Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kabyl-latina





le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:36

Que dit le CORAN à ce propos? JE le cite, vous me direz ce que vous en pensez.........

Sourate 26: 196 "Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens envoyés."

Sourate 41: 43 " Il ne t'ai dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi." (dans le Premier Livre : Bible)

Le Coran ne raconte pas toutes les "histoires de la Bible, seulement une partie : sourate 40 : 78 " Certes , nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous avons raconté l'histoire ; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire"

La Bible est la base du Coran : sourate 3: 7 " C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre (Coran) : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du LIVRE (la Thora et l'Evangile : sourate 3: 3, 4)

Sourate 5: 43 " Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge (ou arbitre) quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah (Thora), et ils en sont les témoins. "

(la Bible est la REFERENCE)



PAS LES LES TEXTES ECRITS DANS LA PAROLE DE DIEU (Esaie 40: 8 " L'herbe verte s'est flétrie, MAIS LA PAROLE DE NOTRE DIEU, ELLE, DURERA POUR DES TEMPS INDEFINIS")
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:13

La bible est la référence en effet mais ce que l'islam apporte de nouveau, c'est une version guerrière de la religion d'Abraham.

l'alliance du sabre et du goupillon qui pour l'Eglise est une dérive par rapport au message de Jesus est la règle normale de fonctionnement pour l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:08

rosarum a écrit:
La bible est la référence en effet mais ce que l'islam apporte de nouveau, c'est une version guerrière de la religion d'Abraham.

l'alliance du sabre et du goupillon qui pour l'Eglise est une dérive par rapport au message de Jesus est la règle normale de fonctionnement pour l'islam.

N'oublie pas mon cher Rosarum une chose :
Malgré ce que des gens pensent du Coran (peu importe l'avis), le Coran reste au minimum un témoignage du passé.
"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres..."

Il me semble utile que ce genre de verset apporte de l'attention au non-musulman qui le lit. Pour la simple raison qu'il témoigne d'une notion de traitrise (ou faiblesse ?) à cette époque. Pourquoi ? :
Etant donné que sur le fond le judaïsme et le Christianisme sont totalement opposés ;
ET dans le message universel de Jésus,
ET dans le combat du Christ contre la marchandisation du ciel et la soumission au monde de l'argent
(sans compter que plus tard le Talmud a été créé pour réaffirmer le refus du message du Christ)

Donc on peut légitimement supposer que les autorités chrétiennes fourvoyaient leur religion en déviant du message premier.
Chose qui étrangement se répète d'ailleurs.
Et si on pousse encore plus loin, on peut remarquer que les bisous-bisous permettent d'apporter un message (encore que c'est la capacité à rester digne malgré la souffrance qui a fascinée en Amérique du sud) mais ne permet jamais de stopper l'avancée d'un mal (ou du moins sa constante présence néfaste). Il n'y a rien d'étonnant que la notion virile du combat et de la défense des valeurs ait été nécessaires et donc intégrées dans cet envie de rétablir le message premier dont se sont réclamés les premiers musulmans (Notions de combat pour retrouver/garder ses valeurs qui est toujours d'actualité).
Qu'en penses-tu ?



Dernière édition par Enutrof le Jeu 09 Mai 2013, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:24

"Une sonorité", une plastique, un style unique, une poésie hypnotique et envoûtante. Voilà ce que recèle le Coran et son avantage énorme par rapport aux autres Livres. Dieu témoigne de sa puissance par l'entremise d'un discours d'une beauté transcendante. Mais malheureusement, cela se passe uniquement en arabe. Je sais, c'est un "inconvénient" pour les non arabophones mais Dieu en a décidé ainsi en honorant cette langue par rapport aux autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:22

rosarum a écrit:
La bible est la référence en effet mais ce que l'islam apporte de nouveau, c'est une version guerrière de la religion d'Abraham.

l'alliance du sabre et du goupillon qui pour l'Eglise est une dérive par rapport au message de Jesus est la règle normale de fonctionnement pour l'islam.
Vision guerrière contre les criminels, les orgueilleux, les désobéissants, les corrupteurs, les pervers, ceux qui se croient en sécurité car ils sont alimentés par leur richesse. Tous ces gens-là seront, normalement si Dieu le veut, un combustible pour l'enfer. Ce n'est pas à moi de spécifier qui est condamné ou pas, c'est Dieu le juge mais on peut quand même dresser une liste des caractéristiques des gens du feu.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:37

Le Coran est là pour réaffirmer ce qui avait été dit dans la Bible et la Torah (non falsifiés par les hommes): adorer un Dieu Unique et obéir à Ses prescriptions religieuses= aimer son prochain, ne pas tuer voler etc....Tout comme la Bible est venue renforcer les enseignements de la Torah souvent délaissés par une partie du peuple juif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:51

Citation :
Vision guerrière contre les criminels, les orgueilleux, les désobéissants, les corrupteurs, les pervers, ceux qui se croient en sécurité car ils sont alimentés par leur richesse. Tous ces gens-là seront, normalement si Dieu le veut, un combustible pour l'enfer. Ce n'est pas à moi de spécifier qui est condamné ou pas, c'est Dieu le juge mais on peut quand même dresser une liste des caractéristiques des gens du feu.

Bonjour Nass',

Tous ces qualificatifs utilisés par le Coran visent ceux qui ont refusé de se soumettre à l'islam. On peut être le plus pourri de la terre mais du moment qu'on se dit musulman ou qu'on est connu comme tel, on a une chance d'échapper à la "combustion". Votre dieu est injuste. Il préfère cramer des humains qui n'ont rien fait et sauver des crapules qui se sont soumises à l'islam. Il n'y a pas de salut en dehors de l'islam et vous le savez, donc inutile de me réciter le couplet "seul dieu connait la destinée de chacun".

Ensuite, sur la forme le coran n'a rien d'un livre prodigieux. Je dis toujours qu'un livre contenant un sens profond doit pouvoir conserver sa beauté même après une traduction, ce qui n'est pas le cas du coran. Les musulmans préfèrent donc se cacher derrière la beauté du langage. Le langage n'a pas ébloui les poètes de l'époque qui se sont mis à se moquer de Mohamed et son Coran. Pour l'époque, il n'avait rien d’extraordinaire. A part quelques versets qui contiennent une forme de sagesse mais que l'on peut trouver ailleurs, le coran, c'est un gros fouillis. L'auteur commence une histoire, puis passe à une autre puis revient à l'histoire initiale. Généralement, l'histoire au milieu concerne les juifs. Bref, c'est dur de suivre le raisonnement quand on a un esprit structuré. En plus, j'ai du mal avec un dieu qui insulte, qui maudit, qui traite des humains de singes et de porcs, ce n'est franchement pas l'idée que je pourrais me faire d'un créateur. Bref, il y a mieux en matière de littérature fantastique, parce que ces livres sont à ranger dans cette catégorie : des mers qui s'ouvrent, des humains avalés par des cachalot, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:24

Non chère Arya, même des musulmans seront voués à être châtiés. Selon un récit dont je ne connais plus la référence, il a été annoncé que la première âme qui entrera en enfer sera un homme qui a étudié le Coran, l'a enseigné mais ne l'a pas appliqué à lui-même et aux autres. L'Islam n'est nullement une garantie de succès sachez-le et il se peut aussi que beaucoup d'athées rentreront au paradis par la volonté et le souhait de Dieu. Je parle ici de ce que je connais, à savoir le volet dogmatique. Mais Dieu fait ce qu'il veut, comme il veut et quand il veut^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:40

Nass' a écrit:
Non chère Arya, même des musulmans seront voués à être châtiés. Selon un récit dont je ne connais plus la référence, il a été annoncé que la première âme qui entrera en enfer sera un homme qui a étudié le Coran, l'a enseigné mais ne l'a pas appliqué à lui-même et aux autres. L'Islam n'est nullement une garantie de succès sachez-le et il se peut aussi que beaucoup d'athées rentreront au paradis par la volonté et le souhait de Dieu. Je parle ici de ce que je connais, à savoir le volet dogmatique. Mais Dieu fait ce qu'il veut, comme il veut et quand il veut^^

Cela est la version des musulmans qui n'acceptent pas que leur voisin avec qui ils s'entendent bien finissent en enfer. C'était la mienne pour avaler la pilule. C'est la parade trouvée pour accepter l'inacceptable. La réalité est pourtant claire, dieu a établi l'islam comme seule religion valable, il tolère à moindre mesure les chrétiens et les juifs, quant aux autres, s'ils n'ont pas une excuse valable, c'est l'enfer. Le Coran est très clair là-dessus.

De plus, personnellement je n'ai aucune confiance en un dieu qui fait ce qui lui plait sans donner les règles du jeu dès le départ. Avez-vous déjà passé un examen sans que l'on vous explique sur quoi vous allez être noté exactement? Si le correcteur vous disait, je fais ce que je veux, ce serait le tollé général.

La règle est claire : il faut être musulman. Exceptionnellement, quelques-uns pourront échapper à l'enfer, mais c'est l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:51

"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres..."

Est ce que Israel n'est pas allie a l'occident (chretien)?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:54

Dieu ne ressemble en rien à un prof. Il te donne les règles à suivre, libre à toi de les suivre donc et d'ailleurs c'est ton devoir le plus strict de critiquer car tu as été créée avec un libre arbitre et une liberté. Nous, musulmans, nous disons : nous cédons notre liberté à Dieu et nous nous soumettons à ses injonctions pour en suite être rétribués par le paradis éternel et ses délices. C'est contestable comme vision bien sûr mais les attributs et attitudes de Allah me poussent à croire en Lui. Après, chacun fait sa vie^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:03

Curiousmuslim a écrit:
"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres..."

Est ce que Israel n'est pas allie a l'occident (chretien)?

En même temps, il n'y a rien de révolutionnaire dans ce verset. C'est juste du dénigrement des deux concurrents. S'ils veulent que les musulmans restent musulmans, il faut dénigrer les deux autres religions monothéistes. On fait la même chose lorsqu'on veut vanter les mérites de son produit par rapport à ses concurrents. Israël a aussi des alliés parmi les musulmans, y compris les branches politiques. L'occident n'est d'ailleurs plus chrétien, il est de tradition chrétienne, cela les musulmans ont du mal à l'intégrer.


Dernière édition par Arya le Jeu 09 Mai 2013, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:10

Citation :
Dieu ne ressemble en rien à un prof. Il te donne les règles à suivre, libre à toi de les suivre donc et d'ailleurs c'est ton devoir le plus strict de critiquer car tu as été créée avec un libre arbitre et une liberté.

Lorsque les règles sont absurdes, voire injustes, on doit les suivre quand même? Cela ne rend pas ce dieu très crédible quand même...
Quant au libre arbitre, c'est un grand débat. L'islam n'est pas la religion du libre arbitre, puisque c'est dieu qui égare et qui guide, partant de là, on ne décide rien du tout. Sur quels critères il décide d'égarer ou guider? Mystère...

Citation :
Nous, musulmans, nous disons : nous cédons notre liberté à Dieu et nous nous soumettons à ses injonctions pour en suite être rétribués par le paradis éternel et ses délices.

Vous voulez dire le bordel que constitue le paradis : des vierges à déflorer, du vin en abondance, etc. Pour rien au monde, je n'aurais envie de vivre éternellement dans un endroit pareil, mais c'est ce dont rêvaient les va-nu-pieds du désert au 7ème siècle. Ce qui est étonnant, c'est qu'un tel lieu continue de faire rêver même au 21ème siècle alors qu'il flatte les plus bas instincts des humains.

Citation :
C'est contestable comme vision bien sûr mais les attributs et attitudes de Allah me poussent à croire en Lui. Après, chacun fait sa vie^^

Je ne dirais pas "contestable" mais "risible" peut-être grandirez-vous un jour et arrêterez la littérature fantastique de mauvais goût en plus.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:45

Arya,

Les juifs aussi disent que les musulmans et les chrétiens brûleront en enfer. Tout comme certains chrétiens affirment que les musulmans crameront en enfer...donc à mon avis entre ceux qui disent "nous, on ira au paradis, vous en enfer" euh je pense....qu'on devrait plutôt laisser Dieu en décider comme Il veut!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:40

CAMARA Adama a écrit:
Arya,

Les juifs aussi disent que les musulmans et les chrétiens brûleront en enfer. Tout comme certains chrétiens affirment que les musulmans crameront en enfer...donc à mon avis entre ceux qui disent "nous, on ira au paradis, vous en enfer" euh je pense....qu'on devrait plutôt laisser Dieu en décider comme Il veut!

Salam mon frere , il n'ya pas de Dieu pour elle , elle ne peut donc pas comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:19

CAMARA Adama a écrit:
Arya,

Les juifs aussi disent que les musulmans et les chrétiens brûleront en enfer. Tout comme certains chrétiens affirment que les musulmans crameront en enfer...donc à mon avis entre ceux qui disent "nous, on ira au paradis, vous en enfer" euh je pense....qu'on devrait plutôt laisser Dieu en décider comme Il veut!

Bonsoir,

C'est bien ce que je dis, chacun fait la pub pour son produit et dénigre les produits concurrents. Le consommateur religieux est un peu perdu dans tout cela...


Dernière édition par Arya le Jeu 09 Mai 2013, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:20

Citation :
Salam mon frere , il n'ya pas de Dieu pour elle , elle ne peut donc pas comprendre .

Je comprends très bien. J'ai été croyante pendant une grande partie de ma vie. Je connais les deux bords.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:26

Arya a écrit:
Citation :
Salam mon frere , il n'ya pas de Dieu pour elle , elle ne peut donc pas comprendre .

Je comprends très bien. J'ai été croyante pendant une grande partie de ma vie. Je connais les deux bords.
Tu as ete croyante ou bien tu faisais semblant? peut etre que ta foi n'etait pas forte ? dit moi pourquoi est ce que tu es devenu Athee?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:26

Citation :
Tu as ete croyante ou bien tu faisais semblant? peut etre que ta foi n'etait pas forte ? dit moi pourquoi est ce que tu es devenu Athee?

Si je faisais semblant j'aurais pu continuer, cela m'aurait évité bien des ennuis sachant que les musulmans ne peuvent pas quitter l'islam. Quant à ma foi, elle était peut-être plus forte que la vôtre. Si je l'ai perdue, c'est que je me suis rendue compte que tout ceci n'avait pas de sens. Ce n'est pas parce qu'on n'a besoin de quelque chose pour supporter la vie qu'elle est vraie.

Je suis athée par conviction et parce que j'accepte parfaitement ma condition fragile d'être humain mortel. J'accepte le fait que la vie sera faite de souffrances, de pertes, de chagrins et qu'elle a une fin. Ma condition d'humaine m'oblige à accepter ces événements et à les surmonter seule sans l'aide d'un être imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:44

Arya a écrit:
Citation :
Tu as ete croyante ou bien tu faisais semblant? peut etre que ta foi n'etait pas forte ? dit moi pourquoi est ce que tu es devenu Athee?

Si je faisais semblant j'aurais pu continuer, cela m'aurait évité bien des ennuis sachant que les musulmans ne peuvent pas quitter l'islam. Quant à ma foi, elle était peut-être plus forte que la vôtre. Si je l'ai perdue, c'est que je me suis rendue compte que tout ceci n'avait pas de sens. Ce n'est pas parce qu'on n'a besoin de quelque chose pour supporter la vie qu'elle est vraie.

Je suis athée par conviction et parce que j'accepte parfaitement ma condition fragile d'être humain mortel. J'accepte le fait que la vie sera faite de souffrances, de pertes, de chagrins et qu'elle a une fin. Ma condition d'humaine m'oblige à accepter ces événements et à les surmonter seule sans l'aide d'un être imaginaire.

Ce que tu accepte dans cette vie , les croyants l'acceptent aussi
La seule difference c'est que toi tu crois que Dieu n'est pas la parceque tu peux te debrouille , alors que le croyant sais qu'il se debrouille a cause de ce que Dieu a mis a sa disposition?
Aussi longtemps que tu restera logique , tu verra que Dieu existe parceque tout a ete mis a la disposition de l'homme , ce nest pas l'homme qui s'est debrouille pour avoir ce qu'il a
Al sharawy donne un exemple ma cha Allah, il dit que tu l'homme pense qu'avec le libre arbitre il peut se debrouille , mais est ce que l'homme dirige son corps ? lorsque tu dors le libre arbitre est Off il est avec toi dans tes reves , qui est ce qui te permet de rester en vie? Dieu ou bien ton libre arbitre qui t'a donner la force de vouloir surmonter les epreuves de la vie? Le libre arbitre est ce que tu as le choix de l'avoir ou pas? Dieu est ce mystere qu'on ne connait pas.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:15

Citation :
Ce que tu accepte dans cette vie , les croyants l'acceptent aussi

Ils ne l'acceptent pas puisqu'ils attendent une récompense après leur mort, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "accepter" la situation.

Citation :
La seule difference c'est que toi tu crois que Dieu n'est pas la parceque tu peux te debrouille , alors que le croyant sais qu'il se debrouille a cause de ce que Dieu a mis a sa disposition?

Non, la seule différence, c'est que je n'attends l'aide de personne alors que le croyant attend l'aide de son dieu tant l'aide morale à travers les prières qu'une aide matérielle à travers une intervention divine directe.

Citation :
Aussi longtemps que tu restera logique , tu verra que Dieu existe parceque tout a ete mis a la disposition de l'homme , ce nest pas l'homme qui s'est debrouille pour avoir ce qu'il a

Ah bon alors c'est qui? C'est l'homme qui s'est décarcassé pour parvenir à ce niveau de développement. Il aurait pu disparaître mais il a résisté et s'est adapté à son environnement.

Citation :
Al sharawy donne un exemple ma cha Allah, il dit que tu l'homme pense qu'avec le libre arbitre il peut se debrouille , mais est ce que l'homme dirige son corps ?

Si ce n'est pas l'homme qui dirige son corps alors qui le fait à sa place? L'homme n'est pas une marionnette non plus.

Citation :
lorsque tu dors le libre arbitre est Off il est avec toi dans tes reves , qui est ce qui te permet de rester en vie?

Ce n'est pas le libre arbitre qui fait vivre l'individu mais toutes les réactions chimiques qui se succèdent dans notre corps. Le sommeil, ce n'est pas la mort non plus.

Citation :
Dieu ou bien ton libre arbitre qui t'a donner la force de vouloir surmonter les epreuves de la vie?

Pas dieu, mais les gènes hérités, l'éducation, l'environnement, nos capacités innées et acquises. C'est ce qui nous rend différents.

Citation :
Le libre arbitre est ce que tu as le choix de l'avoir ou pas? Dieu est ce mystere qu'on ne connait pas.

Le libre arbitre est un concept fumeux. Vous êtes musulman parce que vous êtes né dans une famille musulmane, si vous étiez né dans une famille chrétienne, vous serez maintenant en train d'approuver Petero au lieu de le contredire. Je ne vois pas trop le choix qui a été fait ici.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....
» Qu'a apporté l'islam de nouveau ?
» Le Nouveau Testament est-il le Coran ?
» Les musulmans ont ils une libre pensée par rapport au Coran?
» Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: