Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 La Bible est-elle plus violente que le Coran ?

Aller en bas 
+30
Tonton
cailloubleu*
Cyril 84
zumonin
OlivierV
Raphaël#
NicoIndonesie
Aquilas**
brigit ^^
poppy
mario-franc_lazur
SKIPEER
pardonnerdonner
nickel
gerard2007
la femme
Raziel
Samir Abel
albania
Wahshy
tt
terre
Serena57
eric 420
Pierresuzanne
rosarum
Shiny
brigit
lemoineau
joshai
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2016, 20:56

Rappel du premier message :

10.02.2016

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ouvre pas ce sujet pour opposer les uns avec les autres. , mais pour rectifier des impressions subjectives et des préjugés.


"Un ingénieur développeur américain a utilisé son logiciel d'analyse de textes sur l'Ancien Testament, le Nouveau, et le Coran. Selon ses résultats, la Bible est légèrement plus portée sur la destruction et le meurtre que le livre de l'islam."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:30

Pierresuzanne a écrit:

Cyril, cette vidéo est stupide.

et tu le sais.

Personne ne lit les épîtres de Paul comme des conseils à appliquer au premier degré,

sauf les crétins.
N'as-tu pas encore appris que Paul a écrit à des communautés bien précises, qui vivaient au premier siècle après JC, et qui avaient donc leur propres référentiels culturels. ?

Les épîtres de Paul ne sont pas universelles dans leurs prescriptions vestimentaires ou capillaires, c'est sa théologie qui est universelle.

Très curieux , le même exact argument tu le refuse concernant les versets contextuels du Coran n'est-ce pas une incohérence flagrante ??




Citation :

Par ailleurs, si tu veux la liste des versets violents, pervers, démoniaques, cruels du Coran,
je suis à ton service quand tu veux.

Citation :

Je peux de citer quantité de versets imondes du Coran,
livre qui se prétend pourtant  incréé, sans erreur, sans ambiguité, et donné en langage clair pour être compris de ses destinataires !

Le petit jeu de ton skin-head" est débile... à ce jeu là, je l'explose, et avec plus de raison.


Le cercle vicieu et le retour de ton arguments recurents laisse moi deviner la suite : tu citera des versets sauvgardés dans ton reservoir de messages et nous conseilera près de consulter ton livre ?? Moi je dirais que ta rethorique part en pièce et va bientot exploser.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:32

brigit ^^ a écrit:
La différence est que le Dieu des chrétiens n'est qu'Amour. On ne peut le nier.
Alors que le Coran en appelle sans équivoque au djihad. On ne peut le nier.
Rabaisser l'autre pour se justifier reste et restera toujours une infamie.

Rabaisser l'autre est une infamie tu as raison pourtant tu replique tout de suite par une autre infamie et faux les versets de Djihad sont équivoque et non sans equivoque puisque ce sont des versets de recits qui ont besoin de contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:33

pierresuzanne a écrit:
Les épîtres de Paul ne sont pas universelles dans leurs prescriptions vestimentaires ou capillaires, c'est sa théologie qui est universelle.

poppy a écrit:
voila l'exemple typique de la foi a la carte ................telle commandement me déranges alors je falsifies pour pouvoir désobéir!

Voilà la preuve absolue que tu n'as jamais ouvert une Bible et que tu n'as aucune idée de ce qu'il y a dedans.

Tu parles sans savoir,
juste par peur que la Bible te fasse apostasier.

Tu as tellement la trouille, que tu ne lis même pas le Coran..

Allez, retourne à ta TV et à ta culture de medersa, avec un niveau nulle en culture générale, tu vas pourvoir rester gentiment musulman et lobotomisé.


Ce que je dis correspond à la réalité de la Bible, à la façon orthodoxe de lire la Bible,

c'est un support d'interprétation,
c'est un écrit humain qui conduit à Jésus, la seule Vérité parfaite (Jean 6, 14), et la seule Parole de Dieu (Jean 1, 1-2) sans erreur et sans ambiguité, matérialisée parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:37

brigit ^^ a écrit:
La différence est que le Dieu des chrétiens n'est qu'Amour. On ne peut le nier.
Alors que le Coran en appelle sans équivoque au djihad. On ne peut le nier.
Rabaisser l'autre pour se justifier reste et restera toujours une infamie.

Thedjezeyri14 a écrit:
Rabaisser l'autre est une infamie tu as raison pourtant tu replique tout de suite par une autre infamie et faux les versets de Djihad sont équivoque et non sans equivoque puisque ce sont des versets de recits qui ont besoin de contexte.

Thedjezeyri1, tu es malhonnête, et tu le sais.
Les musulmans ont conduit des djihad d’agression, de colonisation, de pillage, depuis l'origine de l'islam.
C'est comme cela qu'ils se sont bâtis un empire de l’Ouzbékistan à l'Espagne,
c'est pour cela qu'ils ont colonisé l'Europe centrale, jusqu'à Vienne en Autriche.
C'est pour cela qu'ils ont pillé Rome au IXe siècle.

C'est totalement malhonnête de prétendre que le Coran n'appelle pas à la guerre pour répandre l'islam.

C'est ce que dit le Coran et c'est ce qu'ont fait les musulmans depuis toujours et jusqu'à nos jours !



Thedjezeyri14 a écrit:
Très curieux , le même exact argument tu le refuse concernant les versets contextuels du Coran n'est-ce pas une incohérence flagrante ??

cet argument est stupide;
car le Coran se prétend incréé, parfait et sans ambiguïté,
alors que la Bible ne se prétend jamais parfaite, incréée et sans ambiguité,
c'est le Christ qui a ces caractéristiques selon la Bible.

Il faut lire chaque texte saint avec le mode d'emploi qu'il nous donne.

Tu  le sais pourtant,
c'est facile à comprendre,
pourquoi les musulmans sont-ils toujours aussi malhonnêtes, butés, illogiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:45

Pierresuzanne a écrit:

Thedjezeyri1, tu es malhonnête, et tu le sais.
Les musulmans ont conduit des djihad d’agression, de colonisation, de pillage, depuis l'origine de l'islam.
C'est comme cela qu'ils se sont bâtis un empire de l’Ouzbékistan à l'Espagne,
c'est pour cela qu'ils ont colonisé l'Europe centrale, jusqu'à Vienne en Autriche.
C'est pour cela qu'ils ont pillé Rome au IXe siècle.

C'est totalement malhonnête de prétendre que le Coran n'appelle pas à la guerre pour répandre l'islam.

C'est ce que dit le Coran et c'est ce qu'ont fait les musulmans depuis toujours et jusqu'à nos jours !



Ne me parle pas de l'histoire musulmane parceque je ne la  je ne la renie pas contrairement, a ton reniment( de l'histoire chretienne) incoherent. Ton but n'est pas l'amour ni la justice ni la vérité mais , uniquement rabaisser les autre pour imposer le catholicisme comme seul vérité Bref , ce manège malhonnête  est de plus en plus flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:46

Pierresuzanne a écrit:
pierresuzanne a écrit:
Les épîtres de Paul ne sont pas universelles dans leurs prescriptions vestimentaires ou capillaires, c'est sa théologie qui est universelle.

poppy a écrit:
voila l'exemple typique de la foi a la carte ................telle commandement me déranges alors je falsifies pour pouvoir désobéir!

Voilà la preuve absolue que tu n'as jamais ouvert une Bible et que tu n'as aucune idée de ce qu'il y a dedans.

Tu parles sans savoir,
juste par peur que la Bible te fasse apostasier.

Tu as tellement la trouille, que tu ne lis même pas le Coran..

Allez, retourne à ta TV et à ta culture de medersa, avec un niveau nulle en culture générale, tu vas pourvoir rester gentiment musulman et lobotomisé.

Ce que je dis correspond à la réalité de la Bible, à la façon orthodoxe de lire la Bible,
c'est un support d'interprétation,
c'est un écrit humain qui conduit à Jésus, la seule Vérité parfaite (Jean 6, 14), et la seule Parole de Dieu (Jean 1, 1-2) sans erreur et sans ambiguité, matérialisée parmi nous.

Les commandements de PAUL concernant le voile des femmes,le rasage de la tete  par exemple ou quand il déclare que l'homme est le chef de la femme etc toutes ses parties te dérangent donc tu vas falsifier en disant "]Les épîtres de Paul ne sont pas universelles dans leurs prescriptions vestimentaires ou capillaires"

moi a la différence de toi  dans le Coran je prends tout avec fierté ! je ne retire rien je n'enlève rien ! je prends tout avec une joie que je ne pourrais décrire ! je ne joue pas avec Dieu! "tiens telle commandement vestimentaire ne me plait pas comment je pourrais contourner le problème ??? j'ai trouvé ! Les épîtres de Paul ne sont pas universelles dans leurs prescriptions vestimentaires ou capillaires"

Si Dieu avait dit dans le Coran une chose qui insupporte l'humanité toute entière j'aurais dit vive le Coran ! je n'aurais pas céder a cette humanité corrompu ! sois tu est avec Dieu ou sois tu est contre lui


les croyants a la carte je prends ce qui m'arranges et que j'aime "oh non j'aime pas les tomates passons ah j'aime bien la mozzarella j'en prends " pathétique
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:48

poppy a écrit:
Si Dieu avait dit dans le Coran une chose qui insupporte l'humanité toute entière j'aurais dit vive le Coran ! je n'aurais pas céder a cette humanité corrompu ! sois tu est avec Dieu ou sois tu est contre lui

ce que tu dis est idiot :

1. Le Coran ne peut pas provenir de Dieu. C'est un blasphème de la croire, car le Coran est rempli de crimes et de perversions, dont Dieu est totalement innocent
2. Dieu t'a donné une conscience et un libre-arbitre, tu es donc responsable des sottises que tu crois, et des crimes que tu promulgues.
3. Le Coran insupporte effectivement l'humanité entière, avec son sexisme, son intolérance, sa bigoterie, son djihad, ses châtiments corporels, tu devrais prendre acte qu'il est totalement parano de penser avoir raison contre la terre entière.


Le contenu stupide, incohérent, et criminel du Coran suffit à démontrer que Dieu n'a rien à voir avec le Coran....


prends-en acte.

Quant à la Bible, c'est un livre, (ou plutôt une collection de livres) écrit(s) par les hommes pour nous conduire à Jésus, la seule vérité parfaire, le seul chemin vers le Père, et la seule Parole de Dieu matérialisée parmi nous. C'est la Bible qui nous le dit, ce que tu ne peux pas savoir, puisque tu as la trouille de la lire.

J'ai raison, je suis logique, honnête et instruit.

essayez d'en faire autant, cela nous changera !
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:52

Pierresuzanne a écrit:
poppy a écrit:
Si Dieu avait dit dans le Coran une chose qui insupporte l'humanité toute entière j'aurais dit vive le Coran ! je n'aurais pas céder a cette humanité corrompu ! sois tu est avec Dieu ou sois tu est contre lui

ce que tu dis est idiot :

1. Le Coran ne peut pas provenir de Dieu. C'est un blasphème de la croire, car le Coran est rempli de crimes et de perversions, dont Dieu est totalement innocent
2. Dieu t'a donné une conscience et un libre-arbitre, tu es donc responsable des sottises que tu crois, et des crimes que tu promulgues.
3. Le Coran insupporte effectivement l'humanité entière, avec son sexisme, son intolérance, sa bigoterie, son djihad, ses châtiments corporels, tu devrais prendre acte qu'il est totalement[i] parano[/i] de penser avoir raison contre la terre entière.


Le contenu stupide, incohérent, et criminel du Coran suffit à démontrer que Dieu n'a rien à voir avec le Coran....


prends-en acte.

Quant à la Bible, c'est un livre, (ou plutôt une collection de livres) écrit(s) par les hommes pour nous conduire à Jésus, la seule vérité parfaire, le seul chemin vers le Père, et la seule Parole de Dieu matérialisée parmi nous. C'est la Bible qui nous le dit, ce que tu ne peux pas savoir, puisque tu a la trouille de la lire.

tu est hors sujet moi je suis cohérent avec ma foi !!!du Coran je prend tout avec joie je ne retranche rien ,je ne rajoute rien! je ne falsifie rien alors que toi tu falsifies sans avoir honte tes textes ! l'exemple des épîtres est énorme ! en fonction de tes plaisirs tu choisis ce qu'il te plait dans tes textes !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 20:59

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
La différence est que le Dieu des chrétiens n'est qu'Amour. On ne peut le nier.
Alors que le Coran en appelle sans équivoque au djihad. On ne peut le nier.
Rabaisser l'autre pour se justifier reste et restera toujours une infamie.

Rabaisser l'autre est une infamie tu as raison pourtant tu replique tout de suite par une autre infamie et faux les versets de Djihad sont équivoque et non sans equivoque puisque ce sont des versets de recits qui ont besoin de contexte.

Le djihad intérieur comme extérieur est dans le Coran. Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Et ceux qui se refusent quand l'appel vient sont atteints d'une maladie de coeur, il est dit.

Une chose qui peut sembler mauvaise est bonne car seul Allah sait, il est dit à la suite.

Si le fait de dire la vérité est une infamie, il n'y plus aucun dialogue possible.

Abaisser la religion de l'autre pour justifier la violence de la sienne est véritablement une infamie.

Point. Pas de débat.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 03 Nov 2017, 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 21:00

poppy a écrit:
tu est hors sujet moi je suis cohérent avec ma foi !!!du Coran je prend tout avec joie je ne retranche rien ,je ne rajoute rien! je ne falsifie rien

et bien alors : assume donc les crimes du Coran avec joie, puisque tu as l'indécence de dire cela !

- infériorité des femmes (S. 4, 34 ; S. 2, 228) ;
- légitimation de l'esclavage (S. 30, 28 ; S. 16, 71) ;
- viol des esclaves (S. 24, 33),
- réduction en esclavage des prises de guerres (S. 33, 50) ;
- pédophilie (S. 65, 4) ;
- torture pour les homosexuels (S. 4, 16) ;
- fouet pour les faux témoins (S. 24, 4) et les adultères (S. 24, 2),
- amputation de la main pour les voleurs (S. 5, 38-39).
- colonisation : « Très certainement, Nous allons détruire les prévaricateurs et vous installer sur terre après eux. » (S. 14, 13) ;
- pillage des vaincus : « Dieu a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté serment sous l'Arbre. Il a donc su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et fait descendre sur eux la tranquillité, et Il les a récompensés par une proche victoire ainsi que par beaucoup de butin. » (S. 48. 18-19). A ce type de verset, on voit que l'islam des origines était une alliance tribale, afin d'organiser des razzias et de se partager le butin.
- obligation de faire le djihad d'agression, le djihad militaire : « Si vous ne partez pas en campagne. Il vous châtiera d'un châtiment douloureux. » (S. 9, 39) puis S. 9 (40) et S. 9 (41).
- définition de la liste des religions autorisées : l'islam, le judaïsme, le christianisme et le zoroastrisme (Sourate 2, 62), les trois dernières ayant un statu d'infériorité (S. 9, 29) ;
- crucifixion et découpage en morceaux des opposants à l'islam (S. 5, 33) : « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
- soumission des réfractaires à l'islam par la force : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
- assassinat des apostats à l'islam : « Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez » (S. 4, 89).
- meurtres des non-musulmans :  « S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4, 91).
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu'ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).

Tu n'as vraiment honte de rien.

Si tu avais une cervelle, tu te rendrais compte qu'il est impossible que Dieu ait prescrit ces crimes et ses perversions;
Le Coran n'est pas de Dieu, c'est prouvé.

poppy a écrit:
alors que toi tu falsifies sans avoir honte tes textes ! l'exemple des épîtres est énorme ! en fonction de tes plaisirs tu choisis ce qu'il te plait dans tes textes !

Effectivement, les Épîtres de Paul, comme leur nom l'indique sont adressées aux CORINTHIENS, aux GALATES, aux  ROMAINS , aux ÉPHÉSIENS....

ce ne sont pas des épîtres universelles (adressées à tout le monde)
puisqu'elles sont adressées aux corinthiens de l'an 50, ou aux Galates, ou aux Ephésiens.

Il suffit de lire une Bible pour le savoir, c'est écrit dessus, comme le port-salut !
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 21:07

je te le redis je prends tout et j'assume tout dans le Coran sauf que certains de tes points ne sont pas coranique mais c'est pas le sujet ! les épîtres de Paul sont adressés a tout les chrétiens issu de son église  ! ne falsifie pas ! dis que tu désobéis point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 21:09

Cyril 84 a écrit:
Regardez cette courte vidéo fort intéressante de Gary Ducran (bruxellois) un ancien "skin-head" islamophobe devenu défenseur de l'Islam :


Mort de rire, un ancien skinhead qui vient parler de quoi ?


De violence ! 

Il justifie la violence du coran par celle de la bible !

Ils sont cons ces skinheads.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 21:11

brigit ^^ a écrit:

Le djihad intérieur comme extérieur est dans le Coran. Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Et ceux qui se refusent quand l'appel vient sont atteints d'une maladie de coeur, il est dit.

Une chose qui peut sembler mauvaise est bonne car seul Allah sait, il est dit à la suite.

Si le fait de dire la vérité est une infamie, il n'y plus aucun dialogue possible.

Abaisser la religion de l'autre pour justifier la violence de la sienne est véritablement une infamie.

Point. Pas de débat.


Ai-je justifier la violence des musulmans ?? Voila un premier signe de diffamation .



Ne fait pas la personne qui n'a jamais lu des musulmans expliquer que  les versets du combat sont contextuel et que la seul violence permise c'est l'auto defense contre l'agresseur.



Je remarque qu'a chaque fois que quelqu'un attaque la bible tu t'en prend pas a lui mais , tu profite de l'occasion pour descendre le Coran comme s'il existait une unique interpretation et cela en sachant très bien que d'autres lectures sont possible . Bref , vous parlez sans cesse d'amour mais , vos agissement ne demontrent rien de tel .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 21:39

Thedjezeyri14 a écrit:
Ne fait pas la personne qui n'a jamais lu des musulmans expliquer que  les versets du combat sont contextuel et que la seul violence permise c'est l'auto defense contre l'agresseur..

Tu n'es pas suffisamment idiot pour croire ce que tu dis.
Cet argument de la remise dans le contexte, c'est d'un minable, c'est d'un ridicule, c'est d'un idiot !
Ou alors,
explique-nous les contextes qui justifient le viol, l'esclavagisme, la pédophilie, les mutilations physique, la polygamie ?????  

J'attends toujours qu'un musulman m'explique le contexte qui justifie le viol ?????


Décidément, l'islam est une religion pour [modéré par CR84]!

garde ce genre d’argument stupide pour flatter la sottise des imams au fonds des mosquées;
ici, tu parles à des gens libres, et qui se servent de leur cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 21:48

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Le djihad intérieur comme extérieur est dans le Coran. Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Et ceux qui se refusent quand l'appel vient sont atteints d'une maladie de coeur, il est dit.

Une chose qui peut sembler mauvaise est bonne car seul Allah sait, il est dit à la suite.

Si le fait de dire la vérité est une infamie, il n'y plus aucun dialogue possible.

Abaisser la religion de l'autre pour justifier la violence de la sienne est véritablement une infamie.

Point. Pas de débat.


Ai-je justifier la violence des musulmans ?? Voila un premier signe de diffamation .

De quoi tu parles ?!? Je n'ai rien dit sur toi.

Tu dis que ma parole est une infamie alors que je parle selon le Coran pris à la lettre.

Maintenant tu parles d'un signe de diffamation dans ma parole. Aurais tu besoin de m'abaisser ?

2 attaques perso en 2 post cela commence à faire. Reprends toi.

Car je n'ai rien dit sur toi. Je parle au sujet de ce skinhead musulman depuis le début.

Mais visiblement tu préfères t'en prendre à moi plutôt que d'échanger sur ce qui n'est pas acceptable.

brigit ^^ a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Cyril, cette vidéo est stupide.

La différence est que le Dieu des chrétiens n'est qu'Amour. On ne peut le nier.
Alors que le Coran en appelle sans équivoque au djihad. On ne peut le nier.
Rabaisser l'autre pour se justifier reste et restera toujours une infamie.
Si on parle des dangers du Coran ce n'est pas pour justifier la religion chrétienne.
Mais parce que nous sommes abasourdis par la violence dans la culture islamique qui rejaillit sur nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 22:53

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Ne fait pas la personne qui n'a jamais lu des musulmans expliquer que  les versets du combat sont contextuel et que la seul violence permise c'est l'auto defense contre l'agresseur.
.


J'attends toujours qu'un musulman m'explique le contexte qui justifie le viol ?????


Décidément, l'islam est une religion pour débilos profonds !

garde ce genre d’argument stupide pour flatter la sottise des imams au fonds des mosquées;
ici, tu parles à des gens libres, et qui se servent de leur cerveau.  


Non ne tu n'attend aucune explication tu es un vrai frustré tu profite de l'ignorance des gens mais , on a demasqué plusieurs fois ton ignirance de la langue arabe , du coran et de la tradition islamique tu as de pauvres conaissances superficiels , une haine infini et une mission proselytiste digne du moye age . Je dit tout cela avec calme et sérenité desolé mais , c'est la vérité tu dois vraiment te remettre en question et revoir ta compagne maléfique , robotique , divisante , xenephobe et completement repoussante.

* je ne doute pas que je parle a des gens libre puisque , je reconnais l'objectivite et l'intelligence d'une majorité et on voit bien une evolution dans le dialogue loin de la simplification et vers des solutions toi par contre , tu es loin d'être libre au contraire , tu es prisionier de ta haine et ton dogme . Encore une fois je dis tout cela sereinment si tu crois que je me trompe montre le moi ou que quelqu'un d'autre le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 23:00

brigit ^^ a écrit:
Citation :


La différence est que le Dieu des chrétiens n'est qu'Amour. On ne peut le nier.
Alors que le Coran en appelle sans équivoque au djihad. On ne peut le nier.
Rabaisser l'autre pour se justifier reste et restera toujours une infamie.
Si on parle des dangers du Coran ce n'est pas pour justifier la religion chrétienne.
Mais parce que nous sommes abasourdis par la violence dans la culture islamique qui rejaillit sur nous tous.


J'ai repondu avant ta modification du message mais , ce n'est pas grave . Tu as repondi calmement tu ne m'a pas attaqué et après reflexion j'ai peut être etait injuste envers toi je m'en excuse . 


Néanmoins , je concidère que la reaction d'une personne aussi inteligente que toi devrait être de rappele au Jihadistes leurs derives et leur mauvaises interpretation et non de leur dire " oui vous avez une bonne lecture du Coran vous etez les vrai musulmans " n'est-ce pas injuste et lache envers le reste des musulmans ??)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 23:21

Thedjezeyri14 a écrit:




J'ai repondu avant ta modification du message mais , ce n'est pas grave . Tu as repondi calmement tu ne m'a pas attaqué et après reflexion j'ai peut être etait injuste envers toi je m'en excuse . 


Néanmoins , je concidère que la reaction d'une personne aussi inteligente que toi devrait être de rappele au Jihadistes leurs derives et leur mauvaises interpretation et non de leur dire " oui vous avez une bonne lecture du Coran vous etez les vrai musulmans " n'est-ce pas injuste et lache envers le reste des musulmans ??)

Jamais je ne dirais que des fous de Dieu sont des bons musulmans car ils ne sont pas en Dieu.
Je te dirais que le Coran n'est qu'un livre et que les musulmans sont d'abord des gens de foi.
C'est la foi qui justifie et non pas un livre : Montre moi qui tu es et je te dirais qui tu es
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 23:29

Pierresuzanne a écrit:



Le contenu stupide, incohérent, et criminel du Coran suffit à démontrer que Dieu n'a rien à voir avec le Coran....


prends-en acte.

Quant à la Bible, c'est un livre, (ou plutôt une collection de livres) écrit(s) par les hommes pour nous conduire à Jésus, la seule vérité parfaire, le seul chemin vers le Père, et la seule Parole de Dieu matérialisée parmi nous. C'est la Bible qui nous le dit, ce que tu ne peux pas savoir, puisque tu as la trouille de la lire.

J'ai raison, je suis logique, honnête et instruit.

essayez d'en faire autant, cela nous changera !
Et un peu orgueilleux et aussi prétentieux ...


pour le reste tu ne fais que rabâcher de fausses  accusations contre l'islam alors que nous avons répondu a toutes ces allégations au moins une centaine de fois ...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: avis réponse   La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 07:08

poppy a écrit:
pierresuzanne a écrit:
Les épîtres de Paul ne sont pas universelles dans leurs prescriptions vestimentaires ou capillaires, c'est sa théologie qui est universelle.

voila l'exemple typique de la foi a la carte ................telle commandement me déranges alors je falsifies pour pouvoir désobéir!
04.11.2017 07:04:37
Bonjour,
Paul est ton ennemi juré parce qu'on t'a bourré le crane pour le clamer.
Mohammed est ton exemple parfait parce-qu'il te dit de tuer ceux qui ne pense pas comme lui.




Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 07:54

Hubert-Aimé a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Regardez cette courte vidéo fort intéressante de Gary Ducran (bruxellois) un ancien "skin-head" islamophobe devenu défenseur de l'Islam :



Mort de rire, un ancien skinhead qui vient parler de quoi ?

De violence ! 

Il justifie la violence du coran par celle de la bible !

Ils sont cons ces skinheads.

Cher Hubert-Aimé, Gary Ducran n'a été skinhead que 2 ou 3 ans, regardes cette courte vidéo de présentation :

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 07:55

brigit ^^ a écrit:
[...] Je parle au sujet de ce skinhead musulman depuis le début. [...]

Chère Brigit, à priori Gary Ducran n'est pas musulman, mais je ne le connais pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 08:54

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


Mort de rire, un ancien skinhead qui vient parler de quoi ?

De violence ! 

Il justifie la violence du coran par celle de la bible !

Ils sont cons ces skinheads.

Cher Hubert-Aimé, Gary Ducran n'a été skinhead que 2 ou 3 ans, regardes cette courte vidéo de présentation :

Tu m'étonnes fortement ! 

Qu'est ce qui t'arrives, mon cher Cyril, à passer la vidéo d'un niais qui découvre la vie 
qui  s'autoproclame expert du coran et de la bible
Tu t'es reconnu en lui, dans son parcours ?

Bien que son intention de lutter contre le racisme est honorable, son argumentaire est minable.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 09:19

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Regardez cette courte vidéo fort intéressante de Gary Ducran (bruxellois) un ancien "skin-head" islamophobe devenu défenseur de l'Islam :


Mort de rire, un ancien skinhead qui vient parler de quoi ?

De violence ! 

Il justifie la violence du coran par celle de la bible !

Ils sont cons ces skinheads.

Cher Hubert-Aimé, Gary Ducran n'a été skinhead que 2 ou 3 ans, regardes cette courte vidéo de présentation :



L'interpellant piège ses interlocuteurs en parlant de Bible, alors qu'il aurait dû dire : "ces violences se trouvent dans l'Ancien Testament" et non dans la Bible, car, pour la plupart des gens, la Bible se résume aux évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 09:58

Pierresuzanne a écrit:



Le contenu stupide, incohérent, et criminel du Coran suffit à démontrer que Dieu n'a rien à voir avec le Coran....


prends-en acte.

Quant à la Bible, c'est un livre, (ou plutôt une collection de livres) écrit(s) par les hommes pour nous conduire à Jésus, la seule vérité parfaire, le seul chemin vers le Père, et la seule Parole de Dieu matérialisée parmi nous. C'est la Bible qui nous le dit, ce que tu ne peux pas savoir, puisque tu as la trouille de la lire.

J'ai raison, je suis logique, honnête et instruit.

essayez d'en faire autant, cela nous changera !
SKIPEER a écrit:
Et un peu orgueilleux et aussi prétentieux ...


pour le reste tu ne fais que rabâcher de fausses  accusations contre l'islam alors que nous avons répondu a toutes ces allégations au moins une centaine de fois ...

un peu facile.... prétendre qu'on m'a répondu 100 fois, car on est incapable de donner un seul argument contre les miens, cela ne convainc personne.

Toi, tu n'es pas orgueilleux,...tu es paumé : tu dissimules la faillite de ta foi avec des pirouettes de pantin.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 10:25

poppy a écrit:
moi a la différence de toi  dans le Coran je prends tout avec fierté ! je ne retire rien je n'enlève rien ! je prends tout avec une joie que je ne pourrais décrire !


Hormis l'unicité de Dieu, tu ne prends absolument rien dans le Coran pour vivre ta foi au jour le jour.

Tu peux faire croire ça à des personnes qui n'ont rien lu de la religion Musulmane mais pas à certains.

Le Coran ne te sert à rien.

Et je te prends au mot de me citer ce que t'apporte le Coran dans ta pratique de tous les jours





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 10:48

Pierresuzanne a écrit:

J'ai raison, je suis logique, honnête et instruit.

essayez d'en faire autant, cela nous changera !
Avoue que ces paroles sont révélateurs de ta personnalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptySam 04 Nov 2017, 11:42

Lorsqu'on s'aperçoit que la Bible narre des épopées, on attribue ces épopées aux hommes qui eux sont violents.

Lorsqu'on s'aperçoit que la Bible nous dit que Dieu Chef des armées a donné ordre de réprimander untel ou untel c'est pour le bien communautaire.

Lorsqu'on s'aperçoit que la Bible montre des signes de rétablissement de l'ordre par la force c'est pour mieux accepter les appels à la justice dans le Coran, et non pas qu'll faille comparer la Bible et le Coran et faire comme si deux dieux étaient en rivalité.

Maintenant la justice dan le Coran appelle à la loi selon Moise et non pas que ces hommes (les musulmans) puisqu'ils ont fait le choix délibéré d'agir par la loi et non par la foi en Christ, qu'ils ne font pas passer pour justice leur propre justice ou autrement dit "vengeances" car "justice et vengeance" sont différentes, et là, tel que nous pouvons en témoigner le djihad que les musulmans interprètent comme défensive n'est que l'assouvissement de vengeances.

Donc comment doivent ils reconnaître "justice et vengeance" ? En donnant à la justice des hommes leurs poids et mesure sachant que les guerres sont légitimées si les combattus le font dans les règles établies par les hommes (accord de Genève) mais là en l'occurrence s'agissant de terrorisme et le terrorisme n'étant pas légitimé puisqu'il agit sinueusement et en faisant des victimes innocentes, il est plus que sûr que les terroristes sont réellement ceux qui sont visés par les appels au combat que le Coran proclame puisque il est dit dans le Coran que Mohamed se porte témoin contre les musulmans qui eux doivent se porter témoins contre "les gens".

Si Mohamed se porte témoin CONTRE LES MUSULMANS c'est à leur ENCONTRE et non pas que Mohamed ne DEFENDE les Musulmans.


78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé
aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans"
avant (ce Livre) et dans ce (Livre),  afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez
vous-mêmes témoins contre les gens
. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous
fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!


Donc Mohamed se porte témoin contre les Musulmans qui eux doivent s'insurger contre bien naturellement les terroristes et là véritablement on pourra parler de "guerre sainte" puisque ceux là, les terroristes, ont fait de leurs lois une loi qui est tout à l'encontre de la loi de Moise.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2017, 21:41

Pierresuzanne a écrit:

J'attends toujours qu'un musulman m'explique le contexte qui justifie le viol ?????

Moi, j'attends plutôt que tu nous expliques comment tu interprètes ce verset de manière à le trouver justifiant le viol...

Après, on pourra peut-être en parler...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2017, 22:54

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

J'attends toujours qu'un musulman m'explique le contexte qui justifie le viol ?????

Moi, j'attends plutôt que tu nous expliques comment tu interprètes ce verset de manière à le trouver justifiant le viol...

Après, on pourra peut-être en parler...

avec la traduction traditionnelle, le viol est en effet autorisé dans le coran. Il suffit de lire entre les lignes.

Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, ....

une femme captive considérée comme du butin, on sait bien le sort qui l'attend.

ceci est d'ailleurs confirmé par des hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2017, 23:04

rosarum a écrit:
avec la traduction traditionnelle, le viol est en effet autorisé dans le coran. Il suffit de lire entre les lignes.

Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, ....

une femme captive considérée comme du butin, on sait bien le sort qui l'attend.

ceci est d'ailleurs confirmé par des hadiths.


Sauf que ce n'est pas du tout une traduction mais , une interpretation.  pour comprendre je vous propose  de nous dire comment ecrit on " les captives que Dieu t'a accordé" en arabe ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2017, 23:17

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
avec la traduction traditionnelle, le viol est en effet autorisé dans le coran. Il suffit de lire entre les lignes.

Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, ....

une femme captive considérée comme du butin, on sait bien le sort qui l'attend.

ceci est d'ailleurs confirmé par des hadiths.


Sauf que ce n'est pas du tout une traduction mais , une interpretation.  pour comprendre je vous propose  de nous dire comment ecrit on " les captives que Dieu t'a accordé" en arabe ??
Pourquoi tu ne le fais pas tout de suite ? Tu aimes le suspense ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2017, 23:22

Hubert-Aimé a écrit:
Pourquoi tu ne le fais pas tout de suite ? Tu aimes le suspense ? Very Happy
Je l'ai fais plusieurs fois mais , ca passe inappercu . Je prefère insister dessus d'une autre facon comme cela si les concernés me sortent encore cet argument j'en deduirais qu'ils ne cherchent pas des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2017, 23:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Pourquoi tu ne le fais pas tout de suite ? Tu aimes le suspense ? Very Happy
Je l'ai fais plusieurs fois mais , ca passe inappercu . Je prefère insister dessus d'une autre facon comme cela si les concernés me sortent encore cet argument j'en deduirais qu'ils ne cherchent pas des solutions.
Je suis passéa côté alors, je suis impatient
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2017, 23:48

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
avec la traduction traditionnelle, le viol est en effet autorisé dans le coran. Il suffit de lire entre les lignes.

Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, ....

une femme captive considérée comme du butin, on sait bien le sort qui l'attend.

ceci est d'ailleurs confirmé par des hadiths.


Sauf que ce n'est pas du tout une traduction mais , une interpretation.  pour comprendre je vous propose  de nous dire comment ecrit on " les captives que Dieu t'a accordé" en arabe ??

Là, Thedjezeyri14, honnêtement, tu bottes en touche.

La prise de butin humain pour utilisations sexuelle, c'est pas cool.
Avec soutien religieux pour un mariage, c'est encore pire....

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2017, 23:54

Raziel a écrit:
Là, Thedjezeyri14, honnêtement, tu bottes en touche.

La prise de butin humain pour utilisations sexuelle, c'est pas cool.
Avec soutien religieux pour un mariage, c'est encore pire....



C'est incroyable cher Raziel toi qui connait l'arabe tu aurait du remarquer qu'il n'y aucune mention de guerre ni de captives ni de butin peut tu me prouver le contraire ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2017, 00:00

Hubert-Aimé a écrit:
Je suis passéa côté alors, je suis impatient

Il s'agit d'une expression vraiment importante "Ma malakat ayamanokom" chaque musulman avec lequel j'ai discuté trouve l'interpretation traditionel ridicule y compris des salafies et j'aime beaucoup utiliser cette expression pour demontrer la [......] sémantique et l'hypocrisie du clergé  musulman. 


Ma : CE que .
Malakat : possede .
Aymanokom: votre parole/ votre promesse .


J'aimerais bien qu'on m'explique comment peut on passer de cela a esclaves ou captives et d'ou sort on la guerre ...etc?? C'est clairement une interpretation à l'aide de source extra textuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2017, 00:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Je suis passéa côté alors, je suis impatient

Il s'agit d'une expression vraiment importante "Ma malakat ayamanokom" chaque musulman avec lequel j'ai discuté trouve l'interpretation traditionel ridicule y compris des salafies et j'aime beaucoup utiliser cette expression pour demontrer la [......] sémantique et l'hypocrisie du clergé  musulman. 


Ma : CE que .
Malakat : possede .
Aymanokom: votre parole/ votre promesse .


J'aimerais bien qu'on m'explique comment peut on passer de cela a esclaves ou captives et d'ou sort on la guerre ...etc?? C'est clairement une interpretation à l'aide de source extra textuelle.
N’est ce pas justement l’expression pour désigner la captive ?

Sinon tu proposes quoi comme traduction qui aurait un sens, parce que littéralement ça ne veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2017, 00:38

Hubert-Aimé a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Il s'agit d'une expression vraiment importante "Ma malakat ayamanokom" chaque musulman avec lequel j'ai discuté trouve l'interpretation traditionel ridicule y compris des salafies et j'aime beaucoup utiliser cette expression pour demontrer la [......] sémantique et l'hypocrisie du clergé  musulman. 


Ma : CE que .
Malakat : possede .
Aymanokom: votre parole/ votre promesse .


J'aimerais bien qu'on m'explique comment peut on passer de cela a esclaves ou captives et d'ou sort on la guerre ...etc?? C'est clairement une interpretation à l'aide de source extra textuelle.
N’est ce pas justement l’expression pour désigner la captive ?

Sinon tu proposes quoi comme traduction qui aurait un sens, parce que littéralement ça ne veut rien dire


Mais es tu d'accord que l'ajout de (butin, guerre et captive ) est clairement hors contexte et non fidèle au texte ?? 


Cette expression veut litteralement dire " celles avec lesquels vous vous etez entendu / celles auxquelles vous avez donné une promesse".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2017, 00:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

N’est ce pas justement l’expression pour désigner la captive ?

Sinon tu proposes quoi comme traduction qui aurait un sens, parce que littéralement ça ne veut rien dire


Mais es tu d'accord que l'ajout de (butin, guerre et captive ) est clairement hors contexte et non fidèle au texte ?? 


Cette expression veut litteralement dire " celles avec lesquels vous vous etez entendu / celles auxquelles vous avez donné une promesse".
Littéralement il n est pas question de guerre butin captive. Ok


Mais qui sont ces femmes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2017, 01:03

Hubert-Aimé a écrit:
Littéralement il n est pas question de guerre butin captive. Ok


Mais qui sont ces femmes alors ?


Du moment qu'on a la version litterale " celles qui possede votre promesse " chacun peut interpreter dependement de sa comprehension des autres versets parceque si moi je dis qu'il s'agit " de vos petites amies " et bien celui qui interprete le (Zina) comme ( relation hors mariages) ne sera pas d'accord avec mon interpretation puisque le Zina est haram  Bref, le sens de cette expression dependera de d'autres interpretations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle plus violente que le Coran ?    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible est-elle plus violente que le Coran ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible peut-elle évoluer à l'inverse du coran ?
» Tawrat or not Torah
» la Bible est-elle falsifiée? 1
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» LA BIBLE EST-ELLE UNE REVELATION?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: