Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )

Aller en bas 
+15
brigit ^^
Thedjezeyri14
Tomi
albania
suryoyo
Cyril 84
fron21
brigit
Pierresuzanne
Raziel
M in
azdan
SKIPEER
abeba
rosarum
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 13:28

04/11/2015 :    Contradiction coranique en un seul verset

Coran 12.1. Alif - Lâm - Râ. Ce sont là les versets du Livre explicite.

Ce verset dit que le coran est un livre explicite mais personne n'a encore compris la signification des lettres Alif - Lâm - Râ.

n'est ce pas une contradiction manifeste ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 15:03

rosarum a écrit:
04/11/2015 :    Contradiction coranique en un seul verset

Coran 12.1. Alif - Lâm - Râ. Ce sont là les versets du Livre explicite.

Ce verset dit que le coran est un livre explicite mais personne n'a encore compris la signification des lettres Alif - Lâm - Râ.

n'est ce pas une contradiction manifeste ?

Rosarum

En même temps, vous dites que le Coran n'est qu'une copie de la Bible.

Parfois ce sont plusieurs hommes qui l'ont écrit.

Mais tu vois que le miracle de Dieu est en entier sur ces versets liminaires.

Méditons les versets suivants :

"Alif, Lâm, Mîm * C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux." [3]

"Alif, Lâm, Mîm * Allah, point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même * Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité [...]." [4]

"Alif, Lâm, Mîm, Sâd * C’est un Livre qui t’a été descendu [...]." [5]

"Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre plein de sagesse." [6]

"Alif, Lâm, Râ. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur." [7]

"Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite * Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez." [8]

"Alif, Lâm, Mîm, Râ. Voici les versets du Livre ; et ce que t’a été révélé par ton Seigneur est la vérité [...]." [9]

"Alif, Lâm, Râ. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière [...]." [10]

"Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre et d’une Lecture explicite." [11]

"Tâ Hâ * Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux." [12]

"Tâ, Sîn, Mîm * Voici les versets du Livre explicite." [13]

"Tâ, Sîn, Mîm * Voici les versets du Livre explicite * Nous te racontons en toute vérité, de l’histoire de Moïse et de Pharaon, à l’intention des gens qui croient." [14]

"Tâ, Sîn.. Voici les versets du Coran et d’un Livre explicite." [15]

"Alif, Lâm, Mîm * Voici les versets du Livre plein de sagesse * C’est un guide et une miséricorde aux bienfaisants." [16]

"Sâd. Par le Coran, au renom glorieux (Dhikr)." [17]

"Hâ, Mîm * La révélation du livre vient d’Allah, le Puissant, l’Omniscient." [18]

"Hâ, Mîm * [C’est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux." [19]

"Hâ, Mîm * Par le Livre explicite * Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez." [20]

"Hâ, Mîm * Par le Livre (le Coran) explicite * Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit." [21]

"Qâf. Par le Coran glorieux ! " [22]

Je ne sais pas ce que vous remarquez.


Explicite : Qui est nettement et complètement formulé, sans aucun doute possible.


C'est le Livre Globalement qui revêt le caractère explicite.

Pour savoir s'il est explicite, il faut se poser la question de savoir pourquoi il a été envoyé.

Quel est le problème que le Coran doit régler ?

Est ce que que problème a été réglé ?

"1. Alif, Lam, Ra . Tels sont les versets du Livre explicite. "

La révélation est sensée, essentiellement :

- nous faire connaitre Dieu;
- nous montrer le chemin qui mène au Paradis et nous écarte de l'Enfer.




Est ce que l'idée de Dieu dans tout le cheminement du Coran est claire ?  Oui

Est ce que le boulevard est tellement clair que ne s'égarent que ceux qui se rebellent ? oui.

Le Livre doit être explicite sur ces sujets, il l'est.

Tels sont les versets du Livre explicite.

Le livre est explicite en ce sens que même si toi, Rosarum, tu ne comprends pas le sens de ces versets liminaires, la voie que le Coran trace est claire, parce qu'il est explicite sur la chose fondamentale

Il n'y a de Dieu que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 15:14

Beaucoup de répétitions dit donc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 15:21

phoutoufoot a écrit:
Beaucoup de répétitions dit donc Suspect

phoutoufoot.

Tu ne peux pas dicter à Dieu comment dire les choses.

Tu vois ?

Il a envoyé plusieurs prophètes

Tu crois un seul instant qu'Il ne pouvait pas en envoyer un seul une seule fois ?

Il fait ce qu'Il veut

Comme Il a décidé que nous mourrons, même si cela ne nous plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 15:24

Le problème c'est que ces répétitions ne sont pas de Dieu
que les versets qui disent de tuer les infidèles ne sont pas de Dieu
les versets qui disent de frappez les femmes ne sont pas de Dieu

en bref, le Coran ne peut provenir de Dieu, car ça serait un Dieu méchant, qui inspire plus la crainte que l'amour!
et perso, les gens que je crains, je ne les aime pas forcément!
en revanche, les gens qui me montrent leur amour, je les aime bizarrement...

NON NON!!! il y a des bons versets coraniques, mais en y regardant de plus près, c'est très très répétitif pour un livre révélé en 23 ans et qui est censé provenir directement de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 15:38

phoutoufoot a écrit:
Le problème c'est que ces répétitions ne sont pas de Dieu
que les versets qui disent de tuer les infidèles ne sont pas de Dieu
les versets qui disent de frappez les femmes ne sont pas de Dieu

en bref, le Coran ne peut provenir de Dieu, car ça serait un Dieu méchant, qui inspire plus la crainte que l'amour!
et perso, les gens que je crains, je ne les aime pas forcément!
en revanche, les gens qui me montrent leur amour, je les aime bizarrement...

NON NON!!! il y a des bons versets coraniques, mais en y regardant de plus près, c'est très très répétitif pour un livre révélé en 23 ans et qui est censé provenir directement de Dieu...

Phoutoufoot

Tu es l'ami, le confident de Dieu et qu'il t'a dit dans votre secret un jour que lorsqu'Il parle Il ne devait pas se repéter ?

Il t'avait dit ça ?

Alors revenons sur "es répétitions ne sont pas de Dieu
que les versets qui disent de tuer les infidèles ne sont pas de Dieu"

ah bon ?

donc demandes qu'on écarte l'Ancien Testament de la Bibile alors:


Josué 8La Bible du Semeur (BDS)
La conquête de la ville d'Aï

8 L'Eternel dit à Josué:
---N'aie pas peur, ne crains rien! Emmène avec toi tous les soldats et va attaquer Aï! Car je livre le roi d'Aï en ton pouvoir ainsi que son peuple, sa ville et tout son territoire.

2 Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi. Toutefois, vous pourrez prendre pour vous comme butin ses biens et son bétail. Place des guerriers en embuscade derrière la ville[a].

3 Josué se mit en route avec toute son armée pour attaquer Aï. Il choisit trente mille vaillants guerriers et les fit partir de nuit

4 en leur donnant les ordres suivants:
---Allez vous poster en embuscade derrière la ville, sans trop vous en éloigner, et tenez-vous tous prêts à intervenir.

5 Je m'approcherai de la ville avec le gros de la troupe. Lorsque les gens d'Aï sortiront pour nous affronter comme la première fois, nous fuirons devant eux.

6 Ils se lanceront à notre poursuite et nous les attirerons loin de la ville. En effet, ils penseront que nous fuyons encore devant eux, comme l'autre fois.

7 A ce moment-là, vous surgirez de votre cachette et vous vous emparerez de la ville, car l'Eternel votre Dieu la livre en votre pouvoir.

8 Dès que vous en serez maîtres, vous y mettrez le feu, comme l'Eternel l'a commandé. Voilà quels sont mes ordres.

9 Là-dessus, Josué les fit partir et ils allèrent se poster en embuscade entre Béthel et Aï, à l'ouest d'Aï, tandis que Josué passa la nuit avec le reste du peuple.

10 Le lendemain, Josué se leva de bon matin et passa ses troupes en revue, puis il prit la tête de l'armée, accompagné des responsables d'Israël, pour marcher contre Aï[b].

11 Toute l'armée qu'il conduisait s'avança ainsi jusqu'à ce qu'elle arrive en face de la ville. Ils prirent position au nord d'Aï dont une vallée les séparait.

12 Josué avait pris environ cinq mille hommes et les avait postés en embuscade entre Béthel et Aï, à l'ouest de la ville.

13 Le gros de l'armée installa son camp au nord de la ville tandis que l'arrière-garde des troupes se tenait à l'ouest. Durant cette nuit, Josué partit en reconnaissance au milieu de la vallée.

14 Quand le roi d'Aï vit la situation, il fit lever en hâte tous les hommes et se dépêcha de sortir de la ville pour se rendre sur le champ de bataille et affronter Israël en face de la plaine. Il ne se doutait pas qu'une embuscade avait été dressée contre lui derrière la ville.

15 Josué et les Israélites firent semblant d'être battus par eux et s'enfuirent en direction du désert.

16 Tous les gens qui étaient dans la ville furent appelés à grands cris pour les poursuivre. Ils se précipitèrent donc sur les pas de Josué et se laissèrent attirer loin de la ville.

17 Il ne resta dans Aï[c] pas un homme qui ne sortît à la poursuite d'Israël. Ainsi ils abandonnèrent la ville ouverte pour poursuivre les Israélites.
La victoire sur Aï

18 Alors l'Eternel dit à Josué:
---Pointe le javelot que tu tiens en main en direction d'Aï, car je vais la livrer en ton pouvoir. Josué pointa le javelot en direction de la ville.

19 Aussitôt, les hommes qui se tenaient en embuscade surgirent de leur cachette à toute vitesse et s'élancèrent vers la ville; ils y entrèrent, s'en emparèrent, et y mirent le feu.

20 Lorsque les hommes d'Aï se retournèrent, ils virent la fumée qui s'élevait de leur ville dans le ciel. Ils n'eurent même plus la possibilité de fuir, toute retraite d'un côté comme de l'autre leur étant coupée, car les Israélites qui fuyaient vers le désert faisaient à présent volte-face contre leurs poursuivants.

21 En effet, Josué et ses troupes, voyant que la ville avait été prise et incendiée par les hommes placés en embuscade, se retournaient pour attaquer les gens d'Aï.

22 Et les autres soldats sortaient à leur tour de la ville pour les rejoindre, si bien que les gens d'Aï se trouvaient cernés de part et d'autre par les Israélites qui les battirent sans en laisser échapper un seul et sans leur laisser de survivants.

23 Le roi d'Aï fut capturé vivant et amené à Josué.

24 Les Israélites tuèrent tous les habitants d'Aï, soit en pleine campagne, soit dans le désert où ils les avaient poursuivis; tous tombèrent sous les coups de leurs épées jusqu'au dernier. Après cela, tous les hommes d'Israël rentrèrent dans la ville et exterminèrent le reste de la population.

25 Ainsi périrent, ce jour-là, douze mille personnes, hommes et femmes, c'est-à-dire toute la population d'Aï.

26 Josué n'avait cessé de tenir son javelot tendu jusqu'à ce que tous les habitants de la ville aient été exterminés.

27 Les Israélites prirent cependant comme butin le bétail et les biens qui se trouvaient dans la ville, comme l'Eternel l'avait ordonné à Josué.

28 Josué incendia Aï, il en fit pour toujours un monceau de ruines, un lieu désert, ce qu'elle est encore aujourd'hui.

29 Quant au roi d'Aï, on le pendit à un arbre où on laissa son corps jusqu'au soir. Comme le soleil se couchait, Josué ordonna de descendre le cadavre de l'arbre[d]. On le jeta à l'entrée de la porte de la ville et l'on dressa sur lui un grand tas de pierres qui se voit encore aujourd'hui.
La lecture de la Loi devant toute l'assemblée

30 Alors Josué bâtit un autel à l'Eternel, le Dieu d'Israël, sur le mont Ebal[e].

31 Il le construisit conformément aux ordres que Moïse, serviteur de l'Eternel, avait donnés aux Israélites et qui sont consignés dans le livre de la Loi de Moïse: un autel de pierres brutes qu'aucun outil de fer n'avait touchées[f]. On y offrit des holocaustes à l'Eternel et des sacrifices de communion.

32 Josué grava sur des pierres une copie de la Loi que Moïse avait mise par écrit sous les yeux des Israélites[g].

33 Pendant ce temps, tout Israël avec ses responsables, ses officiers et ses chefs se tenaient debout de part et d'autre du coffre de l'alliance de l'Eternel en face des prêtres-lévites qui le portaient. Les étrangers comme les Israélites d'origine étaient là. La moitié d'entre eux se tenaient du côté du mont Garizim, l'autre moitié du côté du mont Ebal comme Moïse, serviteur de l'Eternel, avait autrefois ordonné de procéder pour bénir le peuple d'Israël[h].

34 Josué lut ensuite tout le texte de la Loi, les paroles de bénédiction comme de malédiction[i], telles qu'elles se trouvaient dans le livre de la Loi.

35 Devant toute l'assemblée d'Israël, y compris les femmes, les enfants et les étrangers qui vivaient au milieu du peuple, il lut tout ce que Moïse avait ordonné, sans en rien omettre."


« OSEE, CHAPITRE 13

1 Dès qu'Ephraïm parlait, on tremblait ; il s'éleva en Israël et se rendit coupable par Baal, et il mourut.
2 Et maintenant ils continuent à pécher, ils ont fait de leur argent une statue de fonte et fabriqué des idoles selon leur idée : tout cela, œuvre d'artisan. On dit d'eux : Des gens qui sacrifient des hommes et embrassent des veaux !
3 C'est pourquoi ils seront comme une nuée du matin et comme la rosée qui bientôt se dissipe, comme la balle que le vent chasse de l'aire et comme la fumée qui s'en va par la fenêtre.
4 Et moi, je suis l'Éternel ton Dieu depuis le pays d'Egypte ; de Dieu, tu n'en connaîtras pas d'autre ; de Sauveur, il n'y a que moi.
5 Je t'ai connu dans le désert, dans le pays de la soif.
6 Quand ils ont eu de la pâture, ils se sont rassasiés ; une fois rassasiés, leur cœur s'est élevé. C'est ainsi qu'ils m'ont oublié.
7 Je suis pour eux comme un lion, je les guetterai au bord du chemin comme une panthère.
8 Je fondrai sur eux comme une ourse à qui on a ôté ses petits ; je déchirerai l'enveloppe de leur cœur, et je les dévorerai là comme une lionne ; les bêtes des champs les mettront en pièces.
9 Ce qui t'a perdu, Israël, c'est que tu es contre moi, contre celui qui est ton secours.
10 Où est ton roi ? où est-il, pour qu'il te sauve dans toutes tes villes, et où sont tes juges, dont tu as dit : Donne-moi un roi et des princes ?
11 Je te donne un roi dans ma colère, je te le prends dans ma fureur.
12 L'iniquité d'Ephraïm est liée, son péché gardé.
13 Le travail d'enfantement vient pour lui ; c'est un enfant qui n'est pas sage ; le moment venu, il ne se présente pas pour naître.
14 ...Que je les rachète de la puissance du sépulcre ? Que je les arrache à la mort ? Que je sois ta peste, ô mort ? Que je sois ta ruine, ô sépulcre ?... Le repentir est caché à mes yeux.
15 Quand il fructifie au milieu de ses frères, le vent d'orient se lève, le souffle de l'Éternel monte du désert : ses sources se dessécheront, ses fontaines tariront. On pillera les amas de tous les objets précieux.
16 Samarie sera condamnée, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont, frappés par l'épée ; leurs petits enfants seront écrasés, leurs femmes enceintes seront éventrées. »

Après avoir entendu ce discours « LEURS PETIS ENFANTS SERONT ECRASES, LEURS FEMMES ENCEINTES SERONT EVENTREES. », je ne vois pas ce qu’on peut encore trouver pour soutenir que c’est dans le Coran que Dieu est violent.











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 15:53

Je suis encore mieux que son ami, je suis son enfant, comme toi, et comme tous les êtres vivant Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) 871642

Pensez que c'est Dieu qui demande de tuer les "infidèles" c'est une insulte à Dieu!

Concernant les versets chrétiens que tu me sors (et que je n'ai pas lu pour être honnête), je te rappel que je ne suis pas chrétiens pour l'instant, et que je connais trop peu la Bible pour défendre son contenu. Razz

Je te dis juste que le Coran est loin (à des années lumières même) d'être parfait contrairement à ce que les musulmans veulent faire croire (et j'ai fait parti de ces gens là qui défendaient bête et ongle le Coran)!!! Mais NON!!! vous n'êtes pas les doués d'intelligence, et les gens comme moi ne sont pas égarés! Je reconnais l'existence de Dieu, c'est une évidence pour moi, mais je le répète, c'est IMPOSSIBLE que Dieu soit tortionnaire et détestable à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 16:24

phoutoufoot a écrit:
Je suis encore mieux que son ami, je suis son enfant, comme toi, et comme tous les êtres vivant Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) 871642

Pensez que c'est Dieu qui demande de tuer les "infidèles" c'est une insulte à Dieu!

Concernant les versets chrétiens que tu me sors (et que je n'ai pas lu pour être honnête), je te rappel que je ne suis pas chrétiens pour l'instant, et que je connais trop peu la Bible pour défendre son contenu. Razz

Je te dis juste que le Coran est loin (à des années lumières même) d'être parfait contrairement à ce que les musulmans veulent faire croire (et j'ai fait parti de ces gens là qui défendaient bête et ongle le Coran)!!! Mais NON!!! vous n'êtes pas les doués d'intelligence, et les gens comme moi ne sont pas égarés! Je reconnais l'existence de Dieu, c'est une évidence pour moi, mais je le répète, c'est IMPOSSIBLE que Dieu soit tortionnaire et détestable à ce point.
si tu fais sortir un verset de son contexte c'est normal que tu comprendra  autre chose que DIEU voulait en fait dire  !

je t'invite a lire ce lien et tu comprendra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 16:25

phoutoufoot a écrit:
Le problème c'est que ces répétitions ne sont pas de Dieu
que les versets qui disent de tuer les infidèles ne sont pas de Dieu
les versets qui disent de frappez les femmes ne sont pas de Dieu

en bref, le Coran ne peut provenir de Dieu, car ça serait un Dieu méchant, qui inspire plus la crainte que l'amour!
et perso, les gens que je crains, je ne les aime pas forcément!
en revanche, les gens qui me montrent leur amour, je les aime bizarrement...

NON NON!!! il y a des bons versets coraniques, mais en y regardant de plus près, c'est très très répétitif pour un livre révélé en 23 ans et qui est censé provenir directement de Dieu...
les versets citent un contexte historique , ils n'incitent pas à frapper aussi les femmes , mais il dit si jamais ça arrive maîtrisez vous , le coran nous demande de modérer , mais puisque tu interprète le coran comme un islamophobe , dis moi dans la bible que veut dire ces passages incompréhensibles et illogique :

1. Vous avez demandé 100 prépuces? En voici 200, espèrons que c’est OK.
David veut épouser Michal, la fille de Saül. Saul ne souhaite pas que David épouse sa fille, il lui exige comme prix de la mariée, 100 prépuces de ses ennemis les Philistins, dans l’espoir  que David aille se faire tuer, en les combattant. Mais à la place, David va et tue 200 Philistins, coupe leurs prépuces, les soumet à Saül, et épouse Michal.
 [url=https://www.biblegateway.com/passage/?search=1 Samuel 18]Samuel 18:25-27[/url].
2. Vous m’appelez chauve, je vous ferai tuer par un ours.
Certains enfants se moquent d’un homme chauve. Il les maudit, et deux femelles ours sortent de la forêt, tuant 42 d’entre eux. Il continue son voyage. Personne ne semble penser que cela est disproportionné.
 2 Kings 2:23-24.
3. Noé se saoule la gueule et se comporte bizarrement.
…Dans laquelle Noé devient extrêmement ivre de vin de son vignoble et sort nu hors de sa tente. Un de ses fils le voit et le dit à ses frères, qui le traînent dans la tente et le couvrent . Noé, alors exile son petit-fils, qui n’a pas été mentionné jusqu’ici, apparemment sans aucune raison.
  Genesis 9:20-28.
 Les couillons sans couilles ne sont pas admis dans mes temples, dit le seigneur.
4. Dieu dit qu’il ne veut pas de sacrifices de la part des gens ayant des testicules endommagées.
Dieu dit à Moïse qu’il est très specific au sujet de qui peut offrir de la nourriture à ses temples. Aucune personne avec un “défaut” n’est autorisée. Autrement dit, “pas un homme qui est aveugle ou boiteux, défiguré ou déformé; aucun homme avec un pied ou une main estropiée, ou qui est bossu ou nain, ou qui présente un défaut de l’œil, ou qui a une infection, des plaies, ou testicules endommagés “.
 Leviticus 21:17-24.
Quoi de plus naturel que chier, un verbe sacré du premier groupe, qui est, dans le parcours alimentaire, le contraire de manger. 
5. Tiens, prends ça, grosso.
Ehud, un assassin, poignarde un roi nommé Eglon. Églon est extrêmement gras, donc toute l’épée, jusqu’à la poignée, est perdue au sein de ses rouleaux de graisse. Églon chie puis meurt, et Ehud quitte les lieux sans son épée.
 Juges 3:12-23.
 Un zeste de merde dans les écrits bibliques
6. Allongez-vous sur votre côté pour un an, et mangez du pain cuit au four avec de la merde humaine!
Dieu dit à Ezéchiel que dans le mémorial du siège de Jérusalem, il a besoin de construire une maquette de la ville. Puis il doit se coucher sur son côté gauche pendant 390 jours, puis sur son côté droit pendant 40 jours. Pendant ce temps il est seulement autorisé à manger du pain qu’il a cuit sur un feu de merde humaine.
Ezekiel proteste contre ce dernier ordre, Dieu lui permet d’utiliser la bouse de vache à la place.
De Ezéchiel 1: 1-16.
7. Abram laisse prétendre que sa femme est sa sœur, pour que l’Egypte soit punie par la peste.
La femme d’Abram Saraï est vachement belle, Abram est inquiet que les Égyptiens le tuent pour la lui voler. Il lui demande de prétendre qu’elle est sa sœur.
Les Egyptiens pensent qu’elle est en effet très belle, ils le disent au pharaon, qui donne à Abram “ovins et bovins, les ânes mâles et femelles,chameaux, ainsi que servants et servantes, et prend Saraï dans son ménage. Mais cela agace Dieu, qui punit la famille du Pharaon de “maladies graves”.
La Genèse 12: 10-20.
 Jéovah, un Dieu à qui on peut faire changer d’avis.
8. Dieu décide de ne pas tuer Moïse après avoir vu un peu de sang de son prépuce sur ses pieds.
Moïse est de retour vers l’Egypte après avoir passé un certain temps à Madian. Dieu décide de le tuer. Mais la femme de Moïse prend un couteau de silex et coupe le prépuce de son fils, et du sang résultant peint les pieds de Moïse, en disant: “Surement, tu es un époux de sang pour moi!” Dieu change d’ avis.
 4,24 à 26 Exode.
 L’homosexualité dans la bible: le péché le plus grave. Dieu peut à la limite, tolérer l’inceste, l’atteinte à la pudeur de la famille, mais pas l’homosexualité. C’est à se demander pourquoi certains homosexuels cherchent à devenir prêtres ou à se marier dans l’église, se conformant à une institution dictée par un dieu qui les a maudits. Ok les homos, vous voulez un dieu, cherchez-le ailleurs, mais en tout cas, pas dans les écritures saintes. Des institutions qui vous présentent comme malsaints et de façon non négociable.
9. Non, ne  violez pas ces gars-là, violez mes filles à la place.
Deux anges visitent un gars nommé Lot dans la ville de Sodome. Chaque homme vivant à Sodome se présente à la porte de Lot demandant à être autorisé à violer les deux anges. Lot demande aux hommes s’ ils préfèrent plutôt violer ses deux jeunes filles à la place.
La foule répond que non. Dieu, alors les rend aveugles et ordonne à Lot et sa famille de quitter la ville sans regarder derrière parce qu’il va la détruire. La femme de Lot désobéit l’ordre divin et jette un regard derrière elle et, pour des raisons qui ne sont pas suffisamment évoquées, Dieu la transforme en statue de sel.
 la Genèse 19: 1-26.
 Une humanité descendante du péché original: l’inceste
10. Un verre de Fantaisie, papa?
Lot et ses deux filles ont fui Sodome, et se cachent dans une grotte. Ses filles craignent qu’il n’y ait pas d’hommes dans les parages. Alors, ils se relaient pour pour rendre leur père ivre et avoir des relations sexuelles avec lui. Elles sont toutes deux tombées enceintes, et leurs fils entament chacun de grandes dynasties.
 la Genèse 19: 30-38.
Jésus est amour? Probablement quand tout marche bien pour lui. Ici, Il est aussi succeptible de haine. Au lieu d’aider le figuier  à donner des figues, il le maudit à mort. Une haine mortelle sortie de l’estomac.  Ventre affamé n’a point de coeur.
11. En ce que Jésus nous rappelle le véritable ennemi – les arbres.
Jésus a faim un jour. Il va cueillir une figue d’un arbre. L’arbre n’a pas de fruit, seules les feuilles, Jésus perd son calme et le maudit. « Que tu ne puisses à jamais porter de fruits», dit-il. L’arbre meurt. Ses disciples ont l’air surpris, Jésus leur dit que cela n’est rien, et il pourrait même faire qu’une montagne saute dans la mer, s’ il le voulait.
Matthieu 21: 18-21.
“Qui peut le plus peut le moins” est un axiome valable partout et toujours sauf dans les écrits  messianiques qui, comble des combles, exigent des hommes d’être traités avec un sérieux absolu. Jésus peut faire qu’une montagne saute dans la mer,faire parler un âne,faire revenir un mort à la vie, marcher sur l’eau, mais étrangement incapable de s’éviter une crucifixion par de simples mortels. Mystère et boule de gomme.
12. Je suis le Seigneur ton Dieu, et si je veux, je ferai parler les ânes.
Un homme appelé Balaam bat son âne pour s’arrêter. Dieu donne à l’âne le pouvoir de la parole, et l’âne se plaint d’avoir été battu. Balaam est apparemment imperturbable par le fait que l’âne parle et menace de le tuer. Alors un ange arrive et lui dit que l’âne ne fait que faire le travail de Dieu.
Les Nombres 22.28-29.
13. payer la taxe à coups de poissons magiques!
Jésus et ses disciples sont invités à payer un impôt. Jésus dit qu’ils sont exemptés, mais par politesse, il accepte de faire magiquement un statère apparaissant dans la bouche d’un poisson afin que son apôtre Pierre peut payer avec.
 Matthieu 17: 24-26.
14. Dieu se faisant tabasser par Jacob, fait recours à sa magie.
Jacob change de maison. Sa femme et ses 11 enfants sont allés devant lui. Soudain, sans aucune explication, il est aux prises avec un homme. La lutte se poursuit toute la nuit. L’homme sait qu’il a perdu, alors, par magie il a déplacé la hanche de Jacob de sa place. Jacob dit qu’il ne lâchera pas jusqu’à ce que l’homme le bénisse, l’homme le fait, puis admet que, en fait, il est Dieu. “Par conséquent, à ce jour,” dit la Bible, «les Israélites ne mangent pas le tendon attaché à la cavité de la hanche, parce que la cavité de la hanche de Jacob a été touchée près du tendon.”
 La Genèse 32: 22-31.


  maintenant dis moi s'il y a de l'amour , quand jésus dit aussi :

je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée , que diras tu à ce moment , tu me feras toute une interprétation en gymnastique , tiré par les cheveux que je respecterai , alors pourquoi je te le demande vous n'acceptez pas nos exégèses et interprétations du coran , c'est vis à vis de ceux qui donne le mauvais exemple , ou de ceux qui sont hypocrites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 16:34

SKIPEER a écrit:
si tu fais sortir un verset de son contexte c'est normal que tu comprendra  autre chose que DIEU voulait en fait dire  !

je t'invite a lire ce lien et tu comprendra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non mais ça ne marche pas avec moi les phrases "tu fais sorti le verset de son contexte" c'était aussi ma meilleure arme quand je n'avais rien à dire pour défendre les absurdité de la soit disant parole du Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 16:35

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
si tu fais sortir un verset de son contexte c'est normal que tu comprendra  autre chose que DIEU voulait en fait dire  !

je t'invite a lire ce lien et tu comprendra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non mais ça ne marche pas avec moi les phrases "tu fais sorti le verset de son contexte" c'était aussi ma meilleure arme quand je n'avais rien à dire pour défendre les absurdité de la soit disant parole du Créateur.
Donc tu insinue que je te trompe c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 16:37

@azdan : je le répète une nouvelle fois, je ne suis pas chrétien, je ne connais pas la Bible pour la défendre et pour justifier ses passages "troubles"! si tu veux ces explications il faudrait te tourner vers des chrétiens! Je suis un apostat de l'Islam, donc oui je suis forcément islamophobe tant cette religion m'a dégoutté au fond de moi même (j'assume!)

ceci dit, je n'ai rien contre les musulmans doux et gentils qui ont une sincère fois en Dieu et je sais que Dieu sera bon envers eux, car ils le méritent malgré leur endoctrinement cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 16:40

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
si tu fais sortir un verset de son contexte c'est normal que tu comprendra  autre chose que DIEU voulait en fait dire  !

je t'invite a lire ce lien et tu comprendra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non mais ça ne marche pas avec moi les phrases "tu fais sorti le verset de son contexte" c'était aussi ma meilleure arme quand je n'avais rien à dire pour défendre les absurdité de la soit disant parole du Créateur.
Donc tu insinue que je te trompe c'est ça ??

non ça n'a rien à voir, tu es sans aucun doute de bonne foi, mais tu as une vision musulmane, sauf que ces arguments du type "le verset est sorti de son contexte", "seul Allah sait" et j'en passe, ça prend plus avec moi, tout simplement!

comment d'un côté le Dieu tout puissant, qui est infaillible, dit que c'est un livre explicite, où il n'y a aucune contradiction, et de l'autre on nous bassine avec des tasfir, des avis de savant et j'en passe! y a aucune cohérence!
Revenir en haut Aller en bas
M in





Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 16:53

phoutoufoot a écrit:
Le problème c'est que ces répétitions ne sont pas de Dieu
que les versets qui disent de tuer les infidèles ne sont pas de Dieu
les versets qui disent de frappez les femmes ne sont pas de Dieu

en bref, le Coran ne peut provenir de Dieu, car ça serait un Dieu méchant, qui inspire plus la crainte que l'amour!
et perso, les gens que je crains, je ne les aime pas forcément!
en revanche, les gens qui me montrent leur amour, je les aime bizarrement...

NON NON!!! il y a des bons versets coraniques, mais en y regardant de plus près, c'est très très répétitif pour un livre révélé en 23 ans et qui est censé provenir directement de Dieu...

je craint de décevoir mes parents par certains de mes comportements pour autant je les aimes
Craindre et aimer ne sont pas incompatible

tu sais comment on dis l'Homme en Arabe?
al'iinsan l'oublieur
Alors même avec toutes ces paraboles ces mises en garde et son amour
l'Homme oublie...(c'est dans sa nature) les bonnes choses comme les mauvaises ce qui est en soit une miséricorde de Dieu
Alors Dieu dans Sa grande miséricorde nous fait un rappel par le biais des ses envoyés ainsi que de ses messagers pour que l'on se rappel car le rappel est bénéfique au croyant.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 16:57

Que tu refuse l'islam est ton choix phoutoufoot puisque DIEU est clair

CORAN 18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

Coran 39 : 7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

je te demande
seulement d’être honnête et impartial comme je le suis avec toi en acceptant les arguments qui sont logiques !!


RÉFLÉCHIS  deux secondes si DIEU voulait dire ce que tu pense pourquoi il dirait dans :

CORAN 5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre
Et aussi :

Coran [16:90] Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.


Coran [2:177] La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

CORAN 9:6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

etc....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 17:04

et donc puisque le coran est explicite, que veut dire Alif - Lâm - Râ ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 17:09

rosarum a écrit:
et donc puisque le coran est explicite, que veut dire  Alif - Lâm - Râ ?

Allah a commencé vingt-sept sourates du  Coran par des lettres de l’alphabet, comme préambules des Sourates.

Dix neuf de ces préambules sont un verset indépendant, un préambule réparti en deux versets c’est la sourate 42 et neuf préambules sont une partie du premier verset des sourates Younes, Houd, Youcef, El Raâd, Ibrahim, El Hidjr, El Naml, Sãd et El Qalam.

Il y a une divergence d’opinions entre les savants interprètes  en ce qui concerne l’interprétation de ces lettres.

 Il y a des savants qui ont dit que leur signification est connue mais ils ont divergé sur l’éclaircissement de ces lettres en  plusieurs explications que l’imam Al Tabari a cité dans son livre d’interprétation :

 
*Elles sont considérées comme des dénominations du Coran.

 *Elles sont considérées comme des préambules qu’Allah a choisi afin de débuter le Coran.

 *Elles sont considérées comme des dénominations des sourates.

 *Elles sont des Noms d’Allah.

 * Allah a juré par ces lettres à cause de leur noblesse parce qu’elles sont les fondements  de Ses Livres sacrés et les principes de Ses Beaux Noms.

 D’autres savants interprètes estiment que la signification de ces lettres n’est pas connue  et qu’elles font partie des secrets du Coran. L’utilité de leur citation c’est de demander d’avoir la foi en elles.

L’imam Al Bagawi a cité dans son Tafsir que l’imam Ach Chaâbi et d’autres Oulémas disent que Alif, Lam, Mim et les autres lettres d’alphabet qui sont les préambules de plusieurs sourates font partie des versets à équivoque qu’Allah Seul connaît l’interprétation.

C’est le Coran : nous devons croire à l’apparence (évidence) de ces lettres et nous obtempérons qu’Allah Seul en Connaît la Signification et le Sens exact.

 
L’imam Ibn Al Qayam dans son livre intitulé « Badayaâ Al Fawayade » a cité plusieurs mystères de ces lettres.
  Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 17:12

avec un regard différent maintenant Skipper, je vois ces versets comme de la politique et rien d'autre!

avant, je me disais "machallah" comme c'est beau! maintenant, ça me fait limite plus rien car j'ai vraiment le sentiment que c'est Mohammed qui parle, et que ce n'est pas le VRAI Dieu!

rien qu'avec cette partie que tu as mis :
"Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !"

ça me dérange!


pourquoi Dieu parle de combat? pourquoi il dit que les vrais pieux sont ceux qui remplissent leur engagements lorsqu'ils se sont engagés?
donc si Mohammed a commencé à prêcher, que des gens ont été séduit au 1er abord par ses prêches, puis commencent à se poser des questions sur la véracité de son message... ce verset tombe à pic pour leur faire peur !

non vraiment, je vois le Coran d'un regard très différent!

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 17:24

phoutoufoot a écrit:
pourquoi Dieu parle de combat? pourquoi il dit que les vrais pieux sont ceux qui remplissent leur engagements lorsqu'ils se sont engagés?
donc si Mohammed a commencé à prêcher, que des gens ont été séduit au 1er abord par ses prêches, puis commencent à se poser des questions sur la véracité de son message... ce verset tombe à pic pour leur faire peur !

non vraiment, je vois le Coran d'un regard très différent!

1-le combat a été prescrit aux musulmans seulement dans deux circonstances :

- la légitime défense

- ou En cas de trahison après avoir signé un pacte de non violence

Et je défie quiconque de me citer une autre situation que celles cites ci dessus  (je dis bien je défie ) !!

2- Tu pense vraiment qu'une personne ayant la lucidité de  Omar Que DIEU l’agrée  serait trompe s'il avait vu quoi que ce soit ???voyons !!!

Réfléchis !! Réfléchis !!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 17:30

azdan a écrit:

1. Vous avez demandé 100 prépuces? En voici 200, espèrons que c’est OK.
2. Vous m’appelez chauve, je vous ferai tuer par un ours.
3. Noé se saoule la gueule et se comporte bizarrement.
4. Dieu dit qu’il ne veut pas de sacrifices de la part des gens ayant des testicules endommagées.
5. Tiens, prends ça, grosso. [plat cuit avec de la merde humaine]
6. Allongez-vous sur votre côté pour un an, et mangez du pain cuit au four avec de la merde humaine!
7. Abram laisse prétendre que sa femme est sa sœur, pour que l’Egypte soit punie par la peste.
8. Dieu décide de ne pas tuer Moïse après avoir vu un peu de sang de son prépuce sur ses pieds.
9. Non, ne  violez pas ces gars-là, violez mes filles à la place.
11. En ce que Jésus nous rappelle le véritable ennemi – les arbres.
12. Je suis le Seigneur ton Dieu, et si je veux, je ferai parler les ânes.
13. payer la taxe à coups de poissons magiques!
14. Dieu se faisant tabasser par Jacob, fait recours à sa magie.
15?  maintenant dis moi s'il y a de l'amour , quand jésus dit aussi :

je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée , que diras tu à ce moment , tu me feras toute une interprétation en gymnastique , tiré par les cheveux que je respecterai , alors pourquoi je te le demande vous n'acceptez pas nos exégèses et interprétations du coran , c'est vis à vis de ceux qui donne le mauvais exemple , ou de ceux qui sont hypocrites ?

Enfin Azdan se déchaîne !
Enfin.

C'est comme cela qu'on avance ! A coup de dynamite !

Prenons le point 1 (j'attends d'urgence l'aide de Joshai, du moins s'il est un vrai juif)

Visiblement, ce petit rond qu'on voit dans le film de Christian clavier a l'air de gêner les musulmans modernes.
N'est-ce pas le signe qu'il ne faut pas fuir l'impur pour mener le combat spirituel, c'est à dire sauver son prochain ou contruire son alliance avec Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 17:33

1. Euhhhhh, et on classe Al Qaida, Daesh, Boko Haram et j'en passe dans quelle catégorie ?
Bien sur, tu vas me dire qu'ils ne sont pas musulmans!!!

mais à priori, c'est eux qui sont les plus rigoureux dans le suivi du Coran!

2. Tu connais personnellement Omar pour dire qu'il était lucide ? Peut être était t-il simplement un complice ? Désolé, mais trop faible ton argument pour le coup!

et c'est moi qui t'invite à RÉFLÉCHIR RÉFLÉCHIR mon bon Skipper, Dieu n'est pas mauvais comme le laisse croire le Coran!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 18:16

phoutoufoot a écrit:
1. Euhhhhh, et on classe Al Qaida, Daesh, Boko Haram et j'en passe dans quelle catégorie ?
Bien sur, tu vas me dire qu'ils ne sont pas musulmans!!!

mais à priori, c'est eux qui sont les plus rigoureux dans le suivi du Coran!

2. Tu connais personnellement Omar pour dire qu'il était lucide ? Peut être était t-il simplement un complice ? Désolé, mais trop faible ton argument pour le coup!

et c'est moi qui t'invite à RÉFLÉCHIR RÉFLÉCHIR mon bon Skipper, Dieu n'est pas mauvais comme le laisse croire le Coran!
1- Et les khawaridjs avant eux ils étaient comment d’après toi ???

regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abou Hpurayra (P.A.a) selon lequel le Prophète (Bénédiction et Salut soient sur lui) a dit :  «Il y aura des troubles au cours desquels celui qui restera assis sera meilleur que celui restera debout et ce dernier sera meilleur que celui qui marchera et ce dernier sera meilleur que celui qui marchera au pas soutenu. Celui qui ira à leur recherche sera détruit par eux. Que celui qui trouve un lieu sûr s'y refugie.» (Rapporté par al-Boukhari,3601 et par Mouslim,2886. )


2- OMAR IBNOU AL KHATAB surnommé El Farouq qui veut dire : Le séparateur entre le bien et le mal, la justice et l'injustice. Entre l'équité et l'iniquité, la légalité et l'illégalité, l'honneur et le déshonneur, La vertu et le vice, l'honnêteté et la malhonnêteté, entre la dignité et l'indignité
Selon Abou Houreira qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah - Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui - a dit :
« Parmi ceux qui vous ont précédés des fils d'Israël, il y eut des hommes qui n'étaient pas des prophètes, mais auxquels Allah a adressé la parole. S'il devait y en avoir dans ma communauté, ce serait Omar ! »
[ Rapporté par Al-Boukhari ]


Dernière édition par SKIPEER le Mer 04 Nov 2015, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 19:18

phoutoufoot a écrit:
Concernant les versets chrétiens que tu me sors (et que je n'ai pas lu pour être honnête), je te rappel que je ne suis pas chrétiens pour l'instant, et que je connais trop peu la Bible pour défendre son contenu.  

Les versets qu'ababa t'a cités appartiennent à l'Ancien Testament !

Les versets où on voit Josué tuer tous les cananéens, ont été mis par écrit 600 ans après l'entrée de Josué en Canaan....
Les archéologues ont démontré que l'endroit où étaient arrivés les hébreux était un désert.... et qu'ils ne se sont pas du tout battus pour s'y installer. C'était seulement des nomades venant d’Égypte qui se sont gentiment sédentarisés sur des terres vides....

Le livre de Josué a été écrit par des hébreux entourés d'ennemis plus forts qu'eux... et ils se sont rassurés en racontant des victoires militaires données par Dieu....  ils ont un peu exagéré !


Si tu veux connaitre la parole de Dieu,
regarde les Évangiles.


L'ancien testament est très riche. Pour le comprendre, il faut savoir à quel moment il a été écrit, et par qui.

Si tu as le temps, tu peux lire mon Histoire illustrée des monothéismes, puisque j'y ai raconté comment la Bible avait été écrite, par qui et quand.
Tu peux la télécharger, c'est gratuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux aussi l'imprimer si cela est plus facile à lire... mais évidement il faut payer l'encre !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 19:27

SKIPEER a écrit:


1-le combat a été prescrit aux musulmans seulement dans deux circonstances :

- la légitime défense

- ou En cas de trahison après avoir signé un pacte de non violence

Et je défie quiconque de me citer une autre situation que celles cites ci dessus  (je dis bien je défie ) !!

Mohamed a tué et réduit en esclavage la troisième tribu juive de Medine, les Qurayza.
Or, le Coran est clair, Mohamed n'avait aucune preuve d'une quelconque trahison.
« Si jamais tu crains avec certitude la trahison de la part d'un peuple, désavoue-le, alors, en toute légalité. Dieu n'aime pas les traîtres. » (S. 8, 58).

Craindre avec certitude... n'est pas savoir grâce à des preuves formelles !

et qu'a fait le bon Mohamed ?

Il a trucidé ces pauvres gens !


« [Allah] a fait descendre de leurs demeures imprenables ceux qui leur ont prêté main-forte parmi les Hommes de l’Écriture (les Qurayza) ; Il a jeté la terreur en leurs cœurs ; une partie d’entre eux, vous les avez tués et une autre vous l’avez rendue captive (ta’sirūn). » (S. 33, 26 ; trad. J. Chabbi).

« Maudits soient-ils ! Où qu’ils se terrent, ils seront pris et mis en pièces jusqu’au dernier (ukhidhū wa quttilū taqtīlān). » (S. 33, 61 ; trad. J. Chabbi).
Le verbe employé en arabe suggère une tuerie massive.


Égorgez et réduire en esclavage des gens qui désirent rester juifs.... et qui se moquent un peu de vous parce-qu’ils trouvent vos prétentions prophétiques ridicules... ce n'est pas de la légitime défense !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 19:40

Pierresuzanne a écrit:
L'ancien testament est très riche. Pour le comprendre, il faut savoir à quel moment il a été écrit, et par qui.
 Pourtant jésus dit dans

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 20:21

Pierresuzanne a écrit:
Mohamed a tué et réduit en esclavage la troisième tribu juive de Medine, les Qurayza.
Or, le Coran est clair, Mohamed n'avait aucune preuve d'une quelconque trahison.
« Si jamais tu crains avec certitude la trahison de la part d'un peuple, désavoue-le, alors, en toute légalité. Dieu n'aime pas les traîtres. » (S. 8, 58).

Craindre avec certitude... n'est pas savoir grâce à des preuves formelles !
NON la trahison des Qurayza avait placé les musulmans dans une situation périlleuse. !!!

Dailleurs Sans cette trahison, les païens arabes n'auraient pas pu percer les lignes de défense musulmanes. Ils avaient longuement campé et paradé devant le fossé creusé par les musulmans. Ils avaient longuement cherché un point faible dans les défenses musulmanes. Tous leurs efforts étaient restés vains. Mais l'attitude des Qurayza leur avait remonté le moral et les avait portés a croire que la victoire approchait.


il faut replacer les choses dans leur contexte de l'époque, et arrêter de juger des événements de l'Histoire avec nos barèmes contemporains. Avant l'Hégire du Prophète à Yathrib (Médine), la ville est peuplée d'Arabes polythéistes, adorateurs des statuettes mecquoises, et une communauté juive divisée en plusieurs tribus. Quand la majorité Arabe se convertie à l'Islam, elle héberge le prophète. Des accords sont alors passé entres les musulmans et le juifs pour la protection de la cité et le paiement des tributs (que les musulmans aussi devaient payer, alors ce n’est en aucun cas une discrimination ethnique).

Quand on comprend cela, on comprend aussi que le prophète ne leur a aucunement imposé une nouvelle religion au détriment de la potence. Le prophète n’est pas dupe ou borné, une conversion faite au prix de la mort n’est jamais vraie.

Dans le cas des Banu Qoraiza, ils ont trahis le pacte. Non pas en omettant de payer des taxes ou en s’attaquant a des civils musulmans. Les Banu Qoraiza ont trahis leurs concitoyens en s’alliant aux Quraychites. Un peu comme les collaborationnistes de Vichy.
 
Et à l’époque, et cela dans toutes les sociétés du monde et selon toutes les religions du monde, la trahison est passible de peine de mort. Diaboliser l’Islam ou son prophète a cause de cela est d’une pensée simpliste aberrante. Et après, il ne faut pas oublier la fonction première du Prophète, qui est celle de prêcher sa religion au monde entier. Alors face à la peine de mort irrévocable, il laisse aux juifs le choix de la conversion. La conversion est une possibilité de clémence, elle n’est pas comme vous la voyez. Ce n’est pas une imposition. L’équation n’est pas : convertissez-vous ou mourrez. C’est plutôt dans l’autre sens. Mourrez ou convertissez-vous. Et dans le sens où ce sont eux les criminels, il n’y a rien de mal à cela.

 Coran 8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].


Dernière édition par SKIPEER le Mer 04 Nov 2015, 20:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 20:26

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
L'ancien testament est très riche. Pour le comprendre, il faut savoir à quel moment il a été écrit, et par qui.
 Pourtant jésus dit dans

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!
Parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières;
A cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!
Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte;
Et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!
Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux;
Vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.


Donc Jésus ajoute un fardeau au fardeau, logique !
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste.
Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
- Matthieu
Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé - Matthieu
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. - Jacques

Lisez les évangiles, c'est tout et cela sera d'une simplissime logique,
Un enfant comprend évidement mais pas un savant visiblement,

Car votre coeur est pris par autre chose et non celui de l'enfant innocent.
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!


Jésus ne nous demande pas de pécher, il nous demande de nous entre-aider sans jugement, le seul crime est le crime contre l'Amour.
Voilà la justice qui dépasse toutes la justice des pharisiens, que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre, point de jugement.

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 21:18

azdan a écrit:

1. Vous avez demandé 100 prépuces? En voici 200, espèrons que c’est OK.
2. Vous m’appelez chauve, je vous ferai tuer par un ours.
3. Noé se saoule la gueule et se comporte bizarrement.
4. Dieu dit qu’il ne veut pas de sacrifices de la part des gens ayant des testicules endommagées.
5. Tiens, prends ça, grosso. [plat cuit avec de la merde humaine]
6. Allongez-vous sur votre côté pour un an, et mangez du pain cuit au four avec de la merde humaine!
7. Abram laisse prétendre que sa femme est sa sœur, pour que l’Egypte soit punie par la peste.
8. Dieu décide de ne pas tuer Moïse après avoir vu un peu de sang de son prépuce sur ses pieds.
9. Non, ne  violez pas ces gars-là, violez mes filles à la place.
11. En ce que Jésus nous rappelle le véritable ennemi – les arbres.
12. Je suis le Seigneur ton Dieu, et si je veux, je ferai parler les ânes.
13. payer la taxe à coups de poissons magiques!
14. Dieu se faisant tabasser par Jacob, fait recours à sa magie.
15?  maintenant dis moi s'il y a de l'amour , quand jésus dit aussi :

je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée , que diras tu à ce moment , tu me feras toute une interprétation en gymnastique , tiré par les cheveux que je respecterai , alors pourquoi je te le demande vous n'acceptez pas nos exégèses et interprétations du coran , c'est vis à vis de ceux qui donne le mauvais exemple , ou de ceux qui sont hypocrites ?

Sur 15 examples, 13 sont tirés de l'Ancien Testament. Donc 2 seulement proviennent des Evangiles et je ne suis pas convaincue de leur violence comparé au Coran.
Gymnastique, Azdan? Et comment nommes-tu les Hadiths?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 21:24

azdan a écrit:

1. Vous avez demandé 100 prépuces? En voici 200, espèrons que c’est OK.
2. Vous m’appelez chauve, je vous ferai tuer par un ours.
3. Noé se saoule la gueule et se comporte bizarrement.
4. Dieu dit qu’il ne veut pas de sacrifices de la part des gens ayant des testicules endommagées.
5. Tiens, prends ça, grosso. [plat cuit avec de la merde humaine]
6. Allongez-vous sur votre côté pour un an, et mangez du pain cuit au four avec de la merde humaine!
7. Abram laisse prétendre que sa femme est sa sœur, pour que l’Egypte soit punie par la peste.
8. Dieu décide de ne pas tuer Moïse après avoir vu un peu de sang de son prépuce sur ses pieds.
9. Non, ne  violez pas ces gars-là, violez mes filles à la place.
11. En ce que Jésus nous rappelle le véritable ennemi – les arbres.
12. Je suis le Seigneur ton Dieu, et si je veux, je ferai parler les ânes.
13. payer la taxe à coups de poissons magiques!
14. Dieu se faisant tabasser par Jacob, fait recours à sa magie.
15?  maintenant dis moi s'il y a de l'amour , quand jésus dit aussi :

je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée , que diras tu à ce moment , tu me feras toute une interprétation en gymnastique , tiré par les cheveux que je respecterai , alors pourquoi je te le demande vous n'acceptez pas nos exégèses et interprétations du coran , c'est vis à vis de ceux qui donne le mauvais exemple , ou de ceux qui sont hypocrites ?

Sur 15 examples, 13 sont tirés de l'Ancien Testament. Donc 2 seulement proviennent des Evangiles et je ne suis pas convaincue de leur violence comparé au Coran.
Gymnastique, Azdan? Et comment nommes-tu les Hadiths?

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 21:33

cailloubleu a écrit:
azdan a écrit:

1. Vous avez demandé 100 prépuces? En voici 200, espèrons que c’est OK.
2. Vous m’appelez chauve, je vous ferai tuer par un ours.
3. Noé se saoule la gueule et se comporte bizarrement.
4. Dieu dit qu’il ne veut pas de sacrifices de la part des gens ayant des testicules endommagées.
5. Tiens, prends ça, grosso. [plat cuit avec de la merde humaine]
6. Allongez-vous sur votre côté pour un an, et mangez du pain cuit au four avec de la merde humaine!
7. Abram laisse prétendre que sa femme est sa sœur, pour que l’Egypte soit punie par la peste.
8. Dieu décide de ne pas tuer Moïse après avoir vu un peu de sang de son prépuce sur ses pieds.
9. Non, ne  violez pas ces gars-là, violez mes filles à la place.
11. En ce que Jésus nous rappelle le véritable ennemi – les arbres.
12. Je suis le Seigneur ton Dieu, et si je veux, je ferai parler les ânes.
13. payer la taxe à coups de poissons magiques!
14. Dieu se faisant tabasser par Jacob, fait recours à sa magie.
15?  maintenant dis moi s'il y a de l'amour , quand jésus dit aussi :

je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée , que diras tu à ce moment , tu me feras toute une interprétation en gymnastique , tiré par les cheveux que je respecterai , alors pourquoi je te le demande vous n'acceptez pas nos exégèses et interprétations du coran , c'est vis à vis de ceux qui donne le mauvais exemple , ou de ceux qui sont hypocrites ?

Sur 15 examples, 13 sont tirés de l'Ancien Testament. Donc 2  seulement proviennent des Evangiles et je ne suis pas convaincue de leur violence comparé au Coran.
Gymnastique, Azdan? Et comment nommes-tu les Hadiths?

Les hadiths ne sont pas les paroles de dieu donc , si on démontre leur sources douteuses ils sont classés comme douteux , mais le coran est la parole de dieu , et vous dites aussi que la bible l'est , mais est ce que le coran contient ce genre de sotises et de bizarreries , non.
Alors que va tu me dire encore ma chère .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 22:06

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
et donc puisque le coran est explicite, que veut dire  Alif - Lâm - Râ ?

Allah a commencé vingt-sept sourates du  Coran par des lettres de l’alphabet, comme préambules des Sourates.

Dix neuf de ces préambules sont un verset indépendant, un préambule réparti en deux versets c’est la sourate 42 et neuf préambules sont une partie du premier verset des sourates Younes, Houd, Youcef, El Raâd, Ibrahim, El Hidjr, El Naml, Sãd et El Qalam.

Il y a une divergence d’opinions entre les savants interprètes  en ce qui concerne l’interprétation de ces lettres.

 Il y a des savants qui ont dit que leur signification est connue mais ils ont divergé sur l’éclaircissement de ces lettres en  plusieurs explications que l’imam Al Tabari a cité dans son livre d’interprétation :

 
*Elles sont considérées comme des dénominations du Coran.

 *Elles sont considérées comme des préambules qu’Allah a choisi afin de débuter le Coran.

 *Elles sont considérées comme des dénominations des sourates.

 *Elles sont des Noms d’Allah.

 * Allah a juré par ces lettres à cause de leur noblesse parce qu’elles sont les fondements  de Ses Livres sacrés et les principes de Ses Beaux Noms.

 D’autres savants interprètes estiment que la signification de ces lettres n’est pas connue  et qu’elles font partie des secrets du Coran. L’utilité de leur citation c’est de demander d’avoir la foi en elles.

L’imam Al Bagawi a cité dans son Tafsir que l’imam Ach Chaâbi et d’autres Oulémas disent que Alif, Lam, Mim et les autres lettres d’alphabet qui sont les préambules de plusieurs sourates font partie des versets à équivoque qu’Allah Seul connaît l’interprétation.

C’est le Coran : nous devons croire à l’apparence (évidence) de ces lettres et nous obtempérons qu’Allah Seul en Connaît la Signification et le Sens exact.

 
L’imam Ibn Al Qayam dans son livre intitulé « Badayaâ Al Fawayade » a cité plusieurs mystères de ces lettres.
  Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) 1985722407

tu confirmes donc la contradiction du coran : un livre "explicite" dont personne ne peut donner l'interprétation de certains signes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 22:23

Merci pour ton post brigitt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 23:05

azdan a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Le problème c'est que ces répétitions ne sont pas de Dieu
que les versets qui disent de tuer les infidèles ne sont pas de Dieu
les versets qui disent de frappez les femmes ne sont pas de Dieu

en bref, le Coran ne peut provenir de Dieu, car ça serait un Dieu méchant, qui inspire plus la crainte que l'amour!
et perso, les gens que je crains, je ne les aime pas forcément!
en revanche, les gens qui me montrent leur amour, je les aime bizarrement...

NON NON!!! il y a des bons versets coraniques, mais en y regardant de plus près, c'est très très répétitif pour un livre révélé en 23 ans et qui est censé provenir directement de Dieu...
les versets citent un contexte historique , ils n'incitent pas à frapper aussi les femmes , mais il dit si jamais ça arrive maîtrisez vous , le coran nous demande de modérer , mais puisque tu interprète le coran comme un islamophobe , dis moi dans la bible que veut dire ces passages incompréhensibles et illogique :

1. Vous avez demandé 100 prépuces? En voici 200, espèrons que c’est OK.
David veut épouser Michal, la fille de Saül. Saul ne souhaite pas que David épouse sa fille, il lui exige comme prix de la mariée, 100 prépuces de ses ennemis les Philistins, dans l’espoir  que David aille se faire tuer, en les combattant. Mais à la place, David va et tue 200 Philistins, coupe leurs prépuces, les soumet à Saül, et épouse Michal.
 [url=https://www.biblegateway.com/passage/?search=1 Samuel 18]Samuel 18:25-27[/url].
2. Vous m’appelez chauve, je vous ferai tuer par un ours.
Certains enfants se moquent d’un homme chauve. Il les maudit, et deux femelles ours sortent de la forêt, tuant 42 d’entre eux. Il continue son voyage. Personne ne semble penser que cela est disproportionné.
 2 Kings 2:23-24.
3. Noé se saoule la gueule et se comporte bizarrement.
…Dans laquelle Noé devient extrêmement ivre de vin de son vignoble et sort nu hors de sa tente. Un de ses fils le voit et le dit à ses frères, qui le traînent dans la tente et le couvrent . Noé, alors exile son petit-fils, qui n’a pas été mentionné jusqu’ici, apparemment sans aucune raison.
  Genesis 9:20-28.
 Les couillons sans couilles ne sont pas admis dans mes temples, dit le seigneur.
4. Dieu dit qu’il ne veut pas de sacrifices de la part des gens ayant des testicules endommagées.
Dieu dit à Moïse qu’il est très specific au sujet de qui peut offrir de la nourriture à ses temples. Aucune personne avec un “défaut” n’est autorisée. Autrement dit, “pas un homme qui est aveugle ou boiteux, défiguré ou déformé; aucun homme avec un pied ou une main estropiée, ou qui est bossu ou nain, ou qui présente un défaut de l’œil, ou qui a une infection, des plaies, ou testicules endommagés “.
 Leviticus 21:17-24.
Quoi de plus naturel que chier, un verbe sacré du premier groupe, qui est, dans le parcours alimentaire, le contraire de manger. 
5. Tiens, prends ça, grosso.
Ehud, un assassin, poignarde un roi nommé Eglon. Églon est extrêmement gras, donc toute l’épée, jusqu’à la poignée, est perdue au sein de ses rouleaux de graisse. Églon chie puis meurt, et Ehud quitte les lieux sans son épée.
 Juges 3:12-23.
 Un zeste de merde dans les écrits bibliques
6. Allongez-vous sur votre côté pour un an, et mangez du pain cuit au four avec de la merde humaine!
Dieu dit à Ezéchiel que dans le mémorial du siège de Jérusalem, il a besoin de construire une maquette de la ville. Puis il doit se coucher sur son côté gauche pendant 390 jours, puis sur son côté droit pendant 40 jours. Pendant ce temps il est seulement autorisé à manger du pain qu’il a cuit sur un feu de merde humaine.
Ezekiel proteste contre ce dernier ordre, Dieu lui permet d’utiliser la bouse de vache à la place.
De Ezéchiel 1: 1-16.
7. Abram laisse prétendre que sa femme est sa sœur, pour que l’Egypte soit punie par la peste.
La femme d’Abram Saraï est vachement belle, Abram est inquiet que les Égyptiens le tuent pour la lui voler. Il lui demande de prétendre qu’elle est sa sœur.
Les Egyptiens pensent qu’elle est en effet très belle, ils le disent au pharaon, qui donne à Abram “ovins et bovins, les ânes mâles et femelles,chameaux, ainsi que servants et servantes, et prend Saraï dans son ménage. Mais cela agace Dieu, qui punit la famille du Pharaon de “maladies graves”.
La Genèse 12: 10-20.
 Jéovah, un Dieu à qui on peut faire changer d’avis.
8. Dieu décide de ne pas tuer Moïse après avoir vu un peu de sang de son prépuce sur ses pieds.
Moïse est de retour vers l’Egypte après avoir passé un certain temps à Madian. Dieu décide de le tuer. Mais la femme de Moïse prend un couteau de silex et coupe le prépuce de son fils, et du sang résultant peint les pieds de Moïse, en disant: “Surement, tu es un époux de sang pour moi!” Dieu change d’ avis.
 4,24 à 26 Exode.
 L’homosexualité dans la bible: le péché le plus grave. Dieu peut à la limite, tolérer l’inceste, l’atteinte à la pudeur de la famille, mais pas l’homosexualité. C’est à se demander pourquoi certains homosexuels cherchent à devenir prêtres ou à se marier dans l’église, se conformant à une institution dictée par un dieu qui les a maudits. Ok les homos, vous voulez un dieu, cherchez-le ailleurs, mais en tout cas, pas dans les écritures saintes. Des institutions qui vous présentent comme malsaints et de façon non négociable.
9. Non, ne  violez pas ces gars-là, violez mes filles à la place.
Deux anges visitent un gars nommé Lot dans la ville de Sodome. Chaque homme vivant à Sodome se présente à la porte de Lot demandant à être autorisé à violer les deux anges. Lot demande aux hommes s’ ils préfèrent plutôt violer ses deux jeunes filles à la place.
La foule répond que non. Dieu, alors les rend aveugles et ordonne à Lot et sa famille de quitter la ville sans regarder derrière parce qu’il va la détruire. La femme de Lot désobéit l’ordre divin et jette un regard derrière elle et, pour des raisons qui ne sont pas suffisamment évoquées, Dieu la transforme en statue de sel.
 la Genèse 19: 1-26.
 Une humanité descendante du péché original: l’inceste
10. Un verre de Fantaisie, papa?
Lot et ses deux filles ont fui Sodome, et se cachent dans une grotte. Ses filles craignent qu’il n’y ait pas d’hommes dans les parages. Alors, ils se relaient pour pour rendre leur père ivre et avoir des relations sexuelles avec lui. Elles sont toutes deux tombées enceintes, et leurs fils entament chacun de grandes dynasties.
 la Genèse 19: 30-38.
Jésus est amour? Probablement quand tout marche bien pour lui. Ici, Il est aussi succeptible de haine. Au lieu d’aider le figuier  à donner des figues, il le maudit à mort. Une haine mortelle sortie de l’estomac.  Ventre affamé n’a point de coeur.
11. En ce que Jésus nous rappelle le véritable ennemi – les arbres.
Jésus a faim un jour. Il va cueillir une figue d’un arbre. L’arbre n’a pas de fruit, seules les feuilles, Jésus perd son calme et le maudit. « Que tu ne puisses à jamais porter de fruits», dit-il. L’arbre meurt. Ses disciples ont l’air surpris, Jésus leur dit que cela n’est rien, et il pourrait même faire qu’une montagne saute dans la mer, s’ il le voulait.
Matthieu 21: 18-21.
“Qui peut le plus peut le moins” est un axiome valable partout et toujours sauf dans les écrits  messianiques qui, comble des combles, exigent des hommes d’être traités avec un sérieux absolu. Jésus peut faire qu’une montagne saute dans la mer,faire parler un âne,faire revenir un mort à la vie, marcher sur l’eau, mais étrangement incapable de s’éviter une crucifixion par de simples mortels. Mystère et boule de gomme.
12. Je suis le Seigneur ton Dieu, et si je veux, je ferai parler les ânes.
Un homme appelé Balaam bat son âne pour s’arrêter. Dieu donne à l’âne le pouvoir de la parole, et l’âne se plaint d’avoir été battu. Balaam est apparemment imperturbable par le fait que l’âne parle et menace de le tuer. Alors un ange arrive et lui dit que l’âne ne fait que faire le travail de Dieu.
Les Nombres 22.28-29.
13. payer la taxe à coups de poissons magiques!
Jésus et ses disciples sont invités à payer un impôt. Jésus dit qu’ils sont exemptés, mais par politesse, il accepte de faire magiquement un statère apparaissant dans la bouche d’un poisson afin que son apôtre Pierre peut payer avec.
 Matthieu 17: 24-26.
14. Dieu se faisant tabasser par Jacob, fait recours à sa magie.
Jacob change de maison. Sa femme et ses 11 enfants sont allés devant lui. Soudain, sans aucune explication, il est aux prises avec un homme. La lutte se poursuit toute la nuit. L’homme sait qu’il a perdu, alors, par magie il a déplacé la hanche de Jacob de sa place. Jacob dit qu’il ne lâchera pas jusqu’à ce que l’homme le bénisse, l’homme le fait, puis admet que, en fait, il est Dieu. “Par conséquent, à ce jour,” dit la Bible, «les Israélites ne mangent pas le tendon attaché à la cavité de la hanche, parce que la cavité de la hanche de Jacob a été touchée près du tendon.”
 La Genèse 32: 22-31.


  maintenant dis moi s'il y a de l'amour , quand jésus dit aussi :

je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée , que diras tu à ce moment , tu me feras toute une interprétation en gymnastique , tiré par les cheveux que je respecterai , alors pourquoi je te le demande vous n'acceptez pas nos exégèses et interprétations du coran , c'est vis à vis de ceux qui donne le mauvais exemple , ou de ceux qui sont hypocrites ?

MERCI Azdan
Toutes ces citations prouvent que la bible relate des histoires d'Hommes qui sont pécheurs, qu'ils aient fait le bien ou le mal, rien n'est caché, le mal y est écrit comme le bien pour que l'Homme soit capable de rejeter le mal et faire le bien. Dieu montre qu'il a choisit des Hommes imparfait pour les rendre parfait, des pécheurs pour les justifier, c'est ici la grâce de Dieu qui manifesté, son amour pour les pécheurs l'a mené à se sacrifier.

Jésus est la parole de Dieu tu le sais, la parole de Dieu est comparé à une épée à double tranchant qui sépare le corps, l'âme, l'esprit et les sonde. La parole sépare le men.songe de la vérité, les ténèbres de la lumière afin que le trouble disparaisse. Jésus a bien dit que ce qui font le mal agissent dans les ténèbres, parce qu'il ne veulent pas que les oeuvres sont manifesté à la lumière, qui dévoile leur coeur tordu et ne soient déclaré coupable.
Jésus est venu pour ôter le voile, que l'hypocrisie soit découvert, pour confondre les méchants et les hypocrites afin qu'il ne trouve pas sa paix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 23:17

azdan a écrit:
cailloubleu a écrit:
azdan a écrit:

1. Vous avez demandé 100 prépuces? En voici 200, espèrons que c’est OK.
2. Vous m’appelez chauve, je vous ferai tuer par un ours.
3. Noé se saoule la gueule et se comporte bizarrement.
4. Dieu dit qu’il ne veut pas de sacrifices de la part des gens ayant des testicules endommagées.
5. Tiens, prends ça, grosso. [plat cuit avec de la merde humaine]
6. Allongez-vous sur votre côté pour un an, et mangez du pain cuit au four avec de la merde humaine!
7. Abram laisse prétendre que sa femme est sa sœur, pour que l’Egypte soit punie par la peste.
8. Dieu décide de ne pas tuer Moïse après avoir vu un peu de sang de son prépuce sur ses pieds.
9. Non, ne  violez pas ces gars-là, violez mes filles à la place.
11. En ce que Jésus nous rappelle le véritable ennemi – les arbres.
12. Je suis le Seigneur ton Dieu, et si je veux, je ferai parler les ânes.
13. payer la taxe à coups de poissons magiques!
14. Dieu se faisant tabasser par Jacob, fait recours à sa magie.
15?  maintenant dis moi s'il y a de l'amour , quand jésus dit aussi :

je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée , que diras tu à ce moment , tu me feras toute une interprétation en gymnastique , tiré par les cheveux que je respecterai , alors pourquoi je te le demande vous n'acceptez pas nos exégèses et interprétations du coran , c'est vis à vis de ceux qui donne le mauvais exemple , ou de ceux qui sont hypocrites ?

Sur 15 examples, 13 sont tirés de l'Ancien Testament. Donc 2  seulement proviennent des Evangiles et je ne suis pas convaincue de leur violence comparé au Coran.
Gymnastique, Azdan? Et comment nommes-tu les Hadiths?

Les hadiths ne sont pas les paroles de dieu donc , si on démontre leur sources douteuses ils sont classés comme douteux , mais le coran est la parole de dieu , et vous dites aussi que la bible l'est , mais est ce que le coran contient ce genre de sotises et de bizarreries , non.
Alors que va tu me dire encore ma chère .

Je vais te dire que tu me lis ou que tu me comprends mal, car je n'ai fait que continuer ton raisonnement. En t'adressant à Phoutoufoot, tu lui disais je cite: "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée , que diras tu à ce moment , tu me feras toute une interprétation en gymnastique , tiré par les cheveux"
Si un commentaire explicatif est une gymnastique tirée par les cheveux, je te demande comment tu nommes les hadiths. C'était tout le sens de ma remarque.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 23:35

Estandrine a écrit:

Toutes ces citations prouvent que la bible relate des histoires d'Hommes qui sont pécheurs, qu'ils aient fait le bien ou le mal, rien n'est caché, le mal y est écrit comme le bien pour que l'Homme soit capable de rejeter le mal et faire le bien

oui et c'est justement cela que les musulmans n'arrivent pas à comprendre dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
fron21





Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyMer 04 Nov 2015, 23:56

Que la paix soi sur vous tous cher frère et soeur je suis musulman et fière de croire en un seul dieux unique aux jour d aujourdui on a la chance d avoir u des hommes envoyer par l unique qui son rester forger dans le coeur des hommes avec le mème message quil y a une vie apres la mort n oubiée pas que l histoire de moise a plus de3000ans celle de jesus plus de 2000ans et mohamed plus de 1400ans prenais en compte un seul chemin la pieété et les bonne oeuvre j en peu plus de cette perte de temps alors que le plus important et devant nos yeux la famine le manque de nourriture pour beaucoups aux 21siecle c choquand mais personne dans les rue reveiller vous.merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyJeu 05 Nov 2015, 00:47

As salam aleykum, fron21.

Je te le répète ici pour être sûr que tu ne loupe pas mon message.

Pourrais-tu te présenter dans la section " faisons connaissance " ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car ta présentation n'en est pas une ( c'est une question sur le mahssi ad dajjal )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyJeu 05 Nov 2015, 02:13

Citation :


Explicite :  Qui est nettement et complètement formulé, sans aucun doute possible.


C'est le Livre Globalement qui revêt le caractère explicite.

Pour savoir s'il est explicite, il faut se poser la question de savoir pourquoi il a été envoyé.

Quel est le problème que le Coran doit régler ?

Est ce que que problème a été réglé ?

"1. Alif, Lam, Ra . Tels sont les versets du Livre explicite. "

La révélation est sensée, essentiellement :

- nous faire connaitre Dieu;
- nous montrer le chemin qui mène au Paradis et nous écarte de l'Enfer.




Est ce que l'idée de Dieu dans tout le cheminement du Coran est claire ?  Oui

Est ce que le boulevard est tellement clair que ne s'égarent que ceux qui se rebellent ? oui.

Le Livre doit être explicite sur ces sujets, il l'est.

Tels sont les versets du Livre explicite.

Le livre est explicite en ce sens que même si toi, Rosarum, tu ne comprends pas le sens de ces versets liminaires, la voie que le Coran trace est claire, parce qu'il est explicite sur la chose fondamentale

Il n'y a de Dieu que Dieu.
Sourate 6 114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyJeu 05 Nov 2015, 06:31

fron21 a écrit:

aux jour d aujourdui on a la chance d avoir u des hommes envoyer par l unique qui son rester forger dans le coeur des hommes avec le mème message quil y a une vie apres la mort  n oubiée pas que l histoire de moise a plus de3000ans celle de jesus plus de 2000ans et mohamed plus de 1400ans  prenais en compte un seul chemin la pieété et les bonne oeuvre  

Sincèrement fron,
je ne pense pas que les messages de Jésus et celui de Mohamed soient de même nature !

Jésus aurait-il donc autorisé la polygamie ? le concubinage sans limite avec les esclaves ? le djihad offensif ?

Il est possible que je ne connaisse pas bien les Évangiles ! Ce coté intéressant de la prescription de Jésus m'avait échappé.

Peux-tu avoir la gentillesse de me donner les versets des Évangiles qui prescrivent tout cela !


Cela me permettrait d'aller au marché aux esclaves le plus proche de mon domicile pour m'acheter une ou deux bonniches.... qui finiront dans mon lit.... si j'ai la bonne idée de les acheter de la main droite (Sourate 33,50)  :



« Vous sont interdites...les femmes, sauf si vous les avez obtenues comme esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous » (S. 4, 23-24).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) EmptyJeu 05 Nov 2015, 06:58

Pierresuzanne a écrit:
fron21 a écrit:

aux jour d aujourdui on a la chance d avoir u des hommes envoyer par l unique qui son rester forger dans le coeur des hommes avec le mème message quil y a une vie apres la mort  n oubiée pas que l histoire de moise a plus de3000ans celle de jesus plus de 2000ans et mohamed plus de 1400ans  prenais en compte un seul chemin la pieété et les bonne oeuvre  

Sincèrement fron,
je ne pense pas que les messages de Jésus et celui de Mohamed soient de même nature !

Jésus aurait-il donc autorisé la polygamie ? le concubinage sans limite avec les esclaves ? le djihad offensif ?

Il est possible que je ne connaisse pas bien les Évangiles ! Ce coté intéressant de la prescription de Jésus m'avait échappé.

Peux-tu avoir la gentillesse de me donner les versets des Évangiles qui prescrivent tout cela !


Cela me permettrait d'aller au marché aux esclaves le plus proche de mon domicile pour m'acheter une ou deux bonniches.... qui finiront dans mon lit.... si j'ai la bonne idée de les acheter de la main droite (Sourate 33,50)  :



« Vous sont interdites...les femmes, sauf si vous les avez obtenues comme esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous » (S. 4, 23-24).

Le fait est que Jésus vivait dans une société dans laquelle les Juifs et les Romains pratiquaient l'esclavage.

Le fait est que Jésus était lui même Juif et se réclamait de la Torah.

Le fait est que Jésus n'a jamais interdit la pratique de l'esclavage. S'il ne l'a pas interdit alors qu'il vivait dans une société qui la pratiquait depuis de nombreux siècle c'est qu'il ne la condamnait pas.

Le fait est que les Juifs et plus encore les Romains, accordaient moins de droits aux esclaves que ne leur en accordera l'Islam 6 siècle plus tard.

Le fait est que du temps de Jésus il était permis dans la loi Juive de réduire en esclavage une personne libre (Un père pouvait même donner sa fille en esclave selon la Torah) chose qu'interdira l'Islam.

Le fait est que l'esclavage a été pratiqué pendant les 19 siècle de l'histoire chrétienne.

Les faits sont la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty
MessageSujet: Re: Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )   Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradiction coranique en un seul verset (les lettres mystérieuses )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» contradiction coranique au verset 3-50 ???
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» ce verset est il divin ?
» LA CONTRADICTION. Omniscience d'Allah ?
» liberté de croyance et contradiction coranique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: