Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?

Aller en bas 
+7
Pierresuzanne
4 consonnes sans voyelles
Madian
SKIPEER
lemoineau
brigit
serviteur
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyMer 30 Mar 2016, 18:37

30 mars 2016

Salut,

Je lance ce sujet car il y'as peu de ca j'ai discuté avec une personne de confession musulmane et on en est venu au sujet du Coran, j'ai donc posé une question à la personne au sujet de l'esclavagisme sexuelle, sans que je parle du Coran, je lui avait demander si selon elle, c'est une bonne chose ou bien une mauvaise chose, la personne m'a répondu de sa propre pensée que c'était une chose malsaine, vient le temps ou je lui ai cité quelques passages du Coran ou cela est rendu licites.. bizarrement, son point de vue change directement... Et c'est pour cette raison que j'ouvre ce sujet aujourd'hui pour en savoir plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyMer 30 Mar 2016, 18:39

La réponse est NON
Et ceux qui prennent ce genre de liberté sont considérés comme hypocrites par le reste de la oumma
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyMer 30 Mar 2016, 19:13

Disons qu'ils vont contextualiser les versets. Qui peut permettre le butin au nom de Dieu ?
Et j'ajouterai, pourquoi s'interdire ce qui est autorisé par Dieu comme le dit le Coran ?
Il faut bien motiver les troupes avec les intérêts terrestres, à moins que l'esclavage soit un geste magnanime du vainqueur.
La razzia a été une constante de l'histoire musulmane de toute façon, pourquoi le nier ?
En tout cas Muhammad ne l'a pas renié mais bien légiféré au nom de Dieu, nécessité d'un temps ne fait pas Loi éternelle de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyMer 30 Mar 2016, 21:20

Rebelote
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyMer 30 Mar 2016, 23:19

la  pensée des musulmans est libre cher serviteur mais elle est éclairé par le CORAN . il faut par contre préciser que le CORAN ne peut être interprété  passionnellement  et par n'importe qui !!
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:55

SKIPEER a écrit:
la  pensée des musulmans est libre cher serviteur mais elle est éclairé par le CORAN . il faut par contre préciser que le CORAN ne peut être interprété  passionnellement  et par n'importe qui !!

Justement, est-elle vraiment libres ? les musulmans n'essayent-ils pas de se rassurer lorsqu'ils voient des versets pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 03:10

Je dirais que oui etant donné qu'il y'a plusieurs courants et justement ceux qui non pas de libre pensé sont exploité j'ai meme rencontré des musulmans qui boit de l'alcool car jusqu'a une certaine période les musulmans buvé du vin il y'en meme quelques restes dans un verset voir plusieur donc oui d'autant plus honnetement il y'a beaucoup d'interprétations differentes du meme versets preuve d'une certaine liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 03:53

Non l'alcool est interdite en Islam, il n'y a pas de débat là dessus! Il y a certes des "musulmans" qui boivent de l'alcool mais ils sont dans le pêché!
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 04:33

SKIPEER a écrit:
la  pensée des musulmans est libre cher serviteur mais elle est éclairé par le CORAN . il faut par contre préciser que le CORAN ne peut être interprété  passionnellement  et par n'importe qui !!

Donc la pensée islamique n'est pas libre, mais soumise perpétuellement a l'autorité temporelle...

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 05:08

Phoutoufoot et bien en faite certains musulmans ne sont pas d'accord avec ça ils disent que c'est livresse et la débauche que celle ci procure tout comme il est marquer dans la bible et j'ai trouvé les versets qu'ils utilisent pour justifié ça

Muhammad (15) : «Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Dieu. Il y aura là des fleuves dont l’eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent.»
Bizzare non ? Sur terre non mais au paradis oui

urate des Fraudeurs (25-28) : «On leur donnera à boire un vin rare, cacheté par un cachet de musc — ceux qui en désirent peuvent le convoiter — et mélangé à l’eau de Tasnim, une eau qui est bue par ceux qui sont proches de Dieu.»

Les femmes (43) : «Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites !
Bizzare aussi non ? Pourquoi ne pas directement les blamé c'est interdit non il dit attendez de savoir ce que vous dites

Breff j'ai une vision chrétienne des choses normal pour moi le coran est une reprise de l'anciens du nouveau testament des coutumes bédouins de l'epoque Mohamed a mixé le tout en observant c'est voisins chrétiens et le coran est née sachant que les chrétiens et les juifs on le droit de boite de l'alcool c'est la débauche qui est un péché il est pour moi logique que Mohamed est fait de meme de plus des historiens montre bien que les premiers musulmans buvés de l'alcool mais c'est suite a une jurisprudence qu'il a etait interdit fin breff tout ça pour dire que beaucoup de musulmans sont libre de penser












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 05:28

«Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Le diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer ALLAH et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?»
(Sourate 5, Versets 90 et 91)

Mais bon dans le Coran (et l'Islam) on trouve tout et son contraire, donc c'est pas grave ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 10:41

SKIPEER a écrit:
la  pensée des musulmans est libre cher serviteur mais elle est éclairé par le CORAN . il faut par contre préciser que le CORAN ne peut être interprété  passionnellement  et par n'importe qui !!

Pourquoi faut-il interpréter un texte censé être parfait,
sans erreur (S. 41, 41-42),
sans contradiction (S. 4, 82),
donné en langage clair pour être compris de ses destinataires (S. 14, 4),

afin de le rendre acceptable ?




« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).

Penses-tu que le Coran contienne réellement la Parole de Dieu, sans ambiguïté et sans erreur ?



J'ai lu quelque part que DAECH avait crucifié un prêtre pour Vendredi saint.
J'ai été horrifié.
DAECH obéit au Coran !




Madian a écrit:
Bref,  j'ai une vision chrétienne des choses normal pour moi le coran est une reprise de l'anciens du nouveau testament des coutumes bédouins de l’époque Mohamed a mixé le tout en observant c'est voisins chrétiens et le coran est née sachant que les chrétiens et les juifs on le droit de boite de l'alcool c'est la débauche qui est un péché il est pour moi logique que Mohamed est fait de meme de plus des historiens montre bien que les premiers musulmans buvaient de l'alcool mais c'est suite a une jurisprudence qu'il a etait interdit fin breff tout ça pour dire que beaucoup de musulmans sont libre de penser

Tu as naturellement raison, Madian,
Le Coran a été inventé par Mohamed selon ses besoins législatifs du moment, et sans grand souci de cohérence.
La façon dont le Coran légifère sur l'alcool, démontre tout à fait qu'il y a des contradictions dans le Coran,
ce qui démontre que le Coran n'est pas sans ambiguïté, et sans contradictions,
même s'il affirme cela à un autre endroit :

« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).


La lecture du Coran permet de démontrer, et par le Coran lui-même ( ce qui est le degré de l’interprétation islamique la plus fiable),
que le Coran n'est pas une révélation divine, n'est pas une Parole divine.

Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:13

Citation :

DAECH obéit au Coran !
FAUX:"tu ne tueras pas la vie qu'Allah a rendu sacré!"


Citation :

Le Coran a été inventé par Mohamed selon ses besoins législatifs du moment, et sans grand souci de cohérence.[/color][/b]

FAUX: le Coran a été révélé à Mohamed par Gabriel, c'est écrit dedans..


« Il a bien vu l'ange au Zénith éclatant » [Coran 81 ; 23].
« Il l’a pourtant vu à nouveau, lors d’une autre descente, près du lotus de la limite, près duquel se trouve le Paradis rempli de bienfaits » [Coran 53 ; 13 à 15].


Citation :

"Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions." (S. 4, 82).
[/color][/b]

La lecture du Coran permet de démontrer, et par le Coran lui-même ( ce qui est le degré de l’interprétation islamique la plus fiable),
que le Coran n'est pas une révélation divine, n'est pas une Parole divine.


La Bible aussi contient des contradictions: tu ne tueras pas: "exterminez les philistins car ils ont commis des abominations...
En déduits tu pour autant qu'elle n'est pas parole divine?
Le Coran est une parole descendu aux arabes de l'époque de Mohamed pour les amener au Christ, loi sur le divorce (à l'époque ils abandonnaient leurs femmes sans rien), appel à la charité et à l'aumône= cohérent avec Christ..
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:19

Citation :


Les femmes (43) : «Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites !
Bizzare aussi non ? Pourquoi ne pas directement les blamé c'est interdit non il dit attendez de savoir ce que vous dites

A mon avis cela veut plutôt dire "Dieu sait bien que cela arrivera que vous buviez pour certains".
Mais bon soyez pas bourré qd vous priez, au moins vous ne prierez pas pour n'importe quoi...
Je le trouve assez drôle ce passage personnellement Razz










Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:25

serviteur a écrit:
Salut,

Je lance ce sujet car il y'as peu de ca j'ai discuté avec une personne de confession musulmane et on en est venu au sujet du Coran, j'ai donc posé une question à la personne au sujet de l'esclavagisme sexuelle, sans que je parle du Coran, je lui avait demander si selon elle, c'est une bonne chose ou bien une mauvaise chose, la personne m'a répondu de sa propre pensée que c'était une chose malsaine, vient le temps ou je lui ai cité quelques passages du Coran ou cela est rendu licites.. bizarrement, son point de vue change directement... Et c'est pour cette raison que j'ouvre ce sujet aujourd'hui pour en savoir plus..

Le problème c'est l'esprit de la lettre.
Une parole doit être remise dans son contexte, dans le livre et dans son époque...
La Bible le dit "la lettre tue, l'esprit vivifie"...
Enfin dans le Coran, il est dit "si un passage t'afflige, ne le lis pas" (ndr= n'y fais pas attention)...
Alors la personne que tu as pris au piège t'a prouvé qu'elle craignait Dieu, c'est déjà bien.
Après elle avait le droit de te dire (selon Coran), si elle avait en tête le passage que je viens de te lire, ces versets ne me parlent pas, ils ne me correspondent pas, point de scandale à dire cela...

Tu as ta réponse contrairement à ce que certains Imams prêchent (et ce que croient certains musulmans du coup), les musulmans ont une certaine liberté dans leur lecture.

Cela revient à ce que dit St Paul, "ne méprisez pas les prophéties, prenez y ce qu'il y a de bon...."
Le coran est prophétique à ce que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:46

Frère Louis a écrit:
Le problème c'est l'esprit de la lettre.
Une parole doit être remise dans son contexte, dans le livre et dans son époque...
La Bible le dit "la lettre tue, l'esprit vivifie"...
Enfin dans le Coran, il est dit "si un passage t'afflige, ne le lis pas" (ndr= n'y fais pas attention)...
Alors la personne que tu as pris au piège t'a prouvé qu'elle craignait Dieu, c'est déjà bien.
Après elle avait le droit de te dire (selon Coran), si elle avait en tête le passage que je viens de te lire, ces versets ne me parlent pas, ils ne me correspondent pas, point de scandale à dire cela...

Tu as ta réponse contrairement à ce que certains Imams prêchent (et ce que croient certains musulmans du coup), les musulmans ont une certaine liberté dans leur lecture.

Cela revient à ce que dit St Paul, "ne méprisez pas les prophéties, prenez y ce qu'il y a de bon...."
Le coran est prophétique à ce que je sache...

Sincèrement, Frère Louis,
tu dis n'importe quoi !
Au nom de quoi te permets-tu d'interpréter le Coran en fonction des clés de lecture données par la Bible ?

C'est incohérent

Le " La lettre tue, l'esprit fait vivre " de Paul (2 Co 3, 6) sert à interpréter la Bible !

Quant à ce passage prétendument du Coran, selon toi : "si un passage t'afflige, ne le lis pas", peux-tu nous donner la référence exacte du texte ?

si je réfléchis à ce que je connais du Coran, il se pourrait bien qu'il sorte du verset qui dit explicitement que le Coran contient tellement d'horreurs et d'erreurs, que les moins soumis des politiquement-correct-pas-encore-terrorisés-au-point-d'avoir-perdu-tout-bon-sens-et-tout-esprit-critique,
seraient capable d'apostasier l'islam en lisant le Coran, tant il contient d'incohérences et d'erreurs.



Prends l'habitude de citer les références des textes quand tu argumentes, c'est plus sérieux.
est-ce celui ci, le verset auquel tu penses :

« Ô vous qui croyez, n’interrogez pas sur les choses dont le sens, s’il vous était divulgué, pourrait vous causer de la peine. Un peuple avant vous avait réclamé ces choses, mais ensuite il devient infidèle à cause d’elles. » (S. 5, 101-102).
C'est le verset du sois bête et tais toi, qui permet à l'islam de se maintenir !


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 31 Mar 2016, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:52

Pierresuzanne a écrit:
Frère Louis a écrit:
Le problème c'est l'esprit de la lettre.
Une parole doit être remise dans son contexte, dans le livre et dans son époque...
La Bible le dit "la lettre tue, l'esprit vivifie"...
Enfin dans le Coran, il est dit "si un passage t'afflige, ne le lis pas" (ndr= n'y fais pas attention)...
Alors la personne que tu as pris au piège t'a prouvé qu'elle craignait Dieu, c'est déjà bien.
Après elle avait le droit de te dire (selon Coran), si elle avait en tête le passage que je viens de te lire, ces versets ne me parlent pas, ils ne me correspondent pas, point de scandale à dire cela...

Tu as ta réponse contrairement à ce que certains Imams prêchent (et ce que croient certains musulmans du coup), les musulmans ont une certaine liberté dans leur lecture.

Cela revient à ce que dit St Paul, "ne méprisez pas les prophéties, prenez y ce qu'il y a de bon...."
Le coran est prophétique à ce que je sache...

Sincèrement, Frère Louis,
tu dis n'importe quoi !
Au nom de quoi te permets-tu d'interpréter le Coran en fonction des clés de lecture données par la Bible ?

C'est incohérent

Le " La lettre tue, l'esprit fait vivre " de Paul (2 Co 3, 6) sert à interpréter la Bible !

Quant à ce passage prétendument du Coran, selon toi : "si un passage t'afflige, ne le lis pas", peux-tu nous donner la référence exacte du texte.....

si je réfléchis à ce que je connais du Coran, il se pourrait bien qu'il sorte du verset qui dit explicitement que le Coran contient tellement d'horreurs et d'erreurs, que les moins soumis des politiquement-correct-pas-encore-terrorisés-au-point-d'avoir-perdu-tout-bon-sens-et-tout-esprit-critique,
seraient capable d'apostasier l'islam en lisant le Coran, tant il contient d'incohérences et d'erreurs.



Prends l'habitude de citer les références des textes quand tu argumentes, c'est plus sérieux.



Maintenant il va m'interdire de lire la Bible celui là, j'aurai tout vu!
Et j'ai juste fait remarqué que l'interprétation était la même....
Remarque l'ami, tu te nourriras de toute parole qui sort de la bouche de Dieu, le Coran se disant parole divine, la Bible aussi, je crois qu'il n'y a pas de scandale à lire les deux, qu'as tu à répondre à cela? Oh grand inquisiteur?



Fais gaffe à ce que tu dis l'ami, si le Coran est prophétique (et il l'est, c'est prouvé, demandes moi je te dirai, au lieu de toujours me railler) comme dirait la Bible que tu maîtrises moyennement à mon avis"ce n'est pas un homme que tu méprises mais Dieu" (St Paul) Pierrre Suzanne.
Et les Imams l'ont compris, ils enseignent cela: ne parlez pas en mal d'un prophète...
Est ce que l'esprit saint peut souffler sur un musulman à ton avis ou sont ils trop vil pour cela?

Et si c'est l'esprit Saint qui parle en moi, héhé, c'est Dieu qui parle par ma bouche sinon le diable, à toi de voir.
Moi je ne méprise ni Bible, ni Coran...
Ni même toi Grand Prêtre...


Dernière édition par Frère Louis le Jeu 31 Mar 2016, 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:57

Frère Louis a écrit:


Maintenant il va m'interdire de lire la Bible celui là, j'aurai tout vu!
Et j'ai juste fait remarqué que l'interprétation était la même....
Remarque l'ami, tu te nourriras de toute parole qui sort de la bouche de Dieu, le Coran se disant parole divine, la Bible aussi, je crois qu'il n'y a pas de scandale à lire les deux, qu'as tu à répondre à cela? Oh grand inquisiteur?

Ne joues pas à ce petit jeu malhonnête avec moi  !
Je te disais qu'il était idiot d'interpréter le Coran en fonction d'une clé de lecture donnée par la Bible.

Le " la lettre tue, et l'esprit fait vivre " est une clé de lecture présente dans la Bible et donnée pour lire la Bible, livre écrit par des hommes,....des hommes inspirés qui racontent la rencontre de Dieu et des hommes.

Le Coran est censé provenir directement de Dieu ! Il  n'a aucune raison de se servir des clés de lecture donnée par la Bible pour la lire elle-même.

Es-tu assez intelligent pour comprendre cela ?
assez honnête pour l'admettre ?

Le concept d'incréation du Coran, fait d'ailleurs toute l'incohérence de l'islam,
et toute sa fragilité.




Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 31 Mar 2016, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 12:08

Pierresuzanne a écrit:
Frère Louis a écrit:


Maintenant il va m'interdire de lire la Bible celui là, j'aurai tout vu!
Et j'ai juste fait remarqué que l'interprétation était la même....
Remarque l'ami, tu te nourriras de toute parole qui sort de la bouche de Dieu, le Coran se disant parole divine, la Bible aussi, je crois qu'il n'y a pas de scandale à lire les deux, qu'as tu à répondre à cela? Oh grand inquisiteur?

Ne joues pas à ce petit jeu malhonnête avec moi  !
Je te disais qu'il était idiot d'interpréter le Coran en fonction d'une clé de lecture donnée par la Bible.

Le " la lettre tue, et l'esprit fait vivre " est une clé de lecture présente dans la Bible et donnée pour lire la Bible, livre écrit par des hommes,....des hommes inspirés qui racontent la rencontre de Dieu et des hommes.

Le Coran est censé provenir directement de Dieu § Il  n'a aucune raison de se servir des clés de lecture donnée par la Bible pour la lire elle-même.


Es-tu assez intelligent pour comprendre cela ?
assez honnête pour l'admettre ?

Tu veux dire que le Coran est plus divin que la Bible?
Alors quoi inspiré de l'Esprit Saint cela ne te suffis point.
Rien d'idiot l'ami, le Coran recommande de lire les autres textes...
Le passage exact non je l'ai pas mais je m'en souviens...
Ne joues pas non plus avec moi, le petit catho, vas prier la vierge Marie et tes idoles et viens pas me faire la leçon, t'es même pas fidèle aux 10 commandements en tant que Catho, l'ami.
Moi aussi je suis pêcheur, il m'arrive de [......] par exemple, mais je demande pardon et toi t'as déjà demandé pardon de prier des statuts qui je cite la Bible "n'entendent pas, ne peuvent rien pour toi" et que "l'Eternel a en horreur"...

Et le fait de prier un autre Dieu que Dieu genre Marie, les anges et les Saints tu savais pas que la Bible l'interdisait, lis l'apocalypse, lis les dix commandements "tu n'auras qu'un seul Dieu"...

Avant de voir le foin dans l'oeil du voisin, ôte la poutre que tu as dans le tiens, le Grand Inquisiteur, la moutarde me monte un peu au nez quand tu montes sur tes grands chevaux et jouent les connaisseurs vois-tu...
Et non le verset je l'ai pas en tête, mais j'en ai d'autres et ils sont magnifique...

Ps: rien de malhonnête l'ami, dans ce que je te dis, j'ai bien le droit de lire la Bible et le Coran et les comprendre en les étudiant tout les deux...
Pour toi ils font deux, pour moi, ils ne font qu'un...

Salam

Citation :

Le concept d'incréation du Coran, fait d'ailleurs toute l'incohérence de l'islam,
et toute sa fragilité.

"Incréation" lol, c'est un mot incréé justement....
On ne parle pas d'incréation mais de révélation coranique car même si il vient de Dieu en le proférant il l'a créé...
Pas logique ce terme, du tout... Lol

Salam


Dernière édition par Frère Louis le Jeu 31 Mar 2016, 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 12:15

Frère Louis a écrit:

Tu veux dire que le Coran est plus divin que la Bible? ...

Je veux dire que le Coran se PRÉTEND  plus divin que la Bible, effectivement.

Le Coran affirme être sans erreur, et sans ambiguïté.

Il va même jusqu'à dire que la présence de contradictions en son sein serait la preuve qu'il n'est pas de Dieu. (La perfection du Coran une prétention absurde qui permet de démontrer avec certitude que l'islam est une hérésie, et le Coran une fausse prophétie, tant il contient d'erreurs en tout genre).

Le Coran se définit donc comme la vérité parfaite de Dieu.

Or, la Bible ne dit jamais être elle même la Vérité parfaite de Dieu,

la Bible ne cache pas qu'elle a été écrite par des hommes.
Tu es très ignorant, manifestement ... sais-tu comment la Bible définit la VÉRITÉ puisque ce n'est pas elle-même, pris littéralement ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 12:26

Pierresuzanne a écrit:
Frère Louis a écrit:
[

Tu es très ignorant, manifestement ... sais-tu comment la Bible définit la VÉRITÉ puisque ce n'est pas elle-même, pris littéralement ?

Vas y balance peut être que cela me rappelera quelque chose, j'ai pas en tête là...

Euh par contre un truc l'ami, le Coran cela fait un peu moins de 15 siècles que des gens jouent au jeu de y a des contradictions, c'est pas divin etc (des chrétiens et ils ont toujours pas réussis à le dézinguer, alors tu sais Pierre Suzanne, arrêtes d'essayer de combattre ou d'accuser les musulmans, mais enseignes leur plutôt le Christ tu sais qd on te met une gifle tend la joue gauche, sois miséricordieux comme le père qui est aux cieux, ne jugez pas, vous ne serez pas jugé, heureux les doux et humble de coeur, ils verront Dieu etcetcetc....

De plus un sage juif quand il vit la religion chrétienne (c'est ds Acte des apôtres je crois) dit ne les combattez pas ,si cela vient de Dieu, cela perdurera, l'Islam est la 2nd religion mondiale, 1,5milliards jcrois?

Selon ce que dit ce sage juif, on dirait que Dieu a voulut l'islam, oui ou non? tout le reste viendra du démon disait JC...

Quand aux références bah lis tu retrouveras.... J'ai pas toutes les références en tête, suis pas un dictionnaire sorry...


Tu oublis un truc, le Coran valide aussi le Pentateuque et l'évangile (inlil).

Si t'es choqué par les appels au meurtre du Coran, pourquoi que t'es pas choqué par ceux de la Torah, deux poids de mesures?
Moi aucun des deux ne me correspond, d'après mon éducation et ma vie...
Si j'étais un opprimé totale qui n'a rien à manger pendant que d'autres se goinfrent en pillant mon pays, et en détruisant ma planète et les miens, je suis pas sure que je dirai la même chose.....

Je ne le prend pas, je ne trouve pas cela bon, mais je ne le méprise pas (comme dirait St Paul).

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 14:04

Pierresuzanne a écrit:
Tu es très ignorant, manifestement ... sais-tu comment la Bible définit la VÉRITÉ puisque ce n'est pas elle-même, pris littéralement ?

Frère Louis a écrit:

Vas y balance peut être que cela me rappelera quelque chose, j'ai pas en tête là...

Merci de nous donner ainsi une preuve de ta totale ignorance.  Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? 2129354088

N'importe quel musulman du forum à qui tu poserais la question, serait capable de te répondre.  king

Tu es un ignare,
tu es un parfait ignorant,
et tu es également très sot,
car pour être aussi prétentieux en étant si ignorant, il faut être totalement stupide.


Et maintenant, laissons les autres membres du forum nous dire à quel endroit la Bible définit la Vérité.

Je suis parfaitement convaincu que 90 % des membres du forum savent comment la Bible définit la Vérité.


Même les musulmans du forum le savent... c'est dire si tu es ignorant.

Essaies de te faire petit, Frère Louis,
Quand on ne sait rien à ce point, il faut savoir écouter ceux qui savent, et ne pas se montrer trop arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 14:23

Pierresuzanne a écrit:
Tu es très ignorant, manifestement ... sais-tu

Tu es un ignare,
tu es un parfait ignorant,
et tu es également très sot,
car pour être aussi prétentieux en étant si ignorant, il faut être totalement stupide.


Et maintenant, laissons les autres membres du forum nous dire à quel endroit la Bible définit la Vérité.

Je suis parfaitement convaincu que 90 % des membres du forum savent comment la Bible définit la Vérité.


Même les musulmans du forum le savent... c'est dire si tu es ignorant.

Essaies de te faire petit, Frère Louis,
Quand on ne sait rien à ce point, il faut savoir écouter ceux qui savent, et ne pas se montrer trop arrogant.



ignare, très sot, ignorant, arrogant,prétentieux, totalement stupide, en un seul message.
7 insultes en un seul messages...
Tu vois le catholicisme bof, ça me dit pas...
T'es ni mère thérésa, ni un grand mystique chrétien à ce que je sache, vrai.
Alors pourquoi tu me parles comme cela, alors que je ne sais pas quelque chose, tu crois que c'est digne de ces gens ou de Jésus?

Que te diraient ils les Saints t'as raison Louis c'est une sous merde écrasons le, enfonçons le un peu plus, ahah Pierre Suzanne, t'es génial, on t'adore, t'as tout compris???

Le curé d'Ars tu connais, lui connaissait rien à la théologie, juste son rosaire, c'est un Saint pourtant non?


Et qui te dit que je suis pas un saint et un mystique souffrant moi aussi?
Sais tu au moins une chose de ma vie, si je suis prêtre, Imam, prophète ou charpentier?

Alors tu t'expliques ou tu joues les Pharaons?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 14:53

Pierresuzanne a écrit:
Pourquoi faut-il interpréter un texte censé être parfait,
sans erreur (S. 41, 41-42),
sans contradiction (S. 4, 82),
donné en langage clair pour être compris de ses destinataires (S. 14, 4),

afin de le rendre acceptable ?

« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).

Penses-tu que le Coran contienne réellement la Parole de Dieu, sans ambiguïté et sans erreur ?


tu prétends a chaque fois connaitre l'islam mais  tu nous prouve a chaque fois aussi le contraire !

le verset de CORAN 5/33 que tu cite a un contexte et un motif de révélation :

Il est rapporté dans les Deux Sahih (la présente version est celle d’al-Boukhari) qu’Anas (Que DIEU l’agrée ) a dit : « Un groupe issu des Ukl arriva auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et s’installa dans la partie dite Suffa de la mosquée. Et puis ils tombèrent malades à cause du climat de Médine et ils dirent au Prophète (paix sur lui) :

- « Oh messager  d’Allah ! Cherche-nous du lait ! »
- il leur dit :   « Je n’en trouve pas pour vous, à moins que vous n’alliez retrouver mes chamailles »
Ils le firent et burent du lait et de l’urine des chamelles, et recouvrirent leur santé et prirent du poids. Et puis ils tuèrent le berger et s’emparèrent des chameaux. Un demandeur de secours alla en informer le Prophète (paix  sur lui) qui dépêcha des gens à la recherche des fugitifs. Ceux-ci furent rattrapés en milieu de matinée et présentés devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier donna l’ordre d'appliquer la loi du talion Abou Qilaba dit : « Ils volèrent, tuèrent et livrèrent la guerre à Allah et à Son Messager ».
 
L’application du verset concernant le brigandage et le jugement prononcé par le Prophète (psl) contre les brigands sont de nature à faire régner partout la sécurité et la stabilité et à dissuader celui qui est tenté de commettre un attentat criminel contre des gens  innocents .Peu importe que ces crimes soient exercés sur la vie, l’honneur ou les biens ou consistent à semer l’insécurité et à couper les routes. Peu importe encore que cela se passe dans les villes, les villages ou en plein désert selon le plus plausible des opinions des savants  musulmans
 
Citation :
J'ai lu quelque part que DAECH avait crucifié un prêtre pour Vendredi saint.
J'ai été horrifié.
DAECH obéit au Coran !
Tout le monde sauf toi peu être cher Pierre Elie sait que ce groupe terroriste ne représente pas l'islam .tous les savants musulmans les ont condamnés car ils tuent des innocents !!


savais tu dabord que le prophete Mohammed paix sur lui a prophétisé leurs apparition dans un hadith ?!Le messager d’Allah a dit : « Il y aura dans ma oumma, des divisions et des divergences, et des gens qui maitriseront la parole mais agiront odieusement, ils liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc…  Ceux sont les pire créatures et la plus mauvaise création, Bienheureux celui qui les tuera et qui sera tué (par eux), ils appellent au livre d’Allah et ils n’ont aucune relation avec lui, celui qui les combattra sera plus proche d’Allah qu’eux » les compagnons ont demandé, quel est leur signe distinctif ? le messager d’Allah a dit : le rasage ! et dans une autre version : At tassbide (le fait d’avoir les cheveux sec et hirsute/ Et il signifie aussi le rasage total). (Abou Dawoud/4765).
 
Le messager dit dans une autre version : « Les combattront le groupe le plus proche de la vérité… et il a cité en exemple : Ils sont à l’exemple de celui qui jette une flèche dans une cible, puis il se rend compte qu’il n’y a pas de sang ni dans sa cible, ni dans sa flèche, ni dans son arc (peut-être pour indiquer la fomentation à laquelle ils sont liés ? Ou le trucage lié à certains assassinats ?) » (Sahih Mouslim/ 1065).

D’après Abou Moussa Al Ach’ari, le messager d’Allah SAW a dit : « Il y aura à la fin des temps du Hardje ! Ils ont dit : Mais qu’est le Hardje ? Il a répondu SAW : Le meurtre… et il ne s’agit pas de tuer des associateurs, mais de vous entretuer. Ils ont dit : Aurons-nous toute notre tête ce jour-là ? : On extirpera la raison des gens de cette époque ! Et des gens les succèderont, ils penseront, être sur une chose (valide) mais ils seront sur du caduque » Abou moussa a dit : « Par celui qui tient mon âme, je ne connais pour moi et vous que pour seule issue, que de sortir de chez eux comme on est entré, à savoir, ni tuer, ni prendre d’argent ! (mousnad Ahmad / 4-406).
 


Abdullah ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit : « Alors que nous étions assis auprès du Messager d'Allah, ce dernier mentionna plusieurs Fitnas jusqu'à mentionner la Fitna d'al-Ahlâs. Quelqu'un lui demanda alors : Ô Messager d'Allah, quelle est donc la Fitna d'al-Ahlâs ? Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) répondit : Il s'agit de fuites et de pillages. Puis viendra la Fitna de l’aisance : son apparition tire son origine (littéralement : viendra de sous les pieds) d'un des descendants de ma famille prétendant être des miens alors qu'il n’en n’est pas, car mes partisans sont ceux qui craignent Allah. Ensuite, les gens adopteront un homme comme dirigeant qui sera telle la hanche sur une côte. Ensuite, viendra la grande Fitna qui ne laissera personne faisant partie de cette communauté sans la frapper de plein fouet. Quand les gens disent qu'elle a disparu, alors elle persiste au point qu'un homme qui sera croyant le matin deviendra mécréant le soir jusqu'à ce que les gens se divisent en deux groupes : un groupe de croyants sincères et un groupe d'hypocrites. Lorsque cela se produira, attendez-vous alors à voir apparaître l'Antéchrist (al-Dajjâl) ce jour-là ou le lendemain » [Ahmad, Abû Dâwûd, al-Hâkim et al-Dhahabî : sahîh].

Ali a dit : « Si vous apercevez les étendards noirs, alors ne bouger point, ne bouger point vos mains ni vos pieds, ensuite apparaitront des gens (jeunes) petits auquel on n’accordera aucune importance, leur cœur est comme de l’acier trempé, ils sont les gens de la Dawlat (puissance ou revanche).  Ils ne respectent ni pacte ou engagement, ils appellent à la vérité alors qu’ils n’en font pas partie, leur appellation sont les kounyas (abou), et leur appartenance nominale est basée selon leur village, leur cheveux sont long comme les femmes jusqu’à qu’ils divergent entre eux, ensuite Allah donnera la vérité et le droit à qui Il veut » (Nou’aime ibn Hamade/kitab al fitane).


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 31 Mar 2016, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:08

Pierresuzanne a écrit:
Je suis parfaitement convaincu que 90 % des membres du forum savent comment la Bible définit la Vérité.

tu fais peu être réference a ce passage biblique dans :

jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Regarde cette video

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:13

LOL il y a encore débat sur cette question?
La réponse est claire et je l'ai apporté en premier
On peut fermer, merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:23

Pierresuzanne a écrit:
Je suis parfaitement convaincu que 90 % des membres du forum savent comment la Bible définit la Vérité.
SKIPEER a écrit:

tu fais peu être réference a ce passage biblique dans :

jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Hé bien voilà ! je le savais ! Même Skipeer connait la façon dont la Bible définit la Vérité :

Effectivement, " Jésus a dit : " je suis le chemin, la Vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi " (Jean 14, 6).



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? 987275  SKIPEER, tu en connais plus long sur la Bible que Frère Louis !


Je vais quant même regarder ta vidéo pour me marrer, car Ahmed Deedat est un âne, un stupide âne ignorant, qui est d'autant plus ridicule que son arrogance est à la mesure de sa sottise et de son ignorance.
Il me fait toujours beaucoup rire, alors je vais aller visionner sa vidéo tout de suite.


Bon, je viens de visionner les 5 premières minutes, cela suffit : c'est de la bouillie pour les chats. Ahmed Deedat parle beaucoup pour ne rien dire...
Il paraphrase  la Bible, à croire qu'il a buté lui-même sur la phrase  " Jésus a dit : " je suis le chemin, la Vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi " (Jean 14, 6), et qu'il se retrouve bien emmerder, ne sachant pas comment lui faire dire le contraire de ce que cela dit.
La technique qui consiste à parler comme un agité, à aligner des phrases sans reprendre son souffle, ne suffit pas pour dissimuler le néant du fond... qu'a-t-il dit qui soit significatif ? rien !

Ton Ahmed Deedat, c'est un tambour creux qui résonne pour tromper les paresseux qui ont trop peur de lire la Bible par eux-mêmes.


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 31 Mar 2016, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:29

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Je suis parfaitement convaincu que 90 % des membres du forum savent comment la Bible définit la Vérité.

tu fais peu être réference a ce passage biblique dans :

jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Regarde cette video


Ah c'était cela que tu avais en tête, je suis la Vérité, l'unique voix vers le père....

Okay. En effet je la connais, merci Skipeer....

1.Aussi quand je dis tu te nourriras de toute parole qui sort de la bouche de Dieu et que je me nourris du Coran et de la Bible, je suis plutôt proche de ce que Jésus recommandait non? Je suis dans la Vérité?
2.Aussi quand je dis que la charité c'est tout ce qui compte pour le Salut et que Jesus dit bien qu'il rejettera ceux qui ne sont pas charitable (boucs) et gardera ceux qui l'ont été (brebis) (Paul le répète), et que d'ailleurs le Coran de même invite à produire des oeuvres de charité et bonnes oeuvres. Je suis plutôt dans la Vérité?
3.Ainsi quand je te dis d'amener les musulmans à lire l'évangile au lieu de les dégoûter en les moquant, pour les amener vers la Vérité, je suis plutôt dans la Vérité?
4.Quand je dis que les vrais musulmans, reconnaissent (comme le Coran) Jésus comme Messie, ce ne sont pas des Antichrist. Je suis dans la Vérité?
5.Ainsi quand je te dis que Jésus n'a jamais invité à prier les statuts, les anges, les Saints, je suis dans la Vérité?
6.Ainsi quand je te dis que tu viens d'insulter Jésus en m'insultant moi, "tout ce que vous ferez au plus petit d'entre les miens c'est à moi que vous l'aurez fait, je suis dans la Vérité?
7.Quand je dis que l'Antichrist est celui qui nie que le Christ est Jésus (c'est écrit dans la Bible, notamment les juifs, les Bouddhistes,Zoroastriens, et que j'invite à les convertir plutôt qu'à les tuer), je suis dans la Vérité?etcetcetc....


Réponds: OUI ou NON, tout le reste viendra du démon dit Jésus, ou tu réponds OUI ou tu dis Non (je suis encore dans la Vérité on dirait)...


Ps: Tartuffe c'est pas une insulte, cela veut juste dire faux croyant, mécréant, celui qui a l'apparence de la piété mais a un coeur d'acier comme Mohamed disait (belle formulation)...
Après on est là pour faire des progrès mais la correction fraternelle cela existe aussi (et peut être nécessaire au progrès spirituel), tant qu'on reste polie...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:42

Frère Louis a écrit:


Ah c'était cela que tu avais en tête, je suis la Vérité, l'unique voix vers le père....

Okay. En effet je la connais, merci Skipeer....
1.Aussi quand je dis tu te nourriras de toute parole qui sort de la bouche de Dieu et que je me nourris du Coran et de la Bible, je suis plutôt proche de ce que Jésus recommandait non? Je suis dans la Vérité? ..

Non, tu es dans l'erreur, et dans l'erreur absolue.
Car, le Coran N'EST PAS LA PAROLE DE DIEU !


La Bible est formelle, la révélation de Dieu s'arrête avec la Bible,
Jésus est l'alpha et l’oméga (Apocalypse 22, 13), c'est à dire le commencement et la fin !
Jésus est le Verbe de Dieu (Jean 1, 1-2), c'est à dire la Parole de Dieu : la parole de Dieu est donc du début à la fin Jésus, lui -même.

Il ne peut pas y avoir une autre parole de Dieu que Jésus !
D'ailleurs, le début de la Lettre aux Hébreux dit explicitement qu'avec Jésus nous sommes à la fin de la révélation de Dieu.
" À BIEN DES REPRISES et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ;
mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes
." (Hébreux 1, 1-2).

Le Coran n'est pas une parole inspirée,
Mohamed n'est pas prophète,
le Coran n'est pas parole de Dieu.



Suivre le Coran et l'islam, c'est apostasier le Christ.... Il n'y a aucune possibilité pour que le Christ Jésus (tel que le décrit la Bible) et le Coran soient en même temps des Paroles de Dieu, exactes, parfaites et sans erreur.
C'est l'un, ou c'est l'autre,
mais ce n'est pas les deux à la fois.


Tu ne peux pas être chrétien et musulman en même temps : tu dois choisir !


Tu parles de la correction fraternelle plus haut !
Si tu étais raisonnable, tu accepterais que je te corrige.
Tu es un apostat, profondément égaré dans l’erreur et l'ignorance.


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 31 Mar 2016, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:47


Citation :


Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? 987275  SKIPEER, tu en connais plus long sur la Bible que Frère Louis !
La religion c'est pas un sprint c'est une course de fond, MC JEAN GAB1...

Citation :

Je vais quant même regarder ta vidéo pour me marrer, car Ahmed Deedat est un âne, un stupide âne ignorant, qui est d'autant plus ridicule que son arrogance est à la mesure de sa sottise et de son ignorance.
Il me fait toujours beaucoup rire, alors je vais aller visionner sa vidéo tout de suite.

Encore perdu, t'as traité Jésus: d'âne, stupide d'ignorant, ridicule et arrogant, sottise...
Allé un peu de lecture ne te fera pas de mal, c'est du Saint Paul:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ton Ahmed Deedat, c'est un tambour creux qui résonne pour tromper les paresseux qui ont trop peur de lire la Bible par eux-mêmes. [/quote]

Oui hum hum, c'est cela...
"Si je n'ai pas la charité, je ne suis qu'une cymbale qui résonne...." Humhum

Est ce charitable de parler ainsi de ce vieil homme, au nom de Jésus...
Je suis dans la Vérité là ou pas P.Suzanne.
Oublis pas oui ou non, tout le reste viendra du démon...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:51

Frère Louis a écrit:


Encore perdu, t'as traité Jésus: d'âne, stupide d'ignorant, ridicule et arrogant, sottise...

cesse de ment.ir,
 tu me diffames,
Jamais je n'ai insulté le Christ !
En revanche, je dis quelques vérités sur Ahmed Deedat qui est un imbécile,

un imbécile, ignorant, prétentieux et ridicule.... (comme toi ? )

Si tu es un homme,
un homme honnête et courageux, as-tu lu mon message, deux messages au dessus de celui-ci ????  
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:06

Pierresuzanne a écrit:
Car, le Coran N'EST PAS LA PAROLE DE DIEU !
[/b]
1.On ne chasse pas les démons par Belzébuth, le Coran exorcise, alors Dieu est derrière...

2.Si une prophétie se réalise, c'est qu'elle vient de mon esprit
les prophéties coraniques se réalisent, c'est bête...
"Une grande montagne plongera dans la mer (un des signes de la fin des temps) dans un Adith=Fukushima?...
C'est qu'un exemple, t'en veux d'autres, les juifs et les chrétiens deviendront amis (ils ont été ennemis pendant des siècles, comment qu'il a deviné le Mohammed qu'à la fin des temps les chrétiens deviendraient aussi sioniste que les juifs).
Y en a plein...


Citation :

La Bible est formelle, la révélation de Dieu s'arrête avec la Bible,
Jésus est l'alpha et l’oméga (Apocalypse 22, 13), c'est à dire le commencement et la fin !
Jésus est le Verbe de Dieu (Jean 1, 1-2), c'est à dire la Parole de Dieu : la parole de Dieu est donc du début à la fin Jésus, lui -même.

Il ne peut pas y avoir une autre parole de Dieu que Jésus !
D'ailleurs, le début de la Lettre aux Hébreux dit explicitement qu'avec Jésus nous sommes à la fin de la révélation de Dieu.
" À BIEN DES REPRISES et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ;
mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes
." (Hébreux 1, 1-2).
[/quote]

Pourquoi tu vénères les idoles et écoutes ta théologie catholique non Biblique alors, si la Parole de Dieu s'arrête à l'Apocalypse, marrant vers la fin de l'apocalypse, l'ange interdit à Jean de le prier, il lui dit de prier Dieu....
Pourquoi tu crois en l'assomption de Marie c'est pas dans la Bible.
Pourquoi tu pries les saints, c'est écrit nul part dans la Bible...

Citation :

Le Coran n'est pas une parole inspirée,
Mohamed n'est pas prophète,
le Coran n'est pas parole de Dieu.


Tu parles, ce qu'il a prophétisé il y a quasi 1500ans est en train d'arriver mais il n'est pas prophète?Lol
T'as raison, c'est révélé, pas inspiré....
D'ailleurs c'est dit deux fois dans le Coran qu'il a vue Gibril (Gabriel), je te l'ai dit dans un autre poste, mais tu fais pas attention, le seul truc qui t'intéresse on dirait c'est humilié les gens...
Il y a tellement de point communs avec la Bible mon vieux que j'ai envie de te dire y'a quand même des valeurs communes....


Citation :

Suivre le Coran et l'islam, c'est apostasier le Christ.... Il n'y a aucune possibilité pour que le Christ Jésus (tel que le décrit la Bible) et le Coran soient en même temps des Paroles de Dieu, exactes, parfaites et sans erreur.
C'est l'un, ou c'est l'autre,
mais ce n'est pas les deux à la fois.


Tu ne peux pas être chrétien et musulman en même temps : tu dois choisir !

Il y a marqué musulman sur mon profil à ce que je sache....
Et Jésus reste le messie que je lis et j'étudie et que j'ai au coeur, cela te pose un problème, tu m'interdis de venir à lui si je suis musulman, pourtant, toi qui est savant tu devrais savoir qu'il a dit: "n'empêchez pas ces petits de venir à moi"...

Citation :

Tu parles de la correction fraternelle plus haut !
Si tu étais raisonnable, tu accepterais que je te corrige.
Tu es un apostat, profondément égaré dans l’erreur et l'ignorance.  

Suis pas un apostat l'ami, je suis un pêcheur certes, j'essaye de me corriger, par contre je reconnais Jésus, le Messie, pas d'apostasie et je me sens aussi disciple de Mohamed car il a dit des choses qui me parlent...
Désolé tu ne me changera pas l'ami, j'ai cela dans le coeur...
Juste parles bien à mes petits frères musulmans, c'est pas un bon exemple de les railler, mais de toute façon la sourate AlKahf parle des chrétiens "ceux qui disent Dieu s'est attribué un fils" et c'est pas en bien...
Jcrois que je comprends pourquoi...

Undernier truc, sur les forums musulmans les gens sont archi gentil et cordiales, aimant, prêt à t'aider spirituellement...
Enfin comme la plupart des musulmans de mon quartier quoi....
Comprenne qui pourra...

Salam


Frère Louis a écrit:
Encore perdu, t'as traité Jésus: d'âne, stupide d'ignorant, ridicule et arrogant, sottise...

Pierresuzanne a écrit:
cesse de ment.ir,
 tu me diffames,
Jamais je n'ai insulté le Christ !
En revanche, je dis quelques vérités sur Ahmed Deedat qui est un imbécile,

un imbécile, ignorant, prétentieux et ridicule.... (comme toi ? )

Pff, Jesus a dit "tout ce que vous faites au plus petit d'entre vous, c'est  moi que vous le faite"...

Quand tu traites Deedat d'imbécile c'est comme si tu insultais Jésus publiquement en gros...

Tu comprends le français, tu lis ce que les autres écrivent, parfois je me demande?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:14

Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? 788850   SVP et arrêtez les insultes !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:15

Frère Louis a écrit:

les prophéties coraniques se réalisent, c'est bête...

Les seules prophéties du Coran qui se réaliseront seront celles que Mohamed a copié sur la Bible.

Le Coran est une invention humaine.
Pierre-Elie a écrit:

La Bible est formelle, la révélation de Dieu s'arrête avec la Bible,
Jésus est l'alpha et l’oméga (Apocalypse 22, 13), c'est à dire le commencement et la fin !
Jésus est le Verbe de Dieu (Jean 1, 1-2), c'est à dire la Parole de Dieu : la parole de Dieu est donc du début à la fin Jésus, lui -même.
Il ne peut pas y avoir une autre parole de Dieu que Jésus !
D'ailleurs, le début de la Lettre aux Hébreux dit explicitement qu'avec Jésus nous sommes à la fin de la révélation de Dieu.
" À bien des reprises, et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ;
mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes
." (Hébreux 1, 1-2).

Frère Louis a écrit:
Pourquoi tu vénères les idoles et écoutes ta théologie catholique non Biblique alors, si la Parole de Dieu s'arrête à l'Apocalypse, marrant vers la fin de l'apocalypse, l'ange interdit à Jean de le prier, il lui dit de prier Dieu....
Pourquoi crois en l'assomption de Marie c'est pas dans la Bible.
Pourquoi tu pries les saints, c'est écrit nul part dans la Bible...  

Essaie de faire preuve d'honnêteté, si tu en es capable.
Réponds sur le fond à mes arguments, au lieu de changer de sujet de conversation en divergent sur une critique de la spiritualité catholique, dont tu ignores manifestement tout.


qu'as-tu à répondre à cela :

La Bible est formelle, la révélation de Dieu s'arrête avec la Bible,
Jésus est l'alpha et l’oméga (Apocalypse 22, 13), c'est à dire le commencement et la fin !
Jésus est le Verbe de Dieu (Jean 1, 1-2), c'est à dire la Parole de Dieu : la parole de Dieu est donc, du début à la fin, Jésus lui-même.

Il ne peut pas y avoir une autre parole de Dieu que Jésus !
D'ailleurs, le début de la Lettre aux Hébreux dit explicitement qu'avec Jésus nous sommes à la fin de la révélation de Dieu.
" À bien des reprises, et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ;
mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes
." (Hébreux 1, 1-2).

Donc, le Coran n'est pas Parole de Dieu !
c'est une parole hérétique.



Si tu changes encore une fois de sujet de conversation,
j'en conclurais que tu n'arrives pas à me répondre,
que tu as perdu,
que tu es perdu,
et que tu sais au fond de toi, que la Bible contient explicitement ta propre condamnation.

J'ai raison, et tu as tort,
tu es un apostat.


« Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant » (Hébreux 3, 12).

Tu devrais me remercier que je prenne tant de temps à te corriger de ton cœur mauvais et incrédule.
Là voilà, ma charité fraternelle,
et contrairement à ce que craint Skipeer, il ne s'agit pas d'insultes, mais d'un authentique souci de charité fraternelle à ton endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:21

Allah fait ce qui lui plaît...
Mohamed était apôtre du Christ mon ami, c'est dit dans le Coran...
Et arrête de traiter tout le monde d'ignorant et d'imbécile, l'ami, je t'ai déjà dit tu sais pas si je suis pas Imam; prêtre (selon l'ordre de Melchisedek), menuisier, prophète, mystique ou Saint .
Merci au revoir....


Dernière édition par Frère Louis le Jeu 31 Mar 2016, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:22

Pierresuzanne a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SKIPEER, tu en connais plus long sur la Bible

oui mais je précise que je lis la bible sans aucune passion et a la lumière du CORAN !!

Ahmed Diddat est un excellent orateur et je comprends qu'il te dérange Cher Pierre Elie avec ses propos .D'autres personnes l'ont pourtant

écouté et ont été guides!!

Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:26

Frère Louis a écrit:
Allah fait ce qui lui plaît...
Mohamed était apôtre du Christ mon ami, c'est dit dans le Coran...
Merci au revoir....
Mohammed paix sur lui était le frère de jésus paix sur lui frere louis !



D’après Abou Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le prophete paix sur lui a dit :
« Je suis le plus digne de me réclamer de ‘Issa (Jésus) fils de Mariam (Marie) dans ce bas-monde et dans l’au-delà. Les prophètes sont des frères de mères différentes, leur religion est la même » (Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:27

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SKIPEER, tu en connais plus long sur la Bible

oui mais je précise que je lis la bible sans aucune passion et a la lumière du CORAN !!

Ahmed Diddat est un excellent orateur et je comprends qu'il te dérange Cher Pierre Elie avec ses propos .D'autres personnes l'ont pourtant

écouté et ont été guides!!

Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? 1433743430

Sois puissamment bénis Skipper amen


SKIPEER a écrit:
Frère Louis a écrit:
Allah fait ce qui lui plaît...
Mohamed était apôtre du Christ mon ami, c'est dit dans le Coran...
Merci au revoir....
Mohammed paix sur lui était le frère de jésus paix sur lui frere louis !



D’après Abou Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le prophete paix sur lui a dit :
« Je suis le plus digne de me réclamer de ‘Issa (Jésus) fils de Mariam (Marie) dans ce bas-monde et dans l’au-delà. Les prophètes sont des frères de mères différentes, leur religion est la même » (Boukhari).

cheers

Exact je le connaissais celui là :).
Je l'ai déjà cité à PS, mais il a un sceau sur le coeur Wink
Ce doit être une épreuve pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:31

SKIPEER a écrit:

Mohammed paix sur lui était le frère de jésus paix sur lui frere louis !

D’après Abou Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le prophete paix sur lui a dit :
« Je suis le plus digne de me réclamer de ‘Issa (Jésus) fils de Mariam (Marie) dans ce bas-monde et dans l’au-delà. Les prophètes sont des frères de mères différentes, leur religion est la même » (Boukhari).

Skipeer, il s'agit d'un point de vue totalement hérétique d'un point de vue chrétien : l'islam n'est pas la même religion que le Christianisme.
Mohamed est tout petit à coté de Jésus-Christ.

" AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
" (Jean 1, 1-5).

Excuse moi, mais Mohamed ne fait pas le poids. .. Il est tout, tout, tout, petit.





SKIPEER a écrit:

D’après Abou Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le prophete paix sur lui a dit :
« Je suis le plus digne de me réclamer de ‘Issa (Jésus) fils de Mariam (Marie) dans ce bas-monde et dans l’au-delà. Les prophètes sont des frères de mères différentes, leur religion est la même » (Boukhari).

Frère Louis a écrit:

Exact je le connaissais celui là :).
Je l'ai déjà cité à PS, mais il a un sceau sur le coeur Wink
Ce doit être une épreuve pour nous.

Les hadiths, c'est du mytho,
ils ont tous été écrits entre le IXe et le XIVe siècles.... ce sont des histoires pour les enfants naïfs, et les apostats ignorants.

Réponds à ce que je t'ai objecté sur Jésus, Unique Parole de Dieu !


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 31 Mar 2016, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:34

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mohammed paix sur lui était le frère de jésus paix sur lui frere louis !

D’après Abou Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le prophete paix sur lui a dit :
« Je suis le plus digne de me réclamer de ‘Issa (Jésus) fils de Mariam (Marie) dans ce bas-monde et dans l’au-delà. Les prophètes sont des frères de mères différentes, leur religion est la même » (Boukhari).

Skipeer, il s'agit d'un point de vue totalement hérétique d'un point de vue chrétien : l'islam n'est pas la même religion que le Christianisme.
Mohamed est tout petit à coté de Jésus-Christ.

" AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
" (Jean 1, 1-5).

Excuse moi, mais Mohamed ne fait pas le poids. .. Il est tout, tout, tout, petit.

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: