Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Aller en bas 
+42
Respect13b
Maryam
arrachidi
OlivierV
Godard
brigit ^^
cailloubleu*
Cyril 84
Al-Tabari Benjarir
Ouhoud
Rezaina
Eliane
serviteurdeYahwé
*Encelade*
pachouli
titibxl
respect13
la mouette
mario-franc_lazur
la femme
Poisson vivant
snorky
Aquilas**
Tonton
lemoineau
brigit
Madian
4 consonnes sans voyelles
serviteur
eric 420
Frère Louis
nickel
Tartarin de Tarascon
rosarum
albania
SKIPEER
Raziel
Pierresuzanne
Petero
mymy40
Samir Abel
M.A.D
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:06

Rappel du premier message :

25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam
que la paix soit sur vous frère et sœur en humanité

j'apporte une vision a ma compréhension des texte biblique ainsi que l’idéologie chrétienne au sujet du pardon, car je voit deux choses complétement différente, car en aucun cas Jésus dit explicitement ouvertement une phrase semblable a celui :

'' croyez a ma mort afin que tout vos pécher soient pardonné ''

je dit bien aucun !!!!

alors que les chrétiens immerge avec cette conception du pardon qui vient de nul par ailleurs. Mais d'un autre sens Jésus et complétement claire il qualifie l’œuvre de sa mort comme sa** t*nique voici le passage :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

et là faut ce posé la question qu'elle est le désire que les Juifs avait sur Jésus vu qu'ils avait le père pour Diable, ce n'est tout simplement de le voir mourir sur la croix qui est un désire du Diable donc une œuvre sa** t*nique qui est belle et bien mentionné par Dieu dans la Torah comme malédiction :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptySam 10 Fév 2018, 18:50

abdallahibndoudou a écrit:
Jésus, oui, comme un pédaguogue, commence par le début et l'initiation = le respect des lois ;;; ensuite Jésus monte en degré supérieur à savoir la perfection, où ne parviennent que seuls ceux qui arrivent à dépasser le cadre des lois, ce sont ceux là qui sont vraiment saints !

ainsi si avant Jésus, le simple fait de ne pas coucher avec la femme d'autrui suffisait à ne pas commettre l'adultère, on apprend avec Jésus que le simple fait de regarder avec désire la femme d'autrui suffit à commettre l'adultère qui prive du paradis !

donc de nous Dieu n'attend pas seulement que l'on respecte les lois mais qu'on parvienne à la perfection, à la sainteté via l'intelligence en Amour inconditionnel et en humilité....


c'est pourquoi quand Dieu dit de ne pas commettre l'inceste, cela veut dire pour moi qui suis intelligent et doué d'Amour de Dieu, que je ne dois pas coucher ni marier ma cousine ou mon cousin, fille ou fils de la soeur ou frère de ma maman ou papa ni la fille ou fils de mon cousin.......



Je suis en accord avec toi, ma chère ABDALLAHIBNDOUDOU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
snorky

snorky



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptySam 10 Fév 2018, 19:44

mario-franc_lazur a écrit:
snorky a écrit:


Jésus ne l'enseigne point dans Marc et Matthieu ,l'homme lui demande comment puis je avoir la vie éternelle? ,Jésus répond "les commandements" Jésus s'adresse a un enfant d’Israël ,il le renvoi a la Thora ,il n'évoque pas ta croyance ,sacrée soucis non?.... un homme vient voir Jésus lui demande comment puis je avoir la vie éternelle et pas a un instant  il ne lui dit  ta croyance? donc qui a raison entre toi et Jésus? Jésus ignore ta croyance du salut ,il ne l'enseigne pas a cette homme il enseigne autre chose .


Tu oublies la suite, mon cher SNORKY :

"Il te manque encore une chose, répond Jésus, vends tout ce que tu as et suis moi. Le jeune homme est reparti tout triste, car il avait de grands biens .."

tu vois dans la suite Jésus lui dire "attends j'avais oubliés" si tu veux la vie éternelle crois en ma mort sur la croix pour le salut des péchés de l'humanité"
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptySam 10 Fév 2018, 19:54

snorky a écrit:
respect13 a écrit:


Mais c'est cela, la rédemption qu'offre Jésus Christ, venu en victime pur nos péchés, crucifié et ressuscité, qui enseigne à appliquer ses commandements qui consistent à aimer, non seulement Dieu, mais aussi notre prochain. Ce salut offert c'est la rédemption, et il faut l'accepter pour être sauvé.
Pas de Rédemption si pas de croyance en tout ce qu'a fait le Christ pour nous, c'est pourquoi annoncer la bonne nouvelle est nécessaire.

Le catéchisme enseigne :
"En ceci consiste la rédemption du Christ : il " est venu donner sa vie en rançon pour la multitude"

J'espère que tu comprends mieux notre foi maintenant Wink

Jésus ne l'enseigne point dans Marc et Matthieu ,l'homme lui demande comment puis je avoir la vie éternelle? ,Jésus répond "les commandements" Jésus s'adresse a un enfant d’Israël ,il le renvoi a la Thora ,il n'évoque pas ta croyance ,sacrée soucis non?.... un homme vient voir Jésus lui demande comment puis je avoir la vie éternelle et pas a un instant  il ne lui dit  ta croyance? donc qui a raison entre toi et Jésus? Jésus ignore ta croyance du salut ,il ne l'enseigne pas a cette homme il enseigne autre chose .


Me feras-tu répéter encore et encore cher Snorky?
Je copie-colle ce que, décidément, tu ne veux pas voir dans le passage que tu évoques :

"Tu connais les commandements :
Tu ne commettras point d’adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
Il lui répondit :
Maître, j’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit :
Il te manque une chose ;
Va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.
Puis viens, et suis-moi.
Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste ;
car il avait de grands biens.
Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples :
Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !
(...)
Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres :
Et qui peut être sauvé ?
Jésus les regarda, et dit :
Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.
Pierre se mit à lui dire ; Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi."
(Marc 10.10-28)

Et pour t'inciter à plus d'ouverture et de lecture, je te demanderai donc cette fois ci de répondre à ces quelques questions, car visiblement tu les éludes bien étrangement, te contentant de couper le passage et retenir ce que tu désires en omettant le reste Wink

1. Si suivre les commandements suffisait à l'homme pour être sauvé, pourquoi Jésus répond : Il te manque une chose ?

2. Si l'homme était parfait et sauvé, pourquoi le Christ le blâme d'aimer sa richesse ?
Suivre les commandements ne seraient donc pas suffisants ?

3. Comment expliques-tu que le Christ dise que la chose qui manque conduit à devoir le suivre : suivre Jésus ?

4. Si l'homme était juste et sauvé, pourquoi les disciples disent : et qui peut être sauvé ?

5. Si l'homme était juste et sauvé, pourquoi le Christ répond à ses disciples : les hommes ne peuvent se sauver par leurs actes, mais à Dieu tout est possible ?

6. Enfin, si l'homme était juste et sauvé, pourquoi les disciples ayant bien mieux compris le passage que toi et moi, répondirent alors : Nous t'avons suivi ?

Si après cela tu persistes à dire qu'il ne fallait pas suivre le Christ pour être sauvé, c'est que je ne peux rien de plus pour toi, j'aurai fait mon maximum, Wink

Paix
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptySam 10 Fév 2018, 20:26

Tu peux répéter 100 fois cela ne changera pas la réalité du passage
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptySam 10 Fév 2018, 20:33

snorky a écrit:
Tu peux répéter  100 fois cela ne changera pas la réalité du passage

Ton silence est consentement, cher Snorky. Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 2129354088
Je sais maintenant tes intentions ici, que Dieu te guide
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptySam 10 Fév 2018, 21:07

snorky a écrit:
Tu peux répéter  100 fois cela ne changera pas la réalité du passage



La réalité de ton aveuglement sur ce passage, tu voulais dire, je pense, mon cher SNORKY !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptySam 10 Fév 2018, 21:11

mario-franc_lazur a écrit:
snorky a écrit:
Tu peux répéter  100 fois cela ne changera pas la réalité du passage



La réalité de ton aveuglement sur ce passage, tu voulais dire, je pense, mon cher SNORKY !

En effet Wink
Prions pour lui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptySam 10 Fév 2018, 21:36

respect13 a écrit:
Ton silence est consentement, cher Snorky.  Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 2129354088
Je sais maintenant tes intentions ici, que Dieu te guide


@respect13

Il faut que tu saches que snorky alias poppy et bien d'autres pseudo ne répond jamais aux questions que l'on peut poser.
Par contre il adore poser des questions et qu'on lui réponde bien sur.




.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptySam 10 Fév 2018, 21:41

Poisson vivant a écrit:
respect13 a écrit:
Ton silence est consentement, cher Snorky.  Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 2129354088
Je sais maintenant tes intentions ici, que Dieu te guide


@respect13

Il faut que tu saches que snorky alias poppy et bien d'autres pseudo ne répond jamais aux questions que l'on peut poser.
Par contre il adore poser des questions et qu'on lui réponde bien sur.




.

Ha... Neutral

Dans ce cas, Dieu est Le Plus Juste

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2018, 21:01

respect13 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



@respect13

Il faut que tu saches que snorky alias poppy et bien d'autres pseudo ne répond jamais aux questions que l'on peut poser.
Par contre il adore poser des questions et qu'on lui réponde bien sur.




.

Ha... Neutral

Dans ce cas, Dieu est Le Plus Juste


ne te décourage pas Respect13,meme si Snorky ne répond pas,on répond à coté,le lecteur neutre lui,voit bin le ien fondé de tes arguments,et cela,c'est bien le principale ;-)
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyDim 11 Fév 2018, 21:31

titibxl a écrit:
respect13 a écrit:


Ha... Neutral

Dans ce cas, Dieu est Le Plus Juste


ne te décourage pas Respect13,meme si Snorky ne répond pas,on répond à coté,le lecteur neutre lui,voit bin le ien fondé de tes arguments,et cela,c'est bien le principale ;-)

Ah, heureusement que les frères sont là pour remotiver les troupes ! Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 2129354088
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2018, 08:50

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:


que signifie l'heure ????


"Cette heure," dont Jésus demande à Dieu de le "sauver," est bien sûr l'heure de sa mort,

Montre moi la preuve que l'heure c'est sur base de sa mort ? Il faut des preuves
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2018, 09:40

snorky a écrit:
Tu est d'accord avec moi pour dire que dans les passages que j'ai cités sur le gain du salut Jésus n'évoque pas ta croyance vitale ?  Jésus ne dit pas a l'homme riche "crois en ma mort futur sur la croix pour le salut de tes péchés"

les passages que tu cites je les connais et cela n'a rien n'avoir avec ta croyance du salut par le sang du christ sur la croix etc

Toujours l'euro manquant dans tes calculs.

il ne s'agit pas croire en la mort de Jésus MAIS, dans sa résurrection et son élévation.

Si tu ne fais que croire en la mort de Jésus, tu n'es pas sauvé, mais si tu crois que l'ordonné pour l'éternité, est ressuscité et élevé  à la droite de Dieu, tu es sauvé.

Ceux qui ont voulu la mort de Jésus, on cru qu'il était mort, peut on dire alors qu'ils sont sauvés ? c'est pas certains car pour eux comme tous, il y a toujours la possibilité de la miséricorde de Dieu.

C'est vous qui dites que pour croire être sauvé il faut croire en la mort de Jésus, nous se n'est pas ce que nous disons, nous disons, croire en résurrection et en son élévation.

Quand est ce que tu vas comprendre que ce que tu penses n'est pas forcement ce que nous pensons ?

Bien sûr il faut comprendre ce que peux bien vouloir dire être à la droite de. C'est pas très compliqué, nous avons tous une idée de ce que peut représenter celui qui siège à la droite du patron.


snorky a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu oublies la suite, mon cher SNORKY :

"Il te manque encore une chose, répond Jésus, vends tout ce que tu as et suis moi. Le jeune homme est reparti tout triste, car il avait de grands biens .."

tu vois dans la suite  Jésus lui dire "attends j'avais oubliés" si tu veux la vie éternelle crois en ma mort sur la croix pour le salut des péchés de l'humanité"

Mais c'est toi qui dit cela, pas nous. C'est toi qui dit qu'il faut croire en la mort de Jésus pour être sauvé, pas nous.

C'est incroyable ton incapacité de pouvoir comprendre que ce que tu penses, n'est pas forcement ce que nous pensons !

Tu  te construis toujours une image des gens qui t'entourent comme ça ? en pensant à leur place et en prenant pour vrai le fruit de ta pensée ? sans jamais leur accorder la possibilité de penser par eux même ? Disant qu'en réalité, il n'y a que toi qui peut savoir parce que les autres sont idiots ? seul toi est savant c'est ça ?

Comprend bien que ton complexe de supériorité associé à ton incapacité d'accorder aux autres jusqu'à leurs propres pensées, représentent tout d'un pervers narcissique.

Ceux qui ont conduit Jésus devant Pilate, donc ceux qui disent avoir tué le christ croient en sa mort non ? Sont ils sauvés ?

je sais tu vas pas répondre, comme toujours, tout ce qui prend à défaut tes arguments, tu n'y répond pas, toujours le même syndrome du pervers narcissique incapable d'accepter qu'il n'est pas tout puissant.

Respect t'a répondu ce en quoi il fallait croire , moi aussi, et tu continues à dire que pour être sauvé, il faut croire en sa mort ?

Ton complexe de supériorité est une nuisance, et si tu connais réellement Dieu, que tu as une relation réelle avec Dieu, tu serais conduit vers un peu plus d'humilité.

Car dans ton cas, il est évidant qu'il faut intervention du divin, que seul lui peut te sauver.

J'ai vu ta question du salut, de ton propre salut, sache que si tu vas un peu plus loin avec Dieu, ce n'est plus ce que ti préoccupe, tu ne prends plus son intervention à titre personnel, tu ne penses plus à ton salut, ton sort ne t'inquiète plus, ce n'est plus une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2018, 09:59

respect13 a écrit:
titibxl a écrit:


ne te décourage pas Respect13,meme si Snorky ne répond pas,on répond à coté,le lecteur neutre lui,voit bin le ien fondé de tes arguments,et cela,c'est bien le principale ;-)

Ah, heureusement que les frères sont là pour remotiver les troupes ! Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 2129354088
Sois béni


Snorky n'est que le représentant d'un islam qui s'étouffe. C'est son asphyxie qui l'empêche de respirer correctement mais je peux te garantir que les musulmans respirent convenablement.

Si tu n'as pas l'occasion de rencontrer d'autres musulmans que celui ci, ta vision de l'islam sera truqué. Je pense que tu as pu constater que parmi eux, la grande majorité, sont bien des hommes de paix.

Aussi prenons le temps de dire aussi, toute l'affection que nous avons pour les musulmans, en affirmant haut et fort, que ce n'est pas des gens comme Snorky qui vont étouffer l'amour que nous avons pour eux.

il veut entraîner d'autres dans sa noyade, il n'a montré pour l'instant que de l'amour pour lui même, prions pour q'un jour enfin, il reçoive cette amour divin, le seul qui peut nous offrir le salut.

Aussi, je clame haut et fort, que je ne peux imaginer mon monde, ma vie, sans les musulmans, ce serait pour moi, une perte profonde, je ne peux imaginer ma journée, sans la douceur de votre thé, et la chaleur de votre sourire.

Ne vous laissez pas briser dans votre amour de Dieu et des hommes par tout ce qui peut sentir la poussière et la mort, toute l'horreur de ce salafisme rétrograde qui je sais, vous fait tant souffrir.

Une souffrance si profonde dans votre cœur, que , pour moi, chrétien, elle est impossible à concrétiser. Mais je comprend au combien elle peut vous faire saigner.

Nous avons aussi besoin de vous et une éternité sans vous, serait une éternité au gout bien amer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2018, 17:00

M.A.D a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:


que signifie l'heure ????


"Cette heure," dont Jésus demande à Dieu de le "sauver," est bien sûr l'heure de sa mort,

Montre moi la preuve que l'heure c'est sur base de sa mort ? Il faut des preuves

Jean ch. 12. :

Alors Jésus leur déclare : « L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié.
Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera.
Maintenant mon âme est bouleversée. Que vais-je dire ? ?Père, sauve-moi de cette heure ? ? ? Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci !
Père, glorifie ton nom ! » Alors, du ciel vint une voix qui disait : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore. »
En l’entendant, la foule qui se tenait là disait que c’était un coup de tonnerre. D’autres disaient : « C’est un ange qui lui a parlé. »
Mais Jésus leur répondit : « Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais pour vous.
Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors ; et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes. »
Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir.



"Quand j'aurai été élevé de terre" >>> il s'agit de sa mort sur la croix .


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 12 Fév 2018, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2018, 17:43

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:


Montre moi la preuve que l'heure c'est sur base de sa mort ? Il faut des preuves

Jean ch. 12. :

Alors Jésus leur déclare : « L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié.
Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera.
Maintenant mon âme est bouleversée. Que vais-je dire ? ?Père, sauve-moi de cette heure ? ? ? Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci !
Père, glorifie ton nom ! » Alors, du ciel vint une voix qui disait : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore. »
En l’entendant, la foule qui se tenait là disait que c’était un coup de tonnerre. D’autres disaient : « C’est un ange qui lui a parlé. »
Mais Jésus leur répondit : « Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais pour vous.
Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors ; et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes. »
Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir.


ont ne sais toujours de quel heure signifie et toi tu prend ce verset disant qu'il est venu pour mourir sur la croix si c'est le cas alors explique moi pourquoi Jésus dit-il ceci :

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?


a t-il oublié pour quel mission est-il venu ?

logiquement s'il sais pourquoi il est venu il ne serait pas sur la croix en train de crié mon Dieu mon Dieu pourquoi ma tu abandonné vu qu'il est venu pour sa.

C'est comme ci je part au magasin et je dis au vendeur je vient dans votre magasin dans l'unique but d'acheter des chips une fois rentrer au magasin tu dit au vendeur pourquoi j’achète des chips ?

Vous voyez la confusions total dans lequel vous étes et vous nous forcé a croire dans ce sens en disant que cela et logique selon vous. Car en réalité l'émotion a pris le dessus et la logique a disparu de votre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2018, 17:46

Tonton a écrit:
Snorky n'est que le représentant d'un islam qui s'étouffe. C'est son asphyxie qui l'empêche de respirer correctement mais je peux te garantir que les musulmans respirent convenablement.

Si tu n'as pas l'occasion de rencontrer d'autres musulmans que celui ci, ta vision de l'islam sera truqué. Je pense que tu as pu constater que parmi eux, la grande majorité, sont bien des hommes de paix.

Aussi prenons le temps de dire aussi, toute l'affection que nous avons pour les musulmans, en affirmant haut et fort, que ce n'est pas des gens comme Snorky qui vont étouffer l'amour que nous avons pour eux.

il veut entraîner d'autres dans sa noyade, il n'a montré pour l'instant que de l'amour pour lui même, prions pour q'un jour enfin, il reçoive cette amour divin, le seul qui peut nous offrir le salut.

Aussi, je clame haut et fort, que je ne peux imaginer mon monde, ma vie, sans les musulmans, ce serait pour moi, une perte profonde, je ne peux imaginer ma journée, sans la douceur de votre thé, et la chaleur de votre sourire.

Ne vous laissez pas briser dans votre amour de Dieu et des hommes par tout ce qui peut sentir la poussière et la mort, toute l'horreur de ce salafisme rétrograde qui je sais, vous fait tant souffrir.

Une souffrance si profonde dans votre cœur, que , pour moi,  chrétien, elle est impossible à concrétiser. Mais je comprend au combien elle peut vous faire saigner.

Nous avons aussi besoin de vous et une éternité sans vous, serait une éternité au gout bien amer.


Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 987275 Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 766225 Crying or Very sad




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2018, 17:50

M.A.D a écrit:
ont ne sais toujours de quel heure signifie et toi tu prend ce verset disant qu'il est venu pour mourir sur la croix si c'est le cas alors explique moi pourquoi Jésus dit-il ceci :

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?


a t-il oublié pour quel mission est-il venu ?

logiquement s'il sais pourquoi il est venu il ne serait pas sur la croix en train de crié mon Dieu mon Dieu pourquoi ma tu abandonné vu qu'il est venu pour sa.


Psaume 21
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné





Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2018, 09:11

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
ont ne sais toujours de quel heure signifie et toi tu prend ce verset disant qu'il est venu pour mourir sur la croix si c'est le cas alors explique moi pourquoi Jésus dit-il ceci :

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?


a t-il oublié pour quel mission est-il venu ?

logiquement s'il sais pourquoi il est venu il ne serait pas sur la croix en train de crié mon Dieu mon Dieu pourquoi ma tu abandonné vu qu'il est venu pour sa.


Psaume 21
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné

Que veut tu insinuer sur ce verset ?????





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2018, 09:34

M.A.D a écrit:

ont ne sais toujours de quel heure signifie

Définition du mot "heure" selon le dictionnaide Larousse :
"Moment ou période quelconque dans le cours d'une vie, d'un pays, d'une entreprise, etc. : Nous avons connu des heures difficiles.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "



Citation :
et toi tu prend ce verset disant qu'il est venu pour mourir sur la croix si c'est le cas alors explique moi pourquoi Jésus dit-il ceci :

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

On a déjà expliqué mille fois qu'il s'agit d'une prière juive, début du Psaume 22.

...Evidemment c' est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :


" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2018, 09:39

qu'il s'agit de lire le psaume 21. Mais bon dans l'édition la plus proche de mon pc, c'est pas le 21 mais le 22.

Il est assez long, mais si je dégage les grandes lignes, l'idée est de dire que même quand nous avons le sentiment que Dieu nous a abandonné, c'est à dire que nous traversons un moment difficile, il faut garder foi en lui. Lis tu verras.

C'est assez important parce que parmi les corrections apportées, l'une d'entre elles consiste à ne pas juger une personne en difficulté en pensant qu'elle a commis un péché et qu'elle reçoit une punition.

Jésus fera référence pour en parler à l’effondrement de la tour de Silo et au massacre pendant un culte par les hommes de mains d'Hérode.

Dans le contexte donc, pour les hébreux, une personne handicapée ou gravement malade était une personne punie pour ses péchés. La mission de Jésus est de corriger cette conception ( pas que ).

C'est à dire que quand nous rencontrons une personne Infirme Moteur Cérébrale, avec des escarres et des difficultés respiratoires, il ne faut pas penser pour autant qu'elle est puni par Dieu ( ou que ses parents sont punis par Dieu ) et donc la considérer comme étant tout étant aimée de Dieu même si son état pourrait faire croire qu'il est loin de lui, qu'il l'a abandonné.

Jésus insista souvent sur la connaissance des écritures, il ne cite que la première phrase de ce psaume, afin qu'à la vue de sa situation, ceux qui connaissent les écritures comprennent.

Bien sûr, ceux qui connaissent pas ce psaume, ne peuvent pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2018, 10:19

Chapitre 22

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

1Du répertoire du chef de chorale. A chanter sur l'air de « Biche de l'aurore ». Psaume appartenant au recueil de David.

2Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Pourquoi restes-tu si loin, sans me secourir, sans écouter ma plainte ?

3Mon Dieu, le jour je t'appelle au secours, mais tu ne réponds pas ; et la nuit encore, sans repos.

4Pourtant tu sièges sur ton trône, toi, l'unique vrai Dieu, qu'Israël ne cesse de louer.

5Nos ancêtres t'ont fait confiance, et tu les as mis à l'abri ;

6ils t'ont appelé au secours, et tu les as délivrés ; ils t'ont fait confiance, et tu ne les as pas déçus.

7Moi, on me traite comme une vermine ; je ne suis plus un homme. Les gens m'insultent, tout le monde me méprise.

8Tous ceux qui me voient se moquent de moi, ils font la moue, ils secouent la tête.

9Ils disent de moi : « Il a remis son sort au Seigneur, eh bien, que le Seigneur le tire d'affaire ! Le Seigneur l'aime, eh bien, qu'il le sauve ! »

10Seigneur, c'est toi qui m'as tiré du ventre de ma mère et m'as mis en sûreté contre sa poitrine.

11Dès ma naissance, j'ai été confié à toi, dès que je suis né, tu as été mon Dieu.

12Ne reste donc pas loin de moi, maintenant que le danger est proche et que personne ne vient m'aider.

13Mes adversaires sont autour de moi comme de nombreux taureaux ; ils m'encerclent comme de puissantes bêtes du Bachan.

14On dirait des lions féroces qui rugissent et ouvrent la gueule contre moi.

15Ma force s'en va comme l'eau qui s'écoule, je ne tiens plus debout. Mon courage fond en moi comme la cire.

16J'ai la gorge complètement sèche, ma langue se colle à mon palais. Tu m'as placé au bord de la tombe.

17Une bande de malfaiteurs m'encercle, ces chiens ne me laissent aucune issue ; ils m'ont lié pieds et mains.

18Je suis tellement amaigri que je pourrais compter tous mes os. Mes adversaires me regardent fixement,

19ils se partagent mes habits, ils tirent au sort mes vêtements.

20Mais toi, Seigneur, ne reste pas si loin ; toi qui es ma force, viens vite à mon secours.

21Sauve-moi d'une mort violente, protège ma vie contre la dent de ces chiens.

22Délivre-moi de leur gueule de lion et de leur corne de buffle ! Ah, tu m'as répondu !

23Je veux donc parler de toi à mes compagnons, je veux t'acclamer parmi les fidèles assemblés :

24« Acclamez le Seigneur, vous qui reconnaissez son autorité. Honorez-le, vous tous descendants de Jacob. Tremblez devant lui, vous tous descendants d'Israël !

25Car il n'a ni méprisé ni rejeté le misérable accablé ; il ne s'est pas détourné de lui, il a entendu son appel. »

26Seigneur, c'est grâce à toi que je peux te louer dans la grande assemblée. Devant tes fidèles, je tiendrai les promesses que je t'ai faites.

27J'invite les humbles : qu'ils mangent tant qu'ils auront faim ! Que ceux qui font appel au Seigneur l'acclament et qu'ils aient longue vie !

28Que les peuples les plus lointains se souviennent du Seigneur et reviennent à lui ! Que les familles de toutes les nations s'inclinent jusqu'à terre devant lui !

29Car le Seigneur est roi, c'est lui qui règne sur les nations.

30Ceux qui sont pleins de vie mangent et s'inclinent devant lui. Et devant lui aussi s'agenouillent tous ceux qui descendent dans la poussière — ceux qui ne peuvent se maintenir en vie.

31Leurs descendants le serviront ; on parlera du Seigneur à la nouvelle génération.

32On racontera à ceux qui vont naître ce qu'il a fait dans sa fidélité.


Jésus dans son humanité cite une prière bien connue pour les temps de détresse et de difficulté mais en même temps il confirme la nature de sa mort telle que annoncée depuis des siècles =

regardez donc les versets 18 et 19;

relisez tout le psaume 22 (21) et comparez avec des passages dans les anciennes prophéties ou dans le calvaire du christ avec les évangiles ;
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2018, 17:13

Mario franc lazur a écrit:


Définition du mot "heure" selon le dictionnaide Larousse :
"Moment ou période quelconque dans le cours d'une vie, d'un pays, d'une entreprise, etc. : Nous avons connu des heures difficiles.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "


Tu ne répond pas a ma question sa sert a rien de prêcher par analogie , moi je te demande dans quel sens signifie le mots heure est ce l'heure de la fin de sa mission l'heure de sa mort l'heure de sa livraison ou voir l'heure de la fin des temps

par exemple ici nous comprenons parfaitement qu'il sagit de la fin des temps :

Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Donc selon le passage que tu expose l'heure indique quoi pour la deuxième fois ?

J'éspère avoir une réponse claire.




Mario franc lazur a écrit:
On a déjà expliqué mille fois qu'il s'agit d'une prière juive, début du Psaume 22.

...Evidemment c' est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :


" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis! 
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi. 
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël! 
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais, 
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.


Donc selon toi Jésus crié sur la croix en récitant un verset des Psaumes, comment la tu su ?

Sur quel preuve dit tu cela ?

Juste parcequ'il récite de manière identique ou est ce une plainte auprès de Dieu ou bien t'en a une autre ?

Ou bien tu qualifie que c'est une parole prophétique qui devait ce répéter dans la bouche de Jésus sur la croix précisemment ?

Si tu peut m'éclairer s'il te plait ?

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2018, 17:34

M.A.D.

Il y a une chose que je dis souvent mais jamais vous ne répondez.

Puisque Allah dit qu'il faut croire aux Livres descendus avant le Coran pourquoi vous mettez en doute la Parole d'Allah ?

Si Allah vous dit que vous pouvez faire confiance aux Livres descendus avant, poser des questions des questions de suspicion, ce n'est pas tant à nous que tu les poses, mais tu mets en doute Allah et ça c'est grave.

C'est comme quand les pharisiens posaient mille questions à Jésus pour que Jésus prouve, vous vous faites de la même façon, vous voulez des preuves, alors qu'il faut faire confiance en Dieu.

Car si nous nous n'avons pas les bons mots pour vous expliquer, il suffit de croire, et c'est bien ça que Dieu demande, croire.

Encore plus vous c'est suspicieux parce que les Juifs n'avaient pas reçu l'éducation par Jésus encore, vous vous avez 2000 ans d'éducation par Jésus et encore vous mettez la Parole de Allah en doute ?

C'est offensant, et Allah doit être très mécontent de ce comportement de suspicion continuel

Ou alors M.A.D. tu es athée et tu demandes des preuves tout le temps.

Mais si tu es croyant puisque ALLAH te demande de croire en tout ce qui existe avant, il faut le faire et se soumettre.

Ou alors tu ne veux pas te soumettre, dans ce cas là, tu n'es donc pas Musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 15 Fév 2018, 05:22

M.A.D a écrit:
Mario franc lazur a écrit:


Définition du mot "heure" selon le dictionnaide Larousse :
"Moment ou période quelconque dans le cours d'une vie, d'un pays, d'une entreprise, etc. : Nous avons connu des heures difficiles.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "


Tu ne répond pas a ma question sa sert a rien de prêcher par analogie , moi je te demande dans quel sens signifie le mots heure est ce l'heure de la fin de sa mission l'heure de sa mort l'heure de sa livraison ou voir l'heure de la fin des temps

par exemple ici nous comprenons parfaitement qu'il sagit de la fin des temps :

Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Donc selon le passage que tu expose l'heure indique quoi pour la deuxième fois ?

J'éspère avoir une réponse claire.




Mario franc lazur a écrit:
On a déjà expliqué mille fois qu'il s'agit d'une prière juive, début du Psaume 22.

...Evidemment c' est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :


" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis! 
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi. 
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël! 
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais, 
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.


Donc selon toi Jésus crié sur la croix en récitant un verset des Psaumes, comment la tu su ?

Sur quel preuve dit tu cela ?

Juste parcequ'il récite de manière identique ou est ce une plainte auprès de Dieu ou bien t'en a une autre ?

Ou bien tu qualifie que c'est une parole prophétique qui devait ce répéter dans la bouche de Jésus sur la croix précisemment ?

Si tu peut m'éclairer s'il te plait ?


Preuve de preuve de preuve, donne moi une preuve que tu as besoin d'une preuve...on va nul part dans la foi car la foi en elle même est liée à l'absence de preuve, sinon, tout le monde aurait les mêmes croyances.

Ceux qui connaissent les écritures ont compris pourquoi Jésus dit cela, parce qu'ils ont de suite associé sa situation, son prêche avec le contenu du psaume.

Mais pour ceux qui ne connaissent pas les écritures, c'est une énigme. Et, ce n'est pas seulement à ce moment que Jésus a dit : " qu'avez vous lu ? ou que connaissez vous des écritures ? ". Il le dit très souvent.

Or ici, que ce soit toi où d'autres musulmans, nous voyons bien que vous ne connaissez rien des écritures car ce que vous apprenez des écritures est le fruit d'une programmation qui souvent se retrouve sur le net et que vous copiez. Une programmation établi dans un seul but, la critique.

C'est pas difficile de s'en rendre compte car chaque fois que vous citez, vous argumentez sans tenir compte qu'il suffit de lire la suite pour voir que vous faites fausse route.

Suite donc que vous ignorez mais pas nous.

Donc cette programmation, si elle peut fonctionner avec les ignorants, elle ne fonctionne pas avec ceux qui connaissent.

Pourquoi donc le chrétien n'a pas le droit de parler de la bible dans l'espace public des pays islamiste, alors que pour le coran s'est permis ? je te le dit, c'est facile de raconter n'importe quoi sur quelqu'un quand on lui retire le droit de la parole.

Et, tu crois qu'il faut un passeport pour accéder aux cites islamistes ? non, tout le monde peut y aller, et quand j'y vais, à 85 % des cas, je vois bien les erreurs.

Ensuite je ne nie pas non plus qu'il peut parfois des réflexions intéressantes sur la bible par ces cites.

mais bizarrement, ce n'est pas cela qui est recopié, mais toujours les mêmes choses qui ne vont que dans le sens de la destruction de la foi chrétienne.

Langage commun, source commune.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 15 Fév 2018, 16:40

M.A.D a écrit:

Tu ne répond pas a ma question sa sert a rien de prêcher par analogie , moi je te demande dans quel sens signifie le mots heure est ce l'heure de la fin de sa mission l'heure de sa mort l'heure de sa livraison ou voir l'heure de la fin des temps.


C'est l'heure de sa mort. Je l'ai déjà affirmé le 12 février à 17:00.

Et je terminais ainsi : "Quand j'aurai été élevé de terre" >>> il s'agit de sa mort sur la croix .



Mais tu ne lis pas ma prose. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
la femme





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2018, 03:04

sur la même croix Jésus a assuré à 100% au voleur repenti qu'il l'introduira au Paradis, alors chers muslims, comment ce même Jésus vienne à douter de Dieu son Père, si ce n'est qu'en citant le titre du psaume 22 il signifiait là avec confirmation la nature de sa mort prédite des siècles avant d'une part et d'autre part qu'il donnait là l'exemple d'une prière pour une chair faiblissante et angoissée dans de terribles périls ??

réfléchissez donc !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2018, 08:33

abdallahibndoudou a écrit:
sur la même croix Jésus a assuré à 100% au voleur repenti qu'il l'introduira au Paradis, alors chers muslims, comment ce même Jésus vienne à douter de Dieu son Père, si ce n'est qu'en citant le titre du psaume 22 il signifiait là avec confirmation la nature de sa mort prédite des siècles avant d'une part et d'autre part qu'il donnait là l'exemple d'une prière pour une chair faiblissante et angoissée dans de terribles périls ??

réfléchissez donc !

C'est en quoi, prêcher qu'il est impossible qu'un aimé de Dieu puisse souffrir de la sorte est dangereux. Car que reste t-il pour ceux qui sont victimes de l'injustice, tous ces innocents qui ont été pris entre 2 feux pendant les combats en Syrie ?

et où se trouve l'espoir si ce n'est de par la résurrection ?

Si, je le dit, tu peux souffrir injustement sur cette terre et connaître la félicité des cieux. Ce n'est parce que tu es né I.M.C que tu n'es pas aimé de Dieu, ce n'est parce que certains t'ont jeté en prison injustement que tu n'es pas aimé de Dieu.

Comment peut on aborder un évangile, sans tenir compte de l'importance de la résurrection ? comment peut on passer à côté de la finalité d'un Christ siégeant à la droite de Dieu ? En quoi est ce injuste que de connaître la félicité des cieux ?

Non, l'évangile ne s'arrête pas à la mort du Christ et comment peut on feindre l'ignorance alors que c'est écrit ? une histoire s'arrête à la fin, et l'évangile de Jésus ne s'arrête pas sur sa mort, car il est élevé au dessus de la mort pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2018, 20:23

Aquilas** a écrit:
Tout comme les pharisiens ont cherché toujours matière à dire que tout est imposture vous Musulmans vous remplissez ce rôle maintenant car si Dieu a dit que Abraham a eu deux frères c'est bien parce que leur destin comporte des points communs.

Parce que ça fait 1000 fois au moins que l'on vous explique mais vous revenez toujours toujours à la condamnation.

On peut parler d'état d'âme vous n'entendez pas on peut parler et dire que Dieu veut que Jésus remplisse une tâche d'une manière et c'est celle-ci mais vous n'entendez pas

Alors que l'on sait que le diable c'est celui qui veut se faire plus fort que Dieu c'est vous qui  voulez vous faire plus fort que Dieu parce que vous remettez en question le dessein de Dieu

Lorsque vous etes sur une table d'opération et que le chirurgien vous opère vous ouvrez un oeil et vous dites " non il faut couper là et enlever cet organe là et je ne comprends pas pourquoi vous ne cousez pas là " ?

Heureusement que Allah vous a appelé Musulmans c'est-à-dire soumis à Dieu heureusement !,

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur,
n'entrerons pas tous dans le royaumes des cieux;
mais bien celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
En ce jour-là, bien des gens me diront:
Seigneur, Seigneur,
n'est-ce pas en ton nom que nous avons prêché,
en ton nom que ous avons chassé les démons,
en ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Et cependant je leur déclarerai:
Je ne vous ai jamais connus. Retirez-vous de moi, mauvais ouvriers."
Matthieu 7: 21-23

Ainsi de par la bouche de Jésus lui-même, il est clair que la Vérité est ailleurs qu'en vos allégations....
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2018, 20:38

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:
Tu ne répond pas a ma question sa sert a rien de prêcher par analogie , moi je te demande dans quel sens signifie le mots heure est ce l'heure de la fin de sa mission l'heure de sa mort l'heure de sa livraison ou voir l'heure de la fin des temps.

C'est l'heure de sa mort. Je l'ai déjà affirmé le 12 février à 17:00.

Et je terminais ainsi : "Quand j'aurai été élevé de terre" >>> il s'agit de sa mort sur la croix .

Mais tu ne lis pas ma prose. Dommage !

Oui tu a exposer ceci

Mario franc lazur a écrit:
Jean ch. 12. :

Alors Jésus leur déclare : « L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié.
Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera.
Maintenant mon âme est bouleversée. Que vais-je dire ? ?Père, sauve-moi de cette heure ? ? ? Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci !
Père, glorifie ton nom ! » Alors, du ciel vint une voix qui disait : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore. »
En l’entendant, la foule qui se tenait là disait que c’était un coup de tonnerre. D’autres disaient : « C’est un ange qui lui a parlé. »
Mais Jésus leur répondit : « Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais pour vous.
Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors ; et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes. »
Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir.

"Quand j'aurai été élevé de terre" >>> il s'agit de sa mort sur la croix .

 Que vais-je dire ? ?Père, sauve-moi de cette heure ? ? ? Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci !

S'il est venu pour cette heure ci alors pourquoi il maudit Judas de l'avoir livré pour cette heure ci vu qu'il est venu lui même pour cette heure ci ?

Pourquoi il qualifie que celui qui va le livré a commis l'un des plus grand pécher si il est venu pour cette heure-ci ?

Pourquoi a t-il prier Dieu toute la nuit pour ne pas mourir s'il est venu pour cette heure-ci ?

Des questions que j'ai poser a plusieurs reprise mais tu ne répond pas  et tu fait en sorte de m'avoir répondu et tu vient me dire que tu ma déjà répondu le 12 février. alors qu'il y a aucune réponse tu colle un verset et tu l’interprète a ta sauce.

Ensuite tu mais en gras le verset ou Jésus dit :

maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors ; et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes. »

et toi selon toi il précise qu'il va mourir sur la croix sur quel preuve car ceci n'est pas marqué moi tout le monde peut dire tout est n'importe quoi sur ce verset lorsqu'il dit moi quand j'aurai été élevé de terre ne s'agit en aucun cas de la mort sur la croix car le Coran précise cela aussi lisons le verset :

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) 
Verset 55 
3|55|(Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi,

cela ne veut pas dire que Jésus doit mourir sur la croix sa vie terreste ne sera plus effectif mais sa ne veut pas dire qu'il doit mourir précisément sur la croix.

Donc je veut une phrase claire qui est dite de la propre bouche Jésus qu'il doit mourir sur la croix ou que vous devez croire a la mort sur croix pour que vos pécher soient pardonné.

et non des interprétation faussés émis  par vos  passions il est dit élever de terre tout suite vous dites mort sur la croix

Je vous demande rien d'autre pourtant vous le disiez souvent mais a l'écrit biblique nous le voyons pas.


mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:
Tu ne répond pas a ma question sa sert a rien de prêcher par analogie , moi je te demande dans quel sens signifie le mots heure est ce l'heure de la fin de sa mission l'heure de sa mort l'heure de sa livraison ou voir l'heure de la fin des temps.

C'est l'heure de sa mort. Je l'ai déjà affirmé le 12 février à 17:00.

Et je terminais ainsi : "Quand j'aurai été élevé de terre" >>> il s'agit de sa mort sur la croix .

Mais tu ne lis pas ma prose. Dommage !

donc entre les savant chrétiens et toi et je constate qu'il y a une énorme différence dans votre manière d'interpretrer

car eux disent qu'au sujet de l'heure il s'agit de la fin des temps personne est informer de cela ni les anges ni le fils ( Jésus ) et lorsqu'il dit quand j'aurai été élève de terre cela veut dire lorsqu'il sera ressuscité de sa tombe après sa mort car tout âme gouttera a la mort et Jésus possédait une âme donc il mourra c'est pour cela que le Coran dit ceci :

19|33|Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2018, 22:37

@ M.A.D

Tu veux en arriver où exactement?  Tu cherches quoi?
Dieu n'aime pas qu'on tende des pièges aux gens, alors si tu as un enseignement à donner, fais-le et arrête de tourner autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2018, 19:01

Aquilas a écrit:
Alors que l'on sait que le diable c'est celui qui veut se faire plus fort que Dieu c'est vous qui  voulez vous faire plus fort que Dieu parce que vous remettez en question le dessein de Dieu

Lorsque vous etes sur une table d'opération et que le chirurgien vous opère vous ouvrez un oeil et vous dites " non il faut couper là et enlever cet organe là et je ne comprends pas pourquoi vous ne cousez pas là " ?

Heureusement que Allah vous a appelé Musulmans c'est-à-dire soumis à Dieu heureusement !,
tu donne beaucoup de pouvoir a une créature qu'est satan au point de le comparer a DIEU son créateur

certes satan est l’ennemi jure du fils D’Adam mais lui donner des pouvoirs qui n'en a pas est un peu grotesque

c'est D'ailleurs en se soumettant a DIEU et DIEU seul l'unique sans lui associer d'autres divinités que nous serions protégés contre les méfaits et pièges de satan le maudit ...

CORAN 15 :28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui".
30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
32. Alors [Allah] dit: "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?"
33. Il dit: "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
34. - Et [Allah] dit: "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!"
36. - Il dit: "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
37. [Allah] dit: ‹tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
39. - Il dit: "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."
41. - [Allah] dit: ‹voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
44. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée. ›
45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.
46. "Entrez-y en paix et en sécurité".
47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines: et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2018, 20:33

M.A.D a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



C'est l'heure de sa mort. Je l'ai déjà affirmé le 12 février à 17:00.

Et je terminais ainsi : "Quand j'aurai été élevé de terre" >>> il s'agit de sa mort sur la croix .



Mais tu ne lis pas ma prose. Dommage !


Oui tu a exposer ceci

Mario franc lazur a écrit:
Jean ch. 12. :

Alors Jésus leur déclare : « L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié.
Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera.
Maintenant mon âme est bouleversée. Que vais-je dire ? ?Père, sauve-moi de cette heure ? ? ? Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci !
Père, glorifie ton nom ! » Alors, du ciel vint une voix qui disait : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore. »
En l’entendant, la foule qui se tenait là disait que c’était un coup de tonnerre. D’autres disaient : « C’est un ange qui lui a parlé. »
Mais Jésus leur répondit : « Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais pour vous.
Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors ; et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes. »
Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir.


"Quand j'aurai été élevé de terre" >>> il s'agit de sa mort sur la croix .



 Que vais-je dire ? ?Père, sauve-moi de cette heure ? ? ? Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci !

S'il est venu pour cette heure ci alors pourquoi il maudit Judas de l'avoir livré pour cette heure ci vu qu'il est venu lui même pour cette heure ci ?

Pourquoi il qualifie que celui qui va le livré a commis l'un des plus grand pécher si il est venu pour cette heure-ci ?

Pourquoi a t-il prier Dieu toute la nuit pour ne pas mourir s'il est venu pour cette heure-ci ?

Des questions que j'ai poser a plusieurs reprise mais tu ne répond pas  et tu fait en sorte de m'avoir répondu et tu vient me dire que tu ma déjà répondu le 12 février. alors qu'il y a aucune réponse tu colle un verset et tu l’interprète a ta sauce.

Ensuite tu mais en gras le verset ou Jésus dit :

 
maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors ; et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes. »

et toi selon toi il précise qu'il va mourir sur la croix sur quel preuve car ceci n'est pas marqué moi tout le monde peut dire tout est n'importe quoi sur ce verset lorsqu'il dit moi quand j'aurai été élevé de terre ne s'agit en aucun cas de la mort sur la croix car le Coran précise cela aussi lisons le verset :

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) 
Verset 55 
3|55|(Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi,

cela ne veut pas dire que Jésus doit mourir sur la croix sa vie terreste ne sera plus effectif mais sa ne veut pas dire qu'il doit mourir précisément sur la croix.

Donc je veut une phrase claire qui est dite de la propre bouche Jésus qu'il doit mourir sur la croix ou que vous devez croire a la mort sur croix pour que vos pécher soient pardonné.

et non des interprétation faussés émis  par vos  passions il est dit élever de terre tout suite vous dites mort sur la croix

Je vous demande rien d'autre pourtant vous le disiez souvent mais a l'écrit biblique nous le voyons pas.

je ne compend pas pourquoi vous chipotez tous....


Que vais-je dire ? ?Père, sauve-moi de cette heure ? ? ? Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci !

du conditionnel "vais je dire cela?non je ne le dirai pas,car ta volonté par la mienne!


pourquoi il maudit Judas? c'est un non sens ta question,le fait de livré Jésus fait partie du plan de Dieu,de ce que Dieu à prévu,car Dieu sait que cela va se passer,cela n'en reste pas moins un horrible péché,une trahison....logique....

pourquoi il a prié? car c'était également un etre humain,et rarement un etre humain va à l'échaffaud en dansant la Macarena....de plus,la perspective de porter un instant le Péché,d'etre à son contact direct,lui,pur parmis les purs,lui le Verbe meme de Dieu,ca faisait pas plaisir,evidement....


il suffit de lire et de comprendre ce qui est écrit au lieu de chercher systématiquement un mot,un bout de verset pour chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2018, 17:06

titibxl a écrit:
M.A.D a écrit:



Oui tu a exposer ceci





 Que vais-je dire ? ?Père, sauve-moi de cette heure ? ? ? Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci !

S'il est venu pour cette heure ci alors pourquoi il maudit Judas de l'avoir livré pour cette heure ci vu qu'il est venu lui même pour cette heure ci ?

Pourquoi il qualifie que celui qui va le livré a commis l'un des plus grand pécher si il est venu pour cette heure-ci ?

Pourquoi a t-il prier Dieu toute la nuit pour ne pas mourir s'il est venu pour cette heure-ci ?

Des questions que j'ai poser a plusieurs reprise mais tu ne répond pas  et tu fait en sorte de m'avoir répondu et tu vient me dire que tu ma déjà répondu le 12 février. alors qu'il y a aucune réponse tu colle un verset et tu l’interprète a ta sauce.

Ensuite tu mais en gras le verset ou Jésus dit :

 
maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors ; et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes. »

et toi selon toi il précise qu'il va mourir sur la croix sur quel preuve car ceci n'est pas marqué moi tout le monde peut dire tout est n'importe quoi sur ce verset lorsqu'il dit moi quand j'aurai été élevé de terre ne s'agit en aucun cas de la mort sur la croix car le Coran précise cela aussi lisons le verset :

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) 
Verset 55 
3|55|(Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi,

cela ne veut pas dire que Jésus doit mourir sur la croix sa vie terreste ne sera plus effectif mais sa ne veut pas dire qu'il doit mourir précisément sur la croix.

Donc je veut une phrase claire qui est dite de la propre bouche Jésus qu'il doit mourir sur la croix ou que vous devez croire a la mort sur croix pour que vos pécher soient pardonné.

et non des interprétation faussés émis  par vos  passions il est dit élever de terre tout suite vous dites mort sur la croix

Je vous demande rien d'autre pourtant vous le disiez souvent mais a l'écrit biblique nous le voyons pas.

je ne compend pas pourquoi vous chipotez tous....


Que vais-je dire ? ?Père, sauve-moi de cette heure ? ? ? Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci !

du conditionnel "vais je dire cela?non je ne le dirai pas,car ta volonté par la mienne!


pourquoi il maudit Judas? c'est un non sens ta question,le fait de livré Jésus fait partie du plan de Dieu,de ce que Dieu à prévu,car Dieu sait que cela va se passer,cela n'en reste pas moins un horrible péché,une trahison....logique....

pourquoi il a prié? car c'était également un etre humain,et rarement un etre humain va à l'échaffaud en dansant la Macarena....de plus,la perspective de porter un instant le Péché,d'etre à son contact direct,lui,pur parmis les purs,lui le Verbe meme de Dieu,ca faisait pas plaisir,evidement....


il suffit de lire et de comprendre ce qui est écrit au lieu de chercher systématiquement un mot,un bout de verset pour chipoter.

Et la , je constate que tu es cerner plus d'argument plus de réplique donc a la fin tu veut nous faire gober une choses sans preuves sans qu'on chipote c'est pas comme sa la vie.

la tu fait passer Jésus pour le plus grand men.teur que la terre n'est jamais connu , il fait semblant d'étre triste il fait semblant qu'il souhaite pas mourir mais en faite il est venu pour cela

quel comédie !!!!

si tout cela ce déroule dans la logique

sa ne serait pas le Diable qui aurait inspiré Judas a livré Jésus mais plutot Dieu ou un ange.

Jésus aurait pas maudit Judas mais aurait plutôt béni Judas lui disant que c'est par la grâce de Judas que l'humanité sera sauvé car c'est lui qui me livrera.

Jésus aurait jamais qualifié au chef religieux qu'ils ont un désir sata.nique c'est a dire le faire mourir sur la croix mais qu'il aurait qualifié qu'ils ont un esprit venant de Dieu sur le désir qu'il souhaite accomplir sur Jésus de le faire mourir .

tes histoire sans fondement tu peut le dire au gens en manque de connaissance mais pas a des étudiants c'est pas possible tu va toujours te retrouver a leurs dires soit tu prend soit tu prend pas mais faut pas chipoter comme tu vient de me le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2018, 18:17

M.A.D a écrit:


Ensuite tu mais en gras le verset ou Jésus dit :

 
maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors ; et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes. »

et toi selon toi il précise qu'il va mourir sur la croix sur quel preuve car ceci n'est pas marqué moi tout le monde peut dire tout est n'importe quoi sur ce verset lorsqu'il dit moi quand j'aurai été élevé de terre ne s'agit en aucun cas de la mort sur la croix car le Coran précise cela aussi lisons le verset :

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) 
Verset 55 
3|55|(Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi,

cela ne veut pas dire que Jésus doit mourir sur la croix sa vie terreste ne sera plus effectif mais sa ne veut pas dire qu'il doit mourir précisément sur la croix.

Donc je veut une phrase claire qui est dite de la propre bouche Jésus qu'il doit mourir sur la croix ou que vous devez croire a la mort sur croix pour que vos pécher soient pardonné.

et non des interprétation faussés émis  par vos  passions il est dit élever de terre tout suite vous dites mort sur la croix

Je vous demande rien d'autre pourtant vous le disiez souvent mais a l'écrit biblique nous le voyons pas.


La phrase est bien celle-ci :
"Quand j'aurai été élevé de terre" >>> il s'agit de sa mort sur la croix .

Lorsque le Coran dit : "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi," il s'agit de l'Ascension de Jésus à laquelle les Chrétiens croient comme les Musulmans.

Et pour te prouver que je ne parle pas "selon mes passions", comme tu aimes le dire, je te cite ces paroles de Jésus qui sont très claires :

13 Et nul n’est monté au ciel si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
14 Comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,
15 Afin que tout homme qui croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

16 En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle.
17 Car Dieu n’a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Et ceci : En Jean, ch. 10, Jésus se comparait à un berger et ses disciples aux brebis. Il dit : "Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis… Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père » (Jean 10.11,17,18).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2018, 19:43

MAD,

suffit de lire le texte en entier. Et pas t'arrêter à l'heure qui convient à ta volonté.

Jésus est dans l'amour avec ses disciples, il n'a pas du tout envie d'aller sur la croix, on peut comprendre non ?

Or, il finit pas dire que ce n'est pas sa volonté qui prime mais celle de Dieu, aussi il prie pour être fortifié et c'est qui se passe, des anges viennent le fortifier.

Fortifier pourquoi ? pour faire une chose qu'il n'a pas envie. N'est ce pas face à l'adversité que nous nous disons, bon allez on y va ?

Alors est ce que le texte dit, les anges vinrent et l'emmenèrent au ciel ? non, il ne dit pas cela, la suite nous la connaissons, c'est l'arrivée de ses accusateurs et le baisé de Juda. La scène ne se passe pas dans le ciel.

Aussi, j'attire ton attention, un se retrouve dans la difficulté, il aimerait bien que Dieu le sorte de sa situation, mais voilà, il y est confronté quand même. Tu vas lui répondre quoi ? pas de bol pour toi, Dieu ne t'a entendu ?

le message de la crucifixion, c'est l'annonce de la résurrection. Ainsi tu peux dire, oui je vois ta souffrance et vois je vois son injustice, mais persévère dans ta foi en Dieu pour le jour de la résurrection.

Tu abordes la croix en oubliant la résurrection, pourtant c'est écrit, et comme dans bien des textes, tu t'arrêtes à mis parcours, donc tes raisonnements s'arrêtent aussi à mis parcours.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2018, 20:37

Tonton a écrit:
MAD,

suffit de lire le texte en entier. Et pas t'arrêter à l'heure qui convient à ta volonté.

Jésus est dans l'amour avec ses disciples, il n'a pas du tout envie d'aller sur la croix, on peut comprendre non ?

Or, il finit pas dire que ce n'est pas sa volonté qui prime mais celle de Dieu, aussi il prie pour être fortifié et c'est qui se passe, des anges viennent le fortifier.

Fortifier pourquoi ? pour faire une chose qu'il n'a pas envie. N'est ce pas face à l'adversité que nous nous disons, bon allez on y va ?

Alors est ce que le texte dit, les anges vinrent et l'emmenèrent au ciel ? non, il ne dit pas cela, la suite nous la connaissons, c'est l'arrivée de ses accusateurs et le baisé de Juda. La scène ne se passe pas dans le ciel.

Aussi, j'attire ton attention, un se retrouve dans la difficulté, il aimerait bien que Dieu le sorte de sa situation, mais voilà, il y est confronté quand même. Tu vas lui répondre quoi ? pas de bol pour toi, Dieu ne t'a entendu ?

le message de la crucifixion, c'est l'annonce de la résurrection. Ainsi tu peux dire, oui je vois ta souffrance et vois je vois son injustice, mais persévère dans ta foi en Dieu pour le jour de la résurrection.

Tu abordes la croix en oubliant la résurrection, pourtant c'est écrit, et comme dans bien des textes, tu t'arrêtes à mis parcours, donc tes raisonnements s'arrêtent aussi à mis parcours.  

et ce n'est pas comme si 700 ans avant un Prophète nous l'avait annoncer /sifflote
Esaïe 53


1 Qui a cru à notre prédication? A qui le bras de l'Eternel a-t-il été révélé?
2 Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche. Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête: nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui.
4 Pourtant, *ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié.
5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous comme des brebis égarées: chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
7 Il a été maltraité, il s'est humilié et n'a pas ouvert la bouche. *Pareil à un agneau qu'on mène à l'abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé sous la contrainte et sous le jugement, et dans sa génération qui s'est inquiété de son sort? Qui s'est soucié de ce qu'il était exclu de la terre des vivants, frappé à cause de la révolte de mon peuple?
9 On a mis son tombeau parmi les méchants, sa tombe avec le riche, alors qu'il n'avait pas commis de violence et qu'il n'y avait pas eu de tromperie dans sa bouche.
10 L'Eternel a voulu le briser par la souffrance. Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et vivra longtemps, et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire. 11 Après tant de trouble, il verra la lumière et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes; c'est lui qui portera leurs fautes.
12 Voilà pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants: parce qu'il s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort et qu'il *a été compté parmi les criminels, parce qu'il a porté le péché de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2018, 09:13

titibxl a écrit:
Tonton a écrit:
MAD,

suffit de lire le texte en entier. Et pas t'arrêter à l'heure qui convient à ta volonté.

Jésus est dans l'amour avec ses disciples, il n'a pas du tout envie d'aller sur la croix, on peut comprendre non ?

Or, il finit pas dire que ce n'est pas sa volonté qui prime mais celle de Dieu, aussi il prie pour être fortifié et c'est qui se passe, des anges viennent le fortifier.

Fortifier pourquoi ? pour faire une chose qu'il n'a pas envie. N'est ce pas face à l'adversité que nous nous disons, bon allez on y va ?

Alors est ce que le texte dit, les anges vinrent et l'emmenèrent au ciel ? non, il ne dit pas cela, la suite nous la connaissons, c'est l'arrivée de ses accusateurs et le baisé de Juda. La scène ne se passe pas dans le ciel.

Aussi, j'attire ton attention, un se retrouve dans la difficulté, il aimerait bien que Dieu le sorte de sa situation, mais voilà, il y est confronté quand même. Tu vas lui répondre quoi ? pas de bol pour toi, Dieu ne t'a entendu ?

le message de la crucifixion, c'est l'annonce de la résurrection. Ainsi tu peux dire, oui je vois ta souffrance et vois je vois son injustice, mais persévère dans ta foi en Dieu pour le jour de la résurrection.

Tu abordes la croix en oubliant la résurrection, pourtant c'est écrit, et comme dans bien des textes, tu t'arrêtes à mis parcours, donc tes raisonnements s'arrêtent aussi à mis parcours.  

et ce n'est pas comme si 700 ans avant un Prophète nous l'avait annoncer /sifflote
Esaïe 53


1 Qui a cru à notre prédication? A qui le bras de l'Eternel a-t-il été révélé?
2 Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche. Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête: nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui.
4 Pourtant, *ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié.
5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous comme des brebis égarées: chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
7 Il a été maltraité, il s'est humilié et n'a pas ouvert la bouche. *Pareil à un agneau qu'on mène à l'abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé sous la contrainte et sous le jugement, et dans sa génération qui s'est inquiété de son sort? Qui s'est soucié de ce qu'il était exclu de la terre des vivants, frappé à cause de la révolte de mon peuple?
9 On a mis son tombeau parmi les méchants, sa tombe avec le riche, alors qu'il n'avait pas commis de violence et qu'il n'y avait pas eu de tromperie dans sa bouche.
10 L'Eternel a voulu le briser par la souffrance. Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et vivra longtemps, et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire. 11 Après tant de trouble, il verra la lumière et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes; c'est lui qui portera leurs fautes.
12 Voilà pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants: parce qu'il s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort et qu'il *a été compté parmi les criminels, parce qu'il a porté le péché de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.

c'est bien de prendre des verset de l'ancien testament et le coller automatiquement sur Jésus, mais il faut revenir sur la base c'est a dire le texte original afin de mieux comprendre le sens.


En fait, bien que la plupart des humains soient des pécheurs, il y a beaucoup d’hommes qui sont sans péchés. Les musulmans croient que beaucoup de Prophètes n’ont jamais commis de péché. La Bible montre un exemple de Zacharie et Élisabeth:

Luc 1:5 Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s’appelait Élisabeth. 6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.

donc venir nous dire que Jésus porte le pécher de tout les pécheur simplement en croyant a sa mort expiatoire sur la croix mais en contradiction directe sur ce verset :

Ézéchiel 18:20 L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

la choses qui faut ce poser en question et de savoir si Dieu savait que l'homme aller pécher avant sa création si Dieu ne savait pas ont va dire qu'on peut accepter votre idée mais si ce n'est pas le cas il aurait mis en place des conditions pour combattre le pécher comme c'est indiqué dans ce verset donc sa remets encore une fois en contradiction votre croyance :

Ézéchiel 18:21 Si le méchant revient de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Lorsqu’on cherche dans la Bible, on trouve des exemples où Dieu pardonna ceux qui ont commis des péchés. Par exemple, selon la Bible, David a commis adultère et il tua Urie (les Musulmans rejettent cette histoire fabriquée contre David qui était un grand prophète de Dieu). On trouve dans la Bible que Dieu pardonna David  sans qu’il répande un sang ou sans qu’il donne un sacrifice et ddu coup sa ne tiens pas la route sur l'histoire inventé de David a ce verset :

2 Samuel 12:13 David dit à Nathan: J’ai péché contre l’Éternel! Et Nathan dit à David: L’Éternel pardonne ton péché, tu ne mourras point.

On voit aussi que Jésus dit aux beaucoup des hommes que ses péchés sont pardonnés avant de la crucifixion.

ceux qui effectuèrent la crucifixion de Jésus étaient en train de commettre un péché avec cette action. Comment les péchés de l’humain sont pardonnés par un grand péché comme ça?

ou voient tu la logique sincèrement ???

Dans Esai 53 si nous retournons dans les textes originaux pour mieux comprendre le sens du verset dans sa globalité il s'agit du peuple d’Israël et cela sera clair dans le temps de Nabuchodonosor, la captivité babylonienne et puis le soulagement quand l’empereur . Cyrus II libéra les Juifs et leur donna la permission de retourner à leur pays d’origine. Les Israélites justes ont subi le résultat des péchés de Joaqim et ceux des Israélites pécheurs  qui menèrent à la captivité. Ce sont les raisons pourquoi Ésaïe 53 ne parle pas de Jésus.

1 Vous croyez que Jésus est Dieu bien que les versets en Ésaïe ne parlent pas de Dieu, mais plutôt d’un serviteur de Dieu comme on peut le constater en Ésaïe 52:13. De plus, le verset 53:12 dit que Dieu lui donnera sa part parmi les grands. Si Jésus est Dieu, comment avait-il sa part avec les grands comme les humains êtres ordinaires?
Dieu n’a pas besoin que Dieu lui donne une part avec les grands car Dieu est le Tout Puissant et Il n’est pas comparable aux humains ordinaires.

2 Le verset 53:3 parle d’un homme méprisé et abandonné par les hommes. Cela peut être appliqué sur les Israélites durant la captivité babylonienne. Jésus n’était ni méprisé ni abandonné par les hommes, il était plutôt suivi par une grande foule, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d’au-delà du Jourdain. (Matthieu 4:25) et glorifié par tous (Marc 3:9) tel qu’il chargea ses disciples de tenir toujours à sa disposition une petite barque, afin de ne pas être pressé par la foule. (Marc 3:9).

3 Le verset 53:7 parle qu’il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie. On trouve Jésus chargeant ses disciples que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. (Luc 22:36) et il demanda le Père d’éloigner de lui cette coupe. Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. (Luc 22:42-44). Si Jésus savait que c’était nécessaire de mourir, il ne chargerait pas les disciples de vendre leurs vêtements pour acheter des épées et il ne prierait à Dieu pour éloigner de lui la coupe parce qu’il sait que Dieu ne lui répondra pas car cette coupe était nécessaire.


4 Le verset 53:10 parle qu’il verra une postérité et prolongera ses jours. Jésus n’avait pas de postérité et cela ne peut pas être appliqué sur une postérité spirituelle car le mot hébreu de postérité utilisé ici est « zera » qui était seulement utilisé pour le lignage littéral comme  on peut le trouver en Genèse 12:7, 15:2-4, 15:13, 46:6, Exode 28:43. D’autre part, la Bible utilise le mot «banim» pour une postérité spirituelle comme utilisé en Deutéronome 14:1.  Le verset dit que ses jours prolongeront, ça veut dire que Jésus sera au terre pendant une longue époque avant qu’il mourra. C’est contre ce que la Bible dit que Jésus est crucifié et qu’il est allé au ciel après 3 jours. Bien sûr, en voyant le prospérité et en prolongeant les jours, ça ne peut pas se passer durant 3 jours.


Pour ces raisons et les raisons montrées au-dessus que Dieu n’a pas besoin de mourir pour nos péchés comme on trouve en Deutéronome 24:16. Ézéchiel 18, Ésaïe 55:6-7 et beaucoup de versets d’autres. C’est clair que le chapitre 53 en Ésaïe ne parle pas de la mort de Jésus pour nos péchés, ce chapitre parle plutôt du peuple Israélite.

c'est pour cela que j'appuie la dessus lorsque vous étudiez les verset revenait au texte originaux car les spécialiste son unanime sur ses paroles '' toute traduction et une trahison ''.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2018, 20:14

M.A.D a écrit:
titibxl a écrit:


et ce n'est pas comme si 700 ans avant un Prophète nous l'avait annoncer /sifflote
Esaïe 53


1 Qui a cru à notre prédication? A qui le bras de l'Eternel a-t-il été révélé?
2 Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche. Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête: nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui.
4 Pourtant, *ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié.
5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous comme des brebis égarées: chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
7 Il a été maltraité, il s'est humilié et n'a pas ouvert la bouche. *Pareil à un agneau qu'on mène à l'abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé sous la contrainte et sous le jugement, et dans sa génération qui s'est inquiété de son sort? Qui s'est soucié de ce qu'il était exclu de la terre des vivants, frappé à cause de la révolte de mon peuple?
9 On a mis son tombeau parmi les méchants, sa tombe avec le riche, alors qu'il n'avait pas commis de violence et qu'il n'y avait pas eu de tromperie dans sa bouche.
10 L'Eternel a voulu le briser par la souffrance. Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et vivra longtemps, et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire. 11 Après tant de trouble, il verra la lumière et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes; c'est lui qui portera leurs fautes.
12 Voilà pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants: parce qu'il s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort et qu'il *a été compté parmi les criminels, parce qu'il a porté le péché de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.

c'est bien de prendre des verset de l'ancien testament et le coller automatiquement sur Jésus, mais il faut revenir sur la base c'est a dire le texte original afin de mieux comprendre le sens.


En fait, bien que la plupart des humains soient des pécheurs, il y a beaucoup d’hommes qui sont sans péchés. Les musulmans croient que beaucoup de Prophètes n’ont jamais commis de péché. La Bible montre un exemple de Zacharie et Élisabeth:

Luc 1:5 Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s’appelait Élisabeth. 6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.

donc venir nous dire que Jésus porte le pécher de tout les pécheur simplement en croyant a sa mort expiatoire sur la croix mais en contradiction directe sur ce verset :

Ézéchiel 18:20 L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

la choses qui faut ce poser en question et de savoir si Dieu savait que l'homme aller pécher avant sa création si Dieu ne savait pas ont va dire qu'on peut accepter votre idée mais si ce n'est pas le cas il aurait mis en place des conditions pour combattre le pécher comme c'est indiqué dans ce verset donc sa remets encore une fois en contradiction votre croyance :

Ézéchiel 18:21 Si le méchant revient de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Lorsqu’on cherche dans la Bible, on trouve des exemples où Dieu pardonna ceux qui ont commis des péchés. Par exemple, selon la Bible, David a commis adultère et il tua Urie (les Musulmans rejettent cette histoire fabriquée contre David qui était un grand prophète de Dieu). On trouve dans la Bible que Dieu pardonna David  sans qu’il répande un sang ou sans qu’il donne un sacrifice et ddu coup sa ne tiens pas la route sur l'histoire inventé de David a ce verset :

2 Samuel 12:13 David dit à Nathan: J’ai péché contre l’Éternel! Et Nathan dit à David: L’Éternel pardonne ton péché, tu ne mourras point.

On voit aussi que Jésus dit aux beaucoup des hommes que ses péchés sont pardonnés avant de la crucifixion.

ceux qui effectuèrent la crucifixion de Jésus étaient en train de commettre un péché avec cette action. Comment les péchés de l’humain sont pardonnés par un grand péché comme ça?

ou voient tu la logique sincèrement ???

Dans Esai 53 si nous retournons dans les textes originaux pour mieux comprendre le sens du verset dans sa globalité il s'agit du peuple d’Israël et cela sera clair dans le temps de Nabuchodonosor, la captivité babylonienne et puis le soulagement quand l’empereur . Cyrus II libéra les Juifs et leur donna la permission de retourner à leur pays d’origine. Les Israélites justes ont subi le résultat des péchés de Joaqim et ceux des Israélites pécheurs  qui menèrent à la captivité. Ce sont les raisons pourquoi Ésaïe 53 ne parle pas de Jésus.

1 Vous croyez que Jésus est Dieu bien que les versets en Ésaïe ne parlent pas de Dieu, mais plutôt d’un serviteur de Dieu comme on peut le constater en Ésaïe 52:13. De plus, le verset 53:12 dit que Dieu lui donnera sa part parmi les grands. Si Jésus est Dieu, comment avait-il sa part avec les grands comme les humains êtres ordinaires?
Dieu n’a pas besoin que Dieu lui donne une part avec les grands car Dieu est le Tout Puissant et Il n’est pas comparable aux humains ordinaires.

2 Le verset 53:3 parle d’un homme méprisé et abandonné par les hommes. Cela peut être appliqué sur les Israélites durant la captivité babylonienne. Jésus n’était ni méprisé ni abandonné par les hommes, il était plutôt suivi par une grande foule, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d’au-delà du Jourdain. (Matthieu 4:25) et glorifié par tous (Marc 3:9) tel qu’il chargea ses disciples de tenir toujours à sa disposition une petite barque, afin de ne pas être pressé par la foule. (Marc 3:9).

3 Le verset 53:7 parle qu’il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie. On trouve Jésus chargeant ses disciples que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. (Luc 22:36) et il demanda le Père d’éloigner de lui cette coupe. Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. (Luc 22:42-44). Si Jésus savait que c’était nécessaire de mourir, il ne chargerait pas les disciples de vendre leurs vêtements pour acheter des épées et il ne prierait à Dieu pour éloigner de lui la coupe parce qu’il sait que Dieu ne lui répondra pas car cette coupe était nécessaire.


4 Le verset 53:10 parle qu’il verra une postérité et prolongera ses jours. Jésus n’avait pas de postérité et cela ne peut pas être appliqué sur une postérité spirituelle car le mot hébreu de postérité utilisé ici est « zera » qui était seulement utilisé pour le lignage littéral comme  on peut le trouver en Genèse 12:7, 15:2-4, 15:13, 46:6, Exode 28:43. D’autre part, la Bible utilise le mot «banim» pour une postérité spirituelle comme utilisé en Deutéronome 14:1.  Le verset dit que ses jours prolongeront, ça veut dire que Jésus sera au terre pendant une longue époque avant qu’il mourra. C’est contre ce que la Bible dit que Jésus est crucifié et qu’il est allé au ciel après 3 jours. Bien sûr, en voyant le prospérité et en prolongeant les jours, ça ne peut pas se passer durant 3 jours.


Pour ces raisons et les raisons montrées au-dessus que Dieu n’a pas besoin de mourir pour nos péchés comme on trouve en Deutéronome 24:16. Ézéchiel 18, Ésaïe 55:6-7 et beaucoup de versets d’autres. C’est clair que le chapitre 53 en Ésaïe ne parle pas de la mort de Jésus pour nos péchés, ce chapitre parle plutôt du peuple Israélite.

c'est pour cela que j'appuie la dessus lorsque vous étudiez les verset revenait au texte originaux car les spécialiste son unanime sur ses paroles '' toute traduction et une trahison ''.

c'est tellement evident pourtant,ne voit pas que celui qui se refuse de voir.

tu tapes à cotés dans tes remarques j'en prend quelques unes.

3 Le verset 53:7 parle qu’il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie. On trouve Jésus chargeant ses disciples que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. (Luc 22:36) et il demanda le Père d’éloigner de lui cette coupe. Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. (Luc 22:42-44). Si Jésus savait que c’était nécessaire de mourir, il ne chargerait pas les disciples de vendre leurs vêtements pour acheter des épées et il ne prierait à Dieu pour éloigner de lui la coupe parce qu’il sait que Dieu ne lui répondra pas car cette coupe était nécessaire.


ca veut dire qu'il n'a pas hurler,révolter,pour se défendre etc .....

bon allez une autre pour la route

4 Le verset 53:10 parle qu’il verra une postérité et prolongera ses jours. Jésus n’avait pas de postérité et cela ne peut pas être appliqué sur une postérité spirituelle car le mot hébreu de postérité utilisé ici est « zera » qui était seulement utilisé pour le lignage littéral comme on peut le trouver en Genèse 12:7, 15:2-4, 15:13, 46:6, Exode 28:43. D’autre part, la Bible utilise le mot «banim» pour une postérité spirituelle comme utilisé en Deutéronome 14:1. Le verset dit que ses jours prolongeront, ça veut dire que Jésus sera au terre pendant une longue époque avant qu’il mourra. C’est contre ce que la Bible dit que Jésus est crucifié et qu’il est allé au ciel après 3 jours. Bien sûr, en voyant le prospérité et en prolongeant les jours, ça ne peut pas se passer durant 3 jours.

nous,Chrétiens,sommes sa postérité,Né de nouveau grâce à LUI et sauvé pour la vie Eternelle grâce à LUI,et ce verset montre bien qu'apres avoir été mort ben....il est de nouveau vivant,réssucité....

et
2 Le verset 53:3 parle d’un homme méprisé et abandonné par les hommes. Cela peut être appliqué sur les Israélites durant la captivité babylonienne. Jésus n’était ni méprisé ni abandonné par les hommes, il était plutôt suivi par une grande foule, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d’au-delà du Jourdain. (Matthieu 4:25) et glorifié par tous (Marc 3:9) tel qu’il chargea ses disciples de tenir toujours à sa disposition une petite barque, afin de ne pas être pressé par la foule. (Marc 3:9).

en effet et alors? les Israëlites ont ils suit le chatiment qui me donne la paix?leur tombeau a t 'il été mis avec le riche? je ne penses pas....ce n'est pas parce qu'il y'a deux niveau dans une prophéties bibliques,ce qui est souvent le cas,que la prophétie ne touche pas notre Seigneur Jésus.


1 Vous croyez que Jésus est Dieu bien que les versets en Ésaïe ne parlent pas de Dieu, mais plutôt d’un serviteur de Dieu comme on peut le constater en Ésaïe 52:13. De plus, le verset 53:12 dit que Dieu lui donnera sa part parmi les grands. Si Jésus est Dieu, comment avait-il sa part avec les grands comme les humains êtres ordinaires?
Dieu n’a pas besoin que Dieu lui donne une part avec les grands car Dieu est le Tout Puissant et Il n’est pas comparable aux humains ordinaires.


Jésus était humain,parfaitement humain si si,quel scoop hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2018, 20:15

M.A.D a écrit:

c'est bien de prendre des verset de l'ancien testament et le coller automatiquement sur Jésus, mais il faut revenir sur la base c'est a dire le texte original afin de mieux comprendre le sens.

Bonsoir MAD,

Tu pourrais faire l'effort de sourcer tes arguments, plutôt que de plagier aussi brutalement un site qui désinforme sur la Bible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes ici pour échanger, non pour nous envoyer des copier coller de sites de propagande.

Je vais reprendre tes points un par un, en espérant que tu fasses un réel effort de lecture et de réponse personnelle à ton prochain message Wink

C'est parti ! :)

PARTIE 1.

Citation :

En fait, bien que la plupart des humains soient des pécheurs, il y a beaucoup d’hommes qui sont sans péchés. Les musulmans croient que beaucoup de Prophètes n’ont jamais commis de péché.

Tu parles ici de conception islamique, pas biblique.
Du point de vue chrétien, le Christ est sans péché, l'agneau sans tâches.
Il était parfait, et rien ne pouvait le condamner.

Citation :
La Bible montre un exemple de Zacharie et Élisabeth:

Luc 1:5 Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s’appelait Élisabeth. 6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.

Il ne faut pas oublier deux choses :
1. Les deux étaient réputés justes, dans le sens où on ne leur connaissait aucun reproche dans le sentier de Dieu. Ils n'étaient pas forcément parfaits dans tous les aspects de leur vie. Et puisque l'Ecriture dit que pas un seul n'est vraiment juste, comment ces deux-là seraient-ils rendus justes sans le soutien du Seigneur ?
De même, être juste ne signifie pas "ne jamais avoir péché". Tu peux très bien avoir péché, puis t'être repenti selon les ordonnances du Seigneur, et en cela demeurer juste.
Les apôtres, qui affirmaient que nul n'est sans péché, et le Christ lui-même qui l'affirmait, disait qu'on pouvait être appelés justes.
Ne pas confondre juste et pécheur Wink

2. Au moment où l'on parle, il est dit qu'ils sont considérés comme justes. Mais comme tu peux le voir, cela ne garantit pas du reste de leur vie sur le fait qu'ils commettent des péchés (dont ils pourront se repentir).
Zacharie lui-même commet un péché, lui, qui était réputé juste dans le même passage que tu as cité :

"Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps." (Luc 1.20)

Citation :

donc venir nous dire que Jésus porte le pécher de tout les pécheur simplement en croyant a sa mort expiatoire sur la croix mais en contradiction directe sur ce verset :

Ézéchiel 18:20 L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

C'est pourquoi Dieu Seul pouvait pardonner et porter nos péchés, aucun autre ne pouvait porter ce fardeau Wink
=> Le Christ était bien Dieu.

Citation :

la choses qui faut ce poser en question et de savoir si Dieu savait que l'homme aller pécher avant sa création si Dieu ne savait pas ont va dire qu'on peut accepter votre idée mais si ce n'est pas le cas il aurait mis en place des conditions pour combattre le pécher comme c'est indiqué dans ce verset donc sa remets encore une fois en contradiction votre croyance :

Ézéchiel 18:21 Si le méchant revient de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Ne confonds pas omniscience et libre arbitre. Ce n'est pas parce que Dieu sait que tu vas pécher à tel moment et de telle manière qu'Il va t'empêcher de librement commettre le mal, en toute liberté de conscience, et en responsabilité.

Citation :

Lorsqu’on cherche dans la Bible, on trouve des exemples où Dieu pardonna ceux qui ont commis des péchés. Par exemple, selon la Bible, David a commis adultère et il tua Urie (les Musulmans rejettent cette histoire fabriquée contre David qui était un grand prophète de Dieu). On trouve dans la Bible que Dieu pardonna David  sans qu’il répande un sang ou sans qu’il donne un sacrifice et ddu coup sa ne tiens pas la route sur l'histoire inventé de David a ce verset :

2 Samuel 12:13 David dit à Nathan: J’ai péché contre l’Éternel! Et Nathan dit à David: L’Éternel pardonne ton péché, tu ne mourras point.

Tu notes que David confesse ici son péché à Nathan (confession chez les catholiques? Wink)
Il se repent de son péché, reconnaît son imperfection, et c'est en cela que Dieu est plein de Miséricorde.

Le fait d'expier par le sang est prescrit dans la Bible, dans certaines conditions, et l'Alliance même qui a été scellée par Moïse s'est faite dans le sang de boucs et de taureaux.

Citation :

On voit aussi que Jésus dit aux beaucoup des hommes que ses péchés sont pardonnés avant de la crucifixion.

Pourquoi, à ton avis, cher MAD?
Parce qu'ils ont reconnu en le Christ le Messie, le Sauveur qui portera leurs péchés Wink

Citation :

ceux qui effectuèrent la crucifixion de Jésus étaient en train de commettre un péché avec cette action. Comment les péchés de l’humain sont pardonnés par un grand péché comme ça?

Si tu lis la Bible, tu apprends que tout péché peut être pardonné, même celui contre le Fils de l'Homme (Jésus), mais pas le péché contre l'Esprit (nier par orgueil jusqu'à la fin).

Donc oui, ils peuvent même pardonner ce crime Wink
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2018, 20:40

respect13 a écrit:
M.A.D a écrit:

c'est bien de prendre des verset de l'ancien testament et le coller automatiquement sur Jésus, mais il faut revenir sur la base c'est a dire le texte original afin de mieux comprendre le sens.

Bonsoir MAD,

Tu pourrais faire l'effort de sourcer tes arguments, plutôt que de plagier aussi brutalement un site qui désinforme sur la Bible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes ici pour échanger, non pour nous envoyer des copier coller de sites de propagande.

Je vais reprendre tes points un par un, en espérant que tu fasses un réel effort de lecture et de réponse personnelle à ton prochain message Wink

C'est parti ! :)

PARTIE 1.

Citation :

En fait, bien que la plupart des humains soient des pécheurs, il y a beaucoup d’hommes qui sont sans péchés. Les musulmans croient que beaucoup de Prophètes n’ont jamais commis de péché.

Tu parles ici de conception islamique, pas biblique.
Du point de vue chrétien, le Christ est sans péché, l'agneau sans tâches.
Il était parfait, et rien ne pouvait le condamner.

Citation :
La Bible montre un exemple de Zacharie et Élisabeth:

Luc 1:5 Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s’appelait Élisabeth. 6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.

Il ne faut pas oublier deux choses :
1. Les deux étaient réputés justes, dans le sens où on ne leur connaissait aucun reproche dans le sentier de Dieu. Ils n'étaient pas forcément parfaits dans tous les aspects de leur vie. Et puisque l'Ecriture dit que pas un seul n'est vraiment juste, comment ces deux-là seraient-ils rendus justes sans le soutien du Seigneur ?
De même, être juste ne signifie pas "ne jamais avoir péché". Tu peux très bien avoir péché, puis t'être repenti selon les ordonnances du Seigneur, et en cela demeurer juste.
Les apôtres, qui affirmaient que nul n'est sans péché, et le Christ lui-même qui l'affirmait, disait qu'on pouvait être appelés justes.
Ne pas confondre juste et pécheur Wink

2. Au moment où l'on parle, il est dit qu'ils sont considérés comme justes. Mais comme tu peux le voir, cela ne garantit pas du reste de leur vie sur le fait qu'ils commettent des péchés (dont ils pourront se repentir).
Zacharie lui-même commet un péché, lui, qui était réputé juste dans le même passage que tu as cité :

"Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps." (Luc 1.20)

Citation :

donc venir nous dire que Jésus porte le pécher de tout les pécheur simplement en croyant a sa mort expiatoire sur la croix mais en contradiction directe sur ce verset :

Ézéchiel 18:20 L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

C'est pourquoi Dieu Seul pouvait pardonner et porter nos péchés, aucun autre ne pouvait porter ce fardeau Wink
=> Le Christ était bien Dieu.

Citation :

la choses qui faut ce poser en question et de savoir si Dieu savait que l'homme aller pécher avant sa création si Dieu ne savait pas ont va dire qu'on peut accepter votre idée mais si ce n'est pas le cas il aurait mis en place des conditions pour combattre le pécher comme c'est indiqué dans ce verset donc sa remets encore une fois en contradiction votre croyance :

Ézéchiel 18:21 Si le méchant revient de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Ne confonds pas omniscience et libre arbitre. Ce n'est pas parce que Dieu sait que tu vas pécher à tel moment et de telle manière qu'Il va t'empêcher de librement commettre le mal, en toute liberté de conscience, et en responsabilité.

Citation :

Lorsqu’on cherche dans la Bible, on trouve des exemples où Dieu pardonna ceux qui ont commis des péchés. Par exemple, selon la Bible, David a commis adultère et il tua Urie (les Musulmans rejettent cette histoire fabriquée contre David qui était un grand prophète de Dieu). On trouve dans la Bible que Dieu pardonna David  sans qu’il répande un sang ou sans qu’il donne un sacrifice et ddu coup sa ne tiens pas la route sur l'histoire inventé de David a ce verset :

2 Samuel 12:13 David dit à Nathan: J’ai péché contre l’Éternel! Et Nathan dit à David: L’Éternel pardonne ton péché, tu ne mourras point.

Tu notes que David confesse ici son péché à Nathan (confession chez les catholiques? Wink)
Il se repent de son péché, reconnaît son imperfection, et c'est en cela que Dieu est plein de Miséricorde.

Le fait d'expier par le sang est prescrit dans la Bible, dans certaines conditions, et l'Alliance même qui a été scellée par Moïse s'est faite dans le sang de boucs et de taureaux.

Citation :

On voit aussi que Jésus dit aux beaucoup des hommes que ses péchés sont pardonnés avant de la crucifixion.

Pourquoi, à ton avis, cher MAD?
Parce qu'ils ont reconnu en le Christ le Messie, le Sauveur qui portera leurs péchés Wink

Citation :

ceux qui effectuèrent la crucifixion de Jésus étaient en train de commettre un péché avec cette action. Comment les péchés de l’humain sont pardonnés par un grand péché comme ça?

Si tu lis la Bible, tu apprends que tout péché peut être pardonné, même celui contre le Fils de l'Homme (Jésus), mais pas le péché contre l'Esprit (nier par orgueil jusqu'à la fin).

Donc oui, ils peuvent même pardonner ce crime Wink

à ta dernière question je la cite, j'ajouterai.

"ceux qui effectuèrent la crucifixion de Jésus étaient en train de commettre un péché avec cette action. Comment les péchés de l’humain sont pardonnés par un grand péché comme ça?"

Luc 23

33 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: