Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

 

 La Bible est-elle plus violente que le Coran ?

Aller en bas 
+30
Tonton
cailloubleu*
Cyril 84
zumonin
OlivierV
Raphaël#
NicoIndonesie
Aquilas**
brigit ^^
poppy
mario-franc_lazur
SKIPEER
pardonnerdonner
nickel
gerard2007
la femme
Raziel
Samir Abel
albania
Wahshy
tt
terre
Serena57
eric 420
Pierresuzanne
rosarum
Shiny
brigit
lemoineau
joshai
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 20:56

Rappel du premier message :

10.02.2016

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ouvre pas ce sujet pour opposer les uns avec les autres. , mais pour rectifier des impressions subjectives et des préjugés.


"Un ingénieur développeur américain a utilisé son logiciel d'analyse de textes sur l'Ancien Testament, le Nouveau, et le Coran. Selon ses résultats, la Bible est légèrement plus portée sur la destruction et le meurtre que le livre de l'islam."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
terre





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 20:10

brigit a écrit:
terre a écrit:
brigit a écrit:

C'est donc une mani.pulation.
Car Jésus n'enseigne pas la violence à l'encontre des autres alors que le Coran si.
Ce n'est pas sérieux.

Mais je reconnais que l'ancien testament est bien plus terrible que le Coran.
Le tout est de ne pas prendre les épopées des Juges et des Rois pour l'oeuvre de Dieu et justification à d'autres violences à venir.
Les musulmans ont ils cette liberté ?

On dira: Frayez, frayez, préparez le chemin, Enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple!

Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.
Je ne veux pas contester à toujours, Ni garder une éternelle colère, Quand devant moi tombent en défaillance les esprits, Les âmes que j'ai faites. A cause de son avidité coupable, je me suis irrité et je l'ai frappé, Je me suis caché dans mon indignation;

Et le rebelle a suivi le chemin de son coeur. J'ai vu ses voies,
Et je le guérirai; Je lui servirai de guide, Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui. Je mettrai la louange sur les lèvres.
Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près! dit l'Eternel. Je les guérirai.

Mais les méchants sont comme la mer agitée, Qui ne peut se calmer, Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon.
Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu.
- Esaïe


Dans le coran quand il y a des passages dit "violent" ceux la ont leurs contexte ( les débuts de l'islam et les guerres qui y sont apparue par la suite).

La religion musulman est la religion du juste milieu, là ou Jésus (as) penchait pour tendre la joue, l'islam a évoluer vers se défendre est une bonne chose, mais le pardon est meilleur.

Pour comprendre le coran il faut connaitre aussi la sira, car les hadiths des débuts de la révélation vont expliquer les passes du coran.
Tu me cites donc des textes humains pour contextualiser le Coran parole de Dieu.
Le tout est de savoir si ce contexte de violence est reproductible.
Dans le même contexte, un groupe de musulmans peut il reproduire la même violence ?
Voilà le soucis d'avoir permis la pire des violences d'une époque selon la Volonté éternelle de Dieu.


Pour faire court car tout semble disproportionné içi:

Les guerres qui ont eu lieu au début de l'islam ne sont pas le fait des musulmans:

1 er étape: Le prophète (as) a eu la révélation il ne lui a pas été ordonné de suite de transmettre, c'est après la Sourate 74
AL-MUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!

2. Lève-toi et avertis.

3. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.

4. Et tes vêtements, purifie-les.

5. Et de tout péché, écarte-toi. .

6. Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage. .

7. Et pour ton Seigneur, endure.

8. Quand on sonnera du Clairon,

9. alors, ce jour-là sera un jour difficile,

10. pas facile pour les mécréants.

11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,


2 ème étape: La transmission pacifique

3 ème étape: Les agressions des mecquois envers les musulmans (généralement les esclaves car non protégés)

4 étape: La fuite de certains musulmans (généralement les faibles) vers l'abyssinie sous la protection chrétienne.

5 étape : La mis au banc, la mise en quarantaine des musulmans restant donc le prophète (as) et les plus illustres compagnons. 3 années de privations.

6 ème étapes: La hijra vers médine

7 ème étape: La bataille de Badr instrumentalisé par les nobles de quoreych qui ont réuni les tribu ennemies des musulmans ( Victoire des musulmans)

8 ème étape: La trahison des Beni Qaynouqa’ juifs de médine qui se sont alliés au quoreych bataille remporté par les musulmans.


bref toute les allusions aux combat dans le coran relate les batailles qu'ont du livré les musulmans envers les ennemies de l'islam et ceux qui ont brisé les pactes de non-agressions.


Les musulmans n'ont fait que se défendre, avec de meilleurs approches envers les prisonniers ce qui n'était pas le cas des mécréants qui infligaient des sévices térrible a leurs prisonniers.


Ces batailles peuvent être pris en exemple de nos jours si cela reste conforme au bon déroulement des faits: Si il y a agression il est permis de se défendre, si il y a des prisonniers il faut les traité de manières suivant la sounna.


Ce qui est incroyable c'est de regarder a travers l'histoire et de constater que ce sont ceux qui portait la banniere du christ qui ont fait les pires ravages, ceux qui ont agressé et voler des peuples sous couvert de porter la parole du christiannisme.

Ceux la même qui n'accordait pas d'âme au femmes, qui ont conquis et soumis des peuplades en faisant la chasse au sorcières.

Le bucher vient des chrétiens fanatiques et leur soif d'empire élargie.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 20:17

terre a écrit:

Pour faire court car tout semble disproportionné içi:

Les guerres qui ont eu lieu au début de l'islam ne sont pas le fait des musulmans:

1 er étape: Le prophète (as) a eu la révélation il ne lui a pas été ordonné de suite de transmettre, c'est après la Sourate 74
AL-MUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!

2. Lève-toi et avertis.

3. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.

4. Et tes vêtements, purifie-les.

5. Et de tout péché, écarte-toi. .

6. Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage. .

7. Et pour ton Seigneur, endure.

8. Quand on sonnera du Clairon,

9. alors, ce jour-là sera un jour difficile,

10. pas facile pour les mécréants.

11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,


2 ème étape: La transmission pacifique

3 ème étape: Les agressions des mecquois envers les musulmans (généralement les esclaves car non protégés)

4 étape: La fuite de certains musulmans (généralement les faibles) vers l'abyssinie sous la protection chrétienne.

5 étape : La mis au banc, la mise en quarantaine des musulmans restant donc le prophète (as) et les plus illustres compagnons. 3 années de privations.

6 ème étapes: La hijra vers médine

7 ème étape: La bataille de Badr instrumentalisé par les nobles de quoreych qui ont réuni les tribu ennemies des musulmans ( Victoire des musulmans)

8 ème étape: La trahison des Beni Qaynouqa’ juifs de médine qui se sont alliés au quoreych bataille remporté par les musulmans.


bref toute les allusions aux combat dans le coran relate les batailles qu'ont du livré les musulmans envers les ennemies de l'islam et ceux qui ont brisé les pactes de non-agressions.


Les musulmans n'ont fait que se défendre, avec de meilleurs approches envers les prisonniers ce qui n'était pas le cas des mécréants qui infligaient des sévices térrible a leurs prisonniers.


Ces batailles peuvent être pris en exemple de nos jours si cela reste conforme au bon déroulement des faits: Si il y a agression il est permis de se défendre, si il y a des prisonniers il faut les traité de manières suivant la sounna.


Ce qui est incroyable c'est de regarder a travers l'histoire et de constater que ce sont ceux qui portait la banniere du christ qui ont fait les pires ravages, ceux qui ont agressé et voler des peuples sous couvert de porter la parole du christiannisme.

Ceux la même qui n'accordait pas d'âme au femmes, qui ont conquis et soumis des peuplades en faisant la chasse au sorcières.

Le bucher vient des chrétiens fanatiques et leur soif d'empire élargie.


Excellent ! Vraiment excellent !

La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 175602 La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 2129354088 La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 788850 La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 987275 La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 3022309303

Connais-tu la lecture marxiste de l'histoire ?

Le concept de révisionnisme historique t'est-il connu ?

as-tu entendu parlé de la Taqyia ?



il y a un truc qu'on apprend dans les livres d'histoire : la Conquête arabe ! En as-tu entendu parlé ?


Le pillage d'Autun en VIII e siècle, en as-tu entendu parlé ?
Le pillage de Narbonne, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 20:22

Passe au delà de ton jugement des actes des chrétiens, s'ils font la guerre, ils la font contre les textes évangéliques.
Cela ne souffre d'aucun discussion même si la guerre juste chatouille le coeur de quelques uns.

Quels sont les contextes possibles d'une guerre sainte alors ? Contre la France par exemple de la part d'une communauté musulmane.
Et cela légaliserait il le vol des biens, l'esclavage, l'humiliation dans l'impôt spécifique voir la mort pour certains ?
Au nom de Dieu ?


terre a écrit:
rosarum a écrit:
c'est aussi ce que je répète sans cesse.

la violence du coran est souvent un ordre ou du moins un exemple à suivre.
la violence de la bible est plutôt dans la relation de faits "historiques" du passé dont il s'agit de tirer la leçon et non d'imiter.

Il faudrait nous mêttre ces injonctions violentes à suivre.

PS: les récits violents dans le coran raconte comment les les premiers musulmans doivent faire face aux tribus qui brisait les pactes ou leur déclarait la guerre.

Est-ce de notre temps?

Rassure moi, la réponse est non Cool

Rien que le fait de se poser la question m'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 20:50

Cyril 84 a écrit:
10.02.2016

mais pour rectifier des impressions subjectives et des préjugés.
Le logiciel qui a donné ces résultats étant un logiciel propriétaire, on ne peut les reproduire objectivement ; on n'est donc pas ds la science, juste ds la spéculation sans guère d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 20:18

albania a écrit:


          Le Dieu de la Bible(At) peut-être aussi vengeur que miséricordieux ,comme celui du Coran en est directement inspiré ,on retrouve le même caractère .

tout à fait et Jésus n'est pas sans le rappeler sauf qu'il en appelle au jugement dernier, c'est à dire à celui de Dieu et non à celui des hommes.

Ensuite, si tu es attentif aux récits des affrontements de la tribu juifs, tu verras que ce n'est pas la tribu juive qui triomphe mais Dieu seul, il est même dit que les grêles de Dieu firent plus de victimes que le fer des hébreux.

Selon ce que disent nos amis musulmans, d'abord le pardon est meilleur : nous sommes d'accord.

Ensuite, la vie de chaque homme est sacrée : nous sommes d'accord.


le désaccord se trouve dans le " sauf si ". C'est ce " sauf si " qui peut faire l'enjeu de bien des interprétations et être manipulé, c'est ce que nous voyons d'ailleurs.

en Jésus, il n'y a pas de " sauf si ", il n'accorde pas à l'homme la possibilité d'appliquer la peine suprême, mais à Dieu seul.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 20:35

Tonton a écrit:
Selon ce que disent nos amis musulmans, d'abord le pardon est meilleur : nous sommes d'accord.

C'est vrai qu'ils disent cela....
on aurait pu s'attendre à ce que Allah applique Lui-aussi ce principe.


Le Dieu de la Bible, Ancien et Nouveau Testaments confondu, est un Dieu qui pardonne, qui pardonne et qui appelle sans se lasser.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 03:10

Tonton a écrit:
albania a écrit:


          Le Dieu de la Bible(At) peut-être aussi vengeur que miséricordieux ,comme celui du Coran en est directement inspiré ,on retrouve le même caractère .

tout à fait et Jésus n'est pas sans le rappeler sauf qu'il en appelle au jugement dernier, c'est à dire à celui de Dieu et non à celui des hommes.

Ensuite, si tu es attentif aux récits des affrontements de la tribu juifs, tu verras que ce n'est pas la tribu juive qui triomphe mais Dieu seul, il est même dit que les grêles de Dieu firent plus de victimes que le fer des hébreux.

Selon ce que disent nos amis musulmans, d'abord le pardon est meilleur : nous sommes d'accord.

Ensuite, la vie de chaque homme est sacrée : nous sommes d'accord.


le désaccord se trouve dans le " sauf si ". C'est ce " sauf si " qui peut faire l'enjeu de bien des interprétations et être manipulé, c'est ce que nous voyons d'ailleurs.

en Jésus, il n'y a pas de " sauf si ", il n'accorde pas à l'homme la possibilité d'appliquer la peine suprême, mais à Dieu seul.


Salut Tonton, ce que tu dis sur Jésus selon l'évangile est bien correct.

Sauf que, le coran dit la même chose ! c'est pour cela qu'Albania disait le jugement de DIEU est le même.


Le " sauf si " , comme tu dis , est plus l'affaire de ceux qui on une petite foi, musulman comme chretiens.

Mais pour ceux qui on la vrai foi, seul le jugement de Dieu est important, musulman comme chrétiens.




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:36

eric 420 a écrit:
Tonton a écrit:
albania a écrit:


          Le Dieu de la Bible(At) peut-être aussi vengeur que miséricordieux ,comme celui du Coran en est directement inspiré ,on retrouve le même caractère .

tout à fait et Jésus n'est pas sans le rappeler sauf qu'il en appelle au jugement dernier, c'est à dire à celui de Dieu et non à celui des hommes.

Ensuite, si tu es attentif aux récits des affrontements de la tribu juifs, tu verras que ce n'est pas la tribu juive qui triomphe mais Dieu seul, il est même dit que les grêles de Dieu firent plus de victimes que le fer des hébreux.

Selon ce que disent nos amis musulmans, d'abord le pardon est meilleur : nous sommes d'accord.

Ensuite, la vie de chaque homme est sacrée : nous sommes d'accord.


le désaccord se trouve dans le " sauf si ". C'est ce " sauf si " qui peut faire l'enjeu de bien des interprétations et être manipulé, c'est ce que nous voyons d'ailleurs.

en Jésus, il n'y a pas de " sauf si ", il n'accorde pas à l'homme la possibilité d'appliquer la peine suprême, mais à Dieu seul.


Salut Tonton, ce que tu dis sur Jésus selon l'évangile est bien correct.

Sauf que, le coran dit la même chose  ! c'est pour cela qu'Albania disait le jugement de DIEU est le même.


Le " sauf si " , comme tu dis , est plus l'affaire de ceux qui on une petite foi, musulman comme chretiens.

Mais pour ceux qui on la  vrai foi, seul le jugement de Dieu est important, musulman comme chrétiens.





Nous sommes d'accord, en ce qui concerne la foi, mais je ne dirai pas vraie foi, je dirai plutôt foi forte. La foi fluctue, elle ne se vit pas de façon linéaire, il arrive de reposer les pieds sur terre.

Mais ce que je souligne, est que Jésus ne dit pas à ses disciples de ne pas prononcer des condamnation, sauf si. Il conseille par exemple de secouer la poussière des sandales et de laisser Dieu juger.

Toutes les paraboles de Jésus, par exemple celles en Matthieu 24 à partir du verset 36 jusqu'à verset 46 du chapitre suivant, soulignent la souveraineté de Dieu et non de celles des hommes.

Même pour sa propre protection, Jésus dit que Dieu dispose d'une armée d'anges et qu'il n'a donc pas besoin des hommes.


ici, il est dit, remonte le fil de la discussion, que les hommes n'ont pas à prononcer de sentence sauf si. L'homme, le disciple conserve donc une possibilité de juger et ce n'est pas ce que Jésus enseigne car ses disciples propageront l'idée qu'il ne faut pas répondre au mal par le mal mais par le bien.

Nous avons quand même 2 formes de relativité, mais elles sont différente par le fait que la sentence suprême dans un cas, seul Dieu peut l'appliquer et reste relative à cause de la relativité de la notion du pardon selon les hommes. Dans l'autre cas, la relativité se trouve dans la possibilité pour l'homme de définir lui même les cas de sentences suprêmes.

Certains diront, qu'elle n'est pas relative mais strictement cadré, mais en restant relative en fonction de l'homme, l'injustice reste toujours possible et l'interprétation aussi.

Ainsi, le mot mécréant, résonne de différente façon selon l'interprétation qui en fait.

je ne dit pas que dans l'histoire chrétienne, l'évangile a toujours été respecté, loin de là, mais c'est certains qu'en condamnant le chrétien agit à contre sens de l'enseignement du Christ.

Alors que le " sauf si ", laisse une porte ouverte pour qu'un homme puisse de lui même juger de vie ou de mort.

C'est dangereux, car il est possible de dire à un chrétien jugeant, qu'il n'agit pas selon l'enseignement reçu, alors qu'avec le " sauf si ", un flou demeure. Et nous savons que certains se servent de ce sauf si en totale anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:54

terre a écrit:
rosarum a écrit:
joshai a écrit:
il y a violence prescrite et violence décrite,

c'est aussi ce que je répète sans cesse.

la violence du coran est souvent un ordre ou du moins un exemple à suivre.
la violence de la bible est plutôt dans la relation de faits "historiques" du passé dont il s'agit de tirer la leçon et non d'imiter.



Il faudrait nous mêttre ces injonctions violentes à suivre.

PS: les récits violents dans le coran raconte comment les les premiers musulmans doivent faire face aux tribus qui brisait les pactes ou leur déclarait la guerre.

Est-ce de notre temps?

"Il faudrait nous mettre ces injonctions violentes à suivre."

Je n'ai rien compris, pourrais-tu nous redire ça de façon qu'on comprenne? Qui doit suivre quoi? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:09

C'est interessant, mais j'aimerai savoir où il y a de la violence dans le Nouveau Testament ? Le NT parle parfois de la violence, mais j'ai du mal à me souvenir d'un passage qui y incite. Il y a quand même une sacrée différence, c'est là dessus qu'on voit que l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:50

† Lucas † a écrit:
C'est interessant, mais j'aimerai savoir où il y a de la violence dans le Nouveau Testament ? Le NT parle parfois de la violence, mais j'ai du mal à me souvenir d'un passage qui y incite. Il y a quand même une sacrée différence, c'est là dessus qu'on voit que l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres

On fait dire ce que l'on veut aux chiffres à condition de les manipuler et surtout de bien fermer les yeux pour y croire après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 00:03

Cyril 84 a écrit:
10.02.2016

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ouvre pas ce sujet pour opposer les uns avec les autres. , mais pour rectifier des impressions subjectives et des préjugés.

"Un ingénieur développeur américain a utilisé son logiciel d'analyse de textes sur l'Ancien Testament, le Nouveau, et le Coran. Selon ses résultats, la Bible est légèrement plus portée sur la destruction et le meurtre que le livre de l'islam."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce n'est pas parce que l'on parle de violence qu'on incite à la violence.

L'incitation à la violence est patente quand le texte dit que la violence sur des innocents est BONNE.

Un mushrikun est innocent, car c'est une pensée sans effet particulier sur son prochain.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 21:54


Il dit ce qu'on a tous compris, ou presque .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 18:42

Hubert-Aimé a écrit:

Il dit ce qu'on a tous compris, ou presque .


Simple et clair.

Revenir en haut Aller en bas
la femme





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 13:51

1ère partie VILOENCE ET HAINE  : BIBLE VS CORAN !

QUI DE LA BIBLE  ET  DU CORAN  EST LE PLUS VIOLENT ?

Et voilà qu'on me parle de statistique ! mais je rêve ! cAR LA COMPARAISON DE ce statisticien devrait considérer un même volume de pages , de chapitre et de versets entre le coran et la bible , il devrait extraire soit du début de la bible ou à partir du milieu etc pourvu que ce soit des pages, chapitres, versets qui se suivent et d'égal nombre avec ceux du coran et d'y voir la proportion de violence et de haine ! voilà ce que j'appelle une comparaison scientifique ! hahahaha

Et d'ailleurs la vraie question est qui du juif, du chrétien et du musulman est le plus violent et le plus haineux ?

sans aucun doute la palme revient au muslim !

Car le texte de la Bible a beau être violent dans l'ancien testament il reste que beaucoup de ces textes sont des enseignements métaphoriques, allégoriques, symboliques tandis que les juifs comme les chrétiens savent les lire en esprit et non à la lettre en mouton comme les autres , car si le contraire était, alors il y a longtemps le monde serait vidé de sa population et que l'islam n'aurait jamais vu le jour !

avez-vous vu les juifs agir comme les muslims en terme de violence et de haine des autres de religions différentes ?
remontez le temps et dites depuis quand le peuple juif n'a jamais cessé de souffrir du fait des autres non juifs ? allez-y !

mais qu'est-ce la violence de l'ancien testament depuis que jésus est venu avec Sa Bonne Nouvelle et qu'il a aboli la loi du talion !
Dès lors quelle valeur peut avoir une étude de la violence et de la haine dans la Bible quand celles-ci sont depuis jésus bannies ?? mais je rêve !

Et quelle religion demeure avec la loi du talion et sa charia ? la connaissez vous ? mais je rêve !

L'évangile et jésus christ = notre référence absolue !

VIOLENCE DANS LE CORAN et dans les hadiths : MOHAMED et l'islam : la violence et la haine dans toute leur splendeur !

Chers frères chrétiens voici une religion (Islam) de violence extrême, une religion
de haine absolue et gratuite, une religion ainsi diamétralement et absolument contraire à l’enseignement que Jésus Christ vous a donné par les saints apôtres et l’évangile !

Ne vous laissez pas donc trompés ni apeurés par les menaces de cette religion qu’est l’islam, c’est une religion au service du maître de la violence absolue et de sa haine absolue ; en plus c’est une religion qui fait demeurer et vivre continuellement dans les péchés de colère, de haine, d’inceste, d’adultère et de meurtre !

Prenez garde chers frères et sœurs ! Mouhammad avec son coran est par excellence est le faux prophète et l’Antéchrist annoncé dans l’évangile ! Prenez garde chers chrétiens !

VOICI donc les versets extrêmement violents et haineux du coran ; malgré cela mohamed avec son coran prétend être au dessus de Jésus Christ et de tous les prophètes !

Les musulmans pour vous tromper vous diront que ces versets violents et haineux ne
concernent que des faits et situations dépassées de l’époque du prophète et qu’ils ne s’appliquent pas aujourd’hui !

Hé bien c’est là un pur [......] grotesque car si c’était le cas ces versets violents et haineux auraient du être confinés dans des livres d’histoire et non dans un livre qui se dit saint pour servir de guides des âmes en tout temps ; ou
bien alors ces viloents et haineux versets auraient du dans le coran faire l’objet d’une mise en garde montrant qu’ils ne concernaient que le passé révolu ; mais non c’est pas le cas et sont écrits au présent noir sur blanc pour servir de
coutume en tout temps !

C’est pourquoi le terrorisme musulman se fait et se justifie dans le monde entier (al quaïda ; Daech Etat islamique ; boko haram nigéria ; Aqumi sahara etc) !!

Pour répliquer les musulmans vont souvent citer les violences des prophètes et rois d’avant Jésus Christ comme Moïse ; David ; Salomon et autres prophéties etc ou citer les paraboles et métaphores linguistiques de Jésus ou l’apocalypse = mais c’est peine perdue pour eux !
Mais ce qu’ils ignorent c’est que nous chrétiens c’est Jésus Christ notre référence absolue et salvatrice de la Nouvelle Alliance éternelle et que ainsi les musulmans ne peuvent aucunement reprocher à notre SAUVEUR JESUS CHRIST le moindre péché, ni la moindre violence ni la moindre HAINE car avec l’unique Sauveur Jésus Christ c’est le Règne de l’Amour absolu = aimez, aimez, aimez et toujours aimez comme soi-même !=

VOICI DONC ci-dessous LES FAMEUX VERSETS VIOLENT ET HAINEUX DU CORAN =

cliquez ici pour lire les fameux versets violents et haineux du Coran:

Mis en " spoiler " par CR84, car message trop long.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 14:17

2ère partie VILOENCE ET HAINE : BIBLE VS CORAN !

[Partie du message effacée par CR84, car répétitif et message trop long.]

LA SUITE DES VERSETS ET HADITHS VIOLENTS ET HAINEUX :

Sourate 9 V 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui
n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent
pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre (juifs et
chrétiens), jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains,
après s'être humilies.

Sourate 9 V 33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la
religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque
répulsion qu'en aient les associateurs (juifs et chrétiens).

65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt
endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront
mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Sourate 8 V 66. Maintenant, Dieu a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il
y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce de Dieu. Et Dieu est avec
les endurants.

Sourate 5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et lui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l´ignominie ici-bas; et dans
l´au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

La crucifixion est aussi approuvée dans les hadiths
Récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357 :
“ Quand l’apôtre ( Mohamed ) d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui
avaient volé ses chameaux et qu’il leur eu enlevé les yeux avec des clous
chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : :: = la punition de ceux
qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes
leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution ou la
crucifixion. ”

Récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4359 :
“ Le verset " la punition de ceux qui déclarent la guerre à Allah et à son
apôtre et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur
la terre est l’exécution, la crucifixion, la mutilation d’une main et d’un pied
de côtés opposés ou l’exil de cette terre, la punition la plus clémente "
a été révélé au sujet des polythéistes. Si l’un d’entre eux se repent avant sa
capture, cela n’empêche pas d’appliquer les peines prescrites qu’il mérite. ”
abu huwaira boukhary 60.80

VOUS LES musulmans êtes le meilleur des
peuples jamais créé dans l humanité, pour les gens puisque vous les avez
emmenés enchainés par le coup jusqu’à ce qu’ils se convertissent a l’islam
hadith authentifié par un verset coranique
sourate 3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (juifs et chrétiens) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y
en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.


3ème partie VILOENCE ET HAINE : BIBLE VS CORAN !

[Partie du message effacée par CR84, car répétitif et message trop long.]

LA SUITE DES VERSETS ET HADITHS VIOLENTS ET HAINEUX :

Bukhari (8:387) - "L'apôtre d'Allah dit: 'J'ai reçu l'ordre de combattre les
mécréants jusqu'à ce qu'ils disent: 'Rien ne peut être adoré à l'exception
d'Allah'. Et lorsqu'ils l'auront dit, qu'ils prieront nos prières en direction
de la Qibla (la Mecque), et qu'ils massacreront les infidèles comme nous le
faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous
mêlerons plus de leurs affaires à l'exception des procédures légales, et ils n'auront
à rendre de compte qu'à Allah.' "

Le Prophète a dit : - L’exemple du combattant dans la cause d’Allah - et Allah
sait mieux que quiconque qui combat vraiment pour sa cause - est comme une
personne qui jeûne et prie continuellement. Allah garantit qu’il admettra au
paradis le combattant pour sa cause s’il est tué; autrement alors Il le
renverra chez lui en sécurité avec des récompenses et un butin de guerre. ”
(récit d’Abu Huraira, Bukhari LII 46)

“ Un homme avec un masque de fer sur le visage vint voir le Prophète et demanda :
- Ô apôtre d’Allah, dois-je combattre ou me convertir à l’islam d’abord ?
Le Prophète a dit :
Convertis-toi d’abord et ensuite combats.
Il se convertit alors et mourut en martyr.
L’apôtre d’Allah dit :
- Une petite action mais une grande récompense. ” (récit d’al Bara, Bukhari LII 63)

“Quelqu’un vint voir le Prophète et demanda : - Un homme combat pour le butin,
un autre pour la gloire, un troisième pour épater les autres. Lequel combat
pour la cause d’Allah ?
Le Prophète a dit :
- Celui qui combat pour la parole d’Allah doit être supérieur, il combat pour la cause
d’Allah. ” (récit d’Abu Musa, Bukhari LII 65)

“ Le Prophète a dit :
- Une seule tentative (de combat) pour la cause d’Allah le matin ou l’après-midi est
meilleure que le monde entier et ce qu’il contient. ” (récit d’Anas ibn Malik, Bukhari LII 50)

“ (Le Prophète a dit) :
- Rien ne peut être honoré à part Allah; il est l’unique et n’a pas d’associé. Tous les
royaumes sont pour lui, toutes les louanges sont pour lui, et il est omnipotent. [...] Il a rempli sa promesse, a rendu ses esclaves victorieux et lui seul a vaincu tous les clans des infidèles. ” (récit d’Abdullah ibn Umar, Bukhari XXVII 23)

“ Le verset : "Vous (les musulmans) êtes le meilleur des peuples jamais créés
dans l’humanité." signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu’à ce qu’ils se convertissent à l’islam. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LX 80)

“ Le Prophète a dit :
-Je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh; je jure par Allah, je combattrai
contre les Quraysh;
je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh.
Puis il dit :
- Si Allah le veut. ” (récit de Ikrimah ibn Abu Jahl, Dawud XXI 3279)

" Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

“ Quand l’envoyé de Dieu partait en expédition, il disait :
- Ô Allah, tu es mon aide et mon soutien; par toi je me déplace, par toi j’attaque, par
toi je combats ” (récit de Anas ibn Malik, Dawud XIV 2626)

“ Al-Miqdad est venu voir le Prophète alors que celui-ci était en train
d’exhorter les musulmans à combattre les païens. Al Miqdad a dit : - Nous ne dirons pas comme le peuple de Moïse : " va avec ton seigneur et luttez tous les deux " (Coran 5,27). Mais nous combattrons à ta droite, à ta gauche, devant toi et derrière toi

ET POURTANT son seigneur allah contredit Mohamed gravement et très clairement montrant que lui Mohamed est un [......] et un violent et haineux puisque son seigneur allah ne lui aurait jamais dit de faire de la violence ni de la guerre ! c’est écrit noir sur blanc ci-dessous =
Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à
toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

MAINTENANT DITES MOI comment un livre soi-disant saint qui se dit devoir remplacer l'évangile peut-il retomber si bas dasn la haine et la violence inouïes ??? hein ;! mais de qui se moque-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 16:30

Abdallahibndoudou a écrit:
Ne vous laissez pas donc trompés ni apeurés par les menaces de cette religion qu’est l’islam, c’est une religion au service du maître de la violence absolue et de sa haine absolue ; en plus c’est une religion qui fait demeurer et vivre continuellement dans les péchés de colère, de haine, d’inceste, d’adultère et de meurtre !

Pur calomnie!
Je t'invites à venir passer une semaine parmi les musulmans!  Tu constateras que il ne s' y passe rien de ce que tu décrits.

Abdallahibndoudou a écrit:
Prenez garde chers frères et sœurs ! Mouhammad avec son coran est par excellence est le faux prophète et l’Antéchrist annoncé dans l’évangile ! Prenez garde chers chrétiens !

Mais d'après la Bible Jésus ( saws ) doit revenir pour tuer le faux Messie.

Donc:

-Ou tu affirmes que la Bible ment.

-Ou d'après toi le Prophète Muhammad ( saws ) va ressusciter pour l'occasion.


Abdallahibndoudou a écrit:
MAINTENANT DITES MOI comment un livre soi-disant saint qui se dit devoir remplacer l'évangile peut-il retomber si bas dasn la haine et la violence inouïes ??? hein ;! mais de qui se moque-t-on ?

Je te retournes ta question, cher Abdallahibndoudou,
de qui te moques tu?

Mais ta réaction et ta haine s' expliquent par ton incompréhension.

Je compatis.


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 06 Fév 2019, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 17:09

Cyril 84 a écrit:
Abdallahibndoudou a écrit:
Ne vous laissez pas donc trompés ni apeurés par les menaces de cette religion qu’est l’islam, c’est une religion au service du maître de la violence absolue et de sa haine absolue ; en plus c’est une religion qui fait demeurer et vivre continuellement dans les péchés de colère, de haine, d’inceste, d’adultère et de meurtre !


Pur calomnie!
Je t'invites à venir passer une semaine parmi les musulmans!  Tu constateras que il ne s' y passe rien de ce que tu décrits.

Abdallahibndoudou a écrit:
Prenez garde chers frères et sœurs ! Mouhammad avec son coran est par excellence est le faux prophète et l’Antéchrist annoncé dans l’évangile ! Prenez garde chers chrétiens !

Mais d'après la Bible Jésus ( saws ) doit revenir pour tuer le faux Messie.

Donc:

-Ou tu affirmes que la Bible ment.

-Ou d'après toi le Prophète Muhammad ( saws ) va ressusciter pour l'occasion.
il suffit pas de dire calomnie cher cyril , il faut commenter ces hadiths
ce qui se passe dans ton quartier cyril n'est pas le reflet de ce qui se passe dans le monde !
tu dis incompréhension , mais 6 milliards sur terre a ne rien comprendre ca fait beaucoup ?
et si tu etais dans l'erreur ?
impossible ?
evangiles livre de lumière dit le coran , tu as l'ame d'un chretien cyril pas d'un musulman
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 17:15

gerard2007 a écrit:
il suffit pas de dire calomnie cher cyril , il faut commenter ces  hadiths
ce qui  se passe dans ton quartier cyril n'est pas le reflet de ce qui se passe dans le monde !

Donc, relis bien, cher Gérard, ce que Abdallahibndoudou affirmait. Ensuite ma réponse.
Et tu comprendras qu'il parle de l'ensemble des personnes qui suivent cette religion :

Abdallahibndoudou a écrit:
en plus c’est une religion qui fait demeurer et vivre continuellement dans les péchés de colère, de haine, d’inceste, d’adultère et de meurtre !


Cyril 84 a écrit:
Pur calomnie!
Je t'invites à venir passer une semaine parmi les musulmans!  Tu constateras que il ne s' y passe rien de ce que tu décrits.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 17:31

Cyril 84 a écrit:

Mais d'après la Bible Jésus ( saws ) doit revenir pour tuer le faux Messie.
Je ne vois pas quelque chose d explicite dans la bible sur cela.

Sur quels versets bibliques les musulmans se basent ils ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 18:13

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
il suffit pas de dire calomnie cher cyril , il faut commenter ces  hadiths
ce qui  se passe dans ton quartier cyril n'est pas le reflet de ce qui se passe dans le monde !

Donc, relis bien, cher Gérard, ce que Abdallahibndoudou affirmait. Ensuite ma réponse.
Et tu comprendras qu'il parle de l'ensemble des personnes qui suivent cette religion :

Abdallahibndoudou a écrit:
en plus c’est une religion qui fait demeurer et vivre continuellement dans les péchés de colère, de haine, d’inceste, d’adultère et de meurtre !


Cyril 84 a écrit:
Pur calomnie!
Je t'invites à venir passer une semaine parmi les musulmans!  Tu constateras que il ne s' y passe rien de ce que tu décrits.
cyril quand tu lis ca , que penses tu ?

Bukhari (8:387) - "L'apôtre d'Allah dit: 'J'ai reçu l'ordre de combattre les
mécréants jusqu'à ce qu'ils disent: 'Rien ne peut être adoré à l'exception
d'Allah'. Et lorsqu'ils l'auront dit, qu'ils prieront nos prières en direction
de la Qibla (la Mecque), et qu'ils massacreront les infidèles comme nous le
faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous
et nous ne nous
mêlerons plus de leurs affaires à l'exception des procédures légales, et ils n'auront
à rendre de compte qu'à Allah.' "
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:04

Contextuel (lieu et temps), mon cher Gérard, et la Sunna ne prévaut pas sur le Coran.
Mais Abdallahibndoudou ne parlait pas des écrits islamiques dans la citation que j'en ai fait. Il parlait de l'application qu'en font l'ensemble des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:11

Cyril 84 a écrit:
Abdallahibndoudou a écrit:
MAINTENANT DITES MOI comment un livre soi-disant saint qui se dit devoir remplacer l'évangile peut-il retomber si bas dasn la haine et la violence inouïes ??? hein ;! mais de qui se moque-t-on ?

Je te retournes ta question, cher Abdallahibndoudou,
de qui te moques tu?

Mais ta réaction et ta haine s' expliquent par ton incompréhension.

Je compatis.


Cyril, j'apprécie tes intervention bien souvent.
Il faut que tu comprennes que la foi chrétienne nous affirme ceci

Galates 1, 6 a écrit:
Je m'étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un second évangile --
non qu'il y en ait deux; il y a seulement des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l'Evangile du Christ.
Eh bien! si nous-même, si un ange venu du ciel (Gabriel ?) vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Saint Paul aux Galates a prophétisé les truqueurs d'évangile (le fameux injil auquel vous croyez par foi et sans preuve de son existence)
et l'éventuelle apparition trompeuse d'un Ange qui raconterait des faussetés sur Jésus.

C'est donc avec un infini respect que nous devons te mettre en garde contre le refus d'un Jésus inférieur à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:20

nickel a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Mais d'après la Bible Jésus ( saws ) doit revenir pour tuer le faux Messie.
Je ne vois pas quelque chose d explicite dans la bible sur cela.

Sur quels versets bibliques les musulmans se basent ils ?

De mémoire, dans le dernier livre de la Bible, Apocalypse(révélation) de Jean de Patmos, le faux-Messie est enchaîné 1000 ans dans un abîme avant de subir le coup de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:23

Raziel a écrit:
C'est donc avec un infini respect que nous devons te mettre en garde contre le refus d'un Jésus inférieur à Dieu.

Alors merci infiniment, cher Raziel, pour la sollicitude dont tu fais preuve à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:42

Cyril 84 a écrit:
nickel a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Mais d'après la Bible Jésus ( saws ) doit revenir pour tuer le faux Messie.
Je ne vois pas quelque chose d explicite dans la bible sur cela.

Sur quels versets bibliques les musulmans se basent ils ?

De mémoire, dans le dernier livre de la Bible, Apocalypse(révélation) de Jean de Patmos, le faux-Messie est enchaîné 1000 ans dans un abîme avant de subir le coup de grâce.

Satan sera lié mille ans et non le faux messie. Le faux messie paiera en son temps de son crime dans cet écrit.

Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
...
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


Dernière édition par brigit le Jeu 25 Fév 2016, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 22:04

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
C'est donc avec un infini respect que nous devons te mettre en garde contre le refus d'un Jésus inférieur à Dieu.

Alors merci infiniment, cher Raziel, pour la sollicitude dont tu fais preuve à mon égard.

Cher ami Cyril, je sais que tu n'es pas un musulmans des tréfonds, un réciteur automatique de versets en arabe, que tu lis et que tu cherches à comprendre.

Musulmans, apprenez-nous l'adoration divine et inconditionnelle, nous vous apprendrons où il se cache.

Dans le pain de Melchisedech !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 11:17

Tonton a écrit:
Selon ce que disent nos amis musulmans, d'abord le pardon est meilleur : nous sommes d'accord.

Pierresuzanne a écrit:
C'est vrai qu'ils disent cela....
on aurait pu s'attendre à ce que Allah applique Lui-aussi ce principe.


Le Dieu de la Bible, Ancien et Nouveau Testaments confondu, est un Dieu qui pardonne, qui pardonne et qui appelle sans se lasser.

Mais dans le Coran le Tout-Puissant nous enjoint à pardonner:


Sourate 42,ACHOURA (LA CONSULTATION)
40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Revenir en haut Aller en bas
la femme





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: LA HAINE ET VIOLENCE INOUÏES   La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 13:19

ça FROID AU DOS !

Ô gens d'ici et d'ailleurs dites moi qui est plus terrifiant, plus haineux, plus violent, envers une autre religion parmi le judaïsme, le christianisme, l'islam? Voyez ces textes de violence et de haine ; ils sont écrits au présent consacrant ainsi leur caractère intemporel et obligatoire ! c'est pourquoi jusqu'aujourd'hui seuls les muslims font le djihad et le terrorisme religieux (Daech, aqmi, boko haram, alquaïda etc partout dans le monde contre les non muslims ! et le pire est que vous ne verrez jamais les muslims allez faire la guerre contre ces groupes terroristes si ce n'est qu'ils viennent de partout pour leur prêter main forte quand ils ne restent pas chez eux pour les laissent sévir !

COMMENT UNE TELLE RELIGION PEUT-ELLE UNE SEULE FOIS REMPLACER LE CHRISTIANISME EN JESUS CHRIST NOTRE SEUL RÉFÉRENCE ABSOLUE ET INTEMPORELLE ???

Sourate 9 V 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre (juifs et chrétiens), jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Sourate 9 V 33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs (juifs et chrétiens).

La crucifixion est aussi approuvée dans les hadiths Récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357 : “ Quand l’apôtre ( Mohamed ) d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eu enlevé les yeux avec des clous
chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : :: = la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution ou la crucifixion. ”

VOUS LES musulmans êtes le meilleur des peuples jamais créé dans l humanité, pour les gens puisque vous les avez
emmenés enchainés par le coup jusqu’à ce qu’ils se convertissent a l’islam ! hadith authentifié par un verset coranique
sourate 3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (juifs et chrétiens) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y
en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Bukhari (8:387) - "L'apôtre d'Allah dit: 'J'ai reçu l'ordre de combattre les mécréants jusqu'à ce qu'ils disent: 'Rien ne peut être adoré à l'exception d'Allah'. Et lorsqu'ils l'auront dit, qu'ils prieront nos prières en direction de la Qibla (la Mecque), et qu'ils massacreront les infidèles comme nous le faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous
mêlerons plus de leurs affaires à l'exception des procédures légales, et ils n'auront à rendre de compte qu'à Allah.' "

" Le messager d’Allah a dit : - J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu.

« Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Boukhari, Vol. 9:84 :57) [hadith authentique, parole de Mohamed]

« Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6666]

« Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro
6668]


Sourate 9 V 73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites(juifs et chrétiens et autres), et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !

Sourate 8 V 12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants(juifs, chrétiens, autres). Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Sourate 3 V 151. Nous allons jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants(juifs, chrétiens). Car ils ont associé à Dieu (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes !

Sourate 9 V 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (juifs, chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 4 V 89. ... Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

En outre l'islam demande de marier les filles juives et chrétiennes masi de ne jamais laisser la fille muslim se marier à un chrétien ou juif ! Voyez la ruse et la haine , ces vertus de satan !

En islam on tue celui qui devient chrétien ou juif ! encore de la haine !

Jusqu'aujourd'hui en pays islam on impose des impôts très lourds aux chrétiens et juifs et autres non muslims, parce que tout simplement ils ne sont pas muslims ! imaginez maintenant que les pays occidentaux agissent pareillement avec leurs citoyens muslims !  ah ah ah la haine des muslims !

C'EST AVEC CETTE même haine inouïe que les muslims sont allés conquérir injustement Jérusalem et y ont implanté leurs mosquées avec leur dieu étranger, parce que pour eux les muslims les juifs ne valent rien, l'islam est au dessus de toute autre religion ((Cf: Daniel chp 11)) ;;

SI LES PAYS OCCIDENTAUX  avec toute leur PUISSANCE MILITAIRE étaient muslims à l'origine il y a longtemps que tout le reste du monde serait anéanti à moins de se convertir de force ! Heureusement que Dieu est là et sera toujours là avec nous qui avons du cœur selon Jésus Christ !

En fin montrez moi un verset de la bible qui dit de tuer les muslims parce que simplement ils ne sont pas chrétiens ou juifs ! j'attends !

ET POURTANT son seigneur allah contredit mohamed gravement et très clairement montrant que lui mohamed est un [......] et un violent et haineux puisque son seigneur allah ne lui aurait jamais dit de faire de la violence ni de la guerre ! c’est écrit noir sur blanc = Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

ça fait 71 lignes.. donc ça ne dépasse pas la norme de 80 lignes .................
Revenir en haut Aller en bas
joshai





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 14:12

Ca dépasse ma norme personnelle qui est de 5 lignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 14:59

abdallahibndoudou a écrit:
ça fait 71 lignes.. donc ça ne dépasse pas la norme de 80 lignes .................

joshai a écrit:
Ca dépasse ma norme personnelle qui est de 5 lignes Wink

Sur des sujets aussi cruciaux que nous expose notre ami Abdallahibndoudou de manière fort studieuse Idea , tu pourrais faire un effort, cher Joshai!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 15:06

abdallahibndoudou a écrit:
et le pire est que vous ne verrez jamais les muslims allez faire la guerre contre ces groupes terroristes si ce n'est qu'ils viennent de partout pour leur prêter main forte quand ils ne restent pas chez eux pour les laissent sévir !

Je te conseils, cher Abdallahibndoudou, de voir ce sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et de lire la lettre ouverte à DAESH.

Tu y liras ceci, par exemple:

"......et nous serons les premiers à vous neutraliser si Dieu nous le permet, car nous serons en plus rétribués pour cela. Jamais en notre présence vous ne pourrez commettre votre mal sans nous trouver en premier sur votre chemin. Vous trouverez des gens plus déterminés que vous, et qui n’auront pas peur et qui seront fiers de vous mettre hors d’état de nuire."
Revenir en haut Aller en bas
albania





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 15:26



La violence de l'Ancien Testament est liée à la punition ,ce sont les enfants d'Israël qui sont punis ,dans le Coran la violence est tournée contre les mécréants ,ceux qui ne veulent pas "entrer "dans cette religion ,mais il me semble que la violence la plus insupportable est celle de l'après-vie dans laquelle le non musulman n'a aucune chance ,d'ailleurs le mot châtiment revient comme un leitmotiv ,les gens fragiles se laissent convertir en pensant au paradis qui les attend et en justifiant des actes horribles .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 16:18

albania a écrit:
La violence de l'Ancien Testament est liée à la punition ,ce sont les enfants d'Israël qui sont punis ,dans le Coran la violence est tournée contre les mécréants ,ceux qui ne veulent pas "entrer "dans cette religion ,

Faux, dans l'ancien-testament les mécréants ne sont pas en reste au niveau violence et menaces.


albania a écrit:
mais il me semble que la violence la plus insupportable est celle de l'après-vie dans laquelle le non musulman n'a aucune chance ,d'ailleurs le mot châtiment revient comme un leitmotiv ,les gens fragiles se laissent convertir en pensant au paradis qui les attend et en justifiant des actes horribles .

Là, les 3 livres (Ancien-Testament, Nouveau-Testament et Coran) sont en accord sur l'au-delà.
La seule différence est la description de ces châtiments.

Tu n'as pas dû lire la Bible, chère Albania.

As-tu répondu à ce sondage? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
la femme





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 16:49

Cyril 84 a écrit:
albania a écrit:
La violence de l'Ancien Testament est liée à la punition ,ce sont les enfants d'Israël qui sont punis ,dans le Coran la violence est tournée contre les mécréants ,ceux qui ne veulent pas "entrer "dans cette religion ,

Faux, dans l'ancien-testament les mécréants ne sont pas en reste au niveau violence et menaces.


albania a écrit:
mais il me semble que la violence la plus insupportable est celle de l'après-vie dans laquelle le non musulman n'a aucune chance ,d'ailleurs le mot châtiment revient comme un leitmotiv ,les gens fragiles se laissent convertir en pensant au paradis qui les attend et en justifiant des actes horribles .

Là, les 3 livres (Ancien-Testament, Nouveau-Testament et Coran) sont en accord sur l'au-delà.
La seule différence est la description de ces châtiments.

Tu n'as pas dû lire la Bible, chère Albania.

As-tu répondu à ce sondage? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui ciryl84 les dures paroles de Dieu en matière de menaces et de châtiments sont à 90% consacrées aus israélites ; les autres sont tournées wvers les puissances impérialiste des environs qui menaçaient souvent israél ; d'ailleurs tout commence toujours de la par de YHWH par des mises en gardes et non par des va-ten-guerre !
En outre c'est YHWH Dieu qui menace lui-même de frapper ces impérialistes et très rarement Dieu ne dit aux juifs d'aller attaquer ces impérialistes car israél est le plus souvent faible sur le plan militaire et numérique !
Revenir en haut Aller en bas
albania





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 17:19

Cyril 84 a écrit:
albania a écrit:
La violence de l'Ancien Testament est liée à la punition ,ce sont les enfants d'Israël qui sont punis ,dans le Coran la violence est tournée contre les mécréants ,ceux qui ne veulent pas "entrer "dans cette religion ,

Faux, dans l'ancien-testament les mécréants ne sont pas en reste au niveau violence et menaces.


albania a écrit:
mais il me semble que la violence la plus insupportable est celle de l'après-vie dans laquelle le non musulman n'a aucune chance ,d'ailleurs le mot châtiment revient comme un leitmotiv ,les gens fragiles se laissent convertir en pensant au paradis qui les attend et en justifiant des actes horribles .

Là, les 3 livres (Ancien-Testament, Nouveau-Testament et Coran) sont en accord sur l'au-delà.
La seule différence est la description de ces châtiments.

Tu n'as pas dû lire la Bible, chère Albania.

As-tu répondu à ce sondage? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je reprends la violence de l'Ancien testament est punitive ,le nouveau testament ne parle pas d'enfer ,le Coran par contre promet les pires châtiments aux non musulmans ,aux associateurs aux infidèles et aux mécréants .
Je vous retourne le conseil et je vous dispense du mot chère ,surtout assorti à un reproche .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 19:32

albania a écrit:
Cyril 84 a écrit:
albania a écrit:
La violence de l'Ancien Testament est liée à la punition ,ce sont les enfants d'Israël qui sont punis ,dans le Coran la violence est tournée contre les mécréants ,ceux qui ne veulent pas "entrer "dans cette religion ,

Faux, dans l'ancien-testament les mécréants ne sont pas en reste au niveau violence et menaces.


albania a écrit:
mais il me semble que la violence la plus insupportable est celle de l'après-vie dans laquelle le non musulman n'a aucune chance ,d'ailleurs le mot châtiment revient comme un leitmotiv ,les gens fragiles se laissent convertir en pensant au paradis qui les attend et en justifiant des actes horribles .

Là, les 3 livres (Ancien-Testament, Nouveau-Testament et Coran) sont en accord sur l'au-delà.
La seule différence est la description de ces châtiments.

Tu n'as pas dû lire la Bible, chère Albania.

As-tu répondu à ce sondage? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


                       Je reprends la violence de l'Ancien testament est punitive ,le nouveau testament ne parle pas d'enfer ,le Coran par contre promet les pires châtiments aux non musulmans ,aux associateurs aux infidèles et aux  mécréants .
  Je vous retourne le conseil et je vous dispense du mot chère ,surtout assorti à un reproche .

Visiblement, chère Albania, le régime antireligieux d'Albanie, pendant 40 ans, t'a effacé les rétines.

Allez, je vais être sympa, je te donne un petit extrait :

Matthieu 8, 11 a écrit:

Eh bien! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux,
tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures: là seront les pleurs et les grincements de dents.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 19:41

Raziel a écrit:
albania a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Faux, dans l'ancien-testament les mécréants ne sont pas en reste au niveau violence et menaces.




Là, les 3 livres (Ancien-Testament, Nouveau-Testament et Coran) sont en accord sur l'au-delà.
La seule différence est la description de ces châtiments.

Tu n'as pas dû lire la Bible, chère Albania.

As-tu répondu à ce sondage? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


                       Je reprends la violence de l'Ancien testament est punitive ,le nouveau testament ne parle pas d'enfer ,le Coran par contre promet les pires châtiments aux non musulmans ,aux associateurs aux infidèles et aux  mécréants .
  Je vous retourne le conseil et je vous dispense du mot chère ,surtout assorti à un reproche .

Visiblement, chère Albania, le régime antireligieux d'Albanie, pendant 40 ans, t'a effacé les rétines.
Je n'ai rien à voir avec l'Albanie mais mes rétines sont mal en point .
Allez, je vais être sympa, je te donne un petit extrait :

Matthieu 8, 11 a écrit:

Eh bien! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux,
tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures: là seront les pleurs et les grincements de dents.
Je ne vois pas l'enfer ,sur la terre aussi il y a des pleurs et des grincements de dents .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 20:13

albania a écrit:
Raziel a écrit:
albania a écrit:

                       Je reprends la violence de l'Ancien testament est punitive ,le nouveau testament ne parle pas d'enfer ,le Coran par contre promet les pires châtiments aux non musulmans ,aux associateurs aux infidèles et aux  mécréants .
  Je vous retourne le conseil et je vous dispense du mot chère ,surtout assorti à un reproche .
Visiblement, chère Albania, le régime antireligieux d'Albanie, pendant 40 ans, t'a effacé les rétines.
                    Je n'ai rien à voir avec l'Albanie mais mes rétines sont mal en point .
Allez, je vais être sympa, je te donne un petit extrait :

Matthieu 8, 11 a écrit:

Eh bien! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux,
tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures: là seront les pleurs et les grincements de dents.
                    Je ne vois pas l'enfer ,sur la terre aussi il y a des pleurs et des grincements de dents .

Et bien Abraham étant MORT, et la citation de Matthieu mentionnant un festin avec lui, cela veut dire que cette scène est une scène APRES la MORT.
Ton interprétation terrestre n'est pas possible.

En conséquence, la nouveau testament parle bien de l'enfer. Contrairement à ce que tu croyais.


Dernière édition par Raziel le Ven 26 Fév 2016, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 20:20

[quote="Raziel"]
Matthieu 8, 11 a écrit:

Eh bien! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux,
tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures: là seront les pleurs et les grincements de dents.

ne pas être admis au festin est une chose, être torturé sadiquement en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 20:46

Raziel a écrit:
albania a écrit:
Raziel a écrit:

Visiblement, chère Albania, le régime antireligieux d'Albanie, pendant 40 ans, t'a effacé les rétines.
                    Je n'ai rien à voir avec l'Albanie mais mes rétines sont mal en point .
Allez, je vais être sympa, je te donne un petit extrait :


                    Je ne vois pas l'enfer ,sur la terre aussi il y a des pleurs et des grincements de dents .

Et bien Abraham étant MORT, et la citation de Matthieu mentionnant un festin avec lui, cela veut dire que cette scène est une scène APRES la MORT.
Ton interprétation terrestre n'est pas possible.

En conséquence, la nouveau testament parle bien de l'enfer. Contrairement à ce que tu croyais.
1

Il s'agit du passage de la guérison du serviteur d'un centurion ,centurion qui fait complètement confiance à Jésus et Jésus est émerveillé devant une telle foi parce que la foi est un geste d'humilité que beaucoup refusent de faire.
Quand Jésus parle des fils du royaumes ils parlent des juifs à la foi chancelante quant aux pleurs et aux grincements c'est la colère et le dépit des impies à l'égard des justes,Jésus utilise la parabole et il faut prendre le texte dans son entier .
Il ne s'agit pas d'enfer encore faudrait-il définir le mot enfer ,comme on peut l'entendre dans l'Ancien Testament ,ne jamais oublier que le Dieu du Christ pardonne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible est-elle plus violente que le Coran ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible peut-elle évoluer à l'inverse du coran ?
» Tawrat or not Torah
» la Bible est-elle falsifiée? 1
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» LA BIBLE EST-ELLE UNE REVELATION?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: