Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?

Aller en bas 
+21
Anoushirvan
Pillier
lukikuk
ex-musulman
Jacques2008
Eliane
mario-franc_lazur
Tomi
sand
brigit
eric 420
albania
rosarum
Pierresuzanne
Miséricorde
Elmakoudi
maryoumariadh
lemoineau
mymy40
nickel
abeba
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2016, 12:48

Rappel du premier message :

19.01.2016

La question se pose sur chaque fil et dans tous les débats. Les Chrétiens s'y prennent différemment pour lire la Bible, par exemple les violences de l'ancien testament concerne-t-elle les Chrétiens?
Doivent-ils appliquer cette violence car elle est la parole de Dieu?

Ou la rejeter car elle est contre le message de Jésus?

Dans ce cas Jésus est-il en contradiction avec l'ancien testament?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 15:10

Anaska a écrit:
comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

L'Amour du prochain dans l'ancien testament est d'abord l'Amour de son proche ou de l'étranger mais non de l'ennemi.
Jésus commande bien de dépasser cela en un commandement explicite d'aimer aussi ses ennemis.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Je soupçonne bien les intérêts terrestres comme responsable de nos tribulations.
Nous pensons répondre aux nécessités terrestres au mieux en trahissant la parole Christique.
Mais c'est une perversion et un errement juste par compromission avec les intérêts terrestres.
Nul ne peut avoir 2 maîtres, la Vérité est jalouse, elle brûle ce qui n'est pas de son essence et son essence est l'Amour.

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Par exemple la guerre juste a été prescrite quand les chrétiens sont devenus une force non négligeable dans l'empire romain. Au départ, un chrétien était excommunié s'il portait les armes. Mais les princes de ce monde n'ont que faire d'une armée d'innocents. Pour justifier la guerre juste, disons que le crime en cas de guerre peut ne pas être vue comme un blasphème devant Dieu s'il ne va pas contre la Vérité et l'Amour de Dieu. Par contre la guerre sainte comme les croisades sont véritablement des hérésies qui ne tiennent sur aucun texte des évangiles. La guerre ne peut être faite au nom du Christ et encore moins de Dieu.

Autre exemple, le fait de brûler ceux qui abjurent leurs fois, c'est une volonté de l'Eglise de l'époque de s'imposer sur tout dissidence. Un crime d'orgueil qui a conduit à l'interprétation fallacieuse de ce genre de verset. Sommes nous des arbres ? Sont ce les élus qui pourfendent ceux qui s'opposent à la Vérité ?

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Voilà donc, compromission avec les nécessités terrestres ce qui entraîne toutes nos tribulations dans le monde.
Mais la vérité est simple, le message Christique est un message d'Amour universel et absolue, ceux qui se tiennent volontairement en dehors ne passeront pas le temps car ils se mettent hors de la pierre de fondation. C'est une abrogation de la grâce de facto et volontaire de leurs parts.

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée;
Et ton prochain comme toi-même


Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez


Fais à autrui ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi même,
Notre pardon et notre amour est infini à l'image de celui de Dieu.
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 18:05

Eliane a écrit:
Anaska a écrit:
comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

Le christianisme compte aussi de grands saints, et de belles fondations.

La Croix Rouge a été fondée par un protestant suisse,
les hôtels-Dieu ont été fondée par des ordres religieux pour soigner les malades,
l'instruction des enfants étaient assumées par des prêtres et religieux pendant tout le moyen age et même après.

N'as-tu jamais été touchée par des vies de saints ?  



Voir à ce sujet cette section :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 19:03

Anaska a écrit:
comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

Cite ? Quelles pages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2016, 20:55

J'attends, quelles pages ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament?    Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 09:28

13 janvier 2017

Pourquoi Dieu demande-t-il aux juifs de tuer les peuples environnants?

La réponse est qu'il fallait absoluement preserver le peuple juif de l'idolatrie des peuples environnants coute que coute et cela car le Messie Sauveur de l'humanité ne pouvait pas descendre chez un peuple qui pratique l'idolatrie.

Le Messie étant venu il n'y a desormais plus aucune raison de faire du mal a qui que ce soit. C'est pour cette raison que Jésus dit: "vous avez entendu 'tu aimeras ton prochain et hairas ton ennemi', mais moi je vous dis 'aimez vos ennemis'...".
J'espere que c'est bien compris.

Dorénavant, je ne veux plus voir de musulman piocher des versets violents dans l'ancien testament pour justifier la violence du coran!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 09:39

ex-musulman a écrit:
Pourquoi Dieu demande-t-il aux juifs de tuer les peuples environnants?

La réponse est qu'il fallait absoluement preserver le peuple juif de l'idolatrie des peuples environnants coute que coute et cela car le Messie Sauveur de l'humanité ne pouvait pas descendre chez un peuple qui pratique l'idolatrie.

Le Messie étant venu il n'y a desormais plus aucune raison de faire du mal a qui que ce soit. C'est pour cette raison que Jésus dit: "vous avez entendu 'tu aimeras ton prochain et hairas ton ennemi', mais moi je vous dis 'aimez vos ennemis'...".
J'espere que c'est bien compris.

Dorénavant, je ne veux plus voir de musulman piocher des versets violents dans l'ancien testament pour justifier la violence du coran!

Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


ex-musulman a écrit:
Dorénavant, je ne veux plus voir de musulman piocher des versets violents dans l'ancien testament pour justifier la violence du coran!

LOL ... tu l'aimes pas trop la Bible en fait, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 09:41

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
Pourquoi Dieu demande-t-il aux juifs de tuer les peuples environnants?

La réponse est qu'il fallait absoluement preserver le peuple juif de l'idolatrie des peuples environnants coute que coute et cela car le Messie Sauveur de l'humanité ne pouvait pas descendre chez un peuple qui pratique l'idolatrie.

Le Messie étant venu il n'y a desormais plus aucune raison de faire du mal a qui que ce soit. C'est pour cette raison que Jésus dit: "vous avez entendu 'tu aimeras ton prochain et hairas ton ennemi', mais moi je vous dis 'aimez vos ennemis'...".
J'espere que c'est bien compris.

Dorénavant, je ne veux plus voir de musulman piocher des versets violents dans l'ancien testament pour justifier la violence du coran!

Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Quel est la rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 09:45

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Quel est la rapport?

Esaie 45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.

Ce que Dieu dit dans l'AT est reconnu par le NT.


Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 10:39

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Dorénavant, je ne veux plus voir de musulman piocher des versets violents dans l'ancien testament pour justifier la violence du coran!

LOL ... tu l'aimes pas trop la Bible en fait, hein ?

le pere de jesus est un assassin comme pharaon alors il est venu faire une révolution comme moise
fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 12:55

abdelsalam_78 a écrit:
Ce que Dieu dit dans l'AT est reconnu par le NT.


Effectivement, le Nouveau Testament reconnait l'autorité de l'Ancien Testament.


L'Ancien testament est rempli d'Esprit Saint et de vérités divines.
L'Ancien testament annonce la Trinité à ses premières lignes, puisqu'on voit Dieu créer par sa Parole, tandis que l'Esprit plane sur les eaux.
Quand Dieu crée l'homme, Il parle de Lui-même au pluriel, proclamant " Créons l'homme à notre image et à Notre ressemblance "
Quand Abraham bénéficie d'une apparition divine,.... il voit trois hommes.

L'Ancien Testament annonce l'Eucharistie, le fruit de l'arbre de la vie, protégé par deux anges aux épées flamboyantes.*

L'Ancien Testament annonce un Dieu d'amour, lent à la colère et plein d'amour..... à de multiples endroits et dans ses livres les plus anciens.

L'Ancien Testament annonce le Messie, le sauveur qui viendra donner la victoire au peuple, et le racheter de ses péchés par sa souffrance. Un Messie fils de David, né à Bethléem, roi du monde, sauveur de l'humanité.

L'Ancien Testament annonce le serviteur souffrant, venant racheter nos péchés.

L'Ancien Testament annonce qu'un homme unique, un unique homme saint suffira à racheter toute l'humanité (au moins à deux endroits de la Genèse... je vous laisse chercher où).

L’ancien Testament annonce que Dieu viendra un jour être Lui-Même le berger de son peuple... ce qu'accomplit Jésus, qui se désigne lui-même comme le Bon Pasteur... ce qui est une façon très explicite de revendiquer la divinité.

L'Ancien testament annonce la résurrection des morts... (dans Ézéchiel)... A ce sujet, pour les citations, je vous laisse les chercher, vous qui prétendez si bien connaitre la Bible... vous ne devriez avoir aucune peine à savoir d'où sortent tous les concepts détaillés plus haut. Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 871642



Bref, sans l'Ancien Testament, on n'aurait pas pu reconnaitre Jésus comme étant le Messie, le fils de Dieu, le Verbe fait chair, le sauveur de l'humanité.


Les deux Testaments (l'Ancien et le Nouveau) sont comme les deux mains jointes dans la prière.
L'un éclaire l'autre.
Ils se répondent et s'éclairent mutuellement.
Ils sont les compléments l'un de l'autre. Ils se parlent l'un à l'autre et nous permettent de connaitre et de comprendre Dieu.









Sinon, à part cela, l'Ancien Testament raconte aussi l'histoire du Peuple élu,
un peuple bien humain,
qui a foutu sur la gueule de ses adversaires et a voulu profiter de la complaisance divine pour faire n'importe quoi... et parfois aussi dire n'importe quoi sur Dieu...


Car Dieu a choisi l'incarnation, c'est à dire la rencontre intime avec  les hommes pour se révéler.
C'est un fait, si on croit que Dieu a bien élu un Peuple.
Il a choisi un peuple... pas très glorieux et pas mieux que les autres, puisqu'il foutait sur la gueule de ses adversaires (ce n'est pas moi qui suis si grossier dès qu'on m’énerve, qui vais leur jeter la pierre).
Puis Dieu a choisi l'incarnation en Jésus,
et maintenant, Il vit l'incarnation dans son Eglise... qui n'est pas toujours très super... mais on fait ce qu'on peut.

Bref, la violence de l'Ancien Testament, c'est celle de l'humanité,
mais on ne va pas reprocher à Dieu d'être venu à notre rencontre malgré nos péchés,
puisque c'est précisément parce que nous étions pécheurs et incapables d'être saints,
qu'Il est venu être saint à notre place (par Jésus).


La violence de l'Ancien Testament n'est pas une prescription divine,
c'est une description de la misère humaine, et de ses fantasmes spirituels.


LA VÉRITÉ SUR DIEU NOUS EST VENUE PAR JÉSUS.
POINT.
L'Ancien Testament n'a de valeur que pour nous faire comprendre qui est Jésus.


Lui seul a accompli la Loi de Moise, c'est à dire l'a conduite à sa perfection et à sa signification réelle.
Jésus avait l’autorité pour la corriger (ce que le Coran reconnait également (Sourate 3, 50)) et il l'a fait... ce qui l'égale à Dieu ! Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 871642


(mais évidement, je ne m'attends pas à ce que les musulmans qui lisent le Coran comme des paranoïaques en prenant tout au pied de la lettre soient capables de comprendre ce que je viens d'expliquer) Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 871642 !


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 13 Jan 2017, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 12:58

ex-musulman a écrit:
Pourquoi Dieu demande-t-il aux juifs de tuer les peuples environnants?

La réponse est qu'il fallait absoluement preserver le peuple juif de l'idolatrie des peuples environnants coute que coute et cela car le Messie Sauveur de l'humanité ne pouvait pas descendre chez un peuple qui pratique l'idolatrie.

Le Messie étant venu il n'y a desormais plus aucune raison de faire du mal a qui que ce soit. C'est pour cette raison que Jésus dit: "vous avez entendu 'tu aimeras ton prochain et hairas ton ennemi', mais moi je vous dis 'aimez vos ennemis'...".
J'espere que c'est bien compris.

Dorénavant, je ne veux plus voir de musulman piocher des versets violents dans l'ancien testament pour justifier la violence du coran!

Matthieu
23.1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


Vous ne suivez pas Jésus, vous êtes des des adeptes du Paulinisme, faut que vous l'assumiez un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 13:10

Pillier a écrit:
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.
(Matthieu 23, 1- 3).

Vous ne suivez pas Jésus, vous êtes des des adeptes du Paulinisme, faut que vous l'assumiez un jour.



T'as pas lu les évangiles pépère... sinon tu ne dirais pas tant de sottises.


D'ailleurs t'as pas lu non plus le Coran, (pépère), car le Coran aussi reconnait à Jésus le droit de corriger la Loi de Moise (Sourate 3, 50) !


A moins, que le Coran se plante et que Jésus n'ait pas eu le droit de corriger la Loi ?
fourirel  fourirel  fourirel

Faudrait vous mettre d'accord avec les musulmans des premières générations qui ont bricolé inventé imaginé  écrit le Coran,
et savoir si Jésus avait le droit (ou pas) de corriger la Loi de Moise.

Vous devriez faire un petit concile entre musulmans pour définir ce point de votre dogme !  fourirel  fourirel

Actuellement, il n'y a rien de plus urgent pour adapter l'islam à la modernité, que de savoir si Jésus avait le droit (ou pas) de corriger la Loi de Moise.
L'islam (des Lumières) devrait nous renseigner sur ce point du dogme... (et au passage, (entre deux portes, quand vous n'aurez rien d'autre à faire),  vous pourriez définir inventer, imaginer, structurer l'islam des Lumières... on a de la peine à savoir ce que c'est, d'où il vient, d'où il sort (et dans quel étagère). fourirel )

... ce qui est certain, c'est que Jésus a corrigé la Loi de Moise... et qu'il a continué ensuite à ressusciter des morts et à faire des miracles incroyables de sa propre volonté...
.... et c'est pas Mohamed qui n'a jamais été capable de faire le moindre petit miracle, qui va nous convaincre que cette puissance miraculeuse de Jésus n'a aucune signification !

Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 14:28

Pierresuzanne a écrit:


T'as pas lu les évangiles pépère... sinon tu ne dirais pas tant de sottises.[/b]

D'ailleurs t'as pas lu non plus le Coran, (pépère), car le Coran aussi reconnait à Jésus le droit de corriger la Loi de Moise (Sourate 3, 50) !

Tu suit la loi, oui ou non ? Non, donc arrête de faire le guignol, même corriger, tu la suit ? Non.

Pierresuzanne a écrit:

A moins, que le Coran se plante et que Jésus n'ait pas eu le droit de corriger la Loi ?
fourirel  fourirel  fourirel

La c'est plus corrigé avec vous, c'est enterré six pied sous terre.

Pierresuzanne a écrit:

Faudrait vous mettre d'accord avec les musulmans des premières générations qui ont bricolé inventé imaginé  écrit le Coran,
et savoir si Jésus avait le droit (ou pas) de corriger la Loi de Moise.

Oui bien sur le jour où tu me prouveras, que c'est vraiment les apôtres de Jésus qui ont écrit les évangiles, je me reconvertirai devant le pape.

Pierresuzanne a écrit:

Vous devriez faire un petit concile entre musulmans pour définir ce point de votre dogme !  fourirel  fourirel

Pas besoin, mais vu tout vos conciles, on se demande ce qu'il va pas dans votre religion.

Pierresuzanne a écrit:

Actuellement, il n'y a rien de plus urgent pour adapter l'islam à la modernité, que de savoir si Jésus avait le droit (ou pas) de corriger la Loi de Moise.

Nous on suit la loi de Dieu, vous vous l'avez délaissez, même les pharisiens sont mieux que vous, au moins eux enseigner la loi.

A chaque Concile vous tuer Jésus, c'est bien continuer.

Pierresuzanne a écrit:

L'islam (des Lumières) devrait nous renseigner sur ce point du dogme... (et au passage, (entre deux portes, quand vous n'aurez rien   d'autre à faire),  vous pourriez définir inventer, imaginer, structurer l'islam des Lumières... on a de la peine à savoir ce que c'est, d'où il vient, d'où il sort (et dans quel étagère). fourirel )

Vous ne suivez même pas le NT, même Paul, vous l'avez crucifié sur la croix, vous êtes corrompus de la tête au pied, vous pensez être dans le droit chemin.

Pierresuzanne a écrit:

... ce qui est certain, c'est que Jésus a corrigé la Loi de Moise... et qu'il a continué ensuite à ressusciter des morts et à faire des miracles incroyables de sa propre volonté...
.... et c'est pas Mohamed qui n'a jamais été capable de faire le moindre petit miracle, qui va nous convaincre que cette puissance miraculeuse de Jésus n'a aucune signification !
Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 173236763

On n'a pas besoin de miracle nous, notre miracle c'est le Coran.

Maintenant suit-tu Paul qui avait le St-Esprit en lui ?

Ephesiens
5.22
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.


Allez va soumettre ta femme, et si c'est un homme, tu le paieras chère selon Paul :

Romains
1.26
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
1.27
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
1.28
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,


WOW, une petite seconde, c'est Dieu qui les livre à des passion infâmes ? Hahahhahaha, Dieu de l'amour ? LOL

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 08:22

ex-musulman a écrit:
Pourquoi Dieu demande-t-il aux juifs de tuer les peuples environnants?

La réponse est qu'il fallait absoluement preserver le peuple juif de l'idolatrie des peuples environnants coute que coute et cela car le Messie Sauveur de l'humanité ne pouvait pas descendre chez un peuple qui pratique l'idolatrie.

Le Messie étant venu il n'y a desormais plus aucune raison de faire du mal a qui que ce soit. C'est pour cette raison que Jésus dit: "vous avez entendu 'tu aimeras ton prochain et hairas ton ennemi', mais moi je vous dis 'aimez vos ennemis'...".
J'espere que c'est bien compris.


L'argument est exactement le même que celui de ce commandant d'un camp de concentration dans un pays qui avait basculé dans le communisme fin des années 70 : "Nous ne laisserons qu'un million de personnes vivantes, c'est suffisant pour établir une société communiste".


C'est certain : une fois qu'on a exterminé tous les gêneurs, poils à gratter et autres empêcheurs de penser en rond, alors le royaume de Dieu où règne l'amour du prochain et où se lève un horizon radieux pour le peuple peut enfin arriver.


Dis-moi, tiens-tu vraiment à démontrer que ta croyance est une escroquerie intellectuelle, ou bien t'es-tu juste planté d'argument pour expliquer la violence dans l'Ancien Testament ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 08:34

Anoushirvan a écrit:
ex-musulman a écrit:
Pourquoi Dieu demande-t-il aux juifs de tuer les peuples environnants?

La réponse est qu'il fallait absoluement preserver le peuple juif de l'idolatrie des peuples environnants coute que coute et cela car le Messie Sauveur de l'humanité ne pouvait pas descendre chez un peuple qui pratique l'idolatrie.

Le Messie étant venu il n'y a desormais plus aucune raison de faire du mal a qui que ce soit. C'est pour cette raison que Jésus dit: "vous avez entendu 'tu aimeras ton prochain et hairas ton ennemi', mais moi je vous dis 'aimez vos ennemis'...".
J'espere que c'est bien compris.


L'argument est exactement le même que celui de ce commandant d'un camp de concentration dans un pays qui avait basculé dans le communisme fin des années 70 : "Nous ne laisserons qu'un million de personnes vivantes, c'est suffisant pour établir une société communiste".


C'est certain : une fois qu'on a exterminé tous les gêneurs, poils à gratter et autres empêcheurs de penser en rond, alors le royaume de Dieu où règne l'amour du prochain et où se lève un horizon radieux pour le peuple peut enfin arriver.


Dis-moi, tiens-tu vraiment à démontrer que ta croyance est une escroquerie intellectuelle, ou bien t'es-tu juste planté d'argument pour expliquer la violence dans l'Ancien Testament ?

Je maintiens ce que j'ai dit car:
1) Si la venue du Messie etait necessaire au salut de l'humanité, celle du communisme ne l'est pas
2)Si ce qui est ecrit dans l'Ancien testament nous parait violent, c'est justement car nous vivons 2000 ans APRES la venue de Jésus et de son commandement d'aimer ses ennemis!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 08:42

Pillier a écrit:
Nous on suit la loi de Dieu, vous vous l'avez délaissez, même les pharisiens sont mieux que vous, au moins eux enseigner la loi.

NON, l'ami, ce n'est pas la loi de Dieu que vous suivez, mais la loi de Moïse, modifiée par Mohamed, loi de Moïse que les juifs ont eux même modifiés depuis puisqu'ils ne lapident plus les pécheurs, comme le font encore les musulmans  Very Happy

Nous, on suit la Loi, la Véritable Loi que Dieu avait donné à Moïse, et que Moïse a complété avec des préceptes qui venaient de lui, et qui sont devenus pour les juifs, des faux semblant de préceptes divins, comme celui de la condamnation à mort des pécheurs, et ceux sur l'interdiction de manger certains aliments, et ceux des ablutions avant de manger et de prier Dieu.

Tous ces préceptes, Jésus les a abolis, parce que ce n'étaient pas des préceptes que Dieu son Père avait planté. Il le dit ici  "

" Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste, sera arrachée.  (Matthieu (CP) 15)

" Et vous avez mis à néant la parole de Dieu par votre tradition. 7 Hypocrites, Isaïe a bien prophétisé de vous quand il a dit:
8 Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi.  9 Vain est le culte qu'ils me rendent, donnant des enseignements (qui sont) des préceptes d'hommes. (Matthieu (CP) 15)


Et il en sera ainsi de l'Islam, qu'un jour Jésus arrachera, car ce n'est pas la Vigne que son Père Céleste a planté, mais que son ennemi a planté, et dont il parle ici :

"38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du Malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est consommation du siècle; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Comme on ramasse l'ivraie et qu'on la brûle dans le feu, ainsi en sera-t-il à la consommation du siècle. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, 42 et ils les jetteront dans la fournaise du feu: c'est là qu'il y aura les pleurs et le grincement de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles entende! (Matthieu (CP) 13)

A la consommation des siècles, l'Islam qui commet l'iniquité la plus grande qui puisse existé, sera arraché par les anges que Jésus enverra, l'Islam qui est l'ivraie que l'ennemi de Jésus, de ses enfants, a semé, pour essayer de faire taire le christianisme, pour essayer de tuer les enfants de Jésus, comme ce même ennemi avait essayé de faire taire l'Enfant de Dieu, Jésus, en le tuant.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 08:52

Petero a écrit:


Et il en sera ainsi de l'Islam, qu'un jour Jésus arrachera, car ce n'est pas la Vigne que son Père Céleste a planté, mais que son ennemi a planté, et dont il parle ici :

"38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du Malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est consommation du siècle; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Comme on ramasse l'ivraie et qu'on la brûle dans le feu, ainsi en sera-t-il à la consommation du siècle. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, 42 et ils les jetteront dans la fournaise du feu: c'est là qu'il y aura les pleurs et le grincement de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles entende! (Matthieu (CP) 13)

A la consommation des siècles, l'Islam qui commet l'iniquité la plus grande qui puisse existé, sera arraché par les anges que Jésus enverra, l'Islam qui est l'ivraie que l'ennemi de Jésus, de ses enfants, a semé, pour essayer de faire taire le christianisme, pour essayer de tuer les enfants de Jésus, comme ce même ennemi avait essayé de faire taire l'Enfant de Dieu, Jésus, en le tuant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 10:56

ex-musulman a écrit:
Anoushirvan a écrit:


L'argument est exactement le même que celui de ce commandant d'un camp de concentration dans un pays qui avait basculé dans le communisme fin des années 70 : "Nous ne laisserons qu'un million de personnes vivantes, c'est suffisant pour établir une société communiste".


C'est certain : une fois qu'on a exterminé tous les gêneurs, poils à gratter et autres empêcheurs de penser en rond, alors le royaume de Dieu où règne l'amour du prochain et où se lève un horizon radieux pour le peuple peut enfin arriver.


Dis-moi, tiens-tu vraiment à démontrer que ta croyance est une escroquerie intellectuelle, ou bien t'es-tu juste planté d'argument pour expliquer la violence dans l'Ancien Testament ?

Je maintiens ce que j'ai dit car:
1) Si la venue du Messie etait necessaire au salut de l'humanité, celle du communisme ne l'est pas
2)Si ce qui est ecrit dans l'Ancien testament nous parait violent, c'est justement car nous vivons 2000 ans APRES la venue de Jésus et de son commandement d'aimer ses ennemis!

Sauf que voici ce que Jésus psl aurait dit aux apôtres juste avant son départ :

Jean 20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

J'ai du mal avec le fait d'aimer ses ennemis tout en refusant de leur accorder le pardon !
Revenir en haut Aller en bas
le bon semeur

le bon semeur



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 13:17

ex-musulman a écrit:
Pourquoi Dieu demande-t-il aux juifs de tuer les peuples environnants?

La réponse est qu'il fallait absoluement preserver le peuple juif de l'idolatrie des peuples environnants coute que coute et cela car le Messie Sauveur de l'humanité ne pouvait pas descendre chez un peuple qui pratique l'idolatrie.



TIENS BAHOUS CB
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 13:59

Pillier a écrit:
Tu suit la loi, oui ou non ? Non, donc arrête de faire le guignol, même corriger, tu la suit ? Non.

Je respecte les 10 commandements,
et j'écoute ce qu'a dit Jésus, en actualisant sa parole, afin de savoir comment être fidèle à l'esprit de la Loi, dans ma vie du XXIe siècle.



Pillier a écrit:

Oui bien sur le jour où tu me prouveras, que c'est vraiment les apôtres de Jésus qui ont écrit les évangiles, je me reconvertirai devant le pape.

Même converti au catholicisme, tu es un bien trop insignifiant personnage pour avoir droit au baptême au Vatican.
Le prêtre de ta paroisse géographique y suffira tout à fait.

Tu es vraiment un athée et un orgueilleux, d'ailleurs.
Car le baptême donné par le pape est le même que le baptème donné par le dernier diacre de petite paroisse reculée.


Pillier a écrit:
Nous on suit la loi de Dieu, vous vous l'avez délaissez, même les pharisiens sont mieux que vous, au moins eux enseigner la loi.

et le verset du Coran qui dit que Jésus avait le droit d'alléger la Loi dans certaines de ces composantes.... tu en penses quoi ?

J'ai l'impression que tu ne savais pas qu'il existait ! Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 871642

(encore un petit musulman plein de morgue qui ne tient son assurance que de son ignorance de sa propre foi) Wink






Pillier a écrit:
On n'a pas besoin de miracle nous, notre miracle c'est le Coran.

Le Coran est un miracle à l'envers.... il prouve qu'il n'est pas de Dieu à chaque page, tant il est mal écrit, confus, brouillon, et rempli d'erreurs, d'horreurs et de terreur.
C'est pas toi qui ne l'as jamais lu en entier qui es légitime pour dire le contraire. fourirel fourirel fourirel
C'est moi qui dois te dire ce qu'il y a dans le Coran... c'est quand même énorme. Tu ne savais même pas que le Coran a reconnu à Jésus le droit de modifier la Loi de Moise. Faut-il que tu sois ignorant !

Je peux d'aider à connaitre le Coran si tu veux.
Tiens, voilà une bonne question à se poser quand on lit le Coran :
quand, et dans quelles circonstances voit-on Allah entrer en contact intime avec des hommes dans l'au-delà, pour les toucher et/ou pour leur parler ?

(la réponse est : Allah n'entre en contact intime avec des gens dans l'au-delà que pour les torturer, les menacer, les maltraiter. Allah est absent du paradis (selon le Coran). Il n’apparaît qu'en enfer pour participer, ordonner, organiser les tortures des damnés).

Les musulmans adorent Satan, le maître de l'enfer... les pauvres. Ils ne s'en sont pas aperçus ! Les mauvais fruits de leur horrible religion auraient pourtant dû leur mettre la puce à l'oreille... mais non. Ils sont lobotomisés.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 14:12

abdelsalam_78 a écrit:
Sauf que voici ce que Jésus psl aurait dit aux apôtres juste avant son départ :

Jean 20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

J'ai du mal avec le fait d'aimer ses ennemis tout en refusant de leur accorder le pardon !

C'est que tu n'as aucune vie spirituelle, et que tu ne pries jamais.

Nous, les chrétiens, nous savons que nous devons pardonner à nos ennemis, et les aimer
(ce qui signifie leur vouloir du bien, et non éprouver pour eux un sentiment niaiseux de tendresse).
Personne n'a dit que c'était facile, ni que c'était immédiat.

Il y a deux choses qu'il ne faut pas confondre :
- il y a la personne de base, le chrétien de base;
- et il y a la hiérarchie de l'Eglise.

Les Apôtres qui ont reçu de Jésus le pouvoir de pardonner, sont maintenant appelés les Évêques, et ils dirigent des prêtres à qui ils délèguent leur pouvoir de pardonner.

Un criminel peut recevoir le pardon d'un prêtre, s'il se confesse, s'il se repent, et s'il corrige sa faute.
Quant à la victime de ce criminel.... le pardon qu'il donnera à son bourreau peut prendre un peu plus de temps....

les comptes seront finalisés au Jugement dernier....

C'est pour cela que je ne comprends pas ta remarque.
On dirait que tu prends les évangiles pour un ordre divin qui aurait été automatiquement appliqué.
Les Evangiles donnent des conseils aux hommes, qui sont libres (ou pas) de les appliquer.


Tu ne comprends pas ces versets de la Bible, car tu crois que le Dieu de la Bible est le même que le Dieu du Coran.
Or, ce sont deux Dieux différents.

La Trinité crée le bien et la liberté. Les hommes sont donc libres de bien ou de mal agir. La Volonté du Père ne se réalise pas forcement sur terre. Pour que ce soit le cas, il faut que les hommes soient d'accord. C'est pour cela que Jésus nous a appris à prier en demandant au Père " Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ". Cette prière n'a de sens que si la Volonté du Père n'est pas faite sur la terre automatiquement.
Le Dieu de l'islam est différent :
Allah est un Dieu qui crée le bien et le mal. Rien ne se passe sur terre sans son accord.
Cette conception de Dieu est hérétique pour un chrétien. Pour un chrétien, la volonté de Dieu ne se produit pas forcement sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 14:24

Pierresuzanne a écrit:
Pillier a écrit:
On n'a pas besoin de miracle nous, notre miracle c'est le Coran.

Le Coran est un miracle à l'envers.... il prouve qu'il n'est pas de Dieu à chaque page, tant il est mal écrit, confus, brouillon, et rempli d'erreurs, d'horreurs et de terreur.
C'est pas toi qui ne l'as jamais lu en entier qui es légitime pour dire le contraire. fourirel fourirel fourirel
C'est moi qui dois te dire ce qu'il y a dans le Coran... c'est quand même énorme. Tu ne savais même pas que le Coran a reconnu à Jésus le droit de modifier la Loi de Moise. Faut-il que tu sois ignorant !

 

En quoi le Coran est-il un miracle d'après Pillier?

En quoi est-il un miracle à l'envers d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 15:44

Pierresuzanne a écrit:

Je respecte les 10 commandements,
et j'écoute ce qu'a dit Jésus, en actualisant sa parole, afin de savoir comment être fidèle à l'esprit de la Loi, dans ma vie du XXIe siècle.

Déjà avant de tout vouloir respecter, respectes le premier commandement, le plus important.

1- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.

Fais gaffes, ton fils peut être châtié pour ce que tu fais, même si il n'a rien avoir avec un type comme toi.


Pierresuzanne a écrit:

Même converti au catholicisme, tu es un bien trop insignifiant personnage pour avoir droit au baptême au Vatican.
Le prêtre de ta paroisse géographique y suffira tout à fait.

D'accord donc vous pratiquez l'apartheid dans votre religion ? Bon à savoir

Pierresuzanne a écrit:

Tu es vraiment un athée et un orgueilleux, d'ailleurs.

Matthieu
7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.


Luc
6.37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

T'es sur, t'as lu la Bible ? Ton comportement me désole, tu ne reflètes en rien, le christianisme, les chrétiens devraient se révolter contre toi, tu ne prêches pas cette religion, tu prêches la haine.


Pierresuzanne a écrit:

et le verset du Coran qui dit que Jésus avait le droit d'alléger la Loi dans certaines de ces composantes.... tu en penses quoi ?

J'ai l'impression que tu ne savais pas qu'il existait !  Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 871642

(encore un petit musulman plein de morgue qui ne tient son assurance que de son ignorance de sa propre foi)  Wink

Enlever d'abord toutes les croix de vous cou, et peut être, on pourra discuter, idolâtres, qui ne respectent pas le premier commandement.



Pierresuzanne a écrit:

Le Coran est un miracle à l'envers.... il prouve qu'il n'est pas de Dieu à chaque page, tant il est mal écrit, confus, brouillon, et rempli d'erreurs, d'horreurs et de terreur.

J'ai dit notre miracle, je vois pas pourquoi tu bondis comme une sauterelle. Il est mieux écrit que ton histoire des religions par exemple :)

Pierresuzanne a écrit:

C'est pas toi qui ne l'as jamais lu en entier qui es légitime pour dire le contraire. fourirel fourirel fourirel

Luc
6.37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.


Merci de me juger, je doutes que tu ai lu la Bible aussi.

Pierresuzanne a écrit:

C'est moi qui dois te dire ce qu'il y a dans le Coran... c'est quand même énorme. Tu ne savais même pas que le Coran a reconnu à Jésus le droit de modifier la Loi de Moise. Faut-il que tu sois ignorant !

Quel arrogance, c'est ça être disciple du christ ? C'est votre vrai visage ?

Pierresuzanne a écrit:

Je peux d'aider à connaitre le Coran si tu veux.
Tiens, voilà une bonne question à se poser quand on lit le Coran :
quand, et dans quelles circonstances voit-on Allah entrer en contact intime avec des hommes dans l'au-delà, pour les toucher et/ou pour leur parler ?

Coran
75-22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
75-23. qui regarderont leur Seigneur;


Voir notre seigneur, c'est une grande récompense, c'est une rencontre.

Pierresuzanne a écrit:

(la réponse est : Allah n'entre en contact intime avec des gens dans l'au-delà que pour les torturer, les menacer, les maltraiter. Allah est absent du paradis (selon le Coran). Il n’apparaît qu'en enfer pour participer, ordonner, organiser les tortures des damnés).

Les musulmans adorent Satan, le maître de l'enfer... les pauvres. Ils ne s'en sont pas aperçus ! Les mauvais fruits de leur horrible religion auraient pourtant dû leur mettre la puce à l'oreille... mais non. Ils sont lobotomisés.
 

Selon les paroles de Jésus on adore pas Satan :

Matthieu
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?



Coran
16-98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.


Ça devrait suffire, allez maintenant que je ne te revois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 15:55

Petero a écrit:

NON, l'ami, ce n'est pas la loi de Dieu que vous suivez, mais la loi de Moïse, modifiée par Mohamed, loi de Moïse que les juifs ont eux même modifiés depuis puisqu'ils ne lapident plus les pécheurs, comme le font encore les musulmans  Very Happy

Nous, on suit la Loi, la Véritable Loi que Dieu avait donné à Moïse, et que Moïse a complété avec des préceptes qui venaient de lui, et qui sont devenus pour les juifs, des faux semblant de préceptes divins, comme celui de la condamnation à mort des pécheurs, et ceux sur l'interdiction de manger certains aliments, et ceux des ablutions avant de manger et de prier Dieu.

Ah bon ça venait de Moïse les lois ? Ce n'est pas l'Eternel qui dictait à Moise par hasard ?


Petero a écrit:

Tous ces préceptes, Jésus les a abolis, parce que ce n'étaient pas des préceptes que Dieu son Père avait planté. Il le dit ici  "

" Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste, sera arrachée.  (Matthieu (CP) 15)

" Et vous avez mis à néant la parole de Dieu par votre tradition. 7 Hypocrites, Isaïe a bien prophétisé de vous quand il a dit:
8 Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi.  9 Vain est le culte qu'ils me rendent, donnant des enseignements (qui sont) des préceptes d'hommes. (Matthieu (CP) 15)

Non les pharisiens avaient perdu la foi, et Jésus à été envoyer pour adoucir leur cœurs cependant, ils n'ont pas changer, mais Jésus n'a pas rejeté la loi au contraire il ordonne de suivre.

Matthieu
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas

Petero a écrit:

Et il en sera ainsi de l'Islam, qu'un jour Jésus arrachera, car ce n'est pas la Vigne que son Père Céleste a planté, mais que son ennemi a planté, et dont il parle ici :

"38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du Malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est consommation du siècle; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Comme on ramasse l'ivraie et qu'on la brûle dans le feu, ainsi en sera-t-il à la consommation du siècle. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, 42 et ils les jetteront dans la fournaise du feu: c'est là qu'il y aura les pleurs et le grincement de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles entende! (Matthieu (CP) 13)

A la consommation des siècles, l'Islam qui commet l'iniquité la plus grande qui puisse existé, sera arraché par les anges que Jésus enverra, l'Islam qui est l'ivraie que l'ennemi de Jésus, de ses enfants, a semé, pour essayer de faire taire le christianisme, pour essayer de tuer les enfants de Jésus, comme ce même ennemi avait essayé de faire taire l'Enfant de Dieu, Jésus, en le tuant.

On verra bien, il n'y a pas écrit de quel royaume s'agit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 16:33

Pillier a écrit:
Petero a écrit:

NON, l'ami, ce n'est pas la loi de Dieu que vous suivez, mais la loi de Moïse, modifiée par Mohamed, loi de Moïse que les juifs ont eux même modifiés depuis puisqu'ils ne lapident plus les pécheurs, comme le font encore les musulmans  Very Happy

Nous, on suit la Loi, la Véritable Loi que Dieu avait donné à Moïse, et que Moïse a complété avec des préceptes qui venaient de lui, et qui sont devenus pour les juifs, des faux semblant de préceptes divins, comme celui de la condamnation à mort des pécheurs, et ceux sur l'interdiction de manger certains aliments, et ceux des ablutions avant de manger et de prier Dieu.

Ah bon ça venait de Moïse les lois ? Ce n'est pas l'Eternel qui dictait à Moise par hasard ?



Donc porter une croix c'est de l'idolatrie mais faire des ablutions et ne pas manger certains aliments ce n'en est pas? C'es la même superstition pourtant, c'est croire qu'un objet ou un geste automatique a une importance spirituelle.
Si je fais le signe de la croix c'est de la superstition, si j'achète un billet de lotterie un vendredi 13 c'est de la superstition, mais si je fais des ablutions c'est de la religion, pff!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 16:36

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Sauf que voici ce que Jésus psl aurait dit aux apôtres juste avant son départ :

Jean 20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

J'ai du mal avec le fait d'aimer ses ennemis tout en refusant de leur accorder le pardon !

C'est que tu n'as aucune vie spirituelle, et que tu ne pries jamais.

Nous, les chrétiens, nous savons que nous devons pardonner à nos ennemis, et les aimer
(ce qui signifie leur vouloir du bien, et non éprouver pour eux un sentiment niaiseux de tendresse).
Personne n'a dit que c'était facile, ni que c'était immédiat.

Il y a deux choses qu'il ne faut pas confondre :
- il y a la personne de base, le chrétien de base;
- et il y a la hiérarchie de l'Eglise.

Les Apôtres qui ont reçu de Jésus le pouvoir de pardonner, sont maintenant appelés les Évêques, et ils dirigent des prêtres à qui ils délèguent leur pouvoir de pardonner.

Un criminel peut recevoir le pardon d'un prêtre, s'il se confesse, s'il se repent, et s'il corrige sa faute.
Quant à la victime de ce criminel.... le pardon qu'il donnera à son bourreau peut prendre un peu plus de temps....

les comptes seront finalisés au Jugement dernier....

Alors au vu de ce que Pierre lui-même a fait, et il est certainnement le meilleur des apôtres ("tu t'appelle Pierre, et sur cette pierre .... "), je comprends pourquoi vous ne pardonnez pas vos ennemis :

Actes
5.1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
5.2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
5.4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5.5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
5.6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
5.7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
5.8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
5.9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
5.10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
5.11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 16:44

Anastasia a écrit:


Donc porter une croix c'est de l'idolatrie mais faire des ablutions et ne pas manger certains aliments ce n'en est pas? C'es la même superstition  pourtant, c'est croire qu'un objet ou un geste automatique a une importance spirituelle.
Si je fais le signe de la croix c'est de la superstition, si j'achète un billet de lotterie un vendredi 13 c'est de la superstition, mais si je fais des ablutions c'est de la religion, pff!


Quand on prend nos ablutions avons nous une image détaillé de Dieu devant nous ? Non

Lorsqu'on mange et ne mange pas certains aliments avons nous une image de Dieu devant nous ? Non

Maintenant avoir une croix, et Jésus dessus est-elle une image représenté de Dieu ? Oui


Bon j'ai pas envie de me répéter, va voir la définition de l’idolâtrie car tu en est très loin de sa signification, vu tes exemples.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 17:11

Pillier a écrit:
Anastasia a écrit:


Donc porter une croix c'est de l'idolatrie mais faire des ablutions et ne pas manger certains aliments ce n'en est pas? C'es la même superstition  pourtant, c'est croire qu'un objet ou un geste automatique a une importance spirituelle.
Si je fais le signe de la croix c'est de la superstition, si j'achète un billet de lotterie un vendredi 13 c'est de la superstition, mais si je fais des ablutions c'est de la religion, pff!


Quand on prend nos ablutions avons nous une image détaillé de Dieu devant nous ? Non

Lorsqu'on mange et ne mange pas certains aliments avons nous une image de Dieu devant nous ? Non

Maintenant avoir une croix, et Jésus dessus est-elle une image représenté de Dieu ? Oui


Bon j'ai pas envie de me répéter, va voir la définition de l’idolâtrie car tu en est très loin de sa signification, vu tes exemples.



Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 17:28

ex-musulman a écrit:
Pillier a écrit:


Quand on prend nos ablutions avons nous une image détaillé de Dieu devant nous ? Non

Lorsqu'on mange et ne mange pas certains aliments avons nous une image de Dieu devant nous ? Non

Maintenant avoir une croix, et Jésus dessus est-elle une image représenté de Dieu ? Oui


Bon j'ai pas envie de me répéter, va voir la définition de l’idolâtrie car tu en est très loin de sa signification, vu tes exemples.




Peux tu prendre le temps d'écrire s'il te plait la prochaine fois, car moi je fais de même, c'est un manque de respect de ta part, donc j'attends ta réponse par écrit pour te répondre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 17:38

Pillier a écrit:
Anastasia a écrit:


Donc porter une croix c'est de l'idolatrie mais faire des ablutions et ne pas manger certains aliments ce n'en est pas? C'es la même superstition  pourtant, c'est croire qu'un objet ou un geste automatique a une importance spirituelle.
Si je fais le signe de la croix c'est de la superstition, si j'achète un billet de lotterie un vendredi 13 c'est de la superstition, mais si je fais des ablutions c'est de la religion, pff!


Quand on prend nos ablutions avons nous une image détaillé de Dieu devant nous ? Non

Lorsqu'on mange et ne mange pas certains aliments avons nous une image de Dieu devant nous ? Non

Maintenant avoir une croix, et Jésus dessus est-elle une image représenté de Dieu ? Oui

Je partage l'opinion d'Anastasia, l'idolâtrie c'est d'idoler, (=de trouver un sens sacré) à une chose concrète (= porter une croix, se mettre de l'eau sur la figure, manger ou pas une nourriture)

L'idolâtrie c'est confondre le matériel et le spirituel.

Cependant contrairement aux musulmans cela ne m'intéresse guère: Idolâtrer l'abstention d'idolâtrie et en voir partout, c'est aussi de l'idolâtrie.
Dieu est au-dessus de ça.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 17:47

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:


Quand on prend nos ablutions avons nous une image détaillé de Dieu devant nous ? Non

Lorsqu'on mange et ne mange pas certains aliments avons nous une image de Dieu devant nous ? Non

Maintenant avoir une croix, et Jésus dessus est-elle une image représenté de Dieu ? Oui



Je partage l'opinion d'Anastasia, l'idolâtrie c'est d'idoler, (=de trouver un sens sacré) à une chose concrète (= porter une croix, se mettre de l'eau sur la figure, manger ou pas une nourriture)

L'idolâtrie c'est confondre le matériel et le spirituel.

Cependant contrairement aux musulmans cela ne m'intéresse guère: Idolâtrer l'abstention d'idolâtrie et en voir partout, c'est aussi de l'idolâtrie.
Dieu est au-dessus de ça.

C'est l'islam qui est la vraie idolatrie:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 18:07

ex-musulman a écrit:
cailloubleu a écrit:




Je partage l'opinion d'Anastasia, l'idolâtrie c'est d'idoler, (=de trouver un sens sacré) à une chose concrète (= porter une croix, se mettre de l'eau sur la figure, manger ou pas une nourriture)

L'idolâtrie c'est confondre le matériel et le spirituel.

Cependant contrairement aux musulmans cela ne m'intéresse guère: Idolâtrer l'abstention d'idolâtrie et en voir partout, c'est aussi de l'idolâtrie.
Dieu est au-dessus de ça.

C'est l'islam qui est la vraie idolatrie:


Il tue son argumentation dès le début puisqu'il dit que Jésus psl est Dieu de toute éternité, or Jésus est mort pendant 3 jours et nuits soit-disant !
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 18:12

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


C'est l'islam qui est la vraie idolatrie:


Il tue son argumentation dès le début puisqu'il dit que Jésus psl est Dieu de toute éternité, or Jésus est mort pendant 3 jours et  nuits soit-disant !

Combien de fois faut-il le repeter?! Jésus est Dieu ET homme (et pas a moitié Dieu et a moitié homme). C'est seulement Jésus l'homme qui est mort pendant 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 18:13

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


C'est l'islam qui est la vraie idolatrie:


Il tue son argumentation dès le début puisqu'il dit que Jésus psl est Dieu de toute éternité, or Jésus est mort pendant 3 jours et  nuits soit-disant !

Les chrétiens ont fait de la théologie à partir de faits concrets (miracles, crucifixion, resurrection). Ce qui fait constater la Trinité

Les musulmans font des faits concrets à partir de théologie.
Ils mettent la théologie en premier. Avant l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 18:21

Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il tue son argumentation dès le début puisqu'il dit que Jésus psl est Dieu de toute éternité, or Jésus est mort pendant 3 jours et  nuits soit-disant !

Les chrétiens ont fait de la théologie à partir de faits concrets (miracles, crucifixion, resurrection). Ce qui fait constater la Trinité

Les musulmans font des faits concrets à partir de théologie.
Ils mettent la théologie en premier. Avant l'expérience.

Et c'est quoi la conclusion de ton expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 19:45

abdelsalam_78 a écrit:
Raziel a écrit:


Les chrétiens ont fait de la théologie à partir de faits concrets (miracles, crucifixion, resurrection). Ce qui fait constater la Trinité

Les musulmans font des faits concrets à partir de théologie.
Ils mettent la théologie en premier. Avant l'expérience.

Et c'est quoi la conclusion de ton expérience ?

Les chrétiens croient à une expérience relatée par les anciens (=presbytres = prrêtres)
Cette expérience, c'est d'avoir vu Jésus crucifié, et l'avoir vu ressuscité.

Cette expérience fondatrice nous impose de conclure à la vérité des paroles de Jésus, qu'il a glissées aux oreilles de Saint Paul.

En revanche, les musulmans ne connaissent pas l'expérience de miracles.
Mohamed n'a fait aucun miracle.
En conséquence, les musulmans se raccroche à un texte qui est leur théologie de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 20:15

Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et c'est quoi la conclusion de ton expérience ?

Les chrétiens croient à une expérience relatée par les anciens (=presbytres = prrêtres)
Cette expérience, c'est d'avoir vu Jésus crucifié, et l'avoir vu ressuscité.

Cette expérience fondatrice nous impose de conclure à la vérité des paroles de Jésus, qu'il a glissées aux oreilles de Saint Paul.

En revanche, les musulmans ne connaissent pas l'expérience de miracles.
Mohamed n'a fait aucun miracle.
En conséquence, les musulmans se raccroche à un texte qui est leur théologie de départ.

que vous croyiez ce que dit Jésus psl dans le NT, je trouve cela assez justifié pour 2 raisons
- il est reconnu comme prophète
- il ennonce la continuité de Moïse psl.

Mais que vous croyiez le 1er venu sous prétexte qu'il entend Jésus, là cela devient un peu plus discutable pour 2 raisons
- il ennonce une doctrine contraire aux enseignements de Jesus
- Jesus a expliquer que des gens qui égarent étaient déjà parmi eux
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 20:34

Anastasia a écrit:
En quoi le Coran est-il un miracle d'après Pillier?

En quoi est-il un miracle à l'envers d'après toi?

En fait Mohamed a réclamé des miracles à son faux dieu pendant toute la première partie de sa prédication (S. 10, 20 ; 51e Sourate récitée et S. 6, 35 ; 55e Sourate récitée).
A la fin, il a bien été obligé de constater que Dieu ne l'avait pas exaucé et qu'Il ne lui avait donné aucun signe miraculeux (S. 40, 78 ; 60e Sourate récitée).. Il a alors inventé un verset qui disait que le seul signe (miraculeux) donné par Dieu serait le Coran  (S. 24, 1 ; 102e récitée) !

C'est pour cela que Pillier nous annonce fièrement que son miracle, c'est le Coran.
Mais, il faut pourtant comprendre comment fonctionnent les musulmans.
Il suffit qu'un truc - même débile - soit dans le Coran,
pour que la totalité des musulmans soit convaincu que c'est vrai.

Donc Pillier croit que le Coran est un miracle, car le Coran dit qu'il est le signe demandé par Mohamed (S. 24, 1 ; 102e récitée).. . Mais le Coran n'a rien de miraculeux ni dans sa forme, ni dans son fond.
Ce n'est que de la poésie de qualité très médiocre et très inégale, remplie de fautes de grammaire et de syntaxe.



...et moi, pourquoi ai-je dit que le Coran était un miracle à l'envers ?
C'est très simple,
le Coran est rempli d'erreurs scientifiques,
il contient des erreurs historiques,
des raisonnements illogiques,
et des méconnaissances théologiques invraisemblables (l'auteur du Coran ne sait même qui sont les Trois Personnes de la Trinité !) !
Par ailleurs, la moralité du Coran est perverse, voire criminelle : on a le droit de violer ses esclaves selon le Coran, on a le droit de castrer ses esclaves hommes, et tout simplement de réduire des gens en esclavage. On coupe la mains des voleurs, on crucifie les opposants, on fouette les faux témoins, on bat sa femme désobéissante, on pratique la polygamie, la colonisation, le djihad armé, le pillage, la razzia.

Le Coran est un livre abominable, criminel, amoral... et stupide.... Son contenu suffit à démontrer qu'il est un ouvrage de bédouins primitifs et ignorants.
C'est donc le contraire d'un miracle , ce n'est qu'une oeuvre démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 20:43

abdelsalam_78 a écrit:


Alors au vu de ce que Pierre lui-même a fait, et il est certainnement le meilleur des apôtres ("tu t'appelle Pierre, et sur cette pierre .... "), je comprends pourquoi vous ne pardonnez pas vos ennemis :

Actes
5.1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
5.2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
5.4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5.5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
5.6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
5.7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
5.8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
5.9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
5.10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
5.11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.

Je vais te répondre sincèrement.

Je ne crois pas que ce passage des Actes des Apôtres rédigés par Luc soit authentique.
Ce serait le seul miracle négatif (faisant du mal à quelqu’un et non du bien) du Nouveau Testament, alors je n'y ai jamais cru.

C'est un erreur de Luc,... personnellement, je ne crois pas que cette anecdote soit authentique.

Je me trompe peut-être, mais je n'y crois pas. Je comprends ce passage de façon allégorique.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 20:50

Petero a écrit:
la loi de Moïse, modifiée par Mohamed, loi de Moïse que les juifs ont eux même modifiés depuis puisqu'ils ne lapident plus les pécheurs, comme le font encore les musulmans  Very Happy  

Petite nuance, les Juifs n'ont jamais et ne vont jamais modifiés la loi (comme le faux prophète Mohammed), pour le ''et ne vont'' c'est que cela me semble même impossible à faire puisque le Canon des écritures est fermé depuis longtemps. Les Juifs ont maintenant un gouvernement laïque c'est tout! Ce qui est une bonne chose car en autre la bonne nouvelle du Messie, fils de David, peut être annoncé librement à Israël.

Je trouve que Dieu fait bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 21:02

psaume23.1 a écrit:
Petero a écrit:
la loi de Moïse, modifiée par Mohamed, loi de Moïse que les juifs ont eux même modifiés depuis puisqu'ils ne lapident plus les pécheurs, comme le font encore les musulmans  Very Happy  

Petite nuance, les Juifs n'ont jamais et ne vont jamais modifiés la loi (comme le faux prophète Mohammed), pour le ''et ne vont'' c'est que cela me semble même impossible à faire puisque le Canon des écritures est fermé depuis longtemps. Les Juifs ont maintenant un gouvernement laïque c'est tout! Ce qui est une bonne chose car en autre la bonne nouvelle du Messie, fils de David, peut être annoncé librement à Israël.

Je trouve que Dieu fait bien les choses.

En tout cas ce n'est pas ce que dit la Bible

Jérémie 8.8  :

Bible TOB
Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »  – Oui, mais le burin men.teur des scribes les a falsifiées.

Bible Parole de Vie
Vous dites : « Nous sommes des sages,  c'est nous qui possédons la loi du SEIGNEUR. »  Mais comment pouvez-vous dire cela ? En effet, les spécialistes de la loi  sont des menteurs qui tordent son sens

Nouvelle Bible Segond
Chapitre 8
Les scribes ont falsifié la loi du SEIGNEUR
Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, la loi du SEIGNEUR est avec nous ! C'est bien pour le men.songe que s'est mis à l'œuvre le stylet mensonger des scribes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?   Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la violence dans l'Ancien Testament ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» pourquoi avoir conservé l'Ancien Testament....?
» Jesus est il le messie annoncé dans l'ancien testament?
» Mohamed (saw) dans l'ancien testament
» But des sacrifices dans l'Ancien-Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: