Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs

Aller en bas 
+16
gerard2007
brigit ^^
lukikuk
Atta allah
Ogier
Eliane
brigit
Serena57
joshai
khalilallah
rosedumatin
mario-franc_lazur
Petero
la femme
Pierresuzanne
khaled45
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
khaled45

khaled45



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2016, 08:04

Rappel du premier message :

3 mars  2016

cette fois ci cette falsification ne vient pas de Paul , mais des traducteurs de la Bible. la voici:

dans toutes les traductions anciennes de 1800; 1700 ; 1600 ; jusqu'à 1414 la première Bible imprimée dite de Gutunberg. on a le texte suivant de la lettre aux corinthiens.

spécialement ceci: " celui qui vient prêcher un autre christ que nous n'avons pas prêché.

dans vos texte actuels il y a ceci: " celui qui vient prêcher un autre Jésus"

Paul dénonce les grands Apôtres d'avoir prêché un autre Messie qu'il n'a pas prêché.  donc le Apotres ne croyaient pas que Jésus était le Messie.

-------------------------------

II Corinthiens 11/4: " 4 Car si celui qui vient prêche un autre Christ que nous n’avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.

IICorinthiens 11/4;" 4 Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n’avons pas prêché, ou que vous
receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Atta allah





Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2017, 11:42

Serena57 a écrit:
Atta allah a écrit:

en jetant un coup d'oeil là sessous , on s'aperçoit que le traducteur voulait que Jésus soit annoncé par Essaie alors Jésus ne l'a jamais dit.


c'est un men.songe et falsification . vous tenez pour vrai les fausses doctrines des etres humains .


--------------------------


Mathieu 12/16 Et il leur défendit expressément de rendre son nom public,
17 afin que fût accompli ce qui a été dit par Ésaïe le prophète, disant
:

18 «Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a trouvé son plaisir ;
je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera [le] jugement aux nations.
19 Il ne contestera pas, et ne criera pas, et personne n’entendra sa voix dans les rues ;
20 il ne brisera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas le lumignon qui fume, jusqu’à ce
qu’il ait produit en victoire le jugement ;
21 et les nations espéreront en son nom» [Ésaïe 42:1-4].









un peu comme le coran écrit par des personnes dont personnes ne connait le nom....


ce n'est pas mon sujet ma chère Serena

ce traducteur avance sa propre croyance selon laquelle Jésus avait été annoncé par Issaie; aloors jésus n'en avait jamais parlé


Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2017, 12:28

Atta allah a écrit:
Serena57 a écrit:
Atta allah a écrit:

en jetant un coup d'oeil là sessous , on s'aperçoit que le traducteur voulait que Jésus soit annoncé par Essaie alors Jésus ne l'a jamais dit.


c'est un men.songe et falsification . vous tenez pour vrai les fausses doctrines des etres humains .


--------------------------


Mathieu 12/16 Et il leur défendit expressément de rendre son nom public,
17 afin que fût accompli ce qui a été dit par Ésaïe le prophète, disant
:

18 «Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a trouvé son plaisir ;
je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera [le] jugement aux nations.
19 Il ne contestera pas, et ne criera pas, et personne n’entendra sa voix dans les rues ;
20 il ne brisera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas le lumignon qui fume, jusqu’à ce
qu’il ait produit en victoire le jugement ;
21 et les nations espéreront en son nom» [Ésaïe 42:1-4].









un peu comme le coran écrit par des personnes dont personnes ne connait le nom....


ce n'est pas mon sujet ma chère Serena

ce traducteur avance sa propre croyance selon laquelle Jésus avait été annoncé par Issaie; aloors jésus n'en avait jamais parlé



pourquoi parler d'une évidence??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2017, 12:33

Ésaïe 7.14 : « Voilà pourquoi c’est le Seigneur lui-même qui vous donnera un signe : la vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera Emmanuel. »
Ésaïe 9.5 : « En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l’appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2017, 14:06

Atta allah a écrit:
en jetant un coup d'oeil là sessous , on s'aperçoit que le traducteur voulait que Jésus soit annoncé par Essaie alors Jésus ne l'a jamais dit.

c'est un men.songe et falsification . vous tenez pour vrai les fausses doctrines des etres humains .

--------------------------

Mathieu 12/16 Et il leur défendit expressément de rendre son nom public,
17 afin que fût accompli ce qui a été dit par Ésaïe le prophète, disant
:

18 «Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a trouvé son plaisir ;
je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera [le] jugement aux nations.
19 Il ne contestera pas, et ne criera pas, et personne n’entendra sa voix dans les rues ;
20 il ne brisera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas le lumignon qui fume, jusqu’à ce
qu’il ait produit en victoire le jugement ;
21 et les nations espéreront en son nom» [Ésaïe 42:1-4].

Tu racontes encore n'importe quoi !!

Quand les évangélistes ont témoigné de Jésus, le temps où Jésus ne voulait pas que les gens qu'il guérissaient ou les esprits impurs aillent raconter partout qu'Il était le Fils de Dieu, à cause des guérisons qu'il opéraient, il était passé.

Et si les évangélistes, pour expliquer ce que faisait Jésus, sont allés voir du côté de ce que les prophètes avaient annoncés, c'est parce que c'est ce que Jésus Lui-même avait fait, après sa résurrection, pour ouvrir leur intelligence, à la compréhension de ce qui lui était arrivé :

"44 Il leur dit: " C'est bien là ce que je vous ai dit quand j'étais encore avec vous: qu'il fallait que tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes s'accomplît. " 45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre des Ecritures; 46 et il leur dit: " Ainsi il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour, 47 et que le repentir pour la rémission des péchés doit être prêché en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses. (Luc (CP) 24)

Les évangélistes, quand ils ont témoignés de l'histoire de Jésus, ils sont allés, comme Jésus l'avait fait, dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes, pour expliquer l'histoire de Jésus. Et c'est pourquoi, les évangélistes citent le prophète Isaïe.

Les évangélistes n'ont fait qu'éclairer tout l'histoire de Jésus, avec les Ecritures de l'Ancien Testament, exactement comme Jésus l'avait fait, quand il a voulu qu'ils comprennent pourquoi il était mort et ressuscité.

Cela n'a rien à voir avec un [......].

Jésus Lui-même, avait commencé sa mission, en ouvrant à la synagogue, le livre du prophète Isaïe disant, après avoir lu un passage : "c'est aujourd'hui que cette Ecriture s'accomplie".

Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2017, 14:36

Joanni a écrit:
Ésaïe 7.14 : « Voilà pourquoi c’est le Seigneur lui-même qui vous donnera un signe : la vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera Emmanuel. »
Ésaïe 9.5 : « En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l’appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »


je parle d'Issaie 42
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2017, 14:37

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
en jetant un coup d'oeil là sessous , on s'aperçoit que le traducteur voulait que Jésus soit annoncé par Essaie alors Jésus ne l'a jamais dit.

c'est un men.songe et falsification . vous tenez pour vrai les fausses doctrines des etres humains .

--------------------------

Mathieu 12/16 Et il leur défendit expressément de rendre son nom public,
17 afin que fût accompli ce qui a été dit par Ésaïe le prophète, disant
:

18 «Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a trouvé son plaisir ;
je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera [le] jugement aux nations.
19 Il ne contestera pas, et ne criera pas, et personne n’entendra sa voix dans les rues ;
20 il ne brisera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas le lumignon qui fume, jusqu’à ce
qu’il ait produit en victoire le jugement ;
21 et les nations espéreront en son nom» [Ésaïe 42:1-4].

Tu racontes encore n'importe quoi !!

Quand les évangélistes ont témoigné de Jésus, le temps où Jésus ne voulait pas que les gens qu'il guérissaient ou les esprits impurs aillent raconter partout qu'Il était le Fils de Dieu, à cause des guérisons qu'il opéraient, il était passé.

Et si les évangélistes, pour expliquer ce que faisait Jésus, sont allés voir du côté de ce que les prophètes avaient annoncés, c'est parce que c'est ce que Jésus Lui-même avait fait, après sa résurrection, pour ouvrir leur intelligence, à la compréhension de ce qui lui était arrivé :

"44 Il leur dit: " C'est bien là ce que je vous ai dit quand j'étais encore avec vous: qu'il fallait que tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes s'accomplît. " 45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre des Ecritures; 46 et il leur dit: " Ainsi il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour, 47 et que le repentir pour la rémission des péchés doit être prêché en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses. (Luc (CP) 24)

Les évangélistes, quand ils ont témoignés de l'histoire de Jésus, ils sont allés, comme Jésus l'avait fait, dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes, pour expliquer l'histoire de Jésus. Et c'est pourquoi, les évangélistes citent le prophète Isaïe.

Les évangélistes n'ont fait qu'éclairer tout l'histoire de Jésus, avec les Ecritures de l'Ancien Testament, exactement comme Jésus l'avait fait, quand il a voulu qu'ils comprennent pourquoi il était mort et ressuscité.

Cela n'a rien à voir avec un [......].

Jésus Lui-même, avait commencé sa mission, en ouvrant à la synagogue, le livre du prophète Isaïe disant, après avoir lu un passage : "c'est aujourd'hui que cette Ecriture s'accomplie".



Tes évangélists inventent des histoires


vous suivez les gens profanes et vous n'avez nullement la parole de Dieu ou de son prophète




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2017, 14:58

Atta allah a écrit:
Tes évangélistes inventent des histoires

vous suivez les gens profanes et vous n'avez nullement la parole de Dieu ou de son prophète

Dis-moi, est-ce que ce sont les évangélistes qui ont inventé cette prophétie que Dieu a donné par son prophète Ezéchiel ?

1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: 2 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? 3 Vous mangiez la graisse, vous vous revêtiez de la laine, vous tuiez ce qui était gras; vous ne paissiez pas le troupeau. 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. 5 Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. 6 Mes brebis sont errantes sur toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche. 7 C'est pourquoi, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 8 Je suis vivant, --oracle du Seigneur Yahweh: Parce que mes brebis ont été mises au pillage, et que mes brebis sont devenues la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, et parce que mes pasteurs ne prenaient pas souci de mes brebis, mais que ces pasteurs se paissaient eux-mêmes et ne paissaient pas mes brebis, 9 à cause de cela, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh:

10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis ...

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs. (Ezéchiel (CP) 34)


Me voici; "je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis ... "Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade

Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2017, 15:56

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
Tes évangélistes inventent des histoires

vous suivez les gens profanes et vous n'avez nullement la parole de Dieu ou de son prophète

Dis-moi, est-ce que ce sont les évangélistes qui ont inventé cette prophétie que Dieu a donné par son prophète Ezéchiel ?

1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: 2 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? 3 Vous mangiez la graisse, vous vous revêtiez de la laine, vous tuiez ce qui était gras; vous ne paissiez pas le troupeau. 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. 5 Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. 6 Mes brebis sont errantes sur toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche. 7 C'est pourquoi, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 8 Je suis vivant, --oracle du Seigneur Yahweh: Parce que mes brebis ont été mises au pillage, et que mes brebis sont devenues la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, et parce que mes pasteurs ne prenaient pas souci de mes brebis, mais que ces pasteurs se paissaient eux-mêmes et ne paissaient pas mes brebis, 9 à cause de cela, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh:

10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis ...

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.  (Ezéchiel (CP) 34)


Me voici; "je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis ... "Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade



la prophétie d'Isaie 42 instrumentalisée par le traducteur de Mathieu est une invention.

jamais jésus ne s'est l'attribuée




Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2017, 16:29

Shalom a écrit:
Citation :
Attah allah a écrit : Matthieu 26, 56 Or tout ceci advint pour que s'accomplissent les Ecritures des prophètes

ce qui est mis en gras est un exemple convaincant. c'est la propre point de vue  du rédacteur.

   Oui c'est le point de vue de l'auteur mais ce n'est pas une falsification (mensonges) car son point de vue ne contredit pas l'opinion de jésus qui dit qu'il a accompli la loi et les prophètes (ancien testament) :

    Luc 24:44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.



non il inventes


ce n'est pas la parole de Jésus





Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2017, 17:49

Atta allah a écrit:
Shalom a écrit:
Oui c'est le point de vue de l'auteur mais ce n'est pas une falsification (mensonges) car son point de vue ne contredit pas l'opinion de Jésus qui dit qu'il a accompli la loi et les prophètes (ancien testament) :

    Luc 24:44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

non il inventes

ce n'est pas la parole de Jésus

non il n'invente pas c'est toi qui ment , comme te le permet ta religion.


Atta allah a écrit:
Petero a écrit:
Tu racontes encore n'importe quoi !!

Quand les évangélistes ont témoigné de Jésus, le temps où Jésus ne voulait pas que les gens qu'il guérissaient ou les esprits impurs aillent raconter partout qu'Il était le Fils de Dieu, à cause des guérisons qu'il opéraient, il était passé.

Et si les évangélistes, pour expliquer ce que faisait Jésus, sont allés voir du côté de ce que les prophètes avaient annoncés, c'est parce que c'est ce que Jésus Lui-même avait fait, après sa résurrection, pour ouvrir leur intelligence, à la compréhension de ce qui lui était arrivé :

"44 Il leur dit: " C'est bien là ce que je vous ai dit quand j'étais encore avec vous: qu'il fallait que tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes s'accomplît. " 45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre des Ecritures; 46 et il leur dit: " Ainsi il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour, 47 et que le repentir pour la rémission des péchés doit être prêché en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses. (Luc (CP) 24)

Les évangélistes, quand ils ont témoignés de l'histoire de Jésus, ils sont allés, comme Jésus l'avait fait, dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes, pour expliquer l'histoire de Jésus. Et c'est pourquoi, les évangélistes citent le prophète Isaïe.

Les évangélistes n'ont fait qu'éclairer tout l'histoire de Jésus, avec les Ecritures de l'Ancien Testament, exactement comme Jésus l'avait fait, quand il a voulu qu'ils comprennent pourquoi il était mort et ressuscité.

Cela n'a rien à voir avec un [......].

Jésus Lui-même, avait commencé sa mission, en ouvrant à la synagogue, le livre du prophète Isaïe disant, après avoir lu un passage : "c'est aujourd'hui que cette Ecriture s'accomplie".

Tes évangélists inventent des histoires

vous suivez les gens profanes et vous n'avez nullement la parole de Dieu ou de son prophète

à part tes affirmations comme quoi ils mentent, tu n'as aucun arguments, tu es comme tout tes sujets : pitoyables
même tes co-religionnaires musulmans du forum on tellement honte de toi , qu'ils ne participent même pas à tes posts !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2017, 19:05

Atta allah a écrit:
la prophétie d'Isaie 42 instrumentalisée par le traducteur de Matthieu est une invention.

jamais jésus ne s'est l'attribuée

17 afin que fût accompli ce qui a été dit par Ésaïe le prophète, disant :

18 «Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a trouvé son plaisir
;

Voici ce que Dieu a dit, et que les 3 Apôtres de Jésus ont entendu, le jour où Jésus leur a fait voir la gloire de sa divinité :

" 5 Il parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit, et voilà que du sein de la nuée une voix dit:  "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, l'élu, qui j'ai mis mon bon plaisir : écoutez-le. "  (Matthieu (CP) 17)

Atta allah a écrit:
je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera [le] jugement aux nations.(Isaïe)

16 Il vint à Nazara où il avait été élevé. Il entra suivant sa coutume le jour du sabbat dans la synagogue, et il se leva pour faire la lecture. 17 On lui donna le livre du prophète Ésaïe, et en le déroulant il trouva le passage où il était écrit:

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a conféré l'onction pour annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé proclamer aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer les opprimés en liberté,  19 proclamer une année d'accueil par le Seigneur. (Luc (TOB) 4)


Et un peu plus tard

39 Alors Jésus dit: "Je suis venu dans ce monde pour un jugement, afin que ceux qui ne voient pas voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles." (Jean (CP) 9)

L'Esprit du Seigneur est sur moi  ....  "Je suis venu dans ce monde pour un jugement

Comment ne pas faire un lien entre ce que Dieu dit de Jésus sur le Mont Thabor, et ce que Jésus a dit lui-même, et le début de cette prophétie d'Isaie ?

Il est évident que Jésus était bien ce serviteur, cet élu de Dieu, annoncé par Isaïe.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2017, 20:49

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
la prophétie d'Isaie 42 instrumentalisée par le traducteur de Matthieu est une invention.

jamais Jésus ne s'est l'attribuée

17 afin que fût accompli ce qui a été dit par Ésaïe le prophète, disant :

18 «Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a trouvé son plaisir
;

Voici ce que Dieu a dit, et que les 3 Apôtres de Jésus ont entendu, le jour où Jésus leur a fait voir la gloire de sa divinité :

" 5 Il parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit, et voilà que du sein de la nuée une voix dit:  "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, l'élu, qui j'ai mis mon bon plaisir : écoutez-le. "  (Matthieu (CP) 17).

si les fils d'Israel ont entendu cette voix venant du ciel : celui ci mon fils bien aimé , l'elu en qui mon ame prend plaisir" ils auraient cru que Jésus est le Messie

or tous les textes que nous avons dans vos livres remaniés plusieurs fois ne l'indiquent pas

Jean le baptiste n'a jamais déclaré Jésus omme messie dans les synoptiques

l'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus témoigne que Jésus n'était pas le Messie

tous les croyants ont supposé que Jésus est Jean le baptiste , Elie n Jérémie ou un ancien prophète , jamais ils le supposé le Messie

quand saint Pierre le dit Messie il leur recommanda sévèrement de ne dire cela à personne

quand Jésus entra dans le Temple , son dernier jour il avait à corriger la doctrine des juifs en disant : " comment vous pouvez vous dire le Messie est descendant de David


en Jean Jéss sur la croix dit :" j'ai soif" pour que s'accomplit ce que écrit les prophètes.

c'est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2017, 21:21

Atta allah a écrit:


en Jean Jéss sur la croix dit :" j'ai soif" pour que s'accomplit ce que écrit les prophètes.


c'est ridicule

Jean dit cela, parce que Jésus le premier leur a montré dans les Ecritures, que tout ce qui lui est arrivé, avait été annoncé par les prophètes. C'est Jésus qui leur a inspiré d'aller dans la Loi, les psaumes et les prophètes pour comprendre tout ce qu'il lui ai arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2017, 21:42

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:


en Jean Jéss sur la croix dit :" j'ai soif" pour que s'accomplit ce que écrit les prophètes.


c'est ridicule

Jean dit cela, parce que Jésus le premier leur a montré dans les Ecritures, que tout ce qui lui est arrivé, avait été annoncé par les prophètes. C'est Jésus qui leur a inspiré d'aller dans la Loi, les psaumes et les prophètes pour comprendre tout ce qu'il lui ai arrivé.

Et comprendre quoi d'autre encore qui devait lui arriver, que Dieu l'a "abandonné" ?
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyLun 09 Jan 2017, 20:31

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:


en Jean Jéss sur la croix dit :" j'ai soif" pour que s'accomplit ce que écrit les prophètes.


c'est ridicule

Jean dit cela, parce que Jésus le premier leur a montré dans les Ecritures, que tout ce qui lui est arrivé, avait été annoncé par les prophètes. C'est Jésus qui leur a inspiré d'aller dans la Loi, les psaumes et les prophètes pour comprendre tout ce qu'il lui ai arrivé.


meme quand il dit :" j'ai soif" c'est ridicule


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyLun 09 Jan 2017, 22:01

Atta allah a écrit:
meme quand il dit :" j'ai soif" c'est ridicule

NON

Reprenons le passage :

28 Après cela, Jésus sachant que tout était maintenant consommé, afin que l'Écriture s'accomplît, dit: "J'ai soif."  29 Il y avait là un vase plein de vinaigre; les soldats en remplirent une éponge, et l'ayant fixée au bout d'une tige d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche. 30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: "Tout est consommé", et baissant la tête il rendit l'esprit. (Jean (CP) 19)

Ce qui est accompli, ce n'est pas ce qu'il dit "J'ai soif", c'est ce que les soldats vont faire après qu'il ait dit : "j'ai soif".

Ils lui ont donné du vinaigre à boire.

Jean n'avait pas oublié cette parole que Jésus avait dite :

44 Il leur dit: " C'est bien là ce que je vous ai dit quand j'étais encore avec vous: qu'il fallait que tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes s'accomplît. "  (Luc (CP) 24)

C'est alors que Jean a cherché dans les psaumes, comment Jésus avait pu accomplir les psaumes. Et il a trouvé ceci dans le psaume 68 :

22 quand j'avais soif, ils m'ont donné du vinaigre.  (Psaume (LIT) 68)

Et c'est après qu'on lui ai donné du vinaigre à boire que Jésus s'est écrié : "tout est accompli".
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyLun 09 Jan 2017, 22:37

comme je l'ai toujours dit à attah = cher attah; va te documenter; prends le temps de te documenter avant de te presser à vouloir te fairer plus intelligent que les chrétiens !
je me demande comment tu arrives à tenir!
socrate aimait dire = tout ce que je sais c'est que je ne sais rien!
mais avec toi = tout ce que je sais c'est que je suis plus intelligent que les chrétiens car je les hais avec leur Paul et leur Jésus fils de Dieu !
seulement c'est en vain que tu te fatigues ! hélas !


ah; tiens ; la prophétie du psaume 68 date du temps de david, donc des siècles avant la naissance de jésus !
bravo notre bible !
jésus est venu accomplir les prophètes, les psaumes et moïse ! ne t'en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyLun 09 Jan 2017, 22:42

abdallahibndoudou a écrit:
comme je l'ai toujours dit à attah = cher attah; va te documenter; prends le temps de te documenter avant de te presser à vouloir te fairer plus intelligent que les chrétiens !
je me demande comment tu arrives à tenir!
socrate aimait dire = tout ce que je sais c'est que je ne sais rien!
mais avec toi = tout ce que je sais c'est que je suis plus intelligent que les chrétiens car je les hais avec leur Paul et leur Jésus fils de Dieu !
seulement c'est en vain que tu te fatigues ! hélas !


ah; tiens ; la prophétie du psaume 68 date du temps de david, donc des siècles avant la naissance de jésus !
bravo notre bible !
jésus est venu accomplir les prophètes, les psaumes et moïse ! ne t'en déplaise !

jesus des evangiles est un recyclage
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyLun 09 Jan 2017, 23:13

lukikuk a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
comme je l'ai toujours dit à attah = cher attah; va te documenter; prends le temps de te documenter avant de te presser à vouloir te fairer plus intelligent que les chrétiens !
je me demande comment tu arrives à tenir!
socrate aimait dire = tout ce que je sais c'est que je ne sais rien!
mais avec toi = tout ce que je sais c'est que je suis plus intelligent que les chrétiens car je les hais avec leur Paul et leur Jésus fils de Dieu !
seulement c'est en vain que tu te fatigues ! hélas !


ah; tiens ; la prophétie du psaume 68 date du temps de david, donc des siècles avant la naissance de jésus !
bravo notre bible !
jésus est venu accomplir les prophètes, les psaumes et moïse ! ne t'en déplaise !

jesus des evangiles est un recyclage

ah oui ? alors prouve nous avec des textes préislamiques arabes sur ton jésus à toi et sur Mouhammad et ton allah, je demande bien des textes préislamiques arabes et non coraniques ni des hadiths ; car ton jésus et ton allah et mohamed existaient bien avant la naissance de ton coran !

si tu y parviens je ferai convertir 1000 chrétiens dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017, 19:50

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
meme quand il dit :" j'ai soif" c'est ridicule

NON

Reprenons le passage :

[i][color=#0000ff]28 Après cela, Jésus sachant que tout était maintenant consommé, afin que l'Écriture s'accomplît, dit: "J'ai soif."  29 Il y avait là un vase plein de v.


le rédacteur de l'évangile dit bien ceci :" afin que l'Écriture s'accomplît, dit: "J'ai soif."


l'écriture s'accomplit lorsque Jésus ( le crucifié ) dit j'ai soif


c'est ridicule de penser de cette manière. tout le monde le dit chaque jour



Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017, 19:56

lukikuk a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
comme je l'ai toujours dit à attah = cher attah; va te documenter; prends le temps de te documenter avant de te presser à vouloir te fairer plus intelligent que les chrétiens !
je me demande comment tu arrives à tenir!
socrate aimait dire = tout ce que je sais c'est que je ne sais rien!
mais avec toi = tout ce que je sais c'est que je suis plus intelligent que les chrétiens car je les hais avec leur Paul et leur Jésus fils de Dieu !
seulement c'est en vain que tu te fatigues ! hélas !

ah; tiens ; la prophétie du psaume 68 date du temps de david, donc des siècles avant la naissance de jésus !
bravo notre bible !
jésus est venu accomplir les prophètes, les psaumes et moïse ! ne t'en déplaise !

jesus des evangiles est un recyclage

Mohamed du coran est un recyclage judéo-nazaréen.

A la différence du recyclage de Jésus, pour lequel tu ne peux fournir aucun document, nous avons Epiphane de Salamine
qui nous dit qui étaient les nazaréens, et pourquoi Jésus était pour eux le serviteur de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017, 20:22

Atta allah a écrit:
Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
meme quand il dit :" j'ai soif" c'est ridicule

NON

Reprenons le passage :

[i][color=#0000ff]28 Après cela, Jésus sachant que tout était maintenant consommé, afin que l'Écriture s'accomplît, dit: "J'ai soif."  29 Il y avait là un vase plein de v.


le rédacteur de l'évangile dit bien ceci :" afin que l'Écriture s'accomplît, dit: "J'ai soif."


l'écriture s'accomplit lorsque Jésus ( le crucifié ) dit j'ai soif


c'est ridicule de penser de cette manière. tout le monde le dit chaque jour




NON et NON, tu ne sais pas lire, l'Ecriture s'est accompli, quand après avoir dit "J'ai soif", les soldats qui ont entendu Jésus, lui ont donné du vinaigre à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» qui sont les rédacteurs de la bible et des évangiles ?
» Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran
» Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ?
» Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean
» Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: