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 Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah

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MessageSujet: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015, 19:15

Rappel du premier message :

28 décembre 2015

111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa
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brigit





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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2016, 20:42

Tomi a écrit:
brigit a écrit:
Tomi a écrit:


Je suis au courant depuis longtemps de cette signification de ummiy.



Il existe en effet un certain nombre de mots dans le Coran dont ne connait pas l'origine et la signification exacte. Il ne faut seulement pas étendre ce fait à n'importe quel mot.




La racine sémitique h-m-d "désir, louange", s'est restreinte en hébreu au sens de "désir", et en arabe au sens de "louange".
Quand au sens de "béni", il est porté en hébreu et en arabe par les mots dérivés de la racine b-r-k.

Désirer HMD n'est pas Louer. Quel est donc ce miracle de glissement de sens.

Le miracle s'appelle polysémie. Peu de mots, même réduits à leur racine, ne possèdent qu'une seule signification.

Citation :


Mais tu dois savoir que les juifs sont friands des jeux de mots par ce type de translittération, une forme de la langue des oiseaux.

Est-ce ce que tu appelais plus haut "l'étymologie religieuse"?

Effectivement, les juifs sont des maîtres du jeu de mots. J'écoute de temps en temps des commentaires rabbiniques sur notre radio Judaïca locale.
Je n'apprécie pas du tout ces acrobaties linguistico-théologiques.
Non l'étymologie religieuse est scientifique, elle utilise le contexte religieux pour expliciter le sens des mots.

Les accrobaties linguistico-théologiques comme tu dis font partie du thésaurus biblique. C'est de l'ordre de la gnose : 114
Sémantique = Sem Antique = Nom Antique, le sens d'un nom est dans sa racine antique, sa semence, le nom est il semence ?
Confondre semence et nom, cela donne sens, voilà un exemple forgé de l'acrobatie linguistico-théologique, c'est culturel si tu préfères.

Ceci dit je ne sais toujours pas pourquoi on dit 'celui qui est loué' étymologiquement parlant. Si quelqu'un sait ?
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2016, 21:12

brigit a écrit:
Tomi a écrit:
brigit a écrit:


Désirer HMD n'est pas Louer. Quel est donc ce miracle de glissement de sens.

Le miracle s'appelle polysémie. Peu de mots, même réduits à leur racine, ne possèdent qu'une seule signification.

Citation :


Mais tu dois savoir que les juifs sont friands des jeux de mots par ce type de translittération, une forme de la langue des oiseaux.

Est-ce ce que tu appelais plus haut "l'étymologie religieuse"?

Effectivement, les juifs sont des maîtres du jeu de mots. J'écoute de temps en temps des commentaires rabbiniques sur notre radio Judaïca locale.
Je n'apprécie pas du tout ces acrobaties linguistico-théologiques.
Non l'étymologie religieuse est scientifique, elle utilise le contexte religieux pour expliciter le sens des mots.

Les accrobaties linguistico-théologiques comme tu dis font partie du thésaurus biblique. C'est de l'ordre de la gnose : 114
Sémantique = Sem Antique = Nom Antique, voilà un exemple forgé de l'acrobatie linguistico-théologique, c'est culturel si tu préfères.

Ceci dit je ne sais toujours pas pourquoi on dit 'celui qui est loué' étymologiquement parlant. Si quelqu'un sait ?
C'est du concordisme plutôt .
Il n' y a rien qui puisse nous inviter à croire que HMD est un emprunt et encore que son sens premier désigne l'idée de bénédiction .
La racine HMD est bien trop utilisée sous différente forme et son sens est bien trop connu pour recourir à une perte du sens ou d'autre .
Les termes dont nous avons oubliés le "sens primitif" ne sont pas des racines arabes ou appartenant au groupe des sémitiques commun .

Quant à dire que Mohamed est le loué c'est un saut illogique .
Lest travaux de Bruno ou de Gallez sont bien trop orientés et n'ont absolument rien de scientifique . D'ailleurs ils écrivent dans les vides afin de tomber sur leurs conclusions . C'est du concordisme !

On se demande même pourquoi ne pas s'être appelé Messie tout simplement . C'est absurde .
Il faut avant tout prouver qu'il y a emprunt , ou que le sens de HMD est erronée et qu'il n'était pas utilisé par les arabes avant Mohamed .
Bonne chance , les spécialistes n'ont jamais compté ce terme comme un emprunt , sauf les fanatiques tels que Bruno .
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brigit

brigit



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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2016, 02:43

En l'occurrence HMD est associé au titre du bien-aimé. Remonte les posts. Que tu y crois ou non, c'est ton problème.
Il s'agit d'un travail scientifique d'un étymologiste utilsant l'araméen et l'hébreux de la bible pour retrouver le sens des mots.
Sa méthode a porté de très nombreux fruits dont tout le monde peut débattre car c'est un travail scientifique et non un dogme.

Pour le loué ou le béni, justement j'ai du mal à comprendre le saut, c'est ce que nous disions. Mais j'ai montré une logique.

Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer
Pour revenir au sujet, ils tuent, quels sont les sens de ce mot en arabe ?
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Anoushirvan





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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2016, 23:01

brigit a écrit:

Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer
Pour revenir au sujet, ils tuent, quels sont les sens de ce mot en arabe ?

Il s'agit du verbe q-t-l employé par le Coran et qui a plusieurs significations : tuer, certes, mais aussi connaître très bien / à fond, être parfaitement au courant. En fait c'est surtout une de ses formes dérivées qui signifie tuer q-a-t-l.

Il est traduit par tuer sous l'influence de la Sunna dans un certain nombre de versets, là où "connaître à fond" suffirait.
Exemple de traduction sunnite du verset 2.54
Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple: "ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"!... C´est ainsi qu´Il agréa votre repentir; car c´est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!


Mais ça n'a aucun sens !!!

Traduction avec le sens d'origine de q-t-l
Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple: "ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, connaissez-vous vous-même à fond: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"!... C´est ainsi qu´Il agréa votre repentir; car c´est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!

Mais pour le 9.111, je ne sais pas, je ne maîtrise pas suffisamment la grammaire des différentes formes dérivées utilisées.
D'autant que selon les variantes du Coran considérées, ça n'a pas l'air d'être la même forme dérivée utilisée.

Intuitivement, je sens quand même que la traduction classique avec "tuer" ne va car ça cloche avec la suite du verset :
C´est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l´échange que vous avez fait: Et c´est là le très grand succès.
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Tomi





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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2016, 11:31

Anoushirvan a écrit:
brigit a écrit:

Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer
Pour revenir au sujet, ils tuent, quels sont les sens de ce mot en arabe ?

Il s'agit du verbe q-t-l employé par le Coran et qui a plusieurs significations : tuer, certes, mais aussi connaître très bien / à fond, être parfaitement au courant. En fait c'est surtout une de ses formes dérivées qui signifie tuer q-a-t-l.

Q-t-l est seulement la racine. Il n'y a pas de verbe q-t-l. En général, on commence par décrire un verbe arabe par sa forme la plus simple qui est la forme I, ici qatala (= "il a tué").

Les mots construits sur la racine q-t-l dans le Coran sont nombreux (un peu moins de 200). Tous ont un rapport avec l'idée de tuer, combattre.

Citation :
Il est traduit par tuer sous l'influence de la Sunna dans un certain nombre de versets, là où "connaître à fond" suffirait.
Exemple de traduction sunnite du verset 2.54
Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple: "ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"!... C´est ainsi qu´Il agréa votre repentir; car c´est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!


Mais ça n'a aucun sens !!!

Il s'agit d'une allusion à un évènement de l'histoire de Moïse dans la Bible, en Exode 32:25-29.
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Anoushirvan





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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2016, 20:49

Tomi a écrit:

Q-t-l est seulement la racine. Il n'y a pas de verbe q-t-l. En général, on commence par décrire un verbe arabe par sa forme la plus simple qui est la forme I, ici qatala (= "il a tué").

Les mots construits sur la racine q-t-l dans le Coran sont nombreux (un peu moins de 200). Tous ont un rapport avec l'idée de tuer, combattre.

En fait, le dictionnaire de Lane d'arabe classique (arabe/anglais) indique pour le verbe qatala forme I le seul sens suivant : connaître à fond, être parfaitement au courant, et pour ses formes dérivées des sens comme tuer, combattre, massacrer...
Le dictionnaire d'arabe littéral Larousse s'appuyant sur un arabe plus récent indique comme sens de qatala (forme I) : tuer, fusiller, mais aussi être parfaitement au courant via l'expression "qatala" la nouvelle (littéralement tuer la nouvelle), et pour ses formes dérivées, exclusivement des sens proches de tuer, combattre, massacrer...

Il y a indéniablement des versets pour lesquels qatala veut dire tuer, e.g. 4.29 "Et ne vous tuez pas vous-même".

Mais ce n'est pas le cas de tous, comme le 2.54.

Tomi a écrit:

Anoushirvan a écrit:
Il est traduit par tuer sous l'influence de la Sunna dans un certain nombre de versets, là où "connaître à fond" suffirait.
Exemple de traduction sunnite du verset 2.54
Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple: "ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"!... C´est ainsi qu´Il agréa votre repentir; car c´est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!


Mais ça n'a aucun sens !!!

Il s'agit d'une allusion à un évènement de l'histoire de Moïse dans la Bible, en Exode 32:25-29.

Oui mais peu importe ici, l'expression en arabe supposément traduite par tuez donc les coupables vous- mêmes est Fāqtulū 'Anfusakum, littéralement : "et tuez-vous vous-mêmes" si on insiste pour traduire Fāqtulū par "tuer".

Le mot "coupable" dans la traduction que je cite n'est pas employé par le Coran.
Le traducteur, intoxiqué par la Sunna, a donc pris des libertés avec le texte coranique.

La traduction par "et tuez-vous vous-mêmes" n'a absolument aucun sens dans ce verset (suicidez-vous ???). Si on insiste pour garder un sens proche de tuer, à la rigueur on peut envisager "mortifiez-vous vous-mêmes".

Donc pour revenir au sujet du 9.111. Les variantes du Coran ne sont,je crois, pas toutes d'accord sur les formes de la racine q-t-l. Pour certaines, c'est la forme I qatala, pour d'autres, c'est la forme III qAtala (le premier a est une voyelle longue au lieu d'une voyelle courte).
Si c'est la forme III, cela veut indéniablement dire tuer, combattre etc...
Si c'est la forme I, le doute est permis sur le sens.
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Tomi





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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:13

Anoushirvan a écrit:

En fait, le dictionnaire de Lane d'arabe classique (arabe/anglais) indique pour le verbe qatala forme I le seul sens suivant : connaître à fond, être parfaitement au courant, et pour ses formes dérivées des sens comme tuer, combattre, massacrer

Le dictionnaire de Lane est excellent et très complet car il s'appuie sur les grands dictionnaires arabes classiques. Malheureusement, Lane est mort alors qu'il entamait la lettre qâf.
Le reste de son dictionnaire a été complété par les notes peu développées qu'il a laissées. C'est le cas pour le court article sur qatala.


Citation :
Il y a indéniablement des versets pour lesquels qatala veut dire tuer, e.g. 4.29 "Et ne vous tuez pas vous-même".

Mais ce n'est pas le cas de tous, comme le 2.54.

Il me semble que tous les exemples dans le Coran de qatala (donc à la forme I), il y en a plusieurs dizaines, concernent l'action de tuer.

Citation :
Tomi a écrit:



Il s'agit d'une allusion à un évènement de l'histoire de Moïse dans la Bible, en Exode 32:25-29.

Oui mais peu importe ici, l'expression en arabe supposément traduite par tuez donc les coupables vous- mêmes est Fāqtulū 'Anfusakum, littéralement : "et tuez-vous vous-mêmes" si on insiste pour traduire Fāqtulū par "tuer".

Le mot "coupable" dans la traduction que je cite n'est pas employé par le Coran.
Le traducteur, intoxiqué par la Sunna, a donc pris des libertés avec le texte coranique.

Tu as raison, le terme "coupables" ne se trouve pas dans le verset. Il arrive que certains traducteurs rajoutent des mots, qu'ils pensent à tort ou a raison, sous-entendus par le Coran.
Comme ce verset est assez étrange au premier abord (ce n'est pas pour rien que tu l'as retenu), la tentation est grande de le compléter.

Je ne vois aucune raison pour que tu écartes le récit d'origine de la Bible. Une partie des Hébreux devait tuer une autre partie d'entre-eux par punition pour avoir adoré un veau d'or.

L'armée romaine avait un système similaire pour punir un corps d'armée: les soldats étaient rassemblés en rangs, puis les officiers faisaient tuer chaque dixième soldat. De là vient notre mot "décimer".

Citation :
La traduction par "et tuez-vous vous-mêmes" n'a absolument aucun sens dans ce verset (suicidez-vous ???). Si on insiste pour garder un sens proche de tuer, à la rigueur on peut envisager "mortifiez-vous vous-mêmes".

Il y a d'autres versets dans le Coran qui sont, au premier abord ou réellement, incohérents. Impossible d'interroger le ou les auteurs pour leur demander des éclaircissements.

Citation :

Si c'est la forme I, le doute est permis sur le sens.

Il y a des dizaines de traductions sur Internet, faites par des musulmans et des non-musulmans, et aucune ne traduit par un autre mot que "tuer".
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Anoushirvan





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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 21:21

Tomi a écrit:
Anoushirvan a écrit:

En fait, le dictionnaire de Lane d'arabe classique (arabe/anglais) indique pour le verbe qatala forme I le seul sens suivant : connaître à fond, être parfaitement au courant, et pour ses formes dérivées des sens comme tuer, combattre, massacrer

Le dictionnaire de Lane est excellent et très complet car il s'appuie sur les grands dictionnaires arabes classiques. Malheureusement, Lane est mort alors qu'il entamait la lettre qâf.
Le reste de son dictionnaire a été complété par les notes peu développées qu'il a laissées. C'est le cas pour le court article sur qatala.

Ok, je note le point.

Tomi a écrit:

Tu as raison, le terme "coupables" ne se trouve pas dans le verset. Il arrive que certains traducteurs rajoutent des mots, qu'ils pensent à tort ou a raison, sous-entendus par le Coran.
Comme ce verset est assez étrange au premier abord (ce n'est pas pour rien que tu l'as retenu), la tentation est grande de le compléter.

Je ne vois aucune raison pour que tu écartes le récit d'origine de la Bible. Une partie des Hébreux devait tuer une autre partie d'entre-eux par punition pour avoir adoré un veau d'or.

L'armée romaine avait un système similaire pour punir un corps d'armée: les soldats étaient rassemblés en rangs, puis les officiers faisaient tuer chaque dixième soldat. De là vient notre mot "décimer".

Je sais bien il y a une allusion au récit d'origine de la Bible.

Mais les versets du Coran n'ont qu'un seul objectif, direct ou indirect : parler de Dieu. Beaucoup de gens pensent que certaines parties du Coran ne sont que mauvais repompage de la Bible et pointent les différences comme autant d'erreurs commises par le Coran.
Or l'objectif du Coran en reprenant des histoires bibliques n'est pas de répéter la Bible ou de la corriger mais d'appuyer la vision de Dieu qu'il décrit. Et peu importe que ce soit conforme à la Bible ou non.
Il en est de même des versets soi-disant scientifiques : ils ne sont pas là pour faire de la science, ils sont là pour porter une métaphore sur Dieu ou le rapport des hommes à Dieu. Ces métaphores avaient un sens au VIIeme siècle, elles n'en ont plus aujourd'hui, ainsi soit-il.

Pour donner une analogie, c'est comme si je faisais faire un exercice de grammaire à des étudiants portant sur les compléments d'objets et les participes passés en prenant comme exemple une phrase comme "Jacques a frappé Paul". Et qu'on me réponde : "mais enfin qu'est-ce-qu'a fait Paul à Jacques pour que ce dernier le frappe" ?

Citation :


Il y a des dizaines de traductions sur Internet, faites par des musulmans et des non-musulmans, et aucune ne traduit par un autre mot que "tuer".

Les musulmans obéissent à la Sunna qui conduit à cette interprétation. Et les non-musulmans s'appuient sur ce que disent les musulmans.
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rosarum

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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 22:18

Anoushirvan a écrit:

Je sais bien il y a une allusion au récit d'origine de la Bible.

Mais les versets du Coran n'ont qu'un seul objectif, direct ou indirect : parler de Dieu. Beaucoup de gens pensent que certaines parties du Coran ne sont que mauvais repompage de la Bible et pointent les différences comme autant d'erreurs commises par le Coran.
Or l'objectif du Coran en reprenant des histoires bibliques n'est pas de répéter la Bible ou de la corriger mais d'appuyer la vision de Dieu qu'il décrit. Et peu importe que ce soit conforme à la Bible ou non.
Il en est de même des versets soi-disant scientifiques : ils ne sont pas là pour faire de la science, ils sont là pour porter une métaphore sur Dieu ou le rapport des hommes à Dieu. Ces métaphores avaient un sens au VIIeme siècle, elles n'en ont plus aujourd'hui, ainsi soit-il.

je suis complètement d'accord avec toi sur cette façon de voir, mais essaie donc expliquer cela aux musulmans intoxiqués par des siècles l'orthodoxie islamique.  c'est peine perdue.
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mansour billah





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MessageSujet: SALAMALYKUM   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 00:42

Se verset fait plutôt référence aux Orphelins les miséreux esclaves Palestine etc.... tous ceux qui !, dans se monde sont prit comme des boucs émissaires et que personne ne porte secours ;

107 L'USTENSILE

107.1 Vois-tu celui qui traite de [......] la Rétribution?
107.2 C´est bien lui qui repousse l´orphelin,
107.3 et qui n´encourage point à nourrir le pauvre.
107.4 Malheur donc, à ceux qui prient
107.5 tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
107.6 qui sont pleins d´ostentation,
107.7 et refusent l´ustensile (à celui qui en a besoin).
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Cyril 84
Moderateur
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Cyril 84



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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 03:38

mansour billah a écrit:
.....

As salam aleykum, mansour billah Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 792201 .

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

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Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 2129354088
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ex-musulman





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MessageSujet: La promesse d'Allah (sourate 9:111) dans l'Évangile ?    Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 19:22

29 décembre 2016

Allah affirme qu'il s'est engagé dans l'Evangile à accorder le paradis à ceux qui tuent pour lui.
Montrez-moi un verset de l'Evangile où cela est écrit. Si vous ne le pouvez pas, et vous ne le pourrez pas, vous aurez là la preuve que le Coran ment.

9-111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 19:28

Mathieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée
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ex-musulman





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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 19:30

abdelsalam_78 a écrit:
Mathieu 10.34  Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée

Cette épée est l'épée de ceux qui persecutent les chrétiens.
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 19:31

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Mathieu 10.34  Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée


Cette épée est l'épée de ceux qui persecutent les chrétiens.

Lis 2.190 c'est une sourate médinoise, donc elle te plaira !
Et puis désolé pour toi mais Jesus dans la Bible précise bien qu'il n'apporte pas la paix mais l'épée donc la guerre
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 19:36

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Mathieu 10.34  Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée


Cette épée est l'épée de ceux qui persecutent les chrétiens.

Lis 2.190 c'est une sourate médinoise, donc elle te plaira !
Et puis désolé pour toi mais Jesus dans la Bible  précise bien qu'il n'apporte pas la paix mais l'épée donc la guerre


Primo, 2.190. Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent. Une fois de plus, Allah ne définit pas quelles sont "les limites permises" donc ce verset peut vouloir dire n'importe quoi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deuzio, lis le verset suivant!
2.191. Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d'où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n'hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles.

Troizio, c'est hors sujet.  Je repete le sujet: Allah affirme qu'il s'est engagé dans l'Evangile à accorder le paradis à ceux qui tuent pour lui.
Montrez-moi un verset de l'Evangile où cela est écrit. Si vous ne le pouvez pas, et vous ne le pourrez pas, vous aurez là la preuve que le Coran ment.
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 19:38

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:



Cette épée est l'épée de ceux qui persecutent les chrétiens.

Lis 2.190 c'est une sourate médinoise, donc elle te plaira !
Et puis désolé pour toi mais Jesus dans la Bible  précise bien qu'il n'apporte pas la paix mais l'épée donc la guerre


Primo, 2.190. Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent. Une fois de plus, Allah ne définit pas quelles sont "les limites permises" donc ce verset peut vouloir dire n'importe

Deuzio, c'est hors sujet.  Je repete le sujet: Allah affirme qu'il s'est engagé dans l'Evangile à accorder le paradis à ceux qui tuent pour lui.
Montrez-moi un verset de l'Evangile où cela est écrit. Si vous ne le pouvez pas, et vous ne le pourrez pas, vous aurez là la preuve que le Coran ment.

Mathieu 10.34 Jesus precise qu'il ne vient pas faire la paix mais se battre avec une épée.
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 19:47

abdelsalam_78 a écrit:


Mathieu 10.34 Jesus precise qu'il ne vient pas faire la paix mais se battre avec une épée.

Je viens de dire que Cette épée est l'épée de ceux qui persecutent les chrétiens!
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 19:49

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mathieu 10.34 Jesus precise qu'il ne vient pas faire la paix mais se battre avec une épée.

Je viens de dire que Cette épée est l'épée de ceux qui persecutent les chrétiens!

8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents


A ta place je me mefierai !
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 19:50

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mathieu 10.34 Jesus precise qu'il ne vient pas faire la paix mais se battre avec une épée.

Je viens de dire que Cette épée est l'épée de ceux qui persecutent les chrétiens!

8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents


A ta place je me mefierai !

Totalement hors sujet!
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 19:57

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Je viens de dire que Cette épée est l'épée de ceux qui persecutent les chrétiens!

8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents


A ta place je me mefierai !

Totalement hors sujet!

Je resume : certains étrangers seront avec les prophètes d'Israël, et les fils du royaume qui sont censés etre les habitants d'Israël iront là où il y a des pleurs et des grincements de dents donc iront vers les souffrances... alors peut-être qu'il faut nous écouter !
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:03

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents


A ta place je me mefierai !

Totalement hors sujet!

Je resume : certains étrangers seront avec les prophètes d'Israël, et les fils du royaume qui sont censés etre les habitants d'Israël iront là où il y a des pleurs et des grincements de dents donc iront vers les souffrances... alors peut-être qu'il faut nous écouter !

C'est les musulmans qui devraient ecouter les chretiens. Quand on choisit d'aimer ses ennemis, on ne peut pas se tromper. Mais c'est hors sujet. Je voudrais qu'on retourne au sujet
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:05

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Totalement hors sujet!

Je resume : certains étrangers seront avec les prophètes d'Israël, et les fils du royaume qui sont censés etre les habitants d'Israël iront là où il y a des pleurs et des grincements de dents donc iront vers les souffrances... alors peut-être qu'il faut nous écouter !

C'est les musulmans qui devraient ecouter les chretiens. Quand on choisit d'aimer ses ennemis, on ne peut pas se tromper. Mais c'est hors sujet. Je voudrais qu'on retourne au sujet

Tu voulais un verset ou Jesus n'appelle pas a la paix, mais a la guerre et je te l'ai donné !
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:09

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je resume : certains étrangers seront avec les prophètes d'Israël, et les fils du royaume qui sont censés etre les habitants d'Israël iront là où il y a des pleurs et des grincements de dents donc iront vers les souffrances... alors peut-être qu'il faut nous écouter !

C'est les musulmans qui devraient ecouter les chretiens. Quand on choisit d'aimer ses ennemis, on ne peut pas se tromper. Mais c'est hors sujet. Je voudrais qu'on retourne au sujet

Tu voulais un verset ou Jesus n'appelle pas a la paix, mais a la guerre et je te l'ai donné !

Je t'ai dis 2 fois que c'est faux. Cette parole de Jesus s'applique a toi: Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende!
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:12

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


C'est les musulmans qui devraient ecouter les chretiens. Quand on choisit d'aimer ses ennemis, on ne peut pas se tromper. Mais c'est hors sujet. Je voudrais qu'on retourne au sujet

Tu voulais un verset ou Jesus n'appelle pas a la paix, mais a la guerre et je te l'ai donné !

Je t'ai dis 2 fois que c'est faux. Cette parole de Jesus s'applique a toi: Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende!

Voici ce que dit la Bible annotée :
il n'y a ni paradoxe ni figure de rhétorique dans cette parole, elle dépeint l'effet premier, actuel de l'Evangile qui est le trouble, la division, mais elle donne à entendre aussi qu'après ces luttes inévitables viendra la paix, fin dernière de la venue du Sauveur

La guerre était donc inévitable, il semble d'apres tes savants qu'aimer ses ennemis commence par les combattre !
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:16

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu voulais un verset ou Jesus n'appelle pas a la paix, mais a la guerre et je te l'ai donné !

Je t'ai dis 2 fois que c'est faux. Cette parole de Jesus s'applique a toi: Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende!

Voici ce que dit la Bible annotée :
il n'y a ni paradoxe ni figure de rhétorique dans cette parole, elle dépeint l'effet premier, actuel de l'Evangile qui est le trouble, la division, mais elle donne à entendre aussi qu'après ces luttes inévitables viendra la paix, fin dernière de la venue du Sauveur

La guerre était donc inévitable, il semble d'apres tes savants qu'aimer ses ennemis commence par les combattre !

Oui, l'evangile apporte le trouble et la division car dans chaque famille juive où qqn devenait chrétien, la famille était divisée. De maniere generale, tout le peuple juif s'est retrouvé divisé entre juifs et chretiens. C'est pas du tout les chrétiens qui ont combattu les juifs.
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:21

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Je t'ai dis 2 fois que c'est faux. Cette parole de Jesus s'applique a toi: Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende!

Voici ce que dit la Bible annotée :
il n'y a ni paradoxe ni figure de rhétorique dans cette parole, elle dépeint l'effet premier, actuel de l'Evangile qui est le trouble, la division, mais elle donne à entendre aussi qu'après ces luttes inévitables viendra la paix, fin dernière de la venue du Sauveur

La guerre était donc inévitable, il semble d'apres tes savants qu'aimer ses ennemis commence par les combattre !

Oui, l'evangile apporte le trouble et la division car dans chaque famille juive où qqn devenait chrétien, la famille était divisée. De maniere generale, tout le peuple juif s'est retrouvé divisé entre juifs et chretiens. C'est pas du tout les chrétiens qui ont combattu les juifs.

Pareil a Badr, Uhud, etc. Ce sont les mécréants qui sont venu combattre les croyants ! Et le verset 2.190 impose de se défendre (également avec l'épée).
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:24

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Voici ce que dit la Bible annotée :
il n'y a ni paradoxe ni figure de rhétorique dans cette parole, elle dépeint l'effet premier, actuel de l'Evangile qui est le trouble, la division, mais elle donne à entendre aussi qu'après ces luttes inévitables viendra la paix, fin dernière de la venue du Sauveur

La guerre était donc inévitable, il semble d'apres tes savants qu'aimer ses ennemis commence par les combattre !

Oui, l'evangile apporte le trouble et la division car dans chaque famille juive où qqn devenait chrétien, la famille était divisée. De maniere generale, tout le peuple juif s'est retrouvé divisé entre juifs et chretiens. C'est pas du tout les chrétiens qui ont combattu les juifs.

Pareil a Badr, Uhud, etc. Ce sont les mécréants qui sont venu combattre les croyants ! Et le verset 2.190 impose de se défendre (également avec l'épée).

Et le verset 2.191?
On s'écarte encore une fois du sujet!
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:30

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Oui, l'evangile apporte le trouble et la division car dans chaque famille juive où qqn devenait chrétien, la famille était divisée. De maniere generale, tout le peuple juif s'est retrouvé divisé entre juifs et chretiens. C'est pas du tout les chrétiens qui ont combattu les juifs.

Pareil a Badr, Uhud, etc. Ce sont les mécréants qui sont venu combattre les croyants ! Et le verset 2.190 impose de se défendre (également avec l'épée).

Et le verset 2.191?
On s'écarte encore une fois du sujet!

Etudions donc ce passage :
Apocalypse
2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
2.19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 21:17

abdelsalam_78 a écrit:

2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres[/i]

Dans ton exemple c'est Dieu qui tue.

Dans le passage proposé c'est Allah qui promet le paradis en échange qu'on tue pour lui:

9-111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 21:27

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres[/i]

Dans ton exemple c'est Dieu qui tue.

Dans le passage proposé c'est Allah qui promet le paradis en échange qu'on tue pour lui:

9-111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.

Le fils de Dieu n'a-t-il pas été envoyé pour etre pris en exemple afin que "vous soyez fils de votre Pere" (mathieu 5.45) ?
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 21:39

Quelques passages :
NT :
Apocalypse 19/11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice


Ecclésiastes 3:8 dit : « Il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix. »


Matthieu 22:44 «Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds» ?

Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi

1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49

2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51

3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34

4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36

5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6

6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9
________________________________________________________
AT :


NOMBRE 31:1 L'Eternel parla aussi à Moïse, en disant:   2 Fais la vengeance des enfants d'Israël sur les Madianites, puis tu seras recueilli vers tes peuples.  
3 Moïse donc parla au peuple, en disant: Que quelques-uns d'entre vous s'équipent pour aller à la guerre, et qu'ils aillent contre Madian, pour exécuter la vengeance de l'Eternel sur Madian.   4 Vous enverrez à la guerre mille hommes de chaque Tribu, de toutes les tribus d'Israël.  
5 On donna donc d'entre les milliers d'Israël mille hommes de chaque Tribu, qui furent douze mille hommes équipés pour la guerre.   6 Et Moïse les envoya à la guerre, savoir mille de chaque Tribu, et avec eux Phinées, fils d'Eiéazar le Sacrificateur, qui avait les vaisseaux du Sanctuaire, et les trompettes de retentissement en sa main.   7 Ils marchèrent donc en guerre contre Madian, comme l'Eternel l'avait commandé à Moïse, et ils en tuèrent tous les mâles.   8 Ils tuèrent aussi les Rois de Madian, outre les autres qui y furent tués, savoir Evi, Rékem, Tsur, Hur, et Rébah, cinq Rois de Madian; ils firent aussi passer au fil de l'épée Balaam fils de Béhor.   9 Et les enfants d'Israël emmenèrent prisonniers les femmes de Madian, avec leurs petits enfants, et pillèrent tout leur gros et menu bétail, et tout ce qui était en leur puissance.   10 ---   11 Et ils prirent tout le butin et tout le pillage, tant des hommes que du bétail.   12 Puis ils amenèrent les prisonniers, le pillage, et le butin, à Moïse et à Eléazar le Sacrificateur, et à l'assemblée des enfants d'Israël, au camp dans les campagnes de Moab, qui sont près du Jourdain de Jéricho.  
13 Alors Moïse et Eléazar le Sacrificateur, et tous les principaux de l'assemblée sortirent au devant d'eux hors du camp.   14 Et Moïse se mit en grande colère contre les Capitaines de l'armée, les chefs des milliers, et les chefs des centaines, qui retournaient de cet exploit de guerre.   15 Et Moïse leur dit: N'avez-vous pas gardé en vie toutes les femmes?   16 Voici ce sont elles qui à la parole de Balaam, ont donné occasion aux enfants d'Israël de pécher contre l'Eternel au fait de Péhor ce qui attira la plaie sur l'assemblée de l'Eternel.   17 Or maintenant tuez tous les mâles d'entre les petits enfants, et tuez toute femme qui aura eu compagnie d'homme.   18 Mais vous garderez en vie toutes les jeunes filles qui n'ont point eu compagnie d'homme.  
19 Au reste, demeurez sept jours hors du camp. Quiconque tuera quelqu'un, et quiconque touchera quelqu'un qui aura été tué, se purifiera le troisième et le septième jour, tant vous que vos prisonniers.   20 Vous purifierez aussi tous vos vêtements, et tout ce qui sera fait de peau, et tous ouvrages de poil de chèvre, et toute vaisselle de bois.
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 21:53

Alors vous l'aimez la guerre.

Tellement vous l'aimez que vous vous rendez ridicule.

Votre amour de la guerre n'a d'égale que votre amour de la corruption.
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 21:57

Hubert-Aimé a écrit:
Alors vous l'aimez la guerre.

Tellement vous l'aimez que vous vous rendez ridicule.

Votre amour de la guerre n'a d'égale que votre amour de la corruption.
tu n'as pas compris  qu'on ne fait que répondre a ton coreligionnaire qui a pose une question

Relis donc la presentation du topic avant de tirer sur tout ce qui bouge  !!
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyDim 02 Avr 2017, 00:29

Allah achète les Ames , dans le verset 111 sourate 9

je pensait que seul le diable achetait les Ames ?
ne dit t'on pas vendre son Ame au diable ?
j'ai l'impression que c'est un Aveu du coran


j'ai jamais lu ca dans les evangiles , quel toupet ....

9.111. En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez effectué ! N'est-ce pas que c'est là le comble de la félicité?
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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyDim 02 Avr 2017, 08:18

nous lisons dans l’Exégèse d'Ibn  khatir ceci :


Le grand sacrifice que présentent les croyants soit en biens soit en personnes pour la cause de Dieu sera compensé par la plus belle rétribution, telle est la promesse de Dieu citée dans tous les Livres cé­lestes car !e Seigneur par Sa générosité leur donnera le Paradis comme échange. C ’est pourquoi Al-Hassan Al-Basri et Qatada ont dit: «Dieu a conclu un négoce avec ces croyants en estimant leur sacrifice à un prix très élevé». La veille de la nuit de ‘Al-Aqaba, Abdullah Ben Rawaha -que Dieu l’agrée- a dit à l’Envoyer de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue -: «Stipule pour DIEU et pour toi-même ce que tu voudras». Il lui répondit: «Pour mon seigneur, je vous demande de L’adorer sans rien lui associer. Pour moi-même, je demande que vous me défendiez de la même façon que vous défendez vos personnes et vos biens». les fidèles musulmans répliquèrent. «Qu’obtiendrons-nous en échange?»  il

dit: «L e Paradis». Ils s’exclamèrent alors: «Le négoce a donné son profit! nous ne reviendrons plus sur nos décisions» Dieu alors fit cette ré­vélation: «Allah dispose des biens et des âmes des croyants...» 
________________________________________
nous lisons aussi dans :


Matthieu
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. 
19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. 


Bible annotée :

- Après la promesse faite spécialement aux apôtres, Jésus répond encore à la question de Pierre en généralisant sa pensée (quiconque). Tous ces grands et douloureux sacrifices, que Jésus prévoit pour les siens, n'auront pourtant la valeur morale qu'il leur attribue que s'ils sont accomplis à cause de son nom, par amour pour lui et pour sa cause. Luc dit : "à cause du royaume de Dieu ;" Marc : "à cause de moi et à cause de l'Évangile." 
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Petero

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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyDim 02 Avr 2017, 08:34

SKIPEER a écrit:
nous lisons dans l’Exégèse d'Ibn  khatir ceci :


Le grand sacrifice que présentent les croyants soit en biens soit en personnes pour la cause de Dieu sera compensé par la plus belle rétribution, telle est la promesse de Dieu citée dans tous les Livres cé­lestes car !e Seigneur par Sa générosité leur donnera le Paradis comme échange.

Oui, et ce Paradis c'est Lui-même, présent en nous par son Esprit. Dieu nous fait entrer dans son Paradis, quand il vient avec son Esprit, faire sa demeure en nous ; son Esprit qui le jour de notre mort, nous fait entrer pour toujours dans la Vie avec Dieu notre créateur, dans sa Vie éternelle.

Le Paradis, c'est Dieu vivant en nous par son Esprit qui nous fait vivre en Lui. Ce n'est pas le Paradis que vous fait miroiter l'esprit qui a dicté le Coran à Mohamed, et qui n'est qu'un leurre pour vous attirer à lui, pour vous détourner de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui désire venir établir son Paradis en vous, pour vous établir dans son Paradis avec Lui.

Le Coran vous détourne de Dieu venant faire sa demeure en vous avec son Esprit, pour vous faire vivre de son Esprit, dans son Esprit, le Paradis dans lequel il désire nous introduire.

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nollaig

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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyDim 02 Avr 2017, 08:36

Je souligne la phrase citée par Skipeer dans l exégèse d Ibn Kathir :
 "Pour moi-même, je demande que vous me défendiez de la même façon que vous défendez vos personnes et vos biens"

Ce que vous appelez Muhammad n était donc pas capable de se défendre lui même.
C est un signe qu il n y a pas eu de révélation par Dieu dans l islam

Mais les musulmans ne veulent pas voir la vérité
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gerard2007

gerard2007



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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyDim 02 Avr 2017, 10:47

SKIPEER a écrit:
nous lisons dans l’Exégèse d'Ibn  khatir ceci :


Le grand sacrifice que présentent les croyants soit en biens soit en personnes pour la cause de Dieu sera compensé par la plus belle rétribution, telle est la promesse de Dieu citée dans tous les Livres cé­lestes car !e Seigneur par Sa générosité leur donnera le Paradis comme échange. C ’est pourquoi Al-Hassan Al-Basri et Qatada ont dit: «Dieu a conclu un négoce avec ces croyants en estimant leur sacrifice à un prix très élevé». La veille de la nuit de ‘Al-Aqaba, Abdullah Ben Rawaha -que Dieu l’agrée- a dit à l’Envoyer de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue -: «Stipule pour DIEU et pour toi-même ce que tu voudras». Il lui répondit: «Pour mon seigneur, je vous demande de L’adorer sans rien lui associer. Pour moi-même, je demande que vous me défendiez de la même façon que vous défendez vos personnes et vos biens». les fidèles musulmans répliquèrent. «Qu’obtiendrons-nous en échange?»  il

dit: «L e Paradis». Ils s’exclamèrent alors: «Le négoce a donné son profit! nous ne reviendrons plus sur nos décisions» Dieu alors fit cette ré­vélation: «Allah dispose des biens et des âmes des croyants...» 
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nous lisons aussi dans :


Matthieu
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. 
19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. 


Bible annotée :

- Après la promesse faite spécialement aux apôtres, Jésus répond encore à la question de Pierre en généralisant sa pensée (quiconque). Tous ces grands et douloureux sacrifices, que Jésus prévoit pour les siens, n'auront pourtant la valeur morale qu'il leur attribue que s'ils sont accomplis à cause de son nom, par amour pour lui et pour sa cause. Luc dit : "à cause du royaume de Dieu ;" Marc : "à cause de moi et à cause de l'Évangile." 

c'est une secte Skipeer , seul un gourou achète des vies en contrepartie d'un pseudo paradis .
fuyez
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rosarum

rosarum



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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyDim 02 Avr 2017, 13:49

SKIPEER a écrit:
nous lisons dans l’Exégèse d'Ibn  khatir ceci :


Le grand sacrifice que présentent les croyants soit en biens soit en personnes pour la cause de Dieu sera compensé par la plus belle rétribution, telle est la promesse de Dieu citée dans tous les Livres cé­lestes car !e Seigneur par Sa générosité leur donnera le Paradis comme échange.

tu confirmes la critique de Gérard, ton Dieu est un commerçant : tu me donnes tes biens et je te vends le paradis.

et si je n'ai rien à donner ????
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brigit ^^

brigit ^^



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MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 3 EmptyDim 02 Avr 2017, 14:29

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Allah achète les Ames , dans le verset 111 sourate 9

je pensait que seul le diable achetait les Ames ?
ne dit t'on pas vendre son Ame au diable ?
j'ai l'impression que c'est un Aveu du coran
j'ai jamais lu ca dans les evangiles , quel toupet ....

9.111. En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez effectué ! N'est-ce pas que c'est là le comble de la félicité?

Rendons à César ce qui est à César.

Où est il dit que celui qui tue en vue de défendre sa cause hérite du Paradis dans les évangiles ?

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? - Matthieu

Pilate répondit: ... Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? - Jean

Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne [......] pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. - Jacques
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