Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reconverti*

Reconverti*



Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean  Empty
MessageSujet: Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean    Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean  EmptyMar 17 Déc 2019, 19:56

En Jean 5/14-18 Jésus guérit un paralytique.

Jean 5/18 :" Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur
qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.
15. Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri
.
16. C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
17. Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
18. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il
violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à
Dieu
.


Jésus ne s'est jamais dit fils de Dieu. le rédacteur fait dire à Jésus qu'il est fils de Dieu et que les Juifs voulaient le faire mourir .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean    Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean  EmptyVen 20 Déc 2019, 19:58

Encore ! tu ne te lasses vraiment pas de répéter toujours les mêmes choses. Tu as si peu à dire ?

Pour le recensement, Les parents de Jésus se rendent à Jérusalem, il y a du monde. Ils le recherchent et le retrouve au temple, en train de prêcher et les adultes étaient impressionnés par son érudition.

Face à l’inquiétude de ses parents, Jésus leur dit : " ne savez vous pas que je doit m'occuper des affaires de mon Père ? ". Il avait alors 12 ans.

Byebye, à la prochaine Reconverti.
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean    Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean  EmptyVen 20 Déc 2019, 22:17

Tonton a écrit:
Encore ! tu ne te lasses vraiment pas de répéter toujours les mêmes choses. Tu as si peu à dire ?

Pour le recensement, Les parents de Jésus se rendent à Jérusalem, il y a du monde. Ils le recherchent et le retrouve au temple, en train de prêcher et les adultes étaient impressionnés par son érudition.

Face à l’inquiétude de ses parents, Jésus leur dit : " ne savez vous pas que je doit m'occuper des affaires de mon Père ? ". Il avait alors 12 ans.

Byebye, à la prochaine Reconverti.


ce sont les rédacteurs paulinistes qui ont divinisé Jésus. ce texte qui suit est l'intervention du rédacteur:" A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal àDieu. ce n'est pas la parole de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean    Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean  EmptySam 21 Déc 2019, 08:46

Oui mais ça tu l'as déjà répété 1 000 fois au moins, tu n'as que ça à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean    Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean  EmptySam 21 Déc 2019, 13:35

Reconverti* a écrit:
En Jean 5/14-18 Jésus guérit un paralytique.

Jean 5/18 :" Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur
qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.
15. Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri
.
16. C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
17. Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
18. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il
violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à
Dieu
.


Jésus ne s'est jamais dit fils de Dieu. le rédacteur fait dire à Jésus qu'il est fils de Dieu et que les Juifs voulaient le faire mourir .


Et vous (mes amis, ceux qui vivent nuit et jour avec moi), leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.


Ah tiens, c'est pas seulement chez Jean Razz




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean    Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean  EmptySam 21 Déc 2019, 20:03

Poisson vivant a écrit:
Reconverti* a écrit:


Jésus ne s'est jamais dit fils de Dieu. le rédacteur fait dire à Jésus qu'il est fils de Dieu et que les Juifs voulaient le faire mourir .


Et vous (mes amis, ceux qui vivent nuit et jour avec moi), leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.


Ah tiens, c'est pas seulement chez Jean  Razz
.


En effet cette profession de foi est dans Matthieu, 16, 17. Et la suite est explicite, car c'est la réaction de Jésus :Et Jésus répondant lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jona ; parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18. Et moi aussi je te dis que tu es Pierre et que sur ce roc-là je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean    Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean  EmptyJeu 26 Déc 2019, 18:36

Post remonté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean    Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean passe sous silence les disciple de Jean Baptiste
» qui sont les rédacteurs de la bible et des évangiles ?
» Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs
» BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II
» L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: