Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

 

 La Bible est-elle plus violente que le Coran ?

Aller en bas 
+30
Tonton
cailloubleu*
Cyril 84
zumonin
OlivierV
Raphaël#
NicoIndonesie
Aquilas**
brigit ^^
poppy
mario-franc_lazur
SKIPEER
pardonnerdonner
nickel
gerard2007
la femme
Raziel
Samir Abel
albania
Wahshy
tt
terre
Serena57
eric 420
Pierresuzanne
rosarum
Shiny
brigit
lemoineau
joshai
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 20:56

Rappel du premier message :

10.02.2016

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ouvre pas ce sujet pour opposer les uns avec les autres. , mais pour rectifier des impressions subjectives et des préjugés.


"Un ingénieur développeur américain a utilisé son logiciel d'analyse de textes sur l'Ancien Testament, le Nouveau, et le Coran. Selon ses résultats, la Bible est légèrement plus portée sur la destruction et le meurtre que le livre de l'islam."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2016, 08:40

albania a écrit:




               Comment pensez _vous les commandements de l'autorité divine ?
            Comment comprenez vous la philosophie humaniste ?

           Jésus ne faisait pas de politique quand il a dit de rendre à César ce qui appartenait à César,que l'esclave valait l'homme libre ,que le mari ne devait pas répudier la femm?Il me semble que les devoirs et les droits se conjuguent ensemble,Jésus ne faisait pas de politique parce qu'il l'incarnait ,ne vous y trompez pas c'était un révolutionnaire ,un revisiteur de paradigme ,il a été crucifié .
La politique aujourd'hui est une politique de people (comme on dit),faite par des gens parfois corrompus ,qui ont oubliés d'être au service de la France et de son peuple .

Tonton ,je voudrais vous dire qu'il m'est agréable d'échanger avec vous .

le plaisir est partagé.

Dieu n'aime pas ce qui cause du tord à l'homme, il nous met donc en garde sur les conséquences de nos actes. Il ne punit pas, nous nous punissons tout seul.

la déclaration des droits de l'homme reste dans les limites de l'esprit de l'homme, de ses propres projections. les projections de l'homme ont des limites que n'a pas l'esprit de Dieu.

En bref, l'homme ne voit pas plus loins que le bout de son nez et au mieux, il va penser à sa 3e génération.

Dieu est acteur, il a un plan pour l'homme et il reste fidèle à son plan. Ce n'est pas une entité assise à observer ce que nous faisons, il est présent parmi son peuple et il conduit.

Mais son peuple, a la " nuque raide ", c'est à dire qu'il met du temps à comprendre.

Il y a donc un décalage entre l'évolution de la pensée humaine, y compris religieuse, et ce vers quoi Dieu veut nous mener. Décalage visible aussi dans l'histoire du Christ mais également prophétisé à cause de notre " nuque raide ".

le christ a été rejeté parce que Dieu parle avec un temps d'avance. Enfin, il parle avec un temps d'avance parce que nous avons bcp pris de retard. Si nous nous contentions de ce que Dieu a mis dans le cœur de l'homme, il n'y aurait même pas besoin de la déclaration des droits de l'homme.

Le mot humanisme n'existerait pas non plus, ce serait un pléonasme. Il m'arrive souvent dans mon métier, que l'on souligne mon humanité, l'on me dit : " tu es très humain "...Je ne dis pas cela pour m'octroyer du mérite, mais à écouter ce compliment, je pourrai penser que je travaille avec des cyborgs.

J'essaye simplement d'être ce que Dieu veut que je sois, c'est à dire un humain, dans toute sa complexité, avec ses forces et ses faiblesses.

Alors pourquoi définir l'humain si Dieu l'a déjà fait ?

Dire à un humain, tu es humain, c'est bizarre non ? parler d'humanisme et d'humanité, c'est chercher à diviser ce que Dieu a crée.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2016, 12:43

Tonton a écrit:
albania a écrit:
Comment pensez _vous les commandements de l'autorité divine ?
            Comment comprenez vous la philosophie humaniste ?

           Jésus ne faisait pas de politique quand il a dit de rendre à César ce qui appartenait à César,que l'esclave valait l'homme libre ,que le mari ne devait pas répudier la femm?Il me semble que les devoirs et les droits se conjuguent ensemble,Jésus ne faisait pas de politique parce qu'il l'incarnait ,ne vous y trompez pas c'était un révolutionnaire ,un revisiteur de paradigme ,il a été crucifié .
La politique aujourd'hui est une politique de people (comme on dit),faite par des gens parfois corrompus ,qui ont oubliés d'être au service de la France et de son peuple .

Tonton ,je voudrais vous dire qu'il m'est agréable d'échanger avec vous .

le plaisir est partagé.

Dieu n'aime pas ce qui cause du tord à l'homme, il nous met donc en garde sur les conséquences de nos actes. Il ne punit pas, nous nous punissons tout seul.

la déclaration des droits de l'homme reste dans les limites de l'esprit de l'homme, de ses propres projections. les projections de l'homme ont des limites que n'a pas l'esprit de Dieu.

En bref, l'homme ne voit pas plus loins que le bout de son nez et au mieux, il va penser à sa 3e génération.

Dieu est acteur, il a un plan pour l'homme et il reste fidèle à son plan. Ce n'est pas une entité assise à observer ce que nous faisons, il est présent parmi son peuple et il conduit.

Mais son peuple, a la " nuque raide ", c'est à dire qu'il met du temps à comprendre.

Il y a donc un décalage entre l'évolution de la pensée humaine, y compris religieuse, et ce vers quoi Dieu veut nous mener. Décalage visible aussi dans l'histoire du Christ mais également prophétisé à cause de notre " nuque raide ".

le christ a été rejeté parce que Dieu parle avec un temps d'avance.  Enfin, il parle avec un temps d'avance parce que nous avons bcp pris de retard. Si nous nous contentions de ce que Dieu a mis dans le cœur de l'homme, il n'y aurait même pas besoin de la déclaration des droits de l'homme.

Le mot humanisme n'existerait pas non plus, ce serait un pléonasme. Il m'arrive souvent dans mon métier, que l'on souligne mon humanité, l'on me dit : " tu es très humain "...Je ne dis pas cela pour m'octroyer du mérite, mais à écouter ce compliment, je pourrai penser que je travaille avec des cyborgs.

J'essaye simplement d'être ce que Dieu veut que je sois, c'est à dire un humain, dans toute sa complexité, avec ses forces et ses faiblesses.

Alors pourquoi définir l'humain si Dieu l'a déjà fait ?

Dire à un humain, tu es humain, c'est bizarre non ? parler d'humanisme et d'humanité, c'est chercher à diviser ce que Dieu a crée.

                 Qu'Y a-t-il dans le coeur des hommes ? Ce que Dieu y a mis, ou ce que vous ou moi allons y trouver .Peut-être l'espérance qui est restée dans la boite de Pandore ,cette espérance que Jésus est venue nous apporter .

                 Quand je relis la Déclaration j'y retrouve cette même espérance dans ce désir de protéger et de garantir les droits de l'homme à l'homme,de plus il y a aussi ce désir de sacralité puisque l'engagement est pris devant "l'Etre  Suprême" ,il fallait une référence à Dieu pour faire accepter le texte .
              Qu'en pense Dieu ? ou plutôt qu'en penserait Jésus le Verbe ?

             Tonton c'est le manque d'humanité qui divise Dieu ,les hommes sont capables du pire ,mais  ils font aussi le meilleur ,c'est pour ça que j'espère .


Tonton,en plus nous sommes hors sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2016, 09:14

albania a écrit:
Tonton a écrit:
le plaisir est partagé.

Dieu n'aime pas ce qui cause du tord à l'homme, il nous met donc en garde sur les conséquences de nos actes. Il ne punit pas, nous nous punissons tout seul.

la déclaration des droits de l'homme reste dans les limites de l'esprit de l'homme, de ses propres projections. les projections de l'homme ont des limites que n'a pas l'esprit de Dieu.

En bref, l'homme ne voit pas plus loins que le bout de son nez et au mieux, il va penser à sa 3e génération.

Dieu est acteur, il a un plan pour l'homme et il reste fidèle à son plan. Ce n'est pas une entité assise à observer ce que nous faisons, il est présent parmi son peuple et il conduit.

Mais son peuple, a la " nuque raide ", c'est à dire qu'il met du temps à comprendre.

Il y a donc un décalage entre l'évolution de la pensée humaine, y compris religieuse, et ce vers quoi Dieu veut nous mener. Décalage visible aussi dans l'histoire du Christ mais également prophétisé à cause de notre " nuque raide ".

le christ a été rejeté parce que Dieu parle avec un temps d'avance.  Enfin, il parle avec un temps d'avance parce que nous avons bcp pris de retard. Si nous nous contentions de ce que Dieu a mis dans le cœur de l'homme, il n'y aurait même pas besoin de la déclaration des droits de l'homme.

Le mot humanisme n'existerait pas non plus, ce serait un pléonasme. Il m'arrive souvent dans mon métier, que l'on souligne mon humanité, l'on me dit : " tu es très humain "...Je ne dis pas cela pour m'octroyer du mérite, mais à écouter ce compliment, je pourrai penser que je travaille avec des cyborgs.

J'essaye simplement d'être ce que Dieu veut que je sois, c'est à dire un humain, dans toute sa complexité, avec ses forces et ses faiblesses.

Alors pourquoi définir l'humain si Dieu l'a déjà fait ?

Dire à un humain, tu es humain, c'est bizarre non ? parler d'humanisme et d'humanité, c'est chercher à diviser ce que Dieu a crée.

                 Qu'Y a-t-il dans le coeur des hommes ? Ce que Dieu y a mis, ou ce que vous ou moi allons y trouver .Peut-être l'espérance qui est restée dans la boite de Pandore ,cette espérance que Jésus est venue nous apporter .

                 Quand je relis la Déclaration j'y retrouve cette même espérance dans ce désir de protéger et de garantir les droits de l'homme à l'homme,de plus il y a aussi ce désir de sacralité puisque l'engagement est pris devant "l'Etre  Suprême" ,il fallait une référence à Dieu pour faire accepter le texte .
              Qu'en pense Dieu ? ou plutôt qu'en penserait Jésus le Verbe ?

             Tonton c'est le manque d'humanité qui divise Dieu ,les hommes sont capables du pire ,mais  ils font aussi le meilleur ,c'est pour ça que j'espère

Il ne peut y avoir d'espérance autre qu'un retour à la source. Car l'homme, en cherchant des solutions par lui même, ne fait que rendre compliquer des choses simples.

Moi, je ne crois pas la capacité de l'homme de mesurer pleinement les conséquences de ses actes sur du long terme. Non parce qu'il veut mal agir, mais parce qu'il n'a pas conscience des conséquences sur plusieurs générations.

Pour relancer l'économie et assurer le confort, l'homme peut programmer l'obsolescence dans le but de bien agir, mais il ne mesure pas les conséquences écologiques d'un tel principe.

Quand nous revenons à la source, nous découvrons, qu'en nous, il y a des lois génétiques et neurologiques plutôt positives. Mais la structuration pyramidale des sociétés, le besoin de reconnaissance ou d'identité ont tendance à entretenir l'égocentrisme plutôt que la communion universelle.

La réconciliation avec Dieu en  Christ, passe d'abord par une réconciliation avec soi même. Accepter que nous ayons en nous, rien de plus et tout ce qu'il faut, pour comprendre que nous ne pouvons que louer Dieu. Il a tout donné.

la différence entre la déclaration des droits de l'homme et le sermon sur la montagne, c'est la différence entre un acte de charité humaniste et un acte de charité conduit pour révéler la gloire de Dieu.

Il faut faire attention quand l'homme construit sa propre gloire, parce que son orgueil peut le conduire à se prendre pour Dieu alors que l'éternité lui a été retiré, faute d'avoir laisser Dieu  le conduire vers la maturité permettant à l'homme de jouir pleinement de son statut priviligié.


albania a écrit:
 Tonton,en plus nous sommes hors sujet .

et de plusieurs années lumières.

Mais la discussion sur le sujet est close, c'est évidant.

je pense que la volonté initiale est de lutter contre l'islamophobie, c'est louable. Mais l'étude en elle même, simplement dans ces principes, est lamentable.

la petite vidéo a clos le débat depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2016, 15:29

Tonton a écrit:
albania a écrit:
Qu'Y a-t-il dans le coeur des hommes ? Ce que Dieu y a mis, ou ce que vous ou moi allons y trouver .Peut-être l'espérance qui est restée dans la boite de Pandore ,cette espérance que Jésus est venue nous apporter .

                 Quand je relis la Déclaration j'y retrouve cette même espérance dans ce désir de protéger et de garantir les droits de l'homme à l'homme,de plus il y a aussi ce désir de sacralité puisque l'engagement est pris devant "l'Etre  Suprême" ,il fallait une référence à Dieu pour faire accepter le texte .
              Qu'en pense Dieu ? ou plutôt qu'en penserait Jésus le Verbe ?

             Tonton c'est le manque d'humanité qui divise Dieu ,les hommes sont capables du pire ,mais  ils font aussi le meilleur ,c'est pour ça que j'espère .

Il ne peut y avoir d'espérance autre qu'un retour à la source. Car l'homme, en cherchant des solutions par lui même, ne fait que rendre compliquer des choses simples.

Moi, je ne crois pas la capacité de l'homme de mesurer pleinement les conséquences de ses actes sur du long terme. Non parce qu'il veut mal agir, mais parce qu'il n'a pas conscience des conséquences sur plusieurs générations.

Pour relancer l'économie et assurer le confort, l'homme peut programmer l'obsolescence dans le but de bien agir, mais il ne mesure pas les conséquences écologiques d'un tel principe.

Quand nous revenons à la source, nous découvrons, qu'en nous, il y a des lois génétiques et neurologiques plutôt positives. Mais la structuration pyramidale des sociétés, le besoin de reconnaissance ou d'identité ont tendance à entretenir l'égocentrisme plutôt que la communion universelle.

La réconciliation avec Dieu en  Christ, passe d'abord par une réconciliation avec soi même. Accepter que nous ayons en nous, rien de plus et tout ce qu'il faut, pour comprendre que nous ne pouvons que louer Dieu. Il a tout donné.

la différence entre la déclaration des droits de l'homme et le sermon sur la montagne, c'est la différence entre un acte de charité humaniste et un acte de charité conduit pour révéler la gloire de Dieu.

Il faut faire attention quand l'homme construit sa propre gloire, parce que son orgueil peut le conduire à se prendre pour Dieu alors que l'éternité lui a été retiré, faute d'avoir laisser Dieu  le conduire vers la maturité permettant à l'homme de jouir pleinement de son statut priviligié.

 Je vous souhaite de trouver ce chemin qui mène à la source .
   
                L'homme est fragile ,son égocentrisme et son narcissisme en sont la preuve ,mais l'homme est  généreux et altruiste .

              L'Evangile et les droits de l'homme affirment la fraternité , je pense que la vérité religieuse réside dans le respect et la protection de la dignité humaine .
         Notre monde est rempli de violence comme si l'homme ne pouvait  pas vivre sans .Religions ,idéologies ,fanatismes  tout est bon pour justifier la barbarie et la terreur, notre histoire en témoigne,et pourtant dans les tourmentes successives ,des hommes plus téméraires ou plus clairvoyants , surement inspirés par les enseignements du Christ se sont élevés au nom de la justice et de la liberté contre ces atteintes à l'indignité humaine .

          Je ne désespère pas de l'homme parce que je crois au Dieu de Jésus .


Tonton a écrit:
albania a écrit:
 Tonton,en plus nous sommes hors sujet .

et de plusieurs années lumières.

Mais la discussion sur le sujet est close, c'est évidant.

je pense que la volonté initiale est de lutter contre l'islamophobie, c'est louable. Mais l'étude en elle même, simplement dans ces principes, est lamentable.

la petite vidéo a clos le débat depuis longtemps.

Je m'interroge sur la méthodologie employée,tant sur le fond que la forme ,les mots ont été comptabilisés sans tenir compte du sens et des idées ,c'est surement un logiciel à la tête bien pleine ,quant à savoir si c'est une tête bien faite ,Montaigne nous le dirait................
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 15:44

albania a écrit:
Tonton a écrit:
et de plusieurs années lumières.

Mais la discussion sur le sujet est close, c'est évidant.

je pense que la volonté initiale est de lutter contre l'islamophobie, c'est louable. Mais l'étude en elle même, simplement dans ces principes, est lamentable.

la petite vidéo a clos le débat depuis longtemps.

Je m'interroge sur la méthodologie employée,tant sur le fond que la forme ,les mots ont été comptabilisés sans tenir compte du sens et des idées ,c'est surement un logiciel à la tête bien pleine ,quant à savoir si c'est une tête bien faite ,Montaigne nous le dirait................

Oui, il y a le principe et la méthodologie.

La méthode ne peut conduire qu'à un mauvais resultat.

Je cite tjrs le même exemple pour montrer comment une méthode peut conduire vers l'erreur. Une petite histoire, la voici :

Une brasserie propose un menu du jour à 10 euros.

3 militaires entrent pour prendre leur déjeuner. Au moment de payer, ils donnent chacun 10 euros, soit 30 euros.

Le serveur arrive à la caisse tenue par le patron et donne les 30 euros. le patron lui dit, ceux sont des militaires, si je fais un geste pour eux, ils en parleront surement à toute la caserne et j'aurai là une grosse clientèle. Aussi, le patron décide de faire une ristourne et tend 5 euros au serveur pourqu'il aille leur donner.

Le serveur en lui même se dit, 5 euros et ils sont 3. Pensant aussi à son intérêt il décide de garder 2 euros pour lui et rend à chacun des militaires 1 euros.

le repas est donc revenu à 9 euros par militaire.

Et si nous faisons 9 X 3 = 27 et que nous ajoutons les 2 euros du serveur, nous arrivons à 29 et non à 30 : il manque 1 euro.

Cette methode parlant d'une bible plus violante que le coran fait ce genre d'erreur.

Ensuite, il y a le pourquoi ? pourquoi être motivé par une telle méthode et faire une telle conclusion ?

Je pense parce qu'il est devenu interdit de dire qu'il y a un problème dans l'islam : sanction immédiate : islamophobie.

Mais je me permet de dire que si il n'y a pas de problème avec l'islam, il y a par contre un problème dans l'islam.

Ce n'est pas à moi de le régler mais aux musulmans.


albania a écrit:
Je vous souhaite de trouver ce chemin qui mène à la source .
   
                L'homme est fragile ,son égocentrisme et son narcissisme en sont la preuve ,mais l'homme est  généreux et altruiste .

              L'Evangile et les droits de l'homme affirment la fraternité , je pense que la vérité religieuse réside dans le respect et la protection de la dignité humaine .
         Notre monde est rempli de violence comme si l'homme ne pouvait  pas vivre sans .Religions ,idéologies ,fanatismes  tout est bon pour justifier la barbarie et la terreur, notre histoire en témoigne,et pourtant dans les tourmentes successives ,des hommes plus téméraires ou plus clairvoyants , surement inspirés par les enseignements du Christ se sont élevés au nom de la justice et de la liberté contre ces atteintes à l'indignité humaine .

          Je ne désespère pas de l'homme parce que je crois au Dieu de Jésus .

Le trouver c'est comprendre que nous devons sans cesse en prendre le chemin.

Tu n'as aucune raison de désespérer en l'homme, il y est la créature de Dieu et Dieu est actif. Soyons simplement patient car nous ne ferons pas ce que seul Dieu peut faire, et il a prévu de le faire.

En attendant, partageons l'eau que chacun a pu puiser, même si cela nécessite de retraverser le désert encore et encore pour aller de nouveau en chercher.

une petite histoire qui peut être te plaira :

Un homme savait que Dieu était toujours à ses côtés où qu'il aille. Aussi, il entreprend de traverser un désert. Bien sûr par la prière, il commence son voyage. Au bout d'un certain temps, il remarque que dans le sable, il n'y a qu'une seule trace de pas. Il s'interroge alors ne voyant pas les traces de pas de son Dieu et il prie. Les jours passent, et rien n'y fait, toujours une seule trace. La soif arrive, il prie de plus bel mais il constate encore sa solitude.

Ainsi vient la désespérance, aussi, il crie vers Dieu en lui disant :

" Seigneur, j'ai toujours vu tes pas au côté des miens et le jour où je traverse le désert, voilà que tu m'abandonnes, pourquoi  ? ".

Alors Dieu lui répond :

" c'est parce que tu ne vois qu'une seule trace de pas dans le sable que tu crois que je t'ai abandonné. Mais les pas que tu vois, n'ont jamais été les tiens. Les pas que tu vois sont les miens, car depuis le début du voyage, je te porte dans mes bras. Maintenant que tu le sais, vois la source là bas, et vas te désaltérer ".
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 17:17

Tonton a écrit:

Une brasserie propose un menu du jour à 10 euros.

3 militaires entrent pour prendre leur déjeuner. Au moment de payer, ils donnent chacun 10 euros, soit 30 euros.

Le serveur arrive à la caisse tenue par le patron et donne les 30 euros. le patron lui dit, ceux sont des militaires, si je fais un geste pour eux, ils en parleront surement à toute la caserne et j'aurai là une grosse clientèle. Aussi, le patron décide de faire une ristourne et tend 5 euros au serveur pourqu'il aille leur donner.

Le serveur en lui même se dit, 5 euros et ils sont 3. Pensant aussi à son intérêt il décide de garder 2 euros pour lui et rend à chacun des militaires 1 euros.

le repas est donc revenu à 9 euros par militaire.

Et si nous faisons 9 X 3 = 27 et que nous ajoutons les 2 euros du serveur, nous arrivons à 29 et non à 30 : il manque 1 euro.


En même temps il n'y a que 25 euros en caisse et 2 pour le serveur, tout va bien donc Very Happy
Mais ok le problème est l'intermédiaire, il nous embrouille plus qu'autre chose parfois, il pouvait pas bouger lui même le boss ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 17:59

Pourquoi les musulmans s'obstinent-ils à vouloir lire la bible comme ils lisent le Coran?
Tant que les musulmans liront la bible comme il lisent le Coran ils n'y comprendront rien.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 19:16

ChrisLam a écrit:
Pourquoi les musulmans s'obstinent-ils à vouloir lire la bible comme ils lisent le Coran?
Tant que les musulmans liront la bible comme il lisent le Coran ils n'y comprendront rien.

fourirel fourirel fourirel

on veut devenir chretien
mais dommage
Dieu n'a pas d'heritié
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 20:42

lemoineau a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pourquoi les musulmans s'obstinent-ils à vouloir lire la bible comme ils lisent le Coran?
Tant que les musulmans liront la bible comme il lisent le Coran ils n'y comprendront rien.

fourirel fourirel fourirel

on veut devenir chretien
mais dommage
Dieu n'a pas d'heritié
Tu ne sais pas ce que tu dis car Jésus est son fils au sens divin et partage sa divinité que tu veuille ou que tu ne le veuilles pas.
La bible n'est pas un livre de il faut , il ne faut pas comme le Coran.
La Bible est un témoignage de la relation des hommes avec Dieu.
Et Jésus n'a pas de annoncé de prophète après lui.
Le paraclet n'est en aucun cas Mohammed car il est mortel
Et Jésus annonce le paraclet Esprit qui serra immortel
Revenir en haut Aller en bas
albania





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 21:14

Tonton a écrit:
albania a écrit:


           

             
           
                 
           
                       
                Je vous souhaite de trouver ce chemin qui mène à la source .
   
                L'homme est fragile ,son égocentrisme et son narcissisme en sont la preuve ,mais l'homme est  généreux et altruiste .

              L'Evangile et les droits de l'homme affirment la fraternité , je pense que la vérité religieuse réside dans le respect et la protection de la dignité humaine .
         Notre monde est rempli de violence comme si l'homme ne pouvait  pas vivre sans .Religions ,idéologies ,fanatismes  tout est bon pour justifier la barbarie et la terreur, notre histoire en témoigne,et pourtant dans les tourmentes successives ,des hommes plus téméraires ou plus clairvoyants , surement inspirés par les enseignements du Christ se sont élevés au nom de la justice et de la liberté contre ces atteintes à l'indignité humaine .

          Je ne désespère pas de l'homme parce que je crois au Dieu de Jésus .


Le trouver c'est comprendre que nous devons sans cesse en prendre le chemin.

Tu n'as aucune raison de désespérer en l'homme, il y est la créature de Dieu et Dieu est actif. Soyons simplement patient car nous ne ferons pas ce que seul Dieu peut faire, et il a prévu de le faire.

En attendant, partageons l'eau que chacun a pu puiser, même si cela nécessite de retraverser le désert encore et encore pour aller de nouveau en chercher.

une petite histoire qui peut être te plaira :

Un homme savait que Dieu était toujours à ses côtés où qu'il aille. Aussi, il entreprend de traverser un désert. Bien sûr par la prière, il commence son voyage. Au bout d'un certain temps, il remarque que dans le sable, il n'y a qu'une seule trace de pas. Il s'interroge alors ne voyant pas les traces de pas de son Dieu et il prie. Les jours passent, et rien n'y fait, toujours une seule trace. La soif arrive, il prie de plus bel mais il constate encore sa solitude.

Ainsi vient la désespérance, aussi, il crie vers Dieu en lui disant :

" Seigneur, j'ai toujours vu tes pas au côté des miens et le jour où je traverse le désert, voilà que tu m'abandonnes, pourquoi  ? ".

Alors Dieu lui répond :

" c'est parce que tu ne vois qu'une seule trace de pas dans le sable que tu crois que je t'ai abandonné. Mais les pas que tu vois, n'ont jamais été les tiens. Les pas que tu vois sont les miens, car depuis le début du voyage, je te porte dans mes bras. Maintenant que tu le sais, vois la source là bas, et vas te désaltérer ".


Tomber et se relever est un signe d'espoir ,je souhaite seulement ,à l'heure ou l'on tue pour une place au Paradis ,que le Dieu de Jésus nous aide à surmonter ce terrible défi .Les droits de l'homme sont nés dans la violence, c'est vrai,et je ne sais comment notre situation va évoluer mais ,s'ils venait à disparaître ,non seulement nous aurions perdu une part de nous même mais ce serait nier cette part d'espérance que Dieu nous a donnée .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 07:38

l'espérance que Dieu nous a donné demeure quelque soit les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 08:41

C'est l'homme qui est violent et sa violence il a le malheur de la mettre au service de sa Foi LA! est son erreur.

L'Homme à le libre choix , LE BIEN , ou LE MAL .
Il a une tendance animal à choisir le mal pour le mal en faisant croire qu'il agit pour le bien.

Dieu a créé l'Homme LIBRE. de faire le bon choix.
Si l'HOMME fait le mauvais choix ce n'est pas Dieu qui le pousse à faire ce mauvais choix.

Dieu crée l'Homme à son Image pourquoi l'homme ne le reconnait-il pas?

La plus grande ignominie que l'homme fait envers Dieu est de se servir du Nom de Dieu pour justifier le mal et le meurtre.

Dieu a créé le BIEN .
Le MAL est de la part de l'homme le refus du BIEN.


Dieu Dit: Aime moi et aime ton prochain . On applique sans discuter et on ne se tue pas entre nous pour appliquer cette LOI DIVINE.

Et Foutons nous ceci dans le crâne DIEU ne fait pas de faut semblant pour tromper l'homme.
C'est l'homme qui a inventé le faut semblant pour se faire valoir et se justifier.

Revenir en haut Aller en bas
albania





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 11:22

Tonton a écrit:
l'espérance que Dieu nous a donné demeure quelque soit les circonstances.


Dans les camps de concentration on a retrouvé des croix faites de bouts de bois et de ficelle ,symbole d'espérance dans l'horreur quotidienne .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2016, 00:07

lemoineau a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pourquoi les musulmans s'obstinent-ils à vouloir lire la bible comme ils lisent le Coran?
Tant que les musulmans liront la bible comme il lisent le Coran ils n'y comprendront rien.

fourirel fourirel fourirel

on veut devenir chretien
mais dommage
Dieu n'a pas d'heritié

On peut même rajouter : tant que les chrétiens liront le coran comme l'ancien testament, ils n'y comprendront rien.

Sur les héritiers, tu te trompes joliment.

Hériter se dit en grec klêro-nomein. Le klêro = l'héritage.

Cela a donné en français : le clerc, puis le clergé.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2016, 09:27

albania a écrit:
Tonton a écrit:
l'espérance que Dieu nous a donné demeure quelque soit les circonstances.


  Dans les camps de concentration on a retrouvé des croix faites de bouts de bois et de ficelle ,symbole d'espérance dans l'horreur quotidienne .

la foi est la seule chose que personne ne peut te prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 18:48

Le 19 mai 2016, Joanni a écrit:
Je vais te faire plaisir, la Bible est 100 fois plus violentes que le Coran, d'abord il contient beaucoup plus de pages, s'étire sur des centaines et des milliers d'années, et propage des idées de leurs temps, l'esclavage, le meurtres des impies etc.
C'est un faux débat de savoir qui est le violent
Le problème de l'islam, c'est que vous prenez ça au pieds de la lettre, vous n'avez pas évolués, vous êtes bloqués sur des idées archaïques de rejet, d'intolérance, de racisme (tu le sais très bien qu'on trouve dans le monde le plus de personnes issues de liaisons consanguines dans le monde arabo musulman, rien qu'en Algérie c'est affolant... et quand on sait les risque sur les enfants quand on épouse sa cousine ou son cousin on peut en déduire beaucoup de chose).
L'Islam à l’inverse du catholicisme n'est pas né dans un bain de sang, les conquêtes islamiques ont été terribles en meurtres La violence vous colle à la peau, il serait peut être temps un jour de le reconnaitre. Vous êtes clivant, une religion rassemble vous vous faîtes l'inverse.
Vous avez une manière de voir l'homme et la femme d'une manière réductrice et enfantine.
La violence est inhérente à l'Islam pas au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 19:55

Cyril 84 a écrit:
Le 19 mai 2016, Joanni a écrit:
Je vais te faire plaisir, la Bible est 100 fois plus violentes que le Coran, d'abord il contient beaucoup plus de pages, s'étire sur des centaines et des milliers d'années, et propage des idées de leurs temps, l'esclavage, le meurtres des impies etc.
C'est un faux débat de savoir qui est le violent
Le problème de l'islam, c'est que vous prenez ça au pieds de la lettre, vous n'avez pas évolués, vous êtes bloqués sur des idées archaïques de rejet, d'intolérance, de racisme (tu le sais très bien qu'on trouve dans le monde le plus de personnes issues de liaisons consanguines dans le monde arabo musulman, rien qu'en Algérie c'est affolant... et quand on sait les risque sur les enfants quand on épouse sa cousine ou son cousin on peut en déduire beaucoup de chose).
L'Islam à l’inverse du catholicisme n'est pas né dans un bain de sang, les conquêtes islamiques ont été terribles en meurtres La violence vous colle à la peau, il serait peut être temps un jour de le reconnaitre. Vous êtes clivant, une religion rassemble vous vous faîtes l'inverse.
Vous avez une manière de voir l'homme et la femme d'une manière réductrice et enfantine.
La violence est inhérente à l'Islam pas au christianisme.


JESUS n'etais pas un chef de guerre contrairement a mohamed qui a combattu et tuez les musulmans ce serve des versets de l'ancien testament pour justifier la violence de Mohammed si la bible est falsifier celon vous je trouve ridicule que vous vous serviez de l'ancien testament et de la bible pour argumenter vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 20:07

pardonnerdonner a écrit:
JESUS n'etais pas un chef de guerre contrairement a mohamed qui a combattu et tuez les musulmans ce serve des versets de l'ancien testament pour justifier la violence de Mohammed si la bible est falsifier celon vous je trouve ridicule que vous vous serviez de l'ancien testament et de la bible pour argumenter vos réponse

Cher Pardonnerdonner, avant de "monter sur tes grands chevaux" , tu devrais lire ce que j'écrivais en première page :

Dans le message d'introduction du sujet :

Cyril 84 a écrit:
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ouvre pas ce sujet pour opposer les uns avec les autres. , mais pour rectifier des impressions subjectives et des préjugés.


Puis dans le 4 ème message :

Cyril 84 a écrit:
[...] Et mon objectif n'est pas "d'encenser" ma religion au détriment des autres.

C'est seulement pour "tordre le coup" à des idées reçues et des préjugés particulièrement tenaces. [...]

La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 788850
Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 20:15

Cyril 84 a écrit:
pardonnerdonner a écrit:
JESUS n'etais pas un chef de guerre contrairement a mohamed qui a combattu et tuez les musulmans ce serve des versets de l'ancien testament pour justifier la violence de Mohammed si la bible est falsifier celon vous je trouve ridicule que vous vous serviez de l'ancien testament et de la bible pour argumenter vos réponse

Cher Pardonnerdonner, avant de "monter sur tes grands chevaux" , tu devrais lire ce que j'écrivais en première page :

Dans le message d'introduction du sujet :

Cyril 84 a écrit:
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ouvre pas ce sujet pour opposer les uns avec les autres. , mais pour rectifier des impressions subjectives et des préjugés.


Puis dans le 4 ème message :

Cyril 84 a écrit:
[...] Et mon objectif n'est pas "d'encenser" ma religion au détriment des autres.

C'est seulement pour "tordre le coup" à des idées reçues et des préjugés particulièrement tenaces. [...]

La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 788850



chère cyril je ne monte nul part je suis calme , tu ma vue en colère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 20:17

pardonnerdonner a écrit:
Cyril 84 a écrit:



JESUS n'etais pas un chef de guerre contrairement a mohamed qui a combattu et tuez les musulmans ce serve des versets de l'ancien testament pour justifier la violence de Mohammed si la bible est falsifier celon vous je trouve ridicule que vous vous serviez de l'ancien testament et de la bible pour argumenter vos réponse

Au lieu de t'enerver sur Cyril, que penses tu de ces nombeux chrétiens qui jugent que l'ancien testament est rempli de mythos ?

Tu devrais intervenir dans ce sujet et dire ce que tu pense de ce que disent Mario, Petero et Gerard qui disent que l'ancien testament prète à Dieu des Paroles que Dieu n'a jamais tenu.

C'est dans ce topic, si ca t'interresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 20:29

salamsam a écrit:
pardonnerdonner a écrit:




JESUS n'etais pas un chef de guerre contrairement a mohamed qui a combattu et tuez les musulmans ce serve des versets de l'ancien testament pour justifier la violence de Mohammed si la bible est falsifier celon vous je trouve ridicule que vous vous serviez de l'ancien testament et de la bible pour argumenter vos réponse

Au lieu de t'enerver sur Cyril, que penses tu de ces nombeux chrétiens qui jugent que l'ancien testament est rempli de mythos ?

Tu devrais intervenir dans ce sujet et dire ce que tu pense de ce que disent Mario, Petero et Gerard qui disent que l'ancien testament prète à Dieu des Paroles que Dieu n'a jamais tenu.

C'est dans ce topic, si ca t'interresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



chacun ca facons de croire et de pratiquer dans le christianisme je ne suis pas la pour te dire se que je pense de petero gerard mario paul et jacques sinon si je te pauser la question DAECH et L'ISLAM que repondrais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 20:38

pardonnerdonner a écrit:
salamsam a écrit:


Au lieu de t'enerver sur Cyril, que penses tu de ces nombeux chrétiens qui jugent que l'ancien testament est rempli de mythos ?

Tu devrais intervenir dans ce sujet et dire ce que tu pense de ce que disent Mario, Petero et Gerard qui disent que l'ancien testament prète à Dieu des Paroles que Dieu n'a jamais tenu.

C'est dans ce topic, si ca t'interresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



chacun ca facons de croire et de pratiquer dans le christianisme je ne suis pas la pour te dire se que je pense de petero gerard mario paul et jacques sinon si je te pauser la question DAECH et L'ISLAM que repondrais tu ?

Eh bien alors, ne reproche pas a des musulmans de dire que la Bible à été en partie falsifié, si tu ne reproche pas à d'autres chrétiens de dire que la Bible fait dire à Dieu des Paroles que Dieu n'aurait pas tenu, car ca c'est la pire des falsifications que de préter à Dieu des Paroles qu'Il n'aurait pas tenu, et c'est des chrétiens qui portent ce genre d'accusations sur la Bible.

Quand au terroristes de DAESH ou d'Al Quaida ou d eBoko Haram, où de je ne sais quel secte du même type, qui commettent des atrocités horribles, tout les musulmans de ce forum et donc y compris moi même te diront que ce sont des fanatiques sanguinaire, des hypocrites de la pire espèce. Et le Coran n'est pas tendre avec les hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 21:08

salamsam a écrit:
pardonnerdonner a écrit:



chacun ca facons de croire et de pratiquer dans le christianisme je ne suis pas la pour te dire se que je pense de petero gerard mario paul et jacques sinon si je te pauser la question DAECH et L'ISLAM que repondrais tu ?

Eh bien alors, ne reproche pas a des musulmans de dire que la Bible à été en partie falsifié, si tu ne reproche pas à d'autres chrétiens de dire que la Bible fait dire à Dieu des Paroles que Dieu n'aurait pas tenu, car ca c'est la pire des falsifications que de préter à Dieu des Paroles qu'Il n'aurait pas tenu, et c'est des chrétiens qui portent ce genre d'accusations sur la Bible.

Quand au terroristes de DAESH ou d'Al Quaida ou d eBoko Haram, où de je ne sais quel secte du même type, qui commettent des atrocités horribles, tout les musulmans de ce forum et donc y compris moi même te diront que ce sont des fanatiques sanguinaire, des hypocrites de la pire espèce. Et le Coran n'est pas tendre avec les hypocrites.



pourquoi ne vous manifester pas contre ces terroriste comme vous avez manifester pour les caricature tout les musulman etais sortie pour des dessins mais quand il sagis de manifester pour dire que ces des terroriste vous ne le faite pas ? et ne dite pas se que vous penser tout bas , la peur ? ou la vériter ? DAECH ces le vrai islam et si vous dite le contraire ont vous coupe la tete en iraq et syrie vrai ou pas ou ont se camoufle et l'on n'osse pas dire que ces reelement se que vous enseigne le coran ou de peur d'etre suivi mise sur ecoute oui ce sont des terroriste se ne sont pas des musulman il dise la meme choses de vous facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 21:21

pardonnerdonner a écrit:
salamsam a écrit:


Eh bien alors, ne reproche pas a des musulmans de dire que la Bible à été en partie falsifié, si tu ne reproche pas à d'autres chrétiens de dire que la Bible fait dire à Dieu des Paroles que Dieu n'aurait pas tenu, car ca c'est la pire des falsifications que de préter à Dieu des Paroles qu'Il n'aurait pas tenu, et c'est des chrétiens qui portent ce genre d'accusations sur la Bible.

Quand au terroristes de DAESH ou d'Al Quaida ou d eBoko Haram, où de je ne sais quel secte du même type, qui commettent des atrocités horribles, tout les musulmans de ce forum et donc y compris moi même te diront que ce sont des fanatiques sanguinaire, des hypocrites de la pire espèce. Et le Coran n'est pas tendre avec les hypocrites.



pourquoi ne vous manifester pas contre ces terroriste comme vous avez manifester pour les caricature tout les musulman etais sortie pour des dessins mais quand il sagis de manifester pour dire que ces des terroriste vous ne le faite pas ? et ne dite pas se que vous penser tout bas , la peur ? ou la vériter ? DAECH ces le vrai islam et si vous dite le contraire ont vous coupe la tete en iraq et syrie vrai ou pas ou ont se camoufle et l'on n'osse pas dire que ces reelement se que vous enseigne le coran ou de peur d'etre suivi mise sur ecoute oui ce sont des terroriste se ne sont pas des musulman il dise la meme choses de vous facile
J'avoue ne pas avoir compris tout ce que tu as écrit. Notamment la fin de ton post.

Je vais répondre sur ce que j'ai compris :
Toutes les plus grandes institutions religieuses sunnites ont condamné DAESH et les autres groupes terroriste. DAESH est un groupuscule qui n'est reconnu par aucun état musulman et des musulmans sunnite et chiites les combattent, arme à la main.

Quand aux caricatures, seul quelques excités avaient manifesté contre ces caricatures dans quelques pays musulmans. La plupart des musulmans n'en avaient rien à faire. Les musulmans manifestent peu en règle général.

Il y a cependant quelques opérations qui sont faites de la part de musulmans pour manifester contre le terrorisme, comme récemment à Londres :



Mais je doute que ca dissuade DAESH de continuer leurs exaction, qui sont pour rappelle, commise essentiellement contre des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 21:37

salamsam a écrit:
pardonnerdonner a écrit:




pourquoi ne vous manifester pas contre ces terroriste comme vous avez manifester pour les caricature tout les musulman etais sortie pour des dessins mais quand il sagis de manifester pour dire que ces des terroriste vous ne le faite pas ? et ne dite pas se que vous penser tout bas , la peur ? ou la vériter ? DAECH ces le vrai islam et si vous dite le contraire ont vous coupe la tete en iraq et syrie vrai ou pas ou ont se camoufle et l'on n'osse pas dire que ces reelement se que vous enseigne le coran ou de peur d'etre suivi mise sur ecoute oui ce sont des terroriste se ne sont pas des musulman il dise la meme choses de vous facile
J'avoue ne pas avoir compris tout ce que tu as écrit. Notamment la fin de ton post.

Je vais répondre sur ce que j'ai compris :
Toutes les plus grandes institutions religieuses sunnites ont condamné DAESH et les autres groupes terroriste. DAESH est un groupuscule qui n'est reconnu par aucun état musulman et des musulmans sunnite et chiites les combattent, arme à la main.

Quand aux caricatures, seul quelques excités avaient manifesté contre ces caricatures dans quelques pays musulmans. La plupart des musulmans n'en avaient rien à faire. Les musulmans manifestent peu en règle général.

Il y a cependant quelques opérations qui sont faites de la part de musulmans pour manifester contre le terrorisme, comme récemment à Londres :



Mais je doute que ca dissuade DAESH de continuer leurs exaction, qui sont pour rappelle, commise essentiellement contre des musulmans.

merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 21:40

salamsam a écrit:
pardonnerdonner a écrit:




JESUS n'etais pas un chef de guerre contrairement a mohamed qui a combattu et tuez les musulmans ce serve des versets de l'ancien testament pour justifier la violence de Mohammed si la bible est falsifier celon vous je trouve ridicule que vous vous serviez de l'ancien testament et de la bible pour argumenter vos réponse

Au lieu de t'enerver sur Cyril, que penses tu de ces nombeux chrétiens qui jugent que l'ancien testament est rempli de mythos ?

Tu devrais intervenir dans ce sujet et dire ce que tu pense de ce que disent Mario, Petero et Gerard qui disent que l'ancien testament prète à Dieu des Paroles que Dieu n'a jamais tenu.

C'est dans ce topic, si ca t'interresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


concernant le premier testament , c'est l'affaire des juifs , eux seul peuvent interpréter . les meurtres perpétrés dans le premier testament ,concerne des tribus qui n'existent plus depuis des dizaines de siècles . ont elles existés d'ailleurs ?
le coran est différents , les meurtres sont éternels , des mécréants il y en aura toujours

les chrétiens sont passés au deuxième testament .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 21:44

pardonnerdonner a écrit:
JESUS n'etais pas un chef de guerre contrairement a mohamed qui a combattu et tuez les musulmans ce serve des versets de l'ancien testament pour justifier la violence de Mohammed 

Jésus paix sur lui n’était pas un chef de guerre car sa mission n'était pas de former une nation mais plutôt de remettre les juifs dans le droit chemin 


JEAN
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Le message que Dieu chargea Jésus paix sur lui d'apporter aux Fils d'Israël fut une thérapie à la situation dans laquelle se trouvaient ceux-ci. En effet, si la situation avait seulement demandé que Dieu rappelle aux Fils d'Israël leurs devoirs à Son égard, Il aurait envoyé des prophètes semblables à ceux dépêchés de par le passé : Ezéchiel, Isaïe, Jérémie. Mais la situation des Fils d'Israël demandait beaucoup plus qu'un seul rappel ; elle était, en ces années là, beaucoup plus complexe que dans les années 600. Face aux interprétations hellénisantes des Écritures, face aux doutes et aux interrogations, face au joug de l'oppresseur romain, il fallait un prophète-messager doté d'une personnalité particulière ; un messager confirmant la Loi mais rappelant qu'elle est autant rituel que spirituel ; un messager pouvant, avec la Permission de Dieu, faire par des miracles ce dont même les savoir-faire qui fascinaient tant n'étaient pas capables. Ce messager fut Jésus fils de Marie.


Mohamed paix sur lui avait pour mission de créer une nation  modèle pour les générations a venir et de ce fait il était appelle a être confronte a plusieurs situations qui l'obligeait  a prendre les armes
 
Jésus paix sur lui disait  aussi : 
« que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36
 
« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6


« ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9

Citation :
si la bible est falsifier celon vous je trouve ridicule que vous vous serviez de l'ancien testament et de la bible pour argumenter vos réponse
Non nous disons plutôt que la bible (AT+NT) contiennent encore des paroles qu'a révélé DIEU a ses prophètes  et nous reconaisssons ces passages  en les lisant ces deux livres a la lumière du CORAN
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:02

SKIPEER a écrit:

Citation :
si la bible est falsifier celon vous je trouve ridicule que vous vous serviez de l'ancien testament et de la bible pour argumenter vos réponse
Non nous disons plutôt que la bible (AT+NT) contiennent encore des paroles qu'a révélé DIEU a ses prophètes  et nous reconaisssons ces passages  en les lisant ces deux livres a la lumière du CORAN

de même que l'Eglise catholique reconnait qu'il puisse y avoir une part de vérité dans le Coran.

la vérité est relative mon cher SKIPEER


Dernière édition par rosarum le Mer 29 Mar 2017, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:12

SKIPEER a écrit:
pardonnerdonner a écrit:
JESUS n'etais pas un chef de guerre contrairement a mohamed qui a combattu et tuez les musulmans ce serve des versets de l'ancien testament pour justifier la violence de Mohammed 

Jésus paix sur lui n’était pas un chef de guerre car sa mission n'était pas de former une nation mais plutôt de remettre les juifs dans le droit chemin 


JEAN
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Le message que Dieu chargea Jésus paix sur lui d'apporter aux Fils d'Israël fut une thérapie à la situation dans laquelle se trouvaient ceux-ci. En effet, si la situation avait seulement demandé que Dieu rappelle aux Fils d'Israël leurs devoirs à Son égard, Il aurait envoyé des prophètes semblables à ceux dépêchés de par le passé : Ezéchiel, Isaïe, Jérémie. Mais la situation des Fils d'Israël demandait beaucoup plus qu'un seul rappel ; elle était, en ces années là, beaucoup plus complexe que dans les années 600. Face aux interprétations hellénisantes des Écritures, face aux doutes et aux interrogations, face au joug de l'oppresseur romain, il fallait un prophète-messager doté d'une personnalité particulière ; un messager confirmant la Loi mais rappelant qu'elle est autant rituel que spirituel ; un messager pouvant, avec la Permission de Dieu, faire par des miracles ce dont même les savoir-faire qui fascinaient tant n'étaient pas capables. Ce messager fut Jésus fils de Marie.


Mohamed paix sur lui avait pour mission de créer une nation  modèle pour les générations a venir et de ce fait il était appelle a être confronte a plusieurs situations qui l'obligeait  a prendre les armes
 
Jésus paix sur lui disait  aussi : 
« que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36
 
« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6


« ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9

Citation :
si la bible est falsifier celon vous je trouve ridicule que vous vous serviez de l'ancien testament et de la bible pour argumenter vos réponse
Non nous disons plutôt que la bible (AT+NT) contiennent encore des paroles qu'a révélé DIEU a ses prophètes  et nous reconaisssons ces passages  en les lisant ces deux livres a la lumière du CORAN


je comprend , mais ca ces ce que vous vous dites les ange michael et gabriel aussi ont t'il combattu aupres de votre prophete ? ou ces moi qui est mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:13

Skipeer a écrit:
Mohamed paix sur lui avait pour mission de créer une nation modèle

Force est de constater qu'il a échoué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:22

phoutoufoot a écrit:
Skipeer a écrit:
Mohamed paix sur lui avait pour mission de créer une nation  modèle

Force est de constater qu'il a échoué.

Non il n'a pas plus échoué que Moise en son temps. Ce sont les dirigeants musulmans qui, au fil des siècles, ne furent pas à la hauteur. Comme les dirigeants Hebreux qui succedèrent à Moise ne furent pas, pour beaucoup, à la hauteur également.

Dés le califat Omeyyade, ce qu'avait enseigné le prophète Mohamad(pbsl) fut en partie dévoyé. Les musulmans arabes furent traités comme supérieur aux musulmans non Arabe, il y eut même des mesures pour dissuader la conversion de non Arabe. Il y eut beaucoup de Calife qui ne furent pas à la hauteur de leur fonction. Mais le but de l'Islam n'a jamais été d'instaurer une société parfaite qui le resterait dans le temps. Ca n'a jamais été une prétention de l'Islam. Mais de donner aux individus une spiritualité qui les fassent entrer dans l'agrément de Dieu et d'apporter aux hommes la voie du Salut. et d'apporter également des sociétés qui protègent les fidèles des menaces exterieur et leurs permettent de pratiquer leurs culte en toute liberté et protégé de bon nombre de tentations.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:25

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Force est de constater qu'il a échoué.

Non il n'a pas plus échoué que Moise en son temps. Ce sont les dirigeants musulmans qui, au fil des siècles, ne furent pas à la hauteur. Comme les dirigeants Hebreux qui succedèrent à Moise ne furent pas, pour beaucoup, à la hauteur également.

Dés le califat Omeyyade, ce qu'avait enseigné le prophète Mohamad(pbsl) fut en partie dévoyé. Les musulmans arabes furent traités comme supérieur aux musulmans non Arabe, il y eut même des mesures pour dissuader la conversion de non Arabe. Il y eut beaucoup de Calife qui ne furent pas à la hauteur de leur fonction. Mais le but de l'Islam n'a jamais été d'instaurer une société parfaite qui le resterait dans le temps. Ca n'a jamais été une prétention de l'Islam. Mais de donner aux individus une spiritualité qui les fassent entrer dans l'agrément de Dieu et d'apporter aux hommes la voie du Salut. et d'apporter également des sociétés qui protègent les fidèles des menaces exterieur et leurs permettent de pratiquer leurs culte en toute liberté et protégé de bon nombre de tentations.


Sleep
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:28

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Force est de constater qu'il a échoué.

Non il n'a pas plus échoué que Moise en son temps. Ce sont les dirigeants musulmans qui, au fil des siècles, ne furent pas à la hauteur. Comme les dirigeants Hebreux qui succedèrent à Moise ne furent pas, pour beaucoup, à la hauteur également.

Dés le califat Omeyyade, ce qu'avait enseigné le prophète Mohamad(pbsl) fut en partie dévoyé. Les musulmans arabes furent traités comme supérieur aux musulmans non Arabe, il y eut même des mesures pour dissuader la conversion de non Arabe. Il y eut beaucoup de Calife qui ne furent pas à la hauteur de leur fonction. Mais le but de l'Islam n'a jamais été d'instaurer une société parfaite qui le resterait dans le temps. Ca n'a jamais été une prétention de l'Islam. Mais de donner aux individus une spiritualité qui les fassent entrer dans l'agrément de Dieu et d'apporter aux hommes la voie du Salut. et d'apporter également des sociétés qui protègent les fidèles des menaces exterieur et leurs permettent de pratiquer leurs culte en toute liberté et protégé de bon nombre de tentations.


tu noteras que jésus qui lui a complètement échoué dans sa mission terrestre a cependant réussi à réaliser le but de l'islam que tu décris ainsi.
donner aux individus une spiritualité qui les fassent entrer dans l'agrément de Dieu et d'apporter aux hommes la voie du Salut. et d'apporter également des sociétés qui protègent les fidèles des menaces exterieur et leurs permettent de pratiquer leurs culte en toute liberté et protégé de bon nombre de tentations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:42

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Non il n'a pas plus échoué que Moise en son temps. Ce sont les dirigeants musulmans qui, au fil des siècles, ne furent pas à la hauteur. Comme les dirigeants Hebreux qui succedèrent à Moise ne furent pas, pour beaucoup, à la hauteur également.

Dés le califat Omeyyade, ce qu'avait enseigné le prophète Mohamad(pbsl) fut en partie dévoyé. Les musulmans arabes furent traités comme supérieur aux musulmans non Arabe, il y eut même des mesures pour dissuader la conversion de non Arabe. Il y eut beaucoup de Calife qui ne furent pas à la hauteur de leur fonction. Mais le but de l'Islam n'a jamais été d'instaurer une société parfaite qui le resterait dans le temps. Ca n'a jamais été une prétention de l'Islam. Mais de donner aux individus une spiritualité qui les fassent entrer dans l'agrément de Dieu et d'apporter aux hommes la voie du Salut. et d'apporter également des sociétés qui protègent les fidèles des menaces exterieur et leurs permettent de pratiquer leurs culte en toute liberté et protégé de bon nombre de tentations.


tu noteras que jésus qui lui a complètement échoué dans sa mission terrestre a cependant réussi à réaliser le but de l'islam que tu décris ainsi.
donner aux individus une spiritualité qui les fassent entrer dans l'agrément de Dieu et d'apporter aux hommes la voie du Salut. et d'apporter également des sociétés qui protègent les fidèles des menaces exterieur et leurs permettent de pratiquer leurs culte en toute liberté et protégé de bon nombre de tentations.

Tout les prophètes ont réussi leurs missions. Jésus(pbsl) comme Mohamad(pbsl) comme Moise(pbsl) comme tout les autres. Et aucun d'eux n'avait pour mission de faire de ce bas monde un paradis sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2017, 08:15

pardonnerdonner a écrit:
[...] sinon si je te pauser la question DAECH et L'ISLAM que repondrais tu ?

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017, 18:34

salamsam a écrit:
pardonnerdonner a écrit:

JESUS n'etais pas un chef de guerre contrairement a mohamed qui a combattu et tuez les musulmans ce serve des versets de l'ancien testament pour justifier la violence de Mohammed si la bible est falsifier celon vous je trouve ridicule que vous vous serviez de l'ancien testament et de la bible pour argumenter vos réponse

Au lieu de t'enerver sur Cyril, que penses tu de ces nombeux chrétiens qui jugent que l'ancien testament est rempli de mythos ?

Tu devrais intervenir dans ce sujet et dire ce que tu pense de ce que disent Mario, Petero et Gerard qui disent que l'ancien testament prète à Dieu des Paroles que Dieu n'a jamais tenu.

C'est dans ce topic, si ca t'interresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans ce topic dont tu donnes le lien, mon cher SALAMSAM, notre frère ROGER avait écrit ces explications :

"Je ne vois pas trace du Salut offert à chacun dans le Premier Testament, qui ne parle que du salut d'Israël, entre le schéol (Ancien Testament) et la vie éternelle de la Bonne Nouvelle (les Paroles de Jésus), il y a bien quelque petite différence, et j'en passe.

Le juif Jésus s'inscrit bien dans la lignée su Premier Testament mais sans le même temps il apporte un souffle nouveau et jette aux orties la Loi pour la Loi et le sens hébraïque corporel du pur et de l'impur.

Et il est loin de n'avoir fait que cela!"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:02

Regardez cette courte vidéo fort intéressante de Gary Ducran (bruxellois) un ancien "skin-head" islamophobe devenu défenseur de l'Islam :


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:22

Cyril 84 a écrit:
Regardez cette courte vidéo fort intéressante de Gary Ducran (bruxellois) un ancien "skin-head" islamophobe devenu défenseur de l'Islam :



Cyril, cette vidéo est stupide.

et tu le sais.

Personne ne lit les épîtres de Paul comme des conseils à appliquer au premier degré,

sauf les crétins.
N'as-tu pas encore appris que Paul a écrit à des communautés bien précises, qui vivaient au premier siècle après JC, et qui avaient donc leur propres référentiels culturels. ?

Les épîtres de Paul ne sont pas universelles dans leurs prescriptions vestimentaires ou capillaires, c'est sa théologie qui est universelle.

Quant à l'imbécile qui a fait cette vidéo, il semble ignorer la différence qui existe entre la Bible et le Coran,
c'est à dire entre un texte qui est un support d'interprétation, et un autre qui se prétend incréé.

Je n'ai pas tout écouté, je me suis arrêté à son premier exemple, qui bien sûr n'est pas tiré du Coran, mais d'une épître de Paul.

Par ailleurs, si tu veux la liste des versets violents, pervers, démoniaques, cruels du Coran,
je suis à ton service quand tu veux.


Je peux de citer quantité de versets imondes du Coran,
livre qui se prétend pourtant  incréé, sans erreur, sans ambiguité, et donné en langage clair pour être compris de ses destinataires !

Le petit jeu de ton skin-head" est débile... à ce jeu là, je l'explose, et avec plus de raison.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:24

pierresuzanne a écrit:
Les épîtres de Paul ne sont pas universelles dans leurs prescriptions vestimentaires ou capillaires, c'est sa théologie qui est universelle.

voila l'exemple typique de la foi a la carte ................telle commandement me déranges alors je falsifies pour pouvoir désobéir!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:27

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Regardez cette courte vidéo fort intéressante de Gary Ducran (bruxellois) un ancien "skin-head" islamophobe devenu défenseur de l'Islam :



Cyril, cette vidéo est stupide.

La différence est que le Dieu des chrétiens n'est qu'Amour. On ne peut le nier.
Alors que le Coran en appelle sans équivoque au djihad. On ne peut le nier.
Rabaisser l'autre pour se justifier reste et restera toujours une infamie.
Si on parle des dangers du Coran ce n'est pas pour justifier la religion chrétienne.
Mais parce que nous sommes abasourdis par la violence dans la culture islamique qui rejaillit sur nous tous.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 03 Nov 2017, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:30

Pierresuzanne a écrit:

Cyril, cette vidéo est stupide.

et tu le sais.

Personne ne lit les épîtres de Paul comme des conseils à appliquer au premier degré,

sauf les crétins.
N'as-tu pas encore appris que Paul a écrit à des communautés bien précises, qui vivaient au premier siècle après JC, et qui avaient donc leur propres référentiels culturels. ?

Les épîtres de Paul ne sont pas universelles dans leurs prescriptions vestimentaires ou capillaires, c'est sa théologie qui est universelle.

Très curieux , le même exact argument tu le refuse concernant les versets contextuels du Coran n'est-ce pas une incohérence flagrante ??




Citation :

Par ailleurs, si tu veux la liste des versets violents, pervers, démoniaques, cruels du Coran,
je suis à ton service quand tu veux.

Citation :

Je peux de citer quantité de versets imondes du Coran,
livre qui se prétend pourtant  incréé, sans erreur, sans ambiguité, et donné en langage clair pour être compris de ses destinataires !

Le petit jeu de ton skin-head" est débile... à ce jeu là, je l'explose, et avec plus de raison.


Le cercle vicieu et le retour de ton arguments recurents laisse moi deviner la suite : tu citera des versets sauvgardés dans ton reservoir de messages et nous conseilera près de consulter ton livre ?? Moi je dirais que ta rethorique part en pièce et va bientot exploser.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible est-elle plus violente que le Coran ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible peut-elle évoluer à l'inverse du coran ?
» LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?
» Tawrat or not Torah
» La Bible est-elle falsifiée? 2
» la Bible est-elle falsifiée? 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: