Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Sensation étrange pendant la messe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sensation étrange pendant la messe Empty
MessageSujet: Sensation étrange pendant la messe   Sensation étrange pendant la messe EmptyLun 03 Fév 2014, 21:19

Bonjour à tous !!!

Voilà j'aimerai vous poser une question et savoir si ça vous arrive aussi à vous...

Il y a un moment pendant la messe, je ne sais pas comment s'appelle ce moment précis, quand le prêtre et les autres gens habillés en prêtres (je sais pas non plus comment on les appelle  scratch ), rompent le pain, le mangent et boivent à la coupe de vin, ils ne disent plus rien, les cloches sonnent assez fortement, il n'y a absolument aucun son à part les cloches pendant environ 1 minute..

Eh bien ça fait 3 fois que pendant ce moment là, j'ai une sensation vraiment très étrange, d'un coup je sens comme si mon esprit flottait, le temps se détachait de son cours, je me sens bien, ma vue se floute légèrement, comme si qqchose d'invisible et "d'endormant" ou d'assommant remplissait la cathédrale...

Ca vous est déjà arrivé un truc comme ça pendant la messe ? A ce moment là aussi ? Pour les gens d'autres religions, ça vous est arrivé déjà pendant votre culte ?


Merci pour vos avis

Question posée aussi bien aux chrétiens qu'aux musulmans ou aux juifs


 Sensation étrange pendant la messe 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation étrange pendant la messe Empty
MessageSujet: Re: Sensation étrange pendant la messe   Sensation étrange pendant la messe EmptyLun 03 Fév 2014, 21:49

En tant que non croyante plutôt panthéiste je ressens ce genre de chose quand je suis dans la nature et me sens partie prenante d'un tout, sans réflexion, ni calcul, le coeur en paix, le temps n'existant plus. A force c'est un réflexe qui revient souvent de lever les yeux au ciel ou chercher partout l'appel ou l'écho de la vie.

Sinon ayant assisté à une eucharistie par curiosité, c'est il est vrai un moment marquant quand le prêtre rompt le pain et dit, de mémoire, "voici le corps du christ"...

Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Sensation étrange pendant la messe Empty
MessageSujet: Re: Sensation étrange pendant la messe   Sensation étrange pendant la messe EmptyMar 04 Fév 2014, 06:29

Salam,

En Islam, Allah nous parle des croyants pieux qui le craignent qu'ils ressentent des frissons, des tremblements ou bien même des pleurs quand ils sont concentrés avec les mots et la compréhension des versets récités (SA Parole) qu'ils soient en prière (individuelle ou en groupe) ou en lecture/écoute individuelle du Coran. En réalité, ces gens possèdent un cœur très tendre et pur par rapport à celui des autres humains. Cependant c'est un bien fait qu'Allah n'accorde pas à n'importe qui, donc il faut penser à le Lui demander pendant nos prières/invocations...

Allah le Très Haut le mentionne dans son Livre:

22. Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.

23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.
...

27. Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent.
28. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux!
(Coran: Sourate 39 / Versets 22-28)


21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
(Coran: Sourate 59 / Versets 21-24)

Qu'Allah nous accorde ce bien fait et ne nous le retire pas jusqu'à la mort et nous accorde une bonne fin Sensation étrange pendant la messe 4033047434  

Sensation étrange pendant la messe 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Sensation étrange pendant la messe Empty
MessageSujet: Re: Sensation étrange pendant la messe   Sensation étrange pendant la messe EmptyMar 04 Fév 2014, 11:30

moi aussi j ai ce meme genre de sensation tres forte presque a la limite de pleurer tellement c est sensationnelle
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Sensation étrange pendant la messe Empty
MessageSujet: Re: Sensation étrange pendant la messe   Sensation étrange pendant la messe EmptyMar 04 Fév 2014, 11:32

lucas j aurez du te repondre en verset comme notre ami sidi ali mais jai prefere te donner les sensation de mon cœur
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Sensation étrange pendant la messe Empty
MessageSujet: Re: Sensation étrange pendant la messe   Sensation étrange pendant la messe EmptyMar 04 Fév 2014, 15:25

suryoyo a écrit:
lucas j aurez du te repondre en verset comme notre ami sidi ali mais jai prefere te donner les sensation de mon cœur

Ça serait bien que tu puisses appuyer ton expérience par des textes religieux, perso je suis intéressé merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation étrange pendant la messe Empty
MessageSujet: Re: Sensation étrange pendant la messe   Sensation étrange pendant la messe EmptyMar 04 Fév 2014, 19:23

Merci à tous pour vos témoignages !!! Je ne sais plus si la Bible parle de ces choses là ? Je me souviens pu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation étrange pendant la messe Empty
MessageSujet: Re: Sensation étrange pendant la messe   Sensation étrange pendant la messe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation étrange pendant la messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Miracle Etrange !?
» Sensation douce
» Sensation de bosses sur la tête
» Petit sondage
» Est-il necessaire de réformer le coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: