Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah

Aller en bas 
+17
gerard2007
ex-musulman
Cyril 84
mansour billah
rosarum
Anoushirvan
tt
nickel
zoupermaryo
Elmakoudi
SKIPEER
abeba
lemoineau
Tomi
brigit
mymy40
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 Empty
MessageSujet: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015, 19:15

Rappel du premier message :

28 décembre 2015

111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 EmptyDim 02 Avr 2017, 14:29

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Allah achète les Ames , dans le verset 111 sourate 9

je pensait que seul le diable achetait les Ames ?
ne dit t'on pas vendre son Ame au diable ?
j'ai l'impression que c'est un Aveu du coran
j'ai jamais lu ca dans les evangiles , quel toupet ....

9.111. En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez effectué ! N'est-ce pas que c'est là le comble de la félicité?

Rendons à César ce qui est à César.

Où est il dit que celui qui tue en vue de défendre sa cause hérite du Paradis dans les évangiles ?

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? - Matthieu

Pilate répondit: ... Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? - Jean

Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne [......] pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. - Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 EmptyDim 02 Avr 2017, 14:44

brigitt^^ a écrit:


Rendons à César ce qui est à César.

Où est il dit que celui qui tue en vue de défendre sa cause hérite du Paradis dans les évangiles ?


luc19/27


Martin Bible
Au reste, amenez ici ces ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les devant moi.



même en parabole , pour un homme de Dieu réputé mondialement  par son pacifisme , ses paroles atroces sont vraiment indignes d'un homme de paix !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 EmptyDim 02 Avr 2017, 14:48

Azzedinedu84 a écrit:
brigitt^^ a écrit:


Rendons à César ce qui est à César.

Où est il dit que celui qui tue en vue de défendre sa cause hérite du Paradis dans les évangiles ?

Martin Bible
Au reste, amenez ici ces ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les devant moi.



même en parabole , pour un homme de Dieu réputé mondialement  par son pacifisme , ses paroles atroces sont vraiment indignes d'un homme de paix !  


Je passe sur le fait qu'il s'agit de la prophétie du jugement dernier.

Et sache que ce n'est pas tuer mais rendre gorge, la traduction exacte.

Tu penses que c'est une invitation à l'égorgement ici et maintenant donc ?

Mais trouve donc Jésus afin de faire rendre gorge devant lui tes ennemis.

Du temps de la prédication qui donc aurait appliqué le commandement comme tu l'entends ?

Depuis, je ne peux que te dire, trouve donc Jésus et essaye donc de faire rendre gorge tes ennemis.

Bref, si tu te fais aussi bête que cela, effectivement tu peux égorger tes ennemis tels tes potes de Daesh.

La Parole du Coran est un men.songe. Nul ne tue au nom des évangiles. Le méchant rendra gorge.

La Vérité c'est que Dieu fait des ennemis du Christ son marche-pied, ce qui amène au Christ, mais cela te dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 EmptyDim 02 Avr 2017, 15:30

brigit ^^ a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


Martin Bible
Au reste, amenez ici ces ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les devant moi.



même en parabole , pour un homme de Dieu réputé mondialement  par son pacifisme , ses paroles atroces sont vraiment indignes d'un homme de paix !  


Je passe sur le fait qu'il s'agit de la prophétie du jugement dernier.

Et sache que ce n'est pas tuer mais rendre gorge, la traduction exacte.

Tu penses que c'est une invitation à l'égorgement ici et maintenant donc ?

Mais trouve donc Jésus afin de faire rendre gorge devant lui tes ennemis.

Du temps de la prédication qui donc aurait appliqué le commandement comme tu l'entends ?

Depuis, je ne peux que te dire, trouve donc Jésus et essaye donc de faire rendre gorge tes ennemis.

Bref, si tu te fais aussi bête que cela, effectivement tu peux égorger tes ennemis tels tes potes de Daesh.

La Parole du Coran est un men.songe. Nul ne tue au nom des évangiles. Le méchant rendra gorge.

La Vérité c'est que Dieu fait des ennemis du Christ son marche-pied, ce qui amène au Christ, mais cela te dépasse.



houla !  madame  Mad  s'énerve




lisons ensemble les traductions les plus fiables   du verset en question :


Louis Segond Bible
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux,et tuez-les en ma présence.


Martin Bible
Au reste, amenez ici ces ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les devant moi.

Darby Bible
Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je regnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.


tu peux vérifier si tu veux ?!

je le répète donc, ses paroles sont indignes d'un homme de paix ! que cela ne t'en déplaise. Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 109169


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 EmptyDim 02 Avr 2017, 15:57

En présence du Christ et il s'agit de la prophétie de la fin des temps donnée en parabole.

Donc trouve donc le Christ et fais ce que tu as à faire. Mais je doute que tu le trouves.

Cela montre juste l'ignominie du Coran et la bassesse de certains prêts à tout pour se justifier.

Bien sûr que les chrétiens ne peuvent tuer, point de promesse dans les évangiles, au contraire.

C'est un immense men.songe. Et j'apprécie que les ennemis des évangiles nous demandent de les tuer.

Cela montre l'immensité de la bêtise humaine, prête à tout pour justifier ce qui ne peut l'être.

Ps : katasphaxate/kata & sphazó : Cela ne veut pas dire tuer dans le sens premier du terme, cela veut dire égorger et le kata c'est une action vers le bas. Tes amis de Daesh savent très bien ce que veut dire ce mot, pris littéralement. Toi pas. Ce n'est pas chrétien que de penser ainsi et tu enseignes contre les traditions des évangiles.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 02 Avr 2017, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 EmptyDim 02 Avr 2017, 15:59

brigit ^^ a écrit:
En présence du Christ et il s'agit de la prophétie de la fin des temps donnée en parabole.

Donc trouve donc le Christ et fais ce que tu as à faire. Mais je doute que tu le trouves.

Cela montre juste l'ignominie du Coran.

Bien sûr que les chrétiens ne peuvent tuer, point de promesse dans les évangiles, au contraire.

C'est un immense men.songe. Et j'apprécie que les ennemis des évangiles nous demandent de les tuer.

Cela montre l'immensité de la bêtise humaine, prête à tout pour justifier ce qui ne peut l'être.

Ps : katasphaxate/kata & sphazó : Cela ne veut pas dire tuer dans le sens premier du terme, cela veut dire égorger et le kata c'est une action vers le bas. Tes amis de Daesh savent très bien ce que veut dire ce mot. Toi pas. Ce n'est pas chrétien que de penser ainsi et tu enseignes contre les traditions des évangiles.


même en parabole , pour un homme de Dieu réputé mondialement par son pacifisme , ses paroles atroces sont vraiment indignes d'un homme de paix !

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:02

Sauf que Jésus ne prêche qu'en Paix. Donc c'est toi qui ne comprends pas la Parole.

Le Christ ne nous demande pas de tuer les hommes mais de chasser le mal en nous.

Le men.songe devant le Christ à la fin des temps ne passera le temps tout comme celui qui s'y attache.

Rendre gorge, c'est rendre à la terre le mal en nous. Oui c'est le sacrifice par notre sang de notre mauvaise parole.

Le marche pied des ennemis promit au Christ est celui qui amène l'ennemi comme l'ami au Christ dans sa gloire.

C'est en cela qu'il rend gorge devant le Christ révélé. C'est la prophétie de la fin des temps.

Cela ne vaut pas de ce temps ici et maintenant. Et le Christ ne parle qu'en Paix, mais le men.songe ne passe le temps.

Maintenant tu peux faire l'imbécile. Cela ne changera pas pour autant l'enseignement chrétien.

En tout cas je note que tu ne réponds pas à ma question.

Où est il dit que celui qui tue en vue de défendre sa cause hérite du Paradis dans les évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:37



brigitt^^ a écrit:
Où est il dit que celui qui tue en vue de défendre sa cause hérite du Paradis dans les évangiles ?

au chapitre19 vertset 27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:39

Azzedinedu84 a écrit:


brigitt^^ a écrit:
Où est il dit que celui qui tue en vue de défendre sa cause hérite du Paradis dans les évangiles ?

au chapitre19 vertset 27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc tu penses que les chrétiens sont comme Daesh lol! fourirel fourirel fourirel Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 22215

Si c'est ainsi que Muhammad a compris la Parole du Christ, il brûlerait en enfer.

Même le Coran te le dit, les suivants du Christ sont dans la voie royale, celle de la sainteté.

Et les saints ne portent pas d'arme pour justifier leurs causes car ils sont dans la Paix et la miséricorde.

Par contre ceux de Daesh ont magnifiquement bien détourné toutes les paroles afin de servir leur cause.

Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints. - Révélation


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 02 Avr 2017, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:42

brigit ^^ a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:




au chapitre19 vertset 27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc tu penses que les chrétiens sont comme Daesh lol! fourirel fourirel fourirel Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 22215

Si c'est ainsi que Muhammad a compris la Parole du Christ, il brûlerait en enfer.

Même le Coran te le dit, les suivants du Christ sont dans la voie royale, celle de la sainteté.
le prophète Mohammed paix sur lui dit ceci :  Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (QDA) ajoute alors : 

 « J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »


(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)


A Bien méditer !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:46

Les chrétiens sont de Daesh, réponds donc Skipeer ?

Tu ne tueras point - Commandement

Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé;
Car Dieu a fait l'homme à son image.
- Genèse

Malheur à toi qui ravages, et qui n'as pas été ravagé! Qui pilles, et qu'on n'a pas encore pillé! Quand tu auras fini de ravager, tu seras ravagé; Quand tu auras achevé de piller, on te pillera. - Esaïe

A la mort ceux qui sont pour la mort,
A la captivité ceux qui sont pour la captivité,
A l'épée ceux qui sont pour l'épée!
- Jérémie

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? - Matthieu

Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal;
Mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
- Paul

Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure;
Bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction
- Pierre

Et toi, ô Dieu! tu les feras descendre au fond de la fosse; Les hommes de sang et de fraude N'atteindront pas la moitié de leurs jours. C'est en toi que je me confie. - Psaumes

Un saint aurait il besoin de verser le sang de son ennemi pour défendre sa cause et mériter le paradis ?

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
- Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 13:34

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
nous lisons dans l’Exégèse d'Ibn  khatir ceci :


Le grand sacrifice que présentent les croyants soit en biens soit en personnes pour la cause de Dieu sera compensé par la plus belle rétribution, telle est la promesse de Dieu citée dans tous les Livres cé­lestes car !e Seigneur par Sa générosité leur donnera le Paradis comme échange.

tu confirmes la critique de Gérard, ton Dieu est un commerçant : tu me donnes tes biens et je te vends le paradis.

et si je n'ai rien à donner ????
si tu n'as rien a donner , donne ta vie .... et part en confettis , tu aura le paradis ..
le riche sauve sa peau , le pauvre offre sa vie .
Allah négocie pour qu'on le défende , et Skipper trouve cela normal ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 EmptyMar 04 Avr 2017, 13:40

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Donc tu penses que les chrétiens sont comme Daesh lol! fourirel fourirel fourirel Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 22215

Si c'est ainsi que Muhammad a compris la Parole du Christ, il brûlerait en enfer.

Même le Coran te le dit, les suivants du Christ sont dans la voie royale, celle de la sainteté.

le prophète Mohammed paix sur lui dit ceci :  Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (QDA) ajoute alors : 

 « J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »

(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)

A Bien méditer !!

Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses

en contradiction avec de nombreux  hadith et le coran ..


SKIPEER a écrit:
nous lisons dans l’Exégèse d'Ibn  khatir ceci :

Le grand sacrifice que présentent les croyants soit en biens soit en personnes pour la cause de Dieu sera compensé par la plus belle rétribution, telle est la promesse de Dieu citée dans tous les Livres cé­lestes car !e Seigneur par Sa générosité leur donnera le Paradis comme échange. C ’est pourquoi Al-Hassan Al-Basri et Qatada ont dit: «Dieu a conclu un négoce avec ces croyants en estimant leur sacrifice à un prix très élevé». La veille de la nuit de ‘Al-Aqaba, Abdullah Ben Rawaha -que Dieu l’agrée- a dit à l’Envoyer de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue -: «Stipule pour DIEU et pour toi-même ce que tu voudras». Il lui répondit: «Pour mon seigneur, je vous demande de L’adorer sans rien lui associer. Pour moi-même, je demande que vous me défendiez de la même façon que vous défendez vos personnes et vos biens». les fidèles musulmans répliquèrent. «Qu’obtiendrons-nous en échange?»  il

dit: «L e Paradis». Ils s’exclamèrent alors: «Le négoce a donné son profit! nous ne reviendrons plus sur nos décisions» Dieu alors fit cette ré­vélation: «Allah dispose des biens et des âmes des croyants...» 
________________________________________
nous lisons aussi dans :

Matthieu
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. 
19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. 

Bible annotée :

- Après la promesse faite spécialement aux apôtres, Jésus répond encore à la question de Pierre en généralisant sa pensée (quiconque). Tous ces grands et douloureux sacrifices, que Jésus prévoit pour les siens, n'auront pourtant la valeur morale qu'il leur attribue que s'ils sont accomplis à cause de son nom, par amour pour lui et pour sa cause. Luc dit : "à cause du royaume de Dieu ;" Marc : "à cause de moi et à cause de l'Évangile." 

cher SKIPEER si j'avais ete toi , je n'aurais pas publié  l’Exégèse d'Ibn  khatir
il prouve que ton prophète n'avait aucune confiance en la protection de son dieu Allah
et qu'il a préféré donner aux hommes le rôle de le protéger .
en échange il leur promet le  paradis ...
si c'est pas la signature d'un gourou , c'est quoi ?
te souviens tu de la phrase de Jésus a pierre lorsque il fut arrêté ?
ne me défendez pas , si j'avais demandé de l'aide a mon père , il m'aurais envoyé une légion d'ange ..
et oui cher Skipeer , le prophete n'a pas besoin de negocier avec l'homme , seul le gourou le fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» sourate 2 verset 286
» Sourate 4 verset 157
» Sourate 4 verset 119
» explication du verset 114 sourate 6
» Sourate 2 verset 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: