Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Quand Satan Transporta Jésus !

Aller en bas 
+14
Raziel
M.A.D
mymy40
Samir Abel
mario-franc_lazur
Tonton
gaspard
eric 420
lemoineau
brigit
Cyril 84
Pierresuzanne
Petero
azdan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
azdan





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2015, 11:53

Rappel du premier message :

01.11.2015

comment satan peut il s'approcher de Dieu sans avoir peur de lui  ?


comment peut il le transporter ?



est ce qu'il s'est substitué au travail d'un chérubin de porter Dieu sur un char ?!!

5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

comment satan peut apprendre les paroles du divin , il connait la bible par coeur ( psaume 91-12)!!




quel pouvoir satan a sur les hommes ?



s'il a pu transporté Jésus que vous considèrez comme fils de Dieu , que ferais t-il d'un simple humain comme nous ?




quelle notion avez vous , gens du livre de satan ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:21

mario-franc_lazur a écrit:


C'est exactement la traduction que je donnais en page 3 : "le verbe grec employé est "paralambanei" qui signifie, non pas "transporter" mais "prendre avec soin" ....ou, conduire..

Dans παραλαμβανειν, il y a "para" qui veut dire auprès de" et λαμβανειν qui veut dire, selon les contextes, attraper ou recevoir.
La meilleure traduction de λαμβανειν est "choper". Choper le ballon, choper la fièvre.

Donc Satan l'a pris avec lui, selon le plan de Dieu puisque Jésus était appelé par sa mission à être tenté.[/quote]


Dernière édition par Raziel le Jeu 25 Fév 2016, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:27

Samir Abel a écrit:
azdan a écrit:

mais jusqu'à maintenant tu ne m'a pas expliqué comment satan transporta Jésus ??!!
Je prends le train en route et je vs prie de m'excuser si ma réponse a déjà été donnée ; elle est simple ; il s'agit d'une falsification du texte ; voici l'extrait complet de la traduction du chapitre par Chrouraqui (la plus près du texte originel)
Citation :
Chapitre 4.

Éprouvé par le diable

1.     Iéshoua‘, rempli par le souffle sacré, revient du Iardèn.
2.     Il est conduit dans le souffle au désert, quarante jours,
éprouvé par le diable. Il ne mange rien pendant ces jours.
Quand ils sont terminés, il a faim.
3.     Le diable lui dit: « Si tu es Bèn Elohîms,
dis à cette pierre de devenir du pain. »
4.     Iéshoua‘ lui répond: « C’est écrit:
L’homme ne vit pas seulement de pain. »
5.     Et le conduisant en haut, il lui montre en un rien de temps
tous les royaumes de l’univers.
6.     Le diable lui dit: « Je te donnerai toute autorité sur eux et leur gloire.
Oui, elle m’a été livrée et je la donne à qui je veux.
7.     Pour toi donc, si tu te prosternes devant moi,
elle sera à toi, toute. »
8.     Iéshoua‘ répond et lui dit: « c’est écrit:
Prosterne-toi en face de IHVH-Adonaï, ton Elohîms. Sers-le, lui seul ! »
9.     Il le conduit à Ieroushalaîm, il le met au faîte du sanctuaire;
il lui dit: « Si tu es Bèn Elohîms, jette-toi d’ici en bas.
10.     C’est écrit: ‹ Il prescrit à ses messagers qu’ils te gardent. ›
11.     Et: ‹ Sur leurs mains, ils te soulèveront,
pour que ton pied ne heurte pas une pierre. »
12.     Iéshoua‘ répond et lui dit: « Il est dit:
‹ N’éprouve pas IHVH-Adonaï, ton Elohîms ›. »
13.     Ayant épuisé toute épreuve, le diable s’écarte jusqu’au temps fixé.
Petit conseil de rigueur : avant de discuter du sexe des anges, vérifiez donc la question.

Et il base cette traduction sur quoi, ce Chrouraqui que tu prends comme référence ?
Est ce un historien reconnu et maître de chaire ? Bref...
Aussi intéressant que soit sa pensée, il faut aussi la prendre avec des pincettes, peut être même surtout.
En attendant la reconnaissance de son travail, utilise les traductions reconnues si tu veux avancer normalement sur les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016, 02:49

azdan a écrit:
Tonton a écrit:
azdan a écrit:
Je vois que l'explication de "transporta" fait des avis différend , l'un dit que cela s'est passé réellement , et l'autre dit que cela s'est passé spirituellement .
Mon avis c'est que cette scène n'a jamais existé , ou bien très mal traduite par ceux qui était chargé d'ecrire les évangiles .


Mon cher Azdan,

tu as la réaction typique de celui qui n'écoute l'étude de la bible que lorsqu'elle est à la sauce musulmane.

Dans la bible, le mot en lui même n'a pas la valeur de ce que le texte en lui même donne à l'esprit.

Les textes donnent certes à réfléchir.

je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit. Mais de ce texte nous pouvons comprendre que le diable introduit la chute de Jésus de la même façon qu'il l'a fait avec Eve : en se servant de la parole de Dieu à contre sens de ce qu'elle a pour but.

Donc les mots en eux même, n'ont aucune valeur puisqu'il peuvent être utilisé de bien des façons.

je te rappelle que Daesh utilise le même Coran que toi et pourtant...

je te le rappelle pour que tu comprennes qu'il est possible, à partir de la lettre, de tordre l'esprit.

C'est que le diable fait avec Jésus. Aussi, comme Jésus est la parole incarnée, la lettre devenue chair, le diable ne peut réussir son projet car Jésus incarne le but même du projet de Dieu au travers de sa parole.

Le diable " transporte donc la parole " comme il l'a toujours fait et le fait toujours.


Mais Jésus n'est pas venue pour abolir la lettre mais pour l'accomplir. Ainsi l'échec du diable est un indice pour nous montrer que Jésus est le Christ. Car tant que Jésus n'a pas été au bout de sa mission qui doit passser par l'accomplissement des prophéties, nous ne trouvons que des indices.


Ensuite pour répondre techniquement à ta question sur les traductions, je te poserai 2 question :


Penses tu que les enseignants chrétiens sont des imbéciles qui ne savent pas le grec ancien ?

N'as tu pas remarqué que même sur des bibles de bases,il y a des annotations pour préciser la traduction du mot quans son équivalent manque de précision ?


Alors imagine bien que les livres de théoligie chrétienne traitent de tout, y compris de la dimension des mots dans leur langue d'origine. Et cesse donc de prendre les chrétiens pour des imbéciles.


Après si la théoligue chrétienne sauce musulmane t'a privé de la vision chrétienne des choses, écoute un peu.

Certes tu pourras remarquer que ce que certains musulmans disent de nous n'a rien à voir avec ce que nous sommes.

Tu es dans la même situation non ? Alors....
Tonton je ne traite personne d'imbécile , ne déformé pas mes paroles , si j'ai posé une question technique , ce n'est pas parce que je veux mettre mal à l'aise nos amis chrétien , et si mes questions vous dérangent , alors je m'abstiendrais de dire plus sur ce sujet .

Mon ami , je ne déforme pas tes paroles, mais tu poses des questions en pensant qu'elles ne nous sont jamais venu à l'esprit. C'est en cela que tu nous sous estimes.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018, 00:40

tonton a écrit:
Dans la bible, le mot en lui même n'a pas la valeur de ce que le texte en lui même donne à l'esprit.


Certains qualifie que la Bible et la parole de Dieu ou révélé sous l'esprit de Dieu dans lequel un mot qui ce trouve dans la Bible n'a pas de valeur.

Citation :
je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit. Mais de ce texte nous pouvons comprendre que le diable introduit la chute de Jésus de la même façon qu'il l'a fait avec Eve : en se servant de la parole de Dieu à contre sens de ce qu'elle a pour but.

Comment veut tu dire que le Diable se sert de la parole de Dieu a contre sens alors qu'il reprend les termes exacte de qui ce trouve dans les psaumes

Mathieu 4:6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.



Cela est repris dans les psaumes 91:11-12

Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; 12Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.



Est ce la parole du Diable qui ce trouve dans les psaumes ? Ou une prophétie venant de Dieu ?

Maintient tu ta position de parole a contre sens a toi de voir.


Citation :
Donc les mots en eux même, n'ont aucune valeur puisqu'il peuvent être utilisé de bien des façons.

je te rappelle que Daesh utilise le même Coran que toi et pourtant...

......Et pourtant le Coran nous avertie lorsqu'il est dit :

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) 
Verset 7 
3|7|C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Il fallait bien que cela arrive pour que le Coran prouve encore une fois de plus sa véracité.

Citation :
je te le rappelle pour que tu comprennes qu'il est possible, à partir de la lettre, de tordre l'esprit.


Si tu reconnaît que a partir d'une lettre sa tord l'esprit alors pourquoi vos livres sont rédiger dans une langue que Jésus n'a jamais parlé ?

Si tu parle de lettre la ont parle d'un livre traduit ( Bible ) dans lequel vous avez pas de livres reconnu dans la langue de Jésus tout les livres rédiger dans la langue de Jésus sont majoritairement désigner apocryphe, carrément donc nous arrivons a l’extrême comment va tu justifier cela ?


Citation :
Penses tu que les enseignants chrétiens sont des imbéciles qui ne savent pas le grec ancien ?
 

Est ce que Jésus parlé le grec ancien déjà pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018, 19:34

je l'avais raté ce topic, il est amusant....


allons suffit d'apprendre à lire,mon fils à 6 ans avait compris cette histoire....
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2018, 09:31

titibxl a écrit:
je l'avais raté ce topic, il est amusant....


allons suffit d'apprendre à lire,mon fils à 6 ans avait compris cette histoire....


?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2018, 09:41

M.A.D a écrit:


......Et pourtant le Coran nous avertie lorsqu'il est dit :

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) 
Verset 7 
3|7|C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.



C'est amusant ce que tu fais, tu cherches des versets en cherchant la dissension et en essayant de leur trouver une interprétation. Le coran a bien raison.

Et puis ce qui vaut pour le coran vaut pour la bible : alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2018, 16:40

azdan a écrit:
Julie a écrit:
Retour au sujet : Quand Satan Transporta Jésus !
quelle est donc ton avis sur cette question chère julie !!

Bonjour mon cher Azdan,

Je suis revenue sur le sujet ce matin après une réflexion de plusieurs mois !

Je pense que dieu ne ce souille pas en nous purifiant de nos péchés . Dieu a une manne cachée et dans cette manne il y a des pierres blanches et il nous donne cette pierre à la mort qui est cachée dans le paradis de dieu . Dans l'ancien testament un ange purifie avec une pierre ardente (Esaïe 6,7)  Jésus a été transporté par l'esprit saint dans le désert avant d' affronté lucifer (Matthieu 4,1)Jésus a cette pierre blanche avec lui au désert qu'un ange lui a lancé qui empêche Satan de le souillé.(la pierre ne touche pas à Jésus et surement qu'il l'a depuis le début ) Jésus devait affronté Satan mais il ne devait aucunement affronté une femme parce qu'il a dit à Marie madeleine "ne me touche pas " avant de remonté vers le père  . Une femme selon l'évangile est plus élevée et respectueuse à la parole de Jésus que le diable , Jésus a affronté Satan et a réussi.

Comme il est écrit : "tu ne mettra pas le seigneur ton dieu à l'épreuve ."

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit." Apocalypse 2,17

"Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu." Luc 12,2

Ps : dans l'évangile selon saint Jean au chapitre 24 il est écrit que pourtant  Thomas a eu besoin de touché la marque des clous , pourtant thomas le touche . Cela me fait penser une chose Marie madeleine aimait beaucoup Jésus sans vouloir faire de mal elle voulait le toucher et Jésus lui a empêché de faire un péché, car peut être elle était amoureuse de Jésus . Thomas n'est pas moins pécheur que les autres même incrédule pourtant il touche Jésus après la résurrection . Au chapitre 28 de l'évangile de Matthieu Marie madeleine et l'autre Marie s'approchent pour saisir les pieds de Jésus et ce prosterner. Peut être Marie madeleine insiste d'avantage que l'autre marie, vue le détail supplémentaire au chapitre 20 de jean "ne me touche pas ".


Dernière édition par Julie le Sam 13 Oct 2018, 15:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018, 02:30

Conclusion de mon post précédent cher Azdan,

Ce qui me fait dire que les anges lancent des choses voici dans le livre de l'apocalypse:

- une faucille lancée sur la terre pour le raisin ,  14,18
- coupes versées, 16,10
- grêle jetée sur terre ,  8,7
-Pierre qui ressemble à une meule jetée sur la terre 18,21

Concernant la pierre ardente qui touche les lèvres pour expier le péché ont ne sait pas si elle était encore après les pincettes ou pas , ce que l'ont sait c'est qu'elle garde pur .

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018, 09:08

cailloubleu* a écrit:
M.A.D a écrit:


......Et pourtant le Coran nous avertie lorsqu'il est dit :

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) 
Verset 7 
3|7|C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.



C'est amusant ce que tu fais,  tu cherches des versets en cherchant la dissension et en essayant de leur trouver une interprétation. Le coran a bien raison.

Et puis ce qui vaut pour le coran vaut pour la bible : alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.




la différence c'est qu'en réalité la Bible ne peut pas être interpréter vu que vous avez aucun manuscrit rédiger dans la langue de Jésus déjà pour avoir une meilleurs compréhension, il faut comprendre la langue, et cette langue vous ne l'avez pas préserver car Jésus ne parlait pas en latin ou le grec avec ses apôtres il leur parler araméen vu que les fidèles comprenait pas tous l'hebreux

Jésus parlait donc l'araméen dans la vie de tous les jours, il connaissait aussi l'hébreu, la langue dans laquelle la plupart des livres saints du judaïsme ont été rédigés. On le voit ainsi dans la synagogue de Nazareth lire sans aucune difficulté le texte hébreu du livre d'Esaïe et en faire pour les auditeurs un commentaire audacieux (Luc 4.16-17).

déja que la foule ne comprenait pas l'hebreux il fallait leurs expliquer en araméen comment vous un livre rédiger dans une langue que Jésus n'a jamais parler ce retrouve traduit dans toute langue dans lequel vous aviez la force d’interpréter de manière différente au point ou méme les version ne disent pas les méme choses différente , des verset ont pas hésiter a étre ajouter tardivement des supression de verset selon vos commentateur biblique.


Et cela tous les spécialiste des traduction sont unanime la dessus toute traduction et une trahison.


Voila pourquoi dans l'islam nous devons mémoriser le Coran dans la langue dans lequel il a était révélé l'arabe litéraire, pour éviter ce genre d'incident le prophète paix sur lui a prédit cela que des gens lirons le Coran mais ne le comprendrons pas, c'est le cas aujourd'hui des gens prennent des verset et mettent l'accent vers l'égarement comme vous vous le faite vous dite qu'il est le fils unique de Dieu ok mais Jésus l'explique d'une manière différente contrairement a votre interprétation.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018, 09:54

M.A.D a écrit:


la différence c'est qu'en réalité la Bible ne peut pas être interpréter vu que vous avez aucun manuscrit rédiger dans la langue de Jésus déjà pour avoir une meilleurs compréhension, il faut comprendre la langue, et cette langue vous ne l'avez pas préserver car Jésus ne parlait pas en latin ou le grec avec ses apôtres il leur parler araméen vu que les fidèles comprenait pas tous l'hebreux

Jésus parlait donc l'araméen dans la vie de tous les jours, il connaissait aussi l'hébreu, la langue dans laquelle la plupart des livres saints du judaïsme ont été rédigés. On le voit ainsi dans la synagogue de Nazareth lire sans aucune difficulté le texte hébreu du livre d'Esaïe et en faire pour les auditeurs un commentaire audacieux (Luc 4.16-17).

déja que la foule ne comprenait pas l'hebreux il fallait leurs expliquer en araméen comment vous un livre rédiger dans une langue que Jésus n'a jamais parler ce retrouve traduit dans toute langue dans lequel vous aviez la force d’interpréter de manière différente au point ou méme les version ne disent pas les méme choses différente , des verset ont pas hésiter a étre ajouter tardivement des supression de verset selon vos commentateur biblique.

Tu es beaucoup trop obsédé du mot précis, car si tu lis les évangiles, c'est la même idée déclinée sur tous les tons, charité, charité, charité, pardon, tout cela résumé par une maxime:

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Jean 13:34


Il ne peut y avoir d'erreurs, de contresens, de mots mal traduits s'il n'y a qu'une seule idée dans un livre religieux.

L'autre idée c'est de ne pas faire des rituels vides de sens, ablutions, sabbat, etc mais d'être conscient que ce n'est pas le geste qui compte mais l'esprit et le coeur.
Cette idée aussi revient tout le temps, comment veux-tu faire une erreur de traduction dessus?



Citation :
Et cela tous les spécialiste des traduction sont unanime la dessus toute traduction et une trahison.
Voila pourquoi dans l'islam nous devons mémoriser le Coran dans la langue dans lequel il a était révélé l'arabe litéraire, pour éviter ce genre d'incident le prophète paix sur lui a prédit cela que des gens lirons le Coran mais ne le comprendrons pas, c'est le cas aujourd'hui des gens prennent des verset et mettent l'accent vers l'égarement comme vous vous le faite vous dite qu'il est le fils unique de Dieu ok mais Jésus l'explique d'une manière différente contrairement a votre interprétation.

Réfléchis une seconde cela ne règle aucun problème du Coran pour deux raisons et même trois.

1. Cette langue que tu récites a tellement évolué que certains versets sont devenus incompréhensibles, si tu vas un peu dans la section musulmane du forum tu verras les débats sur les interprétations des sourates, certains versets sont méconnaissables selon les interprétations des forumeurs.

2.Le Coran contient beaucoup de lois et de conseils très détaillés et il est crucial de savoir de quoi on parle. Aller dans le détail des lois demande plus d'exactitude que de faire des sermons abstraits de bonté et de charité comme dans le NT.

3. A quoi sert un Coran que tu récites fidèlement s'il est concurrencé par des hadiths qui sont des paroles d'hommes et qui ont de grandes chances d'avoir été inventés 200 ans après Mohamed?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018, 11:33

cailloubleu* a écrit:


Réfléchis une seconde cela ne règle aucun problème  du Coran pour deux raisons et même trois.

1. Cette langue que tu récites a tellement évolué que certains versets sont devenus incompréhensibles, si tu vas un peu dans la section musulmane du forum tu verras les débats sur les interprétations des sourates, certains versets sont méconnaissables selon les interprétations des forumeurs.

2.Le Coran contient beaucoup de lois  et de conseils très détaillés et il est crucial de savoir de quoi on parle. Aller dans le détail des lois demande plus d'exactitude que de faire des sermons abstraits de bonté et de charité comme dans le NT.

3. A quoi sert un Coran que tu récites fidèlement s'il est concurrencé par des hadiths qui sont des paroles d'hommes et qui ont de grandes chances d'avoir été inventés 200 ans après Mohamed?

1) parce que les savants musulmans ne connaissent pas les mots et leurs evolutions...il a fallu cailloubleu pour leurs expliquer l'ethymologie des mots....ridicule
2)les lois dans le coran et l'Ancien Testament ont des règles à respecter avant de les appliquer....
3)la recitation des Sourtes est une chose et son interprétation est une autre...dans les hadiths il y a du vrai et du faux....les specialistes des hadiths essayent de séparer le blé de l'ivraie....les savants disent bien qu'il y a quelques hadiths à revoir dans boukhari et mouslim...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018, 11:48

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Réfléchis une seconde cela ne règle aucun problème  du Coran pour deux raisons et même trois.

1. Cette langue que tu récites a tellement évolué que certains versets sont devenus incompréhensibles, si tu vas un peu dans la section musulmane du forum tu verras les débats sur les interprétations des sourates, certains versets sont méconnaissables selon les interprétations des forumeurs.

2.Le Coran contient beaucoup de lois  et de conseils très détaillés et il est crucial de savoir de quoi on parle. Aller dans le détail des lois demande plus d'exactitude que de faire des sermons abstraits de bonté et de charité comme dans le NT.

3. A quoi sert un Coran que tu récites fidèlement s'il est concurrencé par des hadiths qui sont des paroles d'hommes et qui ont de grandes chances d'avoir été inventés 200 ans après Mohamed?

1) parce que les savants musulmans ne connaissent pas les mots et leurs evolutions...il a fallu cailloubleu pour leurs expliquer l'ethymologie des mots....ridicule
2)les lois dans le coran et l'Ancien Testament ont des règles à respecter avant de les appliquer....
3)la recitation des Sourtes est une chose et son interprétation est une autre...dans les hadiths il y a du vrai et du faux....les specialistes des hadiths essayent de séparer le blé de l'ivraie....les savants disent bien qu'il y a quelques hadiths à revoir dans boukhari et mouslim...


Et si on abolissait tous les hadiths qui n'apportent rien à la spiritualité ?

Parce que pisser de la main gauche, dormir avec satan dans son nez, que les femmes seraient majoritaires en enfer, jeter des pierres sur un mur, ou se laver le c.l avec des cailloux, je ne vois ce que ça apporte à la spiritualité du Musulman




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018, 15:02

Ajout à mon dernier post cher Azdan,

Ps:

Oui il y a ces pierres mais c'est bien la volonté de dieu , uniquement par dieu que nous sommes pardonnés.
Ce qui explique que nous sommes fait d'argile , d'ailleurs Jésus est nommé la Pierre d'angle le rocher . La pierre envoie à Jésus toujours cette protection qui comme une seconde peau ne le touche pas et le garde .

Les chérubins ont des pierres au dessus de leur têtes y compris les roues de chars . Ezéchiel  au chapitre 10


Dernière édition par Julie le Sam 13 Oct 2018, 14:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018, 18:57

M.A.D a écrit:


Et cela tous les spécialiste des traduction sont unanime la dessus toute traduction et une trahison.


Le mot "trahison" est beaucoup trop fort. Les traducteurs qui traduisent des livres de l'anglais au français n'ont pas du tout conscience de trahir l'auteur qu'ils traduisent, loin de là !


Citation :
Voila pourquoi dans l'islam nous devons mémoriser le Coran dans la langue dans lequel il a était révélé l'arabe litéraire, pour éviter ce genre d'incident le prophète paix sur lui a prédit cela que des gens lirons le Coran mais ne le comprendrons pas, c'est le cas aujourd'hui des gens prennent des verset et mettent l'accent vers l'égarement comme vous vous le faite vous dite qu'il est le fils unique de Dieu ok mais Jésus l'explique d'une manière différente contrairement a votre interprétation.


Et comment Jésus l'explique-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptySam 13 Oct 2018, 15:56

Julie a écrit:
Ajout à mon dernier post cher Azdan,

Ps:

Oui il y a ces pierres mais c'est bien la volonté de dieu , uniquement par dieu que nous sommes pardonnés.
Ce qui explique que nous sommes fait d'argile , d'ailleurs Jésus est nommé la Pierre d'angle le rocher . La pierre envoie à Jésus toujours cette protection qui comme une seconde peau ne le touche pas et  le garde .

Les chérubins ont des pierres au dessus de leur têtes y compris les roues de chars . Ezéchiel  au chapitre 10

Elles dégagent une force toujours pure , gardée dans l'autre dimension .

Ce qui me fait penser toujours dans la lecture de la bible que Satan à une haine des pierres , il fait souvent allusion à celles-ci surtout durant la tentation de Jésus au désert :

- ordonné à ces pierres qu'elles ce changent en pains
- jettent toi du haut de la colline, les anges te porteront de peur que ton pied ne heurte une pierre .

J'y vois une moquerie de sa part .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018, 11:08

Julie a écrit:
Julie a écrit:
Ajout à mon dernier post cher Azdan,

Ps:

Oui il y a ces pierres mais c'est bien la volonté de dieu , uniquement par dieu que nous sommes pardonnés.
Ce qui explique que nous sommes fait d'argile , d'ailleurs Jésus est nommé la Pierre d'angle le rocher . La pierre envoie à Jésus toujours cette protection qui comme une seconde peau ne le touche pas et  le garde .

Les chérubins ont des pierres au dessus de leur têtes y compris les roues de chars . Ezéchiel  au chapitre 10

Elles dégagent une force toujours pure , gardée dans l'autre dimension .

Ce qui me fait penser toujours dans la lecture de la bible que Satan à une haine des pierres , il fait souvent allusion à celles-ci surtout durant la tentation de Jésus au désert :

- ordonné à ces pierres qu'elles ce changent en pains
- jettent toi du haut de la colline, les anges te porteront de peur que ton pied ne heurte une pierre .

J'y vois une moquerie de sa part .


Le diable existe : voir la vidéo posté par notre soeur ROSEDUMATIN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018, 11:55

marcel1990 a écrit:


1) parce que les savants musulmans ne connaissent pas les mots et leurs evolutions...il a fallu cailloubleu pour leurs expliquer l'ethymologie des mots....ridicule

Ne confondons pas étymologie et éthylisme. fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018, 14:55

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:


1) parce que les savants musulmans ne connaissent pas les mots et leurs evolutions...il a fallu cailloubleu pour leurs expliquer l'ethymologie des mots....ridicule

Ne confondons pas étymologie et éthylisme. fourirel fourirel
non je parle de l’Étymologie des mots...Science de l'origine des mots, reconstitution de leur évolution en remontant à l'état le plus anciennement accessible..... donc cesses de te moquer de moi...tu ne m'intimide pas ...je sais que tu me cherches..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018, 15:34

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ne confondons pas étymologie et éthylisme. fourirel fourirel
non je parle de l’Étymologie  des mots...Science de l'origine des mots, reconstitution de leur évolution en remontant à l'état le plus anciennement accessible..... donc cesses de te moquer de moi...tu ne m'intimide pas ...je sais que tu me cherches..

Mais je ne fais que répondre à ceci:

Citation :
1) parce que les savants musulmans ne connaissent pas les mots et leurs evolutions...il a fallu cailloubleu pour leurs expliquer l'ethymologie des mots....ridicule

Alors que je n'ai jamais donné de leçon d'étymologie, cesse donc toi-même tes attaques gratuites.

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018, 15:46

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

non je parle de l’Étymologie  des mots...Science de l'origine des mots, reconstitution de leur évolution en remontant à l'état le plus anciennement accessible..... donc cesses de te moquer de moi...tu ne m'intimide pas ...je sais que tu me cherches..

Mais je ne fais que répondre à ceci:

Citation :
1) parce que les savants musulmans ne connaissent pas les mots et leurs evolutions...il a fallu cailloubleu pour leurs expliquer l'ethymologie des mots....ridicule

Alors que je n'ai jamais donné de leçon d'étymologie, cesse donc toi-même tes attaques gratuites.

je ne t'attaque pas...tu reponds d'ethymologie des mots parce que les coranistes en parlent et Anoushirvan lui meme dit que cela ne l'interresse plus et passe au midrash et à la philologie
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018, 15:49

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mais je ne fais que répondre à ceci:



Alors que je n'ai jamais donné de leçon d'étymologie, cesse donc toi-même tes attaques gratuites.

je ne t'attaque pas...tu reponds d'ethymologie des mots parce que les coranistes en parlent et Anoushirvan lui meme dit que cela ne l'interresse plus et passe au midrash  et à la philologie

Je n'ai pas une seule fois parlé d'étymologie, c'est toi qui le fais, voir 12 Oct 11:33

 Et ces hors-sujets agressifs sont insupportables.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018, 16:07

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

je ne t'attaque pas...tu reponds d'ethymologie des mots parce que les coranistes en parlent et Anoushirvan lui meme dit que cela ne l'interresse plus et passe au midrash  et à la philologie

Je n'ai pas une seule fois parlé d'étymologie, c'est toi qui le fais,  voir 12 Oct 11:33

 Et ces hors-sujets agressifs sont insupportables.

voici ce que t'as repondu...
Cette langue que tu récites a tellement évolué que certains versets sont devenus incompréhensibles, si tu vas un peu dans la section musulmane du forum tu verras les débats sur les interprétations des sourates, certains versets sont méconnaissables selon les interprétations des forumeurs...

j'ai compris que tu parles de l'ethymologie des mots dans le Coran...donc si on s'amuse à chercher l'origine des mots on aura des interpretations des versets différentes de celle qu'on comprend habituellement..nous avons des exemples qu'a donné Anoushirvan ... tu ne vas pas nous dire que c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018, 16:38

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je n'ai pas une seule fois parlé d'étymologie, c'est toi qui le fais,  voir 12 Oct 11:33

 Et ces hors-sujets agressifs sont insupportables.

voici ce que t'as repondu...
Cette langue que tu récites a tellement évolué que certains versets sont devenus incompréhensibles, si tu vas un peu dans la section musulmane du forum tu verras les débats sur les interprétations des sourates, certains versets sont méconnaissables selon les interprétations des forumeurs...

j'ai compris que tu parles de l'ethymologie des mots dans le Coran...donc si on s'amuse à chercher l'origine des mots on aura des interpretations des versets différentes de celle qu'on comprend habituellement..nous avons des exemples qu'a donné Anoushirvan ... tu ne vas pas nous dire que c'est faux

Je ne parle pas d'étymologie encore une fois! A quoi ça sert de connaître l'origine d'un mot si on ne comprend pas la signification d'un mot et même ses nuances, et rien à un verset?
L'étude concernée est la philologie, pas l'étymologie. Sans h.

ET RETOUR AU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018, 16:42

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:


voici ce que t'as repondu...
Cette langue que tu récites a tellement évolué que certains versets sont devenus incompréhensibles, si tu vas un peu dans la section musulmane du forum tu verras les débats sur les interprétations des sourates, certains versets sont méconnaissables selon les interprétations des forumeurs...

j'ai compris que tu parles de l'ethymologie des mots dans le Coran...donc si on s'amuse à chercher l'origine des mots on aura des interpretations des versets différentes de celle qu'on comprend habituellement..nous avons des exemples qu'a donné Anoushirvan ... tu ne vas pas nous dire que c'est faux

Je ne parle pas d'étymologie encore une fois! A quoi ça sert de connaître l'origine d'un mot si on ne comprend pas la signification d'un mot et même ses nuances, et rien à un verset?
L'étude concernée est la philologie, pas l'étymologie. Sans h.

ET RETOUR AU SUJET
dans ce cas je suis d'accord...il fallait le preciser au lieu de te moquer de moi en ecrivant éthylisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018, 22:53

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:


Elles dégagent une force toujours pure , gardée dans l'autre dimension .

Ce qui me fait penser toujours dans la lecture de la bible que Satan à une haine des pierres , il fait souvent allusion à celles-ci surtout durant la tentation de Jésus au désert :

- ordonné à ces pierres qu'elles ce changent en pains
- jettent toi du haut de la colline, les anges te porteront de peur que ton pied ne heurte une pierre .

J'y vois une moquerie de sa part .


Le diable existe : voir la vidéo posté par notre soeur ROSEDUMATIN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui les vidéos du père Michel Marie Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 175602
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2018, 18:05

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je ne parle pas d'étymologie encore une fois! A quoi ça sert de connaître l'origine d'un mot si on ne comprend pas la signification d'un mot et même ses nuances, et rien à un verset?
L'étude concernée est la philologie, pas l'étymologie. Sans h.

ET RETOUR AU SUJET
dans ce cas je suis d'accord...il fallait le preciser au lieu de te moquer de moi en ecrivant éthylisme



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 1892655765 Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 2129354088 Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Satan Transporta Jésus !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Satan n'arrive pas à toucher Jésus
» Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ?
» Quand Jésus est né ?
» Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?
» Quand est-ce que l'Eglise de Jésus est devenue Romaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: