Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les musulmans deteste il etre libre?

Aller en bas 
+4
Eliane
Raziel
Ogier
code source
8 participants
AuteurMessage
code source





les musulmans deteste il etre libre? Empty
MessageSujet: les musulmans deteste il etre libre?   les musulmans deteste il etre libre? EmptyLun 06 Mar 2017, 20:48

6 mars 2017

question aux musulmans , je sais que vous etes esclaves de dieu . mais dans le monde detestez vous la liberté?


en tant que musulman je vais répondre a ma propre question car je n'ai pas de succès apparement
je suis soumis a dieu et j'aime la liberté. dieu me donne la liberté de pensé en dépis de la tyrannie du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



les musulmans deteste il etre libre? Empty
MessageSujet: Re: les musulmans deteste il etre libre?   les musulmans deteste il etre libre? EmptyMer 08 Mar 2017, 22:24

code source a écrit:
en tant que musulman je vais répondre a ma propre question car je n'ai pas de succès apparement
je suis soumis a dieu et j'aime la liberté. dieu me donne la liberté de pensé en dépis de la tyrannie du monde.

Dieu existe-t-il?

Mais si il existe il y'a des lois de Dieu auxquelles nous sommes tous soumis croyants et incroyants, les lois de l'univers, les lois de la pesanteur, les lois de la veille et du sommeil, de la naissance et de la mort. Alors la liberté dans ce cas c'est de pouvoir s'organiser dans cette contrainte de manière à exercer sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



les musulmans deteste il etre libre? Empty
MessageSujet: Re: les musulmans deteste il etre libre?   les musulmans deteste il etre libre? EmptyVen 10 Mar 2017, 19:28

Ogier a écrit:
code source a écrit:
en tant que musulman je vais répondre a ma propre question car je n'ai pas de succès apparement
je suis soumis a dieu et j'aime la liberté. dieu me donne la liberté de pensé en dépis de la tyrannie du monde.

Dieu existe-t-il?

Mais si il existe il y'a des lois de Dieu auxquelles nous sommes tous soumis croyants et incroyants, les lois de l'univers, les lois de la pesanteur, les lois de la veille et du sommeil,  de la naissance et de la mort. Alors la liberté dans ce cas c'est de pouvoir s'organiser dans cette contrainte de manière  à exercer sa liberté.

L'existence de Dieu est une évidence pour qui n'a pas été déformé par la pensée scientiste.

=> qui a créé le monde ?
=> qui le maintient dans l'harmonie ?

Deux questions simples, à réponse simple.
290520
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



les musulmans deteste il etre libre? Empty
MessageSujet: Re: les musulmans deteste il etre libre?   les musulmans deteste il etre libre? EmptyVen 10 Mar 2017, 20:25

Je pense que les musulmans n'aiment pas être libres, tout comme la plupart des gens.
Être libres suppose qu'on assume ses responsabilités, et qu'on soit seul à choisir son chemin.
C'est un dur travail.
La plupart des gens sont comme les hébreux dans le désert du Sinaï, quand ils ont regretté la nourriture que leur donnaient les égyptiens.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les musulmans deteste il etre libre? Empty
MessageSujet: Re: les musulmans deteste il etre libre?   les musulmans deteste il etre libre? EmptyVen 10 Mar 2017, 20:46

code source a écrit:
question aux musulmans , je sais que vous etes esclaves de dieu . mais dans le monde detestez vous la liberté?
il ne faut pas confondre le mot soumission a DIEU et liberté puisque l'islam a été révélè essentiellement pour libérer l'homme de tous les jougs.
En Islam, la notion de la liberté n’est pas purement théorique, mais elle s’est inscrite au contraire dans l’existence et le vécu des musulmans, caractérisée par le mépris des usurpateurs et des fausses divinités.

Et il me vient en tête la célèbre citation prononce  par Rabia Ibn Amir Que Dieu l’agrée au commandeur  Rustum chef des Perses  pour lui expliquer  l’objet de la présence des armées musulmanes aux portes de son royaume.

Rabia (QDA)n’enleva ni son casque ni ses armes, ce qui choqua l’assemblée et lorsqu'il fut Interrogé sur le sens de la mission des musulmans, il déclara : « Nous avons été envoyé par Dieu pour faire passer ceux qu’Il a choisis de la soumission aux hommes à la soumission au Maître des hommes ; des étroites limites de ce bas monde à l’immensité sans limite de la vie dernière ; de l’oppression des autres religions à l’équité et à la justice de l’Islam. »


Dernière édition par SKIPEER le Ven 10 Mar 2017, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



les musulmans deteste il etre libre? Empty
MessageSujet: Re: les musulmans deteste il etre libre?   les musulmans deteste il etre libre? EmptyVen 10 Mar 2017, 22:36

Eliane a écrit:
Je pense que les musulmans n'aiment pas être libres, tout comme la plupart des gens.
Être libres suppose qu'on assume ses responsabilités, et qu'on soit seul à choisir son chemin.
C'est un dur travail.
La plupart des gens sont comme les hébreux dans le désert du Sinaï, quand ils ont regretté la nourriture que leur donnaient les égyptiens.

Oui,

beaucoup de gens préfèrent les chaînes à la liberté des fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les musulmans deteste il etre libre? Empty
MessageSujet: Re: les musulmans deteste il etre libre?   les musulmans deteste il etre libre? EmptyVen 10 Mar 2017, 23:11

Toutes les creatures sont soumises aux lois de l'univers entre autre l'évolution et le changement et c'est la que le mot الصمد " celui qui ne change pas " prend tout son sens.

Le mot Islam "اسلام"vien de mussalama"مسلمة" "axiome"
L'axiome c'est quelque chose qu'on peut ni etre refuté ni être prouvé scientifiquement .

Et l'axiome du coran c'est de croire en un dieu et au jour du jugemrnt .


Ps: je sais que cette opinion est differente de l'opinion majoritaire que nous conaissons tous .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



les musulmans deteste il etre libre? Empty
MessageSujet: Re: les musulmans deteste il etre libre?   les musulmans deteste il etre libre? EmptySam 11 Mar 2017, 08:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Toutes les creatures sont soumises aux lois de l'univers entre autre l'évolution et le changement et c'est la que le mot الصمد " celui qui ne change pas " prend tout son sens.

Le mot Islam "اسلام"vien de mussalama"مسلمة" "axiome"
L'axiome c'est quelque chose qu'on peut ni etre refuté ni être prouvé scientifiquement .

Et l'axiome du coran c'est de croire en un dieu et au jour du jugemrnt .


Ps: je sais que cette opinion est differente de l'opinion majoritaire que nous conaissons tous .

Ton opinion m'intéresse, d'autant plus que tu t'intéresses, d'après ton profil, à l'étymologie.

Le mot SLM vient de la racine araméenne shelim, qui veut dire perfection.
D'où effectivement, le mot axiome, qui veut dire "dignité" en grec.

Connais-tu Gödel ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les musulmans deteste il etre libre? Empty
MessageSujet: Re: les musulmans deteste il etre libre?   les musulmans deteste il etre libre? EmptySam 11 Mar 2017, 11:03

Raziel a écrit:
Ogier a écrit:


Dieu existe-t-il?

Mais si il existe il y'a des lois de Dieu auxquelles nous sommes tous soumis croyants et incroyants, les lois de l'univers, les lois de la pesanteur, les lois de la veille et du sommeil,  de la naissance et de la mort. Alors la liberté dans ce cas c'est de pouvoir s'organiser dans cette contrainte de manière  à exercer sa liberté.

L'existence de Dieu est une évidence pour qui n'a pas été déformé par la pensée scientiste.

affirmation parfaitement réversible

L'inexistence de Dieu est une évidence pour qui n'a pas été déformé par la pensée religieuse


Citation :
=> qui a créé le monde ?
=> qui le maintient dans l'harmonie ?

Deux questions simples, à réponse simple

deux questions complexes, réponse simpliste

comme le dit si bien André Comte Sponville

"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?"
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les musulmans deteste il etre libre? Empty
MessageSujet: Re: les musulmans deteste il etre libre?   les musulmans deteste il etre libre? EmptyDim 12 Mar 2017, 08:36

Raziel a écrit:


Ton opinion m'intéresse, d'autant plus que tu t'intéresses, d'après ton profil, à l'étymologie.

Le mot SLM vient de la racine araméenne shelim, qui veut dire perfection.
D'où effectivement, le mot axiome, qui veut dire "dignité" en grec.

Connais-tu Gödel ?

Je suis content que ca t'interesse merci pour tes ajouts ce fut enrichissant .

Je sais que godel est un mathémathicien et si je me souvien bien ses recherches avaient un rapport avec les axiomes .


Ps : RIP la langue francaise et moi qui a toujours cru que me professeurs été xenephobe , maintenant je plains les lecteurs qui me lisent .
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





les musulmans deteste il etre libre? Empty
MessageSujet: Re: les musulmans deteste il etre libre?   les musulmans deteste il etre libre? EmptyMar 14 Mar 2017, 16:33

Eliane a écrit:
Je pense que les musulmans n'aiment pas être libres, tout comme la plupart des gens.
Être libres suppose qu'on assume ses responsabilités, et qu'on soit seul à choisir son chemin.
C'est un dur travail.
La plupart des gens sont comme les hébreux dans le désert du Sinaï, quand ils ont regretté la nourriture que leur donnaient les égyptiens.

Salut.

Et bien tu penses mal.
Croire en Dieu, savoir que nul malheur ne frappe qu'à Sa permission,
qu'Il est Celui qui attribue, quoiqu'on ait besoin,
que s'Il te veut un bien, nul ne peut rebrousser Sa grâce...
Tout cela rend libre !
Dans une société ou l'on cherche sans cesse à te culpabiliser, t'inquiéter, te menacer..."Satan vous promet la misère, vous enjoint l'opprobre. Dieu vous promet pardon et grâce de part Lui".

Tu méconnais ton Dieu...y'a pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



les musulmans deteste il etre libre? Empty
MessageSujet: Re: les musulmans deteste il etre libre?   les musulmans deteste il etre libre? EmptyMar 14 Mar 2017, 19:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Ton opinion m'intéresse, d'autant plus que tu t'intéresses, d'après ton profil, à l'étymologie.

Le mot SLM vient de la racine araméenne shelim, qui veut dire perfection.
D'où effectivement, le mot axiome, qui veut dire "dignité" en grec.

Connais-tu Gödel ?

Je suis content  que ca t'interesse  merci pour tes ajouts ce fut enrichissant .

Je sais que godel est un mathémathicien et si je me souvien bien ses recherches avaient un rapport avec les axiomes .


Ps : RIP la langue francaise et moi qui a toujours cru que me professeurs été xenephobe , maintenant  je plains les lecteurs qui me lisent .

En faisant une équivalence entre la validité formelle d'un théorème et la divisibilité d'un nombre par un autre, Gödel
a démontré que toute théorie suffisamment puissante pour intégrer les entiers naturels, était intrinsèquement incomplète.

On peut rajouter les axiomes que l'on veut, (ou négation de l'axiome) on trouvera toujours moyen de trouver une assertion indémontrable.

Si islam=axiome, cela veut dire que non seulement ses vérités sont dignes, mais qu'en plus on peut prendre les vérités
contraires comme tout aussi dignes.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les musulmans deteste il etre libre? Empty
MessageSujet: Re: les musulmans deteste il etre libre?   les musulmans deteste il etre libre? EmptyMar 14 Mar 2017, 20:59

Raziel a écrit:


En faisant une équivalence entre la validité formelle d'un théorème et la divisibilité d'un nombre par un autre, Gödel
a démontré que toute théorie suffisamment puissante pour intégrer les entiers naturels, était intrinsèquement incomplète.

On peut rajouter les axiomes que l'on veut, (ou négation de l'axiome) on trouvera toujours moyen de trouver une assertion indémontrable.

Si islam=axiome, cela veut dire que non seulement ses vérités sont dignes, mais qu'en plus on peut prendre les vérités
contraires comme tout aussi dignes.


Je dois t"avouer que je n'ai pas très bien compris.

Je n'ai pas dis que l'islam est un axiom .
J'ai dis croire que un certain axiome est Vrai "Dieu , jugement , le bien" te donne accès à l'islam
Peut etre que je me suis mal exprimé
Mais si c'est bien cela que t'avais compris . Je te demandrais de devlopper ta reponse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les musulmans deteste il etre libre? Empty
MessageSujet: Re: les musulmans deteste il etre libre?   les musulmans deteste il etre libre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les musulmans deteste il etre libre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» être "soumis" ou être libre ?
» Votre fille de 15 ans est enceinte. Que faites-vous ?
» Libre arbitre ,en islam ?
» Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?
» Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: