Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Aller en bas 
+42
Respect13b
Maryam
arrachidi
OlivierV
Godard
brigit ^^
cailloubleu*
Cyril 84
Al-Tabari Benjarir
Ouhoud
Rezaina
Eliane
serviteurdeYahwé
*Encelade*
pachouli
titibxl
respect13
la mouette
mario-franc_lazur
la femme
Poisson vivant
snorky
Aquilas**
Tonton
lemoineau
brigit
Madian
4 consonnes sans voyelles
serviteur
eric 420
Frère Louis
nickel
Tartarin de Tarascon
rosarum
albania
SKIPEER
Raziel
Pierresuzanne
Petero
mymy40
Samir Abel
M.A.D
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:06

Rappel du premier message :

25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam
que la paix soit sur vous frère et sœur en humanité

j'apporte une vision a ma compréhension des texte biblique ainsi que l’idéologie chrétienne au sujet du pardon, car je voit deux choses complétement différente, car en aucun cas Jésus dit explicitement ouvertement une phrase semblable a celui :

'' croyez a ma mort afin que tout vos pécher soient pardonné ''

je dit bien aucun !!!!

alors que les chrétiens immerge avec cette conception du pardon qui vient de nul par ailleurs. Mais d'un autre sens Jésus et complétement claire il qualifie l’œuvre de sa mort comme sa** t*nique voici le passage :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

et là faut ce posé la question qu'elle est le désire que les Juifs avait sur Jésus vu qu'ils avait le père pour Diable, ce n'est tout simplement de le voir mourir sur la croix qui est un désire du Diable donc une œuvre sa** t*nique qui est belle et bien mentionné par Dieu dans la Torah comme malédiction :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 02 Fév 2018, 18:48

louloute a écrit:
On est davantage sauvé par la résurrection de Jésus que par sa mort !




Les deux sont liés, ma chère LOULOUTE. L'un ne va pas sans l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 02 Fév 2018, 20:16

louloute a écrit:
On est davantage sauvé par la résurrection de Jésus que par sa mort !


Bonsoir,
Le contexte de la discussion traitait de la nécessité de croire en la mort (bien sûr la résurrection aussi...) de Jésus pour être sauvé.
C'est la raison pour laquelle nous prouvons que c'est par la mort que le Christ a porté nos péchés, et par sa résurrection que nous sommes appelés à sa gloire Wink
Bénédictions
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 02 Fév 2018, 22:35

mario-franc_lazur a écrit:
louloute a écrit:
On est davantage sauvé par la résurrection de Jésus que par sa mort !




Les deux sont liés, ma chère LOULOUTE. L'un ne va pas sans l'autre !

Bien sûr !

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 02 Fév 2018, 22:35

respect13 a écrit:
louloute a écrit:
On est davantage sauvé par la résurrection de Jésus que par sa mort !


Bonsoir,
Le contexte de la discussion traitait de la nécessité de croire en la mort (bien sûr la résurrection aussi...) de Jésus pour être sauvé.
C'est la raison pour laquelle nous prouvons que c'est par la mort que le Christ a porté nos péchés, et par sa résurrection que nous sommes appelés à sa gloire Wink
Bénédictions

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyLun 05 Fév 2018, 21:01

louloute a écrit:
respect13 a écrit:


Bonsoir,
Le contexte de la discussion traitait de la nécessité de croire en la mort (bien sûr la résurrection aussi...) de Jésus pour être sauvé.
C'est la raison pour laquelle nous prouvons que c'est par la mort que le Christ a porté nos péchés, et par sa résurrection que nous sommes appelés à sa gloire Wink
Bénédictions

Tout à fait !

Sois bénie Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 510471374
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyMar 06 Fév 2018, 09:06

Respect13 a écrit:


Je pense à ce passage, peut être très parlant :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ;
Mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit."
(Jean 12.24)

Il complète ce qui a été évoqué précédemment :

"C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi,
mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."
(Matthieu 20.28)

Le Messie accomplit la prophétie qui a été dite de lui :

"Mais lui, il a été percé à cause de nos péchés, brisé à cause de nos iniquités ;
Le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui,
et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."
(Isaïe 53.5)


paix sur toi respect 13

le problème n'est pas de prendre quelque verset et faire croire que Jésus et venu dans le but de ce faire tuer car dans un passage Jésus dit clairement :

Jean 17 : 4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.


il dit cela bien avant de ce faire tuer sur la croix selon votre croyance, donc ma question si vous êtes honnête sa mission est elle achever avant ou après sa crucifixions ?

ensuite tu expose Mathieu 20:28 lorsqu'il parle de servir cela consiste a les servir en leurs transmettant ses enseignement quitte a prendre des risque sinon s' il devait perdre la vie a travers la mort sur la croix alors pourquoi dit-il cela :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].


Jésus dévoile leurs désirs de quoi ? de le tuer n'est ce pas ? Il qualifie que cela et l'oeuvre du Diable et aucunement l'oeuvre de sa mission d’être livré a la croix car cette livraison vient du Diable d'ailleurs il est dit dans ceux passage :

Jean 13:2
Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer,



maintenant si cela et une oeuvre salvatrice pourquoi cela n'a pas était réaliser par un anges ou Dieu lui même ?

est ce que a partir du Diable ont peut récolter une bonne choses ?

pourquoi Jésus maudit celui qui va le livré ? pourquoi dit-il aussi qu'il aurait même pas du exister ?

moi je dit qu'il faut remettre les verset dans leurs contexte car cela ne tiens pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyMar 06 Fév 2018, 09:11

mario-franc_lazur a écrit:
titibxl a écrit:


et cela confirme ce qu'Esaïe nous a prophétisé en Esaïe 53



M.A.D. ne veut pas y croire, Eh bien, laissons-le dans ses préjugés. Ignorons-le !!!

C'est pas que je vient rien savoir j'expose des verset que vous étes incapable de remmettre leurs place j'ai l'impression que c'est un débats la bible contre la bible vous prenez des verset vous les interprétez a votre sauce et une fois qu'on prend un verset qui contredit votre interprétation vous dites qu'ont veut rien savoir , si le verset pose problème remettez en place en l'interprétant comme vous le faites pour les verset que vous exposez c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyMar 06 Fév 2018, 10:27

M.A.D a écrit:
............... dans un passage Jésus dit clairement :

Jean 17 : 4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.


il dit cela bien avant de ce faire tuer sur la croix selon votre croyance, donc ma question si vous êtes honnête sa mission est elle achever avant ou après sa crucifixions ?

Oui, juste avant, mais il résume dans cette prière au Père tout ce qu'il a fait selon les désirs de Celui-ci. Son oeuvre, ou son travail, si tu préfères, est achevé, mais la mission sera achevée lorqu'il s'écriera du heut de la Croix : "TOUT EST ACCOMPLI".

Citation :
ensuite tu expose Mathieu 20:28 lorsqu'il parle de servir cela consiste a les servir en leurs transmettant ses enseignement quitte a prendre des risque sinon s' il devait perdre la vie a travers la mort sur la croix alors pourquoi dit-il cela :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

Cette Parole de Jésus fait du men.songe un principe émanant du diable. Un homme pourrait être le "père du men.teur" en lui inspirant la fausseté, mais être le "père du men.songe" ne peut se dire que du démon.

Quand Jésus parle ainsi de Satan, "c'est spontanément que Jésus donne cet enseignement sur la personne, le caractère et le rôle de cet être mystérieux." Godet.

Au verset suivant, Jésus dit :
8.45
Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez point.
 
Ce mot : mais moi, placé en tête de la phrase, marque l'opposition absolue qu'il y a entre Jésus et "le Père du men.songe." (verset 44)

Moi, je dis la vérité ; et c'est précisément la raison pour laquelle vous, les enfants de ce père, ne me croyez point. Si je proférais le men.songe, vous me croiriez, parce que je parlerais selon l'esprit qui vous anime. (verset 47)

Citation :
Jésus dévoile leurs désirs de quoi ? de le tuer n'est ce pas ? Il qualifie que cela et l'oeuvre du Diable et aucunement l'oeuvre de sa mission d’être livré a la croix car cette livraison vient du Diable d'ailleurs il est dit dans ceux passage :

Jean 13:2
Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer,


maintenant si cela et une oeuvre salvatrice pourquoi cela n'a pas était réaliser par un anges ou Dieu lui même ?

est ce que a partir du Diable ont peut récolter une bonne choses ?

pourquoi Jésus maudit celui qui va le livré ? pourquoi dit-il aussi qu'il aurait même pas du exister ?

moi je dit qu'il faut remettre les verset dans leurs contexte car cela ne tiens pas la route.

L'évangéliste signale ce fait pour mieux faire ressortir le support et la charité de Jésus qui allait laver les pieds de Judas lui-même. M. Godet estime que ce trait doit "motiver les différentes allusions que Jésus va faire à la présence du traître dans tout le cours de la scène suivante, (comparez versets 10,18,21,26) et surtout expliquer la conduite et le mot sévère de Jésus, verset 27"


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyMar 06 Fév 2018, 17:34

Mario franc-Lazur a écrit:
Oui, juste avant, mais il résume dans cette prière au Père tout ce qu'il a fait selon les désirs de Celui-ci. Son oeuvre, ou son travail, si tu préfères, est achevé, mais la mission sera achevée lorqu'il s'écriera du heut de la Croix : "TOUT EST ACCOMPLI". 

Très bien, sa peut coller pour le moment cette affaire, mais j'ai deux question a te poser je pose déjà la première.

Sincérement bibliquement est ce que Jésus souhaiter mourir sur la croix ?



Mario franc lazur a écrit:
Cette Parole de Jésus fait du men.songe un principe émanant du diable. Un homme pourrait être le "père du men.teur" en lui inspirant la fausseté, mais être le "père du men.songe" ne peut se dire que du démon.

Quand Jésus parle ainsi de Satan, "c'est spontanément que Jésus donne cet enseignement sur la personne, le caractère et le rôle de cet être mystérieux." Godet.

Au verset suivant, Jésus dit :
8.45
Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez point.
 
Ce mot : mais moi, placé en tête de la phrase, marque l'opposition absolue qu'il y a entre Jésus et "le Père du men.songe." (verset 44)

Moi, je dis la vérité ; et c'est précisément la raison pour laquelle vous, les enfants de ce père, ne me croyez point. Si je proférais le men.songe, vous me croiriez, parce que je parlerais selon l'esprit qui vous anime. (verset 47) 


Je n'ai pas accentuer sur le fait que Jésus désigne le père du [......] qui est le Diable j'ai accentuer sur le fait que les juifs avait un désirs a faire sur Jésus , quel est ce genre de désir, c'était tout simplement de le tuer car Jésus disait la vérité et eux ( les juifs ) ils ce tiens sur le [......], donc le désir de tuer Jésus et un désir sa** t*nique vu qu'il souhaite accomplir le désir de leurs père qui ce tiens sur le men.songe et non salvatrice.

Donc maintenant que j'ai détailler je repose la question le souhait de tuer Jésus est ce une oeuvre salvatrice ou une oeuvre sat.anique ?

Mario franc lazur a écrit:
L'évangéliste signale ce fait pour mieux faire ressortir le support et la charité de Jésus qui allait laver les pieds de Judas lui-même. M. Godet estime que ce trait doit "motiver les différentes allusions que Jésus va faire à la présence du traître dans tout le cours de la scène suivante, (comparez versets 10,18,21,26) et surtout expliquer la conduite et le mot sévère de Jésus, verset 27"


Fraternellement.


Il lave les pieds de Judas et ensuite il le maudit une charité assez étrange a moins que Jésus ne savait pas. Ceci ne tiens pas la route c'est comme ci tu lave ton logement ensuite tu asperge tout ton logement avec des excrément et de l'urine , ce que j'aime c'est la logique et pour le moment il y'en a pas.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyMar 06 Fév 2018, 18:29

M.A.D a écrit:
Sincérement bibliquement est ce que Jésus souhaiter mourir sur la croix ?


Bibliquement il y est mort sur la croix ! c'est un fait réel sans aucune ambiguïtés. le reste n'est qu'interprétation.

Et Jésus a même annoncé sa mort et sa résurrection, tu te rends compte du blasphème, annoncer sa mort et être sauver par Dieu. Jésus a t'il menti à ses apôtres ? selon la foi Chrétienne, Jésus est infaillible, il ne peut m.e.n.t.i.r



Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Puis il dit à tous : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même ?  
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.






.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyMar 06 Fév 2018, 20:37

M.A.D a écrit:
Respect13 a écrit:


Je pense à ce passage, peut être très parlant :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ;
Mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit."
(Jean 12.24)

Il complète ce qui a été évoqué précédemment :

"C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi,
mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."
(Matthieu 20.28)

Le Messie accomplit la prophétie qui a été dite de lui :

"Mais lui, il a été percé à cause de nos péchés, brisé à cause de nos iniquités ;
Le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui,
et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."
(Isaïe 53.5)


paix sur toi respect 13

Salut MAD :)

Citation :

le problème n'est pas de prendre quelque verset et faire croire que Jésus et venu dans le but de ce faire tuer

Ces passages montrent pourtant bien que le Christ devait mourir pour que nous soyons pardonnés.
Peut être devrais-je détailler si cela peut t'aider :

1er passage :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ;
Mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit."
(Jean 12.24)

Le Christ se compare à un grain de blé qui pour donner du fruit, doit accepter de mourir d'abord, afin de féconder la Terre.
Il en est de même pour lui : le Christ est le Verbe venu du Ciel acceptant de mourir afin que nous soyons sauvés et que nous produisions du fruit.

2ème passage :

"C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi,
mais pour servir et DONNER SA VIE COMME LA RANCON de plusieurs."
(Matthieu 20.28)

Ici, le Christ dit clairement que c'est par le don de sa vie que nous sommes affranchis de nos dettes Wink

3ème passage :

"Mais lui, il a été percé à cause de nos péchés, brisé à cause de nos iniquités ;
Le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui,
et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."
(Isaïe 53.5)[/quote]

Ici il est question du Messie qui accomplit la prophétie : par ses meurtrissures nous sommes guéris. C'est parce que le Christ a souffert la mort que nous sommes sauvés.

Cela, je pense, répond à ta demande ?
Tu demandais, si j'ai bien compris, dans quels passages le Christ affirmait qu'il devait mourir pour qu'on soit sauvés.
Voilà Wink

Sur le reste, les frères ont bien répondu je trouve, qu'ils soient bénis.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyMer 07 Fév 2018, 08:39

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
Sincérement bibliquement est ce que Jésus souhaiter mourir sur la croix ?


Bibliquement il y est mort sur la croix ! c'est un fait réel sans aucune ambiguïtés. le reste n'est qu'interprétation.

Et Jésus a même annoncé sa mort et sa résurrection, tu te rends compte du blasphème, annoncer sa mort et être sauver par Dieu. Jésus a t'il menti à ses apôtres ? selon la foi Chrétienne, Jésus est infaillible, il ne peut m.e.n.t.i.r



Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Puis il dit à tous : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même ?  
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.






.


c'est pas cette réponse que j'attend cher ami, ce n'est pas a savoir si il a annoncer sa mort ou savoir si c'est un fait .

je veut savoir s'il souhaiter mourir oui ou non ?


ma question est pourtant simple.

j'éspère avoir une réponse a ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyMer 07 Fév 2018, 08:48

1 Pierre, "1:20 - prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,"
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyMer 07 Fév 2018, 09:12

respect13 a écrit:
M.A.D a écrit:



paix sur toi respect 13

Salut MAD :)

Citation :

le problème n'est pas de prendre quelque verset et faire croire que Jésus et venu dans le but de ce faire tuer

Ces passages montrent pourtant bien que le Christ devait mourir pour que nous soyons pardonnés.
Peut être devrais-je détailler si cela peut t'aider :

1er passage :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ;
Mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit."
(Jean 12.24)

Le Christ se compare à un grain de blé qui pour donner du fruit, doit accepter de mourir d'abord, afin de féconder la Terre.
Il en est de même pour lui : le Christ est le Verbe venu du Ciel acceptant de mourir afin que nous soyons sauvés et que nous produisions du fruit.

2ème passage :

"C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi,
mais pour servir et DONNER SA VIE COMME LA RANCON de plusieurs."
(Matthieu 20.28)

Ici, le Christ dit clairement que c'est par le don de sa vie que nous sommes affranchis de nos dettes Wink

3ème passage :

"Mais lui, il a été percé à cause de nos péchés, brisé à cause de nos iniquités ;
Le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui,
et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."
(Isaïe 53.5)

respect 13 a écrit:
Ici il est question du Messie qui accomplit la prophétie : par ses meurtrissures nous sommes guéris. C'est parce que le Christ a souffert la mort que nous sommes sauvés.

Cela, je pense, répond à ta demande ?
Tu demandais, si j'ai bien compris, dans quels passages le Christ affirmait qu'il devait mourir pour qu'on soit sauvés.
Voilà Wink

Sur le reste, les frères ont bien répondu je trouve, qu'ils soient bénis.

[/quote]


ok d'accord il doit mourir sur la croix il faut y croire pour être pardonné très bien voici un verset :

Psaumes 91:10
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.



Aucun fléau n'approchera de ta tente = il subira aucune blessure a sa peau aucune égratignure

le Diable a éprouver Jésus pour voir si cette prophétie parler de lui voici le passage ,

Matthieu 4:6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.


donc si Jésus meurt sur la croix en étant percer sur la croix les Psaumes 91:10 qui est une prophétie ne s'accorde pas a Jésus vu que selon vous il eu des blessure, alors a qui doit ce réaliser cette prophétie ?

Ensuite Jésus dit ceci dans la Bible : Jean 11:42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.



Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours

Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours

Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours

donc Jésus déclare devant Dieu qu'il ecxauce toujours c'est a dire chaque demande qu'il fait auprès de Dieu est ecxaucer maintenant il y a une choses qui me bloque c'est lorsque Jésus pria toute la nuit a Gethsémané.

Matthieu 26:37
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.


donc déja il commencer a avoir peur , peur de quoi ??? nous allons voir la suite ....

38 Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.

il dit que c'est une tristesse qui l'afflige j'usqu'a la mort de qu'elle tristesse il parle ???? continuions la suite .....

39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi :

Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi

! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi

Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi

Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi


Jésus implore Dieu lui disant de lui épargner de la mort que les Juifs lui réserve comme ont la vu dans le passage de Jean 11:42 Jésus déclare que Dieu l'ecxauce toujours, ma question est , est ce que Dieu a ecxaucer la prière de Jésus de ne pas mourir vu que cela était sa demande il était angoissé remplie de tristesse ??????????????????????


J'éspère avoir une réponse claire sur toute mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyMer 07 Fév 2018, 09:23

Tout comme les pharisiens ont cherché toujours matière à dire que tout est imposture vous Musulmans vous remplissez ce rôle maintenant car si Dieu a dit que Abraham a eu deux frères c'est bien parce que leur destin comporte des points communs.

Parce que ça fait 1000 fois au moins que l'on vous explique mais vous revenez toujours toujours à la condamnation.

On peut parler d'état d'âme vous n'entendez pas on peut parler et dire que Dieu veut que Jésus remplisse une tâche d'une manière et c'est celle-ci mais vous n'entendez pas

Alors que l'on sait que le diable c'est celui qui veut se faire plus fort que Dieu c'est vous qui  voulez vous faire plus fort que Dieu parce que vous remettez en question le dessein de Dieu

Lorsque vous etes sur une table d'opération et que le chirurgien vous opère vous ouvrez un oeil et vous dites " non il faut couper là et enlever cet organe là et je ne comprends pas pourquoi vous ne cousez pas là " ?

Heureusement que Allah vous a appelé Musulmans c'est-à-dire soumis à Dieu heureusement !,
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyMer 07 Fév 2018, 19:02

M.A.D a écrit:

ok d'accord il doit mourir sur la croix il faut y croire pour être pardonné très bien voici un verset :

Bonsoir MAD :)

Les versets que je t'ai donnés sont clairs : le Christ devait mourir sur la croix pour nous sauver.

Maintenant, voyons tes versets :

Citation :
Psaumes 91:10
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

Il faudrait que tu lises le chapitre 91 en entier, et tu comprendrais que la promesse de l'Eternel est de délivrer celui qui L'aime et qu'Il aime.
Il existe divers types de fléaux, et le message du chapitre 91, qui décrit en tout excès la délivrance pour montrer jusqu'où Dieu peut agir pour nous (exemple : "Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint" (Ps 91.7)).
Le message est de dire surtout que rien n'est impossible avec Dieu.

Malheureusement, toi, tu as justement mal compris le passage, exactement comme il ne fallait pas, tu l'as compris comme le diable qui tentait le Seigneur.
Le diable menaçait de jeter le Christ d'une hauteur, rappelant ce verset basique.
Que lui répond le Christ ? Tu ne tenteras pas le Seigneur.

C'est un cinglant désaveu, et d'ailleurs de qui parle-t-il ici ? Est-ce le Christ Lui-même qu'il tentait ?
Ce qui est sûr, c'est que le Christ n'allait pas éprouver ce qu'Il sait : Il a tout pouvoir, et des légions d'Anges se battraient pour lui s'Il demandait.
La question de ce passage n'est donc pas de dire que le Christ ne recevra jamais aucune blessure, puisque la Bible dit du Messie qu'il souffrira beaucoup, mais de comprendre qu'à Dieu rien n'est impossible, Lui qui délivre de tout mal.
Et ce n'est ni plus ni moins que ce que le Christ a accompli Wink

Citation :
Ensuite Jésus dit ceci dans la Bible : Jean 11:42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours

Justement, le Christ pouvait tout demander, puisqu'Il est exaucé.

Citation :

donc déja il commencer a avoir per , peur de quoi ??? nous allons voir la suite ....
38 Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
il dit que c'est une tristesse qui l'afflige j'usqu'a la mort de qu'elle tristesse il parle ???? continuions la suite .....

Voir la kénose. Le Christ est pleinement Dieu et pleinement homme, je te rappelle Wink

Peut-être aurais-tu voulu voir un orgueilleux à l'aune de sa mort, gonflant son torse et criant qu'il est fier d'aller mourir pour nous, que ce n'est qu'une étape vers la Gloire?
Tu n'as alors rien compris de l'humilité divine, de celui qui est venu pour se faire serviteur, plutôt que chercher sa propre gloire.

Citation :
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi :

Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi



! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi

Pourquoi tu répètes 3 fois ces phrases ? Nous savons lire MAD :)

Citation :

Jésus implore Dieu lui disant de lui épargner de la mort que les Juifs lui réserve comme ont la vu dans le passage de Jean 11:42 Jésus déclare que Dieu l'ecxauce toujours, ma question est , est ce que Dieu a ecxaucer la prière de Jésus de ne pas mourir vu que cela était sa demande il était angoissé remplie de tristesse ??????????????????????
J'éspère avoir une réponse claire sur toute mes questions.

Oui, MAD. Le Christ a été exaucé.
Doublement :
1) Il a été délivré de la mort, puisqu'il demeura 3 jours seulement dans le sépulcre, réalisant encore une fois une prophétie.
Et Il a vaincu la mort, nous délivrant tous de nos péchés si on L'acceptait comme Seigneur et Sauveur.

2) Il a voulu que la volonté de son Père se fasse, et cette volonté était bien la sienne, qu'elle se fasse. Et Il a été exaucé.

C'est ainsi que le Christ termine avec sagesse : Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux (Matthieu 26.39).
C'est ainsi que le Christ sait bien que son trouble s'efface et fait place à sa propre sagesse :
"Maintenant mon âme est troublée.
Et que dirais-je ?...
Père, délivre-moi de cette heure ?...
Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure."
(Jean 12.27)

Ainsi est-il venu pour faire la volonté de Celui qui L'a envoyé, et a-t-il accompli sa propre volonté Wink

Sois béni[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyMer 07 Fév 2018, 19:50

Jésus a dit : "Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure"

ça me parait clair, net et précis !




.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 08:58

Aquilas** a écrit:
Tout comme les pharisiens ont cherché toujours matière à dire que tout est imposture vous Musulmans vous remplissez ce rôle maintenant car si Dieu a dit que Abraham a eu deux frères c'est bien parce que leur destin comporte des points communs.

Parce que ça fait 1000 fois au moins que l'on vous explique mais vous revenez toujours toujours à la condamnation.

On peut parler d'état d'âme vous n'entendez pas on peut parler et dire que Dieu veut que Jésus remplisse une tâche d'une manière et c'est celle-ci mais vous n'entendez pas

Alors que l'on sait que le diable c'est celui qui veut se faire plus fort que Dieu c'est vous qui  voulez vous faire plus fort que Dieu parce que vous remettez en question le dessein de Dieu

Lorsque vous etes sur une table d'opération et que le chirurgien vous opère vous ouvrez un oeil et vous dites " non il faut couper là et enlever cet organe là et je ne comprends pas pourquoi vous ne cousez pas là " ?

Heureusement que Allah vous a appelé Musulmans c'est-à-dire soumis à Dieu heureusement !,



critiqué les pharisien mais majoritairement le monde chrétiens suivent en masse les traditions paiennes que vous avez inclus dans la religion chrétienne :

Marc 7:8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.


vous expliquez 1000 fois mais la logique n'est toujours pas présente

le problème c'est que nous avons aucune trace que Dieu envoie Jésus pour ce faire tuer, et vous vous le dites et on ne sait méme pas sur quel base.

selon la Bible le dessein de livré Jésus n'est pas de Dieu mais du Diable :

Jean 13:2
Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer,


Sortir des exemple ne change pas la donne si tu n'apporte aucune logique et aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 10:38

M.A.D. a écrit:
selon la Bible le dessein de livré Jésus n'est pas de Dieu mais du Diable

Selon l'Evangile tu es parmi les pharisiens donc tu ne t'en prendras qu'à toi quand ton Jugement viendra et que tu crouleras sous le poids de l'injure


Car là tu es en train de créer "ton évangile selon M.A.D. préposé au Diable".
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 16:36

Aquilas** a écrit:
M.A.D. a écrit:
selon la Bible le dessein de livré Jésus n'est pas de Dieu mais du Diable

Selon l'Evangile tu es parmi les pharisiens donc tu ne t'en prendras qu'à toi quand ton Jugement viendra et que tu crouleras sous le poids de l'injure


Car là tu es en train de créer "ton évangile selon M.A.D. préposé au Diable".


Bason nous sur l'écriture voici le verset au lieu de mettre les émotions :

Jean 13:2
Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer


1°) qui a inspiré Judas Iscariot d'aller livrer Jésus ?????????? est ce Dieu ou le Diable ?????

sur base de ce verset et ne chercher pas a vous échappez la question est simple.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 16:44

Poisson vivant a écrit:
Jésus a dit : "Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure"

ça me parait clair, net et précis !




.

que signifie l'heure ????
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 16:54

respect13 a écrit:
Il faudrait que tu lises le chapitre 91 en entier, et tu comprendrais que la promesse de l'Eternel est de délivrer celui qui L'aime et qu'Il aime. 
Il existe divers types de fléaux, et le message du chapitre 91, qui décrit en tout excès la délivrance pour montrer jusqu'où Dieu peut agir pour nous (exemple : "Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint" (Ps 91.7)).
Le message est de dire surtout que rien n'est impossible avec Dieu. 

Malheureusement, toi, tu as justement mal compris le passage, exactement comme il ne fallait pas, tu l'as compris comme le diable qui tentait le Seigneur. 
Le diable menaçait de jeter le Christ d'une hauteur, rappelant ce verset basique.
Que lui répond le Christ ? Tu ne tenteras pas le Seigneur.

C'est un cinglant désaveu, et d'ailleurs de qui parle-t-il ici ? Est-ce le Christ Lui-même qu'il tentait ?
Ce qui est sûr, c'est que le Christ n'allait pas éprouver ce qu'Il sait : Il a tout pouvoir, et des légions d'Anges se battraient pour lui s'Il demandait.
La question de ce passage n'est donc pas de dire que le Christ ne recevra jamais aucune blessure, puisque la Bible dit du Messie qu'il souffrira beaucoup, mais de comprendre qu'à Dieu rien n'est impossible, Lui qui délivre de tout mal.
Et ce n'est ni plus ni moins que ce que le Christ a accompli

lorsque j'ai lu ce passage et que je suis renter dans le fond du sujet , je suis venu sur le texte original en hébreux, le sens apporter n'a rien a voir au votre , tout cela a cause de quoi de la traduction et du sens que vous apportez car vous ne revenez pas sur les texte original .

Lorsque les Juifs attendais le Messie, ils savait belle est bien que sur la base de ce texte le Messie ne peut pas mourir a coup de pierre ou sur un cafouillage c'est a cause de cela que les Juifs ce son renforcé dans leurs croyance disant que Jésus n'est pas le Messie car il ne peut pas mourir de cette manière car sinon les anges seront venu le secourir, donc les Juifs a l'heure actuel ils attendent le Messie.

Le problème un Rav a dit dans sa lettre de testament que le Messie qui devait revenir est belle et bien Jésus, donc si Jésus et le Messie la mort de Jésus sur la croix ne vient pas de lui mais d'une autre personne qui a pris l'apparence de Jésus.

Il y a un verset il faut le méditer lisons :

Luc 24
36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! 37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?


Il leurs pose la question pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?
Quel pensées avaient-ils ? Il pensées tout simplement que Jésus est mort et la manière dont-ils c'est fait tuer et une tristesse pour les apotres. Voici ce que Jésus dit par la suite ....

39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Donc Jésus montre ses mains et ses pied pourquoi ? pour montré qu'il n'a pas était percer sur la croix. Et il renforce en disant que un esprit n'a ni chair ni os donc Jésus n'a pas était tuer sinon il serait venu en tant que esprit.

40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?

Ils ont compris que Jésus na pas était tuer et mort sur la croix contrairement a ceux qui croyaient et Dieu la exaucer durant sa prière a Gétshémané pour l'échapper de la mort que les Juifs lui réserver. Mais ils était étonné donc Jésus pour dissiper leurs doute il leurs demander a manger car un esprit ne mange pas donc il lui donner a manger ....

42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43 Il en prit, et il mangea devant eux.

Il en prit, et il mangea devant eux.

Ensuite il dit ceci c'est très important .....

44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Et dans les psaumes 91:10-13 il disait bien qu'il ne devait pas ce faire mal au point ou les anges veillerons sur lui afin que son pied ne heurte pas une pierre donc comment ce fait-il que vous qualifiez qu'il ce fait massacré par son peuple .

c'est pour cela qu'ont retrouve ceci dans ce passage :

21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Pierre s'exclame auprès de Jésus disant que cela ne doit pas arrivez a Jésus c'est a dire de ce faire tuer d'ou prend t-il ses informations ?

Et ensuite Jésus lui dit arrière de moi Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

si cela est une pensée du Diable pourquoi le Diable vient inspirer Judas de livré Jésus aussi dans cette affaire ????

Encore une choses pas logique.....


respect 13 a écrit:
Justement, le Christ pouvait tout demander, puisqu'Il est exaucé.

Alors pourquoi qualifiez vous qu'il est mort sur la croix alors qu'il a demander a Dieu de ne pas mourir ?

respect 13 a écrit:
Voir la kénose. Le Christ est pleinement Dieu et pleinement homme, je te rappelle 

Peut-être aurais-tu voulu voir un orgueilleux à l'aune de sa mort, gonflant son torse et criant qu'il est fier d'aller mourir pour nous, que ce n'est qu'une étape vers la Gloire?
Tu n'as alors rien compris de l'humilité divine, de celui qui est venu pour se faire serviteur, plutôt que chercher sa propre gloire.

Si il est pleinement Dieu explique moi pourquoi ton Dieu meurt alors que selon la Bible Dieu ne meurt pas ?

Donc tu qualifie que Jésus et un imposteur et qu'il a fait semblant d'étre triste de ne pas mourir dans ses cas la ?

C'est pas que je n'ai pas compris mais tout ce que tu dit il y a aucune preuves.

respect 13 a écrit:
Pourquoi tu répètes 3 fois ces phrases ? Nous savons lire MAD :)

Je répéte 3 fois pour te montrer que c'est un point important a retenir.

respect13 a écrit:
Oui, MAD. Le Christ a été exaucé.
Doublement :
1) Il a été délivré de la mort, puisqu'il demeura 3 jours seulement dans le sépulcre, réalisant encore une fois une prophétie.
Et Il a vaincu la mort, nous délivrant tous de nos péchés si on L'acceptait comme Seigneur et Sauveur.

2) Il a voulu que la volonté de son Père se fasse, et cette volonté était bien la sienne, qu'elle se fasse. Et Il a été exaucé.

C'est ainsi que le Christ termine avec sagesse : Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux (Matthieu 26.39).
C'est ainsi que le Christ sait bien que son trouble s'efface et fait place à sa propre sagesse :
"Maintenant mon âme est troublée.
Et que dirais-je ?... 
Père, délivre-moi de cette heure ?... 
Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure."
(Jean 12.27)

Ainsi est-il venu pour faire la volonté de Celui qui L'a envoyé, et a-t-il accompli sa propre volonté

Donc si Jésus ton Dieu et mort durant 3 jours qui la réssucité ?
Qui gérer l'univers ?
Ou sont les preuves qu'il faut croire a sa mort pour étre pardonnée ?
Un Dieu qui demande a une autre personne et s'exauce lui méme ou est la logique dans tout sa ? Pourtant il précise bien

Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


Donc il y'en a un qui veux pas mais demande a l'autre s'il veut ou pas et toi tu me dit sa volonté et la sienne genre il ce demande a lui méme.

Alors pourquoi dit-il cela sur la croix a t-il menti ? :

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoim'as-tu abandonné ?


Venir faire la volonté de celui qui la envoyé alors que c'est lui il s'envoie a lui méme et faire la volonté de lui méme mais c'est pas lui car il est venu faire la volonté d'un autre mais c'est lui sans étre lui.

Incroyable l'histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 16:56

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jésus a dit : "Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure"

ça me parait clair, net et précis !

que signifie l'heure ????

"Cette heure," dont Jésus demande à Dieu de le "sauver," est bien sûr l'heure de sa mort,


M.A.D a écrit:
respect 13 a écrit:
Justement, le Christ pouvait tout demander, puisqu'Il est exaucé.

Alors pourquoi qualifiez vous qu'il est mort sur la croix alors qu'il a demander a Dieu de ne pas mourir ?

Il l'a demandé tout en sachant très bien qu'il ne serait pas exaucé : car "c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure."

Citation :
respect 13 a écrit:
Voir la kénose. Le Christ est pleinement Dieu et pleinement homme, je te rappelle 

Peut-être aurais-tu voulu voir un orgueilleux à l'aune de sa mort, gonflant son torse et criant qu'il est fier d'aller mourir pour nous, que ce n'est qu'une étape vers la Gloire?
Tu n'as alors rien compris de l'humilité divine, de celui qui est venu pour se faire serviteur, plutôt que chercher sa propre gloire.

Si il est pleinement Dieu explique moi pourquoi ton Dieu meurt alors que selon la Bible Dieu ne meurt pas ?

Donc tu qualifie que Jésus et un imposteur et qu'il a fait semblant d'étre triste de ne pas mourir dans ses cas la ?

C'est pas que je n'ai pas compris mais tout ce que tu dit il y a aucune preuves.

DIEU ne meurt pas évidemment ! C'est la nature humaine de Jésus qui va souffrir et mourir sur la Croix.

Citation :
respect13 a écrit:
Oui, MAD. Le Christ a été exaucé.
Doublement :
1) Il a été délivré de la mort, puisqu'il demeura 3 jours seulement dans le sépulcre, réalisant encore une fois une prophétie.
Et Il a vaincu la mort, nous délivrant tous de nos péchés si on L'acceptait comme Seigneur et Sauveur.

2) Il a voulu que la volonté de son Père se fasse, et cette volonté était bien la sienne, qu'elle se fasse. Et Il a été exaucé.

C'est ainsi que le Christ termine avec sagesse : Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux (Matthieu 26.39).
C'est ainsi que le Christ sait bien que son trouble s'efface et fait place à sa propre sagesse :
"Maintenant mon âme est troublée.
Et que dirais-je ?... 
Père, délivre-moi de cette heure ?... 
Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure."
(Jean 12.27)

Ainsi est-il venu pour faire la volonté de Celui qui L'a envoyé, et a-t-il accompli sa propre volonté

Donc si Jésus ton Dieu et mort durant 3 jours qui la réssucité ?
Qui gérer l'univers ?

DIEU évidemment, car c'est Son Verbe qui S'est incarné en une chair appelée Jésus.

Citation :
Ou sont les preuves qu'il faut croire a sa mort pour étre pardonnée ?

Si le salut est gratuit et offert à tous les hommes, il n’est pas pour autant automatique. Tout homme peut être sauvé, mais il est demandé à chacun une adhésion personnelle, un acte de foi. C’est en cela que nous sommes libres. Libres d’accepter ou de refuser : "Celui qui t’a créé sans toi, ne te sauvera pas sans toi", disait saint Augustin. Selon Bernard Sesboüé, "l’histoire humaine est ce long passage du salut qui sera achevé à la fin des temps".

Citation :
Un Dieu qui demande a une autre personne et s'exauce lui méme ou est la logique dans tout sa ? Pourtant il précise bien

Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


Donc il y'en a un qui veux pas mais demande a l'autre s'il veut ou pas et toi tu me dit sa volonté et la sienne genre il ce demande a lui méme.

Alors pourquoi dit-il cela sur la croix a t-il menti ? :

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

C'est le début d'une prière juive, premier verset du Psaume 21. Psaume qui se termine par la victoire de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 18:34

M.A.D a écrit:
respect13 a écrit:
Il faudrait que tu lises le chapitre 91 en entier, et tu comprendrais que la promesse de l'Eternel est de délivrer celui qui L'aime et qu'Il aime. 
Il existe divers types de fléaux, et le message du chapitre 91, qui décrit en tout excès la délivrance pour montrer jusqu'où Dieu peut agir pour nous (exemple : "Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint" (Ps 91.7)).
Le message est de dire surtout que rien n'est impossible avec Dieu. 

Malheureusement, toi, tu as justement mal compris le passage, exactement comme il ne fallait pas, tu l'as compris comme le diable qui tentait le Seigneur. 
Le diable menaçait de jeter le Christ d'une hauteur, rappelant ce verset basique.
Que lui répond le Christ ? Tu ne tenteras pas le Seigneur.

C'est un cinglant désaveu, et d'ailleurs de qui parle-t-il ici ? Est-ce le Christ Lui-même qu'il tentait ?
Ce qui est sûr, c'est que le Christ n'allait pas éprouver ce qu'Il sait : Il a tout pouvoir, et des légions d'Anges se battraient pour lui s'Il demandait.
La question de ce passage n'est donc pas de dire que le Christ ne recevra jamais aucune blessure, puisque la Bible dit du Messie qu'il souffrira beaucoup, mais de comprendre qu'à Dieu rien n'est impossible, Lui qui délivre de tout mal.
Et ce n'est ni plus ni moins que ce que le Christ a accompli

lorsque j'ai lu ce passage et que je suis renter dans le fond du sujet , je suis venu sur le texte original en hébreux, le sens apporter n'a rien a voir au votre , tout cela a cause de quoi de la traduction et du sens que vous apportez car vous ne revenez pas sur les texte original .

Bonsoir MAD :)

Cela n'a rien à voir.
Donne-nous le sens en hébreu et explique-nous comment le Psaume 91 peut être pris littéralement ?
Merci Wink

Ce que signifie le Psaume 91, c'est qu'à Dieu rien n'est impossible.

Citation :
Lorsque les Juifs attendais le Messie, ils savait belle est bien que sur la base de ce texte le Messie ne peut pas mourir a coup de pierre ou sur un cafouillage c'est a cause de cela que les Juifs ce son renforcé dans leurs croyance disant que Jésus n'est pas le Messie car il ne peut pas mourir de cette manière car sinon les anges seront venu le secourir, donc les Juifs a l'heure actuel ils attendent le Messie.

Ah bon? Et pourtant que dit le chapitre 53 d'Isaïe, cher MAD ?
Peux-tu nous le présenter, et nous expliquer en quoi le Messie attendu ne souffre pas?

Citation :
Le problème un Rav a dit dans sa lettre de testament que le Messie qui devait revenir est belle et bien Jésus, donc si Jésus et le Messie la mort de Jésus sur la croix ne vient pas de lui mais d'une autre personne qui a pris l'apparence de Jésus.

Nous ne suivons pas les rabbins, mais la Bible.
Si un rabbin dit que le Messie est bien Jésus, il doit donc devenir chrétien, et ne pas rester "juif", à moins d'être comme certaines personnes qui ont choisi le judaïsme messianique Wink

Citation :
Il y a un verset il faut le méditer lisons :
Luc 24
36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! 37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?

Il leurs pose la question pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?
Quel pensées avaient-ils ? Il pensées tout simplement que Jésus est mort et la manière dont-ils c'est fait tuer et une tristesse pour les apotres. Voici ce que Jésus dit par la suite ....

Les pensées dans leurs coeurs étaient qu'ils ne croyaient pas qu'un mort puisse revenir à la vie...
D'ailleurs, il est étrange que tu cites Luc 24, et que tu ne lises pas l'ensemble du passage cher MAD :)
C'est écrit noir sur blanc :

"Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Écritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait,
et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour"
(Luc 24.45-46)

Ce n'était donc pas un faux semblant, mais bel et bien le Christ qui est mort sur la Croix Wink

Etrange que tu aies omis ou caché une partie du passage que tu cites, qui contredit ta pensée.
C'est comme si un voile était sur ton coeur et tes yeux Sad

Pire, tu persistes en rappelant ce verset :

Citation :
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Pierre s'exclame auprès de Jésus disant que cela ne doit pas arrivez a Jésus c'est a dire de ce faire tuer d'ou prend t-il ses informations ?

Le Christ commença à dire aux disciples qu'il allait mourir et se faire crucifier. A moins de faire de Jésus un m.enteur, ton argument ne tient pas.
Quant à Pierre, qui nie comme toi que Jésus serait mort sur la croix, car il ne comprenait pas et avait lui aussi un voile sur les yeux, que lui répond Jésus, cher MAD?
Arrière de moi, Satan !
Ainsi, ceux qui pensent comme Pierre à ce moment que Jésus n'allait pas mourir sur la croix partagent la pensée de Satan.

Il faut donc que tu cesses cette pensée, MAD, car elle ne vient pas de Dieu Wink
Sois béni


M.A.D a écrit:
respect 13 a écrit:
Justement, le Christ pouvait tout demander, puisqu'Il est exaucé.

Alors pourquoi qualifiez vous qu'il est mort sur la croix alors qu'il a demander a Dieu de ne pas mourir ?

Tout simplement parce qu'il est mort sur la croix, lui-même le dit, les Anges le disent, les apôtres le disent, MAD Wink
Le voeu du Christ, était de faire non pas sa volonté dans ses tribulations humaines, mais celle de son père.
Ainsi, sa volonté, c'était de faire celle de son Père.
Et en ce sens, il a donc été exaucé, avec son accord Wink

De même, il n'est pas demeuré mort, il est resté seulement trois jours dans le sépulcre, et il a donc été rappelé, et là aussi, été exaucé Wink

Citation :
respect 13 a écrit:
Voir la kénose. Le Christ est pleinement Dieu et pleinement homme, je te rappelle 

Peut-être aurais-tu voulu voir un orgueilleux à l'aune de sa mort, gonflant son torse et criant qu'il est fier d'aller mourir pour nous, que ce n'est qu'une étape vers la Gloire?
Tu n'as alors rien compris de l'humilité divine, de celui qui est venu pour se faire serviteur, plutôt que chercher sa propre gloire.

Si il est pleinement Dieu explique moi pourquoi ton Dieu meurt alors que selon la Bible Dieu ne meurt pas ?

Parce que comme le Christ le dit : Il a le pouvoir de donner sa vie et la reprendre, Lui qui est LA VIE.

Nous te rappelons que lorsque le Christ, qui est Dieu, est mort dans sa chair, il rendit le souffle, et le Père demeure vivant, et l'Esprit demeure vivant, et le Christ est allé visité les âmes en prison Wink

Citation :
Donc tu qualifie que Jésus et un imposteur et qu'il a fait semblant d'étre triste de ne pas mourir dans ses cas la ?

Ce que tu dis est faux, le Christ était vraiment triste, voyons.
Il a vraiment été frappé, flagellé, tué.
Il n'a pas rigolé, hein? Wink

Citation :
C'est pas que je n'ai pas compris mais tout ce que tu dit il y a aucune preuves.

C'est faux, j'ai apporté des versets, cher MAD.
Je te conseille d'éviter de tomber dans ce type d'arguments Wink

Citation :
respect 13 a écrit:
Pourquoi tu répètes 3 fois ces phrases ? Nous savons lire MAD :)

Je répéte 3 fois pour te montrer que c'est un point important a retenir.

Inutile, ou tu pourrais mettre en gras, cela suffirait amplement Wink

Citation :
respect13 a écrit:
Oui, MAD. Le Christ a été exaucé.
Doublement :
1) Il a été délivré de la mort, puisqu'il demeura 3 jours seulement dans le sépulcre, réalisant encore une fois une prophétie.
Et Il a vaincu la mort, nous délivrant tous de nos péchés si on L'acceptait comme Seigneur et Sauveur.

2) Il a voulu que la volonté de son Père se fasse, et cette volonté était bien la sienne, qu'elle se fasse. Et Il a été exaucé.

C'est ainsi que le Christ termine avec sagesse : Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux (Matthieu 26.39).
C'est ainsi que le Christ sait bien que son trouble s'efface et fait place à sa propre sagesse :
"Maintenant mon âme est troublée.
Et que dirais-je ?... 
Père, délivre-moi de cette heure ?... 
Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure."
(Jean 12.27)

Ainsi est-il venu pour faire la volonté de Celui qui L'a envoyé, et a-t-il accompli sa propre volonté

Donc si Jésus ton Dieu et mort durant 3 jours qui la réssucité ?
Qui gérer l'univers ?
Ou sont les preuves qu'il faut croire a sa mort pour étre pardonnée ?
Un Dieu qui demande a une autre personne et s'exauce lui méme ou est la logique dans tout sa ? Pourtant il précise bien

Le Christ a dit, je te le répète : Il a le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre, conformément à ce qui lui a donné le Père (Jean 10.18).
Tu dis qu'il n'y a aucune logique car tu ne sembles pas faire d'effort.
Quand Allah dans le Coran dit qu'il a deux mains, cela ne te choque pas, ou quand il dit qu'il s'établit sur son trône cela ne te choque pas, j'imagine?
Et pourtant, là quand Dieu dit qu'Il va et vient, cela te choque ?
Quand tu ouvres ta bouche et parle, que l'on entend ta voix, si tu médites toi-même, personne ne dira : Oh la la MAD se parle tout seul, il est complètement dérangé ! , n'est-ce pas ?

Citation :
Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


Donc il y'en a un qui veux pas mais demande a l'autre s'il veut ou pas et toi tu me dit sa volonté et la sienne genre il ce demande a lui méme.

Alors pourquoi dit-il cela sur la croix a t-il menti ?

Tu confonds bizarrement deux choses : ce n'est pas parce qu'on ne désire pas souffrir qu'on n'accepte pas de souffrir finalement.
Ne parle donc pas de m.ensonge alors qu'il s'agit d'une mauvaise compréhension de ta part sur la volonté du Christ, qui est très claire Wink

Citation :
Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoim'as-tu abandonné ?


Venir faire la volonté de celui qui la envoyé alors que c'est lui il s'envoie a lui méme et faire la volonté de lui méme mais c'est pas lui car il est venu faire la volonté d'un autre mais c'est lui sans étre lui.

Incroyable l'histoire.....

Incompréhensible ton propos, surtout, je comprends que tu ne t'y retrouves pas Wink

Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 20:02

Jésus enseigne le salut

Marc 10



17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. 20Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 21 Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22 Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 20:23

snorky a écrit:
Jésus enseigne le salut

Marc 10



17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. 20Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 21 Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22 Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.

Bonsoir Snorky, tout à fait, mais encore faut-il comprendre ce que voulait dire le Christ.
Aima-t-il le jeune homme parce qu'il était juste? Ou aima-t-il le jeune homme par miséricorde parce qu'il eut pu parler avec arrogance? (qui accomplit sérieusement tous les commandements sans faillir, et peut le dire avec un tel aplomb?)

Ce qui peut être enseigné est ce qui est dit par la suite je le crois :

"Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples :
Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !
Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi.
Et, reprenant, il leur dit :
Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille
qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.
Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres : Et qui peut être sauvé ?
Jésus les regarda, et dit :
Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.
Pierre se mit à lui dire ; Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi.
Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,
ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres,
avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle."
(Marc 10.22-30)

Pour suivre vraiment Dieu, il faut suivre Jésus Wink
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 20:37

respect13 a écrit:
snorky a écrit:
Jésus enseigne le salut

Marc 10



17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. 20Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 21 Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22 Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.

Bonsoir Snorky, tout à fait, mais encore faut-il comprendre ce que voulait dire le Christ.
Aima-t-il le jeune homme parce qu'il était juste? Ou aima-t-il le jeune homme par miséricorde parce qu'il eut pu parler avec arrogance? (qui accomplit sérieusement tous les commandements sans faillir, et peut le dire avec un tel aplomb?)

Ce qui peut être enseigné est ce qui est dit par la suite je le crois :

"Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples :
Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !
Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi.
Et, reprenant, il leur dit :
Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille
qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.
Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres : Et qui peut être sauvé ?
Jésus les regarda, et dit :
Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.
Pierre se mit à lui dire ; Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi.
Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,
ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres,
avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle."
(Marc 10.22-30)

Pour suivre vraiment Dieu, il faut suivre Jésus Wink

la réponse est dans le passage ;Jésus l'aima car il a observé les commandements ;Jésus n'enseigne pas la croyance chrétienne du salut dans ce passage ,cette homme qui a observé les commandements n'a pas besoin de croire en cette croyance chrétienne pour accéder a la vie éternelle

Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 21 Jésus, l'ayant regardé, l'aima,
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 20:54

snorky a écrit:
respect13 a écrit:


Bonsoir Snorky, tout à fait, mais encore faut-il comprendre ce que voulait dire le Christ.
Aima-t-il le jeune homme parce qu'il était juste? Ou aima-t-il le jeune homme par miséricorde parce qu'il eut pu parler avec arrogance? (qui accomplit sérieusement tous les commandements sans faillir, et peut le dire avec un tel aplomb?)

Ce qui peut être enseigné est ce qui est dit par la suite je le crois :

"Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples :
Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !
Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi.
Et, reprenant, il leur dit :
Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille
qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.
Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres : Et qui peut être sauvé ?
Jésus les regarda, et dit :
Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.
Pierre se mit à lui dire ; Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi.
Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,
ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres,
avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle."
(Marc 10.22-30)

Pour suivre vraiment Dieu, il faut suivre Jésus Wink

la réponse est dans le passage ;Jésus l'aima car il a observé les commandements ;Jésus n'enseigne pas la croyance chrétienne du salut dans ce passage ,cette homme qui a observé les commandements n'a pas besoin de croire en cette croyance chrétienne pour accéder a la vie éternelle

Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 21 Jésus, l'ayant regardé, l'aima,

Tu te trompes, cher Snorky.
Tu ne lis pas l'ensemble du passage, et cela t'est dommageable.

A la fin du passage, si le jeune homme était si aimé et sauvé, pourquoi le Christ dit-il qu'il est dur à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu ?
Pourquoi le jeune homme, sauvé selon toi, parce qu'il a pratiqué selon lui tous les commandements, s'en va tout triste, lui qui est sauvé ?

Si tu n'y vois pas de réprobation, c'est que nous ne lisons pas les mêmes textes.

Face à cette parole de condamnation du Christ, que lui disent ses disciples ?
Mais qui peut donc être sauvé ?
Le Christ répond : cela est impossible pour vous, mais à Dieu tout est possible.

Cela est très clair : on ne peut se glorifier de se sauver seul, de se croire parfaits, car il est impossible pour nous d'être sauvés.

"Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres : Et qui peut être sauvé ?
Jésus les regarda, et dit :
Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu."


Il y a vraiment une leçon d'humilité ici, pour qui prétend correctement adorer et aimer.
Ce jeune homme, au moment où il s'en est allé, était donc loin d'être sauvé (on ne sait pas ce qu'il advint de lui par la suite, attention).

Au contraire, pour être sauvé, ce ne sont pas les commandements seuls qu'il faut suivre, mais le Seul qui puisse nous sauver : Dieu, Notre Sauveur, donc le Christ.

"Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.
Pierre se mit à lui dire ; Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi."


Comme tu le dis, toute la réponse est contenue dans ce petit passage Wink

Sois béni

Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 21:09

Le passage est clair Jésus n'enseigne point a l'homme la croyance chrétienne du salut qui est pourtant vitale selon la chrétienté ,Jésus aurait immédiatement enseignait a cette homme ta croyance si elle était la clé du salut

un autre passage dans Matthieu confirme ,Jésus évoque les commandements et non ta croyance fondamentale du salut si le salut passait par ta croyance, Jésus l'aurait enseigné immédiatement a cette homme ,il en fait pas allusion et pire encore Jésus enseigne comment avoir la vie éternelle en observant les commandements ,nous avons une réponse explicite de Jésus concernant le gain de la vie éternelle



Le jeune homme riche (Matthieu 19,16-30)
16 Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17 Il lui répondit: Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d’adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère; et: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20 Le jeune homme lui dit: J’ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste; car il avait de grands biens. 23 Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. 24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. 25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 21:41

snorky a écrit:
Le passage est clair Jésus n'enseigne point  a l'homme la croyance chrétienne du salut qui est pourtant vitale selon la chrétienté ,Jésus aurait immédiatement enseignait a cette homme ta croyance si elle était la clé du salut

Tu te trompes, et tu commences à répéter cher Snorky.
Tu esquives mes questions alors que je montre clairement que justement, pour être sauvé, Dieu Seul pouvait agir, et c'est pour cela...que les apôtres ont suivi le Christ :

"Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples :
Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !
Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi.
Et, reprenant, il leur dit :
Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille
qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.
Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres : Et qui peut être sauvé ?
Jésus les regarda, et dit :
Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu. ]=DIEU SEUL peut sauver]
Pierre se mit à lui dire ; Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi. [=SUIVRE LE CHRIST c'est avoir le salut de Dieu]
Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,
ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres,
avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle."
(Marc 10.22-30)

Tu noies le poisson en tentant un autre passage (alors qu'il s'agit du même :) ) parce que tu n'arrives pas à reconnaître ton erreur sur le premier, c'est dommage.
Je réponds aussi à ton second passage, en mettant en gras, car c'est bien évidemment le même enseignement :

Citation :

un autre passage dans Matthieu confirme ,Jésus évoque les commandements et non ta croyance fondamentale du salut si le salut passait par ta croyance, Jésus l'aurait enseigné immédiatement a cette homme ,il en fait pas allusion et pire encore Jésus enseigne comment avoir la vie éternelle en observant les commandements ,nous avons une réponse explicite de Jésus concernant le gain de la vie éternelle

Le jeune homme riche (Matthieu 19,16-30)
16 Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17 Il lui répondit: Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d’adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère; et: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20 Le jeune homme lui dit: J’ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. PUIS VIENS ET SUIS MOI 22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste; car il avait de grands biens. 23 Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. 24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. 25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

Enfin, je termine en te rappelant ces passages que tu sembles... avoir oublié Wink

"Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu."
(Jean 3.14-18)

"Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ;
il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages"
(Jean 10.9)

"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi."
(Jean 14.6)

"Il n’y a de salut en aucun autre ;
car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,
par lequel nous devions être sauvés
."
(Actes 4.12)

La croyance en Jésus Christ est bien nécessaire pour être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 21:54

Tu est d'accord avec moi pour dire que dans les passages que j'ai cités sur le gain du salut Jésus n'évoque pas ta croyance vitale ? Jésus ne dit pas a l'homme riche "crois en ma mort futur sur la croix pour le salut de tes péchés"

les passages que tu cites je les connais et cela n'a rien n'avoir avec ta croyance du salut par le sang du christ sur la croix etc
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 22:09

snorky a écrit:
Tu est d'accord avec moi pour dire que dans les passages que j'ai cités sur le gain du salut Jésus n'évoque pas ta croyance vitale ?  Jésus ne dit pas a l'homme riche "crois en ma mort futur sur la croix pour le salut de tes péchés"

"ma croyance vitale" ?
Je ne sais pas ce que cela signifie.
Mais si tu veux dire que les passages que tu as évoqué parlent de la nécessité de croire en Dieu pour être sauvé, alors je te confirme que ces passages obligent de croire en Jésus pour être sauvé.
En effet, le jeune homme riche qui pensait avoir tout bien fait s'en va tout triste, pourquoi? puisqu'il est sauvé selon toi?

Parce qu'il n'a pas pu se défaire de ses biens matériels pour aller rejoindre le Christ, son Sauveur ?
=> Cela signifie que suivre le Christ est nécessaire pour être sauvé.

Citation :

les passages que tu cites je les connais et cela n'a rien n'avoir avec ta croyance du salut par le sang du christ sur la croix etc

Tu dis les connaître, mais tu les oublies dans ta démarche pour rejeter notre croyance, ce qui est paradoxal.

Et tu ajoutes, là encore, une nouvelle donne à notre échange, en introduisant le concept de sang du Christ sur la croix.
Ce sont vraiment des indications de ta non maîtrise, cher Snorky, de la Bible.

Je te confirme cependant :
1) Oui, il est nécessaire de croire en Jésus Christ pour être sauvé
2) Oui, il est nécessaire d'être baptisé pour être sauvé
3) Oui, il nécessaire de croire que Jésus Christ est venu en victime de nos péchés pour être sauvé
4) Oui, il est nécessaire de croire en sa résurrection pour être sauvé
Tout cela, c'est la Bonne Nouvelle du Verbe fait chair pour nous sauver.
Tout cela, tu le comprends en lisant la Bible.

Maintenant, il ne suffit pas, pour un chrétien, d'affirmer cela, encore faut-il qu'il soit libre de le faire, et qu'il cherche librement à agir sous la conduite de l'Esprit, pour appliquer les commandements de Jésus Christ.

De même, il existe des personnes qui n'ont pas connu le Christ, mais qui l'auraient accepté comme Seigneur, s'ils l'avaient connu. Ces personnes sont confiées à Dieu, qui est le plus apte à sonder leurs coeurs.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 22:15

respect13 a écrit:
ma croyance vitale" ?
Je ne sais pas ce que cela signifie.
Mais si tu veux dire que les passages que tu as évoqué parlent de la nécessité de croire en Dieu pour être sauvé, alors je te confirme que ces passages obligent de croire en Jésus pour être sauvé.
En effet, le jeune homme riche qui pensait avoir tout bien fait s'en va tout triste, pourquoi? puisqu'il est sauvé selon toi?

Parce qu'il n'a pas pu se défaire de ses biens matériels pour aller rejoindre le Christ, son Sauveur ?
=> Cela signifie que suivre le Christ est nécessaire pour être sauvé.

Le Salut n'est pas vitale pour toi? pour être sauvé selon ton église il faut croire en dogme fondamentale de la rédemption ,dogme que Jésus n'évoque point dans les deux passages ,c'est gênant non?

respect13 a écrit:
Tu dis les connaître, mais tu les oublies dans ta démarche pour rejeter notre croyance, ce qui est paradoxal.

Et tu ajoutes, là encore, une nouvelle donne à notre échange, en introduisant le concept de sang du Christ sur la croix.
Ce sont vraiment des indications de ta non maîtrise, cher Snorky, de la Bible.

Je te confirme cependant :
1) Oui, il est nécessaire de croire en Jésus Christ pour être sauvé
2) Oui, il est nécessaire d'être baptisé pour être sauvé
3) Oui, il nécessaire de croire que Jésus Christ est venu en victime de nos péchés pour être sauvé
4) Oui, il est nécessaire de croire en sa résurrection pour être sauvé
Tout cela, c'est la Bonne Nouvelle du Verbe fait chair pour nous sauver.
Tout cela, tu le comprends en lisant la Bible.

Maintenant, il ne suffit pas, pour un chrétien, d'affirmer cela, encore faut-il qu'il soit libre de le faire, et qu'il cherche librement à agir sous la conduite de l'Esprit, pour appliquer les commandements de Jésus Christ.

De même, il existe des personnes qui n'ont pas connu le Christ, mais qui l'auraient accepté comme Seigneur, s'ils l'avaient connu. Ces personnes sont confiées à Dieu, qui est le plus apte à sonder leurs coeurs.

Sois béni

ah bon la croyance de la rédemption n'est pas la porte du salut selon l'église?
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2018, 22:33

snorky a écrit:
respect13 a écrit:
ma croyance vitale" ?
Je ne sais pas ce que cela signifie.
Mais si tu veux dire que les passages que tu as évoqué parlent de la nécessité de croire en Dieu pour être sauvé, alors je te confirme que ces passages obligent de croire en Jésus pour être sauvé.
En effet, le jeune homme riche qui pensait avoir tout bien fait s'en va tout triste, pourquoi? puisqu'il est sauvé selon toi?

Parce qu'il n'a pas pu se défaire de ses biens matériels pour aller rejoindre le Christ, son Sauveur ?
=> Cela signifie que suivre le Christ est nécessaire pour être sauvé.

Le Salut n'est pas vitale pour toi?  pour être sauvé selon ton église il faut croire en dogme fondamentale de la rédemption ,dogme que Jésus n'évoque point dans les deux passages ,c'est gênant non?

La Vie c'est le Christ, mais tu devrais mieux me lire.
Wink

Citation :
respect13 a écrit:
Tu dis les connaître, mais tu les oublies dans ta démarche pour rejeter notre croyance, ce qui est paradoxal.

Et tu ajoutes, là encore, une nouvelle donne à notre échange, en introduisant le concept de sang du Christ sur la croix.
Ce sont vraiment des indications de ta non maîtrise, cher Snorky, de la Bible.

Je te confirme cependant :
1) Oui, il est nécessaire de croire en Jésus Christ pour être sauvé
2) Oui, il est nécessaire d'être baptisé pour être sauvé
3) Oui, il nécessaire de croire que Jésus Christ est venu en victime de nos péchés pour être sauvé
4) Oui, il est nécessaire de croire en sa résurrection pour être sauvé
Tout cela, c'est la Bonne Nouvelle du Verbe fait chair pour nous sauver.
Tout cela, tu le comprends en lisant la Bible.

Maintenant, il ne suffit pas, pour un chrétien, d'affirmer cela, encore faut-il qu'il soit libre de le faire, et qu'il cherche librement à agir sous la conduite de l'Esprit, pour appliquer les commandements de Jésus Christ.

De même, il existe des personnes qui n'ont pas connu le Christ, mais qui l'auraient accepté comme Seigneur, s'ils l'avaient connu. Ces personnes sont confiées à Dieu, qui est le plus apte à sonder leurs coeurs.

Sois béni

ah bon la croyance de la rédemption n'est pas la porte du  salut selon l'église?

Je ne sais vraiment pas comment tu lis, mais il faut que tu fasses plus attention, car les propos sont clairs, il faut que tu analyses mieux les textes...
Je mets en gras et souligné.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptySam 10 Fév 2018, 14:50

Je croyais que la croyance en la rédemption était la porte du salut au sein de ton église ....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptySam 10 Fév 2018, 15:43

snorky a écrit:
Je croyais que la croyance en la rédemption était la porte du salut au sein de ton église ....


Le salut au sein de la grande Église, c'est l'amour et le pardon






.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptySam 10 Fév 2018, 17:15

snorky a écrit:
Je croyais que la croyance en la rédemption était la porte du salut au sein de ton église ....

Mais c'est cela, la rédemption qu'offre Jésus Christ, venu en victime pur nos péchés, crucifié et ressuscité, qui enseigne à appliquer ses commandements qui consistent à aimer, non seulement Dieu, mais aussi notre prochain. Ce salut offert c'est la rédemption, et il faut l'accepter pour être sauvé.
Pas de Rédemption si pas de croyance en tout ce qu'a fait le Christ pour nous, c'est pourquoi annoncer la bonne nouvelle est nécessaire.

Le catéchisme enseigne :
"En ceci consiste la rédemption du Christ : il " est venu donner sa vie en rançon pour la multitude"

J'espère que tu comprends mieux notre foi maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptySam 10 Fév 2018, 17:32

respect13 a écrit:
snorky a écrit:
Je croyais que la croyance en la rédemption était la porte du salut au sein de ton église ....

Mais c'est cela, la rédemption qu'offre Jésus Christ, venu en victime pur nos péchés, crucifié et ressuscité, qui enseigne à appliquer ses commandements qui consistent à aimer, non seulement Dieu, mais aussi notre prochain. Ce salut offert c'est la rédemption, et il faut l'accepter pour être sauvé.
Pas de Rédemption si pas de croyance en tout ce qu'a fait le Christ pour nous, c'est pourquoi annoncer la bonne nouvelle est nécessaire.

Le catéchisme enseigne :
"En ceci consiste la rédemption du Christ : il " est venu donner sa vie en rançon pour la multitude"

J'espère que tu comprends mieux notre foi maintenant Wink

Jésus ne l'enseigne point dans Marc et Matthieu ,l'homme lui demande comment puis je avoir la vie éternelle? ,Jésus répond "les commandements" Jésus s'adresse a un enfant d’Israël ,il le renvoi a la Thora ,il n'évoque pas ta croyance ,sacrée soucis non?.... un homme vient voir Jésus lui demande comment puis je avoir la vie éternelle et pas a un instant il ne lui dit ta croyance? donc qui a raison entre toi et Jésus? Jésus ignore ta croyance du salut ,il ne l'enseigne pas a cette homme il enseigne autre chose .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptySam 10 Fév 2018, 18:29

snorky a écrit:


Jésus ne l'enseigne point dans Marc et Matthieu ,l'homme lui demande comment puis je avoir la vie éternelle? ,Jésus répond "les commandements" Jésus s'adresse a un enfant d’Israël ,il le renvoi a la Thora ,il n'évoque pas ta croyance ,sacrée soucis non?.... un homme vient voir Jésus lui demande comment puis je avoir la vie éternelle et pas a un instant  il ne lui dit  ta croyance? donc qui a raison entre toi et Jésus? Jésus ignore ta croyance du salut ,il ne l'enseigne pas a cette homme il enseigne autre chose .


Tu oublies la suite, mon cher SNORKY :

"Il te manque encore une chose, répond Jésus, vends tout ce que tu as et suis moi. Le jeune homme est reparti tout triste, car il avait de grands biens .."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
la femme





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptySam 10 Fév 2018, 18:42

Jésus, oui, comme un pédaguogue, commence par le début et l'initiation = le respect des lois ;;; ensuite Jésus monte en degré supérieur à savoir la perfection, où ne parviennent que seuls ceux qui arrivent à dépasser le cadre des lois, ce sont ceux là qui sont vraiment saints !

ainsi si avant Jésus, le simple fait de ne pas coucher avec la femme d'autrui suffisait à ne pas commettre l'adultère, on apprend avec Jésus que le simple fait de regarder avec désire la femme d'autrui suffit à commettre l'adultère qui prive du paradis !

donc de nous Dieu n'attend pas seulement que l'on respecte les lois mais qu'on parvienne à la perfection, à la sainteté via l'intelligence en Amour inconditionnel et en humilité....


c'est pourquoi quand Dieu dit de ne pas commettre l'inceste, cela veut dire pour moi qui suis intelligent et doué d'Amour de Dieu, que je ne dois pas coucher ni marier ma cousine ou mon cousin, fille ou fils de la soeur ou frère de ma maman ou papa ni la fille ou fils de mon cousin.......
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 EmptySam 10 Fév 2018, 18:50

abdallahibndoudou a écrit:
Jésus, oui, comme un pédaguogue, commence par le début et l'initiation = le respect des lois ;;; ensuite Jésus monte en degré supérieur à savoir la perfection, où ne parviennent que seuls ceux qui arrivent à dépasser le cadre des lois, ce sont ceux là qui sont vraiment saints !

ainsi si avant Jésus, le simple fait de ne pas coucher avec la femme d'autrui suffisait à ne pas commettre l'adultère, on apprend avec Jésus que le simple fait de regarder avec désire la femme d'autrui suffit à commettre l'adultère qui prive du paradis !

donc de nous Dieu n'attend pas seulement que l'on respecte les lois mais qu'on parvienne à la perfection, à la sainteté via l'intelligence en Amour inconditionnel et en humilité....


c'est pourquoi quand Dieu dit de ne pas commettre l'inceste, cela veut dire pour moi qui suis intelligent et doué d'Amour de Dieu, que je ne dois pas coucher ni marier ma cousine ou mon cousin, fille ou fils de la soeur ou frère de ma maman ou papa ni la fille ou fils de mon cousin.......



Je suis en accord avec toi, ma chère ABDALLAHIBNDOUDOU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: