Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?

Aller en bas 
+7
Pierresuzanne
4 consonnes sans voyelles
Madian
SKIPEER
lemoineau
brigit
serviteur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 18:37

Rappel du premier message :

30 mars 2016

Salut,

Je lance ce sujet car il y'as peu de ca j'ai discuté avec une personne de confession musulmane et on en est venu au sujet du Coran, j'ai donc posé une question à la personne au sujet de l'esclavagisme sexuelle, sans que je parle du Coran, je lui avait demander si selon elle, c'est une bonne chose ou bien une mauvaise chose, la personne m'a répondu de sa propre pensée que c'était une chose malsaine, vient le temps ou je lui ai cité quelques passages du Coran ou cela est rendu licites.. bizarrement, son point de vue change directement... Et c'est pour cette raison que j'ouvre ce sujet aujourd'hui pour en savoir plus..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 10:40

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:


Ce n'était pas de l'humour malheureusement, mais un constat décevant.

Peux tu donner des exemples de musulmans sunnites ayant dit des choses non conforme à la sunna ?


Ici? Mais tu plaisantes j’espère, il n'y a que ca!

S'il n'y a que ca, cite moi un seul exemple.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 10:45

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Peux tu donner des exemples de musulmans sunnites ayant dit des choses non conforme à la sunna ?


Ici? Mais tu plaisantes j’espère, il n'y a que ca!

S'il n'y a que ca, cite moi un seul exemple.

En MP, jvais pas afficher les gens en public.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 18:54

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Peux tu donner des exemples de musulmans sunnites ayant dit des choses non conforme à la sunna ?


Ici? Mais tu plaisantes j’espère, il n'y a que ca!

S'il n'y a que ca, cite moi un seul exemple.

En MP, jvais pas afficher les gens en public.


En effet, par MP, c'est nettement mieux ! Et l'as-tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:39

Frère Louis a écrit:
Madian a écrit:


LE SAINT ESPRIT, c'est la vie c'est ce qui émane de Dieu l'amour la bonté ect...[/b]


Et Jésus n'est pas le seul à travers qui il s'est exprimé, il avait promis aux disciples que le St Esprit leur serait envoyé, pourquoi Mohamed n'aurait il pas eu le droit à une part de St Esprit?


Bien qu'il soit le Messie (Jésus) et permet le discernement, aussi bien de l'At comme du Coran à mon humble avis...


Enfin, la Bible ne dit jamais clairement que Jésus est une divinité, le verset que vous citez de Jean pour étayer votre thèse, peut bien inclure les anciens prophètes, le Verbe s'est aussi incarné sur eux, puisque ce qu'ils avaient leur venait aussi d'en haut...

Enfin, Jésus parlait de Dieu tout le temps et après les guérisons invitait à rendre gloire à Dieu, ni à lui, ni même aux anges et encore moins à sa mère Marie, si tu vois ce que je veux dire....
Il rendait lui même sans cesse grâce et répétait que ce qu'il tenait, il le tenait d'en haut...
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais vous persistez, cependant tout cela n'est que détail, c'est la Charité qui est nécessaire...

Ce que tu dis est toujours chaleureux, c'est le principal. Nous ne nous divisons pas donc, c'est parfait.
J'apprécie réellement que tu saches parler ainsi.
J'attire juste ton attention que tu fais erreur, les évangiles affirme la nature divine de Jésus et mêmes des hommes.

C'est la pierre de fondation du christ, certains y voient scandale, d'autres chutent,
C'est la pierre de sacrifice de nos attachements terrestres,
Un refuge pour ceux qui y croient, un blasphème ou une stupidité pour les autres.

Tu devrais plutôt nous interroger et donc toi même sur ce qu'est être de l'essence de Dieu selon Jésus.
Peut être tout un chacun avant cette pépite en nous que nous devons révéler au monde. Pourquoi la taire ?
Dieu n'est il pas en toute chose ? Et ce qui n'est pas dans Dieu et donc de Dieu retournera au néant dont il est sorti.

Pour ne pas être HS et rester dans le sujet, un musulman est il capable d'entendre ce message ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 23:25

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SKIPEER, tu en connais plus long sur la Bible

oui mais je précise que je lis la bible sans aucune passion et a la lumière du CORAN !!

Ahmed Diddat est un excellent orateur et je comprends qu'il te dérange Cher Pierre Elie avec ses propos .D'autres personnes l'ont pourtant

écouté et ont été guides!!

Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 1433743430
Donc tu n'as pas vraiment lu la Bible, si tu as besoin d'un autre livre qui dit le contraire de celui que tu lis, c'est que tu ne l'as pas vraiment lu.
Niveau rigueur intellectuelle, tu repasseras.
Tu es tellement conditionné que tu es incapable d'apprécier une autre Écriture pour ce qu'elle est en réalité et non pas pour te conforter dans tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016, 18:23

Les chrétiens ont ils une libre pensée par rapport à la Bible?


serviteur a écrit:
Salut,

Je lance ce sujet car il y'as peu de ca j'ai discuté avec une personne de confession musulmane et on en est venu au sujet du Coran, j'ai donc posé une question à la personne au sujet de l'esclavagisme sexuelle, sans que je parle du Coran, je lui avait demander si selon elle, c'est une bonne chose ou bien une mauvaise chose, la personne m'a répondu de sa propre pensée que c'était une chose malsaine, vient le temps ou je lui ai cité quelques passages du Coran ou cela est rendu licites.. bizarrement, son point de vue change directement... Et c'est pour cette raison que j'ouvre ce sujet aujourd'hui pour en savoir plus..

Est ce que 72 sectes différentes en Islam te suffisent pour te montrer qu'ils n'ont pas une pensée libre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» que dit le Coran à propos des non musulmans???
» Libre arbitre ,en islam ?
» les musulmans deteste il etre libre?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: