Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atta allah

Atta allah



Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ? Empty
MessageSujet: Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ?   Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ? EmptyJeu 12 Jan 2017, 12:53

12 janvier 2017

aucun rédacteur d'évangile n'a prétendu avoir écrit avec l'assistance de l'Esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ?   Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ? EmptyJeu 12 Jan 2017, 13:21

Atta allah a écrit:



aucun rédacteur d'évangile n'a prétendu avoir écrit avec l'assistance de l'Esprit saint.

C'est Jésus qui leur a annoncé qu'ils seraient assistés par son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu son Père Very Happy

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité..... il sera en vous.... et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.... il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage .... recevra ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. .... ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Jean 14. 15. 16)(Matthieu (CP) 10)

Comment on appelle ceux en qui Dieu parle, grâce à son Esprit ?  DES PROPHETES

Comment on appelle ceux qui expliquaient avec l'aide de l'Esprit de Dieu en eux, ce que les prophètes disaient ?  DES DOCTEURS (Théologiens)

Comment on appelle ceux qui mettaient par écrit, avec l'aide de l'Esprit de Dieu en eux, la Paroles de Dieu ?  DES SCRIBES.

Les Apôtres, ce sont les prophètes que Jésus a envoyé après son départ, avec son Esprit en eux, l'Esprit de son Père qui témoignera par eux et avec eux :  Jésus s'adresse aux pharisiens : " voici que je vous envoie prophètes....  (Matthieu (CP) 23, 34)

Les théologiens chrétiens, ce sont des docteurs des Ecritures, que Jésus a envoyé après son départ, pour expliquer ses paroles, avec l'aide de son Esprit : 34 voici que je vous des docteurs....  (Matthieu (CP) 23)

Les scribes, ce sont des disciples que Jésus a envoyé, après son départ, pour mettre par écrit, avec l'aide de son Esprit, ses paroles : 34 voici que je vous envoie prophètes des scribes.  (Matthieu (CP) 23)

Tu vois, c'est Jésus Lui-même que tu contredis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ?   Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ? EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:55

"Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus,
notre Évangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion ; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous."

1 thessaloniciens 1, 4-5

lol!
311019
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ?   Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ? EmptyJeu 12 Jan 2017, 21:06

Atta allah a écrit:
aucun rédacteur d'évangile n'a prétendu avoir écrit avec l'assistance de l'Esprit saint.

Nous savons comment Jean a décidé d’écrire un Évangile :
Un texte daté de 150, le Canon de Muratori, raconte comment est écrit « le quatrième Évangile, celui de Jean, l'un des disciples. Quand ses condisciples et évêques l'encouragèrent, Jean dit : « Jeûnez avec moi trois jours à partir d'aujourd'hui et ce qui sera révélé à chacun de nous, nous le raconterons. » Cette nuit-là, il fut révélé à André, l'un des apôtres, que tous devaient le corriger, mais que Jean, en son propre nom, devrait tout écrire. [Jean] affirme être non seulement un témoin oculaire et un auditeur, mais aussi celui qui a écrit dans l'ordre toutes les merveilles que fit le Seigneur. ».

Bon, l'Esprit Saint n'est pas cité, mais fortement évoqué, car c'est Lui qui inspire les hommes dans la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ?   Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: