par sa rareté quand il vient à point nommé pour mettre un terme au débat houleux et stérile.

Enfin je dirais, je peux dire que l'on peut souffler quelques instants et se dire que l'espoir n'est pas perdu car d'entendre dire d'un Musulman qu'il est Chrétien et est respectueux de son dogme car il prône la paix et l'union, je crois que là on pourrait dire que la page se tourne et enfin les débats vont être plus fructueux.

Si tu continues dans ta lancée tu vas pouvoir sortir la tête de ce tunnel où beaucoup aiment à s'y promener, et il faut un leader pour donner l'exemple, tu es celui par qui est venu la paix.

Merci.

Oula dsl mais je trouve que tu vas loin,
Je ne suis rien du tout et encore moins le leader d'un quelconque mouvement!

La seule chose que je dis c'est que j'ai le sentiment que le forum tourne en forum "anti musulmans" alors que quand j'étais arrivé ici il y avait de vrais échanges entre les deux parties!

Maintenant je trouve que bcp s'enflent d'orgueil en méprisant la religion de l'autre.

Je ne dis pas qu'il faut arrêtez de débattre ou qu'il faut dire "amen" à tout, encore heureux que non sinon le forum n'aurait plus aucun intérêt. Mais être plus respectueux, bienveillant envers les autres et arrêtez le mépris. C'est vrmt le sentiment que j'ai en venant ici ces derniers jours, après c'est un sentiment personnel la preuve tout le monde ne partage pas çet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?    Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps reste t-il au forum avant de sombrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de jour Jésus(as) resta dans la tombe avant sa résurection ?
» Les grands signes avant la fin des temps selon l'islam
» Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...
» temps cyclique et temps lineaire
»  Une méditation de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: