Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Aller en bas 
+42
Respect13b
Maryam
arrachidi
OlivierV
Godard
brigit ^^
cailloubleu*
Cyril 84
Al-Tabari Benjarir
Ouhoud
Rezaina
Eliane
serviteurdeYahwé
*Encelade*
pachouli
titibxl
respect13
la mouette
mario-franc_lazur
la femme
Poisson vivant
snorky
Aquilas**
Tonton
lemoineau
brigit
Madian
4 consonnes sans voyelles
serviteur
eric 420
Frère Louis
nickel
Tartarin de Tarascon
rosarum
albania
SKIPEER
Raziel
Pierresuzanne
Petero
mymy40
Samir Abel
M.A.D
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:06

Rappel du premier message :

25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam
que la paix soit sur vous frère et sœur en humanité

j'apporte une vision a ma compréhension des texte biblique ainsi que l’idéologie chrétienne au sujet du pardon, car je voit deux choses complétement différente, car en aucun cas Jésus dit explicitement ouvertement une phrase semblable a celui :

'' croyez a ma mort afin que tout vos pécher soient pardonné ''

je dit bien aucun !!!!

alors que les chrétiens immerge avec cette conception du pardon qui vient de nul par ailleurs. Mais d'un autre sens Jésus et complétement claire il qualifie l’œuvre de sa mort comme sa** t*nique voici le passage :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

et là faut ce posé la question qu'elle est le désire que les Juifs avait sur Jésus vu qu'ils avait le père pour Diable, ce n'est tout simplement de le voir mourir sur la croix qui est un désire du Diable donc une œuvre sa** t*nique qui est belle et bien mentionné par Dieu dans la Torah comme malédiction :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:29

M.A.D a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:



La réponse est simple, il suffit de lire. La volonté supérieur de Jésus est que s'accomplisse celle du Père.

ah d'accord donc sa joue a cache cache avec les verset biblique très bien je vais aller dans ton sens j'ai lu il cherche a faire la volonté de Dieu pas de problème la dessus maintenant  selon sa propre volonté a lui car Jésus a des souhait comme même c'est pas un robot, dans son fort intérieur souhaiter t-il la mort ? voulait t-il réellement mourir oui ou non ?

j’espère avoir une réponse claire, après tant de tentative.
Je t'ai déjà répondu en te disant qu'il a été sauvé de la mort, mais tu m'a dis : tu vas trop vite ! Alors je t'ai montré qu'il souhaitait que ce soit la volonté du Père qui s'accomplisse. Mais là encore, tu me dis : tu joues à cache cache.

Les textes sont clairs mais tu veux les transformer à ton idée. Moi, je dirai plutôt que tu tournes en rond depuis plus de 20 pages.

Jésus fut doublement exaucé, non seulement il fit la volonté du Père mais en plus il fut sauvé de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:49

*Encelade* a écrit:
Je cite le texte qu'a posté salamsam un peu plus longuement:
Citation :
Il est étonnant de constater la réaction scandalisée de nombreux musulmans, et pas forcément les plus pratiquants, dès qu’ils entendent prononcer le nom « Mah.omet ». Ils estiment que ce vocable est le résultat d’une laïcisation profanatrice de la personne du Prophète. Ils se lancent dans des élucubrations linguistiques très poussées, expliquant que « Mah.omet » viendrait de ma houmid, qui veut dire « celui qui n’est pas loué » – précisément le contraire de « Mohammed », qui signifie « celui qui est loué ». Comme si les Français qui prononçaient ce nom le faisaient en ayant en tête son sens étymologique dépréciateur. Avec un tel raisonnement, il faudrait refuser d’être qualifié d’Arabe, car ce mot revêt un sens péjoratif pour certains.

Cette allergie à la francisation du nom du Prophète explique en miroir la tendance systématique, chez ceux qui se convertissent, à arabiser leur nom, à l’instar d’un baptême. Comme si, pour être véritablement musulmans, Françoise devait devenir Fatima, et Jean, Mohammed. Cela paraît confirmer indirectement l’incompatibilité de l’islamité avec la francité. Or, en islam, on ne change pas son nom, à moins qu’il ne soit trop extravagant ou dégradant pour la personne qui le porte. Ces mêmes musulmans qui contestent l’usage de « Mah.omet » n’ont en revanche aucun problème pour traduire en français les noms des autres prophètes de l’islam, non arabes : ‘Îsâ devient Jésus, Mûsâ devient Moïse, etc. Ils savent – ou ne savent pas, d’ailleurs – que ce qui est valable pour tous les prophètes du Coran l’est aussi pour Mah.omet : « Nous ne faisons aucune distinction parmi Ses prophètes1 », dit le Coran. D’ailleurs, les noms arabes de ces prophètes sont déjà des traductions de noms qui n’étaient pas arabes, mais hébreux ou syriaques – Moïse était Moshé en hébreu comme en syriaque, Jésus Yeshu’a en hébreu ou Yasû‘ en syriaque… À l’exception de Hûd, Sâlih et Shu‘ayb, seuls prophètes arabes du Coran. En croyant islamiser les prophètes par l’arabisation de leur nom, on atteint le comble de la confusion entre le théologique et l’identitaire ethnique.

De façon tout aussi incohérente, ces musulmans rétifs au nom de Mah.omet n’ont aucune objection à traduire Allah par Dieu. Or, puisque l’Être de Dieu est encore plus sensible que la personne du Prophète, ils devraient refuser cette francisation avec beaucoup plus de vigueur et souligner, dans un même délire étymologique, que « Dieu » vient de Deu, lequel viendrait de Zeus, dieu de la mythologie grecque…



En gros c'est ridicule!!!


A ce point là ce n'est plus de la religion c'est du fétichisme. Le mot délire n'est pas mal non plus.

Certains musulmans on envie de se faire plaisir en hurlant que tout le monde il est méchant avec eux, puis ils viennent sur un forum catholique et écrivent 50 pages de critique du christianisme par amour des chrétiens lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 11:44

Hubert-Aimé a écrit:
M.A.D a écrit:


ah d'accord donc sa joue a cache cache avec les verset biblique très bien je vais aller dans ton sens j'ai lu il cherche a faire la volonté de Dieu pas de problème la dessus maintenant  selon sa propre volonté a lui car Jésus a des souhait comme même c'est pas un robot, dans son fort intérieur souhaiter t-il la mort ? voulait t-il réellement mourir oui ou non ?

j’espère avoir une réponse claire, après tant de tentative.
Je t'ai déjà répondu en te disant qu'il a été sauvé de la mort, mais tu m'a dis : tu vas trop vite ! Alors je t'ai montré qu'il souhaitait que ce soit la volonté du Père qui s'accomplisse. Mais là encore, tu me dis : tu joues à cache cache.

Les textes sont clairs mais tu veux les transformer à ton idée. Moi, je dirai plutôt que tu tournes en rond depuis plus de 20 pages.

Jésus fut doublement exaucé, non seulement il fit la volonté du Père mais en plus il fut sauvé de la mort.

tu veux dire que la volonté du Père était de torturer son fils jusuq'à la mort ? Et donc tu veux dire que Jésus avait un comportement suicidaire en se laissant faire par les dénégateurs ? Donc un grand merci à ceux qui étaient contre Jésus, ils ont permi la réalisation de la volonté du Père !

¨Par contre dire que Jésus fit la volonté du Père ne signifie pas que Jésus fut exaucé, au contraire la volonté de Jésus s'était que cela n'arrive pas. Il va même jusqu'à demander l'aide des apotres en leur demandant de prier pour l'éloigner de cette coupe plutot que de dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 12:21

abdelsalam_78 a écrit:


tu veux dire que la volonté du Père était de torturer son fils jusuq'à la mort ? Et donc tu veux dire que Jésus avait un comportement suicidaire en se laissant faire par les dénégateurs ? Donc un grand merci à ceux qui étaient contre Jésus, ils ont permi la réalisation de la volonté du Père !

¨Par contre dire que Jésus fit la volonté du Père ne signifie pas que Jésus fut exaucé, au contraire la volonté de Jésus s'était que cela n'arrive pas. Il va même jusqu'à demander l'aide des apotres en leur demandant de prier pour l'éloigner de cette coupe plutot que de dormir !

Pourquoi tu salis tout?

Et pourquoi fais-tu exprès de mal comprendre?

L'idée de se sacrifier pour quelqu'un, tu ne comprends pas? tu crois qu' Arnaud Beltrame il s'est suicidé? tu crois que cela lui faisait plaisir de discuter avec un terroriste?

Jésus s'est sacrifié pour racheté les péchés des hommes.

Tu peux dire que tu n'y crois pas, tu peux dire que les hommes naissent sans péchés, mais tu ne peux pas faire semblant de croire que Jésus s'est suicidé. C'est du cirque tes arguments.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 12:35

Théo+ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


tu veux dire que la volonté du Père était de torturer son fils jusuq'à la mort ? Et donc tu veux dire que Jésus avait un comportement suicidaire en se laissant faire par les dénégateurs ? Donc un grand merci à ceux qui étaient contre Jésus, ils ont permi la réalisation de la volonté du Père !

¨Par contre dire que Jésus fit la volonté du Père ne signifie pas que Jésus fut exaucé, au contraire la volonté de Jésus s'était que cela n'arrive pas. Il va même jusqu'à demander l'aide des apotres en leur demandant de prier pour l'éloigner de cette coupe plutot que de dormir !

Pourquoi tu salis tout?

Et pourquoi fais-tu exprès de mal comprendre?

L'idée de se sacrifier pour quelqu'un, tu ne comprends pas? tu crois qu' Arnaud Beltrame il s'est suicidé? tu crois que cela lui faisait plaisir de discuter avec un terroriste?

Jésus s'est sacrifié pour racheté les péchés des hommes.

Tu peux dire que tu n'y crois pas, tu peux dire que les hommes naissent sans péchés, mais tu ne peux pas faire semblant de croire que Jésus s'est suicidé. C'est du cirque tes arguments.


Faut-il vraiment la mort d'un dieu pour que les péchés s'évanouissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:28

abdelsalam_78 a écrit:
Théo+ a écrit:


Pourquoi tu salis tout?

Et pourquoi fais-tu exprès de mal comprendre?

L'idée de se sacrifier pour quelqu'un, tu ne comprends pas? tu crois qu' Arnaud Beltrame il s'est suicidé? tu crois que cela lui faisait plaisir de discuter avec un terroriste?

Jésus s'est sacrifié pour racheté les péchés des hommes.

Tu peux dire que tu n'y crois pas, tu peux dire que les hommes naissent sans péchés, mais tu ne peux pas faire semblant de croire que Jésus s'est suicidé. C'est du cirque tes arguments.


Faut-il vraiment la mort d'un dieu pour que les péchés s'évanouissent ?


Tu dis quelque chose qui n'existe pas. aucun Chrétien ne te dira que Dieu est mort. on peut échanger mais alors échangeons sur du vrai, du réel, pas sur quelque chose qui n'existe pas.



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:36

salamsam a écrit:
Théo+ a écrit:
Ma.homet est une injure?

Pour Tareq Oubrou, certains musulmans francophones se lancent dans des « élucubrations linguistiques » très poussées, en voulant faire venir « Mohamed » de ma houmid, qui veut dire « celui qui n'est pas loué », soit précisément une signification contraire de « Mohammed », qui se traduit par « celui qui est loué »195.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

[Mis en "spoiler" par CR84]

Cette hypothèse est trés partagé à notre époque chez les musulmans francophone.

C'est pour cela qu'au tout début de l'existence de DIALOGUE, certains Musulmans, et notre frère ELMAKOUDI en tête, nous avait demandé d'interdire ce nom Ma.homet. Ce que nous avons fait .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:39

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
OK

Mais il n’empêche qu’énormément de graffitis retrouvés au 1er siècle de l'hégire ne mentionnent pas Mohammed dans la Shaadah. ce n'est pas un graffiti par ci par là, c'est beaucoup plus. tu devrai lire cette étude. après tu as peur de quoi ?

En plus beaucoup de graffitis ne sont pas "religieux".

Je n'ai peur de rien, je fais simplement plus confiance aux hadiths jugé authentique dans le sunnisme, qu'à des grafitis dont on ne connait même pas les auteurs et l'intention de ceux ci.

De même que toi tu fais davantage confiance à ces grafitis qu'aux hadith. Chacun voit midi à sa porte.

Je ne fait pas confiance à la Sunna, c'est un fait, au contraire du Coran, mais je ne fais pas plus confiance à des graffitis, sauf que les graffitis, dans toutes les cultures font partis de l'histoire de l'humanité, de tous temps nous en avons retrouvé et on peut s'appuyer dessus pour comprendre l'histoire. pareil pour l'archéologie.

Si tu ôtes le religieux de ta tête et que tu essaies de comprendre le point de vue historique qui se base sur des éléments et pas sur une tradition, tu verras que tout n'est pas aussi affirmatif que la Sunna le dit.


C'est grâce à l'archéologie et l'épigraphie qu'on apprend et écrit l'histoire de nos ancêtres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 14:19

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Faut-il vraiment la mort d'un dieu pour que les péchés s'évanouissent ?


Tu dis quelque chose qui n'existe pas. aucun Chrétien ne te dira que Dieu est mort. on peut échanger mais alors échangeons sur du vrai, du réel, pas sur quelque chose qui n'existe pas.

.

En réalité parler avec vous ça n'a juste pas de sens. A chaque fois que vous nous donner une explication, on la prend en compte. Mais comme ce que l'on vous dit par simple logique parce qu'on vous écoute, ne va malheureusement pas dans votre sens : voici qu'il parait qu'on n'est dans le réel !

En guise d'exemple vous dites :
- Jésus est Dieu
- Jésus est mort sur la croix
- Jéus est réssucité pour nos péchés
- Dieu n'est pas mort

Donc finalement tout le monde sur la planète déduirait que Jésus n'est pas Dieu !

Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse avec des gens comme vous honnêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 14:26

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu dis quelque chose qui n'existe pas. aucun Chrétien ne te dira que Dieu est mort. on peut échanger mais alors échangeons sur du vrai, du réel, pas sur quelque chose qui n'existe pas.

.

En réalité parler avec vous ça n'a juste pas de sens. A chaque fois que vous nous donner une explication, on la prend en compte. Mais comme ce que l'on vous dit par simple logique parce qu'on vous écoute, ne va malheureusement pas dans votre sens : voici qu'il parait qu'on n'est dans le réel !

En guise d'exemple vous dites :
- Jésus est Dieu
- Jésus est mort sur la croix
- Jéus est réssucité pour nos péchés
- Dieu n'est pas mort

Donc finalement tout le monde sur la planète déduirait que Jésus n'est pas Dieu !

Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse avec des gens comme vous honnêtement ?

Accepter notre croyance et nous foutre la paix. C'est ce que nous faisons avec l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 14:26

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je t'ai déjà répondu en te disant qu'il a été sauvé de la mort, mais tu m'a dis : tu vas trop vite ! Alors je t'ai montré qu'il souhaitait que ce soit la volonté du Père qui s'accomplisse. Mais là encore, tu me dis : tu joues à cache cache.

Les textes sont clairs mais tu veux les transformer à ton idée. Moi, je dirai plutôt que tu tournes en rond depuis plus de 20 pages.

Jésus fut doublement exaucé, non seulement il fit la volonté du Père mais en plus il fut sauvé de la mort.

tu veux dire que la volonté du Père était de torturer son fils jusuq'à la mort ? Et donc tu veux dire que Jésus avait un comportement suicidaire en se laissant faire par les dénégateurs ? Donc un grand merci à ceux qui étaient contre Jésus, ils ont permi la réalisation de la volonté du Père !

¨Par contre dire que Jésus fit la volonté du Père ne signifie pas que Jésus fut exaucé, au contraire la volonté de Jésus s'était que cela n'arrive pas. Il va même jusqu'à demander l'aide des apotres en leur demandant de prier pour l'éloigner de cette coupe plutot que de dormir !
 Dieu a torturé Jésus ? Jésus s'est suicidé ? Hé bien dis donc, tu es un sacré lecteur...et en plus tu veux remercier la méchanceté des hommes. Lamentable...

Puis es tu vraiment sur que Jésus demande aux apôtres de prier pour l'éloigner de cette coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 14:29

Théo+ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


En réalité parler avec vous ça n'a juste pas de sens. A chaque fois que vous nous donner une explication, on la prend en compte. Mais comme ce que l'on vous dit par simple logique parce qu'on vous écoute, ne va malheureusement pas dans votre sens : voici qu'il parait qu'on n'est dans le réel !

En guise d'exemple vous dites :
- Jésus est Dieu
- Jésus est mort sur la croix
- Jéus est réssucité pour nos péchés
- Dieu n'est pas mort

Donc finalement tout le monde sur la planète déduirait que Jésus n'est pas Dieu !

Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse avec des gens comme vous honnêtement ?

Accepter notre croyance et nous foutre la paix. C'est ce que nous faisons avec l'islam.


ok si tu refuses la discussion qu'est-ce t'es venu faire sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 14:43

abdelsalam_78 a écrit:
Théo+ a écrit:




On peut discuter en montrant de l'intérêt et pas pour tout tourner en dérision

Accepter notre croyance et nous foutre la paix. C'est ce que nous faisons avec l'islam.


ok si tu refuses la discussion qu'est-ce t'es venu faire sur le forum ?

Je te retourne la question, toi et BC vous venz pas pour débattre mais pour le baston.
Ceux qui viennent pour débattre on les reconnaît facilement, il y en a deux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 14:52

Théo+ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ok si tu refuses la discussion qu'est-ce t'es venu faire sur le forum ?

Je te retourne la question, toi et BC vous venz pas pour débattre mais pour le baston.
Ceux qui viennent pour débattre on les reconnaît facilement, il y en a deux.


Ou alors la vérité blesse !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 15:09

abdelsalam_78 a écrit:
En réalité parler avec vous ça n'a juste pas de sens. A chaque fois que vous nous donner une explication, on la prend en compte. Mais comme ce que l'on vous dit par simple logique parce qu'on vous écoute, ne va malheureusement pas dans votre sens : voici qu'il parait qu'on n'est dans le réel !

En guise d'exemple vous dites :
- Jésus est Dieu
- Jésus est mort sur la croix
- Jéus est réssucité pour nos péchés
- Dieu n'est pas mort

Ne monte pas sur tes grands chevaux, je suis très ouvert comme personne.

Tu as dit que selon les Chrétiens "dieu est mort" mais ceci n'existe pas dans notre religion ou alors montre moi un Chrétien qui dit que dieu est mort. nous avons déjà tellement de mal à nous faire comprendre sur des choses qui existent alors imagine sur des choses qui n'existent pas.

Jésus est un homme comme toi et moi, Jésus peut mourir comme toi et moi mais ce qui anime ce corps, c'est ce que nous Chrétiens nous appelons la Parole de Dieu, celle ci est immortelle puisqu'elle est Dieu.

Que tu n'y crois pas, OK, c'est pourtant pas si dur à comprendre.



abdelsalam_78 a écrit:
Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse avec des gens comme vous honnêtement ?


Un sunnite qui me parle d’honnêteté, ça me fera toujours rire.






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 15:17

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
En réalité parler avec vous ça n'a juste pas de sens. A chaque fois que vous nous donner une explication, on la prend en compte. Mais comme ce que l'on vous dit par simple logique parce qu'on vous écoute, ne va malheureusement pas dans votre sens : voici qu'il parait qu'on n'est dans le réel !

En guise d'exemple vous dites :
- Jésus est Dieu
- Jésus est mort sur la croix
- Jéus est réssucité pour nos péchés
- Dieu n'est pas mort

Ne monte pas sur tes grands chevaux, je suis très ouvert comme personne.

Tu as dit que selon les Chrétiens "dieu est mort" mais ceci n'existe pas dans notre religion ou alors montre moi un Chrétien qui dit que dieu est mort. nous avons déjà tellement de mal à nous faire comprendre sur des choses qui existent alors imagine sur des choses qui n'existent pas.

Jésus est un homme comme toi et moi, Jésus peut mourir comme toi et moi mais ce qui anime ce corps, c'est ce que nous Chrétiens nous appelons la Parole de Dieu, celle ci est immortelle puisqu'elle est Dieu.

Que tu n'y crois pas, OK, c'est pourtant pas si dur à comprendre.

.

Alors d'abord Jésus n'est pas la parole de Dieu puisque j'en est la preuve :

17.5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! (mathieu)


Ensuite si Jésus-Dieu n'est pas mort, mais juste Jésus-homme alors la mort de et résurection de Lazare aurait été suffisante !

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 15:27

abdelsalam_78 a écrit:
Alors d'abord Jésus n'est pas la parole de Dieu puisque j'en est la preuve :

17.5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! (mathieu)

Je ne vois pas le rapport. ou alors le Père est muet ! Very Happy

Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.



abdelsalam_78 a écrit:
Ensuite si Jésus-Dieu n'est pas mort, mais juste Jésus-homme alors la mort de et résurection de Lazare aurait été suffisante !

Non la nature divine de Jésus (l'incarnation du verbe) n'est pas morte, c'est la nature humaine de Jésus qui est morte.
Je ne vois pas trop ce que Lazare vient faire la dedans. scratch
Jésus est venu accomplir la Bible hébraïque (mener à terme) cheers



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 15:32

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Alors d'abord Jésus n'est pas la parole de Dieu puisque j'en est la preuve :

17.5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! (mathieu)

Je ne vois pas le rapport. ou alors le Père est muet !

Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Exact, Jésus répète la parole de Dieu :
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
(Jean)


Citation :
Citation :
Ensuite si Jésus-Dieu n'est pas mort, mais juste Jésus-homme alors la mort de et résurection de Lazare aurait été suffisante !

Non la nature divine de Jésus (l'incarnation du verbe) n'est pas morte, c'est la nature humaine de Jésus qui est morte.
Je ne vois pas trop ce que Lazare vient faire la dedans. Jésus est venu accomplir la Bible hébraïque (mener à terme)

.

C'est ce que je viens de dire c'est Jésus-homme qui est mort ! Or Lazare qui était aussi un homme a également réssucité, Dieu aurait donc pu pardonner tous les péchés grace à Lazare. Donc c'est l'indication qu'en fait il fallait la mort de Jésus-dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 15:38

abdelsalam_78 a écrit:


Exact, Jésus répète la parole de Dieu :
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
(Jean)

Oui mais comment le Père lui a t'il dit ces choses ? dans une grotte ? dans son sommeil ?

L’Évangile nous le dit


Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres
Croyez-moi, je suis dans le Père et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.





abdelsalam_78 a écrit:
C'est ce que je viens de dire c'est Jésus-homme qui est mort ! Or Lazare qui était aussi un homme a également réssucité, Dieu aurait donc pu pardonner tous les péchés grace à Lazare. Donc c'est l'indication qu'en fait il fallait la mort de Jésus-dieu !

Les prophéties de la Bible annonçant la passion ne concerne pas Lazare ! je ne te suis pas là.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 20 Juil 2018, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 15:39

abdelsalam_78 a écrit:
C'est ce que je viens de dire c'est Jésus-homme qui est mort ! Or Lazare qui était aussi un homme a également réssucité, Dieu aurait donc pu pardonner tous les péchés grace à Lazare. Donc c'est l'indication qu'en fait il fallait la mort de Jésus-dieu !

La résurrection de Lazare n'est pas la même que celle de Jésus.

Dans le cas de Lazare, comme celui de la fille de Ja¨re, ou du fils de la veuve de Naïn, c'est un retour à la vie terrestre.
Lazare, par la suite, est mort à nouveau.

Jésus, lui, quand il est ressuscité, s'est relevé définitivement des morts. Ses disciples ont pu le voir dans la gloire de la vie éternelle, ce qui n'est pas le cas de Lazare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 15:43

Libremax a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
C'est ce que je viens de dire c'est Jésus-homme qui est mort ! Or Lazare qui était aussi un homme a également réssucité, Dieu aurait donc pu pardonner tous les péchés grace à Lazare. Donc c'est l'indication qu'en fait il fallait la mort de Jésus-dieu !

La résurrection de Lazare n'est pas la même que celle de Jésus.

Dans le cas de Lazare, comme celui de la fille de Ja¨re, ou du fils de la veuve de Naïn, c'est un retour à la vie terrestre.
Lazare, par la suite, est mort à nouveau.

Jésus, lui, quand il est ressuscité, s'est relevé définitivement des morts. Ses disciples ont pu le voir dans la gloire de la vie éternelle, ce qui n'est pas le cas de Lazare.

alors comment expliques-tu qu'il continue à manger des aliments terrestres ? Il devrait plutot etre comme un ange d'apres les textes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 15:56

abdelsalam_78 a écrit:
alors comment expliques-tu qu'il continue à manger des aliments terrestres ? Il devrait plutot etre comme un ange d'apres les textes, non ?

C'est une bonne remarque.
La réponse chrétienne est celle ci : La résurrection concerne toute la personne, qu'elle soit temporaire, comme celle de Lazare, ou glorieuse et éternelle, comme celle de Jésus.
Jésus ressuscite totalement ; son esprit est tout aussi glorieux que son corps.

La doctrine chrétienne enseigne d'ailleurs que nous ressusciterons un jour avec un "corps glorieux". C'est ce que montre la Résurrection du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 16:00

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Exact, Jésus répète la parole de Dieu :
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
(Jean)

Oui mais comment le Père lui a t'il dit ces choses ? dans une grotte ? dans son sommeil ?

L’Évangile nous le dit


Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres
Croyez-moi, je suis dans le Père et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

.

Ici tu n'as pas compris que le langage de Jésus est métaphorique et j'en ai encore la preuve :

17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Ou alors en étant croyant tu deviens automatiquement Dieu ? Donc dire Dieu et moi nous sommes un, ou toutes ces phrases du genre Dieu est en moi, c'est une union avec Dieu qui nous sépare des dénégateurs qui eux sont contre Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 16:12

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Oui mais comment le Père lui a t'il dit ces choses ? dans une grotte ? dans son sommeil ?

L’Évangile nous le dit


Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres
Croyez-moi, je suis dans le Père et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

.

Ici tu n'as pas compris que le langage de Jésus est métaphorique et j'en ai encore la preuve :

17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Le discours que j'ai cité et celui ci ne sont absolument pas identique. dans le passage que j'ai cité, Jésus affirme sa divinité, il est UN avec son Père. et c'est confirmé par un autre verset, "tout ce que le Père possède est à moi"

Dans les versets que tu as cité Jésus parle de l’église (communauté/assemblée) qui ne fait qu'un avec le Père et le Fils.

Tu as de grosses lacunes en théologie biblique.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 20 Juil 2018, 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 16:17

Libremax a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
alors comment expliques-tu qu'il continue à manger des aliments terrestres ? Il devrait plutot etre comme un ange d'apres les textes, non ?

C'est une bonne remarque.
La réponse chrétienne est celle ci : La résurrection concerne toute la personne, qu'elle soit temporaire, comme celle de Lazare, ou glorieuse et éternelle, comme celle de Jésus.
Jésus ressuscite totalement ; son esprit est tout aussi glorieux que son corps.

La doctrine chrétienne enseigne d'ailleurs que nous ressusciterons un jour avec un "corps glorieux". C'est ce que montre la Résurrection du Christ.

C'est vrai que c'est une bonne remarque, pleine de bon sens. les Musulmans arrivent à faire parler leur raison quand il s'agit de Christianisme.

Moi ce qui me dérange c'est quand je lis que Mohammed a dit que le diable passe la nuit sur ton nez ou que le diable pète et là curieusement leur raison ??????????



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 16:21

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ici tu n'as pas compris que le langage de Jésus est métaphorique et j'en ai encore la preuve :

17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Le discours que j'ai cité et celui ci ne sont absolument pas identique. dans le passage que j'ai cité, Jésus affirme sa divinité, il est UN avec son Père. et c'est confirmé par un autre verset, "tout ce que Père possède est à moi"

Dans les versets que tu as cité Jésus parle de l’église (communauté) que ne fait qu'un avec le Père et le Fils.

Tu as de grosses lacunes en théologie biblique.

.

Tu comprends maintenant Theo+ pourquoi vos dires sont aberrants, vous transformez les propos de Jésus comme bon vous semble. Les phrases n'ont plus de sens chez vous ! Chaque preuve qu'on vous apport est balyée d'un revers de la main en prétextant qu'on ne comprend rien !

Si j'ai des lacunes en théologie Biblique je me demande quel est le savant qui vous les transmets toutes vos connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 16:27

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Le discours que j'ai cité et celui ci ne sont absolument pas identique. dans le passage que j'ai cité, Jésus affirme sa divinité, il est UN avec son Père. et c'est confirmé par un autre verset, "tout ce que Père possède est à moi"

Dans les versets que tu as cité Jésus parle de l’église (communauté) que ne fait qu'un avec le Père et le Fils.

Tu as de grosses lacunes en théologie biblique.

.

Tu comprends maintenant Theo+ pourquoi vos dires sont aberrants, vous transformez les propos de Jésus comme bon vous semble. Les phrases n'ont plus de sens chez vous !


Je te prends au mot

Prouve moi que tout ce que je viens de dire ne vient pas de l’Évangile ?

Jésus a bien dit que "tout ce que le Père possède est à moi". c'est une réalité évangélique.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 16:37

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu comprends maintenant Theo+ pourquoi vos dires sont aberrants, vous transformez les propos de Jésus comme bon vous semble. Les phrases n'ont plus de sens chez vous !


Je te prends au mot

Prouve moi que tout ce que je viens de dire ne vient pas de l’Évangile ?

Jésus a bien dit que "tout ce que le Père possède est à moi". c'est une réalité évangélique.

.

Je ne dis pas que cela ne vient pas de l'Evangile, tu vois, tu ne comprends vraiment rien à ce que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 16:52

Hubert-Aimé a écrit:
Je t'ai déjà répondu en te disant qu'il a été sauvé de la mort, mais tu m'a dis : tu vas trop vite ! Alors je t'ai montré qu'il souhaitait que ce soit la volonté du Père qui s'accomplisse. Mais là encore, tu me dis : tu joues à cache cache.


tu n'a pas répondu car je parle deux personne différente Jésus et Dieu tu me dit que Jésus souhaiter la volonté du père selon le passage mais Dieu souhaitait il la mort de Jésus est ce que Jésus était d'accord de mourir ? il ne souhaite pas la volonté du père cher ami il ce soumets a sa volonté sa c'est le premiers point.

Le deuxième point c'est toi qui cherche a ne pas répondre de manière claire mais je vais pas tarder a répondre je voulais juste tester votre foi envers vos écriture et vous agissez pratiquement de la même manière

maintenant venons au verset en question ont va décortiquer les choses point par point :

Mathieu 26:36
Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples : « Asseyez-vous [ici] pendant que je m'éloignerai pour prier


pour le moment tout va bien ensuite......


37Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée et il commença à être saisi de tristesse et d’angoisse.


Attention Jésus commence a être triste et il est prit d'angoisse pourquoi est-il angoisser ?
Ont continue .........

38 Il leur dit alors : « Mon âme est triste à en mourir. Restez ici, éveillés avec moi. »

il est triste a en mourir il est angoissé quel choses lui mets dans cette état continuions....


39 Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière : « Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »


Ah donc tout devient claire ! donc tes propos de souhait sa ne marche pas comme sa, son souhait a la base c'est de ne pas mourir tout en demandant a Dieu si cela est possible que cette coupe s'éloigne de moi ! Donc Jésus dans son fort intérieur il ne souhaitait pas mourir sa c'est claire et net ,dire le contraire c'est de qualifier le verset comme faux.

Ensuite il ce soumets complètement a la volonté de Dieu car c'est Dieu qui détiens sa destiné de Jésus , et Jésus n'a rien d'autre a faire que de suivre la volonté de Dieu c'est pourquoi il précise :

Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

C'est ce que l'islam enseigne a la base accepter le malheur ou le bonheur qu'ont le veuille ou pas.

Je peut avoir le souhait de manger un gâteau a la fraise mais je n'ai pas d'argent j'invoque Dieu pour avoir un gâteau a la fraise ensuite c'est Dieu qui décide.

Mais a la base mon souhait et d'avoir un gâteau a la fraise , si je l'ai pas ce gâteau a la fraise alors que je le souhaiter j'accepte car cela fait partie de la volonté Dieu.

Ce qui est claire a travers ce verset

Jésus ne voulait pas mourir
Jésus ce soumets a la volonté de Dieu

mais la dernière question

est ce que Dieu souhaiter ou a décider de la mort de Jésus sur la croix ?

Citation :
Les textes sont clairs mais tu veux les transformer à ton idée. Moi, je dirai plutôt que tu tournes en rond depuis plus de 20 pages.


le problème vous avez enfilez vos lunette de païens et non des lunettes de la raison et de la réfléxion.

Si ont vous dit que Jésus n'est pas Dieu dans la Bible c'est écrit noir sur blanc vous allez si il est Dieu parce que il a guérie un lépreux, un aveugle , un boiteux. Et ensuite ont vous dira comment ce fait-il que Jésus dit de sa propre bouche il est pas Dieu ? a ce moment la vous jonglez sur d'autres verset mais ont lâche pas l'affaire vu qu'ont veut des explications sur ce qu'il dit ensuite vous dites tu veut pas entendre nos réponses ont ta répondu a plusieurs reprises.

Vous arrivez même pas expliquez aucun des verset car tout simplement sa ne va pas dans votre sens
par exemple je prend juste cette phrase lorsque Jésus dit :

Père ci cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !

En d'autre termes

Seigneur si cela est possible que la mort qu'il me réserve s'éloigne de moi !

Vous allez dire Jésus souhaiter la mort car Dieu la voulu ainsi. En esquivant tout simplement cette parole. Donc c'est normal qu'ont ce retrouve a faire des 20 pages car vous n’êtes pas capable de répondre sur une simple question qui fragilise votre croyance.


Citation :
Jésus fut doublement exaucé, non seulement il fit la volonté du Père mais en plus il fut sauvé de la mort.

La question n'est pas de savoir qu'il a était sauvé de la mort la question c'est que Jésus ne voulait pas mourir donc le souhait ne ce réalise pas selon vous vu qu'il est passer par la mort.


Sinon ont va la faire simple

Père ci cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !

Si Jésus ne souhaiter pas la mort alors il a voulu dire quoi a travers cette phrase ?

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 17:00

*Encelade* a écrit:
Et pourquoi on a le droit de dire Dieu et pas uniquement Allah?

Dieu n'est pas un nom car il ce mais pluriel au singulier du féminin au masculin donc ce n'est pas un nom propre

c'est comme si tu demande a Dieu comment il s'appel il te répond Dieu.

un Dieu
des dieux
une déesse
des déesses

cela ne peut pas être un nom propre

par contre Allah et le nom de Dieu.

Comme toi tu est un humain

un homme des hommes mais tu as un nom propre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 17:21

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je te prends au mot

Prouve moi que tout ce que je viens de dire ne vient pas de l’Évangile ?

Jésus a bien dit que "tout ce que le Père possède est à moi". c'est une réalité évangélique.

.

Je ne dis pas que cela ne vient pas de l'Evangile, tu vois, tu ne comprends vraiment rien à ce que je dis !


Si cela vient de l’Évangile alors ma compréhension des paroles de Jésus valent autant que ta compréhension.




.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 20 Juil 2018, 17:37

M.A.D a écrit:
La question n'est pas de savoir qu'il a était sauvé de la mort la question c'est que Jésus ne voulait pas mourir donc le souhait ne ce réalise pas selon vous vu qu'il est passer par la mort.

Sinon ont va la faire simple

Père ci cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !

Si Jésus ne souhaiter pas la mort alors il a voulu dire quoi a travers cette phrase ?

Ça signifie qu'il se conduit de manière héroīque, on peut très bien faire par devoir et par fidèlité à ses plans une chose qu'on n'a pas envie de faire. Ces lignes montrent que Jésus  a un corps humain qui va être malmené et des émotions humaines.

Je ne crois pas non plus que Jésus soit un Dieu, mais c'est une magnifique histoire d'amour.

Une religion est une adhésion à une histoire extraordinaire porteuse d'un message. Au départ il faut avaler ce fait extraordinaire et dire OK j'y crois.
Les chrétiens croient en Jésus et vous vous croyez en l'ange de la grotte. Une fois que vous et eux (les chrétiens) ont accepté l'invraisemblable, il reste la religion.

Que critiques -tu dans le fond, dans la religion des chrétiens? De croire l'impossible? Mais tu fais pareil.

Alors qu'est-ce qui te dérange au fond dans leur religion?.



-------

[Suite dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: