Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ? Empty
MessageSujet: Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ?   Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ? EmptyMer 01 Juin 2016, 09:19

1 juin 2016

Quand on regarde bien le sacrifice d'expiation, le bouc est envoyé au désert avec nos péchés, dans ce désert où Jésus a rencontré Satan.

Qui est l'auteur du péché ? C'est Satan. C'est Lui qui est à l'origine du péché.

Ne trouvez-vous pas normal que ce soit Lui qui porte tous nos péchés, pour les ramener avec Lui, puisque le péché vient de Lui ?

Le Grand Prêtre qui sort du Temple après y être entré avec nos vies salies par le péché, il ressort du temple avec ces péchés, et il les remet au bouc émissaire. Ne serait-ce pas Jésus qui est monté au Ciel avec nos péché, et qui redescend du Ciel en faisant porter à Satan tous nos péchés, quand en même temps il nous fait don d'une vie propre, sainte, sa Vie.  

Jésus n'a-t-il pas dit aussi qu'il séparerait les brebis des boucs, faisant entrer ses brebis dans sa berberie, son Royaume, le Ciel. Ce qui veut dire que ce sont bien les boucs qui sont envoyés dans le désert avec le diable, là où Dieu ne se trouve pas. L'enfer est comme un désert spirituel, car Dieu n'habite pas l'enfer, il n'est pas présent en enfer.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ?   Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ? EmptyMer 01 Juin 2016, 15:53

petero a écrit:
Quand on regarde bien le sacrifice d'expiation, le bouc est envoyé au désert avec nos péchés, dans ce désert où Jésus a rencontré Satan.

Qui est l'auteur du péché ? C'est Satan. C'est Lui qui est à l'origine du péché.

Ne trouvez-vous pas normal que ce soit Lui qui porte tous nos péchés, pour les ramener avec Lui, puisque le péché vient de Lui ?

Le Grand Prêtre qui sort du Temple après y être entré avec nos vies salies par le péché, il ressort du temple avec ces péchés, et il les remet au bouc émissaire. Ne serait-ce pas Jésus qui est monté au Ciel avec nos péché, et qui redescend du Ciel en faisant porter à Satan tous nos péchés, quand en même temps il nous fait don d'une vie propre, sainte, sa Vie.  

Jésus n'a-t-il pas dit aussi qu'il séparerait les brebis des boucs, faisant entrer ses brebis dans sa berberie, son Royaume, le Ciel. Ce qui veut dire que ce sont bien les boucs qui sont envoyés dans le désert avec le diable, là où Dieu ne se trouve pas. L'enfer est comme un désert spirituel, car Dieu n'habite pas l'enfer, il n'est pas présent en enfer.

Qu'en pensez-vous ?
Satan qui est l'origine du mal pense-t-il avoir péché? Peut-il plutôt penser bien agir puisqu'il poursuit son œuvre sans demande pardon sachant que Dieu est pardonneur.  Est-ce que Satan porte les péchés ou veut-il que l'homme le suivent dans son œuvre plutôt que celle de Dieu?  Est-ce que le but de Satan serait de rassembler le plus de soldats possible qui suivent son œuvre pour la guerre finale de l'Apocalypse entre les Cieux et l'enfer?  
C'est pourquoi moi personnellement dans mon raisonnement, je ne pense pas que Satan porte les péchés car il est le péché.  Par contre l'homme porte le péché, car le péché vient de Satan et l'homme peut choisir maintenant de les garder ou de demander pardon et c'est pour ça que Jésus est venu afin de prendre et porter les péchés de l'homme pour ensuite être effacés par le processus que l'on connaît de la crucifixion du Christ et de sa résurrection, car l'Éternel est pardonneur.  Je ne pense pas non plus que ces péchés sont renvoyés à Satan, mais pardonné, donc on en parle plus.  Après avoir reçu le pardon l'homme ne doit pas recommencer, mais connaissant la nature humaine et les différentes tentations, l'homme peut toujours redemander pardon.  Dieu jugera du reste.

Mais si je raisonne pas bien, car c'est vraiment mon interprétation, j'aimerais bien avoir tes explications avec des versets biblique pour mieux comprendre s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ?   Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ? EmptyMer 01 Juin 2016, 16:39

benopat a écrit:
C'est pourquoi moi personnellement dans mon raisonnement, je ne pense pas que Satan porte les péchés car il est le péché.

Réfléchis Benobat, si Satan est le péché, cela veut dire que tous nos péchés, sont péchés d'abord de Satan, c'est ce que Jésus a dit à Pilate :

"  11 C'est pourquoi celui qui m'a livré à toi a un plus grand péché." (Jean (CP) 19)

Qui a livré Jésus à Pilate ?

C'est Satan :

"27 Aussitôt que Judas l'eut pris, Satan entra en lui; et Jésus lui dit: "Ce que tu fais, fais-le vite." (Jean (CP) 13)


benopat a écrit:
Mais si je raisonne pas bien, car c'est vraiment mon interprétation, j'aimerais bien avoir tes explications avec des versets biblique pour mieux comprendre s.v.p.

N'hésite pas, je t'aiderai, dans la mesure du possible, à mieux comprendre les versets de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ?   Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ? EmptyVen 03 Juin 2016, 19:25

Merci de m'avoir éclairé.  C'est plutôt clair.
Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ? 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ?   Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ? EmptyVen 03 Juin 2016, 22:17

petero a écrit:
benopat a écrit:
C'est pourquoi moi personnellement dans mon raisonnement, je ne pense pas que Satan porte les péchés car il est le péché.

Réfléchis Benobat, si Satan est le péché, cela veut dire que tous nos péchés, sont péchés d'abord de Satan, c'est ce que Jésus a dit à Pilate  :

"  11 C'est pourquoi celui qui m'a livré à toi a un plus grand péché." (Jean (CP) 19)

Qui a livré Jésus à Pilate ?  

C'est Satan :

"27 Aussitôt que Judas l'eut pris, Satan entra en lui; et Jésus lui dit: "Ce que tu fais, fais-le vite."  (Jean (CP) 13)


benopat a écrit:
Mais si je raisonne pas bien, car c'est vraiment mon interprétation, j'aimerais bien avoir tes explications avec des versets biblique pour mieux comprendre s.v.p.

N'hésite pas, je t'aiderai, dans la mesure du possible, à mieux comprendre les versets de la Bible.

Oh lala non non ça colle pas. Ça me fait penser à une fausse doctrine qui circule dans les églises évangéliques "la couverture spirituel".

Déjà le péché n'est pas une personne mais une infraction aux commandements de Dieu, c'est le résultat d'un choix.
"Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
3.5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ÔTER les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

3.6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
3.7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
3.8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de DÉTRUIRE les oeuvres du diable.
3.9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu." 1 Jean 3 v 4 à 9


La bible nous dit à plusieurs reprises que chacun rendra compte pour ce qu'il a accomplit.

Satan utlise notre convoitise pour nous faire pécher, il n'est pas responsable de notre péché mais du fait d'excités la convoitise de l'homme.
"Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
1.15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort." Jacques 1 v 14 à 15


C'est aussi écrit que satan est jugé donc, et s'il est jugé c'est à cause de ses péchés à lui et non à cause des nôtres.

Jésus a dit "Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
" Jean 16 v 7 à 11



"Vous qui étiez morts par VOS offenses et par l'incirconcision de VOTRE chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances NOUS condamnaient et qui subsistait contre NOUS, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
" Colossiens 2 v 13 à 15


benopat tu as un très bon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ?   Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ? EmptyVen 03 Juin 2016, 23:01

Estandrine a écrit:
Déjà le péché n'est pas une personne mais une infraction aux commandements de Dieu, c'est le résultat d'un choix.
"Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
3.5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ÔTER les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

3.6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
3.7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
3.8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de DÉTRUIRE les oeuvres du diable.
3.9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu." 1 Jean 3 v 4 à 9


La bible nous dit à plusieurs reprises que chacun rendra compte pour ce qu'il a accomplit.

Satan utlise notre convoitise pour nous faire pécher, il n'est pas responsable de notre péché mais du fait d'excités la convoitise de l'homme.

Il fait plus qu'éxciter la convoitise de l'homme, car il l'exite en men...t.ant à l'homme :

"4 Le serpent dit à la femme: " Non, vous ne mourrez point; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.  (Genèse (CP) 3)

C'est le men.s.onge du diable, qui dit "non, vous ne mourrez point", qui a excité la convoitise d'Eve et d'Adam.

De fait, le premier responsable du péché de l'homme, c'est Satan. C'est lui, qui en trompant l'homme, commet le plus grand péché, d'autant plus qu'au départ, c'est lui qui aurait du éclairer Adam et Eve sur le bien et le mal, car c'est Lui qui était porteur de la Lumière de Dieu : Lucifer.

Satan a désobéi à Dieu et tromper ses enfants, ses créatures.

Et c'est toujours lui qui nous inspire des bonnes raisons pour pécher, pour ne pas suivre les commandements de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ?   Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: