Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Aller en bas 
+42
Respect13b
Maryam
arrachidi
OlivierV
Godard
brigit ^^
cailloubleu*
Cyril 84
Al-Tabari Benjarir
Ouhoud
Rezaina
Eliane
serviteurdeYahwé
*Encelade*
pachouli
titibxl
respect13
la mouette
mario-franc_lazur
la femme
Poisson vivant
snorky
Aquilas**
Tonton
lemoineau
brigit
Madian
4 consonnes sans voyelles
serviteur
eric 420
Frère Louis
nickel
Tartarin de Tarascon
rosarum
albania
SKIPEER
Raziel
Pierresuzanne
Petero
mymy40
Samir Abel
M.A.D
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:06

Rappel du premier message :

25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam
que la paix soit sur vous frère et sœur en humanité

j'apporte une vision a ma compréhension des texte biblique ainsi que l’idéologie chrétienne au sujet du pardon, car je voit deux choses complétement différente, car en aucun cas Jésus dit explicitement ouvertement une phrase semblable a celui :

'' croyez a ma mort afin que tout vos pécher soient pardonné ''

je dit bien aucun !!!!

alors que les chrétiens immerge avec cette conception du pardon qui vient de nul par ailleurs. Mais d'un autre sens Jésus et complétement claire il qualifie l’œuvre de sa mort comme sa** t*nique voici le passage :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

et là faut ce posé la question qu'elle est le désire que les Juifs avait sur Jésus vu qu'ils avait le père pour Diable, ce n'est tout simplement de le voir mourir sur la croix qui est un désire du Diable donc une œuvre sa** t*nique qui est belle et bien mentionné par Dieu dans la Torah comme malédiction :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 28 Avr 2018, 19:03

Poisson vivant a écrit:


C'était surtout pour montrer que le poisson a une très grande histoire dans le Christianisme depuis ses racines.





.

C'est sûr, ne fut-ce qu'avec Pierre passant de pêcheur de poissons à pêcheur d'hommes....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 28 Avr 2018, 20:11

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'était surtout pour montrer que le poisson a une très grande histoire dans le Christianisme depuis ses racines.

C'est sûr, ne fut-ce qu'avec Pierre passant de pêcheur de poissons à pêcheur d'hommes....


Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMer 02 Mai 2018, 09:09

Tonton a écrit:
tu dis qu'à l’intérieur de l'islam, le croissant s'est mis en place à travers une tradition qui pourtant n'est pas d'origine coranique. 

Oui je confirme.

Citation :
Ce que tu dis, ou ce que dit Mario, à propos du croissant, est alors dans un commun accord. je ne reviendrais pas là dessus car je le savais également. Pourtant, par principe, la croix rouge s'est transformée en croissant rouge dans le monde musulman. 

Si tu le savais c'est ridicule d'ouvrir sur ce sujet la. Parler pour plus revenir la dessus dans quel utilité de le faire il fallait qu'un de tes compatriote s'oppose contre toi pour que tu puisse dire je reviendrais pas la dessus ?

Ou est la logique ?

Citation :
Ce qui montre que malgré son manque de logique, le symbole s'est enraciné. 

Le symbole c'est enraciner dans la masse chrétienne qui qualifie que c'est une base fondamental de la croyance chrétienne malheureusement

Citation :
Est ce un mal ? Non, car personne n'ira à dire que c'est en raison de l'adoration du Dieu taureau ( au départ ses cornes représentant la lune effectivement ) que ce symbole s'est inscrit dans la tradition musulmane. 

Traditions musulmane non enseigner par le prophète Mouhamad et ses compagnons celui qui fait sa rentre clairement dans une secte. Car il n'a aucune preuve dans le Coran et dans les hadith c'est aussi simple que sa.

Citation :
Ainsi, il est possible de poser un regard sur les traditions en ayant alors, que ce soit toi ou Mario, le recul nécessaire. Donc ne pas crieur " au loup " parce que la distance d'interprétation est correct. 

Tu ouvre un débats pour l'eteindre aussi tot je ne crie pas au loup car j'ai des preuve que cette traditions ne fait pas partie de l'islam un point un trait. Ce que dit Mario et largement suffisant.

Citation :
MAIS ! J'ai une question pour toi :

Pose la question

Citation :
Pourquoi donc ne pas accepter aussi que les chrétiens ont eu aussi, une capacité de prendre du recul avec leur propre symbole même quand ce symbole s'inscrit dans une tradition importante ? 


La majorité des chrétiens ont prit cette tradition comme symbole et croyance fondamental mais vous etes pas tous pareille car certain qualifie que c'est une malédiction tu en as qui disent que Jésus n'a pas était crucifier pourtant ils sont chrétiens mais dans toute sa globalité la croix a une haute importance au sein du christianisme c'est pour cela que Omar ibn Khattab qu'Allah soit satisfait de lui a dit aux chrétiens que vos église et vos croix seront protéger qu'il y'aura pas de vandalisme le traiter a était signer par le Calif.


Citation :
Tu affirmes qu'enlever le croissant pour un musulman n'est pas comme enlever la croix du chrétien, à qui alors, on aurait enlevé une jambe ?

A personne vu que cela n'a était retirer a personne par contre si Jésus vous dit je vous est jamais appris cela sa serait un coup de choc pour les chrétiens tandis que si Mouhamad paix sur lui dit pareille pour le croissant de lune sa serait normal car la masse et au courant.

Citation :
Pourquoi donc, tu présentes les choses en disant que si les musulmans sont capables de prendre du recul avec leurs symboles, par contre les chrétiens n'en sont pas capables ? 

les Chrétiens sont largement capable si ils lisent correctement la Bible.
Car vous avez beaucoup pris des innovation ensuite vous les avez intégrer dans la religion comme le cas de Noël , de pacques , de Hallowen tout ceci sont des traditions paiennes inclus dans un calendrier chrétiens pareille pour la croix une choses pas enseigner par Jésus mais qu'on retrouve plus tard comme base fondamental de votre foie et votre croayance.


Citation :
Qu'est ce qui te faire dire ça ? Selon toi, seul les musulmans ont un cerveau ? 

Non je ne dit pas cela, vous étes intelligent juste j'ai l'impression que vous vous enflez d'orgueil lorsqu'ont apporte les preuve devant vous vous arrivez pas a reconnaître.

Citation :
tu sembles donc ignorer que le chrétien sait parfaitement que ce n'est pas le symbole de la croix qui les permettait de s'identifier au prémices de leur religion ?

Dans la masse oui mais minoritaire ment vous êtes très peu. 
Citation :

Même ça tu ne le sais pas ? 


Si tu le dis.

Citation :
Tu ne sais pas que le mouvement protestant a fait le choix de ne plus représenter le christ sur la croix en raison de sa résurrection ? 

Les protestant eux même sont divisé sur le sujet tu en as qui accepte et d'autre non.


Citation :
tu ne sais pas que pour le chrétien, le choix de ce symbole n'est pas plus logique que celui qui aurait pu être fait en choisissant l'image d'un tombeau ouvert ? 

Quand tu pose la question a la masse chrétienne pourquoi portez vous une croix ?comme tatouage , ou comme bracelet ou collier sait tu ce qu'ils disent majoritairement car Jésus et mort sur la croix pour le pardon de nos pécher , donc pour eux c'est un symbole très fort sans cette croix en réalité pas de christianisme plein de livre ont était désigner apocryphe disant que Jésus n'était pas mort pendu ou sur la croix comme dans les actes de Jean, dans la lettre de Thomas et j'en passe... d'ailleurs il y a eu un reportage par des historiens qui qualifier que cela pouvait complètement basculer la foi et la croyance chrétienne car tout ce repose sur cette croix, pour la plupart je précise.

Citation :
Tu crois vraiment qu'une maison chrétienne est forcement décorée de nombreuses croix sur ses murs ? Et bien sache , que tu peux rentrer chez un chrétien et n'en voir aucune.

C'est un cas parmi t'en d'autres je ne dit pas le contraire tu as des gens qui ce dit chrétiens mais ne vont jamais a l'église tu as des gens qui ce dit musulmans mais ne jeune pas ne prie pas ce sont des cas que tu trouve sachant bien que la jeunesse chrétinne qui arrivent n'est pas trop intéresser comme le dit les anciens considérant que chaque dimanche les église était pleine a craquer et aujourd'hui ce n'est plus le cas tu trouvera surement des poster de leurs chanteur préférer tandis que les anciens des tableau de Marie ou des croix dans leurs maisons. 

Citation :
tu crois vraiment qu'un chrétien ne pourra pas prier si il n'a pas de croix à sa disposition ? 


Pour ce qui savent il en as pas besoin si il suit bien la Bible car en aucun cas les apôtres ont prier devant une croix donc oui il peut le faire facilement et en faisant cela il suit complètement Jésus.

Citation :
Ce n'est pas parce que tu a décidé que la croix du chrétien est comme la tétine du bambin que c'est forcement vrai.


Je ne décide pas je constate une réalité que tu sais très bien au sujet de la masse chrétienne , maintemant pour celui qui suit attentivement la Bible effectivement il en as pas besoin car cela n'existe nul part , par contre celui qui ne sait pas et la plupart ne savent pas va suivre la masse car il suit tout simplement une traditions au lieu des commandement de Dieu.

Marc 7:8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.



C'est ce qui arrive malheureusement chez la plupart des chrétiens. Car si je mais au défi a tout les chrétiens qui croit que la croix et une base fondamental d'une pratique ou d'une croyance et que Jésus a dit cela il vont même pas me rapporter une lettre dans la Bible qui dit cela.






Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMer 02 Mai 2018, 10:20

M.A.D a écrit:

La majorité des chrétiens ont prit cette tradition comme symbole et croyance fondamental mais vous etes pas tous pareille car certain qualifie que c'est une malédiction tu en as qui disent que Jésus n'a pas était crucifier pourtant ils sont chrétiens

Non, mon cheer MAD, dans ce cas, ils ne sont pas chrétiens, puisque la base de notre foi est cette crucifixion/résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMer 02 Mai 2018, 12:23

M.A.D a écrit:


Je ne décide pas je constate une réalité que tu sais très bien au sujet de la masse chrétienne , maintemant pour celui qui suit attentivement la Bible effectivement il en as pas besoin car cela n'existe nul part , par contre celui qui ne sait pas et la plupart ne savent pas va suivre la masse car il suit tout simplement une traditions au lieu des commandement de Dieu.

C'est ce qui arrive malheureusement chez la plupart des chrétiens. Car si je mais au défi a tout les chrétiens qui croit que la croix et une base fondamental d'une pratique ou d'une croyance et que Jésus a dit cela il vont même pas me rapporter une lettre dans la Bible qui dit cela.


J'ai pris quelques affirmations au hasard pour ne pas faire trop long.

Tu ne changes pas: beaucoup d'affirmations sur ce que pense la masse, ce que pensent les protestants, des défis aux chrétiens dont tu es sûr d'avance. Bref des tas d'affirmations non prouvées, du bla-bla, pas une seule preuve car Monsieur sait.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMer 02 Mai 2018, 12:30

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:

La majorité des chrétiens ont prit cette tradition comme symbole et croyance fondamental mais vous etes pas tous pareille car certain qualifie que c'est une malédiction tu en as qui disent que Jésus n'a pas était crucifier pourtant ils sont chrétiens

Non, mon cheer MAD, dans ce cas, ils ne sont pas chrétiens, puisque la base de notre foi est cette crucifixion/résurrection.

Je ne connais aucun chrétien, ni même aucun athée de culture chrétienne qui dise que c'est une malédiction ou que Jésus n'a pas été crucifié. Encore une fois tu nous sers les fruits de ton imagination, ta tactique s'appelle "men.tez. men.tez, il en restera toujours quelque chose"

Même si j'ai une façon personnelle d'aborder les écritures parfois, je suis sûre d'une chose Jésus a bien été crucifié, aucune doute là-dessus, le contraire est ridicule.
Et je ne vois pas où est la malédiction.


Dernière édition par cailloubleu* le Mer 02 Mai 2018, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMer 02 Mai 2018, 12:36

cailloubleu* a écrit:

Et je ne vois pas où est la malédiction.



Je crois que cela émane du point de vue du Judaïsme au sujet de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMer 02 Mai 2018, 13:57

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et je ne vois pas où est la malédiction.



Je crois que cela émane du point de vue du Judaïsme au sujet de Jésus.

Bon cela n'émane pas d'un chrétien comme il le prétend.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMer 02 Mai 2018, 15:51

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:


Je crois que cela émane du point de vue du Judaïsme au sujet de Jésus.

Bon cela n'émane pas d'un chrétien comme il le prétend.

C'est une déformation des paroles de Paul, le bois est une malédiction pour les juifs, cela devrait être une folie que de prêcher la croix.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMer 02 Mai 2018, 16:40

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:


Je crois que cela émane du point de vue du Judaïsme au sujet de Jésus.

Bon cela n'émane pas d'un chrétien comme il le prétend.

C'est une déformation des paroles de Paul, le bois est une malédiction pour les juifs, cela devrait être une folie que de prêcher la croix.


L'origine est dans le Deutéronome :

Deutéronome 21
22 - Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,

23 - son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.


Et Jésus a bien été enterré le jour même et n'a pas passé la nuit sur le bois .


DONC >>> aucune malédiction, même selon la Loi juive !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMer 02 Mai 2018, 16:56

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:

La majorité des chrétiens ont prit cette tradition comme symbole et croyance fondamental mais vous etes pas tous pareille car certain qualifie que c'est une malédiction tu en as qui disent que Jésus n'a pas était crucifier pourtant ils sont chrétiens

Non, mon cheer MAD, dans ce cas, ils ne sont pas chrétiens, puisque la base de notre foi est cette crucifixion/résurrection.

tu vois tonton, un chrétiens dit clairement que celui qui ne ce base pas la dessus n'est pas chrétiens. Ok je reviens vers toi Mario Franc Lazur je veut savoir comment va tu m'expliquer que des gens qui ce proclame eux aussi chrétiens rejette la croix qualifiant que c'est un symbole maudit ?

Et il ce base a travers les verset biblique comment va tu m'expliquez cela ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMer 02 Mai 2018, 17:57

M.A.D a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Non, mon cheer MAD, dans ce cas, ils ne sont pas chrétiens, puisque la base de notre foi est cette crucifixion/résurrection.

tu vois tonton, un chrétiens dit clairement que celui qui ne ce base pas la dessus n'est pas chrétiens. Ok je reviens vers toi Mario Franc Lazur je veut savoir comment va tu m'expliquer que des gens qui ce proclame eux aussi chrétiens rejette la croix qualifiant que c'est un symbole maudit ?

Et il ce base a travers les verset biblique comment va tu m'expliquez cela ?


Aucun chrétien ne dit cela, c'est une parole musulmane, donc Mario n'a rien à t'expliquer.

Mais quel men.teur tu fais, MAD!

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyJeu 03 Mai 2018, 09:08

cailloubleu* a écrit:
M.A.D a écrit:


tu vois tonton, un chrétiens dit clairement que celui qui ne ce base pas la dessus n'est pas chrétiens. Ok je reviens vers toi Mario Franc Lazur je veut savoir comment va tu m'expliquer que des gens qui ce proclame eux aussi chrétiens rejette la croix qualifiant que c'est un symbole maudit ?

Et il ce base a travers les verset biblique comment va tu m'expliquez cela ?


Aucun chrétien ne dit cela, c'est une parole musulmane, donc Mario n'a rien à t'expliquer.

Mais quel men.teur tu fais, MAD!


il suffit de lire la Bible tout simplement et des chrétiens justifie cela en disant que :

1- c'est le Diable qui inspire le livreur d'aller livré Jésus a la croix

2- Jésus maudit celui qui le livrera a la croix

3- Jésus qualifie que le souhait que les Juif souhaiter faire envers Jésus ( la crucifixions ) et le désir du Diable.

4- Jésus prie toute la nuit Dieu pour échapper a la mort sur la croix.

Sa en fait beaucoup comme méme le désir du diable devient une satisfaction pour les chrétiens aussi.

Tu me qualifie de [......] voici quelque gens qui suit le Christ mais ne croit en aucun cas a sa crucifixion et font partie des premiers chrétiens.

Voici une preuves :

. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui méme : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place .


es Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait .

Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apotres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il sétait moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié

certains d'entre eux qualifièrent que c'est l'oeuvre sa.tanique tu as juste a vérifier parmis les Bazilidiens les Epihanius et les Carpocratioens les Mormons et les Unitariens.

Tous prétende suivre Jésus.

A ce jour, les dernières trouvailles archéologiques prouve beaucoup des premiers chrétiens ne croyaient pas a la crucifixion

est ceci impossible de ne pas le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyJeu 03 Mai 2018, 12:06

M.A.D a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Aucun chrétien ne dit cela, c'est une parole musulmane, donc Mario n'a rien à t'expliquer.

Mais quel men.teur tu fais, MAD!


il suffit de lire la Bible tout simplement et des chrétiens justifie cela en disant que :

1- c'est le Diable qui inspire le livreur d'aller livré Jésus a la croix

2- Jésus maudit celui qui le livrera a la croix

3- Jésus qualifie que le souhait que les Juif souhaiter faire envers Jésus ( la crucifixions )  et le désir du Diable.


Sa en fait beaucoup comme méme le désir du diable devient une satisfaction pour les chrétiens aussi.

Le sacrifice de Jésus était prévu par Dieu pour sauver les hommes, mais la crucifixion ne pouvait pas être exécutée par des saints, c'est une question de logique. Tuer est interdit par Dieu, c'est logique aussi.

Ce sont donc les agents du diable qui ont oeuvré pour l'exécuter c'est logique aussi. Donc on peut dire que les agents du diable en commettant un péché monstrueux ont malgré tout contribué à ce que le salut des hommes s'accomplisse.


.
Citation :
Tu me qualifie de [......] voici quelque gens qui suit le Christ mais ne croit en aucun cas a sa crucifixion et font partie des premiers chrétiens.

Voici une preuves :
Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui méme : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place .


es Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait .

Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apotres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il sétait moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié

certains d'entre eux qualifièrent que c'est l'oeuvre sa.tanique tu as juste a vérifier parmis les Bazilidiens les Epihanius et les Carpocratioens

Tous prétende suivre Jésus.

Tu veux dire prétendaient, car ces sectes n'existent plus.

Citation :
les Mormons et les Unitariens.

Les Mormons sont une secte ils ont inventé une nouvelle religion basée sur un livre: Le livre de Mormon rédigé par Joseph Smith au 19 ème siècle.
Aujourd'hui seuls les Unitariens  ne considèrent pas Jésus comme un Dieu mais comme un prophète. Ils sont surtout représentés aux Etats Unis.

Je ne sais pas si Mario les considèreraient comme chrétiens. Aucun ne dit que la croix est une malédiction.

Citation :
4- Jésus prie toute la nuit Dieu pour échapper a la mort sur la croix.


La blague!  Rolling Eyes
Jésus prie pour se renforcer avant le supplice. A tout moment il aurait pu nier ce qu'on lui reprochait et il ne serait pas mort sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyJeu 03 Mai 2018, 16:31

cailloubleu a écrit:
Le sacrifice de Jésus était prévu par Dieu pour sauver les hommes, mais la crucifixion ne pouvait pas être exécutée par des saints, c'est une question de logique. Tuer est interdit par Dieu, c'est logique aussi.

Oui tuer et interdit par Dieu est tout a fait logique je suis d'accord sur ce point la, moi il faut m'expliquer lorsque Jésus dit a Dieu :

Jean 11:42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours


donc toute demande faite par Jésus envers Dieu doit être exaucer quoi qu'il arrive a Dieu selon Jésus.

Donc Comment ce fait-il que Jésus prie toute la nuit Dieu, afin de lui faire échapper a la mort et la crucifixion que les juifs et les romains lui réservait ?

Car dire qu'il est mort crucifier c'est a dire que Dieu n'exauce pas tout a Jésus et que Jésus ce trompe lorsqu'il dit dans Jean 11:42 je savais que tu m'exauces toujours.

Comment mettre tout sa dans la logique car il y a pas de logique du coup ?
Sauf pour celui qui parle avec passions mais dans l'étude il y a pas de logique.

Maintenant tu me précise que le sacrifice a était prévu par Dieu montre moi dans quel page Dieu précise qu'il envoie Jésus afin de croire a sa mort pour le pardon des pécher des hommes ?
Je précise Dieu et non Paul.

Tu parle beaucoup de logique mais les preuves sont jamais présente.


Citation :
Ce sont donc les agents du diable qui ont oeuvré pour l'exécuter c'est logique aussi. Donc on peut dire que les agents du diable en commettant un péché monstrueux ont malgré tout contribué à ce que le salut des hommes s'accomplisse.

Pour moi c'est pas logique

dans le sens de la logique si Dieu envoie quelque choses de bien pour les hommes il envoie un ange et non le Diable inspiré le livreur pour faire cela.
Par contre si Jésus est soumis totalement a volonté de Dieu il doit étire satisfait de la décision que Dieu va lui destiner alors que sa ne fut pas le cas lorsqu'il était angoissé triste lorsqu'il prier toute la nuit sur la montagne.
Si Jésus sais que cela et bénéfique au monde venant de Dieu pourquoi Jésus n'a pas fait l'éloge du livreur au lieu de le maudire au point de lui dire qu'il aurait jamais du exister.

Rien ne tiens la route....



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyJeu 03 Mai 2018, 18:51

M.A.D a écrit:


Oui tuer et interdit par Dieu est tout a fait logique je suis d'accord sur ce point la, moi il faut m'expliquer lorsque Jésus dit a Dieu :

Jean 11:42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours


donc toute demande faite par Jésus envers Dieu doit être exaucer quoi qu'il arrive a Dieu selon Jésus.

Donc Comment ce fait-il que Jésus prie toute la nuit Dieu, afin de lui faire échapper a la mort et la crucifixion que les juifs et les romains lui réservait ?

Il n'essaie pas d'échapper à la mort, il s'y prepare.



Citation :
Maintenant tu me précise que le sacrifice a était prévu par Dieu montre moi dans quel page Dieu précise qu'il envoie Jésus afin de croire a sa mort pour le pardon des pécher des hommes ?

Matthieu 26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.…


Citation :

Pour moi c'est pas logique
dans le sens de la logique si Dieu envoie quelque choses de bien pour les hommes il envoie un ange et non le Diable inspiré le livreur pour faire cela.

Un ange pour crucifier Jésus !
fourirel

Et si tu nous parlais un peu des beautés de l'Islam au lieu d'essayer d'esquinter le christianisme?
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyVen 04 Mai 2018, 09:02



cailloubleu a écrit:
Il n'essaie pas d'échapper à la mort, il s'y prepare.

tu répond pas a ma question je vais encore plus synthétiser cela Jésus dit a Dieu je sais que tu m’exauce toujours c'est a dire que toute demande faite a Dieu sa demande sera valider qu'ont soit bien d'accord.
Jésus part avec ses apôtres dans une montagne ce nommant Guétsémané, on est bien d'accord , il transpire d'angoisse il est triste ,il a peur , il invoque Dieu il prie et en ce prosternant il dit a Dieu de lui épargner de la mort que les Juifs lui réserve.

Va tu me dire qu'il ce prépare en disant cela ?

C'est comme ci 2 boxeur rentre sur le ring l'un avec le short bleu rentre il est chaud prêts au combat et l'autre qui transpire d'angoisse il est triste en panique et ce mais a genou devant son entraîneur en criant s'il te plait j'ai pas envie de combattre

et toi tu dit il est comme même préparer au combats vous lisez pas par logique en faite mais par émotion et cela vous fait dire tout et n'importe quoi.


Citation :
Maintenant tu me précise que le sacrifice a était prévu par Dieu montre moi dans quel page Dieu précise qu'il envoie Jésus afin de croire a sa mort pour le pardon des pécher des hommes ?

Cailloubleu a écrit:
Matthieu 26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.…

donc tu insinue que Jésus enseigne le cannibalisme a ses apôtres vous interpréter très mal les verset tout cela est symbolique si les apotres ont eu le privilge de manger et boire du Jésus en reste -il encore pour le reste de l'humanité ?




Citation :
Un ange pour crucifier Jésus !
fourirel

Un ange pour inspirer Judas le dessin d'aller livrer Jésus et non le Diable. Vu que c'est une choses tant attendu par Jésus un plan divin et un sacrifice bénéfique pour toute l'humanité qui sera pardonné comment cela peut venir du Diable ?

Citation :
Et si tu nous parlais un peu des beautés de l'Islam au lieu d'essayer d'esquinter le christianisme?

Pas de souci je n'esquive pas. C'est difficile de pas avoir les réponse qu'il faut donc ont peut changer de sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyVen 04 Mai 2018, 09:42

Mad a écrit:


donc tu insinue que Jésus enseigne le cannibalisme a ses apôtres vous interpréter très mal les verset tout cela est symbolique si les apotres ont eu le privilge de manger et boire du Jésus en reste -il encore pour le reste de l'humanité ?

Cannibalisme? Je t'assure que l'hostie reste  une hostie dans la bouche sauf qu'on se dit que maintenant Jésus fait partie de mon corps.
Tu sais ce que c'est que l'hostie?
"L'hostie est ensuite faite d'un pain sans levain, spécialement préparé pour la messe".

ça ressemble beaucoup aux feuilles dont on se sert pour faire les confiseries, comme les chocolats .

Citation :
Un ange pour inspirer Judas le dessin d'aller livrer Jésus et non le Diable. Vu que c'est une choses tant attendu par Jésus un plan divin et un sacrifice bénéfique pour toute l'humanité qui sera pardonné comment cela peut venir du Diable ?

Sans blague, les anges inspirent les mauvaises actions dans ta religion?

MAD a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Et si tu nous parlais un peu des beautés de l'Islam au lieu d'essayer d'esquinter le christianisme?

Pas de souci je n'esquive pas. C'est difficile de pas avoir les réponse qu'il faut donc ont peut changer de sujet.


On dirait que tu prends ton pied en  déstabilisant la religion des chrétiens mais que tu es incapable de parler de la tienne.
Contrairement aux autres musulmans du forum. Allbatar, Thedjezeyri, Skipeer.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyVen 04 Mai 2018, 14:53

Christian a écrit:
Cannibalisme? Je t'assure que l'hostie reste  une hostie dans la bouche sauf qu'on se dit que maintenant Jésus fait partie de mon corps.
Tu sais ce que c'est que l'hostie? 
"L'hostie est ensuite faite d'un pain sans levain, spécialement préparé pour la messe".

ça ressemble beaucoup aux feuilles dont on se sert pour faire les confiseries, comme les chocolats .

C'est Jésus qui vous dit cela que le pain sans levain c'est son corps peut tu m'apporter le verset s'il te plait ?

Citation :
Sans blague, les anges inspirent les mauvaises actions dans ta religion?


Chez nous oui il appel les gens a faire de mauvaise choses et Allah dit dans le Coran :


Sourate 2. Al-Baqarah - La vache 
Verset 208 
2|208|O les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.



Citation :
On dirait que tu prends ton pied en  déstabilisant la religion des chrétiens mais que tu es incapable de parler de la tienne.
Contrairement aux autres musulmans du forum. Allbatar, Thedjezeyri, Skipeer.


Je pense que mes questions vous dérange au point que vous chercher a me retirer de la ,tu n'est pas le premiers chrétiens a avoir une parole semblable comme celle ci , si vous souhaiter poser des questions au sujet de l'islam allez-y je répondrais selon les connaissance acquise. Je compte bientôt quitter le forum une fois j'aurais fait le tour ne t'en fait pas prend ton mal en patience.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyVen 04 Mai 2018, 15:36

M.A.D a écrit:
Christian a écrit:
Cannibalisme? Je t'assure que l'hostie reste  une hostie dans la bouche sauf qu'on se dit que maintenant Jésus fait partie de mon corps.
Tu sais ce que c'est que l'hostie? 
"L'hostie est ensuite faite d'un pain sans levain, spécialement préparé pour la messe".

ça ressemble beaucoup aux feuilles dont on se sert pour faire les confiseries, comme les chocolats .

C'est Jésus qui vous dit cela que le pain sans levain c'est son corps peut tu m'apporter le verset s'il te plait ?

Décidément pourquoi on te répond, tu ne lis pas les réponses.
Christian t'a très bien répondu concernant l'hostie. Et moi juste avant je t'avais donné le verset que tu réclames à présent  Rolling Eyes

Je répète donc:
Matthieu 26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.…



C'est du pain azyme. L'Eglise catholique utilise le pain azyme = sans levain pour la communion à la messe.
C'est aussi un pain ancien qu'utilisaient les juifs lors de cérémonie religieuse

Citation :
Je pense que mes questions vous dérange au point que vous chercher a me retirer de la ,tu n'est pas le premiers chrétiens a avoir une parole semblable comme celle ci , si vous souhaiter poser des questions au sujet de l'islam allez-y je répondrais selon les connaissance acquise. Je compte bientôt quitter le forum une fois j'aurais fait le tour ne t'en fait pas prend ton mal en patience.

Tu donnes au mot "déranger" le sens qu'on est bien embêtés pour répondre, parce que évidemment tu crois avoir raison.

Tu ne nous déranges pas dans ce sens là. Nous avons toutes les réponses.

Par contre toi tu me blesses profondément car je vois un tel acharnement à diffamer la religion chrétienne que je me demande d'où te viens tant de haine. C'est très dérangeant d'avoir un type haineux comme toi en face.

Oui ta haine me dérange et je me demande, à quel genre d'extrémiste nous avons à faire avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyVen 04 Mai 2018, 18:12

cailloubleu* a écrit:

Christian t'a très bien répondu concernant l'hostie. Et moi juste avant je t'avais donné le verset que tu réclames à présent  Rolling Eyes

Je répète donc:
Matthieu 26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.…



C'est du pain azyme. L'Eglise catholique utilise le pain azyme = sans levain pour la communion à la messe.
C'est aussi un pain ancien qu'utilisaient les juifs lors de cérémonie religieuse



Ce n'est pas si évident que cela. Parce que même si les apparences sont les même, la nature du pain et du vin changent, en tous cas chez les catholiques et les orthodoxes. Certains ne se privent pas de parler à tout bout de champ du prétendu miracle de Lanciano.

De mon côté, je me suis toujours demandé si le corps et le sang que Jésus voulait symboliser ne consistait pas en fait dans la notion de partage.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyVen 04 Mai 2018, 18:34

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Christian t'a très bien répondu concernant l'hostie. Et moi juste avant je t'avais donné le verset que tu réclames à présent  Rolling Eyes

Je répète donc:
Matthieu 26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.…



C'est du pain azyme. L'Eglise catholique utilise le pain azyme = sans levain pour la communion à la messe.
C'est aussi un pain ancien qu'utilisaient les juifs lors de cérémonie religieuse



Ce n'est pas si évident que cela. Parce que même si les apparences sont les même, la nature du pain et du vin changent, en tous cas chez les catholiques et les orthodoxes. Certains ne se privent pas de parler à tout bout de champ du prétendu miracle de Lanciano.

De mon côté, je me suis toujours demandé si le corps et le sang que Jésus voulait symboliser ne consistait pas en fait dans la notion de partage.

On peut volontiers expliquer ce qu'il n'est pas courant de savoir, (le pain azyme) par contre il faut pas réclamer un justificatif qu'on a donné 2 posts au-dessus.

Le pain et le vin changent pour des raisons pratiques à mon avis. Il serait difficile d'organiser une distribution à la fois de vin et de pain.

Le pain a été simplifié en pain azyme pour des raisons d'hygiène sans doute et de conservation, de plus toutes les hosties ont la même apparence. C'est la solution de l'Eglise catholique.


Les protestants allemands eux, communient avec un petit verre de vin de la valeur d'un dé à coudre. Et les choses
evoluent car en 30 ans cela a changé car certains ont fait remarquer que l'alcool excluait les anciens alcooliques qui ne peuvent sans danger goûter de l'alcool, nous avons donc maintenant du jus de raisin non alcoolisé.

Un autre différend entre protestants et catholiques est le fait que pour les catholiques le pain se transforme en la chair de Jésus. Pour les protestants il ne s'agit que d'un symbole.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyVen 04 Mai 2018, 18:43

cailloubleu* a écrit:

Les protestants allemands eux, communient avec un petit verre de vin de la valeur d'un dé à coudre. Et les choses
evoluent car en 30 ans cela a changé car certains ont fait remarquer que l'alcool excluait les anciens alcooliques qui ne peuvent sans danger  goûter de l'alcool, nous avons donc maintenant du jus de raisin non alcoolisé.


Je reste admiratif de ces personnes qui sacrifient leurs habitudes et cultures sacré par amour pour autrui .. de notre côté certains auraient crié à la bidaa et innovation( pas tous bien-sûr puisque les savants ont montré à travers les siècles cette qualité ) .. pourtant je met ma main dans le feu que Jésus aurait réagit de cette facon.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyVen 04 Mai 2018, 19:14

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


Malgré tout, tu continues à penser et à dire que la croix est la base de la foi chrétienne, comment veux tu ensuite, poursuivre vers plus de compréhension ?


A sa décharge et à celle de ceux qui commettent la même erreur, la croix est devenu le symbole du christianisme que nous utilisons nous même pour les églises, comme bijou autour du cou, etc.

La croix est un raccourci pour la mort du Christ et sa résurrection, le salut et le pardon, tout à la fois, un résumé donc.

Noter que le croissant de lune symbolise l'Islam, les musulmans n'adorent pas la lune pour autant.




C'est ce que j'ai dit. Quand nous voyons une lune sur une mosquée, nous ne nous disons pas : " tiens ! des adorateurs de la lune ".

Pourquoi donc, si les musulmans comprennent qu'un recul est nécessaire avec les symboles qui s'inscrivent dans leur tradition, ne comprennent ils pas qu'un chrétien peut faire de même ?

Selon, moi parce que dans la propagande intégriste musulmane, le chrétien est un idiot, il n'a pas de cerveau. L'intelligent dans l'histoire, ne peut qu'être musulman. Parce qu'il faut être idiot pour être chrétien plutôt que musulman.

L'inverse est aussi vrai, dans la propagande intégriste chrétienne, le musulman est un idiot, il n'a pas de cerveau. L'intelligent dans l'histoire, ne peut qu'être chrétien. Parce qu'il faut être idiot pour être musulman plutôt que chrétien.

Du coup, je me demande ce que veut bien dire l'adjectif " intégriste " : ???? En tout cas, il me semble que ces gens là, n'ont pas la même idée que moi de ce qu'est l'intégrité. De ce qu'être un homme ou une femme " intègre ".

On peut me répondre que la lune n'a pas autant d'importance que la croix pour les chrétiens. Ces gens là, pensent ils que chez les chrétiens, il y a une croix sur leurs murs ou autour de leur cou accroché à une chaîne ? ben non.

Ensuite, dans son symbolisme, si la lune ne représente strictement rien pour le monde musulman. Pourquoi alors avoir remplacé la croix rouge par un croissant de lune rouge ?


Qu'est ce que cela veut dire : j'ai le droit d'avoir des symboles même si ils ne sont pas exactement conforme à ma religion, que c'est juste : " une tradition ", mais pas toi !

Intégrité, équité, justice....pauvre de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyVen 04 Mai 2018, 19:22

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Les protestants allemands eux, communient avec un petit verre de vin de la valeur d'un dé à coudre. Et les choses
evoluent car en 30 ans cela a changé car certains ont fait remarquer que l'alcool excluait les anciens alcooliques qui ne peuvent sans danger  goûter de l'alcool, nous avons donc maintenant du jus de raisin non alcoolisé.


Je reste admiratif de ces personnes qui sacrifient leurs habitudes et cultures sacré  par amour pour autrui .. de notre côté certains auraient crié à la bidaa et innovation( pas tous bien-sûr puisque les savants ont montré à travers les siècles cette qualité ) .. pourtant je met ma main dans le feu que Jésus aurait réagit de cette facon.


pareil dans mon église, et pour les mêmes raisons : du jus de fruit et pas d'alcool.

Nous nous demandons aussi, si dans le symbolisme, l'image d'un tombeau ouvert n'aurait pas été plus logique qu'une croix : ?

Question posée sans chercher de réponse, ni de bouleversement des traditions chrétiennes, simple mise à distance ( ou recul ) par la réflexion. Sans projet derrière.

En tout cas, le premier symbole chrétien, ce n'est pas la croix, cela nous le savons.

Comme nous savons aussi la signification du mot grec à l’origine du mot français symbole.


Ben oui, dans son infinie miséricorde, Notre Dieu Tout Puissant, a donné un cerveau à tout le monde. Peu importe qui on est, quelle nationalité, quelle religion ou quelle profession, homme ou femme, il a donné un cerveau a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyVen 04 Mai 2018, 19:32

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Les protestants allemands eux, communient avec un petit verre de vin de la valeur d'un dé à coudre. Et les choses
evoluent car en 30 ans cela a changé car certains ont fait remarquer que l'alcool excluait les anciens alcooliques qui ne peuvent sans danger  goûter de l'alcool, nous avons donc maintenant du jus de raisin non alcoolisé.


Je reste admiratif de ces personnes qui sacrifient leurs habitudes et cultures sacré  par amour pour autrui .. de notre côté certains auraient crié à la bidaa et innovation( pas tous bien-sûr puisque les savants ont montré à travers les siècles cette qualité ) .. pourtant je met ma main dans le feu que Jésus aurait réagit de cette facon.

Pour l'Eglise que je connais c'est le symbole qui compte.

Il faut dire qu'il y a un grand sens de communauté et de partage lorsqu'on se lève pour aller devant le prêtre ou bien le pasteur pour recevoir notre part l'un après l'autre. Tous n'y vont pas. Certains pour des motifs qui les regardent ne se lèvent pas pour aller communier. Mais je trouve la communion émouvante, on se sent différent après.

Revenir en haut Aller en bas
Godard

Godard



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMar 08 Mai 2018, 09:26

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je reste admiratif de ces personnes qui sacrifient leurs habitudes et cultures sacré  par amour pour autrui .. de notre côté certains auraient crié à la bidaa et innovation( pas tous bien-sûr puisque les savants ont montré à travers les siècles cette qualité ) .. pourtant je met ma main dans le feu que Jésus aurait réagit de cette facon.

Pour l'Eglise que je connais c'est le symbole qui compte.

Il faut dire qu'il y a un grand sens de communauté et de partage lorsqu'on se lève pour aller devant le prêtre ou bien le pasteur pour recevoir notre part l'un après l'autre. Tous n'y vont pas. Certains pour des motifs qui les regardent ne se lèvent pas pour aller communier. Mais je trouve la communion émouvante, on se sent différent après.


Quelle sera ton église du fait que tu dénonce le judaisme en tant que religion totalitaire .

Ta place est parmi les déistes .

tu es contre le racisme mais la religion mère et sa fille sont tout deux raciste . les deux ne s'adressent qu'aux seuls juifs



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMar 08 Mai 2018, 09:57

Godard a écrit:


Quelle sera ton église du fait que tu dénonce le judaisme en tant que religion totalitaire .

Ta place est parmi les déistes .

tu es contre le racisme mais la religion mère et sa fille sont tout deux raciste . les deux ne s'adressent qu'aux seuls juifs


Ta pensée est incompréhensible, tu es sûr que tu es déiste?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMar 08 Mai 2018, 11:51

cailloubleu* a écrit:
Godard a écrit:


Quelle sera ton église du fait que tu dénonce le judaisme en tant que religion totalitaire .

Ta place est parmi les déistes .

tu es contre le racisme mais la religion mère et sa fille sont tout deux raciste . les deux ne s'adressent qu'aux seuls juifs


Ta pensée est incompréhensible, tu es sûr que tu es déiste?

Il doit en savoir un rayon sur les hypocrites qu'il dénonce par ailleurs. What a Face

Godard a écrit:
Un hypocrite est un schizophrène, celui dont les actes vont à l'encontre de ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Respect13b





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMar 08 Mai 2018, 22:50

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Bon cela n'émane pas d'un chrétien comme il le prétend.

C'est une déformation des paroles de Paul, le bois est une malédiction pour les juifs, cela devrait être une folie que de prêcher la croix.

Il y a ce passage de Saint Paul qui rappelle que la Croix est d'ailleurs un scandale pour les juifs et une folie pour les païens.
Car c'est aussi affirmer que Dieu se fait accessible et Amour au point de donner sa vie pour nous, pour notre salut, chose qui il me semble était relativement fou pour le monde dans lequel cette "bonne nouvelle" a été prêchée.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMar 08 Mai 2018, 23:09

Respect13b a écrit:
brigit ^^ a écrit:


C'est une déformation des paroles de Paul, le bois est une malédiction pour les juifs, cela devrait être une folie que de prêcher la croix.

Il y a ce passage de Saint Paul qui rappelle que la Croix est d'ailleurs un scandale pour les juifs et une folie pour les païens.
Car c'est aussi affirmer que Dieu se fait accessible et Amour au point de donner sa vie pour nous, pour notre salut, chose qui il me semble était relativement fou pour le monde dans lequel cette "bonne nouvelle" a été prêchée.

Oui folie pour ceux dans la sagesse, scandale pour ceux dans le sacré. Et pourtant a été prêché la croix sans faux-fuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Respect13b





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMar 08 Mai 2018, 23:12

brigit ^^ a écrit:
Respect13b a écrit:


Il y a ce passage de Saint Paul qui rappelle que la Croix est d'ailleurs un scandale pour les juifs et une folie pour les païens.
Car c'est aussi affirmer que Dieu se fait accessible et Amour au point de donner sa vie pour nous, pour notre salut, chose qui il me semble était relativement fou pour le monde dans lequel cette "bonne nouvelle" a été prêchée.

Oui folie pour ceux dans la sagesse, scandale pour ceux dans le sacré. Et pourtant a été prêché la croix sans faux-fuyant.

C'est d'ailleurs me semble-t-il un argument assez fort pour expliquer la "bonne foi" des apôtres qui ont évangélisé à cette période.
Une telle "nouvelle" était inacceptable en leur temps, déjà, et pourtant non seulement des hommes en sandales l'ont prêchée, mais ont donné leur vie pour elle, et elle s'est propagée, sans devoir verser le sang pour imposer.
Cette "folie" interpelle.
Je crois que dès que le coeur se questionne sur elle, il a tendance à y voir la Face de Dieu au plus près de ce qu'on peut faire en proximité.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMar 15 Mai 2018, 09:08

cailloubleu* a écrit:
M.A.D a écrit:


C'est Jésus qui vous dit cela que le pain sans levain c'est son corps peut tu m'apporter le verset s'il te plait ?

Décidément pourquoi on te répond, tu ne lis pas les réponses.
Christian t'a très bien répondu concernant l'hostie. Et moi juste avant je t'avais donné le verset que tu réclames à présent  Rolling Eyes

Je répète donc:
Matthieu 26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.…



C'est du pain azyme. L'Eglise catholique utilise le pain azyme = sans levain pour la communion à la messe.
C'est aussi un pain ancien qu'utilisaient les juifs lors de cérémonie religieuse

Citation :
Je pense que mes questions vous dérange au point que vous chercher a me retirer de la ,tu n'est pas le premiers chrétiens a avoir une parole semblable comme celle ci , si vous souhaiter poser des questions au sujet de l'islam allez-y je répondrais selon les connaissance acquise. Je compte bientôt quitter le forum une fois j'aurais fait le tour ne t'en fait pas prend ton mal en patience.

Tu donnes au mot "déranger" le sens qu'on est bien embêtés pour répondre,  parce que  évidemment tu crois avoir raison.

Tu ne nous déranges pas dans ce sens là. Nous avons toutes les réponses.

Par contre toi tu me blesses profondément car je vois un tel acharnement à diffamer la religion chrétienne que je me demande d'où te viens tant de haine. C'est très dérangeant d'avoir un type haineux comme toi en face.

Oui ta haine me dérange et je me demande, à quel genre d'extrémiste nous avons à faire avec toi.

la traduction a fait beaucoup de victimes sur le pain et le levain malheureusement, moi je vous invite sur une seul choses comme je le fait pour moi même si vous aimez Jésus apprenez la langue dans lequel il communiquer avec son peuples afin d'avoir une meilleurs compréhension.

Au sujet du pain et du levain vous avez diverses traduction et diverse interprétation.

C'est vrai que cela vous dérange car nous parlons d'un dés sujet central du christianisme et que cela vous touche j'en suis désoler mais je ne peut pas m’en pécher de dire ce qu'il en est.

Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai remis, que le Seigneur Jésus, la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâce, il le rompit, et dit: «Ceci est mon corps qui est [rompu] pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. « De la même manière, il prit la coupe, après le souper, en disant: » Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang. Faîtes ceci, aussi souvent que vous en boirez, en mémoire de moi « (1 Corinthiens 11: 23-25).

Et comme ils mangeaient, il prit le pain, et après la bénédiction, il le rompit et le leur donna, en disant: «Prenez, ceci est mon corps. « Et il pris une tasse, et quand il avait donné grâce, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit: « Ceci est mon sang de l’alliance, qui est répandu pour la multitude» (Marc 14: 22-24).

nous sommes tous d'accord que l'évangile selon Marc et le premiers évangile qui a était rédiger 75-80 après Jésus qui est l'évangile le plus ancien des évangiles que vous avez canonisé et qu'ensuite le livre de Paul Corinthiens et plus récent sauf que ce texte que vous avez centralisé et arrivé 20 ans plus tard ce qui veut dire que le verset de Paul dans Corinthiens existait avant que cela apparaît dans Marc.

Sa c'est le 1er point si vous me dites que cela vient d'un apotre de Jésus alors ont pourra qualifier que Paul m.ent car il précise clairement dans son verset :

« je l’ai reçu par une révélation de Jésus-Christ» (Galates 1: 11-12)

donc il est le seul a avoir reçu ce genre de révélation qu'aucun apôtres a transmis et pour défendre son évangile il ne dit pas de l'avoir reçu de la part d'un des apôtres mais directement de Jésus.

conseil : les écrits de Paul sont les premiers que nous avez de la dernière Cène, vous devez être très prudents dans la lecture des évangiles de Marc, Matthieu et Luc qui enregistrent des choses similaires, mais qui ont été écrites des décennies plus tard.


a travers cette exposer rapide deux question ce pose

historiquement Jésus a tenu une Cène avec ses disciples la nuit avant sa mort?

Jésus a prononcé ces mots sur le pain étant son corps et la coupe de vin son sang?

constat qui ce vérifie facilement le verset n'existait pas dans Mathieu , Marc et Luc ensuite il apparait 20 ans plus tard dans ses évangiles mais il existait bien avant dans le livre de Paul Corinthiens.

Je m’arrête la je veut pas faire trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMar 15 Mai 2018, 10:28

M.A.D. a écrit:
je m’arrête la je veut pas faire trop long.

C'est déjà trop long ou dit autrement, ça a assez duré. Pour ma part, il faut te garder ici, si on me fait voter, parce qu'il faut que tu sauves ton âme. Parce que Paul est investi par l'Esprit Saint donc Paul est Saint, alors le jour où tu me diras, j'ai demandé à Allah pardon pour toutes les fois où j'ai dit du mal de Paul, on pourra tous se prosterner ici dans le forum, en témoignage de notre fraternité retrouvé avec le sieur m.a.d. PETIT mais qui deviendra grand.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMar 15 Mai 2018, 11:08

Mad a écrit:
nous sommes tous d'accord que l'évangile selon Marc et le premiers évangile qui a était rédiger 75-80 après Jésus qui est l'évangile le plus ancien des évangiles que vous avez canonisé et qu'ensuite le livre de Paul Corinthiens et plus récent sauf que ce texte que vous avez centralisé et arrivé 20 ans plus tard ce qui veut dire que le verset de Paul dans Corinthiens existait avant que cela apparaît dans Marc.

Sa c'est le 1er point si vous me dites que cela vient d'un apotre de Jésus alors ont pourra qualifier que Paul m.ent car il précise clairement dans son verset :

« je l’ai reçu par une révélation de Jésus-Christ» (Galates 1: 11-12)

Et alors? Mohamed a bien reçu une révélation de l'ange Gabriel?

Tu sembles suggérer que Paul a inventé quelque chose puis que les évangélistes l'ont recopié, mais les gens de cette époque communiquaient au moyen de l'oral et de réunions  d'abord, ils écrivaient après, ceux qui savaient écrire.

Tous les gens qui s'étaient fait chrétiens déjà du temps de Jésus continuaient de prier ensemble et d'échanger. Lorsque Paul qui a effectivement écrit très tôt a été frappé d'une révélation il faisait la chasse aux chrétiens. Il fallait bien qu'il y ait des chrétiens puisqu'il leur faisait la chasse.

Et ces chrétiens lorsqu'ils se rencontraient ils parlaient de quoi à ton avis?

Le plus marrant c'est que c'est un musulman qui dit ça, alors que ta religion est basée sur la révélation d'un homme qui a été le seul à voir l'ange Gabriel pendant 23 ans.
Et ensuite sur des hadiths invérifiables quoi que vous en disiez. Bref sur rien.

Je suis trop polie pour dire que Mohamed men.t, mais toi  tu ne crains pas d'insulter tous les apôtres de mente.teur dans chacun de tes posts. L'obsession.

Je te suggère de nous parler un peu de ta religion au lieu d'essayer de salir la nôtre. Bizarre que tu n'aies jamais mis un pied dans la section musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMar 15 Mai 2018, 20:33

cailloubleu* a écrit:
Godard a écrit:


Quelle sera ton église du fait que tu dénonce le judaisme en tant que religion totalitaire .

Ta place est parmi les déistes .

tu es contre le racisme mais la religion mère et sa fille sont tout deux raciste . les deux ne s'adressent qu'aux seuls juifs


Ta pensée est incompréhensible, tu es sûr que tu es déiste?

Non, c'est un men.teur qui ensuite prétend nous annoncer la vérité.

C'est un musulman, proche salafiste, qui pense que sous couvert de la takya, tout est permis.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMer 16 Mai 2018, 11:31

Aquilas** a écrit:
M.A.D. a écrit:
je m’arrête la je veut pas faire trop long.

C'est déjà trop long ou dit autrement, ça a assez duré. Pour ma part, il faut te garder ici, si on me fait voter, parce qu'il faut que tu sauves ton âme. Parce que Paul est investi par l'Esprit Saint donc Paul est Saint, alors le jour où tu me diras, j'ai demandé à Allah pardon pour toutes les fois où j'ai dit du mal de Paul, on pourra tous se prosterner ici dans le forum, en témoignage de notre fraternité retrouvé avec le sieur m.a.d. PETIT mais qui deviendra grand.


Aquilas désoler si 20 lignes sont trop long je ferais en sorte d" écrire la moitié si cela te plaira, investie par le Saint-esprit selon Paul et non selon les apôtres et encore moins de Jésus vu qu'il le connait pas.

Je ne cherche pas a devenir grand je dit simplement les anomalie que je voit et j'en demande des explications c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMer 16 Mai 2018, 11:46



Cailloubleu a écrit:
Et alors? Mohamed a bien reçu une révélation de l'ange Gabriel?

Oui

Citation :
Tu sembles suggérer que Paul a inventé quelque chose puis que les évangélistes l'ont recopié, mais les gens de cette époque communiquaient au moyen de l'oral et de réunions  d'abord, ils écrivaient après, ceux qui savaient écrire.

Oui je suggére car il y a bon nombre de contradiction par exemple le jour de sa conversion au Christ sur la route de Damas il raconte deux version différente faudra m'expliquer si l'esprit ne sais pas tromper a ce moment la.

Donc ceux qui ont écrit après tu devrais avoir des noms je suppose ?

Citation :
Tous les gens qui s'étaient fait chrétiens déjà du temps de Jésus continuaient de prier ensemble et d'échanger. Lorsque Paul qui a effectivement écrit très tôt a été frappé d'une révélation il faisait la chasse aux chrétiens. Il fallait bien qu'il y ait des chrétiens puisqu'il leur faisait la chasse.

c'est très intéressant ce que tu dit donc si il y 'avait bien des chrétiens qui suivé Paul explique pourquoi les autres ne l'ont pas suivie ?

Citation :
Et ces chrétiens lorsqu'ils se rencontraient ils parlaient de quoi à ton avis?

j'en sais rien si possible de m'en informer.

Citation :
Le plus marrant c'est que c'est un musulman qui dit ça, alors que ta religion est basée sur la révélation d'un homme qui a été le seul à voir l'ange Gabriel pendant 23 ans.
Et ensuite sur des hadiths invérifiables quoi que vous en disiez. Bref sur rien.

Tire tu des connaissance des hadith et du Coran pour arriver a cette conclusion ?

Citation :
Je suis trop polie pour dire que Mohamed men.t, mais toi  tu ne crains pas d'insulter tous les apôtres de mente.teur dans chacun de tes posts. L'obsession.

Montre moi un post ou j'ai insulter que les apôtres sont des men.teur je te mais au défi, j'ai toujours prit un verset qui était contradictoire avec vos propos qualifiant que c'est soit vous qui men.tez ou bien la Bible, en faite vous faite débats devant votre propre Bible qui est votre référence.

Citation :
Je te suggère de nous parler un peu de ta religion au lieu d'essayer de salir la nôtre. Bizarre que tu n'aies jamais mis un pied dans la section musulmane.

Il y a aucun souci que voulez vous savoir au sujet de l'islam j'attend vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMer 16 Mai 2018, 13:21

M.A.D a écrit:


Oui je suggére car il y a bon nombre de contradiction par exemple le jour de sa conversion au Christ sur la route de Damas il raconte deux version différente faudra m'expliquer si l'esprit ne sais pas tromper a ce moment la.

Donc ceux qui ont écrit après tu devrais avoir des noms je suppose ?


Ben oui les 4 évangélistes, c'est toi-même qui leur a reproché d'avoir écrit après Paul.
Marc, Matthieu, Luc et Paul.  Very Happy

Tu as perdu le fil du dialogue?

Citation :
Tous les gens qui s'étaient fait chrétiens déjà du temps de Jésus continuaient de prier ensemble et d'échanger. Lorsque Paul qui a effectivement écrit très tôt a été frappé d'une révélation il faisait la chasse aux chrétiens. Il fallait bien qu'il y ait des chrétiens puisqu'il leur faisait la chasse.
Mad a écrit:
c'est très intéressant ce que tu dit donc si il y 'avait bien des chrétiens qui suivé Paul explique pourquoi les autres ne l'ont pas suivie ?

Lis bien. Il ne faut pas confondre chasser et être chassé. Les chrétiens ne suivaient pas Paul ils étaient chassés par lui. Jusqu'au chemin de Damas.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMer 16 Mai 2018, 17:11

M.A.D a écrit:
nous sommes tous d'accord que l'évangile selon Marc et le premiers évangile qui a était rédiger 75-80 après Jésus qui est l'évangile le plus ancien des évangiles que vous avez canonisé


C'est plutôt entre 60 et 65.


Je t'avais déjà demandé et je réitère que si tu connais le nom d'un témoignage de l’Évangile datant du 1er siècle autre que les 4 témoignages de l’Évangile dont nous disposons, je suis preneur. si un autre témoignage a existé dés le 1er siècle, il doit y avoir une trace quelque part. il est très difficile de faire complétement disparaitre des écrits.


Ton vrai problème c'est que tu ne réponds jamais aux questions posées. c'est pourtant une question basique, soit tu as des indices qui te permettent de penser qu'il a existé un témoignage du 1er siècle oublié et dans ce cas tu nous fais profiter de tes trouvailles, soit tu assumes et tu affirmes ouvertement que tu n'en connais pas.







.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 EmptyMer 16 Mai 2018, 17:42

Cailloubleu a écrit:
Ben oui les 4 évangélistes, c'est toi-même qui leur a reproché d'avoir écrit après Paul.
Marc, Matthieu, Luc et Paul.  

Tu as perdu le fil du dialogue?


Je n'ai pas dit cela faut faire très attention a ce que je dit et surtout ne pas inventer je récapitule ce que j'ai dit c'était au sujet du pain qui représente la chaire Jésus et le vin qui est le sang de Jésus une choses qui c'est inscrit dans vos canons 20 ans plus tard alors que ce verset ce trouvait déjà dans le livre de Paul qui ce nomme Corinthiens.

Est ce que cela veut dire que les canons sont les livres de Paul ? Non mais c'est une question qui ce pose parmi tant d'autres

Est ce que cela a était repris dans le livre de Paul ? Peut être oui peut être non ou peut étre de quelqu'un d'autre auquel nous avons aucun de ses récits.

Mais ce qui est claire c'est que ce verset et un ajout purement tardive sur ce coter la personne peut le nier car les preuves y sont.

Citation :
Lis bien. Il ne faut pas confondre chasser et être chassé. Les chrétiens ne suivaient pas Paul ils étaient chassés par lui. Jusqu'au chemin de Damas.

Oui j'ai compris mais ceux qui ont était chassé ont fini par accepter de le suivre sans ce faire chasser vu qu'il a suivie le Christ mais la question si Paul est quelqu'un de véridique pourquoi certains chrétiens ont pas voulu le suivre ?

Tu n'est pas obliger de répondre


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: