Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?

Aller en bas 
+7
Pierresuzanne
4 consonnes sans voyelles
Madian
SKIPEER
lemoineau
brigit
serviteur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 13:37

Rappel du premier message :

30 mars 2016

Salut,

Je lance ce sujet car il y'as peu de ca j'ai discuté avec une personne de confession musulmane et on en est venu au sujet du Coran, j'ai donc posé une question à la personne au sujet de l'esclavagisme sexuelle, sans que je parle du Coran, je lui avait demander si selon elle, c'est une bonne chose ou bien une mauvaise chose, la personne m'a répondu de sa propre pensée que c'était une chose malsaine, vient le temps ou je lui ai cité quelques passages du Coran ou cela est rendu licites.. bizarrement, son point de vue change directement... Et c'est pour cette raison que j'ouvre ce sujet aujourd'hui pour en savoir plus..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:34

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mohammed paix sur lui était le frère de jésus paix sur lui frere louis !

D’après Abou Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le prophete paix sur lui a dit :
« Je suis le plus digne de me réclamer de ‘Issa (Jésus) fils de Mariam (Marie) dans ce bas-monde et dans l’au-delà. Les prophètes sont des frères de mères différentes, leur religion est la même » (Boukhari).

Skipeer, il s'agit d'un point de vue totalement hérétique d'un point de vue chrétien : l'islam n'est pas la même religion que le Christianisme.
Mohamed est tout petit à coté de Jésus-Christ.

" AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
" (Jean 1, 1-5).

Excuse moi, mais Mohamed ne fait pas le poids. .. Il est tout, tout, tout, petit.

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:36

Pierresuzanne a écrit:
 Skipeer, il s'agit d'un point de vue totalement hérétique d'un point de vue chrétien : l'islam n'est pas la même religion que le Christianisme.
Mohamed est tout petit à coté de Jésus-Christ.

" AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
" (Jean 1, 1-5).

Excuse moi, mais Mohamed ne fait pas le poids. .. Il est tout, tout, tout, petit.

SKIPEER a écrit:
le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

D'accord, d'accord Skipeer,
tes hadiths mythologiques racontent des tas de trucs,
mais pour moi, ils ne proviennent pas de Dieu, mais de l'imagination des musulmans.


Ma Bible m'apprend, elle, la vraie Parole de Dieu, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:40

Pierresuzanne a écrit:

D'accord, d'accord Skipeer,
tes hadiths mythologiques racontent des tas de trucs,
mais pour moi, ils ne proviennent pas de Dieu, mais de l'imagination des musulmans.


Ma Bible m'apprend, elle, la vrai Parole de Dieu, Jésus-Christ.

Tres bien tu veux la Bible ...



"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)
Voir aussi Matthieu 24:36, Luc 23:46, Jean 8:42, Jean 14:24, Jean 17:6–8, etc.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:44

Pierresuzanne a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SKIPEER, tu en connais plus long sur la Bible

SKIPEER a écrit:
oui, mais je précise que je lis la bible sans aucune passion et a la lumière du CORAN !!

Ahmed Diddat est un excellent orateur et je comprends qu'il te dérange Cher Pierre Elie avec ses propos .D'autres personnes l'ont pourtant

écouté et ont été guides!!

Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 1433743430

Je me permets de te faire remarquer Skipeer, que tu as tronqué ma citation pour en modifier le sens. Comme tu es honnête, je pense que tu en conviendras.

J'avais écrit que tu connaissais mieux la Bible que Frère Louis. Ce n'était pas un si grand compliment que cela, car Frère Louis est totalement ignorant.


Ahmed Deedat est un clown pathétique,
c'est un grotesque bateleur de foire,
un ridicule personnage,
dont l’arrogance n'a d’égale que sa sottise et son ignorance.


SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

D'accord, d'accord Skipeer,
tes hadiths mythologiques racontent des tas de trucs,
mais pour moi, ils ne proviennent pas de Dieu, mais de l'imagination des musulmans.


Ma Bible m'apprend, elle, la vrai Parole de Dieu, Jésus-Christ.

Tres bien tu veux la Bible ...



"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)
Voir aussi Matthieu 24:36, Luc 23:46, Jean 8:42, Jean 14:24, Jean 17:6–8, etc.


Pourquoi tous ces versets des Évangiles, que tu nous cites ?
Parce-que, Jésus est vrai homme.


C'est ce expriment tes versets : l'humanité parfaite de Jésus.... et l'existence d'une Trinité en Dieu, puisque Jésus dit bien que le Père est une autre Personne que lui.  




Jésus a une double nature :
Il est pleinement homme et pleinement Dieu,
en même temps !



En effet, d'autres versets des Évangiles disent clairement sa divinité :
" Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
 Il était au commencement auprès de Dieu.
 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
" (Jean 1, 1-5).


Comme je te disais plus haut,
ta connaissance de la Bible n'est pas si développée que cela,
puisque tu ignores que la Bible affirme explicitement la divinité de Jésus, et l'existence du Père de Jésus, le Fils éternel de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 12:31

SKIPEER a écrit:

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

tout est dans la nuance du mot "exagérée" :

Dis: Si vos pères, vos fils, vos frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce dont vous craignez le déclin, des demeures où vous vous plaisez, vous sont plus chers que Dieu et Son prophète et la lutte dans le chemin de Dieu: Attendez-vous à ce que Dieu vienne avec Son ordre ! Dieu ne guide pas les gens pervers. (Coran IX-24)

L'importance donnée au prophète est égale à celle donnée à Dieu . N'est ce pas exagéré ?


`Umar Ibn al-Khattâb (que Dieu soit satisfait de lui) a dit au Prophète (saws): "Tu m'es plus cher que tout, sauf mon âme à l'intérieur de mes côtes ! Le Prophète  (saws) lui dit alors: "Aucun de vous ne croira vraiment tant que je ne serai pas plus cher pour lui que sa propre âme." 'Umar conclut: "Par celui qui a fait descendre Le Livre sur toi ! Tu m'es plus cher que mon âme qui est entre mes côtes !" Le Prophète (saws) conclut: "Maintenant tu dis vrai `Umar !"

Quelle modestie, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 12:43

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

tout est dans la nuance du mot "exagérée" :

Dis: Si vos pères, vos fils, vos frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce dont vous craignez le déclin, des demeures où vous vous plaisez, vous sont plus chers que Dieu et Son prophète et la lutte dans le chemin de Dieu: Attendez-vous à ce que Dieu vienne avec Son ordre ! Dieu ne guide pas les gens pervers. (Coran IX-24)

L'importance donnée au prophète est égale à celle donnée à Dieu . N'est ce pas exagéré ?


le verset que tu cite ne met pas Dieu a la même place que Mohammed paix sur lui .Dailleurs nous lisons dans d'autres verset du CORAN :

CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
Citation :
`Umar Ibn al-Khattâb (que Dieu soit satisfait de lui) a dit au Prophète (saws): "Tu m'es plus cher que tout, sauf mon âme à l'intérieur de mes côtes ! Le Prophète  (saws) lui dit alors: "Aucun de vous ne croira vraiment tant que je ne serai pas plus cher pour lui que sa propre âme." 'Umar conclut: "Par celui qui a fait descendre Le Livre sur toi ! Tu m'es plus cher que mon âme qui est entre mes côtes !" Le Prophète (saws) conclut: "Maintenant tu dis vrai `Umar !"

Quelle modestie, quand même !

la même chose fut dite par jésus paix sur lui dans:

"Celui qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu’à sa propre vie, ne peut pas être mon disciple." (Luc 14:26)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 13:00

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

tout est dans la nuance du mot "exagérée" :

Dis: Si vos pères, vos fils, vos frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce dont vous craignez le déclin, des demeures où vous vous plaisez, vous sont plus chers que Dieu et Son prophète et la lutte dans le chemin de Dieu: Attendez-vous à ce que Dieu vienne avec Son ordre ! Dieu ne guide pas les gens pervers. (Coran IX-24)

L'importance donnée au prophète est égale à celle donnée à Dieu . N'est ce pas exagéré ?


le verset que tu cite ne met pas Dieu a la même place que Mohammed paix sur lui .Dailleurs nous lisons dans d'autres verset du CORAN :


CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Et bien on peut dire que c'est une contradiction .  C'est une facon exagérée de considérer un simple messager, le mettre au même niveau que Dieu .

Citation :

Citation :
`Umar Ibn al-Khattâb (que Dieu soit satisfait de lui) a dit au Prophète (saws): "Tu m'es plus cher que tout, sauf mon âme à l'intérieur de mes côtes ! Le Prophète  (saws) lui dit alors: "Aucun de vous ne croira vraiment tant que je ne serai pas plus cher pour lui que sa propre âme." 'Umar conclut: "Par celui qui a fait descendre Le Livre sur toi ! Tu m'es plus cher que mon âme qui est entre mes côtes !" Le Prophète (saws) conclut: "Maintenant tu dis vrai `Umar !"

Quelle modestie, quand même !


la même chose fut dite par jésus paix sur lui dans:

"Celui qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu’à sa propre vie, ne peut pas être mon disciple." (Luc 14:26)


Et oui Mohamed est sacralisé, comme un Dieu . Je te rappel que pour les chrétiens Jésus est le Verbe de Dieu, le Fils unique de Dieu .

On peut sincèrement se demander qui c'est qui exagère !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 14:22

Hubert-Aime a écrit:
Et bien on peut dire que c'est une contradiction .  C'est une facon exagérée de considérer un simple messager, le mettre au même niveau que Dieu .
il n y a aucune contradiction puisque le verset auquel tu fais reference dans :

CORAN 9:24. Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers".

nous demande d'aimer le prophete Mohammed paix sur lui et si tu veux savoir pourquoi voici une vidéo qui l'explique :



Citation :
Et oui Mohamed est sacralisé, comme un Dieu . Je te rappel que pour les chrétiens Jésus est le Verbe de Dieu, le Fils unique de Dieu .

On peut sincèrement se demander qui c'est qui exagère !
c'est totalement FAUX puisqu'il demande lui meme de ne pas le faire dans le hadith sus cite
le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : «Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 14:51

Surtout qu'il est dit que l'on peut critiquer Jésus, en tant qu'homme, c'est un péché mais non un blasphème.
Peut on le faire pour Muhammad ?

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. - Matthieu 12:31..32

Par exemple je trouve la parole de Jésus bien dure contre les pharisiens, race de vipères, ne parlait il pas par sa chair aussi ?
Qui est donc capable de remettre en cause une vie, une oeuvre, une parole, tant que cela ne l'oppose pas à la parole de vérité.

Muhammad faisant égorger tout le peuple mâle et mettant en esclavage les femmes et les enfants, mais quelle horreur.
J'espère que rien ne justifie cela dans le Coran... Ou alors cela sera le début des ennuis pour les héritiers du péché originel.

J'espère que Josué n'inspire aucun juif de nos jours pour le retour en terre sainte,
Ou alors cela sera le début des ennuis pour les héritiers du péché originel.

etc...

A lutter contre la vérité quand sort il de bon ? Le crime resterait il impuni éternellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:00

SKIPEER a écrit:


Citation :
Et oui Mohamed est sacralisé, comme un Dieu . Je te rappel que pour les chrétiens Jésus est le Verbe de Dieu, le Fils unique de Dieu .

On peut sincèrement se demander qui c'est qui exagère !
c'est totalement FAUX puisqu'il demande lui meme de ne pas le faire dans le hadith sus cite
le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : «Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »
C'est bien pour ca que je te dis que c'est contradictoire avec le verset (9,24) qui demande d'aimer plus que toute choses au monde, plus que sa famille, plus que sa propre âme , Allah , le prophète et le combat pour la cause de Dieu .

Le simple messager, qui n'est plus qu'un souvenir, une légende, est quand même la deuxième personne à aimer le plus dans tout l'univers après Allah .

Même plus que la chair de ta chair, plus que n'importe quelle vie qu'Allah a rendue sacrée !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:06

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:


Citation :
Et oui Mohamed est sacralisé, comme un Dieu . Je te rappel que pour les chrétiens Jésus est le Verbe de Dieu, le Fils unique de Dieu .

On peut sincèrement se demander qui c'est qui exagère !
c'est totalement FAUX puisqu'il demande lui meme de ne pas le faire dans le hadith sus cite
le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : «Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »
C'est bien pour ca que je te dis que c'est contradictoire avec le verset (9,24) qui demande d'aimer plus que toute choses au monde, plus que sa famille, plus que sa propre âme , Allah , le prophète et le combat pour la cause de Dieu .

Le simple messager, qui n'est plus qu'un souvenir, une légende, est quand même la deuxième personne à aimer le plus dans tout l'univers après Allah .

Même plus que la chair de ta chair, plus que n'importe quelle vie qu'Allah a rendue sacrée !
As tu vu la video ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:08

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:



c'est totalement FAUX puisqu'il demande lui meme de ne pas le faire dans le hadith sus cite
le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : «Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »
C'est bien pour ca que je te dis que c'est contradictoire avec le verset (9,24) qui demande d'aimer plus que toute choses au monde, plus que sa famille, plus que sa propre âme , Allah , le prophète et le combat pour la cause de Dieu .

Le simple messager, qui n'est plus qu'un souvenir, une légende, est quand même la deuxième personne à aimer le plus dans tout l'univers après Allah .

Même plus que la chair de ta chair, plus que n'importe quelle vie qu'Allah a rendue sacrée !
As tu vu la video ?
Non , je ne l'ai pas visionnée .
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:20

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

D'accord, d'accord Skipeer,
tes hadiths mythologiques racontent des tas de trucs,
mais pour moi, ils ne proviennent pas de Dieu, mais de l'imagination des musulmans.


Ma Bible m'apprend, elle, la vrai Parole de Dieu, Jésus-Christ.

Tres bien tu veux la Bible ...



"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)
Voir aussi Matthieu 24:36, Luc 23:46, Jean 8:42, Jean 14:24, Jean 17:6–8, etc.



SKIPPEER SKIPPEER  toujours pareil alors reprenons ensemble depuis les bases du christianisme
Alors qu'est ce qu'est la trinité LE PERE, LE FILS ET SAINT ESPRIT

C'est une façon simplifiée pour que les non croyants comprennent la bible sans l'aide du saint esprit ( c'est compliqué mais au moins les bases peuvent être compréhensibles)  

Alors déjà DIEU c'est DIEU le créateur de toutes choses donc essayer de comprendre la nature complète de Dieu est impossible pour nous, en effet essayons simplement de comprendre l'infini de notre univers ( l'infini pour nous est inconcevable car nous vivons dans un monde défini) donc imaginer son créateur est encore plus fou, arrêtez de limiter Dieu à notre nature terrestre !
ICI je voulais mettre un verset où Jesus dit " comment voulez vous comprendre les choses du ciel alors que vous ne comprenez déjà pas les choses terrestres "   Mais j'ai perdu la référence du verset

Donc LE PERE, représente l'intellecte de Dieu
         
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49) Le principe du cerveau qui transmet à la bouche il y'a pleins de versets comme celui-ci mais en fait tu les cites toi même donc j'imagine que tu les connais


         LE FILS, représente ça PAROLE
         
       Jean 1V1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. 5 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie.
6 Il y eut un homme envoyé par Dieu; son nom était Jean.
7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui.
8 Il n'était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain.
10 Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, pourtant le monde ne l'a pas reconnue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas accueillie.
12 Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu,
13 puisqu'ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d'un mari, mais qu'ils sont nés de Dieu.
14 [u][i]Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.



LE SAINT ESPRIT, c'est la vie c'est ce qui émane de Dieu l'amour la bonté ect...[/b]

"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?" (1 Co. 6.19)
"… si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi" (Gal. 2.20)
"Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance" (Gal. 5.22‑23)
[/color][/color][/b]

Bon maintenant que les bases sont posées on peu commencer à développer :


Alors
"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul."
Reprenons ce verset dans sa totalité

Luc 18, 18-22Un notable l'interrogea en disant : " Bon maître, que me faut-il faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.

Donc le mot "maître" en hébreu se dit "rabbi" ce titre la est réservé aux hommes enseignants de la synagogue, et jésus rejète tout simplement le statut de rabbi, soit le notable considère qu'il est Dieu donc "bon", soit il le considère comme un homme donc "rabbi" mais pas les deux a la fois et on le voit dans :

Jean 20 : 27 à 29

Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! 29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

est ce que Jesus lui dit OLAAAA malheureux je ne suis pas DIEU, NON car Thomas le considère tel qu'il est vraiment Dieu fait homme donc la pas de soucis. TOUT est fait dans la bible pour que l'on n'adore pas la partie humaine de Jesus (Parole de Dieu) mais DIEU lui même. Mais du coup les musulmans dont tu fais partie se servent de ça pour semer le doute dans la tête du chrétien mais un chrétien bien instruit ne tombera pas dans ces pièges.

"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné"
"Le Père est plus grand que moi."
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …"
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé"
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer."En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …"


Avec le premier enseignement j'imagine que tu peux répondre tout seul a ces propres questions mais dans le doute je vais t'éclairer. Quand tu t'exprimes c'est ta parole qui dirige ton cerveau ou ton cerveau qui dirige ta parole ?
On sait tous que c'est le cerveau qui dirige la parole donc sachant que Le père est l'intellect (le cerveau quoi ) et le fils ( Jesus )la parole il n'y a rien de bizarre a ce que Jesus dise ceci, il s'exprime au nom de son Père et le Père est plus grand que lui  donc il n'y a rien de contradictoire a dire que Jesus prie Le père ( petite référence a Jesus sur la croix et dans le désert où les musulmans qui n'ont rien compris y voient une contradiction )

Donc je me rabâche mais visiblement il le faut Le père c'est l'intellect le Fils c'est la Parole  La parole provient de l'intellect, l'intellect est plus grand que la parole !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 17:48

Madian a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

D'accord, d'accord Skipeer,
tes hadiths mythologiques racontent des tas de trucs,
mais pour moi, ils ne proviennent pas de Dieu, mais de l'imagination des musulmans.


Ma Bible m'apprend, elle, la vrai Parole de Dieu, Jésus-Christ.

Tres bien tu veux la Bible ...



"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)
Voir aussi Matthieu 24:36, Luc 23:46, Jean 8:42, Jean 14:24, Jean 17:6–8, etc.



SKIPPEER SKIPPEER  toujours pareil

Jérusalem ! Jérusalem ! toujours pareil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 13:50

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mohammed paix sur lui était le frère de jésus paix sur lui frere louis !

D’après Abou Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le prophete paix sur lui a dit :
« Je suis le plus digne de me réclamer de ‘Issa (Jésus) fils de Mariam (Marie) dans ce bas-monde et dans l’au-delà. Les prophètes sont des frères de mères différentes, leur religion est la même » (Boukhari).

Skipeer, il s'agit d'un point de vue totalement hérétique d'un point de vue chrétien : l'islam n'est pas la même religion que le Christianisme.
Mohamed est tout petit à coté de Jésus-Christ.

" AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
" (Jean 1, 1-5).

Excuse moi, mais Mohamed ne fait pas le poids. .. Il est tout, tout, tout, petit.





SKIPEER a écrit:

D’après Abou Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le prophete paix sur lui a dit :
« Je suis le plus digne de me réclamer de ‘Issa (Jésus) fils de Mariam (Marie) dans ce bas-monde et dans l’au-delà. Les prophètes sont des frères de mères différentes, leur religion est la même » (Boukhari).

Frère Louis a écrit:

Exact je le connaissais celui là :).
Je l'ai déjà cité à PS, mais il a un sceau sur le coeur Wink
Ce doit être une épreuve pour nous.

Les hadiths, c'est du mytho,
ils ont tous été écrits entre le IXe et le XIVe siècles.... ce sont des histoires pour les enfants naïfs, et les apostats ignorants.

Réponds à ce que je t'ai objecté sur Jésus, Unique Parole de Dieu !

Franchement le concours Jésus LMoahmed n'a pas lieu d'être dans le sens que tu l'entends Pierre Elie...
Certes il est Messie, en tant que Messie il est au dessus de tous....
Mais sache que le Verbe peut s'incarner sur toute personne, c'est d'ailleurs ce que nous prouve la morte de Jésus et la venu du consolateur (Saint Esprit) sur les apôtres.
Il n'est pas impossible non plus que du Saint Esprit soit venu sur Mohamed, et que lui aussi ait reçut des choses d'en haut.
Je te conseil les vidéos de Sheikh Imran Hosein sur la Riba et la monnaie tu peux aussi consulter mon post précédent sur "la monnaie dans la Bible et le Coran" selon les saintes écritures, à bien des égards le Coran précise des recommandations Biblique pour une économie juste par exemple, cela est non négligeable, si on les avait suivis le monde ne serait pas en faillite...

Enfin tu oublis quelque chose, dans l'AT il est dit que si une prophétie se réalise, c'est qu'elle vient de l'esprit de Dieu, or un certain nombre de prophéties se sont réalisé (alors qu'elles ont été produite il y a quasi 1500 ans dans un désert)...

Et aussi que les pères de l'Eglise chrétienne ont parfois éclaircit le sens des saintes écritures, avec l'aide du Saint Esprit...
En cela le divin les a touché, le Verbe s'est incarné en eux (ne serait ce que pour un court instant à mon humble avis)...

Mais ces discussions sont bien techniques et vaines, ce qui compte c'est la Charité, l'amour que Jésus nous a invité à suivre, (ainsi que Mohamed, à bien des égards)...


Enfin, je trouve très surprenant de ta part de nier qu'il y ait quoique ce soit de divin dans le Coran, alors même que dans ta théologie catholique tu étudies (et t'en vante) d'étudier la vie des Saints.
As tu su avec le Saint Esprit discerner ce qu'il y avait de sain dans leur vie ou tu t'es contenté de la version officielle....
Comment peux tu renier une certaine sainteté à Mohamed en disant qu'il n'y a que le Christ qui compte, mais accepter des docteurs (Saints) qui peuvent même parfois, eux aussi se contredire.
Enfin Mohamed était disciple de Jésus et le reconnaissait comme Messie, Saint Mohamed cela sonne bien non?

PS: je n'ai pas à recevoir de leçons de morale de quelqu'un qui est lui même hérétique et se permet de me traiter d'hérétique, d'ailleurs je ne suis ni vénérateur de Jésus, ni de Mohamed, mais de Dieu et les aime tout les deux.
Enfin, considérer que l'Islam et le christianisme sont 2 religions différentes est une aberration, l'Eglise est hérétique (ahahah, j'aime pas du tout ce mot, mais je te cite), elles prônent toutes les deux un Dieu unique et reconnaissent Jésus comme étant le Messie (curieux non, tu trouves pas, que cela se ressemble à bien des égards)...


Dernière édition par Frère Louis le Lun 04 Avr 2016, 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 13:59

Frère Louis a écrit:

Enfin tu oublis quelque chose, dans l'AT il est dit que si une prophétie se réalise, c'est qu'elle vient de l'esprit de Dieu, or un certain nombre de prophéties se sont réalisé (alors qu'elles ont été produite il y a quasi 1500 ans dans un désert)...

Et quelles serait donc les prophéties faites par Mohamed qui se seraient réalisées ?



Je suis vraiment tout ouïe !
Je sens que je vais avoir affaire à un scoop de première classe ! lol!



J'attends :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 14:08

Pierresuzanne a écrit:
Frère Louis a écrit:

Enfin tu oublis quelque chose, dans l'AT il est dit que si une prophétie se réalise, c'est qu'elle vient de l'esprit de Dieu, or un certain nombre de prophéties se sont réalisé (alors qu'elles ont été produite il y a quasi 1500 ans dans un désert)...

Et quelles serait donc les prophéties faites par Mohamed qui se seraient réalisées ?









Je suis vraiment tout ouïe !
Je sens que je vais avoir affaire à un scoop de première classe !  lol!



J'attends :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il a prophétisé:

- le réchauffement climatique (Coran).

-Le rapprochement (et l'alliance) entre juif et chrétiens à la fin des temps (alors que dans toute l'histoire ils étaient opposés et qu'à l'époque c'était impossible à prévoir) (Adiths je crois).

-Les avions (l'âne volant du Dajjal).

-Fukushima: "une grande montagne tombera dans la mer (Adith)"

-Retour des juifs à Jérusalem et conflits...

Et je pourrai bien te dire d'autres choses:
-malheur aux arabes, à la fin des temps (notamment par la main des juifs: Palestine etc... et ça ne fait que commencer)...

-Armes nucléaires pouvant détruire tout l'occident...

Pour certains exégèses Daesh, Skeeper te l'a fait remarqué dans des messages précédent...
Etc, etc, etc...

Enfin pour comprendre ces choses il faut être guidé, avec Al Nour, comme ils disent (équivalent du Saint Esprit), car le Coran est poétique, allégorique et symbolique à bien des égards.
Pas étonnant, les arabes sont aussi de grands poètes et il y a des choses qui sont resté scellé et que l'on comprend après, comme souvent dans les Livres Saints"...

Allah, le créateur de toutes chose, l'Omniscient, le Sage, fait bien ce qui lui plaît...

De même St Antoine du désert nous a laissé un témoignage que personne n'a compris pour l'instant (sauf moi à ce que je sache, Allah m'aura choisit pour comprendre cette chose là, par cette voie là): c'est par le papier monnaie que les démons détruisent le monde, (cf mon poste sur la monnaie dans le Coran et la Bible + 777 et 666 de Pierre Jovanovic, hérétique pour l'Eglise, mais prophète par l'esprit de Dieu sa compréhension de l'Apocalypse dans 777 s'est réalisé il semblerait, notamment au sujet du Vatican)...


Dernière édition par Frère Louis le Lun 04 Avr 2016, 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 14:34

Madian a écrit:





LE SAINT ESPRIT, c'est la vie c'est ce qui émane de Dieu l'amour la bonté ect...[/b]



Et Jésus n'est pas le seul à travers qui il s'est exprimé, il avait promis aux disciples que le St Esprit leur serait envoyé, pourquoi Mohamed n'aurait il pas eu le droit à une part de St Esprit?


Bien qu'il soit le Messie (Jésus) et permet le discernement, aussi bien de l'At comme du Coran à mon humble avis...


Enfin, la Bible ne dit jamais clairement que Jésus est une divinité, le verset que vous citez de Jean pour étayer votre thèse, peut bien inclure les anciens prophètes, le Verbe s'est aussi incarné sur eux, puisque ce qu'ils avaient leur venait aussi d'en haut...

Enfin, Jésus parlait de Dieu tout le temps et après les guérisons invitait à rendre gloire à Dieu, ni à lui, ni même aux anges et encore moins à sa mère Marie, si tu vois ce que je veux dire....
Il rendait lui même sans cesse grâce et répétait que ce qu'il tenait, il le tenait d'en haut...
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais vous persistez, cependant tout cela n'est que détail, c'est la Charité qui est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 14:43

Pierresuzanne a écrit:

Et quelles serait donc les prophéties faites par Mohamed qui se seraient réalisées ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Une des caractéristiques démontrant qu’une personne a bel et bien reçu une mission prophétique est son honnêteté de tous les instants, qu’elle soit relative aux événements et aux incidents qui se sont produits dans son passé, à ceux qui se réalisent au présent dans sa vie quotidienne ou à ceux qui ne se sont pas encore réalisés.  Outre le Coran, il y a plusieurs déclarations (hadiths) du prophète Mohammed qui renferment des prophéties qu’il a faites relativement à des événements futurs, proches et lointains.  Certaines se sont réalisées tandis que d’autres attendent encore de se produire.  Houdhayfah, un compagnon du prophète Mohammed, rapporte :
« Le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a un jour livré un discours, devant nous, où il a mentionné, sans omettre aucun détail, tout ce qui allait arriver jusqu'à l’avènement de l’Heure (du Jugement).  Certains d’entre nous s’en rappellent et d’autres ont oublié.  Après ce discours, je voyais se produire des événements qu’il avait mentionnés mais que j’avais oubliés avant qu’ils ne se réalisent devant moi.  Alors je reconnaissais ces événements comme un homme reconnaît un autre homme qui a été longtemps absent, mais qu’il revoit ensuite et reconnaît immédiatement. » (Sahih al-Boukhari)
 Il y a au moins 160 prophéties connues et confirmées du prophète Mohammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) qui se sont réalisées de son vivant et durant la première génération après lui.[1]  Nous en mentionnons ici quelques-unes :
(1)  Avant la bataille de Badr, la première et la plus décisive des confrontations avec les païens de La Mecque qui eut lieu durant la deuxième année suivant l’émigration à Médine, en 623 DC, le Prophète Mohammad (que la paix et les  bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit l’endroit exact où tomberait chaque soldat païen mecquois.  Ceux qui étaient présents durant cette bataille ont vu la prophétie se réaliser sous leurs propres yeux.[2]
(2)  Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui)  à prophétisé que la bataille des Confédérés (al-Ahzab) serait la dernière tentative d’invasion que la tribu de Qouraysh (les païens de La Mecque) lancerait contre les musulmans.  Cette bataille eut lieu au cours de la cinquième année après la migration, en 626 DC, et fut le dernier conflit militaire entre les deux parties.  Tous les gens de La Mecque embrassèrent l’islam au cours des années suivantes.
(3)  Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a informé sa fille, Fatima, qu’elle serait la première parmi les membres de sa famille à mourir après lui.  Ici, il y a deux prophéties en une : Fatima survivrait à son père; Fatima serait la première de sa famille à mourir après lui.  Les deux prophéties se sont réalisées
(4)  Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé que Jérusalem serait conquise après sa mort.  La prophétie s’est réalisée lorsque, selon The Encyclopedia Britannica « En 638, le Calife musulman Omar I conquis Jérusalem. »
(5)  Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé la conquête de la Perse. Elle fut conquise par Sa’ad ibn Abi Waqqas, le commandant de Omar.  Dans The Encyclopedia Britannica on peut lire:
 « … les raids en territoire sassanide furent rapidement repris par les califes (ou successeurs) de Mohammed à Médine –  Abou Bakr et Omar ibn al-Khattab… Une victoire arabe à Al-Qadisiyyah en 636/637 fut suivie par la mise à sac de Ctésiphon, la capitale d’hiver des sassanides sur le Tigre.  La bataille de Nahavand, en 642, acheva la défaite des sassanides. »
(6)  Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a prophétisé la conquête de l’Égypte.  Dans The Encyclopedia Britannica on peut lire:
« Amr… entrepris l’invasion en 639 avec une petite armée de 4000 hommes (il reçut du renfort par la suite).  Les forces byzantines furent mises en déroute avec une rapidité déconcertante et se retirèrent d’Égypte en 642… Plusieurs explications furent mises de l’avant pour expliquer la rapidité de cette conquête. »
(7)  Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit la confrontation avec les Turcs.  Le premier conflit eut lieu durant le califat d‘Omar, en l’an 22 de l’Hégire.
(8)  Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit la première bataille navale à être entreprise par des musulmans et il prédit qu’Oum Haram y participerait et qu’elle serait la première femme à participer à une expédition navale.  Il prédit également le premier assaut sur Constantinople.
La première bataille navale de l’histoire musulmane eut lieu en l’an 28 de l’Hégire sous le gouvernement de Mou’awiya.  Oum Haram y prit part tel que prédit par le prophète Mohammed, et Yazid ibn Mou’awiya mena la première attaque contre Constantinople en l’an 52 AH.
(9)  Durant la bataille des confédérés, en 626 DC,  le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit que Rome, la Perse et le Yémen seraient conquis; il fit cette prédiction alors que le moral des musulmans était au plus bas, tel que décrit par le Coran :
« [Rappelez-vous] quand elles sont venues d’en haut et d’en bas, quand votre vue s’est brouillée et que vos cœurs sont remontés dans vos gorges, vous avez eu, alors, de (mauvaises) pensées sur Dieu.  Les croyants ont été durement éprouvés, et secoués d’un grand choc.  Et [rappelez-vous] quand les hypocrites et ceux qui avaient une maladie au cœur  disaient : « Dieu et Son messager ne nous promettent que des illusions. » (Coran 33:10-12)
(10)     Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a prophétisé que, de son vivant, un imposteur prétendant parler au nom de Dieu serait tué par un homme intègre.  Al-Aswad al-Ansi, un prophète imposteur du Yémen, fut tué par Fayrouz al-Daylami alors que le prophète Mohammed était encore vivant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 14:48

Frère Louis a écrit:

Enfin, la Bible ne dit jamais clairement que Jésus est une divinité, le verset que vous citez de Jean pour étayer votre thèse, peut bien inclure les anciens prophètes, le Verbe s'est aussi incarné sur eux,
ah bon !

8 il dit au Fils: " Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. 9 Tu as aimé la justice et haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse au-dessus de tous tes compagnons. "  (Hébreux (CP) 1)

5 et les pères, eux enfin de qui, selon la chair, est issu le Christ qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen. (Romains (TOB) 9)


Il faut lire, cher Louis !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 15:01

@SKIPEER : Il prédit que des batailles et des morts ton prophète ? De quel arbre est il ?

Un imposteur prétendant parler au nom de Dieu serait tué par un homme intègre.  
Al-Aswad al-Ansi, un prophète imposteur du Yémen, fut tué par Fayrouz al-Daylami
Alors que le prophète Mohammed était encore vivant.


La première fatwa alors,
Un tel doit mourir assassiné car il blasphème, je vous fais confiance, nul crime ne doit rester impuni  Twisted Evil

Nous comprenons mieux certains musulmans d'aujourd'hui, merci, à regarder ceux du passé, pitié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 05:47

serviteur a écrit:
Salut,

Je lance ce sujet car il y'as peu de ca j'ai discuté avec une personne de confession musulmane et on en est venu au sujet du Coran, j'ai donc posé une question à la personne au sujet de l'esclavagisme sexuelle, sans que je parle du Coran, je lui avait demander si selon elle, c'est une bonne chose ou bien une mauvaise chose, la personne m'a répondu de sa propre pensée que c'était une chose malsaine, vient le temps ou je lui ai cité quelques passages du Coran ou cela est rendu licites.. bizarrement, son point de vue change directement... Et c'est pour cette raison que j'ouvre ce sujet aujourd'hui pour en savoir plus..

Les musulmans ont une totale liberté de penser selon moi, ca balance des versets a tout va et donne des interprétations de leurs propres compréhensions sans même prendre la peine de faire une recherche même minime, sans parler d'affirmations d'abrogations de versets complètements erronées. donc à ta question je répond un grand OUI !


Dernière édition par joshai le Mar 05 Avr 2016, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 08:41

Frère Louis a écrit:
Madian a écrit:





LE SAINT ESPRIT, c'est la vie c'est ce qui émane de Dieu l'amour la bonté ect...[/b]



Et Jésus n'est pas le seul à travers qui il s'est exprimé, il avait promis aux disciples que le St Esprit leur serait envoyé, pourquoi Mohamed n'aurait il pas eu le droit à une part de St Esprit?


Bien qu'il soit le Messie (Jésus) et permet le discernement, aussi bien de l'At comme du Coran à mon humble avis...


Enfin, la Bible ne dit jamais clairement que Jésus est une divinité, le verset que vous citez de Jean pour étayer votre thèse, peut bien inclure les anciens prophètes, le Verbe s'est aussi incarné sur eux, puisque ce qu'ils avaient leur venait aussi d'en haut...

Enfin, Jésus parlait de Dieu tout le temps et après les guérisons invitait à rendre gloire à Dieu, ni à lui, ni même aux anges et encore moins à sa mère Marie, si tu vois ce que je veux dire....
Il rendait lui même sans cesse grâce et répétait que ce qu'il tenait, il le tenait d'en haut...
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais vous persistez, cependant tout cela n'est que détail, c'est la Charité qui est nécessaire...

Tout simplement parce que tu répète en boucle des choses erronées :)
Jésus dit clairement etre Fils de Dieu dans le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 12:06

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Frère Louis a écrit:
Madian a écrit:





LE SAINT ESPRIT, c'est la vie c'est ce qui émane de Dieu l'amour la bonté ect...[/b]



Et Jésus n'est pas le seul à travers qui il s'est exprimé, il avait promis aux disciples que le St Esprit leur serait envoyé, pourquoi Mohamed n'aurait il pas eu le droit à une part de St Esprit?


Bien qu'il soit le Messie (Jésus) et permet le discernement, aussi bien de l'At comme du Coran à mon humble avis...


Enfin, la Bible ne dit jamais clairement que Jésus est une divinité, le verset que vous citez de Jean pour étayer votre thèse, peut bien inclure les anciens prophètes, le Verbe s'est aussi incarné sur eux, puisque ce qu'ils avaient leur venait aussi d'en haut...

Enfin, Jésus parlait de Dieu tout le temps et après les guérisons invitait à rendre gloire à Dieu, ni à lui, ni même aux anges et encore moins à sa mère Marie, si tu vois ce que je veux dire....
Il rendait lui même sans cesse grâce et répétait que ce qu'il tenait, il le tenait d'en haut...
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais vous persistez, cependant tout cela n'est que détail, c'est la Charité qui est nécessaire...

Tout simplement parce que tu répète en boucle des choses erronées :)
Jésus dit clairement etre Fils de Dieu dans le Nouveau Testament.

Il parle de son père, en effet, il faudrait voir le terme Araméen, si cela peut signifier créateur...
Mais il se nomme lui même le Fils de l'Homme....
Très rarement fils de Dieu, t'as des références, ou il dit Moi je suis le fils de Dieu (en gros je suis au mieux que vous, cela ne colle pas, il s'est fait tout petit, clochard pour ainsi dire, et a même lavé les pieds de ses disciples, logique pour un pasteur qui disait "abaissé vous et vous serez élevé".
Par contre en Mt(5:8), de mémoire ou par là, il dit ceux qui prêchent la paix seront appelé fils de Dieu, il les baptise fils de Dieu et les juges digne...
Il dit seront (futur), ce qui peut vouloir dire au ciel et non sur Terre? c'est une idée...

La critique en ce qui concerne les chrétiens qui se disaient Fils de Dieu, dans le Coran, c'est peut être qu'ils agissaient mal et n'étaient pas digne de se nommer ainsi..(conception personelle).

De même, le Coran dit qu'il n'est pas bon de dire Allah s'est attribué un fils (il est bien trop grand), certes, mais on peut imaginer que c'est le mot attribuer le problème non forcément fils, car il le dit dans l'AT "tout est à moi"...
Lorsque l'on dit il s'est attribué, on pourrait penser qu'il l'a volé aux hommes alors que tout vient de lui...
Voilà ma lecture personnelle, visant la réconciliation, c'est celle que je fais mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 12:10

joshai a écrit:
serviteur a écrit:
Salut,

Je lance ce sujet car il y'as peu de ca j'ai discuté avec une personne de confession musulmane et on en est venu au sujet du Coran, j'ai donc posé une question à la personne au sujet de l'esclavagisme sexuelle, sans que je parle du Coran, je lui avait demander si selon elle, c'est une bonne chose ou bien une mauvaise chose, la personne m'a répondu de sa propre pensée que c'était une chose malsaine, vient le temps ou je lui ai cité quelques passages du Coran ou cela est rendu licites.. bizarrement, son point de vue change directement... Et c'est pour cette raison que j'ouvre ce sujet aujourd'hui pour en savoir plus..

Les musulmans ont une totale liberté de penser selon moi, ca balance des versets a tout va et donne des interprétations de leurs propres compréhensions sans même prendre la peine de faire une recherche même minime, sans parler d'affirmations d'abrogations de versets complètements erronées. donc à ta question je répond un grand OUI !

Oui d'accord le but n'étant pas de créer des robots, mais que chacun prenne ce qui parle à son coeur à mon sens....
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 14:10

joshai a écrit:
serviteur a écrit:
Salut,

Je lance ce sujet car il y'as peu de ca j'ai discuté avec une personne de confession musulmane et on en est venu au sujet du Coran, j'ai donc posé une question à la personne au sujet de l'esclavagisme sexuelle, sans que je parle du Coran, je lui avait demander si selon elle, c'est une bonne chose ou bien une mauvaise chose, la personne m'a répondu de sa propre pensée que c'était une chose malsaine, vient le temps ou je lui ai cité quelques passages du Coran ou cela est rendu licites.. bizarrement, son point de vue change directement... Et c'est pour cette raison que j'ouvre ce sujet aujourd'hui pour en savoir plus..

Les musulmans ont une totale liberté de penser selon moi, ca balance des versets a tout va et donne des interprétations de leurs propres compréhensions sans même prendre la peine de faire une recherche même minime, sans parler d'affirmations d'abrogations de versets complètements erronées. donc à ta question je répond un grand OUI !

Tout l'humour juif en 3 lignes Very Happy

Cela vaut pour tout un chacun évidemment car chacun sa lecture tant qu'il n'a pas trouvé l'unique chemin de la seule vérité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 15:02

brigit a écrit:
@SKIPEER : Il prédit que des batailles et des morts ton prophète ? De quel arbre est il ?

Un imposteur prétendant parler au nom de Dieu serait tué par un homme intègre.  
Al-Aswad al-Ansi, un prophète imposteur du Yémen, fut tué par Fayrouz al-Daylami
Alors que le prophète Mohammed était encore vivant.


La première fatwa alors,
Un tel doit mourir assassiné car il blasphème, je vous fais confiance, nul crime ne doit rester impuni  Twisted Evil

Nous comprenons mieux certains musulmans d'aujourd'hui, merci, à regarder ceux du passé, pitié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JE PRECISE ENCORE UNE FOIS qu' Il y a au moins 160 prophéties connues et confirmées du prophète Mohammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) qui se sont réalisées de son vivant et durant la première génération après lui
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 15:18

Pierresuzanne a écrit:
Pourquoi tous ces versets des Évangiles, que tu nous cites ?
Parce-que, Jésus est vrai homme.


C'est ce expriment tes versets : l'humanité parfaite de Jésus.... et l'existence d'une Trinité en Dieu, puisque Jésus dit bien que le Père est une autre Personne que lui. 
Oui il l'est et il n'a jamais dailleurs  revendique une quelquonque divinité !!


Citation :

 "Jésus dit bien que le Père est une autre Personne que lui. "
cette question devrait être débattu a part car d'autres chrétiens comme toi ne disent pas la même chose !!


Citation :
En effet, d'autres versets des Évangiles disent clairement sa divinité :
" Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
 Il était au commencement auprès de Dieu.
 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
" (Jean 1, 1-5).


Comme d'habitude tes interprétations sont passionnelle .jésus paix sur lui parlait en métaphore et ca tu le sais toi aussi !!

Citation :
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu
les origines de cette phrase en grec sont :

Voici quelques traductions :

1808 " et la parole était un Dieu " The New Testament, in An Improved Version, Upon the Basis of Archbishop Newcome's New Translation : With a Corrected Text . - London.


1864 " et un Dieu était la Parole " The Emphatic Diaglott , par B. Wilson. - New York. - [texte interlinéaire].
1925 " et le Logos était Dieu " Pages choisies des Évangiles , par H. Pernot. - Paris.

1929 " et le Verbe était un être divin " Le Nouveau Testament, par M. Goguel, H. Monnier. - Paris. - [Bible du Centenaire].

1976 " et de condition divine  était le Logos " Das Evangelium nach Johannes , par J. Schneider. - Berlin.
1978 " et un Dieu  (ou : de nature divine) était la Parole " Das Evangelium nach Johannes ,  par S. Schulz. - Göttingen.

1979 " et un Dieu était le Logos " Das Evangelium nach Johannes , par J. Becker. - Würzburg.

ces traductions mettent à la place de « la parole était Dieu «  , d'autres traductions comme « la parole était un Dieu «  , « la parole était un étre divin », " et de condition divine  était le Logos " … cela est du que le mot grec ( théos ) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l'article défini. C'est un théos employé sans article. À ces endroits les traducteurs mettent généralement l'article indéfini " un " devant le nom attribut afin de faire ressortir la qualité ou manière d'être du sujet. Puisque dans ces passages on a employé l'article indéfini devant le nom attribut, on peut tout aussi valablement employer l'article indéfini " un " devant le nom sans article de Jean 1:1, ce qui donne : " un Dieu ". Les Écritures confirment l'exactitude de cette traduction.

On voit bien que la bonne traduction serait de dire que la parole était un Dieu ou un être divin et non pas Dieu , ce qui change tout du fait que le mot Dieu était donné aux rois , aux chefs et aux prophètes parfois dans l'ancien testament 
nous lisons Dans :

JEAN 13.16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.

Ce texte est clair que jean n'a jamais voulu prétendre que Jésus était Dieu , on trouve aussi que dieu a envoyé Jésus :

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 15:30

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
@SKIPEER : Il prédit que des batailles et des morts ton prophète ? De quel arbre est il ?

Un imposteur prétendant parler au nom de Dieu serait tué par un homme intègre.  
Al-Aswad al-Ansi, un prophète imposteur du Yémen, fut tué par Fayrouz al-Daylami
Alors que le prophète Mohammed était encore vivant.


La première fatwa alors,
Un tel doit mourir assassiné car il blasphème, je vous fais confiance, nul crime ne doit rester impuni  Twisted Evil

Nous comprenons mieux certains musulmans d'aujourd'hui, merci, à regarder ceux du passé, pitié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JE PRECISE ENCORE UNE FOIS qu' Il y a au moins 160 prophéties connues et confirmées du prophète Mohammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) qui se sont réalisées de son vivant et durant la première génération après lui

Je croyais que Muhammad n'avait pas besoin de miracle pour convaincre.

Qu'est ce qu'une prophétie Skipeer,
Qu'un tel mourra par sa volonté, qu'un autre vivra par la volonté de Dieu ?
Où est ce une prophétie qui a valu un temps et qui vaut de tout temps ?
En as tu une ainsi ? Quelle est donc la manne céleste dans tes 160 prophéties ?

Pour l'instant j'ai bien compris que par la volonté de Muhammad,
Un homme est mort, assassiné par un autre homme que tu dis intègre,
Moi j'y vois qu'un illuminé qui en a tué un autre, l'un serait supérieur à l'autre ?

Qu'est ce qu'une prophétie Skipeer,
Qu'un tel moura par sa propre volonté, qu'un autre vivra par la volonté de Dieu ?
Que devrais-je déduire de tes 160 prophéties à la lumière de cette véritable prophétie qui a été donnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 15:52

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pourquoi tous ces versets des Évangiles, que tu nous cites ?
Parce-que, Jésus est vrai homme.


C'est ce expriment tes versets : l'humanité parfaite de Jésus.... et l'existence d'une Trinité en Dieu, puisque Jésus dit bien que le Père est une autre Personne que lui. 
Oui il l'est et il n'a jamais dailleurs  revendique une quelquonque divinité !!


Citation :

 "Jésus dit bien que le Père est une autre Personne que lui. "
cette question devrait être débattu a part car d'autres chrétiens comme toi ne disent pas la même chose !!


Citation :
En effet, d'autres versets des Évangiles disent clairement sa divinité :
" Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
 Il était au commencement auprès de Dieu.
 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
" (Jean 1, 1-5).


Comme d'habitude tes interprétations sont passionnelle .jésus paix sur lui parlait en métaphore et ca tu le sais toi aussi !!
C'est à dire que quand on ne lit pas , forcément on fait de grossières erreurs comme tu le fais !
Mon cher Skipeer ce n'est pas Jésus qui parle, c'est Saint Jean l'évangéliste .
Tu vas trop vite, du coup ton argumentation perd toute crédibilité .



SKIPEER a écrit:

Citation :
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu
les origines de cette phrase en grec sont :

Voici quelques traductions :

1808 " et la parole était un Dieu " The New Testament, in An Improved Version, Upon the Basis of Archbishop Newcome's New Translation : With a Corrected Text . - London.


1864 " et un Dieu était la Parole " The Emphatic Diaglott , par B. Wilson. - New York. - [texte interlinéaire].
1925 " et le Logos était Dieu " Pages choisies des Évangiles , par H. Pernot. - Paris.

1929 " et le Verbe était un être divin " Le Nouveau Testament, par M. Goguel, H. Monnier. - Paris. - [Bible du Centenaire].

1976 " et de condition divine  était le Logos " Das Evangelium nach Johannes , par J. Schneider. - Berlin.
1978 " et un Dieu  (ou : de nature divine) était la Parole " Das Evangelium nach Johannes ,  par S. Schulz. - Göttingen.

1979 " et un Dieu était le Logos " Das Evangelium nach Johannes , par J. Becker. - Würzburg.

ces traductions mettent à la place de « la parole était Dieu «  , d'autres traductions comme « la parole était un Dieu «  , « la parole était un étre divin », " et de condition divine  était le Logos " … cela est du que le mot grec ( théos ) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l'article défini. C'est un théos employé sans article. À ces endroits les traducteurs mettent généralement l'article indéfini " un " devant le nom attribut afin de faire ressortir la qualité ou manière d'être du sujet. Puisque dans ces passages on a employé l'article indéfini devant le nom attribut, on peut tout aussi valablement employer l'article indéfini " un " devant le nom sans article de Jean 1:1, ce qui donne : " un Dieu ". Les Écritures confirment l'exactitude de cette traduction.

On voit bien que la bonne traduction serait de dire que la parole était un Dieu ou un être divin et non pas Dieu , ce qui change tout du fait que le mot Dieu était donné aux rois , aux chefs et aux prophètes parfois dans l'ancien testament 
Non la bonne traduction c'est : et  la parole était Dieu .

99 % des traductions approuvent cela, car c'est la bonne .


καὶ Θεὸς ἦν ὁ Λόγος.
Et La Parole était Dieu


ὁ Λόγος est le sujet






ἦν est le verbe






Θεὸς est l'attribut du sujet( il n' y a pas d'article sur l'attribut du sujet)

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 16:55

SKIPEER a écrit:

1978 " et un Dieu  (ou : de nature divine) était la Parole " Das Evangelium nach Johannes ,  par S. Schulz. - Göttingen.

1979 " et un Dieu était le Logos " Das Evangelium nach Johannes , par J. Becker. - Würzburg.

Le Dieu ou un dieu, il faut faire son choix, tu as la version en allemand, quelle bien étrange traduction ^^

On t'assure que Dieu est bien Dieu chez les chrétiens et non un dieu parmi tant, tu en doutes ?

Les déclinaisons du grec sont là pour t'en assurer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon c'est réversible, Dieu est le Verbe, le Verbe est Dieu,
N'est ce pas le Verbe qui a engendré le monde à nos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 20:25

[quote="SKIPEER"]
Pierresuzanne a écrit:

Citation :
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu
[b][color=#000099]

Oui et selon Pierre Jovanovic, et le livre d'Enoch(probablement nommé Idriss dans le Coran), Jean aurait pompé cette formulation:
c'est Dieu qui parle (de mémoire) "Au commencement était ma sagesse et ma sagesse était auprès de moi".

Jean s'est inspiré du livre d'Enoch visiblement, qui était bien connut et dans la Bible Hébreu jusqu'en 70 ap JC, car un rabbin a fait interdire ce texte...

Très marrant de le lire (attention Enoch pas l'éthiopien trafiqué, selon les spécialistes), dedans tu retrouves la préfiguration des plus beaux verset du Coran et de l'Evangile, ce qui affirme d'autant plus l'intérêt spirituel de ces textes...

Et il est évident que Christ avait lu ce livre...

Et la phrase que je te cite c'est du Sumérien, le grecque n'existait peut être même pas, d'ailleurs il semble que St Paul avait aussi lu Enoch (enfin tout les disciples quoi probablement...).


Revenir en haut Aller en bas
Madian





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 22:00

Frère Louis a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[color=#000099]

Oui et selon Pierre Jovanovic, et le livre d'Enoch(probablement nommé Idriss dans le Coran), Jean aurait pompé cette formulation:
c'est Dieu qui parle (de mémoire) "Au commencement était ma sagesse et ma sagesse était auprès de moi".

Jean s'est inspiré du livre d'Enoch visiblement, qui était bien connut et dans la Bible Hébreu jusqu'en 70 ap JC, car un rabbin a fait interdire ce texte...

Très marrant de le lire (attention Enoch pas l'éthiopien trafiqué, selon les spécialistes), dedans tu retrouves la préfiguration des plus beaux verset du Coran et de l'Evangile, ce qui affirme d'autant plus l'intérêt spirituel de ces textes...

Et il est évident que Christ avait lu ce livre...

Et la phrase que je te cite c'est du Sumérien, le grecque n'existait peut être même pas, d'ailleurs  il semble que St Paul avait aussi lu Enoch (enfin tout les disciples quoi probablement...).



Si le livre d'Enoch a était rejeté par les juifs c'est qu'il y'a une raison !
Et franchement pour l'avoir lu je comprend, déja point choquant , bon il ne pouvait pas le savoir a l'époque mais l'auteur croit réelment que la terre est plate, si les auteurs du nouveau testament s'en sont inspiré comme tu dit, ils n'ont pas recopié cette bétise.Deja c'est signe d'intélligence . Les apocryphes sont particulier si ils n'ont pas étaient  jugés  authentiques c'est que soi ils sont tout simplement pas inspiré de Dieu sois falsifié voir les deux !


Frère Louis a écrit:
Madian a écrit:
LE SAINT ESPRIT, c'est la vie c'est ce qui émane de Dieu l'amour la bonté ect...

Et Jésus n'est pas le seul à travers qui il s'est exprimé, il avait promis aux disciples que le St Esprit leur serait envoyé, pourquoi Mohamed n'aurait il pas eu le droit à une part de St Esprit?


Bien qu'il soit le Messie (Jésus) et permet le discernement, aussi bien de l'At comme du Coran à mon humble avis...


Enfin, la Bible ne dit jamais clairement que Jésus est une divinité, le verset que vous citez de Jean pour étayer votre thèse, peut bien inclure les anciens prophètes, le Verbe s'est aussi incarné sur eux, puisque ce qu'ils avaient leur venait aussi d'en haut...

Enfin, Jésus parlait de Dieu tout le temps et après les guérisons invitait à rendre gloire à Dieu, ni à lui, ni même aux anges et encore moins à sa mère Marie, si tu vois ce que je veux dire....
Il rendait lui même sans cesse grâce et répétait que ce qu'il tenait, il le tenait d'en haut...
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais vous persistez, cependant tout cela n'est que détail, c'est la Charité qui est nécessaire...

Tu fais semblant de pas comprendre ?

1. Ce verset ne peut parler que de Jesus
"La parole c'est faite homme" tu connais un prophete qui s'est fait lui même ? Entre etre inspiré du verbe et ÊTRE le verbe il y'a une différence !Un prophete Préche la parole, il n'est pas la parole lui même ! Sinon il serait marqué " La parole fut préché par les prophetes " énorme diffrence !

Comme le verset plus haut le dit en parlant de Jean "il n'était pas la lumiere, il vient pour RENDRE TÉMOIGNAGE a la lumiere"
Et Jean témoigne de Jesus !  Il est impossible de comprendre autre chose que ça en lisant le livre Jean.

Ensuite comme je l'ai expliqué plus haut,  Jesus c'est si je puis dire "seulement" ( pardon seigneur c'est pour essayer qu'il comprenne) la parole de Dieu faite chair, et non le pere lui meme normal  qu'il demande de prier Dieu, Jesus c'est le chemin vers Dieu  l'intellect et c'est l'intellect qui dicte les choses. Comme je t'ai dit Jesus le dit lui meme le pere est plus grand que moi ! Si il dit "adoraez moi" alors les chrétiens adoreraient la partie charnelle de Jesus qui n'est qu'une enveloppe,comme nous notre chair avec notre esprit !

Nous sommes  fait a son image nous avons l'intellect, la parole et l'esprit
Mon intellect c'est moi, ma parole c'est moi, mon esprit c'est moi ,trois choses differentes pourtant je ne suis qu'UN.

A la limite on peu se poser  la question, oui mais est que je dois adorer Jesus vu qu'il est  la parole de dieu, il est le chemin vers son intellect. Ça revient a regarder le doigt quand on te montre la lune. Mais si j'adore sa parole j'adore aussi son intellect ainsi que son esprit et vise versa.
Mais je l'avoue que je me suis déja posé la question !

Et au passage je ne prie pas marie ni aucun "saint" je laisse les morts la où ils sont, pour moi c'est une femme comme les autres qui a reçu  une grande bénédiction c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 04:29

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pourquoi tous ces versets des Évangiles, que tu nous cites ?
Parce-que, Jésus est vrai homme.


C'est ce expriment tes versets : l'humanité parfaite de Jésus.... et l'existence d'une Trinité en Dieu, puisque Jésus dit bien que le Père est une autre Personne que lui. 
Oui il l'est et il n'a jamais dailleurs  revendique une quelquonque divinité !!


Citation :

 "Jésus dit bien que le Père est une autre Personne que lui. "
cette question devrait être débattu a part car d'autres chrétiens comme toi ne disent pas la même chose !!


Citation :
En effet, d'autres versets des Évangiles disent clairement sa divinité :
" Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
 Il était au commencement auprès de Dieu.
 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
" (Jean 1, 1-5).


Comme d'habitude tes interprétations sont passionnelle .jésus paix sur lui parlait en métaphore et ca tu le sais toi aussi !!
C'est à dire que quand on ne lit pas , forcément on fait de grossières erreurs comme tu le fais !
Mon cher Skipeer ce n'est pas Jésus qui parle, c'est Saint Jean l'évangéliste .
Tu vas trop vite, du coup ton argumentation perd toute crédibilité .

lol! Merci de me le faire rappeler mais je le savais deja cher Hubert surtout que ce sujet a été débattu une dizaine de fois dans ce forum  mais ma remarque sur la métaphore concerne les paroles de jesus paix sur lui  dans la bible surtout qu'il dit :


Jésus employait un langage allégorique et énigmatique, fait de paraboles et de métaphores :
Jésus employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques actuels le relatent explicitement : "Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles..." (Matthieu 13/34).
Ses disciples lui demandèrent même pourquoi :
 
"Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?". Il répondit : "Parce qu'à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu'à ceux-là ce n'est pas donné. Car à celui qui a il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera retiré. Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu'ils regardent sans regarder et qu'ils entendent sans entendre ni comprendre..." (Matthieu 13/10-13).

Mais parfois, même ses disciples ne comprenaient pas certaines de ses paraboles. Ainsi, Jésus leur ayant dit un jour : "Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens !", ses disciples se firent cette réflexion : "C'est que nous n'avons pas pris de pains." Jésus leur dit alors :


"(…) Comment ne saisissez-vous pas que je ne vous parlais pas de pain quand je vous disais : Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens." Alors ils comprirent qu'il n'avait pas dit de se garder du levain des pains, mais de l'enseignement des Pharisiens et des Sadducéens (Matthieu 16/5-12).
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 06:49

brigit a écrit:
joshai a écrit:
serviteur a écrit:
Salut,

Je lance ce sujet car il y'as peu de ca j'ai discuté avec une personne de confession musulmane et on en est venu au sujet du Coran, j'ai donc posé une question à la personne au sujet de l'esclavagisme sexuelle, sans que je parle du Coran, je lui avait demander si selon elle, c'est une bonne chose ou bien une mauvaise chose, la personne m'a répondu de sa propre pensée que c'était une chose malsaine, vient le temps ou je lui ai cité quelques passages du Coran ou cela est rendu licites.. bizarrement, son point de vue change directement... Et c'est pour cette raison que j'ouvre ce sujet aujourd'hui pour en savoir plus..

Les musulmans ont une totale liberté de penser selon moi, ca balance des versets a tout va et donne des interprétations de leurs propres compréhensions sans même prendre la peine de faire une recherche même minime, sans parler d'affirmations d'abrogations de versets complètements erronées. donc à ta question je répond un grand OUI !

Tout l'humour juif en 3 lignes Very Happy

Cela vaut pour tout un chacun évidemment car chacun sa lecture tant qu'il n'a pas trouvé l'unique chemin de la seule vérité.

Ce n'était pas de l'humour malheureusement, mais un constat décevant.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 07:30

Frère Louis a écrit:
joshai a écrit:
serviteur a écrit:
Salut,

Je lance ce sujet car il y'as peu de ca j'ai discuté avec une personne de confession musulmane et on en est venu au sujet du Coran, j'ai donc posé une question à la personne au sujet de l'esclavagisme sexuelle, sans que je parle du Coran, je lui avait demander si selon elle, c'est une bonne chose ou bien une mauvaise chose, la personne m'a répondu de sa propre pensée que c'était une chose malsaine, vient le temps ou je lui ai cité quelques passages du Coran ou cela est rendu licites.. bizarrement, son point de vue change directement... Et c'est pour cette raison que j'ouvre ce sujet aujourd'hui pour en savoir plus..

Les musulmans ont une totale liberté de penser selon moi, ca balance des versets a tout va et donne des interprétations de leurs propres compréhensions sans même prendre la peine de faire une recherche même minime, sans parler d'affirmations d'abrogations de versets complètements erronées. donc à ta question je répond un grand OUI !

Oui d'accord le but n'étant pas de créer des robots, mais que chacun prenne ce qui parle à son coeur à mon sens....

Chacun est libre de faire comme il veut mais la méthode de prendre seulement que ce qui parle a son cœur et pour le reste faire parler son cœur uniquement en fermant les yeux sur les textes c'est un plus passionné que scientifique à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 20:52

joshai a écrit:
Frère Louis a écrit:
joshai a écrit:


Les musulmans ont une totale liberté de penser selon moi, ca balance des versets a tout va et donne des interprétations de leurs propres compréhensions sans même prendre la peine de faire une recherche même minime, sans parler d'affirmations d'abrogations de versets complètements erronées. donc à ta question je répond un grand OUI !

Oui d'accord le but n'étant pas de créer des robots, mais que chacun prenne ce qui parle à son coeur à mon sens....

Chacun est libre de faire comme il veut mais la méthode de prendre seulement que ce qui parle a son cœur et pour le reste faire parler son cœur uniquement en fermant les yeux sur les textes c'est un plus passionné que scientifique à mon sens.

Oui car ce n'est pas la connaissance qui ouvre les yeux mais le coeur,
La connaissance en découlera alors comme toute bonnes chose.
Parlons de la foi incarnée et non de la foi passionnée, pour rester proche de qui l'on sait.

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
De ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,
Et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi
- Matthieu 11:25..26
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 05:07

brigit a écrit:
joshai a écrit:
Frère Louis a écrit:


Oui d'accord le but n'étant pas de créer des robots, mais que chacun prenne ce qui parle à son coeur à mon sens....

Chacun est libre de faire comme il veut mais la méthode de prendre seulement que ce qui parle a son cœur et pour le reste faire parler son cœur uniquement en fermant les yeux sur les textes c'est un plus passionné que scientifique à mon sens.

Oui car ce n'est pas la connaissance qui ouvre les yeux mais le coeur,
La connaissance en découlera alors comme toute bonnes chose.
Parlons de la foi incarnée et non de la foi passionnée, pour rester proche de qui l'on sait.

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
De ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,
Et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi
- Matthieu 11:25..26

Oui mais c'est pas vraiment le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 05:20

joshai a écrit:
brigit a écrit:
joshai a écrit:


Les musulmans ont une totale liberté de penser selon moi, ca balance des versets a tout va et donne des interprétations de leurs propres compréhensions sans même prendre la peine de faire une recherche même minime, sans parler d'affirmations d'abrogations de versets complètements erronées. donc à ta question je répond un grand OUI !

Tout l'humour juif en 3 lignes Very Happy

Cela vaut pour tout un chacun évidemment car chacun sa lecture tant qu'il n'a pas trouvé l'unique chemin de la seule vérité.

Ce n'était pas de l'humour malheureusement, mais un constat décevant.

Peux tu donner des exemples de musulmans sunnites ayant dit des choses non conforme à la sunna ?

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 05:39

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
brigit a écrit:


Tout l'humour juif en 3 lignes Very Happy

Cela vaut pour tout un chacun évidemment car chacun sa lecture tant qu'il n'a pas trouvé l'unique chemin de la seule vérité.

Ce n'était pas de l'humour malheureusement, mais un constat décevant.

Peux tu donner des exemples de musulmans sunnites ayant dit des choses non conforme à la sunna ?


Ici? Mais tu plaisantes j’espère, il n'y a que ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 05:40

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:


Ce n'était pas de l'humour malheureusement, mais un constat décevant.

Peux tu donner des exemples de musulmans sunnites ayant dit des choses non conforme à la sunna ?


Ici? Mais tu plaisantes j’espère, il n'y a que ca!

S'il n'y a que ca, cite moi un seul exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?   Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» que dit le Coran à propos des non musulmans???
» Libre arbitre ,en islam ?
» les musulmans deteste il etre libre?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: