Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....

Aller en bas 
+4
eric 420
Pierresuzanne
Serena57
Frère Louis
8 participants
AuteurMessage
Frère Louis

Frère Louis



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 08:38


26.03.2016

Jésus enseigne que ceux qui seront les bénis à l'heure du jugement, seront ceux qui auront "aidé les pauvres et les déshérités ", "donné à manger à l'affamé, acceuillit le pauvre sans toit, l'indigent, couvert de vêtements ceux qui n'en ont pas", comme si c'était à Dieu lui même que vous l'avez fait...
Dans le Coran qu'en est il?
Et bien , il est recommandé de faire de bonnes oeuvres, des aumônes, aidé la veuve et l'orphelin...
Et certes s'acquitter de ses prières (pour être honnête)...
Et oui dans les deux livres, le Salut passe par la charité envers son propchain...
Il ne s'agit pas d'avoir prophétisé, ou parlé d'Allah toute sa vie ou du Coran en se querellant car on a raison...
Non l'homme pieux, le vrai, c'est celui qui prend soin du frère qui souffre...
D'ailleurs le Coran recommande la charité pour le pardon des péchés, compansant ainsi...
Et il dit, pas comme un prodigue en se ruinant non plus, mais avec mesure...
Vous l'aurez compris, ces textes invitent à l'amour du prochain et à l'aider lorsqu'il est au plus bas...
A le couvrir, le nourrir, lui sourire, l'acceuillir même...
Spoiler:



LE MESSAGE INTRODUCTIF NE DOIT PA DEPASSER 15 LIGNES : prière de lire la Charte !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 08:57

Moi je suis resté vierge avant le mariage, moi je ne me touche pas la nouille, moi j'ai fait voeux de chasteté, moi je jeûne, moi j'ai été à St Jacques de compostelle sur les genoux...
Moi j'étais contre Daesh, moi j'aimais pas la guerre, moi j'étais pas jaloux, moi je priais matin et soir, moi j'allais à la messe tout les jours et je jeûnais tout le temps avant de manger l'ostie...
Ah oui, moi je, moi je... Moi je suis mieux...

Regardes, moi je suis mort devant tes yeux, à petit feu, je n'avais aucune joie, j'étais malade, rien à manger, personne pour m'aimer et toi tu ne m'a même pas regarder, tu avais lu toute la Bible ou le Coran, mais tu ne m'as même pas fait un sourire ou dis que tu m'aimais...
Je n'avais pas d'argent pour le kebab, j'étais un étranger dans le pays, pas d'asile et tu m'as méprisé plutôt que de m'aider....
Tu m'as hait pour mon Coran, ma tenu vestimentaire, ou mon visage, tu m'as critiqué, jugé, pour des faits que je n'avais pas commis, hait, car j'étais juif, communiste ou chrétien, mais je suis mort devant toi, de faim, de douleur, de soif, de tristesse et tu n'as rien fait pour moi....

Pourtant j'étais Jésus et oui, la croix c'est cela, celui que Dieu a laissé pour compte et qu'aucun frère n'a relevé, délivré ou n'a essuyé le visage, abandonné de tous....
Job et la parabole de Lazare, c'est cela...
Et même, châtier injustement comme le bon et le mauvais larron, c'est juste de crucifier un mec pour un vol???
Préférant me mépriser, me moquer ou me juger ou tout simplement m'ignorer....

Moi j'étais possédé, battut, vexé, frappé jours et nuit par les démons, à en pleurer de douleur, de honte et d'épouvante, malade, et tu n'as même pas prier pour moi, le prètre, le pasteur, pas jeûné pour me délivrer, mais tu t'es dit, c'est un affabulateur, c'est un fou, c'est un pécheur, pour cela que tu es frappé, bien fait!
Mon seul compagnon était un forum, où je préchais réconciliation, non jugement, amour et charité...
Y ai je trouvé la bonté, la charité, l'amour, non, on m'a rejetté, moqué, humilié, calomnié, cherchant la paille dans mon oeil, dédaigné, t'es musulman, beurk, t'y connais rien, t'es un assassin, tu crois pas à la divinité de Jésus...
Savez quoi les mecs à la votre non plus, vos bouches sont des sépulcres...
Savez quoi, jsuis un chrétien, je suis excellent en théologie, jconnais toutes les prophéties, l'évangile, j'avais peur pour vous, de grands châtiments sont prévus, les Adiths, le Coran sur le bout des doigts.
Je m'en fout ce que je veux c'est l'amour et la réconciliation.

Arrête de pécher, arrête d'écouter du Era ou du rap, Dieu n'aime pas cela en toi, tu es un fumeur, tu as des liens ancestraux, des portes ouvertes au démon, tu n'es pas parfait, tu as péché...
J'ai eut le droit à toute sorte de justification et d'hostilité...

Et même, Dieu a choisit la souffrance pour toi, c'est comme cela, résigne toi...

Et pourtant c'était moi que tu méprisais et pour qui tu n'as pas daigné ne serait ce que prier....
C'est moi que tu voyais, prier, hurler, grogner devant tes yeux...

Tu vois Eglise, j'en ai maudit Dieu, je croyais que c'était moi qui était éprouvé, je l'ai été et je tenais bon en pleurant devant tes yeux, priant (pour les malades, les malheureux, Dieu les guérissait) en fait, c'était toi, mon ami, mon frère, mon Eglise qui m'a rejetté...

Jésus



Padre Pio
Marthe Robin
Saint François


Dernière édition par Frère Louis le Sam 26 Mar 2016, 11:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 09:03

Frère Louis a écrit:
Jésus enseigne que ceux qui seront les bénis à l'heure du jugement, seront ceux qui auront "aidé les pauvres et les déshérités ", "donné à manger à l'affamé, acceuillit le pauvre sans toit, l'indigent, couvert de vêtements ceux qui n'en ont pas", comme si c'était à Dieu lui même que vous l'avez fait...
Dans le Coran qu'en est il?
Et bien , il est recommandé de faire de bonnes oeuvres, des aumônes, aidé la veuve et l'orphelin...
Et certes s'acquitter de ses prières (pour être honnête)...
Et oui dans les deux livres, le Salut passe par la charité envers son propchain...
Il ne s'agit pas d'avoir prophétisé, ou parlé d'Allah toute sa vie ou du Coran en se querellant car on a raison...
Non l'homme pieux, le vrai, c'est celui qui prend soin du frère qui souffre...
D'ailleurs le Coran recommande la charité pour le pardon des péchés, compansant ainsi...
Et il dit, pas comme un prodigue en se ruinant non plus, mais avec mesure...
Vous l'aurez compris, ces textes invitent à l'amour du prochain et à l'aider lorsqu'il est au plus bas...
A le couvrir, le nourrir, lui sourire, l'acceuillir même...
Toujours se dire, moi je ne pèche pas, j'ai une femme, je connais mieux la Bible, le Coran, ma religion, est la meilleur, j'accomplit bien mes ablutions, je suis mieux, je connais les textes par coeur, mais ne pas être charitable est une erreur évidente, les frères...
"Celui qui dit qu'il aime Dieu, mais n'aime pas son frère est un [......]".

Aimer tout le monde c'est pas facile et est ce vraiment possible?
Mais aider quelqu'un (même si en son coeur on peut ressentir de l'aversion) c'est poser un acte d'amour...

Ainsi "aimez vous les uns les autres", en mon coeur est devenu aidez vous les uns les autres....

Voilà Coran et Bible disent la même chose, il n'y a rien d'autre à mon sens...
Sinon oui le Coran dit "tu ne tueras pas la vie qu'Allah a rendut sacré", mais aussi des nSourates semblent inviter au meurte des infidèles, est ce là de bonnes oeuvres, non.
Et tout le monde s'insurge contre et cris "au meurtre, au meurtre, opprobe sur les musulmans"...
Mais celui qui voit le sans abris mourrir devant ses yeux, chaque jours, à petit feu sans rien faire, n'est il pas lui même meurtrier? A-t-il empêché l'agonie de son frère, ou du moins l'a-t-il adoucit?
Alors pourquoi condamne-t-il ce sur quoi il ne peut agir, mais n'agit pas sur ce sur quoi il peut agir...
Pourquoi juge-t-il alors que lui même voit des Fils de l'homme mourrir et souffrir tout les jours devant lui sans rien faire et s'enorgueillisant d'avoir la foi, et d'être sauvé par elle?
La foi est don de Dieu, la graine est planté, elle tombe dans la terre lorsque la charité en découle, elle tombe sur la route (la pierre), lorsqu'elle n'est que sujet à vanité, je suis chrétien,  je suis mieux que le muslim où l'athée...
Je suis sauvé car je crois en Jésus ou que je fais mes prières, ahah les athés, ils sont perdu....

Que dire d'un athée qui serait très charitable et aiderait le malheureux, et bien c'est la parabole du bon Samaritain: alors que les soi disant pieux passent leur chemin, le bon athée va l'aider, lui offrir le gîte et le guérrir...

N'oubliez pas cette parole du Messie (Issa), cette ville sera jugé avec plus de riogueur car elle a été prévenu...

Le croyant sera jugé avec plus de rigueur, probablement aussi car on l'a prévenu, il n'y a que la charité qui compte.
A mes yeux, mieux vaut un homosexuel totalement prisonnier de sa passion sexuel, mais qui fait l'aumône ou donne aux bonnes oeuvres, qui aide son prochain, qu'un petit chrétien qui connaît la vie des saints par coeur, et la Bible (ou le Coran et les Adiths pour les muslims), va "casser du musulman sur un forum", et qui ne fais ni l'aumône, ni n'a jamais aidé un indigent, visité un malade ou un prisonnier....

Tu peux avoir le meilleur culte du monde, chanter le mieux, avoir les plus belles status ou être le plus fidèle à la lettre, le charitable, le généreux, même pécheur sera toujours bien supérieur à toi, c'est évident, pour moi et pour Jésus et pour Allah, j'en suis persuadé...  


seul la foi en Jésus et son enseignement sauve

Jésus est très clair:


Jean 14:6 "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

nul part il n'est question d'un autre prophète ni d'un autre livre.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 09:38

Serena57 a écrit:
seul la foi en Jésus et son enseignement sauve

Jésus est très clair:


Jean 14:6 "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

nul part il n'est question d'un autre prophète ni d'un autre livre.


Pfffff.....
Jésus, le bouche trou, pratique, j'ai Jésus, je ne suis nullement charitable, du coup, les autres peuvent creuver la bouche ouverte...
Allez savoir ce que signifie, tout arbre qui ne produit pas de fruit sera retranché...
Allez savoir ce que signifie, tout brulera sauf la charité.
Allez savoir ce que signifie, peuple sans coeur et hypocrite, plein d'orgueil et de belles manières, de belles paroles, mais sans coeur.
Allez savoir ce que signifie, aidez vous les uns les autres.
Allez savoir ce que signifie, j'ai en horreur vos encens et vos louanges.
Allez savoir ce que signifie, aimez vous comme je vous ai aimé, près à mourrir pour votre salut.
Allez savoir ce que signifie aimes ton prochain comme toi même.
Allez savoir ce que signifie, tout passera sauf la charité.
Allez savoir ce que signifie, ne jugez pas et vous ne serez pas jugé.

Chrétiens hypocrites qui tapez sur les musulmans tel des démons, pour des guerres que vous ne viovez pas et qui les effraient eux mêmes.
Allez savoir ce que signifie, montrez votre belle manière d'agir à votre père qui est aux cieux...


ET SURTOUT MAIS ALORS SURTOUT, allez savoir ce que signifie:

Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 09:48

Frère Louis a écrit:
Moi je suis resté vierge avant le mariage, moi je ne me touche pas la nouille

Sincèrement, il vaudrait mieux que tu te touches la nouille, comme tu dis élégamment,
que de continuer à raconter n'importe quoi sur Dieu.


C'est le Christ lui même qui dit aux pharisiens que les " les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. " (Mt 21, 28-32).

Réfléchis à cela, si tu as un cerveau.

Frère Louis a écrit:
Jésus, le bouche trou, pratique, j'ai Jésus, je ne suis nullement charitable, du coup, les autres peuvent creuver la bouche ouverte.. ..

Parce-que toi, tu supposes que tu vas être sauvé par ta charité ?
alors que toute ton oeuvre consiste à égarer encore davantage les pauvres, les vrais pauvres, ceux que nous avons à notre portée, c'est à dire les musulmans égarés dans un esclavage spirituel qui les conduit à adorer le Maître de l'enfers.
Ta charité envers les pauvres est nulle, tu ne fais que voler au pauvre sa part de charité légitime.  

Tu ferais mieux de choisir la voie que t'a montrée Serena : le Christ ,
car Jésus est le seul chemin qui mène vers le Père.


Ta charité est nulle, et ton erreur est grande.
Tu ne connais rien au Christ.



Pierre-Elie.

PS : qu'est-ce qui t'arrive en ce moment, ma petite sœur Serena ? aurais-tu subi des pressions ou des menaces pour être autant remontée contre nos pauvres frères égarés que sont nos amis musulmans ? Sont-ce les attentats djihadistes qui te rendent si virulente ? Quand tu iras mieux, il faudra modifier ton avatar pour un message de pardon... dès que tu le pourras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 10:03

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens - Chapitre 13
13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 10:15

[quote="Pierresuzanne"]
Frère Louis a écrit:


Sincèrement, il vaudrait mieux que tu te touches la nouille, comme tu dis élégamment,
que de continuer à raconter n'importe quoi sur Dieu.


C'est le Christ lui même qui dit aux pharisiens que les " les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. " (Mt 21, 28-32).

Réfléchis à cela, si tu as un cerveau.

Frère Louis a écrit:
Jésus, le bouche trou, pratique, j'ai Jésus, je ne suis nullement charitable, du coup, les autres peuvent creuver la bouche ouverte.. ..

Parce-que toi, tu supposes que tu vas être sauvé par ta charité ?
alors que toute ton oeuvre consiste à égarer encore davantage les pauvres, les vrais pauvres, ceux que nous avons à notre portée, c'est à dire les musulmans égarés dans un esclavage spirituel qui les conduit à adorer le Maître de l'enfers.
Ta charité envers les pauvres est nulle, tu ne fais que voler au pauvre sa part de charité légitime.

Tu ferais mieux de choisir la voie que t'a montrée Serena : le Christ ,
car Jésus est le seul chemin qui mène vers le Père.


Ta charité est nulle, et ton erreur est grande.
Tu ne connais rien au Christ.



Pierre-Elie.

PS : qu'est-ce qui t'arrive en ce moment, ma petite sœur Serena ? aurais-tu subi des pressions ou des menaces pour être autant remontée contre nos pauvres frères égarés que sont nos amis musulmans ? Sont-ce les attentats djihadistes qui te rendent si virulente ? Quand tu iras mieux, il faudra modifier ton avatar pour un message de pardon... dès que tu le pourras.

Précède cela veut dire qu'ils sont avant toi, car ils font ce qui est mal à tes yeux, mais sont plus charitable que toi....
Ils sont méprisé par toi le petit blanc bec orgueilleux, le Saducéen en herbe , le pécheur qui se dit moi je ne pèche pas, ah les affreux pécheurs, sans même pensé que c'est là la misère humaine qui est devant tes yeux et que tu méprises!!!
PAUVRE FOU!
DE CELUI QUI N'A TELLEMENT PLUS RIEN QU'IL VEND SON CORPS POUR SURVIVRE!!!
Comme Christ qui guérit tout le monde et dit "les renards ont des tanières, mais le fils de l'homme n'a même pas pierre où poser sa tête".
Pierre Suzanne celui qui traite tout le monde d'orgueilleu et méprise tout le monde.
Ton seul repos est devant le saint sacrement c'est cela...
Va savoir ce que signifie c'est l'assiette que tu sanctifie non ce qu'il y a dedans...
Repant toi de toute tes railleries et commence à faire des bonnes oeuvres...

Tu connais St Basile?
Regardes sa vie mon pote, je te conseil de t'excuser.
Et ça je te l'assure, et pas t'excuses pas qu'à moi à tout les musulmans que tu railles parce que tu méprises les arabes...
Tu les dégoûte des chrétiens et vous tous, alors qu'ils ont besoin de Christ, pour comprendre qu'en ce moment c'est eux les Christ, les job, les Lazare...
Amen je te le dis mon frère, tu vas peut être bien devoir t'asseoir sur une bouée bientôt, comprenne qui pourra....
J'ai été tolérant avec toi mon pote, maintenant j'en ai ma claque, j'ai tout supporter....
Aucun amour dans ta bouche, que de l'orgueil et de vaines paroles....
Amen je te le dis mon frère repants toi ou tu vas avoir une tribulation, et tu sauras que cela vient de moi....
Que tes péchés te retombent sur ta tête, si tu n'as pas l'humilité de demander pardon.....
Ou de changer de comportement.
Ps: St Basile, même Ivan le terrible le craignait...
Et je parle jamais dans le vent, je suis doux et humble de coeur, je suis amour même lorsque je subis une crucifiction perpétuel...
Alors repant toi, sois Amour, avec les muslims...
Sinon je t'assure il va t'arriver des trucs spirituels relou, j'en suis sure....
Marre de la chasse au sorcière continuelle...
Si tu fais cela sois bénis sinon, t'étonnes pas....


Dernière édition par Frère Louis le Sam 26 Mar 2016, 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 10:16

On nage en plein délire.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 10:22

Joanni a écrit:
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens - Chapitre 13
13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.


Merci frère, la charité ne craind pas, elle ne se met pas en colère.

Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas prétentieux ; qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune ; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité.


Merci, ce serait bien que certains appliquent cela, et au lieu de critiquer les musulmans et les haïr, leur montrer ces plus beau passage de la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 10:25

Frère Louis a écrit:
Joanni a écrit:
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens - Chapitre 13
13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.


Merci frère, la charité ne craind pas, elle ne se met pas en colère.

Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas prétentieux ; qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune ; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité.


Merci, ce serait bien que certains appliquent cela, et au lieu de critiquer les musulmans et les haïr, leur montrer ces plus beau passage de la Bible...
Personne n'est pas parfait.
Un comportement chrétien c'est de ne pas juger, d'être doux et patient et humble de cœur et de parler avec charité.
Mais entre la théorie et la pratique, notre nature fait qu'il y a contradiction.
On parle aux musulmans dans leur humanité qui est infiniment respectable, mais avec charité on peut lui dire clairement et simplement qu'il se trompe c'est aussi faire preuve de charité que le faire.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 10:29

Frère Louis a écrit:
Joanni a écrit:
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens - Chapitre 13
13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.


Merci frère, la charité ne craind pas, elle ne se met pas en colère.

Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas prétentieux ; qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune ; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité.


Merci, ce serait bien que certains appliquent cela, et au lieu de critiquer les musulmans et les haïr, leur montrer ces plus beau passage de la Bible...

Bravo, et ça prend des chretiens /musulman pour le rappeler
L'insulte n'est pas digne de Jésus.
Seul l'Amour
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 10:51

Frère Louis a écrit:
Serena57 a écrit:
Frère Louis a écrit:
Jésus enseigne que ceux qui seront les bénis à l'heure du jugement, seront ceux qui auront "aidé les pauvres et les déshérités ", "donné à manger à l'affamé, acceuillit le pauvre sans toit, l'indigent, couvert de vêtements ceux qui n'en ont pas", comme si c'était à Dieu lui même que vous l'avez fait...
Dans le Coran qu'en est il?
Et bien , il est recommandé de faire de bonnes oeuvres, des aumônes, aidé la veuve et l'orphelin...
Et certes s'acquitter de ses prières (pour être honnête)...
Et oui dans les deux livres, le Salut passe par la charité envers son propchain...
Il ne s'agit pas d'avoir prophétisé, ou parlé d'Allah toute sa vie ou du Coran en se querellant car on a raison...
Non l'homme pieux, le vrai, c'est celui qui prend soin du frère qui souffre...
D'ailleurs le Coran recommande la charité pour le pardon des péchés, compansant ainsi...
Et il dit, pas comme un prodigue en se ruinant non plus, mais avec mesure...
Vous l'aurez compris, ces textes invitent à l'amour du prochain et à l'aider lorsqu'il est au plus bas...
A le couvrir, le nourrir, lui sourire, l'acceuillir même...
Toujours se dire, moi je ne pèche pas, j'ai une femme, je connais mieux la Bible, le Coran, ma religion, est la meilleur, j'accomplit bien mes ablutions, je suis mieux, je connais les textes par coeur, mais ne pas être charitable est une erreur évidente, les frères...
"Celui qui dit qu'il aime Dieu, mais n'aime pas son frère est un [......]".

Aimer tout le monde c'est pas facile et est ce vraiment possible?
Mais aider quelqu'un (même si en son coeur on peut ressentir de l'aversion) c'est poser un acte d'amour...

Ainsi "aimez vous les uns les autres", en mon coeur est devenu aidez vous les uns les autres....

Voilà Coran et Bible disent la même chose, il n'y a rien d'autre à mon sens...
Sinon oui le Coran dit "tu ne tueras pas la vie qu'Allah a rendut sacré", mais aussi des nSourates semblent inviter au meurte des infidèles, est ce là de bonnes oeuvres, non.
Et tout le monde s'insurge contre et cris "au meurtre, au meurtre, opprobe sur les musulmans"...
Mais celui qui voit le sans abris mourrir devant ses yeux, chaque jours, à petit feu sans rien faire, n'est il pas lui même meurtrier? A-t-il empêché l'agonie de son frère, ou du moins l'a-t-il adoucit?
Alors pourquoi condamne-t-il ce sur quoi il ne peut agir, mais n'agit pas sur ce sur quoi il peut agir...
Pourquoi juge-t-il alors que lui même voit des Fils de l'homme mourrir et souffrir tout les jours devant lui sans rien faire et s'enorgueillisant d'avoir la foi, et d'être sauvé par elle?
La foi est don de Dieu, la graine est planté, elle tombe dans la terre lorsque la charité en découle, elle tombe sur la route (la pierre), lorsqu'elle n'est que sujet à vanité, je suis chrétien,  je suis mieux que le muslim où l'athée...
Je suis sauvé car je crois en Jésus ou que je fais mes prières, ahah les athés, ils sont perdu....

Que dire d'un athée qui serait très charitable et aiderait le malheureux, et bien c'est la parabole du bon Samaritain: alors que les soi disant pieux passent leur chemin, le bon athée va l'aider, lui offrir le gîte et le guérrir...

N'oubliez pas cette parole du Messie (Issa), cette ville sera jugé avec plus de riogueur car elle a été prévenu...

Le croyant sera jugé avec plus de rigueur, probablement aussi car on l'a prévenu, il n'y a que la charité qui compte.
A mes yeux, mieux vaut un homosexuel totalement prisonnier de sa passion sexuel, mais qui fait l'aumône ou donne aux bonnes oeuvres, qui aide son prochain, qu'un petit chrétien qui connaît la vie des saints par coeur, et la Bible (ou le Coran et les Adiths pour les muslims), va "casser du musulman sur un forum", et qui ne fais ni l'aumône, ni n'a jamais aidé un indigent, visité un malade ou un prisonnier....

Tu peux avoir le meilleur culte du monde, chanter le mieux, avoir les plus belles status ou être le plus fidèle à la lettre, le charitable, le généreux, même pécheur sera toujours bien supérieur à toi, c'est évident, pour moi et pour Jésus et pour Allah, j'en suis persuadé...  


seul la foi en Jésus et son enseignement sauve

Jésus est très clair:


Jean 14:6 "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

nul part il n'est question d'un autre prophète ni d'un autre livre.


Pfffff.....
Jésus, le bouche trou, pratique, j'ai Jésus, je ne suis nullement charitable, du coup, les autres peuvent creuver la bouche ouverte...
Allez savoir ce que signifie, tout arbre qui ne produit pas de fruit sera retranché...
Allez savoir ce que signifie, tout brulera sauf la charité.
Allez savoir ce que signifie, peuple sans coeur et hypocrite, plein d'orgueil et de belles manières, de belles paroles, mais sans coeur.
Allez savoir ce que signifie, aidez vous les uns les autres.
Allez savoir ce que signifie, j'ai en horreur vos encens et vos louanges.
Allez savoir ce que signifie, aimez vous comme je vous ai aimé, près à mourrir pour votre salut.
Allez savoir ce que signifie aimes ton prochain comme toi même.
Allez savoir ce que signifie, tout passera sauf la charité.
Allez savoir ce que signifie, ne jugez pas et vous ne serez pas jugé.

Chrétiens hypocrites qui tapez sur les musulmans tel des démons, pour des guerres que vous ne viovez pas et qui les effraient eux mêmes.
Allez savoir ce que signifie, montrez votre belle manière d'agir à votre père qui est aux cieux...


visiblement tu n'a pas dû lire ce que j'ai écrit...

Citation :
seul la foi en Jésus et son enseignement sauve

je pense tout de même à mon humble avis que les âmes des non chrétiens qui mènent une vie proche des enseignements du Christ seront sauvés d'une certaine manière, mais pas pleinement.

si on met en comparaison avec le coran:

« Oui, les incrédules, parmi les gens du Livre [juifs et chrétiens] et les polythéistes, seront dans le Feu de la Géhenne. Ils y demeureront immortels : voilà le pire de l’humanité ! » , sourate 98, v6.

la Bible est plus soft....
mais le pire est à venir:

Le Coran décrit les supplices qu’Allah, le dieu des musulmans, va soi-disant faire subir aux non-musulmans :

« Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés : “Goûtez le châtiment du Feu”. » sourate 22, v.19-22
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 10:56

Joanni a écrit:
Frère Louis a écrit:
Joanni a écrit:
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens - Chapitre 13
13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.


Merci frère, la charité ne craind pas, elle ne se met pas en colère.

Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas prétentieux ; qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune ; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité.


Merci, ce serait bien que certains appliquent cela, et au lieu de critiquer les musulmans et les haïr, leur montrer ces plus beau passage de la Bible...
Personne n'est pas parfait.
Un comportement chrétien c'est de ne pas juger, d'être doux et patient et humble de cœur et de parler avec charité.
Mais entre la théorie et la pratique, notre nature fait qu'il y a contradiction.
On parle aux musulmans dans leur humanité qui est infiniment respectable, mais avec charité on peut lui dire clairement et simplement qu'il se trompe c'est aussi faire preuve de charité que le faire.


Oui je suis d'accord et c'est ce que je fais depuis un bout de temps sur ce forum, prêchant la paix, mais dès que je poste un message de paix de conciliation, toujours le (et les mêmes) qui viennent railler, mépriser et attquer en racontant n'importe quoi, croyant être parfait...
Ai je utilisé une seule fois un argument d'autorité envers Pierre Suzanne, non je l'ai toujours repris avec amour et en utilisant quasi toujours la Bible, me souciant de ses erreurs et de ses jugements intransigeant, lui faisant remarquer, avec douceur, là je craque.
Celui qui fait perdre la foi en moi mérite d'être jeté avec une grande meule autour du coup disait Christ...
Bah franchement votre attitude, me désole les mecs, vraiment je suis en colère contre cette façon d'agir...
Raillerie, raillerie, orgueil, incapacité d'écouter l'autre...
Trollant des postes sérieux...
N'empêchez pas ces petits enfants d'approcher de moi, vous ne cessez d'empêcher les muslim d'approcher Christ, je suis sure que vous les dégoutez du site à force, du coup repantez vous et produisez donc du fruit, sinon héhé...
Ca va venir comme un voleur, les amis et j'aurai fait ce que j'aurai pu...
Le seul qui me semble un peu raisonnable c'est Petero, enfin un truc, pas de dolorisme frère, ce qu'il faut c'est la charité, merci tu es un des seules à le rappeler sans cesse...
Vous êtes en train de passer à côté du salut les mecs à critiquer tout le monde.
Moi je suis catho, je suis mieux, moi je suis si ou ça.
Les putes de mon quartier sont plus charitable que vous parfois elles couchent avec mon ami Mohammed le clochard gratos, pour lui faire du bien, il a plus de dents le mec...



Franchement, comportement insupportable, enfantin et désolant...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 11:02

Serena57 a écrit:
Frère Louis a écrit:
Serena57 a écrit:


seul la foi en Jésus et son enseignement sauve

Jésus est très clair:


Jean 14:6 "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

nul part il n'est question d'un autre prophète ni d'un autre livre.


Pfffff.....
Jésus, le bouche trou, pratique, j'ai Jésus, je ne suis nullement charitable, du coup, les autres peuvent creuver la bouche ouverte...
Allez savoir ce que signifie, tout arbre qui ne produit pas de fruit sera retranché...
Allez savoir ce que signifie, tout brulera sauf la charité.
Allez savoir ce que signifie, peuple sans coeur et hypocrite, plein d'orgueil et de belles manières, de belles paroles, mais sans coeur.
Allez savoir ce que signifie, aidez vous les uns les autres.
Allez savoir ce que signifie, j'ai en horreur vos encens et vos louanges.
Allez savoir ce que signifie, aimez vous comme je vous ai aimé, près à mourrir pour votre salut.
Allez savoir ce que signifie aimes ton prochain comme toi même.
Allez savoir ce que signifie, tout passera sauf la charité.
Allez savoir ce que signifie, ne jugez pas et vous ne serez pas jugé.

Chrétiens hypocrites qui tapez sur les musulmans tel des démons, pour des guerres que vous ne viovez pas et qui les effraient eux mêmes.
Allez savoir ce que signifie, montrez votre belle manière d'agir à votre père qui est aux cieux...


visiblement tu n'a pas dû lire ce que j'ai écrit...

Citation :
seul la foi en Jésus et son enseignement sauve

je pense tout de même à mon humble avis que les âmes des non chrétiens qui mènent une vie proche des enseignements du Christ seront sauvés d'une certaine manière, mais pas pleinement.

si on met en comparaison avec le coran:

« Oui, les incrédules, parmi les gens du Livre [juifs et chrétiens] et les polythéistes, seront dans le Feu de la Géhenne. Ils y demeureront immortels : voilà le pire de l’humanité ! » , sourate 98, v6.

la Bible est plus soft....
mais le pire est à venir:

Le Coran décrit les supplices qu’Allah, le dieu des musulmans, va soi-disant faire subir aux non-musulmans :

« Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés : “Goûtez le châtiment du Feu”. » sourate 22, v.19-22

Ah oui, et bah tu sais quoi, vas voir les descriptions de l'enfer de Dante, ou de ceux qui l'ont vu et l'ont visité dans les experience d'Emi. Avant de mal parler de Allah, je comprends votre incompréhension, mais c'est pas le problème, n'y a-t-il pas de bonnes oeuvres à faire, de l'amour à donner .ou des pauvres à consoler ou pour qui prier...
Ma colère est sainte et saine, je leur ai laissé du temps et repris avec amour, tout le long...
Si ils se repentent grande bénédiction, c'est sympas, ils veulent pas tant pis pour eux, je les aurait prévenu, j'ai évoqué Saint Basile.... Comprenne qui pourra.
Y a un temps pour tout les mecs, on prêche gentiment, on explique et au bout d'un moment on dit ok, vous voulez jouer les hautains et les orgueilleux, ça marche, moi j'en ai ma claque....
Deux portes:
La bénédiction, et on explique que la charité y a que cela qui compte pour Dieu aux musulmans avec amour.
Non les rites (c'est très secondaire), ou on est vanité et on est moqueur alors on a le droit à ma colère, parcequ'on bousille mon travail par des trolls....

Ou l'autre porte, tant pis pour vous, si vous ne vous repantez pas.
Marre de parler à des sourds.


Dernière édition par Frère Louis le Sam 26 Mar 2016, 11:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 11:05

Frère Louis a écrit:
Serena57 a écrit:
Frère Louis a écrit:



Pfffff.....
Jésus, le bouche trou, pratique, j'ai Jésus, je ne suis nullement charitable, du coup, les autres peuvent creuver la bouche ouverte...
Allez savoir ce que signifie, tout arbre qui ne produit pas de fruit sera retranché...
Allez savoir ce que signifie, tout brulera sauf la charité.
Allez savoir ce que signifie, peuple sans coeur et hypocrite, plein d'orgueil et de belles manières, de belles paroles, mais sans coeur.
Allez savoir ce que signifie, aidez vous les uns les autres.
Allez savoir ce que signifie, j'ai en horreur vos encens et vos louanges.
Allez savoir ce que signifie, aimez vous comme je vous ai aimé, près à mourrir pour votre salut.
Allez savoir ce que signifie aimes ton prochain comme toi même.
Allez savoir ce que signifie, tout passera sauf la charité.
Allez savoir ce que signifie, ne jugez pas et vous ne serez pas jugé.

Chrétiens hypocrites qui tapez sur les musulmans tel des démons, pour des guerres que vous ne viovez pas et qui les effraient eux mêmes.
Allez savoir ce que signifie, montrez votre belle manière d'agir à votre père qui est aux cieux...


visiblement tu n'a pas dû lire ce que j'ai écrit...

Citation :
seul la foi en Jésus et son enseignement sauve

je pense tout de même à mon humble avis que les âmes des non chrétiens qui mènent une vie proche des enseignements du Christ seront sauvés d'une certaine manière, mais pas pleinement.

si on met en comparaison avec le coran:

« Oui, les incrédules, parmi les gens du Livre [juifs et chrétiens] et les polythéistes, seront dans le Feu de la Géhenne. Ils y demeureront immortels : voilà le pire de l’humanité ! » , sourate 98, v6.

la Bible est plus soft....
mais le pire est à venir:

Le Coran décrit les supplices qu’Allah, le dieu des musulmans, va soi-disant faire subir aux non-musulmans :

« Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés : “Goûtez le châtiment du Feu”. » sourate 22, v.19-22

Ah oui, et bah tu sais quoi, vas voir les descriptions de l'enfer de Dante, ou de ceux qui l'ont vu et l'ont visité dans les experience d'Emi. Avant de mal parler de Allah, je comprends votre incompréhension....

Dante n'est dieu.....

le coran est censé (je dis bien censé) être la parole de ton dieu non???

assume donc les horreurs du coran
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 11:28

Serena57 a écrit:
Frère Louis a écrit:
Serena57 a écrit:



visiblement tu n'a pas dû lire ce que j'ai écrit...



je pense tout de même à mon humble avis que les âmes des non chrétiens qui mènent une vie proche des enseignements du Christ seront sauvés d'une certaine manière, mais pas pleinement.

si on met en comparaison avec le coran:

« Oui, les incrédules, parmi les gens du Livre [juifs et chrétiens] et les polythéistes, seront dans le Feu de la Géhenne. Ils y demeureront immortels : voilà le pire de l’humanité ! » , sourate 98, v6.

la Bible est plus soft....
mais le pire est à venir:

Le Coran décrit les supplices qu’Allah, le dieu des musulmans, va soi-disant faire subir aux non-musulmans :

« Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés : “Goûtez le châtiment du Feu”. » sourate 22, v.19-22

Ah oui, et bah tu sais quoi, vas voir les descriptions de l'enfer de Dante, ou de ceux qui l'ont vu et l'ont visité dans les experience d'Emi. Avant de mal parler de Allah, je comprends votre incompréhension....

Dante n'est dieu.....

le coran est censé (je dis bien censé) être la parole de ton dieu non???

assume donc les horreurs du coran

Serena, t'as rien compris on dirait, tsais je connais la Bible, super bien, et bien le Coran, je les ai étudié, je connais les métaphores, les images etc...
Il m'a été donné de les comprendre, Jésus, je l'aime de dingue et je le vis au quotidien(la croix), la charité et l'amour....
Par contre ressasser sans cesse que le Coran est horrible et dire assume ce que ton Dieu a dit, c'est désobligeant, vas y prend Allah à partie, débats avec lui, au lieu d'attaquer mes petits frères dans la foi...
Prends en toi au grand au lieu de taper sur le petit...
Je trouve cette attitude aux antipodes de Christ, un forum on partage, mais là c'est de l'austilité en bâton, cela suffit!
Je vous demande juste un peu d'amour pour les musulmans, de les enseigner avec amour...
Au lieu d'amener les brebis à Christ vous les effrayé, c'est pas possible ça....


Dans le Coran, ce qu'il faut c'est pratiquer de bonnes oeuvres, s'acquitter de ses prières, faire l'aumône voilà quoi, c'est bon les mecs lisez le....
Y a deux ou trois passages dans les 2 premières sourate qui sont choquant à première vu, mais quand tu creuses, que tu lis tout mon pote alors tu captes, c'est un message de paix et de justice, d'amour pour le pauvre et le déshérité....
Des règles (anciennes certes) pour divorcer correctement avec sa femme etc...
Franchement les mecs, y a v'la les trucs chanmé, surtout pour l'époque où il est descendut...
Si vous avez la foi soyez bon, voilà ce que cela dit....
En fonction de vos moyens, on va pas passer sa vie à se grogner dessus et engueuler nos frères musulmans parceque ils croient en un livre qui date de 1500ans et les engueuler sur ce livre alors qu'ils l'ont pas écrit sérieux...
Partagez plutôt de beaux verset, que ceux qui parlent de violence, allez voir l'AT, les mecs, c'est bourré de trucs encore plus violent que le Coran...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 12:19

Frère Louis a écrit:
Jésus enseigne que ceux qui seront les bénis à l'heure du jugement, seront ceux qui auront "aidé les pauvres et les déshérités ", "donné à manger à l'affamé, acceuillit le pauvre sans toit, l'indigent, couvert de vêtements ceux qui n'en ont pas", comme si c'était à Dieu lui même que vous l'avez fait...
Dans le Coran qu'en est il?
Et bien , il est recommandé de faire de bonnes oeuvres, des aumônes, aidé la veuve et l'orphelin...
Et certes s'acquitter de ses prières (pour être honnête)...
Et oui dans les deux livres, le Salut passe par la charité envers son propchain...
Il ne s'agit pas d'avoir prophétisé, ou parlé d'Allah toute sa vie ou du Coran en se querellant car on a raison...
Non l'homme pieux, le vrai, c'est celui qui prend soin du frère qui souffre...
D'ailleurs le Coran recommande la charité pour le pardon des péchés, compansant ainsi...
Et il dit, pas comme un prodigue en se ruinant non plus, mais avec mesure...
Vous l'aurez compris, ces textes invitent à l'amour du prochain et à l'aider lorsqu'il est au plus bas...
A le couvrir, le nourrir, lui sourire, l'acceuillir même...
Toujours se dire, moi je ne pèche pas, j'ai une femme, je connais mieux la Bible, le Coran, ma religion, est la meilleur, j'accomplit bien mes ablutions, je suis mieux, je connais les textes par coeur, mais ne pas être charitable est une erreur évidente, les frères...
"Celui qui dit qu'il aime Dieu, mais n'aime pas son frère est un [......]".

Aimer tout le monde c'est pas facile et est ce vraiment possible?
Mais aider quelqu'un (même si en son coeur on peut ressentir de l'aversion) c'est poser un acte d'amour...

Ainsi "aimez vous les uns les autres", en mon coeur est devenu aidez vous les uns les autres....

Voilà Coran et Bible disent la même chose, il n'y a rien d'autre à mon sens...
Sinon oui le Coran dit "tu ne tueras pas la vie qu'Allah a rendut sacré", mais aussi des nSourates semblent inviter au meurte des infidèles, est ce là de bonnes oeuvres, non.
Et tout le monde s'insurge contre et cris "au meurtre, au meurtre, opprobe sur les musulmans"...
Mais celui qui voit le sans abris mourrir devant ses yeux, chaque jours, à petit feu sans rien faire, n'est il pas lui même meurtrier? A-t-il empêché l'agonie de son frère, ou du moins l'a-t-il adoucit?
Alors pourquoi condamne-t-il ce sur quoi il ne peut agir, mais n'agit pas sur ce sur quoi il peut agir...
Pourquoi juge-t-il alors que lui même voit des Fils de l'homme mourrir et souffrir tout les jours devant lui sans rien faire et s'enorgueillisant d'avoir la foi, et d'être sauvé par elle?
La foi est don de Dieu, la graine est planté, elle tombe dans la terre lorsque la charité en découle, elle tombe sur la route (la pierre), lorsqu'elle n'est que sujet à vanité, je suis chrétien,  je suis mieux que le muslim où l'athée...
Je suis sauvé car je crois en Jésus ou que je fais mes prières, ahah les athés, ils sont perdu....

Que dire d'un athée qui serait très charitable et aiderait le malheureux, et bien c'est la parabole du bon Samaritain: alors que les soi disant pieux passent leur chemin, le bon athée va l'aider, lui offrir le gîte et le guérrir...

N'oubliez pas cette parole du Messie (Issa), cette ville sera jugé avec plus de riogueur car elle a été prévenu...

Le croyant sera jugé avec plus de rigueur, probablement aussi car on l'a prévenu, il n'y a que la charité qui compte.
A mes yeux, mieux vaut un homosexuel totalement prisonnier de sa passion sexuel, mais qui fait l'aumône ou donne aux bonnes oeuvres, qui aide son prochain, qu'un petit chrétien qui connaît la vie des saints par coeur, et la Bible (ou le Coran et les Adiths pour les muslims), va "casser du musulman sur un forum", et qui ne fais ni l'aumône, ni n'a jamais aidé un indigent, visité un malade ou un prisonnier....

Tu peux avoir le meilleur culte du monde, chanter le mieux, avoir les plus belles status ou être le plus fidèle à la lettre, le charitable, le généreux, même pécheur sera toujours bien supérieur à toi, c'est évident, pour moi et pour Jésus et pour Allah, j'en suis persuadé...  


Moi je compare les musulmans à ce jeune homme riche qui avait de grands biens et qui demande à Jésus ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle. Voici ce que lui réponds Jésus :

"20 Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne commets pas de meurtre, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère. » 21 L'homme répondit : « Tout cela, je l'ai observé depuis ma jeunesse. » (Luc (LIT) 18)

Faire tout cela, c'est aimer son prochain et visiblement ce jeune homme riche, à l'image de nombreux musulmans observaient ces commandement de l'amour du prochain.

C'est visiblement la première chose à faire pour pouvoir accéder à la vie éternelle, mais pas la seule, car Jésus ajoute :

"« Une seule chose te fait encore défaut : Vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi.» (Luc (LIT) 18)

VIENS ET SUIS-MOI.

Pour être pleinement sauvé, parfaitement sauvé, il faut non seulement pratiquer la charité, mais suivre Jésus venu nous rendre parfait dans cette amour du prochain, en nous faisant don de son Esprit, de son Cœur divin avec lequel on va pouvoir aimer comme Dieu aime, parfaitement.

Les musulmans sont-il prêt à tout quitter, à quitter l'Islam pour suivre Jésus sur le chemin qui conduit à la perfection de l'amour ? Ne sont-il pas attacher à l'Islam comme le jeune homme est attaché à ses richesses qui le rassurent. Les musulmans sont-ils prêt à suivre Jésus jusque dans son Eglise, où il se rend présent pour nous purifier et nous sanctifier ?

Les musulmans que j'ai rencontrés jusqu'ici sont prêt à suivre Jésus bien évidemment, mais il y mette une condition : à condition que Jésus ressemble à Issa décrit dans le Coran. Un Jésus qui se présenterait à eux comme étant le Fils unique de Dieu, comme étant un seul Dieu avec son Père, un tel Jésus, Celui qui s'est révélé dans les Evangiles, ils ne sont pas prêt à le suivre. Il ne sont pas prêt à mourir à l'Islam pour renaître en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 12:29

Frère Louis a écrit:
Serena57 a écrit:
Frère Louis a écrit:


Ah oui, et bah tu sais quoi, vas voir les descriptions de l'enfer de Dante, ou de ceux qui l'ont vu et l'ont visité dans les experience d'Emi. Avant de mal parler de Allah, je comprends votre incompréhension....

Dante n'est dieu.....

le coran est censé (je dis bien censé) être la parole de ton dieu non???

assume donc les horreurs du coran

Serena, t'as rien compris on dirait, tsais je connais la Bible, super bien, et bien le Coran, je les ai étudié, je connais les métaphores, les images etc...
Il m'a été donné de les comprendre, Jésus, je l'aime de dingue et je le vis au quotidien(la croix), la charité et l'amour....
Par contre ressasser sans cesse que le Coran est horrible et dire assume ce que ton Dieu a dit, c'est désobligeant, vas y prend Allah à partie, débats avec lui, au lieu d'attaquer mes petits frères dans la foi...
Prends en toi au grand au lieu de taper sur le petit...
Je trouve cette attitude aux antipodes de Christ, un forum on partage, mais là c'est de l'austilité en bâton, cela suffit!
Je vous demande juste un peu d'amour pour les musulmans, de les enseigner avec amour...
Au lieu d'amener les brebis à Christ vous les effrayé, c'est pas possible ça....

Oui.

Serena, nous devons aussi apprendre à séparer le bon grain de l'ivraie dans nos têtes,
Tout n'est pas que malédiction et haine, prenons garde à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Je ne vaux pas plus que toi car je connais mon coeur et ce qui lui est scandale irrémédiablement,
Mais la parole peut aussi tourner 7X77 fois sa langue dans sa bouche avec d'être dite.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 13:32

Le salut vient des Juifs, d'après l'évangéliste St Jean.



Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 13:51

Pardon pour mon emportement Pierre suzanne...
Je ne te souhaite pas la malédiction, mais je t'exhorte à vraiment remettre en question tes dires si tu te sents vraiment chrétien, je te donne même une bénédiction si tu agis ainsi, c'est vraiment gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 15:24

Frère Louis a écrit:
Citation :
Tu connais St Basile?
Regardes sa vie mon pote, je te conseil de t'excuser.
Et ça je te l'assure, et pas t'excuses pas qu'à moi à tout les musulmans que tu railles parce que tu méprises les arabes...
Tu les dégoûte des chrétiens et vous tous, alors qu'ils ont besoin de Christ, pour comprendre qu'en ce moment c'est eux les Christ, les job, les Lazare...
Amen je te le dis mon frère, tu vas peut être bien devoir t'asseoir sur une bouée bientôt, comprenne qui pourra....
J'ai été tolérant avec toi mon pote, maintenant j'en ai ma claque, j'ai tout supporter....
Aucun amour dans ta bouche, que de l'orgueil et de vaines paroles....
Amen je te le dis mon frère repants toi ou tu vas avoir une tribulation, et tu sauras que cela vient de moi....
Que tes péchés te retombent sur ta tête, si tu n'as pas l'humilité de demander pardon.....
Ou de changer de comportement.
Ps: St Basile, même Ivan le terrible le craignait...
Et je parle jamais dans le vent, je suis doux et humble de coeur, je suis amour même lorsque je subis une crucifiction perpétuel...
Alors repant toi, sois Amour, avec les muslims...
Sinon je t'assure il va t'arriver des trucs spirituels relou, j'en suis sure....
Marre de la chasse au sorcière continuelle...
Si tu fais cela sois bénis sinon, t'étonnes pas....

Lamentable ! c'est toi qui devrais te méfier, à lancer des menaces sur les gens, c'est grave !!!


Frère Louis a écrit:
Pardon pour mon emportement Pierre suzanne...
Je ne te souhaite pas la malédiction, mais je t'exhorte à vraiment remettre en question tes dires si tu te sents vraiment chrétien, je te donne même une bénédiction si tu agis ainsi, c'est vraiment gentil...

Voilà C'est mieux ! Mais quand même, je m'inquiète sérieusement pour toi . Toi aussi, peut être devrais tu consulter un spécialiste, ou prendre un peu de repos .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptySam 26 Mar 2016, 15:28

Frère Louis a écrit:
Amen je te le dis mon frère [Pierre-Elie], tu vas peut être bien devoir t'asseoir sur une bouée bientôt, comprenne qui pourra....
J'ai été tolérant avec toi mon pote, maintenant j'en ai ma claque, j'ai tout supporter....
Aucun amour dans ta bouche, que de l'orgueil et de vaines paroles....
Amen je te le dis mon frère repants toi ou tu vas avoir une tribulation, et tu sauras que cela vient de moi....
Que tes péchés te retombent sur ta tête, si tu n'as pas l'humilité de demander pardon.....

Frère Louis,... tu me parles de bouée, je crois que je vais aller faire un tour à la piscine... c'est tout ce que m'évoque tes menaces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cesse peut-être de te prendre au sérieux : tu es ridicule.
Hubert-Aimé t'a donné un bon conseil, juste au dessus... tu devrais penser à le mettre en pratique.


Frère Louis a écrit:
Pardon pour mon emportement Pierre suzanne...
Je ne te souhaite pas la malédiction, mais je t'exhorte à vraiment remettre en question tes dires si tu te sents vraiment chrétien, je te donne même une bénédiction si tu agis ainsi, c'est vraiment gentil...

Je veux bien te pardonner ton emportement.

Je fais davantage que de me sentir chrétien, je suis chrétien, option catholique.

Sinon, dernière précision, seul quelqu'un ayant autorité sur moi peut me bénir, c'est à dire mon père, ma mère, un prêtre ou Dieu.

Tu n'as aucune légitimité à me bénir. Dans le même ordre d'idée, une malédiction de ta part ne saurait en rien me nuire : je suis au Christ, tu ne fais pas le poids.

Tiens toi à ta place, mon ami... qui est celle d'un apostat qui raconte n'importe quoi.
Il y a une miséricorde pour tous, même pour toi ; mais cela ne retire rien à l'erreur qui est la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptyJeu 31 Mar 2016, 10:30

Pierresuzanne a écrit:
Frère Louis a écrit:
Amen je te le dis mon frère [Pierre-Elie], tu vas peut être bien devoir t'asseoir sur une bouée bientôt, comprenne qui pourra....
J'ai été tolérant avec toi mon pote, maintenant j'en ai ma claque, j'ai tout supporter....
Aucun amour dans ta bouche, que de l'orgueil et de vaines paroles....
Amen je te le dis mon frère repants toi ou tu vas avoir une tribulation, et tu sauras que cela vient de moi....
Que tes péchés te retombent sur ta tête, si tu n'as pas l'humilité de demander pardon.....

Frère Louis,... tu me parles de bouée, je crois que je vais aller faire un tour à la piscine... c'est tout ce que m'évoque tes menaces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cesse peut-être de te prendre au sérieux : tu es ridicule.
Hubert-Aimé t'a donné un bon conseil, juste au dessus... tu devrais penser à le mettre en pratique.


Frère Louis a écrit:
Pardon pour mon emportement Pierre suzanne...
Je ne te souhaite pas la malédiction, mais je t'exhorte à vraiment remettre en question tes dires si tu te sents vraiment chrétien, je te donne même une bénédiction si tu agis ainsi, c'est vraiment gentil...

Je veux bien te pardonner ton emportement.

Je fais davantage que de me sentir chrétien, je suis chrétien, option catholique.

Sinon, dernière précision, seul quelqu'un ayant autorité sur moi peut me bénir, c'est à dire mon père, ma mère, un prêtre ou Dieu.

Tu n'as aucune légitimité à me bénir. Dans le même ordre d'idée, une malédiction de ta part ne saurait en rien me nuire : je suis au Christ, tu ne fais pas le poids.

Tiens toi à ta place, mon ami... qui est celle d'un apostat qui raconte n'importe quoi.
Il y a une miséricorde pour tous, même pour toi ; mais cela ne retire rien à l'erreur qui est la tienne.


Mec t'es ultra antipathique... confused
C'est un truc de dingue, j'ai jamais vu cela de ma vie, même sur des forums païens, ça me scie....
Alors oui j'ai un peu pété un cable, bon je t'avoue je suis quelqu'un de patient, mais t'es vraiment relou l'ami...
Par contre il est vrai que j'ai du tempérament.
Mon père surnommait mon petit frère grain de sel car il venait toujours mettre son grain de sel pour m'ennuyer, crois que toi aussi grain de sel cela te va bien, lol... Twisted Evil
Juste t'as un tempérament hyper combattif, genre petit prof, c'est un peu relou parfois mais bon.
Genre même quand j'ai tord, j'ai raison...
Excuses moi mais "tiens toi à ta place, tu es un apostat", ouais, si tu veux, ahah et toi t'es qui l'inquisition, non mais j'hallucine sérieux?
C'est qui ce mec, il se prend pour le pape?

Euh je me suis repantit de t'avoir maudit, heu mais tu sais, c'est pas parce que t'es chrétien que Dieu peut pas te corriger l'ami...(et même à travers ma bouche, de petit apostat, selon toi)... Rolling Eyes

Tu refuses ma bénédiction car je suis pas habilité à le faire, ouais je vois le genre, humhum, toi y a qu'un prêtre qui peut te bénir, ma misérable bénédiction, tu es bien plus haut que cela, humhum.
C'est bien cela... Ok, alors ne sois pas bénit, puisque tu n'en veux pas (bien la première fois que je dis un truc comme cela ahah).

Ps: si je me suis repartit, c'est parce que j'avais peur pour toi, j'ai éprouvé du remord, c'était pas charitable...
Comprenne qui pourra
Allé ciao, grand prêtre.. Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... 766225
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptyJeu 31 Mar 2016, 22:53

C'est pas grave,
Tu apprendras à l'aimer quand il est bon (pour lui il faudrait plutôt dire grand ^^), Et à l'ignorer quand il est blessant.
Après la vérité comme le men.songe, l'amour comme la violence peuvent blesser.

Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même  Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... 189259

Ps : Evidemment je vais me prendre un scud d'ici peu mais c'est pas grave je l'aime bien quand même,
Il est si charmant avec sa bouée dans la piscine à patauger avec toute la cours de récréé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptyVen 01 Avr 2016, 10:12

brigit a écrit:
C'est pas grave,
Tu apprendras à l'aimer quand il est bon (pour lui il faudrait plutôt dire grand ^^), Et à l'ignorer quand il est blessant.
Après la vérité comme le men.songe, l'amour comme la violence peuvent blesser.

Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... 189259

Ps : Evidemment je vais me prendre un scud d'ici peu mais c'est pas grave je l'aime bien quand même,
Il est si charmant avec sa bouée dans la piscine à patauger avec toute la cours de récréé What a Face
Amen


"Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même"
Pas mal celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptyVen 01 Avr 2016, 11:41

brigit a écrit:
C'est pas grave,
Tu apprendras à l'aimer quand il est bon (pour lui il faudrait plutôt dire grand ^^), Et à l'ignorer quand il est blessant.
Après la vérité comme le men.songe, l'amour comme la violence peuvent blesser.

Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même  Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... 189259

Ps : Evidemment je vais me prendre un scud d'ici peu mais c'est pas grave je l'aime bien quand même,
Il est si charmant avec sa bouée dans la piscine à patauger avec toute la cours de récréé What a Face

Petite brigit de mon cœur
c'est vrai que tu t'aies déjà prise des scuds.... mais uniquement quand tu l'avais mérité... donc assez rarement.


C'est gentil de témoigner, qu'il faut apprendre à m'aimer.... ce n'est pas faux.
Tu verras, un jour, même frère Louis me mangera dans la main.

Le grand mamamouchi autoproclamé Frère Louis ne fait pas le poids contre moi... un jour, lui-aussi  se rendra à mon charme.

Signé : le Mec t'es ultra antipathique (selon l’appréciation de Frère Louis, un type super sympa, modeste, équilibré, raisonnable, et cultivé),
soit Pierre-Elie.


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 01 Avr 2016, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptyVen 01 Avr 2016, 11:44

Je rebondis sur le titre du fil !
La Bible étant un livre, il n'apporte aucun salut.
C'est la volonté de Dieu agissant sur la personne,
et la volonté de la personne acceptant d'être sauvée.
Et seul Jésus a le pouvoir du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptyVen 01 Avr 2016, 12:01

louloute a écrit:
Je rebondis sur le titre du fil !
La Bible étant un livre, il n'apporte aucun salut.
C'est la volonté de Dieu agissant sur la personne,
et la volonté de la personne acceptant d'être sauvée.
Et seul Jésus a le pouvoir du salut.

Oui, c'est une bonne remarque mais ce livre, peut ouvrir ton coeur et te guider vers le salut, par la charité.
De plus ces livres te donnent certaines règles aparament existantes, des clés pour ton salut quoi..
Mais de toute façon y a que la charité et l'amour à mon humble avis...
A la limite celui qui l'est naturellement peut peut être même pratiquement se passer du livre...

Sinon bah tout est dans le chapitre 25 Matthieu, j'ai envie de te dire:http://saintebible.com/lsg/matthew/25.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptyVen 01 Avr 2016, 14:04

Frère Louis a écrit:
louloute a écrit:
Je rebondis sur le titre du fil !
La Bible étant un livre, il n'apporte aucun salut.
C'est la volonté de Dieu agissant sur la personne,
et la volonté de la personne acceptant d'être sauvée.
Et seul Jésus a le pouvoir du salut.

Oui, c'est une bonne remarque mais ce livre, peut ouvrir ton coeur et te guider vers le salut, par la charité.
De plus ces livres te donnent certaines règles aparament existantes, des clés pour ton salut quoi..
Mais de toute façon y a que la charité et l'amour à mon humble avis...
A la limite celui qui l'est naturellement peut peut être même pratiquement se passer du livre...

Sinon bah tout est dans le chapitre 25 Matthieu, j'ai envie de te dire:http://saintebible.com/lsg/matthew/25.htm

D'accord avec toi là-dessus. Mais alors tout livre de morale, de philo pourrait avoir le même résultat? Et comme presque toutes les religions sont morales (hem, presque e Wink )
Je n'ai rien contre cette idée. Alors pourquoi se disputer?

Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptyLun 04 Avr 2016, 15:53

cailloubleu a écrit:
Frère Louis a écrit:
louloute a écrit:
Je rebondis sur le titre du fil !
La Bible étant un livre, il n'apporte aucun salut.
C'est la volonté de Dieu agissant sur la personne,
et la volonté de la personne acceptant d'être sauvée.
Et seul Jésus a le pouvoir du salut.

Oui, c'est une bonne remarque mais ce livre, peut ouvrir ton coeur et te guider vers le salut, par la charité.
De plus ces livres te donnent certaines règles aparament existantes, des clés pour ton salut quoi..
Mais de toute façon y a que la charité et l'amour à mon humble avis...
A la limite celui qui l'est naturellement peut peut être même pratiquement se passer du livre...

Sinon bah tout est dans le chapitre 25 Matthieu, j'ai envie de te dire:http://saintebible.com/lsg/matthew/25.htm

D'accord avec toi là-dessus. Mais alors tout livre de morale, de philo pourrait avoir le même résultat? Et comme presque toutes les religions sont morales .
Je n'ai rien contre cette idée. Alors pourquoi se disputer?


Caillou bleu, certains sages soufis disent "toute sagesse  vient de Dieu", je crois me rappeler que Saint Paul dit quelquechose de similaire...


D'ailleurs certains philosophes grecques prenaient la même chose que la Bible et le Coran à bien des égards (notamment point de vue monétaire et critique social)....
Si cela t'intéresse j'avais envoyé un post il y a 1mois sur la monnaie dans le Coran et Bible, par exemple...
Comment imaginer qu'une puissance qui a créé un univers aussi complexe ne nous surpasse pas tous des millions de fois en sagesse... Dur à tenir si l'on est croyant.... Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... 871642

Mais je me suis parfois heurté à des croyants bornés qui disent ton Dieu "c'est le Dieu des philosophes", genre philo ou religion il faut choisir...
Moi j'aime les Dieux d'ailleurs ils sont lié.
Le problème est que tout n'est pas forcément bon à prendre en philo, remarque à mon sens en religion, faut aussi faire attention...

Enfin, pour un croyant, il est utile "d'éprouver les esprits" comme disait St Paul, pour cela vérifier si ta philosophie est en accord avec la Parole de Dieu et le meilleur pour "éprouver les esprits", c'est de se référer au Messie, Jésus, si ta sagesse est contraire à ses dire alors elle n'en est pas une, chapitre 5 Matthieu peut aider notamment (sermon sur la montagne).
D'ailleurs Jésus y contredit mêle la loi d'oeil pour oeil, dent pour dent, pour la sublimer en recommandant ne répondre aux méchants et d'être du côté de la paix....
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... EmptyLun 11 Avr 2016, 17:00

Le Salut, n'est il pas une grâce de Dieu?


Pour les Musulmans comme pour les chrétiens?


Y a t il des choses qui ne sont pas grâce de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty
MessageSujet: Re: Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....   Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: