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 Un Miracle Etrange !?

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azdan





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MessageSujet: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 15:37

Rappel du premier message :



25.04.2016

L'un des plus étranges Miracles cité dans les évangiles , est celui du récit de Matthieu :

Matthieu (17, 24-27)
« Lorsqu'ils arrivèrent à Capharnaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s'adressèrent à Pierre, et lui dirent : Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes ? Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit : Que t'en semble, Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts ? de leurs fils, ou des étrangers ? Il lui dit : Des étrangers. Et Jésus lui répondit : Les fils en sont donc exempts. Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi. »

Ces versets assez extraordinaires ne se trouvent que chez Matthieu. Jésus ne s’était donc pas soucié de payer la dîme au Temple, malgré son « exemption royale » puisqu’il se considère au verset 26 comme « un fils des rois de ce monde » (alors que par ailleurs il nous dit que son royaume n’est pas de ce monde, mais nous ne sommes plus à une contradiction près). Il demande donc prudemment à Pierre de payer, mais pour affirmer sa puissance il doit évidemment faire un geste extraordinaire, Matthieu nous sert alors cette fable : Jésus envoie le pauvre Pierre à la mer de Galilée pour pêcher un poisson avec une pièce d’un statère dans la bouche ! Il pourra ainsi payer l’impôt de Jésus et de Pierre réunis ! (un statère = 4 drachmes).
qu'en pensez vous ?
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azdan





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 14:09

petero a écrit:
azdan a écrit:
je crois hubert , qu'il faut distinguer entre impot à payer au temple , et impot à payer aux romains , mais il se trouve que ceux qui percevaient les deux drachmes , ne sont pas décrit , nous ne savons si c'est des gens du temple ou des romains , mais nous savons qu'on doit payer 2 drachmes , et il se trouve que le Fiscus Judaicusest aussi fixé à 2 drachmes mais en 73 !! pas en 30 ou 33 Ap-C , voilà la différence .

Antiquité) (Numismatique) Ancienne monnaie grecque qui était d’argent. L'obole de deux drachmes que les Juifs de la diaspora avaient à coeur d'envoyer chaque année à Jérusalem pour [l'entretien du Temple], il a été décidé qu'ils la paieraient toujours mais qu'elle serait désormais affectée à l'entretien du Capitole, c'est-à-dire au culte des dieux païens. — (Emmanuel Carrère, Le Royaume, 2014, p. 529)

Il existait 2 sortes de drachmes, le drachme grec et le drachme romain.

Les juifs de la diaspora payaient le temple avec les 2 drachmes grecs, par les 2 drachmes romains.

Il n'y a donc pas d'anachronismes 
Il a été décidé quand ? 
Rome décidé d'imposer aux juifs en l'an 73 un nouvel impôt versé directement et collecté pour Rome , jusque là les sommes étaient pour l'entretien du temple .
Livre histoire d'Israël - BARON ,S,W
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nickel

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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 14:11

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
je crois hubert , qu'il faut distinguer entre impot à payer au temple , et impot à payer aux romains , mais il se trouve que ceux qui percevaient les deux drachmes , ne sont pas décrit , nous ne savons si c'est des gens du temple ou des romains , mais nous savons qu'on doit payer 2 drachmes , et il se trouve que le Fiscus Judaicusest aussi fixé à 2 drachmes mais en 73 !! pas en 30 ou 33 Ap-C , voilà la différence .

Antiquité) (Numismatique) Ancienne monnaie grecque qui était d’argent. L'obole de deux drachmes que les Juifs de la diaspora avaient à coeur d'envoyer chaque année à Jérusalem pour [l'entretien du Temple], il a été décidé qu'ils la paieraient toujours mais qu'elle serait désormais affectée à l'entretien du Capitole, c'est-à-dire au culte des dieux païens. — (Emmanuel Carrère, Le Royaume, 2014, p. 529)

Il existait 2 sortes de drachmes, le drachme grec et le drachme romain.

Les juifs de la diaspora payaient le temple avec les 2 drachmes grecs, par les 2 drachmes romains.

Il n'y a donc pas d'anachronismes 
Il a été décidé quand ? 
Rome décidé d'imposer aux juifs en l'an 73 un nouvel impôt versé directement et collecté pour Rome , jusque là les sommes étaient pour l'entretien du temple .
Livre histoire d'Israël - BARON ,S,W


En tout cas , l Exode parle bien d un impôt juif pour l entretien du temple :
Chapitre 30 verset 13-15 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit , peut être est un autre impôt dans le passage de Matthieu : le fait qu ils aient été accostés en arrivant à Capharanum
pourrait laisser penser à un portorium
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azdan





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 15:30

nickel a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Antiquité) (Numismatique) Ancienne monnaie grecque qui était d’argent. L'obole de deux drachmes que les Juifs de la diaspora avaient à coeur d'envoyer chaque année à Jérusalem pour [l'entretien du Temple], il a été décidé qu'ils la paieraient toujours mais qu'elle serait désormais affectée à l'entretien du Capitole, c'est-à-dire au culte des dieux païens. — (Emmanuel Carrère, Le Royaume, 2014, p. 529)

Il existait 2 sortes de drachmes, le drachme grec et le drachme romain.

Les juifs de la diaspora payaient le temple avec les 2 drachmes grecs, par les 2 drachmes romains.

Il n'y a donc pas d'anachronismes 
Il a été décidé quand ? 
Rome décidé d'imposer aux juifs en l'an 73 un nouvel impôt versé directement et collecté pour Rome , jusque là les sommes étaient pour l'entretien du temple .
Livre histoire d'Israël - BARON ,S,W


En tout cas , l Exode parle bien d un impôt juif pour l entretien du temple :
Chapitre 30 verset 13-15 .

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Ceci dit , peut être est un autre impôt dans le passage de Matthieu : le fait qu ils aient été accostés en arrivant à Capharanum
pourrait laisser penser à un portorium
alors que viens faire l'impot de césar ?

puisque nous savons d'après les historiens , il ne fût appliqué et imposé qu'à partir de la destruction du temple en 73 .

LUC
22
Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
23
Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit : Montrez-moi un denier.
24
De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription ? De César, répondirent-ils.
25
Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

MATTHIEU
17
Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
18
Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?
19
Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
20
Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ?
21
De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.


MARC
14
Et ils vinrent lui dire : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? Devons-nous payer, ou ne pas payer ?
15
Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit : Pourquoi me tentez-vous ? Apportez-moi un denier, afin que je le voie.
16
Ils en apportèrent un ; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils.
17
Alors il leur dit : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.
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nickel

nickel



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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 15:39

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:

Il a été décidé quand ? 
Rome décidé d'imposer aux juifs en l'an 73 un nouvel impôt versé directement et collecté pour Rome , jusque là les sommes étaient pour l'entretien du temple .
Livre histoire d'Israël - BARON ,S,W


En tout cas , l Exode parle bien d un impôt juif pour l entretien du temple :
Chapitre 30 verset 13-15 .

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Ceci dit , peut être est un autre impôt dans le passage de Matthieu : le fait qu ils aient été accostés en arrivant à Capharanum
pourrait laisser penser à un portorium
alors que viens faire l'impot de césar ?

puisque nous savons d'après les historiens , il ne fût appliqué et imposé qu'à partir de la destruction du temple en 73 .

LUC
22
Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
23
Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit : Montrez-moi un denier.
24
De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription ? De César, répondirent-ils.
25
Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

MATTHIEU
17
Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
18
Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?
19
Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
20
Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ?
21
De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.


MARC
14
Et ils vinrent lui dire : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? Devons-nous payer, ou ne pas payer ?
15
Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit : Pourquoi me tentez-vous ? Apportez-moi un denier, afin que je le voie.
16
Ils en apportèrent un ; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils.
17
Alors il leur dit : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.

Tu vois bien que ce sont d autres passages , d autres événements : il n est pas question de l arrivée à capharnaum dans les passages que tu me cites de luc , marc et matthieu. Ni du dialogue avec Pierre , ni du sermon avec l enfant
C est tout simplement un autre épisode , une autre journée  de Jésus
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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 15:43

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:

Il a été décidé quand ? 
Rome décidé d'imposer aux juifs en l'an 73 un nouvel impôt versé directement et collecté pour Rome , jusque là les sommes étaient pour l'entretien du temple .
Livre histoire d'Israël - BARON ,S,W


En tout cas , l Exode parle bien d un impôt juif pour l entretien du temple :
Chapitre 30 verset 13-15 .

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Ceci dit , peut être est un autre impôt dans le passage de Matthieu : le fait qu ils aient été accostés en arrivant à Capharanum
pourrait laisser penser à un portorium
alors que viens faire l'impot de césar ?

puisque nous savons d'après les historiens , il ne fût appliqué et imposé qu'à partir de la destruction du temple en 73 .

LUC
22
Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
23
Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit : Montrez-moi un denier.
24
De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription ? De César, répondirent-ils.
25
Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

MATTHIEU
17
Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
18
Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?
19
Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
20
Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ?
21
De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.


MARC
14
Et ils vinrent lui dire : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? Devons-nous payer, ou ne pas payer ?
15
Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit : Pourquoi me tentez-vous ? Apportez-moi un denier, afin que je le voie.
16
Ils en apportèrent un ; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils.
17
Alors il leur dit : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.
Je crois que tu confonds , le ficus judaicus decrété en 73 avec le reste des impots que devaient payés les juifs aux romains, ces impots étaient appelés le tribut à césar .
Tous les peuples sous domination romaine payaient des impots, taxes aux romains .

A moins que tu es la preuve du contraire, ou celle qui désigne le tribut à césar comme étant le ficus judaicus .
Le passage en mt 17 se passe à capharnaum , en mt 22 c'est à Jérusalem
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azdan





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 15:54

Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:
nickel a écrit:



En tout cas , l Exode parle bien d un impôt juif pour l entretien du temple :
Chapitre 30 verset 13-15 .

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pourrait laisser penser à un portorium
alors que viens faire l'impot de césar ?

puisque nous savons d'après les historiens , il ne fût appliqué et imposé qu'à partir de la destruction du temple en 73 .

LUC
22
Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
23
Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit : Montrez-moi un denier.
24
De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription ? De César, répondirent-ils.
25
Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

MATTHIEU
17
Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
18
Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?
19
Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
20
Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ?
21
De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.


MARC
14
Et ils vinrent lui dire : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? Devons-nous payer, ou ne pas payer ?
15
Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit : Pourquoi me tentez-vous ? Apportez-moi un denier, afin que je le voie.
16
Ils en apportèrent un ; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils.
17
Alors il leur dit : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.
Je crois que tu confonds , le ficus judaicus decrété en 73 avec le reste des impots que devaient payés les juifs aux romains, ces impots étaient appelés le tribut à césar .
Tous les peuples sous domination romaine payaient des impots, taxes aux romains .

A moins que tu es la preuve du contraire, ou celle qui désigne le tribut à césar comme étant le ficus judaicus .
Le passage en mt 17 se passe à capharnaum , en mt 22 c'est à Jérusalem
hubert je ne confonds pas les versets :

je ne peux pas parler du premier celui de mt 17  , sans parler du deuxième mt 22 , car le ficus judaicus était de l'ordre de deux drachmes , ce que nous trouvons dans mt 17 ( ce qui concerne les drachmes ) .

sachant que le tribut de césar n'a commencé qu'en 73 , comment se fait il , que l'on vienne parler à jésus de tribut de césar en 30 ou en 33 !!??

vois tu où je veux en venir !!
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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 16:00

azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:

alors que viens faire l'impot de césar ?

puisque nous savons d'après les historiens , il ne fût appliqué et imposé qu'à partir de la destruction du temple en 73 .

LUC
22
Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
23
Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit : Montrez-moi un denier.
24
De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription ? De César, répondirent-ils.
25
Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

MATTHIEU
17
Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
18
Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?
19
Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
20
Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ?
21
De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.


MARC
14
Et ils vinrent lui dire : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? Devons-nous payer, ou ne pas payer ?
15
Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit : Pourquoi me tentez-vous ? Apportez-moi un denier, afin que je le voie.
16
Ils en apportèrent un ; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils.
17
Alors il leur dit : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.
Je crois que tu confonds , le ficus judaicus decrété en 73 avec le reste des impots que devaient payés les juifs aux romains, ces impots étaient appelés le tribut à césar .
Tous les peuples sous domination romaine payaient des impots, taxes aux romains .

A moins que tu es la preuve du contraire, ou celle qui désigne le tribut à césar comme étant le ficus judaicus .
Le passage en mt 17 se passe à capharnaum , en mt 22 c'est à Jérusalem
hubert je ne confonds pas les versets :

je ne peux pas parler du premier celui de mt 17  , sans parler du deuxième mt 22 , car le ficus judaicus était de l'ordre de deux drachmes , ce que nous trouvons dans mt 17 ( ce qui concerne les drachmes ) .

sachant que le tribut de césar n'a commencé qu'en 73 , comment se fait il , que l'on vienne parler à jésus de tribut de césar en 30 ou en 33 !!??

vois tu où je veux en venir !!

Le montant dans mathieu 22 n est pas précisé . Le nom du tribut  non plus.
Les juifs ont payé des impots depuis -6 aux romains . ( voir flavius josephe )
N as tu pas oublié que le recensement était lui même un impot ?




Dernière édition par nickel le Mar 26 Avr 2016, 16:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 16:06

azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:

alors que viens faire l'impot de césar ?

puisque nous savons d'après les historiens , il ne fût appliqué et imposé qu'à partir de la destruction du temple en 73 .

LUC
22
Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
23
Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit : Montrez-moi un denier.
24
De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription ? De César, répondirent-ils.
25
Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

MATTHIEU
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Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
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Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?
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Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
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Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ?
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De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.


MARC
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Et ils vinrent lui dire : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? Devons-nous payer, ou ne pas payer ?
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Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit : Pourquoi me tentez-vous ? Apportez-moi un denier, afin que je le voie.
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Ils en apportèrent un ; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils.
17
Alors il leur dit : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.
Je crois que tu confonds , le ficus judaicus decrété en 73 avec le reste des impots que devaient payés les juifs aux romains, ces impots étaient appelés le tribut à césar .
Tous les peuples sous domination romaine payaient des impots, taxes aux romains .

A moins que tu es la preuve du contraire, ou celle qui désigne le tribut à césar comme étant le ficus judaicus .
Le passage en mt 17 se passe à capharnaum , en mt 22 c'est à Jérusalem
hubert je ne confonds pas les versets :

je ne peux pas parler du premier celui de mt 17  , sans parler du deuxième mt 22 , car le ficus judaicus était de l'ordre de deux drachmes , ce que nous trouvons dans mt 17 ( ce qui concerne les drachmes ) .

sachant que le tribut de césar n'a commencé qu'en 73 , comment se fait il , que l'on vienne parler à jésus de tribut de césar en 30 ou en 33 !!??

vois tu où je veux en venir !!
Les impots que les juifs payés aux romains n'ont pas commencé en 73 , c'est une nouvelle taxe qui a été institué en 73 .
Tu veut donner le nom de tribut à césar uniquement à cette taxe , mais je ne pense pas que cela soit exact .
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Madian





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 16:12

Azdan a écrit:
hubert je ne confonds pas les versets :

je ne peux pas parler du premier celui de mt 17  , sans parler du deuxième mt 22 , car le ficus judaicus était de l'ordre de deux drachmes , ce que nous trouvons dans mt 17 ( ce qui concerne les drachmes ) .

sachant que le tribut de césar n'a commencé qu'en 73 , comment se fait il , que l'on vienne parler à jésus de tribut de césar en 30 ou en 33 !!??

vois tu où je veux en venir !!

un Tribut c'est un impôt il y'a pleins d'impôts différent.

Les impôts ont toujours existé et l'impôt de 73 n'a rien a avoir avec les autres impôts.

Tribut = Tribut que tout le monde devait payée, foncier par exemple ou une partie de la récolte ect...
Tribut de 73= Tribut que seul les juifs devaient payé 


c'est claire pourtant je comprend pas trop où tu veux en venir
Si tu crois que les impôts ont commencé en 73 tu te trompe
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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 16:42

Madian a écrit:
Azdan a écrit:
hubert je ne confonds pas les versets :

je ne peux pas parler du premier celui de mt 17  , sans parler du deuxième mt 22 , car le ficus judaicus était de l'ordre de deux drachmes , ce que nous trouvons dans mt 17 ( ce qui concerne les drachmes ) .

sachant que le tribut de césar n'a commencé qu'en 73 , comment se fait il , que l'on vienne parler à jésus de tribut de césar en 30 ou en 33 !!??

vois tu où je veux en venir !!

un Tribut c'est un impôt il y'a pleins d'impôts différent.

Les impôts ont toujours existé et l'impôt de 73 n'a rien a avoir avec les autres impôts.

Tribut = Tribut que tout le monde devait payée, foncier par exemple ou une partie de la récolte ect...
Tribut de 73= Tribut que seul les juifs devaient payé 


c'est claire pourtant je comprend pas trop où tu veux en venir
Si tu crois que les impôts ont commencé en 73 tu te trompe
Tout a fait ,  c'est pour ca que les romains faisaient des recensements , c'était aussi pour la fiscalité
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azdan





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 17:35

Hubert-Aimé a écrit:
Madian a écrit:
Azdan a écrit:
hubert je ne confonds pas les versets :

je ne peux pas parler du premier celui de mt 17  , sans parler du deuxième mt 22 , car le ficus judaicus était de l'ordre de deux drachmes , ce que nous trouvons dans mt 17 ( ce qui concerne les drachmes ) .

sachant que le tribut de césar n'a commencé qu'en 73 , comment se fait il , que l'on vienne parler à jésus de tribut de césar en 30 ou en 33 !!??

vois tu où je veux en venir !!

un Tribut c'est un impôt il y'a pleins d'impôts différent.

Les impôts ont toujours existé et l'impôt de 73 n'a rien a avoir avec les autres impôts.

Tribut = Tribut que tout le monde devait payée, foncier par exemple ou une partie de la récolte ect...
Tribut de 73= Tribut que seul les juifs devaient payé 


c'est claire pourtant je comprend pas trop où tu veux en venir
Si tu crois que les impôts ont commencé en 73 tu te trompe
Tout a fait ,  c'est pour ca que les romains faisaient des recensements , c'était aussi pour la fiscalité
le tribut payer est tout à fait désigné : tribut de césar . rien avoir avec les autres tribut .

il n'y avait pas d'impot pour rome à cette époque , la preuve :

À la mort de Pompée en 48 av. J.-C., Hyrcan II et Antipater se rallient à César. Antipater soutient militairement et diplomatiquement la campagne de Mithridate III, allié de César, en Égypte (48/47 av. J.-C.). Il dirige un corps auxiliaire juif, obtient l’appui des Arabes et des princes de Syrie et rallie les garnisons juives du « territoire d’Onias », à l’est du Delta. En récompense, César confirme à Hyrcan II son titre de grand-prêtre et lui rend celui d’ethnarque. Il donne à Antipater la citoyenneté romaine avec exemption d’impôts, le titre de procurateur (épitropos) de Judée et la permission de rebâtir les murailles de Jérusalem. Joppé et les villes de la plaine sont à nouveau rattachées à Hyrcan II. Antipater nomme son fils aîné Phasaél stratège de Jérusalem et son fils cadet Hérode stratège de Galilée.


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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 17:41

azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Madian a écrit:


un Tribut c'est un impôt il y'a pleins d'impôts différent.

Les impôts ont toujours existé et l'impôt de 73 n'a rien a avoir avec les autres impôts.

Tribut = Tribut que tout le monde devait payée, foncier par exemple ou une partie de la récolte ect...
Tribut de 73= Tribut que seul les juifs devaient payé 


c'est claire pourtant je comprend pas trop où tu veux en venir
Si tu crois que les impôts ont commencé en 73 tu te trompe
Tout a fait ,  c'est pour ca que les romains faisaient des recensements , c'était aussi pour la fiscalité
le tribut payer est tout à fait désigné : tribut de césar . rien avoir avec les autres tribut .

il n'y avait pas d'impot pour rome à cette époque , la preuve :

À la mort de Pompée en 48 av. J.-C., Hyrcan II et Antipater se rallient à César. Antipater soutient militairement et diplomatiquement la campagne de Mithridate III, allié de César, en Égypte (48/47 av. J.-C.). Il dirige un corps auxiliaire juif, obtient l’appui des Arabes et des princes de Syrie et rallie les garnisons juives du « territoire d’Onias », à l’est du Delta. En récompense, César confirme à Hyrcan II son titre de grand-prêtre et lui rend celui d’ethnarque. Il donne à Antipater la citoyenneté romaine avec exemption d’impôts, le titre de procurateur (épitropos) de Judée et la permission de rebâtir les murailles de Jérusalem. Joppé et les villes de la plaine sont à nouveau rattachées à Hyrcan II. Antipater nomme son fils aîné Phasaél stratège de Jérusalem et son fils cadet Hérode stratège de Galilée.


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C'est antipater qui est exempté , non ?

dans ton lien , on peut lire :
Selon Flavius Josèphe, le gouverneur de Syrie Publius Sulpicius Quirinius procède à un recensement provincial en Judée5, qui est divisée en dix toparchies (Jérusalem, Gophna, Akrabatta, Thamna, Lydda, Emmaüs, Pellé, Hérodium, Jéricho, l’Idumée et Engaddi) pour faciliter la collecte des impôts, dont certains sont directement perçus par l’administration romaine tandis que d’autres, tels les droits de douanes, sont affermés à des publicains.

J'ai pas les dates de l'administration de Quirinius, mais c'est avant 73 .
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systemd





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MessageSujet: Jésus et le symbolisme de l'impôt   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 17:46

Bonsoir à tous et bravo pour votre démonstration.

Vous remarquerez que si Jésus accepte de payer l'impôt pour ne pas scandaliser, il fait effectuer les opérations par ses disciples et évite toute [......] de monnaie lui-même. même pour la pâques pour acheter les offrandes ce sont les apôtres qui officient; Jésus sépare bien par ailleurs les choses de ce monde matériel et dit à l'envi que son royaume n'est pas de ce monde.

Symboliquement ce n'est pas anodin encore une fois que le poisson ait été choisi (comme l'a montré pétero c'est le symbole du chrétién) J'ajouterai que le chrétien (poisson) duquel on sort le statère c'est l(homme qui ne doit plus manger au "ratelier " de césar mais recevoir une nourriture nouvelle(spirituelle) de Jésus en quelque sorte...

Amicalement, systemd.
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azdan





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 20:30

Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tout a fait ,  c'est pour ca que les romains faisaient des recensements , c'était aussi pour la fiscalité
le tribut payer est tout à fait désigné : tribut de césar . rien avoir avec les autres tribut .

il n'y avait pas d'impot pour rome à cette époque , la preuve :

À la mort de Pompée en 48 av. J.-C., Hyrcan II et Antipater se rallient à César. Antipater soutient militairement et diplomatiquement la campagne de Mithridate III, allié de César, en Égypte (48/47 av. J.-C.). Il dirige un corps auxiliaire juif, obtient l’appui des Arabes et des princes de Syrie et rallie les garnisons juives du « territoire d’Onias », à l’est du Delta. En récompense, César confirme à Hyrcan II son titre de grand-prêtre et lui rend celui d’ethnarque. Il donne à Antipater la citoyenneté romaine avec exemption d’impôts, le titre de procurateur (épitropos) de Judée et la permission de rebâtir les murailles de Jérusalem. Joppé et les villes de la plaine sont à nouveau rattachées à Hyrcan II. Antipater nomme son fils aîné Phasaél stratège de Jérusalem et son fils cadet Hérode stratège de Galilée.


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C'est antipater qui est exempté , non ?

dans ton lien , on peut lire :
Selon Flavius Josèphe, le gouverneur de Syrie Publius Sulpicius Quirinius procède à un recensement provincial en Judée5, qui est divisée en dix toparchies (Jérusalem, Gophna, Akrabatta, Thamna, Lydda, Emmaüs, Pellé, Hérodium, Jéricho, l’Idumée et Engaddi) pour faciliter la collecte des impôts, dont certains sont directement perçus par l’administration romaine tandis que d’autres, tels les droits de douanes, sont affermés à des publicains.

J'ai pas les dates de l'administration de Quirinius, mais c'est avant 73 .
entre l’exonération d’impôt décrété par césar à Antiper , et l'imposition du Fiscus judaicus , il y a un vide historique concernant l’impôt exigé aux juifs de jérusalem .

le Recensement devrait prendre du temps , et depuis la mort d'Hérode le Grand  la judée était en plein effervescence , des troubles éclataient de temps à autres .

Flavius dit aussi sur cette période " ...2. Pilate amena de l'eau à Jérusalem aux frais du trésor sacré, en captant. la source des cours d'eau à deux cents stades de là. Les Juifs furent très mécontents des mesures prises au sujet de l'eau. Des milliers de gens se réunirent et lui crièrent de cesser de telles entreprises certains allèrent même jusqu'à l'injurier violemment, comme c'est la coutume de la foule."

Donc aucune trace historique que Pilate sous tiré de l'impot directement aux juifs , mais il se servait des ressources du temple "...
Pilate, qui commandait en Judée, amena son armée de Césarée et l'établit à Jérusalem pour prendre ses quartiers d'hiver. "Flavius .
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nickel

nickel



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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 20:38

azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:

le tribut payer est tout à fait désigné : tribut de césar . rien avoir avec les autres tribut .

il n'y avait pas d'impot pour rome à cette époque , la preuve :

À la mort de Pompée en 48 av. J.-C., Hyrcan II et Antipater se rallient à César. Antipater soutient militairement et diplomatiquement la campagne de Mithridate III, allié de César, en Égypte (48/47 av. J.-C.). Il dirige un corps auxiliaire juif, obtient l’appui des Arabes et des princes de Syrie et rallie les garnisons juives du « territoire d’Onias », à l’est du Delta. En récompense, César confirme à Hyrcan II son titre de grand-prêtre et lui rend celui d’ethnarque. Il donne à Antipater la citoyenneté romaine avec exemption d’impôts, le titre de procurateur (épitropos) de Judée et la permission de rebâtir les murailles de Jérusalem. Joppé et les villes de la plaine sont à nouveau rattachées à Hyrcan II. Antipater nomme son fils aîné Phasaél stratège de Jérusalem et son fils cadet Hérode stratège de Galilée.


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C'est antipater qui est exempté , non ?

dans ton lien , on peut lire :
Selon Flavius Josèphe, le gouverneur de Syrie Publius Sulpicius Quirinius procède à un recensement provincial en Judée5, qui est divisée en dix toparchies (Jérusalem, Gophna, Akrabatta, Thamna, Lydda, Emmaüs, Pellé, Hérodium, Jéricho, l’Idumée et Engaddi) pour faciliter la collecte des impôts, dont certains sont directement perçus par l’administration romaine tandis que d’autres, tels les droits de douanes, sont affermés à des publicains.

J'ai pas les dates de l'administration de Quirinius, mais c'est avant 73 .
entre l’exonération d’impôt décrété par césar à Antiper , et l'imposition du Fiscus judaicus , il y a un vide historique concernant l’impôt exigé aux juifs de jérusalem .

le Recensement devrait prendre du temps , et depuis la mort d'Hérode le Grand  la judée était en plein effervescence , des troubles éclataient de temps à autres .

Flavius dit aussi sur cette période " ...2. Pilate amena de l'eau à Jérusalem aux frais du trésor sacré, en captant. la source des cours d'eau à deux cents stades de là. Les Juifs furent très mécontents des mesures prises au sujet de l'eau. Des milliers de gens se réunirent et lui crièrent de cesser de telles entreprises certains allèrent même jusqu'à l'injurier violemment, comme c'est la coutume de la foule."

Donc aucune trace historique que Pilate sous tiré de l'impot directement aux juifs , mais il se servait des ressources du temple "...
Pilate, qui commandait en Judée, amena son armée de Césarée et l'établit à Jérusalem pour prendre ses quartiers d'hiver. "Flavius .

De quel vide historique parle tu ?

Pilate amena de l'eau à Jérusalem aux frais du trésor sacré, en captant. la source des cours d'eau à deux cents stades de là.
( antiquités judaiques 18 )

Flavius Jospehe dit aussi que le successeur de Pilate allégea les impôts surr les récoltes .
Mais si le successeur de Pilate allégea les impôts sur les récoltes , alors c est qu il existaient des impôts sous Pilate ..

Vitellius, arrivé en Judée, monta à Jérusalem au moment de la fête nationale appelée la Pâque. Reçu avec magnificence, il fit remise aux habitants de l'ensemble des impôts sur la vente des récoltes  
( antiquités judaiques 18 )


Les impôts existaient . Nul doute là dessus

Quant à dire que ponctionner de l argent dans le trésor sacré , ce n est pas un impôt , c est de la rigolade
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azdan





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 20:58

nickel a écrit:


De quel vide historique parle tu ?

Pilate amena de l'eau à Jérusalem aux frais du trésor sacré, en captant. la source des cours d'eau à deux cents stades de là.
( antiquités judaiques 18 )

Flavius Jospehe dit aussi que le successeur de Pilate allégea les impôts surr les récoltes .
Mais si le successeur de Pilate allégea les impôts sur les récoltes , alors c est qu il existaient des impôts sous Pilate ..

Vitellius, arrivé en Judée, monta à Jérusalem au moment de la fête nationale appelée la Pâque. Reçu avec magnificence, il fit remise aux habitants de l'ensemble des impôts sur la vente des récoltes  
( antiquités judaiques 18 )


Les impôts existaient . Nul doute là dessus

Quant à dire que ponctionner de l argent dans le trésor sacré , ce n est pas un impôt , c est de la rigolade
bon c'est vrai , se servir ne veut pas dire prendre de l'impot sur le trésor sacré , ponctionner et le mot juste .

les impôts existaient mais sou quel forme ?

l'impôts sur les récoltes  n'était pas fixe , il était calculé par rapport  à la quantité des récoltes , en plus l'impot en question cité dans les évangiles touchent tout les juifs de judée , avec un prix fixe  , le Denier de césar !!


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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 20:58

azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:

le tribut payer est tout à fait désigné : tribut de césar . rien avoir avec les autres tribut .

il n'y avait pas d'impot pour rome à cette époque , la preuve :

À la mort de Pompée en 48 av. J.-C., Hyrcan II et Antipater se rallient à César. Antipater soutient militairement et diplomatiquement la campagne de Mithridate III, allié de César, en Égypte (48/47 av. J.-C.). Il dirige un corps auxiliaire juif, obtient l’appui des Arabes et des princes de Syrie et rallie les garnisons juives du « territoire d’Onias », à l’est du Delta. En récompense, César confirme à Hyrcan II son titre de grand-prêtre et lui rend celui d’ethnarque. Il donne à Antipater la citoyenneté romaine avec exemption d’impôts, le titre de procurateur (épitropos) de Judée et la permission de rebâtir les murailles de Jérusalem. Joppé et les villes de la plaine sont à nouveau rattachées à Hyrcan II. Antipater nomme son fils aîné Phasaél stratège de Jérusalem et son fils cadet Hérode stratège de Galilée.


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C'est antipater qui est exempté , non ?

dans ton lien , on peut lire :
Selon Flavius Josèphe, le gouverneur de Syrie Publius Sulpicius Quirinius procède à un recensement provincial en Judée5, qui est divisée en dix toparchies (Jérusalem, Gophna, Akrabatta, Thamna, Lydda, Emmaüs, Pellé, Hérodium, Jéricho, l’Idumée et Engaddi) pour faciliter la collecte des impôts, dont certains sont directement perçus par l’administration romaine tandis que d’autres, tels les droits de douanes, sont affermés à des publicains.

J'ai pas les dates de l'administration de Quirinius, mais c'est avant 73 .
entre l’exonération d’impôt décrété par césar à Antiper , et l'imposition du Fiscus judaicus , il y a un vide historique concernant l’impôt exigé aux juifs de jérusalem .

le Recensement devrait prendre du temps , et depuis la mort d'Hérode le Grand  la judée était en plein effervescence , des troubles éclataient de temps à autres .

Flavius dit aussi sur cette période " ...2. Pilate amena de l'eau à Jérusalem aux frais du trésor sacré, en captant. la source des cours d'eau à deux cents stades de là. Les Juifs furent très mécontents des mesures prises au sujet de l'eau. Des milliers de gens se réunirent et lui crièrent de cesser de telles entreprises certains allèrent même jusqu'à l'injurier violemment, comme c'est la coutume de la foule."

Donc aucune trace historique que Pilate sous tiré de l'impot directement aux juifs , mais il se servait des ressources du temple "...
Pilate, qui commandait en Judée, amena son armée de Césarée et l'établit à Jérusalem pour prendre ses quartiers d'hiver. "Flavius .

j'ai trouvé un lien qui répondra sûrement à tes questionnements :
>Clique ici<

source : Ponce Pilate  Par Jean-Pierre Lémonon

Tu as la description des impots, taxes,tribut  sous Ponce Pilate .
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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 21:03

Hubert-Aimé a écrit:


j'ai trouvé un lien qui répondra sûrement à tes questionnements :
>Clique ici<

source : Ponce Pilate  Par Jean-Pierre Lémonon

Tu as la description des impots, taxes,tribut  sous Ponce Pilate .

Cher Hubert, j'ai retiré ton lien qui déformait la page.

Essaie de t'exercer sur une page peu lue ou dans ton courrier comment placer des liens pour qu'ils ne rendent pas les pages illisibles. Un Miracle Etrange !? - Page 2 2129354088
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Madian





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 21:08

Citation :

Azdan a écrit:
les impôts existaient mais sou quel forme ?

l'impôts sur les récoltes  n'était pas fixe , il était calculé par rapport  à la quantité des récoltes , en plus l'impot en question cité dans les évangiles touchent tout les juifs de judée , avec un prix fixe  , le Denier de césar !! 


  • paiement des frais des occupants romains et aussi de leur frais de casernement surtout en hiver où l'armée faisait la trêve.
  • les impôts perçus par les autorités des régions : le Gouverneur romain Pilate en Judée et Samarie ou les Tétrarques comme Hérode Antipas en Galilée et Philippe en ITUREE et Trachonitide.
  • l'impôt foncier qui visait les propriétaires de maisons et de terrains.
  • l'impôt des paysans qui souvent pouvait atteindre 20% de la récolte
  • l'impôt personnel "sur la fortune" qui pénalisait lourdement les pharisiens, les saduccéns et les autres membres de la haute société
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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 21:08

azdan a écrit:
nickel a écrit:
De quel vide historique parle tu ?

Pilate amena de l'eau à Jérusalem aux frais du trésor sacré, en captant. la source des cours d'eau à deux cents stades de là.
( antiquités judaiques 18 )

Flavius Jospehe dit aussi que le successeur de Pilate allégea les impôts surr les récoltes .
Mais si le successeur de Pilate allégea les impôts sur les récoltes , alors c est qu il existaient des impôts sous Pilate ..

Vitellius, arrivé en Judée, monta à Jérusalem au moment de la fête nationale appelée la Pâque. Reçu avec magnificence, il fit remise aux habitants de l'ensemble des impôts sur la vente des récoltes  
( antiquités judaiques 18 )


Les impôts existaient . Nul doute là dessus

Quant à dire que ponctionner de l argent dans le trésor sacré , ce n est pas un impôt , c est de la rigolade
bon c'est vrai , se servir ne veut pas dire prendre de l'impot sur le trésor sacré , ponctionner et le mot juste .

les impôts existaient mais sou quel forme ?

l'impôts sur les récoltes  n'était pas fixe , il était calculé par rapport  à la quantité des récoltes , en plus l'impot en question cité dans les évangiles touchent tout les juifs de judée , avec un prix fixe  , le Denier de césar !!

Quel est le rapport avec la choucroute ?

Flavius Josepehe n écrit pas un traité d impots .
Mais si il parle qu il existait des impots sous Pilate , pourquoi cet impot serait il le seul impot existant ?

Ensuite nulle part dans les évangiles il est dit que c est un  impot fixe.
Le tarif de l impôt  n est  même pas marqué

D OU L INVENTES TU ?

D autre part , supposons qu on réécrive le verset de l évangile en disant le tribut d hérode , par exemple .
Est ce que théologiquement cela change quelque chose ?


Flavius Josepehe Antiquités Judaiques 18 , 176

C'est donc pour ces raisons que Tibère lui-même, parce que les tributaires étaient accablés par de nombreuses malversations, avait soin de ne pas changer continuellement leurs gouverneurs qui, à la façon des mouches, les harcelaient, craignant qu'à leur nature déjà portée à la cupidité s'ajoutât encore la perspective d'être bientôt privés du profit qu'ils en tiraient.


Ce st bien marqué tributaires , n est ce pas azdan ? Et on est à l époque de Tibère

Que dit matthieu 22:17 ?
"Dis-nous donc ce qu'il t'en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? "
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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 21:14

cailloubleu a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


j'ai trouvé un lien qui répondra sûrement à tes questionnements :
>Clique ici<

source : Ponce Pilate  Par Jean-Pierre Lémonon

Tu as la description des impots, taxes,tribut  sous Ponce Pilate .

Cher Hubert, j'ai retiré ton lien qui déformait la page.

Essaie de t'exercer sur une page peu lue ou dans ton courrier comment placer des liens pour qu'ils ne rendent pas les pages illisibles. Un Miracle Etrange !? - Page 2 2129354088
Je ne fais que suivre la procédure , mais j'ai l'impression qu'il y a un bug , à chaque fois je dois m'y reprendre à 2 fois pour obtenir ce que je veux .
Peut etre est ce du aux liens vraiment trop long comme les google books .

Mea culpa . Errare humanum est  comme dirait Cesar
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azdan





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 23:41

Nickel , je vais lire le lien que tu m'as proposé , demain je te donnerai mon avis, pour finir je te dis bonne nuit .
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nickel

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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 23:48

azdan a écrit:
Nickel , je vais lire le lien que tu m'as proposé , demain je te donnerai mon avis, pour finir je te dis bonne nuit .

Passe une bonne nuit
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azdan





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 10:24

Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est antipater qui est exempté , non ?

dans ton lien , on peut lire :
Selon Flavius Josèphe, le gouverneur de Syrie Publius Sulpicius Quirinius procède à un recensement provincial en Judée5, qui est divisée en dix toparchies (Jérusalem, Gophna, Akrabatta, Thamna, Lydda, Emmaüs, Pellé, Hérodium, Jéricho, l’Idumée et Engaddi) pour faciliter la collecte des impôts, dont certains sont directement perçus par l’administration romaine tandis que d’autres, tels les droits de douanes, sont affermés à des publicains.

J'ai pas les dates de l'administration de Quirinius, mais c'est avant 73 .
entre l’exonération d’impôt décrété par césar à Antiper , et l'imposition du Fiscus judaicus , il y a un vide historique concernant l’impôt exigé aux juifs de jérusalem .

le Recensement devrait prendre du temps , et depuis la mort d'Hérode le Grand  la judée était en plein effervescence , des troubles éclataient de temps à autres .

Flavius dit aussi sur cette période " ...2. Pilate amena de l'eau à Jérusalem aux frais du trésor sacré, en captant. la source des cours d'eau à deux cents stades de là. Les Juifs furent très mécontents des mesures prises au sujet de l'eau. Des milliers de gens se réunirent et lui crièrent de cesser de telles entreprises certains allèrent même jusqu'à l'injurier violemment, comme c'est la coutume de la foule."

Donc aucune trace historique que Pilate sous tiré de l'impot directement aux juifs , mais il se servait des ressources du temple "...
Pilate, qui commandait en Judée, amena son armée de Césarée et l'établit à Jérusalem pour prendre ses quartiers d'hiver. "Flavius .

j'ai trouvé un lien qui répondra sûrement à tes questionnements :
>Clique ici<

source : Ponce Pilate  Par Jean-Pierre Lémonon

Tu as la description des impots, taxes,tribut  sous Ponce Pilate .
bonjour , salam ,

très intéressante étude de jean pierre lémonon , j'ai appris du coup qu'il y avait de tributum :

- le tributum capitis , qui est un impot et une contribution pour payer le fonctionnement de l'armée par les citoyens .
- le tributum soli , est impot sur les récoltes .

mais lorsqu'on on lit , le verset de Matthieu , on retient que jésus parle ' d'éffigie" , donc ce qui est censé y avoir une représentation humaine , et jean pierre lémonon le précise que Pilate n'utilisait pas des monnaies avec représentation humaine  (page 98 de son livre ) .

 il parle aussi du tributum porti , ce qui confirme sur l'utilisation des traversée par bateau .

  donc comme conclusion , je dirais qu'il est possible que Matthieu parle du tribitum capitis , sauf que pilate n'a pas introduit des monnaies ayant la représentation de l'empereur , il n'y a pas d'effigie , et mon doute n'est pas levée pur qu'il est possibilités d'anachronisme dans le récit de Matthieu .

 autre point , c'est le denir qui était en circulation selon les découvertes des fouilles archéologiques , le statère cité aussi par jésus est une monnaie très rare en judée par rapport au denier .

 donc dans Matthieu mt 17 il est question d'un tributum porti .

 et dans Matthieu mt 22 il est question d'un tributum capitis , avec effigie ou sans effigie  , la question reste posée ?!
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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 13:15

azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:

entre l’exonération d’impôt décrété par césar à Antiper , et l'imposition du Fiscus judaicus , il y a un vide historique concernant l’impôt exigé aux juifs de jérusalem .

le Recensement devrait prendre du temps , et depuis la mort d'Hérode le Grand  la judée était en plein effervescence , des troubles éclataient de temps à autres .

Flavius dit aussi sur cette période " ...2. Pilate amena de l'eau à Jérusalem aux frais du trésor sacré, en captant. la source des cours d'eau à deux cents stades de là. Les Juifs furent très mécontents des mesures prises au sujet de l'eau. Des milliers de gens se réunirent et lui crièrent de cesser de telles entreprises certains allèrent même jusqu'à l'injurier violemment, comme c'est la coutume de la foule."

Donc aucune trace historique que Pilate sous tiré de l'impot directement aux juifs , mais il se servait des ressources du temple "...
Pilate, qui commandait en Judée, amena son armée de Césarée et l'établit à Jérusalem pour prendre ses quartiers d'hiver. "Flavius .

j'ai trouvé un lien qui répondra sûrement à tes questionnements :
>Clique ici<

source : Ponce Pilate  Par Jean-Pierre Lémonon

Tu as la description des impots, taxes,tribut  sous Ponce Pilate .
bonjour , salam ,

très intéressante étude de jean pierre lémonon , j'ai appris du coup qu'il y avait de tributum :

- le tributum capitis , qui est un impot et une contribution pour payer le fonctionnement de l'armée par les citoyens .
- le tributum soli , est impot sur les récoltes .

mais lorsqu'on on lit , le verset de Matthieu , on retient que jésus parle ' d'éffigie" , donc ce qui est censé y avoir une représentation humaine , et jean pierre lémonon le précise que Pilate n'utilisait pas des monnaies avec représentation humaine  (page 98 de son livre ) .

 il parle aussi du tributum porti , ce qui confirme sur l'utilisation des traversée par bateau .

  donc comme conclusion , je dirais qu'il est possible que Matthieu parle du tribitum capitis , sauf que pilate n'a pas introduit des monnaies ayant la représentation de l'empereur , il n'y a pas d'effigie , et mon doute n'est pas levée pur qu'il est possibilités d'anachronisme dans le récit de Matthieu .

 autre point , c'est le denir qui était en circulation selon les découvertes des fouilles archéologiques , le statère cité aussi par jésus est une monnaie très rare en judée par rapport au denier .

 donc dans Matthieu mt 17 il est question d'un tributum porti .

 et dans Matthieu mt 22 il est question d'un tributum capitis , avec effigie ou sans effigie  , la question reste posée ?!
Ave Azdan ,

Effectivement les pièces émises par Pilate ne comportaient d'effigie .

Les pièces dont il est question dans Matthieu 22 c'est le denier , or Ponce Pilate et les gouverneurs qui l'ont précédé
n'ont pas frappé de denier, qui est une pièce en argent . mais des oboles, dilepton  .des pièces en cuivre rouge

Les deniers étaient frappés par les autorités provinciales romaines
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Madian





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 13:58

Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


j'ai trouvé un lien qui répondra sûrement à tes questionnements :
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source : Ponce Pilate  Par Jean-Pierre Lémonon

Tu as la description des impots, taxes,tribut  sous Ponce Pilate .
bonjour , salam ,

très intéressante étude de jean pierre lémonon , j'ai appris du coup qu'il y avait de tributum :

- le tributum capitis , qui est un impot et une contribution pour payer le fonctionnement de l'armée par les citoyens .
- le tributum soli , est impot sur les récoltes .

mais lorsqu'on on lit , le verset de Matthieu , on retient que jésus parle ' d'éffigie" , donc ce qui est censé y avoir une représentation humaine , et jean pierre lémonon le précise que Pilate n'utilisait pas des monnaies avec représentation humaine  (page 98 de son livre ) .

 il parle aussi du tributum porti , ce qui confirme sur l'utilisation des traversée par bateau .

  donc comme conclusion , je dirais qu'il est possible que Matthieu parle du tribitum capitis , sauf que pilate n'a pas introduit des monnaies ayant la représentation de l'empereur , il n'y a pas d'effigie , et mon doute n'est pas levée pur qu'il est possibilités d'anachronisme dans le récit de Matthieu .

 autre point , c'est le denir qui était en circulation selon les découvertes des fouilles archéologiques , le statère cité aussi par jésus est une monnaie très rare en judée par rapport au denier .

 donc dans Matthieu mt 17 il est question d'un tributum porti .

 et dans Matthieu mt 22 il est question d'un tributum capitis , avec effigie ou sans effigie  , la question reste posée ?!
Ave Azdan ,

Effectivement les pièces émises par Pilate ne comportaient d'effigie .

Les pièces dont il est question dans Matthieu 22 c'est le denier , or Ponce Pilate et les gouverneurs qui l'ont précédé
n'ont pas frappé de denier, qui est une pièce en argent . mais des oboles, dilepton  .des pièces en cuivre rouge

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Azdan veut absolument que la bible se soit trompé d'époque, hors même le livre que notre cher amis prend pour référence il est bien dit que des pièces a l'effigie d'empereur romain était en circulation en judée...

Notre amis saute des pages et des lignes et prend seulement ce qui l'intéresse, comme les musulmans font avec la bible ...

Donc il faut tout lire mon cher Azdan y compris le début de la page 96 du livre ponce pilate de Jean-Pierre Lémonon ...
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Pierresuzanne

Pierresuzanne



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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 14:57

azdan a écrit:
MATTHIEU
17
Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
18
Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?
19
Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
20
Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ?
21
De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Sais-tu azdan, qu'on a retrouvé des pièces de l'époque de Jésus, je parle de pièces romaines, de l'époque de Jésus.

Le nom de Tibère, l'empereur romain du moment, y est inscrit :



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Pièce frappée en l'an 29 : TIBEPIOY KAICAPOC (Tiberius Emperor),
et retrouvée en Terre sainte.
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azdan





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 15:51

Madian a écrit:
Citation :
Ave Azdan ,

Effectivement les pièces émises par Pilate ne comportaient d'effigie .

Les pièces dont il est question dans Matthieu 22 c'est le denier , or Ponce Pilate et les gouverneurs qui l'ont précédé
n'ont pas frappé de denier, qui est une pièce en argent . mais des oboles, dilepton  .des pièces en cuivre rouge

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Azdan veut absolument que la bible se soit trompé d'époque, hors même le livre que notre cher amis prend pour référence il est bien dit que des pièces a l'effigie d'empereur romain était en circulation en judée...

Notre amis saute des pages et des lignes et prend seulement ce qui l'intéresse, comme les musulmans font avec la bible ...

Donc il faut tout lire mon cher Azdan y compris le début de la page 96 du livre ponce pilate de Jean-Pierre Lémonon ...
madian , je crois que tu es préoccupé par ce que je veux prouver !! et là tu te trompe énormément , parce que lorsque je veux dire que la bible s'est trompé d'époque , ou que les évangiles sont contradictoires avec l'histoire je le dis clairement , d'ailleurs le titre de certains sujets que j'ai proposé auparavant le prouve .

pour ce sujet , ce qui m’intéresse le plus c'est que l'on élève le niveau un peu , au lieu de se critiquer et de lancer des provocations à droite et à gauche , parlons de chose qui nourrit notre esprit en connaissance et en science .

je ne suis ni un savant , ni une encyclopédie , mais j'aime la recherche , et j'ai une soif du savoir qui ne cesse d'augmenter , alors dans la conviction de tout et chacun , et le respect de tout le monde , cela me fait enormément plaisir de partager le dialogue avec mes amis adhérents ( chrétiens et musulmans )  de ce forum afin de montrer à tout visiteurs qu'ici nous DIALOGUONS !! , un vrai dialogue , voilà , plus simple que ça , je ne sais pas quoi dire encore !, merci encore de me lire .

concernant la monnaie qui circulait en judée , si j'ai retenu que pilate n'utilisait pas des monnaies en effegie comme il est cité dans MATTHIEU , je ne dis pas plus , si je ne suis pas convaincu , je ne vous demande pas de l'être aussi , ni de me convaincre sur parole .

quand j'ai débuté dans ce forum , je ne connaissais rien du christianisme , ni de la bible aussi , mais au fur à mesure j'ai appris , j'ai cherché , et je cherche encore , pour comprendre la nature humaine d'abord en toute fraternité , et non de l'humilier , les anciens de ce FORUM peuvent en témoigner .
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Madian





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 16:05

Azdan a écrit:
madian , je crois que tu es préoccupé par ce que je veux prouver !! et là tu te trompe énormément , parce que lorsque je veux dire que la bible s'est trompé d'époque , ou que les évangiles sont contradictoires avec l'histoire je le dis clairement , d'ailleurs le titre de certains sujets que j'ai proposé auparavant le prouve .


Préocupé par quoi ?




1.Au début tu insinuer que les évangiles situé a un impôt a une époque qui n'exister pas l'histoire montre que c'est faux


2. Maintenant tu dit que des pièces a l'effigie de l'empereur ne circuler  pas a cette époque encore une fois l'histoire montre que c'est faux.


Ensuite tu dit que les évangiles ne corresponde pas avec l'histoire et bien j'aimerais que tu me cite qu'est qui ne correspond pas a l'histoire car pour le moment  tu nie l'évidence qui est que l'impôt demander a Jesus et Pierre exister bien a cette époque et que les pièces a l'effigie d'un empereur circuler bien en judée aussi a cette époque donc franchement pour le moment...
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azdan





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 16:37

Madian a écrit:
Azdan a écrit:
madian , je crois que tu es préoccupé par ce que je veux prouver !! et là tu te trompe énormément , parce que lorsque je veux dire que la bible s'est trompé d'époque , ou que les évangiles sont contradictoires avec l'histoire je le dis clairement , d'ailleurs le titre de certains sujets que j'ai proposé auparavant le prouve .


Préocupé par quoi ?




1.Au début tu insinuer que les évangiles situé a un impôt a une époque qui n'exister pas l'histoire montre que c'est faux


2. Maintenant tu dit que des pièces a l'effigie de l'empereur ne circuler  pas a cette époque encore une fois l'histoire montre que c'est faux.


Ensuite tu dit que les évangiles ne corresponde pas avec l'histoire et bien j'aimerais que tu me cite qu'est qui ne correspond pas a l'histoire car pour le moment  tu nie l'évidence qui est que l'impôt demander a Jesus et Pierre exister bien a cette époque et que les pièces a l'effigie d'un empereur circuler bien en judée aussi a cette époque donc franchement pour le moment...
j'ai dit que la question reste posée ?

je n'ai pas dit cela de ma tête que les pièces n'avait pas d'éffigie , c'est l'archéologie qui le dit ( livre de jean pierre lémonon ), où as tu lu que l'on dit que c'est faux , d'abord ?

lorsque tu dis l'histoire , il faut que tu sache , que l’histoire s'appuie sur des témoignages anciens , sur l'archéologie , sur des études de l'économie mondiale aussi , ce qui veut dire l'histoire économique des peuples qui prend en considération tout les documents commerciaux de l'époque pour en faire une étude détaillée .

pour l’impôt demandé à jésus et pierre , nous sommes tombé d'accord moi et nickel après recherche que c'est un tributum porti , c'est à dire un tribu pour passage portuaire ( traversée par bateau ) .

pour celui demandé à jésus par les juifs , qui est le tribu de césar , j'ai dis que je suis d'accord que cela peut etre un tributum capitis , mais sous réserve , car dans MATTHIEU il est précisé que le denier de césar avait un effigie , c'est à dire la monnaie qui circulait en judée .

hubert nous fait une remarque intéressante on nous montrant que le denier ne fut pas frapper par pilate et ses prédécesseurs , mais des oboles genre dilepton , ce qui porte à croire que le mot "δηνάριον·" " dēnarion" qui se trouve dans la version grecque des évangiles ne correspond pas avec la monnaie qui circulait à cette époque ni dans le nom , ni dans le contenu .
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Madian





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 16:55

azdan a écrit:
Madian a écrit:
Azdan a écrit:
madian , je crois que tu es préoccupé par ce que je veux prouver !! et là tu te trompe énormément , parce que lorsque je veux dire que la bible s'est trompé d'époque , ou que les évangiles sont contradictoires avec l'histoire je le dis clairement , d'ailleurs le titre de certains sujets que j'ai proposé auparavant le prouve .


Préocupé par quoi ?




1.Au début tu insinuer que les évangiles situé a un impôt a une époque qui n'exister pas l'histoire montre que c'est faux


2. Maintenant tu dit que des pièces a l'effigie de l'empereur ne circuler  pas a cette époque encore une fois l'histoire montre que c'est faux.


Ensuite tu dit que les évangiles ne corresponde pas avec l'histoire et bien j'aimerais que tu me cite qu'est qui ne correspond pas a l'histoire car pour le moment  tu nie l'évidence qui est que l'impôt demander a Jesus et Pierre exister bien a cette époque et que les pièces a l'effigie d'un empereur circuler bien en judée aussi a cette époque donc franchement pour le moment...
j'ai dit que la question reste posée ?

je n'ai pas dit cela de ma tête que les pièces n'avait pas d'éffigie , c'est l'archéologie qui le dit ( livre de jean pierre lémonon ), où as tu lu que l'on dit que c'est faux , d'abord ?

lorsque tu dis l'histoire , il faut que tu sache , que l’histoire s'appuie sur des témoignages anciens , sur l'archéologie , sur des études de l'économie mondiale aussi , ce qui veut dire l'histoire économique des peuples qui prend en considération tout les documents commerciaux de l'époque pour en faire une étude détaillée .

pour l’impôt demandé à jésus et pierre , nous sommes tombé d'accord moi et nickel après recherche que c'est un tributum porti , c'est à dire un tribu pour passage portuaire ( traversée par bateau ) .

pour celui demandé à jésus par les juifs , qui est le tribu de césar , j'ai dis que je suis d'accord que cela peut etre un tributum capitis , mais sous réserve , car dans MATTHIEU il est précisé que le denier de césar avait un effigie , c'est à dire la monnaie qui circulait en judée .

hubert nous fait une remarque intéressante on nous montrant que le denier ne fut pas frapper par pilate et ses prédécesseurs , mais des oboles genre dilepton , ce qui porte à croire que le mot "δηνάριον·" " dēnarion" qui se trouve dans la version grecque des évangiles ne correspond pas avec la monnaie qui circulait à cette époque ni dans le nom , ni dans le contenu .

Tu ma embrouiller la je comprend pas ou tu veux en venir.

dènarion c'est un denier non ? en tout cas sur ce que j'ai vu c'est ça traduction
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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 17:15

azdan a écrit:

hubert nous fait une remarque intéressante on nous montrant que le denier ne fut pas frapper par pilate et ses prédécesseurs , mais des oboles genre dilepton , ce qui porte à croire que le mot "δηνάριον·" " dēnarion" qui se trouve dans la version grecque des évangiles ne correspond pas avec la monnaie qui circulait à cette époque ni dans le nom , ni dans le contenu .
Cela veut dire que les deniers qui circulaient à l'époque de Jésus , étaient frappés par une autre autorité .
 Il faut faire, à mon avis, attention à ne pas confondre les pratiques monetaires de l'époque avec celle d'aujourd'hui .

 La valeur des pièces dépendaient de leur métal et pouvaient rester en circulation pendant fort longtemps .
Un denier frappés en -100 av Jc pouvait tout a fait etre en circulation dans une autre province romaine en
+ 50 ap JC .

Le texte parle qu'un denier a été présenté à Jésus , il n'y a donc aucune raison de le contredire .
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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 17:48

azdan a écrit:
Madian a écrit:
Azdan a écrit:
madian , je crois que tu es préoccupé par ce que je veux prouver !! et là tu te trompe énormément , parce que lorsque je veux dire que la bible s'est trompé d'époque , ou que les évangiles sont contradictoires avec l'histoire je le dis clairement , d'ailleurs le titre de certains sujets que j'ai proposé auparavant le prouve .


Préocupé par quoi ?




1.Au début tu insinuer que les évangiles situé a un impôt a une époque qui n'exister pas l'histoire montre que c'est faux


2. Maintenant tu dit que des pièces a l'effigie de l'empereur ne circuler  pas a cette époque encore une fois l'histoire montre que c'est faux.


Ensuite tu dit que les évangiles ne corresponde pas avec l'histoire et bien j'aimerais que tu me cite qu'est qui ne correspond pas a l'histoire car pour le moment  tu nie l'évidence qui est que l'impôt demander a Jesus et Pierre exister bien a cette époque et que les pièces a l'effigie d'un empereur circuler bien en judée aussi a cette époque donc franchement pour le moment...
j'ai dit que la question reste posée ?

je n'ai pas dit cela de ma tête que les pièces n'avait pas d'éffigie , c'est l'archéologie qui le dit ( livre de jean pierre lémonon ), où as tu lu que l'on dit que c'est faux , d'abord ?

Non . C est toi qui le dit .
Les deniers romains ont bel et bien une effigie .
C est l archéologie numismatique qui le prouve

Comme l a souligné hubert , tu as pris une autre monnaie que celle nommée dans les évangiles
or le mot grec dans le passage de  Matthieu 22:19 est "denarion" donc denier. Le contexte du passage fait référence à une pièce.
Ce n est pas un drachme comme dans le passage Matthieu17:24 ou le mot grec est "didrachmon" ; ce qui est bien un drachme ( 2 drachmes) .Le contexte du passage fait référence à un prix , un montant  et non pas forcément une pièce . En effet , les personnes collectant "le didrachme"  n ont aucune raison de refuser du cuivre ou du bronze tant que le montant est payé

D autre part , il n est pas précisé de quel César il s agit .
Cela peut donc être à l effigie de Tibère ou d Antoine ou d Octave .
Comme il n y a pas eu de réforme monétaire sous Tibère , les pièces anciennes peuvent être encore en usage.
L archéologie numismatique montre bien que les deniers de ces césars avaient bien une effigie

azdan a écrit:

pour l’impôt demandé à jésus et pierre , nous sommes tombé d'accord moi et nickel après recherche que c'est un tributum porti , c'est à dire un tribu pour passage portuaire ( traversée par bateau ) .
Je n ai pas dit cela .
J ai évoqué la possibilité ; mais je n ai pas dit que c était forcément un tributum porti et que cela excluait la possibilité
que ce soit l impot payé au temple dans le passage de Matthieu 17
En effet , l Exode montre qu un demi shekel d argent était payé par les juifs pour l entretien du temple
Chapitre 30 verset 13-15 .
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D autre part, Flavius Josephe témoigne de l existence du paiement :

ANtiquités judaiques 3 chapitre 8 ( à l époque de Moise )

Tout l'excédent des matériaux affectés à la préparation du tabernacle, il ordonna de l'utiliser à faire des tentures protectrices pour le tabernacle lui-même, pour le candélabre, l'autel des parfums et les autres ustensiles, afin qu'en voyage ils ne subissent aucun dommage soit du fait de la pluie, soit par la poussière qu'on remuerait. Et après avoir réuni à nouveau le peuple, il leur imposa une contribution qui se monterait à un demi-sicle par tête : le sicle, monnaie des Hébreux, équivaut à quatre drachmes attiques . Ceux-ci obéirent avec empressement aux ordres de Moïse, et le nombre des contribuables  fut de 605.550. Apportaient l'argent tous les hommes libres âgés de vingt ans et au-delà jusqu'à cinquante, et tout ce qu'on réunit était dépensé pour les besoins du tabernacle.


Un demi sicle vaut donc deux drachmes


Flavisu Jospehe rémoigne que c était toujours en usage au 1èr siècel avant jésus christ :

Antiquité judaiques 18 , chapitre 9, 312

Les Juifs, se fiant à la nature des lieux, déposaient là les doubles drachmes que, selon la coutume nationale, chacun consacrait à Dieu, ainsi que toutes leurs offrandes, et ils se servaient de ces villes comme d'un trésor. C'est de là que, le moment venu, on envoyait les offrandes à Jérusalem. Par dizaines de mille les Juifs s'occupaient de leur transport, parce qu'ils craignaient les brigandages des Parthes dont la Babylonie était tributaire.




azdan a écrit:

pour celui demandé à jésus par les juifs , qui est le tribu de césar , j'ai dis que je suis d'accord que cela peut etre un tributum capitis , mais sous réserve , car dans MATTHIEU il est précisé que le denier de césar avait un effigie , c'est à dire la monnaie qui circulait en judée .

hubert nous fait une remarque intéressante on nous montrant que le denier ne fut pas frapper par pilate et ses prédécesseurs , mais des oboles genre dilepton , ce qui porte à croire que le mot "δηνάριον·" " dēnarion" qui se trouve dans la version grecque des évangiles ne correspond pas avec la monnaie qui circulait à cette époque ni dans le nom , ni dans le contenu .

Justement denarion veut bien dire denier ! Or ce qui est frappé en judée ne sont pas  des deniers mais des dilepton , des oboles etc .
Les deniers étaient fabriqués dans les  ateliers romains ; Ceux ci étaient établis dans d autres endroits que la judée  
Citons par exemple les ateliers de lugdunum , ou de carthage , ou d alexandrie .

La circulation des deniers n a rien a voir avec la frappe d un denier .
Les évangiles ne parlent pas de la frappe d un denier

Enfin , pour montrer qu il est impossible que ce passage soit après Titus et Vespasien :
Matthieu  dit :
Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier."

Si Jésus demande la monnaie , c est qu il il en existe plusieurs en circulations .
Si le passage avait été écrit après Vespasien et Titus , il n y aurait qu une seule monnaie en circulation .
Donc , le le passage n a pas pu  être écrit après Vespasien / Titus .



A noter d autres passages expliquant le contexte historique :
Antiquité judaique fin du chapitre 4 . 106 ( au temps de cléopatre et d antoine )
Pour les tributs qu'il devait sur les territoires donnés par Antoine, Hérode les paya exactement, jugeant prudent de ne pas fournir à Cléopâtre de motifs de ressentiment.
Le roi d'Arabie dont Hérode s'était chargé de garantir le tribut, lui paya pendant un certain temps ses deux cents talents ; mais dans la suite il montra du mauvais vouloir et mit de la lenteur à effectuer les paiements ; il soulevait toutes sortes de difficultés, ne payait qu'à grand'peine une partie de la somme, et cela même non sans chicane
Hérode, voyant que l'Arabe se conduisait avec autant d'ingratitude et que finalement il refusait de remplir ses engagements, s’apprêta à marcher contre lui, mais fixa pour terme de cette entreprise la fin de la guerre romaine.


plus loin en 133 :
Il était pourtant juste que les Juifs ne payassent à personne au monde aucun tribut, aucune dîme des produits de leur territoire ; encore moins devaient-ils le faire pour ces hommes que nous avons sauvés ; et il était souverainement injuste que ces Arabes, après avoir avoué avec force protestations et remerciements qu'ils croyaient nous devoir leur salut, nous fissent du tort en nous dépouillant, alors qu'ils étaient non nos ennemis, mais nos amis. La bonne foi, qu'on doit montrer même à l'égard des pires ennemis, est de la plus stricte obligation avec des amis ; il n'en est cependant pas ainsi chez ce peuple, qui ne voit rien au-dessus du gain, d'où qu'il vienne, et ne considère pas l'injustice comme blâmable, s'il peut en tirer quelque profit.

Donc , il semble que le problème sous-jacent que demandaient les juifs était de savoir si il était juste de payer le tribut à césar en se portant garantie des arabes nabatéens
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azdan





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 12:55

Jésus Christ est né sous Hérode et sous Quirinius (selon Luc 2-2). Pourtant Hérode est mort en -4 et Quirinus a été nommé en +6! Un sacré problème!!

entre les récits de Flavius et Luc , il y a anachronisme certain .

de la monnaie sans éffigie au temps de pilate , avec matthieu qui cite des deniers avec éffigie , alors comment comprendre cette équation !!?
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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 13:43

azdan a écrit:
Jésus Christ est né sous Hérode et sous Quirinius (selon Luc 2-2). Pourtant Hérode est mort en -4 et Quirinus a été nommé en +6! Un sacré problème!!

entre les récits de Flavius et Luc , il y a anachronisme certain .

de la monnaie sans éffigie au temps de pilate , avec matthieu qui cite des deniers avec éffigie , alors comment comprendre cette équation !!?
Il me semble que Quirinius a été 2 fois gouverneur de syrie, dont une fois entre -12 et -2 av JC .



Quant à l'effigie de César sur les deniers c'était monnaie courante . Very Happy
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azdan





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 16:17

Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:
Jésus Christ est né sous Hérode et sous Quirinius (selon Luc 2-2). Pourtant Hérode est mort en -4 et Quirinus a été nommé en +6! Un sacré problème!!

entre les récits de Flavius et Luc , il y a anachronisme certain .

de la monnaie sans éffigie au temps de pilate , avec matthieu qui cite des deniers avec éffigie , alors comment comprendre cette équation !!?
Il me semble que Quirinius a été 2 fois gouverneur de syrie, dont une fois entre -12 et -2 av JC .



Quant à l'effigie de César sur les deniers c'était monnaie courante . Very Happy
De 6 à 9, il fut envoyé en Syrie, avec le titre de légat d'Auguste propréteur (Legatus Augusti), pour gouverner cette province impériale consulaire. C'est à cette époque qu'il reçut l'ordre de recenser la Judée, qui venait d'être réunie à la province de Syrie par la déposition d’Archélaos.

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Madian





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 17:21

azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:
Jésus Christ est né sous Hérode et sous Quirinius (selon Luc 2-2). Pourtant Hérode est mort en -4 et Quirinus a été nommé en +6! Un sacré problème!!

entre les récits de Flavius et Luc , il y a anachronisme certain .

de la monnaie sans éffigie au temps de pilate , avec matthieu qui cite des deniers avec éffigie , alors comment comprendre cette équation !!?
Il me semble que Quirinius a été 2 fois gouverneur de syrie, dont une fois entre -12 et -2 av JC .



Quant à l'effigie de César sur les deniers c'était monnaie courante . Very Happy
De 6 à 9, il fut envoyé en Syrie, avec le titre de légat d'Auguste propréteur (Legatus Augusti), pour gouverner cette province impériale consulaire. C'est à cette époque qu'il reçut l'ordre de recenser la Judée, qui venait d'être réunie à la province de Syrie par la déposition d’Archélaos.

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Attend j'ai pas compris la ou est-ce que tu as vu que Herode est mort en -4 ? tu confond avec Herode le grand non ?


Herode le grand est mort en -4
Herode antipas son fils prend son titre de -4 a +39

tu veux pas avouer que tu t'es trompé pour les pièces Very Happy il y'a bien des pièces a l'effigie de césar qui circule en judée a cette époque la pourquoi tu persiste ... avoir soif de connaissance c'est bien mais pour ça faudrait-il prendre en compte ce que tu apprend.
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azdan





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 21:14

Madian a écrit:
azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Il me semble que Quirinius a été 2 fois gouverneur de syrie, dont une fois entre -12 et -2 av JC .



Quant à l'effigie de César sur les deniers c'était monnaie courante . Very Happy
De 6 à 9, il fut envoyé en Syrie, avec le titre de légat d'Auguste propréteur (Legatus Augusti), pour gouverner cette province impériale consulaire. C'est à cette époque qu'il reçut l'ordre de recenser la Judée, qui venait d'être réunie à la province de Syrie par la déposition d’Archélaos.

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Attend j'ai pas compris la ou est-ce que tu as vu que Herode est mort en -4 ? tu confond avec Herode le grand non ?


Herode le grand est mort en -4
Herode antipas son fils prend son titre de -4 a +39

tu veux pas avouer que tu t'es trompé pour les pièces Very Happy il y'a bien des pièces a l'effigie de césar qui circule en judée a cette époque la pourquoi tu persiste ... avoir soif de connaissance c'est bien mais pour ça faudrait-il prendre en compte ce que tu apprend.
nous parlons d'Hérode le grand , les évangiles disent que jésus est né pendant le règne d'hérode et sous le gouvernorat de quirinius , là c'est clair les évangiles le disent , donc il y a soit un problème avec l'histoire , ou avec les textes des évangiles .

pour ce qui est des deniers avec éffigie , jean pierre lémonon le dit bien dans son livre , pilate n'a pas utilisé des monnaies en éffigie , page 98 de son livre .

alors qu'est ce que je dois croire , jean pierre lémonon , les évangiles , ou toi !!

si tu ne me ramène aucune preuve , ou aucune démonstration , tes paroles et le vent c'est la même chose .

ne pas prendre cela comme une vexation , il faut avoir l'esprit critique , c'est tout .
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Madian





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 21:28

Azdan a écrit:
nous parlons d'Hérode le grand , les évangiles disent que jésus est né pendant le règne d'hérode et sous le gouvernorat de quirinius , là c'est clair les évangiles le disent , donc il y a soit un problème avec l'histoire , ou avec les textes des évangiles .

pour ce qui est des deniers avec éffigie , jean pierre lémonon le dit bien dans son livre , pilate n'a pas utilisé des monnaies en éffigie , page 98 de son livre .

alors qu'est ce que je dois croire , jean pierre lémonon , les évangiles , ou toi !!

si tu ne me ramène aucune preuve , ou aucune démonstration , tes paroles et le vent c'est la même chose .

ne pas prendre cela comme une vexation , il faut avoir l'esprit critique , c'est tout .



Tu es vraiment convaincu de ce que tu dit ?  la bible dit Herode et non Herode le grand donc ça peut très bien être Herode le grand , Herode antipass , Herode antipass II


Donc la il s'agit bien de Herode antipass qui a pris son titre de -4 a +39

Pour les pièces Jean pierre Lemon  dit bien qu'il y'a des pièces a l'effigie de césar qui circule a l'époque de Jesus a la page 96

Si je ramène toute les preuves c'est toi qui amène rien et nie tout

Hèrode antipass gouverne bien de -4 a +39   il suffit de googlé son nom est tu verra bien ...
Jean pierre Lemon dit bien la page 96 qu'il y avait des pièces a l'effigie de césar a l'époque de Jesus

Et ces deux choses sont vérifiable lit le début de la page 96 et google sur Herode antipass

Tu me fais vraiment de la peine a vouloir chercher des erreurs tu te ridiculise toi même... 





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Pierresuzanne

Pierresuzanne



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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:57

Madian a écrit:
Pour les pièces Jean pierre Lemon  dit bien qu'il y'a des pièces a l'effigie de césar qui circule a l'époque de Jesus a la page 96


Effectivement, il y avait des pièces frappées du nom de César, c'est à dire de Tibère,
pendant la vie publique de Jésus.

Je vous (re)mets en photo, une pièce frappée en l'an 29.


Le nom de Tibère, l'empereur romain du moment, y est inscrit :



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Pièce frappée en l'an 29 : TIBEPIOY KAICAPOC (Tiberius Emperor),
et retrouvée en Terre sainte.
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azdan





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MessageSujet: Re: Un Miracle Etrange !?   Un Miracle Etrange !? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 23:58

Pierresuzanne a écrit:
Madian a écrit:
Pour les pièces Jean pierre Lemon  dit bien qu'il y'a des pièces a l'effigie de césar qui circule a l'époque de Jesus a la page 96


Effectivement, il y avait des pièces frappées du nom de César, c'est à dire de Tibère,
pendant la vie publique de Jésus.

Je vous (re)mets en photo, une pièce frappée en l'an 29.


Le nom de Tibère, l'empereur romain du moment, y est inscrit :



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Pièce frappée en l'an 29 : TIBEPIOY KAICAPOC (Tiberius Emperor),
et retrouvée en Terre sainte.
Merci pierre pour cette photos pour rappel , cette monnaie ne présente aucun portrait d'un empereur , comme il existait sur cette pièce , nous remarquons qu'il y a un nom , et un sigle , mais de portrait , c'est à dire pas d'effigie !!!

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