Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Injuste ou non ?

Aller en bas 
+9
lemoineau
Wahshy
BERNARD
Anoushirvan
Raziel
SKIPEER
4 consonnes sans voyelles
brigit
Il-Magnifico-13
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Il-Magnifico-13

Il-Magnifico-13



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyDim 06 Mar 2016, 00:31


11.03.2016
Bien le bonsoir a toutes est a tous,
Recemment un proche m'a dit qu'il est intéressé par la bible la religion chrétienne mais que quelque chose le bloquait. Il m'a alors posé cette question :"si Dieu existe et qu'il est aussi bon que ce qu'on le dis, pourquoi y a t'il des enfants malades, des gens dans la misère, des gens condamnés dès la naissance et tant de souffrance dans le monde ?"
Mais je n'ai pu lui trouver de reponse permettant de justifier tout ça, c'est pourquoi je vous demande chrétiens et musulmans de me dire ce que vous en pensez,et comment voyez vous la chose svp :) merci !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyDim 06 Mar 2016, 01:13

Je n'ai aucune réponse sur l'imperfection du monde. C'est la plus grande tristesse qui nous touche tous.
Je peux juste dire qu'il y a des pensées qui libèrent et d'autres qui enferment.
Cool Injuste ou non ? 189259 Injuste ou non ? 766225
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Réponse   Injuste ou non ? EmptyDim 06 Mar 2016, 01:18

Il est tout a fait normal que tu n'es pas pu répondre à cette question, et il n'y a pas de réponse à y donner.
Cette question fondamentale "pourquoi si Dieu existe y'a autant de malheurs" est la question centrale du
christianisme l'ami, et son Dieu d'amour aux "voies impénétrables".

En posant cette question ton interlocuteur part du principe que Dieu est bon. Mais cela nous n'en savons rien.
D'ailleurs, quand on commence a étudier la religion, il est toujours plus saint d'y aller en gardant l'hypothèse
à l'esprit que Dieu peut très bien ne pas exister. S'il existe il faut le trouver, le rencontrer, partir à sa recherche
et lui demander le grand "pourquoi".

Que justement il commence à lire la Génèse, et a regarder le comportement de ce Dieu punitif et violent, il
sera dérouté. Mais des lectures diférentes sont possibles. Je te conseille, et lui conseille par la même occasion
le livre "L'Alliance du Feu" (Tomes 1 &2 ) d'Annick de Souzenelle, qui se livre à une magnifique interprétation
de la Génèse qui donneront beaucoup de pistes à ton ami :)

Dis lui bien que la conversion n'est rien. C'est juste le début d'une recherche. N'oublie pas que Dieu est a la
fin du parcours, pas au début comme chez les Musulmans :)
Revenir en haut Aller en bas
Il-Magnifico-13

Il-Magnifico-13



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 16:46

Merci pour vos reponses, personne d'autre n'a de réponses à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 17:26

Il-Magnifico-13 a écrit:
Bien le bonsoir a toutes est a tous,
Recemment un proche m'a dit qu'il est intéressé par la bible la religion chrétienne mais que quelque chose le bloquait. Il m'a alors posé cette question :"si Dieu existe et qu'il est aussi bon que ce qu'on le dis, pourquoi y a t'il des enfants malades, des gens dans la misère, des gens condamnés dès la naissance et tant de souffrance dans le monde ?"
Mais je n'ai pu lui trouver de reponse permettant de justifier tout ça, c'est pourquoi je vous demande chrétiens et musulmans de me dire ce que vous en pensez,et comment voyez vous la chose svp :) merci !!

Il faut savoir tout d'abord une chose, la cause des maladies ne nous est pas inconnue car, sachant que la plupart ont été décelées chez le médecin issues d'un disfonctionnement relatif à une cause le plus souvent extérieure, on sait alors pertinemment que ce n'est pas Dieu qui est responsable mais bien l'homme.

L'homme doit donc veiller à ce que les causes des maladies soient éradiquées afin qu'ils n'y ait plus de maladie aussi bien chez l'enfant que chez l'adulte.

j'entend que chez l'enfant tu trouves que nous en sommes plus affectés, je le comprends, car les enfants sont innocents. Alors je te dirais à juste titre pourquoi l'homme qui est affecté par la maladie de l'enfant n'arrête t il pas de provoquer la maladie dont les causes ne sont pas inconnues par lui.

Je pense bien sûr à la pollution, pour avoir été maman, je peux te dire que promener une poussette avec bébé dedans en milieu urbain soulève le cœur sachant que le  bébé respire ce que nous nous respirons et qui nous témoigne tant de problème de respiration.

Aussi je dois te dire que les maladies sont là pour alerter, contraindre les personnes à arrêter de polluer, à arrêter de se droguer, à arrêter tout ce que nous connaissons et qui est néfaste.

Pour la misère, il en va de la responsabilité de l'homme. Dieu n'est pas responsable de la misère humaine, l'homme oui. La solidarité nous oblige à combler les gens miséreux de l'attention légitime dont ils ont besoin, l'attention sous forme de mesures qui aiderait la misère a être effacée.

Tu parles d'enfants condamnés à la naissance, c'est à dire d'anomalies génétiques en quelque sorte, alors c'est la génétique qui doit être mise en cause par les géniteurs qui ont, indirectement ou directement contribué à ces désordres là.

La souffrance dans le monde. Il ne tient qu'à nous de nous unir et être solidaires pour l'effacer comme tu pourrais le faire dans la rue en voyant un mendiant, en lui donnant une pièce ou un café chaud.

La souffrance est un mal qui a un large spectre, et je pense que si tu parles ainsi est que tu souffres aussi. La souffrance est de tous ordres, et tous les remèdes sont là dans notre citoyenneté et dans notre amour du prochain en qui nous devons veiller comme à notre propre enfant.


Dernière édition par Kochava le Ven 11 Mar 2016, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 17:45

Je pense qu'il n'y a aucune excuse pour la souffrance des enfants. Aucune.

La souffrance des enfants est un scandale pour la religion et la première raison d'incroyance pour les athées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 17:51

cailloubleu a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucune excuse pour la souffrance des enfants. Aucune.

La souffrance des enfants est un scandale pour la religion et la première raison d'incroyance pour les athées.

La maladie est une horreur mais elle résulte d'une cause laquelle cause vient de l'adulte.

Comment pouvons nous combattre la maladie ? en annulant la cause que nous adultes nous provoquons.


Dernière édition par Kochava le Ven 11 Mar 2016, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 18:31

Il-Magnifico-13 a écrit:
Bien le bonsoir a toutes est a tous,
Recemment un proche m'a dit qu'il est intéressé par la bible la religion chrétienne mais que quelque chose le bloquait. Il m'a alors posé cette question :"si Dieu existe et qu'il est aussi bon que ce qu'on le dis, pourquoi y a t'il des enfants malades, des gens dans la misère, des gens condamnés dès la naissance et tant de souffrance dans le monde ?"
Mais je n'ai pu lui trouver de reponse permettant de justifier tout ça, c'est pourquoi je vous demande chrétiens et musulmans de me dire ce que vous en pensez,et comment voyez vous la chose svp :) merci !!
la santé est une grâce d'Allah exalte soit il mais DIEU met parfois a l’Épreuve le croyant en laissant la maladie le toucher !

CORAN 40:61. Allah est celui qui vous a assigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour y voir clair. Allah est le Pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.


DIEU  dit aussi dans


CORAN 2:155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.



Bien que les maladies soient amères et pénibles, DIEU  y a mis des sagesses et beaucoup de bénéfices :
Dans un hadith Quodossi que nous rapporte le prophete Mohammed paix sur lui DIEU nous dit :

 » L’affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui. S’il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c’est un bien pour lui ;  Et s’il lui arrive un mal et qu’il patiente, c’est un bien pour lui.  Et ceci n’est possible que pour le croyant » [ Rapporté par Mouslim. ]


Le prophète psl a dit également :  « Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre sans qu’Allah efface ses péchés comme l’arbre perd ses feuilles «  [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.]


Ces épreuves sont venues pour qu’Allah exalté soit il  éprouve la patience de Son serviteur, Il l’éprouve pour qu'il soit apte à faire partie de Ses bien-aimés et s’il reste ferme face aux difficultés et patiente pendant les épreuves
.
La réalisation de la servitude (de la dévotion) pour Allah swt ; Allah  éduque Son serviteur par le bien, le mal, le bienfait et l’épreuve, afin de faire sortir de lui la servitude dans toutes les situations, car le véritable serviteur est celui qui adore Allah dans toutes les différentes situations, tandis que le serviteur du bienfait et du bien, est celui qui adore Allah  en ayant des doutes, en étant inquiet, et sans être stable (constant) dans la religion, ou dans une seule situation, s’il reçoit un bien, il est tranquillisé ; mais s’il subit une épreuve, il retourne en arrière, alors celui-là n’est pas parmi les serviteurs dévoues d’Allah choisis pour son adoration, qu’Allah a honoré par Son adoration, et à qui Il a promis une bonne récompense grâce à cette adoration.

Citation :
et tant de souffrance dans le monde

CORAN 30:41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

Le Prophète PAIX SUR LUI a dit: «Certes Allah laisse faire l'injuste.Mais quand Il se saisit de lui, il n'échappera pas.»Puis Il récita: «Telle est la rigueur de la prise de ton Seigneur quand Il frappe les cités lorsqu'elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur.» (Coran,11:102)

Hadith rapporté dans les Deux Sahih (MOUSLIM ET BOUKHARI)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 21:09

cailloubleu a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucune excuse pour la souffrance des enfants. Aucune.
La souffrance des enfants est un scandale pour la religion et la première raison d'incroyance pour les athées.



C'est effectivement logique que l'on doute de l'existence de Dieu face à la souffrance des innocents.

C'est là le mystère de la souffrance.
La seule réponse de Dieu n'est pas très satisfaisante pour la logique, mais c'est celle-ci :
 Il est venu en personne souffrir à nos cotés. Il a offert sa souffrance pour nous, alors qu'Il était sans péché.


il y a un moment où la foi se heurte à la logique, et il faut passer outre pour croire... a-t-on la foi ? la perd-on ? 
chacun trouve une conviction au fond de lui...
parfois même on trouve la foi parce-qu'on a souffert... !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 21:52

cailloubleu a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucune excuse pour la souffrance des enfants. Aucune.

La souffrance des enfants est un scandale pour la religion et la première raison d'incroyance pour les athées.


Le catholicisme répond parfaitement à la question du Mal sur la terre par le mystère de Dieu sacrifiant son fils
sur l'autel de la liberté humaine.

Une fois qu'on a compris que la foi catholique est basée sur la croyance en un FAIT, rapporté par des témoins honnêtes,
mais imparfaits.

Toute la raison du monde doit se plier devant un FAIT !, ou bien errer dans des considérations labyrinthiques sur l'origine du mal.

Le Dieu des chrétiens est un Dieu souffrant qui mendie l'amour des hommes, et quand ces derniers souffrent avec lui, en particulier quand ils sont faibles et fragiles, et surtout innocents, ils contribuent par communion à l'Oeuvre de rédemption.

Il n'y a rien à comprendre par une raison humaine trop limitée, et c'est une preuve d'humilité simplement divine d'accepter le FAIT de la croix et de la résurrection de Jésus, incarnation terrestre et miraculeurse de la deuxième personne de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Il-Magnifico-13

Il-Magnifico-13



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 22:38

Merci infiniment d'avoir prit le temps de repondre a ma question, cela m'a deja bien aiguillé :)
Que Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 22:44

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucune excuse pour la souffrance des enfants. Aucune.
La souffrance des enfants est un scandale pour la religion et la première raison d'incroyance pour les athées.



C'est effectivement logique que l'on doute de l'existence de Dieu face à la souffrance des innocents.

C'est là le mystère de la souffrance.
La seule réponse de Dieu n'est pas très satisfaisante pour la logique, mais c'est celle-ci :
 Il est venu en personne souffrir à nos cotés. Il a offert sa souffrance pour nous, alors qu'Il était sans péché.


il y a un moment où la foi se heurte à la logique, et il faut passer outre pour croire... a-t-on la foi ? la perd-on ? 
chacun trouve une conviction au fond de lui...
parfois même on trouve la foi parce-qu'on a souffert... !

Je suis dans l'obligation de m'opposer à ce que tu dis car dire "effectivement c'est logique que l'on doute de Dieu face à la souffrance des innocents" pour moi est une hérésie complète.

Dieu n'est pour rien, car si tu le penses est que tu n'as pas compris le Christianisme, je te classerais dans la catégorie ATHEE et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 22:44

cailloubleu a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucune excuse pour la souffrance des enfants. Aucune.

La souffrance des enfants est un scandale pour la religion et la première raison d'incroyance pour les athées.

Dieu doit nous rendre des comptes, je comprends. L'imperfection du monde est sans raison légitime. C'est ainsi.
Mais même athée il faut accepter le monde tel qu'il est, tel qu'il ne changera jamais, Dieu ou pas.


Dernière édition par brigit le Ven 11 Mar 2016, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 22:45

brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucune excuse pour la souffrance des enfants. Aucune.

La souffrance des enfants est un scandale pour la religion et la première raison d'incroyance pour les athées.

Dieu doit nous rendre des comptes, je comprends. L'imperfection du monde est sans raison légitime. C'est ainsi.

faux révisez vos leçons.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 22:46

Kochava a écrit:
brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucune excuse pour la souffrance des enfants. Aucune.

La souffrance des enfants est un scandale pour la religion et la première raison d'incroyance pour les athées.

Dieu doit nous rendre des comptes, je comprends. L'imperfection du monde est sans raison légitime. C'est ainsi.

faux révisez vos leçons.
Calme toi ma grande. Ne joue pas à cela avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 22:48

Il-Magnifico-13 a écrit:
Bien le bonsoir a toutes est a tous,
Recemment un proche m'a dit qu'il est intéressé par la bible la religion chrétienne mais que quelque chose le bloquait. Il m'a alors posé cette question :"si Dieu existe et qu'il est aussi bon que ce qu'on le dis, pourquoi y a t'il des enfants malades, des gens dans la misère, des gens condamnés dès la naissance et tant de souffrance dans le monde ?"

On est en Enfer, les amis. On y restera jusqu'à ce qu'on ait compris pourquoi on y est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 22:51

brigit a écrit:
Kochava a écrit:
brigit a écrit:


Dieu doit nous rendre des comptes, je comprends. L'imperfection du monde est sans raison légitime. C'est ainsi.

faux révisez vos leçons.
Calme toi ma grande. Ne joue pas à cela avec moi.

C'est toi qui va te calmer "ma petite" ou alors tu changes ton profil

Ou l'un ou l'autre ma petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 22:53

Anoushirvan a écrit:
Il-Magnifico-13 a écrit:
Bien le bonsoir a toutes est a tous,
Recemment un proche m'a dit qu'il est intéressé par la bible la religion chrétienne mais que quelque chose le bloquait. Il m'a alors posé cette question :"si Dieu existe et qu'il est aussi bon que ce qu'on le dis, pourquoi y a t'il des enfants malades, des gens dans la misère, des gens condamnés dès la naissance et tant de souffrance dans le monde ?"

On est en Enfer, les amis. On y restera jusqu'à ce qu'on ait compris pourquoi on y est.

Oui ça ce n'est pas faux.

Mais pas pour dire que Dieu soit injuste je ne le conçois pas, et faites gaffe tous là.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 22:56

Kochava a écrit:
Anoushirvan a écrit:


On est en Enfer, les amis. On y restera jusqu'à ce qu'on ait compris pourquoi on y est.

Oui ça ce n'est pas faux.

Mais pas pour dire que Dieu soit injuste je ne le conçois pas, et faites gaffe tous là.

Oui. A cause du péché originel. Mais le vrai, pas le faux péché originel d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 23:00

Anoushirvan a écrit:
Kochava a écrit:
Anoushirvan a écrit:


On est en Enfer, les amis. On y restera jusqu'à ce qu'on ait compris pourquoi on y est.

Oui ça ce n'est pas faux.

Mais pas pour dire que Dieu soit injuste je ne le conçois pas, et faites gaffe tous là.

Oui. A cause du péché originel. Mais le vrai, pas le faux péché originel d'Adam.

Il n'y a qu'un péché celui que l'on commet et qui par Adam a fait son apparition.

Originel voulant dire d'origine.

A l'origine le génotype ADAM nous montre le PECHE.

Ici nous faisons nos preuves, nous passons des examens, si nous échouons nous sommes punis.

La punition est relative au péché.

Certains vont sentir l'enfer leur bruler les fesses je te le dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 23:04

Kochava a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Oui. A cause du péché originel. Mais le vrai, pas le faux péché originel d'Adam.

Il n'y a qu'un péché celui que l'on commet et qui par Adam a fait son apparition.

Originel voulant dire d'origine.


Je ne connais pas la Bible, je me réfère uniquement au Coran. Le péché originel selon le Coran n'est pas celui d'Adam. C'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 23:06

Anoushirvan a écrit:
Kochava a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Oui. A cause du péché originel. Mais le vrai, pas le faux péché originel d'Adam.

Il n'y a qu'un péché celui que l'on commet et qui par Adam a fait son apparition.

Originel voulant dire d'origine.


Je ne connais pas la Bible, je me réfère uniquement au Coran. Le péché originel selon le Coran n'est pas celui d'Adam. C'est autre chose.

Non c'est exactement la même chose car ADAM de la Bible est le même ADAM du Coran.

Et Dieu de la Bible est Dieu du Coran.

Paix à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 23:08

Kochava a écrit:

Et Dieu de la Bible est Dieu du Coran.

Le Dieu de la Bible, ne crée que des choses bonnes, et Il donne le libre arbitre aux hommes,
Le Dieu du Coran crée le bien comme le mal, et Il prédestine les hommes.

Ce ne sont pas les mêmes dieux !


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 11 Mar 2016, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 23:09

Kochava a écrit:

Non c'est exactement la même chose car ADAM de la Bible est le même ADAM du Coran.

Et Dieu de la Bible est Dieu du Coran.

Paix à toi.

La création d'Adam dans le Coran est la conséquence du péché originel, pas la source.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 23:11

Anoushirvan a écrit:

La création d'Adam dans le Coran est la conséquence du péché originel, pas la source.

Peu-tu nous expliquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 23:16

Kochava a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Kochava a écrit:


Oui ça ce n'est pas faux.

Mais pas pour dire que Dieu soit injuste je ne le conçois pas, et faites gaffe tous là.

Oui. A cause du péché originel. Mais le vrai, pas le faux péché originel d'Adam.

Il n'y a qu'un péché celui que l'on commet et qui par Adam a fait son apparition.

Originel voulant dire d'origine.

A l'origine le génotype ADAM nous montre le PECHE.

Ici nous faisons nos preuves, nous passons des examens, si nous échouons nous sommes punis.

La punition est relative au péché.

Certains vont sentir l'enfer leur bruler les fesses je te le dis moi.

Juger la souffrance des innocents. N'as tu plus de coeur ?
- Oui mon enfant de 5 ans, mon enfant chéri, tu as un cancer généralisé,
Pensée intérieure de la mère : 'Tu souffriras encore comme cela un temps puis tu mourras. Car Dieu t'aime.'
- Mais maman je souffre, je veux pas mourir, c'est injuste.


Donc oui la croyance nous ordonne aussi d'ouvrir notre coeur sur la souffrance ultime et inutile des innocents,
Nier cette souffrance c'est ne pas comprendre le monde tel qu'il est.
Devant la souffrance Dieu se tait, c'est ainsi, Père, Pourquoi m'as tu abandonné, voilà tout.
Nous rentrons par la nuit du désespoir dans la nuit de la foi, comme disait une certaine sainte.
Laisse donc les gens faibles souffrir et occupe toi de ton propre derrière comme tu dis.
Ne trébuche pas sur la roche nue de Dieu si tu es chrétienne et accueille la souffrance en rangeant ta lettre dans le placard.
Dieu n'est qu'Amour et c'est par Amour que je parle tout comme la plupart des gens ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 23:22

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:

La création d'Adam dans le Coran est la conséquence du péché originel, pas la source.

Peu-tu nous expliquer cela ?

En gardant à peu près la traduction officielle.

38.67 Dis: "Ceci est une grande nouvelle,
38.68 mais vous vous en détournez.
38.69 Je n´avais aucune connaissance de la population céleste au moment où elle disputait.
38.70 Il m´est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".
38.71 Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d´argile un être humain."
38.72 Quand Je l´aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés


Il est un peu tard, je n'ai pas le courage d'expliquer davantage pour l'instant.

Il s'est passé un truc tout là-haut, une dispute, des êtres célestes qui se sont rebellés contre Dieu.
Le Coran refuse d'en dire plus.
Mais ils ont été expulsés de cet endroit et emprisonnés dans les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 23:25

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Et Dieu de la Bible est Dieu du Coran.

Le Dieu de la Bible, ne crée que des choses bonnes, et Il donne le libre arbitre aux hommes,
Le Dieu du Coran crée le bien comme le mal, et Il prédestine les hommes.

Ce ne sont pas les mêmes dieux !
Mais le monde est imparfait !
Si nous étions sans pensée en symbiose avec le monde, cela irait,
Mais nous en avons conscience, pour notre malheur.

So what ?

Il ne reste que l'acceptation comme une résignation.
Mais ce n'est pas le moteur de l'humanité,
Qui est dans sa course illusoire pour résorber l'imperfection du monde.

Qui a raison, Qui a tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 23:34

Pensez ce que vous voulez je n'en ai que faire.


1/ Dieu est muet devant la souffrance Injuste ou non ? 987275 les croyants.

2/ Dieu du Coran n'est pas vrai dieu Injuste ou non ? 987275 les croyants

Vous êtes des croyants de pacotille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 23:44

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:

La création d'Adam dans le Coran est la conséquence du péché originel, pas la source.

Peu-tu nous expliquer cela ?

Adam est représentatif du péché et non celui par qui le péché est venu dans le Coran.

Et dans la Bible c'est la même chose hormis le fait qu'il n'est rien dit, aucune précision, par défaut les personnes ont compris cela, mais s'agissant du même Adam on pourrait dire de lui qu'il est celui par qui le péché a pris sa source puisqu'il est à l'origine et celui par qui l'homme peut reconnaître la source du péché car il a été représenté comme tel.

Il est la source et par voie de conséquence la conséquence.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptyVen 11 Mar 2016, 23:58

Kochava a écrit:
Pensez ce que vous voulez je n'en ai que faire.


1/ Dieu est muet devant la souffrance Injuste ou non ? 987275 les croyants.

2/ Dieu du Coran n'est pas vrai dieu Injuste ou non ? 987275 les croyants

Vous êtes des croyants de pacotille.

Es tu chrétienne ? Ou ne serait ce donc définitivement que de la poudre aux yeux ?
Apprends la souffrance innocente et nous en reparlerons.
Qu'il est facile de juger par la lettre autrui quand on est bien au chaud dans son confort.
Ne serais tu pas comme le sacrificateur de Jérusalem en train de juger Jésus Fils de Dieu par la lettre ?
Réfléchis !

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère,
Et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
- Matthieu 7:1..3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptySam 12 Mar 2016, 00:00

brigit a écrit:
Kochava a écrit:
Pensez ce que vous voulez je n'en ai que faire.


1/ Dieu est muet devant la souffrance Injuste ou non ? 987275 les croyants.

2/ Dieu du Coran n'est pas vrai dieu Injuste ou non ? 987275 les croyants

Vous êtes des croyants de pacotille.

Es tu chrétienne ? Ou ne serait ce donc définitivement que de la poudre aux yeux ?
Apprends la souffrance innocente et nous en reparlerons.
Qu'il est facile de juger par la lettre autrui quand on est bien au chaud dans son confort.
Ne serais tu pas comme le sacrificateur de Jérusalem en train de juger Jésus Fils de Dieu par la lettre ?
Réfléchis !

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère,
Et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
- Matthieu 7:1..3

Brigit dire que Dieu est muet devant la souffrance autrement dit que DIEU S'EN FOUT QU'ON SOUFFRE ce n'est pas DIGNE, DIEU T'ENTEND SOIS RESPECTUEUSE.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptySam 12 Mar 2016, 00:01

Kochava a écrit:
brigit a écrit:
Kochava a écrit:
Pensez ce que vous voulez je n'en ai que faire.


1/ Dieu est muet devant la souffrance Injuste ou non ? 987275 les croyants.

2/ Dieu du Coran n'est pas vrai dieu Injuste ou non ? 987275 les croyants

Vous êtes des croyants de pacotille.

Es tu chrétienne ? Ou ne serait ce donc définitivement que de la poudre aux yeux ?
Apprends la souffrance innocente et nous en reparlerons.
Qu'il est facile de juger par la lettre autrui quand on est bien au chaud dans son confort.
Ne serais tu pas comme le sacrificateur de Jérusalem en train de juger Jésus Fils de Dieu par la lettre ?
Réfléchis !

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère,
Et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
- Matthieu 7:1..3

Brigit dire que Dieu est muet devant la souffrance autrement dit que DIEU S'EN FOUT QU'ON SOUFFRE ce n'est pas DIGNE, DIEU T'ENTEND SOIS RESPECTUEUSE.

Ais je dis cela ?
C'est toi qui va au delà de ce que j'ai dit pour mieux m'accuser et te donner bonne conscience dans ton jugement.
Pourquoi ne dis tu pas juste ce que j'ai dit. Rien d'autre.
Serais tu obliger de men.tir en m'inventant des propos pour mieux m'accuser comme le sacrificateur de Jérusalem ?

Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir. Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent: Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours. Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi? Jésus garda le silence.

Vois tu comment tu es ? La lettre est lettre de mort et la mère des men.songes quand elle tue le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptySam 12 Mar 2016, 00:13

brigit a écrit:
Kochava a écrit:
brigit a écrit:


Es tu chrétienne ? Ou ne serait ce donc définitivement que de la poudre aux yeux ?
Apprends la souffrance innocente et nous en reparlerons.
Qu'il est facile de juger par la lettre autrui quand on est bien au chaud dans son confort.
Ne serais tu pas comme le sacrificateur de Jérusalem en train de juger Jésus Fils de Dieu par la lettre ?
Réfléchis !

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère,
Et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
- Matthieu 7:1..3

Brigit dire que Dieu est muet devant la souffrance autrement dit que DIEU S'EN FOUT QU'ON SOUFFRE ce n'est pas DIGNE, DIEU T'ENTEND SOIS RESPECTUEUSE.

Ais je dis cela ?
C'est toi qui va au delà de ce que j'ai dit pour mieux m'accuser et te donner bonne conscience dans ton jugement.
Pourquoi ne dis tu pas juste ce que j'ai dit. Rien d'autre.
Serais tu obliger de men.tir en m'inventant des propos pour mieux m'accuser comme le sacrificateur de Jérusalem ?

Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir. Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent: Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours. Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi? Jésus garda le silence.

Vois tu comment tu es ? La lettre est lettre de mort et la mère des men.songes quand elle tue le coeur.

Brigit a écrit:
Devant la souffrance Dieu se tait, c'est ainsi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptySam 12 Mar 2016, 00:40

Kochava a écrit:


Brigit dire que Dieu est muet devant la souffrance autrement dit que DIEU S'EN FOUT QU'ON SOUFFRE ce n'est pas DIGNE, DIEU T'ENTEND SOIS RESPECTUEUSE.

Mais moi je le dis sans manquer de respect à Dieu.
Dieu ne nous entend pas et il ne nous punit pas. Il laisse faire tout simplement. Il nous laisse trouver des solutions, trouver des remèdes et il donnera des remèdes à ceux qui les ont cherché.
Je pense que c'est malheureusement par hasard que les innocents meurent, ce n'est pas par la volonté divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptySam 12 Mar 2016, 00:42

La souffrance est celle que l'on voit chez celui qui n'a pas un minimum vital pour se dire au moins non pas heureux mais avec ce que notre société peut lui offrir pour qu'il puisse honorer au moins ses repas par jours.

La bienveillance de l'homme envers lui lui procurera une compensation de cette souffrance et à terme cet homme là trouvera le bonheur.

La souffrance n'est pas une fin en soi, seul notre regard doit nous rendre automatiquement mobilisé pour combler celui qui souffre de toute l'attention, soutien, moral financier pour qu'il puisse s'en sortir.

Alors sans conteste je pense aux restos du cœur une Institution aujourd'hui qui aide, et je vois que les toits du cœurs ont fait leur apparition et c'est une très bonne chose. Mais je suis au regret de voir qu'aujourd'hui des Institutions puissent exister du fait que les politiques eux sont là pour veiller à ce que nous hommes nous ne souffrions de rien.

Je vais dire alors que l'IMPUDICITE dont font preuve les politiques démontrent à quel point ils dédaignent la condition humaine des personnes lesquelles souffrent.

Au lieu de reprocher à Dieu la souffrance reprochez à qui de droit aux politiques qui devraient avoir honte d'aller manger chez Fouquet"s à 4500 euros le repas pour 4, en toute tranquillité sachant qu'ils ne trouvent aucun moyen pour résoudre la souffrance.

CEUX QUI SONT BIEN MUETS CE SONT LES HOMMES ET LES HOMMES COMME CEUX LA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptySam 12 Mar 2016, 00:46

cailloubleu a écrit:
Kochava a écrit:


Brigit dire que Dieu est muet devant la souffrance autrement dit que DIEU S'EN FOUT QU'ON SOUFFRE ce n'est pas DIGNE, DIEU T'ENTEND SOIS RESPECTUEUSE.

Mais moi je le dis sans manquer de respect à Dieu.
Dieu ne nous entend pas et il ne nous punit pas. Il laisse faire tout simplement. Il nous laisse trouver des solutions, trouver des remèdes et il donnera des remèdes à ceux qui les ont cherché.
Je pense que c'est malheureusement par hasard que les innocents meurent, ce n'est pas par la volonté divine.

Bien sûr d'accord avec toi, Dieu nous laisse faire, là je suis d'accord avec toi, mais dire que "devant la souffrance Dieu se tait" veut dire tout à fait autre chose, cela veut dire que Dieu nous met à l'épreuve dans la souffrance alors que c'est faux.

Ce ne sont pas des maux qui sont là DANS LE BUT de nous faire souffrir, ce sont des maux qui doivent pris en charge par nous afin que nous résolvions les CAUSES de la souffrance en nous unissant et étant charitables et bienveillants.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptySam 12 Mar 2016, 01:01

Kochava a écrit:
brigit a écrit:

Vois tu comment tu es ? La lettre est lettre de mort et la mère des men.songes quand elle tue le coeur.

Brigit a écrit:
Devant la souffrance Dieu se tait, c'est ainsi,
Il serait bon que tu ne sortes pas de son contexte ce qui est dit.
Maintenant tu ne me fais plus dire ce que je n'ai pas dit mais tu charcutes le texte.
Tu es bien malveillante car je ne fais que citer Jésus juste après. N'aimes tu pas toute sa parole ?
Si tu es chrétienne, tu le sais parfaitement donc ton charcutage est mal-intentionné.

Discuter ouvertement et sans men.songe t'est il impossible ?
Contemple la graine en toi qui a germé par la lettre. Je te l'avais prédit.

brigit a écrit:

Devant la souffrance Dieu se tait, c'est ainsi, Père, Pourquoi m'as tu abandonné, voilà tout.
Nous rentrons par la nuit du désespoir dans la nuit de la foi, comme disait une certaine sainte.
Laisse donc les gens faibles souffrir
Tu te sers de ce que je dis non pour comprendre mais pour accuser,
Et de la pire des manières, par le men.songe puis la mani.pulation,
Alors que ce que je dis est parfaitement lumineux car cela vient du coeur.
N'as tu pas de coeur pour accueillir toutes les souffrances ?
Tu préfères rester sourde par la lettre et juger autrui au nom de Dieu en toute impunité ?
Mais pourquoi donc ?
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? EmptySam 12 Mar 2016, 11:03

brigit a écrit:
Kochava a écrit:
brigit a écrit:

Vois tu comment tu es ? La lettre est lettre de mort et la mère des men.songes quand elle tue le coeur.

Brigit a écrit:
Devant la souffrance Dieu se tait, c'est ainsi,
Il serait bon que tu ne sortes pas de son contexte ce qui est dit.
Maintenant tu ne me fais plus dire ce que je n'ai pas dit mais tu charcutes le texte.
Tu es bien malveillante car je ne fais que citer Jésus juste après. N'aimes tu pas toute sa parole ?
Si tu es chrétienne, tu le sais parfaitement donc ton charcutage est mal-intentionné.

Discuter ouvertement et sans men.songe t'est il impossible ?
Contemple la graine en toi qui a germé par la lettre. Je te l'avais prédit.

brigit a écrit:

Devant la souffrance Dieu se tait, c'est ainsi, Père, Pourquoi m'as tu abandonné, voilà tout.
Nous rentrons par la nuit du désespoir dans la nuit de la foi, comme disait une certaine sainte.
Laisse donc les gens faibles souffrir
Tu te sers de ce que je dis non pour comprendre mais pour accuser,
Et de la pire des manières, par le men.songe puis la mani.pulation,
Alors que ce que je dis est parfaitement lumineux car cela vient du coeur.
N'as tu pas de coeur pour accueillir toutes les souffrances ?
Tu préfères rester sourde par la lettre et juger autrui au nom de Dieu en toute impunité ?
Mais pourquoi donc ?
CQFD

C'EST PIRE MA PUCE.

POURQUOI M'AS TU ABANDONNE - REFLECHIS
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: avis   Injuste ou non ? EmptySam 12 Mar 2016, 11:31

Dieu crée tout bon, tout beau en sachant que l'être humain créé à son image ne respectera pas le Bon et le Beau-
Pourquoi ?
L'homme à choisit le coté obscure de la force au lieu de faire le bon choix du coté de la lumière.

Le coté obscure est-il une lumière pour l'homme ?
Pourquoi l'homme entretient-il ce mauvais choix?

On parle de la faute d’Adam et d’Ève .
Mais on parle peu de la querelle entre Caïn envers Abel.
Faute que l'homme perpétue avec une certaine allégresse.

Qui de nous peut connaitre le mystère de la création? et le pourquoi du comment?

En Clair , Dieu seul connait la réponse donc la vérité car il est la vérité.

Nous ne connaissons que peu de chose sur dieu , même les prophètes qui en connaisse un peu plus que nous tous.

L'essentiel n'est-il pas de vivre de la parole véridique de Dieu que du pourquoi et du comment nous sommes là?

Le fait est que Dieu donne la vie et la reprend.
Faisons de notre vie une action qui plaise à Dieu au lieu de nous quereller chaque jour que Dieu nous donne de vivre.

N’oublions jamais que Dieu agit par Amour et pour notre Bien à tous.
Si on veut lui plaire agissons de même.
Est-ce si difficile d'aimer son prochain et par voie de conséquences d'aimer Dieu?

Un titre nouveau pour la Bible : AMOUR de Dieu pour son peuple-

La bible raconte une histoire ou il y a la loi.
Le Coran raconte la loi sans l'histoire.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injuste ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Injuste ou non ?   Injuste ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Injuste ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'amour est injuste
» Jesus était t il injuste ?
» Qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe
» Azerbaïjan emprisonnement injuste contre deux femmes TJ
» L’imam d’Al-Azhar juge la polygamie « injuste » pour la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: