Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah

Aller en bas 
+17
gerard2007
ex-musulman
Cyril 84
mansour billah
rosarum
Anoushirvan
tt
nickel
zoupermaryo
Elmakoudi
SKIPEER
abeba
lemoineau
Tomi
brigit
mymy40
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 19:15

Rappel du premier message :

28 décembre 2015

111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zoupermaryo





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 21:45

adeba a écrit:
phoutoufoot

on a limpression que tu ne veux pas lire ce quon te dit, jai tout dit.
je resume que les musulmans nont pas besoin de questionner Dieu sur ce quIl a dit, Dieu seul sait.
et, rassures toi, on est en phase avec ce que Dieu dit.
on ne questionne pas Dieu.

si tu as lu le tafsir de ca, je te dis Dieu seul sait, et Il a raison.
maintenant, franchement, ca peut ne pas te convenir, mais vois tu, en est pas preoccupes par ca, on est preoccupe par le paradis.

cest tout

Bonsoir

moi l'impression que j'ai, c'est que quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous bottez en touche en disant que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi. Attention: pas tous les musulmans! Des personnes commes Skipeer nous montrent le contraire. Mais là phoutoufoot évoque quelque chose qui le choque. Quelque chose où il se dit "ce n'est pas juste". Et tu ne peux lui offrir comme seule réponse "Dieu l'a voulu ainsi, on ne questionne pas Dieu".
Mais il ne s'agit pas ici que Dieu s'adapte à nos exigences. Mais à comprendre pourquoi ce que Dieu dit (ou aurait dit) est juste et bon. A partir du moment ou Dieu est infiniment juste, et infiniment miséricordieux, il n'y a pas de raison qu'une de Ses paroles ne le soit pas. Mais si profondément notre conscience trouve quelque chose d'injuste, elle se doit de questionner: pourquoi Dieu dit cela? Qu'est ce que cela signifie?
Sinon on bascule dans le fondamentalisme dont on voit les effets aujourd'hui. "bah c'est écrit nous on applique". une amie dont le père est musulman s'est questionnée au début de son adolescence à propos de l'Islam. Elle cherchait réellement la vérité. Et il y avait toujours un moment où on lui répondait "arrête de questionner. crois seulement". Hors elle ne trouvait pas cela juste, donc il n'y avait pas de raison pour qu'elle accepte cela comme une vérité. Dans le christianisme, elle a toujours trouvé une réponse lorsqu'elle ne comprenait pas quelque chose, et surtout on ne lui a jamais dit d'arrêter de chercher.
C'est beau de dire que c'est la vérité, point, parce que c'est le Coran qui le dit, nul besoin d'aller chercher plus loin. Et si ce n'était pas la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 21:53

zoupermaryo a écrit:

quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous bottez en touche en disant que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi.

phoutoufoot évoque quelque chose qui le choque. Quelque chose où il se dit "ce n'est pas juste". Et tu ne peux lui offrir comme seule réponse "Dieu l'a voulu ainsi, on ne questionne pas Dieu".
Mais il ne s'agit pas ici que Dieu s'adapte à nos exigences. Mais à comprendre pourquoi ce que Dieu dit (ou aurait dit) est juste et bon. A partir du moment ou Dieu est infiniment juste, et infiniment miséricordieux, il n'y a pas de raison qu'une de Ses paroles ne le soit pas. Mais si profondément notre conscience trouve quelque chose d'injuste, elle se doit de questionner: pourquoi Dieu dit cela? Qu'est ce que cela signifie?
Sinon on bascule dans le fondamentalisme dont on voit les effets aujourd'hui. "bah c'est écrit nous on applique".
C'est beau de dire que c'est la vérité, point, parce que c'est le Coran qui le dit, nul besoin d'aller chercher plus loin. Et si ce n'était pas la vérité?

Effectivement, voilà la bonne question.

Et si le Coran n'était pas la vérité ?

Si ces incohérences et ses cruautés étaient simplement la preuve qu'il n'était pas de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 21:53

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
CORAN 33:4. Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .

L’islam n'autorise pas  qu’une personne attribue son lignage  à une autre par adoption. L’adoption était appliquée pendant l’ère préislamique et au début de l’Islam. On considérait l’enfant adoptif comme étant un véritable fils, et on tenait compte des autres effets de l’adoption.

L'auteur du Coran ne devait pas être très généreux.


Il est faux de dire qu'on ne peut pas aimer un enfant adoptif.


On peut avoir des enfants de son sang et des enfants adoptifs, en même temps.
Bien des gens en font l'expérience avec bonheur.
Prétendre qu'on ne peut pas donner son nom à des enfants adoptés,
qu'on ne peut pas leur transmettre ses valeurs,
les éduquer,
puis leur transférer leur part d'héritage à égalité avec les enfants biologiques,
est un contre sens humain.

Dans bien des civilisations, cela a été possible. Les hommes sont capables de cette générosité.

Que l'islam le refuse est une marque de la dureté de la civilisation musulmane.



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 186382

Tu fais erreur Pierre Elie

en Islam on a le droit d’être tuteur et l'enfant qu'on a élevé doit être aimé comme son propre enfant mais l'enfant ne peut pas porter le nom de famille du tuteur c'est impossible car il n'a pas le même sang ni le même adn
Par contre cet enfant peut bénéficier une part de l’héritage à condition que le tuteur laisse un testament


Pierresuzanne a écrit:
zoupermaryo a écrit:

quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous bottez en touche en disant que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi.

phoutoufoot évoque quelque chose qui le choque. Quelque chose où il se dit "ce n'est pas juste". Et tu ne peux lui offrir comme seule réponse "Dieu l'a voulu ainsi, on ne questionne pas Dieu".
Mais il ne s'agit pas ici que Dieu s'adapte à nos exigences. Mais à comprendre pourquoi ce que Dieu dit (ou aurait dit) est juste et bon. A partir du moment ou Dieu est infiniment juste, et infiniment miséricordieux, il n'y a pas de raison qu'une de Ses paroles ne le soit pas. Mais si profondément notre conscience trouve quelque chose d'injuste, elle se doit de questionner: pourquoi Dieu dit cela? Qu'est ce que cela signifie?
Sinon on bascule dans le fondamentalisme dont on voit les effets aujourd'hui. "bah c'est écrit nous on applique".
C'est beau de dire que c'est la vérité, point, parce que c'est le Coran qui le dit, nul besoin d'aller chercher plus loin. Et si ce n'était pas la vérité?

Effectivement, voilà la bonne question.

Et si le Coran n'était pas la vérité ?

Si ces incohérences et ses cruautés étaient simplement la preuve qu'il n'était pas de Dieu ?

Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 186382

Alors expliques nous pourquoi ton Dieu à trois tete comme Cerbère
t'as comparé notre prophete à hitler dans la section le coin des poetes et tu m'invites à le lire par MP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 21:58

lemoineau a écrit:


Tu fais erreur Pierre Elie

en Islam on a le droit d’être tuteur et l'enfant qu'on a élevé doit être aimé comme son propre enfant mais l'enfant ne peut pas porter le nom de famille du tuteur c'est impossible car il n'a pas le même sang ni le même adn
Par contre cet enfant peut bénéficier une part de l’héritage à condition que le tuteur laisse un testament

Si c'est comme cela, c'est bien.

La grandeur d'une religion se mesure à la façon dont elle traite les plus faibles : les orphelins en font partie.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 22:03

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:


Tu fais erreur Pierre Elie

en Islam on a le droit d’être tuteur et l'enfant qu'on a élevé doit être aimé comme son propre enfant mais l'enfant ne peut pas porter le nom de famille du tuteur c'est impossible car il n'a pas le même sang ni le même adn
Par contre cet enfant peut bénéficier une part de l’héritage à condition que le tuteur laisse un testament

Si c'est comme cela, c'est bien.

La grandeur d'une religion se mesure à la façon dont elle traite les plus faibles : les orphelins en font partie.

Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 186382

En islam les orphelins sont proteges
Dieu a dit de faire tres attention aux orphelins et que celui qui opprime un orphelin ne verra jamais le paradis
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 22:09

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:


Tu fais erreur Pierre Elie

en Islam on a le droit d’être tuteur et l'enfant qu'on a élevé doit être aimé comme son propre enfant mais l'enfant ne peut pas porter le nom de famille du tuteur c'est impossible car il n'a pas le même sang ni le même adn
Par contre cet enfant peut bénéficier une part de l’héritage à condition que le tuteur laisse un testament

Si c'est comme cela, c'est bien.

La grandeur d'une religion se mesure à la façon dont elle traite les plus faibles : les orphelins en font partie.

Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 186382

En islam les orphelins sont proteges
Dieu a dit de faire tres attention aux orphelins et que celui qui opprime un orphelin ne verra jamais le paradis

C est une punition divine ( que Dieu se réserve d exercer ) ou une punition terrestre ( comme l injonction aux fidèles de couper la main des voleurs, qui est donc exercée par les hommes ) ?
En quoi cela protêge t il ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 22:11

nickel a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Si c'est comme cela, c'est bien.

La grandeur d'une religion se mesure à la façon dont elle traite les plus faibles : les orphelins en font partie.

Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 186382

En islam les orphelins sont proteges
Dieu a dit de faire tres attention aux orphelins et que celui qui opprime un orphelin ne verra jamais le paradis



C est une punition divine ( que Dieu se réserve d exercer ) ou une punition terrestre ( comme l injonction aux fidèles de couper la main des voleurs, qui est donc exercée par les hommes ) ?
En quoi cela protêge t il ?

Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 186382

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 22:14

abeba a écrit:
phoutoufoot a écrit:
111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa


phoutoufoot

voici ce que Dieu dit dans le Coran:

" 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu  (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.".  Sourate al baquara, 2.

iman bilghaib. La foi en l'inconnu.

je veux insister sur le fait que nous croyons en Dieu parce quIl nois a fait le don, Il nois a ouvert la poitrine a l'islam, et non parceque nous avons acquis la certitude que oui, telle chose est correcte, elle saccorde a notre passion, donc oui on peut croire. Non.

je voudrai terminer par dire ou repeter que Dieu fait ce quIl veut et que que cela plaise ou non, Dieu nest pas la a chercher si ceci nous plait ou pas, on lui est soumis, et Il precise de gre ou de force. Tu ne vas pas au paradis quand tu le veux et tu nechappes pas au paradis comme tu veux.

on na pas besoin de biaiser avec ca. On est daccord avec tout ce que Dieu a decide pour nous, nen deplaise.

et ca, cest pas botter en touche.

vous voulez quon vous presente lislam, la religion de Dieu, telle que vous voulez quelle soit ?
non
Ce que je comprends en te lisant c'est que même si cela nous parait pas sympa ce verset car il évoque le meurtre, c'est ainsi. Quand on a la foi on prend tout, et même les versets qui appellent au meurtre.

Je traduis donc "si Dieu veut que je tue, que cela me plaise ou non, je le ferais car Dieu fait ce qu'il veut, de gré ou de force"...

Soit tu m'expliques où est ce que je trompe, soit j'ai un énorme problème avec ce que tu exprimes.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 22:19

lemoineau a écrit:
nickel a écrit:
lemoineau a écrit:


Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 186382

En islam les orphelins sont proteges
Dieu a dit de faire tres attention aux orphelins et que celui qui opprime un orphelin ne verra jamais le paradis



C est une punition divine ( que Dieu se réserve d exercer ) ou une punition terrestre ( comme l injonction aux fidèles de couper la main des voleurs, qui est donc exercée par les hommes ) ?
En quoi cela protêge t il ?

Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 186382

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J ai beau relire la sourate des femmes , sourate qui parle des orphelins .
Je note que cette sourate fut révélée au moment ou Mohamed voulait coucher avec la femme de son fils Zayd , et qu il répudiait son fils

Je vois qu il y a bien
- des versets qui incitent les fidèles a être généreux avec les orphelins
- des versets ou dieu punit les opprimeurs d orphelins
- mais aucun verset qui demande aux fidèles de s opposer contre les opprimeurs d orphelins

Alors qu en revanche d autres passages du coran incite les fidèles à s opposer pour d autres motifs ( exemples bats ta femme coupe la main des voleurs etc .. )

Donc j en conclue que le coran ne protège rien . Ce n est qu un livre comme bien d autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 22:29

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:


CORAN 33:4. Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .

L’islam n'autorise pas  qu’une personne attribue son lignage  à une autre par adoption. L’adoption était appliquée pendant l’ère préislamique et au début de l’Islam. On considérait l’enfant adoptif comme étant un véritable fils, et on tenait compte des autres effets de l’adoption.

L'auteur du Coran ne devait pas être très généreux.


Il est faux de dire qu'on ne peut pas aimer un enfant adoptif.


On peut avoir des enfants de son sang et des enfants adoptifs, en même temps.
Bien des gens en font l'expérience avec bonheur.
Prétendre qu'on ne peut pas donner son nom à des enfants adoptés,
qu'on ne peut pas leur transmettre ses valeurs,
les éduquer,
puis leur transférer leur part d'héritage à égalité avec les enfants biologiques,
est un contre sens humain.

Dans bien des civilisations, cela a été possible. Les hommes sont capables de cette générosité.

Que l'islam le refuse est une marque de la dureté de la civilisation musulmane.


Et digne d'un scenario de telenovela brésilien, toute cette cosmétique morale pour masquer une histoire de fesse familiale . Le père qui veut se faire la femme de son fils adoptif !

Abdullah  Ben  'Omar a  dit:  «Nous  n’avions cessé d’appeler Zaid
Ben Haritha,  l’esclave affranchi du Prophète -qu’Allah le bénisse et le
salue- jusqu’à la révélation de ce verset». A cette époque les hommes
traitaient les fils adoptifs comme des vrais enfants légitimes,  même ils
les  laissaient seuls avec leurs femmes.  Après  l’abrogation de cette
filiation,  Dieu a permis à son Messager -qu’Allah le bénisse et le salue-
de se  marier d’avec Zainab Bent Jahch,  la femme répudiée de Zaid
Ben  Haritha
,  et ceci
«pour  qu’il  ne  soit  plus  interdit  aux  musulmans
d’épouser les  femmes  abandonnées par leurs fils  adoptifs»


Dernière édition par Hubert-Aimé le Mar 29 Déc 2015, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 22:36

SKIPEER a écrit:

Cela dit, malgré que l’Islam interdit l’adoption et l’annule, il n’empêche pas tout de même les gens pouvant prendre en charge, éduquer et faire du bien aux orphelins, aux enfants trouvés ou dont les parents sont inconnus de le faire. Plutôt, il recommande de les prendre en charge de manière à améliorer leur situation : en entretenant leur physique et en les instruisant religieusement et moralement jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes et majeurs. Et toute personne faisant cela sera récompensée.
Cependant, il n’est pas permis à une personne qui prend un enfant en charge de lui accorder son nom de famille, quelle que soit l’excuse avancée, et même s’il joint à l’excuse le besoin de l’enfant à la miséricorde, à la tendresse et à l’éducation ; ou pour satisfaire l’instinct paternel et maternel dans le cas où le père ou la mère serait stérile.

Donc, toutes ces raisons ou autre ne peuvent faire de l’enfant adoptif un vrai enfant.
 l’adoption n’implique pas les jugements relatifs à la véritable filiation, et ce, à cause des mauvais effets qui en résultent, en l’occurrence le menson.ge, la fausseté, le mélange et la confusion en lignages et l’altération de la division en héritage de manière à priver le méritant et à favoriser ce qui ne mérite pas.

Parmi aussi les effets néfastes qui en résultent le fait de rendre licite ce qui est illicite, par exemple l’interdiction du mariage du fils biologique de la fille adoptive ou vice versa,
On prive un enfant de parents en lui donnant une éducation mais pas d'amour parental et filial? Car c'est injuste qu'un enfant biologique ai les mêmes droits qu'un enfant adopté?




wow



Moi je trouve que ça les opprime.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 22:40

nickel a écrit:
lemoineau a écrit:
nickel a écrit:




C est une punition divine ( que Dieu se réserve d exercer ) ou une punition terrestre ( comme l injonction aux fidèles de couper la main des voleurs, qui est donc exercée par les hommes ) ?
En quoi cela protêge t il ?

Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 186382

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J ai beau relire la sourate des femmes , sourate qui parle des orphelins .
Je note que cette sourate fut révélée au moment ou Mohamed voulait coucher avec la femme de son fils Zayd , et qu il répudiait son fils

Je vois qu il y a bien
- des versets qui incitent les fidèles a être généreux avec les orphelins
- des versets ou dieu punit les opprimeurs d orphelins
- mais aucun verset qui demande aux fidèles de s opposer contre les opprimeurs d orphelins

Alors qu en revanche d autres passages du coran incite les fidèles à s opposer pour d autres motifs ( exemples bats ta femme coupe la main des voleurs etc .. )

Donc j en conclue que le coran ne protège rien . Ce n est qu un livre comme bien d autres

Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 186382

Ce que tu veux voir c'est que celui qui opprime un orphelin doit avoir la main tranchée par exemple?
Si Dieu avait dit qu'on doit trancher la main à celui qui a opprimer l"orphelin tu aurais crié au scandale

Opprimer un orphelin est classé parmi les grands péchés majeurs
celui qui est injuste doit payer ici bas et sera perdant au jour de la ressurection s'il ne se repend aussitot
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 22:43

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Cela dit, malgré que l’Islam interdit l’adoption et l’annule, il n’empêche pas tout de même les gens pouvant prendre en charge, éduquer et faire du bien aux orphelins, aux enfants trouvés ou dont les parents sont inconnus de le faire. Plutôt, il recommande de les prendre en charge de manière à améliorer leur situation : en entretenant leur physique et en les instruisant religieusement et moralement jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes et majeurs. Et toute personne faisant cela sera récompensée.
Cependant, il n’est pas permis à une personne qui prend un enfant en charge de lui accorder son nom de famille, quelle que soit l’excuse avancée, et même s’il joint à l’excuse le besoin de l’enfant à la miséricorde, à la tendresse et à l’éducation ; ou pour satisfaire l’instinct paternel et maternel dans le cas où le père ou la mère serait stérile.

Donc, toutes ces raisons ou autre ne peuvent faire de l’enfant adoptif un vrai enfant.
 l’adoption n’implique pas les jugements relatifs à la véritable filiation, et ce, à cause des mauvais effets qui en résultent, en l’occurrence le menson.ge, la fausseté, le mélange et la confusion en lignages et l’altération de la division en héritage de manière à priver le méritant et à favoriser ce qui ne mérite pas.

Parmi aussi les effets néfastes qui en résultent le fait de rendre licite ce qui est illicite, par exemple l’interdiction du mariage du fils biologique de la fille adoptive ou vice versa,
On prive un enfant de parents en lui donnant une éducation mais pas d'amour parental et filial? Car c'est injuste qu'un enfant biologique ai les mêmes droits qu'un enfant adopté?

wow

Moi je trouve que ça les opprime.
l'enfant ne peut pas porter le nom de famille des parents d'accueil
c'est impossible naturellement
pas le meme sang pas le meme adn

exemple
un francais d'origine maghebine il sera toujours taxé comme maghebin meme s'il passe à la 10 eme generation
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 22:56

phoutoufoot a écrit:
111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa

Rappel du sujet : Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer

Donc 2 questions :
- 1 > Quelle est la promesse authentique faite dans les évangiles ?
- 2 > Le djihad historique de Muhammad était il défensif ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 23:21

Julie a écrit:
Julie a écrit:
phoutoufoot a écrit:
111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa

Bonjour cher Phoutoufoot,

Ta question est bonne même très bonne !

Dans l'ancien testament Dieu autorisait son peuple a combattre d'autres peuples .

"La onzième année, le premier jour du mois, la parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
Fils de l'homme, parce que Tyr a dit sur Jérusalem : Ah ! ah ! Elle est brisée, la porte des peuples ! On se tourne vers moi, Je me remplirai, elle est déserte !
A cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux à toi, Tyr ! Je ferai monter contre toi des nations nombreuses, Comme la mer fait monter ses flots.
Elles détruiront les murs de Tyr, Elles abattront ses tours, Et j'en raclerai la poussière ; Je ferai d'elle un rocher nu ;
Elle sera dans la mer un lieu où l'on étendra les filets ; Car j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Éternel. Elle sera la proie des nations.
Ses filles sur son territoire Seront tuées par l'épée. Et ils sauront que je suis l'Éternel.
Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples.
Il tuera par l'épée tes filles sur ton territoire ; il fera contre toi des retranchements, il élèvera contre toi des terrasses, et il dressera contre toi le bouclier.
Il dirigera les coups de son bélier contre tes murs, et il renversera tes tours avec ses machines.
La multitude de ses chevaux te couvrira de poussière ; tes murs trembleront au bruit des cavaliers, des roues et des chars, lorsqu'il entrera dans tes portes comme on entre dans une ville conquise.
Il foulera toutes tes rues avec les sabots de ses chevaux, il tuera ton peuple par l'épée, et les monuments de ton orgueil tomberont à terre.
On enlèvera tes richesses, on pillera tes marchandises, on abattra tes murs, on renversera tes maisons de plaisance, et l'on jettera au milieu des eaux tes pierres, ton bois, et ta poussière.
Je ferai cesser le bruit de tes chants, et l'on n'entendra plus le son de tes harpes.
Je ferai de toi un rocher nu ; tu seras un lieu où l'on étendra les filets ; tu ne seras plus rebâtie. Car moi, l'Éternel, j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Éterne
l." Ezechiel 26, 1-14

Que peut-on lire ? L'Éternel autorise un peuple a dépouillé un autre peuple de ses biens,  de ses chevaux, terre jusqu'à ce qu'il soit un rocher nu !

Mais si ont regarde ces versets du coran , ce n'est pas la réalité du royaume des cieux de la nouvelle alliance (le nouveau testament) ni de celui de l'ancien  . Jésus la fait la accompli sur la croix en devenant un rocher nu il se sont partagé sa tunique .
Le royaume des cieux a été racheté à grand prix par Jésus (1 corinthiens 7,23)  qui est sont corps et le nôtre également car nous sommes membres de sont corps fait d'argile nous dit la bible.

Dans l'ancien testament le royaume des cieux n'était pas aux milieu d'eux comme il l'est aujourd'hui , pas seulement les autres peuples mais le peuple d'Israël était ramené à l'ordre par Dieu souvent . Jésus ne nous dit pas de tuer pour hérité du paradis mais d'aimer.

Non Julie , ton extrait d ezechiel n était pas une justification de Dieu aux juifs à faire la guerre à Tyr ;
c est bien une malédiction qui est proférée ; mais ou vois tu une demande à Dieu aux juifs  d aller combattre Tyr .
"Je ferai monter contre toi des nations nombreuses,"
Il semble bien que ce sont d autres nations qui allaient combattre Tyr

De plus , dans l histoire de Tyr , c est ce qui se passa ; ce furent d autres nations que le peuple juif  qui combattirent Tyr .
( l assyrien Baalu , le grec macédonien Alexandre le Grand, et Nabuchodonosor II de babylone )

guerres de tyr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 00:42

nickel a écrit:
Julie a écrit:
Julie a écrit:


Bonjour cher Phoutoufoot,

Ta question est bonne même très bonne !

Dans l'ancien testament Dieu autorisait son peuple a combattre d'autres peuples .

"La onzième année, le premier jour du mois, la parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
Fils de l'homme, parce que Tyr a dit sur Jérusalem : Ah ! ah ! Elle est brisée, la porte des peuples ! On se tourne vers moi, Je me remplirai, elle est déserte !
A cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux à toi, Tyr ! Je ferai monter contre toi des nations nombreuses, Comme la mer fait monter ses flots.
Elles détruiront les murs de Tyr, Elles abattront ses tours, Et j'en raclerai la poussière ; Je ferai d'elle un rocher nu ;
Elle sera dans la mer un lieu où l'on étendra les filets ; Car j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Éternel. Elle sera la proie des nations.
Ses filles sur son territoire Seront tuées par l'épée. Et ils sauront que je suis l'Éternel.
Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples.
Il tuera par l'épée tes filles sur ton territoire ; il fera contre toi des retranchements, il élèvera contre toi des terrasses, et il dressera contre toi le bouclier.
Il dirigera les coups de son bélier contre tes murs, et il renversera tes tours avec ses machines.
La multitude de ses chevaux te couvrira de poussière ; tes murs trembleront au bruit des cavaliers, des roues et des chars, lorsqu'il entrera dans tes portes comme on entre dans une ville conquise.
Il foulera toutes tes rues avec les sabots de ses chevaux, il tuera ton peuple par l'épée, et les monuments de ton orgueil tomberont à terre.
On enlèvera tes richesses, on pillera tes marchandises, on abattra tes murs, on renversera tes maisons de plaisance, et l'on jettera au milieu des eaux tes pierres, ton bois, et ta poussière.
Je ferai cesser le bruit de tes chants, et l'on n'entendra plus le son de tes harpes.
Je ferai de toi un rocher nu ; tu seras un lieu où l'on étendra les filets ; tu ne seras plus rebâtie. Car moi, l'Éternel, j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Éterne
l." Ezechiel 26, 1-14

Que peut-on lire ? L'Éternel autorise un peuple a dépouillé un autre peuple de ses biens,  de ses chevaux, terre jusqu'à ce qu'il soit un rocher nu !

Mais si ont regarde ces versets du coran , ce n'est pas la réalité du royaume des cieux de la nouvelle alliance (le nouveau testament) ni de celui de l'ancien  . Jésus la fait la accompli sur la croix en devenant un rocher nu il se sont partagé sa tunique .
Le royaume des cieux a été racheté à grand prix par Jésus (1 corinthiens 7,23)  qui est sont corps et le nôtre également car nous sommes membres de sont corps fait d'argile nous dit la bible.

Dans l'ancien testament le royaume des cieux n'était pas aux milieu d'eux comme il l'est aujourd'hui , pas seulement les autres peuples mais le peuple d'Israël était ramené à l'ordre par Dieu souvent . Jésus ne nous dit pas de tuer pour hérité du paradis mais d'aimer.

Non Julie , ton extrait d ezechiel n était pas une justification de Dieu aux juifs à faire la guerre à Tyr ;
c est bien une malédiction qui est proférée ; mais ou vois tu une demande à Dieu aux juifs  d aller combattre Tyr .
"Je ferai monter contre toi des nations nombreuses,"
Il semble bien que ce sont d autres nations qui allaient combattre Tyr

De plus , dans l histoire de Tyr , c est ce qui se passa ; ce furent d autres nations que le peuple juif  qui combattirent Tyr .
( l assyrien Baalu  , le grec macédonien Alexandre  le Grand, et Nabuchodonosor II de babylone )

guerres de tyr:

"A cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux à toi, Tyr ! Je ferai monter contre toi des nations nombreuses, Comme la mer fait monter ses flots.
Elles détruiront les murs de Tyr, Elles abattront ses tours, Et j'en raclerai la poussière ; Je ferai d'elle un rocher nu ;"

Ezéchiel 26, 3

C'est bien ce que je veut expliquer l'éternel approuve cette bataille ! Et je disais ceci :

''pas seulement les autres peuples mais le peuple d'Israël était ramené à l'ordre par Dieu souvent"

L'Eternel lui même fait parti du peuple d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 10:41

emmanuelle78 a écrit:
abeba a écrit:
phoutoufoot a écrit:
111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa


phoutoufoot

voici ce que Dieu dit dans le Coran:

" 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu  (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.".  Sourate al baquara, 2.

iman bilghaib. La foi en l'inconnu.

je veux insister sur le fait que nous croyons en Dieu parce quIl nois a fait le don, Il nois a ouvert la poitrine a l'islam, et non parceque nous avons acquis la certitude que oui, telle chose est correcte, elle saccorde a notre passion, donc oui on peut croire. Non.

je voudrai terminer par dire ou repeter que Dieu fait ce quIl veut et que que cela plaise ou non, Dieu nest pas la a chercher si ceci nous plait ou pas, on lui est soumis, et Il precise de gre ou de force. Tu ne vas pas au paradis quand tu le veux et tu nechappes pas au paradis comme tu veux.

on na pas besoin de biaiser avec ca. On est daccord avec tout ce que Dieu a decide pour nous, nen deplaise.

et ca, cest pas botter en touche.

vous voulez quon vous presente lislam, la religion de Dieu, telle que vous voulez quelle soit ?
non
Ce que je comprends en te lisant c'est que même si cela nous parait pas sympa ce verset car il évoque le meurtre, c'est ainsi. Quand on a la foi on prend tout, et même les versets qui appellent au meurtre.

Je traduis donc "si Dieu veut que je tue, que cela me plaise ou non, je le ferais car Dieu fait ce qu'il veut, de gré ou de force"...

Soit tu m'expliques où est ce que je trompe, soit j'ai un énorme problème avec ce que tu exprimes.

Je vous réponds emmanuelle

Et ceci peut être intéressant pour tout ceux qui discutent sur ce sujet.

Vous n'y croyez pas, mais les catholique croient que Dieu a demandé à Abraham paix sur lui de tuer son fils.

Quelle a été la réaction d'Abraham paix sur lui ?

Oui, nous obéissons sans demander à Dieu pourquoi nous demande t-il de le faire.

Si ca vous pose un problème, pas à un musulman, je veux bien dire un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 12:04

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:


CORAN 33:4. Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .

L’islam n'autorise pas  qu’une personne attribue son lignage  à une autre par adoption. L’adoption était appliquée pendant l’ère préislamique et au début de l’Islam. On considérait l’enfant adoptif comme étant un véritable fils, et on tenait compte des autres effets de l’adoption.

L'auteur du Coran ne devait pas être très généreux.


Il est faux de dire qu'on ne peut pas aimer un enfant adoptif.


On peut avoir des enfants de son sang et des enfants adoptifs, en même temps.
Bien des gens en font l'expérience avec bonheur.
Prétendre qu'on ne peut pas donner son nom à des enfants adoptés,
qu'on ne peut pas leur transmettre ses valeurs,
les éduquer,
puis leur transférer leur part d'héritage à égalité avec les enfants biologiques,
est un contre sens humain.

Dans bien des civilisations, cela a été possible. Les hommes sont capables de cette générosité.

Que l'islam le refuse est une marque de la dureté de la civilisation musulmane.


oui mais tu ne lis pas ce que j'ai DIEU dit a ce propos :

CORAN 33:5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux

l’Islam s'il interdit l’adoption et l’annule, il n’empêche pas tout de même les gens pouvant prendre en charge, éduquer et faire du bien aux orphelins, aux enfants trouvés ou dont les parents sont inconnus de le faire. Plutôt, il recommande de les prendre en charge de manière à améliorer leur situation : en entretenant leur physique et en les instruisant religieusement et moralement jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes et majeurs. Et toute personne faisant cela sera récompensée. Cependant, il n’est pas permis à une personne qui prend un enfant en charge de lui accorder son nom de famille
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 12:16

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Cela dit, malgré que l’Islam interdit l’adoption et l’annule, il n’empêche pas tout de même les gens pouvant prendre en charge, éduquer et faire du bien aux orphelins, aux enfants trouvés ou dont les parents sont inconnus de le faire. Plutôt, il recommande de les prendre en charge de manière à améliorer leur situation : en entretenant leur physique et en les instruisant religieusement et moralement jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes et majeurs. Et toute personne faisant cela sera récompensée.
Cependant, il n’est pas permis à une personne qui prend un enfant en charge de lui accorder son nom de famille, quelle que soit l’excuse avancée, et même s’il joint à l’excuse le besoin de l’enfant à la miséricorde, à la tendresse et à l’éducation ; ou pour satisfaire l’instinct paternel et maternel dans le cas où le père ou la mère serait stérile.

Donc, toutes ces raisons ou autre ne peuvent faire de l’enfant adoptif un vrai enfant.
 l’adoption n’implique pas les jugements relatifs à la véritable filiation, et ce, à cause des mauvais effets qui en résultent, en l’occurrence le menson.ge, la fausseté, le mélange et la confusion en lignages et l’altération de la division en héritage de manière à priver le méritant et à favoriser ce qui ne mérite pas.

Parmi aussi les effets néfastes qui en résultent le fait de rendre licite ce qui est illicite, par exemple l’interdiction du mariage du fils biologique de la fille adoptive ou vice versa,
On prive un enfant de parents en lui donnant une éducation mais pas d'amour parental et filial? Car c'est injuste qu'un enfant biologique ai les mêmes droits qu'un enfant adopté?




wow



Moi je trouve que ça les opprime.
Le Coran a  permis de fixer des règles spécifiques sur la relation juridique entre un enfant et sa famille adoptive, qui permettent à l'enfant de s'épanouir à tous les niveaux sans être déchu de son identité :
- l’enfant doit conserver le nom de ses parents biologiques

- l’enfant ne peut pas prétendre avoir un droit sur l’héritage venant de ses parents adoptifs, toutefois il est permis et même souhaitable que le père adoptif fasse de son vivant, un testament en faveur de son fils ou de sa fille adoptive

- l’enfant à un droit d’héritage sur ses parents biologiques
- Il est conseillé à la mère adoptive d’allaiter l’enfant car devenu pubère, il n’est pas un Mahram et peut se lier maritalement avec l’un des membres de la famille car il n’existe pas de lien sanguin.

- Les biens et les richesses de l’enfant doivent être protégé et non utilisés par les parents adoptifs

L’islam est formel : voler une part de cet argent est considéré comme un grand péché comme le précise le Saint-coran : « Ceux qui mangent (disposent) des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront dans les flammes de l’enfer » (Sourate 4 verset 10)

Ainsi, s'il s'agit pour un homme et une femme de prendre en charge un enfant qui est orphelin ou qui n'a aucun soutien et de s'occuper de lui comme de leur propre enfant, en lui accordant toute la tendresse et la douceur dont il a besoin, en lui assurant sa prise en charge matérielle et en lui donnant une bonne éducation (morale, spirituelle, intellectuelle…), sans porter atteinte en aucune façon qui soit à sa véritable filiation, alors, cela est considéré comme un acte très méritoire aux yeux d'Allah.

L’islam reconnaît à chaque enfant le droit à une filiation paternelle qui est un droit imprescriptible. C’est pour cette raison qu’il a interdit l’adoption formelle qui prive l’enfant de ce droit. Cependant, il n’empêche pas qu’une famille intègre en son sein un enfant étranger et le protège, il y invite plutôt.





Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 12:25

brigit a écrit:

- 2 > Le djihad historique de Muhammad était il défensif ?
si le Prophète paix sur lui entrait en guerre, cela était uniquement pour défendre la liberté de pensée et pour protéger le croyant contre ceux qui voulaient lui faire renier sa foi.
Dieu est clair sur ce point :

 Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 12:26

Tomi a écrit:
brigit a écrit:

Muhammad, "celui qui est béni", le même titre que Jésus, c'est un peu énorme !



Muhammad c'est "celui qui est loué". Pour "celui qui est béni" il faudra choisir Mubarak.
Et j'ajouterai que les surnoms et les titres en arabe ont la particule "al" ou alors ce n'est qu'un nom .

Il faut savoir que les noms arabes ont en majorité une signification ce qui ne veut pas dire que c'est un surnom nous qualifiant .

Pierre n'a pas de signification alors que karim , ahmed , nordine ... ont une signification .

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 12:40

zoupermaryo a écrit:
une amie dont le père est musulman s'est questionnée au début de son adolescence à propos de l'Islam. Elle cherchait réellement la vérité. Et il y avait toujours un moment où on lui répondait "arrête de questionner. crois seulement". Hors elle ne trouvait pas cela juste, donc il n'y avait pas de raison pour qu'elle accepte cela comme une vérité. Dans le christianisme, elle a toujours trouvé une réponse lorsqu'elle ne comprenait pas quelque chose, et surtout on ne lui a jamais dit d'arrêter de chercher.
C'est beau de dire que c'est la vérité, point, parce que c'est le Coran qui le dit, nul besoin d'aller chercher plus loin. Et si ce n'était pas la vérité?
Désolé de te contredire zoupermaryo mais c'est le christianisme qui est champion dans les mysteres puisque on compte deja 03 mysteres dans le dogme chrétien et je peux te donner les passages qui l'attestent !!

Ton amie musulmane n'a pas tape a la bonne porte sinon on lui aurait donne des réponses a ses questions Dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
tt





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 13:51

lemoineau a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Cela dit, malgré que l’Islam interdit l’adoption et l’annule, il n’empêche pas tout de même les gens pouvant prendre en charge, éduquer et faire du bien aux orphelins, aux enfants trouvés ou dont les parents sont inconnus de le faire. Plutôt, il recommande de les prendre en charge de manière à améliorer leur situation : en entretenant leur physique et en les instruisant religieusement et moralement jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes et majeurs. Et toute personne faisant cela sera récompensée.
Cependant, il n’est pas permis à une personne qui prend un enfant en charge de lui accorder son nom de famille, quelle que soit l’excuse avancée, et même s’il joint à l’excuse le besoin de l’enfant à la miséricorde, à la tendresse et à l’éducation ; ou pour satisfaire l’instinct paternel et maternel dans le cas où le père ou la mère serait stérile.

Donc, toutes ces raisons ou autre ne peuvent faire de l’enfant adoptif un vrai enfant.
 l’adoption n’implique pas les jugements relatifs à la véritable filiation, et ce, à cause des mauvais effets qui en résultent, en l’occurrence le menson.ge, la fausseté, le mélange et la confusion en lignages et l’altération de la division en héritage de manière à priver le méritant et à favoriser ce qui ne mérite pas.

Parmi aussi les effets néfastes qui en résultent le fait de rendre licite ce qui est illicite, par exemple l’interdiction du mariage du fils biologique de la fille adoptive ou vice versa,
On prive un enfant de parents en lui donnant une éducation mais pas d'amour parental et filial? Car c'est injuste qu'un enfant biologique ai les mêmes droits qu'un enfant adopté?

wow

Moi je trouve que ça les opprime.
l'enfant ne peut pas porter le nom de famille des parents d'accueil
c'est impossible naturellement
pas le meme sang pas le meme adn

exemple
un francais d'origine maghebine il sera toujours taxé comme maghebin meme s'il passe à la 10 eme generation

comme les français d'origine bretonne sont toujours taxés de bretons après 50 générations... où est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 13:54

SKIPEER a écrit:

Désolé de te contredire zoupermaryo mais c'est le christianisme qui est champion dans les mysteres puisque on compte deja 03 mysteres dans le dogme chrétien et je peux te donner les passages qui l'attestent !!

Ton amie musulmane n'a pas tape a la bonne porte sinon on lui aurait donne des réponses a ses questions Dommage !!

Les mystères chrétiens sont des révélations divines qu'on peut rechercher par la prière et l'étude, tout en sachant que seule la vie éternelle nous en donnera la pleine connaissance.

Les mystères musulmans ne sont pas de même nature. Zoupermaryo faisait remarquer que les musulmans n'ont pas le droit d'interroger librement les imams ou leurs parents sur les incohérences de l'islam. Alors qu'un chrétien peut toujours se servir de sa tête et de sa liberté pour chercher et trouver des réponses.

Elle donnait l'exemple d'une amie à elle qui est passée de l'islam au christianisme, et qui s'est épanouie dans sa foi chrétienne en pouvant enfin chercher la vérité librement.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 14:45

[quote="tt"]
lemoineau a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

On prive un enfant de parents en lui donnant une éducation mais pas d'amour parental et filial? Car c'est injuste qu'un enfant biologique ai les mêmes droits qu'un enfant adopté?

wow

Moi je trouve que ça les opprime.
l'enfant ne peut pas porter le nom de famille des parents d'accueil
c'est impossible naturellement
pas le meme sang pas le meme adn

exemple
un francais d'origine maghebine il sera toujours taxé comme maghebin meme s'il passe à la 10 eme generation

comme les français d'origine bretonne sont toujours taxés de bretons après 50 générations... où est le problème?[/quote

Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 186382

ce breton a de l'adn breton donc on le reconnait comme breton et il est fier d'etre breton car il a une origine bretonne
ce breton n'est pas faux il est made in breton une marque déposée
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 14:47

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Désolé de te contredire zoupermaryo mais c'est le christianisme qui est champion dans les mysteres puisque on compte deja 03 mysteres dans le dogme chrétien et je peux te donner les passages qui l'attestent !!

Ton amie musulmane n'a pas tape a la bonne porte sinon on lui aurait donne des réponses a ses questions Dommage !!

Les mystères chrétiens sont des révélations divines qu'on peut rechercher par la prière et l'étude, tout en sachant que seule la vie éternelle nous en donnera la pleine connaissance.

Les mystères musulmans ne sont pas de même nature. Zoupermaryo faisait remarquer que les musulmans n'ont pas le droit d'interroger librement les imams ou leurs parents sur les incohérences de l'islam. Alors qu'un chrétien peut toujours se servir de sa tête et de sa liberté pour chercher et trouver des réponses.

Elle donnait l'exemple d'une amie à elle qui est passée de l'islam au christianisme, et qui s'est épanouie dans sa foi chrétienne en pouvant enfin chercher la vérité librement.

Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 186382
un chretien comme toi n'a pas besoin de faire d'efforts il suffit juste de croire à la trinité pas à Dieu car Dieu n'est pas une composition de trois concepts connectés entre eux comme un prisme
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 14:57

Pierresuzanne a écrit:
Zoupermaryo faisait remarquer que les musulmans n'ont pas le droit d'interroger librement les imams ou leurs parents sur les incohérences de l'islam. Alors qu'un chrétien peut toujours se servir de sa tête et de sa liberté pour chercher et trouver des réponses.

FAUX !!  mon cher pour preuves que Dieu nous pousse a la réflexion  et au raisonnement dans plusieurs versets du CORAN


CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.
CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.
 
CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
 
CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 
 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
 
 
CORAN  13,4Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
 
 
CORAN  20,128 Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence
 
 
 l'Islam t'invite justement , avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en se basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse
 
 
Encore une fois cette pauvre personne si elle avait demandé aux bonnes personnes (les savants) elle aurait eu les bonnes réponses !!


Dernière édition par SKIPEER le Mer 30 Déc 2015, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 15:00

brigit a écrit:
Tomi a écrit:
brigit a écrit:

Muhammad, "celui qui est béni", le même titre que Jésus, c'est un peu énorme !



Muhammad c'est "celui qui est loué". Pour "celui qui est béni" il faudra choisir Mubarak.

C'est l'étymologie donné par Bruno Bonnet-Eymard.
Personnellement je ne le recroise pas avec l'hébreux, cela serait plutôt "celui qui est bien aimé", mais s'il le dit ^^

Bonnet-Eymard donne sa signification du nom Muhammad dès la couverture de sa traduction du Coran (tome 2): ce n'est pas "celui qui est béni" mais "le bien-aimé".

Comme tu sembles le remarquer, il se réfère au mahmad du Cantique des Cantiques.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 02:41

Tomi a écrit:
brigit a écrit:
Tomi a écrit:


Muhammad c'est "celui qui est loué". Pour "celui qui est béni" il faudra choisir Mubarak.

C'est l'étymologie donné par Bruno Bonnet-Eymard.
Personnellement je ne le recroise pas avec l'hébreux, cela serait plutôt "celui qui est bien aimé", mais s'il le dit ^^

Bonnet-Eymard donne sa signification du nom Muhammad dès la couverture de sa traduction du Coran (tome 2): ce n'est pas "celui qui est béni" mais "le bien-aimé".

Comme tu sembles le remarquer, il se réfère au mahmad du Cantique des Cantiques.
De mémoire il le rattache au titre de Jésus et d'Abraham, mais peut être je confonds de source, cela remonte.
Mais s'il dit comme moi, tout va bien dans le meilleur des mondes alors ^^
Un simple bien aimé n'est pas un signe.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 11:23

brigit a écrit:
Tomi a écrit:
brigit a écrit:


C'est l'étymologie donné par Bruno Bonnet-Eymard.
Personnellement je ne le recroise pas avec l'hébreux, cela serait plutôt "celui qui est bien aimé", mais s'il le dit ^^

Bonnet-Eymard donne sa signification du nom Muhammad dès la couverture de sa traduction du Coran (tome 2): ce n'est pas "celui qui est béni" mais "le bien-aimé".

Comme tu sembles le remarquer, il se réfère au mahmad du Cantique des Cantiques.
De mémoire il le rattache au titre de Jésus et d'Abraham, mais peut être je confonds de source, cela remonte.
Mais s'il dit comme moi, tout va bien dans le meilleur des mondes alors ^^
Un simple bien aimé n'est pas un signe.

Reste le fait que Mouhammad ne signifie ni "le bien-aimé", ni "le béni" en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 12:40

Tomi a écrit:
brigit a écrit:
Tomi a écrit:


Bonnet-Eymard donne sa signification du nom Muhammad dès la couverture de sa traduction du Coran (tome 2): ce n'est pas "celui qui est béni" mais "le bien-aimé".

Comme tu sembles le remarquer, il se réfère au mahmad du Cantique des Cantiques.
De mémoire il le rattache au titre de Jésus et d'Abraham, mais peut être je confonds de source, cela remonte.
Mais s'il dit comme moi, tout va bien dans le meilleur des mondes alors ^^
Un simple bien aimé n'est pas un signe.

Reste le fait que Mouhammad ne signifie ni "le bien-aimé", ni "le béni" en arabe.

'Celui qui est loué' dans les traductions commune mais les arabes ont perdu leur étymologie.
Il faut repasser par les variantes araméennes et l'hébreux puis la bible pour retrouver l'étymologie.

Par exemple Tomi vient de Thomas, De l’araméen ܬܐܘܡܐ, Tā’ōmā’ Jumeaux et en hébreux c'est associé à la racine ṯām : pureté.
Saint Thomas dans les évangiles est donc le Jumeau pur et innocent mais de qui ?
En grec, c'est la même racine que gémellite - double, gamète - époux et épouse, gámos - mariage.
En hébreux, cela renvoi à la pureté par la racine, au delà de la gémellité.

Abraham disait de Sara, sa femme: C'est ma soeur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara.
Alors Dieu apparut en songe à Abimélec, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.
Ne m'a-t-il pas dit: C'est ma soeur? et elle-même n'a-t-elle pas dit: C'est mon frère?
J'ai agi avec un coeur pur (bə-ṯām) et avec des mains innocentes.
- Genesis 20:5
Voilà en 1 verset, l'association entre le mariage, la gémellité et la pureté, c'est cela l'étymologie biblique.

Thomas peut donc être vu comme le jumeau, le double, l'épouse symbolique pure et innocente d'un juste guide.
Thomas n'a peut être pas choisi son nom ou peut être les évangiles parlent d'un Thomas symbolique, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 18:19

abeba a écrit:
phoutoufoot

voici ce que Dieu dit dans le Coran:

" 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

En fait, cela bugue dès les premiers mots.
Le Coran est précisément un livre dans lequel il n'y a que des doutes, et des preuves qu'il ne vient pas de Dieu,
tant il contient d'erreurs, d'horreurs et de terreur.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 19:07

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
phoutoufoot

voici ce que Dieu dit dans le Coran:

" 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

En fait, cela bugue dès les premiers mots.
Le Coran est précisément un livre dans lequel il n'y a que des doutes, et des preuves qu'il ne vient pas de Dieu,
tant il contient d'erreurs, d'horreurs et de terreur.  

pierresuzanne

nous sommes en 2016 maintenant.

personne de nous deux ne sait toujours pas comment ni quand il mourra.

cela étant dit.

pourquoi tu reviens toujours sur les mêmes sujets, erreurs, horreurs, terreurs sur lesquels nous avons abondamment échangé même en duel et sur lesquels tu n'as apporté aucun argument sérieux si ce nest ton obsession a les trouver dans le coran alors qu'ils foisonnent dans le livre que tu tiens dans les mains ?

pour Dieu, il n'y a aucune erreur, aucune horreur, aucune terreur dans le Coran.

parce que, vois tu, que tu le veuilles ou non, tu n'y changeras rien, c'est de Dieu que nous tenons le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 19:26

non abeda,
TU penses détenir le Coran de Dieu
moi je ne pense pas ça et les chrétiens ne pensent pas ça non plus
donc garde tes certitudes pour toi et laissent les gens émettre leurs doutes et leurs avis sur ta religion!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 20:18

phoutoufoot a écrit:
non abeda,
TU penses détenir le Coran de Dieu
moi je ne pense pas ça et les chrétiens ne pensent pas ça non plus
donc garde tes certitudes pour toi et laissent les gens émettre leurs doutes et leurs avis sur ta religion!

phoutoufoot

je me demandes vraiment si tu lis ce que les autres écrivent.

que tu le penses pas, que les chrétiens ne pensent pas, tu crois franchement que ca change quelque chose ?

par ailleurs, relis bien, je te le dis, relis bien ce que les autres écrivent, je n'empêche pas a pierresuzanne de penser ce qu'il veut, je lui dit tout simplement qu'erreurs, horreurs et terreurs foisonnent dans la bible. Point.

oui aucun musulman sur la terre ne te dira autre chose que je te dis, nous tenons le Coran de Dieu, on est pas tenus de vous le prouver pour bénéficier du paradis. Dans les exigences pour aller au paradis on a pas l'obligation de convaincre tous les apostats.

alors !!!

tu peux toujours bavarder.


Dernière édition par abeba le Dim 03 Jan 2016, 07:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 21:54

brigit a écrit:
Tomi a écrit:


Reste le fait que Mouhammad ne signifie ni "le bien-aimé", ni "le béni" en arabe.

'Celui qui est loué' dans les traductions commune mais les arabes ont perdu leur étymologie.

Bien sûr! CQFD!
Trop facile comme argument.

Citation :
Par exemple Tomi vient de Thomas, De l’araméen ܬܐܘܡܐ, Tā’ōmā’ Jumeaux et en hébreux c'est associé à la racine ṯām : pureté.

Si tu associes tam (qui est plutôt l'adjectif innocent) et le jumeau hébreu te'om ou araméen ta'oma', malgré la différence des racines, autant associer alors l'impureté en hébreu qui se dit.... tum'a.


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 22:06

Tomi a écrit:
brigit a écrit:
Tomi a écrit:


Reste le fait que Mouhammad ne signifie ni "le bien-aimé", ni "le béni" en arabe.

'Celui qui est loué' dans les traductions commune mais les arabes ont perdu leur étymologie.

Bien sûr! CQFD!
Trop facile comme argument.

Citation :
Par exemple Tomi vient de Thomas, De l’araméen ܬܐܘܡܐ, Tā’ōmā’ Jumeaux et en hébreux c'est associé à la racine ṯām : pureté.

Si tu associes tam (qui est plutôt l'adjectif innocent) et le jumeau hébreu te'om ou araméen ta'oma', malgré la différence des racines, autant associer alors l'impureté en hébreu qui se dit.... tum'a.
Pour Tom c'était un exemple pour amusement, que tu comprennes un peu le mécanisme de l'étymologie religieuse.
Un verset associant la gémellité, le mariage, la pureté par le péché d'Abraham à présenter sa femme comme sa soeur,
de peur d'être exécuté des fois que la beauté de Sarah n’excite que de trop les rois qu'il rencontre, c'est le top du top ^^

Pour l’étymologie coranique, j'ai donné les références sérieusement. Mais tu n'en as pas tenu compte.
Sache que le prophète illettré n'est pas illettré, mais le prophète des nations, des peuples sans les écritures, prophète goy des goyim.
L'étymologie de certains mots arabes dans le Coran a été perdu, c'est un fait connu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lorsque le mot dérive de umma ou de son pluriel umam, l’expression al-nabî al-ummî signifie «le prophète des nations» et souligne l’universalité du message coranique, qui n’est pas destiné aux seuls Arabes, mais à l’ensemble du genre humain. Cette interprétation, quoique viable sur le plan linguistique et conforme aux enseignements coraniques, demeurera relativement marginale.

A toi de m'expliquer en quoi il est "celui qui est loué" étymologiquement et non 'celui qui est béni' ou le 'bien-aimé'.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 19:30

brigit a écrit:


Sache que le prophète illettré n'est pas illettré, mais le prophète des nations, des peuples sans les écritures, prophète goy des goyim.

Je suis au courant depuis longtemps de cette signification de ummiy.

Citation :
L'étymologie de certains mots arabes dans le Coran a été perdu, c'est un fait connu.

Il existe en effet un certain nombre de mots dans le Coran dont ne connait pas l'origine et la signification exacte. Il ne faut seulement pas étendre ce fait à n'importe quel mot.


Citation :
A toi de m'expliquer en quoi il est "celui qui est loué" étymologiquement et non 'celui qui est béni' ou le 'bien-aimé'.

La racine sémitique h-m-d "désir, louange", s'est restreinte en hébreu au sens de "désir", et en arabe au sens de "louange".
Quand au sens de "béni", il est porté en hébreu et en arabe par les mots dérivés de la racine b-r-k.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 20:14

Tomi a écrit:
brigit a écrit:


Sache que le prophète illettré n'est pas illettré, mais le prophète des nations, des peuples sans les écritures, prophète goy des goyim.

Je suis au courant depuis longtemps de cette signification de ummiy.

Citation :
L'étymologie de certains mots arabes dans le Coran a été perdu, c'est un fait connu.

Il existe en effet un certain nombre de mots dans le Coran dont ne connait pas l'origine et la signification exacte. Il ne faut seulement pas étendre ce fait à n'importe quel mot.


Citation :
A toi de m'expliquer en quoi il est "celui qui est loué" étymologiquement et non 'celui qui est béni' ou le 'bien-aimé'.

La racine sémitique h-m-d "désir, louange", s'est restreinte en hébreu au sens de "désir", et en arabe au sens de "louange".
Quand au sens de "béni", il est porté en hébreu et en arabe par les mots dérivés de la racine b-r-k.

Désirer HMD n'est pas Louer. Quel est donc ce miracle de glissement de sens.

Celui qui est loué, celui qui est prié, cela se dit par exemple ’ă·hal·lāh, ă·hal·lêl,
C'est le nom de Dieu phonétiquement pour les arabes, 'ă·hal·lāh sem Elohim', 'je prie(rai) au nom de(s) Dieu(x)'
Je ne vois pas comment faire le passage étymologique mais je vois bien le glissement de 'Sém'-antique, Dieu est le loué.
De là que Muhammad soit comme Dieu, le loué, soit. C'est ce que dit Petero d'ailleurs par une autre analyse.
Car il connait très bien les textes bibliques et la signification des mots et des titres.

Pour celui qui est béni, je n'ai plus souvenir, mais ce n'est pas ce que je défends de toute façon.
C'est le titre le plus important des oints de Dieu, d'Abraham à Jésus, et surtout celui qui sera prononcé à la fin de temps.
Qui fait écho à la profession de foi, Muhammad Rasul Allah, béni soit celui qui vient au nom de Dieu.

Mais tu dois savoir que les juifs sont friands des jeux de mots par ce type de translittération, une forme de la langue des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 20:31

brigit a écrit:
Tomi a écrit:
brigit a écrit:


Sache que le prophète illettré n'est pas illettré, mais le prophète des nations, des peuples sans les écritures, prophète goy des goyim.

Je suis au courant depuis longtemps de cette signification de ummiy.

Citation :
L'étymologie de certains mots arabes dans le Coran a été perdu, c'est un fait connu.

Il existe en effet un certain nombre de mots dans le Coran dont ne connait pas l'origine et la signification exacte. Il ne faut seulement pas étendre ce fait à n'importe quel mot.


Citation :
A toi de m'expliquer en quoi il est "celui qui est loué" étymologiquement et non 'celui qui est béni' ou le 'bien-aimé'.

La racine sémitique h-m-d "désir, louange", s'est restreinte en hébreu au sens de "désir", et en arabe au sens de "louange".
Quand au sens de "béni", il est porté en hébreu et en arabe par les mots dérivés de la racine b-r-k.

Désirer HMD n'est pas Louer. Quel est donc ce miracle de glissement de sens.

Le miracle s'appelle polysémie. Peu de mots, même réduits à leur racine, ne possèdent qu'une seule signification.

Citation :


Mais tu dois savoir que les juifs sont friands des jeux de mots par ce type de translittération, une forme de la langue des oiseaux.

Est-ce ce que tu appelais plus haut "l'étymologie religieuse"?

Effectivement, les juifs sont des maîtres du jeu de mots. J'écoute de temps en temps des commentaires rabbiniques sur notre radio Judaïca locale.
Je n'apprécie pas du tout ces acrobaties linguistico-théologiques.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 20:42

Tomi a écrit:
brigit a écrit:
Tomi a écrit:


Je suis au courant depuis longtemps de cette signification de ummiy.



Il existe en effet un certain nombre de mots dans le Coran dont ne connait pas l'origine et la signification exacte. Il ne faut seulement pas étendre ce fait à n'importe quel mot.




La racine sémitique h-m-d "désir, louange", s'est restreinte en hébreu au sens de "désir", et en arabe au sens de "louange".
Quand au sens de "béni", il est porté en hébreu et en arabe par les mots dérivés de la racine b-r-k.

Désirer HMD n'est pas Louer. Quel est donc ce miracle de glissement de sens.

Le miracle s'appelle polysémie. Peu de mots, même réduits à leur racine, ne possèdent qu'une seule signification.

Citation :


Mais tu dois savoir que les juifs sont friands des jeux de mots par ce type de translittération, une forme de la langue des oiseaux.

Est-ce ce que tu appelais plus haut "l'étymologie religieuse"?

Effectivement, les juifs sont des maîtres du jeu de mots. J'écoute de temps en temps des commentaires rabbiniques sur notre radio Judaïca locale.
Je n'apprécie pas du tout ces acrobaties linguistico-théologiques.
Non l'étymologie religieuse est scientifique, elle utilise le contexte religieux pour expliciter le sens des mots.

Les accrobaties linguistico-théologiques comme tu dis font partie du thésaurus biblique. C'est de l'ordre de la gnose : 114
Sémantique = Sem Antique = Nom Antique, le sens d'un nom est dans sa racine antique, sa semence, le nom est il semence ?
Confondre semence et nom, cela donne sens, voilà un exemple forgé de l'acrobatie linguistico-théologique, c'est culturel si tu préfères.

Ceci dit je ne sais toujours pas pourquoi on dit 'celui qui est loué' étymologiquement parlant. Si quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sourate 2 verset 286
» Sourate 4 verset 157
» Sourate 4 verset 119
» explication du verset 114 sourate 6
» Sourate 2 verset 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: