Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Aller en bas 
+42
Respect13b
Maryam
arrachidi
OlivierV
Godard
brigit ^^
cailloubleu*
Cyril 84
Al-Tabari Benjarir
Ouhoud
Rezaina
Eliane
serviteurdeYahwé
*Encelade*
pachouli
titibxl
respect13
la mouette
mario-franc_lazur
la femme
Poisson vivant
snorky
Aquilas**
Tonton
lemoineau
brigit
Madian
4 consonnes sans voyelles
serviteur
eric 420
Frère Louis
nickel
Tartarin de Tarascon
rosarum
albania
SKIPEER
Raziel
Pierresuzanne
Petero
mymy40
Samir Abel
M.A.D
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:06

Rappel du premier message :

25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam
que la paix soit sur vous frère et sœur en humanité

j'apporte une vision a ma compréhension des texte biblique ainsi que l’idéologie chrétienne au sujet du pardon, car je voit deux choses complétement différente, car en aucun cas Jésus dit explicitement ouvertement une phrase semblable a celui :

'' croyez a ma mort afin que tout vos pécher soient pardonné ''

je dit bien aucun !!!!

alors que les chrétiens immerge avec cette conception du pardon qui vient de nul par ailleurs. Mais d'un autre sens Jésus et complétement claire il qualifie l’œuvre de sa mort comme sa** t*nique voici le passage :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

et là faut ce posé la question qu'elle est le désire que les Juifs avait sur Jésus vu qu'ils avait le père pour Diable, ce n'est tout simplement de le voir mourir sur la croix qui est un désire du Diable donc une œuvre sa** t*nique qui est belle et bien mentionné par Dieu dans la Torah comme malédiction :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyJeu 29 Mar 2018, 21:47

J'ai fusionné les messages hors-sujet ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyJeu 12 Avr 2018, 13:05

M.A.D a écrit:
25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam
que la paix soit sur vous frère et sœur en humanité

j'apporte une vision a ma compréhension des texte biblique ainsi que l’idéologie chrétienne au sujet du pardon, car je voit deux choses complétement différente, car en aucun cas Jésus dit explicitement ouvertement une phrase semblable a celui :

'' croyez a ma mort afin que tout vos pécher soient pardonné ''

je dit bien aucun !!!!

alors que les chrétiens immerge avec cette conception du pardon qui vient de nul par ailleurs. Mais d'un autre sens Jésus et complétement claire il qualifie l’œuvre de sa mort comme sa** t*nique voici le passage :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

et là faut ce posé la question qu'elle est le désire que les Juifs avait sur Jésus vu qu'ils avait le père pour Diable, ce n'est tout simplement de le voir mourir sur la croix qui est un désire du Diable donc une œuvre sa** t*nique qui est belle et bien mentionné par Dieu dans la Torah comme malédiction :

Aleykoum assalam:-)

Mourir sur la croix, ou plutôt, faire mourir son frère sur une croix, un joug, un fardeau,....en "contre-vérité" de l'ordonnance de Dieu, voilà ce qui est sa** t*nique!

:-)



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyJeu 12 Avr 2018, 13:59

Mais lamouette,


tu ne sais pas que Jésus est ressuscité et élevé ? Manquerait il des pages à ta bible ?

Plutôt, tu te réfères à ce que te dis le prophète islam.com que de lire simplement un évangile.


Le fondement du christianisme n'est pas la crucifixion du Christ, mais sa résurrection et son élévation. Certes, l'un ne va pas sans l'autre, mais si Jésus était mort sur la croix, puis, point final, alors notre foi serait sans fondement.

Car, Dieu en ressuscitant le Christ, prouve que Jésus est réellement de Dieu, puisque certains ne le croyaient pas mais aussi, il marque son approbation dans le don de soi, l'acte en lui même dans une valeur absolue de l'amour exprimé dans la plus radicale des charités véridiques.

Le proverbe juif dit : " il n'y a pas de plus preuve d'amour que de donner sa vie pour sauver celle d'un autre ".


Jésus aurait pu armer ses compagnons et mener campagne, entraînant ainsi une guerre civile qui, si je me réfère au conflit islamo-israélien, aurait pu durer des siècles. Mais, en se faisant, lui seule victime, il a épargné autant de ses compagnons que des ses détracteurs, ainsi que leurs familles et leur descendants.

Si l'histoire s’arrêtait là, alors nous ne pourrions parler que d’héroïsme. Toute la gloire irait au " fils ".

Mais, elle ne s'arrête pas là.


Comment vous faites toi et d'autres de tes coreligionnaires pour parler d'une histoire sans tenir compte de son dénouement ? Vous faites pareil avec tous les livres aussi, les films et les pièces de théâtre ?

Vous vous contentez de la moitié du scénario et ensuite vous faites une " science " ?


Je répète, l'histoire ne s'arrête pas là. Par la rétribution accordée, le don de Jésus n'est pas une finalité car il vit éternellement.

C'est un message d'espoir pour tous les persécutés injustement. Pour les martyrs. Ceux qui par exemple, en Syrie, meurent injustement. Sans être coupable de quoi que ce soit.

C'est cela le message salutaire pour l'humanité : persévérer pour la paix malgré la persécution.


Et tu veux enlever ce message là ? Parler de sat.nisme ?


Tuer des innocents en criant " Allah vaincra ", voilà plutôt ce qui est sat.nique.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyJeu 12 Avr 2018, 21:25

Tonton a écrit:
tu ne sais pas que Jésus est ressuscité et élevé ? Manquerait il des pages à ta bible ?

Plutôt, tu te réfères à ce que te dis le prophète islam.com que de lire simplement un évangile.
je ne voudrais pas rentrer dans les nombreuses contradictions des récits de la soit disant résurrection de Jésus paix sur lui dans les évangiles que vous dites synoptiques mais je citerai a titre d'exemple le fait que ces mêmes évangiles ne semblent pas savoir où et quand Jésus psl est apparu pour la première fois.

Marc 16: 14-15 - Jésus apparaît à Marie Magdalena, mais on ne sait pas où (dans les anciennes terminaisons de Marc, il n'apparaissait pas du tout)
Matthieu 28: 8-9 - Jésus apparaît d'abord près de sa tombe
Luc 24: 13-15 - Jésus apparaît d'abord près d'Emmaüs, à plusieurs kilomètres de Jérusalem
Jean 20: 13-14 - Jésus apparaît d'abord à sa tombe
Citation :
Tuer des innocents en criant " Allah vaincra ", voilà plutôt ce qui est sat.nique.
Tout a fait mais ce n'est pas du tout l'enseignement de l'islam !!
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 13 Avr 2018, 09:02

Tonton a écrit:
Plutôt, tu te réfères à ce que te dis le prophète islam.com que de lire simplement un évangile.

sa c'est vous qui le dites mais le souci c'est que le vrai Messie en question que les Juif attendais ne dois aucunement subir une mort brutal que ce soit un accident ou un meurtre car il est écrit dans les Psaumes aucun fléau n'approchera de ta tente ce qui veut dire qu'il a aucune blessure a sa peau même les anges veillerons sur lui de peur que son pied heurte une pierre. Donc si Jésus et mort en ce faisant frapper dans tout les sens ayant des blessure cela ne va pas dans le sens de la prophétie, donc la question a qui s'annonce la prophétie qui est annoncé dans Psaumes 91:10-13


Citation :
Le fondement du christianisme n'est pas la crucifixion du Christ, mais sa résurrection et son élévation. Certes, l'un ne va pas sans l'autre, mais si Jésus était mort sur la croix, puis, point final, alors notre foi serait sans fondement.

Pourtant c'est vous qui dite toute la journée pour être pardonné il suffit de croire a sa mort et non croire a son élévation et sa résurrection donc je t'invite a voir tes collègues pour réviser cela.

Citation :
Car, Dieu en ressuscitant le Christ, prouve que Jésus est réellement de Dieu, puisque certains ne le croyaient pas mais aussi, il marque son approbation dans le don de soi, l'acte en lui même dans une valeur absolue de l'amour exprimé dans la plus radicale des charités véridiques.

ressusciter une personne ne veut pas dire qu'il est de Dieu car plusieurs personne ont était ressuscité mais le souci n'est pas sa résurrection c'est le fait que la prophétie des psaumes n'est pas en cohérence avec ce que vous dites.

Citation :
Le proverbe juif dit : " il n'y a pas de plus preuve d'amour que de donner sa vie pour sauver celle d'un autre ".

C'est bien de mentionner des proverbe tout le monde a des proverbe en passant par la chine jusqu'en Russie.


Citation :
Jésus aurait pu armer ses compagnons et mener campagne, entraînant ainsi une guerre civile qui, si je me réfère au conflit islamo-israélien, aurait pu durer des siècles. Mais, en se faisant, lui seule victime, il a épargné autant de ses compagnons que des ses détracteurs, ainsi que leurs familles et leur descendants.

Pourtant t'oublie qu'il y a des guerre faites au nom de Jésus je sais pas si ta te dit quelque choses les croisades , le Ku klux-clan , l'esclavage aussi les chrétiens ont fait des choses au nom de Jésus ont le sais que ce sont les Juif qui ont ouvert la voie a cela mais ce qui ont pris la décision directe ce sont les chrétiens encore une fois.

Luc 22:38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit.


je ne pense pas que c'est pour couper des pommes de terre.



Citation :
Si l'histoire s’arrêtait là, alors nous ne pourrions parler que d’héroïsme. Toute la gloire irait au " fils ".

La gloire ce limite envers celui qui fait la volonté de Dieu c'est ce que Jésus vous demande de faire.




Citation :
Comment vous faites toi et d'autres de tes coreligionnaires pour parler d'une histoire sans tenir compte de son dénouement ? Vous faites pareil avec tous les livres aussi, les films et les pièces de théâtre ?

Vous vous contentez de la moitié du scénario et ensuite vous faites une " science " ?

Il faut le prouver preuves a l'appuie s'il manque des scénarios. Ont demande que sa.


Citation :
Je répète, l'histoire ne s'arrête pas là. Par la rétribution accordée, le don de Jésus n'est pas une finalité car il vit éternellement.

Pourtant si nous analysons les pays qui ce disent chrétiens, aucun chrétiens et régie sous les enseignement de Jésus je dit bien aucun, l'état a pris le pouvoir en ce séparant du monde chrétiens, par exemple le Congo qui invoque beaucoup Jésus 95% du pays est chrétiens pourtant il y a plus de brasserie que d'Eglise va tu me dire que c'est le fruit que Jésus a voulu apporter ?

je ne pense pas.

Citation :
C'est un message d'espoir pour tous les persécutés injustement. Pour les martyrs. Ceux qui par exemple, en Syrie, meurent injustement. Sans être coupable de quoi que ce soit.

C'est cela le message salutaire pour l'humanité : persévérer pour la paix malgré  la persécution.  

Sur ce point la je suis d'accord avec toi.


Citation :
Et tu veux enlever ce message là ? Parler de sat.nisme ?

Non non le fait de croire a la mort de Jésus sur la croix et une choses innové que Jésus n'a jamais enseigner sachant bien qu'il ce baser sous la loi de Moise et dans cette loi il précise que celui qui est mort pendu au bois et une malédiction , donc comment vous vous pouvez croire une choses qui est selon vous salvatrice alors que d'un autre sens elle est sa.tan.iqu.e

Jésus qualifie bien a ceux qui chercher a le tuer souhaite accomplir le désir du diable quel était leurs désir tout simplement le crucifier .


[(laisse le diable là où il est, merci!) supprimé par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 13 Avr 2018, 13:02

M.A.D a écrit:


Citation :
Tuer des innocents en criant " Allah vaincra ", voilà plutôt ce qui est sat.nique.

l'islam n'enseigne pas cela désoler tu trompe

Jésus ne l'enseigne pas non plus. Aucune trace dans l'èvangile.

Citation :
ta trop écouter Bfmtv et Marine Lepen.

Ah bon les attentats du Bataclan, ceux de Nice, ceux de Trèbes et Carcassonne c'était des Fake News?

Je ne sais pas ce que tu cherches à dénigrer jour après jour la religion chrétienne. Il y a un seul mobile à mon avis, c'est maintenir la haine entre les musulmans et les chrétiens.

D'Où la question qui te paie pour cette besogne? Peut-être Marine Le Pen, tu lui fais gagner des voix lol!

Ou bien c'est un manque de coeur personnel?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 13 Avr 2018, 14:40

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
tu ne sais pas que Jésus est ressuscité et élevé ? Manquerait il des pages à ta bible ?

Plutôt, tu te réfères à ce que te dis le prophète islam.com que de lire simplement un évangile.
je ne voudrais pas rentrer dans les nombreuses contradictions des récits de la soit disant résurrection de Jésus paix sur lui dans les évangiles que vous dites synoptiques mais je citerai a titre d'exemple le fait que ces mêmes évangiles ne semblent pas savoir où et quand Jésus psl est apparu pour la première fois.

Marc 16: 14-15 - Jésus apparaît à Marie Magdalena, mais on ne sait pas où (dans les anciennes terminaisons de Marc, il n'apparaissait pas du tout)
Matthieu 28: 8-9 - Jésus apparaît d'abord près de sa tombe
Luc 24: 13-15 - Jésus apparaît d'abord près d'Emmaüs, à plusieurs kilomètres de Jérusalem
Jean 20: 13-14 - Jésus apparaît d'abord à sa tombe
Citation :
Tuer des innocents en criant " Allah vaincra ", voilà plutôt ce qui est sat.nique.
Tout a fait mais ce n'est pas du tout l'enseignement de l'islam !!


Si tu me dis que rien ne prouve la résurrection de Jésus à part des textes chrétiens, je ne peux pas dire le contraire.


C'est donc bien ce que j'essaye d'expliquer à toi et à d'autre depuis un moment.

Donc, la foi chrétienne a toujours été questionné sur ce point, c'est à dire sur la résurrection et non pas sur la mort comme vous êtes en train de l'inventer à partir d'une seule phrase tout aussi partisane car uniquement issue d'un seul livre.

Et encore sous couvert que vous ne l'interprétiez pas en conformité avec l'enseignement chrétien, c'est à dire que ce n'est pas une négation mais le signalement de ce qui n'a été qu'apparence. Cela sans chercher d'histoire de sosie qui n'ont ni queue ni tête car non seulement, cela enlève le message d'espoir destiné aux innocents victimes injustement de la cupidité et de la violence de certains ; mais aussi, cela fait passer le christ pour un homme peureux qui a peur de la mort et donc qui n'a pas si confiance en Dieu et en la vie après la mort que ça. Sans oublier que vous faites alors de Dieu un adepte de la caméra cachée et de la farce et attrape.

Ce message d'espoir est pourtant bien utile, peut être pas dans tout les cas, mais ceux qui posent des bombes en criant " Dieu vaincra ", en ont pourtant bien besoin. Ne serait ce que pour savoir ce qu'est un martyr.

L'islam l'enseigne me dis tu ? Je n'en doute pas, mais visiblement pas de façon aussi claire et tranchante que la vie du Christ donnée sur la croix.

Par la croix, il n'y a pas besoin d'avoir un niveau de théologie + 10, ni de se référer à je ne sais quel savant de je ne sais quel siècle. Le message est clair et tranchant, et par la résurrection, elle en devient divin comme je viens de l'expliquer à MAD.

Ainsi, tu pourrais admettre que la croix et la résurrection sont un message simple clair et tranchant, se basant sur l'espoir d'une vie après la mort corrigeant les injustices d'ici bas.

Admettre ou dire que c'est une histoire véridique, c'est sûr il y a nuance. Mais même en le prenant comme un simple mythe, reste à savoir en son cœur ce que chacun y trouve de véridique. La façon dont cela résonne au plus profond de soi.


Alors, je sais bien que le cœur des musulmans ce message résonne de la même façon, même si ils ne le prennent pas pour vrai. Car, je sais que nous partageons les mêmes valeurs d'amour du prochain et de paix entre tous.

Mais à trop faire de politique, à vouloir faire de Mohamed le sauveur de l'humanité à la place du Christ, vous vous éparpillez en conjoncture et en spéculation abusive, hachant et sélectionnant des autres livres que ce qui vous convient et ne prêtant aucune oreille attentive à ce que peuvent dire les chrétiens, préférant inventer un christianisme à votre façon, dans le but de vous justifier en le salissant.

Comment veux tu que certains de tes coreligionnaires ne s'égarent pas ?

Ca ne te gêne en rien tous ces cites de propagande qui enseignent n'importe quoi ?


Vous voulez vous justifier ? prouver et demander des preuves ? vous passez votre temps à ça... En Christ, tous sont justifiés, pas besoin de demander à l'autre " des preuves ", suffit de laisser parler son cœur sous couvert de chercher paix et amour entre tous, et c'est ensuite que s'offre le parcours vers la sanctification, même si pour cela, il faudra apprendre à faire le sacrifice de son orgueil et de sa tradition, car en Christ, il y a bien plus que cela.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 13 Avr 2018, 15:06

MAD,

Tu peux être couvert de meurtrissures et d' excréments mais resté pur à l'intérieur.

Pour toi donc le message du Christ est important, tu en as besoin.


Jésus enseigne que ceux sur qui la tour de Silo s'est effondrée, ni que ceux qui se sont fait massacrés par les troupes d'Hérode, ne sont pas plus " pêcheurs " que d'autres.

Dans la pensée théologique archaïque, le péché était apparence. Si un souffrait d'une maladie quelconque c'est alors qu'il était impur. Jésus corrige cela.

Tu connaîtrais aussi bien les évangiles que cela, tu le saurais. Il vient justement au secoure des impurs ( selon cette conception archaïque ), les guérissant. Et, parmi ceux qui lui en font le reproche, Jésus accusent certains de prétendre à une pureté qui n'est finalement qu’apparence. Car l'intérieur ne l'est pas.

Cette conception archaïque demeure. Paradoxalement, y compris parfois dans le christianisme. Toi, tu sembles vouloir en faire une vérité et non pas un paradoxe. Aussi je vais te donner un exemple :

Je rentre dans la chambre d'une personne polyhandicapée. N'ayant pas pu recevoir une éducation standard, son comportement peut paraître surprenant. N'ayant même pas pu recevoir l'apprentissage de la propreté, il lui faut une couche dans laquelle, il fait ses excréments. Il n'a pas trouvé mieux à faire que de l'enlever et de jouer avec son contenu, se barbouillant et décorant son environnement.

Bien sûr, je met des gants, mais il m'arrive parfois malgré tout de me salir.

Devrais le laisser dans son état, le rouspétant, parce qu'il est " impur " ou ai je bien raison de le prendre avec douceur, tout en lui disant que ce n'était pas une chose à faire et ne sortir de sa chambre qu'une fois que tout est propre ?

Devrais je questionner Dieu pour lui demander pourquoi il me met face à ça ? ou m’interroger de devoir mettre les mains dans la .... en devenant ainsi impur ?


Certains de mes collègues, ne réagissent pas forcement de la bonne façon dans ce cas. Ils peuvent se mettre en colère, ou esquiver pour laisser le travail à l'autre. Et moi de me mettre en colère aprés eux ? Non, je leur parle de leur faiblesse avec autant de douceur, je ne reste pas sans rien dire, mais je ne met pas en colère allant même jusqu'à dire que je préfère que l'on me demande de faire plutôt que d'agir derrière mon dos.


Je ne me pose donc pas toute ces questions, parce que je laisse " Christ vivre en moi ". Même si pour cela, je dois mettre les mains dans la m....



Quand à la guerre, aucun texte ne semble pouvoir obliger les hommes à les éviter, même quand ils invitent à la paix, les hommes continuent de n'en faire qu'à leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 13 Avr 2018, 17:48




Tonton a écrit:
Jésus ne l'enseigne pas non plus. Aucune trace dans l'èvangile.

je sais que Jésus ne l'enseigne pas mais tu arrive bien a distinguer ce qu'on le kuklux-clan n'a rien avoir avec le christianisme alors pourquoi ne pas savoir faire la différence entre les gens qui tue des innocent au nom de l'islam et vous y croyez vous avez pas l'esprit neutre c'est une mal honnête de votre part.

Citation :
ta trop écouter Bfmtv et Marine Lepen.

tonton a écrit:
Ah bon les attentats du Bataclan, ceux de Nice, ceux de Trèbes et Carcassonne c'était des Fake News?

je ne dis pas que c'est faux mais vous au premiers coup d’œil vous croyez a tout, parmi le vrai s'en mêle le faux les gens qui ont semer le trouble en Syrie qui sont les responsables , qui ont semer le trouble en Libye qui sont les responsable ? qui applaudit la dictature en Egypte Vous regardez juste la forme mais pas le fond des choses que Bfmtv ne dit pas. mais bon celui qui a fait sauter une synagogue dans les années 90 tout le monde croyais que c'était un terroriste qui a fait cela au nom de l'islam alors que non, la personne c'est fait arrêter c'était un Juif.

Boko-Haram des terroriste soit disant musulmans il ce sont fait prendre en directe par un habitant du village avec son téléphone portable auquel l'armée française leurs donné des armes. du coup la chaîne national camerounaise a commencer a en parler la France a sois disant crée une chaîne pour les africain pour essayer de camoufler cette affaire.

effectivement les attentats bataclan nice trébes carcassone ce sont de vrai info qui nourrie la gouvernance ainsi que les médias ils ont besoin de cela pour faire de l'argent.



Citation :
Je ne sais pas ce que tu cherches à dénigrer jour après jour la religion chrétienne. Il y a un seul mobile à mon avis, c'est maintenir la haine entre les musulmans et les chrétiens.


Je sais pas si tu lis ce forum et la pour débattre discuter échanger lorsqu'une choses ne va pas dans votre sens vous dites '' la haine ''

Citation :
D'Où la question qui te paie pour cette besogne? Peut-être Marine Le Pen, tu lui fais gagner des voix lol!

t'en mieux pour elles

Citation :
Ou bien c'est un manque de coeur personnel?

peut étre selon des dires mais moi j'ai rien contre elles personellement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 13 Avr 2018, 18:52

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
tu ne sais pas que Jésus est ressuscité et élevé ? Manquerait il des pages à ta bible ?

Plutôt, tu te réfères à ce que te dis le prophète islam.com que de lire simplement un évangile.
je ne voudrais pas rentrer dans les nombreuses contradictions des récits de la soit disant résurrection de Jésus paix sur lui dans les évangiles que vous dites synoptiques mais je citerai a titre d'exemple le fait que ces mêmes évangiles ne semblent pas savoir où et quand Jésus psl est apparu pour la première fois.

Marc 16: 14-15 - Jésus apparaît à Marie Magdalena, mais on ne sait pas où (dans les anciennes terminaisons de Marc, il n'apparaissait pas du tout)
Matthieu 28: 8-9 - Jésus apparaît d'abord près de sa tombe
Luc 24: 13-15 - Jésus apparaît d'abord près d'Emmaüs, à plusieurs kilomètres de Jérusalem
Jean 20: 13-14 - Jésus apparaît d'abord à sa tombe!


Mais ils disent TOUS : on l'a revu ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:45

M.A.D a écrit:


Citation :
D'Où la question qui te paie pour cette besogne? Peut-être Marine Le Pen, tu lui fais gagner des voix lol!

t'en mieux pour elles


Je ne savais pas qu'il y avait des musulmans qui aimait Marine Le Pen? Tu plaisantes ou tu te réjouis vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 13 Avr 2018, 22:33

Christian^ a écrit:
M.A.D a écrit:




t'en mieux pour elles


Je ne savais pas qu'il y avait des musulmans qui aimait Marine Le Pen? Tu plaisantes ou tu te réjouis vraiment?
Pas mal de Harkis votaient le pen... enfin quand j'étais jeune, là ceux que je connais c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 14 Avr 2018, 16:21

M.A.D a écrit:



Tonton a écrit:
Jésus ne l'enseigne pas non plus. Aucune trace dans l'èvangile.

je sais que Jésus ne l'enseigne pas mais tu arrive bien a distinguer ce qu'on le kuklux-clan n'a rien avoir avec le christianisme alors pourquoi ne pas savoir faire la différence entre les gens qui tue des innocent au nom de l'islam et vous y croyez vous avez pas l'esprit neutre c'est une mal honnête de votre part.

Citation :
ta trop écouter Bfmtv et Marine Lepen.

tonton a écrit:
Ah bon les attentats du Bataclan, ceux de Nice, ceux de Trèbes et Carcassonne c'était des Fake News?

je ne dis pas que c'est faux mais vous au premiers coup d’œil vous croyez a tout, parmi le vrai s'en mêle le faux les gens qui ont semer le trouble en Syrie qui sont les responsables , qui ont semer le trouble en Libye qui sont les responsable ? qui applaudit la dictature en Egypte Vous regardez juste la forme mais pas le fond des choses que Bfmtv ne dit pas. mais bon celui qui a fait sauter une synagogue dans les années 90 tout le monde croyais que c'était un terroriste qui a fait cela au nom de l'islam alors que non, la personne c'est fait arrêter c'était un Juif.

Boko-Haram des terroriste soit disant musulmans il ce sont fait prendre en directe par un habitant du village avec son téléphone portable auquel l'armée française leurs donné des armes. du coup la chaîne national camerounaise a commencer a en parler la France a sois disant crée une chaîne pour les africain pour essayer de camoufler cette affaire.

effectivement les attentats bataclan nice trébes carcassone ce sont de vrai info qui nourrie la gouvernance ainsi que les médias ils ont besoin de cela pour faire de l'argent.



Citation :
Je ne sais pas ce que tu cherches à dénigrer jour après jour la religion chrétienne. Il y a un seul mobile à mon avis, c'est maintenir la haine entre les musulmans et les chrétiens.


Je sais pas si tu lis ce forum et la pour débattre discuter échanger lorsqu'une choses ne va pas dans votre sens vous dites '' la haine ''

Citation :
D'Où la question qui te paie pour cette besogne? Peut-être Marine Le Pen, tu lui fais gagner des voix lol!

t'en mieux pour elles

Citation :
Ou bien c'est un manque de coeur personnel?

peut étre selon des dires mais moi j'ai rien contre elles personellement.


Euh, excuse moi, mais tu es en train de m'attribuer des paroles qui ne sont pas de moi, mais il me semble, plutôt de Brigitte et d'Encelade.

Habitude de pratique puisque régulièrement tu le fais avec la bile ou simple erreur ?

Je pense simple erreur, ne devenons pas parano.

En tout cas, pour résumer mes propos, j'ai répondu à Skipper que je ne doute pas que dans l'islam, le don gratuit de soi est enseigné en tant que sacrifice d'amour exhorté par le divin.

Je dis simplement que le contenu de Jésus sur la croix ne nécessite pas l'apprentissage d'une langue ou d'une théologie précise pour que par son symbolisme, tous puisse le comprendre.

Il n'y a pas de détour possible, car même sans y croire, le message du Christ sur la croix est clair et tranchant. La condition ensuite, est de bien comprendre le sens de l'acte en lui même, car Jésus n'a pas donné sa vie pour se donner raison et pour obtenir l'approbation de Dieu que reposait déjà sur son épaule lors de son baptême. Approbation vu aux yeux de tous, sous la forme d'une colombe, symbole de paix.

Donc, ce que Jésus est venu apporté, n'est ni religiosité, ni tradition exclusive, mais la paix entre tous. Donc, avant de parler de son sacrifice, il faut comprendre le message contenu dans son accusation, car il y a en un aussi.

C'est ceci qui permet de dire " pour le péché ". Quel est le péché ? selon les évangiles, ne pas aimer Jésus, puis de comprendre, ne pas aimer Dieu, car qui " aime le fils aime le Père ".

Donc pour limiter la prose, je me contente de reprendre ce que dit Thérèse de Lisieux : " l'amour n'est pas aimé ". Pourquoi dit elle cela ? J'ai regardé autour de moi bien avant de l'entendre dire et je constate effectivement que l'argent et le pouvoir sont préférés à l'amour. Jésus disant que l'on ne peut servir 2 maîtres en même temps, c'est soit l'argent, soit Dieu, nous pouvons alors comprendre ce que veux dire : celui qui aime le fils aime le Père.

Ceux qui ont condamné Jésus, préféraient donc leur pouvoir et leur argent. Ceux là, ne sont pas des cas isolés, car ils sont ceux qui dirigent le monde finalement. Les injustices sont donc réalité et depuis tous temps. C'est vrai partout dans le monde, de l'est à l'ouest et du nord au sud.

La croix donc montre la réalité de ce péché, simplement : c'est le sens. Comme celui qui marche avec des béquilles montre qu'il a eu la jambe cassé : quelque chose ne tourne pas rond sur cette terre.

Elle ne tourne pas rond parce qu'au fond de nous, nous le savons, nombreux sont ceux qui aspirent à plus de justice et selon le Christ, ceux là sont les enfants de Dieu. Car comme il n'est pas question de juifs ou de non juifs, mais d'hommes de paix, il n'est pas question de musulmans ou de chrétiens. Les hommes peuvent ils redresser la barre ? Selon Jésus, non, seul Dieu le peu, et cela ne se fera pas dans ces temps ci.

Donc aucun homme ne peut prétendre faire ce que seul Dieu peut, aussi l'espoir se situe dans une autre vie. Pas dans celle ci, mais dans une autre, une, après la mort. Et l'espoir du croyant repose sur ceci, et non, sur la possibilité de créer son paradis de lui même comme certains califes le prétendent.

L'espoir donc de corriger les injustices de cette vie repose dans la possibilité d'une autre vie, c'est pourquoi la résurrection est le fondement comme je viens de te l'expliquer.

Impossible de notre temps ? oui, car même les messages divins salutaires déjà obtenu depuis " la nuit des temps " sont tordus dans tous les sens.

Et toi et Skipper, vous tordez régulièrement le sens du message chrétien.

D'autres parmi les tiens, le font aussi avec le coran, et crient Dieu vaincra en tuant des innocents. On passe par quel savant pour comprendre ? par quel Sira ? par quel haddiths ?


C'est pourquoi je dit que la croix est elle un message claire et tranchant que l'on ne peut pas déformer ( pas besoin de savant, de sira ou de hadith ) mais pourtant, tu t'acharnes à le faire, en la présentant comme une permission pour faire n'importe quoi.

Comment veux tu que par ton discours, certains ne s"égarent pas ?

La croix est simple à comprendre, elle comme ce qui se passe entre 2 de tes enfants qui sont frères mais qui se disputent sans que tu puisses savoir pourquoi. Car, non, tu ne pas prétendre savoir tous ce qui se passe entre tes enfants.

Tu vas dire quoi, je ne vous puni pas, c'est bien continuez à vous disputer ? Non, mais c'est pourtant de cette façon que vous présentez la croix.

La bonne attitude est de demander aux enfants de cesser leur dispute et d'apprendre à pardonner afin de grandir et devenir un homme ou une femme. C'est cela le message de la croix.

Car même si c'est celui qui n'est pas à l'origine de la dispute qui présente en premier des excuses à son frère pourtant fautif, il en sort " grandi " et nous avons en tant que parent, à le féliciter pour son attitude. Et, si celui qui est fautif prend conscience de la leçon qui vient de lui être donné, alors il en ressort grandi également.

C'est cela le message de la croix, aussi simple et limpide. Et pas toutes ces salades d'islam.com qui finalement chercher surtout pouvoir sur cette terre, dans cette vie.

Certes certains pourraient être dans l'abus de la Grâce accordé. Jésus en parle. Mais celui ci n'aura pas à attendre la sanction du divin pour en subir les conséquences, ou, dans le divin, nous entendons aussi des conséquences logiques, comme une loi tel celle de l’apesanteur.

Toute sa vie, à celui ci, ne sera qu'embrouilles, complots, men.ssonges et il sera alors comme " mort " en esprit.


Quand vous parlez du christianisme, ( je ne parle pas quand vous parlez de l'islam ) c'est ce que vous faîtes et depuis un bon moment, et avec tous ces cites musulmans qui vont dans ce sens, cela ne va pas s'arrêter d'ici demain.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyMar 17 Avr 2018, 08:57

Christian^ a écrit:
M.A.D a écrit:
t'en mieux pour elles

Je ne savais pas qu'il y avait des musulmans qui aimait Marine Le Pen? Tu plaisantes ou tu te réjouis vraiment?

elle défend ses causes méme si sa ne va pas dans mon sens mais je la respecte en tant que être humain tout simplement.


je n'ai pas dit que je l'aimais j'ai dit juste que ses choix dans lequel certains je ne suis pas d'accord je respecte c'est tout comme toi tu es chrétiens nous partageons pas la même croyance cela ne m’empêche pas de te respecter.


Extrait de la Charte :  

Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyMer 18 Avr 2018, 18:45

M.A.D a écrit:


Je ne vais pas m'étaler sur tout ce que tu as dit mais j'ai lu attentivement ce que tu avait a dires mais je vois que tu insiste avec force que la croix et la base de votre croyance et un message fort.

Moi je te pose une seul question que j'ai poser a plusieurs reprise sans avoir de réponse la prophétie annoncer dans les psaumes 91:10-13 de qui s'agit t-il ?

J’espère avoir une réponse de ta part


Les dangers auxquels échappe le fidèle, mais Dieu protège invisiblement les siens.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyJeu 19 Avr 2018, 17:42

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:


Je ne vais pas m'étaler sur tout ce que tu as dit mais j'ai lu attentivement ce que tu avait a dires mais je vois que tu insiste avec force que la croix et la base de votre croyance et un message fort.

Moi je te pose une seul question que j'ai poser a plusieurs reprise sans avoir de réponse la prophétie annoncer dans les psaumes 91:10-13 de qui s'agit t-il ?

J’espère avoir une réponse de ta part


Les dangers auxquels échappe le fidèle, mais Dieu protège invisiblement les siens.

toujours pas de réponse ????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyJeu 19 Avr 2018, 18:14

M.A.D a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:


Je ne vais pas m'étaler sur tout ce que tu as dit mais j'ai lu attentivement ce que tu avait a dires mais je vois que tu insiste avec force que la croix et la base de votre croyance et un message fort.

Moi je te pose une seul question que j'ai poser a plusieurs reprise sans avoir de réponse la prophétie annoncer dans les psaumes 91:10-13 de qui s'agit t-il ?

J’espère avoir une réponse de ta part


Les dangers auxquels échappe le fidèle, mais Dieu protège invisiblement les siens.

toujours pas de réponse ????


Tu as demandé de qui il s'agissait et je t'ai répondu : tout fidèle entouré de dangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 20 Avr 2018, 08:43

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:


toujours pas de réponse ????


Tu as demandé de qui il s'agissait et je t'ai répondu : tout fidèle entouré de dangers.

Ok tu me dit que tout fidèles entouré de dangers très bien c'est tu ce que signifie aucun fléau n’approchera de ta tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 20 Avr 2018, 16:25

POur que tu puisses comprendre quelque chose MAD, il faudrait avant que tu acceptes que le symbole de la croix ne s'exprime pas, pour le chrétien, tel que tu l'entends.

Ce qui veut dire ensuite, qu'il faut sortir aussi de cette conception d'un christianisme prêchant le pardon sans aucune mesure et permettant alors à chacun de faire n'importe quoi.

Je sais qu'au sein de l'islam, certains  présentent le symbolisme de cette façon afin de glisser lentement vers la responsabilisation de l'occident pour tous les maux de la terre.


Tant que tu resteras dans cette conception là des symboles chrétiens, aucune des réponses que nous te donnerons ne pourront te satisfaire. Mais, si tu en sors, tu comprendras pourquoi finalement les chrétiens et les musulmans partagent les mêmes valeurs et qu'un chrétien est autant que toi, choqué, par tous les maux de la terre.

Car, ce qui est choquant, pour commencer, c'est forcement la croix. Mais, je te répète, ce n'est pas la finalité de l'histoire. Car, par la résurrection, l’injustice est corrigée et cela, pour ensuite la rétribution de l'éternité.

Donc, ce n'est pas tant la mort de Jésus qui au centre de nos convictions, tel que tu ne cesses de le répéter, mais sa résurrection.

Malgré tout, tu continues à penser et à dire que la croix est la base de la foi chrétienne, comment veux tu ensuite, poursuivre vers plus de compréhension ?


Car avec la visibilité de la résurrection, tu ne demanderais  pas si des dangers peuvent approcher de la tente. Bien sûr que tout croyant peut se retrouver en danger et face à l'injustice, et c'est par la résurrection, qu'il fait face à l'adversité.

Même en respectant scrupuleusement l'amour de Dieu et en vivant dans une crainte qui permet de mesurer correctement la conséquence de nos actes, tout croyant peut se retrouver entraîné dans le feu de l'injustice des hommes.

N'oublions pas que du temps de Jésus, il suffisait de naître avec un handicap pour qu'au sein de sa société, ce handicap soit alors synonyme d’impureté et de damnation irrévocable. Ce n'est pas pour rien que le Christ guérit.


Donc l'espoir donné, à travers une correction de l'injustice subie grâce à la résurrection, commence  d'abord par une guérison des troubles du moment. Donc avant la finalité d'une nouvelle vie, placé au dessus de toute injustice, il faut commencer par chercher une guérison de nos propres maux.


Il suffit d'être attentif un temps soit peu au contenu des évangiles pour voir qu'avant d'aller sur la croix, ce que Jésus dit le plus souvent est : " repentez vous ".

Cet élément là, ne rentre pas non plus dans la conception des symboles chrétiens tel que toi et d'autres musulmans vous les concevez. Ce qui pourtant balaye cette idée que par la croix, tout est permis. C'est  injustement que vous mélanger " justification " avec " sanctification ".  

A cela, j'ajoute un autre élément, tout autant présent dans les évangiles : ce qui sauve ceux qui s'adressent à Jésus. Çà aussi vous le mettez de côté alors que pourtant, c'est dans la démarche, une chose aussi qui tout autant que le repentance, participe à la fois chrétienne.

Sais tu ce que c'est seulement ?

Sois donc un peu plus attentif dans tes lectures des évangiles, car chaque fois que guérison est obtenue, ce que Jésus avance est : ta foi t'a sauvé. Ce qui alors replace bien le croyant en tant que participant.

Finalement, le Christ sauve qu'à une seule condition : avoir la foi.


Ces 2 éléments suffisent pour comprendre au combien vous êtes toi et d'autres, complètement en dehors des clous évangéliques quand vous parlez de la foi chrétienne.


Si tu tenez compte de l'ensemble contenu, tu ne t'arrêtes pas sur la croix. Tu comprendrais que ce qui sauve, c'est la volonté d'aller vers la paix même si ce monde est monde de conflits.

Il faut donc avoir foi dans la paix tout autant que dans le Christ pour être pardonné, la condition étant de persévérer dans cet état d'esprit malgré le danger d'être davantage attiré par des choses comme la vengeance, le jugement, la cupidité, l'orgueil et la compétitivité.

Car c'est là les maux de la terre et en raison de la réalité de leur dureté, donc des risques réels pouvant entraîner tout homme ou femme, la résurrection après la croix, est là pour nous le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyLun 23 Avr 2018, 08:58

Tonton a écrit:
POur que tu puisses comprendre quelque chose MAD, il faudrait avant que tu acceptes que le symbole de la croix ne s'exprime pas, pour le chrétien, tel que tu l'entends.

Ce qui veut dire ensuite, qu'il faut sortir aussi de cette conception d'un christianisme prêchant le pardon sans aucune mesure et permettant alors à chacun de faire n'importe quoi.

Je sais qu'au sein de l'islam, certains  présentent le symbolisme de cette façon afin de glisser lentement vers la responsabilisation de l'occident pour tous les maux de la terre.


Tant que tu resteras dans cette conception là des symboles chrétiens, aucune des réponses que nous te donnerons ne pourront te satisfaire. Mais, si tu en sors, tu comprendras pourquoi finalement les chrétiens et les musulmans partagent les mêmes valeurs et qu'un chrétien est autant que toi, choqué, par tous les maux de la terre.

le problème c'est que les réponses que vous apportez n'existe pas dans la Bible, Et dans la Bible il est écrit qu'une personne pendu au bois et maudit tu me fait comprendre qu'il faut croire le contraire de cela.

Tonton a écrit:
Car, ce qui est choquant, pour commencer, c'est forcement la croix. Mais, je te répète, ce n'est pas la finalité de l'histoire. Car, par la résurrection, l’injustice est corrigée et cela, pour ensuite la rétribution de l'éternité.

Oui mes sa c'est vous qui le dites moi ce qui m'intéresse c'est ce qui est écrit la question est qu'allez vous dire du passage mentionner dans l'ancien testament lorsque Dieu dit une personne pendu au bois et maudit est ce vrai ou faux du coup ?

Tonton a écrit:
Donc, ce n'est pas tant la mort de Jésus qui au centre de nos convictions, tel que tu ne cesses de le répéter, mais sa résurrection.

ce qui est amusant dans cela c'est lorsqu'ont vous démontre qu'une personne mort sur la croix et maudit et que vous croyez que Jésus et mort sur la croix pour éviter de tomber face a face a ce verset qui ne vous arrange pas , du coup vous prenez une autre échappatoire en accentuant que c'est pas la mort de Jésus qui est au centre de vos convictions mais cette fois la c'est sa résurrection, a vous entendre vous disiez la base de votre croyance est qu'il faut croire a la mort de Jésus pour être pardonné.

Tonton a écrit:
Malgré tout, tu continues à penser et à dire que la croix est la base de la foi chrétienne, comment veux tu ensuite, poursuivre vers plus de compréhension ?

pourtant c'est vous qui le symbolisé ainsi , vous représentez la croix pourquoi ? est ce que Jésus vous a demander cela ? quand je pose la question a la masse chrétienne il me disent nous représentons une croix car Jésus et mort sur la croix.

Tonton a écrit:
Car avec la visibilité de la résurrection, tu ne demanderais  pas si des dangers peuvent approcher de la tente. Bien sûr que tout croyant peut se retrouver en danger et face à l'injustice, et c'est par la résurrection, qu'il fait face à l'adversité.

Même en respectant scrupuleusement l'amour de Dieu et en vivant dans une crainte qui permet de mesurer correctement la conséquence de nos actes, tout croyant peut se retrouver entraîné dans le feu de l'injustice des hommes.

N'oublions pas que du temps de Jésus, il suffisait de naître avec un handicap pour qu'au sein de sa société, ce handicap soit alors synonyme d’impureté et de damnation irrévocable. Ce n'est pas pour rien que le Christ guérit.

tu joue beaucoup avec les mots. Une prophétie a clairement était déclarer pourquoi dire le contraire de cette prophétie ont nous dit qu'il aura aucun malheur , aucun fléau s'approchera de sa tente , les anges veillerons sur lui de peur que son pied heurte une pierre il foulera tout ce qui est féroce il lui ferons aucun mal.

le verset et claire si les Juifs ne croient pas en Jésus car il croit qu'il est mort comme vous le croyez car cette prophétie doit ce réaliser les Juifs croyant que Jésus a était tuer crucifier ils ce sont dit il est mort , car il savent que le Messie qu'ils attendent ne doit pas mourir ainsi , c'est pour cela que le Coran et venu éclairer disant que Jésus n'a était ni tuer ni crucifier, ce n'était qu'un faux semblant.


Tonton a écrit:
Donc l'espoir donné, à travers une correction de l'injustice subie grâce à la résurrection, commence  d'abord par une guérison des troubles du moment. Donc avant la finalité d'une nouvelle vie, placé au dessus de toute injustice, il faut commencer par chercher une guérison de nos propres maux.


Il suffit d'être attentif un temps soit peu au contenu des évangiles pour voir qu'avant d'aller sur la croix, ce que Jésus dit le plus souvent est : " repentez vous ".

Oui sa il le dit aux Israélites car ils soutiennent leurs père d'avoir tuer des prophète et commis des troubles donc Jésus et venu guider les Israélite a lumière divine qui passe par le repentir.

Tonton a écrit:
Cet élément là, ne rentre pas non plus dans la conception des symboles chrétiens tel que toi et d'autres musulmans vous les concevez. Ce qui pourtant balaye cette idée que par la croix, tout est permis. C'est  injustement que vous mélanger " justification " avec " sanctification ".  

A cela, j'ajoute un autre élément, tout autant présent dans les évangiles : ce qui sauve ceux qui s'adressent à Jésus. Çà aussi vous le mettez de côté alors que pourtant, c'est dans la démarche, une chose aussi qui tout autant que le repentance, participe à la fois chrétienne.

c'est vous qui balayez car vous dite juste croire a sa mort et tes pardonné , mais pourtant Jésus a donné des enseignement a mettre en pratique et pas seulement de croire a sa mort.

Sais tu ce que c'est seulement ?

Tonton a écrit:
Sois donc un peu plus attentif dans tes lectures des évangiles, car chaque fois que guérison est obtenue, ce que Jésus avance est : ta foi t'a sauvé. Ce qui alors replace bien le croyant en tant que participant.

Finalement, le Christ sauve qu'à une seule condition : avoir la foi.

il sauve pas la foi de n'importe qui faut faire attention.


Tonton a écrit:
Ces 2 éléments suffisent pour comprendre au combien vous êtes toi et d'autres, complètement en dehors des clous évangéliques quand vous parlez de la foi chrétienne.

pourtant j'expose des verset qui montre que tu dit le contraire


Tonton a écrit:
Si tu tenez compte de l'ensemble contenu, tu ne t'arrêtes pas sur la croix. Tu comprendrais que ce qui sauve, c'est la volonté d'aller vers la paix même si ce monde est monde de conflits.

ce qui sauve c'est ce soumettre a la volonté de Dieu et Jésus vous le dit dans Mathieu 7:21.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyLun 23 Avr 2018, 09:34

Sur la crucifixion, Bartman, exégète apprécié des Musulmans,  ne va pas dans ton sens, mon cher M.A.D. :

Les musulmans disent que Jésus n'a pas été crucifié ni donc ressuscité ! Cette affirmation est très problématique et va à l'encontre des données historiques des 1 er et 2 ème siècle. Pour cette raison, le héros supposé de l'Islam, Bart Ehrman rejette la position de l'Islam que Jésus n'aurait pas été crucifié et il a ouvertement déclaré qu'il croit que Jésus a été crucifié selon les données disponibles. Dans son ouvrage "The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings" il déclare:

"En tout état de cause, le rapport de Tacite confirme ce que nous savons par d'autres sources, que Jésus a été exécuté par ordre du gouverneur romain de Judée, Ponce Pilate."
Bart Ehrman, The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings, Oxford University Press, 2000], p. 197


Et j'ajouterai ceci recopié de :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La réponse, selon moi, mon cher M.A.D., est que toute l'humanité est pécheresse et que nul parmi les humains ne mérite le salut éternel !

ET donc DIEU a envoyé Son Verbe ( = Son Fils ) qui s'est incarné en une nature humaine, celle de Jésus , né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle (c'est ça, figure-toi, le péché originel !!!) : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignomineuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui. Car il fallait que ce soit un homme qui mérite le salut, ce salut qu'aucun de nous n'est capble de mériter pas ses seules bonnes oeuvres, un homme qui mériterait le salut éternel pour tous les hommes, pour toute l'humanité ! C'est ce la théologie chrétienne appelle la rédemption.

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui.


Je sais que les Musulmans ont bien du mal à comprendre ce qui , pour les Chrétiens , est à la base de leur foi.


M.A.D a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu as demandé de qui il s'agissait et je t'ai répondu : tout fidèle entouré de dangers.

Ok tu me dit que tout fidèles entouré de dangers très bien c'est tu ce que signifie aucun fléau n’approchera de ta tente ?

= aucun malheur n'arrivera dans ta maison . ( la maison du fidèle qui a confiance en DIEU ).

Car, en effet :

2
Je dis à l'Eternel : Mon refuge et ma forteresse,
Mon Dieu en qui je m'assure
!
3
Certes, Il te délivrera du filet de l'oiseleur,
De la peste pernicieuse.
4
Il te couvrira de ses plumes,
Et tu trouveras sous ses ailes un refuge.
Sa vérité est un bouclier et une armure.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyLun 23 Avr 2018, 15:47

MAD,

de toute évidence tu as décidé que le christianisme consiste simplement à " croire en la mort de Jésus ".

Donc, je dis bien que quoique l'on te dise, de toute façon, si ça ne convient pas à ta vision du christianisme, tu ne l'entendras pas.


Nous pouvons nous demander alors pourquoi tu t'adresses aux chrétiens ?

Mais aussi, nous pouvons aussi comprendre pourquoi dans certains pays musulmans, les chrétiens n'ont pas droit au prêche. C'est ainsi, tellement plus facile de le mettre à sa sauce, n'est ce pas ?


Serait il donc utile de parler avec toi de la victime expiatoire ? sachant qu'elle n'en a pas le sens que ces soit disant " savants musulmans " en donnent ?

la symbolique du sang ou du temple, ça t'intéresse ou tu préfères plutôt continuer à voir le christianisme à la sauce musulmane ?


Rien ne peut arriver de nuisible à celui que Dieu prend entre ses mains, mais, parle t-on de ce qui se passe dans cette vie ou, de ce qui se passe dans celle qui suit ?


Pour ma part, je comprend bien en quoi, le fait que Jésus soit condamné injustement, maudit injustement, est corrigé par une résurrection vers l'éternité, afin de savoir faire la distinction entre la vie ici bas et celle du royaume céleste.


Car vois tu, à t'entendre, ceux qui pendent des innocents pour parfois simplement s'enrichir ici bas, sont des gens à qui aucun mal n'arrive. Puisqu'ils sont bourreaux et non victimes et vivent dans l’opulence. Seraient ils alors bénis ?

Par contre, le pauvre, réduit en esclavage et injustement pendu pour peu qu'il clame la liberté, serait lui maudit ?


Ben vois tu, la fonction du Christ, entre autre, c'est de corriger les gens comme toi qui pense de cette façon.


Mais, j'aurai beau te parler des évangiles, du fait simplement d'en ouvrir un pour voir que dedans, il n'est pas question de malédiction puisqu'il est question de résurrection, ce n'est en rien utile avec toi, puisque de toute façon, tu préfères conserver la vision que tu as du christianisme en te référant qu'en sélectionnant que ce qui est conforme à ta façon de le concevoir.

D'ailleurs un peu comme tu le fais pour toute chose, puisque tu te réfères à des personnes qui pourtant, affirment que Jésus a été crucifié.


Tu prends que ce qui t’arrange mais jamais l'ensemble du contenu.

Quand tu vas au cinéma, ou quand tu lis d'autres livres, fais tu la même chose ? tu regardes 15 mn, lis le 15 premières pages et prétend ensuite avoir vu le film et avoir lu le livre ?


L'histoire de Jésus ne s'arrête pas à la croix, donc, il n'est pas maudit puisque ressuscité et élevé.


Ensuite, que tu me dises mais alors pourquoi le voit on sur la croix dans les églises, n'est ce pas un contresens ? Certes, je le pense aussi. Puisque cela ne résume en rien l'histoire et la destinée du Christ.


Mais si tu dis cela, alors il faudrait savoir : es tu celui qui se contente des apparences pour ensuite dire savoir ? ou es tu celui qui cherche à comprendre en allant au delà des apparences ?
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyLun 23 Avr 2018, 17:03

mario-franc_lazur a écrit:
Sur la crucifixion, Bartman, exégète apprécié des Musulmans,  ne va pas dans ton sens, mon cher M.A.D. :

Les musulmans disent que Jésus n'a pas été crucifié ni donc ressuscité ! Cette affirmation est très problématique et va à l'encontre des données historiques des 1 er et 2 ème siècle. Pour cette raison, le héros supposé de l'Islam, Bart Ehrman rejette la position de l'Islam que Jésus n'aurait pas été crucifié et il a ouvertement déclaré qu'il croit que Jésus a été crucifié selon les données disponibles. Dans son ouvrage "The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings" il déclare:

"En tout état de cause, le rapport de Tacite confirme ce que nous savons par d'autres sources, que Jésus a été exécuté par ordre du gouverneur romain de Judée, Ponce Pilate."
Bart Ehrman, The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings, Oxford University Press, 2000], p. 197

C'est simple les Juifs attendent le Messie ce Messie et très particulier ils précisent que dans l'ancien testament précisément dans les psaumes il subira aucune blessure aucun malheur lui arrivera les anges veillerons sur lui de peur que son pied heurte une pierre ceux qui connaissent la Torah ont vu Jésus sur la croix et ce sont dit entre eux il est mort.

Pourquoi dit-il cela ? car il savent que le vrai Messie tel qu'est annoncé dans les psaumes 91:10-13 ne doit pas mourir ainsi si c'est le cas Jésus serait un faux Messie et c'est ainsi que les juifs croient donc eux ils attendent toujours leurs Messie qui sera en réalité l'Antéchrist , la prophétie des psaumes annonce le contraire de ce que vous croyez tout simplement.

Donc tu peut sortir Bart Erhmann mais regarde ce que disent l'écriture. Je ne fait que d'accentuer sur ce verset mais j'ai l'impression que vous faites semblant de ne pas lire ce que je dit.


mario-franc_lazur a écrit:
Et j'ajouterai ceci recopié de :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La réponse, selon moi, mon cher M.A.D., est que toute l'humanité est pécheresse et que nul parmi les humains ne mérite le salut éternel !

ET donc DIEU a envoyé Son Verbe ( = Son Fils ) qui s'est incarné en une nature humaine, celle de Jésus , né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle (c'est ça, figure-toi, le péché originel !!!) : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignomineuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui. Car il fallait que ce soit un homme qui mérite le salut, ce salut qu'aucun de nous n'est capble de mériter pas ses seules bonnes oeuvres, un homme qui mériterait le salut éternel pour tous les hommes, pour toute l'humanité ! C'est ce la théologie chrétienne appelle la rédemption.

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui.


Je sais que les Musulmans ont bien du mal à comprendre ce qui , pour les Chrétiens , est à la base de leur foi.

Fraternellement

J'ai très bien compris ce que tu veut dire mais ceci est pas normal face aux enseignement que vous possédez dans votre Bible.
Comme dit le Cheick Abdoul Madjid suite a votre conception

''c'est comme ci le locataire doit de l'argent au bailleurs , le bailleurs réclame son argent mais le locataire n'a pas l'argent pour payer sa dette donc le bailleurs dit a son locataire écoute je t'envoie mon fils et tue le et  tu doit croire a sa mort  afin que ta dette soit effacer. ''

vous voyez a quel comparaison on arrive et vous vous êtes tellement toucher par l'émotion que vous ne voyez plus la logique comment Dieu va envoyé son fils unique ce faire lyncher pour le pardon des hommes si Dieu est si puissant que sa ne pouvait-il pas tout simplement pardonné les hommes tout simplement que de faire tout ce scénario -j'envoie mon fils -tuer le- croyez a sa mort - vous étes pardonné.

Venir me dire qu'il c'est incarné c'est a dire que Dieu prend le corps d'un homme sous la forme d'un homme ce nommant Jésus mais qu'allez vous dire ou est passé Dieu lorsque Jésus était mort durant 3 jours ?

qui alterner le jours et la nuit ?
qui transmets la déstinée des hommes durant ses 3 jours d'absences ?

Vu que selon vous Dieu et mort durant 3 jours vu qu'il c'est incarné dans un corps d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyLun 23 Avr 2018, 18:10

Tonton a écrit:
MAD,

de toute évidence tu as décidé que le christianisme consiste simplement à " croire en la mort de Jésus ".

je sais pas si tu lis mais débats en parralléle un de tes compatriote confirme qu'il faut croire a la mort de Jésus et il ce dit chrétiens je prend seulement ce que vous dites cela ne sort pas de moi.

Tonton a écrit:
Donc, je dis bien que quoique l'on te dise, de toute façon, si ça ne convient pas à ta vision du christianisme, tu ne l'entendras pas.

bien sure car je veut des preuves et non des suppositions ou des histoire inventé de tout pièce.


Tonton a écrit:
Nous pouvons nous demander alors pourquoi tu t'adresses aux chrétiens ?

car je pose des questions et voir qui est le plus logique d'entre vous suite au récits biblique, qui sera capable de reconstituer la logique a travers votre Bible qui est pour moi rempli de contradiction, entre la Bible elle même et l'idéologie des chrétiens envers la Bible, comme la Bible envers les chrétiens.

Tonton a écrit:
Mais aussi, nous pouvons aussi comprendre pourquoi dans certains pays musulmans, les chrétiens n'ont pas droit au prêche. C'est ainsi, tellement plus facile de le mettre à sa sauce, n'est ce pas ?

c'est un changement de sujet a ce que je voit mais fait frond sur tout dans quel pays interdisent t-il les chrétiens a prêcher ?


tonton a écrit:
Serait il donc utile de parler avec toi de la victime expiatoire ? sachant qu'elle n'en a pas le sens que ces soit disant " savants musulmans " en donnent ?

chacun est responsable de ses actes et Jésus vous le fait comprendre dans ses enseignement.

tonton a écrit:
la symbolique du sang ou du temple, ça t'intéresse ou tu préfères plutôt continuer à voir le christianisme à la sauce musulmane ?

il y a pas de sauce musulmane je demande juste des réponse logique face a l'écriture simplement par exemple Jésus dit ma mission ce limite a sauver les brebis perdu de la maison d'Israel sur quel verset vous vous basez pour dire qu'il est venu sauver l'humanité ?

Et dans cela je ne voit aucune logique vous me parlez du verset ou il dit aller annoncer la bonne nouvelle a toute les créatures de toute nations.

Il dit cela a qui ?

A ses apotres

ses apotres ont -il suivie ce consigne.

Selon actes des apôtres non il continuer a prêcher la parole seulement aux Juifs et lorsque Pierre a manger chez un païens et prêcher la parole de Jésus les apôtres ainsi que les fidèles était en colère au point ou Pierre devait ce justifier.

Je sais pas si mes questions vous dérange si vous souhaitez qu'on arréte il y a pas de problème.




Tonton a écrit:
Rien ne peut arriver de nuisible à celui que Dieu prend entre ses mains, mais, parle t-on de ce qui se passe dans cette vie ou, de ce qui se passe dans celle qui suit ?

la nous sommes dans un forum dans lequel nous parlons échangeons entre le christianisme et l'islam après s'il y a des choses qui sont en liens avec cela pourquoi pas ?


Tonton a écrit:
Pour ma part, je comprend bien en quoi, le fait que Jésus soit condamné injustement, maudit injustement, est corrigé par une résurrection vers l'éternité, afin de savoir faire la distinction entre la vie ici bas et celle du royaume céleste.

c'est comme un chrétiens qui c'est mis a réfléchir suite a des étude de fond il c'est dit comment Jésus peut-il maudire une personne qui va le livré a la croix jusqu'a dire qu'il aurait méme pas du vivre sur terre pour un acte fort pour nous les chrétiens ? alors que dans le sens logique il devrais faire des éloges pour cette acte de livraison.

Comment le Diable va inspiré Juda le dessin d'aller livré Jésus a la croix un plan Sa.ta.nique devient salvatrice pour les chrétiens ? dans le sens de la logique sa serait un ange ou Dieu qui ferais ce dessin d'aller livrer Jésus.

Comment Jésus peut -il prier Dieu toute la nuit angoisser triste de ne pas mourir et cela devient une féliciter pour les chrétiens ?

Toute ses choses ne sont pas logique.


Tonton a écrit:
Car vois tu, à t'entendre, ceux qui pendent des innocents pour parfois simplement s'enrichir ici bas, sont des gens à qui aucun mal n'arrive. Puisqu'ils sont bourreaux et non victimes et vivent dans l’opulence. Seraient ils alors bénis ?

cette question tu doit la poser a ta propre bible car il dit de manière claire et précis un homme pendu et maudit que veut tu que je te dise ce sont tes référence que tu considère parole de Dieu ou parole inspiré de Dieu ou parole authentique

tonton a écrit:
Par contre, le pauvre, réduit en esclavage et injustement pendu pour peu qu'il clame la liberté, serait lui maudit ?

chez nous non.

Tonton a écrit:
Ben vois tu, la fonction du Christ, entre autre, c'est de corriger les gens comme toi qui pense de cette façon.

donc tu insinue qu'il y a des erreur dans la Torah et que Jésus vient les corriger car je reprend ce qui ce trouve dans la Bible ?


tonton a écrit:
Mais, j'aurai beau te parler des évangiles, du fait simplement d'en ouvrir un pour voir que dedans, il n'est pas question de malédiction puisqu'il est question de résurrection, ce n'est en rien utile avec toi, puisque de toute façon, tu préfères conserver la vision que tu as du christianisme en te référant qu'en sélectionnant que ce qui est conforme à ta façon de le concevoir.

j'ai fait mon exposer j'ai mis mon raisonnement et la compréhension je vous est demander de me corriger je vous ai poser des question la plupart du temps vous me critiquer sur ma propre personne

tonton a écrit:
D'ailleurs un peu comme tu le fais pour toute chose, puisque tu te réfères  à des personnes qui pourtant, affirment que Jésus a été crucifié.

le Coran pour moi et la claire et si je fait le parallèle le Coran et la Bible sont en parfaite accord sur certain sujet dans lequel vous dites le contraire.


Tonton a écrit:
Tu prends que ce qui t’arrange mais jamais l'ensemble du contenu.

les critique mais jamais de réplique.

Tonton a écrit:
Quand tu vas au cinéma, ou quand tu lis d'autres livres, fais tu la même chose ? tu regardes 15 mn, lis le 15 premières pages et prétend ensuite  avoir vu le film et avoir lu le livre ?

toujours le méme scénario quand je débats mais bon....


Tonton a écrit:
L'histoire de Jésus ne s'arrête pas à la croix, donc, il n'est pas maudit puisque ressuscité et élevé.

donc va voir tes compatriote dit leurs que votre croyance ne s’arrête pas sur la mort de Jésus mais plus que cela il faut leurs dire car majoritairement j'entend que sa.


Tonton a écrit:
Ensuite, que tu me dises mais alors pourquoi le voit on sur la croix dans les églises, n'est ce pas un contresens ? Certes, je le pense aussi. Puisque cela ne résume en rien l'histoire et la destinée du Christ.

ah enfin sa ce dessine un tout petit peu bein il faut leurs dire Mario Franc lazur dit le contraire de ce que tu dit j'aimerais qu'on m'éclaire la dessus.

Tonton a écrit:

Mais si tu dis cela, alors il faudrait savoir : es tu celui qui se contente des apparences pour ensuite dire savoir ? ou es tu celui qui cherche à comprendre en allant au delà des apparences ?

je cherche a savoir et a comprendre mais lorsque la logique n'est pas en cohérence avec l'écriture mais question fuse dans tout les sens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyMar 24 Avr 2018, 18:56

M.A.D a écrit:


vous voyez a quel comparaison on arrive et vous vous êtes tellement toucher par l'émotion que vous ne voyez plus la logique comment Dieu va envoyé son fils unique ce faire lyncher pour le pardon des hommes si Dieu est si puissant que sa ne pouvait-il pas tout simplement pardonné les hommes tout simplement que de faire tout ce scénario -j'envoie mon fils -tuer le- croyez a sa mort - vous étes pardonné.

Venir me dire qu'il c'est incarné c'est a dire que Dieu prend le corps d'un homme sous la forme d'un homme ce nommant Jésus mais qu'allez vous dire ou est passé Dieu lorsque Jésus était mort durant 3 jours ?

qui alterner le jours et la nuit ?
qui transmets la déstinée des hommes durant ses 3 jours d'absences ?

Vu que selon vous Dieu et mort durant 3 jours vu qu'il c'est incarné dans un corps d'homme.


DIEU n'est pas mort, qu'est-ce que tu racontes ?!!!?

C'est la nature humaine de Jésus qui est morte et qui ensuite a resuscité. Et la nature divine de Jésus est le Verbe de DIEU, qui, Lui, est toujours dans Son "Ciel"....


Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyJeu 26 Avr 2018, 08:41

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:


vous voyez a quel comparaison on arrive et vous vous êtes tellement toucher par l'émotion que vous ne voyez plus la logique comment Dieu va envoyé son fils unique ce faire lyncher pour le pardon des hommes si Dieu est si puissant que sa ne pouvait-il pas tout simplement pardonné les hommes tout simplement que de faire tout ce scénario -j'envoie mon fils -tuer le- croyez a sa mort - vous étes pardonné.

Venir me dire qu'il c'est incarné c'est a dire que Dieu prend le corps d'un homme sous la forme d'un homme ce nommant Jésus mais qu'allez vous dire ou est passé Dieu lorsque Jésus était mort durant 3 jours ?

qui alterner le jours et la nuit ?
qui transmets la déstinée des hommes durant ses 3 jours d'absences ?

Vu que selon vous Dieu et mort durant 3 jours vu qu'il c'est incarné dans un corps d'homme.


DIEU n'est pas mort, qu'est-ce que tu racontes ?!!!?

C'est la nature humaine de Jésus qui est morte et qui ensuite a resuscité. Et la nature divine de Jésus est le Verbe de DIEU, qui, Lui, est toujours dans Son "Ciel"....


Comprends-tu mieux ?

d'accord peut tu m'apporter une preuve biblique qui dit que la nature humaine de Jésus et morte et qu'il possède une autre nature ?

Je comprend très très bien mais je veut des preuves dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyJeu 26 Avr 2018, 10:30

M.A.D a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:


vous voyez a quel comparaison on arrive et vous vous êtes tellement toucher par l'émotion que vous ne voyez plus la logique comment Dieu va envoyé son fils unique ce faire lyncher pour le pardon des hommes si Dieu est si puissant que sa ne pouvait-il pas tout simplement pardonné les hommes tout simplement que de faire tout ce scénario -j'envoie mon fils -tuer le- croyez a sa mort - vous étes pardonné.

Venir me dire qu'il c'est incarné c'est a dire que Dieu prend le corps d'un homme sous la forme d'un homme ce nommant Jésus mais qu'allez vous dire ou est passé Dieu lorsque Jésus était mort durant 3 jours ?

qui alterner le jours et la nuit ?
qui transmets la déstinée des hommes durant ses 3 jours d'absences ?

Vu que selon vous Dieu et mort durant 3 jours vu qu'il c'est incarné dans un corps d'homme.


DIEU n'est pas mort, qu'est-ce que tu racontes ?!!!?

C'est la nature humaine de Jésus qui est morte et qui ensuite a resuscité. Et la nature divine de Jésus est le Verbe de DIEU, qui, Lui, est toujours dans Son "Ciel"....


Comprends-tu mieux ?

d'accord peut tu m'apporter une preuve biblique qui dit que la nature humaine de Jésus et morte et qu'il possède une autre nature ?

Je comprend très très bien mais je veut des preuves dans la Bible ?


Philippiens 2 : 5-8 :
« Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé (kénose) lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyJeu 26 Avr 2018, 10:45

Tonton a écrit:


Malgré tout, tu continues à penser et à dire que la croix est la base de la foi chrétienne, comment veux tu ensuite, poursuivre vers plus de compréhension ?


A sa décharge et à celle de ceux qui commettent la même erreur, la croix est devenu le symbole du christianisme que nous utilisons nous même pour les églises, comme bijou autour du cou, etc.

La croix est un raccourci pour la mort du Christ et sa résurrection, le salut et le pardon, tout à la fois, un résumé donc.

Noter que le croissant de lune symbolise l'Islam, les musulmans n'adorent pas la lune pour autant.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyJeu 26 Avr 2018, 16:28

cailloubleu* a écrit:


Noter que le croissant de lune symbolise l'Islam, les musulmans n'adorent pas la lune pour autant.

En fait ce n'est qu'un symbole tardif de l'Islam :

Le croissant symbolisait la déesse Gréco-Romaine Artémis, le croissant d'Artémis est bien connu pour tous ceux qui ont un peu étudier l'époque antique.

Le croissant a été propagé dans tout le monde musulman lors des conquêtes des Turcs, certains pays (Algérie, Tunisie, Libye, etc..) ont reprit le signe de l'empire Ottoman dans leur drapeau...
Une théorie date de l'empire byzantin, mettant en lumière le fait que le croissant et l'étoile ont été utilisés comme symboles de Byzance durant des siècles. Lorsque des Ottomans prirent Constantinople, ils adoptèrent ces symboles pour l'Empire Ottoman.

L'islam, on le sait, interdit toute adoration en dehors d'Allah: "Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune,mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez." (Coran 41:37)


Les drapeaux du prophète Mouhammad et des califes qui lui ont succédé étaient majoritairement de couleur noire, avec cette inscription : "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohammed est Son messager".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyJeu 26 Avr 2018, 16:45

Citation :

C'est à partir du ive siècle que la croix devient emblème et symbole chrétiens, adoptée — selon la tradition — par l'empereur Constantin le Grand sous forme du chrisme . C'est à cette époque et après l'invention de la relique de la Vraie Croix par la mère de l'empereur que débute son culte. Au cours des ive et ve siècles, ce symbole commence d'orner les édifices religieux. À partir du vie siècle, la croix est régulièrement associée aux représentations du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyJeu 26 Avr 2018, 17:01

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:
d'accord peut tu m'apporter une preuve biblique qui dit que la nature humaine de Jésus et morte et qu'il possède une autre nature ?

Je comprend très très bien mais je veut des preuves dans la Bible ?

Philippiens 2 : 5-8 :
« Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé (kénose) lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. »

Je m'attendais clairement a ce verset très bien qui est l'auteur du livre Pillipiens ?


mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Noter que le croissant de lune symbolise l'Islam, les musulmans n'adorent pas la lune pour autant.

En fait ce n'est qu'un symbole tardif de l'Islam :

Le croissant symbolisait la déesse Gréco-Romaine Artémis, le croissant d'Artémis est bien connu pour tous ceux qui ont un peu étudier l'époque antique.

Le croissant a été propagé dans tout le monde musulman lors des conquêtes des Turcs, certains pays (Algérie, Tunisie, Libye, etc..) ont reprit le signe de l'empire Ottoman dans leur drapeau...
Une théorie date de l'empire byzantin, mettant en lumière le fait que le croissant et l'étoile ont été utilisés comme symboles de Byzance durant des siècles. Lorsque des Ottomans prirent Constantinople, ils adoptèrent ces symboles pour l'Empire Ottoman.

L'islam, on le sait, interdit toute adoration en dehors d'Allah: "Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune,mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez." (Coran 41:37)

Les drapeaux du prophète Mouhammad  et des califes qui lui ont succédé étaient majoritairement de couleur noire, avec cette inscription : "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohammed est Son messager".

Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyJeu 26 Avr 2018, 17:04

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


Malgré tout, tu continues à penser et à dire que la croix est la base de la foi chrétienne, comment veux tu ensuite, poursuivre vers plus de compréhension ?


A sa décharge et à celle de ceux qui commettent la même erreur, la croix est devenu le symbole du christianisme que nous utilisons nous même pour les églises, comme bijou autour du cou, etc.

La croix est un raccourci pour la mort du Christ et sa résurrection, le salut et le pardon, tout à la fois, un résumé donc.

Noter que le croissant de lune symbolise l'Islam, les musulmans n'adorent pas la lune pour autant.




Le croissant de lune n'est pas un symbole islamique ce sont les faible d'esprit qui disent cela, ils parlent sans connaissance nous sommes pas des adorateurs de la lune et même dans la compréhension des pieux prédécesseur cela n'a jamais exister. Le croissant de lune est une innovation tout simplement. Sachant bien que nous en avons pas fait une base de notre croyance par contre les chrétiens au sujet de la croix c'est un point fondamental et très important en retirant cette croix vous amputer une jambe au christianisme alors que le croissant de lune tu nous retire cela sa change rien a l'islam vu que cela n'exister pas au Temp du prophète ni de ses compagnons et ni des 3 première génération.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyJeu 26 Avr 2018, 17:41

M.A.D a écrit:
cailloubleu* a écrit:


A sa décharge et à celle de ceux qui commettent la même erreur, la croix est devenu le symbole du christianisme que nous utilisons nous même pour les églises, comme bijou autour du cou, etc.

La croix est un raccourci pour la mort du Christ et sa résurrection, le salut et le pardon, tout à la fois, un résumé donc.

Noter que le croissant de lune symbolise l'Islam, les musulmans n'adorent pas la lune pour autant.




Le croissant de lune n'est pas un symbole islamique ce sont les faible d'esprit qui disent cela, ils parlent sans connaissance nous sommes pas des adorateurs de la lune et même dans la compréhension des pieux prédécesseur cela n'a jamais exister. Le croissant de lune est une innovation tout simplement. Sachant bien que nous en avons pas fait une base de notre croyance par contre les chrétiens au sujet de la croix c'est un point fondamental et très important en retirant cette croix vous amputer une jambe au christianisme alors que le croissant de lune tu nous retire cela sa change rien a l'islam vu que cela n'exister pas au Temp du prophète ni de ses compagnons et ni des 3 première génération.


tu dis qu'à l’intérieur de l'islam, le croissant s'est mis en place à travers une tradition qui pourtant n'est pas d'origine coranique.

Ce que tu dis, ou ce que dit Mario, à propos du croissant, est alors dans un commun accord. je ne reviendrais pas là dessus car je le savais également. Pourtant, par principe, la croix rouge s'est transformée en croissant rouge dans le monde musulman.

Ce qui montre que malgré son manque de logique, le symbole s'est enraciné.

Est ce un mal ? Non, car personne n'ira à dire que c'est en raison de l'adoration du Dieu taureau ( au départ ses cornes représentant la lune effectivement ) que ce symbole s'est inscrit dans la tradition musulmane.

Ainsi, il est possible de poser un regard sur les traditions en ayant alors, que ce soit toi ou Mario, le recul nécessaire. Donc ne pas crieur " au loup " parce que la distance d'interprétation est correct.

MAIS ! J'ai une question pour toi :


Pourquoi donc ne pas accepter aussi que les chrétiens ont eu aussi, une capacité de prendre du recul avec leur propre symbole même quand ce symbole s'inscrit dans une tradition importante ?


Tu affirmes qu'enlever le croissant pour un musulman n'est pas comme enlever la croix du chrétien, à qui alors, on aurait enlevé une jambe ?


Pourquoi donc, tu présentes les choses en disant que si les musulmans sont capables de prendre du recul avec leurs symboles, par contre les chrétiens n'en sont pas capables ?

Qu'est ce qui te faire dire ça ? Selon toi, seul les musulmans ont un cerveau ?


tu sembles donc ignorer que le chrétien sait parfaitement que ce n'est pas le symbole de la croix qui les permettait de s'identifier au prémices de leur religion ?

Même ça tu ne le sais pas ?

Tu ne sais pas que le mouvement protestant a fait le choix de ne plus représenter le christ sur la croix en raison de sa résurrection ?

tu ne sais pas que pour le chrétien, le choix de ce symbole n'est pas plus logique que celui qui aurait pu être fait en choisissant l'image d'un tombeau ouvert ?

Tu crois vraiment qu'une maison chrétienne est forcement décorée de nombreuses croix sur ses murs ? Et bien sache , que tu peux rentrer chez un chrétien et n'en voir aucune.

tu crois vraiment qu'un chrétien ne pourra pas prier si il n'a pas de croix à sa disposition ?


Ce n'est pas parce que tu a décidé que la croix du chrétien est comme la tétine du bambin que c'est forcement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 27 Avr 2018, 18:34

Tonton a écrit:



tu sembles donc ignorer que le chrétien sait parfaitement que ce n'est pas le symbole de la croix qui les permettait de s'identifier au prémices de leur religion ?

Même ça tu ne le sais pas ?



Les premiers Chrétiens avaient choisi comme symbole de reconnaissance le poisson. car les 5 lettres (de l' ancien grec ἰχθύς / ikhthús, "poisson") étaient les premières lettres de "Iésus Xristus Théou uios soter = Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptyVen 27 Avr 2018, 20:44

M.A.D a écrit:
cailloubleu* a écrit:


A sa décharge et à celle de ceux qui commettent la même erreur, la croix est devenu le symbole du christianisme que nous utilisons nous même pour les églises, comme bijou autour du cou, etc.

La croix est un raccourci pour la mort du Christ et sa résurrection, le salut et le pardon, tout à la fois, un résumé donc.

Noter que le croissant de lune symbolise l'Islam, les musulmans n'adorent pas la lune pour autant.




Le croissant de lune n'est pas un symbole islamique ce sont les faible d'esprit qui disent cela, ils parlent sans connaissance nous sommes pas des adorateurs de la lune et même dans la compréhension des pieux prédécesseur cela n'a jamais exister. Le croissant de lune est une innovation tout simplement. Sachant bien que nous en avons pas fait une base de notre croyance.

Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune,
Mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.
- S41:37

En même temps tu ne vis plus selon le soleil et la lune pour te repérer dans le temps, tu vis hors temps, tu ne fais pas parler les astres.

C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps).Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Dans l’alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu’Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah). Ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s’y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes, leur refuge sera le Feu, pour ce qu’ils acquéraient. Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les Jardins des délices.

Là, leur invocation sera «Gloire à Toi, Ô Allah», et leur salutation: «Salām»,
Et la fin de leur invocation: «Louange à Allah, Seigneur de l’Univers».
- S10:5..10

A l'ère de l'heure atomique et de l'exploration spatiale, parler du soleil et de la lune pour mesurer le temps, c'est un peu anachronique.

En tout cas le soleil et la lune n'existent pas pour que l'on mesure le nombre des années, il y a là comme un défaut de logique.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 28 Avr 2018, 10:48

brigit ^^ a écrit:


A l'ère de l'heure atomique et de l'exploration spatiale, parler du soleil et de la lune pour mesurer le temps, c'est un peu anachronique.

En tout cas le soleil et la lune n'existent pas pour que l'on mesure le nombre des années, il y a là comme un défaut de logique.

Je ne vois pas pourquoi c'est anachronique. 24 heures, ce sera toujours le temps d'une rotation de la terre sur elle-même. Et un an et des poussières le temps de rotation de la terre autour du soleil.

La lune continue à influer sur les marées et des jardiniers tiennent compte de ses phases.

Sinon, c'est sûr, le soleil et la lune n'auraient pas été créés dans l'unique but de mesurer le temps. Et le Coran ne me semble pas affirmer cela non plus...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 28 Avr 2018, 11:10

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


A l'ère de l'heure atomique et de l'exploration spatiale, parler du soleil et de la lune pour mesurer le temps, c'est un peu anachronique.

En tout cas le soleil et la lune n'existent pas pour que l'on mesure le nombre des années, il y a là comme un défaut de logique.

Je ne vois pas pourquoi c'est anachronique. 24 heures, ce sera toujours le temps d'une rotation de la terre sur elle-même. Et un an et des poussières le temps de rotation de la terre autour du soleil.

La lune continue à influer sur les marées et des jardiniers tiennent compte de ses phases.

Sinon, c'est sûr, le soleil et la lune n'auraient pas été créés dans l'unique but de mesurer le temps. Et le Coran ne me semble pas affirmer cela non plus...

Ce n'est pas une critique, l'anachronisme, évaluer le temps selon l'année de révolution sidérale n'est pas utile dans l'espace.

Le temps se mesure selon les radiations atomiques et les scientifiques se basent uniquement sur le continuum du temps.

Sur terre nous suivons les saisons de l'année et heureusement que la terre tourne sur elle-même sinon nous serions cuits ou congelés.

Quant au défaut de logique, oui, il est évident, le soleil et la lune n'existent pas pour évaluer le temps. Quelle drôle d'expression.

Cela avait du sens pour les anciens, ceux qui connaissaient le cycle des astres maitrisaient le temps, mais de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 28 Avr 2018, 17:33

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:



tu sembles donc ignorer que le chrétien sait parfaitement que ce n'est pas le symbole de la croix qui les permettait de s'identifier au prémices de leur religion ?

Même ça tu ne le sais pas ?



Les premiers Chrétiens avaient choisi comme symbole de reconnaissance le poisson. car les 5 lettres (de l' ancien grec ἰχθύς / ikhthús, "poisson") étaient les premières lettres de "Iésus Xristus Théou uios soter = Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 28 Avr 2018, 18:18

Poisson vivant a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mosaïque, ce ne serait pas plutôt une illustration de la multiplication des pains et des poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 28 Avr 2018, 18:52

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mosaïque, ce ne serait pas plutôt une illustration de la multiplication des pains et des poissons ?

Peut être ?????

C'était surtout pour montrer que le poisson a une très grande histoire dans le Christianisme depuis ses racines.





.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 EmptySam 28 Avr 2018, 19:03

Poisson vivant a écrit:


C'était surtout pour montrer que le poisson a une très grande histoire dans le Christianisme depuis ses racines.





.

C'est sûr, ne fut-ce qu'avec Pierre passant de pêcheur de poissons à pêcheur d'hommes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: