Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah

Aller en bas 
+17
gerard2007
ex-musulman
Cyril 84
mansour billah
rosarum
Anoushirvan
tt
nickel
zoupermaryo
Elmakoudi
SKIPEER
abeba
lemoineau
Tomi
brigit
mymy40
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyLun 28 Déc 2015, 19:15

28 décembre 2015

111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyLun 28 Déc 2015, 19:35

phoutoufoot a écrit:
111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?
 
Bonsoir phoutoufoot,

La réponse à ta question est  NON ! Il s'agit d'une erreur théologique du Coran.

Aucun texte des Évangiles ne dit que Dieu s'est engagé à donner le paradis à ceux qui tuent au nom de Dieu.
Ceux qui se font tuer pour Dieu (mais comme d’innocents martyrs et non comme des combattants les armes à la main), seront certainement récompensés par Dieu.
En effet, Jésus a dit :
"  Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. " ((Jean 15, 13).

" Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
" (Jean 15, 9-14).


Il ne s'agit donc pas de tuer autrui au nom de Dieu.... mais éventuellement de savoir donner sa vie pour ceux qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyLun 28 Déc 2015, 19:42

Et si, Pierre, y'a un verset dans les évangiles concernant les futurs martyrs pour lesquels leurs assassins diront que cela servira la cause de Dieu.
220221
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyLun 28 Déc 2015, 19:42

phoutoufoot a écrit:
111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa
J'avais déjà relevé ce point, non, les évangiles ne parlent ni de combattre ni de tuer ses ennemis. Rien d'authentique donc.

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
- Matthieu

La référence la plus proche est celle-ci, promesse faite aux disciples à qui il demande d’abandonner tout pour le suivre.
Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Les références au djihad dans les évangiles sont de nature du martyrium, contre soi jamais contre l'autre,
Car c'est dans la paix et l'expiation que le message du christ est passé, non dans le combat l'épée sanglante brandie :

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Pour conclure, sachant que le Coran trahit sans cesse le message christique pour remettre les lois ancestrales :
Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.


Dernière édition par brigit le Lun 28 Déc 2015, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyLun 28 Déc 2015, 19:43

Merci Pierre,

tu confirmes bien mes doutes, de ce que j'ai lu des évangiles jusqu'à maintenant j'ai jamais vu un passage du même acabit! peut être que nos amis musulmans vont nous en trouver un ? à moins que l'argument "les évangiles ont été falsifiés" va nous être sorti? dans ce cas, pourrait on avoir une preuve de cette falsification? il ne suffit pas d'affirmer des choses, il serai bien de le prouver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyLun 28 Déc 2015, 19:45

louloute a écrit:
Et si, Pierre, y'a un verset dans les évangiles concernant les futurs martyrs pour lesquels leurs assassins diront que cela servira la cause de Dieu.

c'est à dire? je ne comprends bien tes dires
peux tu retrouver le verset évangéliques si tu peux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyLun 28 Déc 2015, 19:49

Merci beaucoup Brigit pour tes "rappels" (oui je sais que Pierre a horreurs de ce mot, mais je ne l'emploi pas ou ne le prend pas dans le sens rappel ==> attention, ne sort pas du droit chemin fourirel ) mais ça fait du bien de lire de si beaux versets
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyLun 28 Déc 2015, 20:06

phoutoufoot a écrit:
Merci beaucoup Brigit pour tes "rappels" (oui je sais que Pierre a horreurs de ce mot, mais je ne l'emploi pas ou ne le prend pas dans le sens rappel ==> attention, ne sort pas du droit chemin fourirel ) mais ça fait du bien de lire de si beaux versets

Pour l’anecdote, les étymologistes associent le mot M-SLM à "ceux qui sont parfaits",
L'Islam étant la religion des parfaits, "Sois Parfait" et non "Soumets-toi".

Sachant cela, les versets suivants montrent clairement en se revendiquant du christ l'hérésie coranique
Par le désir de conquête terrestre de Muhammad, "celui qui est béni", le même titre que Jésus, c'est un peu énorme !
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,
Faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa.

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Brigit a écrit:

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
...
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
...
Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 10:41

brigit a écrit:

Muhammad, "celui qui est béni", le même titre que Jésus, c'est un peu énorme !



Muhammad c'est "celui qui est loué". Pour "celui qui est béni" il faudra choisir Mubarak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 11:33

J aimerai bien que des muslmans m expliquent le sens spirituel de ce verset également ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 11:42

phoutoufoot a écrit:
J aimerai bien que des muslmans m expliquent le sens spirituel de ce verset également ;-)

Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah 186382

Expliques moi pourquoi on momifie les Papes?
C'est ecrits dans les Evangiles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 12:11

Ouvre un sujet si tu veux avoir une réponse à tes questions, je ne suis pas chrétien donc je ne saurai te répondre et j aimerai qu on ne fasse pas de HS sur mon post
Donc soit tu me réponds si tu sais expliquer le sens profond et spirituel de ce verset, soit tu connais la sortie, par avance merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 12:17

phoutoufoot a écrit:
Ouvre un sujet si tu veux avoir une réponse à tes questions, je ne suis pas chrétien donc je ne saurai te répondre et j aimerai qu on ne fasse pas de HS sur mon post
Donc soit tu me réponds si tu sais expliquer le sens profond et spirituel de ce verset, soit tu connais la sortie, par avance merci ;-)

Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah 186382

je sais que c'est du hors sujet
je l'ai fait exprès car je te vois ouvrir des sujets que sur l'islam
je ne te trouve pas juste pour quelqu’un qui n'est ni musulman ni chrétien mais en recherche

Question personnelle
qu'elle est la difference entre comprendre et croire
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 12:21

phoutoufoot a écrit:
111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa

Phoutoufoot.

Avant de te répondre, je voudrai prendre à témoin la modération de ce forum.

Si je suis HS, qu'on me le pardonne ici.

Cette discussion sur la violence des textes que nous disons détenir de Dieu, a souvent été émaillé d'incidents, j'ai été banni ici pour manque d'objectivité, ne sachant pas exactement sur quelle base on pouvait juger de l'objectivité sur ce genre de sujets.

Et si nous voulons garder la convivialité en cette fin d'année, je ne crois pas que ce genre de sujet participe à ça, parce que comment parler de la violence du Coran, sans parle du livre avant lui, surtout que Phoutoufoot allègue par ailleurs qu'il n'a jamais rencontré un tel verset dans les évangiles.

je voudrai poser à Phoutoufoot deux questions :

1.

Est ce que tu crois que Dieu a besoin de notre avis, ou de notre acceptation pour décréter telle ou telle chose ?

2.

Est ce que tu crois que ce que Dieu a dit avant le Coran se résume aux évangiles ?

Après si tu veux, nous allons voir que ce verset est dans le droit fil de la conduite de Dieu, telle qu'elle apparait dans la Bible.


phoutoufoot

voici ce que Dieu dit dans le Coran:

" 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu  (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.".  Sourate al baquara, 2.

iman bilghaib. La foi en l'inconnu.

je veux insister sur le fait que nous croyons en Dieu parce quIl nois a fait le don, Il nois a ouvert la poitrine a l'islam, et non parceque nous avons acquis la certitude que oui, telle chose est correcte, elle saccorde a notre passion, donc oui on peut croire. Non.

je voudrai terminer par dire ou repeter que Dieu fait ce quIl veut et que que cela plaise ou non, Dieu nest pas la a chercher si ceci nous plait ou pas, on lui est soumis, et Il precise de gre ou de force. Tu ne vas pas au paradis quand tu le veux et tu nechappes pas au paradis comme tu veux.

on na pas besoin de biaiser avec ca. On est daccord avec tout ce que Dieu a decide pour nous, nen deplaise.

et ca, cest pas botter en touche.

vous voulez quon vous presente lislam, la religion de Dieu, telle que vous voulez quelle soit ?
non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 12:33

F
lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ouvre un sujet si tu veux avoir une réponse à tes questions, je ne suis pas chrétien donc je ne saurai te répondre et j aimerai qu on ne fasse pas de HS sur mon post
Donc soit tu me réponds si tu sais expliquer le sens profond et spirituel de ce verset, soit tu connais la sortie, par avance merci ;-)

Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah 186382

je sais que c'est du hors sujet
je l'ai fait exprès car je te vois ouvrir des sujets que sur l'islam
je ne te trouve pas juste pour quelqu’un qui n'est ni musulman ni chrétien mais en recherche

Question personnelle
qu'elle est la difference entre comprendre et croire

Faux, j ouvre des sujets egalment sur le christianisme, mais pour cela je le fait dans la partie "spiritualité chretienne" vu que je suis un ex musulman attiré par l christianisme, 
Et ce dernir point te permet également de comprendre pourquoi j ouvre plus de sujet sur l islam ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 12:37

abeba a écrit:
phoutoufoot a écrit:
111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa

Phoutoufoot.

Avant de te répondre, je voudrai prendre à témoin la modération de ce forum.

Si je suis HS, qu'on me le pardonne ici.

Cette discussion sur la violence des textes que nous disons détenir de Dieu, a souvent été émaillé d'incidents, j'ai été banni ici pour manque d'objectivité, ne sachant pas exactement sur quelle base on pouvait juger de l'objectivité sur ce genre de sujets.

Et si nous voulons garder la convivialité en cette fin d'année, je ne crois pas que ce genre de sujet participe à ça, parce que comment parler de la violence du Coran, sans parle du livre avant lui, surtout que Phoutoufoot allègue par ailleurs qu'il n'a jamais rencontré un tel verset dans les évangiles.

je voudrai poser à Phoutoufoot deux questions :

1.

Est ce que tu crois que Dieu a besoin de notre avis, ou de notre acceptation pour décréter telle ou telle chose ?

2.

Est ce que tu crois que ce que Dieu a dit avant le Coran se résume aux évangiles ?

Après si tu veux, nous allons voir que ce verset est dans le droit fil de la conduite de Dieu, telle qu'elle apparait dans la Bible.

1. Biensur que non , mais c est legitim que nous, croyant, nous posons des questipns! Je refuse de tout avaler sans poser de question ou comprendre! Si c est comme ca, pourquoi c est comme ca? Ca fait parti du cheminement! Si certains acceptent d avaler tout ce qu on leur sert sans se poser l moindre question car c est comme ca, c est ecrit! Hé bah moi NON, car j ai fait parti de ceux qui croyaient tt ce qu on leur racontait sous motif que le Cora est parfait et qu il n fallait donc pas poser de question, capitche?

2. NON! 

ok bah explique moi, ca evitera les HS et ca repondra comme ca a l question de çe sujet, merci
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 12:53

phoutoufoot a écrit:
abeba a écrit:
phoutoufoot a écrit:
111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa

Phoutoufoot.

Avant de te répondre, je voudrai prendre à témoin la modération de ce forum.

Si je suis HS, qu'on me le pardonne ici.

Cette discussion sur la violence des textes que nous disons détenir de Dieu, a souvent été émaillé d'incidents, j'ai été banni ici pour manque d'objectivité, ne sachant pas exactement sur quelle base on pouvait juger de l'objectivité sur ce genre de sujets.

Et si nous voulons garder la convivialité en cette fin d'année, je ne crois pas que ce genre de sujet participe à ça, parce que comment parler de la violence du Coran, sans parle du livre avant lui, surtout que Phoutoufoot allègue par ailleurs qu'il n'a jamais rencontré un tel verset dans les évangiles.

je voudrai poser à Phoutoufoot deux questions :

1.

Est ce que tu crois que Dieu a besoin de notre avis, ou de notre acceptation pour décréter telle ou telle chose ?

2.

Est ce que tu crois que ce que Dieu a dit avant le Coran se résume aux évangiles ?

Après si tu veux, nous allons voir que ce verset est dans le droit fil de la conduite de Dieu, telle qu'elle apparait dans la Bible.

1. Biensur que non , mais c est legitim que nous, croyant, nous posons des questipns! Je refuse de tout avaler sans poser de question ou comprendre! Si c est comme ca, pourquoi c est comme ca? Ca fait parti du cheminement! Si certains acceptent d avaler tout ce qu on leur sert sans se poser l moindre question car c est comme ca, c est ecrit! Hé bah moi NON, car j ai fait parti de ceux qui croyaient tt ce qu on leur racontait sous motif que le Cora est parfait et qu il n fallait donc pas poser de question, capitche?

2. NON! 

ok bah explique moi, ca evitera les HS et ca repondra comme ca a l question de çe sujet, merci

Phoutoufoot

Tu as répondu à mes questions tel que je le voulais, donc je ne vois pas ou est le problème.

Donc:

1.

Dieu fait ce qu'Il veut, lorsqu'il a décidé qu'il y ait l'enfer et le paradis, Il n'a pas demandé notre avis.

Lorsqu'un enfant meurt même sans atteindre l'âge de 1 mois, on ne peut pas demander à Dieu pourquoi Il fait ça, pourquoi Il laisse d'autres atteindre 100 ans et d'autres ne même pas voir le jour.

Si je te demande quand et comment tu mourras, tu diras: je ne sais pas.

Tu as beau poser de questions, c'est ton problème, Dieu n'est pas là pour changer parce que nous voulons que ça soit comme nous voulons.

Le musulman, bien sur qu'il est différent de toi, parce que il croit que Dieu a dit:


« 55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. »

(Le Saint Coran, Sourate 51 (AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT), Versets 55 et 56)

C'est tout.



2

Comme tu avoue que ce que Dieu a dit avant le Coran ne se limite pas à l'Evangile de Jésus fils de Marie paix sur lui, alors lis toute la Bible depuis Genèse et dit moi si tu comprends toujours ou est la spiritualité de ce qui est dit dans un tel verset:

16 Samarie sera condamnée, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont, frappés par l'épée ; leurs petits enfants seront écrasés, leurs femmes enceintes seront éventrées. » OSEE, chapitre 13, c'est dans la Bible







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 13:09

abeda,
tu ne réponds pas à ma question, tu contourne tout simplement la question en rejetant la faute sur l'ancien testament
je m'en fiche de ce que dis l'ancien testament, quand j'aurai des questions à poser sur ce sujet, je le ferai
là ma question porte sur un verset du Coran, je veux donc qu'on me réponde en fonction de ce verset et non en me disant "il faut lire l'ancien testament"
je ne comprends pas pourquoi Dieu dit que les croyants TUENT et se font tuer
pourquoi il dit ça?
toi en tant que musulman, qu'est-ce que les tafsir t'ont appris à ce sujet? que comprends tu en lisant ceci?

adorer Dieu, je suis d'accord avec cette parole
mais pourquoi devons nous tuer des gens? explique moi!
heureusement que mes croyances ne sont pas celles des musulmans, je remercie tous les jours le Seigneur de m'avoir libéré de cette doctrine, tu sais pas à quel point ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 14:58

abeba a écrit:
, alors lis toute la Bible depuis Genèse et dit moi si tu comprends toujours ou est la spiritualité de ce qui est dit dans un tel verset:

16 Samarie sera condamnée, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont, frappés par l'épée ; leurs petits enfants seront écrasés, leurs femmes enceintes seront éventrées. »  OSEE, chapitre 13, c'est dans la Bible


Sleep

Encore le coup des femmes éventrées, centième édition.

Centième édition de la réponse: Les Chrétiens basent leur religion sur les Evangiles et Samarie on s'en contrefiche.


Revenir en haut Aller en bas
abeba





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 15:19

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:
, alors lis toute la Bible depuis Genèse et dit moi si tu comprends toujours ou est la spiritualité de ce qui est dit dans un tel verset:

16 Samarie sera condamnée, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont, frappés par l'épée ; leurs petits enfants seront écrasés, leurs femmes enceintes seront éventrées. »  OSEE, chapitre 13, c'est dans la Bible


Sleep

Encore le coup des femmes éventrées, centième édition.

Centième édition de la réponse: Les Chrétiens basent leur religion sur les Evangiles et Samarie on s'en contrefiche.



cailloubleu

oui, prends ca comme tu veux.

faux, sans l'ancien testatament, le nouveau testament beuge.
c'est une fuite en avant que de dire que les chratiens ne se basent que sur les evangiles.
ce qui est vrai c'est que vous voulez tirer de l'ancien testament que ce qui vous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 15:27

phoutoufoot a écrit:
abeda,
tu ne réponds pas à ma question, tu contourne tout simplement la question en rejetant la faute sur l'ancien testament
je m'en fiche de ce que dis l'ancien testament, quand j'aurai des questions à poser sur ce sujet, je le ferai
là ma question porte sur un verset du Coran, je veux donc qu'on me réponde en fonction de ce verset et non en me disant "il faut lire l'ancien testament"
je ne comprends pas pourquoi Dieu dit que les croyants TUENT et se font tuer
pourquoi il dit ça?
toi en tant que musulman, qu'est-ce que les tafsir t'ont appris à ce sujet? que comprends tu en lisant ceci?

adorer Dieu, je suis d'accord avec cette parole
mais pourquoi devons nous tuer des gens? explique moi!
heureusement que mes croyances ne sont pas celles des musulmans, je remercie tous les jours le Seigneur de m'avoir libéré de cette doctrine, tu sais pas à quel point ;-)

phoutoufoot

on a limpression que tu ne veux pas lire ce quon te dit, jai tout dit.
je resume que les musulmans nont pas besoin de questionner Dieu sur ce quIl a dit, Dieu seul sait.
et, rassures toi, on est en phase avec ce que Dieu dit.
on ne questionne pas Dieu.

si tu as lu le tafsir de ca, je te dis Dieu seul sait, et Il a raison.
maintenant, franchement, ca peut ne pas te convenir, mais vois tu, en est pas preoccupes par ca, on est preoccupe par le paradis.

cest tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 17:00

abeba a écrit:
phoutoufoot a écrit:
abeda,
tu ne réponds pas à ma question, tu contourne tout simplement la question en rejetant la faute sur l'ancien testament
je m'en fiche de ce que dis l'ancien testament, quand j'aurai des questions à poser sur ce sujet, je le ferai
là ma question porte sur un verset du Coran, je veux donc qu'on me réponde en fonction de ce verset et non en me disant "il faut lire l'ancien testament"
je ne comprends pas pourquoi Dieu dit que les croyants TUENT et se font tuer
pourquoi il dit ça?
toi en tant que musulman, qu'est-ce que les tafsir t'ont appris à ce sujet? que comprends tu en lisant ceci?

adorer Dieu, je suis d'accord avec cette parole
mais pourquoi devons nous tuer des gens? explique moi!
heureusement que mes croyances ne sont pas celles des musulmans, je remercie tous les jours le Seigneur de m'avoir libéré de cette doctrine, tu sais pas à quel point ;-)

phoutoufoot

on a limpression que tu ne veux pas lire ce quon te dit, jai tout dit.
je resume que les musulmans nont pas besoin de questionner Dieu sur ce quIl a dit, Dieu seul sait.
et, rassures toi, on est en phase avec ce que Dieu dit.
on ne questionne pas Dieu.

si tu as lu le tafsir de ca, je te dis Dieu seul sait, et Il a raison.
maintenant, franchement, ca peut ne pas te convenir, mais vois tu, en est pas preoccupes par ca, on est preoccupe par le paradis.

cest tout

abeda,

j'ai lu mais je ne vois aucune explication de ta part concernant le verset que j'ai cité,
un prof aurait classé ta copie en "Hors Sujet"

je trouve ça grave de ne pas avoir le besoin de se questionner sur Dieu, c'est l'essence même de la foi pour moi
"Dieu" n'affirme pas dans le Coran (à plusieurs reprises) qu'Il a écrit un livre claire ?
si tu es en phase avec "Dieu" quand il dit que les musulmans TUENT et se font tuer, c'est ton souci! moi personnellement, c'est avec ce genre de verset que j'ai pris mes distances avec l'Islam tant ma foi et ma personne n'étaient pas en accord avec ces paroles!
Et quand je cherchais à comprendre auprès des musulmans, on m'a souvent botté en touche! En clair, personne n'est capable de m'expliquer ce genre de versets (et c'est pas ce qui manque dans le Coran)
le problème c'est pas que ça me convienne ou non, je pose une question, j'attends des réponses, si tu n'as rien à apporter, c'est pas la peine d'intervenir pour me "juger", je me passe de tes jugements qui comptent absolument pas pour moi!
si tu as une vraie réponse, n'hésite pas ;-) je suis totalement ouvert pour comprendre!
a+
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 17:01

phoutoufoot a écrit:
111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa
Tout dabord ce verset devrai être remit dans son contexte qui est la guerre a but défensive qu'a mène le prophete paix sur lui contre les idolâtres mecquois  qui l'ont chasse de la Mecque et vole ses biens et tue et torture a mort ses compagnons !!

le motif de révélation de ce verset est (extrait d'ibn khatir):
La veille de la nuit de Al-Aqaba, Abdullah Ben Rawaha -que Dieu l’agrée- a dit au prophete Mohammed paix sur lui  «Stipule pour ton Seigneur et pour toi-méme ce que tu voudras». Il lui répondit: «Pour mon seigneur, je vous demande de L’adorer sans rien
lui associer. Pour moi-même, je demande que vous me défendiez de la même façon que vous défendez vos personnes et vos biens». les
fidèles répliquèrent. «Qu’obtiendrons-nous en échange?» il leur répondit: «Le Paradis». Ils s’exclamèrent alors: «Le négoce a donné son profit! nous ne reviendrons plus sur nos décisions» Dieu alors fit cette révélation

Citation :
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang!
Dieu n'a pas besoin de nous au contraire il dit dans un hadith quodossi :

 
Hadith Qudsi 17 : J'ai interdit l'injustice à moi même
Abu Dharr al-Ghifari  rapporte que le Messager de Dieu  , parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :
« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.

Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.
Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos œuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »

(Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).
Lorsque DIEU dit combattre dans le sentier d’Allah cela concerne les idolâtres injustes qui l'ont combattu et essaye de le tuer plusieurs fois

Dieu est clair dans le CORAN :

 Dieu a donné aux musulmans le droit de se défendre quand ils sont  attaqués :

Le Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Le Coran [2:190]
[size=24]Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs
!



phoutoufoot a écrit:
Et quand je cherchais à comprendre auprès des musulmans, on m'a souvent botté en touche! En clair, personne n'est capable de m'expliquer ce genre de versets (et c'est pas ce qui manque dans le Coran)
Non désolé phoutoufoot la je t’arrête tu ne nous a jamais pose la question concernant ces verset lorsque tu étais musulman sinon je t'aurai repondu !!

rappelle toi mes MP !!


Dernière édition par SKIPEER le Mar 29 Déc 2015, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 17:16

@Skipper, merci pour ta réponse! Tu es le premier musulman à m'apporter une vraie réponse
ceci dit, j'ai plusieurs point à relever si tu me permet

1. imaginons que ce soit vrai, que ce verset est tombé quand c'était la guerre avec les mecquois
pourquoi Dieu a besoin de révéler ce genre de verset, dans son livre qui est soit disant universel et qui s'adresse à tout les hommes?
est-ce qu'il n'a pas peur de créer la confusion chez ses créatures? est-ce que Dieu n'est pas assez malin pour éviter ça? pourquoi il n'a pas fait un livre clair sans toutes ces ambiguïtés?
moi ce que je pense, et ça n'engage que moi, c'est que ces versets tombent toujours à pic pour l'intérêt de Mohammed
comme le verset qui dit qu'il avait droit d'épouser la femme de son fils adoptif
Sourate 33, verset 37 : « O Muhammad : tu as dit un jour à cet homme envers lequel Dieu a été plein de bonté, et qu’il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Dieu ; et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Dieu. Mais lorsque Zayd prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l’unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution. »
c'est quand même troublant que tout tombe à pic comme ça non? enfin moi, j'ai des gros doutes sur la sincérité de Mohammed, j'ai l'impression que c'était un sacré manipulateur quand même

2. concernant la seconde partie de ta réponse, pourquoi Dieu a besoin de préciser que rien n'augmente ou ne diminue son royaume? ça coule de source vu que c'est DIEU! J'ai quand même l'impression que Dieu, vu comment il parle dans le Coran, que c'est un sacré arrogant! Il se vante de ce qu'il possède auprès de faibles créatures comme nous, alors qu'on sait (nous les croyants) qu'on lui appartient! Pourquoi il a besoin de se vanter ainsi?
moi je prends ça, encore une fois, qu'il s'agit d'une [......] de Mohammed pour "impressionner" ses disciples qui ne devaient pas avoir une grande culture ou richesse d'esprit

PS2 : je parlais des musulmans autour de moi IRL
il est vrai que toi tu m'as souvent apporté des réponses et je me souviens très bien, je t'en remercie encore car tu as agit en bon musulman qui ne voulait pas voir un autre musulman s'égarer


Dernière édition par phoutoufoot le Mar 29 Déc 2015, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 17:37

abeba a écrit:
phoutoufoot a écrit:
111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa


phoutoufoot

voici ce que Dieu dit dans le Coran:

" 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu  (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.".  Sourate al baquara, 2.

iman bilghaib. La foi en l'inconnu.

je veux insister sur le fait que nous croyons en Dieu parce quIl nois a fait le don, Il nois a ouvert la poitrine a l'islam, et non parceque nous avons acquis la certitude que oui, telle chose est correcte, elle saccorde a notre passion, donc oui on peut croire. Non.

je voudrai terminer par dire ou repeter que Dieu fait ce quIl veut et que que cela plaise ou non, Dieu nest pas la a chercher si ceci nous plait ou pas, on lui est soumis, et Il precise de gre ou de force. Tu ne vas pas au paradis quand tu le veux et tu nechappes pas au paradis comme tu veux.

on na pas besoin de biaiser avec ca. On est daccord avec tout ce que Dieu a decide pour nous, nen deplaise.

et ca, cest pas botter en touche.

vous voulez quon vous presente lislam, la religion de Dieu, telle que vous voulez quelle soit ?
non

une fois encore, tu ne réponds pas par rapport au verset que j'ai cité, mais bon je vois que tu ne veux pas répondre et ta réponse tourne en rond!
enfin c'est pas grave, Skipper a été plus utile! J'ai toutefois des points à soulever suite à ton intervention

1. Je cite :5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
les musulmans sont ceux qui réussissent dans cette vie? ah bon? on compare l'état des lieux des pays musulmans et des pays chrétiens? vu comment les musulmans souffrent sur cette terre, tant ils sont rejetés de leur propre pays à cause de la guerre, qu'ils rencontrent des problèmes d'intégrations etc etc etc , je ne pense pas que ce soit eux qui réussissent
d'ailleurs, y a combien de musulmans qui occupent une place importante parmi les élites du monde?

2. Dieu fait ce qu'il veut de nous, je suis totalement d'accord avec ça, le problème n'est pas là!
tu crois en des choses que je ne crois pas, tout simplement! moi je cherche à comprendre le pourquoi du comment, pour savoir si ça vient réellement de Dieu, toi tu crois sans t’interroger car c'est comme ça et pas autrement! ça vient peut être de ton éducation, de ta culture ou je ne sais quoi encore!

3. TU penses que l'Islam est la religion de Dieu, moi je ne pense pas ça! Et vu comment tu présentes la chose, c'est pas très vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 17:59

phoutoufoot a écrit:
1. imaginons que ce soit vrai, que ce verset est tombé quand c'était la guerre avec les mecquois
pourquoi Dieu a besoin de révéler ce genre de verset, dans son livre qui est soit disant universel et qui s'adresse à tout les hommes?
est-ce qu'il n'a pas peur de créer la confusion chez ses créatures? est-ce que Dieu n'est pas assez malin pour éviter ça? pourquoi il n'a pas fait un livre clair sans toutes ces ambiguïtés?
moi ce que je pense, et ça n'engage que moi, c'est que ces versets tombent toujours à pic pour l'intérêt de Mohammed
comme le verset qui dit qu'il avait droit d'épouser la femme de son fils adoptif
Sourate 33, verset 37 : « O Muhammad : tu as dit un jour à cet homme envers lequel Dieu a été plein de bonté, et qu’il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Dieu ; et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Dieu. Mais lorsque Zayd prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l’unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution. »
c'est quand même troublant que tout tombe à pic comme ça non? enfin moi, j'ai des gros doutes sur la sincérité de Mohammed, j'ai l'impression que c'était un sacré manipulateur quand même
je t'en prie et tu a le droit de douter phoutoufoot mais je te conseille une seule chose et j'insiste sur ce point si tu le permet : soit impartial STP et ce avec toutes les religions sans exception !!

Pour répondre a ton interrogation je dirai que pour comprendre le CORAN il faut TOUT le lire car le CORAN s'explique lui mème par lui même

il faut dire aussi que le CORAN est avant tout un rappel pour tous les musulmans  depuis son avènement jusqu'au jouir du jugement dernier et ce verset a le mérite de nous rappeler que le message du CORAN  ne nous est pas parvenu facilement et qu'il a fallu le sacrifice de vies humaines pour le préserver jusqu’à ce qu'il puisse te parvenir a toi a moi et a tout le monde

le verset que tu cite sur le mariage du prophete Mohammed paix sur lui avec zayneb avait pour but l'abolition de l'adoption formelle pratique qui était ancre et très répandue dans la société mecquoise au point ou on appelait zayd fils de Mohammed et Dieu dans ce cas précis a choisit de prendre comme exemple le prophete afin d'interdire définitivement ce type d'adoption (Pense tu sincèrement que les mecquois qui ont vécu avec cette pratique pendant des plusieurs années auraient répondu favorablement et avec facilite si le prophete psl leur avait dit tout simplement
Abstenez vous de l'adoption formelle ? !! j'en doute fort

Dieu connaissait mieux que quiconque la mentalité des arabes mecquois a voulu  choisir cette option qui te parait a toi et a d'autres louche !!

dailleurs a la fin du verset que tu me cite on lit bien : Le précepte divin doit avoir son exécution.

  Donc c’était un ordre de DIEU !!

Pour ceux qui disent que le prophete psl est un homme acharné de désir je dirai ceci :
Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !
Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir dont ils parlent ?
Le premier mariage :
Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas allé cherchér la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ????

En plus il est connu que c'est Khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.


il est reste 25 ans avec une seule femme!!!!!

Le prophète Mohammed psl a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent ils du désir acharné dans tout cela ????louange à Dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.
Les autres femmes (après les cinquantaines):
Comme tu peux  le  voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir!!
 
Citation :
2. concernant la seconde partie de ta réponse, pourquoi Dieu a besoin de préciser que rien n'augmente ou ne diminue son royaume? ça coule de source vu que c'est DIEU! J'ai quand même l'impression que Dieu, vu comment il parle dans le Coran, que c'est un sacré arrogant! Il se vante de ce qu'il possède auprès de faibles créatures comme nous, alors qu'on sait (nous les croyants) qu'on lui appartient! Pourquoi il a besoin de se vanter ainsi?
moi je prends ça, encore une fois, qu'il s'agit d'une [......] de Mohammed pour "impressionner" ses disciples qui ne devaient pas avoir une grande culture ou richesse d'esprit
Dieu  ne se vante pas devant ses créatures mais il se révélé a nous .il ne faut justement pas porter de jugement sur Allah exalte soit il en ne lisant qu'un hadith quodossi
il dit aussi dans un autre hadith quodossi :

 
Hadith Qudsi 15 : Je suis l'opinion que le serviteur se fait de Moi

Abu Hurayra rapporte que le Prophète psl a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.

(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)


Hadith Qudsi 25 : Les devoirs religieux et les oeuvres surérogatoires
Abu Harayrah  rapporte que le Prophète  a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)

Citation :
il est vrai que toi tu m'as souvent apporté des réponses et je me souviens très bien, je t'en remercie encore car tu as agit en bon musulman qui ne voulait pas voir un autre musulman s'égarer
Merci phoutoufoot !!Et j'espere sincèrement et du fond du cœur  qu'un jour tu te rendra compte de tes erreurs !! Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 19:12

phoutoufoot a écrit:
111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa

Bonjour cher Phoutoufoot,

Ta question est bonne même très bonne !

Dans l'ancien testament Dieu autorisait son peuple a combattre d'autres peuples .

"La onzième année, le premier jour du mois, la parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
Fils de l'homme, parce que Tyr a dit sur Jérusalem : Ah ! ah ! Elle est brisée, la porte des peuples ! On se tourne vers moi, Je me remplirai, elle est déserte !
A cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux à toi, Tyr ! Je ferai monter contre toi des nations nombreuses, Comme la mer fait monter ses flots.
Elles détruiront les murs de Tyr, Elles abattront ses tours, Et j'en raclerai la poussière ; Je ferai d'elle un rocher nu ;
Elle sera dans la mer un lieu où l'on étendra les filets ; Car j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Éternel. Elle sera la proie des nations.
Ses filles sur son territoire Seront tuées par l'épée. Et ils sauront que je suis l'Éternel.
Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples.
Il tuera par l'épée tes filles sur ton territoire ; il fera contre toi des retranchements, il élèvera contre toi des terrasses, et il dressera contre toi le bouclier.
Il dirigera les coups de son bélier contre tes murs, et il renversera tes tours avec ses machines.
La multitude de ses chevaux te couvrira de poussière ; tes murs trembleront au bruit des cavaliers, des roues et des chars, lorsqu'il entrera dans tes portes comme on entre dans une ville conquise.
Il foulera toutes tes rues avec les sabots de ses chevaux, il tuera ton peuple par l'épée, et les monuments de ton orgueil tomberont à terre.
On enlèvera tes richesses, on pillera tes marchandises, on abattra tes murs, on renversera tes maisons de plaisance, et l'on jettera au milieu des eaux tes pierres, ton bois, et ta poussière.
Je ferai cesser le bruit de tes chants, et l'on n'entendra plus le son de tes harpes.
Je ferai de toi un rocher nu ; tu seras un lieu où l'on étendra les filets ; tu ne seras plus rebâtie. Car moi, l'Éternel, j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Éterne
l." Ezechiel 26, 1-14

Que peut-on lire ? L'Éternel autorise un peuple a dépouillé un autre peuple de ses biens,  de ses chevaux, terre jusqu'à ce qu'il soit un rocher nu !

Mais si ont regarde ces versets du coran , ce n'est pas la réalité du royaume des cieux de la nouvelle alliance (le nouveau testament) ni de celui de l'ancien  . Jésus la fait la accompli sur la croix en devenant un rocher nu il se sont partagé sa tunique .
Le royaume des cieux a été racheté à grand prix par Jésus (1 corinthiens 7,23)  qui est sont corps et le nôtre également car nous sommes membres de sont corps fait d'argile nous dit la bible.

Dans l'ancien testament le royaume des cieux n'était pas aux milieu d'eux comme il l'est aujourd'hui , pas seulement les autres peuples mais le peuple d'Israël était ramené à l'ordre par Dieu souvent . Jésus ne nous dit pas de tuer pour hérité du paradis mais d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 19:23

SKIPEER a écrit:

il [Mohamed] est resté 25 ans avec une seule femme!!!!!

Cela fait plus de 30 ans que je suis avec la mienne,
avec mon unique femme.

Je savais bien que j'étais un type formidable !

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 19:34

phoutoufoot a écrit:
111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa
« Quand la justice est faite, elle apporte la joie aux justes mais la terreur aux méchants. »
La paix à n'importe quel prix n'est pas la paix. La paix à n'importe quel prix n'est qu'un apaisement. Notre Dieu n'est pas seulement un Dieu de paix ; Il est également un Dieu de justice.
John Stuart Mill a déclaré :
« Un homme qui n'a rien pour quoi il est disposé à se battre – rien qui puisse le préoccuper plus que sa propre sécurité – est une créature misérable qui n'a aucune chance d'être libre. »
et si tu peux nous expliquer ce verset Lc 19:27-
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 19:38

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

il [Mohamed] est resté 25 ans avec une seule femme!!!!!

Cela fait plus de 30 ans que je suis avec la mienne,
avec mon unique femme.

Je savais bien que j'étais un type formidable !

oui mais toi tu n'es pas prophete !!




Les autres femmes qu'il a épousé étaient soit pour des raisons politiques religieuses et sociales  Relis ce que j'ai dis a propos de son mariage avec zayneb !!

connais tu la femme qu'il a épouse après  la mort de sa première femme Khadija  ??

Eh ben c’était sawda bint zam 'a  qui etait âgée de 65 ans et il l’avait choisit car elle était veuve et avait plusieurs enfants a charge  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 19:45

Elmakoudi a écrit:
phoutoufoot a écrit:
111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

j'ai plusieurs question pour les musulmans concernant ce verset, pouvez vous m'éclairer svp ?
pourquoi Allah, Dieu tout puissant, a besoin d'acheter des croyants en échange du paradis? Dieu ne possède pas toute chose?
quand j'ai lu "ils combattent dans le sentier d'Allah", au début, j'ai compris dans la piété, mais la suite m'a glacé le sang! Ils tuent et se font tuer? pourquoi ça? est-ce que ça a une interprétation particulière? peut être qu'en arabe ça veut dire autre chose...

pour les chrétiens, est-ce que Dieu dans les évangiles a fait cette promesse? confirmez vous ces paroles ou bien les rejetez vous?

merci pour votre participation, a+ icon_santa
« Quand la justice est faite, elle apporte la joie aux justes mais la terreur aux méchants. »
La paix à n'importe quel prix n'est pas la paix. La paix à n'importe quel prix n'est qu'un apaisement. Notre Dieu n'est pas seulement un Dieu de paix ; Il est également un Dieu de justice.
John Stuart Mill a déclaré :
« Un homme qui n'a rien pour quoi il est disposé à se battre – rien qui puisse le préoccuper plus que sa propre sécurité – est une créature misérable qui n'a aucune chance d'être libre. »
et si tu peux nous expliquer ce verset Lc 19:27-

Salut,

1. Si tu as des questions, merci d'ouvrir un post, ici c'est moi qui a posé une question sur un verset, donc j'aimerai bien qu'on reste sur le sujet! Et en plus je ne suis pas chrétien pour pouvoir t'expliquer un verset évangélique, il faut t'adresser aux bonnes personnes

2. Qui est John Stuart Mill? Un prophète? Le bon Dieu? En quoi je prendrai ses paroles comme des vérités?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 19:57

Tomi a écrit:
brigit a écrit:

Muhammad, "celui qui est béni", le même titre que Jésus, c'est un peu énorme !



Muhammad c'est "celui qui est loué". Pour "celui qui est béni" il faudra choisir Mubarak.

C'est l'étymologie donné par Bruno Bonnet-Eymard.
Personnellement je ne le recroise pas avec l'hébreux, cela serait plutôt "celui qui est bien aimé", mais s'il le dit ^^


Cela s'accorde avec les judéo-chrétiens croyant en un messie terrestre revenant à Jérusalem en libérateur.
Celui qui libère Jérusalem doit porter ce nom d'après eux, par interprétation du verset cité des évangiles.
Alors Jésus reviendra avec son armée des cieux. Mais Muhammad l'étrangement bien nommé est mort avant.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez:
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
, muhammad rasul allah !

Ce n'est pas HS car le verset cité par Phoutofoot est à l'évidence un verset du djihad, il s'accorde avec la pensée judéo-messianique.
Nous sommes donc bien au coeur du Coran.

Certains musulmans disent qu'il s'agissait d'une guerre défensive.
Je dirais plutôt qu'il s'agissait d'une guerre de conquête et de soumission avec un cassus-belli.
La faute de certains rejaillit sur l'ensemble d'une communauté qui passe ainsi sous domination islamique.

Un musulman peut il me dire ce qu'est une guerre défensive quand elle s'accompagne d'une conquête radicale et définitive ?
De l'extérieur cela donne l'impression d'une takiyah de ce fait.  

Coran (9:29) - "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !"

Muslim (19:4294) - Il y a de nombreuses occurrences dans les hadiths où Mohamed demande à ces disciples d'exiger la jizya des mécréants. Dans ce verset il échafaude la règle qui stipule que la jizya doit être extorquée par la force: "Si ils refusent d'accepter l'islam, exigez d'eux la jizya. Si ils sont d'accord pour payer, acceptez la et retirez prestement vos mains à bonne distance des infidèles. Si ils refusent de payer l'impôt, demandez l'aide d'Allah et combattez les"

Bukhari (53:386) - L'ordre donné aux musulmans de répandre la loi islamique par la force, soumettant les non musulmans jusqu'à ce qu'ils se convertissent ou qu'ils payent, est éternelle: Notre prophète, le messager de notre Seigneur, nous a donné l'ordre de vous combattre jusqu'à ce que vous adoriez Allah et seulement Allah ou que vous payiez la jizya (c.-à-d. la capitation); et notre prophète nous a informés que notre Seigneur dit: "Celui d'entre nous qui est tué (c.-à-d. martyr), ira au paradis pour mener une vie faite de luxe et de volupté comme il ne l'a jamais vu de son vivant, et celui qui restera en vie, deviendra votre maitre." Ce passage a été raconté pendant le règne d'Umar, compagnon de Mohamed et second calife qui envoya ses armées conquérir la Perse non musulmane et les terres chrétiennes (après la mort de Mohamed).

Ishaq 956 & 962 - "Celui qui refuse de payer la jizya est un ennemi d'Allah et de son apôtre." Ces mots sont ceux de Mohamed.

etc...

Il y a aussi le hadith sur la brebis placée au sein d'une communauté étrangère suivant l'arbitrage de Muhammad.
Celle-ci sera finalement tuée par ces étrangers et cela déclenchera la guerre de conquête comme punition.

Les hadiths ne manquent pas pour expliquer que le djihad n'est pas défensif et que le seul crime d'un contre l'Islam rejaillit sur l'ensemble de la communauté étrangère pour le pire, la conquête et la soumission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 20:02

cliquez ici pour lire la citation de Skipeer:

Mis en " spoiler " par CR84, car message trop long.

Skipper, j'essai d'être partial au mieux que je peux, c'est pourquoi je continue malgré tout à m'intéresser au Coran et à poser des questions sur son contenu! je ne le rejette pas en bloc et mon Coran je ne l'ai ni jeté ni brûlé ni déchiré! Wink
mais c'est vrai que j'étais tenté par ça tant j'avais de la colère à une période contre , tant je me suis sentie arnaqué et trompé! mais je me soigne grâce aux douces paroles du Christ qui me permet d'être tolérant, aimant et d'accepter les gens comme ils sont, sinon à quoi ça sert de rejeter une doctrine si c'est pour aller m'en engouffrer dans une autre et me faire de nouveau ennemis? NON NON!!! ni les musulmans ni les chrétiens ni les juifs ni personne n'est mon ennemi! je l'apprends chaque jour et je grandis, tant mieux pour moi, à 27 ans il est temps lol!

concernant la lecture du Coran, je jure que je l'ai lu en entier! même si je sais que tu ne me crois pas sur ce point! mais je t'affirme que si! et je jure, que je ne serai jamais devenu musulman si le Coran m'aurait dégoutté à la première lecture! NON, au contraire, et je l'ai déjà dit sur ce forum, ce livre m'avait apaisé, et m'avait transformé lors d'une période de ma vie où j'étais en train de me perdre! j'avais senti que je devenais meilleur et c'est grâce à ça que j'ai découvert la foi! car avant mes 22 ans (environ) je n'avais aucune relation avec Dieu, je ne le cherchais pas et je m'en foutais un peu de lui, c'était pas très important!

ce sont surtout par la suite les "musulmans" eux même, de par leur comportement que ce soit dans la vie de tous les jours, ou sur internet (sur des forums ou sur facebook) qui m'ont poussé à me poser des questions sur l'Islam! je me sentais très très différent d'eux, la seule chose que j'avais en commun avec eux d'après mon ressenti, c'était la foi en un Dieu unique! mais la façon dont je concevait Dieu et comme je le conçoit toujours aujourd'hui, était au final en total désaccord avec le Coran! Sans parler des actes et des paroles de Mohammed qui m'ont poussés encore plus à douter de la véracité du message coranique! Aujourd'hui, selon ma conception, selon ma lecture, ma foi se rapproche nettement plus du christianisme, même si il y a des choses qui me rapproche énormément de l'Islam (de part ma culture)

enfin bref, c'est pas confession intime mais je voulais te le dire, vu que tu crois que je [......], que je n'ai jamais lu le Coran ou que (comme certains le pense) je suis un chrétien déguisé en ex musulman pour pouvoir cracher ma haine contre l'Islam!

Maintenant je voudrais savoir, pourquoi l'adoption est prescrite? quel mal y a t'il à adopter un orphelin? en sachant que le Coran défend beaucoup les intérêts des orphelins, pourquoi donc ils ne pourraient pas avoir de l'amour de parents de substitution?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 20:03

Elmakoudi a écrit:
« Quand la justice est faite, elle apporte la joie aux justes mais la terreur aux méchants. »
La paix à n'importe quel prix n'est pas la paix. La paix à n'importe quel prix n'est qu'un apaisement. Notre Dieu n'est pas seulement un Dieu de paix ; Il est également un Dieu de justice.  -

J'ai toujours trouvé terrifiant cette façon qu'ont les musulmans de se vanter de la justice d'Allah.

Cela donne l'impression de justifier toutes les cruautés.

Il y a peu je suis tombé sur cette citation de Saint Thomas d'Aquin :


" La justice sans miséricorde n'est que cruauté ; la miséricorde sans justice est la mère de la débauche. "


Je l'ai mise sous mon avatar, car je trouve qu'elle résume bien la différence qu'il y a entre le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 20:33

abeba a écrit:
cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:
, alors lis toute la Bible depuis Genèse et dit moi si tu comprends toujours ou est la spiritualité de ce qui est dit dans un tel verset:

16 Samarie sera condamnée, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont, frappés par l'épée ; leurs petits enfants seront écrasés, leurs femmes enceintes seront éventrées. »  OSEE, chapitre 13, c'est dans la Bible


Sleep

Encore le coup des femmes éventrées, centième édition.

Centième édition de la réponse: Les Chrétiens basent leur religion sur les Evangiles et Samarie on s'en contrefiche.



cailloubleu

oui, prends ca comme tu veux.

faux, sans l'ancien testatament, le nouveau testament beuge.
c'est une fuite en avant que de dire que les chratiens ne se basent que sur les evangiles.
ce qui est vrai c'est que vous voulez tirer de l'ancien testament que ce qui vous interesse.

Qui es-tu pour ordonner aux Chrétiens comment croire? Tu n'es pas le Pape que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 20:51

phoutoufoot a écrit:
Maintenant je voudrais savoir, pourquoi l'adoption est prescrite? quel mal y a t'il à adopter un orphelin? en sachant que le Coran défend beaucoup les intérêts des orphelins, pourquoi donc ils ne pourraient pas avoir de l'amour de parents de substitution?
je te croie sur parole cher phoutoufoot !!

je te conseille de relire le CORAN et lorsque tu bute devant un verset ne t’arrête surtout pas car la réponse viendra après !!

Concernant  ta question sur l'interdiction de l'islam de l'adoption formelle :

DIEU dit dans :

CORAN 33:4. Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .

L’islam n'autorise pas  qu’une personne attribue son lignage  à une autre par adoption. L’adoption était appliquée pendant l’ère préislamique et au début de l’Islam. On considérait l’enfant adoptif comme étant un véritable fils, et on tenait compte des autres effets de l’adoption.

Néanmoins, l’Islam a abrogé l’adoption et a annulé tous ses effets

Cela dit, malgré que l’Islam interdit l’adoption et l’annule, il n’empêche pas tout de même les gens pouvant prendre en charge, éduquer et faire du bien aux orphelins, aux enfants trouvés ou dont les parents sont inconnus de le faire. Plutôt, il recommande de les prendre en charge de manière à améliorer leur situation : en entretenant leur physique et en les instruisant religieusement et moralement jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes et majeurs. Et toute personne faisant cela sera récompensée.
Cependant, il n’est pas permis à une personne qui prend un enfant en charge de lui accorder son nom de famille, quelle que soit l’excuse avancée, et même s’il joint à l’excuse le besoin de l’enfant à la miséricorde, à la tendresse et à l’éducation ; ou pour satisfaire l’instinct paternel et maternel dans le cas où le père ou la mère serait stérile.

Donc, toutes ces raisons ou autre ne peuvent faire de l’enfant adoptif un vrai enfant.
 l’adoption n’implique pas les jugements relatifs à la véritable filiation, et ce, à cause des mauvais effets qui en résultent, en l’occurrence le menson.ge, la fausseté, le mélange et la confusion en lignages et l’altération de la division en héritage de manière à priver le méritant et à favoriser ce qui ne mérite pas.

Parmi aussi les effets néfastes qui en résultent le fait de rendre licite ce qui est illicite, par exemple l’interdiction du mariage du fils biologique de la fille adoptive ou vice versa,
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 21:25

SKIPEER a écrit:


CORAN 33:4. Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .

L’islam n'autorise pas  qu’une personne attribue son lignage  à une autre par adoption. L’adoption était appliquée pendant l’ère préislamique et au début de l’Islam. On considérait l’enfant adoptif comme étant un véritable fils, et on tenait compte des autres effets de l’adoption.

L'auteur du Coran ne devait pas être très généreux.


Il est faux de dire qu'on ne peut pas aimer un enfant adoptif.


On peut avoir des enfants de son sang et des enfants adoptifs, en même temps.
Bien des gens en font l'expérience avec bonheur.
Prétendre qu'on ne peut pas donner son nom à des enfants adoptés,
qu'on ne peut pas leur transmettre ses valeurs,
les éduquer,
puis leur transférer leur part d'héritage à égalité avec les enfants biologiques,
est un contre sens humain.

Dans bien des civilisations, cela a été possible. Les hommes sont capables de cette générosité.

Que l'islam le refuse est une marque de la dureté de la civilisation musulmane.


Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 21:32

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

il [Mohamed] est resté 25 ans avec une seule femme!!!!!

Cela fait plus de 30 ans que je suis avec la mienne,
avec mon unique femme.

Je savais bien que j'étais un type formidable !


Il manque clairement un bouton "like" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 21:40

SKIPEER a écrit:

il [Mohamed] est resté 25 ans avec une seule femme!!!!!
Pierresuzanne a écrit:

Cela fait plus de 30 ans que je suis avec la mienne,
avec mon unique femme.

Je savais bien que j'étais un type formidable !  

zoupermaryo a écrit:
Il manque clairement un bouton "like" !!! lol!

Merci zoupermaryo.

J'ai été voir ce que tu avais écrit, car je trouve que tu écris des choses très intéressantes, et je tombe sur cela !

Merci, ma chère amie.  

(quand il y a une idiotie à dire, on peut toujours compter sur moi)
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah EmptyMar 29 Déc 2015, 21:45

adeba a écrit:
phoutoufoot

on a limpression que tu ne veux pas lire ce quon te dit, jai tout dit.
je resume que les musulmans nont pas besoin de questionner Dieu sur ce quIl a dit, Dieu seul sait.
et, rassures toi, on est en phase avec ce que Dieu dit.
on ne questionne pas Dieu.

si tu as lu le tafsir de ca, je te dis Dieu seul sait, et Il a raison.
maintenant, franchement, ca peut ne pas te convenir, mais vois tu, en est pas preoccupes par ca, on est preoccupe par le paradis.

cest tout

Bonsoir

moi l'impression que j'ai, c'est que quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous bottez en touche en disant que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi. Attention: pas tous les musulmans! Des personnes commes Skipeer nous montrent le contraire. Mais là phoutoufoot évoque quelque chose qui le choque. Quelque chose où il se dit "ce n'est pas juste". Et tu ne peux lui offrir comme seule réponse "Dieu l'a voulu ainsi, on ne questionne pas Dieu".
Mais il ne s'agit pas ici que Dieu s'adapte à nos exigences. Mais à comprendre pourquoi ce que Dieu dit (ou aurait dit) est juste et bon. A partir du moment ou Dieu est infiniment juste, et infiniment miséricordieux, il n'y a pas de raison qu'une de Ses paroles ne le soit pas. Mais si profondément notre conscience trouve quelque chose d'injuste, elle se doit de questionner: pourquoi Dieu dit cela? Qu'est ce que cela signifie?
Sinon on bascule dans le fondamentalisme dont on voit les effets aujourd'hui. "bah c'est écrit nous on applique". une amie dont le père est musulman s'est questionnée au début de son adolescence à propos de l'Islam. Elle cherchait réellement la vérité. Et il y avait toujours un moment où on lui répondait "arrête de questionner. crois seulement". Hors elle ne trouvait pas cela juste, donc il n'y avait pas de raison pour qu'elle accepte cela comme une vérité. Dans le christianisme, elle a toujours trouvé une réponse lorsqu'elle ne comprenait pas quelque chose, et surtout on ne lui a jamais dit d'arrêter de chercher.
C'est beau de dire que c'est la vérité, point, parce que c'est le Coran qui le dit, nul besoin d'aller chercher plus loin. Et si ce n'était pas la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah   Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sourate 2 verset 286
» Sourate 4 verset 157
» Sourate 4 verset 119
» explication du verset 114 sourate 6
» Sourate 2 verset 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: